-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Eden Sovial Mer 20 Sep 2017 - 15:44

Malgré son statut de stagiaire avant que les cours ne reprennent, Eden avait quand même le droit à quelques jours de repos par rapport au travail qu’il avait énormément fourni. Certains professeurs étaient contre mais quand le maître Saguiel accepta, ce n’était pas sorti de l’oreille d’un sourd ! Aussitôt Eden avait fait son sac pour se rendre à Nalcia. Il désirait voir la pension de Mizuki, cependant la jeune femme devait être occupée avec ses entraînements. Mais c’était aussi l’occasion de revoir une vieille amie confiée chez Miku, la Prêtresse. Il n’avait envoyé aucune lettre concernant son arrivée prochaine, tout ce qu’il espérait c’était pouvoir revoir Diaphane avant que les études ne reprennent et qu’il soit accaparé par des voyages et devoirs interminables. N’étant pas préparé pour de longs voyages, Eden choisi de prendre un bateau en direction du Temple de l’Air Boréal et il avisera sur le terrain. Par contre, le voyage pour aller de l’Académie jusqu’au port, ça il en était parfaitement capable…

« Tes amis avaient raison… t’es un vrai coureur de jupons. Tu me dégoûtes. »

La réplique de la libellule Gijinka n’atteignit pas le garçon qui attendait que le bateau arrive au port avant de monter dessus. Il ne daigna même pas lui lancer un regard, sinon ce serait lui donner raison. Mais bon, Eden devait quand même lui exposer quelques consignes si des fois Yalda comptait sortir de sa sphère lors de sa visite chez Miku.

« Tu as déjà rencontré Miku et tu comprends parfaitement qu’elle n’est pas disponible. Donc non, je ne suis pas ce que tu penses. Et s’il te plait, arrête avec ça !! »

Et voilà, il avait craqué ! Le Gijinka ne put s’empêcher de savourer sa victoire, voyant à quel point son dresseur était faible ! Le débat ne continua pas puisque le bateau arriva. Le voyage dura un peu plus longtemps que prévu, au grand désespoir d’Eden qui voyait ses heures de congés diminuaient considérablement. Une tempête s’était subitement levée et à plusieurs reprises, les mains perdirent le contrôle. Par chance, le bateau arriva de l’autre côté avec quelques passagers tombés malades en cours de route. Cette soudaine tempête inquiéta le Mizuhanien ; certes il arrivait souvent que le vent se lève sur les océans mais là, ce n’était pas TOUT l’océan, c’était juste une mer et ce qu’ils devaient traverser en huit heures environ, était passé à plus d’une nuit !  

Haussant les épaules, Eden passa son sac par-dessus et entreprit de prendre la route vers le Lac de Nalcia. Il connaissait bien le chemin maintenant et par chance, le ciel était suffisamment dégagé, donc pas de pluie dans les prochaines heures ! Maintenant qu’il était suffisamment loin de l’agitation humaine et seul, Eden en profita pour faire sortir Palsadia. L’Amagara secoua sa tête dans un premier temps avant de se frotter contre les jambes de son dresseur. La petite grandissait très vite et se portait merveilleusement bien. Et puis s’il l’avait fait sortir, c’était pour qu’elle s’habitue à marcher auprès de son maître mais aussi, et si possible, qu’elle se sociabilise avec d’autres Pokémon que son équipe.

Après plusieurs heures de marches, le duo arriva enfin devant le grand portique typique de la pension de la Prêtresse. Eden passa en dessous en premier et se retourna pour inviter son amie à faire de même. Palsadia hésita à passer sous cette énorme bâtisse et se lança en galopant. Cette réaction fit rire le Mizuhanien. Malheureusement, pour la petiote, voir d’autres créatures déambuler dans les allées l’apeurait, si bien qu’elle partit se cacher derrière les jambes d’Eden. Pour la rassurer, le garçon se mit à genoux et la rassura en lui disant que cet endroit était le plus sûr de tous et qu’elle ne craignait rien.

« Je suis venue voir une amie. Mais si tu veux, tu peux rester avec moi, tu es encore suffisamment petite pour déambuler dans la maison… enfin je suppose… » ria-t-il légèrement.

Il n’était pas le propriétaire et sa promesse ne pouvait sûrement pas tenir… Mais bon, l’amie qui voulait revoir vivait principalement dans un bassin donc cela ne poserait sûrement pas de problèmes.  
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Miku Hatsune Mar 26 Sep 2017 - 12:05

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] 76260c9dfe5968cc5f58

« Départ »


Il faisait un temps radieux, un de ces moments où la fraîcheur naissante n’enlevait rien à la beauté de la journée de septembre. Chacun vaquait à ses occupations et s’affairait à manger, jouer ou dormir, dans une harmonie qui faisait plaisir à voir. Dans la volière, les oiseaux de la jeune femme se poursuivaient, valsant dans des jeux aériens et des pirouettes acrobatiques. Au vu du climat plus que clément, la Nalcienne décida de les libérer pour la journée : à l’heure actuelle, elle n’avait aucun pensionnaire étranger volant, et ses propres Pokémon connaissaient le chemin du retour. Elle n’éprouvait donc aucune inquiétude à leur sujet, et elle les regarda s’envoler avec un sourire aux lèvres.

« Oh, un visiteur. »

L’Éleveuse se tourna vers l’entrée de son domaine, d’où un son cristallin venait de résonner pour l’avertir de l’arrivée de quelqu’un. L’Éoko vint léviter vers Miku en tintant gaiement, et la jeune femme se dirigea vers l’immense portique qui délimitait la pension Hatsune. Elle fut d’abord étonnée de trouver un Pokémon un peu pataud, mais d’un blanc immaculé qui lui rappelait le pelage d’Héméra. La créature, en voyant débarquer la Marcheuse et son Éoko, partit se réfugier derrière les jambes d’un garçon que la propriétaire des lieux connaissait bien !

« Oh, Eden !  »

]Agréablement surprise par la visite de son ami, elle l’enlaça chaleureusement, avant de défaire son étreinte et de l’observer un peu mieux.

« Tu as l’air en forme ! Le voyage n’a pas été trop long ? Tu viens voir Diaphane, j’imagine ? Entre ! »

Jetant un regard curieux au petit dinosaure, Miku invita le Mizuhanien à la suivre à l’intérieur, où elle prépara du thé et des biscuits. Alors que le blond s’apprêtait à entrer dans le salon, il fut interrompu par un Évoli espiègle qui tenait dans sa gueule un bout de papier sur lequel des caractères mizuhaniens s’étalaient.

« Ah, pardon ! Excuse-le, il adore se présenter en montrant son nom sur ce papier. Je crois qu’il aimerait apprendre à lire, mais ça me semble compliqué. Il a trouvé son nom en assemblant des lettres et des signes venant d’un livre que je lisais, alors je ne sais pas s’il a une signification particulière, mais… Il s’appelle Imlaly. La graphie exacte de son nom est sur la feuille. »

Très fier de lui, l’Évoli sautilla pour bien mettre en évidence le papier qu’il portait. En agitant furieusement la queue, il se mit à tourner autour d’Eden, enthousiaste, sous l’œil à la fois blasé et protecteur de son père, un Givrali taciturne qui restait à l’écart.

« J’ignore si tu l’as déjà aperçu, il n’aime pas vraiment les humains et je ne sais jamais vraiment ce qu’il pense. Ses petits sont plus dociles et vont facilement vers les autres, en général. Je t’en prie, assieds-toi ! »

Une fois tout le monde installé, la Marcheuse prit Héméra sur ses genoux pour la rassurer. La petite renarde timide fixait Eden avec de grands yeux, tout en se demandant pourquoi Imlaly était aussi agité.

« J’ai trouvé cette petite aux Séracs du Lamantine, à Mizuhan, sa mère me l’a confiée, probablement pour qu’elle ait plus de chances de survivre. Je n’avais jamais vu un Goupix de cette couleur, et elle est de type Glace, c’est incroyable ! J’ai écrit à des Chercheurs nalciens pour les informer, ils semblaient très contents de cette découverte. Qu’est-ce que tu deviens ? Tu as pu avancer dans tes projets ? Ah, et n’hésite pas à aller voir Diaphane quand tu le voudras, elle est dans le bassin avec les autres. »

[J’ai légèrement joué Eden pour les besoins du topic, n’hésite pas à me dire si je dois changer quelque chose ^^]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Eden Sovial Ven 29 Sep 2017 - 16:06

Palsadia se réfugia rapidement derrière les jambes de son dresseur, inquiète mais suffisamment curieuse pour regarder. Eden se redressa et ne put s’empêcher d’afficher un large sourire ; Miku était bien présente et venait même l’accueillir. Pendant un moment, il avait eu peur de tomber sur une autre personne qui ne l’aurait sûrement pas accueilli de la même manière. Ils s’échangèrent une étreinte amicale, avant que la jeune femme ne prenne des nouvelles du Mizuhanien.

« Bonjour Miku. Je vais plutôt bien, merci. Et toi aussi on dirait. » lui répondit-il, souriant et confiant. « C’est ça car prochainement, je risque d’être pas mal occupé et je ne sais pas si j’aurais le temps de bouger aussi facilement. Merci. » Eden donna une caresse amicale à son Pokémon, la rassurant. « Voici Palsadia, une Amagara que j’ai reçu d’un ami. Contrairement aux autres créatures de son espèce, elle est née blanche. Pour le moment, elle est très jeune et timide, mais j’aimerais qu’elle s’habitue à être en contact avec d’autres Pokémon et humains. Si cela ne te dérange pas évidemment. »

Visiblement non puisque la Prêtresse l’invita à entrer à l’intérieur de sa demeure. Eden connaissait bien les lieux maintenant et savait où ils iraient pour prendre une petite collation tout en discutant. Cependant, une petite boule de poils marron lui barra le chemin. L’Evoli remuait la queue de droite à gauche sans s’arrêter et tenait un papier dans sa gueule. Le blond fut surpris tandis que Palsadia recula à nouveau, craintive. Aussitôt, Miku s’excusa de la gêne occasionnée tout en lui expliquant pourquoi ce petit Pokémon faisait cela. Eden ne put s’empêcher de s’accroupir pour mieux voir les fameuses lettres sur la feuille.

« Enchanté, Imlaly. Moi c’est Eden. Si tu veux, je te l’écrirais sur un papier. »

Ravi, le renard se mit à tourner autour du jeune homme, pas du tout effrayé, contrairement à l’Amagara blanche qui eut plusieurs mouvements de reculs à nouveau. Son comportement défensif était simplement du au fait qu’elle n’arrivait pas à poser le regard sur cette boule de poils énergique. Mais lorsque Miku mentionna le père du petit, Eden aperçut le fameux Givrali, à distance. C’était la première fois qu’il en voyait un en vrai et il ne put s’empêcher d’être émerveillé devant une telle beauté glaciale. Malheureusement, il ne pourra en profiter car il était temps de se mettre à l’aise. Doucement, Eden s’assit sur le coussin tout en faisant signe à sa créature de venir.

« Vite fait. C’est vraiment un très beau Pokémon. Et peut-être qu’ils tiennent plus de la mère. »

Eden remercia Miku pour le service et constata que son amie avait recueilli une nouvelle pensionnaire. Cette petite Goupix était d’un blanc magnifique, exactement comme Palsadia. D’ailleurs, cette dernière se redressa suffisamment pour apercevoir le renard neigeux. Elles étaient identiques et cela semblait l’intriguer. Au moins, elle n’était plus aussi craintive qu’avant leur entrée. Eden écouta l’histoire de Miku et sa rencontre avec la Goupix, essayant de rester un minimum consacré malgré les innombrables tentatives d’Imlaly pour attirer son attention.

« Aux Séracs ? Il me semble que c’est un endroit plutôt dangereux de Mizuhan ? Que faisais-tu là-bas ? Enfin désolé ! Cela ne me regarde sûrement pas, ahah ! » il se reprit. « Mais j’ai cru entendre des rumeurs comme quoi des Pokémon s’étaient adaptés à leur environnement et avaient changé physiquement. » Le garçon prit le temps de boire un coup avant de répondre aux questions de son hôte. « Pas vraiment… J’ai été demandé à l’Académie plus tôt pour aider à accueillir les nouveaux élèves. Et il me reste encore une année de préparation avant de postuler pour l’épreuve finale. Mais si je la réussis, je pourrais enfin vaquer à mes occupations. »

Soudain, Imlaly revint à la charge toujours son papier dans la gueule. Visiblement, il attendait que le garçon exécute sa promesse. Cependant, Eden n’avait pas de papier sous la main, ni même de quoi écrire et il ne se sentait pas capable de prendre le papier du renard sous peine de l’énerver. Mais il y avait de l’eau ! Il jugea pas très approprié de le faire avec l’eau du thé, aussi il s’excusa auprès de Miku et se dirigea vers le bassin. L’Evoli le suivit et observa les gestes que l’étranger faisait. Inspirant un grand coup, Eden parvint à prendre le contrôle d’une sphère d’eau qu’il sépara en plusieurs plus petites et les modélisa de façon à écrire son prénom avec.

« Voilà, mon prénom s’écrit comme ça. Et le tiens, comme ça. »

Eden s’amusa à écrire différents noms comme arbre, eau ou encore maison avec son eau, ce qui semblait amuser le petit renard.

[ Hrp : ne t’en fais pas ^^ de mon côté, j’ai un peu joué Imlaly alors qu’il est pas encore à moi XD J’espère que ça ira. ]
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Miku Hatsune Dim 1 Oct 2017 - 22:27

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] 76260c9dfe5968cc5f58

« Nouveautés »


En apprenant que la couleur de la dénommée Palsadia n’avait rien d’habituel, Miku ouvrit de grands yeux. Était-ce ce qu’on appelait une « chromatique », ou était-elle issue d’une mutation due à l’environnement, elle aussi ? Voyant que la créature était vraiment timide, elle refréna sa curiosité et son envie de l’approcher, se contentant de l’observer de loin. Le petit dinosaure était vraiment adorable, bien que craintif, mais il suivit son maître à l’intérieur en jetant des regards à la fois intéressés et apeurés.

« Non, bien sûr, tu peux la laisser circuler dans la pension comme elle le souhaite. Elle trouvera bien l’un de mes Pokémon en chemin pour lui faire visiter les lieux ! »

Le Givrali suivit des yeux l’inconnu avec lequel son fils semblait se plaire, puis croisa le regard de la Nalcienne. Après un long moment de silence entre eux, le Pokémon se détourna et s’éclipsa, donnant un nouveau consentement muet à sa maîtresse si « cela » devait encore se produire.

« Il n’a pas eu une vie facile avant que je le recueille avec Caesar. Leur précédente Dresseuse a mis fin à ses jours, et je les ai trouvés grâce à un rêve… Enfin, c’est un peu compliqué. Caesar va bien mieux, et c’est pour lui que je suis allée aux Séracs. Il a senti la présence de sa colonie alors que j’étais de passage à Loukaï, et je lui devais bien ça, après ce qu’ils ont vécu. Tu verras tout à l’heure, il doit être dans le bassin avec Diaphane et Murex, il a évolué en Pingoléon et il est plutôt impressionnant, maintenant. Hm… Ce que tu m’apprends sur ces adaptions est vraiment intéressant, je vais me pencher dessus pour voir si je peux accueillir des Pokémon touchés par ces mutations environnementales. C’est toujours fascinant de voir les espèces vivre ensemble en bonne entente ! »

Héméra posa alors une patte au sol, puis l’autre, s’avançant vers Palsadia pour faire connaissance. Timidement, elle osa toucher le dinosaure blanc du bout du museau, et le contact généra un petit nuage de glace qui fit sursauter le renardeau. Miku eut un rire doux devant cette réaction, souriant à Héméra lorsqu’elle se tourna vers elle d’un air tout étonné.

« Eh oui, elle est de Type Glace, comme toi ! N’aie pas peur, elle ne va pas te manger. »

Avec un « Gouu ? » de surprise, Héméra refit face à Palsadia, agitant doucement sa queue dont les divisions n’étaient pas encore tout à fait complètes. Finalement, elle posa son derrière par terre et leva une patte pour effleurer la peau de l’Amagara dans un geste amical.

« Elles sont vraiment trop pouloutes, toutes les deux. »

Eden lui parla alors de ses études et du temps qu’il lui restait avant d’être libre. La Nalcienne lui souffla alors pour l’encourager :

« Allez, gambatte, tu y es presque, cela peut paraître long, mais une année est si vite écoulée… »

Imlaly vint à nouveau interrompre la conversation en sollicitant le Mizuhanien avec une telle insistance que la propriétaire s’excusa. Eden ne parut pas gêné par le comportement de l’Évoli, au grand soulagement de Miku, et il se dirigea vers le bassin pour tenir sa promesse. Surexcité, le renard beige courait dans tous les sens et finit par venir se frotter au blond en émettant une sorte de ronronnement. Avec une pointe de malice, la jeune femme lâcha :

« Quel succès ! Un vrai tombeur, dis donc ! Tiens, voilà Caesar. Viens là mon beau. »

Ruisselant d’eau, le Pingoléon sortit du bassin pour quémander une caresse qu’il eut sans problème. Le manchot empereur faisait un bon mètre quatre-vingts qui indiquait, avec son trident plus grand que la normale, son statut de chef de colonie (il dépassait ses anciens congénères d’une tête), ce qui ne l’empêcha pas de tendre la nageoire vers Eden pour le saluer, imitant la poignée de main des humains. Diaphane, l’Écayon qui avait appartenu au blond auparavant, vint également dire bonjour à son ancien maître avec quelques sauts hors de l’eau. Laissant couler son regard vers Imlaly, qui collait le Mizuhanien en y mettant tout son cœur, la jeune femme aux cheveux bleutés murmura, assez fort pour être audible, toutefois :

« Eden, tu as déjà eu des Pokémon assez jeunes, comme Palsadia… Est-ce que tu aimes les Évoli ? J’espère que oui, parce qu’Imlaly semble t’avoir choisi. »

[« Eden, kimi ni kimeta ! » (« je te choisis ! ») xD]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Eden Sovial Ven 6 Oct 2017 - 19:16

Eden ne pouvait qu’être admiratif devant l’histoire de son amie. Miku vivait des histoires vraiment incroyables avec son don d’aller dans les Rêves. Mais il ne put s’empêcher de faire une moue triste quant à la raison des deux Pokémon dans l’enceinte de sa maison. Leur dresseuse avait mis fin à ses jours… elle s’était donc suicidée. Ce n’était jamais très agréable d’entendre cela, qu’il s’agisse d’un proche ou d’un inconnu, se dire qu’on ne pourra le revoir… c’était affreux. Peut-être que c’était pour ça que le Givrali prenait des distances. Aussi Eden n’en tint pas compte ; le Pokémon avait ses raisons et pour le peu que le Mizuhanien avait pu voir, il était déjà très content. Doucement, Eden prit le temps de déguster les biscuits et le thé de Miku, appréciant cette sérénité apaisante. Y’a pas à dire, ici on était vraiment bien ! D’ailleurs Palsadia semblait s’être habituée à la présence des autres créatures dans la demeure. Pour la féliciter, son dresseur lui caressa la tête.

Cependant sa tranquillité fut de courte durée car la petite renarde au pelage blanc s’approcha doucement près d’elle. Le premier contact entre elle fit sursauter le Goupix qui retourna auprès de la Prêtresse. Un rire s’échappa des lèvres d’Eden et elles recommencèrent, s’habituant l’une de l’autre.

« Oui, c’est vrai. Et puis je pense que je vais sûrement bouger à travers tout Erasia pour parfaire ma maîtrise. Alors je dois absolument arrêter de m’en faire ! On m’a toujours reproché de ne pas avoir assez confiance en moi mais ça, c’est facile à deviner. »

Malheureusement la conversation se termina là puisqu’Imlaly quémanda le jeune homme. Comme promis, le Mizuhanien lui écrivit plusieurs mots avec sa maîtrise de l’eau tout en appréciant les retours surexcités de la boule de poils. Après quelques démonstrations convaincantes, l’Evoli vint se frotter contre le blond qui se sentit légèrement gêné. Il appréciait grandement cette marque d’affection mais il ne voulait pas que cela aille trop loin. Ce petit était sûrement destiné à rester ici ou peut-être à une tierce personne car après tout, Miku était éleveuse. Être trop familier avec lui pourrait nuire à son apprentissage… Eden n’y avait pas songé sur le coup. Oui alors qu’il arrête de se prendre la tête celui la quand même…

« Caesar ? »

Un imposant Pokémon sortit du bassin et vint auprès de l’éleveuse. Eden regarda l’immense Pingoléon et se sentit… vraiment tout petit devant lui ! Et quelle ne fut pas sa surprise quand ledit Pokémon vint demander un échange de… nageoire/main au jeune homme. Intimidé, le blond accepta la salutation, un sourire sur les lèvres qui en disait long sur sa peur. Mais dans un coin, Eden aperçut la raison de sa venue : Diaphane ! La petite Ecayon fit plusieurs sauts dans l’eau, prétextant une excuse à l’humain pour s’éclipser doucement du gigantesque Pokémon. Genoux à terre, son ancien maître put constater qu’elle était en parfaite santé et tant mieux. Non en fait, Eden n’avait jamais douté des capacités de Miku entant que Dresseuse.

D’ailleurs dans un murmure qui se voulait être entendu, Eden se tourna faire face à la jeune femme, les yeux légèrement écarquillés par sa question si soudaine.

« Si j’aime les Evoli ? Oui évidemment. Mais enfin je ne comprends pas trop le sens de ta question. » répondit-il, en se mettant debout pour mieux parler avec elle. « Je vois bien qu’il m’aime bien mais… C’est ton Pokémon et… Je ne voudrais pas m’avancer de trop mais je ne peux pas accepter de le prendre. Il a un père… »

Eden voyait bien où son amie voulait en venir. Il se retrouvait dans la même situation qu’avec Edegia et il n’avait pas pu dire non. Mais cette fois-ci, il avait peur de détruire un lien. Faut dire qu’Eden appréciait grandement la vivacité d’Imlaly et sa capacité à faire confiance à quiconque aussi rapidement mais vu le passé du père, est-ce que c’était une bonne chose ? De lui priver de sa progéniture. Eden s’accroupit et caressa Imlaly qui n’hésita pas à chercher les caresses.

« Mais si c’est vraiment ce que ce petit veut, avec l’accord de son père et le tien évidemment, alors je serais honoré de lui apprendre d’avantage à lire et à écrire avec moi. »


Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Miku Hatsune Sam 7 Oct 2017 - 14:13

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] 76260c9dfe5968cc5f58

« Échanges »


Dans la quiétude de la pension, la question de Miku resta un moment en suspens. Tout sembla se figer l’espace d’un instant, avant que la vie ne reprenne son cours sans considérer cette interrogation comme un affront. Caesar jeta un dernier regard à Imlaly avant de se détourner et de retourner dans l’eau, auprès de Murex. Diaphane, elle, s’éloigna rapidement, contente d’avoir revu son ancien propriétaire, mais préférant se retirer pour aller explorer le fond du bassin, une fois de plus. Certains Pokémon oiseaux de la Nalcienne passèrent au-dessus des deux jeunes gens, sans s’arrêter. En bref, l’éventualité du départ de l’Évoli ne troublait personne, chacun s’étant fait à l’idée que des rencontres pareilles étaient le fruit d’une alchimie particulière et de quelque chose probablement écrit à l’avance.

« Oui, il a un père et une mère. Mais je suis Éleveuse, et je sais que s’assurer que chacun des Pokémon qui vivent chez moi aient la meilleure vie possible fait partie de mon travail. Il ne serait pas malheureux ici, mais ce petit-là semble avoir choisi de voyager avec toi et avec personne d’autre. Je me dois de respecter sa décision. »

Le Givrali refit alors son apparition, auprès de la Dynavolt qui était sa compagne. Un autre Évoli minuscule et un Dynavolt également très petit les accompagnaient, et Imlaly courut vers eux pour les saluer d’un air enthousiaste. La mère, qui couvait du regard son aîné, frotta sa tête à la sienne, avant que le plus grand de la portée ne se tourne vers son père, qui le fixait avec une certaine sévérité. Hésitant, Imlaly s’approcha de lui, et il reçut un coup de patte bien placé qui signifiait clairement « si tu dois partir, c’est maintenant ou jamais ». Un peu sonné par la baffe, Imlaly courba l’échine, mais en voyant que la suite n’arrivait pas, il se redressa.

« Ne soyez pas tristes, je suis sûre qu’il va vivre des choses incroyables et enrichissantes. Et puis, Eden reviendra nous voir de temps en temps, pas vrai ? »

L’imposant Arcanin et la Delcatty à la fourrure carmin s’avancèrent avec leurs trois petits, en poussant du museau l’une de leurs filles.

« Ah, oui, elle est très attachée à Imlaly. Elle est un peu timide, mais elle apprend très vite et elle est obéissante. Tu peux la garder près de toi sans qu’elle ne s’éloigne, c’est un amour. »

Souriante, Miku prit la petite chienne dans ses bras et la plaça dans ceux d’Eden avec douceur.

« Je préfère qu’ils ne soient pas séparés… Tu veux bien la prendre avec toi, elle aussi ? »

La Marcheuse s’éclipsa un instant, avant de revenir avec les sphères des deux créatures pour confier la Ball de l’Évoli au blond.

« Voilà celle d’Imlaly, et celle de la petite Caninos. Bien sûr, si tu ne te sens pas capable de t’occuper des deux en même temps, je comprendrais que tu prennes seulement Imlaly. »

Le renard beige, en apercevant sa copine de jeu, agita la queue de plus belle, avant de courir autour du Mizuhanien avec une énergie débordante.

« Je sais que ça paraît difficile à croire, vu la différence de caractère entre eux, mais ils sont vraiment très liés ! »

La jeune femme reporta alors son attention sur Eden, attendant sa réponse, tout en espérant qu’il accepterait sa proposition. Elle ne voulait pas lui forcer la main, mais elle pensait sincèrement que l’adoption des deux jeunes Pokémon ensemble serait la meilleure des perspectives, à la fois pour leurs parents respectifs et pour les petits eux-mêmes.

[Offre de la pension Hatsune : un acheté, un offert ! Very Happy xD

Dernier message pour moi, merci pour le RP Wink]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Eden Sovial Lun 9 Oct 2017 - 9:08

Le comportement d’Imlaly était très explicite mais Eden voulait s’assurer que ses parents mais aussi sa Dresseuse soient d’accord pour que leur enfant puisse partir. Le garçon comptait forcément revenir voir la jeune femme et ses Pokémon, aussi bien pour converser avec elle que de profiter de cette ambiance chaleureuse et apaisante mais quand ? Vu que ses cours allaient reprendre très bientôt, Eden n’aurait sûrement pas la même liberté qu’avant ; ses exercices mais aussi ses voyages auront pour but de l’orienter une bonne fois pour toute vers sa maîtrise finale. En écoutant la jeune femme s’exprimer, le Mizuhanien comprit alors ce qu’Eleveur voulait signifier. Voir des Pokémon qu’on a vu grandir quitter le foyer, c’était certes difficile à supporter mais Miku n’était pas comme lui. Eden était trop sentimental et cela pourrait l’anéantir.

Par-dessus l’épaule de la Nalcienne, Eden aperçut à nouveau le Givrali, accompagné d’une Dynavolt, probablement sa compagne mais aussi la mère d’Imlaly. Doucement, deux de leurs enfants vinrent les rejoindre, se demandant alors ce qu’il pouvait bien se tramer ici. Aussitôt, l’Evoli qui avait choisi Eden comme futur partenaire les rejoignit, quémandant l’autorisation de partir. Cette scène émut le garçon qui se promit de trouver le temps pour que cette famille continue de se voir, encore et encore malgré ses obligations personnelles. Mais soudain, une autre famille de Pokémon s’invita et Eden constata alors que cette pension était devenue une véritable garderie ! Mais il fut d’autant plus touché en voyant les bébés Caninos.

Mais sans trop comprendre le comment du pourquoi, Eden se retrouva avec une petite chienne dans les bras et eut du mal à saisir les mots de son amie. Quoi ? Ce n’était pas prévu hein ? Calmement, la Caninos se lova dans les bras du jeune homme, comme si elle lui faisait déjà confiance. Un peu déstabilisé par ça, Eden en perdit ses mots mais après quelques bégayements, il put enfin parler :

« C’est si soudain ! Enfin bien sûr que je peux la prendre avec moi mais… » malheureusement, Eden posa son regard sur la Caninos et ne put résister à son regard touchant. Il craqua et sourit, « C’est d’accord. Je vais bien m’occuper de toi aussi. »

C’est alors qu’Imlaly donna un coup de tête dans la jambe du garçon, rappelant alors sa présence. Eden ne put s’empêcher de lui répondre « J’ai dit aussi. » avant de s’accroupir tout en veillant à ne pas faire peur à la chienne. Mais non, celle-ci se pencha légèrement pour venir léchouiller la tête de son ami. Ce serait un crime de les séparer songea le garçon, devant une telle marque d’affection. Miku revint alors, deux sphères dans sa main. Eden se redressa, toujours la Caninos dans ses bras.

« Je ne suis pas un expert comme toi en dressage et élevage de Pokémon mais je te promets de faire de mon mieux pour bien m’occuper d’eux. » répondit-il à la fois pour Miku mais aussi aux parents.

Ravi de la réponse attendue, Imlaly courut énergiquement autour du garçon tandis que la Caninos donna un coup de langue sur la joue de son nouveau maître, un peu hésitante quant au geste choisi. Les prochaines journées s’annonçaient mouvementées mais étrangement, Eden ne put s’empêcher de rire en y pensant. S’occuper de jeunes Pokémon pourrait l’endurcir physiquement mais aussi mentalement et bon, il avait tellement besoin de se détendre aussi.

Doucement, le Mizuhanien déposa la Caninos par terre, qui fut rapidement rejointe par son compagnon l’Evoli surexcité. Tout deux se mirent à remuer de la queue quand le visage du garçon se rapprocha (l’un beaucoup plus énergiquement que l’autre). Visiblement, ils l’avaient déjà adopté !

« Donc vous allez partir avec moi. C’est le moment de dire au revoir à votre famille mais aussi à vos amis. Ne vous en faites pas, nous reviendrons ici, c’est promis. » puis voyant les aux-revoirs, Eden songea à un nom pour la Caninos. Il ne pouvait décidément pas l’appeler mon chien ou par un autre nom péjoratif… « Dis-moi… Est-ce que Solanin te va comme nom ? » demanda-t-il à l’attention de la chienne qui était revenue.


Bien, il était temps pour eux de partir. Palsadia regarda avec curiosité les deux canidés qui accompagnaient son maître ; était-ce des nouveaux compagnons ? Elle eut peur quand Imlaly s’approcha d’un peu trop près d’elle mais étrangement, elle semblait bien apprécier le calme et la timidité de Solanin. Une dernière fois, Eden remercia Miku pour son hospitalité mais aussi pour lui avoir confié deux Pokémon, avant de prendre le chemin du retour. Le voilà maintenant maman de deux nouveaux bébés. Mais étrangement, cela ne lui faisait pas plus peur que quand il avait recueilli Palsadia.  


[ Hrp : Merci pour le rp ♥ Et encore merci pour le Caninos en plus ! Je m’y attendais absolument pas =3 ]
Eden Sovial
Eden Sovial
Informations
Nombre de messages : 295

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ] Empty Re: [ Clos ] Something Just Like This [ Pv Miku ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum