Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Lun 1 Juin 2015 - 14:30

Sous la voûte stellaire, les étoiles avaient l'air de tomber lentement sur la terre. En fait, les étoiles ne tombaient pas pour de bon, mais ce soir, elles étaient si nombreuses qu'il n'y avait pas un millimètre du ciel qui n'était pas éclairé par leur lumière mystérieuse. Dernièrement, dans le monde des rêves, la jeune fille était trop tourmentée pour réussir à dormir convenablement, invariablement, cela finissait en incendie gigantesque. Une fois réveillée, elle se sentait trop épuisée pour faire quoi que ce soit de constructif. En esprit seulement, la blonde avait créé une nouvelle terre brûlée. Mais ce soir, Éris ne dormait pas, légèrement léthargique. Avec ses doigts, elle jouait à allumer des flammes de différentes manières et ensuite à les changer en étincelles. Éternellement silencieux, Phobos regardait la pampa avec elle, assit avec ce qui ressemblait a de l'indifférence, mais il était juste d'un calme légendaire. Derrière eux, couchés négligemment dans la poussière, les deux chiens dormaient.

Le renard millénaire savait au fond que la jeune élémancienne ne s'en sortirait pas seule, mais elle n'était pas ouverte à recevoir de l'aide, peut-être, pas encore. Mais elle était coincée. Ayant lui-même développé quelques pouvoirs oniriques, il n'ignorait pas l'agitation de la Flamenoise, mais il n'y pouvait rien, ce n'était, malgré tout, pas dans ses capacités. La jeune fille ne craignait pas les fantômes, l'ennui, c'est que ce n'était pas vraiment ça qui la menaçait... Mais Phobos n'y pouvait pas grand-chose à vrai dire. Non... À moins qu'elle demande de l'aide ou que quelqu'un en prenne peut-être pas pitié, mais, décide de s'y intéresser. Ce qui n'arriverait probablement pas. Combien d'élémentalistes ou même de dresseurs s'étaient laissés par leurs propres pouvoirs ou Pokémon ? Combien étaient enchaînés à leur propre cauchemar sans espoir de libération ? Le problème étant que... Éris était touché par un autre genre de mal, qui ne venait pas d'elle en particulier.
● ● ●

Le matin, la jeune fille se réveilla avant l'aube. La nuit avait été courte, mais elle n'essaya pas de se rendormir. Elle déjeuna vite fait sur ce qui restait de la veille et entreprit de démêler ses longs cheveux, qui avaient perdu une longueur signifiante depuis quelques temps ; elle avait dû en sacrifier une partie afin de parfaire son déguisement. Elle parvint enfin à attacher ses couettes, quand Phobos se leva et s'étira, portant ses neufs queues en éventails. Elle ne l'admettrait jamais, mais le renard était un soutien important, elle ne regrettait pas de s'être perdue dans le désert. Et si elle ne l'admettrait jamais non plus, pour l'instant, elle était fatiguée de sa longue cavalcade à la recherche de ses pères. Pourtant, elle était trop têtue pour lâcher son affaire... Et puis, pour l'instant, elle était insensible aux divers avis de recherches. Le travail de mercenaire était parfois ennuyeux, toujours courir après les gens, qui faisaient tout un foin et qui au final se laissaient piéger... Ou tuer.

Le soleil fini par se lever, faisant disparaître les reflets semblables à des paillettes que créaient les étoiles. Le ciel prenait une teinte rosâtre et déjà, il commençait à faire chaud. Éris se leva, lissa sa jupe noire et ajustant ses quelques effets. Elle avait entendu parler d'anciennes caches de contrebandiers dans le coin. A priori, rien d'extraordinaire, mais la jeune fille finit par se laisser intéresser, on ne savait pas du tout où se trouvait leurs cachettes, ni depuis combien de temps on ne les avait plus vu dans le coin, alors qu'ils avaient été terriblement actif. Qui sait ce qui dormait dans cet endroit secret... C'était la raison de sa présence ici. Elle avisa la montagne, visible à l'horizon et ce, malgré la distance qui l'en séparait. Elle avait évité avec soin de se montrer a proximité de la montagne... Éris soupira, indifférente. Puis elle se retourna vers les deux tas de poils qui dormaient.

« Nous partons. » dit-elle simplement.

Les deux chiens se réveillèrent comme si elle leur avait envoyé une décharge. Pour une fois, le chien enragé et le chien fou semblaient calmes et restèrent en arrière. Éris, elle, marchait devant, la pampa était immense, mais la terre irrégulière et les herbes quasiment plus grandes qu'elle ! Alors, trouver une entrée cachée pourrait se révéler difficile. Pourtant, cette chasse au trésor qui commençait lui plaisait.
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Mar 2 Juin 2015 - 21:12

Comme chaque fois depuis une semaine, Yuu eut la surprise de ne pas sentir le roulis des vagues à son réveil. Contrairement à d'habitude, ses draps, de bonne qualité, étaient complètements secs et aucun oreiller rêche ne lui irritait la peau. Et comme d'habitude il lui fallut quelques secondes pour se rappeler où elle était... La maison dans la Pampa... SA maison...

Depuis sa rencontre avec Kern, tout était allé très vite. D'abord, il y avait eu cette révélation sur son identité. Son nom. Sa famille. Sa fortune. Et surtout, le monstre qu'elle était en train de devenir. Et soudainement, toutes ces personnes qui gravitaient désormais autour d'elle avaient décidé de passer à l'action. De faire quelque chose pour aider une simple gamine aveugle, tout ça parce qu'elle était la fille d'une femme exceptionnelle.

Lorsqu'elle entendait les critiques élogieux sur sa mère, le coeur de Yuu se gonflait d'un sentiment chaud qui était encore étranger à son cœur gelé: de la fierté. Elle était tellement heureuse de savoir qui était sa mère, et qui elle était. Et voilà qu'en plus, on lui apprenait que sa femme avait utilisé sa puissance et sa fortune, non pas pour asservir autrui, mais pour faire le bien autour d'elle! Et pas de manière passive, en donnant simplement de l'argent à des œuvres plus ou moins respectables...Non, elle s'était investie activement, en combattant personnellement des esclavagistes sans scrupules, sans jamais céder un pouce de terrain. Comme elle aurait aimé être comme elle, avoir simplement le quart de son courage... Jalousie lui avait affirmé que c'était le cas, mais avec la mort de Kéo, elle en doutait désormais...

Avant de partir pour récupérer l'entreprise familiale, Yuu et ses alliés avaient besoin de préparation. Ainsi, Shark s'était rendue à Omatsu pour "s'entrainer" - à savoir pour fracasser le crâne de quelques malotrus imprudents- et acheter du matériel et des provisions pour leur expédition. Kern aussi avait gagné la capitale, mais pour des raisons plus cruciales: permettre à la jeune fille de récupérer officiellement son titre et ses terres, auparavant détenues par sa mère.

D'après le vieux policier, il était fort peu probable qu'elle puisse tout récupérer aussi simplement, mais il espérait bien rendre au moins à la jeune aveugle son nom de famille de manière officielle. Normalement, Yuu aurait dû faire la démarche elle-même, mais comme elle était mineure, elle pouvait se faire représenter par son tuteur officiel. Poste que Kern avait facilement obtenu grâce à ses relations dans l'administration. Et par conséquent, il avait également toute latitude sur la fortune familiale jusqu'à la majorité officielle de Yuu.

Officiellement, d'après l'état civil déposé par Kern, Yuu avait maintenant 15 ans, son âge physique le plus probable. La jeune fille s'était aussitôt méfiée, mais Kern lui avait fait lire certains contrat de la famille Belister. Les termes étaient clairs: seules les personnes qui portaient le nom de Belister pouvaient en jouir. Par conséquent, le conseil qui dirigeait actuellement l'entreprise en percevait les bénéfices présents, mais n'avait aucune prise sur la fortune passée - conséquente! - de la famille de Yuu.

Bien sûr, cette dernière se doutait que le conseil ne se laisserait pas si facilement déposséder de ce juteux gâteaux, raison pour laquelle Kern doutait de pouvoir tout récupérer. Mais Yuu serait à nouveau reconnue comme une Belister, et c'était le plus important!

Et maintenant, elle était ici, dans cette maison, propriété secondaire de Belister à l'abandon depuis maintenant un an... Shark et Kern n'avaient bien sûr pas voulu la laisser seule, mais elle les avait persuadés de partir en arguant avec justesse qu'elle risquait beaucoup plus dans une ville comme Omatsu où on pouvait lui tendre un guet-apens dans la première ruelle venue qu'ici. Et quelqu'un devait absolument aller faire des provisions en vue de leur long voyage. Vu que Kern était occupé avec l'administration, Shark était la seule candidate possible.

Un bruit d'éclaboussure arracha la jeune fille à ses pensées. Kéo qui la saluait depuis son bassin? Non, ce n'était pas Kéo... La jeune Hypotrempe s'était prise d'une étrange affection pour sa dresseuse, et elle semblait deviner instinctivement lorsque celle-ci dormait ou non.
-Oui oui, Luppy, j'arrive! bailla-t-elle en se levant.

Il était temps de préparer un bon petit déjeuner. Après deux jours à rester cloitrée dans cette maisonnette pourtant confortable, elle n'en pouvait plus! La vie en bateau l'avai
t trop habituée aux grands espaces. Il fallait qu'elle sorte, et tant pis si ce n'était pas prudent!
Après s'être préparé un repas simple mais consistant, et quelques friandises pour sa Pokémon, Yuu prit son éternel sac à dos et sortit, et son Hypotrempe l'imita en sautant de son bassin.

Kéo avait toujours apprécié de se promener dans sa sphère aquatique portative. Pour sa part, Yin préférait léviter ou nager aux côtés de sa dresseuse. Mais Luppy était bien plus directe et possessive: incapable de se déplacer sur terre, elle s'accrochait aux longs cheveux de sa dresseuse pour observer les alentours et s'amusait souvent à serpenter dans l'épaisse chevelure d'un blanc d'ivoire.

Alors qu'elle fermait la porte de son logis à clef, Yuu eut une pensée pour Yin. Sa Staross était rentrée avec le jeune policier à Omatsu peu avant Kern, à la recherche d'indice sur le trafic ignoble auquel se livraient ceux qui prétendaient agir au nom de sa famille. Elle espérait sincèrement que son amie ne fût pas en danger. C'était pour elle qu'elle prenait des risques. S'il lui arrivait malheur... Comme à Kéo...
Comme à son habitude, le visage de Yuu ne trahit rien quant à la tempête d'émotions qui se déchaînait dans son coeur. Soudain, elle sentit des picotements dans sa nuque. Luppy lui tirait les cheveux!

"Tu veux jouer c'est ça?"

L'Hypotrempe répondit par un cri joyeux. Aussitôt, sa dresseuse, pour se changer les idée plus que par réel enthousiasme invoqua quelques disques d'eau qu'elle jeta en l'air avec sa maîtrise. Luppy les atteignit tous avec son Pistolet à O. La petite Hypotrempe était très douée à ce jeu, et Yuu devait reconnaître qu'en plus de lui permettre de penser à autre chose, cet exercice, qui demandait précision et concentration pour invoquer plusieurs disques identiques dans diverses directions était un excellent moyen d'améliorer sa maîtrise, dont la puissance croissait de jour en jour.
Très vite, elle fut tellement prise par le jeu qu'elle remarqua à peine qu'elle était devant l'entrée béante d'une caverne qui s'enfonçait dans le sol. En revanche, elle aperçut très distinctement autre chose avec son ouïe aiguisée. Un bruit. Des pas. Des pas humains. Quelqu'un marchait dans sa direction.

[Valà! Je te laisse déterminer si quelqu'un est Eris ou pas^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Sam 20 Juin 2015 - 20:51

En fait, il fallut un certain temps à Éris pour comprendre la véritable difficulté de ce qu'elle venait d'entreprendre. Elle avait cru qu'elle pourrait trouver la cache des contrebandiers… Qu'un bon nombre de personnes avaient recherché depuis des années, de l'aventurier aux mercenaires, sans compter bien évidemment les armées ou la garde du coin. Éris cependant, refusait de penser qu'elle s'était peut-être très légèrement emportée sur ses capacités ou la difficulté de la chose… Le soleil de plombs dardait ses rayons sur la pampa, qui ne laissait aucun abri. Avec l'impression de ramper pour avancer, tant l'herbe était haute, la jeune fille ne voyait pas du tout où elle mettait les pieds. Dans cette savane improbable, il y avait cependant bien plus à dire que ce qu'elle ne laissait paraître, par la présence de nombreux Pokémon qui restaient invisibles. Le seul point positif était que les herbes étaient assez hautes pour lui faire un peu d'ombre –la seule qu'elle tolérait-.

À certains endroits, le sol devenait très caillouteux, poussiéreux. Éris soupira, pas plusieurs heures de marche. Elle leva les yeux vers le ciel et posa sa main en travers de la lumière du soleil, qui l'éblouissait. Elle ne vit pas le tas de cailloux et se prit les pieds dedans, s'étala de tout son long, dans un nuage de poussière. Le Feunard bondit, arrivant à sa hauteur semblant s'assurer qu'elle n'avait rien de cassé, même si Éris avait depuis longtemps prouvé sa force et son endurance. Ou peut-être était-il simplement surpris de cette maladresse si peu habituelle… L renard releva la tête et dressa les oreilles, regardant droit devant lui. Vexée, Éris se releva, épousseta sa jupe et sa tunique, rejeta ses cheveux en arrière, sans rien dire. Elle regarda son Feunard, étrangement immobile. Elle suivit son regard… Et découvrit une sorte de mini-falaise abrupte, vraiment raide et un peu plus loin, une crevasse. Elle ne pourrait donc pas continuer par cette voie, du moins, pas sans se briser les os et tout ce qui pouvait l'être.

La Flamenoise suivit des yeux le profond sillon, il disparaissait dans les hautes herbes, ce qui signifiait entre haute qu'elle pouvait tomber dedans à peu près n'importe quand. Éris s'accroupit et observa un moment. La crevasse était trop large pour pouvoir sauter, au moins sept mètres, estima t-elle. Aucun de ses pouvoirs ne lui permettait de passer un tel obstacle. Malgré tout, il y avait de grosses racines ça et là, en s'y accrochant… Le doute la prit, ces racines seraient-elles assez solides ? Et comment remonterait-elle, une fois en bas ? En bas justement, il faisait tout sombre, elle ne voyait même pas le sol, à croire qu'il n'y en avait pas et si elle n'avait aucun moyen de remonter alors… Pour une fois, Éris se détourna et pensa à une autre solution. Cette crevasse devait bien s'arrêter quelque part après tout, mais ça ferait un sacré détour ! La jeune fille se retira. Mais ses allées et venues (la sienne et celles des chiens), avaient attirés des Pokémon sauvages. Ils étaient deux, ils étaient gros, presque plus qu'elle…

Éris ne les connaissaient pas, il y avait une espèce de gros chats à crinière. Enfin, deux gros chats à crinière. On aurait dit un lion de feu à mèche, version Pokémon. Une lionne à mèche… Ridicule. Derrière la lionne à mèche, il y avait deux petits lions. Ça fit tilt, le père, Touffu et la mère… Méchue. Sa blague, aussi basse que pas drôle, ne sortit pas de sa tête et instinctivement, elle s'apprêta à combattre. L'ennui, c'est que les Nemelios aussi. Poilu et Trapu semblèrent vouloir se cacher, alors que leur parent faisaient bouclier devant eux. Seule face aux deux lions, Éris ne se laissa pas impressionner. Peut-être aurait-elle dû. Elle fit naître dans sa main une boule de feu, mais elle avait déjà été devancée : l'énorme mâle lançait un puissant rugissement et avant qu'elle n'ait pu faire quoique ce soit, sa flamme diminua instantanément. Surprise, elle ne réagit pas assez vite, Méchue s'était jetée sur elle pour lui offrir un énorme Cou D'Boule. Éris fut projetée au sol, à moitié assommée, que déjà Touffu fit Echo à sa compagne.

Éris reçut un deuxième Coud'Boule, puis un troisième. Affalée sur le sol, la tête douloureuse comme si on lui avait abattus un marteau, elle eut néanmoins la force de lancer une onde rougeoyante vers les lions. Mais déjà, deux gueules aux crocs acérés se refermaient sur elle. Au même moment, les trois canidés jaillirent des herbes hautes. Le Feunard sembla s'envoler pour charger directement Touffu qui reçut de sa part un Psykoud'boul bien placé. Le Caninos s'était jeté sur Méchue et le plaquer au sol de tout son poids. Éris en profita pour se relever. Elle n'avait jamais prêté la moindre attention à l'entrainement de ses Pokémon, qui l'accompagnait pour une raison mystérieuse en fait… Elle ne se souvenait même pas vraiment comment elle les avait trouvés, sauf le Feunard bien sûr. Hors face aux lions, ses pouvoirs ne servaient pas à grand-chose, ce dont elle se serait instantanément rendu compte, si elle avait eu la curiosité de se renseigner. Il ne restait que le chien de foudre, qui pourrait encore être à peu près utile… Seulement…

« Crépuscule, attaque-le ? »

La langue largement pendante, l'Elecsprint la regardait avec des yeux exorbités. Et ne bougea. Il n'avait pas l'air d'y comprendre grand-chose.

« Mais fait quelque chose, n'importe quoi ! » S'impatienta Éris.

Une oreille dressée, l'autre relâchée vers l'arrière, le chien sembla enfin vouloir attaquer l'un des deux lions. Mais au beau milieu de sa course, il stoppa net et se mit à courir après sa propre queue en hurlant. La lionne ne se laissa pas faire, ouvrit la gueule et envoya une boule aveuglante, luminescente en pleine tête du Caninos qui alla s'écrase et mollement au sol. Quoique ce soit, ce n'était pas du niveau du chien. De son côté, le Feunard tenait tête au lion, mais celui-ci, encore une fois, fit Echo à sa femelle. L'Ultralaser s'écrasa sur le Feunard, toujours sur ses pattes, tandis que la lionne imitait son mâle. Elle s'était complètement désintéressée d'Éris, qu'elle savait impuissante face à elle et de l'Elecsprint, allongé par terre, les pattes étendues de part et d'autre de son corps. Comprenant qu'elle n'avait aucune chance devant ces boules de poils enflammées, la jeune fille chercha un terrain de retraite. Il n'y en avait qu'une hélas. Elle rappela vite fait les deux chiens, l'un dans les vapes, l'autre se roulant par terre.

« Phobos ! »

Tout se passa en même temps, elle s'était relevée, légèrement retournée pour s'assurer que le Feunard avait pu se dégager et vit sa Rune Protection flotter. Elle n'hésita plus, elle envoya une grosse Décharge Aveuglante et fila, Phobos sur ses talons. La décharge de foudre aveugla le couple de lion qui stoppa net. Pendant ce temps, Éris sauta dans la crevasse. D'une main, elle tenta de se rattraper à autre chose, mais les pierres, la terre tombèrent, la blessèrent. Elle parvint néanmoins à se rattraper à une racine, qui céda sous son poids. Éris tomba, jusqu'à ce que la racine résiste un moment. Elle heurta avec une certaine violence la falaise. Réfléchissant à toute vitesse devant l'imminence de sa mort, elle aperçut un trou et donna tout ce qu'elle put pour s'y faufiler, mains, jambes, se tortillant comme un vers pour y accéder. Elle parvint à y glisser ses jambes et s'appuya sur la racine qui céda. Tête en bas, elle tomba vers le vide avant de pouvoir se raccrocher, à peu de choses, aux parois.

Éris resta un moment dans cette position, n'osant pas bouger, de crainte de tomber pour de bon. Après plusieurs secondes, comprenant que le sol était stable, elle se mit en appuie sur ses bras, prudemment, avant de reculer sans prendre la peine de se lever. Ce qu'elle fit, plusieurs mètres en arrière. Elle jeta un regard par-dessus son épaule, en ce demandant où le Feunard avait pu passer. Elle l'avait vu sauter, elle avait vu sa fourrure beige passer comme un éclat au-dessus d'elle… Elle ne l'aurait jamais avoué, mais il n'y avait que deux choses qui lui tenaient à cœur : retrouver ses pères et Phobos. Aussi se mit-elle en route immédiatement ; elle devait le retrouver. Elle se rendit rapidement compte qu'elle était dans une sorte de grotte naturelle et marcha un long moment dans le noir, puis, le sol remontant en légère pente douce, elle se laissa penser qu'une sortie se trouvait quelque part. Son intuition ne la fit pas mentir, il y eut un énorme trou où la lumière du jour passait. La jeune fille sauta, attrapa le bord et se hissa. Un sifflement. Un truc lui frôla la joue et quelque chose s'écrasa sur elle. Le froid, la sensation de liquide lui fit savoir qu'elle venait de prendre un jet d'eau. Trempée jusqu'aux os, ce qui ne pouvait pas lui faire de mal vu dans l'état où elle se trouvait, Éris rejeta ses longs cheveux mouillés qui lui barraient la vue. QUI venait de lui balancer ça ?


[Voilà, une douche gratuite xD Me suis laissée emportée lol… Mais bon, tu as donc l’entrée devant toi et un trou dans le sol d’où vient de sortir Éris ^^]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Dim 21 Juin 2015 - 22:41

D'après sa maîtrise, la personne qui se trouvait selon toute probabilité à l'intérieur de la caverne se rapprochait toujours. Y le sentait. Tout comme elle sentit le dernier tir de Luppy traverser son dernier disque et fuser en direction de cette nouvelle présence, générant un grand "SPLASH!"
Aïe. Elle venait de toucher quelqu'un! Et pas qu'un peu, d'après son hydrokinésie. D'un geste, Yuu fit comprendre à son Pokémon que le jeu était terminé pour le moment, et elle sortit de son sac à dos une serviette. Ce n'était pas un linge qui lui servait pour la cuisine mais bien un propre et sec, qu'elle utilisait lors de ses ablutions quotidiennes. Puis elle s'excusa auprès du- de la?- nouvelle venue: n'ayant pas encore entendu le son de sa voix, il lui était impossible de trancher.

"Oups, vraiment désolée, je ne vous avez pas vu, commença-t-elle sans mauvais jeu de mots. Tenez, voici une serviette pour vous sécher. Je m'appelle Yuu Belister, et comme vous pouvez le voir, je suis aveugle, je ne vous avais pas vu arriver et mon Hypotrempe est encore jeune elle a encore un peu de mal à contrôler ses tirs d'eau. Vous cherchiez quelque chose, dans ces grottes? Je peux vous aider?" se présenta-t-elle de son habituelle voix glaciale.

Après tout, Yuu n'avait pas grand chose à faire pour le moment, alors autant se rendre utile, surtout auprès d'une personne qu'elle venait d'arroser copieusement! Mais très vite, son instinct reprit le dessus, et elle recommença à réfléchir au sujet de cette personne. Que faisait-elle ici, au beau milieu de nulle part? Entraînement Pokémon? Yuu ne ressentait aucune autre présence aux côtés de l'humain, mais cela ne signifiait rien: ses créatures étaient peut-être dans leur Poké-Ball. Quoi d'autre sinon? Spéléologie? Mais ils étaient trop loin du plateau de Dekhan pour avoir à faire à des grottes dignes d'intérêt... Ceci dit, il y avait bien quelques galeries souterraines dans le coin, d'après ses souvenirs... Ceux dont elle n'arrivait toujours pas à expliquer la provenance. D'ailleurs, songea-t-elle pour penser à autre chose, l'inconnu arrivait probablement de ces galeries...

Ces galeries... Beaucoup d'histoires courraient à leur sujet. Certaines affirmaient que de fabuleux trésors avaient autrefois été cachés là par des bandits... Ce qui impliquait qu'elles aient également été des repaires de voleurs... En cas, il était possible que Yuu ait à faire à un mercenaire, ou à un chasseur de primes. Ou à un chasseur de trésors. Ou encore à un historien venu en savoir plus sur le passé de ce lieu mystérieux. Bref, il y avait trop d'explications possibles. Mais il était inutile de poser des questions. Elle en apprendrait plus simplement en laissant parler la personne.

Mais une douleur à la tête la força à s'interrompre dans ses réflexions. Ce qu'il faisait chaud ici! Mais après tout, rien de plus normal: cette pampa était réputée pour son climat aride. Le seul endroit qui était potentiellement à l'abri de la chaleur était ces galeries d'où avait émergé l'inconnu. Yuu porta alors une main à son sac et en retira un chapeau qu'elle mit sur sa tête. C'était un peu mieux. Mais pour éviter l'insolation, il lui fallait boire, et ses réserves en eau, déjà bien entamées depuis le début de la journée, étaient presque vides.

Heureusement, sa maîtrise, qui s'était bien développée ces derniers mois, lui permettait de repérer l'eau à bonne distance, et elle comptait là-dessus pour se réapprovisionner. Et justement, la source la plus proche ne se trouvait pas loin du tout, à une centaine de mètre devant elle, sous terre, dans la galerie qui lui faisait face. Devait-elle proposer sa découverte? Après tout, elle ne savait rien sur cette personne, et elle était vulnérable. En cas d'attaque de sa part, Luppy ne lui serait pas d'un grand secours, qu'il ait des Pokémon ou non... Mais d'un autre côté, elle l'avait quand même éclaboussé... Et puis, à la différence du bandit qui l'avait attaquée, cet inconnu ne s'était pas jeté sur elle dès qu'il l'avait aperçue. Or, elle était visiblement aveugle, sans défense, et seule. Bref, elle aurait fait une cible de choix, ici. Et dire que la seule raison qui l'avait poussée à sortir de chez elle était le fait qu'elle pensait ne rencontrer personne... A croire qu'elle s'était trompée. Mais d'un autre cot, ce n'était pas a première fois qu'elle rencontrait un inconnu seule depuis son agression. Et jusque ici, cela s'était toujours bien terminé.

Finalement, elle lança de son ton hivernal: "Excusez-moi de vous laisser ainsi, mas je dois à tout prix remplir mes gourdes et faire mes provisions d'eau pour le déjeuner. Je suis hydrokinésiste et mon don m'a appris qu'il y avait un avec souterrain pas très loin là-dessous. Voulez-vous venir avec moi?"

Elle attendit quelques instant la réponse, puis descendit sous terre. Bien pour, ce terrain là, remplie d'anfractuosités cachées et de trous dissimulés était bien plus traître que l'extérieur: malgré les trous cachés sous les hautes herbes des plaines, ces végétaux contenait de l'eau et par leur intermédiaire, Yuu pouvait sonder sans problème le sol. Hélas impossible de faire pareil avec des minéraux!

Heureusement, elle constata bien vite que la roche sous ses pieds était en pente. Elle invoqua donc quelques centilitres d'eau qui ruisselèrent sur le sol. En se concentrant suffisamment, elle put suivre son parcours, et ainsi savoir où se trouvaient les pièges naturels. Les rares fois où elle manqua de concentration, Luppy la guida en lui tirant légèrement les cheveux. Finalement, cinq cents mètres plus loin, elle finit par atteindre la source d'eau qu'elle avait sentie. aussitôt, elle remplit ses gourdes et laissa l'Hypotrempe sauter dans l'eau, se rafraîchir, boire et barboter tout son saoul.
Tout en faisant rentrer l'eau dans ses récipients, Yuu s'interrogeait: l'inconnu allait-il la suivre?
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Mer 24 Juin 2015 - 14:49

Éris prit une inspiration, retira l'eau de son visage, alors qu'elle sortait de son trou. Vu son état déplorable, cela ne pouvait pas faire de mal. Rafraîchit, lavée dans une certaine mesure, elle regardait à présent le coupable, qui d'ordinaire aurait fait un bon plat au curry ! Mais elle s'intéressa d'avantage à la personne qui se tenait non loin de lui. Une fille d'approximativement son âge, les cheveux clairs. La fille s'excusa, Éris lui jeta un regard noir. Elle repoussa son offre poliment, avec une pointe d'agacement dans la voix toutefois. D'entrée de jeu, cette fille commença par un long monologue…Elle se présenta d'abord. Avec un certain mépris, Éris ne put s'empêcher de penser que non, sa cécité n'étant pas inscrite sur son front, n'était pas une évidence. Et qu'est-ce que ça pouvait lui faire franchement ? Et de quoi elle se mêlait celle-là ? Cette interjection aquatique de cette sale bête l'avait mise de mauvaise humeur ! Pourtant c'était bizarre… Éris la dévisageait, sans aucune gêne. Son nom ne lui disait rien, mais l'impression de la connaître, pas seulement de l'avoir aperçue, était bien présente. En fait, Éris eut l'impression de vraiment la connaître et en même temps, elle était certaine que ce n'était pas le cas.

« Non, merci. » dit-elle, d'un ton cassant. « Et toi ? Qu'est-ce que tu fais toute seule ici ? »

Si elle était vraiment aveugle, ce dont Éris n'était pas sûre, pourquoi était-elle seule et non pas accompagnée comme on serait en droit de le penser ? Se balader dans un lieu pareil, n'était déjà pas simple comme elle l'avait constaté avec l'attaque des deux lions, alors quelqu'un qui n'avait aucune idée de ce qui se passait sous son nez… Sa vision relativement obtue des choses ne lui laissèrent pas penser un seul instant qu'un esprit handicapé pouvait développer formidablement ses autres sens, justement pour compenser la perte d'un autre. Quant à savoir si elle la croyait assez douée pour se débrouiller avec sa magie… Qui d'autre qu'elle-même pouvait le dire ? Si l'instinct de Yuu la poussait à être curieuse et a se demander impunément ce qu'une personne étrangère faisait dans un endroit quelconque, l'instinct d'Éris s'était tu depuis bien longtemps… Happé par les flammes envolées. Pendant ce temps de silence, l'esprit d'Éris se tourna vers le Feunard égaré. Malheureusement, les galeries d'où elles sortaient étaient bouchées, c'est pour cela qu'elle avait empruntée la sortie effondrée, droit vers le ciel. Mais à présent, elle voyait une entrée de grotte derrière cette fille. Un regard posé sur elle et une fois de plus, elle ne put s'empêcher d'y repenser.

*C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression de la connaître…*

La jeune fille du feu n'oubliait pas le trésor, mais n'avait aucune intention d'en parler à qui que ce soit et pour l'instant, Phobos était sa priorité absolue. Si elle redescendait dans le trou, la seule issue serait le flan de la falaise par où elle était entrée et où elle n'avait pas l'intention de retourner… Loin de se douter des hésitations de Yuu, Éris ne pensait qu'à retrouver son unique ami. Et avec l'entrée qui se trouvait là, ça lui laissait une chance de serpenter à travers la terre et qui sait… Phobos avait peut-être pu se glisser comme elle, dans un trou de souris… S'il était tombé dans la crevasse, c'était une raison supplémentaire pour vouloir descendre dans les entrailles de la terre. C'était le seul chemin qu'elle avait. Éris n'avait aucune envie d'imaginer qu'il avait pu se tuer en tombant d'une telle hauteur, c'est qu'il avait tant de pouvoir et connaissait tant de choses, d'anciennes histoires… Il avait survécu un millénaire dans une ancestrale Pokéball, alors une simple chute ne pouvait le tuer, n'est-ce pas ? Le ton froid de Yuu lui était égal, en fait, elle ne le remarqua même pas. Il n'avait pas grande importance pour elle. Oubliant que Yuu ne pourrait le voir, elle haussa les épaules, indifférente. Pourquoi ne se servait-elle pas simplement de sa magie pour remplir sa gourde ?

« Je descends récupérer mon Pokémon. » dit-elle d'u ton buté. Elle parlait plus pour elle-même que pour Yuu. « Éris. » Lâcha t-elle en arrivant à sa hauteur, ayant depuis longtemps perdu l'habitude de se présenter.

Tout de suite en entrant, il fit sombre, mais l'air restait aussi sec que dehors. Plongée dans le noir, Éris pu heureusement se rendre compte qu'à certains endroits, des trous permettaient de laisser passer une faible lueur. Bien trop faible pour y voir clair cependant. N'ayant aucune envie d'imiter Yuu et de jouer les aveugles, elle leva le bras droit et un son velouté dérangea l'air : une flamme venait de naître dans sa main, éclairant les lieux comme une torche. Sa visibilité devint ensuite suffisante pour pouvoir marcher sans tomber, ce qu'elle avait assez fait à son goût pour aujourd'hui ! Néanmoins, des galeries se présentèrent rapidement, d'abord une à gauche dont quelques lucioles de flammes éclairèrent pour révéler d'autres passages… Éris stoppa son avancée et réfléchissait. Phobos ne resterait pas en bas, il irait vers la surface, le mieux restait donc de descendre… Mais s'il ne pouvait pas bouger, elle devrait alors visiter chacune de ses galeries pour le retrouver. Il avait pu aussi se faufiler dans l'une d'elle et y rester coincé. Éris détesta particulièrement cette situation. Sans Phobos, ce n'était pas pareil… Elle ne pouvait pas imaginer continuer sa route sans lui, alors qu'elle avait refourgué sans état d'âme son ancien Malosse.

Yuu avait continué sans elle. Si elle-même n'estimait pas avoir besoin d'eau, ce n'était peut-être pas le cas de Phobos était probablement blessé. En ruminant ses pensées, Éris rejoignit la fille et remplit sa propre gourde. Il n'était pas non plus question de mourir de soif ici. Dès que l'eau fut à portée, une de ses Pokéball vibra et avant qu'elle put empêcher son habitant de sortir, l'Élecsprint était sortit, les quatre pattes écartées dans l'eau, la mine interrogative. Il couina comme si l'eau venait de la mordre, mais ne bougea pas pour autant. Éris n'y porta pas grande attention. Si cette idiote s'était battue comme elle lui avait ordonnée, tout cela ne serait pas arrivé.

« À ta place, je sortirais d'ici, c'est plein de sinuosités. Les galeries sont nombreuses, tu vas te perdre et ton iguane ne te servira à rien… »

Mais pour sa part, elle allait continuer. Elle se concentra un instant, touchant son propre front du doigt avec une idée précise. C'était un exercice qu'elle essayait pour la première fois. Et comme si son idée sortait de sa tête pour se retrouver au bout de ses doigts, elle sentit une chaleur qu'elle dirigea vers les murs de la grotte. Elle marqua ainsi son passage, faisant ainsi de la rune brillante un fil d'Ariane. Elle ne voulait pas se perdre dans ces dédales.

[On en fera quelque chose de cette petite *tapote la tête* n___n]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Sam 27 Juin 2015 - 12:54

Alors comme ça, elle était descendue elle aussi, et elle s'appelait Eris. A l'intonation, Yuu estimait qu'elle avait à faire à une jeune fille d'environ son âge. Et vu la confiance en elle pour ne pas dire l'arrogance, dont elle faisait preuve lorsqu' elle parlait, Yuu élimina d'emblée l'hypothèse de l'explorateur curieux. Cette fille avait plutôt l'attitude d'une chasseuse de trésor jalouse de ses secrets. Ou celle d'un chasseur de primse irrité par une chasse qui ne se passait pas exactement comme prévu.
Ou simplement un dresseur inquiet par la disparition de son Pokémon, comme elle le lui avait dit. Mais un simple dresseur aurait demandé de l'aide. Et un chasseur de prime sûr de lui qui n'aurait pas recherché son Pokémon n'aurait pas perdu de temps à répondre à une jeune aveugle qui ne lui serait d'aucune utilité. Par conséquent, Yuu supposa que ces deux hypothèses étaient vraies: Eris était un chasseuse de prime, ou de trésors, et elle avait vraiment perdu son Pokémon.

La blonde alla alors remplir ses gourdes et Yuu s'étonna de découvrir qu'elle l'avait suivie. Après tout, n'avait-elle pas manifesté son envie de rester seule? A moins bien sûr que son Pokémon ne soit coincé quelque part là-dessous. Mais la jeune aveugle n'avait pas vraiment envie de suivre cette personne. Oh, non pas que son caractère la dérangeait! Yuu avait entendu mille fois pire alors qu'elle voguait sur les flots! Elle s'inquiétait plutôt pour Luppy: par honte de son éclaboussure incontrôlée, le petit poisson s'était recroquevillé dans les cheveux de sa dresseuse. Mais depuis qu'elle avait entendu la voix d'Eris, et la colère qu'elle contenait, Luppy tremblait comme une feuille.

Et voilà qu'elle se mettait à traiter son Hypotrempe d'"iguane" prétendument inutile... Si elle avait su comment faire, Yuu aurait probablement rigolé devant cette dernière saillie... Si seulement Eris savait... Et puis il y avait ce conseil de remonter à la surface, en sécurité... Pour la jeune aveugle les hautes herbes de la pampa étaient aussi traîtres et cachaient autant de dangereux Pokémon sauvages que ces galeries. Et l'obscurité n'était pas vraiment un problème pour elle. Quant à éviter de se perdre...

La jeune aveugle invoqua simplement un filet d'eau qui partait du lac souterrain. Ainsi rattachée à une source naturelle de son élément, la piste serait plus facile à suivre. Mais elle devait à présent faire un choix: allait-elle aider cette forte tête? Après tout, rien ne l'y obligeait: de son point de vue, elle avait déjà remboursé sa dette auprès de cette fille en lui offrant de quoi se sécher et étancher sa soif. Guérir le trop plein d'eau reçu par de l'eau en somme... Même si son interlocutrice semblait plutôt du genre à combattre le feu par le feu... Voire à périr par le feu.

Non elle n'avait aucune raison de l'aider elle. Mais son Pokémon? Autrefois, Yuu aurait été incapable de laisser tomber cette créature. Maintenant, cela était encore plus vrai. Car si elle le laissait, ce Pokémon risquait de mourir. Comme Kéo. Yuu secoua la tête pour chasser ces pensées sombres. Elle devait agir et non réfléchir. Il le fallait.

Tout à l'heure, elle avait noté la galerie choisie par Eris. Sans nul doute, la chasseuse expérimentée n'aurait pas pris ce chemin si elle n'avait pas eu un moyen quelconque de s'y orienter et de pouvoir revenir sur ses pas. Ce qui arrangeait bien Yuu: elle n'était pas obligée de la suivre, la fille se débrouillerait seule, et elle, de son côté, pouvait commencer à explorer les souterrains en passant par un autre passage. Ainsi, elles couvriraient plus de terrain. Et tant pis si l'autre ne voulait pas de son aide.

Elle continua sa progression à travers les tunnels. Elle ne savait pas quel Pokémon elle recherchait. Mais une chose était sûre: vu la manière dont sa dresseuse en avait parlé, ce Pokémon n'était pas habitué à vivre dans ce lieu, et il n'avait aucun moyen de retrouver son chemin par lui-même sous-terre. Et depuis le temps qu'elle arpentait la pampa, Yuu avait eu largement le temps de se familiariser avec la faune du lieu. Si elle tombait sur un Pokémon étranger à cet environnement, elle le reconnaîtrait aussitôt. Et c'était bien la seule manière qu'elle avait de le reconnaître puisqu'elle ignorait son espèce!
Alors qu'elle avait déjà parcouru un bon kilomètre sous terre, quelque chose perturba son avancée. Pour une fois, elle n'eut pas besoin de l'hydrokinésie pour identifier le Pokémon qui se trouvait un peu plus loin devant. L'odeur de ce dernier suffisait amplement. Un Moufouette. Mais apparemment, d'après l'écho de ses pas, il ne se dirigeait pas dans sa direction. Il ne l'avait donc pas encore aperçue... Mieux valait le laisser partir. Et Yuu bifurqua dès que possible pour être sûre de ne pas le rencontrer. Mieux valait rester discrète...

Ici, la population de Pokémon était bien moins dense qu'à la surface. Mais tous les Pokémon qu'elle percevait par leur morphologie ressemblaient aux habitants habituels de la pampa qu'elle avait rencontré au-dessus du sol. Mais il y avait un problème: et si le Pokémon qu'elle cherchait ressemblait aux Pokémon qu'elle avait déjà rencontré, sans pour autant être de la même espèce? Pour une fois, elle regretta de ne plus disposer de sa vue. Et si elle devait les forcer à rugir pour les identifier à leur cri, il n'était pas sûr qu'elle ressorte indemne de ces grottes. Mais à peine avait-elle eu cette pensée qu'elle réalisa qu'elle se prenait la tête pour rien. Il y avait un moyen bien plus simple de repérer ce Pokémon mystérieux.

"Dis, Luppy, si jamais tu repères un Pokémon qu'on a pas encore vu par ici, tu me préviens, d'accord?"

Entendant qu'on prononçait son nom, l'Hypotrempe sortit des cheveux de sa dresseuse et tira légèrement dessus pour signifier qu'elle avait compris ce qu'on lui demandait. Pour le reste, Yuu n'avait plus qu'à continuer à déambuler un peu au hasard. Mais de toute façon, la pampa n'était pas une région montagneuse. Autrement dit, les galeries étaient peu étendues, que ce soit en longueur ou en profondeur. Elle finirait donc forcément par tomber sur ce Pokémon. Ou sur sa dresseuse. A moins bien sûr qu'il ne leur soit arrivé malheur. Mais Yuu avait depuis longtemps cessée d'être paralysée par de telles pensées désespérantes. Encore une chose qu'elle devait à Yin. Où qu'elle fût, Yuu savait que la Staross ferait de son mieux et qu'elle s'en tirerait.

[Yuu n'a pas pris le même chemin qu'Eris, mais je propose qu'elles se retrouvent un peu plus loin sous terre. MP si problème^^]
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Mer 8 Juil 2015 - 17:29

Yuu devait lire dans une boule de cristal alors, pour déterminer ce que pouvait être Éris d'après un comportement des plus banals, celui d'un dresseur à la recherche de son Pokémon ! Elle était fière, cela ne faisait aucun doute, mais pour l'heure, seul son Feunard l'intéressait. Il n'y avait pas écrit « mercenaire » sur son front et ne se comportait pas comme tel d'ailleurs. Lorsqu'elle n'était pas en chasse, Éris ressemblait seulement à une jeune fille des plus ordinaires et si elle avait su ce que cette fille pensait d'elle, elle lui aurait ris au nez. Yuu aurait-elle oublié que tous les caractères n'étaient pas égaux ? Dans le passé ou le présent, elle n'aurait pas demandé d'aide. Elle était indépendante. Quant à être jalouse… Ben pas du tout, Éris se moquait bien des autres et restait suffisamment sûre d'elle pour ne pas l'être, justement. Enfin bref, puisque Éris n'était pas télépathe –et n'aurait voulu l'être pour rien au monde-, elle ne s'occupait pas de Yuu et avisait la suite.

C'était un sentiment qu'elle ne voulait pas montrer et intériorisait, mais elle devenait relativement inquiète… Ce couple de Nemelios l'avait pris par surprise et le comble, c'est que les deux se trouvaient être plus puissants qu'elle, même indépendamment l'un de l'autre, ce dont elle n'avait clairement pas l'habitude ! D'où le recours à ses Pokémon, qu'elle n'avait jamais entraînés. Elle n'avait même jamais vraiment fait de combat de Pokémon et ça s'en était ressenti. Ils s'étaient montrés plus virulents qu'elle et Phobos n'avait pas récupéré toute sa puissance d'antan. Éris était plus désorientée qu'autre chose en fait. Comment faire maintenant, il pouvait y avoir des dizaines de galeries et rien ne lui disait qu'elle le trouverait ici. Elle devait trouver un passage vers la crevasse. Sa seule certitude, c'est que pour cela, elle devait descendre sous terre. Cette situation la contrariait. Le chemin le plus évident n'était pas forcément le plus direct, mais dirigée par ses désirs, Éris opta tout de même par la cavité qui semblait la plus pentue.

Quand elle disparut dans la pénombre, Crépuscule se mit à japper plus fort et la rejoignit finalement en quelques bonds précipités, pour finalement lui rentrer dedans. Éris se retourna en grognant, mais ne tenta rien, elle la savait trop imprévisible. Le seul avantage dans ces grottes sous terre, était de pouvoir sentir la chaleur qu'elle emmagasinait, alors que les rochers semblaient plus froids. Pour finir, une légère flamme dans la main lui suffisait pour y voir correctement. Si seulement elle pouvait sentir d'avantage le feu intérieur du renard… Mais elle savait pertinemment que pour l'instant c'était impossible, il devait être beaucoup plus bas. Sur son chemin, Éris remarqua de nombreuses racines enchevêtrées, ce qui n'était pas un mal, elles retenaient la terre, les pierres, bref, empêchaient les éboulements. Derrière elle, le chien de foudre se débattait en tirant sur l'une d'entre-elle, puis galopait pour rattraper la jeune fille, incessamment. Le couloir devenait long, très long, si bien qu'au bout d'un moment, la jeune fille se demanda depuis combien de temps elle marchait dedans ?

Ce passage restait désespérément identique que quelques mètres en arrière… De lassitude, Éris souffla. Un éclat attira son attention. Revenant sur ses pas, elle chercha ce qui avait brillé dans le noir, en bougeant sa flamme avec attention, elle repéra finalement quelque chose incrusté dans les parois de la grotte. Ça brillait, c'est tout ce qu'elle pouvait dire, c'était plutôt froid au toucher. Comme cette pierre était située plutôt vers le bas, elle s'accroupit et tenta de gratter, mais elle risquait surtout de se casser les ongles sans aucun autre résultat ! Ravi d'avoir un nouveau jeu, Crépuscule la bouscula et se mit à creuser frénétiquement, les yeux bizarrement exorbités. La petite pierre jaillit et Éris reconnu sans aucun mal une pierre précieuse ! Elle amorça un geste pour la ramasser, assez surprise de trouver ça ici, mais le chien y précipita sa truffe et goba la pierre, jappant et grognant à moitié, elle n'eut le temps que de retirer ses doigts pour ne pas les perdre en même temps que la pierre.

« Débile de chien. » Murmura t-elle.

Sa mère avait possédé des joyaux bien plus raffinés, mais ceux-ci étaient encore bruts… Aurait-elle trouvé une mine de joyaux, finalement ? Cette pensée fit naître une sorte d'excitation contenue, à la fois Éris revoyait la fortune de sa famille rétablie et en même temps, elle craignait une sorte de retour à la réalité. Elle se força à repenser à Phobos… Pourtant, elle ne pouvait qu'imaginer des milliers de joyaux qui n'attendaient que d'être extraits de cette mine…La flamme projetée dans ses yeux semblaient refléter le même éclat que la pierre précieuse… Une fois qu'elle aurait retrouvé Phobos… Cela étant, si c'était une mine, elle n'était probablement pas très importante, sans quoi, elle aurait déjà été trouvée et achetée. Éris ne se faisait pas trop d'illusion, elle était probablement abandonnée et ses stocks épuisés. Pourtant, cette pensée n'entrava pas son excitation. Elle croisa d'ailleurs des caisses en bois qui avaient connu de meilleurs jours, vermoulues, brisée en plusieurs endroits et des outils qui tombaient en poussière et dont le fer était plus que rouillé et émoussé, ce qui en disait long.

La galerie continuait encore, puis s'arrêta. On avait cessé de creuser à cet endroit et vu le peu de chaleur que dégageait l'endroit, soit la pierre prédominait, soit elle s'enfonçait un peu plus sous terre. En revenant sur ses pas, elle put remarquer une galerie plongée dans le noir qu'elle n'avait pas vu, Éris marqua son chemin et s'engagea dans l'ouverture. Il n'y avait pas grand-chose d'extraordinaire, si ce n'était qu'un peu plus loin, une grande cavité s'ouvrit assez soudainement. Éris bascula alors vivement le poids de son corps vers l'arrière ; pour un peu, elle serait tombée dans le vide sans avoir vu la faille qui s'était ouverte. Heureusement, elle put se rattraper. Comment faire maintenant ? Elle n'y voyait vraiment rien. Elle scruta les environs, mais cela ne servait à rien, elle préféra alors envoyer quelques boules de flamme pour éclairer un peu le coin. Avec quelques lancé, Éris pu se rendre compte de son environnement. La faille était très profonde, assez pour avaler les flammes sans que rien d'autre ne soit visible. Il y avait une corniche qui se prolongeait à sa droite et après le vide, probablement un éboulement, qui rejoignait le fond de la cavité, désormais inaccessible.

Par contre, il y avait une sorte de poutre qui avait attiré son attention loin devant elle. Elle était brisée, posée verticalement et pouvait lui servir à traverser, ce qui ne serait pas facile… Mais en regardant un peu plus attentivement, il y avait une autre façon, quelqu'un avait tenté ou avait installé de quoi traversé, qui avait dû s'effondrer depuis, on aurait dit des cordages emmaillés les uns dans les autres et d'après ce que voyait Éris, le tout semblait encore bien tendu. Avec prudence elle se rendit sur sa gauche et testa le système. Il paraissait encore solide… Éris tenta sa chance. Elle se suspendit donc à ce système et avança, en se balançant et saisissant les cordes, mètre après mètre…



[On y arrive ^^]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Sam 11 Juil 2015 - 10:38

Le chemin qu'elle avait choisi était très irrégulier, serpentant sous le sol, alternant entre descentes raides et pentes relativement abruptes. Heureusement le sol était irrégulier, formant des marches naturelles qui facilitaient son avancée. Mais si sa maîtrise l'aidait à repérer les paliers descendants, l'eau s'écoulant comme une petite cascade, elle avait plus de mal à repérer les marches montantes, et c'était surtout Luppy qui lui indiquait lors quand lever les pieds.

Elle finit même par tourner en rond et rejoindre sa propre piste aquatique. Elle fit alors marche arrière et reprit un autre embranchement qu'elle avait passé un peu plus tôt dans son parcours. Cette fois-ci, la route semblait résolument s'enfoncer sous terre. Si quelqu'un s'aventurait par là, c'était ici, dans les profondeurs du sous-sol, qu'il avait probablement le plus de chance de se perdre. Et les Pokémon ne faisaient pas exception.

Et en parlant de Pokémon, Luppy n'en avait encore repéré aucun d'inhabituel... Ces galeries n'avaient donc pas de fin? Mais soudain, l'hippocampe tira d'un coup sec sur les cheveux de sa dresseuse. Yuu aussi l'avait senti. Un Pokémon. Un Pokémon de petite taille. Et qui apparemment, n'émettait aucun cri. Mais le problème n'était pas là: contrairement au Moufouette de tantôt, le Pokémon actuel bloquait le passage, qui au demeurant était très étroit. La créature était certes trop petite pour le boucher enterrement, mais elle se trouvait en plein milieu, de sorte qu'il était impossible de passer sans lui marcher dessus. Et les Pokémon du coin à ne pas crier dès qu'ils apercevaient des humains n'étaient pas légion. Yuu ne connaissait que deux espèces assez "placides" pour ne pas être surprises par les hommes qui passaient par ici: les Gloupti et les Rapions. Autrement dit, dans les deux cas, si elle se montrait imprudente, elle était bonne pour un sérieux empoisonnement.

La jeune fille réfléchit. Elle pouvait demander à Luppy de plonger la caverne dans la pénombre avec son brouillard. Mais cela ne l'aiderait pas: rien ne garantissait que cela ferait bouger le Pokémon poison, et même si c'était le cas, le couloir où elle était ne s'élargissait pas si bien qu'elle courrait toujours le risque de lui marcher dessus et d'en subir les conséquences.

Elle pouvait aussi, soit directement soit grâce à Luppy le provoquer en combat. Mais dans ce cas, il y avait de bonnes chances pour qu'il commence à cracher ses dards ou sa bave empoisonnée, suivant l'espèce qu'elle avait en face. Car malgré la distance, le corridor de pierre décrivait ici une ligne droite. Il était donc impossible que le Pokémon sous-terrain ne l'ait pas vu approcher...
Elle pouvait toujours tenter de l'enjamber, mais il y avait de très grandes chance que la bête considère cette paire de jambes qui se rapprochaient d'elle comme une tentative d'agression...
Non, elle ne s'y prenait pas de la bonne manière. Au lieu d'examiner TOUTES les option possibles, il valait mieux qu'elle utilise à son compte les caractéristiques de son ennemi pour choisir la meilleure solution. Les Pokémon qui vivaient ici avaient soit une vue excellente pour réussir à voir malgré le peu de lumière qui filtrait à travers les roches, soit une excellente ouïe pour se repérer au son. Encore que chacune de ces caractéristiques pouvaient être couplée avec un bon odorat... Eh bien elle allait utiliser cette excellente oreille contre son propriétaire...

"Luppy, lance Brouillard!" ordonna-t-elle de sa voix glacée.

Tout d'abord, les priver de leur éventuelle vue pour les forcer à utiliser l'ouïe. Bien sûr, le Pokémon risquait de riposter, aussi Yuu s'accroupit-elle tout de suite après avoir donné son ordre. Bien lui en pris, car elle entendit de petits projectiles fuser là où s'était trouvée sa tête quelques secondes plus tôt. Des dards. C'était donc un Rapion. Ces Pokémon comptait plus sur leur ouïe que sur leurs yeux pour se repérer. La sombre brume ne l'effrayait donc pas et ne l'empêchait pas de viser. Et l'hippocampe était encore faible. Elle aurait du mal à le vaincre en combat. Mais elle pouvait toujours...

"Luppy, lance Ecume aussi loin que tu peux dans le couloir, devant nous!" chuchota-t-elle

Pendant ce temps, Yuu généra de la vapeur d'eau avec ses mains. Une version plus couteuse en énergie mais plus efficace que ses simples sondes aquatiques. Enfin elle le sentit. A vingt pas devant eux, sa brume se dilata vers la gauche. Juste derrière le scorpion se trouvait un embranchement. Il fallait donc le faire reculer. Et espérer qu'il n'ait pas repéré les bulles. Enfin les sphères aquatiques dépassèrent la bête piquante et le passage qu'elle gardait.

"Pistolet à O", murmura-t-elle sur le même ton bas.

Comme à son habitude, le poisson fit mouche, faisant éclater les bulles d'air avec un grand "pop" sonore... Ce qui ne manqua pas de faire réagir le Rapion, intrigué par ce nouveau bruit. Comment? D'autres intrus osaient envahir son territoire? Yuu l'entendait s'éloigner et comptait mentalement les secondes, toujours dissimulée dans le brouillard. Enfin, dès qu'il eut dépassé la voie qui l'intéressait, elle s'y engouffra à toute vitesse. Rien ne masquait le bruit de sa course et elle ene était réduite à espérer que le scorpion ne la poursuivrait pas. Même si le cas échéant, un autre Brouillard pourrait le ralentir...

Enfin, après quelques dizaines de mètre de course, Yuu perdit toute trac de l'assaillant. Elle pouvait continuer à avancer. Mais la voie descendait toujours, comme si elle allait s'enfoncer dans les entrailles de Flamen. Yuu n'aurait jamais cru que ces galeries descendaient aussi bas si elle ne s'y était pas rendue elle-même!

Mais soudain, alors que le niveau du sol semblait se stabiliser, Luupy lui tira doucment les cheveux, la forçant à lever la tête. Yuu comprit le message. Il y avait quelque chose au plafond. Et ce n'était pas un Pokémon. la jeune fille percevait cette présence et elle la reconnaissait. C'était un humain qui se trouvait à deux bon mètres au-dessus d'elle. Et la jeune aveugle n'avait pas beaucoup de doute sur l'identité de cette personne. Peu de gens osaient s'aventuraient aussi bas. Eris.

Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Dim 26 Juil 2015 - 15:44

Les vieux cordages lui brûlaient les mains et cette traversée singulière commençait à lui faire mal aux épaules. Suspendue au dessus du vide, la jeune fille n'avait clairement pas intérêt à lâcher, aussi était-elle contrainte de continuer, quitte à s'en déboîter les deux bras. Sans quoi, elle n'aurait même plus le loisir de se plaindre de quoi que ce soit… Combien de temps son manège dura t-il ? Elle n'en avait aucune idée, mais ce fut suffisant quand, lorsqu'elle approcha des bords de l'autre côté, elle eut l'impression que ses bras ne s'arrachent de l'intérieur, comme si ses muscles se déchiraient lentement sous son propre poids. Fort heureusement, cela n'était pas le cas et enfin, après de longues minutes de souffrance, Éris sauta sur le rebord et tomba à genoux dans la poussière. Les ténèbres ambiantes semblèrent absorber le bruit du choc, ce dont la jeune fille ne s'occupa pas le moins du monde, mais cela donnait une bonne idée sur l'ambiance, qui étouffait tout le reste. Il y avait beaucoup de poussière ici et elle imagina sans peine que cette mine, abandonnée depuis longtemps avait été une carrière très exploitée avant. Il y avait peut-être très longtemps de cela pour être oubliée. Ou alors, étant donné le peu de matériel disséminé un peu partout, peut-être n'avaient-ils pas été trop nombreux à tenter de l'exploiter ? Les fameux bandits se seraient-ils reconvertis après cette découverte ? Ce trésor, dont on parlait tant dans les environs, n'était-il pas né de l'imagination de la populace ?

Un léger son étouffé de frottement, que la Flamenoise entendit à peine, attira son attention. Toujours au sol, un genou a terre et l'autre pied posé au sol, elle tourna la tête. La corde, usée, se détacha, sectionnée d'usure en de nombreux points et tomba dans le vide dans un entrelacement tortueux. Le bois craqua et dans un ébranlement, les poutres glissèrent à leur tour, Éris entendit les morceaux de bois se percuter et malgré elle, elle tendit l'oreille. Mais ils ne touchèrent jamais le fond… Cette évocation silencieuse de la profondeur de la crevasse faisait froid dans le dos… Éris se releva, épousseta ses vêtements et jeta un coup d'œil alentour, comme de l'autre côté, il n'y avait rien d'intéressant ici. Par acquit de conscience, elle se déplaça jusqu'à une vieille caisse en bois et y n'y trouva qu'une lampe usée, des cordes poussiéreuses et… Quelques pierres ! Face à une ancienne mine asséchée, ça n'était rien, mais quand on avait rien… La jeune fille les empocha, sans aucun remord. Il n'y avait rien d'autre et elle décida donc de prendre la galerie qu'elle avait aperçu de l'autre côté de la crevasse. Elle marqua un temps d'arrêt cependant, elle ne s'était pas spécialement attendue à retomber nez-à-nez avec cette fille, qui regardait d'un air vide vers elle. Comme pas mal de gens, cette fille ne lui inspirait aucune sympathie, mais ce n'était pas le plus bizarre, elle était certaine de l'avoir déjà vu quelque part, de la connaître depuis longtemps en fait et si c'était le cas, ça ne pouvait être que dans un seul endroit. Or, elle était résolue à ne pas parler du Canyon Cosmo. Ce serait avouer d'où elle venait. Et ça, c'était pas possible.

« Y'a rien derrière, sauf une crevasse, si ça t'intéresse. » dit-elle, assez sardonique.

Ne pas retrouver Phobos commençait à l'agacer, mais bien sûr, il y avait la possibilité que ces galeries ne mènent nulle part ou du moins, pas là où elle espérait aboutir. Éris dépassa Yuu, passa à côté d'elle et alla tout droit au croisement d'où elle venait. Il y avait une puanteur horrible dans ce couloir et elle ne put s'empêcher de froncer le nez de dégoût. Comment savoir d'où elle était venue ? Si Phobos, ou plus probablement elle, lui était tombée dessus, le renard était suffisamment intelligent pour la suivre en comprenant qu'elle pouvait l'emmener tout droit jusqu'à Éris et puis, une petite aveugle, il ne l'aurait sûrement pas laissée dans ces dangereuses galeries, quel que soit son état. Par où était-elle venue ? En regardant un peu partout et en générant du feu, qu'elle put installer sur la vieille lanterne, elle put voir une trace au sol. Cette fille avait bavé sa magie par terre… [xD] Et puis, les parois suintaient d'eau, c'était bizarre… Enfin soit, c'était une attaque de son lézard des mers, soit cela provenait naturellement de la mine, ce qui n'était pas possible étant donné son emplacement. Éris opta plutôt pour sa première idée ? Ces sales bestioles reviendraient peut-être à la charge, méfiance, donc…

« Tu n'as pas vu mon Feunard, je suppose ? »

Avec une certaine impatience dans la voix, car ça faisait un bon moment qu'elle(s) crapahutai(en)t là-dedans, Éris ne prit aucun gant avec la jeune aveugle, qui savait enfin à quoi ressemblait le Pokémon perdu… La pyromancienne n'attendit cependant pas de réponse, qu'elle attendait négative, si ce n'était l'évidence même. En avançant, elle remarqua dans un petit coin ou toute petite ouverture. Une ouverture qui ne pouvait laisser passer que quelqu'un de très menu, si ce n'était personne ! Cependant, elle refusait de croire de ne pas pouvoir aller plus loin et tenta de s'y engager, se glissant avec difficulté dans la fente, entre deux parois granitiques. Elle s'égratigna les bras et le visage, mais parvint tout de même à passer et laissa par prudence une trace magique de son passage. De l'autre côté, on aurait dit une grotte naturelle… Si c'était ce qu'elle commençait à croire, difficile de penser que quelqu'un d'autre qu'un enfant puisse se glisser ici, alors des gros barbares de voleurs ? Peut-être qu'un mécanise était caché quelque part, mais elle ne l'avait pas vu. Elle se jeta presque dans les nouvelles galeries, commença à appeler Phobos et après un long moment, entendit des bruits, des frottements, comme des murmures et des échos…

Une grosse chose molle lui tomba dessus et commença dès lors à lui enserrer le cou avec une puissance qu'aucun être humain ne pouvait maitriser. Elle lâcha la lanterne, qui éclaira alors le sol avant de se briser. Le sol bougeait. En fait non, au son des sifflements mécontents, Éris se rendit compte alors que le sol ne bougeait pas. Mais ce qui y avait au-dessus oui, ce qui lui faisait une belle jambe de le savoir, maintenant que l'une de ces choses essayait de l'étouffer et y parvenait petit à petit… Ce long corps musculeux appartenait à l'un des milliers de Seviper qui vivaient  ici et qu'elle avait troublé en traversant le mince passage et en criant. Elle aurait peut-être dû se montrer un peu plus discrète… Sentant son sang battre ses tempes, la jeune fille mit un moment avant d'avoir l'idée d'utiliser sa magie, puisque sa propre force était inutile, pour effrayer suffisamment la bête afin qu'il la lâche. Elle ne voulait pas le blesser, pour le cas ou, au contraire, il ne ferait que forcer son étreinte et lui briser la nuque… Éris commença à générer du feu, l'esprit peu à peu embrumé par une attaque aussi soudaine que sournoise.


[Je te propose de trouver le mécanisme d'entrée, ça sera peut-être plus simple pour ta perso et là où la mienne est passé, ça pourrait être genre le passage mal refermé ^^]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Dim 26 Juil 2015 - 19:57

Finalement, Eris descendit en contrebas d'un bond- Yuu entendit le bruit caractéristique d'un atterrissage maîtrisé sur le sol, et lui demanda si elle avait retrouvé son Feunard. Ainsi, c'est cette espèce de Pokémon qu'elle recherchait depuis tout ce temps. Pour finir, elle l'informa qu'il n'y avait rien à voir là d'où elle venait excepté une crevasse.

Vu son assurance, l'aveugle ne chercha pas à remettre en cause ses propos. Le renard n'était pas dans la crevasse. Connaissant à présent bien le tempérament de son interlocutrice, Yuu ne prit pas la peine de parler pour lui répondre, se contentant de hocher la tête en signe de dénégation. La jeune chasseuse, d'hommes ou de trésors, était du genre à aller droit au but sans s'embarrasser de détails inutiles. Et moins elle lui parlait, moins Yuu aurait à faire à ses sarcasmes.

Comme escompté, cette information négative n'intéressa que très peu Eris, qui la dépassa sans l'attendre, repartant probablement explorer une nouvelle piste. Yuu s'interrogea: Devait-elle à nouveau choisir un autre chemin, ou bien valait-il mieux la suivre cette fois? Jusqu'ici, elle n'avait rencontré aucun danger dont elle n'avait pu se défaire seule, et cette fille semblait toujours aussi résolue à se débrouiller par elle-même. En soi, Yuu ne critiquait pas ce choix. Elle le comprenait même, ayant elle aussi par moment ses envies de solitude. Mais cela ne l'empêchait pas de se montrer cordiale, voire amicale avec ceux qui lui proposaient leur aide- même si son visage ne témoignait nullement de cette amitié.

Mais si Yuu avait à l'origine entrepris cette escapade dans la pampa, c'était bien pour goûter au plaisir d'un voyage en solitaire, loin de Kern et de Jalousie, qui étaient pourtant des amis très chers. Alors pas question qu'elle aille supporter la compagnie de quelqu'un qui ne désirait pas la sienne. Outre l'inconfort, le climat tendu qui en résulterait pourrait nuire à l'efficacité de leurs recherches. Mieux valait continuer à chercher en solo.

Mais pendant un bon moment, la jeune aveugle n'eut guère le choix sur l'itinéraire à emprunter: un seul couloir était accessible à pied, celui par lequel était partie Eris. Elle finit par tomber sur un mur, ce qui ne manqua pas de la laisser perplexe: si elle était face à un cul-de-sac, alors où était Eris? La jeune fille aux cheveux blancs était certaine qu'il n'existait aucun autre passage. Autrement, ses sondes, qu'elle projetait à intervalle régulier sur les murs pour détecter de possibles nouvelles voies, l'en auraient avertie. Sans compter Luppy, qui y voyait mieux qu'un humain normal dans l'obscurité. De même, sa Pokémon n'aurait pas manqué de l'avertir de la présence d'Eris. Par conséquent, une seule solution: la fille était devant elles...derrière ce mur.

Intriguée par ce mystère, Yuu envoya un peu plus d'eau sur cette paroi, et étudia attentivement les déplacements de cette dernière. Elle remarqua alors bien vite qu'une partie du liquide ne restait pas sur le même plan que le reste, décrivant un angle à quatre-vingt-dix degrés par rapport au gerbes qui ruisselait sur le mur. Il y avait donc un trou dans ce dernier. Yuu en suivit les contours de sa main. Il était tout juste suffisamment grand pour qu'une personne de petite taille et très mince puisse y passer, et elle s'estimait incapable de passer par là sans se faire mal. Elle tâta ensuite le reste du mur pour y distinguer un indice qui aurait pu lui permettre de passer. Elle finit par sentir une sorte de fente verticale, qui se trouvait approximativement au milieu de la muraille. Etait-il possible que cette paroi rocheuse soit en réalité une double porte de pierre habilement camouflée?

Si c'était le cas, Eris ne l'avait probablement pas ouverte, et était passée par le trou. Après tout, comme elle l'avait démontré avec son saut, elle était bien plus agile que la jeune fille aux cheveux blancs. La dresseuse du Pokémon perdu n'avait pas tant d'avance que cela sur Yuu pour que cette dernière ne l'ait pas entendue ouvrir un mur aussi massif en deux! Et s'il s'agissait bien d'une porte, alors il devait y avoir un moyen de l'ouvrir. Mais ce moyen était-il mécanique ou reposait-il simplement sur la force brute? Après tout, peut-être qu'un Rhinoféros qui se trouvait de l'autre côté faisait office de portier et n'ouvrait qu'à ceux qui avaient le droit de passer. Simple mais efficace mesure de sécurité.

Mais Yuu en doutait. S'il y avait quelqu'un juste derrière la porte, il n'aurait pas manqué d'intercepter Eris. Et Yuu l'aurait entendu car malgré la porte, le trou laissait passer les sons. D'ailleurs, une porte aussi détériorée n'avait qu'un intérêt limité: soit il y avait un gardien chargé de garder la porte pour compenser cette brèche soit il n'y avait rien d'intéressant de l'autre côté, et le tout était à l'abandon.
En revanche un Feunard aurait pu passer par le trou. Par conséquent, si elle voulait le trouver, Yuu n'avait pas le choix, il fallait passer. Elle inspecta minutieusement les alentours, mais sans succès... A moins que... SI cette porte était un lieu de passage, il était logique qu'on puisse la franchir dans les deux sens. Donc qu'il y ait deux mécanismes d'ouverture, un à l'extérieur, l'autre à l'intérieur. Mais là où elle se trouvait, il n'y avait rien de la sorte, que ce soit au plafond, dans les murs ou sur le sol. Mais s'il n'y avait rien, alors peut-être que le trou avait une fonction bien précise...

Voulant tester son idée, la jeune fille lança de l'eau à travers l'ouverture, en direction du plafond, à l'intérieur. Cette dernière retomba en suivant une trajectoire en spirale. Yuu avait déjà ressenti cela lorsqu'elle avait visité la grotte sous-marine avec Eden. L'eau glissait le long de stalactites. Enfin, elle le sentit, le long d'un mur. Un endroit où l'eau restait en suspens quelques secondes supplémentaires avant de rejoindre le sol. Elle butait sur une espèce de barre rocheuse... qui pouvait très bien être un levier encastré dans le mur! De plus, elle remarqua que certaines gouttes glissait en diagonale vers le bas avant de rejoindre le mur et de finir leur course vers le sol. Le levier était donc en position haute. Et il y avait justement une stalactite au dessus d'après ses pouvoirs! Ainsi, le fameux trou n'était peut-être pas l'oeuvre du temps mais un moyen de compenser l'absence, ou la destruction du levier extérieur? Après tout, seul quelqu'un de très observateur, ou qui savait où se trouvait le levier était en mesure de l'activer...

Elle indiqua approximativement à Luppy où viser avec son doigt. Son pouvoir lui révélait où se trouvait ma stalactite, mais elle ne le voyait pas elle-même, l'exercice fut donc assez périlleux, mais après deux pistolets à O infructueux, Luppy réussit son coup, et la roche s'abattit sur le levier, qui s'abaissa et ouvrit la porte dans un grand bruit de raclement. Mais Yuu n'était pas au bout de ses surprises car une masse grouillante et sifflante s'abattit sur elle alors qu'elle n'avait pas fait cent mètres. Elle reconnut leur cri. Des Seviper. Yuu savait -une autre connaissances venues du passé- que ces serpents étaient très sensibles aux vibrations provenant du sol, et bien évidemment, l'ouverture de la porte monumentale les avaient attiré jusqu'à la jeune aveugle. Pour les éloigner, une seule solution: produire des vibrations un peu plus loin...

"Luppy, Pistolet à eau loin devant nous! Vise le plafond! Les stalactites!" lança la dresseuse de son ton hivernal.

Elle avait également pris garde à parler d'une voix assez forte pour qu'Eris, dont elle ressentait maintenant la présence relativement proche, l'entende, tandis qu'elle aidait sa Pokémon avec ses propres jets d'eau. Seules, Luppy et elle n'étaient pas assez puissantes pour faire tomber suffisamment de roches pour générer une vibration susceptible d'attirer les serpents au loin. Mais si Eris les aidait, peut-être pouvaient elles les attirer tous au même endroit afin d'en disposer plus facilement...
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Mer 29 Juil 2015 - 21:48

Mais Éris se trouvait dans l'incapacité de répondre à quoi que ce soit, cette maudite créature la faisait ployer sous sa force et rien ne semblait y faire. Lentement, elle s'asphyxiait, sentant l'étreinte du serpent se resserrer chaque fois un peu plus, à chaque battement un peu plus compressé dans ses tempes. Pour finir, elle sentit que l'air ne passait plus. Sa gorge se retrouvait complètement écrasée, sa vision se troublait et les sons paraissaient altérés, lointain presque inexistants. Éris refusait de se soumettre et fini par réussir à se concentrer suffisamment, pour créer un cercle de feu, autour de la base de la tête du serpent, prenant le Seviper à son propre jeu. Sauf que ses anneaux à elle, brûlèrent rapidement la peau de la créature, qui se mit à se contorsionner, essayant de mordre ce nouvel ennemi et oubliant quelque peu sa proie. Éris refermait sa main avec force, ordonnant à ses anneaux de feu de se refermer pour de bon sur le serpent, qui se tortillait à présent. Puisqu'il l'oubliait, elle put se défaire du corps musculeux du Pokémon, avec beaucoup de difficultés cependant tant l'animal était lourd et fort.

La pyromancienne tomba au sol et avala autant d'air qu'elle le put, à bout de souffle. Sa gorge lui faisait mal, mais pas moins que ses poumons. Elle resta ainsi quelques instants et sentit avec bonheur la vie la reprendre, son cœur se calmer, sa vue revenir à la normale. Tant pis pour ces sales bestioles ! Un vague et lointain bruit de cascade lui parvenait, de là où elle était venue et la voix qu'elle percevait par moment lui indiquait que Yuu l'avait suivie. Menacée par des centaines de serpents, Éris n'hésita plus à jouer de ses pouvoirs, en quelques instants, deux silhouettes identiques se firent face sur le sol, dessinés en une ligne rouge incandescente. Comme elle ne chauffait pas, les Seviper ne se méfièrent pas, ceux qui déjà, se dirigeaient sournoisement vers la pyromancienne. Mal leur en pris, car il ne fallut que quelques secondes supplémentaires pour que le sort de zone ne se déclenche. Tout ce qui se trouvait sur le dessin brûla. Les Seviper se contorsionnèrent de douleur, qui ne prit qu'une fois leur corps consumé, leur supplice ne dura guère longtemps…

Les derniers assaillants s'enfuirent, Éris se releva et regarda en arrière. Grâce à la lueur vive, mais éphémère, des flammes, elle vit Yuu un peu plus loin, qui visiblement ne réussissait pas à se défaire de ses ennemis. Elle faisait viser les stalactites à son lézard, mais celui-ci n'était pas assez puissant… Ça ne bougeait pas beaucoup. Sans réfléchir, Éris pointa du doigt les stalactites retourna sa main et forma une boule de feu. L'ennuie, c'est que le temps que la boule de flamme arrive, que la stalactite tomba, les Seviper s'étaient écartés. Éris changea de stratégie, délaissant la force pour la vitesse. Un sortilège dont elle n'avait pas usé depuis longtemps allait resservir… Elle n'eut pas besoin de se concentrer pour créer un Éclat de Feu. C'était comme un fragment de ce qu'elle avait incanté avant, à la puissance variable, mais moindre. Par contre, grâce à cette facilité, elle put mitrailler le plafond de telle sorte que les stalactites se mirent à tomber comme des poignards ! Les vibrations qu'ils créaient, en tombant, mirent la pagaille. Les serpents grouillaient en tout sens et plusieurs d'entre-eux finirent empalés au sol. Les autres, fuirent dans des interstices, invisibles aux yeux d'Éris.

Elle venait probablement de lui sauver la vie. Oui mais de toute façon, si cette fille était morte et si on était venu à sa recherche, en imaginant qu'il y avait bel et bien un trésor ici, ça lui aurait sûrement mit des bâtons dans les roues ! Éris se voyait déjà devoir plusieurs allées et venues pour vider les lieux… Il fallait bien qu'elle le fasse… Autant partager un trésor en deux, ça pouvait encore passer, mais cela ne l'emballait pas de le partager en quarante ! Enfin, même si c'était Phobos le plus important dans l'histoire… Mais enfin quand même, un trésor… La jeune fille se redressa et repoussa ses cheveux en arrière, trouvant toutes les excuses du monde quant à son geste. Ce qu'elle avait pu remarquer cependant, c'est qu'ici le terrain descendait fortement, une chance de plus de déboucher dans la fameuse crevasse… Ne quittant pas son idée fixe, elle ne lança qu'un regard à Yuu, mais n'ajouta rien, -pour dire quoi de toute façon-. Au milieu des corps calcinés et de l'odeur de chair brûlée, il n'y avait plus aucune trace ni du sort, ni des serpents. Ni de sa lanterne d'ailleurs, qui était tombée au sol et s'était brisée d'un seul coup.

« Attention aux cadavres. » Dit-elle, d'un ton étrangement neutre et pourtant presque amusée, comme si elle s'efforçait de meubler une conversation qui n'avait rien d'obligatoire. Après tout, elle ne lui avait pas demandé son aide à cette fille, alors pourquoi elle la suivait comme son ombre ? Surtout qu'elle ne se montrait pas spécialement avenante.

Passant du Doduo au Zebibron, Éris lui tourna le dos et appela le Pokémon par son nom. Comme ils étaient dans une grotte aux longs couloirs et non plus dans une mine creusée profondément, ses appels se répercutaient en écho. Si elle voulait une chance supplémentaire de retrouver son Feunard, il lui semblait indispensable que ce dernier soit conscient de sa présence. Il n'avait même pas besoin de crier lui-même, l'utilisation simple de l'un de ses « talents » pouvait suffire. S'il était conscient. Mais s'il ne l'était pas, de toute façon… Enfin bref, cette pensée n'arrêta pas la pyromancienne. Ses pas produisaient un petit claquement et de temps en temps, elle percevait des sifflements, des frottements ou des éboulis. Il ne manquerait plus que la mine s'effondre tiens… L'endroit avait l'air stable, en tout cas, quand elle regardait le plafond, rien n'indiquait qu'il semblait sur le point de s'effondrer, ce qui était une très bonne chose ! Non, ça grouillait dans les murs, ce n'était probablement que des Pokémon…

En soupirant, elle alluma une lueur dans sa main droite, qui éclaira les environs. Et ne l'aida pas beaucoup, si ce n'était de  ne pas se prendre dans les corps rabougris et entortillés des Seviper… Ce n'est que plus loin qu'une nouvelle fois, un trou béant se forma sous ses pieds. Cela commençait à être lassant. Blasée, Éris se déplaça un peu pour mieux voir, éclairée par la lueur qu'elle tenait toujours dans sa main. Ce n'est qu'en perdant son regard vers le plafond, droit devant elle et sur le mur droit, qu'elle vit un petit quelque chose briller. Attentive, elle envoya la lueur s'écraser vers cette chose brillante… Mais c'était trop loin pour en avoir une forme précise. Cependant, la lueur s'écrasa en lâchant des particules autour, permettant de révéler une longue rainure dans le mur. Une longue rainure qui s'élargissait en avançant. Éris n'avait jamais perdu sa curiosité et elle se rapprocha sans s'en rendre compte, du sillon. Avant qu'elle eut conscience d'avoir pris sa décision, Éris se retrouva suspendue dans le vide. Les yeux fixés sur le sillon, elle avançait latéralement, accrochant avec soin la moindre prise. Ce petit voyage au-dessus du sol et à un moment, à des dizaines de mètres de lui, se montra être vite fatiguant. Après de longues minutes d'acrobaties, elle se hissa là où l'ouverture était la plus grande.

Éris regarda derrière elle, d'où elle venait. Si elle s'était penchée un peu, elle aurait remarqué une étroite corniche creusée, en forme d'escaliers, pas tout à fait droits et réguliers, qui s'étendait le long de ce qu'elle avait pris pour une nouvelle falaise. L'autre bord, au prix de quelques escaliers à gravir, était donc tout à fait abordable. Mais ce qui l'amenait ici reprit sa place dans son esprit et elle trouva vite la raison du miroitement. Une magnifique petite statuette d'un jaune délicat, en forme de Feunard, reposait, couché sur le côté, sur la mince corniche. Avec une certaine émotion, Éris la prit dans ses mains. C'était de la citrine, une gemme utilisée en joaillerie. Elle pouvait se vanter d'en savoir pas mal à ce niveau, étant donné la quantité de bijoux que possédait sa mère, avant la guerre. Cette statuette était petite, mais très raffinée. Magnifique. Elle la toucha, la retourna plusieurs fois dans ses mains, avant de faire demi-tour. De longues minutes plus tard, elle sautait sur le sol, bien contente de le retrouver. Elle avait toujours détesté les situations précaires…

Rallumant une lueur, la statuette sembla briller de mille feux, mais ça n'aurait pas été nécessaire. Quatre feux s'allumèrent dans les coins de la salle, dans de grandes vasques, attirant immédiatement  l'attention de la jeune fille. Un grattement se fit entendre, mais Éris préférait davantage savoir si quelqu'un se trouvait dans la salle, de l'autre côté. Yuu, juste derrière elle, ne sembla rien remarquer. Avant que la Flamenoise se rappelle qu'elle était aveugle et que donc, elle n'avait effectivement pas vu. Par contre, elle avait peut-être senti, avant Éris. Le grattement disparu aussi vite qu'il vint et le silence reprit sa place. Tout cela n'était qu'une affaire de seconde, mais un autre son parvint à la manieuse du feu, une sorte de roulement, difficile à décrire. Et ce n'est que quand, tournée vers le long couloir d'où elles venaient qu'elle comprit. Dans un moment d'urgence, elle saisit la main de Yuu et la força à la suivre, la traînant délibérément derrière elle, se moquait bien de savoir si elle était d'accord ou non, mais si elle avait vu, ce qu'elle-même avait vu, elle l'aurait sûrement été. Le roulement se fit plus fort et le sol tremblait à présent, ce qui n'avait rien de très étonnant. Un gigantesque rocher déboulait vers elles à toute vitesse !

Éris se précipita dans la descente qu'elle avait vu d'en haut. Le rocher allait sûrement tomber en bas sans même les frôler. Par contre, ce qu'une personne plus sensible qu'elle aurait pu lui dire, c'est que le sol avait été creusé d'une certaine manière. Et bien vite, Éris se rendit compte que le rocher ne passerait pas du tout par-dessus la falaise et ses escaliers pour atterrir en bas. Il suivait au contraire un chemin qui suivait, ces escaliers ! La jeune fille dévala les marches, tirant Yuu par le bras qui devrait bien essayer de faire de son mieux (et sans les faire tomber !) Arrivée au plus bas, Éris avait dans l'idée de sauter des marches sur le côté. Elles tomberaient, mais cela vaudrait sûrement mieux que mourir écrasées ! En revanche, elle n'avait pas entendu les discrets sifflements de cette combinaison de piège. Quelque chose fendait l'air à plusieurs reprises, en plusieurs endroits et en plusieurs salves, à intervalle rapide et régulier…


[Serait-elle donc, Humaine ? :p ]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Sam 1 Aoû 2015 - 23:29

Alors que les serpents commençaient à lui enserrer les jambes et à remonter jusqu'à son torse, Yuu, vaincue par la masse grouillante, entendit soudain une série d'explosions autour d'elle, puis le sol trembla légèrement, signe qu'un bon nombre de stalactites venaient de s'y abattre simultanément. Effrayés, la plupart des serpents filèrent, et elle chassa les retardataire à grands coups de jets d'eau, avec l'aide de Luppy.

Qu'Eris l'ait entendue ou pas, elle avait réussi à faire fuir les serpents et lui avait au passage probablement sauvé la vie. Quant à elle... La jeune aveugle ne saurait jamais si son rôle avait vraiment été utile, mais cela ne la formalisait pas.

"Merci" répondit-elle simplement à l'autre fille alors que cette dernière lui conseillait de faire attention aux cadavres. Si auparavant, elle avait souhaité continuer ses recherches en solitaire, cette alternative était maintenant exclue. Elle n'avait aucune chance de s'en sortir seule. En soi, cela ne la dérangeait pas. Elle avait toujours su qu'à cause de sa cécité, elle bénéficiait de moins d'autonomie qu'une personne lambda, et ses aventures en mer le lui avaient prouvé. La plupart du temps, elle essayait donc de choisir cette compagnie dont elle ne pouvait se passer. Mais là encore, elle n'avait jamais choisi les membres des équipages avec lesquels elle avait navigué. Elle avait simplement fait avec, et elle allait faire de même maintenant avec Eris.

Aussi attendit-elle patiemment pendant qu'Eris évoluait dans la pièce. Cette dernière resta immobile un petit moment. Avait-elle trouvé quelque chose d'intéressant? Yuu, comme à son habitude, ne voyait rien, mais lorsqu'Eris se déplaça de nouveau, elle entendit un bruit. Très faible au début, puis de plus en pus fort. On aurait dit... Un gros bruit de roulement. Comme si quelqu'un faisait rouler quelque chose de lourd. Et vu l'intensité du son qui croissait toujours, il devait s'agir de quelque chose de très lourd... Et donc de potentiellement très dangereux!

Tous ses sens aux aguets, Yuu sursauta légèrement lorsque Eris lui agrippa le bras mais elle ne protesta pas lorsque la jeune fille la tira en avant puis la fit descendre une quelconque pente. Son ouie ne l'avait pas trompée, un danger arrivait bien derrière elles! Probablement un énorme rocher qui roulait dans leur direction, vu le bruit.

Eris assura alors encore plus sa prise sur son bras et la fit descendre une volée de marches. Surprise par les premières, Yuu manqua de trébucher mais heureusement, tenir Eris lui permit de retrouver rapidement son équilibre sans attirer sa guide dans sa chute. Mais alors qu'elles descendaient de plus en plus vite, arrivant à distancer quelque peu le rocher, un discret sifflement alerta les sens de la jeune aveugle, comme si quelque chose fusait droit sur elle! Trop surprise par ce premier projectile et concentrée sur le rocher géant à ses trousses, Yuu n'eut pas le temps de réagir mais heureusement pour elle, Luppy, dont les qualités de tireur n'étaient plus à prouver dévia la flèche- oui quoi que ce projectile put être- d'un bon Pistolet à O bien placé. Alors que le sifflement se faisait de nouveau entendre, Yuu décida de ne pas perdre de temps cette fois-ci!

"A terre!" cria-t-elle pour Eris, et elle appliqua à elle-même son propre conseil, se jetant au sol et se défaisant ainsi de l'étreinte de sa guide, tandis qu'une flèche passa là où se trouvait sa tête un dixième de seconde plus tôt. Yuu réfléchit alors à toute vitesse: au vu des bruits qu'elle entendait, tous les projectiles, qui étaient tirés à plusieurs endroits de cette salle où se trouvait l'escalier, passaient au-dessus de sa tête, ce qui signifiait que Eris et elle risquaient d'y passer si elles se relevaient. Hélas, le gros caillou revenait à la charge, elles ne pouvaient se permettre de perdre du temps à ramper!

Yuu n'avait aucune idée, aucun plan génial ne lui venait, aucun élément à sa disposition actuellement ne pouvait l'aider à s'en sortir, aussi fit-elle la seule chose qui pouvait encore les sauver, elle sonda encore plus profondément son environnement. Il devait forcément y avoir quelque chose qui pouvait les aider, une issue qu'elle n'avait pas remarquée...

C'est alors que sa maîtrise la lui révéla. Une présence aquatique, au dessus de sa tête, légèrement à gauche de l'escalier, qui se trouvait au-dessus du vide. Ignorant la hauteur qui la séparait du sol, sauter de l'escalier était hors de question. Mais cette présence, allongée et remplie d'eau ne pouvait être qu'une plante, et visiblement, il s'agissait d'une sorte de liane. Elle était trop haut placée pour pouvoir être attrapée, mais d'un autre côté, l'eau en son sein semblait décrire des boucles... Comme si le végétal était accroché en deux endroit au plafond! Et pour le décrocher, une seule solution...

"Luppy, Pistolet à O sur la liane en haut à gauche! Il faut la dérouler!"

L'hippocampe essaye une première fois mais rata sa cible. La deuxième tentative ne fut guère plus concluante: le jet toucha la plante, mais n'était pas assez fort pour faire céder l'extrémité visée par Luppy. Et le rocher se rapprochait toujours, il n'était maintenant plus qu'à trois ou quatre mètres...

La troisième fois fut la bonne, Yuu sentit la liane se déplier. Heureusement, elle semblait suffisamment longue et robuste pour accueillir deux personnes. Sans plus réfléchir, Yuu sauta en criant:

"Saute! Accroche-toi à la liane!"

N'étant pas habituée à cet exercice, Yuu chuta de deux bon mètres avant d'enfin attraper le végétal. A l'impact, les petites épines et autres écorces saillantes qui ornaient la branche pensante lui entaillèrent les doigts mais au moins, elle avait cessé de chuter. Hélas, elle était encore trop choquée par ce qu'elle venait d'accomplir pour déterminer si oui ou non, elle sentait la présence d'Eris au-dessus d'elle. En revanche, elle sentait très bien Luppy, qui était agrippée tellement fort à ses cheveux qu'elle lui faisait mal. Mais lorsqu'elle réalisa que tout danger était-momentannément- écarté, l'hippocampe relâcha sa prise. Pour le moment, Yuu était temporairement à l'abri des projectiles... Mais pouvait-elle pour autant se laisser descendre? QU'est-ce qui lui garantissait qu'une autre flèche ne l'attendait pas en bas? Ou qu'elle n'allait pas tomber directement dans une fosse remplie de pointes empoisonnées? Dans des cas comme ceux-ci, sa cécité était réellement un handicap, aussi préférait-elle laissait Eris décider de la suite des opérations... Si elle était toujours en état de le faire...

Soudain, un énorme bruit se fit entendre quelque part en dessous d'elle, comme si un objet massif venait de percuter un mur de plein fouet. Apparemment, le rocher fou venait de terminer sa course. Venait-il de bloquer une issue qui aurait pu leur permettre de quitter cette maudite salle? Ou bien au contraire d'en ouvrir une en fracassant le mur? Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir, mais cette curiosité mal placée pouvait également les amener tout droit dans un nouveau piège... Mais de toute façon, la jeune Flamenoise était mieux placée qu'elle pour décider de tout ça.

"Eris,appela-t-elle de sa voix glaciale, que fait-on? Je ne suis pas sûre que cette liane supporte encore tout ce poids très longtemps..."
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Lun 3 Aoû 2015 - 22:15

Arrachant à moitié le bras de Yuu, Éris fit son maximum pour prendre de l'avance sur l'énorme rocher rond. En vain bien sûr, il dévalait la pente savamment tracée beaucoup plus vite qu'elle ne courait. Elle se jeta dans les escaliers, entraînant qui fit ce qu'elle put pour ne pas les faire tomber toutes les deux, ce dont Éris ne s'occupa absolument pas… L'idée qu'elle puisse la dérouter et la surprendre ne lui traversa pas du tout l'esprit et ce n'est qu'en arrivant en bas des escaliers que le tir de précision d'eau de l'iguane lui fit comprendre qu'autre chose leur fonçait dessus. Avec le cri de Yuu, l'élémentaliste jeta un regard et discerna très mal des choses étinceler. À intervalles réguliers, en plusieurs endroits, des étincelles apparaissaient près de la pierre. Mais Éris se laissa tomber, dans la position où elle était, elle ne pouvait pas faire grand-chose d'autres, dévala le côté de l'escalier vers le contre-bas et fut projetée contre le mur, le percutant a plein dos. Elle sentit à sa gorge un filet d'air… Elle resta immobile, cherchant à savoir d'où cela provenait, quand elle vit passer à quelques centimètres de son visage quelque chose de plat, à la forme incertaine.

En levant les yeux, elle aperçut Yuu qui s'était suspendue à une liane, elle ne savait comment et le rocher qui venait la frôler, pour finalement passer dessous-elle et s'abattre sur le mur en face des marches. L'impact fit trembler le sol et projeta plusieurs morceaux de pierre un peu partout. Sans bouger, la pyromancienne essaya d'aviser la situation. Le rocher ne représentait plus un danger, en revanche (elle vit un disque en métal gisant plus loin, celui que le Pokémon avait dévié) et comprit le problème. Mais Yuu, suspendue comme une cerise sur sa liane, sa bestiole qui pendaient à ses cheveux et des disques qui ne cherchaient qu'à les tuer. Si Yuu devait tomber, il faudrait qu'elle le fasse sous un certain angle pour ne pas finir avec les disques qui lui traversent la gorge ! Éris réfléchissait, au meilleur moyen de s'y prendre… Mais pendant ce temps et comme ne tarda pas à lui faire remarquer Yuu, la liane ne tiendrait pas le poids de la fille et de son Pokémon. Elle allait devoir communiquer les informations si elle voulait sortir en vie de cet endroit. Même si bien sûr, elle pouvait laisser la jeune aveugle se débrouiller seule, mais curieusement c'était une option auquel elle ne pensa pas.

« Eh, heu, machine… » Comment cette fille s'appelait déjà ? Aucune importance, il y avait plus urgent. « Ce sont des projectiles, il y en a partout… »

En fait, Éris ne voyait pas comment elle pouvait s'y prendre, elle ne voyait aucun mécanisme qui pouvait arrêter le piège… Mais au bout d'un moment, le rythme des lancés lui rentrait dans la tête. Avec un bon timing et en visant bien, elle pouvait lancer des boules de feu pour faire dévier les disques, ou mieux, les faire fondre pendant que Yuu sautait de sa liane… Et sans mal retomber, sans quoi, elle prendrait les projectiles d'à côté. Comme put le constater Éris après une observation attentive, il y avait des fentes tous les mètres et sur plusieurs niveaux en hauteur. Le terrain de la salle carrée descendait, inondé en bas. Bonne nouvelle, il n'y avait pas de fente dans l'eau et sinon, une longue entaille qui joignait les deux côtés permettait de traverser, en se suspendant, sans aucun danger. Il leur suffirait de remonter les escaliers. Mais Yuu ne serait certainement pas capable de passer par là. La liane commençait à lâcher. Éris releva a tête et fit par de ses intentions, Yuu allait devoir lâcher sa prise, pendant qu'elle ferait dévier les disques de leur trajectoire…

« Il y a de l'eau en bas, c'est le seul moyen de passer, par en dessous. » Informa Éris. « À trois : un, deux.. »

Éris, tout en décomptant, fit quelques coups d'essai, déviant à chaque fois les disques. À trois, elle attendit que Yuu descende, puis, que le disque arrive pour envoyer une boule de feu de bonne taille, pour être sûre de ne pas la louper, au cas où. La sphère de flamme percuta le disque qui se dirigeait vers Yuu et le fit fondre quasiment sur place. Une petite flaque tomba au sol, dans un petit bruit d'eau reconnaissable. Au début de la pente, Éris avait de l'eau jusqu'à la taille, en deux mètres, a priori, on pouvait nager, tête sous l'eau sans problème jusqu'à l'autre bord. Le seul qui serait parfaitement à l'aise serait le Pokémon aquatique, dans cette histoire. La pyromancienne grinçait des dents, l'eau annihilait ses pouvoirs. Il fallait espérer qu'il n'y ait réellement rien dedans. Elle entra dans l'eau, précautionneusement et ouvrit le chemin. À ras de la surface, les fentes laissaient passer furtivement les disques, elles seraient donc de passer sous l'eau et non se contenter de nager à la surface. Elle fit part de ses observations à Yuu.

Puis, elle inspira autant qu'elle le put, gorgea ses poumons d'air et plongea. Les yeux grands ouverts sous l'eau, Éris remarqua avec une certaine imprécision, que cette partie de la pièce n'était pas spécialement profonde… Deux à trois mètres, pas plus… Il y aurait au moins une chose positive, la saleté accumulée depuis l'altercation avec ces sales Pokémon, serait lavée, néanmoins, cela ne suffisait pas à la rendre de meilleure humeur. Trempée, elle savait que ses pouvoirs ne seraient plus actifs avant un moment. Éris n'eut cependant aucun problème pour nager, ne s'en faisant pas plus qu'avant pour Yuu, qui se retrouvait dans son élément (complètement dedans d'ailleurs) et accompagnée de son truc aquatique. Comme Éris pouvait sentir la chaleur d'un corps à une certaine distance, elle imagine l'aveugle pouvoir sentir les courants que la pyromancienne générait en nageant, pour pouvoir la suivre. Cependant, elle trouva la traversée assez longue pour ressentir le manque d'air assez rapidement. Au-dessus d'elle, elle vit fugacement les disques continuer leur danse mortelle. Impossible de remonter pour l'instant… Nage droit devant soi, nage droit devant soi…

Finalement, un mur droit se présenta devant la jeune fille, à bout de souffle, sentant ses poumons sur le point d'exploser. Il n'y avait pas de berge. Elle se rapprocha de la surface, pas trop, pour vérifier qu'aucun obstacle ne se présentait juste au-dessus de sa tête, ce qui s'avéra être le cas. De ce côté, aucun disque. Discrète, elle ne fit émerger que le haut de son visage, jusqu'aux yeux. Elle était encerclée par les objets tranchants, qui ne cessaient pas de jaillir des murs, mais elle pouvait se hisser, avec un peu d'effort, sur l'ouverture qui se trouvait à quelques centimètres en amont de la surface. Comme elle put, autrement dit avec difficulté, elle attrapa le bord de ce mur et escalada, reprenant une grande goulée d'air au passage. Éris, qui n'avait pas un physique imposant parvint à grimper et se laissa retomber, reprenant rapidement sa respiration. Consciente que Yuu ne pourrait pas deviner où se trouvait la zone sûre, elle plongea un bras pour l'attraper et la guider, la faire remonter au besoin.

Une fois en sûreté, 1ris se releva complètement et observa la salle qu'elles venaient de traverser. Si elle avait été seule, il aurait très simple de passer par la rainure, à quelques mètres en tête des pièges. Elle n'aurait plus qu'à longer le mur et remonter là où elle l'avait fait. Enfin, ça n'avait plus grande importance et de toute façon, maintenant qu'elle connaissait la salle, le retour serait on ne peut plus simple. Car, oui, il fallait bien penser qu'à un moment où un autre, il faudrait remonter. Sauf si, bien sûr, une autre sortie plus sympathique s'offrait à elles. Pensant à tout cela, la blonde, essora ses longs cheveux et tenta de faire la même chose avec ses vêtements, mais sans grand succès. Malheureusement, comme elle le savait, l'eau qui ruisselait sur elle empêchait ses pouvoirs de se manifester.


[Nage droit d'vant toi ! Nage droit d'vant toi ! Razz ]
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Yuu Mer 5 Aoû 2015 - 12:04

Un... Deux... Trois... Yuu laissa le tempo édicté par Eris envahir son être. Un, relâcher sa prise, deux, descendre, trois s'immobiliser. Soit elle réussissait parfaitement cette épreuve, soit elle mourrait, c'était aussi simple que ça. Elle prit une inspiration puis se lança. A chaque fois qu'elle stoppait sa descente, elle entendait une petite détonation en dessous d'elle. Eris qui faisait exploser des projectiles, comprit-elle. Normalement, si tout se passait bien, elle était censée descendre lorsque le piège mortel marquait un temps d'arrêt. Mais hélas, ces vieux mécanismes n'étaient pas aussi bien réglés qu'une horloge moderne...

Eris l'avertit ensuite d'un fait intéressant, mais dont elle avait déjà en partie connaissance: il y avait de l'eau en dessous d'elle. En revanche, Eris précisa que la nage était la seule sortie possible de cette salle, chose que la jeune aveugle ne pouvait deviner. Mais elle s'immergea quand même avec soulagement dans le liquide. Yuu était très bonne nageuse, et c'était en partie pour pouvoir rester au plus près de la mer dans laquelle elle adorait passer son temps qu'elle avait décidé de faire carrière sur des navires. Sous l'eau en effet, tout était différent pour elle: ici, elle percevait parfaitement chaque centimètre carré de son environnement aussi bien voire mieux que l'oeil humain car sa maîtrise lui octroyait également une perception de son environnement à trois cent soixante degrés.

Pour la première fois depuis longtemps, Luppy quitta le chevelure de sa dresseuse pour nager dans son élément natal, aux côtés de sa dresseuse. La maîtrise de cette dernière ne lui indiquait aucun danger immédiat, mais elle entendait de temps en temps de curieux clapotis qui semblaient provenir de la surface de l'eau. Probablement d'autres projectiles dont le but était d'éliminer les intrus qui auraient eu la mauvaise idée d'aller reprendre leur souffle trop tôt... Yuu sentait également Eris, quelque part légèrement au-dessus d'elle, et elle était consciente que si elle avait regagné son élément en plongeant dans l'eau, c'était l'exact opposé pour la pyromancienne, qui ne pouvait plus utiliser ses pouvoirs ici et qui avait besoin de remonter plus régulièrement à la surface. Aussi, mieux valait écourter leur voyage aquatique, aussi plaisant fût-il pour elle.

Soudain, Luppy poussa un petit cri et se dirigea vers la surface. Yuu avait senti ce qui avait surpris son Hippotrempe. Et elle savait de quoi il s'agissait, habituée à la signature aquatique de cette présence, désormais. C'était e bras d'Eris. C'était un signal. Elle pouvait refaire surface ici, le lieu était relativement sûr. Aussi la nageuse remonta-t-elle vers la surface à la suite de l'autre fille, tout en examinant déjà les alentours de cette nouvelle salle avec sa maîtrise.

Il y avait à peu près autant d'eau que dans la seconde salle. Ce qui signifiait qu'il n'y avait que quelques gouttes qui ruisselaient çà et là... Et sans doute toute une flopée de pièges meurtriers qui n'attendaient que leurs pas pour s'activer! Pourtant, un détail troublait la jeune aveugle. Cette salle n'était pas exactement semblable à l'autre, elle le sentait. Quelque chose, un détail la titillait depuis qu'elle était sortie. Mais quoi?

Ni son ouïe, ni son odorat ne lui révélaient quoi que ce soit de spécial. C'était donc sa maîtrise qui l'avait alertée. Mais à quel sujet? Pour le savoir, une seule solution, toujours la même: étendre ses perceptions... Enfin, elle ressentit clairement la divergence qui l'avait jusque là tant intriguée. La plupart des gouttes mettaient une seconde à passer du plafond au sol. Mais d'autres mettaient trois à quatre fois ce temps. Comme si elles chutaient plus profondément dans les entrailles de la terre! En d'autre termes, il y avait probablement un trou quelque part dans cette pièce, et assez profond. Mais étais-ce une bonne idée d'aller par là?

Yuu repensa à la cause première de leur présence ici: la recherche du Feunard perdu. Le renard aurait facilement pu se faufiler à travers le trou dans la première porte qu'elles avaient franchi. En revanche, il lui aurait été quasiment impossible d'échapper aux Seviper de la salle suivante, et encore plus ardu d'échapper aux projectiles qu'elle venait de rencontrer. Quant à passer sous l'eau... C'était tout bonnement impossible. En tant que Pokémon feu, il n'aurait pas dû pouvoir traverser. Mais d'un autre côté, les Feunard étaient connus pour leurs pouvoirs mystiques et Yuu en ignorait l'étendue exacte. Certes, il ne pouvait pas respirer sous l'eau mais peut-être avait-il emprunté un passage qu'il avait repéré grâce à ses pouvoirs et qu'elles n'avaient pas vu?

Auquel cas, peut-être était-il quelque part en dessous? A moins que la salle dans laquelle elles se trouvaient ne dispose d'une autre sortie? Mais Yuu hésitait fortement à bouger pour aller s'en assurer, gardant à l'esprit les pièges de la salle précédente. Comment savoir où éviter de marcher pur les déclencher? Le trou se trouvait quand même à dix mètres d'elle... Autrement dit, elle avait largement le temps de se faire trouer trente fois la peau sur cette distance.

Soudain, elle eut une idée qui lui permettrait d'accéder au trou sans se faire transpercer. Les pièges qu'elle avait déjà rencontrés étaient situés à plusieurs niveaux de hauteur, mais aucun ne se trouvait au niveau des pieds des victimes, puisque toucher une personne à cet endroit ne présentait aucun intérêt, ce n'était pas ainsi qu'on neutralisait définitivement un intrus. Mais pour que son astuce fonctionne, elle allait devoir évaluer parfaitement la distance qui la séparait du trou. Peut-être ne fallait-il pas passer par là mais de toute façon, la technique qu'elle allait mettre en œuvre ne lui permettait pas d'aller bien plus loin... Dix mètres la séparaient de son objectif, le trou. Cependant, pour éviter de tomber dedans, il lui faudrait s'arrêter un bon mètre avant. Par conséquent, sept mètres seraient amplement suffisants. Aussi, sans bouger, elle invoqua sa maîtrise et arrosa copieusement le sol sur cette distance, en ligne droite, droit devant elle. Pour le reste...

"Accroche-toi bien, Luppy!"

Elle recula de quelque pas, prenant bien garde à ne marcher que sur des dalles qu'elle avait déjà foulées - et qui ne déclenchaient pas de pièges, puis elle s'élança en avant, glissa sur l'eau qu'elle avait conjurée et se plaça très vite en position allongée sur le dos, à même le sol, glissant sur son onde. Bien lui en pris car alors qu'elle se mettait en position, le corps incliné, elle sentit quelque chose lui frôler e ventre. Mais le démarrage se passa sans autre heurt. Cependant, un problème très urgent se manifesta aussitôt, que Yuu avait anticipé: l'arrivée. Avant même d'atteindre le bout de sa piste, elle invoqua un jet d'eau censé contrebalancer sa poussée initiale. Sa manœuvre réussit de justesse, si bien qu'elle se retrouva assise au bord du gouffre, ses jambes pendant dans le vide.

"Et maintenant, demanda-t-elle en se retournant vers Eris, on descend ou tu as repéré une autre issue à cette pièce?"
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Konari Ven 14 Aoû 2015 - 16:33

La salle suivante était étrange. Il faisait très sombre et pour le peu qu'elle voyait, Éris aurait dit qu'elle était plongée dans l'eau. En avançant, elle eut l'impression de plonger dans l'eau. En fait, c'était comme traverser un fin rideau, mais pour le reste… Une illusion, un reflet ou un effet d'optique peut-être ? La jeune fille leva un sourcil, circonspecte. C'était bizarre. Si jamais ils tombaient sur une salle immergée par contre, cela poserait quelques problèmes. Il y avait peu à parier que Phobos était passé par là, il n'aurait pas risqué sa peau dans une salle piégée, pas qu'il soit peureux, mais prudent. À moins que justement, il n'ait réussi à passer sans les déclencher, ce qui était sûr pour le rocher… Ou alors il était passé depuis si longtemps que les disques avaient pu cesser de traverser les rainures… Mais ici ? Il n'était pas aussi vulnérable qu'un Salamèche face à l'eau, mais elle le voyait mal partir en plongée sous-marine. En bref, plus elle avançait, plus Éris trouvait bizarre que le Feunard se trouve par ici.

Yuu s'élança alors, de la façon la plus bizarre qu'Éris n'ai jamais vu. La blonde resta interdite en la regardant faire. Pourquoi ne pas avoir attendu qu'elle lui dise si oui ou non, le coin était piégé, car à moins d'envies bizarres, cet étrange comportement ne pouvait venir que de là. Quoi qu'il en soit, Éris suivit simplement, voyant peu de choses avec le faible éclat des torches de la salle précédente, qui se réverbéraient dans l'eau. Mais avec le passage de Yuu, c'était certain. Enfin… Elle prit sa suite et se rapprocha de ce qui fini par apparaître comme un trou. Éris lança un Yuu, un regard en biais ; c'est maintenant qu'elle lui posait la question ? La pyromancienne n'eut pas le temps de chercher une autre issue, un gargouillis sonore retentit. Les échos ne lui permirent pas de localiser, même sans précision, l'origine du bruit. En revanche, elle eut la réponse quelques secondes plus tard, après que le silence se soit rétablit. Un drôle de bruit se fit entendre, un bruit indescriptible, puis, plus rien. Quelques secondes encore plus tard, un geyser sortit du trou avec une violence rare ! Des gerbes d'eau remplirent la salle et la force d'aspiration fut tellement forte, qu'Éris ne put rien faire, ni se raccrocher et encore essayer de se sauver ou de résister.

En moins d'une fraction de seconde, Éris ne sut plus où tait le haut ou le bas, le vortex la faisait tournoyer et lui compressait la poitrine, de sorte qu'elle perdait son souffle à chaque seconde et, plongée dans le noir, il lui était impossible de savoir comment se diriger, ce qui de toute façon, n'était pas possible. La force de l'eau la trimballait comme une écume. Elle sentait néanmoins les coups reçut à cause du choc contre les roches. Combien de temps durait ce cauchemars ? Assez pour qu'elle sente ses poumons se vider complètement et commencer à la bruler de l'intérieur –ironie du sort- et commencer lentement à la noyer. Le geyser dégorgea, du moins, c'est l'idée qu'il laissa à Éris, malgré le bruit étouffé par l'eau et la recracha violemment contre un mur. Elle avala une goulée d'air et se raccrocha autant qu'elle le put aux parois aussi lisses que visqueuses qui la redirigeait vers là où elle venait. L'eau avait disparu dans le trou, agissant comme un puissant siphon, du moins, jusqu'à la prochaine pulsation…

Éris crachotait en se relevant, tant bien que mal, sur les algues dégoûtantes. Il faisait très sombre ici, mais quelques trous laissaient passer de la lumière. De la lumière qui scintillait… Elle suivit du regard ces scintillements, à droite, à gauche et un peu partout autour d'elle. D'un élan curieux, elle se rapprocha de ce qu'elle pensait être la source de ce phénomène, quand un bruit de dégorgement se fit à nouveau entendre. Elle se hâta, passant des étroites arrêtes rocheuses vers ce qui ressemblait au fond de la cavité. Le geyser refit surface et sembla ne pas s'attarder, cette fois, car elle parvint à y échapper, en se raccrochant à un morceau de bois. Ce manque de puissance, comparé à tout à l'heure, la laissa croire qu'il devait y avoir plusieurs boyaux là-dessous… l'eau n'atteignit pas le fond et Éris fut un peu épargnée. Par contre, malgré le geyser, ses yeux s'attardèrent sur de petites choses brillantes. Des centaines, il y en avait des centaines, des pierres précieuses, des milliers de pierres conservées dans de vieilles caisses en bois ! Enfin des centaines peut-être pas, elles étaient mélangées à des dépôts de sable et d'algues.

Dans la caisse, parmi des choses qu'elle préféra ne pas nommer, Éris eut la surprise d'y trouver un objet qu'elle avait déjà vu. Un objet qu'elle avait ramassé quelques minutes à peine. Un autre Feunard avait été abandonné ici, mais était-ce à cause de la lumière ou parce qu'elle était différente, mais celui-ci lui parut couleur opale, un blanc à peine translucide. Par contre… Éris regretta son geste, non à cause du mugissement qui se faisait entendre au même moment, mais parce qu'à bien y réfléchir, le piège s'était déclenché quand elle avait pris la première statuette. Tant pis ! De toute façon, malgré cette pensée, elle l'attachait déjà à sa ceinture, à côté de l'autre. Elle n'oublia pas, ce faisant, d'emporter quelques pierres avec elle, principalement, celles qui étaient en surface du bac, l'intérieur était trop écoeurant pour lui donner envie de farfouiller dedans. Cela dit, pas assez pour qu'elle y cherchait quand même les quelques pierres apparentes… Mais qui pourrait rester de marbre devant un tel trésor ?

Pas elle. Mais maintenant, seul les dieux savaient comment elle pourrait sortir de cette impasse, où se trouvait Yuu, vivante ou noyée et si même, il y avait une sortie. Éris n'avait aucun moyen de savoir si elle se trouvait ou non, si elle avait pu échapper au geyser ou si elle avait suivi dans une autre galerie, vu les courants. Et il suffisait que l'une d'entre-elle soit un cul-de-sac… Elle n'aurait pas sauvé grand-chose dans ce cas, à peine de quoi être utile. N'y voyant presque rien et se déplaçant quasiment à tâtons, un énorme trou dont l'apparition soudaine lui donna l'impression de perdre l'équilibre, lui donna au moins une confirmation, celle que cette galerie continuait. Un autre dégorgement se fit entendre, Éris pressa le pas, mais le contact froid de l'eau la retint. Non, non ce n'était pas ça ! L'eau la retenait ! Dans le faible scintillement permanent des pierres précieuses incrustées dans la roche, la jeune fille vit se dresser un serpent d'eau. Un vrai, pas un serpent, de l'eau. La chose s'élança vers elle et, déjà au sol, elle n'eut pas le temps de se relever pour se glisser dans l'étroit passage, la chose la retenait fermement et par une puissance inconnue, la traîna au sol, puis dans l'eau…


● ● ●


Encore une fois, la pyromancienne se retrouvait dans l'incapacité d'agir. La chose la recracha de longues, très longues secondes plus tard. Elle heurta le sol d'assez haut, assez pour sentir la douleur sur tout un côté et dans les jambes. Le monstre aqueux, sortant de nulle part, venait de se volatiliser. Tant bien que mal, sous la douleur surtout, Éris se releva, les cheveux en bataille, cherchant l'adversaire. Elle se trouvait dans une nouvelle salle, une grotte, naturelle cette fois. L'eau dégoulinait le long des murs et des trous d'eau se trouvaient ici et là. De fait, le monstre pouvait être n'importe où. Ça n'était pas un Pokémon, c'était certain ! Après cette attaque qui avait manqué de la noyer pour la seconde fois, la blonde en vint à la conclusion que les statuettes déclenchaient des pièges. Ça ne pouvait pas être un hasard si à chaque fois qu'elle en avait pris une, un piège mortel s'était déclenché ! Éris préféra les laisser là, les laissant tomber sur le sol en les détachants de sa ceinture, tournant un peu sur elle-même. En relevant les yeux, un détail plus que notable la subjugua. Une montagne d'or et d'objet en tout genre ! Mais surtout…

« Phobos ! »
Konari
Konari
Informations
Nombre de messages : 255

Fiche de personnage
Points: 57
Âge du personnage: 24 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu] Empty Re: [ Clos ] La Quête des Deux Renards [Yuu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum