Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish Empty [ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish

Message par Lehna Sam 18 Avr 2020 - 20:10

Lehna Fran de Mizuhan,

Il paraît qu'en tant que Championne d'arène spécialisée dans le type Eau, vous vous y connaissez pour les entraîner. Mon Carvanha est avec moi depuis des années, mais il est toujours aussi bidon... Alors plutôt que de perdre encore du temps, je préfère l'envoyer chez quelqu'un qui saura le rendre utile.

Elle s'appelle Gyorai, je lui ai vaguement expliqué le truc, je sais pas si elle a tout compris, mais hésitez pas à la bousculer un peu, qu'elle rattrape mes autres Pokémon en termes de... Tout, en fait.

Ah, et elle a tendance à sortir de sa Ball sans demander, n'importe où, mais j'imagine que dans votre arène, y'aura toujours de quoi la remettre à l'eau.

Envoyez-moi un message quand elle sera digne de ses partenaires, je vous enverrai de quoi payer.

Merci d'avance.

Abigaël d'Alma



Lehna relu une seconde fois la lettre que lui avait tendu Émeline, comme si elle espérait que la missive contienne davantage d’information. Elle la retourna pour constater l’arrière nu à l’exception du sceau utilisé pour la fermer, et leva la tête vers sa secrétaire.

C’est tout ? enquit-elle, avant de comprendre par la mine embarrassée de son interlocutrice qu’elle ne pourrait pas en apprendre plus. Elle baissa les yeux à nouveau, et fit jouer sa mémoire. Alma… ce nom lui disait quelque chose, n’était-ce pas une famille de noble ? Pas de Mizuhan pour sûr, Flamen peut-être ? Où est le Pokémon ? enchaina-t-elle, remarquant que la jeune fille ne portait pas rien d’autre avec elle.

Elle… elle s’est échappé de sa balle, expliqua l’interrogée, Elle est dans la grand bassin de l’arène. Lehna marqua une pause. Avec personne pour la surveiller ? Lame est avec elle.

Lehna hocha la tête, signe de son approbation. Elle réfléchit un instant, lança un regard vers le livre qu’elle était tranquillement en train d’apprécier sur le patio avant d’avoir été interrompu, puis donna ses instructions. Merci Émeline. Tu peux retourner à l’accueil, et ferme le rideau, d’accord ?

La femme s’inclina légèrement et se dépêcha de retourner à son poste. Lehna replia doucement la lettre, la cala dans son livre pour lui servir de marque page, finit son thé et se mit en route vers l’arène.

À l’intérieur, elle retrouva le Mateloutre, qui prenait sa fonction de garde très au sérieux. Émeline avait tiré les rideaux comme indiqué, séparant ainsi le bassin de l’accueil. Elle s’avança et trouva la Carvanha dans l’eau, en train de faire des cercles, comme si elle cherchait la sortie. Quand elle aperçut l’humaine, elle s’arrêta, l’air un peu perdu.

Ta dresseuse m’a confié quelques temps pour t’entrainer, commença-t-elle. Je suis Lehna Fran, Championne d’Arkan de Mizuhan, spécialiste des Pokémon de type Eau. Elle s’avait qu’elle n’impressionnait personne avec ses paroles – le poisson ne savait même probablement pas qu’est-ce qu’était un « Mizuhan », mais elle tenta tout de même de donner autant d’information de possible, en espérant que l’animal puisse raccrocher les morceaux. Elle ne réagit pas, restant stoïque. Lehna tenta un sourire. Je pense qu’on va devenir bonnes amies toi et moi, proposa-t-elle, dans l’espoir de déclencher une réaction.

En réponse, le poisson sembla juste reculer timidement. Lehna posa une main sur sa hanche, puis se tourne vers son Pokémon. Merci Lame, mais je vais rester seule un moment avec notre nouvelle pensionnaire. Je t’appellerais quand j’aurais à nouveau besoin de toi – ou des autres. Le concerné pivota d’une jambe à l’autre, un peu vexé d’être laissé à l’écart, mais obtempéra. Quand il fut sorti, Lehna s’étira, puis retira une partie de sa tunique, qu’elle posa nonchalamment sur le sol. Elle n’était désormais vêtu plus que de son collant de corps, et s’assit sur le bord de la piscine, trempant les pieds dans l’eau, avant d’ouvrir son livre à l’endroit où elle l’avait laissé. Le but de la manœuvre était simple : laisser l’animal s’habituer à elle. Elle ne savait pas ce qu’elle valait, quel caractère elle avait, ni même quels étaient ses atouts, il lui faudrait donc tout apprendre, et elle ne saurait rien si l’intéressé ne s’ouvrait pas à elle.

Les deux femelles durent rester ainsi au moins deux heures, pendant lesquelles le poisson se désintéressa petit à petit de l’humaine, pour reprendre son circuit. Au bout d’un temps, Lehna se leva en s’étirant. Je mangerais bien un morceau, pas toi ? Sans attendre la réponse, elle s’approcha du rideau, et demanda à Émeline du lui rapporter discrètement quelque chose à grignoter des cuisines. Elle se dirigea ensuite vers l’infirmerie, où elle trouva un grand tonneau de nourriture à Pokémon aquatique, dont elle se servit un sceau. Quand la demoiselle revient avec un sandwich, Lehna la remercia puis attendit qu’elle soit à nouveau seule avec sa pensionnaire pour lui lancer dans l’eau une partie des granulés, avant de croquer dans son en-cas. Le résultat ne se fit pas attendre : fidèle à son espèce, elle se lança sur la nourriture, faisant penser à la princesse qu’il y aurait ainsi peut-être une façon de la motiver à faire des efforts, avec des gourmandises sans doute.

Quand elles furent rassasiées, Lehna fit craquer ses doigts, puis s’assit une fois de plus à côté du bassin, cette fois-ci sans son livre. D’un geste, elle utilisa l’eau du bassin pour former un cercle, qu’elle gela. Elle enfonça le cerceau improvisé sous l’eau, et regarda la Carvanha. Cela te dit de jouer à un jeu Gyorai ? demanda-t-elle en espérant ne pas se tromper sur la façon de prononcer son nom. Il suffit de passer à travers l’anneau, et tu gagnes un point. Si tu le rates, c’est moi qui marque. Tu veux voir qui de nous deux est la plus rapide ?

Lehna ne se leurrait pas sur ses chances de gagner, cette espèce étant réputé par sa vitesse qui croissait en combat, mais elle cherchait surtout à connaître cet individu. Répondait-elle mieux à l’esprit du jeu ? De la compétition ? De la provocation ? Des récompenses ? Les Carvanha se regroupaient généralement en banc, donc elle préférerait sans doute interagir avec d’autres poissons plus tard, mais pour le moment, elle allait devoir se contenter de la championne, le temps qu’elle trouve sa stratégie. Lehna se mit donc à déplacer l’anneau, s’amusant à le bouger lentement puis de plus en plus vite, voire à la surface de l’eau, le rendant plus grand ou plus petit, espérant que quelque chose finisse par accrocher.


La lettre a été écrite par Nina, elle ne devrait donc pas être comptée dans mon décompte de mots, au cas où. ^^
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish Empty Re: [ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish

Message par Abigaël d'Alma Lun 20 Avr 2020 - 3:53

Parce que les autres membres de la Dream Team avaient tous pris du muscle au cours de nos aventures avec la patronne, j'étais finalement devenue la moins puissante de l'équipe, et ce qui devait arriver arriva : Abby avait fini par m'envoyer en entraînement loin d'elle, alors qu'elle partait sur le continent flottant pour chercher sa pote ! Elle m'avait dit vite fait que c'était une Championne (je crois que c'était après les cailloux qu'ils donnent quand tu les bats qu'Anthere courait avant de se retrouver embarquée dans cette histoire de mariage là)... Mais bon, j'étais pas plus avancée avec tout ça moi ! Je savais pas quand j'allais revoir tous mes copains, et franchement, ça me foutait les jetons. Enfin, de toute manière, c'était pas comme si j'avais eu le choix... C'était la patronne qui décidait, depuis toujours.

Au bout d'un moment, je m'étais réveillée sans rien sentir de familier. Abby s'énervait toujours quand je sortais sans sa permission, mais je voulais quand même savoir où j'étais tombée ! Alors j'avais voulu vérifier, et comme d'habitude, je m'étais retrouvée par terre, à sautiller lamentablement parce que j'avais pas d'eau. Quelqu'un m'avait foutue dans un bassin, sans doute pris de pitié...

« Tiens, c'est qui celle-là ? »

Le Pokémon au drôle de coquillage qui m'avait tenu compagnie en silence alors que je cherchais un moyen de  m'occuper et de comprendre à peu près où j'étais se fit alors congédier, sans me répondre, bien sûr. C'était sans doute celle qui allait faire de moi une championne ! Par contre, quand elle parla de devenir « amies », j'eus un mouvement de recul. Hé oh, j'étais pas là pour copiner, mais pour devenir assez forte et rentrer à la maison, moi ! Et puis, elle s'assit au bord de l'eau en trempant ses pieds dans le bassin, et j'eus très envie de la croquer. Mais non, il ne fallait pas ! Même si j'avais plus que très faim, si je faisais ça, j'allais me faire renvoyer (ou cuire, après tout, cuisinée, je devais pas être trop dégueulasse) et Abby se mettrait dans une colère noire. Ouuuuh là là. Mauvais plan.  

Finalement, elle se leva pour me proposer à manger. MANGER ? Oh oui alors ! Je commençais à être fatiguée de tourner en rond, et mon tout petit ventre gargouillait grave ! L'arrivée des granulés dans l'eau me fit l'effet d'une pluie bénie, et je me jetai dessus pour les dévorer. Là, ça commençait à être intéressant !

Heureusement qu'elle ne pouvait pas voir la bave qui dégoulinait dans l'eau tellement c'était bon, parce que sinon, j'aurais eu la honte de ma vie... Et alors que je commençais à digérer tranquillement, Lehna me proposa un jeu. Un test de rapidité ? Ben chic alors ! Abby ne faisait pas ça avec moi, elle trouvait que j'étais trop molle et pas super utile vu que je pouvais pas marcher comme elle, mais elle savait pas que dans mon milieu, j'étais la plus véloce de tous !

« T'es vraiment sûre de toi là ? Parce que c'est moi qui vais gagner ! »

D'un coup, je me souvins que les humains ne me comprenaient pas... En tout cas ceux qui n'étaient pas comme la patronne. Elle, elle pouvait parler avec Uramu, Kuchimi, Sasori et Daga Devos, et puis avec moi aussi. Je savais pas trop pourquoi ça marchait pas avec les autres. Mais bon, vu qu'elle réagit pas, je supposai qu'elle faisait pas partie des gens avec ces pouvoirs-là. Mais tant pis ! J'allais lui montrer que j'étais carrément partante ! La queue frétillante et l’œil brillant, je fonçai dans son espèce de cercle tout froid en faisant attention à pas le toucher. Elle avait beau le bouger et changer sa taille, c'était toujours beaucoup trop facile ! Peuh !


[Ma petite poiscaille toute fière <3 xD]
Abigaël d'Alma
Abigaël d'Alma
Informations
Nombre de messages : 226

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish Empty Re: [ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish

Message par Lehna Sam 25 Avr 2020 - 15:36

Lehna et sa nouvelle copine jouèrent un bon moment, au moins une heure et demie, jusqu’à ce que la championne trouve que sa compagne commençait à fatiguer. Elle était rapide certes, c’était attendu de son espèce, mais elle semblait n’avoir pas autant d’endurance que ce dont elle aurait besoin pour développer un style autour de cet attribut. Ceci serait une des points à travailler, entre autres. Elle fit disparaître le cercle et s’étira de tout son long, avant de revêtir sa tunique.

Et bien, tu t’en sors comme une championne ! complimenta la dresseuse. Elle exagérait ses propos, même si elle paraissait parfaitement honnête, car elle s’inquiétait de l’estime que le poisson devait avoir d’elle-même. Peut-être une des raisons pour laquelle elle n’était « toujours aussi bidon » était parce qu’on le lui répétait sans cesse ? Elle verrait cela plus en détail sur le long terme. On a du pain sur la planche, mais on est loin de partir de rien. Avec un peu de persévérance, tu pourras craner devant ta dresseuse, assura-t-elle, en soulignant toutefois la partie évidente que, pour progresser, il fallait y mettre l’effort correspondant.

Une fois rhabillée, elle alla ouvrir le rideau qui les protégeaient de l’accueil, et demanda à Émeline de lui appeler un coursier, et d’avoir le diner prêt pour tout le monde d’ici une demi-heure. Elle retourna ensuite devant le bassin, et tendit une main en avant. Cela va te faire peur, mais il faut que tu me fasses confiance. C’est soit ça, soit la balle, et j’ai cru comprendre que tu n’en était pas une grande fan. Sur ces mots, elle utilisa sa maitrise pour former une bulle autour de la Carvanha, puis la souleva hors du bassin, dans sa sphère d’eau. Elle laissa l’animal s’agiter un instant, le temps de comprendre ce qui se passait d’une part et de l’accepter de l’autre. C’était un exercice généralement peu apprécié des Pokémon aquatiques qui aimaient leur liberté dans leur environnement naturel, mais Lehna préférait cela à forcer dans des bocaux ou autre transport habituel. Quand Gyorai fut suffisamment stabilisée, Lehna se mit en route, le poisson à ses côtés.

Je vais te faire visiter le secteur, et rencontrer les autres pensionnaires. Ce sera ta maison et ta famille pour les jours à venir, il est tant que tu t’appropries tout cela. Elles se promenèrent donc de salles en salles, croisant les différents membres de l’équipe de la championne, ainsi que quelques autres pensionnaires. En particulier, elle prit le temps de présenter le trio infernal, expliquant que ce serait très probablement avec Véloce que la piranha s’entrainerait le plus. Une fois leur tour terminer et les règles des lieux expliqué, Lehna appela son Hypotrempe, qui se présenta à elles dans la rivière du parc sans se faire attendre.

Lagune, j’aimerais que tu tiennes compagnie et t’occupes de Gyorai ce soir. C’est une nouvelle pensionnaire qui sera avec nous pour quelques temps. Soit sympathique avec elle, et présente lui les ficelles du coin, d’accord ? Le garde hocha la tête, comprenant ce qu’on attendait de lui. Ce n’était pas seulement une question d’intégrer la nouvelle venue dans l’arène, mais aussi de s’assurer qu’elle ne faisait pas de bêtises. Il arrivait souvent que des pensionnaires cherchent à s’échapper ou refuse de se nourrir, ce qui avait poussé Lehna à mettre en place un système de protection rapproché lors des premières nuitées.

Doucement, elle plaça le poisson dans la rivière, à côté de l’Hypotrempe. Dîne et repose toi bien, on aura du travail demain. En attendant, profite des lieux, et si t’as besoin de quoi que ce soit, Lagune saura ou me trouver.

Sur ces mots, elle laissa le nouveau duo, et se rendit à la cantine, pour son propre souper. Pendant son repas, le coursier appelé plus tôt – un Tylton très enthousiaste – lui apporta le retour de sa quémande. Elle saisit le baluchon, et invita l’animal à se servir un repas, en guise de pourboire pour son service. Le soir venu, la femme regagna ses quartiers, se leva et se coucha aux côtés de Saphir. Elle piocha enfin dans le sac qu’elle avait fait apporter, et en tira plusieurs livres, tous rapportant de près ou de loin des détails sur la famille des Carvanha et leur évolution. Elle lut jusque tard dans la nuit, potassant les recherches et papiers sur son nouveau sujet d’étude.

***

Le lendemain, Lehna fit venir la Carvanha dans le bassin à nouveau, mais elle n’était pas seule cette fois-ci. Lagune était là pour tenir compagnie, ainsi – comme l’avait annoncé la championne – que Véloce. Le Mustébouée était de loin le Pokémon le plus rapide de la coordinatrice, et donc un excellent exemple pour le poisson. Torrent était avec eux aussi : il était puni pour s’être moqué de Véloce lorsque leur maitresse leur avait annoncé qu’il lui faudrait s’entrainer avec elle ce matin.

Les Carvanha n’étaient pas réputés pour leur défense, mais ils n’en avaient pas besoin, étant suffisamment vifs pour esquiver les coups et faisant regretter de leur peau ceux qui arrivaient à les atteindre. Son attaque était déjà remarquable, probablement ce que sa dresseuse lui faisait travailler le plus, donc il restait vraiment un élément à développer : sa vitesse, son esquive, et sa précision.

Commencez par vous échauffer, détailla la patronne, puis nous ferons la course à contre-courant, et on enchainera sur des lancers d’anneaux. Allez ! Et elle claqua deux fois des mains. Sans attendre, Torrent et Véloce se mirent en route, tournoyant dans le grand bassin. Lagune indiqua à Gyorai de le suivre : il suffisait de nager en rond, en faisant des gestes amples, une vitesse convenable, et en se défoulant. Devant eux, Véloce n’hésitait pas à montrer l’exemple en sautant hors de l’eau ou en faisant des roulades.

Quand la patronne jugea la durée appropriée, elle frappa une fois de plus dans ses mains. Les animaux s’alignèrent côte à côte, au pied de la fontaine, attendant le départ de la course. La princesse siffla et en moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, le Mustébouée se trouva en haut de la cascade, suivit de l’Aquali et de l’Hypotrempe et, bien plus tard, de la Carvanha. Ils recommencèrent deux fois, puis la championne – en maillot de bain – entra dans le bassin.

Ta queue et tes ailerons doivent être coordonnés, expliqua-t-elle en s’approchant de la pensionnaire. Telle une équipe, ils travailleront mieux ensemble. Les laisser agir à leur guise chacun de son côté te fera perdre en efficacité. Regarde.

Elle relança la course, mais cette fois le poisson resta avec elle, le regard ciblé sur la loutre. Véloce, Torrent et la troisième de leur cercle n’étaient pas des amateurs de spectacle, préférant de loin le combat, contrairement à la plupart des autres animaux de la championne. Toutefois, à les regarder montrer la cascade à revers, on aurait dit contempler une danse : chaque mouvement était coordonné, précis, et exact. Il n’y avait pas de faux pas, pas d’hésitation, pas d’aléatoire dans leurs gestes.

Tu as plus de talent qu’eux, reprit la dresseuse, mais ils ont plus de technique. Observe, et tente de reproduire. Demain, nous travaillerons la coordination pour optimiser ton allure. Tout n’est pas nécessairement une question de force et de muscles. Une fois de plus, elle n’était pas complétement convaincue de ses mots – Mustébouée n’en manquait pas, de talent – mais il fallait qu’elle donne à ce jeune poisson un but à atteindre, et il fallait qu’elle le rende possible, au moins dans l’esprit de la petite.

Ils continuèrent cet exercice encore un moment, jusqu’à ce que Lehna annonça la pause. Elle les nourrit un en-cas, et ils enchainèrent avec la suite des réjouissances. Elle remarqua que le poisson commença déjà à montrer quelques signes de fatigue, mais elle la força à continuer à aller de l’avant : c’était ainsi qu’elle ferait progresser son endurance. Le lancer d’anneau était un exercice très simple : la dresseuse créait des petits anneaux de glace, qu’elle lançait dans le bassin, et chacun devait se ruer dessus pour être le premier à les récupérer. À nouveau, Véloce était le maître de cet exercice, et Lehna pointa une fois de plus du doigt la raison de son succès. Il utilisait Aqua-Jet, ce qui lui donna un avantage hors-pair, et que la dresseuse garantie que la Carvanha saurait maitriser avant de sortir d’ici.

Après ces deux enchainements, si Gyorai se sentait imbattable hier, elle avait dû retomber les pieds sur l’eau aujourd’hui. Cependant, Lehna prit le temps de lui expliquer chacune de ses échecs, lui dévoilant les sujets qu’il lui faudrait travailler pour atteindre le niveau de ses rivaux du jour. Il lui faudrait travailler sa technique plutôt que sa musculature, ses réflexes plutôt que son intuition, sa patience plutôt que son attaque.

Lorsque la séance approcha de la fin, Lehna alla chercher à nouveau quelques récompenses, puis laissa le groupe nager tranquillement, récupérant de leur effort. Elle leur dit à demain, et de bien profiter de leur après-midi. À son habitude, elle finit la séance en les applaudissant, avant de laisser vaquer à leur occupation. Si Gyorai s’interrogeait sur ce comportement, Lagune expliqua simplement qu’il était très rare qu’une séance d’entrainement dur toute une journée. D’expérience, la championne avait découvert que le travail sur le long terme de longue haleine valait mieux qu’un entrainement express forcé. Sans compter qu’elle avait aussi d’autres pensionnaires dont il lui fallait s’occuper. Elle laissait donc des quartiers libres, pendant lesquels, s’ils le désiraient, les animaux pouvaient s’entrainer d’avantage, ou juste profiter des lieux, d’une sieste, d’un jeu.
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish Empty Re: [ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish

Message par Lehna Dim 10 Mai 2020 - 18:51

Lehna frappa dans ses mains, signalant la fin de l’exercice. Les interpelés cessèrent leur activité, pour retourner près de la championne. La Carvanha était en compagnie de Véloce, et seulement lui aujourd’hui. Au fil des jours, elle s’était entrainée avec presque tous les Pokémon de Lehna, à part Saphir, pour des raisons évidentes. Elle avait appris beaucoup de tous, mais Véloce restait celui avec qui elle s’était le plus effrité, et de loin. La princesse avait continué à les faire travailler ensemble et s’affronter, donnant à Gyorai un but à atteindre : celui d’être plus vif que l’Aquabelette. Elle lui avait aussi enseigné plusieurs capacités, et appris à tirer avantage de ses forces, entres autres sa carapace et surtout sa mâchoire.

Nous allons finir la journée par un duel, annonça solennellement la noble. Émeline fera équipe avec Véloce et moi avec Gyorai. Comme si elle n’attendait que cela, la jeune fille s’approcha du bassin, se plaçant en face de la princesse. Quand tout le monde fut prêt, Lehna lança les réjouissances.

Gyorai, Grimace ! Le Pokémon s’exécuta, sans poser de question. Depuis qu’elle avait commencé à s’entrainer avec Lehna, elle avait appris l’importance du « hors-combat » : de multiples exercices lui avait prouvé l’influence de la stratégie sur la force brute qui, si elle était nécessaire, n’était pas le seul composant d’un vainqueur, qui devait savoir exceller en tout. En l’occurrence, intimider la belette pour ralentir sa vitesse lui permettrait de prendre l’avantage par la suite, et elle ne lésina donc pas un instant. L’ennemi répliqua avec un Météores, faisant bien attention à éviter le contact direct avec la piranha et sa peau rugueuse.

Croc Givre, enchaina Lehna, dès l’instant où Gyorai fut remise de l’attaque. L’animal ne se fit pas prier : malgré ses nouvelles blessures, elle savait maintenant que sa vitesse et sa capacité d’adaptation était clés, et que dans un combat, il ne fallait jamais qu’elle cesse de bouger. Ses dents s’enfoncèrent dans une des queues du Mustébouée, qui profita de la proximité pour faire un Coup-Double avec sa seconde.

Le combat continua encore plusieurs dizaines de minutes, jusqu’à ce que finalement, Émeline déclara Véloce incapable de se battre, et posa son forfait. Entre les coups de crocs et la rugosité de la peau de son adversaire, le Pokémon avait pris beaucoup de dégâts, et il n’était clairement plus assez rapide pour contrer son adversaire. Lehna inclina la tête et remercia son opposante, qui prit le soin d’emmener Véloce à l’infirmerie à côté. Pendant ce temps, elle s’agenouilla à côté du bassin, et plongea son regard dans celui de sa complice.

Je ne saurais pas te comparer à tes partenaires, ne les connaissant pas, dit la maîtresse des lieux, mais aujourd’hui tu auras réussi à vaincre Véloce. Te considères-tu comme suffisamment forte pour retourner voir ta dresseuse, et te pavaner devant elle quant à tous les progrès que tu as fait ? N’ayant pas d’autres référence que ses propres Pokémon, Lehna n’avait guère le choix que de faire confiance au jugement du poisson, qui sembla ravi à l’idée de rentrer à la maison.

Lehna hocha lentement la tête. Dans ce cas, je vais de ce pas lui écrire. Joignant acte à ses paroles, elle se redressa et rejoignit Émeline, lui indiquant de préparer une facture ainsi qu’une missive pour le départ de Gyorai. Si Dame d’Alma accepte, organise un petit pot de départ pour la petite. La secrétaire valida la demande. C’était une tradition dans la pension de proposer une petite fête lorsqu’un pensionnaire s’en allait. C’était une jolie façon de dire au revoir, et cela motivait le reste des internes à faire de leur mieux pour avoir, eux aussi, droit à leur petit moment de gloire.

***

Le soir même, tous les Pokémon de la pension et de Lehna s’était retrouvé dans la salle de réception, où un petit buffet avait été installé. Un grand aquarium accueillait tous les poissons, pour qu’ils puissent eux aussi profiter de la nourriture et des festivités. Véloce commença la soirée en boudant dans un coin, avant de se faire racoler par Givre et Torrent, qui lui proposèrent de faire des bêtises, ce à quoi il ne pouvait refuser. Les célébrations allaient de bon train, et finalement la championne fit un petit discours en hommage à Gyorai, la félicitant pour ses progrès, tout en lui rappelant qu’il lui restait encore de la route à faire. Le lendemain matin, un Tylton quitta la pension avec une sphère entre les pattes, raccompagnant enfin la Carvanha à ses proches.
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish Empty Re: [ Clos ] One fish, two fish, red fish, blue fish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum