Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Lun 29 Fév 2016 - 17:23

Terres enneigées de Mizuhan, à la frontière de Terros.

« S-saloperie... »


J'avançai droit devant moi, emmitouflée dans un épais manteau qui me gardait au chaud autant que possible, soumise au vent et à la grêle de l'hiver Mizuhanien. Il me fallait faire de grands pas pour progresser dans la couche de neige au sol, et je me rendais bien compte que je m'épuisais beaucoup trop vite pour espérer avancer à un rythme convenable. Autant j'étais habituée à l'humidité des Terres de l'Eau, autant j'avais presque toujours vécu dans le climat chaud des îles du Sud. Mon corps était loin d'avoir l'entraînement suffisant pour progresser dans ces plaines glacées.

Néanmoins, les montagnes de Terros se rapprochaient, et avec elles la promesse d'un climat légèrement plus clément. Actuellement, cette perspective était bien la seule qui parvenait à me faire aller de l'avant, dans le blizzard. Quoi d'autre, après tout ? Ce n'était pas comme si j'avais beaucoup l'impression d'avoir le contrôle de ma vie, à l'heure actuelle. L'hiver n'était pas fini, mais je savais déjà que le prochain arriverait vite. D'ici-là, mon avenir en tant que Chasseresse et celui de ma mère restaient en sursis. Sous ma cape, je serrai dans mon poing le pendentif que m'avait confié Calypso pour que je le remette à son fils, Gareth. Ces deux-là… ils avaient bien de la chance que j'aie une dette de vie à leur égard à tous les deux ! Sans quoi, cette mission aussi ridicule que désagréable serait bien vite passée à la trappe, surtout que j'avais déjà eu l'occasion de voir ce que j'avais récolté en écoutant ma mère avant ma souveraine. Mais bon, Gareth aurait peut-être de charmants jeunes hommes fertiles à me présenter, histoire de faire d'une pierre deux coups à mon arrivée à Seian.

J'arrivai enfin à l'entrée d'une espèce de col, la route vers le pays de la Terre serpentant entre des collines qui bientôt se transformeraient en montagnes. Même si le chemin était toujours enneigé, le relief commençait à former une protection au vent et commençait à rendre le tout plus praticable. Parfait, car j'en avais plus que marre du froid et de marcher à la vitesse d'un Ramoloss depuis plusieurs jours. J'avais à peine pu me reposer, ayant soigneusement évité les auberges cette fois. La dernière fois que j'avais pris une chambre dans un de ces établissements, je m'étais retrouvée prise en otage, kidnappée et conduite à Terros contre mon gré et dans mon sommeil. D'ailleurs, je me retrouvais de ce fait prise d'un doute quant à la direction à suivre. La route d'Arkan vers la Cité de Seian était, de ce que j'avais appris, un grand axe commercial et était donc assez clairement marquée et indiquée, je n'avais qu'à la suivre. Mais à la moindre intersection, je risquais de me retrouver perdue, même s'il était trop tôt pour envisager ce genre de choses.

J'entendis un bruit et m'immobilisai, à l'affût. Quelque chose avait résonné derrière moi, comme un craquement. Y'avait-il des bandits sur ces terres ? Ah ! Je m’esclaffais d'avance en imaginant leurs têtes lorsqu'ils s'apercevraient que la pauvre demoiselle solitaire qu'ils pensaient pouvoir détrousser était en réalité une maîtresse de l'Eau avec toutes les munitions qui lui fallait à portée, qui n'avait pas peur de trancher des têtes pour se défendre s'il le fallait. Enfin, je me faisais peut-être des idées, et c'était sûrement juste un Pokémon qui traînait dans le coin, voire un voyageur qui n'avait rien demandé à personne.
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Sam 5 Mar 2016 - 10:38

Toko marchait seule, dans la tempête essoufflée. Quelques jours auparavant, au cours d'une conversation au coin du feu, Lothar lui avait raconté une soit-disant ville considérée comme le royaume des voleurs, à Flamen. Mais la route était longue jusqu'au pays du feu, mais Toko avait déjà décider d'y mener ses pas. Et après de longues marches dans la neige, ils étaient arrivés tous trois près des frontières de Terros. Et à ce moment-là, la tempête avait commencé à souffler. C'est donc par ennui que la gamine avait proposé de partir explorer la route sortant du pays de l'eau, à travers les quelques montagnes à traverser.

Et maintenant la gamine se maudissait de sa décision idiote. Elle avançait doucement, la tête baissée, avec pour seule compagnie le vent hurlant. Son sac, sur son dos, semblait lui peser plusieurs kilos, chaque pas lui étaient aussi difficile que si elle tentait de marcher dans de la bouillie de gruau, chaque muscle criait de douleur. Mais elle ne pouvait pas s'arrêter, car elle était consciente qu'abandonner ici signifierait la mort. Et par un temps comme ça, la jeune fille savait que n'importe qui pouvait l'attaquer, car le vent et la neige lui bloquait toute vision et toute ouïe.

Puis elle arriva enfin dans une gorge, à l'abri de quelques collines. Elle leva les yeux, pour essayer de voir par delà l'horizon, mais la neige lui bloquait la vue. Bien que le sol soit encore enneigé, Toko ne recevait plus de gifle de la part de l'élément qu'elle ne maîtrisait que trop peu. Celle-ci décida de s'arrêter quelques instants, retira de son dos le sac, qu'elle découvrit recouvert d'une quantité de neige, et s'assit sur le sol pour souffler, l'oreille toujours aux aguets en cas de surprises. Et à peine était-elle posée, que la Nalcienne crut entendre comme un petit bruit de caillasse. comme pousée par une personne quelconque. La gamine souffla de résignation, et reporta son bagage sur l'épaule. Elle avança doucement, la main gauche main en avant, et l'autre en dessous de la besace, tenant la poignée de son arbalète, prête à dégainer. En cas d'attaque de bandits, celle-ci de demandait si elle pourrait sortir d'un guet-apens sans trop risquer sa vie. Elle avança donc plus doucement.

Au détour d'un rocher, elle aperçut une femme plus âgée qu'elle. Toko s'approcha en accélérant le pas, rassurée, levant la main libre en signe de salut et de non agression. Elle savait qu'un bandit ne se risquerait jamais seule, elle ôta donc cette éventualité de son esprit. Mais la gamine commença à se poser d'autres question. Que pouvait-elle tirer de cette rencontre par exemple ? Toko avait pris l'habitude également qu'on sous estimait facilement les enfants, elle n'hésita donc pas à se poser, le bras gauche sur le rocher, gardant tout de même le droit contre son corps, au cas où elle devrait dégainer rapidement.

-Bonjour! Je m'appelle Toko et je voyage de-ci, de-là. Vous pouvez me dire si je suis encore sur le bon chemin pour me rendre à Terros ?
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Ven 18 Mar 2016 - 20:09

Bon, c’est presque le grand jour ! Mamzelle Mako, elle m’a annoncé que très bientôt, dans trois jours exactement, je pourrai enfin passer mon examen pour devenir une ninja ! Mooooooh c’trop bien ! Faut dire que ça fait presque six mois que je suis à Loukai, et j’crois bien que je suis devenue beaucoup plus, forte, et mes Pokémon aussi ! Mais bientôt, il va falloir que je montre mes progrès au village.

Et au village, ya une tradition pour tous les apprentis qui doivent passer leur épreuve de ninja : les trois jours avant, ils doivent partir s’entraîner seuls avec leur Pokémon et méditer sur ce que ça signifie être un ninja pour eux. Mais j’vois pas trop quoi dire là-dessus en fait, j’veux juste d’venir un ninja pour faire tous les trucs cools qu’elle m’a montré mamzelle Mako. Enfin sauf soigner les gens et les Pokémon. J’veux dire, c’est super de savoir faire ça mais elle m’a expliqué que pour que ça marche, il fallait avoir une maîtrise élémentaire, mais moi ben j’ai pas… Mais c’pas grave, parce qu’elle a promis de m’apprendre d’autres moyen de m’occuper des Pokémon, et c’trop bien !

Au début, j’ai hésité à aller m’entraîner dans la forêt enneigée, mais j’la connais trop bien maintenant, et mamzelle Mako, elle m’a prévenu que les épreuves, elles seraient difficiles et que ce serait pas forcément des trucs que j’ai l’habitude de faire, du coup j’avais choisi de passer ces trois jours dans un coin que je connais moins, les terres enneigées, les plaines recouvertes de neige pas très loin de Terros.

D’ailleurs, j’pense que je retournerai un moment à Terros après mon épreuve pour voir ma maman. Le truc génial, c’est que comme mamzelle Mako elle m’a appris à écrire, j’ai pu lui envoyer des lettres et en recevoir, mais j’aimerais aussi la revoir pour de vrai, parce que dans toutes ses lettres, elle écrit qu’elle me manque, et ça a l’air triste, même si chais pas trop c’que ça veut dire puisque je connais pas ce sentiment.

Pour me permettre d’exercer des talents, mamzelle Mako, elle m’a donné des étoiles ninja, et elle m’a prévenu que pendant mon épreuve, on me demandera d’utiliser une arme à distance. J’ai pas mal réfléchi et je pense que finalement, je vais utiliser des choux-requins de ninja, parce que de toute façon, chez les ninjas, ils utilisent de grands arcs que je peux pas manier parce que je suis trop petite. Et puis mamzelle Mako, elle m’a expliqué que les étoiles, c’est surtout des armes défensives, qui sont plus faites pour distraire et ralentir l’adversaire que pour le blesser, et ça correspond bien à mon style de combat en fait, alors qu’une flèche, si on fait pas attention ou si on en a envie, ça peut tuer quelqu’un, et j’aime pas tuer les gens ou les Pokémon.

Du coup, je suis justement en train de m’entraîner à tirer des étoiles avec Pyxor, sur un arbre situé à vingt mètres de nous. J’ai gravé une cible sur son tronc et on tire dessus chacun notre tour. Pyxor, il réussit tous ces tirs, mais ça c’est normal, il est trop fort mon Pyxor ! Et puis surtout, lui il tire avec ses dards et il a l’habitude de les utiliser, alors que moi… Je vise bien, mais j’ai pas l’habitude d’utiliser une arme aussi légère, du coup j’ai peur de mettre trop de force alors je tire doucement… Mais parfois, je fais pas assez attention à la force du vent qui souffle par ici, et comme je tire pas assez fort, le vent il dévie mon projectile avant qu’il touche la cible… Zut, j’viens de rater mon dernier tir. Bon, bah j’vais recommencer, mais un peu plus fort ! Mais d’abord, je laisse Pyxor tirer son coup, et il fait encore mouche.

Mais il est pas le seul de mes Pokémon à s’entraîner : Disco aussi il a sa propre cible pas loin de nous, mais la sienne, je l’ai tracée dans le sol avec un bâton à dix mètres de lui, et il doit envoyer un maximum de Picots au centre. Il est plutôt doué mais moins que Pyxor, et lui aussi il se fait surprendre par le vent parfois.

Et Mademoiselle, elle fait équipe avec BoingBoing. D’ailleurs, chuis trop contente : jusqu’ici, BoingBoing, il venait pas trop avec nous quand on quittait le village, parce qu’il préférait rester chez lui, dans le sillage, mais cette fois-ci, quand je lui ai expliqué qu’on partait pour quelques jours pour un entraînement important, il a voulu venir avec nous ! Mooooooooh c’trop bien !

Fin bref, comme Mademoiselle elle voulait rester avec son ami le ballon et que BoingBoing c’est pas un kipike et qu’il peut pas pour l’instant tirer des machins, j’ai eu une idée d’entraînement pour eux deux : Pyxor, il est allé accrocher en volant un chou-requin en haut du tronc d’un arbre très grand à quatre mètres de hauteur, je dirais. Du coup, BoingBoing, il doit amener Mademoiselle, qui est sur sa tête, tout là-haut pour qu’elle puisse toucher le chou-requin avec son dard-venin. De nous tous, j’crois quc’est elle qui a l’exercice le plus difficile : même s’il peut flotter dans les airs, BoingBoing il est pas aussi doué en vol que Pyxor, mais du coup, cet exercice ça lui apprend à jauger ses rejets de gaz, et à se mettre à la bonne hauteur avec le vent.

Ca va faire presque quatre heures qu’on s’entraîne, et j’trouve qu’on a tous fait de gros efforts, alors j’leur dis qu’on va faire une ptite pause pour manger et se reposer, et bien sûr, on commence la pause par un gros câlin tous les cinq. Puis on mange, et quand on a fini de manger, j’entends une voix de fille, pas très loin de nous ! Tiens, du monde ! J’vais voir qui c’est ! Et bien sûr, tous mes Pokémon, ils me suivent, Pyxor et BoingBoing dans les airs, Disco sur mon épaule et Mademoiselle sur BoingBoing.

Alors j’vais voir et je trouve deux filles, une qui a à peu près mon âge, et une autre mamzelle un peu plus jeune que mamzelle Mako. Mooooh, c’trop bien, ya des gens ! J’espère qu’ils veulent des câlins ! Du coup j’leur demande :

« Bonjour ! Moi c’est Luce et eux ce sont mes Pokémon, Pyxor, BoingBoing, Disco et Mademoiselle, je dis en montrant chaque Pokémon du doigt. Vous aussi vous voulez vous entraîner ? Moi chuis là pour ça parce que plus tard, j’veux d’venir une super dresseuse et une archère aussi et…
-Bzzzz Bzzzzzzzz ! » Et Pyxor il me fait les gros yeux. Ah oui c’est vrai !
« Euuuuuuh chuis désolée si je parle trop, si vous voulez que j’arrête, n’hésitez pas à me le dire et je me tairai, promis. J’me rend pas compte quand je parle trop en fait ! Mais sinon, j’peux vous aider si vous voulez ! Oui Oui Oui ! »


[Mooooooooooooh ! Bonjour tout le monde^^ MP si souci ! ]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Dim 20 Mar 2016 - 18:54



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


A quelques centaines de kilomètres du Lac du Dragon, l’on trouvait un croisement des cours d’eau. Trois chemins possibles : le Lac du Dragon, les Terres Enneigées et les Piémonts Pluvieux. Ce jour là, l’endroit était relativement tranquille, et le vent s’était levé depuis quelques heures déjà. Un peu à l’écart des cours d’eau, on pouvait voir pleuvoir… Des flèches. En effet, Lucy, en plein entraînement, tirait sur Ghost, qui voletait de ci de là. Non pas que le Fantominus ait particulièrement exaspéré la Flamenoise, mais elle avait décidé de s’entraîner seule à viser des cibles mobiles. Et autant dire que c’était loin d’être facile au début. Cette lubie lui était venue en plein voyage. Mais remontons d’abord un peu en arrière...
Une fois partie de la Nouvelle-Gilnéas, la blonde s’était mis en tête de retrouver les nomades, malgré les désapprobations de Candle. Le Pokémon ne comprenait pas son obstination, et à vrai dire, elle non plus. Elle voulait les rejoindre, simplement. Elle avait ainsi interrogé de nombreuses personnes, et finalement, avait trouvé une piste. En effet, un passant les avait aperçus remonter le cours d’eau longeant la ville des réfugiés. De là, son chemin était tout tracé. Néanmoins, elle avait voyagé pendant plusieurs semaines, usant de tous les moyens de transport possibles et imaginables, sans tomber sur les nomades. En fin de compte, elle avait atterri au carrefour où elle se tenait actuellement. Assez démoralisée, une idée lui était pourtant venue, grâce à un coup de vent. Durant son trajet, elle s’était fait la réflexion que la région était plus venteuse que ce qu’elle avait connu à Flamen. Evidemment, elle se doutait que les brises mizuhaniennes n’arrivaient pas à la cheville de celles de Nalcia, mais elles étaient assez présentes pour faire réagir Lucy. A vrai dire, elle ne s’était jamais préoccupée des bourrasques et des courants d’air quand elle s’entraînait. Elle s’était toujours trouvée au coeur des terres, ou dans des endroit assez humides, où le vent était quasiment inexistant. Il lui avait donc fallu mettre en place un petit programme de remise à niveau pour pallier à cette lacune. L’exercice sur cible mobile coulait de source en suivant ce principe.
La flèche de la Flamenoise frôla le fantôme, qui s’enfuit en ricanant bruyamment. La face de la fillette prit une nouvelle teinte de rouge, et elle s’empressa de viser une nouvelle fois le Spectre. Elle n’avait pas eu beaucoup de considération pour lui, l’idée de lui tirer dessus ne la dérangeait pas le moins du monde. Après tout, il était déjà mort. Et surtout, qu’est-ce qu’il était énervant ! Il l’exaspérait à tel point qu’elle éprouvait une immense satisfaction dès que l’arme de trait traversait le corps gazeux du Fantominus. Evidemment, c’était le but recherché par Ghost, et ce dernier soupçonnait sa dresseuse de s’en être rendu compte, et d’en profiter pleinement pour le canarder. Ce petit spectacle se jouait sous le regard désespéré du Funécire, qui était tout de même heureux de l’ambiance légère régnant sur le groupe. Même la petite Goupix était au rendez-vous, certes cachée derrière la bougie, mais présentes malgré tout. Ce n’était pourtant pas gagné au début. Les armes de la Flamenoise lui faisait peur, toutefois le caractère avenant de Candle l’avait rassurée au fil des jours. De ce fait, Tails sortait bien plus souvent de sa Ball à présent. En somme, tout se passait au mieux… Sauf du point de vue de Lucy. Elle s'entraînait comme une folle car elle ne savait pas quoi faire d'autre. Elle avait voulu voyager pour suivre les traces de Hugues, cependant elle se rendait de plus en plus compte qu'elle ne savait pas grand chose le concernant. Grâce à Tababa, elle avait eu l'impression de se rapprocher de lui, mais avait-elle vraiment envie de prendre exemple sur sa vie ? Elle pouvait au moins essayer… Ainsi, elle donnait beaucoup d'importance à ses compétences à l'arc. C'était sa manière de rester elle-même malgré tout.
Un coup de vent emporta la flèche au loin. Lucy pesta une nouvelle fois, avant de se concentrer de nouveau sur Ghost. Tails, voulant se rendre utile, ramassait les flèches au sol. Candle, lui, continuait son observation, et de temps en temps, donnait quelques conseils basiques à Lucy. Soudain, un piaillement attira son attention, et une seconde plus tard, un vieux Pijako s’écroula sur la tête de la Flamenoise. Désorientée, elle tira complètement à côté, à un mètre de la renarde, qui frôla la crise cardiaque et s’enfuit dans sa sphère. Maudissant ce fichu volatile, elle le fit descendre de son perchoir, avant de le reconnaître. Il appartenait à Tababa. La fillette ne l’avait vu qu’une fois, puisque le perroquet était toujours en vadrouille dans Flamen pour le compte de la vieille pirate. Ce qui étonnait Lucy, c’était de retrouver le Pijako à Mizuhan. Finalement, elle aperçut un petit papier accroché à la patte de l’oiseau.

“Hoy, le moustique rose ! J’espère que tu voyages bien à Mizuhan et que t’es pas perdue. Swapan m’a fait parvenir un message. ‘Paraît que vous vous êtes séparés. A titre d’information, ils doivent passer à Terros pour je ne sais plus trop quoi, si tu les cherches… Et j’espère pour toi que tu es en train de t’entraîner à l’arc, j’ai bien l’intention de tester tes progrès la prochaine fois que je te voie !
PS : Ça va ? Pas trop de vent ?”


Swapan était le chef du groupe de nomades, et au fond d’elle, ça lui faisait plaisir qu’ils aient pensé à elle. D’un geste rageur, la Flamenoise froissa le message et le lança sur le Fantominus, droit dans sa gueule grande ouverte. Elle avait tout prévu, cette vieille chouette ! Elle lui en foutrait du vent ! Pourquoi ne pas l’avoir envoyé à Nalcia dans ce cas ? Profondément vexée, Lucy préféra oublier les paradoxes de la vieille dame, et prendre le chemin vers Terros.

“Lucy… Le Pijako…”
“M’en fous.”


Soupirant profondément, Candle se dirigea vers l’oiseau, le poussa vers un rocher proche, et lui conseilla de se reposer avant de repartir. Et bientôt, toute la joyeuse troupe se dirigea vers les Terres Enneigées, passage obligatoire vers Terros.

~~~~~

Du vent. Du vent et de la neige. Du vent, de la neige et du froid. Description hautement exhaustive des Terres Enneigées par Lucy MacGregor. N’ayant vécu qu’à Flamen depuis sa petite enfance, la petite fille était bien étrangère aux basses températures du Nord de Mizuhan. Elle s’était bien trouvé une veste assez chaude, néanmoins, elle avait quand même l’impression de congeler sur place.

“Eh ben Lucy, on se les caille ? Déjà que tu me touchais pas là-haut, j’imagine pas ici ! Aussi douée qu’une Magicarpe !”
“... Viens là, fantôme de malheur.”


Ni une ni deux, elle banda son arc, visa le Fantominus -qui s’enfuyait déjà- et tira. Comme il fallait s’en douter, le vent fit dévier la flèche, qui avait été lancée avec bien trop peu de force. Heureusement, cet échec ne découragea pas la Flamenoise, bien trop énervée par le Spectre. S’en suivit une course-poursuite qui était bien partie pour durer… Candle poussa un long soupir, mélange de consternation et de soulagement. Au moins, cet exercice réchaufferait la gamine…
Après quelques heures d’entraînement, Lucy se reposait sous un arbre. Elle avait un peu plus chaud à présent, et ses tirs se faisaient plus précis, même dans cet espace venteux. Laissant ses bras reposer, elle vérifiait l’état de son arc et de ses flèches, avec l’aide de Candle. “Atchoum”. Tails se cachait dans sa Ball, ne supportant pas le climat du lieu et le bruit des bourrasques. “Atchoum”. Ghost était parti faire un tour. “Atchoum”. S’essuyant rageusement le nez, la Flamenoise se leva d’un coup, maugréant contre ce pays, mais percuta l’arbre en éternuant à nouveau. La secousse n’avait pas été bien forte, mais suffisante pour faire tomber la neige des branches les plus basses. Ainsi, Ghost, de retour de sa promenade, trouva sa dresseuse recouverte de neige, tremblant, visiblement au bord de l’explosion. Et quoi de mieux dans ce genre de situation que de s’esclaffer un bon coup ?

- SALETE DE NEIGE ! SALETE DE VENT ! SALETE DE FROID ! ET C’EST OU TERROS, BON SANG ?!

La crise de Lucy fit encore plus rire le Fantominus, tandis que le Funécire tentait de la calmer. Cependant, la bougie était assez mal à l’aise : elle avait un peu oublié de vérifier le chemin. C’était tellement rassurant de voir son amie s’entraîner…

“A part ça, j’ai vu des gens à quelques mètres de là. Je pense qu’ils t’ont entendu !”

Intriguée par les dires du fantôme, Lucy consentit à le suivre, tirant néanmoins toujours la tronche. Et effectivement, au détour d’un rocher, elle aperçut trois personnes : une jeune femme bien plus vieille qu’elle, ainsi que deux fillettes de son âge. Elle entendit vaguement qu’elles s’appelaient Toko et Luce, mais elle n’y porta pas plus d’attention que ça.

- Euuuuuuh chuis désolée si je parle trop, si vous voulez que j’arrête, n’hésitez pas à me le dire et je me tairai, promis. J’me rend pas compte quand je parle trop en fait ! Mais sinon, j’peux vous aider si vous voulez ! Oui Oui Oui !

Effectivement, la jeune Luce envoyait un flot de paroles assez conséquent. Néanmoins, seule sa dernière phrase interpella la Flamenoise. Peut-être qu’elle connaissait la route vers Terros ? Sans autre forme de bienséance, Lucy sauta presque sur la fillette aux cheveux blancs.

- Tu saurais pas où c’est, Terros ?

Derrière la blonde, Candle se frappa le front, pendant que Ghost continuait à rire. Elle ne pouvait pas se dire qu’il y avait une autre manière d’aborder les gens ? Sortir de nul part et sauter sur les gens sans se présenter, franchement, il y avait mieux…


© Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Jeu 31 Mar 2016 - 23:26

Ce n’était qu’une gamine. Je me détendis légèrement, un peu hébétée qu’une fille si jeune se promène seule dans un environnement aussi hostile, en affichant un air parfaitement serein, comme si nous nous étions croisées en centre-ville d’Arkan en plein après-midi de printemps. Une bourrasque glaciale me rappela que non, nous étions bel et bien en plein blizzard, perdues au milieu d’un désert blanc. Je resserrai mon col avant de lui répondre.

« Oui, tout à fait. »

Inutile de lui dire que c’était par-là que je me dirigeais moi aussi. Il ne manquait plus qu’elle me propose de faire le chemin ensemble ! Franchement, le baby-sitting, très peu pour moi. Sans lui accorder plus d’attention que cela, je me remis en route, de plus en plus pressée d’arriver à destination. Si cette jeune fille avait été capable d’arriver seule jusqu’ici, je ne me faisais pas d’inquiétude sur le fait qu’elle pouvait continuer seule jusqu’à Terros.

Mais je jouais apparemment de malchance aujourd’hui, car une autre pré-adolescente beaucoup trop enthousiaste pour la situation apparut de derrière un escarpement – et, chose relativement surprenante quand on voyait le spécimen et toute sa clique, je ne l’avais absolument pas vue ou entendue arriver.

« Bonjour ! Moi c’est Luce et eux ce sont mes Pokémon, Pyxor, BoingBoing, Disco et Mademoiselle. Vous aussi vous voulez vous entraîner ? Moi chuis là pour ça parce que plus tard, j’veux d’venir une super dresseuse et une archère aussi et… Euuuuuuh chuis désolée si je parle trop, si vous voulez que j’arrête, n’hésitez pas à me le dire et je me tairai, promis. J’me rends pas compte quand je parle trop en fait ! Mais sinon, j’peux vous aider si vous voulez ! Oui Oui Oui ! »

Par. Arceus. Non. Le flot quasiment ininterrompu de parole que cette petite chose était capable de libérer en quelques secondes me donnait envie de prendre mes jambes à mon cou, ou de l’assommer, au choix. À ce niveau-là, on ne pouvait même plus appeler ça de l’enthousiasme. Et comme pour enfoncer une fois de plus le couteau dans la plaie, une nouvelle môme débarqua cette fois en s’annonçant à grand renfort de cri de haine (résumant assez bien ma propre humeur). La nouvelle, toute de rose vêtue, ne nous accorda pas un regard à la petite brune et à moi, et se jeta sur la dresseuse de Pokémon.

« Tu saurais pas où c’est, Terros ? »

« Ok les filles, temps mort. »

Je dévisageai cette bien étrange bande, me demandant si je n’avais pas la fièvre, ou si au contraire le froid extrême ne m’avait pas tuée et propulsée dans un monde où tout était sens dessus dessous, rempli de fillettes extravagantes. Un peu hébétée, je posai la première question qui me vint à l’esprit.

« … Il y a eu une évasion dans un jardin d’enfants du coin, ou… ? »

Pour quelqu’un que le baby-sitting ne bottait pas, j’étais fort mal servie. Ça n’était pas tout ça, mais je n’avais aucune envie de rester avec une bande de morveuse qui commençait à ressembler à un groupe en colonie de vacances. Profitant que plus personne ne m’accordait d’attention depuis l’arrivée de la dernière gamine, je repris ma route sans dire un mot. Je n’avais pas fait trois pas que des hurlements de Pokémon se firent entendre au loin.

Au bruit, je devinais qu’il s’agissait d’un groupe. Mais de quoi ? Difficile à dire, et ce n’était pas forcément très important à l’heure actuelle. Je me tournai dans la direction d’où venaient les cris et, malgré la neige qui atténuait la visibilité, je pus voir que la meute s’approchait, ce que j’interprétai comme un mauvais signe. Je n’allais probablement pas être capable de distancer ces bestioles à la course, donc la meilleure solution restait de trouver une planque le temps qu’elles s’éloignent. J’observai mon environnement quelques instants pour trouver un coin d’où je pourrais voir sans être vue puis, poussée par un instinct inhabituel, je me tournai encore une fois vers la bande de fillettes.

« Je n’sais pas trop ce qui s’approche, mais je pense que vous devriez vous planquer, les filles. Et si vous savez vous battre… Tenez-vous sur vos gardes. On sait jamais. »

Puis je m’éloignai, gardant tout de même un œil sur les gamines au cas où l’une d’entre elle allait avoir besoin d’un coup de main. Je n’étais pas un monstre, non plus.

[Première étape : trouvez-vous toutes une planque (seules ou en groupe) d’où vous pouvez voir les ennemis s’approcher et d’où vous pouvez les attaquer si besoin.
D’ailleurs, sortez la ou les armes que vous allez utiliser pendant l’épreuve, pour parer à toute situation qui pourrait se présenter. Pour les besoins de l’épreuve, restez à portée de vue les unes des autres Wink]
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Sam 2 Avr 2016 - 20:14

La jeune femme répondit positivement et se retourna aussitôt. Elle ne semblait pas folle à l'idée d'avoir de la compagnie. Mais je n'eu pas le temps de m'imaginer des petites "farces" dont j'avais le secret qu'une gamine déboula, à ma grande surprise.

Mais je n'étais pas encore habituée à ce vent qui soufflait, et je n'avais pas entendu cette dernière venir. Mais ce qui me surpris le plus, c'est que je n'imaginais pas qu'une personne puisse parler autant en si peu de temps. Et cette gamine ne semblait pas vouloir s'arrêter. Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire devant la présentations de la morveuse.

Et alors que j'essayais de reprendre mon sérieux dans cette situation, une autre morveuse déboula. Elle semblait m'ignorer, moi et la femme, et se jeta sur la fille aux cheveux blancs, en posant la même question que j'avais posé plus tôt. Je réussis à me calmer enfin, quand la première femme s'écria de surprise :

« Ok les filles, temps mort… Il y a eu une évasion dans un jardin d’enfants du coin, ou… ? »

Et me voilà repartit de plus belle dans un fou rire devant l'absurdité du spectacle. Mais un hurlement au loin me fit taire tout aussi sèchement. Un hurlement. Je me concentrais sur mon contrôle élémentaire encore un peu incertain. J'entendais les pas d'une meute. Le nombre, je ne pouvais pas en être certaine, mais il y en avait un bon nombre, dix spécimen, peut-être plus.

-Ce sont sûrement les copains des chiens de l'autre fois. Dis-je plus pour moi-même que pour les autres, tout en pensant à mon Clébard.

La femme commençait à fuir, et nous conseillait de nous trouver un abri. Avec une aisance portée par l'habitude, j'attrapai l'arbalète et la dépliai en quelques seconde, encochant un carreau près à tirer. de l'autre main, j'ouvrit une de mes balles d'acier, libérant le Cornèbre. Puis me tournant vers Luce, je lâchai :

-J'espère que tu est meilleure pour sauver ta peau, que pour trouver des noms stupides.

Puis le corbeau s'accrocha à une de mes épaules et, aidé de Ryu, qui avait finalement décidé de sortir de sa cachette, ils me soulevèrent jusqu'à une branche haute, ne m'occupant plus des autres gamines exubérantes. Une fois en haut de mon perchoir, je mis quelques secondes à trouver une position qui me permettrais de tirer tout en étant à l'aise. Je repensais un moment aux Malosse que j'avais égorgé, avec mes compagnons resté au camps, puis un instant à celui que j'avais capturé ensuite. Je regardai alors dans la direction de la meute, Kuro à ma droite, et le Fantominus contre le tronc. Ces deux là devaient être tranquille, vu que la neige avait recouvert toutes les traces jusqu'à mon départ le matin même. Je décidai alors me concentrer sur le vent, essayant de déceler le bruit de la venue du groupe. Mais le vent était violent ici, difficile à maîtriser, et surtout, il était glaciale.
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Dim 3 Avr 2016 - 9:32

Tiens, ya une autre fille qui vient d’arriver ! Et elle, elle a mon âge et elle est aussi grande que moi, et elle est en rose ! Elle me demande où est Terros puis elle me saute dessus ! Moooooooooh chuis sûre que c’est pour me faire un câlin qu’elle me saute dessus ! Alors moi, ben j’fais pareil ! C’trop bien les câlins !

Je l’enlace par la taille et je pose ma tête sur son épaule ! Je reste comme ça quelques secondes mais pas trop, sinon Pyxor il va encore me rappeler à l’ordre ! Puis je recule et je lui dis :

« Salut ! Alors toi aussi tu voyages ! Moi c’est Luce ! Et toi comment tu t’appelles ? Sinon, Terros c’est bien dans cette direction, par là » Je lui dis en tendant le doigt vers l’ouest. « Normalement, c’pas très loin d’ici ! Je dois y aller bientôt moi aussi ! Si tu veux, on peut faire la route ensemble ! A moins que tu doives partir tout de suite ? »

Oui parce que bon, j’aimerais bien revoir ma maman aussi, mais ça fait un moment que j’ai pas été toute seule avec mes Pokémon pour voyager, et sur mon voyage de retour, j’pense que mamzelle Mako elle pourra pas m’accompagner parce qu’elle a beaucoup de choses à faire au village. Donc ben si cette fille en rose elle accepte de m’accompagner, ce serait super giga top génial ! Puis on pourrait pt’êt même devenir amies ? J’ai jamais vraiment eu d’amis de mon âge moi en fait, mais j’aimerais bien en avoir, ça a l’air chouette !

Zut, j’pense que j’ai fait un peu trop de bruit pour la mamzelle blonde parce qu’on dirait qu’elle s’en va… Ou alors elle veut simplement rester seule ? Et là elle nous dit de nous cacher parce qu’elle entend des bruits. Des cris de Pokémon ? En tout cas, ça tombe super bien parce que j’allais justement m’entraîner aux techniques de camouflage que Mamzelle Mako m’avait apprises ! Et la première règle du camouflage, elle m’avait expliqué dans ma première leçon, c’est de surtout pas faire de bruit !

J’sais bien que j’parle beaucoup d’habitude, mais j’ai aussi très envie de réussir ma formation Ninja, ce sera giga top génial si je réussis, et en plus ça fera plaisir à mamzelle Mako ! Du coup, ben j’crois qu’je vais arrêter de parler pour le moment ! Alors je fais un sourire à la mamzelle blonde puis je hoche a tête pour lui montrer que j’ai compris.
Alors voyons, le premier truc de ninja pour trouver une bonne cachette, c’est de bien regarder ce qui dans son environnement peut naturellement servir à se cacher, elle disait mamzelle Mako. Ici bah c’est pas très difficile à trouver ! Même si on est plus dans la forêt enneigée, ya plein de neige par ici ! Et ça tombe bien parce que je connais une technique qui marche très bien dans la neige !

Mais alors que je rappelle Disco et Mademoiselle dans leur ball parce que ça fait partie de mon plan et qu’on va se mettre en position, Pyxor, BoingBoing et moi pour nous, l’autre fille, la brune, elle dit que j’ai intérêt à être plus douée pour me cacher que pour donner des noms à des Pokémon parce qu’ils sont stupides. Bon, j’peux pas lui répondre parce que je dois rester discrète, mais en vrai, j’comprends pas trop ce qu’elle veut dire. J’veux dire, elle peut trouver les noms ridicules si elle veut, ça ça me gêne pas, ya pas grand-chose qui me gêne en fait, mais c’est surtout que ben c’est pas moi qui ait donné les noms à mes Pokémon. Je leur ai proposé les noms, mais c’est eux qui ont accepté. Et pas toujours du premier coup d’ailleurs ! Au début par exemple, quand il était encore qu’un Aspicot et que je venais de le rencontrer, j’ai voulu appeler Pyxor « Saucisse » parce que ben il ressemblait à une saucisse quoi ! Mais il voulait pas et il me l’a fait comprendre en faisant la tête. Alors moi, ben j’ai cherché sur son corps ce qui ressemblait le moins à une saucisse, et c’est là que j’ai vu la pique de son dard et je l’ai trouvée trop jolie ! Alors je lui ai proposé Pyxor et il a accepté… J’crois que c’est là que j’ai vraiment commencé à aimer les kipikes aussi ! Donc bah, si ça lui plait pas, c’pas à moi qu’il faut le dire, mais à mes Pokémon, parce que ce sont eux qui ont choisi leur nom !

Bon, pour me cacher, j’crois que j’ai trouvé un arbre qui convient : il a une grosse branche qui est située à environ deux mètres de hauteur et il est à gauche de celui que la fille brune elle a choisi, du coup j’pourrai surveiller des zones qu’elle voit pas et vice-versa ! Avec Pyxor on arrive en bas de l’arbre et je lui fais signe de commencer avec des gestes ninja que mamzelle Mako elle nous a aidés à mettre au point. Celui que je fais il veut dire « Sécrétion ». Et pour BoingBoing je pointe le ciel avec mon doigt, et lui, il monte haut, très haut au-dessus de la cime des arbres à un endroit où on peut quasiment plus le voir depuis le sol.

Pendant ce temps, mon Pyxor, il créée une sorte de tube de soie sans fond avec son attaque q’uil suspend à la grosse branche, puis il ressort par en bas tout en tissant une longue corde. Ca c’est une technique de camouflage ninja : de loin, on a l’impression que cette espèce de grosse chaussette ouverte en bas, c’est juste un tas de neige comme y’en a pas mal par ici, et quand on se rapproche, ben ça ressemble beaucoup à un cocon de Pokémon tout à fait normal. Ya pas mal de… Comment ça s’appelle déjà ? Ah oui, de Ninjasse par ici, du coup ça peut ressembler à un cocon d’insecte ou à un garde-manger de Pokémon. D’ailleurs, quand il a fini son travail, mon Pyxor il s’en va un peu plus loin vers le sommet de l’abre puis il s’y accroche la tête en bas et il ferme les yeux comme s’il dormait. Ca aussi, c’est une astuce pour se cacher : dans la forêt d’Agata, j’avais souvent vu des Dardargnan solitaires, qui vivaient pas en essaim, passer l’hiver en hibernant un peu comme les Ursaring. Pis comme les Dardagnan solitaires sont des Pokémon isolés bah ça peut s’expliquer qu’il soit tout seul ici !
Avant de rentrer dans ma cachette, je fais ce qu’elle a dit la mamzelle blonde parce qu’elle a l’air de savoir ce qu’elle fait : je sors mes choux-requins d’une petite sacoche que j’ai à la taille et je les glisse dans des poches spéciales à l’intérieur de mes manches. Comme j’ai appris à maîtriser le bon geste, je peux avoir mes armes rapidement en main sans qu’elles me gênent pour escalader ! Mais avant de monter à la corde que m’a laissée Pyxor, je fais un sourire et un signe à la fille en rose. Si jamais elle veut me suivre, elle peut,  ya de la place pour deux là-dedans !

Je grimpe à la corde en soie puis en faisant un peu d’accrobaties, je m’accroche à la branche par les jambes. La tête en bas, je me balance dans le vide ! C’est rigolo ! Puis je sors mes armes de mes manches, je les attrape une dans chaque main, mais il m’en reste d’autres dans mes manches et en me balançant, je perce deux petits trous dans la toile. Normalement, ils sont pas assez gros pour êtres visibles et de toute façon, je porte une cape blanche par-dessus mon manteau vert exprès pour mieux me fondre dans le décor. Mais par contre, ils me permettent de voir ce qui se passe autour de moi ! De là où je suis, je vois bien le sol en dessous de moi et sur les vingt mètres devant, mais après ya trop de brume et j’y vois plus grand-chose. Sinon, en tournant un peu la tête, j’peux voir l’arbre où se trouve la fille qui trouve les noms de mes Pokémon bizarres. Apparemment, elle s’est cachée sur une branche, elle ! Et bien sûr, j’peux aussi lancer mes choux-requins à travers les trous en cas de besoin.

Bon bah chuis prête, ya plus qu’à attendre ! Normalement, dans ce genre de cachette, on peut même y rentrer à deux de plusieurs façons elle m’a expliqué mamzelle Mako : on peut mettre une personne dans un cocon sous la branche et une autre dans un cocon sur la branche, avec la personne en bas qui tire sur les ennemis les plus proches tandis que l’autre elle tire sur ceux qui sont plus loin, on peut mettre deux personne en haut ou en bas dos à dos pour contrer les menaces dans toutes les directions, et on peut même, pour tendre une embuscade, mettre deux personnes en bas, une accrochée à la branche par les jambes comme moi et l’autre accrochée à la première personne. Comme ça, on peut préparer une embuscade et la personne du bas peut sauter sur un adversaire qui passe par-dessous tandis que la personne du haut peut couvrir celle du bas avec des armes de jet.

Donc bah j’attends un peu pour voir si la mamzelle rose elle va venir puis je remonte la corde de soie pour pas qu’on la repère et j’attends, complètement immobile tout en remontant un peu ma tête. C’est une position spéciale que les ninjas, ils m’ont apprise. Avec ça, on peut rester suspendu des heures sans avoir le sang qui monte à la tête. Bon bah chuppose qu’y a plus qu’à attendre, mais à mon avis, ça durera pas trop parce que j’entends des bruits qui se rapprochent petit à petit…

[Ninja Luce^^ Kipike no justsu !!]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Mar 5 Avr 2016 - 18:18



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


Sans que la rose ne comprenne pourquoi, la jeune fille aux cheveux blancs lui fit un câlin, la serrant pendant quelques secondes. Interdite et interloquée, ne sachant quoi faire de ses bras, Lucy ne bougea pas. Quand la petite bavarde accepta finalement de la libérer, la Flamenoise resta figée un moment, avant de laisser tomber finalement. Si ça lui faisait plaisir, après tout... Par contre, derrière elle, les réactions étaient un peu plus contrastées : le Fantominus se retenait de rire, tandis que Candle était bouche bée de la démonstration de tendresse de la jeune Luce. C’était une drôle de bande qui se formait…

- Salut ! Alors toi aussi tu voyages ! Moi c’est Luce ! Et toi comment tu t’appelles ? Sinon, Terros c’est bien dans cette direction, par là. Normalement, c’pas très loin d’ici ! Je dois y aller bientôt moi aussi ! Si tu veux, on peut faire la route ensemble ! A moins que tu doives partir tout de suite ?

La Flamenoise leva les paumes, l’air de dire “doucement, doucement” à la fillette. Néanmoins, son regard ne mentait pas : le soulagement et la reconnaissance débordaient de ses yeux. Elle n’était pas totalement perdue en fin de compte. Souhaitant répondre à la question de Luce, la blonde ouvrit la bouche, mais les autres protagonistes se rappelèrent vite à elle.

- Ok les filles, temps mort… Il y a eu une évasion dans un jardin d’enfants du coin, ou… ?

Un… Jardin d’enfants ? Les rires de Ghost s’ajoutèrent à ceux de la brune, tandis que la face de Lucy virait au rouge bordeaux. Elle ? S’évader d’une vulgaire garderie ?! Elle ne perdait rien pour attendre, la vieille ! Tentant désespérément de retarder l’accès de colère de sa dresseuse, le Funécire sauta sur sa tête, ce qui la fit légèrement partir en avant. Ce geste n’avait bien sûr pas réussi à la calmer, mais au moins, Candle avait détourné son attention. Maintenant, c’était contre lui qu’elle maugréait.
Néanmoins, une autre intervention contribua à balayer complètement l’irritation de la rose. Un hurlement. De… Pokémon ? Elle n’en était pas sûre, mais quoique lointains, les cris se rapprochaient. La légèreté de la rencontre s’évapora pour ne laisser que le dépôt solide du danger imminent. Levant les yeux vers la brume violette, cette dernière lui envoya directement ce qu’elle voyait : un groupe de créatures non identifiées qui gagnait du terrain à chaque seconde. La Flamenoise aurait aimé avoir plus d’informations, toutefois, elle comprenait bien que le Fantominus ne pouvait pas en faire plus. La neige gênait leur vision et engourdissait ses membres. Néanmoins, si la troupe qui s’approchait était une meute, peut-être entravait-elle leur odorat ? Possibilité non négligeable.

- Je n’sais pas trop ce qui s’approche, mais je pense que vous devriez vous planquer, les filles. Et si vous savez vous battre… Tenez-vous sur vos gardes. On sait jamais.

Comprenant bien la situation, Lucy hocha la tête, tandis qu’elle balayait les alentours de son regard rouge vif. Malgré l’absence de forêt, quelques arbres subsistaient de ci de là. Le couvert de ces conifères seraient sûrement en mesure de la dissimuler à la vue des prédateurs. De plus, elle devrait pouvoir les garder dans son champ de vision. Choisissant un sapin à gauche, la blonde s’y dirigea, sortant son arc de sous son manteau, et dégageant un accès à ses flèches.
Arrivée à moins de cinq mètres environ du tronc, la Flamenoise remarqua qu’une autre personne avait jeté son dévolu sur cet arbre : Luce. Elle se tenait sous un espèce de tube blanc, mais Lucy ne comprit pas vraiment de quoi il s’agissait. Remarquant le signe de la fillette, la rose en déduisit qu’elle était invitée à se cacher dans le tube… Qui était suspendu à la branche ? Ouh là, rester la tête en bas, c’était vraiment pas pour elle ! Mais la cachette restait bonne… Avisant la branche support, elle lança :

- Ghost, fais moi monter.
“Et un passage pour Mademoiselle, un !”


Dépassant sa dresseuse, le Fantominus étendit sa langue et forma une espèce d’escalier menant droit à la branche visée. Le pas de Lucy se mua en course et elle gravit les marches deux à deux, prenant toutefois soin de ralentir durant son passage sur l’arbre. Il valait mieux éviter de faire tomber la couche de neige étalée sur les épines, autant pour ne pas se faire remarquer que pour éviter une douche froide à Luce.
Sur la branche, la rose se positionna à côté des jambes de la jeune fille, en tenaille, et sous le Dardargnan de cette dernière. Le Pokémon Insecte donnait l’impression de dormir, mais en regardant de plus près, l’on pouvait le soupçonner d’être bien alerte, au contraire. Elle devait tout de même l’avouer, Luce était ingénieuse. Jetant un coup d’oeil au fantôme, elle le vit disparaître dans un petit rire. Il pourrait lui servir de guet et qui sait, peut-être avait-il une meilleure visibilité qu’elle dans toute cette neige ?

“Trouve un endroit où tu vois bien, mais fais attention à bien rester invisible.”
“Chef, oui, chef !”


Le Funécire, quant à lui, tapota la tête de son amie, qui le fit descendre. Doucement, il grimpa sur les jambes de Luce, espérant la prévenir en cas de chute. De son côté, Lucy s’accroupit, posant un genou sur l’écorce et gardant l’autre replié contre sa poitrine. Sur l’arbre en face d’elle, elle pouvait voir la brune et son corbeau. Pourtant, elle ne voyait toujours pas la femme adulte. Tant pis, elle comptait sur Ghost pour la prévenir quant à sa position.
D’un coup, le tube blanc remonta au-dessus de la tête de la blonde, de façon à la cacher elle aussi. Elle était décidément attendue dans ce cocon… Néanmoins, elle ne voyait pas grand-chose là-dedans… Attrapant une flèche dans son carquois, elle déchira une ouverture au niveau de ses yeux. Au moins, ça élargissait son champ de vision, même si la soie n’était pas tissée assez serrée pour en devenir complètement opaque. Bandant son arc, elle testa l’efficacité de la déchirure, en amorçant le geste, sans toutefois lâcher la flèche : elle pourrait tirer comme cela. Bien.

“Ghost, est-ce qu’on me voit malgré l’ouverture ?”
“Nan, mais heureusement que ton manteau n’est pas rose. Bizarrement, le blond ressort pas trop sur le blanc, mais c’est limite.”


Préférant ignorer le sarcasme dans la voix du fantôme, elle abaissa son arme, gardant la flèche toutefois engagée. Heureusement que le Fantominus restait attentif aux pensées de sa dresseuse, elle n’aurait ainsi pas besoin de parler plus que nécessaire. Le regard braqué au loin, Lucy resta immobile, remerciant sa bonne étoile que la branche soit assez épaisse pour elle. Il ne restait plus qu’à attendre. Les précédentes questions de Luce lui revinrent soudain en mémoire. Ce n’était pas vraiment le moment de papoter, mais elle pouvait au moins se présenter.

- Au fait Luce. Je m’appelle Lucy MacGregor.


© Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Lun 18 Avr 2016 - 23:46

Contrairement aux plus jeunes, je ne me dirigeai pas vers un arbre pour m’abriter, mais commençai à escalader la falaise, repérant une faille suffisamment spacieuse pour que je puisse m’y glisser et être dissimulée. Les trois autres se trouvaient en face de moi, dans mon champ de vision, mais un peu loin pour pouvoir leur donner oralement des directives si besoin. Tant pis pour elles, il fallait espérer qu’elles allaient être suffisamment malignes pour s’en sortir sans moi ! En silence, je plissai les yeux pour tenter de voir ce qui nous arrivait dessus. Avec un peu de chance, il ne s’agirait que d’une bande de Pokémon sauvages un peu excités mais relativement inoffensifs, et nous pourrions toutes reprendre notre route sans nous inquiéter d’eux.

Il paraissait de moins en moins probable que les Pokémon qui approchaient soient sauvages, à vrai dire. Surtout quand je vis qu’ils tiraient un traîneau en bois sur lequel deux personnes portant d’épais manteau se tenaient. Je reconnus certaines des créatures pour les avoirs déjà vues - des Caninos et des Démolosse -, mais je n’avais aucune idée de qui était le leader de la troupe, une espèce de gros chien extrêmement poilu, à la robe marron clair, et portant une moustache plus qu'imposante. Contrairement aux fillettes que j’avais rencontrées, ce groupe ne m’inspirait aucune confiance, et cela venait probablement du fait que la cargaison qu’il transportait sur le traîneau, cachée sous des peaux, était couverte de sang.

Des braconniers, sans aucun doute. Et, pour peu que leur butin soit précieux, ou leur chasse complètement illégale, ces gens n’aimeraient sans doute pas être surpris en plein boulot, surtout s’ils étaient du type “taper d’abord, poser des questions ensuite”. La solution la plus sûre consistait en les laisser passer et ressortir plus tard.

Le plan ne se déroula pas comme prévu, néanmoins. Après un grand CRACK, suivit de cris et d’un dérapage de l’attelage, la caravane s’immobilisa pile poil à notre niveau, aux filles et à moi. En fait, les chasseurs étaient juste entre nous. Les deux personnes descendirent, inspectèrent leur véhicule, et semblèrent en arriver à la même conclusion que moi, à savoir qu’il s’était cassé. C’était bien notre veine.

Je ne parvenais pas à entendre ce qu’il se disait à cause du vent et de la distance, mais je devinais que les inconnus ne tenaient vraiment pas à être repérés lorsqu’ils libérèrent d’autres Pokémon, et les chargèrent, supposai-je, de faire le guet. Un Farfuret, un Dimoret et un Marcacrin se joignirent donc aux festivités, ainsi qu’un petit oiseau rond et gris que je ne connaissais pas. Les chiens furent détachés tandis que les humains s’affairaient à réparer le traîneau ; attirés par la viande que leurs maîtres transportaient, ils foncèrent vers la cargaison et se mirent à aboyer bruyamment en tournant autour. L’un des chasseurs tenta d’éloigner ses bêtes à coups de pieds, mais l’autre dut lui dire d’y aller plus doucement, car le premier retira une carcasse de sous le drap et la donna en pâture à ses Pokémon. Des Ramoloss sans queue, remarquai-je, tout en suivant des yeux ce spectacle plutôt glauque. Mieux valait faire profil bas encore quelques minutes.

En voyant le Marcacrin renifler autour de lui, je me rendis compte que cela s’annonçait déjà compromis. Visiblement, la truffe sensible du Pokémon lui avait fait ressentir notre présence… Celle de la première gamine, la brune, en tout cas. Un peu hésitant mais déterminé malgré tout, le cochonnet s’avançait lentement mais sûrement vers l’arbre qu’elle avait choisi pour cachette. Il ne manquerait plus que ses maîtres s’aperçoivent de son manège, et nous serions en mauvaise posture.

Évidemment, l’un des chasseurs choisit ce moment pour lever la tête vers son Pokémon, comme s’il avait compris qu’il était épié… Je pouvais laisser la gamine me servir de bouc émissaire, mais… meh. Je décidai de lui venir en aide, sans trop y réfléchir, et jetai avec force une pierre sur la créature flaireuse, l’assommant presque. En tout cas, son attention était détournée… Et maintenant, c’était moi qui étais dans la ligne de mire.

[Toko et Mariza risquent d'être repérées par le Marcacrin et ses maîtres ! Ca n'augure absolument rien de bon, alors il faut éviter ça.
Pour la prochaine étape, vous devez vous servir de vos compétences de futures Tireuses pour créer une diversion. Bien sûr, ce faisant, vous ne devez pas aller jusqu'à attirer l'attention sur vous, sauf si vous savez parfaitement ce que vous faites. Vous pouvez utiliser vos armes, vos Pokémon ou votre environnement, mais il faut que ça ait un rapport avec la classe de Tireur.
Insistez bien sur la technique utilisée (but, mise en place, etc).]
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Mar 19 Avr 2016 - 18:33

Alors que j'attends tranquillement, sur ma branche, je vois un Pokémon de la bavarde faire une cachette à base de sécrétion. L'instant d'après, les deux gamines grimpent pour se cacher à l'intérieur. Je me tourne vers mon Fantominus.

-Elle est pas conne, son idée.

-Certaines personnes sont douées de réflexion.

Je regardais le fantôme, vexée de sa réflexion. Puis je tournais le regard vers l'horizon, attendant les Pokémon en question. A ma grande surprise, ce ne fut pas le clan de Malosse qui apparut, mais un attelage de chiens en tout genre. Il suffisait simplement d'attendre qu'ils passent. Rien de bien intéressant.

Mais alors qu'ils passèrent devant nous, un bruit vif se fit entendre, parmi des cris de surprises, les stoppant juste devant nous. Je regardais mes Pokémon avec effarement. Ces types ne pouvaient pas avoir un accident plus loin ? La branche me faisait mal aux fesses, mais si je bougeait trop, je risquais d'attirer l'attention des deux énergumènes. Ceux-ci, d'ailleurs, libérèrent quatre créatures pour compléter leurs sécurité. Le Cochignon ne mit pas longtemps à découvrir mes traces. Sur le chariot, je vit l'un des deux hommes attraper une carcasse de Ramoloss pour nourrir les chiens, tout en râlant significativement. Les cadavres avaient perdus leurs queues. Ca ne faisait aucun doute, ça sentait le marché noir. Les attaquer ouvertement étaient la dernière option valable.

Je commençais à réfléchir. Il me fallait être discrète, si je ne voulais pas plus d'ennui. Je vit alors le Cochignon s'approcher de mon arbre. Il n'avait pas mis longtemps avant de trouver mes traces. Mais c'est Mariza qui s'occupa du problème en lançant une pierre sur le Pokémon poilu, qui se dirigea vite vers elle.

Les problèmes s'enchaînaient, les deux hommes avaient remarqué la réaction du cochon et se dirigeait vers l'endroit où la femme était cachée. Mais il était hors de question d'avoir une dette envers quelqu'un. Je tendis la main vers une pomme de pin située juste au dessus de moi, et la lançai de ma main droite, tandis que de la gauche, je m'accrochai à l'arbre, mon arme entre mes genoux, puis décidai de la lancer. Mais ma position n'était pas idéale. Je murmurai un coup de main à Ryu, en lui donnant l'arbalète. Puis je lançai le fruit précisément sur un Caninos qui était resté sur mes pas, qui aboya aussitôt. Le groupe revint aussitôt vers le chien et aperçut l'objet avant de lever les yeux vers les hauteurs.

Kuro leur fonça dessus tout juste à ce moment, avant de remonter et voler vers le chariot. Je souriais, la diversion avait marché, les hommes s'étaient éloignés, les bras sur la tête. Mais l'instant d'après, je soufflai de consternation. Ce ventre à plumes essayait de profiter de la situation pour s'en mettre plein la panse sur les cadavres. Mais les hommes n'étaient apparemment pas de cet avis. Ils envoyèrent le Démolosse pour essayer de le chasser. J'en profitai pour secouer les branches et recouvrir mes traces de neige. Maintenant que j'étais tranquille, il me fallait trouver un moyen d'aider ce petit goinffre. J'attrapai l'arme du corps gazeux de Ryu, mais je remarquai alors que le carreau avait disparu. Le Pokémon me dit simplement :

-Tomber. Avant que tu recouvres de neige.

Comment j'allais faire maintenant pour tirer avec, alors que mes autres munitions étaient dans mon sac, sur mon dos ? Exaspérée, je décidai de faire comme je pouvais et m'armais de pommes de pin.
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Mar 19 Avr 2016 - 23:11

Ah d’accord, maintenant que les messieurs ils se sont rapprochés avec leurs Pokémon et leur traîneau, j’comprends un peu mieux qui ils sont et ce qu’ils font ici. En fait, j’ai déjà vu des messieurs comme eux dans la forêt avec mamzelle Mako, et elle m’a expliqué que c’était des braconniers, des gens qui tuaient des Pokémon pour revendre leur fourrure ou leur viande contre de l’argent. J’comprends pas trop pourquoi ils font ça, j’veux dire, vaut mieux élever un Ecremeuh pour avoir du lait que de le tuer pour le manger, non ? Parce que comme ça, on aura du lait tous les jours ! Puis il paraît que c’est très gentil un Ecremeuh ! J’aimerais bien en caresser un du coup ! Fin, c’est ce que Elvis il disait !

Mais bon, les braconniers, Mamzelle Mako elle leur avait fait très peur avec son sabre et elle était pas passé loin de les tuer quand elle avait vu qu’ils massacraient les Pokémon. Finalement, elle les avait laissés fuir uniquement après qu’ils lui aient promis de jamais revenir dans la forêt… Mais ici, on est pas dans la forêt donc chuppose que son avertissement, il compte pas…

Mais bon, de toute façon, je sais que les braconniers d’habitude ben ils sont pas très gentils parce que j’en avais rencontré un autre avant ça : celui qui avait voulu tuer la grosse kipike ! Moooooh elle était gentille et elle lui avait rien fait en plus ! Mais bon, heureusement, elle s’en est sortie, un peu grâce à moi !

Aïe ! De ma cachette, je vois un des Pokémon des braconniers, un Marroncrin je crois que ça s’appelle qui promène son nez au sol ! Et il se rapproche de l’arbre où ya la fille brune ! Oh non, faudrait pas qu’il l’ait sentie ! Vu les cadavres qu’il y a sur leur traineau, z’ont pas l’air très gentils non plus ces braconniers… Vite Luce, réfléchis, réfléchis… Mais j’ai pas le temps de trouver une solution que la mamzelle la plus âgée, elle jette une pierre pour détourner l’attention du Pokémon poilu ! Du coup il s’éloigne de la fille! Ca tombe bien, j’viens d’avoir une idée, et j’pense que ça peut marcher !

Dans ce genre de situation, mamzelle Mako elle m’a appris que le plus important, c’est avant tout de gagner du temps et d’emmener l’ennemi où on veut qu’il aille pour pouvoir frapper comme on veut ensuite ! Donc bah j’vais commencer par gagner du temps, et pour ça, il me faut une diversion ! Et justement, ya un corbeau qui essaie d’attirer l’attention des chasseurs en passant près de leur traineau, et à chaque fois il passe pas loin de mon arbre. Ca peut servir ! Du coup, sans faire de bruit, j’attrape la Pokéball de Disco et je la lance en la faisant passer à travers le trou que j’avais fait dans mon cocon pour que Disco il aille se suspendre à la branche où je suis accrochée mais en dehors du cocon.

Finalement, la Pokéball elle retombe à terre pas très loin de moi mais heureusement, les messieurs ils étaient trop concentrés sur l’oiseau pour l’avoir vue tomber. Par contre, j’pense que le cochon il l’a sans doute entendue parce qu’il se dirige vers moi. Bon, au moins certains d’entre eux ont arrêté de s’approcher de la mamzelle ! Pas tous mais bon, ça suffit pour c’que j’ai en tête ! J’vais essayer de leur faire peur ! Pas méchamment hein ! Mais assez pour les faire partir ! De là où il est, Disco, il peut pas voir en dessous de lui. Par contre, il peut voir ma main à travers le trou du cocon ! Bon en même temps c’est aussi fait pour ! Donc je lui montre trois doigts. Ca veut dire « manœuvre numéro trois » et c’est un truc que mamzelle Mako elle m’a aidé à mettre au point. Mais pur ça, va falloir que Disco il tombe au bon moment, et comme il peut pas voir ce qu’il y en dessous de lui, ça va être à moi de le guider et de lui dire quand tomber ! Un peu comme du tir à l’arc, mais à distance et à retardement ! En jetant un œil par le trou furtivement pour avoir un meilleur angle de vue, j’vois pas grand-chose des braconniers, mais je vois quand même le plus important : leurs pieds, qui sont assez loin ! Mais je retourne vite à l’abri pour pas qu’ils voient mon œil ! Et pis j’entends s’ils approchent aussi ! Mamzelle Mako elle m’a appris à tendre des pièges à l’aveugle. Faut bien se concentrer sur ce qu’on entend… Les pas ils se rapprochent, je les entends, et je commence à les compter dans ma tête pour déterminer leur rythme… Un, deux, un, deux… cinq pas, six pas… A vingt ce sera bon si j’ai bien vu ! De là où je suis, je repère aussi à travers le trou un truc brillant pas trop loin. C’est sans doute de la neige sur un arbre pas trop loin, mais assez loin des mamelles je crois… Ca va me servir ! Et les bruits, ils sont de plus en plus forts… Ils font craquer la neige pas loin, j’les entends ! Et Disco, il remue un peu pour me dire qu’il les entend aussi ! Dix-huit, dix-neuf, vingt ! C’est bon !

Alors je fais un signe de la main à Disco pour qu’il commence la manœuvre numéro trois. Il se laisse tomber et il disparaît de mon champ de vision. Là je vois pas trop ce qu’il se passe mais si tout va bien, normalement il est tombé en faisant un Charge pour foncer assez vite vers le sol, puis une fois dans la neige pas loin de nos adversaires, il fait un Tour Rapide pour la faire voler partout et aveugler l’ennemi ! Et ça, ça devrait les détourner de la mazelle ! Bon, l’attaque a marché, j’le sais parce que je vois la neige flotter en l’air pas loin de moi ! J’espère que la ruse a réussi ! Mais j’ai pas le temps de me poser trop de questions ! Vite, c’est à moi de jouer ! Et je profite de la diversion de Disco pour lancer un Chou Requin sur le tas de neige que j’ai repéré un peu plus tôt sans être vue à travers le trou ! Si j’ai bien visé, il va tomber mais dans tous les cas, il va au moins bouger et avec un peu de chance, les braconniers croiront que c’est un autre Pomdepik, et les nids de Pomdepik, c’est très dangereux parce que non seulement ils tombent d’assez haut pour assommer quelqu’un, mais en plus ils peuvent exploser si on les agace. Et d’ailleurs, c’est la dernière partie de la diversion de Disco ! Il profite du Tour Rapide pour creuser dans la glace et s’enfouir, mais pas avant d’avoir lancé une attaque Armure : il renforce sa carapace pour paraître plus grand et plus fort, comme s’il allait utiliser la Destruction… Sauf que bah c’est pas vrai, mais ça, les braconniers, ils sont pas au courant ! Normalement, la neige a aussi recouvert la Pokéball, Disco il est doué en tir lui aussi, et si moi j’ai tiré assez fort, bah les bandits ils vont s’éloigner pour aller voir ce qu’il se passe là-bas. Sauf que dans tous les cas, ils oseront pas fouiller le tas de neige où ya mon Chou Requin, pour pas se retrouver en face d’un Pomdepik prêt à exploser !

Mamzelle Mako, elle m’a expliqué que ce genre de ruse, ça marche mieux si plusieurs personnes attirent l’attention des adversaires, du coup, je siffle doucement pour attirer l’attention de Lucy, puis je montre du doigt les ta de neige à travers le trou. Chais pas si elle peut les voir de là-haut mais elle a p’têt une idée de truc à faire avec la neige elle aussi pour éloigner davantage les braconniers ?

[Kipike Tireur no Jutsu, manoeuvre de diversion n°3 : la bombe kipike !]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Lucy MacGregor Jeu 21 Avr 2016 - 19:09



Un jour d'hiver
Epreuve Tireur ~ Feat Mariza & Toko & Luce


Alors que la blonde était installée depuis quelques instants à peine, une image s’imposa devant ses yeux. C’était assez flou à cause de la neige. Néanmoins, elle reconnut la falaise non loin d’elle, et plus précisément, une faille dans la paroi, où semblait se trouver la jeune femme visiblement. Hochant légèrement la tête et rouvrant les yeux, elle signifia au fantôme qu’elle avait compris son message. Tournant ses yeux rougeoyants vers le lieu supposé, elle aperçut vaguement la chevelure blonde de l’adulte, mais pas de manière très nette. Au fond, ça la rassurait d’être au courant de la position de ses alliées.
Un mouvement au loin l'interpella. La meute se rapprochait, et elle entrait à présent dans son champ de vision. A sa grande surprise, il ne s’agissait pas d’un groupe de Pokémon sauvages, mais plutôt de chiens en tout genre tirant un traîneau. Lucy reconnut les deux Pokémon Feu pour en avoir déjà croisé auparavant, et Candle, lui, semblait identifier le dernier. Enfin, après quelques instants, la Flamenoise remarqua deux passagers, sûrement les propriétaires de ce convoi. Toutefois, elle se méfia vite de ces “voyageurs”. Une étrange couleur rouge apparaissait sur le traîneau… Coulant son regard vers la bougie, la rose se rendit compte que cette dernière l’observait, l’air grave. Ces personnes étaient louches, et il était vital qu’elles ne se fassent pas repérer à présent. Elles devaient se fondre dans leur environnement durant leur passage.
Mais bien évidemment, simplement rester à attendre que le danger s’éloigne aurait été bien trop simple. L’attelage finit sa course juste sous le nez des quatre filles dans un craquement sinistre. Ces imbéciles avaient réussi à casser leur moyen de locomotion, et ils se retrouvaient coincés… Et elles aussi par la force des choses. Plusieurs éclairs blancs apprirent à Lucy l'arrivée de nouveaux Pokémon qu'elle n'avait jamais rencontrés. Ils se postèrent autour de leurd propriétaires, affairés aux réparations, afin de surveiller les alentours. Enfin, la blonde put enfin prendre connaissance de la nature de la marchandise de ces hommes : des Ramoloss à la queue coupée. Immonde. Des braconniers. Lucy commençait à se demander si la situation pouvait être pire. Sous tension, elle remonta légèrement le col de son manteau, ayant l'impression que sa respiration faisait un boucan pas possible. Elle ne bougeait pas d'un iota, à l'image de Luce.
Mais la situation se compliqua bien vite. Le Marcacrin, si elle ne se trompait pas sur l'espèce, s'obstinait sous l'arbre de la brune. L'animal l'avait repérée ! Bien vite, son attention fut attirée vers la falaise : la jeune femme avait dû faire quelque chose, mais la Flamenoise était un peu loin pour savoir quoi exactement. Une chose était sûre : les deux filles en face d'elle se trouvaient dans une position délicate.
La petite brune trouva toutefois vite une diversion pour éloigner le sanglier de l'adulte : un tir bien placé et une attaque de corbeau. Toutefois, les braconniers restaient encore trop proche d'elles et à tout moment, ils pouvaient les repérer et les attaquer. Lucy décida alors de jeter un oeil autour d’elle, cherchant une échappatoire ou un élément de substitution. Malheureusement, la venue de l'attelage avait dû faire fuir les créatures sauvages, car il régnait un silence pesant, uniquement brisé par les cris des chiens et les plaintes des malfrats.
Un mouvement sous la branche attira l'attention de Lucy. Visiblement, Luce passait à l'action à son tour. Elle vit rapidement le Pomdepik se surprendre au-dessus d'elle, tandis que les braconniers se dirigeaient… Vers elles ? Oups, ça devenait urgent de les faire partir au plus vite. Les hommes gagnaient du terrain, mais la blonde restait immobile. Elle avait compris que la fillette suspendue avait un plan, et agir en même temps qu'elle serait contre-productif.
Lucy pouvait voir à présent à quoi le visage des malfrats ressemblait. Laid. Et surtout pas commode. L'exaspération se lisait sur leurs traits, un affrontement tournerait rapidement à leur avantage. Soudain, une silhouette verte passa à toute vitesse devant les yeux de la Flamenoise, qui réprima à temps un mouvement brusque. La pomme de pin de Luce s'était laissée tomber au sol et, par une action que Lucy ne pouvait pas voir, fit voler de la neige partout. Le pied de l'arbre était perdu dans un nuage blanc, pourtant, de sa position, sa vision n'était pas gênée. La blonde ne savait pas trop ce que sa camarade avait en tête, mais ça avait l'air de fonctionner. Les braconniers, non seulement aveuglés, semblaient prendre au sérieux la manoeuvre du Pomdepik. Mais cette situation ne plaisait pas trop à Lucy. Leur attention était focalisée sur le pied de son arbre. Au moindre faux mouvement, on les découvrait. Il fallait les pousser à s'aventurer loin, très loin.
Un projectile se planta dans les branches basses de l'arbre à quelques mètres plus loin. Vu l'orientation du tir, la rose comprit qu'il avait été tiré par Luce. Ce mouvement donna une idée à la gamine. Elle, elle savait qu'il n'y avait pas de Pokémon sauvages dans les parages à cause du bruit. Mais les braconniers, eux, n'y avaient probablement pas fait attention.
Un léger sifflement provenant du cocon fit baisser les yeux de la Flamenoise. La petite aux cheveux clairs lui indiquait le tas de neige formé par son arme de trait. Coulant un regard à Candle, elle le vit faire un petit salut militaire. Il avait compris. Tapotant la jambe de l'apprentie ninja, il s'adressa à elle télépathiquement, ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire.

“Coucou Luce ! Moi c'est Candle, le Funécire sur tes jambes ! Ne t'inquiètes pas, Lucy a prévu quelque chose. D'ailleurs, si tu veux lui dire quelque chose, tu peux passer par moi. Autant être le plus silencieux possible !”

De son côté, Lucy agita la main à côté de sa tête, tout en pensant à son fantôme. Une fine brume violette passa dans son champ de vision. C'est bon, elle avait son attention.

“Les braconniers regardent cet arbre. Je veux que leur attention soit détournée pendant un court instant.”

Sans perdre de temps, elle banda son arc, visant la cime du conifère, là où les branches étaient les moins stables. Un rire spectrale retentit à ses pieds. Il était léger, à tel point qu'on aurait pu le confondre avec le bruit du vent, mais restant toutefois trop étrange pour que l'on puisse l'ignorer. Les malfrats tournèrent la tête autour d'eux pendant quelques instants. Lucy en profita immédiatement et décocha sa flèche. Elle se planta au sommet, et l'impulsion fit vaciller la cime, déclenchant un déluge de neige. La blonde ne prit pas le temps de vérifier la réaction des braconniers, elle attrapa rapidement une autre flèche dans son carquois et banda de nouveau son arc, visant cette fois l'arbre un peu plus loin. En même temps que son geste, elle s'adressa à Ghost, autoritaire.

“Imite une bestiole qui s'enfuit, celle que tu veux, et dirige toi là-bas.”

Elle ne prit cependant pas la peine d'attendre que le Fantominus obéisse, préférant se concentrer sur sa cible. En effet, elle se trouvait plus loin que la précédente. De plus, Lucy devait augmenter sa pression sur la corde afin de donner assez de puissance à la flèche pour qu'elle parcoure la distance voulue. Enfin, prête, elle décocha. Son trait se planta plus bas qu'elle ne l'avait espéré, mais la chute de neige était satisfaisante. Inspectant le reste du territoire, elle se résigna : les sapins étaient trop éparses pour qu'elle puisse continuer sa stratégie. Elle n'atteindrait jamais sa prochaine cible, qu'elle voyait à peine. En espérant que ça suffise. Lucy se décida enfin à porter son attention sur le rôle de Ghost.

- Raaaamoooloooss...

Lucy était bouche bée. Autant le Fantominus avait bien compris la partie consistant à s'éloigner, autant son choix de créature était… Complètement stupide ? Un ramoloss qui s’enfuit dans les arbres, comment cela pouvait être crédible ?! Ghost avait dû voir le sinistre butin des braconniers et vouloir faire une farce à sa dresseuse. Dépitée, Lucy se frappa le front… Avant de positiver. La situation devenait tellement absurde que les malfrats voudraient forcément voir qui se payait leur tête… Non ? Nerveuse, Lucy guetta la réaction des braconniers, maudissant intérieurement le fantôme et se jurant de le faire mourir une seconde fois.


© Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Mariza Jeu 28 Avr 2016 - 22:24

Autant les petites avaient de la suite dans les idées quand il s’agissait de détourner l’attention, puisque les deux chasseurs s’étaient vite retrouvés dépassés par la masse de déconvenues qui leur étaient, plus ou moins littéralement, tombées dessus… Autant elles n’avaient pas toutes l’air d’avoir plus d’un gramme de bon sang chacune. Située plus en hauteur et suffisamment en retrait de la scène, j’avais pu observer la scène sans trop avoir à risquer pour ma propre sécurité. Ainsi, j’avais tout vu : les carreaux qui tombaient avant d’être perdus dans la neige, le Cornèbre qui se précipitait sur la viande plus ou moins fraîche, le Pomdepik qui tombait de l’arbre, le Fantominus qui se déguisait en Ramoloss… En fait, ces gosses parvenaient de peu à détourner l’attention des criminels sur leurs camarades en l’attirant sur elles-mêmes. Y’avait de l’idée, mais c’était bien trop risqué pour durer sans heurt.

D’ailleurs, l’un des chasseurs dut penser la même chose, car il fit un signe à son comparse et siffla ses chiens lorsqu’ils se mirent en tête de courser le faux Ramoloss. De ce que je parvenais à comprendre de leurs mouvements, ils n’avaient pas repéré nos positions, mais devaient se douter que quelque chose de pas net se tramait autour d’eux, et pas seulement des Pokémon sauvages qui n’en faisaient qu’à leur tête. Le secret de leur commerce était donc peut-être compromis, et ils ne pouvaient probablement pas prendre ce risque. Enfin, c’était mon interprétation. La personne qui avait rassemblé les Pokémon était apparemment celle en charge du groupe. Elle fit quelques signes à son camarade, désignant le traîneau, sans doute pour lui dire de s’activer à réparer. Et finalement, le chasseur emmitouflé fit quelque chose de particulièrement saugrenu : il releva ses manches jusqu’aux coudes et retira sa capuche fourrée, gardant malgré tout son masque protecteur sur les yeux. Le braconnier s’avéra être une braconnière… et pas frileuse, c’était le moins qu’on puisse dire. Elle se mit à bouger d’une manière que je ne reconnaissais pas…

… Mais qu’une personne plus au courant pourra tout à fait identifier comme de la lecture de vent, afin de détecter mouvements et bruits.

… avant de crier quelques ordres au Marcacrin. La petite créature invoqua alors la brume et le blizzard, dissimulant complètement les ennemis à notre vue. Je soufflai de soulagement, puisque cette barrière de brouillard signifiait qu’ils ne nous voyaient plus, eux non plus.

Cela ne les empêcha pas de nous attaquer. Les premières offensives visèrent les gêneurs qu’ils avaient repérés, à savoir le Pomdepik et le Ramoloss-Fantominus. Deux flèches lancées avec force et précision malgré le vent et la visibilité qui devait être quasi nulle. Nous avions à faire avec des Tireurs expérimentés, habitués aux conditions actuelles.

“Merde !”
m’entendis-je maugréer avant de réaliser, trop tard, que les ennemis pouvaient m’entendre malgré la distance, et deviner ma position. Une flèche fonça vers moi, que je n’eus pas le temps de dévier ou de contrer d’une quelconque manière. Je me contentai d’esquiver autant que je le pouvais, déclenchant de nouveaux tirs. Les fillettes n’échappaient pas à l’oeil d’aigle du Tireur, puisque d’autres projectiles fonçaient aussi régulièrement sur elles. Sans pouvoir viser la source, le seul plan possible pour le moment était de dévier l’arme… Et d’essayer de déterminer un peu plus exactement où se trouvait la main qui la lançait, pour la désarmer !

[Où en sommes-nous : la diversion a réussi, mais elle a aussi énervé l'adversaire. La Tireuse, qui est maîtresse de l'Air, se sert donc de sa maîtrise pour nous repérer, avec les mouvements et le Son. Son Marcacrin a utilisé un mélange de Brume, Blizzard et Vent Glacé pour entourer son groupe d'un brouillard gelé qui bloque la vue dans les deux sens (mais la maîtresse de l'Air peut, comme dit précédemment, nous percevoir - sa précision n'est cependant pas optimale, il est possible d'esquiver certains coups).

Votre prochain exercice consistera donc à dévier les projectiles qui vous viennent dessus (peuvent être des flèches, des boules de neige, des bouts de bois ou tout autre chose que pourra trouver la Tireuse) avec vos armes - dans la mesure du possible -, ou n'importe quelle autre compétence liée à la classe Tireur. L'idéal serait que nous parvenions à déterminer la position de l'ennemi pour répliquer et la désarmer.

Les contraintes sont donc le vent et la visibilité réduite ; plus vous essaierez de viser quelque chose proche de la Tireuse, plus ça aura de chance de rater. Plus vous attendrez que le projectile soit proche de vous pour l'interceptez, plus vous aurez de chance de l'atteindre, mais c'est peut-être plus dangereux...

Vous serez évaluées sur votre précision et votre adaptabilité à des conditions défavorables, et un petit peu sur votre discrétion. Si vous faites trop de bruits / mouvements, vous risquez de vous prendre une rafale de flèches, mais ça ne vous pénalisera pas plus que ça pour l'épreuve elle-même Wink

Et sinon, Luce, c'est toi la mamelle :p]
Mariza
Mariza
Informations
Nombre de messages : 94

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Toko Sam 14 Mai 2016 - 5:24

Je ne voyais pas ce que faisaient les deux gamines depuis mon arbre, et elles semblaient silencieuses comme des tombes. Pendant ce temps, les hommes essayaient de chasser Kuro de leurs marchandises. Ils commençaient à battre des bras, sans succès, mais l'oiseau s'éloigna vite quand quelques individus tentèrent de lui tirer dessus. Je remarquai par la suite un mouvement en contrebas. Les bandits aussi le virent et s'en approchèrent également, pour rencontrer un Pomdepik, les éclaboussants en tournant sur lui-même. Je vis un tir partir vers un arbre, un peu plus loin. Qu'est ce qu'elles avaient en tête toutes les deux ?

Un autre tir suivit le premier, touchant un arbre un peu plus loin. Leur idée était bonne, excellente même, si ce n'était... UN RAMOLOSS ? Pourquoi avoir choisi d'imiter un ramloss ? C'était sans aucun doute l'idée la plus absurde de tous les temps.

Voyant son groupe dépassé par les événements, une femme, qui semblait diriger le convoi, commença à agiter ses bras d'une façon que je ne connaissais que trop bien.

Quand je vivais encore avec mon papa et toute la bande, certains utilisaient cette technique. Les humains font trop confiance à leur vue et cette maîtrise du vent permet de faire perdre toute nuances de danger a son adversaire.

Pour preuve, des tirs émergèrent du nuage, une flèche se figea même dans mon arbre. Il me fallait réfléchir, et vite. Cette technique m'avait été décrite presque sans défaut. Le seul inconvénient était...

Je donnais aussitôt des ordres au fantôme, pendant que mon corbeau se posa au dessus de moi. Ryu se précipita alors sur un arbre proche du nuage, et se lança également dans les imitations, tout en essayant de crier le plus fort possible.

-Hoothoot!

Des flèches filèrent aussitôt vers lui, le traversant. Son corps fait de gaz, il se moquait bien d'une telle attaque, et continuait donc sur sa lancer, en variant le ton, pour se moquer des tireurs.

De cette façon, je me permis de bouger a mon aise. Je retirai donc la corde de l'arbalète. Et l'accrochai à une branche que je cassai au-dessus de moi. Un trait fonça vers moi, et je ne l'evitai que de justesse. Puis me tournant vers le corbeau, je ne chuchotai que :

-Des pierres.

Celui-ci s'envola et m'en rapporta une, que je tirai a l'aveuglette à travers le brouillard avec mon lance-pierre improvisé. Le piaf repartit et commença à faire des allers-retours pour me fournir en munitions. Ils n'étaient pas les seuls à savoir jouer à ce jeu là.

[Désolé du temps de réponse, j'espère que ça vous ira ^^ Sinon excusez si j'ai des fautes, ou si j'ai pas le nombre, j'écris sur mon portable car mon ordinateur me troll encore >.<]
Toko
Toko
Informations
Nombre de messages : 66

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 15 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Luce Sam 14 Mai 2016 - 13:06

Après que Disco et le Fantominus de Lucy, ils ont fait leur petit numéro, il se passe rien pendant plusieurs secondes… Est-ce qu’ils s’en vont ? Ou aLors ils préparent quelque chose les braconniers ? Moooooh, faut qu’je sache, faut qu’je sache ! Alors je me balance légèrement sur ma branche pour voir à travers le trou que j’ai percé ! Et là, bah j’y vois rien du tout ! Enfin, si, mais pas grand-chose ! Je vois juste une drôle de brume blanche et brillante ! Et le Marroncrin et les gens qui étaient à côté, ils ont disparus ! Donc ils se cachent parce qu’ils ont peur qu’on les attaque !

Mais j’voulais pas les attaquer moi ! Juste leur faire peur pour qu’ils partent ! Bon bah j’imagine qu’il va falloir faire quelque chose d’encore plus fort pour les faire partir… Mais j’vois pas trop comment, j’peux même pas les voir, alors pour les viser… J’aimerais bien demander à Lucy si elle a une idée, mais j’ai peur de révéler notre présence si je parle trop fort… Bon, c’pas tout ça, mais pour le moment, j’pense qu’ils savent pas encore exactement où on est. Sinon, ils auraient déjà attaqué, non ? Donc bah je me balance un peu à la branche et au bout de cinq balancements, j’effectue un rétablissement et j’atterris juste devant Lucy. Je lui fais un sourire puis je regarde à nouveau à travers le trou. D’ici, j’y verrai peut-être mieux… Ah bah non en fait ! Zut !

Bon… J’crois que j’ai une idée, mais j’l’avais déjà essayée avec mamzelle Mako et elle m’avait dit que ça pouvait marcher pour repérer un adversaire qui se cachait, mais que c’était dangereux… Mais bon, j’crois qu’on n’a pas trop le choix en fait ! Alors je me retourne vers Lucy, puis je place l’index et le majeur de ma main gauche devant mes yeux, puis je retourne ma main et je pointe une des flèches qu’elle a dans son carquois. Moooooooh, j’espère que le message il est pas trop difficile à comprendre. C’est pas une technique ninja, mais ça veut dire « regarde les flèches ».

Et là, je vais jusqu’au bord du cocon, et je fais un trous assez large dedans, dans la partie la plus loin possible de la brume du Marroncrin. Mais même si je fais le plus doucement possible, le soie blanche, elle fait un léger « crac » quand je la découpe. Et là, j’entends une flèche qui vient se planter dans le tronc de notre arbre, juste en dessous de nous. Bon, bah j’ai intérêt à être rapide.
Et discrète aussi, mais pas trop. Le but, c’est que j’arrive à les faire tirer suffisamment de flèches, puisqu’apparemment ils en ont, pendant que Lucy, elle reste cachée et elle observe d’où ils tirent pour les localiser… Et leur tirer dessus pour les faire partir aussi ! Si je lui fais gagner assez de temps, j’pense qu’elle pourra tirer au ut malgré e vent qui souffle…

Et donc je sors du cocon par l’arrière après avoir mis mo bonnet dans ma poche, sur une branche qui fait une croix avec celle où on est ; sauf qu’elle est juste en dessous, et là, une autre flèche se plante dans le tronc de l’arbre, juste au-dessus du cocon. Celui qui tire, il est super fort quand même ! Il nous a même pas vues, juste entendues et il arrive presque à nous toucher ! Heureusement, les arbres ici, ils sont blancs à cause de la neige avec quelques taches vertes pour les quelques feuilles qui ont résisté au froid, et avec mon manteau vert et ma cape blanche, que Mamzelle Mako m’a offert pour mon dernier entraînement avant l’épreuve, je suis plutôt bien camouflée tant que je reste dans les branches où ya plein de neige.

Du coup, je me déplace de branche en branche en faisant toujours attention à ce que y’ait une branche avec des paquets de neige entre moi et la brume. Mais malgré ça, la brume, ben elle continue à me tirer dessus en me ratant à chaque fois d’une sconde, voire moins ! Mais en plus, ce qui est bizarre, c’est qu’elle tire pas que des flèches, mais aussi des bouts de bois ou des boules de neiges ! Mais bon j’pense que ça doit être plus pour me déconcentrer que pour jouer ! Alors je continue à courir sur les branches pour esquiver les tirs.

Ah zut, l’arbre devant moi c’est celui où ya la fille brune, j’peux pas passer par là, elle va penser que je suis un ennemi… Même si chuis pas méchante ! Bon, bah j’ai pas le choix, il va me falloir avancer à découvert ! Heureusement, mamzelle Mako elle m’a appris un truc pour avancer même quand des archers nous tirent dessus !

Alors que j’avance sur une branche ou ya beaucoup moins de neige que les autres – oui, j’ai pas le choix ! – je vois clairement une flèches me foncer dessus, et pas vers là où j’étais ya une seconde ! J’peux pas m’arrêter, sinon je serai une cible encore plus facile donc bah va pas falloir que je loupe mon tir ! Alors je fais comme mamzelle Mako elle m’a appris : je tire deux choux-requins en un seul mouvement du bras légèrement devant moi, un au niveau de ma tête, l’autre de ma poitrine. Le but, c’est de se servir des étoiles ninja pas pour attaquer mais comme des mini-boucliers mobiles-kipikes Finalement, j’ai bien visé : le chou-requin du haut, il heurte la flèche et il la fait tomber au sol, juste devant moi ! C’pas passé loin, mais j’ai réussi, chuis top contente ! On l’a beaucoup répété cet exercice avec Mamzelle Mako, mais c’est un de ceux où j’ai le plus de mal : même à la fin de mon entraînement, je laisse encore passer un projectile sur quatre à peu près… Mais bon, c’te fois j’ai réussi, c’est le principal !

Heureusement, j’ai bientôt dépassé l’arbre de la fille au Corbulle – oui, j’crois qu’il s’appelle comme ça son oiseau », et même si ya encore des projectiles qui me visent de plus en plus serrés, j’arrive toujours à avoir un petit temps d’avance sur eux. Faut dire que je suis à nouveau cachée par la neige donc moins visible. En tout, j’ai du me prendre une dizaine de projectiles jusqu’ici… J’espère que Lucy elle a réussi à localiser le –ou les ? – tireurs . Tiens, c’est marrant, là où je suis maintenant je reçois moins de tirs… Est-ce que ça veut dire que le tireur a plus de mal à me tirer dessus parce qu’il est plus éloigné de moi ?

Je me prends encore cinq ou six flèches, puis j’arrive dans un arbre avec un gros tronc ou ya plein de neige, à peu près en face de celui de Lucy, et je me cache en restant debout, immobile sur une branche située derrière, comme ça ya le tronc entre moi et la brume du monsieur qui me tire dessus. Si je reste immobile, je suis complètement cachée, mais en bougeant un peu à gauche ou à droite, je peux voir la brume, et donc lui tirer dessus. En fait, j’crois que celui qui nous envoie des trucs, il se cache à l’opposé de l’endroit où j’étais quand j’ai reçu le moins de projectile, donc… Par là !

Enfin de toute façon, j’vais attendre le premier tir de Lucy pour me guider. Plus elle lui tirera dessus, plus il ripostera, et plus ce sera facile pour moi de le localiser. Mais en attendant, je surveille attentivement la zone où je pense que le monsieur il se cache, mas je fais aussi attention à pas rester exposée trop longtemps… Finalement, Lucy envoie son premier tir et moi, ben je tire au même endroit, pour qu’on plus de chance d’atteindre la cible. J’espère juste que j’vais pas leur faire mal… Normalement c’pas super offensif un chou requin, plutôt défensif comme arme, mais bon, ca pique quand même, quoi !
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy] Empty Re: [ Clos ] Un jour d'hiver [Épreuve Tireur Toko/Luce/Lucy]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum