Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ethan de Loukaï [Sir please]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ethan de Loukaï [Sir please] Empty Ethan de Loukaï [Sir please]

Message par Ethan Mer 20 Mar 2019 - 14:03

Moi

Pseudonyme : Merveille Hivernale
Age : 22
Loisirs : La musique, les séries
Autres remarques : Non
Comment avez-vous connu le forum ? Top sites
Quelle est la couleur du chat ? Validé par Mizu


Mon Personnage

CivilitéPrénom : Ethan
Nom : de Loukaï
Sexe : Masculin
ge : 20 ans
Date de naissance : 14 novembre
Pays : Mizuhan
Classe de base : Guerrier
Si Élémental, quelle maîtrise : Eau
Classe envisagée : J’ai des idées, je verrais plus tard

Biographie
Loukaï, village ninja de Mizuhan, situé au milieu de la forêt enneigé, éloigné de tout et de tous. La neige y est quasi permanente ! Le froid ? Mordant ! La vie ? Difficile !
Peu de jeunes pousses émergent du sol glacé, et trouve le moyen de s'épanouir en une jolie plante. Peu de jeunes pousses arrivent à terme. Mais les rares bourgeons qui trouvent leurs places restent, et sont durables, prêt à affronter le climat de cette région.
Lorsque le temps est clément, lorsque le soleil se lève sur une journée d'un clair d'azur, les rayons viennent s'éclater sur la surface blanche et poudreuse, explosant en millier d'infimes lueurs sur les flocons amalgamés, comme une multitude de miroirs minuscule. L'éclat qui en résulte en est pur et simple.

C'est ici qu'Ethan est né, et à vécu. C'est ici qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Enfant d'une des familles native du village, il est une de ces jeunes pousses qui a réussi à croître dans un milieu hostile. Le climat n'aidant guère, les naissances y sont risquées, rien que d'arriver à terme relèves du petit exploit, car enceintes ou non, tout personnes doit travailler pour assurer sa subsistance. Surtout, si la qualité de vie n'est pas celle d'une grande ville, mais d'un village, ou chacun à une fonction, une tâche bien spécifique, et qu'il doit, impérativement, la mener à bien pour ne pas amputer le village d'une ressource.
Si l'un était destiné à ramener du bois, un autre était destiné à la chasse dans une zone, un prochain à la culture, et ainsi de suite. Une personne inutile, est une bouche de plus à nourrir. Les enfants ne font pas exception. Car dès qu'ils savent se tenir avec assurance sur leurs deux jambes, on commence leurs formations de ninja et d'habitant. Cela commence, bien entendu, par des activités simple, comme le déplacement de matière, comme des brindilles ou de petits paniers de victuailles, apprendre à tenir une petite lame en utilisant une copie en bois, comprendre ce qui est dangereux et comment bien manier la chose, les prémices de la lecture, mais aussi, de l'écriture, qui s'étayerait bien après.

En grandissant, on apprend à semer, à arroser, à pister, chasser, porter des charges lourdes et le maniement d'armes au-delà d'un petit couteau. On apprend à courir, à utiliser son énergie, mais aussi à la préserver. On apprend à se dissimuler, à se cacher, à comprendre les autres êtres vivants, humains comme Pokémon.
Ethan fut formé comme n'importe quel enfant du village. De tout âge, il voyait les plus grands partir au fil des saisons, et de plus jeunes s'ajouter au flux des naissances. Lui aussi devra partir, un jour, pour trouver ce qui l'appelle.
Quand l'apprentie se sent prêt, et atteint un âge raisonnable, le village ne peut l’empêcher de partir, car chacun veut embrasser sa voix intérieure, celle qui le pousse à avancer. Pour beaucoup, dont Ethan, il s'agit de découvrir le monde extérieur, sa soif de découverte, et puis, peut être quelque chose d'autre, comme si un lien invisible le tirait quelque part.
Cependant, il n'était ni prêt ni suffisamment âgé pour le moment. Il devait encore apprendre beaucoup afin de pouvoir partir seul et survivre dans ce monde inconnu.

C'est lorsque revint certains des plus vieux, dont il avait le souvenir du visage et du nom, qu'il eu la maturité requise et physique comme mentale, pour partir à son tour de son village. Peut-être partirait-il pour toujours, comme certains dont les nouvelles sont inconnus. Peut-être reviendrait-il très vite, comme d'autres.
Mais il était temps pour lui de s'en aller. Armé de son épée courte et accompagné par son sac de voyage, remplis du strict nécessaire, il partit là ou le courant l'emporterait. Sa première destination fut Tenkei, pour son mystère. Pour cela, il a simplement rejoint une expédition qui avait pour but de recenser les lieux et les Pokémon présents, se proposant comme aide à tout faire, notamment le port de charge. Au vu de la situation entre les deux nations, il n'y avait pas eu de problème à l'accepter, surtout qu'il n'avait demandé aucun salaire, juste de venir, avoir le gîte et le couvert, et les aider dans leurs démarches.
C'est avec cette équipe de scientifique qu'il développa, d'ailleurs, un goût pour l'exploration et la prise d'informations. C'est aussi à ce même moment qu'il fit la rencontre de celle qui l'accompagne jusqu'ici : sa Zorua.
Non loin des vestiges d'ébène, elle avait été un peu trop curieuse envers lui, qui n'avait eu de cesse de l'intriguer. Il n'était clairement pas comme les autres. Tous semblaient affublés de carnet de recherche, de vêtements peu adaptés aux voyages et se lançaient dans des discours à hautes voix par moments sans compter leurs chapeaux ridicules. Lui passait, clairement, au second rôle, et c'est ça qui l'avait intrigué à cette petite. Il était comme elle, il se dissimulait, et ne cherchait pas à se faire voir.
Elle vint à lui, se faufilant dans ses affaires et prenant la forme d'un élément du sac afin de lui faire une frayeur. Cependant, alors qu'elle allait lui sauter au visage lorsqu'il ouvrit son sac, elle reçut simplement une des six Balls qu'il venait de se voir offrir par un des scientifiques. Il venait juste de se faire conseiller d'attraper des Pokémon pour l'aider dans son périple.
Ni une ni deux, elle disparue dans l'une des capsules, sans comprendre, et perdit du temps à savoir ce qui lui était arrivée avant de se rendre compte qu'il était bien trop tard pour s'enfuir de là.
La découverte du petit monstre se fit lorsqu'il tenta de capturer un Roucool, une fois redescendu sur Mizuhan. Surprise de voir qu'au lieu de capturer un piaf pris au hasard sans conviction, une renarde noire en sortait, faisant fuir le volatile.
Il fallut un petit temps pour qu'il comprenne, accepte l'idée, et que de son côté, la Zorua l'accepte aussi.

Actuellement, il se trouve à Nalcia. Il était passé à l’ouest du pays en découvrant une tribu dont le Pokémon chat aux yeux globuleux et insondable était la déité, ainsi que celle d’un jeune homme, qui allait commencer un rite de passage. Il était simplement resté quelques jours dans sa région, pour faire des relevés de la faune locale. Il était très certainement passé pour un vagabond, car leurs rencontres furent assez brèves, bien qu'étalé sur trois jours. Cet épisode passé, il se trouve actuellement à Eternara.
Il y rencontra une jeune femme du nom de Skadi, ainsi que son Bébécaille, une des nouvelles créatures. Il en avait déjà rencontré un auparavant, d’un autre dresseur, et s’était informé, comme à son habitude, sur la dite créature. Il put ainsi conseiller et aider la jeune femme, tout en lui dévoilant qu’il s’agit, actuellement, de son but, même s’il ne fait que suivre ce fil directeur qui le tire en avant.
Rencontré depuis peu, il s’était présenté comme Ethan, et comme cette dernière connaissance souhaitait voyager et devenir plus forte, enfin, surtout son Pokémon dragon, il accepta donc de l’accompagner, ou inversement, elle de le suivre. De fait, ils comptent voyager, elle pour relever les badges, lui pour découvrir le monde, et peut être s’améliorer.


DescriptionCaractère D'apparence calme et tranquille, il n'en est rien. Ethan est plutôt méfiant envers les inconnus de manière générale. Cela ne l'empêche pas d'aller vers eux, notamment pour sa mission de prise d'information, cependant, il conserve toujours une certaine appréhension, restant en permanence sur ses gardes, même s'il vient à côtoyer quiconque durant un temps. Il a une certaine peur inconsidéré des Pokémon à corne, une peur n'est jamais réellement explicable.
Il y a, pour ainsi dire, peu de chance de le voir rasséréner, ou même simplement apaisé, car il est tel, un Fouinette, brandit sur sa queue, le moindre signe lui mettra la rate au court-bouillon. Il ne fuira pas forcément, mais il saura s’adapter et réagir. Il a appris à réfléchir logiquement, et à savoir poser le doute sur tout élément, toutes choses.
Il sera d'ailleurs très extérieur et restera pas mal dans l'ombre, discrètement, pour qu'on le laisse tranquille, et ne se généra pas pour envoyer paître quiconque viendra le déranger dans sa solitude. Loin d'être une eau salée se mélangeant à tout, recouvrant le monde, il est plutôt une eau douce, qui n'entre dans l’excès qu'en de rares occasions, mais peu s'avérer totalement dévastateur dans ses termes et ses propos.
Il peut s'avérer être un bon compagnon, comme quelqu'un d'insupportable par sa manière de dire les choses comme il le pense, sans prendre aucune pincette. S'il n'aime pas une personne, il sera le premier à lui dire. Casser du sucre dans le dos, ce n'est pas son domaine.
En dehors de cela, il est peu avenant, voir, plutôt taciturne, et s’il ne s’approche pas de lui-même, il y a de plus fortes chances qu’il s’éloigne en vous ignorant tout simplement, par soucis de sécurité, et de non-intérêt. Le seul être capable d’être, relativement, proche de lui, c’est sa Zorua, qui essaie, tant bien que mal, de lui faire esquisser ne serait-ce qu’une très légère commissure au coin de ses lèvres, signe d’un sourire véritable. Pour cela, elle y mettra les formes, enfin, la forme, en changeant continuellement d’illusions, s’adaptant pour créer des situations qui puissent, au moins, l’aider à se sentir mieux, son seul soutient, sa seule amie.

Physique Plutôt éphèbe, Ethan mesure 1m75 pour 67 kg, avec son corps entraîné et son quotidien plutôt dépensier en énergie ainsi qu'une alimentation plutôt simple, il y a assez peu de chance pour découvrir des poignées d'amour sous son armure de cuir ou des varices particulières. Il a grandi sans excès et sans réel manque, ce qui lui a permis d'atteindre l'âge adulte sans problème, même le scorbut ne l'a pas atteint dans l'enfance, la culture du chou se fait très bien en zone froide, et le village n'en manquait pas, ayant un effet préventif. Pas d'anémie ni de faiblesse grâce à la chasse, la pêche et la cueillette de fruits secs, racine comestible, champignons.
Outre sa qualité de vie et de corps, le jeune homme plutôt longiligne, arbore une coupe de cheveux mi-longs ; assez proche du mulet bien qu'il refuse cette appellation ; d'un noir jais, plutôt lisse et ample qui tranche avec sa peau plutôt pâle. Ce qui s'accorde avec ses yeux marron. De trait physique plutôt banale somme toute, qui n'a rien de réellement intéressant, bref, quelqu'un de plutôt passe-partout que l'on aura du mal à apercevoir dans une foule du fait de ses traits plutôt commun au sein de Mizuhan, bien entendu. Même si tout pays à son lot de tributs et groupe d'une ethnicité différente et que la migration des peuples à permis le mélange des genres. À part cela, il n'a aucune marque, tache de naissance ni tatouage quel qu'il soit, ce corps est vierge de tout élément qui pourrait l'entacher, pour le moment. Il revêt très souvent une armure de cuir et des vêtements de voyage, composé de vêtement en lin rêche et de par-dessus en jute. Il arbore une capeline à capuche relativement étanche et hydrophobe en toile cirée de sève de conifères, peu souple, mais très pratique quand il pleut.
Il passe plutôt inaperçue avec des vêtements simples, voir pauvre pour des habitants de cité, aux tons plutôt sombres, mais pas complétement noirs ou d'une vive couleur qui pourrait se démarquer des autres.
Image Ethan de Loukaï [Sir please] 1553014627-ethancomplet
Particularités : Non

Premier PokémonEspèce : Zorua
Surnom : Neeko
Sexe : Femelle
Age : 1 ans
Image Ethan de Loukaï [Sir please] Ca9db3d7e2a47269891998aebf97756a5593039f_00

Autres remarques : Non


Dernière édition par Ethan le Mar 26 Mar 2019 - 18:26, édité 5 fois
Ethan
Ethan
Informations
Nombre de messages : 11

Fiche de personnage
Points: 20
Âge du personnage: N.C.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ethan de Loukaï [Sir please] Empty Re: Ethan de Loukaï [Sir please]

Message par Mizuki Ana Jeu 21 Mar 2019 - 22:52

Salut Ethan, je vais m'occuper de lire ta fiche Wink

Note de forme : je trouve que "de Loukaï" comme nom de famille pour une personne qui vient de Loukaï, c'est plutôt étrange... Surtout s'il "renie" son pays ensuite. C'est possible qu'il n'ait pas de nom de famille du tout, mais celui-là me laisse perplexe.

Aussi, vu que Loukaï est indiqué sur toutes les cartes, je sais pas si on peut dire qu'il est "relativement inconnu", mais je vois ton idée x)

Je vais être honnête, je trouve ton style difficile à lire. Il y a quelques fautes de grammaire mais c'est surtout la ponctuation qui fait défaut : elle est anarchique. Trop de virgules, mises aux mauvais endroits, et pas assez de points. Tu fais aussi des descriptions très imagées, mais trop vagues pour qu'une personne qui ne sait pas de quoi tu parles puisse vraiment saisir la scène que tu essayes de décrire. Je pense que tu gagnerais en clarté si tu faisais des phrases plus courtes, et plus directes. En terme de grammaire, il y a aussi la cohérence des temps qui est chaotique, et tout ça combiné fait que j'ai pas mal été perdue à la lecture.

Concernant le fond, tu as l'air d'avoir de bonnes idées, même si le fait qu'une personne de Mizuhan ait essayé d'anihiler toute une génération d'enfant de Loukaï est très étrange (et peut-être que Nina, responsable du contexte de Mizuhan, voudra dire un mot dessus ?). D'ailleurs, je n'arrive pas à bien comprendre où ça se passe, car Loukaï se situe dans une forêt enneigée, et la guerre de Mizuhan a eu lieu dans des plaines pluvieuses... bref, deux endroits où il serait hautement improbable de voir "un brasier".

Je suis prête à valider ta fiche, mais je vais d'abord demander à Nina si tout lui convient, en terme de contexte mizuhanien Wink
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ethan de Loukaï [Sir please] Empty Re: Ethan de Loukaï [Sir please]

Message par Mizuki Ana Mar 26 Mar 2019 - 18:30

Bonsoir, je reviens pour la validation ^^

Suite à tes corrections, l'histoire est plus simple et plus claire. J'aimais bien la partie qui concernait Tenkei dans ton premier jet, mais je trouve la capture dans celui-ci particulièrement drôle !

Tu es donc validé, et tu pars avec 13 points au total.

Bon jeu parmi nous Smile
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ethan de Loukaï [Sir please] Empty Re: Ethan de Loukaï [Sir please]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum