Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Sylver Belister Sam 28 Jan 2017 - 10:20

« C’est une blague ?
-Non, pas du tout !
Me répondit M avec un sourire. Je pensais que tu aimerais bien cet endroit ! Ca ne te rappelle pas de bons souvenirs ? »

Mon visage n’affichait aucune expression. Les Zarbi qui peuplaient le lieu m’avaient-ils reconnu ? Ou certains d’entre eux en tout cas ? S’interrogeaient-ils sur l’absence de Tétrocruchamoule ? En tout cas, ils semblaient m’éviter.
Notre entraînement à Torcan n’avait duré que peu de temps, M ayant été prié par ses supérieurs de retourner à Flamen. Nous avions donc continué mon entraînement là-bas, dans un lieu plus proche de leur base. Le temple du Volcan. Le lieu où j’avais rencontré Tétro il y a maintenant trois ans.

Les Zarbi intriguaient beaucoup Lucy, toujours perchée sur mon épaule, qui ne les quittaient pas des yeux. Comme elle n’avait jamais quitté son cimetière natal elle était très curieuse au sujet des espèce de Pokémon qu’elle ne connaissait pas. Et elle avait également compris qu’elle pouvait me poser toutes les questions qu’elle voulait sans subir de représailles. Je n’étais pas sûr qu’elle me fasse pleinement confiance, mais au moins cela me soulageait de savoir que ma seule présence n’inspirait plus la peur chez des innocents, fussent-ils des enfants.

Malheureusement, le moment n’était pas adéquat pour répondre à sa question, aussi me contentai-je de lever la main, un signe faisant parti d’un code mis au point entre nous. Ce dernier signifiait : «  je répondrai plus tard »

« Dis-moi Sylver, reprit M…
-Oui ?
-Toi aussi t’as un Zarbi avec toi, pas vrai ?
-Oui.
Je fus aussitôt sur mes gardes.
-Layla le fait sortir quelques fois. J’ai déjà eu l’opportunité de… Communiquer avec lui. Il est plutôt du genre petit con insolent et mégalomane, pas vrai ?
-Insolent et mégalomane, c’est certain. Mais il n’est pas aussi stupide qu’on pourrait le croire.
-Ouais, mais il a dû te les briser une ou deux fois, pas vrai ? »


A cet instant, je sus où il voulait en venir. Mon dernier exercice en date, dans la fournaise de Torcan, avait consisté à créer des boules de feu de plus en plus grosses et de viser des rocher avec pour les faire fondre. Maintenant, j’allais passer aux cibles mobiles… Devant mon silence, mon professeur enchaîna :

« Eh bien je t’offre l’opportunité de te venger ici et maintenant ! Vas-y, cible-moi ces yeux volants et fais un carton ! »

Et il me lança un sourire pervers.

Je me mis en position sans hésiter. Pour le moment, ma maîtrise n’était pas trop puissante, je pouvais les blesser sans les tuer. Et il me suffirait de revenir ici plus tard pour les soigner. Voyant ce que je m’apprêtais à faire, Lucy ferma les yeux.

« Hé la bougie ! Lança alors M ! Toi aussi tu tires ! C’est un exercice en équipe ! »

Elle et moi avions déjà fait équipe contre les rochers. Mais là il s’agissait de Pokémon bien vivant. Malgré tout, nous obéîmes, sachant pertinemment ce qu’il se passerait si l’un de nous hésitait. M n’hésiterait pas à utiliser son pouvoir, TOUT son pouvoir pour faire l’exercice à notre place. Juste avant de tirer ma première boule de feu, je me surpris à me réjouir qu’aucun de mes Pokémon, et particulièrement Tétro, ne soit là pour contempler ma déchéance.
Après réflexion, Lucy opta pour l’attaque Flammèche, l’attaque la moins puissante qu’elle connaissait, et je me calquais sur sa puissance pour mes propres attaques. Un Zarbi tomba au sol, pris par surprise. Puis un deuxième, qui reçut ma flamme en plein sur son pédoncule. Bizarrement, les lettres cherchaient à fuir mais pas à riposter, alors qu’elles avaient pour elles l’avantage numérique. Etais-ce un des pouvoirs de M que de troubler ces Pokémon au point de les empêcher de contre-attaquer ?

Lucy et moi essayions de faire le moins de dommages possibles, mais malheureusement, cela n’échappa pas à notre professeur qui lança sur un ton goguenard :

« Non mais vous vous fichez de moi ? C’est pas des attaques ça ! Et en plus je vous mâche le travail… Tsss… Je vais vous montrer comment on descend ses cibles ! »

Et il se mit à tirer des rafales d’orbes enflammées. Chacun de ses tirs abattait un Zarbi, et il se payait même le luxe d’annoncer l’espèce de chaque Zarbi avant de le toucher :

« L,A,Y,L,A,E,S,T,U,N,E,G,R,O,S,S,E… Bon, je vais m’arrêter là, au cas où un de vous deux aurait l’idée de cafter ! Vous avez compris le principe ? Je vous demande pas d’en descendre un ou deux ! L’idée est de tirer en rafale ! Pour ça, il vous faut imaginer un immense torrent de feu et un barrage. Vous n’êtes pas le torrent, vous êtes le barrage. Le torrent existe sans vous, et sans barrage, il s’écoulerait librement. Votre rôle est donc d’ouvrir puis de fermer très rapidement ce barrage, afin de fractionner le torrent en petits projectiles que vous êtes aptes à maîtriser. Seul un Vandale peut réussir à déchaîner tout le torrent d’un seul coup sans mourir. Et encore… »

Malgré la répulsion que m’inspirait le personnage, je devais reconnaître que M avait une vision originale de sa propre maîtrise, vision qu’il parvenait toutefois très bien à expliquer. Jusqu’ici, je n’avais effectivement généré des flammes que lorsque je le jugeais nécessaire, m’imaginant qu’elles n’existaient pas quand je ne les appelais pas. M me demandait d’adopter l’approche inverse, une approche curieusement similaire à celle des Marcheurs de Rêve… Mais dont le résultat était bien moins noble et bien plus dévastateur. Cependant, je devais reconnaître que l’expression « torrent de haine et de colère » qualifiait parfaitement le sentiment qui s’écoulait en moi depuis un an. Si j’imaginais que ce sentiment était en fait ma maîtrise…

La plupart des orbes partirent sur le mur du temple sans causer de dégâts. Toutefois, trois Zarbi, surpris par la rapidité de mon attaque, ne purent l’esquiver et s’effondrèrent au sol. Merde…

« Mieux, beaucoup mieux ! Commenta M en souriant ! Bien, tu commences à comprendre comment ça marche ! Bon, on va changez d’exercice et de salle ! Suivez-moi. »

Tout en le suivant, je murmurai un « pardon » silencieux et bien inutiles à mes malheureuses victimes…
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Red Star Sam 28 Jan 2017 - 11:30

-Wahahah! Le feu bouillant me fais même pas peur!

Red Star venait de débouler, en nage mais toujours plein d'énergie, Sunny à ses côtés. Celle-ci était ravie de revenir là où elle était née.

Quelques jours auparavant, ils avaient combattu pour la première fois un autre dresseur, et le résultat avait été assez cuisant. Après avoir pleuré de honte, quand ils étaient de nouveaux seuls, le garçon avait réfléchi à  ce que son adversaire lui avait dit, et avait décidé de chercher un compagnon qui pétait le feu. Ils s'étaient donc dirigés vers Cosmo Canion, où le garçon avait acheté des balles d'acier, et avaient gravi le col.

Et maintenant, le jeune dresseur était exténué, assoiffé, mais il se tenait fièrement sur ses jambes. Il regarda autour de lui. Ce lieu n'avait pas changé, depuis la fois où il était venu ici pour se vanter, et était reparti avec la petite Magby. Il se souvenait encore chaque détail, bien que cela faisait déjà trois ans. Il l'avait croisé, seule, elle était très jeune et il l'avait capturé, comme preuve. Juste pour se vanter auprès des autres enfants de son âge qu'il n'avait peur de rien, et il en avait récolté la reconnaissance de ses amis, et une grosse trempe de la part de son père.

Aujourd'hui encore, il venait en ce lieu pour chercher un Pokémon. Mais il n'était nullement question d'impressionner du monde. Il voulait devenir fort, et il n'était pas question de faire demi-tour sans compléter un peu son équipe.

La Magby avança un peu, et vit alors des formes sur le sol. Le garçon reconnut des lettres pour en avoir déjà vu, en ville, mais ne sachant ni lire, ni écrire, il ne savait pas quoi en faire. Il chercha donc un Pokémon autour de lui.

-N'importe qui fera l'affaire. On doit être plus fort. Lança-t-il à Sunny.

Il aperçut tout d'abord une petite fourmi.

-Elle a l'air trop faible, ça vaut pas le coup.

Celle-ci ne dû pas aimer la remarque, car elle fonça sur le duo et lança une attaque Morsure sur le Pokémon charbon. Celle-ci riposta avec des Flammèches. Elles ne touchèrent pas, mais l'insecte rebroussa chemin et disparu par un trou, dans un mur. Le garçon avait reculé devant la charge de l'animal, et maintenant, il tirait son Pokémon vers une autre salle.

-Viens, on va chercher de vrais Pokémon forts.

Dans cette nouvelle salle, ils se dirigèrent vers un autre accès, mais la vue de trois Magmar les firent rebrousser chemin en silence. dans la troisième pièce, ils virent un Pokémon avec ce qui ressemblaient à deux mini-volcan sur son dos, qui dormait paisiblement. Le jeune humain voulut se décider à l'attaquer, mais la Magby le força à poursuivre, en silence.

La nouvelle pièce qui se présenta semblait vide, mais plusieurs des formes noires recouvraient les murs. A l'autre bout, le sol avait été recouvert par de la lave, si bien que la chaleur avait encore augmentée. Le jeune homme en était même un peu essoufflée, mais il n'en dit rien.

Ils allaient repartir quand une forme surgit du lac de feu. Un Magby apparut, étonné puis souriant envers les étrangers.

-Nan! tu es la seule que je veux. Dit-il d'un ton maussade, un peu exaspéré de ne pas trouver ce qu'ils voulaient. Ils avancèrent donc par une autre ouverture.
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Sylver Belister Dim 29 Jan 2017 - 20:28

La première salle où se trouvaient les Zarbi était une salle très construite, qui trahissait une certaine activité humaine. En revanche, la nouvelle salle où nous emmenait M était bien plus « naturelle ». On se serait davantage cru à l’intérieur d’une grotte volcanique que d’un temple. Ce n’était pas la première fois que je venais ici, aussi n’en fus-je pas surpris, mais ce ne fut pas le cas de Lucy, qui étudia attentivement l’endroit, et particulièrement les Pokémon qui vivaient ici.

Dans cette salle, pas de lettres psychiques. En revanche, on y trouvait beaucoup de Pokémon feu, des Salamèche au Magmar en passant par d’imposants Camérupt. Comme elle n’avait jamais quitté son cimetière natal avant de me rencontrer, Lucy n’avait probablement jamais vu d’autres Pokémon feu autres que sa propre espèce, à l’exception du Flambusard de M qu’elle avait brièvement le jour où nous nous étions rencontrés. Toutes ces espèces étaient donc nouvelles pour elle.

Ses questions assaillirent mon esprit, mais je ne lui répondis pas, trop occupé à garder M à l’œil. Jusqu’ici, il marchait cinq mètres devant moi en direction du centre de la salle où se trouvait un petit bassin de lave. Actuellement, il ne semblait pas menaçant, mais je savais très bien que je ne pouvais me fier à lui. Je fis simplement un signe à Lucy pour lui expliquer que je répondrai à ses questions, mais plus tard.

Heureusement pour elle, la bougie se remettait remarquablement vite d’avoir été arrachée aux siens, et d’après ce qu’elle m’avait expliqué, l’organisation sociale de sa colonie était à l’origine sa faculté d’adaptation. La bande de Funécire que Kaiser et moi avions attaqué ne connaissait effectivement pas le concept de « famille ». Ils n’étaient que des unités au sein de la colonie, elle-même subdivisée en groupes, et Lucy faisait partie du groupe de jeune. Nous avions donc pris d’assaut une nurserie de bougie. Quel acte glorieux ! Quant au Mélancolux que Kaiser avait balayé en une seule attaque, plus puissant et plus âgé, il était le gardien des plus jeunes, chargé de les protéger.

Sans véritable attache familiale, Lucy n’avait pas vraiment été troublée de finir entre mes mains. Pour elle, j’étais l’équivalent d’un nouveau Mélancolux. Un gardien chargé de la protéger mais qui n’avait pas pour obligation d’être amical avec elle. A une certaine époque, en apprendre autant sur les structures sociales des Pokémon m’aurait enchanté et j’aurais passé des heures voire des jours à en discuter avec la petite bougie pour essayer d’en savoir plus. Aujourd’hui, je remerciai simplement silencieusement Sulfura que cela permette une coexistence pacifique entre nous deux. Malgré tout, il restait deux mystères concernant Lucy, mystère que je n’avais pas forcément envie de résoudre dans l’immédiat, mais qui pourraient me causer des problèmes si je les laissais indéfiniment en suspens.

Malgré le fait qu’elle n’ait jamais eu de dresseur avant moi ni été humaine, la jeune Funécire s’exprimait dans mon esprit avec un langage humain assez développé. Ce n’était pas de simples mots voire des émotions comme les transmettaient les Pokémon psychiques non habitués à l’homme. Dès notre rencontre, elle avait été capable de faire des phrases parfaitement construites, et je m’interrogeais sur la provenance de ce savoir. Il y avait également la facilité avec laquelle elle avait accepté le nom que je lui avais donné et son identité propre. Cela ne cadrait pas du tout avec le Pokémon élevé dans un esprit uniquement collectif qu’elle m’avait décrit. Ou alors elle avait bien moins apprécié sa vie parmi les siens que je le pensais. Afin d’être sûr d’éviter les mauvaises surprises, il me fallait comprendre comment fonctionnait ma nouvelle partenaire. Mais pour le moment, elle n’était pas assez à l’aise en ma compagnie pour me jouer un tour, ce qui me convenait.

Finalement, M s’arrêta devant la marre de lave, puis il se retourna vers moi et me dit :

« Bon on va passer à la suite ! Tu t’es pas trop mal débrouillé tout à l’heure, mais elle – il pointa Lucy du doigt – elle a pas fait grand-chose, pas vrai ? »

Et il sourit. Merde. Je n’avais pas pensé à ça. Lucy se mit alors à trembler.

« T’en fais pas petite, on va y remédier ! Triompha M ! Avec un petit match Pokémon ! Allez ! Descends de l’épaule de ton dresseur ! »

La bougie obtempéra en frissonnant comme une feuille. M afficha alors une moue prédatrice puis il s’exclama :

« En avant Darumacho ! »


Et il lança une des ball à sa ceinture. Le primate flamboyant apparut et fonça sur sa cible. Ces Pokémon étaient connus pour leur force prodigieuse et leur goût pour le combat au corps à corps. En temps normal, j’aurais demandé à mon Pokémon de lancer une Danseflamme pour le piéger et le couper dans son élan, ou encore une Onde-Folie. Ou bien au moins un Lilliput histoire qu’elle puisse esquiver. Mais Lucy n’était clairement pas en état de m’écouter. En désespoir de cause, je tentai l’ordre le plus simple qui soit :

« Lucy ! Esquive !
-Darumacho ! Marto-Poing ! »


La seule réaction de Lucy fut de fermer les yeux devant le poing qui se dirigeait vers elle. Echec total. Comme on pouvait s’y attaque, l’attaque combat passa à travers le spectre sans lui faire le moindre mal, à tel point que Lucy rouvrit des yeux pleins de surprise, attendant un coup qui ne venait pas.

« Tsss, commenta M. Ce Pokémon a encore beaucoup de progrès à faire. Ca, c’était juste un test, et elle a échoué ! Vous allez vous entraîner tous les deux sur… »


Mais il n’avait pas fini sa phrase à l’attention de moi-même et mon Pokémon que sa brute rouge renifla quelque chose puis fonça vers l’ouverture menant à une salle contigüe.

« Tiens, nota M avec une pointe d’amusement. Apparemment, il vient de repérer un défi ! Oui, il aime bien combattre. Eh bien, allons voir de quoi il s’agit ! Et si l’adversaire est approprié, vous pourrez vous joindre au combat, ta Funécire et toi. Ca vous fera un bon entraînement ! »

Et il suivit son Pokémon dans la salle suivante, tandis que je lui emboitais le pas sans dire un mot. Plus nous approchions de l’ouverture, plus le malaise de Lucy était grand. Elle redoutait de voir à qui elle allait être confronté. Je comprenais très bien ça peur, mais je ne pouvais rien pour elle. Pas avec M qui épiait le moindre de nos faits et gestes…
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par PNJ Mar 31 Jan 2017 - 9:35

[ Message d’intervention du PNJ suite à la demande de Red Star ici ]

Les créatures sauvages esquivaient au maximum ce duo maléfique qui avait pris possession des lieux car ils avaient vu à quel point cet homme se démarquant de son congénère était puissant et sans pitié. À l’opposé, tout semblait bien se passer pour le jeune Flamenois accompagné de sa Magby, du moins ils n’étaient pas aussi violents que les deux autres et se défendaient contre de potentiels assaillants avec une certaine morale… Cependant, le garçon pouvait remarquer à quel point les créatures sauvages, passant du Camérupt imposant aux plus petits Zarbi, fuyaient dans sa direction opposée, n’annonçant sûrement rien de bon.

[ Il n’y avait aucun nouveau Pokémon à trouver dans le Temple du Volcan. ]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Red Star Ven 3 Fév 2017 - 1:47

La chaleur en ces lieux était très élevée, mais ça ne semblait pas gêner le dresseur et la Magby. Red Star avait tout de même vidé la moitié de sa gourde depuis son ascension, pourtant, il ne cessait de bouillir d'excitation en cherchant un nouveau compagnon. Pour Sunny, quant à elle, le feu bouillant ne lui faisait ni chaud ni froid, et ses petits sautillements à chacun de ses pas le montrait bien.

La créature rouge s'inquiétait pourtant à propos de son humain. Depuis la défaite qu'elle avait subi, le bouillant garçon n'avait pas hurlé aux étoiles une seule fois. Même quand les créatures sauvages l'avaient regardé, il était resté calme. Avait-il gardé cette défaite en travers de la gorge ? Est ce que le dresseur allait laisser éclater toute sa colère et son excitation comme à son habitude ? Et tant d'autres questions que le Pokémon se posait encore.

Pendant ce temps, le flamenois et le Pokémon avançaient à grand pas quand un bruit retentit par delà les murs. Les deux compères s'arrêtèrent aussitôt, perdant toute l'assurance qu'ils avaient en un instant. Ils restèrent encore plus perplexe de voir les peintures sur les murs se décoller et fuir par l'accès d'où venait le garçon. De la poussière et de pettis gravats s'étaient également échapés du plafond, mais en frottant avec son bras, et il sen débarassa des saletés.

-Sunny! Prépares-toi! Je crois pas que ce truc soit un bambin.

Le Pokémon fit un pas en avant, son maître regagna un peu de constance.

-Qu'est ce que...

Celui-ci n'eut pas à attendre longtemps. L'instant d'après, ils virent débarquer une créature simiesque massive qui se stoppa à quelques mètres et frappa violemmenet le sol avant de hurler sauvagement. Cependant, un mouvement l'atira également de l'autre côté de la pièce. Une grosse flaque de lave était tombée du plafond, et semblait furieuse d'avoir été réveillée. Le garçon reconnut tout de suite un Limagma et sentit son excitation monter. Il se décida qu'il ne repartirait pas sans l'un des deux - voire les deux - en sa possession. Il scruta les deux bêtes, avec un sourire fier sur le visage. Fier, mais concentré. Toutefois, le singe ne semblait pas en vacance non plus. Les opposant restèrent ainsi pendant quelques secondes, attendant de savoir qui serait le plus dangereux des adversaires.

L'humain scrutait l'imposant Pokémon. Il semblait fort. Sunny, quand à elle, essayait de deviner les force de la limace. Le singe semblait dominer de sa taille les minuscules créatures face à lui. Quand au Limagma... Il semblait seulement furieux, tout simplement.

Puis, la créature immense se releva pour hurler. Sans attendre une seconde de plus, ni chercher à comprendre ce que c'était, le jeune homme ordonna une attaque brouillard sur celui-ci. Le nuage engloba directement la grosse créature rouge. Red Star commanda alors la préparation d'une attaque Feinte sur le deuxième luron, Sunny s'exécuta sans attendre.
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Sylver Belister Ven 3 Fév 2017 - 18:45

M et moi avions accéléré l’allure histoire de rattraper son Pokémon. Soudain, un grand cri de rage nous parvint. Probablement une attaque Rengorgement. Apparemment, le monstre rouge se préparait à attaquer.

Enfin, nous arrivâmes dans la pièce voisine et la raison de la colère du Darumacho apparut : il se trouvait piégé dans une nuée noire, temporairement hors de vue du Limagma et du Magby qui lui faisaient face. Un gamin se trouvait également dans la pièce. Vu l’ordre qu’il donna, j’en déduisis qu’il était le dresseur de la Magby. En revanche, à la façon dont le Limagma regardait les personnes et les Pokémon présent, il était clair qu’il ne les connaissait pas, et qu’il n’appréciait pas d’avoir été dérangé.

Soudain, des coups de boutoirs ébranlèrent le sol. Excédé de ne pas voir ses adversaires, le Darumacho semblait prêt à foncer au hasard et à tout détruire, simplement pour se libérer du nuage noir.

« Attends ! Lança alors M à sa créature, un sourire aux lèvres. Au lieu d’utiliser Mania, lance d’abord Provoc, histoire qu’elle ne puisse pas recommencer son Brouillard ! Puis Roulade ! »

Le gamin avait vraiment de la chance que je sois là et que la journée d’aujourd’hui soit consacrée à mon entraînement. Sans cela, M aurait déjà tenté de le tuer . Comme son Pokémon, il rêvait d’en découdre. Cela se voyait à son expression à la fois rieuse et arrogante. Et l’attaque à venir ne présageait rien de bon…

Obéissant, le Darumacho commença à crier en direction de la Magby. Il devait probablement l’insulter dans sa langue, car Lucy ne supporta pas longtemps ses cris et ferma les yeux. Puis il se mit en boule et commença à foncer. Mais pas sur le Pokémon feu.

« Fais gaffe ! Lançai-je alors au gamin. Le Darumacho ne vise pas que les Pokémon ! »

Effectivement, sa trajectoire semblait assez erratique, et il se déplaçait autant au gré de ses sautes d’humeur qu’en fonction de l’état du terrain. Vaincre un adversaire en particulier ne l’intéressait absolument pas. Il voulait tout détruire. Si on ajoutait à cela le fait que l’attaque Roulade contractait les muscles et le corps du lanceur au point de rendre ces derniers durs comme de la roche et d’en gagner les attributs, les Pokémon feu présents avaient du souci à se faire…
Finalement, après avoir pris de la vitesse, le singe écarlate fonça droit sur moi.

« Attention ! » Me lança alors Lucy

Je ne répondis pas à son avertissement. Bien sûr que je l’avais vu ! Il m’aurait fallu être aveugle pour le louper. A la place, j’ordonnai à la chandelle, qui avait regagné mon épaule pour plus de sécurité :

« Prépare-toi à lui envoyer une Onde Folie quand je te le dirais !
-… Oui ! »


La boule furieuse s’approchait de mois. Cinq mètres… Quatre… Trois… Deux…

« Maintenant ! »


La flamme sur la tête de Lucy s’intensifia et propagea une drôle de lumière étrangement captivante qui alla entourer le monstre de feu. L’effet ne se fit pas attendre : il dévia sa course sans pour autant ralentir et fonça droit sur son dresseur, qui était juste à côté de moi.

Ce dernier, sans se départir de son sourire, esquiva simplement la charge d’un pas de côté bien placé, laissant ainsi à sa créature l’opportunité de le contourner sans heurter ni lui ni le mur proche, et de repartir à l’attaque sur une nouvelle cible en roulant de plus belle, et de plus en plus vite.

« Joli riposte ! Commenta alors M à mon intention. Renvoyer l’attaque de l’adversaire sur lui-même ! J’aime ça ! Mais bon, si tu te contentes de ne faire que des contre-attaques, on va s’emmerder avant longtemps ! On va donc corser un peu les choses ! Tu vois le Limagma et le Magby là-bas ? Apparemment, le gamin essaie de battre la limace avec son Pokémon ! Vous n’avez qu’à faire un petit concours ! On va voir qui de ta bougie ou du machin boursouflé met cette flaque de lave KO le premier ! »

Même dite sur le ton de la conversation, je savais que pour M, cette proposition avait valeur d’ordre. Je n’avais donc pas le choix, il fallait que je m’exécute. Mais alors que j’allais demander à Lucy d’attaquer, cette dernière lança pour la deuxième fois un « attention ! » tout m’en m’envoyant une image mentale qui m’enjoignait à sauter sur le côté. Par réflexe, je lui obéis et me jetai à terre, sur ma droite. Bien m’en pris : un rocher se détacha du plafond et tomba pile à l’endroit où se trouvait ma tête une seconde plus tôt, accompagné d’un fort craquement sonore. Cherchant l’origine de ce phénomène violent, je remarquai rapidement le Darumacho, toujours en boule, mais à l’arrêt. Il Le singe venait de percuter un mur de plein fouet, et l’impact avait été assez dévastateur pour désolidariser les pierres les plus fragiles du plafond. Il semblait également que le choc l’avait sorti de sa confusion, plus irrité que jamais ! Génial. Non seulement, j’allais devoir affronter la limace de feu, mais j’allais devoir également me méfier du gamin qui pourrait ne pas avoir apprécié le fait qu’un parfait inconnu lui pique sa proie, et du Darumacho dont la principale source de joie semblait être de foncer dans tout ce qui bougeait !

« Merci », soufflai-je quand même à Lucy, qui avait bien mérité ma gratitude. Cette dernière me fit un petit sourire timide en retour. Mais je n’avais pas davantage de temps à accorder aux compliments. Nous avions un combat à livrer. Et vu que la limace semblait toujours focalisée la Magby, nous tenions notre chance ! J’attendis que le gastéropode nous tourne le dos avant de demander à la bougie :

« Lance Ombre Nocturne ! Sur Limagma ! »

Aussitôt, Lucy généra un double fantomatique d’elle-même qui fonça sur la flaque de lave. Plus elle s’en approchait, plus l’illusion grossissait jusqu’à faire un bon mètre cinquante de hauteur. Pourtant, le résultat de cette attaque ne fut pas l’événement le plus notable : au moment où le coup allait porter, un rugissement encore plus furieux que les précédents se produisit, suivi de coups sourds. Le Darumacho avait repris sa posture normale, et il était en train de frapper violemment sa poitrine de ses poings. Il ne manquait plus que ça ! Un Cognobidon ! Désormais, ce monstre allait attaquer à pleine puissance, de sorte qu’il était peut-être temps pour moi d’envisager un changement de cible. Une bonne partie des Pokémon sauvages présents dans la pièce s'enfuirent alors ailleurs. Son attaque terminée, Lucy se retourna vers moi, effrayée, dans l’attente de mes prochaines instructions.
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Red Star Lun 20 Fév 2017 - 22:05

Un grand cri s'éleva du nuage. Le jeune homme bouillonnait tandis que la Magby se concentrait sur les deux créatures.

Soudain, une voix se fit entendre.

« Attends ! Au lieu d’utiliser Mania, lance d’abord Provoc, histoire qu’elle ne puisse pas recommencer son Brouillard ! Puis Roulade ! »

Red Star se réjouissait de plus en plus. D'abord, il pensait s'excuser, mais après que le dresseur du Pokémon bizarre décide de lancer des attaques, il était devennu hors de question d'abandonner.

De son côtés, Sunny répondit au cri du gros Pokémon, emprisonné dans le brouillard, par un autre cri, plein de fureur. Puis une grosse boule rouge sortit du nuage. A peine le second homme m'avait avertit que le flamenois fit un bond sur le côté pour ne pas finir écraser. Ce dernier voulut protester, mais il n'en eu pas le temps, la boule revenait. Et alors qu'il se remit sur ses pieds, prêt à répondre au singe qui fonçait, Sunny reçut plusieurs rochers sur le crâne.

-Mince, je l'avais zappé lui!

Aussitôt, la Magby se lança sur la limace pour une attaque Flammèche. La créature la prit sans broncher, et se mit même à bailler.

-Euh... T'as pas mieux là... Lança l'humain, un peu surpris du choix d'attaque de sa compagne.

Puis jetant un œil aux deux autres personnes, Red Star essaya de comprendre ce qu'il se passait au juste. Sunny, qui était toujours réfléchie contrairement à son maître, attaquait un Pokémon de feu avec des flammes, alors que lui-même trouvait cette idée stupide, et l'autre Pokémon attaquait son dresseur et l'ami de celui-ci. Il réfléchit un moment, mais ne comprenait strictement rien à tout cette scène.

Le garçon ordonna tout de même une attaque feinte à son Pokémon, ce qu'elle fit aussitôt. Le Pokémon de lave se releva et se remit à lancer des pierres, qui mit la Magby au sol. Puis un gros bruit, accompagné d'un tremblement. Des petits cailloux s'effondrèrent, rien de menaçant. Le gamin se tourna vers le duo. La situation faisait beaucoup rire le premier - Y avait pas à redire, Red Star ne l'aimait pas trop, celui-là - mais le second semblait pas super à l'aise, par contre.

-Sunny! Attaque maintenant...

En se tournant vers son amie, il la vit encore étalée au sol. La panique le gagna très vite.

-Non! Ne me dis pas que...

Mais elle fit un petit geste du bras. Il n'en revenait pas. En plein combat, elle dormait ? Le garçon regarda le Pokémon de lave, qui semblait se désintéressé légèrement de la Magby. Le garçon en était sûr, il avait fait quelque chose, mis quoi ? Il avait pas fait assez attention pour savoir exactement. Tout ce qu'il put faire, c'est lui hurler dessus, La peur ayant été balayé par la colère. La colère de l'impuissance.

-Tu vas te lever paresseuse ? Allez! Debout!

Relevant la scène, il vit le deuxième homme se lancer dans le combat à son tour avec... une bougie ? Encore un Pokémon incinnue. En temps normal, il se serait écrié de découvrir un nouveau Pokémon, mais la situation... le combat... les deux hommes... Tout balayait son enthousiasme si naturel bouillonnant chez lui.

Pendant qu'il essayait de réveiller son Pokémon en l'encourageant - car dans un combat de Pokémon, les humains n'ont pas à intervenir, ça il le savait - le gros singe fit un bruit assourdissant et revint dans la pièce, toujours furieux, semblait-il. A moins qu'il se réjouissait d'avoir encore plus d'adversaire ? Dans tous les cas, la scène devenait hallucinante pour le garçon. Un simple recherche de capture de Pokémon s'était transformée en combat Pokémon à quatre créatures, où chacune semblait vouloir battre les trois autres.

Et pendant ce temps, Sunny fit un grand sourire, plongée dans un doux songe.
Red Star
Red Star
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 37
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Sylver Belister Mer 22 Fév 2017 - 12:38

Flammèche ? Sur un Pokémon feu ? Décidément, je ne comprenais pas la stratégie du gamin. Pourtant, il avait bien tenté une Feinte sur le Darumacho tout à l’heure ! Il avait donc des attaques plus efficaces à sa disposition ! Le Limagma quant à lui semblait encore en état de se battre malgré l’attaque de Lucy. Rien d’étonnant à cela, les attaques de ma Funecire manquaient encore de puissance.

La Magby finit par s’effondrer au sol, endormie, mais je n’eus pas le temps de m’attarder là-dessus : le sol tremblait de nouveau sous la charge du Darumacho. Cette fois-ci, c’était Lucy qu’il visait, son Poing de feu déjà paré. La bougie se plaça alors devant moi, un peu sur ma gauche, face au monstre, pour intercepter l’attaque. Finalement, il bondit, prêt à envoyer une bonne droite. Malgré la similarité des types, un coup venant d’un monstre ayant cette taille et cette force, et de surcroît sous l’effet de Cognobidon, ferait forcément très mal à la bougie. Mais le singe comptait un peu trop sur sa supériorité de taille justement !

« Liliput ! »

Lucy, paralysée par la terreur, finit par m’écouter, plus par instinct de survie que parce qu’elle avait confiance en moi. Sa taille diminua de moitié et le poing, dont la trajectoire n’était pas spécialement ajustée, passa au-dessus de la flamme de la bougie, et le monstre avec. Il finit par s’écraser au sol, mais je savais déjà que les dégâts seraient minimes. Il était bien trop résistant pour être ralenti par un simple choc. Maintenant ce n’était plus une simple capture ou même un jeu dangereux. Maintenant, le danger était réel. Si le Darumacho me frappait moi à pleine puissance, il pourrait me briser le cou sans problème. Alors un gamin…

« Va-t-en ! Criai-je au jeune homme. C’est pas un jeu ! »

Au diable ce Limagma ! Le gamin trouverait des dizaines d’autres cibles d’entraînement… S’il arrivait à sortir vivant de cette salle ! Elle ne comptait que deux sorties : une derrière moi et une devant, à l’autre bout, par laquelle les Pokémon sauvages s’étaient enfuis.

Mais à peine avais-je lancé mon avertissement qu’une énorme boule de feu s’écrasa sur le mur opposé, non loin de la deuxième sortie.

« Non non non ! S’exclama M, goguenard. C’est MOI qui fixe les règles de l’entraînement ici ! Et il ne sera fini que lorsque ce Limagma ne pourra plus se battre, comme je vous l’ai dit. Mon Darumacho n’est là que pour… T’inciter amicalement à être plus performant Sylver. Et ça vaut aussi pour toi ! »

Ajouta-t-il en élargissant son sourire tout en fixant Lucy d’un air malsain. Et bien évidemment, le tueur se trouvait devant la première sortie et avait un angle de tir parfait sur la deuxième, de sorte qu’il était absolument impossible de s’enfuir. J’étais obligé de jouer à son petit jeu pervers, et le seul Pokémon visible de mon partenaire d’infortune bien malgré lui pionçait comme une masse !

Je n’avais d’autre choix que de trouver une stratégie, et vite ! Puisque mon « partenaire » était face au Limagma, il était le mieux placé pour s’occuper du ver de lave. Ce qui laissait donc le Darumacho pour Lucy et moi. Et bien évidemment, mes boucliers de feu étaient quasi inefficaces sur un Pokémon de feu comme lui, et de plus, il n’utilisait que des attaques physiques directes, si bien que mes protections ne pouvaient même pas servir à bloquer ses projectiles !

Mais la première chose à faire était simple : fuir ! Le géant rouge était bien trop proche à mon goût. Je mis donc autant de mètres que possible entre lui et moi, mettant à profit son temps de récupération. Lorsqu’il vit la distance entre nous, le monstre se remit en boule. Il voulait sans doute profiter de l’éloignement pour prendre de la vitesse pour sa Roulade…
Et merde ! J’avais prévu de demander à Lucy, toujours sur mon épaule, de lancer une Onde-Folie pour désorienter le Darumacho, mais l’attaque Onde-Folie était une attaque visuelle. Pour qu’elle fonctionne, l’adversaire devait VOIR les petites lumières. Dans cette position, il y avait trop de chances que l’attaque rate. Je n’avais pas le choix. Nous devions donc viser plus large.

« Lucy, Purédpois ! Dans trois secondes ! »

La bougie semblait s’être habituée au combat et m’obéit sans discuter en respectant le délai demander. Ces quelques secondes me furent très utiles pour prendre une grande respiration avant de bloquer mon souffle pour ne pas inhaler le gaz empoisonné qui se répandit sur deux mètres autour de moi. Une fois le gaz répandu, je fis aussitôt un grand bond sur la droite, esquivant le monstre.

Ce gaz permettrait au minimum d’aveugler temporairement le singe, et au mieux de l’empoisonner pour l’affaiblir temporairement. Malheureusement, il risquait de m’empoisonner moi aussi… Je sortis ensuite rapidement de la zone gazée, mes poumons réclamant de l’air. Je repris alors mon souffle et demandai à ma Funecire :

« Lance Onde-Folie sur le Limagma ! »

Tandis que le flash kaléidoscopique fonçait sur la limace, je me concentrai et envoyai une bulle de chaleur autour de la Magby endormie. Par le passé, j’avais réussi à réveiller Tétrocruchamoule d’un mauvais rêve en lui faisant croire qu’il brûlait. L’intervention du feu dans son rêve avait provoqué un choc suffisant pour le réveiller. Un Pokémon feu comme Magby serait très loin d’être effrayé par les flammes ou la chaleur. Mais la hausse de température juste autour de lui avait des chances d’être perçue par son organisme comme une menace, une attaque ennemie, et donc favoriser son réveil.
Malheureusement, le Magby n’était pas le seul Pokémon à problème dans la pièce. Un nouveau rugissement jaillit de la brume violette qui était toujours présente, suivi de cris particulièrement aigus et violents que je reconnus. Mais cette fois-ci, Lucy fut la victime de la Provoc, et elle ferma ses petits yeux, tentant de ne pas entendre. Mais ce fut peine perdue, et son petit visage afficha bientôt une mimique énervée. Génial ! Plus d’Onde-Folie, plus de Liliput, plus d’esquive. Plus moyen de gagner du temps.

« Gamin, dépêche-toi de t’occuper du Limagma ! » criai-je.

La manière importait peu, qu’il y aille à main nues s’il le fallait. Mieux valait se brûler seulement les mains que de finir écrasé par un Darumacho ou complètement carbonisé par un M mécontent.
Sylver Belister
Sylver Belister
Staff • Respo PNJ & Noteur
Informations
Nombre de messages : 1108

Fiche de personnage
Points: 71
Âge du personnage: 60 ans (en paraît 30)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre] Empty Re: [ Clos ] Tir sur cibles [Red Star/Sylver/Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum