-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Sherrinford Jones Ven 18 Jan 2019 - 16:24

[Je choisis l'option café, j'espère que ça ira ! On pourra toujours embrayer sur autre chose pour la suite ! MP si souci.]
[Anniv d'Erasia, le post compte double !]

Alors que je dormais paisiblement, je sentis un drôle d’objet rugueux racler la peau de mon visage. Au même moment, une voix souffla d’un ton endormi : « Oui ! Des émeraudes… des rubis… des saphirs… Mais surtout… Des diamants ! Oh oui, c’est trop bon les diamants ! J’aime les diamants ! »

Tiré des bras de Darkrai, je me résolus à ouvrir les yeux pour découvrir qu’un bras bardé d’éclats de pierres précieuses obstruai mon champ de vision.

« Eh, tu pourrais faire attention quand tu dors ! » Grognai-je

Dawson m’entendit, bailla et ouvrit ses yeux brillant en bredouillant :

« Geuh, quelle heure est-il ? »

Et il passa à travers le toit de notre tente pour avoir la réponse à sa question. Lorsqu’il reparût, il me dit :

« Le soleil vient de se lever, c’est l’aube ! On va faire un tour en ville ? »

Voyant que je regardais le plafond de toile, il fit de même, puis s’exclama à voix basse :

« Eh bien, j’en connais deux qui ont dû bien s’amuser cette nuit ! »

Pour cause, Carmine et Laglu, sous sa forme de Nosférapti, étaient accrochés à l’armature de la maison de toile, et tous deux semblaient dormir profondément.

« Va pour le tour en ville » répondis-je.

Et je rappelai les deux dormeurs dans leur ball respective pour les laisser finir leur nuit avant de m’habiller rapidement. La sensation de sommeil disparut rapidement mais elle fut vite remplacée par la faim qui me tenaillait les entrailles. Je décidai alors unilatéralement qu’il était l’heure de déjeuner.

Une fois la tente démontée et de retour dans mon sac de voyage, Dawson et moi prîmes la route de la ville, Torcan. A peine arrivé, un café, petit mais d’apparence accueillante attira notre attention.

« On entre ? » Me demanda le Ténéfix

J’acquiesçai d’un signe de tête. Le lieu avait l’air parfait pour casser la croûte matinale. La serveuse qui nous reçut nous indiqua en souriant une petite table pour deux. Apparemment, elle avait compris que Dawson déjeunerait en même temps que moi, ce qui était effectivement dans ses habitudes. Après tout, il avait été humain autrefois et avait gardé la plupart de ses anciennes habitudes. Après avoir accueilli et guidé trois autres clients arrivés juste après nous, la serveuse revint nous voir pour prendre notre commande.

« Un café, sans sucre s’il vous plaît, avec des brioches » Commandai-je.
« Un café aussi, mais avec quatre sucres ! Et avec des fruits confits, les brioches ! » Renchérit Dawson.

Alors que la serveuse s’éloignai pour préparer nos cafés, je lançai à Dawson d’un ton amusé :

« Quatre sucres ! Ca fait pas un peu beaucoup ? T’as pas peur des caries toi !
-Avec des dents en diamant, la question ne se pose pas ! Et puis, de ce que j’ai compris de ma physiologie de Ténéfix, il existe deux types d’aliments pour moi : les joyaux et le reste. Les joyaux me servent de carburant et fortifiants pour mon corps spectral, et tout le reste, qui comprend surtout la nourriture humaine et Pokémon standard, me sert à mieux assimiler les joyaux ! Donc plus ya de sucre, de sel, de gras ou d’épices, mieux c’est pour moi ! rétorqua le spectre avec un sourire luisant.
-Eh bien, y’en a qui ont de la chance ! »


Pour autant, le café noir ne me dérangeait pas. Au contraire, je le préférai pour l’avoir toujours bu ainsi.
Afin de meubler l’attente, Dawson me demanda :

« Je sais que t’as un peu choisi la destination au hasard mais j’ai quand même envie de te poser la question… T’as une raison précise d’avoir choisi Torcan pour le début de notre voyage ?
-Rien de très précis… Mais disons cette région fait partie des rares de Midgard à laquelle je n’associe pas de mauvais souvenirs. Et puis, loger à côté d’un volcan plutôt actif a ses avantages : ça permet d’être au chaud sous sa tente même en hiver.
-C’est pas faux… »


Puis il relança la conversation sur un autre sujet :

« Et du coup, tu comptes vraiment parler aux gens de ta Ténèbre et de toute la philosophie qui va avec ? Non parce que t’as pas arrêté de me casser les oreilles avec ça pendant tout le voyage donc si tu pouvais trouver un autre interlocuteur que moi, ça m’arrangerait !
-Ce n’est pas MA Ténèbre, Dawson, c’est LA Ténèbre. Et oui, j’aimerais savoir si cette philosophie s’applique à d’autres que moi. J’aimerais aussi savoir s’il existe des livres qui traitent de ce sujet, sous ce nom ou un autre.
-OK. Tant que tu n’en parles plus avec moi, ça me va ! Sourit le spectre. Ah, je crois que nos cafés arrivent… Mais où sont les brioches ? »


Dernière édition par Sherrinford Jones le Sam 19 Jan 2019 - 18:57, édité 1 fois
Sherrinford Jones
Sherrinford Jones
Informations
Nombre de messages : 60

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 23:56

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

[Contrainte n'11. Changer de narrateur.]

Je suis présentement enfermée dans ma chambre, rêvassant encore un peu quand j'entends une voix féminine ce répercuter sur les murs de l'escalier qui menait à ma chambre. ''Kahl, le petit-déjeuner est servi.'' S'exclame la voix beaucoup trop enthousiasme de Madelyn. Malgré moi, je souris un peu avant de sauter du lit avec énergie. D'un mouvement rapide, je retire ma camisole et mon short de nuit avant de les déposer sur la chaise non loin. Tout en passant devant mon haut miroir, je capte mon reflet pâle. Malgré le fait que j'habite ici depuis plusieurs années maintenant, ma peau ne semble pas vouloir prendre des couleurs et ce malgré les nombreuses tentatives. Le seul résultat que j'avais fini par avoir, avait été un terrible coup de soleil qui avait duré des semaines. Par la suite, je m'étais promis de ne plus jamais recommencer. Loki, mon Cornèbre au pelage décoloré me regarde m'habiller sans souffler un mot.

Pendant que je passe proche du lit, je viens caresser la tête verte de Baldur, le Teddiursa à la couleur particulière que j'avais recueillie. Le petit ourson ouvre doucement ses yeux dorés, une couleur qui allait très bien avec la couleur de son pelage. Du moins, je le pensais. Je l'observe, sourire aux lèvres pendant qu'il baille avant de retourner dans les bras de Morphée. Pendant que je saute dans un pantalon noir, Loki lève la tête, me tirant la langue. Je ris doucement et je finis par enfiler un top noir qui sert énormément ma petite poitrine, me rendant aussi plate qu'une planche et une large camisole blanche par-dessus, me donnant l'air d'un jeune homme. Ce n'est que quand je sorte dans mes bottes de cuir noir et brune que le Cornèbre prend son envol pour venir atterrir sur ma tête. ''Tu me boudes encore ?'' Comme je m'en doutais, il ne me répond pas, ignorant ma question pour venir se placer le plus confortable sur ma tête blanche qui finit par ressembler à une épaisse tignasse argentée toute mélangée. Je laisse échapper un soupire avant de prendre la porte de ma chambre. ''Baldur, je suis en bas avec Madelyn. Tu descendras quand tu seras prêt.''

Pour toute réponse, j'entends un ronflement sonore et un coup de bec dans le front. ''Loki, il suffit !'' Lui dis-je en dévalant les marches deux par deux. J'étais déjà à la moitié du chemin que je sens la délicieuse odeur des crêpes aux baies rouges et noir de Madelyn. J'avais beaucoup de respect pour cette dame et encore plus pour sa nourriture, elle ne tenait pas un café-pâtisserie pour rien. Enfin arrivé en bas, je tourne le coin, voyant déjà la cuisine se dessiner et l'odeur amplifiée. Cependant, je remarque qu'Aaron n'est pas présent. ‘'Il avait une course urgente ?'' Que je lui demande en prenant place à la table. Madelyn vient me porter une assiette pleine de crêpes et de petits fruits et je ne peux m'empêcher de lui dire. ‘'Tu veux que j'en graisse ? Si tu continues, je vais devenir aussi paresseux qu'un Monaflèmit.'' ‘'Non, mais regarde-toi ! Tu n'as que la peau sur les os, ce n'est pas quelques crêpes qui vont te rendre aussi rond qu'un Rondoudou.'' J'éclate dans un grand rire devant le bout de femme qui me menace de sa spatule. ‘'Ah au fait, je vais avoir besoin de toi au café. Hana, ne peut pas rentrer au travail, elle a commencé ses contractions et je n'ai que Zanya qui est présente. J'ai comme l'impression que la boutique va être pleine aujourd'hui.'' Me dit Madelyn. Tout en avalant une bouchée de mes crêpes, je hoche la tête de manière positive. De toute façon, je n'avais rien de prévu aujourd'hui.

‘'Parfait ! Alors, dépêche-toi de terminer, j'entends déjà le carillon de la porte sonner. Je suis sûre que Zyana est à deux doigts de nous crier après.'' Me dit Madelyn en retirant le tablier et de l'accrocher sur une patère. Une nouvelle fois, je hoche la tête, me dépêchant de manger sans pour autant m'étouffer. *Alors, on reste ici toute la journée ?* Me dit enfin Loki. ‘'Oui, si tu es sage, je te promets que nous sortirons plus tard et tu pourras voler librement.'' Je sens le Cornèbre qui hoche de la tête, déjà excité à l'idée de pouvoir sortir. Je me dépêche donc à terminer mon repas avant de déposer les tous dans levier de la petite cuisine. Je descends ensuite au rez-de-chaussée pour venir jeter un coup d'œil à la salle du café. Il y avait déjà six personnes installées. Je constate que cinq d'entre elles sont des habitués et que la sixième est surement un voyageur vu son attirail. Je reste quelque peu surpris, il était plutôt rare de voir de nouveaux visages, mais c'était tout de même plaisant. ‘'Kahl ! J'ai une commande de brioche de prête pour la table cinq, deux pains dorés pour la deux et des muffins assortis pour la six. Si tu pouvais t'en occuper, Zanya est prise avec les cafés.'' ‘'J'arrive " Lui réponds-je en attrapant un tablier de serveur. Je le passe autour de mes hanches et ensuite j'attache ma longue tignasse blanche en une queue-de-cheval. Je sens Loki réprimer l'envie de me manger les doigts avant qu'il ne s'envole près du comptoir prendre sa place habituelle sur un support en bois.

Je passe près du comptoir où j'attrape les trois larges plateaux remplis d'assiettes. Je prends immédiatement la direction de la table deux où un jeune couple était installé. Je leur annonce leur commande poliment avant de passer à la prochaine, la six ou m'attendais un vieil homme et un jeune enfant. J'ai à peine le temps de déposer l'assiette de muffins, que le gamin en prend un sous le rire de son grand-père. Par pure curiosité sur le Pokémon qui se trouve avec le voyageur, j'ai gardé leur commande pour la fin. Pendant que je m'approche de la table, j'annonce la commande d'une voix quelque peu masculine. ‘'Une tournée de brioche bien chaude, pour vous deux.'' Je souris un peu avant de demander calmement. ‘'Excusez-moi, mais votre compagnon, quel genre de Pokémon est-il ? Je ne l'ai jamais vu encore.''


Dernière édition par Kahlida Haurchefant le Lun 21 Jan 2019 - 0:38, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Sam 19 Jan 2019 - 14:34

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

« Quoi ? Tu viens à peine de rentrer que tu repars encore ? » s’exclama Afekay en tentant de faire le père inquiet. « Tu sais que dernièrement on s’est beaucoup inquiétés pour toi et… »

La rouquine écoutait attentivement les mots de son père tout en préparant son sac de voyage. Evidemment que ce voyage avait été « vu » avec le reste de sa famille, notamment sa mère qui au final, avait accepté mais visiblement cela semblait dérangeait son paternel qui allait forcément se retrouver seul. Eliwing était accaparée par de multiples missions qui lui tombaient dessus depuis quelques temps, tout comme son fils qui avait dû rejoindre Linaewen pour compléter sa formation de Guerrier Ailé.

« Je le sais mais cette fois-ci, je ne quitte pas le Continent. » répondit calmement Aisling en passant son sac sur son épaule. « Je vais juste à Torcan pour étudier le terrain, je compte continuer mon apprentissage sur les Pokémon et les environnements avant de faire une demande officielle pour tenter la classe de Chercheur. »

Voir sa fille aussi déterminée coupa net Afekay qui ne trouva aucun mot pour répliquer. Il laissa alors sa fille lui déposer un bisou sur sa joue avant de quitter la maison. Ses enfants grandissaient trop vite ! Une fois dehors, la rouquine s’empressa de se diriger vers sa pension histoire de mettre son amie au courant et de saluer ses Pokémon une dernière fois avant le voyage ; qui sait dans combien de temps allait-elle revenir ? Surtout qu’elle pourrait faire un détour par Abyan pour revoir les garçons… Ou pas, vu comment leur séparation s’était faite…

Pendant le voyage à dos de Ptéra, elle prit le temps de réfléchir à ce qu’elle pourrait faire par la suite. Elle avait terriblement envie de retourner sur Erasia sauf qu’en ce moment, ses parents n’étaient pas d’accord compte tenu des tensions en bas et c’était compréhensible. Quelle plaie cette stupide guerre ! Pourquoi fallait-il que cela la limite dans ses recherches ?! Evidemment, elle pouvait en faire sur Midgard mais elle se sentait moins attirée contrairement au Continent Erasien, c’était comment dire… moins attractif ? Malheureusement pour le moment, c’était Midgard et rien d’autre. Soudain le Ptéra poussa un cri et le duo arriva non loin de Torcan.

Il faisait toujours atrocement chaud dans cette ville et rapidement Aisling se découvrit de plusieurs épaisseurs. La différence de température avec Aliphyr qui était située sur une haute montagne était impressionnante et même si ce n’était pas sa première visite dans le coin, l’Aliphyroise ne supportait pas cet environnement. Elle préférait avoir froid et se couvrir d’une multitude de couche de vêtements que de se dénuder et montrer ses horribles bras potelés (et encore, elle avait perdu un peu avec toutes ces aventures !). En marchant dans les rues de Torcan, elle se demanda si elle ne pourrait pas passer voir la famille de son père ; se serait une excuse aussi pour son déplacement mais si c’était pour passer trois jours à manger et parler de rien avec eux, ce n’était clairement pas nécessaire.

« Et faut aussi que je ramène des résultats hein sinon après on va me contraindre à rester à Aliphyr parce que mes déplacements ne seront que des prétextes pour fuir la famille et… » marmonna-t-elle pour elle-même. « snif snif… »

Une douce odeur chatouilla ses narines si bien qu’elle s’arrêta. D’où pouvait-elle provenir ? visiblement de ce café « Le Sucroquin le Gourmand ». Aisling observa la bâtisse et se laisserait bien tenter par une petite viennoiserie, surtout que ce n’était encore que le matin et elle n’avait grignoté qu’une petite barre de céréales.

Nan résiste ! Tu n’as pas perdu un peu pour les reprendre et… C’était trop dur de résister alors d’un pas sûr, elle se dirigea vers la porte quand soudain, elle vit un Raichu un peu sal faire du lèche vitrine devant les friandises. Etait-ce un Pokémon d’un client ou bien un Pokémon abandonné ? Enfin sérieusement, un Raichu abandonné ?! C’était peu probable ! Leurs regards se croisèrent et d’un coup, la souris s’échappa. Drôle de Pokémon… songea la rouquine qui finalement entra.

L’intérieur était joliment décoré et les odeurs donnaient clairement envie de s’assoir pour grignoter un morceau. Aisling soupira de son incapacité à résister et prit place sur une table. Remarque, elle pourrait profiter d’une bonne pause pour mettre ses connaissances à jour et voir ce qu’elle ferait ensuite. Excuse bidon… Quelqu’un vint à sa rencontre pour lui demander sa commande. Gênée d’être servie aussi rapidement, Aisling bafouilla légèrement et demanda un café ainsi qu’un petit assortiment de plusieurs viennoiseries. Elle allait passer pour une goinfre mais comment ne pas résister à ses démons intérieurs ? Bah après, elle ne connaissait personne dans le coin, personne n’irait la juger hein ? Reprenant doucement son calme, la gamine expira longuement et sortit son carnet de notes afin de commencer à établir des listes de Pokémon dont elle possédait ou qu’elle avait rencontré. Il fallait vraiment qu’elle s’y mette sérieusement sinon elle aura clairement du retard et quoi de mieux que de se trouver un sujet de recherche en dégustant une bonne brioche ?  
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Sherrinford Jones Sam 19 Jan 2019 - 18:39

[Anniv d'Erasia, le post compte double !]

« Ah nos brioches ! Pas trop tôt » s’exclama le Ténéfix en voyant ces dernières arriver, tandis que nos cafés nous avaient été servis trente secondes plus tôt. Le serveur, un grand type plutôt efféminé aux long cheveux blancs, doucha toutefois l’enthousiasme de Dawson en posant une question le concernant. Avec un grand sourire, je répondis au jeune homme :

« Merci pour les brioches mais si vous voulez savoir qui il est, c’est avec lui qu’il vous faut le voir directement ! »

Et je coupai ainsi court à la conversation en attaquant la première viennoiserie qui contenait bien des fruits confits, comme Dawson l’avait demandé. Ce dernier était d’ailleurs quelque peu penaud de s’être fait damer le pion par ma réponse. Mais comme il était d’un naturel plutôt sociable, il ne pouvait pas ne pas répondre au jeune homme. Toutefois, il ne le fit pas sans une pointe de sarcasme, frustré de ne pas être le premier à goûter à ces brioches qui sentaient si bon.

« Mmh, vous ne m’avez jamais vu, et pourtant je viens de cette région moi aussi ! Je suis un Ténéfix aujourd’hui, mais avant de mourir, j’étais un Torcanien ! Et est-ce que je vous demande si vous êtes un homme ou une femme moi ?

Enfin bref, quoi qu’il en soit, mon espèce est originaire des ruines d’Ebène situées au fins fonds du salar de l’oubli. Sur Tenkei en tout cas. Vous me direz que c’est normal que personne ne connaisse notre existence, vu que ce lieu n’est pas exactement le plus accessible de Midgard. Mais bon, qu’est-ce que je peux vous dire de plus sur mon espèce ? Qu’on est des spectres ? Ca se voit non ? Ah oui, nous mangeons principalement des joyaux pour rester plein d’énergie ! C’est pour ça que mes yeux sont des diamants et que j’ai des pierres précieuses qui me sortent du corps ! Mais on peut manger tout ce que mangent les humains et les Pokémon, c’est juste moins nourrissant que les pierres précieuses. Et ça sent meilleur aussi ! Et maintenant, excusez-moi, mais il faut absolument que je goûte ces fabuleuses petites viennoiseries «


Et il saisit à pleine main une des brioches apportées par le serveur avant de l’enfourner goulument dans sa bouche garnie de crocs luisant. Puis il se tût, savourant visiblement ce moment d’extase gustative. Il est vrai que ces petits pains aux fruits étaient fameux ! Pour ma part, j’avais déjà terminé mon premier et je faisais à présent descendre le tout avec une gorgée de café bien chaud. Bien amer sans être écœurant ni acide. Parfait, exactement comme je les aimais ! Mais après tout, quoi de plus normal que de disposer des meilleures brûleries dans la tribu du feu ? Décidément, si les boissons étaient à la hauteur des aliments dans ce café, la journée commençait bien !

Je reposai ensuite ma tasse encore fumante sur la table et adressai au maître d’hôtel un sourire d’excuse en lui expliquant :

« Désolé, il est toujours à cran le matin, mais une fois qu’il a déjeuné, ça va mieux. Il s’appelle Dawson et moi c’est Sherrinford Jones. Je suis originaire d’Alyphir mais actuellement nous vivons tous les deux à Terros, en Erasia. Aujourd’hui nous sommes en voyage pour découvrir Midgard. Je crois qu’on peut dire que je connais moins bien ce contient qu’Erasia alors que je suis né ici ! Etonnant n’est-ce pas ? »

Pour une fois que je n’avais aucune raison de taire mon nom, je n’allais pas m’en priver ! Et puis, c’était tout de même quelque chose de profiter de la fraîcheur d’un badinage sans importance, surtout pour moi ! Etait-ce le moment d’évoquer avec cette personne qui me semblait assez curieuse de nature ? Probablement pas. Curieuse ou pas, elle restait un serveur et n’allait sans doute pas tarder à s’éloigner vers d’autres tables pour les servir. Mieux valait garder ça pour un autre moment.

J’étais sur le point de boire une nouvelle gorgée de café lorsque l’envie me vint de trinquer avec mon voisin de table, comme ça, pour le plaisir. Malheureusement, Dawson était toujours en train de manger des brioches, sa troisième pour être exact. Le spectre en attrapait une sitôt la précédente terminée et il était clair qu’il n’attaquerait pas sa boisson avant d’être repu, puisque sa nature de fantôme lui évitait tout risque d’étouffement et d’engorgement malgré sa goinfrerie.

Mes yeux firent alors le tour de la pièce à la recherche d’un camarade de boisson chaude potentiel. J’en profitai pour admirer les lieux. Boiseries, couleurs vives, local peu étendu mais dont la surface était astucieusement occupée pour être utilisée au mieux. Le café Torcanien typique si j’en croyais les on-dit. Sauf que celui-ci avait une cuisine dans le haut du panier, indubitablement.

La plupart des gens que je vis étaient arrivés en groupe et étaient déjà occupé à parler ou à rire avec leur vis-à-vis. Malgré tout, juste en face de moi, dans un coin du café se trouvait une jeune fille qui ne semblait pas accompagnée. D’humeur guillerette, je levai donc ma tasse dans sa direction et lui fit un clin d’œil avant de reprendre une lampée du liquide noir. Toujours aussi bon ce café !
Sherrinford Jones
Sherrinford Jones
Informations
Nombre de messages : 60

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 2:19

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

Quoiqu'une partie de l'attention de Kahl se trouve sur Le Ténéfix et son maitre, le blanc remarque assez facilement la nouvelle personne qui entre dans la petite boutique à la décoration coquette. Kahl sourit à la nouvelle venue en l'invitant à prendre une place dans la boutique avant d'envoyer Zyana prendre sa commande. Pendant que le maître du Pokémon sombre retournait la question à son Pokémon, ce dernier lui fit un rapide compte rendu tout en lui faisant savoir sa mauvaise humeur. Toutefois, le sourire calme et serein de Kahl ne semble pas affecté par le ton sarcastique de la créature et il écoute attentivement. Kahl fut toutefois agréablement surprise par la parole facile du Ténéfix et pensa qu'il serait si facile si la moitié du monde s'ouvrait aussi facilement sans peur. Le grand blanc, hoche doucement la tête, signe visible qu'il a tout compris. ‘'Merci, c'est apprécié autant d'information sur les tiens. Il faut pardonner mon ignorance, même si j'habite ici depuis années, je ne sors pas beaucoup et je me concentre surtout sur l'art du marchandage. Je suis surtout originaire d'Aliphyr, où nous étudions avant tout l'art du combat, mais ce n'était pas vraiment pour moi.'' Réponds Kahl en toute franchise. Il se penche ensuite sur le Ténéfix qui mord dans sa première brioche et lui murmure : ‘'de corps je suis une femme, mais les gens ici pensent surtout que je suis un jeune homme et je joue le jeu pour me cacher.'' Termine-t-il avec un clin d'œil malicieux.

Il était dur de savoir s'il disait la vérité, mais il semblait sincère. Kahl écrit rapidement une nouvelle commande de brioche sur un bout de papier. Il le lève au-dessus de son épaule et Loki prend son envol. D'un geste rapide, il se pose sur l'épaule de son jeune maître, pour prendre le bout de papier dans son bec. Il jette un coup d'œil vers le Ténéfix, avant de faire un peu le fier à jouant dans son plumage à moitié décoloré blanc. Il reprend ensuite son envol pour aller porter le papier aux commandes en attentes. Kahl allait laisser les deux personnes à leur repas quand ce fut à l'humain de s'exprimer. Le sourire de Kahl s'étire encore un peu pendant qu'il secoue un peu la tête. ‘'Vous n'avez pas à vous excuser, j'ai moi-même un Pokémon un peu... grognon quand il n'a pas eu ce qu'il désire maintenant.'' Dit-il en pointant le Cornèbre qui ne les avait toujours pas quittés des yeux. ‘'Eh bien, enchanté Sherrinford, ici on m'appelle Kahl, vous pouvez en faire de même. Je ne trouve pas ça si étonnant, je comprends un peu le sentiment. Toute ma jeunesse j'ai été élevé pour être un futur chevalier ailé et pourtant, j'ai tout plaqué pour apprendre le marchandage. Mais vous avez de la chance d'avoir visité et vécu en bas, malgré la guerre qui semble résonner, j'ai entendu dire beaucoup de bien.'' Déclare Kahl. ‘'Kahl ! J'ai besoin d'aide.'' Résonne férocement la voix de Zyana.

Au même instant, Kahl s'incline un peu, s'excusant avant d'aller chercher les deux nouvelles commandes prête. Il repasse rapidement à la table de Sherrinford et Dawson pour déposer une nouvelle assiette de brioche bien chaude avant de se diriger vers la table d'une jeune femme qui attend pour prendre sa commande. Tout en passant près du comptoir, il attrape une carafe de café tout juste faite. Il refait un tour de la salle, offrant du café chaud avant de repasser à la table de Sherrinfird et de remplir sa tasse. ‘'J'ai cru remarquer que vous aimiez beaucoup le café. Si vous voulez, nous vendons à petit prix des sacs pour le voyage.'' Déclare-t-il avant de reprendre sa tournée de café. Une fois la chose faite, une nouvelle commande sortie du fou et il l'attrapa pour aller la porter à sa nouvelle cliente. Il dépose doucement l'assortiment de viennoiseries dans le centre de la table ou a pris place une jolie rouquine qui a déjà le nez dans ce qui semble être un journal. ‘'Votre commande ainsi qu'une tasse d'un bon café pour la demoiselle.'' Déclare-t-il pour faire savoir sa présence. ‘'Vous êtes également aventurière ? Vous êtes la deuxième à être passé par ici. Serait-il déplacé de vous demander la raison de votre présence ? Torcan n'est pas réputé pour attirer beaucoup de ‘'touristes ". ‘' Dit doucement Kahl qui avait un doux sourire aux lèvres. L'un des avantages qu'il y avait à être Kahl était qu'il dégageait une certaine confiance, il ne jugeait pas et acceptait ce qui passait devant lui aussi simplement qu'un Tedduirsa qui mangeait du miel. Il se tenait quand même à distance respectable pour ne pas entrer dans l'espace personnel de son interlocutrice.


Dernière édition par Kahlida Haurchefant le Jeu 24 Jan 2019 - 1:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Mar 22 Jan 2019 - 16:46

[ Anniversaire d’Érasia, le post compte double ! ]

Aisling s’était tranquillement (un peu trop) installée pour entrevoir ses prochaines destinations : malgré le fait qu’elle était seule sur la table, elle s’était plutôt bien étalée avec des notes qui trainaient un peu sur toute la table. Faut dire que chez elle, son bureau était petit et très en bordel alors là c’était le must ! Elle avait griffonné des notes par ci par là et maintenant, il fallait tout regrouper pour que ce soit clair et que cela ait un sens. Décidément, l’organisation, ce n’était pas encore acquis… Et tandis qu’on venait de lui prendre sa commande et qu’elle s’apprêtait enfin à se mettre à l’œuvre, la voix d’un homme l’interpella. Il était accompagné d’un Pokémon de la race des Ténéfix et lorsque ce dernier narra son histoire, Aisling se souvint de sa mésaventure sur la fameuse île. Mais d’ailleurs, c’était là que venait Voodoo ? Peut-être s’étaient-ils connus ? Quelque peu intriguée par le charmant serveur qui avait lancé la conversation, elle feignit de travailler, trop curieuse de ce qu’il se passait sur la table voisine.

Discrètement elle nota le nom de l’inconnu ; sait-on jamais… Mais lorsqu’il mentionna vivre à Terros, la rouquine ne put s’empêcher de lâcher un « la chance » avant de se concentrer sur ses recherches, honteuse. Toute rouge, elle gribouilla sur son carnet de notes tout en essayant de se calmer. Pourquoi ne pouvait-elle pas avoir cette chance ? Pourquoi fallait-il qu’elle soit constamment rattachée à sa patrie ? Non pas qu’elle détestait ses habitants et encore moins sa famille mais elle voudrait tellement être libre et pouvoir établir sa pension ailleurs que sur une montagne… loin de tout… Alors si elle a son grade de Chercheur, elle sera encore chez papa et maman ? Il serait peut-être temps qu’ils comprennent que non, elle ne pourrait rester indéfiniment la petite Aisling et rester à Aliphyr pour toujours. Pourquoi son frère avait-il le droit de quitter la ville sans constamment donner l’autorisation ? Parce qu’il était un Guerrier ? Mais Aisling ne visait pas cette classe déjà parce qu’elle n’avait pas la carrure pour et parce qu’être liée à quelqu’un ou quelque chose, très peu pour elle.

Tiens, un confrère ? Elle ne put s’empêcher encore une fois d’écouter leur conversation ; pourquoi fallait-il toujours qu’un Aliphyrois soit rapporté au combat ? Ils étaient certes de puissants Guerriers mais pas TOUT le monde hein. Aisling en était l’exemple même et visiblement ce beau jeune serveur aussi. Nan mais flashait-elle sur lui ? Evidemment que non ! Mais il avait une telle prestance et discuter avec des inconnus ne le dérangeait absolument pas. Sûrement le métier qui voulait ça. La rouquine soupira à nouveau et préféra se remettre dans ses recherches plutôt que d’écouter. Aussi, elle ne prit pas attention au reste de la conversation et lorsqu’on lui amena sa commande, elle lâcha un cri de surprise, sûrement parce qu’elle s’était enfin mis au travail.

« Ah euh merci… » et elle commença à rougir quand elle vit le beau jeune homme la servir. « J’essaie de l’être… en fait je… » dur de dire la vérité et de mentir… Aisling bafouilla quelque chose qui devait être clairement inaudible mais comment faire face à une telle beauté ?! (tiens, elle reluquait les hommes maintenant ?!) « Je suis là pour… encore lui ?! » lâcha-t-elle en voyant encore le Raichu reluquer l’intérieur du café. Aussi surprise que le serveur, elle le regarda, complètement honteuse. « Pardon, je me suis emportée ! ahaha… J’ai cru voir quelqu’un que je connais et que j’ai pas envie de voir. »

La.Honte. Décidément, Aisling n’était pas à l’aise encore. Par chance, son explication stupide et complètement fausse pourrait la sauver et on la laisserait seule. Comment expliquer à des inconnus qu’elle fuyait tout bonnement sa famille pour pouvoir se concentrer sur son avenir ? En fait, avait-elle vraiment besoin de se justifier ? Un peu calmée, elle souffla un coup et prit une bonne gorgée de café. Mon diou qu’il était bon ! Alors qu’en était-il des viennoiseries ? Alors qu’elle s’apprêtait à prendre une part, l’homme qui se faisait appeler Sherrinford vint à lever sa tasse avant de boire. C’était à elle qu’il faisait signe ? Regardant à droite puis à gauche, elle fit de même, complètement gênée. Elle venait de se faire remarquer et elle n’aimait pas ça.

Après avoir mangé une première bouchée de cette succulente brioche, elle se pencha sur son carnet et commença à gribouiller des mots. Il lui fallait un thème de recherche pour passer son épreuve et pour le moment, c’était plutôt le néant. En mettant sa main sur le mug, elle regarda à nouveau par la fenêtre et vit encore le Pokémon. Bon là sérieusement, il fallait faire quelque ! Parce que franchement, vu comment il se comportait et que apparemment aucune personne ne semblait faire attention à sa présence, Aisling se leva de sa chaise et prit une part de sa viennoiserie pour se diriger vers la sortie du café.

Lorsqu’elle sortit, la créature se redressa et tenta de s’échapper une nouvelle fois mais il se prit les pieds dans sa queue et tomba. Doucement, la rouquine s’approcha de lui et s’accroupit en lui présentant le morceau de brioche. L’animal renifla la bonne odeur qui s’en dégageait mais semblait distant.

« Bon, je te donne cette part mais après ce serait bien que tu retrouves ton dresseur ou je sais pas qui. Tu vas finir par te faire prendre à rester ici. »

Et elle lui lança le gâteau pour que ce soit lui qui s’en approche. Il se jeta dessus comme un affamé et dévora le morceau en seulement quelques secondes. En l’observant, Aisling remarqua qu’il n’avait pas les oreilles pointues et sa queue était différente des autres Raichu. Serait-ce un bâtard ou bien une nouvelle forme de cette race ? Mais à peine eut-elle le temps de s’attarder dessus que devant elle, un groupe de personne s’approcha tout en discutant. Elle reconnut un membre de sa famille et aussitôt elle rentra dans le café et sans trop réfléchir, elle s’était assise à côté du fameux Jones et de son Pokémon.

« Désolée, faites comme si j’étais votre amie, s’il vous plait ! » les supplia-t-il.

Pourvu qu’ils ne viennent pas dans ce café, pourvu qu’ils ne viennent pas ici ! Sans trop s’en rendre compte, à ses côtés, le Raichu s’était assis et semblait vouloir d’autres garnitures.


[ Hrp : Aisling n’ayant pas écouté la suite de votre conversation, elle pense que Khal est un beau jeune homme Wink et pour pimenter notre rencontre, elle s’incruste chez toi Sherrinford ! Pour le membre de la famille, il s'agit d'un cousin qui se moque constamment d'elle par rapport à son poids et ses rêves débiles, voilà pourquoi elle le fuit. J’espère que ça ira !! ]
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Sherrinford Jones Mar 22 Jan 2019 - 20:18

[Anniv d'Erasia, le post compte double !]

Dawson arrêta subitement de manger lorsqu’une jeune fille se rua sur le siège libre à côté du mien. Il engloutit tout ce qu’il avait en bouche en une gorgée puis me déclara sur un ton moqueur : « T’as un charme fou dis-donc ! Je crois que t’as une touche !
-Dawson, tu sais très bien que je préfère les femmes un peu plus âgées ! »
C’est pour ça, ajoutai-je en pensée pour ne pas heurter de chastes oreilles, que j’ai baisé ta mère !

Bien évidemment, je savais que le spectre avait lu dans mon esprit. Ma perspicacité fut récompensée par un regard faussement horrifié de la part du spectre, qui retrouva vite son expression habituelle et sourit plus gentiment à la nouvelle venue. Pour ma part, je lui demandai à voix basse :

« Eh bien… Enchanté de te rencontrer mais je peux savoir qui tu es ? Et pourquoi tu as paniqué comme ça ? C’est le gars qui vient de rentrer qui te met dans tous tes états ? Et lui -je pointai le Raichu qui avait suivi la fille dans sa migration – c’est ton ami aussi ? »

J’étais peut-être un peu trop curieux mais une telle attitude avait de quoi interloquer ! S’il y avait un quelconque danger ici, je devais le savoir ! Je fixai quelques instants le nouveau venu des yeux l’air de rien. Ce dernier s’installa à une table libre avec ceux qui l’accompagnaient. Il ne semblait pas s’intéresser aux autres clients du café. Un consommateur parmi tant d’autres.

« Il n’a pas de pensées hostiles, me confirma Dawson avec un sourire. Mais on peut toujours jouer à deviner qui il est ! Attends attends… Une jeune fille mignonne comme toi… J’y suis ! C’est ton ex-petit ami et tu ne veux plus le voir ! C’est ça ? Non, non, trop simple… Ah je sais ! C’est ton petit-ami du moment mais vos parents ne sont pas d’accord pour que vous vous fréquentiez ! Et du coup, vous ne voulez pas qu’on vous voie ensemble ! Ya pas de souci, je vais lui dire que tu es là, et personne ne saura que vous êtes en couple si je joue les messagers ! J’ai toujours aimé les belles histoires d’amour !
-Dawson, si tu la laissais répondre avant de t’emballer ?
-Ah oui, c’est mieux… »


Pour ma part, j’étais un peu moins confiant que le Ténéfix concernant cet homme. Il n’était peut-être pas dangereux, mais j’avais le sentiment que ma nouvelle « amie » se cachait de lui car elle ne l’appréciait pas. Aussi, pour lui rendre un petit service, j’appelai de nouveau ce serveur bien sympathique d’un geste de la main– Khal, si j’avais bien mémorisé.

« Khal, vos doses de café transportables m’intéressent. Votre boisson est excellente, et vu que je me prépare à faire un grand voyage à travers Midgard, je vais en avoir besoin ! Vous pouvez m’en apporter un échantillon pour que je voie à quoi ça ressemble et comment ça marche ? Merci ! »

Ainsi, en allant et venant, le serveur ferait office d’écran entre la jeune fille et son « petit-ami ». En outre, s’il passait un peu de temps à discuter avec moi comme la dernière fois, il ne serait que plus efficace dans son rôle d’obstacle visuel.

En attendant qu’il arrive, je me penchais en direction de la jeune fille afin de la rendre invisible aux yeux de l’homme qu’elle semblait ne pas porter dans son cœur et lui demandai :

« Auriez-vous besoin d’une diversion pour sortir d’ici ? Ou peut-être voudriez-vous que cet individu parte ? »

D’un léger mouvement d’épaule, je désignai l’homme qui avait provoqué la fuite de la jeune fille. J’étais de bonne humeur aujourd’hui, et rendre un service aussi simple était tout à fait dans mes cordes. Quoi de plus simple qu’une extraction ou une diversion pour un garde du corps ? Surtout que le plan que j’avais en tête promettait d’être assez rigolo ! En tous cas, il l’était suffisamment pour Dawson qui le lut dans mon esprit et s’esclaffa. Puis il me proposa :

« Je vais voir s’il est réveillé et je vais le mettre au courant ! »

Puis il disparut quelques secondes. Lorsqu’il fit sa réapparition, un des noigrumes à ma ceinture remua, signe que son occupant était bien debout et prêt à l’action !

« Parfait !
-J’espère juste que Liz sera pas trop jalouse que tu serves de sauveur à une autre qu’elle !
-Liz est bien assez grande pour se sauver toute seule ! Elle a toute ma confiance ! »

Sherrinford Jones
Sherrinford Jones
Informations
Nombre de messages : 60

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 0:59

[Anniversaire d’Érasia, le post compte double !]

‘'Pardon, je ne voulais pas vous effrayer " Lui avait soufflé Kahl au moment de son petit cri de surprise. Il lui sourit gentiment, déposant devant elle la commande qu'elle eût prise avant de reprendre son service. La présence du Raichu ne lui avait pas échappé, mais combien de fois avait-elle essayé de l'approche un peu pour lui offrit de manger. La seule manière fiable qu'il avait trouvée avait été de mettre de la nourriture devant la grande vitre de la place et de s'en aller par la suite. La grosse souris fuyait n'importe quelle personne qui avait essayé de l'approcher. Kahl sourit devant la confusion de la jeune femme, malheureusement, il avait l'habitude de ce genre de réaction. Même si aurait préféré que ça se passe différemment. Il ou plutôt elle, semblait attirer une attention particulière face à la gente féminine. Kahl n'était toujours pas décidée s'il devait se sentir honoré. ‘'Aucun problème jeune demoiselle.'' Déclare Kahl d'un ton calme avant de la laisser à ses affaires. Peut-être, qu'elle ne désirait pas parler d'elle-même et de ces activités.

Tout en effectuant des va-et-vient entre les différentes tables, que ce soit pour remplir le café ou reprendre des brioches. Encore une fois, le Raichu revient et cette fois-ci la jeune demoiselle à la chevelure rousse se levait pour aller à sa rencontre. Il allait l'avertir que ça ne servait à rien, mais il fut demandé ailleurs. Pendant qu'il reprend quelques commandes, Loki son Cornèbre fait des va-et-vient entre les demandes et parfois la propriétaire du café lui offrait une petite récompense. Il revenait vers la table de Sherrinford avec une nouvelle dose de café, quand l'homme en question, l'interpelle en lui demandant de voir et de goûter leurs produits de voyage. ‘'Bien sûr, Juste, me laissait un instant.'' Il se détournait, ne réalisant même pas que la jeune femme avait réussi à approcher la souris géante. Il vient s'accouder au comptoir et il accroche Zyana. ‘'Excuse-moi, tu aurais deux minutes.'' ‘'Avec tout le travail que tu fais ? J'ai plus que deux minutes. En passant, merci de ton aide.'' ‘'Fait plaisir Zyana. Tu voudrais bien me préparer un kit de voyage de café ? Rajoutes-y également quelques échantillons supplémentaires, de préférence dans le corser, également du dur, rajoute du fort à la flagrance prononcée, il aime son café noir. Prépare-moi également une tasse de chaque pour qu'il puise y goûter.'' Termine Kahl avec un sourire. ‘'À vos ordres, Monsieur !'' Déclare la jeune femme avant de se détourner pour se mettre au travail.

Tout en s'étirant un instant, Kahl entend la cloche de la porte sonner, signe que de nouvelles personnes pénétraient. Tel un rayon de soleil, Kahl se retourne, vers les nouveaux clients. ‘'Bonjour, bienvenu au café le Sucroquin gourmand.'' Un groupe de jeunes hommes pénétrèrent la place et pendant qu'il attrape menu et cafetière. D'un pas calme et professionnel, il se dirige vers là-bas, offrant les menus et une bonne tasse de café pour commencer. ‘'Je repasserai quand vous serez prêts.'' Déclare Kahl. Il allait se diriger vers la jeune demoiselle rousse pour voir si elle ne manquait de rien, quand il remarque la place vide. Toutefois, toutes ses choses et sa nourriture étaient encore présentes. Il jette un coup d'œil en direction de la porte de la salle de bain, une envie présente peut-être ? Il se dirige ensuite vers la table de Sherrinford où il découvre leur invitée surprise. ‘'J'apporte votre tasse." laisse échapper Kahl en se détournant pour aller rejoindre la table de la jeune femme. Il récupère rapidement papier, assiette de viennoiseries ainsi que sa tasse avant de revenir vers elle. ‘'Et voilà, café et viennoiseries pour la demoiselle, ainsi que vos effets personnels.'' Puis un peu de surprise apparaît sur son visage quand il remarque le Raichu qui est assis là, attendant quelque chose. ‘'Eh bien... J'ignorais que vous vous connaissiez. J'imagine que le monde est plus petit qu'il en a l'air.'' Déclare-t-il avant de repartir vers une autre table. Pendant qu'il revient vers

Sherrinford, il entend quelque peu la conversation. Ainsi donc, la demoiselle semblait effrayée à l'idée de croiser quelqu'un. Est-ce que cela avait un rapport avec le nouveau groupe de jeunes gens qui étaient rentrés plutôt ? ‘'Kahl, tes cafés sont prêts.'' Lui dit Zyana en déposant un plateau sur le comptoir avec trois tasses fumantes. ‘'Merci Zya.'' Déclare Kahl en prenant le plateau. Pendant qu'il revient vers la table de Sherrinford, il remarque que l'un des jeunes hommes semblent regarder dans cette direction. ‘'Zya, table huit, s'il te plait.'' La serveuse hoche la tête, allant directement à la table ou le groupe d'hommes se trouvent. ‘'Et voilà, j'ai fait préparer trois tasses fumantes.'' Déclare Kahl en déposant les tasses à côté de Sherrinford. ‘'Je vous présente le Chelours, qui est un café Café à saveur forte, riche en bouche qui donne une impression d'intensité dans la tasse. La force du café se développe lors de la torréfaction. Ensuite, nous avons le Félinferno qui frappe le palais avec des sensations mêlées et dont l'amertume et l'astringence ne sont pas enveloppées par la rondeur et le corps. Pour terminer, le Bazoucan qui a une rondeur agréable et étoffée qui tapisse le palais, à l'opposer d'un arôme mince, plat. J'ai choisi trois c'est trois arômes au vu de votre préférence pour le bois noir. Vous m'en donnerez des nouvelles.‘' Termine Kahl, les bras dans le dos attendant. ‘'Est-ce que la jeune demoiselle, voudrait quelque chose ? Nous avons énormément de collations qui pourraient satisfaire votre palais sucré.'' Lui offre Kahl en faisant d'écran entre elle et les autres.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Ven 25 Jan 2019 - 11:16

[ Anniversaire d’Érasia, le post compte double !! ]

Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Répéta sans cesse la rouquine. Pourquoi un membre de sa famille était là ? Mais évidemment puisqu’elle était à Torcan et que c’était là qu’habitait la belle famille ! Mais sérieusement, elle aurait préféré ne pas les croiser pendant son séjour dans la ville mais ce n’était visiblement pas possible. Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas remarqué que sa « présence » à la table pouvait gêner. Mais lorsque le fameux Sherrinford lui demanda la raison de sa présence, Aisling redressa sa frimousse et ne put s’empêcher de rougir ; ce qu’elle venait de faire était complètement absurde, comment un étranger pourrait l’aider ? Et si son cousin la voyait avec un type beaucoup plus âgé qu’elle, elle passerait pour quoi ? Roh la honte… Doucement, elle baissa à nouveau la tête et regarda la table, espérant que le groupe s’installa rapidement et ne fasse pas attention à sa présence. Merde, ses affaires ! Non ce n’était pas le moment de paniquer…

« Je… de même, enchantée… » commença-t-elle sans lever son regard pour faire face à son interlocuteur. Puis il mentionna le Raichu qui s’était tranquillement assis à côté de la dresseuse, continuant de grignoter son morceau de brioche, l’air de rien. « Lui… c’est un client passager… il a dû me suivre quand je suis rentrée précipitamment… »

Chose étrange compte tenu qu’il s’était méfié de la rouquine quelques secondes auparavant. Peut-être que la nourriture l’avait corrompue ? Le nouveau groupe de personnes avait pris place dans un coin du café et le cousin ne semblait pas avoir aperçu sa cousine, ce qui était plutôt une bonne chose. Pour le moment. Tandis qu’Aisling les regardait du coin de l’œil, le Ténéfix commença à prendre « la parole » et énuméra différentes hypothèses concernant l’intrusion de la gamine à leur table. Après tout, elle s’était carrément incruster sans leur demander !

« Je suis pas mignonne… » elle n’avait pas l’habitude de ce genre de compliments, aussi cela la mis très mal à l’aise.

Après sa réponse, Sherrinford demanda au jeune et beau serveur de revenir à leur table pour demander des renseignements sur de possibles échantillons de café. Faisait-il cela pour éviter d’attirer l’attention sur la rouquine ? Non, il l’aurait fait même si la gamine ne s’était pas invitée à sa table, c’était normal que cet homme fasse comme si elle n’était pas là après tout. Mais quand le beau Khal vient à leur rencontre et remarqua la présence d’Aisling, si bien qu’avec une extrême gentillesse, il lui ramena ses affaires.

« Merci beaucoup… Je le connais pas mais j’ai eu pitié de lui alors je lui ai offert à manger… il doit penser que j’en ai d’autres… » répondit-il en regardant le Pokémon ronger sa viennoiserie.

Que devait-il penser d’elle ? Genre c’était une pauvre fille perdue qui demandait un peu de réconfort au premier venu ? Ou voyait-il une folle car elle s’était étalée sur une table pour bosser dans un espace publique, était sortie nourrir un Pokémon sauvage et était revenue à une autre table que la sienne… Toute cette agitation lui faisait perdre raison à tel point qu’elle allait demander de l’aide à des inconnus !

« C’est un cousin que je ne porte pas dans mon cœur, du coup je veux pas qu’il sache que je suis à Torcan… si je peux éviter la belle-famille et reprendre mon voyage tranquillement… Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m’aider… » supplia-t-elle en regardant Sherrinford.

Doucement, la rouquine prit sa tasse encore fumante dans ses mains et la rapprocha d’elle. Dire qu’elle pensait être tranquille et pouvoir se reposer mais non, il fallait que son imbécile de cousin vienne ici ! La ville n’était-elle pas assez grande pour accueillir d’autres cafés ? Ou bien peut-être que celui-ci était grandement réputé pour ses délicieuses viennoiseries. Ou alors c’était le serveur qui ramenait autant de monde, faut dire qu’il était élégant et tellement gentil… Tandis qu’Aisling s’apprêtait à boire une gorgée, le Raichu tira doucement sur sa veste et semblait vouloir lui demander à nouveau un morceau. La gamine observa l’animal et délicatement, elle  le lui donna tout en évitant de l’effrayer. Elle constata aussi que la créature était fin, elle devait mourir de faim. Et vu son pelage sale, elle n’était pas entretenue ; ce Pokémon était donc abandonné.

« Je ne sais pas… Ils sont arrivés après moi et donc ils vont sûrement rester plus longtemps… Je ne voudrais pas que cette histoire entraîne fasse de la mauvaise pub pour le café ou quoique ce soit d’autre qui pourrait nuire à sa clientèle… et même si je ne l’aime pas, je ne veux pas lui faire du mal… Je tenterais de partir quand ils auront leurs consommations, ils seront bien occupés pour me voir. »

Soudain, le Ténéfix disparut ce qui étonna la rouquine : où était-il passé ? Oh pourvu qu’il ne fasse pas de mal à quiconque. Elle ne voulait pas qu’une histoire éclate que cela tourne au vinaigre… Puis Khal revint et présenta différentes variétés de ses cafés. Histoire d’oublier ce qu’il venait de se passer, Aisling l’écouta attentivement (et essaya d’oublier l’autre abruti plus loin) et découvrit alors toutes les subtilités qu’un café pouvait offrir. Elle n’avait pas le palais aussi développé que ça, pour elle, tous les cafés avaient le même goût. Puis on lui proposa une autre collation et Aisling remarqua que Khal s’était positionné entre elle et le groupe ; décidément ces gens étaient vraiment gentils ! Pour le remercier, quoi de mieux que de consommer !!

« Volontiers. Et je reprendrais bien de la brioche s’il vous plait, pour mon nouvel ami. » dit-elle en montrant le Raichu qui se goinfrait toujours autant.

Etrangement, Aisling se sentit plus confiante, peut-être que le fait de savoir que Sherrinford et Khal la soutenaient lui faisait un bien fou. Et puis, elle voulait tellement profiter de toutes ces bonnes viennoiseries que l’idée de déguerpir rapidement l’ennuyait. Et puis bon, que se passerait-il si son cousin la voyait ? Il ne serait sûrement pas aussi intelligent pour l’inviter à passer voir sa famille, non il serait trop occupé à l’insulter, elle et son père… Car finalement, s’il avait fui la ville de Torcan, c’était avant tout pour fuir sa famille à lui, ce qui était compréhensible vu leur niveau intellectuel et moral…  

« Euh, Mr Sherrinford, j’ai entendu tout à l’heure que vous et votre Pokémon veniez d’Érasia, est-ce que vous pourriez me dire comment se porte le continent ? Vous voyez, j’aimerai beaucoup y retourner pour mes recherches personnelles mais avec la guerre qui a été déclarée, j’ai peur de ne pas y trouver ma place. »

Peut-être que si elle lançait un sujet de conversation, elle pourrait passer inaperçue et quoi de mieux que de discuter avec quelqu’un qui y a vécu ! C’était trop bien d’être tombée sur un homme pareil ! Doucement, un sourire s’afficha sur les lèvres de la jeune femme.
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Sherrinford Jones Ven 25 Jan 2019 - 14:37

[Anniv d'Erasia, le post compte double !]

Khal finit par revenir avec trois tasses de café à emporter. Je la remerciai et imitant les grands professionnels de cette boisson, je humais délicatement les fragrances qui s’échappaient des mugs. Les trois cafés semblaient très corsés, comme je les aimais, bien que leur odeur ne fût pas la même. D’une main, je saisis la première tasse, le fameux Chelours. D’ailleurs c’était quoi un Chelours ? Un Pokémon ? Jamais entendu parler ! Comme les deux autres d’ailleurs. Mais son nom importait moins que son goût ! J’amenai donc la tasse àma bouche tout en effleurant légèrement une des balls à ma ceinture de ma main libre tandis qu’Aisling finissait de me raconter son histoire.

… Trois gorgées plus tard…

Ok, autant me rendre à l’évidence, j’étais complètement nul pour tout ce qui concernait mon palais. Je sentais bien une faible différence de goût entre les trois boissons mais ça s’arrêtait là. Riche en bouche ? Rond ? Que voulait dire le serveur par-là ? Est-ce qu’il n’en rajoutait pas un peu pour mieux vendre sa soupe d’ailleurs ? Mais je devais lui accorder un point, les trois liquides noirs étaient excellents. Sauf que cela ne facilitait pas mon choix, au contraire. Oh et puis zut au fond, pourquoi choisir ?

« Khal, vos trois cafés sont des délices ! Il m’en faudrait pour tenir un mois disons, à raison de deux tasses par jour. Je ne connais pas la taille de vos rations mais mettez m’en autant de chaque ! »

Et voilà ! Avec ça je passais indubitablement pour un fin gourmet aux yeux de tous… Sauf de Dawson, qui s’esclaffa après ma réponse, avant de reprendre sa discussion avec Aisling :

« Mais si, moi je te trouve très mignonne ! Je suis sérieux ! T’as pas à rougir quand quelqu’un te dit ça ! Quoi que d’un certain côté, ça te rend encore plus mignonne ! Vas-y, continue de rougir, j’ai rien dit ! Ah, le spectacle va commencer ! »

Et il se détourna enfin de la pauvre jeune fille pour fixer le cousin d’Aisling par-dessus l’épaule de Khal. Je fis de même en désignant d’un signe de tête ce qu’il fallait regarder aux autres personnes autour de ma table.

Laglu était en train de ramper au sol sous sa forme originelle en direction de la table du parent d’Aisling. Les autres clients, occupés à bavarder ou à savourer leur commande ne faisaient pas attention à lui. Quant au serveur, leur tâche accaparait trop leur attention pour qu’ils le remarquent. Alors qu’il n’était plus qu’à trois mètres de son objectif, le blob rose se métamorphosa, devenant la sœur jumelle de Liz. Mais la sœur jumelle complètement nue de Liz. En théorie, Laglu savait changer la composition de son corps de sorte à imiter des vêtements pour qui n’y regardait pas de trop près. Je l’avais d’ailleurs déjà vu faire. Mais il savait également que voir ma femme à poil à chaque fois qu’il prenait forme humaine me perturbait, ce qui l’amusait beaucoup. Cependant, pour une fois, j’étais parfaitement d’accord avec ses choix vestimentaires.

La femme d’une grande – que dis-je, d’une extraordinaire beauté, c’est ma femme quand même ! – se rapprocha du cousin avec une démarche lascive. Ca aussi ça m’énervait. La tablée avait enfin remarqué la drôle de fille qui s’approchait d’eux, et la surprise les empêchait d’avoir une autre réaction que de la fixer avec des grands yeux et la bouche ouverte. Heureusement, il n’y avait que des hommes à cette table.

L’un d’entre eux finit par reprendre ses esprits et déclara sur un ton enjoué au cousin d’Aisling :

« Eh, t’as de la chance mec, je crois que c’est toi qu’elle regarde cette fille ! »

Mais le cousin lui, n’était toujours pas revenu de son émotion. Le spectacle était trop incongru pour qu'il puisse s'en détourner. Il observa donc immobile la pseudo Liz se couler lentement sur son épaule tandis qu’elle saisissait la jambe droite de l’homme de ses deux mains. Puis elle approcha langoureusement sa tête du cou de sa victime, comme si elle allait l’embrasser fougueusement à cet endroit. C’est alors que je vis distinctement les canines jaillir de sa mâchoire alors qu’elle ouvrait la bouche. Canine que Laglu avait évidemment copiées à Carmine. Mieux valait intervenir maintenant. Le piège était en place !

« Laglu arrête ! Combien de fois je t’ai dit de ne pas jouer de mauvais tours aux gens que tu ne connais pas ? » réprimandai-je d’une voix forte ?

Mon injonction fit sortir le cousin d’Aisling de sa torpeur. Il tourna donc la tête vers ce fameux Laglu, et aperçut les canines luisantes. Il fit alors un bond en arrière sur sa chaise. Pour toute réponse, « Liz » lui tira la langue avant de reprendre son apparence standard. Le Métamorph afficha alors un sourire mauvais puis revint vers moi en traînant, comme s’il ne m’obéissait qu’à contrecœur.

Pour ma part, je m’avançais vers le pauvre homme :

« Je suis vraiment désolé, mon Pokémon n’est pas méchant mais il adore les blagues de mauvais goût… J’espère qu’il ne vous a pas fait peur ? Laissez-moi vous payer un café pour votre frayeur… »

Il était évident à voir la tête de l’homme qu’il venait d’avoir la trouille de sa vie et même ses compagnons n’avaient pas envie de rire. L’un d’entre eux héla même un serveur pour lui demander de leur trouver une autre table « un peu plus loin ». A voir comment ils fixaient notre table, il n’était pas difficile de deviner de qui ils voulaient s’éloigner. Tandis que je présentais mes excuses, je fis dans mon dos un grand signe pouce dressé au Métamorph qui s’y trouvait pour le féliciter. Ce dernier regagna donc sa ball, aussi satisfait que moi du déroulement du plan. Je regagnai alors ma table tandis que nos malheureux voisins allaient s’installer à leur nouvelle, située au l’autre bout de la salle.

Je souris alors à Aisling :

« Et voilà, mission accomplie ! »

Bon, Khal avait peut-être deviné ce qu’il s’était passé puisqu’il avait peut-être entendu ma proposition à Aisling, je risquais donc dans le pire des cas de me faire jeter dehors. La question était : est-ce que ça en avait valu la peine ? En y repensant de manière rationnelle, Laglu et moi venions de ficher la frousse à un pauvre homme qui ne nous avait rien fait, ni à nous ni à Aisling. Pas encore en tout cas. Et puis, je n’avais pas non plus pris le parti de la demoiselle pour des raisons rationnelles : je l’avais fait parce qu’elle m’avait paru sympathique, et parce que, pour une raison étrange, elle me faisait penser à celle qu’avait dû être Liz plus jeune ! J’avais donc agi de manière mesquine, pour mon plaisir personnel et le bien être d’une inconnue. Et je le referais si nécessaire, simplement parce que c’était très rigolo ! Après tout, je n’avais jamais dit que j’étais d’une moralité irréprochable.

Dawson commenta alors :

« N’empêche, ce type, il sait pas ce qu’il rate ! Refuser de se faire sucer par Liz ! J’en connais peu qui auraient refusé !
-Et je peux savoir comment toi tu sais ce qu’il a raté ?
-C’est un secret ! »


Et le Ténéfix conclut notre échange par un grand sourire moqueur. Il plaisantait et je le savais mais ce genre de dialogue le faisait toujours rire, et moi aussi en fait. J’en revins donc à la question que m’avait posée Aisling avant le déclenchement du plan :

« De ce que j’en sais, les choses se sont quand même pas mal calmées depuis deux ou trois mois. Les tensions persistent et il reste quelques échauffourées au niveau des frontières et des territoires contestés, mais le reste du continent est sûr, en tout cas aussi sûr que ça puisse l’être. Tant que tu évites la forêt d’Agata entre Flamen et Terros et l’île des quatre vents située dans la mer qui sépare Nalcia de Mizuhan, ça devrait aller ! D’ailleurs, tu sais déjà où tu veux aller ? »

M’avisant que Khal était encore avec nous, je décidai de l’inclure à nouveau dans la conversation. Même s’il devait partir pour servir d’autres clients, il repasserait bien par ici à un moment ou à un autre !

« Et vous Khal, vous avez déjà voyagé sur Erasia ? »
Sherrinford Jones
Sherrinford Jones
Informations
Nombre de messages : 60

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 16:00

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

Pendant qu'il attend patiemment la réponse de Sherrinford, Kahl écoute la jeune femme qui explique sa situation. Même s'il n'avait rien de bien mal dans la situation, il la trouva tout de même bien malheureuse de fuir ainsi la famille. Du moins, si cette dernière s'était montrée des plus désagréables, il pouvait comprendre. Ne fuyait-il pas lui-même sa propre famille ? Malgré le temps qui s'était écoulé, il se doutait fortement que sa mère et son père avaient abandonné l'espoir de la retrouver et de la marier à cet inconnu qui avait accepté C'était surtout cette raison principale que Kahl avait abandonné la ville de Linaëwen et toute sa formation militaire. Encore une fois, elle se demande pourquoi Maya n'avait pas vendu le morceau...

Puis Sherrinford la ramène au moment présent, il semblait très satisfait de ses trois cafés spécialement choisis et en plus, il semblait avoir affaire à un fin connaisseur. C'était agréable de voir qu'il pouvait y avoir certains clients qui si connaissaient en café. D'ordinaire, Kahl était habituée à l'amateur ou encore à ceux qui buvaient le liquide que par simple idée que le café aidait à rester éveillé. Ou simplement, parce qu'ils voulaient les sucreries du coin. Devant la demande de Sherrinford, Kahl reste un peu surprise, ‘'Vous êtes sûr, ça fait beaucoup ?'' Demande-t-il, mais devant l'air déterminé de l'homme, Kahl n'argumente pas. ‘'Parfait, je vais faire préparer ceci.'' pendant qu'il se détourne pour aller préparer ladite commande. Tout en passant derrière le comptoir, il caresse la tête de Loki qui s'empresse de lui sauter sur une épaule. Il vient cacher son visage dans son coup et les plumes blanches de l'oiseau donnent le sourire à Kahl. ''Nous allons devoir bientôt décolorer quelques plumes, tu grandis si vite.'' Murmura l'humain à l'intention de Loki. ‘'Oui, je sais. J'ai une poussée de croissance, j'ai toujours faim et j'ai envie d'aventure.'' ‘'Quoi, tu insinues que le café et l'école ne sont pas assez ?'' ‘'Non, je parle d'un vrai voyage, comme celui qu'on a fait quand on a quitté ta ville.'' Kahl ne fait que hocher la tête, pendant qu'il s'occupe de préparer au moins soixante doses de chaque café. Pour un total de cent-quatre cent quatre-vingts doses de cafés.

Il y allait de base que le mois pouvait avoir vingt-huit jours fois deux cafés parfois et ce pour trois cafés différents. Il avait bien sûr un peu arrondi pour faire un chiffre complet pour des imprévus tel que de la visite ou une simple tasse supplémentaire. Il était bien trop occupé à faire ses calculs, qu'il ne remarque même pas la forme ingrate qui rampe au sol. Toutefois, Loki lui ne manqua pas une seule miette de l'étrange scène. ‘'Kahl... " Déclare la voix du Cornèbre en lui donnant un petit coup de bec sur la tête. ‘'Pas maintenant Loki, je calcule.'' Lui répond simplement l'humain pendant que la forme rose change d'apparence pour prendre celle d'une femme complètement nue. Cette fois-ci, Kahl ne peut pas manquer le cri de surprise que laisse échapper Zya et le fracas de porcelaine qui se fait entendre. Pendant qu'il lève la tête dans la direction de Zya, il remarque enfin la demoiselle qui s'approche langoureusement de la table de jeune homme. Kahl plisse les yeux, avant de jeter un coup d'oeil vers la table de Sherrinford. Malgré le fait qu'il semblait agir normalement, Kahl se doutait que c'était lui qui se trouvait derrière tout ceci.

Madelyn passe la tête hors de sa fenêtre, jetant un coup d'œil et elle rougit devant l'étrange scène. ‘'Kahl, que se passe-t-il ?'' Ce dernier ne fait que hocher la tête, pendant que la demoiselle à la peau particulièrement rose semble presque s'asseoir sur le jeune homme qui avait été décrit comme étant le cousin d'Aisling. Malgré lui, il trouve la scène assez drôle, même si Sherrinford coupe court à tout ceci en inter-pelant son compagnon. ‘'Ce n'est qu'un Pokémon qui s'ennuyait Madelyn, rien de plus.'' ‘'Ouf d'accord, j'envoie Gourmand, ramasser le dégât de Zya alors.'' Termine la femme avant de reprendre son travail au fourneau. Gourmand, était la vedette de la boutique. Le Sucroquin qui refusait d'évoluer malgré les tentatives infructueuses de Madelyn, sorti de derrière le comptoir pour aller ramasser les viennoiseries tomber au sol. Avec sa maitrise, il utilise ses filaments blancs qui ressemblent à la barbe-à-papa pour récupérer le café et les morceaux de tasses brisés. ‘'Merci Gourmand.'' Le félicite simplement Kahl qui observe la boule rose flottante retourner en arrière avec sa maitresse. Avec un petit sourire en coin, Kahl se dépêche de terminer sa commande pendant que Zya déplace le groupe d'hommes vers l'arrière du bâtiment, loin de la vue d'Aisling et de Sherrinford.  

Pendant qu'il revient vers sa table préférée avec ses nouvelles commandes, Loki n'a toujours pas quitté son épaule, jouant un peu dans sa longue chevelure blanche pour essayer d'y mélanger ses plumes. Depuis qu'il était tout petit, Loki avait toujours eu cette obsession envers lui. C'était même l'une des raisons principales qui le poussait à se faire décolorer ses plumes. En même temps, Kahl n'avait pas réellement le choix, s'est soit des soins, où il se roulait dans la farine. L'un des deux choix était beaucoup moins salissant que l'autre. ‘'Voilà.'' Déclare le jeune homme à la chevelure blanche en déposant les trois sacs sur la table. Il offre ensuite un bain plus santé à la souris qui se trouve au côté d'Aisling. Décidément, cette bête aurait bien besoin d'un nouveau maître et Kahl se doutait que le Raichu avait adopté la rouquine. Il était tout de même heureux de le voir manger et en bonne compagnie, ça changeait de la solitude et de la faim. ‘'Et un repas plus santé pour le Raichu.'' Il se tourne ensuite vers Sherrinford qui lui pose une question en ignorant ce qui vient de se produire avec la femme nue. ‘'Un peu, j'ai fait quelques visites de reconnaissance avec une amie, elle s'occupe d'une écurie volante et offre parfois des tours guider pour nos Midgardiens qui sont avides de curiosité pour le monde d'en bas. Sinon, il m'arrive de suivre Aaron, mon père qui est marchand. Mais jamais en tant que touriste, il faudrait peut-être que j'y pense plus sérieusement.'' Termine-t-il calmement. ‘'Mais c'est bon de savoir qu'il y a quelques endroits à éviter, j'essayerais de garder ceci en tête.'' Souffle Kahl davantage pour lui-même que pour faire la discussion. Il tourne ensuite son attention sur Aisling, désireux d'entendre sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Mer 30 Jan 2019 - 17:18

[ Anniversaire d’Érasia, le post compte double ! ]

Aisling détourna son regard quand le Ténéfix proliféra d’autres compliments envers la jeune fille. Elle n’aimait pas spécialement ça, sûrement parce qu’on ne lui en faisait pas autant… C’était vraiment gênant… Par chance, Sherrinford détourna l’attention en leur demandant de regarder par-dessus son épaule. Aisling leva les yeux et comprit qu’il parlait de la table de son cousin et de ses amis. Qu’allait-il se passer ? Pourvu que cela ne soit pas gênant ou blessant… Une masse rose à l’aspect gluante rampa sur le sol et la rouquine vit qu’il s’agissait d’un Pokémon dont la particularité était de se métamorphoser en n’importe quoi ! Elle fut alors impressionnée de voir cette créature en action et encore plus quand elle adopta une forme humaine ! Mais… elle était nue cette « humaine » ?! Gênée, Aisling se mit à rougir et par pur réflexe, cacha les yeux du Raichu qui comprenait pas ce qu’il se passait. Comment cette créature avait-elle pu oublier de générer des vêtements ? Enfin si elle imiter une personne de sa connaissance, normalement il aurait dû la voir habillée !!

La créature métamorphosée adopta une posture des plus gênantes pour la rouquine et se sentit terriblement honteuse que son cousin assiste à ça. Mais aussi qu’il y prenne goût ! Décidemment, les hommes étaient tous les mêmes ! Mais soudain, Sherrinford intervint ce qui fit sursauter la gamine. Apparemment son Pokémon allait s’apprêter à faire quelque chose de méchant mais impossible de savoir quoi. Intriguée par la réaction de son cousin, Aisling ne put s’empêcher de rire doucement en voyant sa tête ; bienfait abruti d’obsédé ! Sherrinford revint à la table après que le groupe se soit déplacé vers une autre beaucoup plus loin.

« Merci beaucoup pour ce moment ! » lâcha-t-elle avec un grand sourire.

Cependant, Aisling perdit son sourire quand elle constata qu’il y avait eu des dégâts. Des brioches avaient été renversées par terre et des tasses étaient en morceau par terre. Elle aurait voulu aider à nettoyer car elle se sentait coupable mais un Pokémon qui ne lui était pas inconnu entra en scène et nettoya tout ça rapidement. C’était bien la première fois qu’elle voyait un Sucroquin en action ! Le sien était resté à la pension.

« J’en ai capturé un récemment. » lança-t-elle en regardant le petit Pokémon retourner dans sa cachette, comme à soi-même. « J’ignore encore beaucoup chose à son sujet… comme beaucoup de choses d’ailleurs… » soupira-t-elle en repensant à ses recherches.

Ce serait bien qu’elle s’y attèle mais avant elle préférait se « préparer » et quoi de mieux que d’avoir une équipe du tonnerre ? Il lui restait encore quelques préparatifs mais elle sentait qu’elle approchait du but. Encore un peu de patience et elle pourrait bientôt demander une épreuve officielle. Après cette péripétie des plus gênantes mais pas moins rigolote, Sherrinford redevint plus sérieux et répondit à la question de la demoiselle concernant Erasia.

Sérieuse, Aisling écouta attentivement les paroles de Sherrinford et nota donc les données intéressantes. Eviter les frontières et privilégier les centres. Après tout dépendait où voulait aller la gamine mais elle avait bien une idée en tête pour sa prochaine aventure.

« Je vois… Je suis au courant pour l’Île des Quatre Vents car j’ai été choisie pour faire partie de l’Expédition. Malheureusement les océans déchaînés m’ont séparée du reste du groupe et j’ai échoué sur Flamen. Mais j’ignorais que la Forêt d’Agata avait été touchée… » répondit-elle dans un premier temps en regardant ses notes puis elle reporta son attention sur son interlocuteur. « J’ai besoin d’avoir une équipe soudée et prête à me suivre pour mes recherches et je pense savoir quelle sera ma prochaine destination. » dit-elle avec le sourire.

Khal revint à leur table avec la commande de Sherrinford ; trois sacs ? Eh bien il ne manquera pas de café ! Et puis gentiment, il avait apporté une nouvelle viennoiserie pour le Raichu qui la dévora ! Aussi, le jeune homme prit le temps de répondre à Sherrinford : lui aussi avait voyagé à Erasia. C’était fou le monde de personnes d’origine de Midgard qui étaient descendues sur le Continent Erasien ! Aisling se sentit moins seule d’un coup.

« Ah mais j’y pense ! » lâcha la rouquine, « J’ai oublié de me présenter avec tous ces évènements… Je m’appelle Aisling et je viens d’Aliphyr. » quelle nulle franchement. Puis se tournant vers le serveur, « Mr Khal, c’est ça ? Vous connaissez ce Raichu ? Il m’a semblé abandonné vu son état, est-ce vrai ? »

Elle ne dirait pas non pour l’adopter, si toute fois la souris voudrait bien d’elle. Faut dire que son pelage et la forme de sa queue ainsi que ses oreilles sortaient de l’ordinaire. Elle avait eu vent de quelques différentes entre mâles et femelles mais là c’était une toute autre différence ; était-ce une de ces nouvelles formes dont on parlait ? Ce serait cool de pouvoir en avoir un… mais attention, ce Pokémon appartenait sûrement à quelqu’un ! Il lui avait semblé que Khal le connaissait, peut-être s’était-elle trompée ?

Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Sherrinford Jones Jeu 31 Jan 2019 - 20:15

[Anniversaire d'Erasia, le post compte double]

« Hé Sherrinford, commande donc quelques brioches en plus de ton stock de café ! Ce petit spectacle m’a rouvert l’appétit !
-Et pourquoi tu ne commandes pas toi-même ?
-Parce que c’est pas moi qui vais payer, voilà pourquoi ! »


Je haussai les épaules, résigné et attendit le retour de Khal avec mon stock de café avant de lui demander :

« Vous n’auriez pas quelques brioches en réserve pour mon Ténéfix ? Ce goinfre a encore faim…
-Hey ! J’ai pas mangé tant de brioches que ça ! Et en plus j’ai même pas pris un gramme ! »


Et Dawson me gratifia d’un sourire moqueur.

Aïe, ce stock de café était assez volumineux… Mais en tassant un peu, il devait rester assez de place dans mon sac. En fait, je n’avais pas pris beaucoup de ressources au départ de mon voyage, prévoyant de trouver ou d’acheter ce dont j’avais besoin au fur et à mesure. Mais j’avais souvent eu de mauvaises expériences avec le café…

« Merci Khal, avec tout ça je ne manquerai pas de bon café ! Si vous avez déjà voyagé, vous devez savoir que beaucoup d’aubergistes semblent confondre le café avec le jus de chaussette ! Je n’ai pas vraiment le goût du luxe mais je ne transigerai pas sur le café, j’en ai trop besoin pour rester bien éveillé et de bonne humeur ! ».

Je n’étais peut-être pas un expert en café, mais je savais quand même différencier une boisson avec un goût bien prononcé d’un liquide bien trop proche de l’eau chaude. Ce stock me semblait donc plus que nécessaire !

La jeune fille se présenta alors enfin comme Aisling, et nous fit par de son intention de voyager en Erasia, ce qui était en accord avec sa question précédente.

« Hé bien Aisling, si tu comptes voyager à Terros, je peux t’indiquer les endroits à visiter, c’est là que je vis. Pour ma part, je compte également reprendre mon voyage. Je ne sais pas encore très bien où je vais aller, mais je compte rester sur Midgard pour le moment. Cela fait bien longtemps que je n’étais pas venu sur ce continent. »

Tandis que les nouvelles brioches arrivaient et que le Sucroquin -ainsi donc c’était vraiment un Pokémon - engloutissait les restes tombés à terre, j’en pris une pour le tremper dans mon café. Il était temps de le finir avant qu’il ne refroidisse trop ! Je savourais donc les bouchées de brioches dont le goût sucré était tempéré juste comme il fallait par l’amertume du café. Après tout, j’étais venu ici pour savourer un bon petit déjeuner non ?

Une fois ma tasse vide, je m’adressai de nouveau à Khal :

« Excusez-moi Khal, pouvez-vous me dire combien je vous dois pour ma réserve de café et mes consommations ? Et rajoutez donc un café sur ma note, je dois bien ça au pauvre homme que mon Métamorph a traumatisé ! »

Disant cela, je fis un clin d’œil à Aisling. Dawson profita de l’occasion pour s’immiscer dans la conversation :

« Sherrinford, rajoute donc quelques brioches pour le voyage aussi ! Ce serait dommage de s’en priver, elles sont si bonnes !
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, elles risquent de rassir avec le temps….
-Ah ouais, t’as raison… »


Je me retournai ensuite vers Aisling et le serveur :

« Bon, il est temps pour moi de partir, le petit déjeuner est fini et je sens certaines de mes balls s’agiter. Je crois qu’un certain Métamorph a très envie de s’amuser encore un peu mais ce ne serait pas prudent de le lâcher à nouveau dans votre établissement n’est-ce pas ? Au fait, je vous dois combien déjà ? »

Je réglai la somme demandée, qui était soit dit en passant assez conséquente. Heureusement, j’avais mis de côté pas mal d’économies lors de ma carrière de mercenaire et garde du corps ce qui me permettait de ne pas être trop regardant à la dépense.

Alors que nous allions enfin partir, Dawson maugréa : « Pff… J’aurais quand même mangé un peu plus moi ! Il est bien ce café… Dis, j’ai une idée ! Pourquoi on passerait pas un jour ou deux à visiter la ville ? Comme ça on pourrait…
-Revenir ici demain matin ? Pourquoi pas… »


[RP fini pour moi ! Merci beaucoup pour ce rp, c'était bien rigolo^^]
Sherrinford Jones
Sherrinford Jones
Informations
Nombre de messages : 60

Fiche de personnage
Points: 51
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Invité Lun 4 Fév 2019 - 0:26

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]  

‘'Ah nous avons toujours des brioches en stock, ils sont les plus facile et rentable ici. Elles sont beaucoup trop appréciées pour la santé de gens ici.'' S'exclame Kahl devant la nouvelle commande de Sherrinford, ou plutôt celle de son compagnon Dawson. Pendant que le blond fait signe à Zanya de rajouter des brioches, il se tourne vers la jolie Aisling qui se présente enfin. ‘'Enchantée jeune demoiselle. Vous possédez un très joli nom dalleur.'' Lui répond Kahl très honnête dans ses mots. Malgré lui, Kahl sourit, décidément, même s'il se trouve à Torcan, il croise énormément de gens originaires de sa ville natale. Il avait tellement fait d'effort pour quitter sa ville et sa famille et pourtant, il avait l'impression qu'elle le rattrapait aussi rapidement, lui rappelant toujours ce qu'il essaye de fuir. ‘'Juste Kahl est suffisante demoiselle.'' Réponds doucement ce dernier avant d'observer le Raichu d'un air penseur. ‘'Humm... C'est plutôt difficile à dire. S'il a un maître, je ne l'ai pas vu depuis un mois... Ça va faire environ ce temps que ses Raichu... Je crois qu'on dit forme d'Alola, mais je ne suis pas sûr. Cette présente au café pour quémander de la nourriture. Plusieurs ont essayé de l'approcher, mais sans grand succès, je suppose que vos destins étaient liés.'' Termine Kahl qui repart aussi rapidement pour prendre l'assiette qui contenait les brioches de Dawson. ‘'Et une demi-douzaine de brioches pour Monsieur Dawson.'' Commente moqueusement Kahl en lui tendant le tout joyeusement.

‘'Si vous voulez mon avis Aisling, je crois qu'il vous aime bien, vous devriez le garder avec vous. Tout comme bon Pokémon, il a besoin de l'amour de quelqu'un de tendre.'' Termier Kahl qui commence à retirer les assiettes vides ou les tasses de café sales. ‘'C'est un plaisir pour moi Sherrinford, la boutique vous est ouverte quand vous voulez et pour vous aussi Dawson.'' Pendant qu'il laisse quelques minutes la table d'Aisling et de Sherrinford, il donne un coup de main à Zanya qui remet un peu d'ordre dans la diversion du Métamorphe. Lentement, mais sûrement, le boom du matin semble ralentir la cadence, permettant à Kahl de souffle un peu. Revenant encore une fois à la table de ses nouveaux amis, il se fait interpeller par Sherrinford qui demande sa facture. ‘'Ah, ne vous inquiétez pas pour cet homme, il a déjà eu une petite compensation sur le dos de la maison et puis, son été une très belle distraction amusante pour tout le monde.'' Commente Kahl les yeux rieurs. Il se tourne ensuite vers Aisling. ‘'Est-ce qu'il vous manque quelque chose ? Peut-être que vous désiriez un petit encas pour la future route ? Je vous laisse choisir le temps d'aller préparer quelques factures.'' Puis il se détourne, passe derrière le comptoir pour s'occuper des factures qui augmentaient. Quelques visiteurs attendaient déjà en ligne pour payer, il ne fallait surtout pas les faire attendre plus longtemps.

Une fois la file de clients satisfaits terminer, Kahl comptabilise rapidement la facture, rajoutant au passage son rabais d'employé qui diminue un peu la facture qui est malgré tout salée. Il revient à la table et offre la facture en question à Sherrinford qui lui paye aussi rapidement en argent comptant. ‘'Il fut un plaisir de vous accueillir tous les deux, j'espère vous revoir bientôt !'' Dit Kahl en les remerciant encore une fois de leur passage. Il se tourne ensuite vers Aisling et lui demande doucement. ‘'Vous comptez rester encore un peu où vous devez quitter ?'' Kahl était visiblement curieuse de savoir s'il avait encore un peu de temps avec la demoiselle, il avait quelques questions sur les papiers qu'elle semble trainer. Du peu qu'il avait pu remarquer, ils semblaient contenus des recherches importantes. Peut-être, pourraient-ils partager un peu de leurs études respectives ? Toutefois, il apprécierait d'en apprendre un peu plus sur cette demoiselle à la grande timidité.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Aisling Hops Sam 2 Mar 2019 - 17:03

Quelle tête de linotte cette Aisling ! Comment avait-elle pu oublier de se présenter alors que cela faisait bien vingt minutes qu’elle discutait avec eux ?! Bon, elle mettait cette étourderie pour l’affaire du cousin pervers… Heureusement, ces jeunes gens n’étaient pas rancuniers et acceptaient sa petite bêtise avec recul (la remarque de Kahl la fit cependant rougir). Mais le sérieux revint dans la discussion quand Sherrinford lui demanda si elle comptait se rendre à Terros. La rouquine leva ses yeux quelques secondes pour réfléchir et ne se rappelait pas y avoir passé énormément de temps. Un vague souvenir lui revint quand elle avait passé son épreuve de Ramasseur mais c’était à la Forêt d’Agata et d’après les dires du voyageur, ce n’était pas le lieu à se rendre en ce moment. Par chance, Aisling n’aurait pas à y aller !

« Je connais vaguement Terros, disons que j’en ai fait que les frontières mais quand le calme sera revenu, je compte bien y faire un tour. Ma prochaine destination sera Flamen ! J’ai une petite idée de ce que je vais faire là-bas. » répondit-elle, le regard remplit de malice.

Puis la souris vint tirer doucement sur la veste de la jeune fille, manifestement encore affamé, c’est alors que Kahl répondit à ses questions. Le jeune homme révéla une information importante qui attisa encore plus la curiosité et l’envie désireuse de récupérer ce Pokémon : les formes d’Alola. Elle n’avait guère entendu ce nom là et pourtant, elle devrait s’y mettre si elle comptait devenir Chercheuse ! Le jeune homme quitta quelques secondes la table pour récupérer la commande du Ténéfix qui avait une grande faim. Aisling posa son regard sur la souris qui la regardait avec ses grands yeux bleus et avec une certaine hésitation, posa sa main sur son front pour le caresser. La souris ne grogna pas et semblait apprécier le geste.

« Alors tu as eu un maître… Mais que s’est-il passé ? » murmura-t-elle.

Pendant que Sherrinford discutait de la note avec le jeune homme, Aisling essaya de se familiariser avec son nouvel ami. Kahl avait sûrement raison, ils étaient faits pour se rencontrer mais la rouquine n’oubliait pas que ce Pokémon appartenait ou avait appartenu à quelqu’un, qui le recherchait sûrement. Peut-être qu’avec ses voyages, ils pourront retrouver son maître. Pour espérer que l’animal la suive de son plein gré, Aisling sortit une sphère de sa sacoche et la présenta au Raichu qui renifla d’abord l’objet. Il avait visiblement déjà vu cet objet et vu sa réaction, son ancien dresseur ne l’avait pas attrapé par la force. Puis l’animal se redressa pour regarder la rouquine et il eut un échange de regards entre eux.

« Rien ne t’y oblige mais avoue que c’est plutôt étrange qu’on s’entende, non ? Je te promets de bien m’occuper de toi et si tu le veux, de retrouver ton dresseur. »

La souris acquiesça et aussitôt activa lui-même le mécanisme pour se faire engloutir dans la sphère. La rouquine sourit et regarda la balle avec bienveillance ; c’était une promesse qu’elle n’était pas prête d’abandonner. Bon, elle avait d’autres priorités mais rien ne l’empêcherait de chercher de son côté. Puis vint le moment de la séparation ; Sherrinford avait d’autres projets pour la journée et c’était tout à fait normal. Aisling n’allait pas insistait pour qu’il reste même si ses connaissances sur Erasia lui aurait été précieuses. C’était déjà très gentil de sa part ce qu’il avait fait.

« Au plaisir de vous revoir Sherrinford, j’espère que vous apprécierez votre voyage à Midgard. » oui, il avait de très belles destinations sur le continent Céleste ! « Pour ma part, je vais vous prendre deux grandes brioches, je suis sûre que ma famille sera ravie de les goûter ! »

Et elle n’oubliera pas de faire de la pub pour ce superbe café ! L’Aliphyroise salua Sherrinford de la main avant que ce dernier ne quitte les lieux non sans avoir oublié de payer sa note. Celle de la rouquine sera longue également mais tant pis, c’était le plaisir avant tout ! Et bon, elle n’avait pas spécialement fini son café, avec tout ce remue-ménage ! C’est alors que Kircheis, son Zarbi pervers sortit de sa ball sans demander l’autorisation : peut-être qu’il avait senti la présence du nouveau compagnon. C’était ça. Il commença à s’agiter dans tous les sens devant sa dresseuse qui espérait ENFIN profiter du calme pour finir sa tasse et éventuellement se remettre sur ses recherches.

« Hein ? Parle moins fort et articule» lança-t-elle en faisait la moue.

Heureusement qu’il ne s’était pas manifesté plus tôt quand Laglu s’était métamorphosée, qui sait ce qu’il se serait passé ! Le Zarbi en forme de K lui porta des nouvelles intéressantes concernant son nouveau compagnon de voyage : le Raichu s’appelait Salaam, c’était là le nom que son ancien dresseur lui avait donné et apparemment, cette nouvelle espèce avait développé un nouveau type, celui du psychisme. Aisling laissa sa tasse de côté et entreprit de prendre des notes. Voilà des données fortes intéressantes !


[ Hrp : Merci Sherrinford pour le rp ! Et Kahl, si tu veux continuer, pour quoi pas o/ (du coup désolée du retard !) ]
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling] Empty Re: [ Clos ] Pause café [Kahlida/Sherrinford/Aisling]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum