Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Clos ] Les temps sont durs [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Les temps sont durs [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Les temps sont durs [Solo/Contrainte]

Message par Nyr Lawliet Lun 18 Avr 2016 - 2:13

[Contrainte n°4:Faire intervenir le climat]



Après ma petite halte aux Monts tempête,je me baladais maintenant sous les arbres de la forêt du chat.Après  avoir dans les environs de cent kilomètres,le soleil s'était déjà couché .Nous décidâmes alors de nous arrêter pour faire un feu de camp.

Quand la nuit se terminait et que l'aube était arrivée,nous nous levâmes pour reprendre notre chemin .Mais en cours de route,il commençait à faire vraiment chaud,à la limite de la canicule .Je ne comprenais pas pourquoi le climat avant changé si brusquement.Quand je regardais mes Pokémon,je remarquais qu'il souffraient eux aussi de l'excès de chaleur qui s'était incrustée si brusquement dans le climat.Comme si les courants d'air venant de Flamen,qui normalement se trouvent à la croisée des vents avec les courants des autres Pays.Comme si ces courants d'air chaud s'était tous rassemblés dans cet endroit,précisément là où je me trouvait.Mais ce n'est qu'une impression,ça peut aussi être une canicule présente pile au moment où je parcourait la forêt du chat.J'étais au mauvais endroit au mauvais moment.

Je continuai alors mon chemin comme si de rien n'était.En cours de route,je vis une feuille brûler .Je soufflait la flamme avec mon vent pour l'éteindre.Je compris alors que si je ne faisais pas quelque chose pour cette chaleur,je transpirerai toutes les goutes de mon corps et je finirai totalement déshydraté.Moi et mes Pokémon aussi.Je fis tourner un courant d'air très rapide autour de tout le monde pour nous aérer et diminuer au maximum la sensation de chaleur.La canicule ne nous posait maintenant plus aucun problème,nous pouvions continuer tranquillement notre chemin.

Quand je regardai le ciel,je compris pourquoi il faisait aussi chaud.Le ciel était bleu,aucun nuage en vue et le soleil se trouvait en plein milieu de ce ciel dépourvu de nuage.L'astre jaune m'envoyait ses rayons qui tapaient directement ma peau.Mon courant d'air ne me servait plus à rien,si je me contentais de marcher sous les arbres,la canicule ne me ferait plus rien.
Marchant tranquillement à l'ombre auprès de mes compagnons,je regardais le ciel et je vis un nuage apparaitre en plein milieu du vide bleu qui l'entourait.Ce nuage sortait de nulle part et il donnait l'impression de ce diriger quelque part.Curieux,je décidait de sortir de l'ombre pour voir sa destination.Par un concours de circonstance incroyable,le nuage s'était arrêté devant le soleil.Heureux,je me surprenais entrain de remercier le nuage puis je continuai ma route.

Je regardais le nuage de temps en temps pour voir si il gardait son poste mais à chaque fois que je le regardait,il grossissait et noircissait de plus en plus .Je compris que je n'aurais pas dû remercier le nuage quand un éclair provenant de ce dernier,tomba  sur un arbre à une centaine de mètres de moi.L'arbre s'enflamma et petit à petit il commençait à brûler les arbres qui l'entouraient.Je me dirigeai vers cet arbre pour l'éteindre lui et les autres arbres qui s'étaient enflammés.Si ça n'étais que ça,ça passait encore.Avec l'aide de Tobi,éteindre quelques arbres aurait été plus ou moins facile mais l'orage provenant du nuage ne s'arrêtait pas et il y avait de plus en plus d'arbres brûlés.Quelques dizaines au moins.Si ça continuait comme ça,c'est toute la forêt qui finirait brûlée.

À chaque fois que j'éteignais un arbre,il ne suffisait que de quelque secondes pour que celui d'à côté le rallume avec sa flamme.Et le phénomène était le même quand  Tobi  éteignait un arbre.Je compris qu'il ne fallait pas seulement me servir du vent qui nous entourait,il fallait que je me serve du vent que j'avais stocké dans mon vase depuis mon départ des Monts tempête.Je libérai alors tout le vent qu'il y avait à l'intérieur,pour former une énorme tornade.Je la séparai en deux pour optimiser les chances de réussites.
-Tobi,je compte sur toi pour y mettre ton maximum!

Avec chacune de mes tornades j'éteignait les arbres un à un sans leur laisser le temps de se rallumer.Cependant du côté de mon Étourmi,ça n'était pas la même chose.Je voyais très bien que Tobi avait du mal à éteindre les arbres aussi rapidement que moi avec mes deux tornades.En prenant des risques,je séparais l'une de mes tornades en deux pour apporter une moitié auprès de mon Pokémon Vol.
-J'ai confiance en toi, tu peux le faire!

-Mi!

Sachant que le quart qu'il me restait ne suffirait pas,je le joignais à la première moitié de tornade pour accélérer le rythme et espérer rattraper le feu avant qu'il ne fasse trop de dégâts.
De son côté,Tobi avançait aussi vite que moi avec une demi tornade.Et il savait très bien que même avec mon aide de tout à l'heure,il n'irait pas aussi vite que moi avec ma tornade actuel.Tobi mettait toute sa force dans ses battements d'ailes.Il battait de plus en plus fort,et même si il commençait à ne plus sentir ses ailes il continuait de battre des ailes.Soudain il se mit à briller en pleine action et lâcha un cri.
-Étouuuuuuuuuurrrrrvvoool!
Cette évolution pour le moins inattendu,l'aida beaucoup dans sa tâche.Les bourrasques de vent qu'il provoquait était devenues beaucoup plus violentes.Il lui suffisait de deux battements d'ailes pour éteindre un arbre.Maintenant,il avançait deux fois plus vite que moi .Tobi réussit à éteindre tout son côté en quelques minutes.Tandis que de mon côté,le feu se propageait de plus en plus vite.Même avec l'aide du nouveau Tobi,ça ne servait à rien.J'avais pris trop de retard sur les flammes pour quelles soient rattrapables si facilement.
Heureusement pour nous,la pluie tomba et éteignit le feu à notre place.Même si j'aurais préféré qu'elle vienne plus tôt,j'étais content de ne plus voir aucune flamme.
-On est désolés d'êtres venus si tard mais dés que l'on a vu les éclairs,on est venus aussi vites que l'on pouvait.

La pluie était enfaite présente car plusieurs maitres du climat son venus former un énorme nuage de pluie pour éteindre le feu.
-Merci d'êtres venus

-Non merci à toi et tes Pokémon,sans vous la propagation du feu n'aurait qu'empirer de plus en plus.Et on n'aurait jamais pût arrêter les flammes.
-Sans vous ça aurait été la même chose.

-Tu as sans doute raison,mais nous allons rester ici  pour replanter les arbres.

Et je repris mon chemin tranquillement.
Nyr Lawliet
Nyr Lawliet
Informations
Nombre de messages : 318

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum