-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Dim 10 Juil 2016 - 23:35

Et voilà, elle était de retour à Palma. Depuis combien de temps n’y avait-elle pas mis les pieds ? Près de deux ans… Palma avait été en quelques sortes la première étape de son voyage. C’était là qu’elle avait rencontré sa première compagne d’aventure en la personne de Yuki, là qu’elle avait dû pour la première fois utilisé ses « étonnantes » capacités de réflexion, et qu’elle avait été confrontée pour la première fois à un étrange complot qui avait pris fin en partie grâce à son intervention.

La première fois qu’elle était venue ici, c’était simplement dans le but de se ravitailler. Maintenant, son objectif était bien plus important : elle devait récupérer dans cette cité un objet capital, le temps que Jalousie, suite à son échec à recruter des hommes à Tarouga, écume d’autres ports des environs pour enfin engager des hommes qui veuillent bien les rejoindre dans leur périple. Le point de rendez-vous avait été fixé à l’île d’I Maï, une île à la fois facile d’accès et suffisamment discrète pour qu’un petit rassemblement de pirates n’y attire pas l’attention, dans un mois.

Mais si la pirate avait fait chou blanc dans ses recherches, ce n’était pas le cas de Yuu qui s’était donné pour tâche de leur trouver un navire. Après tout, c’était elle qui allait l’acheter avec son argent, elle avait donc pour elle le choix du modèle.
Malheureusement, ce qu’on lui avait proposé était loin d’être la pointe de la technologie, sauf à vouloir s’offrir un vaisseau pour cinquante hommes d’équipage. Mais rien de bien discret. Après avoir refusé plusieurs propositions, la plupart malhonnêtes, elle était finalement tombée complètement par hasard, en cherchant l’origine d’une mystérieuse explosion, sur le laboratoire d’un alchimiste. Ce dernier, sympathique, s’était excusé pour le désagrément causé par ses expériences.

Intrigué, Yuu l’avait alors questionné à ce sujet, et elle avait alors appris que le jeune homme bavard, dénommé Evans Redstinger, construisait entre autre un prototype de bateau fonctionnant à base de pyrokinésie et d’hydrokinésie.

Yuu l’avait aussitôt questionné afin de s’assurer de son sérieux et l’homme s’était plié de bonne grâce à son interrogatoire, apparemment ravi d’avoir trouvé quelqu’un qui s’intéresse à ses recherches. Scientifiquement parlant, ses explications se tenaient. En revanche, le jeune homme manquait cruellement de fonds pour acquérir les derniers éléments nécessaires à l’implantation de son moteur bi-élémental, comme il l’appelait. Mais, et Yuu fut convaincue par ce dernier élément, il avait déjà racheté une carcasse de bateau – presque une épave en fait – qu’il avait retapée lui-même.

Yuu l’avait inspectée avec ses pouvoirs alchimiques, et malgré un travail parfois grossier, le navire ne présentait pas de trous et semblait utilisable comme simple bateau en attendant que le moteur soit implémenté. La jeune fille avait donc rapporté ses découvertes à Jalousie, et finalement, elles avaient convenu de se répartir les tâches : la pirate irait recruter un équipage ailleurs tandis que Yuu irait accompagner Evans dans sa quête des pièces manquantes. En attendant, le bateau resterait à Tarouga, là où Evans l’avait amarré. Bien sûr, la pirate avait été très réticente à l’idée de laisser partir sa protégée seule, et la pyromanie TRES avancée du jeune alchimiste du feu n'arrangeait pas les choses. Mais Yuu avait subtilement insisté sur la présence à leur côté de Jynx, le Dracaufeu d’Evans, qui était, malgré son type Vol, bien plus terre à terre que son maître.

Après avoir menacé de mille morts le pauvre Evans si jamais on touchait à un cheveux de la jeune aveugle, elle s’était finalement résignée à partir de son côté. Ceci dit, Yuu, pour sa part, était plutôt contente de voyager avec Evans. Certes, ses chères recherches avaient souvent tendance à lui faire perdre de vue ce qui se trouvait devant son nez, mais il faisait un excellent compagnon de voyage, gentil, amical et très enthousiaste. A son contact, Yuu avait l’impression de côtoyer un « vrai » alchimiste, selon la définition qu’elle en avait : quelqu’un qui menait avant tout ses recherches par pure curiosité, par amour de la découverte, et non comme un simple outil qui avait son utilité dans une quête de vie ou de mort, comme c’était son cas à elle.

Abigail, pour sa part, utilisait plutôt l’alchimie dans un cadre médical, en complément de ses talents de guérisseuse, afin, par exemple, de créer des outils destinés à soigner, ce qui était également une noble cause. Mais elle… Jusqu’ici, la jeune aveugle ne s’était servie de ses dons que pour mener des analyses élémentales sur des objets. Certes, il s’agissait d’une des applications de l’alchimie, mais il devait quand même être possible de l’utiliser d’une manière un peu plus… Constructive. Ce que ne manquait pas de faire Evans, qui pouvait parler sans s’arrêter de ses chères créations. Mais pour une fois, son discours ne portait pas sur l’alchimie :

« Alors c’est ça Palma ? Eh bah, c’est une chouette ville ! Très jolie ! Ca me change agréablement de Tarouga ! Comparé à ici, ma ville natale a l’air vachement lugubre. Tu me disais que tu étais déjà venue Yuu ?
-Oui. Il y a deux ans. J’avais dû enquêter sur un trafic de poison.
-Eh bah dis donc ! T’en as vécu des aventures ! Ne m’en veux pas mais j’espère qu’il nous arrivera rien d’aussi extraordinaire ! Bon, si tu es d’accord, on va passer voir un alchimiste avec qui j’ai déjà correspondu par le passé. Il pourrait nous aider à… »


Mais il ne finit pas sa phrase. Comme à son habitude, perdu dans son discours, il avait négligé de jeter un œil à la rue dans laquelle il s’engageait qui était en pente raide, détail dont Yuu avait été avertie grâce à Luppy. Aussi, comme cela lui arrivait souvent, il s’étala au sol. Mais Evans n’était malheureusement pas Evans sans sa légendaire malchance : alors qu’il touchait le sol, une des ball à sa ceinture s’ouvrit, laissant s’échapper son Electrode qui commença à dévaler la rue sans pouvoir s ’arrêter.

Yuu aida le jeune homme à se relever et aussitôt ce dernier s’exclama :
« Merde ! »

Avant de partir à la poursuite de son Pokémon qui ne pouvait s’arrêter seul !

« Arrêtez-la ! Beugla-t-il ! Euuuh non, surtout, n’essayez pas de l’arrêter, cria-t-il aux quelques passants qui remontaient la rue en sens inverse ! Elle pourrait exploser ! »

Bien évidemment, cette dernière déclaration déclencha un embryon de panique chez les badauds. Yuu avait bien quelques idées pour stopper la bombre roulante, mais cette dernière était déjà trop loin et pour ne rien arranger, sa cécité la ralentissait fortement. Heureusement, le Dracaufeu d’Evans, qui surveillait la petite troupe depuis les airs, passa en trombe au-dessus de la jeune fille, fonçant vers son dresseur. Yuu faisait confiance au dragon rouge. Il savait gérer ce genre de situations catastrophiques provoquées par son maître et pour cause : elle l’avait déjà vu faire !








Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Jeu 14 Juil 2016 - 10:19

Les jours et les nuits s’enchaînaient et se ressemblait. Au manoir du maître, chacun voguait à ses activités tandis qu’une seule personne refusait de s’y soumettre. Encore rongé par les remords et les craintes, le Flamenois que le maître avait récupéré depuis plus d’un an maintenant, passait ses journées enfermé dans ses appartements. Sa rencontre avec l’étrange Shinhwa l’avait un peu secoué mais il était rapidement retombé dans un état de solitude profonde. Ce type débarquait comme ça et semblait en connaître plus sur le garçon que lui-même. Mais en y repensant, White avait la nette impression de l’avoir déjà rencontré mais ça devait dater…

Alors qu’il recroquevillé, une servante entra dans sa chambre pour y déposer son diner. Une fois sa tâche accomplie, elle quitta les lieux tout en laissant le garçon sombrer de plus en plus dans sa solitude. Passagère ? Sûrement. Cependant, Rashawn ne semblait plus s’intéresser à lui depuis qu’il était rentré de Tarouga, comme si cet échec l’avait profondément déçu. Pourtant…

***

Une dizaines de jours avant ;

« J’ai lu ton rapport de mission. »

Le maître laissa tomber les papiers sur son bureau parmi toute la paperasse déjà présente. Lorsque son regard se posa sur le brun, ce dernier eut un long et interminable frisson lui traversant tout le corps. White s’était finalement décidé à écrire (et parce qu’il était obligé) ce qu’il avait vécu à Tarouga. Dans les moindres détails notamment la venue d’une nouvelle dans l’équipe, Vapula mais aussi sa rencontre avec la jeune femme aux cheveux rouges qu’il avait aidé. Attendant une remontrance de la part du maître, le Flamenois ne bougea pas prêt à recevoir sa punition pour avoir « échoué ».

« Il manque des informations mais on va dire que c’était dû à un petit contre temps. Et puis… tu es revenu vivant. »

Evidemment, il pensait que White avait ramené peu d’informations à cause de la jeune femme. Aussi, White préférait ne pas râler dessus et le laisser penser ce qu’il voulait (alors que ce n’était pas vrai). Mais ce comportement ne présageait rien de bon, comme si le garçon régressait hiérarchiquement. Rashawn reprit les documents en main pour chercher d’éventuelles questions qui lui auraient échappé. Ne quittant pas le papier des yeux, il questionna son disciple :

« Et concernant cette créature que tu as ramené… Tu comptes la garder ? »

Le cas Vapula. En effet, White ne pensait pas la ramener avec lui mais la petite panda avait choisi de le suivre après qu’ils avaient échappé à l’équipage. Sûrement parce qu’elle ne connaissait rien du monde extérieur et qu’elle voyait en White son sauveur mais aussi un membre de sa famille. Cette situation ne l’enchantait guère mais il n’avait pas eu le choix et il s’en serait voulu de l’avoir abandonné juste après.  

« Oui, je m’occuperais d’…,

- Vapula… C’est pas très judicieux de l’avoir appelée ainsi alors que c’est le nom du navire de notre ennemi. » coupa alors Rashawn, limite désespéré du choix de son élève.

White serra les poings. C’était quoi là ? Du lynchage gratuit ? Qu’il attende une réaction de sa part ou qu’il se taise à jamais, le brun ne pouvait pas laisser passer ça, quittes à se faire engueuler, là c’était trop.

« C’est son choix. »

Son ton était direct et emprunt d’une certaine colère. Cette réaction força Rashawn à quitter des yeux le rapport pour regarder l’élève qui avait radicalement changé d’expression. Le petit Flamenois qui stressait au moindre mot prononcé était devenu plus dur et sûr de lui. Ce comportement semblait amuser le maître.

« Son choix ?, demanda-t-il, curieux de connaître la réponse.

- C’est exact et je n’ai rien à rajouter de plus. »

Le Terrosien haussa les épaules et finalement, ne chercha pas plus loin. Cette attitude le désespérait forcément mais tant que son jeune disciple ne délaissait pas ses entraînements. D’ailleurs, il revint sur le sujet car dernièrement, c’était un peu ça. Rashawn posa plusieurs conditions ; si White ne reprenait pas les leçons avec un réel sérieux, il pourrait recevoir de sérieuses représailles. Cette menace tétanisa le brun sur le coup mais d’un côté, le maître avait raison ; White s’était laissé aller depuis son retour de Tarouga et franchement, il avait vraiment besoin du réseau Vajra pour retrouver Sandovan.

***

Le soleil commençait à se cacher derrière les arbres du jardin, plongeant progressivement la pièce dans l’obscurité. Toujours recroquevillé, le garçon n’avait pas bougé d’un iota. Son dîner fumait encore mais l’appétit n’était pas au rendez-vous. Et puis soudain, un bruit métallique cassa le silence : la petite Pandespiègle ne s’était pas gênée pour piocher dans le repas et avait fait tomber l’assiette maintenant vide sur le sol pour s’attaquer au dessert. Le brun soupira légèrement mais ne lui en voulait pas. À voir comment elle se goinfrait et comment elle était maigre lors de leur rencontre, c’était plutôt bon signe qu’elle ait retrouvé l’appétit. Par ailleurs, White avait pris le temps de mieux l’examiner et avait trouvé des cicatrices montrant que les hommes de Lugalbanda martyrisaient les Pokémon en cage…

Soudain, quelqu’un frappa à la porte et lorsqu’elle s’ouvrit, la petite panda partit se cacher derrière les meubles. Le cher conseiller de Rashawn entra dans les appartements du garçon pour lui transmettre une lettre mais aussi lui informer que le maître devait quitter le domaine pour quelques jours. Ayant terminé son affaire, le conseiller quitta la pièce. White le remercia de l’avoir prévenu et ouvrit la lettre qui lui était adressé personnellement. Cependant, il constata qu’elle avait été déjà ouverte… Avant de la dérouler complètement il s’arrêta : et si cela venait de Loukaï ? Mais il n’y trouva aucun sceau de Mizuhan… Il s’assit sur son lit tout en lisant la lettre et un sourire s’étira sur ses lèvres.

« On prépare les affaires ! Direction l’Île I’o Maï ! »


Plusieurs bateaux faisaient la jonction entre Terros et l’île, ce qui était plutôt intéressant que de devoir attendre des jours et des jours avant de s’y rendre. Lorsque le jeune homme arriva à Palma, il trouva la ville bien changée. En même temps, ça faisait des années qu’il n’y était pas allé. White marcha tranquillement dans les allées marchandes en charmante compagnie puisque Vapula marchait juste à ses côtés. La panda refusait de rester enfermée dans sa balle mais elle se sentait intimidée de voir autant de monde et autres créatures déambulant. Il lui arrivait de trop se rapprocher de son dresseur, limite le faisant trébucher. Contraint, White s’était décidé à la prendre dans ses bras et attirait un peu trop l’attention des jeunes filles et autres femmes mariés qui s’extasiaient devant la petite bouille de la Pandespiègle. À chaque fois c’était toujours la même rengaine mais Vapula refusait toujours de se faire caresser par des inconnues et un peu gêné, White s’en excusait à chaque fois.

« On attire trop l’attention… » murmura le Flamenois.

Surtout qu’ils se trouvaient dans une ville marchande où beaucoup de bateaux s’arrêtaient pour proposer des marchandises venues des quatre coins du Monde. Même de Tenkei. En vérité, le garçon avait peur que sa venue remonte jusqu’à des sbires de Lugalbanda qui pourraient s’y trouver. Mais comme c’était une ville très animée et non pas déserte et lugubre comme Tarouga, la milice Terrosienne était présente à chaque coin de rue.

* White, attention ! *

Une nouvelle voix résonna dans la tête du garçon. Il chercha qui pouvait bien lui parler dans son esprit mais il comprit bien trop tard ce qu’il venait de se passer. White s’était retrouvé plaqué au sol pavé tandis que des gens s’étaient regroupés autour de lui. « Est-ce qu’il va bien ? » « Eh, jeune homme, tout va bien ?! » « Mais il est à qui ce Pokémon ?! » « Que font les soldats ?! ». Les voix étaient bien réelles mais la chute l’avait un peu déstabilisé quelques secondes. Lorsqu’il se redressa, le brun comprit qu’Aigual l’avait poussé (un peu violemment) contre le sol pour éviter une sévère collision avec un Pokémon qui venait de descendre la grande rue en pente. Vapula aida son dresseur à se redresser en poussant dans son dos tant dis que des habitants prenaient de ses nouvelles.

« Je vais bien… merci. »

Décidemment, c’était raté pour la discrétion… Doucement, l’attroupement s’estompa autour du jeune homme et certains rageaient. C’était pas malin d’avoir laissé un tel Pokémon dans les rues animée de la ville ! Aigual mit un genou à terre et semblait prendre des nouvelles de White. Ce dernier lui offrit une caresser sur le haut de son crâne ;

« Désolé j’ai encore… du mal à m’y faire au fait qu’on puisse… communiquer… »

White se releva complètement et observa la scène : beaucoup de gens grognaient et semblaient s’en prendre à un jeune homme qui devait être le dresseur de l’Electrode. Peut-être qu’il n’avait tout simplement pas fait exprès… En attendant, le Pokémon électrique était piégé tout en haut d’une colonne de glace qu’Aigual avait formée pour stopper son élan et ne blesse d’autres personnes. White récupéra ses affaires et reprit Vapula dans ses bras. Plus de peur que de mal…

[ Hrp : désolée du retard ! Je n'ai pas beaucoup fait avancer les choses pour ne pas jouer ton PNJ Evans ^^ J'espère que ça t'ira ! ]
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Jeu 14 Juil 2016 - 21:35

Et voilà qu’Evans avec ses frasques avait renversé un passant… Du moins étais-ce ce que Yuu déduisit des commentaires courroucés des badauds. Elle sentit ensuite avec sa maîtrise une grosse colonne de glace s’élever au-dessus du sol, tandis qu’Evans, qui semblait s’être arrêté essayait laborieusement de se justifier face à ses détracteurs.

Mais la jeune aveugle préféra s’attarder devant le jeune homme qui était tombé à terre, estimant que ce dernier avait plus besoin de son aide que l’alchimiste : le Dracaufeu de ce dernier était déjà en train de se poser auprès de son dresseur, forçant es mécontents à s’éloigner. Ils furent tout à coup moins vindicatifs.

« Vous allez bien ? Demanda Yuu de sa voix glacée. Je suis désolée pour votre chute, mon ami ne vous voulait pas de mal. Sa ball s’est simplement ouverte par erreur dans sa chute et son Pokémon n’a pas pu contrôler sa descente.
-Ah Yuu, tu tombes bien !
Intervint alors Evans qui rejoignait son amie tandis que son Dracaufeu, la menace passée, reprenait les airs. Tu pourrais faire descendre Stella ? Je pourrais faire fondre la glace pour la récupérer, mais j’ai peur de pas pouvoir la rattraper à temps, et si jamais elle se remet à rouler…

-Je m’en occupe. Consentit l’aveugle. Ici, sa maîtrise de l’alchimie prenait tout son intérêt :elle avait déjà en tête la construction parfaite pour stopper la chute de la boule, qui ne sembait pas si incommodée que cela par sa position haut perchée.

La jeune fille remodela alors le pilier pour le transformer progressivement en un entonnoir au diamètre un peu plus grand que celui de l’Electrode. Bloquée sur ce sabot de fortune, la bombe roulante ne pouvait plus dévaler la pente et elle était maintenant quasiment à hauteur du sol.

« Ah, merci beaucoup ! Bon Stella, va vraiment falloir que je t’apprenne l’attaque Vol Magnétik ! C’est dangereux ces situations ! » Et il rappela son Pokémon. Il parut alors seulement se rendre compte de la présence de White, et lorsqu’il réalisa à qui avait à faire, il s’excusa platement :

« Ah vous êtes le garçon que Stella a failli renverser ? Je suis vraiment, vraiment désolé, c’était un accident ! Sa Poké-Ball m’a… échappée alors que je descendais cette rue, elle est tombée au sol, s’est ouverte et Stella a commencé à rouler sans pouvoir l’arrêter. Merci à vous et à votre Pokémon pour l’avoir arrêtée ! »

Mais Evans Redstinger ne se laissait jamais abattre bien longtemps, aussi il proposa rapidement à Yuu :

« Bon euuuuh si je ne me trompe pas, le port se trouve au bout de cette descente, c’est bien ça ? Parce que mon collègue habite sur les quais !
-C’est ça. On devrait passer devant le palais du gouverneur.
-Ah merde… J’espère que les explosions attireront pas son attention !
-Quelles explosions ?
Se méfia aussitôt Yuu. Avec son ton glacial et son expressions figée, elle n’encourageait pas forcément la contradiction.
-Rien rien… Enfin, si tout se passe bien… Tu verras, ça va être marrant ! Vous n’avez qu’à venir aussi, proposa-t-il au jeune homme qu’il avait renversé. Vous verrez, ce sera un spectacle très sympa ! J’insiste, permettez-moi de vous l’offrir pour me faire pardonner ! Ah et je m’appelle Evans Redstinger au fait ! Je suis alchimiste ! Enchanté ! »

Et il tendit la main pour que l’autre la serre mais Yuu n’était pas sûre qu’il allait le faire. Après tout, pour ce qu’il avait u du bonhomme, l’inconnu pouvait très bien penser que son « spectacle » allait le mettre davantage en péril.
Finalement, ils continuèrent leur route jusqu’aux quais sans autres incidents notables, mais arrivés à l’adresse notée par Evans, ils ne virent aucune maison.

« Bah je comprends pas, c’était ici normalement… »

Yuu savait que l’étourderie du jeune homme n’était pour une fois pas en cause, car c’était Jynx lui-même qui avait mémorisé l’adresse et les avait menés ici depuis les airs. Bien évidemment, le Dracafeu n’avait pas repéré l’adresse exacte, mais la maison aurait dû se trouver dans le coin. Or devant eux, il n’y avait rien. Ce fut finalement Evans qui trouva l’explication à ce mystère :

« Attends, tu vois là-derrière, ya une rangée de maison… Mais droit devant nous, ya un trou, comme s’il en manquait une… C’est bizarre non ?
-Evans, je te rappelle que je suis aveugle.
-Ah oui c’est vrai, désolé…
-Mais si c’est aussi curieux que tu le dis, allons y faire un tour. »


La première chose qui fit comprendre à Yuu que quelque chose clochait dans le cin fut un gémissement de Luppy. Sa vue, meilleure que celle d’un humain lambda, ne lui montrait apparemment pas de belles choses. Puis ce fut sa maîtrise qui l’avertit que quelque chose ne tournait pas rond. Non pas celle de l’eau, mais celle du sang. Non loin devant eux, il y en avait sur le sol. Il y en avait beaucoup. Puis ce fut les commentaires d’Evans :

« Non d’un Magnéton ! Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ! On dirait que la maison a explosé ! Ya plus que des ruines ! Et ce truc rouge, c’est…
-Oui c’est du sang. Et je détecte des traces du même sang qui s’éloignent de la maison. Donc soit ton ami alchimiste s’est blessé lors d’une de ses expériences qui a fait exploser sa maison puis est sorti chercher du secours, soit on l’a blessé, on a fait exploser sa maison et on l’a emmené. Il avait des ennemis ? »


A partir du moment où elle avait détecté le sang sur le sol devant la maison, Yuu avait réagi automatiquement. Elle commençait hélas à avoir ‘habitude de ce genre de situation louche. Maintenant qu’elle avait établi les hypothèses de base, elle attendait la réponse de la personne qui pouvait le mieux la renseigner sur ce point, à savoir Evans. Ce dernier réfléchit quelques instants puis déclara :

« Ben… Les alchimistes gardent jalousement leurs secrets donc un collègue jaloux aurait peut-être pu l’attaquer pour s’en emparer… »

Son ton était incertain et il semblait perdu. C’était d’ailleurs pour cela qu’il n’avait pas tiqué à l’absence d’une proposition pourtant évidente de la part de Yuu. Cette der,ière se reprit, ne souhaitant pas alarmer son ami pour rien :

« Bon, la première chose à faire c’est de savoir s’il a survécu et s’il va bien. Une telle explosion, ça a dû laisser des traces. Quelqu’un a dû forcément l‘entendre ou voir quelque chose. Ce n’est pas comme si il n’y avait personne qui vivait autour… »

Non, se reprit-elle, l’explosion n’avait rien à voir avec le sang. Pas directement en tout cas. Il y avait des gens dans les maisons autour, certes, mais aucun garde pour surveiller les lieux de « l’explosion ». Donc, sauf s’il y avait eu un quelconque trucage alchimique ou psychique, ces ruines étaient là depuis un moment. Mais le sang, lui, était encore frais. Et personne ne semblait l’avoir remarqué… Puisqu’il n’y avait pas de garde. La première chose à faire était donc d’aller rapporter leur découverte. Mais Evans semblait trop décontenancé. Yuu l’entendait à sa voix. Il resterait donc ici, et la jeune fille savait comment il pourrait se rendre utile :

« Evans, va demander aux voisins s’ils ont vu ton ami. Comment s’appelle-t-il ?
-Alphus Ianson.
-C’est noté. De mon côté, je vais aller avertir la garde. Ah, et si tu pouvais utiliser ta connaissance du feu pour nous dire à quand remonte cette explosion, ça serait utile aux soldats je pense. «


Puis elle se retourna vers le jeune homme à l’Amphinobi, qui les avait suivi et lui demanda de son ton polaire le plus aimable - qui ressemblait fort à son ton froid habituel :

« Vous voulez nous aider ? Au fait, je m’appelle Yuu. Yuu Belister. Enchantée. »

Puis elle prit la direction du poste de garde, qu’elle connaissait bien pour l’avoir déjà fréquenté par le passé. Bien évidemment, le jeune homme n’avait aucune raison d’accepter sa demande. Il avait même de bonnes raisons de ne pas le faire, car il risquait potentiellement de se mettre en danger. Mais d’un autre côté, Yuu n’avait rien à perdre à demander et toute aide lui serait utile, surtout si le jeune homme ou un de ses Pokémon était un bon pisteur. Et de toute façon, pour se trouver des alliés fiables, mieux valait les persuader en faisant appel à leur bonté naturelle que les contraindre par la force. Une manipulation consentie, en somme.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Sam 16 Juil 2016 - 11:16

Le propriétaire de l’Electrode s’excusa des dizaines de fois auprès des passants pour la panique que cela avait provoquée. Il essaya également d’apaiser la colère des habitants qui réclamaient des dédommagements. White regarda alors le jeune homme se confondre en excuse et il aurait voulu intervenir pour le défendre comme quoi il y avait eu plus de peur que de mal mais l’imposant Dracaufeu qui venait de se poser à côté du fauteur de trouble dissuada tout le monde et rapidement, la place se vida. Pendant ce temps, une jeune fille s’approcha du Flamenois et sa voix glaciale tétanisa légèrement White. Quel contraste songea alors le guerrier ! Cette dernière demanda de ses nouvelles afin de savoir si tout allait bien pour lui et lui expliqua également ce qu’il s’était passé pour qu’un Electrode se retrouve à dévaler la pente dans une telle rue animée. Alors que White s’apprêtait à lui répondre, le propriétaire du Pokémon boule demanda à sa camarade si elle pouvait faire redescendre sa créature piégée dans la glace.

White pencha légèrement sa tête sur le côté en se demandant comment elle allait s’y prendre car bon, il aurait pu la faire fondre avec sa maîtrise du feu (c’était de sa faute quand même qu’une colonne de glace se trouvait en plein milieu du passage). Par contre, il fut impressionné de voir la glace changer de forme pour devenir une sorte d’entonnoir afin que la balle vivante puisse rejoindre le sol sans difficulté. Une élémentaliste de l’eau donc. Pendant que le jeune homme rappelait son Pokémon, le regard de White ne quitta pas la demoiselle à la voix glaciale. Malheureusement pour lui, il fut le centre d’intérêt une nouvelle fois.

« Ce n’est rien et je vais très bien puisque mon Pokémon m’a averti du danger et m’a évité la collision avec le vôtre. » répondit le Flamenois en présentant Aigual.  

Pendant que les deux compères discutaient entre eux, Aigual fit signe à White en direction du port. Ce dernier se tourna et constata que le bateau qu’il devait prendre avait pris le large, sans lui. Et oui, avec ce petit contre temps, ils avaient loupé leur navire pour se rendre à l’île I’o Maï. Quelle poisse… Bon, il allait forcément y en avoir un autre mais pas pour tout de suite et cela voulait dire prendre une chambre dans une auberge en attendant le départ du lendemain… Cependant, du côté des alchimistes, des mots attirèrent l’attention du Flamenois. Il se retourna dans leur direction pour mieux écouter leur conversation qui pour le coup, ne semblait pas si discrète que ça. « Explosion » ? White haussa un sourcil ; était-ce des cambrioleurs ? Préparaient-ils un coup dans cette ville ? Un brin hésitant quant à serrer la main du jeune Evans, le guerrier tendit la sienne finalement.

« Enchanté… Je m’appelle White. »

Il n’avait écouté que partiellement leur conversation qu’une partie mais il était quand même sur la défensive. Faut dire qu’Aigual était à nouveau sorti de sa balle ce qui attirait pas mal de regards vu qu’il s’agissait d’une créature assez récente et peu connues du reste du monde. Et Vapula appartenait à des pirates… Pour des collectionneurs, ces deux Pokémon pourraient valoir gros… Avant qu’ils ne se dirigent vers les quais, White avait rappelé au moins Aigual et lui autorisait toute sortie s’il jugeait (et sentait) un danger. Une fois devant l’adresse d’Evans, ce dernier fut surpris de ne voir… rien. White resta un peu à l’écart du duo mais ne se privait pas d’écouter leur conversation. Alors comme ça la demoiselle était aveugle ? En effet, ses yeux lui avaient paru plus troubles que la normale, comme si un voile tapissait ses pupilles. Elle devait sûrement s’aider de sa maîtrise de l’eau pour « apercevoir » le monde.

Le trio pénétra alors dans ce qui aurait pu être une maison. Evans émit l’hypothèse que la baraque aurait explosé mais l’absence de gardes pour couvrir les lieux et les curieux regroupés tout au tour mit le brun en doute. Il posa sa main sur quelque chose qui aurait brûlé (impossible de définir si c’était un objet) mais ne ressentit aucune chaleur s’en dégageant. D’ailleurs, la chose se décomposa rapidement dès son contact avec la main de l’humain. White se redressa complètement et regarda autour de lui. Ca sentait même pas le cramé, ces ruines ne dataient pas d’aujourd’hui et encore moins d’hier… La jeune aveugle avait découvert la présence de sang au sol. Lorsque Vapula voulait s’en approcher, son dresseur l’attrapa rapidement.

Cette histoire ne lui disait rien de bon. Dans quelle galère s’était-il fourré en suivant ces deux phénomènes ? La demoiselle de glace émit plusieurs hypothèses concernant les évènements qui auraient pu se produire sur les lieux : expérience ratée ou bien enlèvement. Là c’était sûr, White s’était fourré dans une merde pas possible et maintenant qu’il était dans le coup, il allait devoir les aider. D’ailleurs, la jeune alchimiste semblait être plus débrouillarde que son ami malgré sa cécité et imposa les directives. Lorsqu’elle se présenta au Flamenois, ce dernier se sentit comme pétrifié sur place et refuser son aide pourrait le hanter des nuits et des nuits…

« Au point où j’en suis. J’ai loupé mon bateau et puis bon… partir comme ça… Je vais vous aider, en espérant que mon aide vous soit utile. »

Légèrement contraint compte tenu des évènements, il n’avait pas d’autres choix que de les aider. Ils étaient tout les deux des Alchimistes et pour le brun, ce genre d’énergumènes possédait de grandes connaissances dans la matière mais ils faisaient aussi partis d’une secte. Donc il savait sûrement appris des choses à son insu et que partir comme ça pourrait lui attirer des ennuis. Mais s’il s’agissait d’un acte volontaire, il était témoin. Yuu prit la direction du post de garde pour récupérer des informations tandis qu’Evans s’occupait de recueillir des informations auprès des voisins. White se sentit un peu inutile sur le coup. Aussi, il prit l’initiative de rentrer dans ce qu’il restait de la maison, rappelant Vapula (contre sa volonté) dans sa balle. Elle ne lui était pour le moment d’aucune utilité.

Le sang attirait bien plus son attention. White mit genoux à terre et regarda les tâches. Doucement il posa sa paume de main juste au-dessus et ressentit comme une légère chaleur s’en dégager. C’était du récent contrairement à la maison explosée… Leur ami était sûrement venu sur les lieux en ruines et quelque chose s’était passé pour qu’il y ait un blessé. De plus, le sang n’était pas encore totalement sec mais le rouge se confondait avec le noir carbonisé, d’où le fait que ce lieu n’était pas sécurisé.  Pendant que les deux alchimistes cherchaient de plus amples informations, le Flamenois attendit leur retour. Il n’avait que ça à faire de toute façon, attendre.
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Sam 16 Juil 2016 - 14:01

Se rendre au poste de garde ne lui posa pas trop de problèmes. Elle connaissait déjà le chemin. Et elle savait déjà comment aborder le sujet. Pour le moment, mieux valait ne pas dire directement qu’elle était allée sur les lieux de l’explosion. Cela pouvait paraître suspect, et elle avait besoin de la collaboration du garde. Mieux valait lui sortir une histoire crédible d’abord

« Bonjour déclara-t-elle de sa voix glacée au garde chargé de l’accueil des visiteurs. J’aurais voulu savoir où trouver Alphus Ianson.
-Et pourquoi cela ? »
Demanda le garde soupçonneux.

Yuu comprit aussitôt que cet homme était un sujet sensible. Mieux valait rester prudente et garder ses distances sans trop mentir :

« C’est un vieil ami de la famille et cela fait quelques années que je ne l’ai pas vue. Oh, j’étais petite à l’époque, mais je crois me rappeler qu’il habitait Palma. Et comme je suis de passage dans cette ville, j’aimerais bien le revoir. Pouvez-vous m’indiquer où, précisément ?
-Ah, je vois. Désolé petite, mais ton « ami » n’est plus là. Ses voisins ont obtenu son expulsion de la cité il y a trois mois après qu’il ait fait exploser sa maison suite à une expérience ratée. J’ai toujours pas compris comment il était sorti vivant de ces ruines d’ailleurs. De ce que je sais, il est parti pour Omashu. Tu as fait tout ce chemin pour rien, désolé…
-Ah… Et vous pouvez m’en dire plus sur sa nouvelle adresse ?
-Non, désolé. J’ai juste entendu ses voisins en parler, je n’en sais pas plus. »


Bingo. Le garde venait tout juste d’accréditer l’alibi qu’elle comptait lui sortir pour justifier sa présence sur les lieux.
« Dans ce cas, vous pouvez me donner son ancienne adresse s’il vous plait ? Je vais aller directement interroger ses voisins histoire de voir s’ils en savent plus…

-Tu sais petite, Alphus n’était pas en bon termes avec eux. Ils risquent de ne pas te réserver un bon accueil…
-Bah, j’ai rien à perdre, non ? Au pire on me claquera la porte au nez, ce n’est pas bien grave.
-Je suppose que oui. On peut dire que tu sais ce que tu veux, toi. »


Et il lui donna l’adresse, que Yuu connaissait déjà puisqu’elle venait de là. Elle remercia le garde puis ressortit. Il lui avait fallu environ quinze minutes pour venir ici. Il lui en faudrait donc trente pour faire l’aller-retour. Elle sortit alors de sa poche intérieure une clepsydre de sa conception, faite d’eau et de glace. Ce sablier liquide était modulable : en utilisant ses pouvoirs d’alchimiste, elle pouvait augmenter ou diminuer la contenance en eau et donc la durée mesurée. Habituellement, cet outil lui servait pour cuisiner, afin d’assurer le respect des temps de cuisson, mais ses usages étaient divers et variés.

Elle le régla donc sur trente minutes, puis, pour passer le temps, alla au marché où elle avait fait ses provisions lors de sa première visite de la ville. Par chance, il n’était pas bien loin. Possédant une bonne mémoire des voix, elle prit bien soin d’éviter les marchands dont le timbres ressemblait à ceux qui l’avaient servie autrefois. Mieux valait rester discrète. Elle s’acheta alors un casse-croûte, pour elle-même ainsi que Luppy, toujours accrochée à la chevelure de sa dresseuse. Tout ce temps, elle garda un coin de ses pensées concentrée sur la clepsydre. Dès qu’elle sentirait que cette dernière était vide, il serait temps de repartir, ce qui fut le cas alors qu’elle finissait la dernière bouchée de son sandwich.

Elle revint alors jusqu’à la garde, en sachant déjà qu’un obstacle l’attendait : elle allait raconter à l’homme qu’elle venait de trouver des taches de sang là où vivait son « ami », et pourtant, sa voix ne retransmettrait aucune émotion…

Heureusement, elle avait déjà songé à une explication pour tout cela. Elle prit simplement le soin de paraître un tout petit peu essoufflée, comme si elle avait fait directement l’aller-retour depuis la demeure d’Alphus :

« Je… Je reviens de là-bas, et c’est assez effrayant…
-N’est-ce pas ?
sourit le garde, compatissant
- Tout ce sang qui goutte…
-Du… Du sang qui goutte ? Petite, l’explosion a eu lieu il y a trois mois ! C’est impossible.
-Ah bon ? parce que je suis maître du sang mais aveugle. C’est ma maîtrise qui me sert à me repérer dans les rues. Et mon Pokémon aussi – elle désigna Luppy de la main - Donc je n’ai pas pu voir les ruines dont vous m’avez parlées. Par contre, j’ai bien senti du liquide couler, et ce n’était pas de l’eau…
-Petite, si jamais tu te fiches de moi…
-Vous avez une légère blessure ouverte au niveau du coude droit, n’est-ce pas ? Une piqure d’insecte je dirais, mais elle sera bientôt cicatrisée. »


Le garde resta coi quelques instants, puis il rendit les armes :

« Ok, je te crois… Je vais envoyer un collègue jeter un œil. Va avec lui, il t’interrogera en route. »

Yuu fit donc le chemin en sens inverse avec un autre garde, qui, heureusement pour elle, ne lui posa pas de question personnelle. La seule chose qui ‘intéressait, c’était le sang : où, quelle quantité et surtout pourquoi. La jeune fille répondit au deux première, mais se tut sur la dernièr. Elle non plus n’avait pas la réponse. Pas encore. Mais elle eut l’impression que le soldat se parlait davantage pour lui-même, et ne l’écoutait pas. Il semblait déjà avoir son avis sur cette affaire. « Une folie d’alchimiste », comme il le disait lui-même.

Une fois arrivé en bas, l’homme d’armes ne put que constater que Yuu disait la vérité, mais la présence de White sur les lieux le rendit méfiant :

« Qui es-tu toi ? » lui demanda-t-il. Yuu laissa le jeune homme s’expliquer, se concentrant plutôt sur le sang en lui-même. Elle ne s’était pas trompée. Le liquide écarlate s’écoulait bien dans cette direction.

Sur ces entrefaites, Evans revint, mais Yuu lui fit rapidement comprendre de se taire.

« Bon, vous trois, énonça alors le garde. J’vous remercie de votre aide, mais maintenant, c’est la garde que ça regarde, tout ça. C’est vrai que ce spectacle n’est pas joli à voir. Mais on ne m’ôtera pas de l’idée que c’est lié à ces trucs délirants d’alchimie ! Ces gens là, on peut pas les comprendre ! »

Yuu n’aiamit pas du tout le ton sur lequel l’homme avait prononcé sa dernière phrase. Elle ne le prenait pas pour elle, mais le timbre indiquait clairement que cette affaire, à laquelle Alphus était mêlé d’une manière ou d’une autre, ne serait pas traitée en priorité. Or, la jeune fille devait voir le maître le plus vite possible !

« J’vais chercher du renfort. Les jeunes, j’veux plus vous voir ici quand j’reviendrai avec mes collègues ! Compris ? »

Et sans attendre la réponse, il s’éloigna en direction du poste de garde.

« Et maintenant, demanda Evans, on fait quoi ? Tous les voisins m’ont claqué la porte au nez quand je leur ai parlé d’Alphus…
-Ce garde ne m’a pas écoutée, sinon il serait resté un peu plus longtemps. Pourtant, je lui ai dit que j’avais senti que le sang s’écoulait quelque part, sous terre, dans une cavité dont l’entrée se trouve devant nous.
-Je vois où tu veux en venir,
continua Evans. Tu penses à un laboratoire souterrain. J’en ai un comme ça moi aussi à Tarouga. Ca me paraît être une bonne piste. Et à mon avis, on devrait y aller nous-mêmes. Je sais que ce garde veut qu’on dégage, mais il n’est pas alchimiste, lui. A mon avis, il ne comprendra même pas la moitié des trucs qu’il trouvera en bas. Idem pour ses collègues.
-Je suis d’accord,
approuva Yuu. Je lui ai déjà expliqué tout ça en venant ici, mais il ne m’a pas écouté. Et Alphus est peut-être en danger. Mieux vaut ne pas perdre de temps. Par contre, on risque de rester coincés là-dessous si les soldats reviennent alors qu’on est encore à l’intérieur…
-T’inquiète pas, la rassura Evans, j’ai un plan pour nous faire sortir.
-… Soit. Mais il nous faut d’abord dégager le gros rocher juste devant nous, où je ne sais pas ce que c’est. Je l’ai frôlé en passant à côté tout à l’heure, et il y a du sang qui s’écoule en dessous. Evans, est-ce que Jynx pourrait…
- Ah euuuh… Tu vas rire, mais j’ai justement demandé à Jynx d’essayer de repérer Alphus depuis les airs. Tu comprends, comme c’est lui qui lui apportait mes lettres, il l’a déjà vu alors j’ai pensé que peut-être… »


Yuu ne perdit pas de temps à reprocher à son ami la vacuité de son entreprise. Si Jynx avait accepté, c’est qu’il pensait pouvoir réussir. En revanche, maintenant ils étaient bloqués. Les deux alchimistes ne disposaient d’aucun Pokémon proche qui auraient pu les aider à dégager le rocher. Mais ils n’étaient pas seuls sur les lieux…

« White, avez-vous une idée pour dégager ce rocher ?" Demanda-t-elle poliment mais aussi froidement que d’habitude au jeune garçon. Après tout, il avait accepté de les aider, n’est-ce pas ? Et s’il avait trop peur pour passer outre l’ordre du garde ou visiter le laboratoire, elle ne l’empêcherait pas de partir. S'il pouvait les aider à dégager le chemin, ce serait déjà amplement suffisant.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Jeu 21 Juil 2016 - 17:04

Pendant que la jeune Yuu était partie au poste de garde pour récupérer de plus amples informations via les gardes de la ville et qu’Evans faisait le tour des maisons des alentours afin de dénicher des potins sur cette affaire, White avait choisi de rester ici, sur les lieux du drame. Disons que ce n’était pas ses affaires mais qu’il était suffisamment impliqué pour rester et les aider dans leur enquête. Après, le duo d’alchimistes se connaissaient mieux et semblaient en connaître beaucoup plus sur le disparu que White donc qu’il aille au poste de garde ou agacer le voisinage de questions, cela n’allait pas augmenter le nombre d’indices intéressants puisque tout était nouveau pour lui dans l’état actuel des choses. Aussi, il déambula dans le reste de la maison qui avait cramé et dont il ne restait plus que des cendres et des morceaux de murs détruits.

Alors qu’il essayait de trouver un indice, à part le sang, des fois qu’ils seraient passés à côté de quelque chose d’intéressant pouvant les guider vers leur camarade alchimiste, des voix commencèrent à s’amplifier. Et ce n’était pas des voix provenant de sa tête mais bien des habitants qui regardaient l’état des lieux tout en marmonnant des choses inaudibles. Quel spectacle en effet et certains devaient penser que ceci était dû au Flamenois s’y trouvant. White s’en fichait bien qu’ils disent ce genre de choses puisqu’il savait que ce n’était pas lui. Un garde arriva sur les lieux et s’occupa de remettre un peu d’ordre dans le coin et lorsqu’il vit le brun, ce dernier se jeta littéralement sur lui avec un sévère « Qui es-tu toi ? ». White comprit qu’il s’agissait d’un garde que Yuu avait sûrement ramené avec elle puisque cette dernière était revenue sur les lieux.

« Yuu, tu es là ! » commença-t-il en s’approchant de la Mizuhanienne. « Je me suis inquiété tu sais ! ». Doucement, il donna une petite tape amicale pour que la demoiselle joue le jeu. Puis il s’adressa au garde. « C’est ma petite sœur et j’ai tourné le regard une seconde qu’elle avait disparu ! Je suis vraiment désolé de la gêne qu’elle a pu vous causer… ». White se pencha en avant en signe de remerciement au garde pour avoir ramené sa petite sœur. Puis il se redressa et fit une moue triste, « Nous étions de passage à Palma et c’est pour ça que je suis ici, c’était notre point de rendez-vous… Nous pensions revoir Alphus mais il semblerait qu’il ait eu des soucis… Mais… Cela fait tellement longtemps qu’on ne l’a pas vu… Savez-vous ce qu’il lui est arrivé ? Est-il toujours ici ? »

Jouer la comédie… Mouais, en espérant que le garde tombe dans le panneau sinon c’était peine perdue. Et puis, s’il jugeait qu’ils ne se ressemblaient absolument pas, l’excuse des demi-sœurs et frères marchaient toujours. Visiblement, cela avait pris ! White s’écarta comme le conseilla le garde en rejoignant ses camarades d’enquête. Malheureusement pour eux, la garde de Palma allait se ramener sur les lieux du drame et leur présence pourrait amocher de précieux indices… Pendant que le garde était parti pour chercher ses compères et mettre un terme à cette enquête qui semblait les emmerder à un point, le trio mit les choses au point. Du moins, Evans et Yuu puisqu’ils étaient les seuls à avoir fait des recherches sur Alphus. Visiblement, ce dernier n’était pas très aimé dans le coin. En espérant qu’il ne lui ait rien arrivé de trop grave.

White écouta leur débat et Yuu amena à une éventuelle hypothèse à laquelle un laboratoire secret pourrait se trouver sous leurs pieds. Par contre l’idée d’être sous terre pendant un moment dérangea un peu le garçon, lui rappelant de mauvais souvenirs… Mais avait-il le choix ? Evidemment que non, il devait suivre et protéger sa petite sœur ! Cependant, une seule chose gênait leur progression ; un gros rocher qui devait sûrement boucher l’entrée de la salle secrète. Malheureusement, il semblerait que les deux alchimistes ne puissent dégager ça. Aussi, Yuu demanda à White s’il avait une idée pour s’occuper du rocher gênant. Le garçon s’en approcha pour mieux observer le roc et fit oui de la tête.

« Aconit, j’ai besoin de toi ! »

Le Rhinocorne apparut au milieu des ruines encore une fois et sa première réaction fut la crainte. Doucement, le garçon s’approcha de son Pokémon en tendant sa main en avant pour ne pas l’effrayer. Le Flamenois s’excusa du lieu et le rassura qu’il n’aurait pas à détruire quoi que ce soit. Il lui expliqua alors pour quoi il avait été invoqué et la créature comprit ce qu’il devait faire. Aconit déplaça alors le gros rocher qui gênait l’entrée vers le soit disant laboratoire caché. Une fois la manœuvre terminée, White remercia son Pokémon et suivit les deux alchimistes. Ils veillèrent à bien refermer la trappe derrière eux, espérant seulement que les gardes n’aient pas la jugeote de s’y engouffrer eux-aussi.

Sous terre, il faisait extrêmement sombre, aussi White invoqua une flamme dans la paume de sa main pour éclairer suffisamment le chemin avant que leur progression ne soit semée d’embuches et de chutes. Et qu’aussi ils devaient voir où ils mettaient les pieds pour ne pas louper une marche. Tout en progression dans l’obscurité, White se demanda bien sur quel genre de laboratoire il allait tomber… Un lieu typiquement scientifique avec beaucoup de fioles et des tubes à essai remplis de substances aussi curieuses que leur couleur… ou bien une salle de torture ? Dans tous les cas, il n’aimait pas trop ça mais bon, faire marche arrière lui était désormais impossible.

[ Hrp ; assez court mais j’ai préféré te laisser décrire le lieu où nos personnages se rendent ^^ ]
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Ven 22 Juil 2016 - 20:03

Finalement, White appela son Rhinocorne pour qu’il les aide à déplacer les gravats qui bloquaient l’accès à la trappe dont elle avait deviné l’existence. Bien, ce garçon s’était déjà démontré très utile. Et sa faculté d’inventer une histoire de fraternité pour embrouiller le garde était également très intéressante. Yuu avait souvent utilisé ce genre de stratagèmes familiers avec Vedred ou Jalousie, très souvent avec succès. Ce garçon avait de la ressource et il savait se débrouiller.

Intéressant. Très intéressant. Yuu enregistra soigneusement cette information dans un coin de son crâne. Cette capacité à bluffer trouverait certainement encore son utilité lors de la suite des opérations. Par chance, White n’avait pas dévoilé sa maîtrise du feu devant le garde, alors que Yuu lui avait avoué sa maîtrise du sang.

Des maîtrises différentes au sein d’une même fratrie n’était pas un cas impossible – après tout, le véritable frère de Yuu était bel et bien maître du feu - mais néanmoins assez rare pour attiser une curiosité que la jeune fille préférait éviter.
Une fois les trois jeunes gens descendus par la trappe, Evans imita White et invoqua une flamme de poing pour s’éclairer. Quant à Yuu, elle n’avait pas besoin de lumière pour se repérer : le lieu dans lequel ils se trouvaient maintenant était humide, comme s’ils se rapprochaient des égouts, ce qui était d’ailleurs peut-être le cas. EN tout cas, cet environnement moite permettait Yuu d’exploiter à merveille ses facultés d’hydrolocalisation : en étudiant la forme prise par le tapis de gouttelettes qui recouvraient le sol, elle pouvait en déterminer la forme avec précision et ainsi éviter les crevasses.

Sa maîtrise lui apprit donc qu’ils se trouvaient dans un petit couloir qui faisait seulement deux-trois mètres avant de se terminer par un mur. Mais ce mur était spécial car quelque chose était enfoncé à l’intérieur : arrivées à deux mètres de hauteur, Yuu sentait les gouttes qui tombaient directement sur le sol. Pourtant, elle en sentait d’autres plus basse environ cinq centimètres plus loin d’elle que les autres, comme si elles glissaient sur un objet enfoncé dans le mur. Probablement une porte.

Evans se proposa finalement de l’ouvrir. Par chance, elle n’était pas verrouillée, et une fois à l’intérieur, Yuu resta perplexe. Bien évidemment, elle n’y voyait rien et ne pouvait donc pas savoir ce qui se trouvait dans la fameuse pièce. Mais surtout, elle ne sentait ici que de l’eau. Pas la moindre trace de sang. Curieux… Ainsi Alphus avait été blessé uniquement à l’extérieur et le sang avait simplement coulé à travers la trappe... Elle repéra également assez rapidement grâce à sa maîtrise un tunnel lui aussi bien humide qui s’éloignait de la salle. Et là aussi, pas la moindre trace de sang… En revanche, un petit canal coulait au milieu de ce tunnel, encore que vu sa largeur minuscule, il aurait mieux valu parler de rigole plutôt que de canal.

Ce moment fut un des rares où Yuu regretta d’avoir perdu la vue : malgré les dons extraordinaires dont elle faisait preuve pour localiser des personnes ou des objets grâce à sa maîtrise, elle était tout à fait incapable d’examiner avec précision le contenu d’une pièce surchargée de matériel… Ce qui était le cas de celle-ci… Heureusement, elle n’était pas seule, aussi elle demanda à Evans :

« Evans, tu peux me décrire ce que tu vois ?
-Ouais, mais moi non plus j’y vois pas grand-chose, ma flamme de poing n’est pas assez puissante… Mais j’ai une idée ! »


Et il enflamma du combustible qui se trouvait dans la pièce avant de modeler le feu qui venait de prendre en un globe qu’il fit flotter au niveau du plafond.

« Voilà, avec ça on y voit mieux ! Par contre, pour te décrire… Bah ya un peu de tout partout, tout est renversé et en désordre… Comme si Stella avait explosé ici ! Stella, c’est mon Electrode. », ajouta-t-il à l’intention de White.

Malheureusement, Evans n’était jamais venu ici auparavant, il ne pouvait pas leur en apprendre beaucoup plus sur le lieu… Mais tout de même… Yuu réfléchit quelques instants… Que cherchaient donc ceux qui avaient mis tout sens dessus dessous ? Il y avait peut-être un moyen d’en savoir plus…

« Evans, dans ses lettres, ton ami ne t’a jamais parlé de ses travaux ?
-Tu penses à quelque chose qui aurait de la valeur et qu’on aurait voulu voler ? Hum… Le dernier truc dont il m’a parlé, ce sont des plantes en métal sur lesquelles il travaillait…
-Par « plantes en métal », tu veux dire des sculptures en forme de plante ?
-Non, non, des plantes qui poussent dans la terre, comme les autres, mais en métal. Il voulait fusionner des plantes normales avec des métaux pour créer une sorte de métal qui pousse en terre. Mais bon, je ne vois pas vraiment pourquoi on voudrait lui voler ça. Ce n’est pas des armes où un truc révolutionnaire qui va changer la vie de milliers de gens, ce sont juste des plantes un peu spéciales…
-Comme elles « poussent », cela veut dire qu’elles s’auto reproduisent ?
-Oui. La plante est enchantée de telle sorte qu’elle va puiser elle-même le métal dont elle a besoin pour sa croissance dans le sol.
-Donc avec ces plantes, on peut disposer d’une grande quantité de métal qui se reproduit tout seul ?
-Ah oui, vu comme ça, ça peut intéresser des gens…
-Ces plantes étaient en quel métal ?
-Du fer. Enfin, en tout cas il avait commencé par là parce que le fer est relativement abondant dans le sol de Palma d’après ce qu’il me disait. Mais il comptait bien poursuivre avec d’autres métaux si ce premier test s’avérait concluant.
-Donc il est possible qu’on l’ait enlevé pour ça. Il y a juste un truc que je trouve étrange.
-Quoi donc ?
-Le sang. Il est dehors mais pas dedans. Le sang qui nous a conduit ici s’est simplement infiltré dans le sol. Donc celui qui a été attaqué l’a été dehors et non pas ici. Pourtant, on est bien venu ici, ‘état de la salle le prouve.
-C’est vrai que c’est bizarre…
-Ce qui l’est encore plus, c’est que j’aurais normalement dû sentir une piste de sang soit dehors, soit ici pour nous indiquer par où le blessé, si c’est bien Alphus, avait été évacué. Mais je ne sens rien. Il y a du sang dehors et ce dernier s’infiltre à travers la trappe. Et c’est tout. »


Elle s’adressa ensuite à White de son ton glacial malgré le fait qu'elle essayait de le rendre amical :

« Tout va bien White ? Vous avez trouvé quelque chose ? ».

Peut-être le jeune garçon avait-il repéré quelque chose qui avait échappé à Evans ? En tout cas, ce dernier n’avait rien trouvé concernant les fameuses plantes métalliques.
Peu après, la jeune fille se figea. Son ouïe très fine captait une conversation au-dessus de leurs têtes. Les gardes parlaient entre eux, et sur un ton assez pressé :

« Quoi ? Une fille morte ? A cinq cent mètres d’ici, dans sa maison ? Ok, on arrive ! »

Il s’adressa ensuite à son escouade, dont il semblait être le chef :

« Ok les gars, on bouge ! Une fille a été tuée pas loin d’ici, on va aller voir ! Qui se préoccupe de la disparition d’un vieux fou, hein ? «

Et elle entendit des bruits de pas qui s’éloignaient. Elle secoua la tête, indignée mais pas surprise : les soldats n’étaient même pas restés assez longtemps pour repérer la trappe qui avait pourtant été dégagée !

« Oh zut ! Lança Evans une fois les garde partis. Je pourrai pas tester mon stratagème ! J’avais prévu de faire exploser mon globe éclairant pour faire diversion »

En entendant ça, Yuu fut soulagée qu’ils n’aient pas eu besoin de diversion. A la place, elle proposa :

« Je ne pense pas que nous en découvrirons davantage ici… Nous ne connaissions pas assez Alphus pour savoir quoi chercher qui aurait pu disparaître, et je ne distingue aucune piste. Je serais plutôt d’avis d’aller trouver cette fameuse fille morte. Ca a peut-être un lien avec notre affaire, vu que cela s’est déroulé dans les environs et à peu près au même moment… Qu’en dites-vous ? »
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Lun 25 Juil 2016 - 23:02

Visiblement, la petite comédie du grand frère inquiet avait eu son effet sur le garde puisqu’il ne posa pas plus de questions sur le garçon quant à sa présence sur les lieux. Un idiot, pensa White mais au moins, ça évitait les ennuis. Il ne chercha pas plus loin et décida de quitter les lieux pour chercher ses confrères, laissant le trio s’aventurer facilement dans les décombres des ruines. Evans étant un alchimiste du feu, il fit comme White en invoquant une flamme pour s’éclairer tandis que la demoiselle Yuu se servait de sa maîtrise de l’eau pour visualiser les marches. Car oui, l’endroit était plutôt humide et cela dérangeait le brun. Pourvu qu’ils ne tombent pas dans un lac souterrain parce que là, il servira plus à rien ! Et par-dessus tout, une drôle d’odeur émanait dans le coin, comme si les égouts n’étaient pas bien loin. Beurk.

Le chemin fut de courte durée pour arriver jusqu’à une porte. Evans l’ouvrit étant donné que White ne connaissait absolument pas Alphus et qu’il n’était ici que pour les aider à le retrouver. Une fois à l’intérieur de la salle, Yuu demanda à son collègue s’il pouvait lui décrire les lieux. Malheureusement, leur flamme n’était pas aussi puissante que ça étant donné que l’air était emprunt d’humidité. Evans eut la brillante idée de créer une sorte de globe de feu pour éclairer toute la pièce. Cependant, ils ne devaient pas s’attendre à voir une telle pagaille. L’alchimiste ne manqua pas de faire une petite blagounette que White ne put refuser de sourire. Mais visiblement, ils n’allaient rien trouver ici.

Pendant que les deux alchimistes discutaient entre eux de choses encore incompréhensibles, White en profita pour s’aventurer un peu dans le coin. Il ne manqua pas d’écouter les grandes lignes de leur histoire mais ça parlait de truc en rapport avec les plantes et le métal mais aussi de fusion, personnellement, il n’y comprenait absolument rien. Grâce à la boule de feu d’Evans, il y voyait clair mais par certains endroits, sa flamme lui était bien utile comme pour regarder derrière des meubles renversés des fois qu’il trouverait quelque chose d’intéressant.

Son inspection se passa sans encombre mais il ne trouva rien de bien intéressant. Il y avait bien des fioles jaugées, des tubes à essai renversés voir complètement cassés un peu partout, des feuilles remplies de mots aussi tordus éparpillés partout. Bref, c’était un vrai foutoir ! Enfin si, aucune trace de sang et ça Yuu l’avait senti bien avant mais White s’était mis en quête d’une petite tache histoire de valider cette hypothèse. Bizarre tout ça.

« En effet, il semblerait que notre cher Alphus ait été blessé dehors et non ici. Mais ce qui m’intrigue le plus c’est pourquoi un tel bordel et aucune trace de lutte s’il s’agit d’un enlèvement ? Normalement, on essaie de se débattre quand on cherche à nous nuire et je vois mal Alphus sortir tranquilou pour débattre sur son enlèvement avec son agresseur à l’extérieur… Il a suffisamment de matériel blessant pour se défendre et blesser son agresseur. »

Voilà ce que le Flamenois pouvait en dire sur l’état des lieux et cet enlèvement. Sûrement pas grand-chose de plus qui pourrait faire progresser l’enquête. Cependant, la réaction de Yuu intrigua le garçon qui la regarda un peu de travers. C’était comme si elle avait été déconnectée de son corps. Soudain, des bruits de pas se firent entendre, faisant vibrer les murs de la salle souterraine. Apparemment, leurs amis soldats avaient décidé de quitter les lieux plus vite que prévu. Evans soupira de ne pas pouvoir faire mumuse avec son globe et pour le consoler, White posa sa main sur son épaule avec un sourire ;

« Une prochaine fois. »

Puis Yuu proposa alors de se rendre sur les lieux où la jeune fille avait été retrouvée morte. White haussa les épaules et répondit qu’il les suivrait jusqu’au bout de cette affaire puisqu’il s’était engagé. Mais avant de retrouver l’air frais, ils devaient vérifier qu’il n’y avait bien plus aucun garde. Le guerrier invoqua alors sa Magirêve et lui demanda de faire du repérage dehors puisqu’elle avait la faculté de traverser les murs. Hime s’évapora alors doucement puis revint quelques secondes plus tard pour confirmer que la voie était libre.

« Ok, on va pouvoir sortir. Par contre, je doute qu’on puisse s’approcher du corps vu que les gardes y seront. Mais ça vaut le coup d’y aller comme tu le proposes. Et qui sait, les morts en disent sûrement plus que quand ils étaient vivants. »

Ils reprirent le chemin inverse et une fois dehors, ils n’eurent aucun mal à trouver le lieu du meurtre puisque l’attroupement des gardes de Palma était largement voyante depuis les ruines. Evidemment, il y avait foule de curieux venus voir la scène tout autour de la maison. White n’eut aucun mal de s’engouffrer dans la foule pour mieux observer la scène tandis qu’Hime s’était détachée de luis pour léviter au-dessus de la foule. Grâce à ses pouvoirs, elle voyait le corps de l’humaine tuée, des gardes autour s’occupant de relever des informations quant à son meurtre. Pour son jeune maître, il ne voyait que la porte et des gardes sécurisant le périmètre mais les ragots fusaient plutôt bien et certains parlaient d’un amant. Le mari aurait tué sa femme à cause d’infidélité ? Pour certains, c’était l’ultime punition… Mouais..

* Pourquoi sommes-nous ici ?, questionna Hime à son dresseur par la pensée.

- Pour tuer le temps, lui répondit White sur un ton moqueur, ayant parfaitement reconnu la « voix » de sa créature. *

Pourquoi d’ailleurs ? Tout simplement parce qu’il se sentait suffisamment concerné par cette affaire à l’heure actuelle et que partir comme un voleur n’était pas son style. Hime lui rappela alors qu’il pourrait avoir des ennuis par la suite en s’impliquant autant mais le brun chassa rapidement la voix de son Pokémon de ses pensées, brisant le lien. De toute façon, il n’arrêtait pas d’en avoir des ennuis alors un de plus ou de moins…

[ Hrp : je fais pas beaucoup avancer l'histoire désolée Wink ]
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Mar 26 Juil 2016 - 23:21

Une fois sortis par là où ils étaient entrés, les trois jeunes gens se rendirent à proximité de l’endroit mentionné par les gardes. Sa maîtrise du sang indiquait à Yuu qu’ils étaient toujours dans les parages, mais, fait bien plus intéressant, elle sentait également des traces de sang sur sol.

Malheureusement, comme elle devait rester hors de vue des soldats, elle se trouvait trop loin du sang de la morte pour réussir à l’examiner en détail. A cette distance, elle n’était sûre de rien mais il lui semblait capter également plusieurs fluides d’origine corporelle non loin des soldats, et en contact avec le sang séché de la fille. Probablement le corps de la fille en question. C’était une bonne chose. Car avec un peu de chances, les gardes n’allaient pas tarder à aller porter le corps à la morgue. Ils n’avaient plus qu’à attendre.

Finalement, les soldats se décidèrent à emmener le cadavre deux heures plus tard. Leur inspection avait été bien plus longue que chez Alphus ! Mais ils allaient enfin pouvoir approcher. Par chance, le corps de la fille se trouvait non loin de la porte, aussi elle n’aurait pas besoin d’entrer pour analyser le sang. S’en approcher lui suffirait.

Hélas, son examen lui prit plus de temps que prévu : les soldats avaient été surprenamment méticuleux et elle ne sentait presque aucune trace de sang à l’intérieur ! D’un autre côté, cela laissait penser que la fille n’avait effectivement pas été tuée chez elle. Enfin, en se concentrant au maximum elle finit par trouver ce qu’elle cherchait : elle sentait un minuscule objet apparemment très fin et cylindrique qui contenait quelques traces de sang. Un cheveu de la fille ? Peu importe. Elle sortit alors de son sac une pierre qu’elle avait ramassé dans le conduit qui menait au laboratoire d’Alphus. Le caillou était lui aussi tâché de sang. Dix minutes plus tard, son verdict était sans appel : il s’agissait du même sang. Donc de la même personne. La quasi absence de sang dans la pièce était un autre indice. Elle n’avait pas été tuée chez elle, pas plus que dans le laboratoire de l’alchimiste. Elle annonça alors ses découvertes à ses compagnons :

« Le sang de cette fille et celui qui se trouve dans la « maison » d’Alphus. Mais il n’y a pas de sang chez elle. J’en déduis qu’elle a été tuée dans les ruines, au-dessus du passage qui mène au laboratoire. Plutôt macabre comme hasard… »

D’un autre côté, ces ruines possédaient un avantage indéniable : comme elles avaient mauvaise réputation en raison des activités de l’ancien occupant des lieux, elles étaient, d’après les découvertes d’Evans, évitées par les voisins qui craignaient qu’une expérience ratée ne leur explose à la figure si jamais ils passaient par là. En d’autre termes, le lieu idéal pour commettre un meurtre… Mais quel type de meurtre ? Passionnel ? Ces ruines n’étaient pas exactement un lieu de rencontre romantique…

« Je pense, ajouta la jeune aveugle après quelques instants de réflexion, qu’il vaudrait mieux interrompre nos recherches pour le moment. La nuit va bientôt tomber, et un surplus de zèle ne fera pas revenir les morts. En revanche, il peut nous mettre en danger. White, vous pouvez me lire le nom de cette fille ? Il doit y avoir une boîte aux lettres par-là, non ?

Selon moi, cette fille est le début d’une nouvelle piste. Il y a plein de lieu où on pourrait tuer cette fille, les coins peu fréquentés et les ruelles sombres ne manquent pas dans une ville portuaire comme Palma. Pourtant, c’est la maison de l’alchimiste, un lieu réputé dangereux qui a été choisi. Ce n’est pas logique de primes abord, il y a plein de lieux propices à une attaque bien plus proches d’ici. Je me demande… Je me demande si le sang de cette fille n’était pas un avertissement adressé à Alphus… Ou à ceux qui le chercheraient…
-Tu penses à… Des maîtres Alchimistes ?
Demanda Evans
-Entre autres.
-Quelle bande de sales… »


D’ordinaire avenant et jovial, un voile de colère masquait à présent la figure enfantine de l’alchimiste aux cheveux rouges. Yuu avait déduit de ses récits que le jeune homme avait eu maille à partir par le passé avec cette secte, mais il avait toujours soigneusement évité de lui révéler toute la vérité à ce sujet, et Yuu respectait son silence. Elle chercherait la vérité au sujet du passé de son ami seulement si cela s’avérait utile pour lui ou dans le cadre d’une enquête, pas avant.

« Ah mais White, vous ne savez peut-être pas de quoi on parle ? Les maîtres alchimistes sont des… Alcimistes… - visiblement il lui en coutait de les appeler ainsi – qui pratiquent des sacrifices et d’autres horreurs pour augmenter leurs pouvoirs. Normalement, un alchimiste ne peut pas tirer son pouvoir ‘autrui, seulement de l’environnement et de lui-même. Mais ces Maîtres Alchimistes sont également des Maîtres de l’Esprit capable de puiser des forces élémentaires dans l’essence même de leur victime pour la … Modeler. Pour eux, votre corps et votre esprit ne sont que des réceptacles élémentaires qu’ils peuvent modifier selon leur envie. Leur nom vient à la fois de la fusion de leurs deux domaines… d’expertise… et de leur prétendue supériorité sur les autres alchimistes et les autres êtres vivants en général. Ces salauds s’imaginent avoir droit de vie et de mort sur tous ! Ce sont des monstres ! »

A présent, le jeune homme serrait les poings et Yuu posa une main sur son épaule pour le calmer. Abigail aussi lui avait parlé des maîtres alchimistes, et avait sous-entendu en avoir éliminés plusieurs, jaloux de sa puissance. Si vraiment ils étaient impliqués, Yuu les trouverait et les neutraliserait. Elle en fit la promesse à son ami qui se calma un peu. Son ton glacial ne laissait planer aucun doute sur sa détermination et sur le sort qui attendait les alchimistes félons si jamais elle les croisait. Mais il commençait à faire nuit d’après l’horloge interne de la jeune fille, et mieux valait ne pas défier des maîtres de l’Esprit dans le noir, aussi elle proposa à White :

« Que diriez-vous de diner avec nous ce soir White ? En remerciement de votre aide ? Nous avons loué une petite cabane pour quelques jours Evans et moi, je m’occupe de la cuisine, et vous pourrez dormir chez nous si vous le souhaitez !
-Et elle cuisine super bien, »
renchérit Evans, qui avait retrouvé le sourire.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Dim 31 Juil 2016 - 19:55

La foule était plus que gênante à l’heure actuelle, empêchant alors aux jeunes enquêteurs de s’y approcher et de relever quelques indices dans leur affaire d’Alchimiste blessé et volatilisé. Les rumeurs fusaient à une telle vitesse aussi, à croire que les gardes avaient balancé l’information en direct ! Par contre, quelques hypothèses semblaient irréalisables et totalement sorties de la tête de certains. Bah, cela devait mettre un peu d’animation dans le coin. Palma n’avait sûrement pas les mêmes affaires policières aussi sérieuses et divertissantes qu’à Omashu ou même à la cité de Seian ! Au bout de deux heures, deux gardes portèrent le corps inerte de la jeune femme, un drap blanc posé dessus pour éviter de montrer cette atrocité au peuple mais aussi par respect pour la défunte. Le reste de la cavalerie s’occupa de sécurité le périmètre pour éviter le moindre mouvement de foule.

White regarda le cortège quitter les lieux. Dans l’état actuel des choses, il ne pouvait pas faire grand-chose et laissa alors sa « petite sœur » s’en occuper. Heureusement, la foule s’était dispersée puisque le spectacle était enfin terminé et parce que finalement, il n’y avait pas grand-chose à voir à part juste la maison de la victime. Maison fermée et sûrement surveillée par des gardes pour éviter de compromettre l’enquête sur la mort de la propriétaire. Pendant ce temps, la Magirêve usa de leur lien pour retourner dans la tête de son dresseur. Cette dernière le sermonna et lui conseilla de quitter les lieux rapidement avant qu’il ne s’attire des ennuis. La seule excuse qui fut acceptée par le spectre était le cas du bateau ; pour le moment, aucun navire ne circulait jusqu’à l’île I’o Maï donc il était tout simplement coincé ici.

Après une bonne dizaine de minutes, Yuu déposa enfin le bilan de la situation ; le sang qu’ils avaient trouvé aux ruines était le même que celui de la fille retrouvée morte chez elle. En effet, ce n’était pas le fruit d’un hasard. Le brun croisa les bras et se mit à réfléchir afin de remettre toutes leurs trouvailles en place. Alphus introuvable et les gardes qui n’en avaient visiblement rien à foutre de cette disparition, surtout que bon, les lieux étaient en ruines (et qu’il y avait un laboratoire secret !). Forcément, le corps d’une femme était beaucoup plus « important » et intéressant qu’un homme, hein ?  Surtout que là, il était réel bien qu’inerte… Est-ce que du coup ce meurtre avait un rapport réel avec leur affaire première ? Est-ce que cette demoiselle et Alphus se connaissaient ?

Yuu mit fin aux réflexions mentales du Flamenois en ajoutant qu’il serait judicieux pour eux de s’arrêter là pour les recherches étant donné qu’il allait faire nuit. La nuit… Un frisson traversa le corps du jeune homme se rappelant alors qu’il n’était plus aussi puissant lorsque le soleil se couchait et que bon, il pourrait devenir un boulet plus qu’autre chose. Aussi, il approuva l’idée de la jeune Mizuhanienne en balançant sa tête de haut en bas assez énergiquement mais avant de déguerpir d’ici, il leur fallait connaître le nom de la demoiselle morte. White y jeta un coup d’œil mais il fut devancer par Hime, toujours en colère contre lui.

* Juliet Keegan. *

Comme si elle n’avait qu’une envie, que cette histoire se termine rapidement. D’ailleurs, elle ne voulait pas retourner dans sa balle par hasard ? White lui répondit seulement par un léger soupire et s’empressa de répondre à sa camarade :

« Elle s’appelait Juliet Keegan. »

Peut-être qu’en évoquant ce prénom, cela pourrait faire tilt dans leurs esprits ? Car bon, qui sait d’Evans ou même de Yuu, l’un deux l’avaient sûrement déjà entendu. À moins qu’il n’y ait tout simplement aucun rapport et que sa mort sur les ruines soit le fruit d’un pur hasard et d’un simple règlement de compte. Remarque, le lieu était totalement désert étant donné qu’il semblait que le cher Alphus se soit mis les voisins sur le dos, donc normal qu’il y avait certains règlements de compte là-bas. Personne ne serait gêné ! Tout ça semblait être tiré par les cheveux. Mais les explications suivantes de Yuu contredirent ceux du garçon, si bien qu’il continua de l’écouter. Ou pas, car ça repartait sur des trucs d’Alchimistes et maintenant, ça parlait de maître alchimistes ? Quoi, il y’avait une hiérarchie ?! White haussa un sourcil tout en se sentant déjà perdu dans cette affaire…

Hime ne manqua pas de faire quelques réflexions sur son incompétence et le conseilla à nouveau de déguerpir de là, afin de laisser les deux « Alchimistes » se débrouiller avec leurs propres histoires. Mais White n’était pas de cet avis et chassa l’intruse de son esprit rapidement. Evans était en train d’expliquer à l’ignorant qui étaient ces personnes : des Alcimistes. Contrairement aux Alchimistes, ces derniers n’hésitaient pas à avoir recours au sacrifice pour augmenter leurs puissances. En plus de ça, ils étaient Maître de l’Esprit soit d’étranges personnages dotés de pouvoirs psychiques parce qu’ils auraient développé de puissants liens avec leurs Pokémon. Ouais, y’a pas à dire, il était bien dans la merde maintenant qu’on lui avait parlé de tout ça… Déjà qu’il devait faire attention aux ninjas de Loukaï parce qu’il avait toujours sa dette à payer mais en plus, White devrait faire attention aux Alci… bref, à d’autres attardés ?! Quoique, pour le moment, White n’avait encore pas rencontré un de ces types donc pour le moment, ça allait.

La réaction d’Evans qui jusqu’à présent s’était montré plutôt calme, inquiéta le Flamenois. Visiblement, ces nouveaux énergumènes semblaient l’irriter à un point et pour cause, ils bafouaient les principes même d’un Alchimiste…  Il voulut consoler le jeune homme mais Yuu s’en chargea et parce qu’elle le connaissait mieux. D’ailleurs, la jeune fille proposa à White de venir dîner avec eux, visiblement pour le remercier de son aide. Il les avait aidés ? Bah pour quoi pas. Et rien que d’y penser et il en salivait d’avance…

* Même pas en rêve ! White refuse ! *

« C’est d’accord je viens ! » répondit-il en rappelant sa créature dans sa balle. « Avec tout ça, j’ai complètement oublié de réserver une chambre pour la nuit. »

Roh l’incruste ! Après tout, c’était de la faute d’Evans et de son Pokémon si il n’avait pas pu avoir de chambre hein ! Parce que depuis le début, il avait été entraîné dans cette affaire et à aucun moment White n’avait pris le temps de chercher un logement pour une nuit.

[ Hrp : « bonjour, une nuit avec le couvert gratuits ? Je prends o/ » ]
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Dim 31 Juil 2016 - 21:29

« Et voilà ! Ce n’est pas très grand, mais je m’attendais à pire ! »

Evans venait d’ouvrir la porte de la petite cabane sur les docs qu’ils avaient loué. La pièce était petite mais relativement propre et bien rangée. Elle comprenait même du bois pour le chauffage et la cuisine, un âtre et quelques casseroles.

« Euuuh Yuu… Je viens de penser à un truc… On a pas fait les courses en arrivant… T’as de quoi manger ?
-J’ai des racines en accompagnement. Pour le repas, ce sera du poisson. Du Poissirène, si ça convient à tout le monde ?
-Moi ça me va mais… Ya des marchés ouverts à cette heure ?
-Le mien est toujours ouvert. Je reviens. »


Elle sortit, alla jusqu’au port et revint dans le logis cinq minutes plus tard.

« Le poisson arrivera d’ici quinze minutes. En attendant je vais préparer les racines que j’ai achetées hier ».

Elle remplit alors la casserole la plus grosse avec sa maîtrise, demanda à Evans d’allumer le feu, puis s’occupa de la préparation en rajoutant quelques épices dont elle avait le secret.

« C’est un plat bien épicé, dont la recette vient de Flamen, explica-t-elle aux deux Flamenois. Bien que je sois Mizuhanienne, j’ai passé la plus grande partie de ma vie à Flamen, mais je suppose que vous êtes habitués à ce type de cuisine ? En tout cas si vous n’aimez pas, c’est maintenant qu’il faut me le dire ! Après il sera trop tard. »

Bien qu’elle ait voulu plaisanter avec cette dernière remarque, son ton glacial la rendait toujours aussi sérieuse.
Une dizaine de minutes plus tard, alors qu’elle remuait doucement le contenu de son récipient, un rugissement retentit de l’autre côté de la porte.

« Le poisson vient d’arriver ! » Annonça-t-elle.

Elle sortit alors de la cabane jusqu’au port non loin, où elle trouva Aquino qui tenait trois Poissirène morts dans sa gueule.

« Merci beaucoup ! »

Et elle caressa son amie qui ronronna de plaisir avant de disparaître à nouveau sous les flots. Puis elle retourna à la cabane, évida les poissons d’un geste expert avec son couteau, et versa le tout dans la casserole. Le repas fut plutôt animé, mais les trois jeunes gens ne veillèrent pas très tard. Ils avaient beaucoup à faire le lendemain…

***

Lorsque Yuu se réveilla le lendemain matin, la première chose qu’elle fit fut de se remémorer tout ce qu’elle avait appris la veille. La fille assassinée s’appelait… Juliet Keegan d’après White. Nom typiquement Terrosien s’il en était. Et qui ne lui disait absolument rien. Cette fille avait-elle un lien avec Alphus ? Voilà la question à laquelle ils devraient répondre en premier.

Ils retournèrent donc devant la maison de la jeune femme. Deux gardes se trouvaient devant l’entrée. Pourquoi pas après tout ? Ils savaient forcément quelque chose. Mais bien sûr, il fallait les faire parler. Et pour cela, rien de mieux que d’aiguiser leur curiosité.

« Evans, ces deux-là, on les connait ?
-Non. Ce sont pas les mêmes que ceux d’hier…
-Parfait. »


Et elle se dirigea vers eux.

« Dites, messieurs les gardes, c’est vrai ce qu’il se dit un peu partout ?
-Quoi donc fillette ?
-Que c’est l’alchimiste qui vivait là où Juliette est morte qui l’a tuée avant de disparaître ?
-Voyons petite, arrête de propager ces rumeurs stupides ! L’alchimiste a disparu il y a plusieurs mois, bien avant la mort de cette fille ! Etdis à ceux qui t’ont fourré cette iée dans la tête qu’ils se trompent ! Cet alchmiste n’a rien à voir avec le décès de cette fille ! Et maintenant, va jouer ailleurs ! »


Yuu obtempéra et rejoignit ses amis. Hum, les deux hommes n’avaient pas mordu à l’hameçon. Ceci dit, leur contre-argument était tout à fait valable… S’était-elle trop avancée en pensant que ces deux disparitions étaient liées ?Et pourtant… Pourtant… Il devait y avoir un détail qu’elle avait oublié… Quelque chose qui ne collait pas… Sa maîtrise lui signalait quelque chose, non loin d’ici qui lui soufflait qu’il existait un lien entre la disparition du vieil homme et le meurtre de cette femme.

Elle demanda à nouveau à Evans d’aller interroger le voisinage tandis qu’elle essayait de se concentrer sur l’idée qui louvoyait aux limites de son conscient… Il lui fallu vingt bonnes minutes pour identifier le petit détail qui la turlupinait, et qui lui sembla pourtant tellement évident une fois trouvé.

Ici, elle était relativement loin du port, et pourtant, sa maîtrise lui indiquait une source d’eau sous terre. C’était… Les égouts ! Elle avait déjà établi que le corps de la femme n’avait pas été évacué par là. Mais pourquoi ? Il aurait été bien plus simple de passer par les sous-sols pour ne pas se faire repérer. Le meurtrier avait de toute façon réussi à effacer les traces de sang éventuelles qu’il avait versé en déplaçant le corps jusque chez la fille. Un maître de la terre pouvait probablement effacer les traces sur les pavés sans trop de mal… Mais il restait le risque de se faire surprendre avec un corps sur l’épaule. Et puisque le laboratoire avait été ravagé, on connaissait son existence… Mais étais-ce le meurtrier de la fille qui l’avait mis sens dessus-dessous ?

A moins que… Et si l’eau elle-même était la raison qui avait poussé le meurtrier à ne pas emprunter les égouts ? S’il était bien maître de la terre, il savait être plus dans son élément, et apte à effacer ses traces, sur terre plutôt que dans une zone humide… Mais il y avait d’autres hypothèses. Les couloirs des égouts étaient peut-être trop étroits pour un homme et un cadavre… Et même si cette personne n’avait rien à voir avec le meurtre d’Alphus, s’il connaissait sa victime suffisamment pour réussir à l’attirer dans un lieu désert, il aurait dû savoir que les égouts passaient non loin de chez sa victime. Donc il aurait dû au moins penser à passer par en-dessous ?

Plus elle y pensait, moins elle trouvait l’acte du criminel logique. Peut-être y avait-il quelque chose à exploiter dans les égouts malgré l’absence de sang ?

Elle alla donc parler de ses doutes à White :

« J’ai bien envie de retourner dans les égouts. Je suis certaine qu’il y a un accès près de chez la victime, et il y en a aussi un à côté de chez Alphus, puisque son laboratoire était situé juste à côté. Je ne comprends pas pourquoi le meurtrier n’est pas passé par là. C’était bien plus discret. Vous êtes d’accord pour y retourner ? »

En chemin, elle aurait tout le temps pour réfléchir aux éventuelles découvertes d’Evans. Qui sait, en parlant avec les voisins, il avait peut-être découvert un lien entre Juliett et Alphus ?
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Jeu 4 Aoû 2016 - 23:30

La cabane se situait légèrement à l’extérieur de la ville, un peu plus loin du port. Comme le disais si bien Evans, ce n’était pas grand mais suffisant pour accueillir deux à trois personnes. Mais absolument pas plus ! De toute façon, vu dans quel état étaient leurs esprits, ils n’allaient sûrement pas veiller tard. Et ne même pas pouvoir fermer l’œil de la nuit ! Mais White accepta volontiers l’invitation puisqu’il n’avait absolument pas de logement pour la nuit. Aussi, le brun s’installa dans un coin près de la table où ils allaient manger, histoire de ne pas déranger les cuistots. Les deux amis se mirent alors à se demander ce qu’ils allaient bien pouvoir manger étant donné qu’ils n’avaient pas fait les courses à cause de toute cette affaire sur Alphus. White regarda dans son sac et il n’avait pas grand-chose non plus à part de la viande séchée et un morceau de pain pour une personne. En fait, il comptait faire quelques achats avant de prendre le bateau afin de faire passer le temps (voir la mer et savoir qu’il « surfait » dessus l’angoissait, donc il noyait son stress dans la nourriture).

Cependant Yuu avait visiblement un « marché » d’ouvert ; elle s’absenta pendant au moins cinq minutes, laissant alors les deux hommes seuls dans la cabane. White se sentit gêné et ne trouva pas de mots pour commencer une discussion. D’une parce qu’il était l’invité et qu’il se ramenait les mains vides mais aussi parce qu’un camarade d’Evans avait subitement disparu sans laisser aucune trace. Cette journée avait été très mouvementée autant physiquement qu’émotionnellement. Lorsque la jeune Mizuhanienne revint, elle annonça que le poisson du soir arriverait dans une quinzaine de minutes. White pencha légèrement sa tête sur le côté, ne comprenant pas trop ce qu’il se passait mais il leur faisait confiance. Il regarda alors sa « petite sœur » faire la cuisine tout en détaillant son plat qui faisait saliver d’avance le brun : le guerrier ne salivait pas parce que le plat venait de Flamen, son pays d’origine (et parce qu’il n’avait aucun souvenir culinaire de son enfance) mais parce que ça avait l’air délicieux (et qu’il avait faim mine de rien).  

« Désolé, je n’ai pratiquement aucun souvenir de Flamen. ». Il en avait quelques uns forcément mais la plupart se rapportait à son paternel. « Mais je suis pas difficile ! » termina-t-il en rigolant.

Après une bonne attente, un rugissement se fit entendre et comme si c’était normal pour elle, Yuu sortit récupérer le poisson du soir. White ne posa aucune question et préféra se taire quant à la façon dont ces Poissirène avaient été « pêchés ». Il avait bien une petite idée… Décidément, cette Yuu était quelqu’un ! Non seulement elle savait bien faire la cuisine, recevoir et tout malgré sa cécité. D’ailleurs, en repensant à ça, White perdit doucement son sourire et songea alors à quel point cela pouvait être difficile dans la vie de tous les jours. Lui, il avait la chance de voir…

Une fois le repas animé terminé, il était temps de se coucher. De toute façon, ils étaient tous crevés de leur journée à chercher à droite et à gauche, mais aussi à avoir réfléchi autant. White se servit de son sac comme oreiller mais ne trouva pas le sommeil. Il avait l’esprit trop embrumé de toutes ces informations qu’il venait de recevoir d’un coup… Comme il ne parvenait pas à s’endormir, il décida de prendre l’air en ayant pris soin de réveiller Yuu et Evans. Il ferma doucement la porte derrière lui et le garçon marcha un peu sous le ciel étoilé de Palma. Mais sa solitude fut de courte durée puisqu’Hime et Aigual étaient sortis de leur balle respective. L’humain soupira et fit la remarque qu’il ne pouvait pas se promener un peu seul ?

* Toi qui semblais si impatient de revoir ce Shinhwa, pourquoi t’es-tu lancé dans cette histoire d’alchimistes ?! s’énerva Hime. Tu as reçu une invitation, la moindre des choses est que tu sois à l’heure du rendez-vous ! *

La sorcière s’agita toute seule, essayant d’attirer l’attention du dresseur. Quant à Aigual, il resta silencieux, préférant rester à l’écart de cette dispute mentale. Mais malheureusement pour lui, il devait y participer et trancher.

* White a raison, il s’est engagé dans cette affaire et donc il doit y aller jusqu’au bout. Et puis, ce ne sont pas les navires qui manquent.

- Certes mais tu oublis que s’il lui arrive quelque chose…, s’inquiéta la Magirêve.

- Je peux compter sur vous, répondit l’humain avec un large sourire. *

Finalement, la créature spectrale soupira et n’insista pas plus. Après tout, White était son dresseur et maître mais bien sûr qu’elle lui viendrait en aide. Ainsi, elle coupa le lien mental avec l’humain et retourna dans sa balle sans ronchonner. Aigual salua une dernière fois son dresseur, appréciant que cette petite entrevue se soit bien passée et disparut. White resta quelques minutes seul puis décida de rentrer dans la cabane de ses hôtes. Le sommeil ne vint pas tout de suite mais il finit par s’endormir…


Le matin fut dur mais il fallait bien se remettre sur l’enquête. Le groupe prit alors le chemin vers la maison de la victime qui était plus intéressante qu’un péquenaud disparu. Ils s’arrêtèrent plusieurs mètres avant, non loin d’une allée où il y avait du monde pour éviter d’attirer l’attention sur les gardes surveillant les lieux. White se positionna de façon à ce qu’ils forment un cercle, histoire que les passants pensent qu’ils discutaient de tout et de rien. Cette position permettait aussi à Evans de regarder par-dessus l’épaule du brun et ainsi répondre aux questions de la jeune femme. D’ailleurs, elle prit les devants et alla questionner les deux gardes mais elle revint un peu bredouille, comme si son entrevue avec eux c’était mal passé. Ce qui était le cas. Alors ils en étaient toujours au même point…

Pendant que la demoiselle remettait ses idées en place, elle avait demandé à Evans d’aller interroger le voisinage sur la fille qui était morte. White haussa les épaules et l’accompagna. Les deux jeunes hommes apprirent que cette fameuse Juliet Keegan était une fille de bonne famille, gentille, serviable, agréable et discrète mais ce qu’il lui était arrivé leur paressait improbable, voire complètement ignoble. Qui pourrait bien en vouloir à une demoiselle comme elle ?

« Et connaissait-elle un certain Alphus Ianson ?, questionna le Flamenois à la voisine.

- Hein ? Et puis quoi encore ! Une jeune fille aussi pure qu’elle ne côtoyait pas les énergumènes de son genre, croyez-moi ! » répondit la bonne femme.

Après avoir interrogé tout le voisinage, Evans et White revinrent auprès de Yuu pour lui rapporter ce qu’on leur avait dit. Alors que White tentait de poser plusieurs hypothèses qui pourraient faire avancer l’histoire de cette disparition suite à leurs informations recueillies, Yuu souhaita retourner dans les égouts afin de pouvoir clarifier son hypothèse. Pourquoi lui demandait-elle l’autorisation ? Le brun ne put s’empêcher de soupirer légèrement lorsqu’elle mentionna « les égouts ».

« Puisqu’on n’a visiblement pas d’autres pistes, allons faire un tour dedans. » répondit-il en haussant les épaules.

Bon, il fallait donc trouver une bouche d’égout permettant au groupe de pénétrer dans les lieux mal odorant pour progresser jusqu’au laboratoire d’Alphus. Evidemment, grâce à sa « petite sœur », ils parvinrent à en trouver une suffisamment loin et cachée des deux gardes. Il ne faudrait pas qu’ils viennent mettre le grain de sel dedans…À peine eurent-ils mis les pieds, que l’odeur était déjà insupportable. White mit alors son écharpe rouge pour cacher la partie inférieure de son visage. Puis il utilisa sa maîtrise élémentale pour faire apparaître une flamme leur permettant de mieux voir dans cette obscurité puante et pleine de crasse.

Le groupe progressait doucement sur le petit couloir construit afin d’éviter de mettre les pieds dans l’eau croupie.  Pour le moment, c’était plutôt calme et il ne se passait rien d’intéressant, hormis les créatures vivant dans les lieux, déguerpissant rapidement en voyant les humains. Mais étaient-ils sur la bonne direction ? Et puis sur un tournant, White s’arrêta dans son élan, apercevant quelqu’un ;

« Visiblement, on n’est pas les seuls à se promener ici… »

Et ce n’était clairement pas un garde ou bien un éboueur car il n’avait pas le matos sur lui pour inspecter les lieux, et encore moins pour faire respecter la loi dans les égouts. Pris en flagrant délit ? Vu sa réaction, c’était plutôt le cas. Qui sait, il avait sûrement les informations manquantes. Alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux, White le choppa par le bras et le força à rester avec eux ;

« Minute Papilusion. Ne nous quitte pas aussi vite, voyons. » lâcha-t-il avec un large sourire.

Il présenta alors sa « proie » à Yuu et Evans qui étaient les mieux caler pour poser les questions.

White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Ven 5 Aoû 2016 - 19:39

Progresser dans les égouts était plutôt facile pour la jeune fille, étant donné qu’avec tous les canaux qui y serpentaient, elle avait accès à toute l’eau nécessaire pour se repérer. Toutefois, si elle était la plus apte à se diriger dans ce labyrinthe de couloir, elle préféra laisser White et Evans passer devant elle. Pouvoir se repérer était une chose, mais il était également essentiel de pouvoir voir les éventuels assassins qui déambulaient dans ces égouts.

Les événements lui donnèrent raison puisque White, qui menait leur petit groupe, finit par apercevoir puis par attraper un homme. Evans, qui se trouvait entre White et Yuu s’avança lorsque le jeune homme annonça sa capture. Le sentant s’approcher, Yuu lui demanda, ignorant dans un premier temps les protestations de l’homme :

« Tu peux me le décrire ?
-Grand, la trentaine, cheveux châtains, musclé et habillé de manière classique, chemise blanche, pantalon noir.
-Grand comment ?
-Un mètre quatre-vingt-dix, je dirais. »


Comme White ne semblait pas l’écouter, l’homme prit alors les deux autres jeunes gens à témoins :

« Enfin, mais lâchez-moi !! Puisque je vous dit que je suis un honnête alchimiste !
-Un alchimiste ?
Nota aussitôt Evans. Vous ne seriez pas…
-Je m’appelle Alphus Ianson ! Et maintenant, vous pourriez dire à votre ami de me lâcher ?
-Vous êtes LE Alphus ?
reprit Evans avec un sourire. Je veux dire, enchanté de vous rencontrer enfin…
-Comment ça enfin ?
-Je suis Evans, Evans Redstinger ! Nous avons correspondu jusqu’à il y a trois mois…
-Alors c’est vous Evans Redstinger ? Désolé, mais pour que je vous croie, vous allez devoir m’en donner une preuve ! De quoi parlions-nous dans ces prétendues lettres ?
-Je vous exposais mon projet de construire un bateau qui fonctionnerait à l’énergie élémentle, et vous disiez que vous pourriez m’aider pour le moteur… »


Le visage d’Alphus se détendit.

« Vous ne pouvez pas savoir combien je suis content de vous voir, Evans ! J’ai terriblement besoin d’aide en ce moment… Depuis que ces montres ont fait sauter ma maison, je suis obligé de me cacher ici, parmi les détritus et les Tadmorv…
-Quoi ? On a détruit votre maison ?
-Les maîtres alchimistes… Du moins je suppose. Puisque vous êtes dans les égouts, vous avez vu ce qu’ils ont fait à mon laboratoire ?
-Les montres… »


Voyant qu’Evans commençait à serrer les poings et à s’énerver, Yuu préféra intervenir :

« Enchantée de vous rencontrer, salua-t-elle de son ton glacé. Je suis Yuu Belister, et je suis également Alchimiste. Nous vous cherchons depuis notre arrivée à Palma. Et voici White, qui nous a aidé à vous retrouver…
-Enchanté de même,
sourit Alphus, qui serra la main de la jeune fille avant de tendre la sienne à White. Sans rancune pour tout à l'heure, ajouta-t-il à l'adresse ce ce dernier. Mais dites-moi… Que faites-vous dans les égouts ? Je veux dire, ce n’est pas exactement le premier endroit à fouiller lorsqu’on cherche quelqu’un… Vous avez compris que je me cachais ? »

Yuu réfléchit un instant à la manière de présenter les choses. Finalement, elle lui répondit :

« En fait nous ne sommes pas venus dans ces égouts pour vous à l’origine. Un meurtre a été commis là où se dressait autrefois votre maison, et nous pensons que l’assassin a pu emprunter ces égouts pour se rendre sur la scène du crime ou en partir, d'où la méfiance de White un peu plus tôt… Vous n’êtes pas un meurtrier, n’est-ce pas ? »

Si elle avait pu, Yuu aurait souri pour montrer qu’elle plaisantait. Mais son ton glacé donnait à son humour une touche pince-sans-rire adaptée à la situation. Alphus ne fut pas dupe puisqu’il éclata de rire :

« Non, bien sûr que non. »

Puis il redevint sérieux et ajouta sur un ton plus préoccupé :

« Ceci dit, je comprends votre suspicion, c'était légitime de me suspecter. Mais cela me fait penser à quelque chose. Hier matin, j’ai croisé un homme ici, dans les égouts. Et il se dirigeait justement vers chez moi. Je pense que lui aussi m’a aperçu. J’ai eu peur qu’il ne vienne vers moi, mais au lieu de ça, il a tourné les talons et pris la fuite. Malheureusement, il faisait sombre et notre rencontre fut trop brève pour que je me rappelle son apparence. Vous pensez que ça pourrait être…
-C’est possible. L’heure correspond. Je n’ai pas senti la moindre goutte de sang de la victime dans ces égouts, ce qui veut dire que le meurtrier n’y a pas emmené son cadavre. Pourtant, le corps a bien été déplacé de chez vous jusque chez la victime. Mais s’il a cru qu’on l’avait vu dans les égouts, cela explique pourquoi il n’y est pas repassé au retour…
-En tout cas, cet homme devait être rudement déterminé, commenta Evans, qui avait repris contenance, pour tuer quelqu’un alors qu’il savait qu’on l’avait potentiellement vu…
-Certes,
approuva Alphus. »

Le silence s’installa quelques instants avant que l’alchimiste de Palma ne reprenne :

« Ne restons pas ici. Je me suis aménagé un abri de briques et de broc un peu plus loin. Nous y serons plus à l’aise, et en sécurité aussi. Ah juste, ajouta-t-il en regardant Evans, je viens de faire quelques expériences sur ton fameux moteur, et je dois encore être recouvert de liquide inflammable. Donc s’il te plait, ne fais pas sortir ton Dracaufeu, je n’ai pas envie de finir carbonisé !
-Ne vous inquiétez pas, répondit Evans, Jynx n’est pas avec nous, il est justement à votre recherche, en ville… Il pouvait tourner encore un moment…
-Oui,
approuva Alphus, je reconnais que je ne suis pas très accessible ces derniers temps. Une fois « chez moi », si je puis dire, je vous en dirai un peu plus sur ce qu’il m’est arrivé, et nous reparlerons de votre histoire de meurtre. Je peux peut-être vous aider…
-C’est très gentil à vous,
le remercia Yuu. Ah, une fois que nous serons chez vous, faites-moi penser à vous donner les cylindres de métal que j’ai récupéré dans votre laboratoire. Vous savez, ceux que vous utilisez pour vos plantes en argent…
-Ah oui, les plantes en argent, merci beaucoup de m’avoir rapporté les plants… »


L’hypothèse de Yuu semblait se confirmer. Elle allait devoir jouer serré pour résoudre ce mystère, et… Soudain, elle senti quelque chose qui se rapprochait à grande vitesse grâce à sa maîtrise du sang. Un humain approchait. Le meurtrier ?
L’instant d’après, Evans cria :

« Attention, il a une épée ! »

Avant de pousser violemment Alphus, sur lequel le tueur était en train de foncer. Il lui sauva probablement la vie. Yuu entendit ensuite le cri caractéristique d’un Noarfang, mais ne s’attarda pas dessus. Elle n’était pas une combattante. Pour le moment, ce qu’elle pouvait faire de mieux, c’est ne pas gêner ses compagnons.

« Luppy, lance Brouillard ! »

Le petit poisson apeuré s’exécuta néanmoins, créant une sombre chape de fumée derrière laquelle sa dresseuse pouvait s’abriter. Au besoin, elle pouvait aussi renforcer ce camouflage avec sa propre brume. Mais elle allait devoir se méfier du Hibou…

Ceci dit, un autre détail la chagrinait : pourquoi le tueur les avait-il attaqués maintenant ? Ca ne cadrait pas du tout avec son hypothèse… A moins que… Si, c’était possible…

Pour le moment, elle allait attendre que White et Evans s’occupent de l’assaillant et de son Pokémon. Après tout, tous deux avaient de puissants Pokémon, et White savait probablement se défendre. Et au besoin, elle pouvait toujours leur fabriquer des armes. L’eau ne manquait pas par ici. S’ils survivaient à ce combat, alors ce serait à elle de passer à l’action.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par White Tama Mar 16 Aoû 2016 - 10:36

White tenait fermement sa proie au niveau du col et comme convenu, le présenta à Evans qui dut le décrire pour que Yuu puisse le visualiser. C’était un gaillard bien plus âgé que les gamins enquêteurs et beaucoup plus grand mais cela ne semblait pas gêner le Flamenois. Le brun savait se faire « respecter » et n’hésiterait pas à faire jaillir ses flammes si le vilain monsieur venait à trop gigoter. D’ailleurs, il avait plutôt intérêt à rester sage s’il ne voulait pas éveiller le moindre soupçon. D’ailleurs, il tenta une trêve avec les deux alchimistes, laissant alors l’ignorant guerrier. Tant qu’il ne cherchait pas à se débattre et à fuir comme un lâche… Un honnête alchimiste ? White haussa un sourcil en ayant entendu sa défense mais ne le lâcha pas pour autant. Pour le peu qu’il connaissait sur ces êtres élémentaux, il préférait le tenir des fois qu’il tenterait une petite manipulation alchimique pour se tirer de là.

« Hein ? C’est lui Alphus ? » s’étonna alors le jeune homme.

Il réclama alors que White le relâche mais ce dernier ne fit rien, un peu perplexe quant à cette révélation de dernière minute. Oui, ils cherchaient Alphus depuis hier mais le trouver là, aussi rapidement, ce n’était pas un peu gros ? Sachant qu’il était visiblement porté disparu depuis plusieurs mois… Il se serait caché dans les égouts tout ce temps ?! Evans était le seul à converser avec lui, sûrement trop enthousiaste à l’idée d’avoir retrouver un confrère. Mais quelque chose semblait gêner le brun. Déjà, Yuu était bien trop silencieuse à son goût, elle qui d’ordinaire posait souvent les questions. Mais aussi parce cette « conversation » était plus qu’étrange… Lorsqu’Alphus mentionna les maîtres Alchimistes, Evans serra à nouveau les poings. Décidément, ce nom était tabou avec lui et aussitôt Yuu prit la parole.

La Mizuhanienne s’occupa de faire les présentations et White relâcha sa proie puis il accepta le serrage de mains avec Alphus en s’excusant de l’avoir un peu chamboulé. La discussion continua et cette fois-ci, Yuu prit les devants. Le guerrier ne se sentait pas assez concerné pour prendre les décisions d’exposer leurs « trouvailles » pour arriver jusque là. Mais cette nouvelle conversation sur la jeune femme retrouvée mort chez elle permit alors aux jeunes enquêteurs d’en apprendre plus sur les évènements passés d’après les dires d’Alphus. En effet, ce dernier avait aperçu un homme dans les égouts et supposa qu’il s’agissait sûrement du meurtrier de Juliet Keegan. Yuu approuva cette hypothèse vu qu’elle maîtrisait le sang et par conséquence, elle pouvait déterminer approximativement l’heure du décès. Ca semblait correspondre.

« Ou alors il aurait pu effacer les traces. Je pense pas que ça doit être difficile pour un élémentaliste de l’eau de manipuler le sang à sa guise. » supposa White.

Mais cela n’aidait pas grand-chose à la suite de l’enquête. Après un petit silence où on ne pouvait entendre que l’eau des égouts qui s’écoulait, Alphus proposa alors aux trois jeunes gens de quitter les lieux pour se rendre dans sa cachette un peu plus loin. Evans, ainsi que Yuu approuvèrent. White resta sceptique quant à le suivre sachant que l’alchimiste de l’eau parla de plantes en argent comme sujet d’étude du disparu. Ce dernier valida. White se souvint qu’il n’avait pas vraiment écouté tout leur blabla sur les travaux d’Alphus lorsqu’ils s’étaient retrouvés dans le laboratoire dévasté mais il avait bien entendu « plantes en métal ». Une erreur involontaire ou totalement prévue ?

Le brun lança un regard vers la jeune femme qui semblait savoir ce qu’elle faisait. De toute façon, c’était elle la tête pensante du groupe, White n’était là que pour effectuer les tâches physiques et cela ne le dérangeait pas plus que ça. De toute façon, sa « petite sœur » n’y voyait rien et il se sentait obliger de la protéger. Elle mais aussi Evans qui était un peu trop content d’avoir retrouvé « Alphus ». Alors qu’ils allaient se diriger vers la base secrète de l’alchimiste perdu, un homme ou une femme puisqu’il ou elle portait une large cape cachant son visage et le reste de son corps, se jeta sur eux, épée en main. Grâce à l’intervention d’Evans, le premier coup visant Alphus fut manqué mais l’ombre ne resta pas sur cet échec.    

« Ok, c'est pour moi !»

White dégaina Elitiste de son fourreau et para l’attaque suivante. Vu la force que son adversaire déployait pour se battre, le Flamenois en déduit qu’il avait en face de lui un homme d’une corpulence moyenne. Il leva ses mains en avant pour déstabiliser l’assassin qui recula de quelques pas en arrière. Bien, White se pencha et traça un demi-cercle sur son adversaire avec sa lame pour viser le ventre mais le coup écorcha que brièvement les vêtements. Un coup de manqué. Par contre, le Noarfang c’était une autre affaire et ce dernier battit des ailes pour créer un courant d’air afin d’empêcher White d’attaquer son maître.

« Quel gêneur celui-là ! »

* Je m’en occupe. *

Aigual sortit de sa sphère et aussitôt, il lança deux shuriken d’eau sur le hibou afin de l’écarter du combat entre les humains. White profita de cet instant pour se rapprocher de son adversaire, idiot qui avait subitement baissé sa garde en pensant que son Pokémon allait tout faire. D’un enchaînement qu’il connaissait bien, le Maître des lames donna un violent coup de main sur le poignet de son ennemi pour lui faire lâcher son arme et lui assigna un coup de pied dans le ventre pour l’expulser contre le mur en face. Il mit du temps à reprendre ses esprits ce qui permit à White de l’immobiliser en créant deux lianes de feu ; une aux poignets et l’autre aux chevilles. Voilà, ça c’était fait. Pendant ce temps, Aigual s’était occupé de l’oiseau en l’immobilisant dans la glace.

« Bien maintenant, voyons voir qui se cache sous cette capuche. » Il s’agissait seulement d’un homme d’une trentaine d’années. White ne le connaissait pas et il n’avait pas l’allure d’un ninja de Loukaï. « Alors, tu as agi seul ou bien quelqu’un t’a demandé de nous attaquer ? Tu ferais mieux de coopérer. »

Un sourire se dessina sur les lèvres de l’agresseur et soudain, un pic de roc ayant prit forme à partir du mur des égouts transperça son corps. Le sang gicla aussi bien de son corps transpercé que de sa bouche. D’ailleurs, dans un dernier geste, il cracha à la figure du brun avant de mourir. White écarquilla ses yeux, n’ayant absolument pas comprit ce qu’il venait de se passer. Il eut un moment d’absence puis en se redressant, il essuya son visage avec son avant bras. Aigual s’approcha de son dresseur et lui proposa une sphère d’eau pour se rincer le visage, ce qu’il accepta. Et merde, il venait de perdre un élément important !

« Ce lieu n’est absolument plus sûr ! Nous devrions quitter les lieux rapidement !! » s’écria Alphus.

* Il a raison. Cet homme est mort parce que quelqu’un peut maîtriser la terre et ainsi s’en prendre à vous de loin. *

Aigual se voulait  rassurant auprès de son maître qui n’acceptait pas d’avoir perdu aussi facilement un témoin. Ce type devait savoir forcément des choses sur cette histoire et encore plus sur la mort de cette Juliet ! Et maintenant, ils devaient se rendre dans la cachette d’Alphus ? Dire que White n’aimait pas cette idée, ils n’avaient plus vraiment le choix après cette « attaque » magique.  
White Tama
White Tama
Informations
Nombre de messages : 1365

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Yuu Mar 16 Aoû 2016 - 19:44

Constatant que White semblait prendre les choses en main, d’après ses propres paroles, Yuu décida de rester en retrait dans sa cachette de brume pour ne pas le gêner. Mais alors que le jeune homme semblait avoir maîtrisé leur agresseur sans trop de mal et qu’il allait le démasquer, elle sentit un tremblement non loin d’elle. Elle posa alors la main sur le mur le plus proche et sentit qu’il vibrait.

Un séisme ? Non, la secousse était bien trop localisée, le sol sous ses pieds était stable, lui. Quelqu’un recourait apparemment à sa maîtrise de la terre… L’instant d’après, elle entendit un horrible bruit de déchirure, puis Alphus hurla qu’ils devaient tous fuir. Inutile, songea la jeune fille.

Alors qu’Evans commençait à courir à la suite de son collègue, Yuu les rappela de sa voix glaciale :

« Cela ne sert à rien de courir. Si un maître de la terre a pu attaquer cet homme à distance, alors il sait où nous sommes et peut nous atteindre à tout moment. Ce qui m’étonne plutôt c’est pourquoi il a attaqué notre agresseur. »

S’agissait-il d’un allié ? Dans ce cas, pourquoi n’était-il pas intervenu plus tôt ? Un suicide de leur agresseur qui avait préféré mourir plutôt que de se rendre ? Mais dans ce cas, si l’assaillant pouvait effectivement invoquer des pieux en terre, pourquoi n’en avait-il pas profité pour faire un maximum de dégâts avant de succomber ? Non, ce n’était pas un suicide, mais un meurtre… A moins que le géokinésiste ne se soit trompé de cible ? Auquel cas ils auraient tous eu un énorme coup de chance… Mais dans de telles circonstances, Yuu ne croyait pas du tout à la chance…

Et de toute façon, elle n’avait senti aucune autre présence dans le coin mis à part leur groupe et l’agresseur… Si tout ce qu’elle avait supposé juste avant se tenait, alors il ne restait qu’une seule possibilité… Mais qui ne cadrait pas exactement avec le reste… Pourquoi aurait-on… A moins que… Oui, elle n’avait vraiment pas à faire à un saint… Mieux valait se préparer.

« Euh Yuu, on fait quoi du coup ? Demanda Evans.
-Le plus sûr pour nous c’est de quitter les égouts un moment. En ville, en nous mêlant à la foule, nous serons plus difficilement repérables, même pour un maître de la terre aguerri…
-Mais je dois encore vous montrer mon laboratoire et les pièces du moteur, rétorqua Alphus. De plus, je suis censé être mort ! Je ne peux pas sortir en ville comme ça !
-Vous avez raison… »
Concéda la jeune fille.

Elle réfléchit un moment. Un plan commençait à se former dans son esprit. Un plan qui leur permettrait d’arrêter le responsable de tout ceci.

« Dans ce cas, je propose que nous sortions seulement tous les trois et que vous restiez ici, le temps de nous cacher. Vous êtes alchimiste de la terre après tout, vous saurez masquer votre présence. Puis nous nous rejoindrons à la sortie des égouts qui se trouve non loin de la jetée. Vous n’aurez qu’à nous rejoindre là-bas avec ce que vous avez à nous montrer. »

Alphus réfléchit un moment, calculant les itinéraires. Puis il répondit finalement :

« Pourquoi pas après tout ? Ce n’est pas loin de mon laboratoire, et cette entrée facilement accessible nous laissera une porte de sortie en cas de besoin…
-Plus près de mon élément, je pourrai assurer notre sécurité, de toute manière.
-C’est entendu. Je vais avoir besoin de faire quelques réglages par contre pour pouvoir vous livrer vos pièces. Disons… Dans deux heures devant l’entrée de la jetée ?
-Très bien. A tout à l’heure. »


La discussion s’arrêta là et Yuu et ses deux amis ressortirent par la bouche d’égout la plus proche après que la jeune fille se fut assurée qu’il n’y avait personne aux alentours. Une fois de retour à la surface, Yuu proposa qu’ils se rendent dans une auberge pour passer le temps. La foule de client leur offrirait une couverture. Evans alla commander des rafraîchissements pour eux trois puis revint à leur table.

« Au fait White, je ne vous ai pas encore remercié de nous avoir sauvé la vie. Merci ! » le félicita-t-elle de sa voix glacée !
-Ouais, merci mon vieux, renchérit Evans. T’es vachement doué en combat ! Sans toi on aurait passé un mauvais quart d’heure…
-Dis-moi Evans,
enchaîna Yuu, à propos de ce combat, tu penses que notre adversaire était un alchimiste ?
-Non, je ne crois pas. Un alchimiste aurait utilisé sa maîtrise pour nous attaquer, pas seulement son épée.
-Donc tu penses que ce n’est pas lui qui a invoqué le truc qui l’a tué ?
-Ben… Je sais pas. C'était une pique au fait. T’as pas pu le voir mais… Il tirait un sacré rictus quand White l’a chopé pour le faire parler, pas vrai White ? J’en ai encore des frissons… D’ailleurs, désolé de pas être intervenu davantage, mais mes Pokémon et moi on est pas très doués pour le combat… Les seuls trucs qu’on sait faire, c’est exploser, et sous terre, c’est pas une bonne idée… Mais pour en revenir à ce type… Son sourire disait un truc du genre : « Je vais crever mais vous allez voir ce que vous allez prendre ensuite ! » ou un truc de genre… »


C’était là le point que Yuu tenait absolument à préciser. Aussi, elle demanda de sa voix glaciale :

« Justement… Tous les deux, est-ce que vous pensez que son rictus aurait pu vouloir dire « vous allez avoir une sacrée surprise » sans pour autant qu’il sache qu’il allait mourir ? Ca vous sembla possible.
-Euh je dirais que oui,
hésita Evans. T’en penses quoi White ? Attends mais du coup… S’il s’est pas suicidé, qui l’a tué ? Ah et aussi… Je sais pas si je peux te poser la question Yuu mais… Avec ta maîtrise du sang et ta super ouïe, comment ça se fait que tu l’as pas senti venir ? »

Yuu saisit l’opportunité de cette dernière question pour ne pas répondre à la précédente. Elle n’avait pour le moment pas de preuve irréfutable de sa théorie.

« Je crois qu’il était maître des ombres ou un truc du genre. S’il se déplace dans les ténèbres, je ne peux ni l’entendre ni ressentir son sang. Ca explique aussi comment il a pu tous nous prendre par surprise. Heureusement, il était meilleur espion que combattant. »

Le reste des deux heures se passa sans événement notable à ceci près que Yuu s’absenta pendant dix minutes pour « régler une petite affaire », puis elle retourna à l’auberge, où elle refusa de dire à Evans ce qu’elle avait fait. Si elle se trompait, ce qui était toujours possible, mieux valait qu’il ne sache rien.

Finalement, une fois les deux heures écoulées, ils se rendirent au point de rendez-vous. Alphus se trouvait déjà devant l’entrée et les attendait. Cette dernière, qui était e passage principal pour se rendre sous terre, faisait bien deux mètres de haut.

« Suivez moi, leur lança-t-il quand il les vit, les pièces pour votre moteur sont juste un peu plus loin.
-Avant d’y aller, j’ai quelque chose à faire,
répondit Yuu »

Et elle utilisa ses dons d’alchimiste afin d’extraire l’eau du port, qu’elle solidifia en glace avant de leur donner l’apparence de semelles de chaussure. Quatre groupes de quatre paires de semelles. Puis elle envoya ses créations se balader au hasard dans les égouts en décrivant des boucles qui imitaient la marche humaine.

« Le maître de la terre, expliqua-t-elle, nous repère parce que nos pas foulent le sol. En multipliant les zones de contact qui ressemblent à des pieds, il aura plus de mal à nous retrouver et comme apparemment, il souhaite rester discret, je pense qu’il ne frappera pas à tort et à travers.
-Je vois,
commenta Alphus. Très futé mademoiselle ! Maintenant, si vous voulez bien me…
-Un instant,
le coupa Yuu, je n’ai pas terminé. Pourriez-vous je vous prie éclairer ma lanterne sur un point que je trouve curieux.
-Mais certainement, répondit Alphus sans se départir de son sourire…
-Voilà, mes amis mon dit que vous êtes plutôt grand… Ca ne vous dérange pas de vivre dans ces galeries bas de plafond ?
-Eh bien… Ce n’est pas comme si j’avais le choix…
-Pourtant, le choix, vous l’aviez pour votre laboratoire, non ? Pourquoi ne pas l’avoir créé un peu plus grand D’après ce que j’ai constaté, il ne faisait qu’un mètre quatre-vingt de haut, approximativement…
-Ah, je vois que ce détail ne vous a pas échappé ! J’avais raison, vous êtes futée ! En fait, la raison est simple : mes expériences se terminent parfois mal… En explosion je veux dire. De fait, je devais à tout prix laisser une certaine épaisseur de roche au-dessus de ma tête pour éviter les explosions. Mais en dessous, le sol était moins stable, je ne pouvais donc l’agrandir ni par le haut, ni par le bas. J’ai donc dû me contenter d’une pièce assez bas plafond pour moi… »


Pas mal comme réponse. Mais il avait déjà perdu. Yuu poussa son interrogatoire plus loin :

« Je vois. Vous savez improviser. Et si je vous demandais pourquoi vous avez demandé à Evans de ne pas sortir son Dracaufeu à l’air libre alors que lui-même était maître du feu et pouvait à tout moment allumer une flamme pour s’éclairer ? Vous auriez pu en parler à White également. Car voyez-vous, lui aussi et maître du feu… En fait, il aurait été plus logique de commencer par parler aux personnes présentes, non ?
-Eh bien, c’est très simple, comme je connaissais ce Dracaufeu via ses courriers, j’ai pensé à lui en premier… Et j’ai pensé que vous autres suivriez aussi mon conseil… Mais pourquoi toutes ces questions ?
-Oui, tu veux en venir où ?
Demanda Evans
-Vraiment ? Vous avez pensé qu’on vous écouterait ? Pourquoi pas après tout… Mais j’ai une autre théorie. Vous ne craigniez pas les flammes. Juste le Dracaufeu et uniquement lui. Parce que Jynx était le seul de notre groupe à avoir déjà vu Alphus Ianson.
-Mais non voyons ! Alphus semblait perdre patience. Puisque je vous dis qu’il s’agit d’un simple oubli de ma part ! Dans la précipitation, je n’ai pas pensé à…
-Lorsque nous vous avons rencontré, vous n’avez fait que poser des questions dans un premier temps. Sans donner la moindre réponse. J’ai envisagé les réponses que vous veniez de donner. Mais je suis certaine que vous n’êtes pas Alphus Ianson. Car tout à l’heure, ce ne sont pas des plants de végétaux en argent que je vous ai remis, mais de simples morceaux de ce métal. Et surtout, le vrai Alphus Ianson aurait su que les plans étaient en réalité en fer, car il s’agissait d’une réalisation majeure pour lui !


Yuu ne put pas le voir, mais le sourire d’ »Alphus » reparut et se modifia, prenant la forme d’un rictus. Il dit d’une voix presque moqueuse :

« Allez-y, continuez ! Voyons jusqu’à quel point vous avez découvert la vérité ! Tant que vous parlerez, je vous laisserai en vie vous et vos amis ! Alors PARLEZ ! »

Yuu s’était attendue à cette réaction. Elle était prête, contrairement à Evans qui commençait à trembler. L’homme en profita pour leur attacher solidement les jambes au sol dans des carcans de roche.

« Voilà ce que j’ai reconstitué. Vous n’êtes pas Alphus Ianson, mais vous avez de bonnes chances d’être son meurtrier. Je pense que vous faites partie des maîtres alchimistes ou que du moins, vous êtes à leur solde. Je ne sais pas si votre cible prioritaire est Evans, ou moi-même ou nous deux, mais je sais que vous étiez à TArouga le jour où nous nous sommes rencontrés. Vous en savez trop pour qu’il en soit autrement. Vous avez entendu notre conversation. Vous saviez que nous venions ici voir Alphus. Vous avez alors mis votre plan en marche.
Vous venez ici et tuez Alphus pour prendre sa place. Vous guettez notre arrivée. Puis vous tuez cette fille. Par pur sadisme ? En savait-elle trop sur votre compte ? C’est bien possible. Le lieu de son assassinat n’est pas un lieu de rencontre romantique. Au début, j’ai pensé qu’elle vous faisait chanter, mais de ce que j’ai entendu, ce n’était pas le genre de la respectable Juliet Keegan. Je penche donc pour une rupture, mais vous ne l’avez pas tué uniquement pour vous protéger.
Le sang sur cette trappe était bien trop évident, et surtout, vous saviez qui j’étais. Vous saviez que les gardes se méfiaient d’Alphus, mais vous saviez que j’avais les moyens de suivre la piste. Cette fille n’était qu’un outil entre vos mains. Une… Réserve de sang pour nous appâter… Ce qui implique que vous saviez qu’une alchimiste du sang viendrait. Donc vous nous pistiez.
-Juliet,
sourit l’homme. C’est vrai, c’est comme ça qu’elle s’appelait… Poursuivez !
-Vous avez ensuite joué le rôle d’Alphus pour endormir notre méfiance. Puis cet homme nous a attaqué. Je suppose que vous pensiez que nous le considérerions comme le meurtrier de cette fille ? Mais je savais déjà que vous n’étiez pas celui que vous prétendiez. Et surtout, malgré mon incapacité à pister cet homme, je peux, comme n’importe quel mètre de la terre ressentir les présences humaines sur des kilomètres grâce à ma maîtrise. Et quand ce type s’est empalé, nous étions seuls dans le coin.
-Juste pour le plaisir de vous contredire,
sourit l’homme, si cet homme était vraiment un maître des ombres, pourquoi ne vous a-t-il pas tué sans se montrer, depuis les ombres ?
-Parce que vous vouliez qu’on le voie et qu’on se focalise sur lui. Pour tester nos forces par exemple. Vous aviez beau être puissant, vous restiez à deux contre trois. Mais cet homme était en fait votre complice pas vrai ? Et vous l’avez tué quand White l’a attrapé pour éviter qu’il parle. Car vous étiez le seul maître de la terre présent dans le coin à ce moment-là
-Oh, Lazzio n’aurait pas parlé, il m’était totalement dévoué. Par contre, il a perdu contre UN SEUL d’entre vous, ce qui m’a cruellement deçu. Sa mort n’était pas une parade ma part mais un châtiment mérité. Le pauvre a dû penser que j’allais l’aider vu le sourire béat qu’il tirait avant que je ne le tue. Autre chose à dire, mademoiselle ?

-Oui, avant que vous ne nous tuiez, répondit Yuu avec son aplomb hivernal, j’aimerais savoir qui vous êtes… Et si vous avez des choses à redire sur mn interprétation des événements… Et surtout, pourquoi cette mise en scène alors que votre assassin aurait pu nous tuer dès notre arrivée à Palma en toute discrétion ?

-Curieuse jusqu’au bout hein ? Mais soit ! Je vais vous satisfaire. Commençons par le plus important. Bien que je sois en quelques sorte le… coordinateur général de ce plan, je n’en suis pas l’instigateur. Sa créatrice tenait à vous tester en mettant sur pied ce petit scénario macabre. Elle est comme ça, elle aime jouer avec ses proies avant de les dévorer. Et puisque vous m’avez démasqué, vous avez réussi le test, malgré quelques imprécisions. Pour commencer je m’appelle Greystone.

Tout d’abord, cela soulagera peut-être votre ami Evans de savoir que je n’ai rien à voir avec la mort d’Alphus bien qu’elle m’ait profitée. Ce fou s’est tué tout seul en faisant exploser sa maison. Bien sûr, aucun d’entre vous n’est maître de la terre sinon vous auriez ans doute capté les petits bouts de calcaire révélateurs de la présence de son squelette explosé en plein de petits morceaux ! Enfin je pense qu’il s’agit de son squelette.

Concernant Juliet, vous avez deviné juste, cette greluche était amoureuse de moi… Et également maître de la terre. Alors que nous passions main dans la main devant la demeure de feu Alphus – ou plutôt d’explosé Alphus, elle a senti les morceaux d’os, ce qui aurait pu nuire à mon plan. Mais comme de toute façon, j’avais prévu de la tuer… J’ai déplacé son corps non seulement pour vous mener sur la piste des égouts mais aussi pour ne pas trop attirer l’attention sur le laboratoire d’Alphus. Je ne voulais pas qu’on découvre ses restes quoique les gardes semblaient réticents à s’occuper de son cas. Un peu de sang ne les retiendrait pas beaucoup, mais le cadavre d’une jeune femme respectable…

Ah et ce n’est pas moi qui vous ai pisté à Tarouga, mais Lazzio. Mais… Je dois quand même relever une énorme erreur dans cette théorie, et c’est pour ça que tu n’as pas compris que c’était un test qui t’était destiné, Yuu. Tu penses que nous nous en sommes pris à vous parce que vous êtes alchimistes… Je me fous complètement de ton métier. »


Il afficha alors un sourire sadique et reprit, goguenard :

« Ce qui m’intéresse, c’est toi et TOI SEULE ! YuuBelister, j’ai été envoyé ici pour te détruire, toi et toute ta famille ! Tu voi mieux qui je suis maintenant ? Ou plutôt… »

Il se tourna vers White.

« Je te suis très reconnaissant de m’avoir apporté ton demi-frère… Car c’est bien ce que tu as dit être devant les gardes tout à l’heure, n’est-ce pas ? Oui, vraiment très reconnaissant, cela m’évitera d’avoir à le chercher ! Bien, si vous n’avez rien à ajouter… Adieu ! »

Yuu, loin d’être tétanisée par la peur, réfléchissait à toute vitesse. Merde ! Elle avait embarqué le jeune Flamenois dans une affaire qui le dépassait et de loin ! Mais d’un autre côté… Ainsi cet homme n’était pas e concepteur du plan… Ce qui expliquait son erreur.

« Un instant ! Réclama Yuu. J’ai une dernière question. L’homme au Léviator était un de vos sbires ?
-Hurst ? Oui, c’était le prédécesseur de Lazzio. Lui aussi quelqu’un de relativement compétent… Mai lui aussi m’a déçu, car je lui avais demandé de te tuer ! Et lui qui ne réussit qu’à me rapporter qu’un bête poisson rouge. Tu mourras en ayant la consolation de savoir qu’il n’est plus. Alors, comment vais-je vous tuer… Je sais ! Il a besoin d’exercice ! »

Il porta la main à une poche cachée dans sa chemise et en sortit une ball avec laquelle il invoqua un Rhinastoc.

« Enfouis-moi tout ça sous terre ! Ordonna-t-il. Et ne…
-Je comprends maintenant,
coupa Yuu
-Quoi donc ? Je te rappelle que le temps des questions est passé.
-Vous avez exécuté ce plan mais ne l’avez pas conçu. C’est pour ça que vous n’avez pas anticipé tous mes actes. Vous êtes incapable d’adapter votre plan si génial.
-Comment ça ? Tu as du bol petite, tu as piqué ma curiosité… »
dit-il en s’approchant de la jeune aveugle.
-Vous m’avez laissé deux heures pour me préparer. Mais vous n’avez pas pensé que je vous soupçonnais déjà. Pourtant, je vous l’ai dit un peu plus tôt, et vous n’avez même pas pensé que je pouvais me préparer à votre attaque… »

Un puissant jet d’eau partit alors de la jetée et percuta de plein fouet le dénommé Greystoke, l’envoyant bouler sur son Poémon. Sous le choc, l’homme relâcha son contrôle de la Terre et Yuu et ses amis furent à nouveau libre. Juste après, une énomr créature s’engouffra dans le tunnel, l’air pas commode.

« Je vous présente Aquino, introduisit Yuu. La sœur du "bête poisson rouge" que votre homme a tué sur votre ordre ».

Pour toute réponse, Greystone jura et envoya deux autres Pokémon les attaquer.
Yuu
Yuu
Informations
Nombre de messages : 187

Fiche de personnage
Points: 53
Âge du personnage: ? (15 ans en apparence)
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu] Empty Re: [ Clos ] Retour à Palma [White/Yuu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum