Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Luce Sam 27 Avr 2019 - 15:14

« Tiens Herbert, je t’ai ramené du pain, un peu de viande et quelques baies que j’ai trouvées en chemin. Tu auras besoin d’autre chose ?
-Non merci Luce, c’est très gentil de ta part de m’aider comme tu le fais… Ma vieille carcasse n’en a plus pour longtemps de toute façon.
-Mais tu es sûr que c’est une bonne idée de t’installer comme ça au milieu des plaines à dix kilomètres du village le plus proche ? Sans même un Pokémon pour veiller sur toi ?
-Les Pokémon… Ils m’ont déjà apporté durant ma vie bien plus que je ne pourrais jamais leur donner. Je ne peux pas leur en demander davantage… Et à toi non plus !
-Bah, ça me fait plaisir d’aider, sinon je serais pas venue !
-C’est assez rare d’entendre des mots pareils de nos jour. « Plaisir » et « aider » vont rarement de pair… Mais tu m’as dit que tu cherchais des abeilles dans le coin ?
-Yep ! Des Apitrini, des Apireine, des Dardargnan, des Ninjask, et même ces deux espèces qu’on a encore jamais vu auparavant…. Les Bondoudou et les Rubombec c’est ça ?
-Je ne peux pas te dire, je n’en ai jamais entendu parler… Mais il me semblait que les Ninjask étaient plus des Pokémon cigales que des abeilles ?
-Ah… Bah c’est possible en fait, j’ai jamais trop fait attention ! Oh c’est pas faute d’avoir essayé d’en attraper mais ces bestioles là sont rudement rapides même pour moi ! Je t’ai raconté la fois où j’ai failli détruire une maison en pourchassant un Ninjask ? C’était il y a quoi… Trois ans ? En fait ce jour-là… »


Herbert ne se lassait jamais d’écouter les récits d’aventures de Luce, aussi nombreuses que loufoques. Ce n’étaient pas les récits les plus épiques du monde mais la jeune fille mettait tant d’énergie dans sa narration qu’il était impossible de ne pas ressentir l’enthousiasme qui l’avait saisie lorsqu’elle avait vécu ces événements. Enfin, après vingt bonnes minutes de propos ininterrompus, Luce conclu par :

« Et finalement, j’ai grimpé sur cet arbre où le Ninjask s’était perché mais j’avais mal évalué une de ses branches et elle s’est décrochée sous mon poids. Avec sa masse plus celle de la neige qui le recouvrait, elle aurait facilement pu éventrer le toit d’une des cabanes du coin ! Et ça a failli arriver, elle est tombée à moins d’un mètre de l’habitation la plus proche ! On peut dire que j’ai eu de la chance ce jour-là ! Ah ah ah… »

Herbert rit de bon cœur à l’anecdote de sa visiteuse. Combien auraient été désespéré de cet accident honteux ? Combien auraient tout fait pour le cacher à tout prix ? Et elle, elle en parlait sans le moindre remord, sans la moindre gêne. Ce qui aurait pu arriver n’était par définition pas arrivé, et il était inutile de se morfondre à ce sujet. Quant à ce qui était effectivement arrivé… Inutile de se morfondre dessus !

Mais hélas, cette philosophie lui était difficile à appliquer pour son propre cas. Était-ce parce qu’il approchait visiblement de sa fin ? Ou parce que sa vie avait été probablement bien plus trouble que celle de la jeune fille ?

***

Zut, j’avais pas vu l’heure passer ! je voulais rester que trente minutes avec Herbert mais vu la position du soleil, j’crois que j’ai passé au moins deux heures avec lui ! Bah, pas grave, il a pas beaucoup de visites le pauvre. C’est juste que j’avais promis à mes Pokémon de les rejoindre rapidement pour qu’on puisse repartir traquer les abeilles ! J’avais pas encore trouvé ces fameuses nouvelles espèces mais je désespérais pas ! D’après les témoignages que j’avais recueilli, ils se trouvaient dans les plaines non loin de la forêt d’Agata. En un sens, c’était un coup de bol, parce que maman n’avait pas voulu que je m’approche encore de la zone contestée. Bon, c’est peut-être aussi parce que la dernière fois que j’étais partie en voyage un an plus tôt, j’avais un peu oublié de lui dire que je me rendais à Flamen pour une mission de formation en plein territoire ennemi qui s’était aussi avérée être une mission d’espionnage pour le compte de l’armée.

Bon je suppose que c’est normal qu’elle ait eu peur mais du coup, elle ne m’avait laissée repartir qu’après que je lui ai promis que je resterais à Terros pour le moment. Je sais qu’elle s’en fait parce qu’elle tient à moi et qu’elle a peur qu’il m’arrive malheur mais bon… J’ai vraiment du mal avec ces notions parfois !

Et je rejoins enfin mon campement au sommet d’une colline, pas très loin de la cabane du vieil Herbert. Là, tous mes Pokémon débarquent pour me souhaiter la bienvenue, et après un câlin collectif, je leur raconte ma visite chez le vieux monsieur. C’est Pyxor qui avait découvert sa demeure lors d’un vol de reconnaissance, et j’avais décidé d’aller le voir pour discuter un peu. Mais j’avais vite découvert qu’il était très malade, et selon ses dires, il n’en avait plus pour longtemps. Son corps fatigué le faisait souffrir du coup, je m’étais proposée pour lui faire ses courses. Il savait fabriquer des remèdes pour apaiser la douleur et il avait juste besoin que je lui achète de quoi manger et essentiellement des baies pour confectionner ses onguents au village le plus proche qui se trouvait à quelques kilomètres de là. Mais avec Mother, j’y étais en un rien de temps.

Du coup, j’avais décidé de rester dans le coin quelques temps à la fois pour aider Herbert et chercher les Bondoudou et les Rubombec. Alors que j’allais ouvrir mon sac pour voir s’il me restait de la nourriture ou si j’allais devoir chasser et cueillir pour le prochain repas, Pyxor désigna de son dard une lettre qu’il avait posée sur le rondin de bois situé devant ma tente qui me servait de banc.
Elle avait dû arriver pendant mon absence par Roucool messager. J’ouvris don l’enveloppe et lut son contenu, qui était assez bref. C’était une simple lettre de ma mère qui voulait savoir si j’allais bien. Je lui répondrai un peu plus tard et j’irai poster tout ça demain matin, en allant faire les courses pour Herbert, comme d’habitude.

Constatant que j’avais assez de nourriture pour le repas à venir, et donc du temps libre, je demandai donc à Pyxor en m’asseyant sur mon banc :

« Dis Pyxor, tu sais pourquoi ça préoccupe autant les gens la mort ? Je veux dire, on doit tous disparaître un jour ou l’autre de toute façon non ? Alors pourquoi les gens se posent tant de questions en fait ? Ils ont peur de manquer de temps ? Mais plus ils se posent de questions, plus ils en perdent non ? »

Pyxor me répondit d’un Bzzzzzzzzz très philosophique à quoi je répliquai :

« En fait, moi je suis contente de savoir que je vais mourir un jour. Parce que ça veut dire que je suis en vie ! Et que du coup, je peux faire plein de choses ! » A peine avais-je dit cela que je remarquai du coin de l’œil l’herbe haute s’écarter lentement dans ma direction. Tiens, un visiteur… Et si c’était une de mes abeilles ! »

Comme elle m’avait vue, inutile de chercher à feinter. Je me levai donc d’un bond et me lançai à sa poursuite en compagnie de Pyxor. Ca volait pas aussi bas une abeille d’habitude ? Bah, après tout peut-être que ces nouveaux spécimens étaient sans doute spéciaux !

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Aisling Hops Jeu 2 Mai 2019 - 17:29

« Ok, on réessaie ! Mais cette fois-ci Nyala, n’hésite pas à te lâcher et fais lui voir ce que tu vaux à cette petite canaille ! »

La Ponchien aboya pour approuver le conseil de sa dresseuse tandis que la Voltali lui tira une tronche pas possible. Profitant de son inattention, la chienne se jeta sur sa collègue en ouvrant grand la gueule. Légèrement touchée par l’attaque Morsure, la Voltali riposta en générant des éclairs, ce qui contraignit à Nyala de lâcher sa proie. Calme, Aisling observa le combat sans réellement donner d’ordres, elle savait ses créatures suffisamment intelligentes pour gérer ce pseudo match d’entraînement. Et puis c’était l’occasion pour elles de se défouler et de profiter du calme de la prairie.

Sa punition avait été levée il y a peu, et comme son frère et son équipe avait à faire dans la région de Terros (pour x raisons qui n’intéressaient pas la rouquine), c’était l’occasion pour la jeune fille de les accompagner. Evidemment, elle devait rester dans le coin pendant que les autres étaient en mission, mais cela ne la gêna pas. Au contraire, les vastes plaines de Terros en faisaient un parfait coin pour s’entraîner sans que cela ne gène les gens ou la faune des environs. Et bon, franchement, c’était Erasia quoi ! Pas de montagnes à l’horizon, pas de tempêtes ou encore moins d’îles flottantes avec des labyrinthes à foutre la pétoche !! Sérieusement, c’était le coin parfait… Dommage que la rouquine soit contrainte de respecter les traditions familiales…

Pendant que leurs camarades s’entraînaient, Panyar en profita pour gambader entre les grandes herbes, sous l’attention de Salaam qui veilla sur son amie aveugle. Malheureusement, sa cécité avait été atteint son stade final bien trop vite et Panyar ne voyait vraiment plus rien. Heureusement, la belette avait développé son ouïe et son odorat pour se déplacer et faire attention à ce qui l’entourait. C’était une petite débrouillarde maintenant !

« Ce sera tout pour ce matin ! » ordonna Aisling en tapant des mains.

Nyala se pressa pour rejoindre sa dresseuse et réclama des caresses, qu’on lui donna volontiers. Lorsqu’Oblivia se dirigea vers elles, Aisling lui tendit sa main pour la récompenser à son tour, mais cette dernière  l’ignora en faisant sa diva, ce qui fit soupirer la rouquine. Ce n’était pas facile tous les jours avec elle, mais malgré tout, Aisling ne perdait pas espoir. Surtout qu’elle avait un allié sur qui compter si cela tournait mal. La gamine retourna vers ses affaires et frappa à nouveau dans ses mains pour que Panyar revienne auprès d’elle. Heureusement, Salaam pouvait léviter, ce qui faciliter leur recherche dans toutes ces herbes hautes. La belette se mit à galoper en direction de sa dresseuse qui la réceptionna en la prenant dans ses bras.

« Toi, tu vas bien dormir vu tes longues promenades en ce moment. »

Panyar se mit à caresser frénétiquement le visage de sa dresseuse puis finalement s’installa à sa place fétiche, dans la capuche. Bien installée, elle se mit en boule et entreprit de faire une petite sieste. Aisling ramassa ses affaires et rappela Nyala dans sa sphère et lorsqu’elle voulut faire de même pour Oblivia, cette dernière avait soudainement disparu. Bon, elle la savait un peu spécial sur les bords et que malgré tout, elle revenait finalement auprès d’elle mais là, elle était en terre inconnue…  Un peu plus loin, la rouquine entendit un cri et ni une ni deux, s’y dirigea en courant. Après une traversée frénétique des hautes herbes, Aisling arriva dans un petit espace où l’herbe était plus courte et constata malheureusement que sa créature grognait face à un Dynavolt. Le Pokémon sauvage ripostait par des grognements…

« Oookkkééé… Oblivia tu vas gentiment revenir dans ta sphère et laisser ce gentil Pokémon… d’accord ? » tenta la rouquine en s’approchant de son Pokémon. Cependant Oblivia retourna sa tête vers sa dresseuse et lui aboya dessus, ce qui fit sursauter la gamine. Irritée et essayant de se contenir, Aisling se lâcha, « Là ça commence à m’agacer !! Alors d’une tu m’obéis car je suis ta dresseuse et de deux, tu rentres dans ta balle comme je te l’ai ordonné !!! » La Voltali fut absorbée contre sa volonté, ce qui étonna le Dynavolt. « Et maintenant, on se casse ! »

Aisling fit demi-tour et commença à courir parmi les hautes herbes sans vraiment faire attention où elle allait. Tout ce qu’elle savait, c’était qu’un Dynavolt enragé la coursait et que franchement, les mauvaises rencontres, elle en avait marre. Et qui sait, cette idiote d’Oblivia avait sûrement fait enrager toute la meute avec son air hautain ! Aisling osa regarder en arrière pendant sa course et percuta quelque chose, ce qui lui valut une bonne série de roulade sur elle-même, avant de manger la terre…

[ Hrp : Aisling se ramasse en toute beauté o/ Je n’ai pas précisé qui ou quoi elle s’était pris ^^ (ça peut-être Luce, ou Trellia, un Pokémon ou bien un pauvre petit caillou x)). J’espère que ça ira ^^. ]


(edit : ce n'est pas Torcan mais Terros, j'écris vraiment n'importe nawak des fois, ça n'avait aucune logique sinon XD)

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 839w

>[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Trellia Farron Ven 24 Mai 2019 - 18:08

uché sur le dos de Sara, à deux mètres du sol, Trellia regardait passivement défiler le même paysage depuis quelques heures. Le temps commençait à tourner, le vent se levait, faisant onduler des vagues d’herbes vertes. Le voyage de retour vers Seian était un peu ennuyeux, mais c’était aussi une véritable pause pour Trellia, car chaque fois qu’elle mettait le nez en dehors d’une ville, la nature semblait toujours vouloir se défouler sur elle. Elle qui s’était dit que capturer de nouveaux Pokémon pour renforcer son équipe actuelle, ne serait qu’une formalité… Elle n’était pas déçue du voyage, elle avait manqué de finir sous un éboulement dans les montagnes Cenosia et même pas en allant loin, d’être empoisonnée par un Rozbouton (qu’elle avait capturé sans trop d’hésitation) et dernièrement, manqué de perdre ses Pokémon dans un affaissement de terrain. Qu’on ne vienne pas s’étonner que Trellia préférait de loin vivre en ville que dans la nature, qui soit dit en passant, voulait absolument sa mort. Enfin ! Maintenant libérée de sa mission de surveillance au Temple, elle pouvait donc rentrer à Seian. Avec soulagement. Mais cette longue escapade n’avait été totalement désagréable, Sara avait évolué en Galeking d’une taille exceptionnelle et sa petite équipe ne comptait pas moins de trois nouveaux Pokémon, dont une ancienne compagne.

Ses trois nouveaux Pokémon ne seraient peut-être pas les combattants émérites auxquels s’attendait son mentor, mais tant pis. Après tout c’était celle de Trellia, pas d’Abigaël. En tout cas, chacun avait des talents que Trellia saurait exploiter. Penser au Rondoudou, à Eldrith, ramena ses pensées vers leur domaine de prédilection, à elle et Giselle. Pister, retrouver des choses… Suivant son fil de pensée, Trellia songea qu’il y avait longtemps maintenant que la Guilde des Explorateurs ne l’avait pas contactée et forcément, elle repensa au lion blanc des Calanques de Braises. Elle n’avait plus cherché ses traces depuis qu’elle en était partie. D’ailleurs, elle n’était pas retournée non plus au Memorial… Alors peut-être était-il temps de le faire ? Ou peut-être pas, si le voyage vers les Calanques avait été plus pénible que difficile, il en avait été tout le contraire sur son ordre du mission du Memorial. Les flux s’échappant de la terre étaient encore vifs dans sa mémoire, mais avec les créatures qui avaient pris vie là-bas, Trellia voulait être sûre d’avoir une équipe sur qui compter avant d’y retourner. Un humain seul n’avait aucune chance…

Il restait une autre question… Que ferait-elle, une fois en face des flux ? Que ferait-elle en face d’une brèche ? Hors de question de traverser au petit bonheur la chance ! Pourtant, elle était presque certaine qu’il s’agissait de la clef menant à son monde d’origine… Dans tous les cas, mieux valait avoir une équipe solide sous la main pour faire face à… Les yeux dans le vague et l’esprit perdu dans le cosmos, Trellia se demandait ce qu’il convenait de faire devant l’occasion de rentrer chez elle et surtout, comment y parvenir et le reconnaître. Son esprit pratique se mit à faire le point, si elle comptait y repartir comme elle était arrivée dans celui-ci (de monde), elle ne risquait pas d’aller loin, car elle le savait autrement plus dangereux et hostile qu’Érasia (n’en déplaise au Groudon). Elle devait donc devenir plus forte, et son équipe plus puissante. Pour cela, Abigaël, l’armée de Terros et la disparition de son amie faisaient une bonne base de départ. Ses talents de pistage, de tir et de combat au corps à corps allaient servir et s’affiner. Alors avant de penser à rentrer à la maison, elle devait s’y préparer. Rien ne l’empêchait en attendant, de faire quelques recherches dans ce sens, pour ne pas perdre de temps une fois le moment venu.

Un grognement légèrement métallique la tira de sa rêverie, Sara levait la tête, lui bouchant légèrement la vue, mais elle cru entendre un cri. C’est finalement un « boing » sonore qui attira son attention, tout près, mais dans des herbes hautes, difficile de voir… Un peu méfiante, (la nature voulait toujours sa mort, après tout !), Trellia se retourna sur le dos de Sara. Vu sa  taille, elle avait tout de même un bon point de vue. Entre deux gerbes d’herbes montées en graine, elle vit la silhouette fugace d’un Pokémon lui foncer droit dessus ! Non mais ce truc l’attaquait ?!


« Sara, Queue de Fer ! »

Obéissant à Trellia aveuglément, la Galeking donna un grand coup de queue en se retournant. Sur son dos, Trellia attrapa l’un de ses chakrams, le calla sur son avant-bras, attendit que le petit Pokémon vert soit bien devant elle, alors qu’il se chargeait d’électricité, et tira. Sa Lamelune fila et le percuta en pleine tête. L’anima roula sur le dos et ne bougea plus. D’un mouvement de poignet, elle rattrapa le chakram en plein vol. Installer les pierres aimantées avait été une idée ingénieuse, elle aurait mit des heures à le retrouver dans ces hautes herbes… Sara se détourna du Dynavolt, assommé pour un bon moment et émit un autre grognement : entre les herbes, un peu plus loin, il y avait quelqu’un, le nez dans le ruisseau. Enfin, dans l’herbe. Ce n’était donc pas forcément elle qui était visée par le Dynavolt ? Trellia sauta à terre et s’approcha de la personne inerte, pour prendre son pouls.

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Luce Sam 25 Mai 2019 - 19:56

Qu’est-ce qu’il allait vite ce Pokémon ! Un instant l’idée me vint de faire Méga-Evoluer Pyxor pour qu’il puisse facilement le rattraper. Avec une paire d’ailes en plus, il serait assez rapide… Ah zut, j’avais oublié ! C’est pas possible, les pierres de méga évolutions sont dans mon sac qui est resté au campement !

Bah, c’est pas grave, ça nous fera courir un peu plus, c’est pas si mal ! Heureusement que j’ai sérieusement repris l’entraînement depuis que je suis reparti de chez moi, ça me permet de tenir la distance !

Mais la course-poursuite se termine bien assez tôt puisque le Pokémon mystère finit par freiner brusquement devant un autre Pokémon sur une surface d’herbe couchée. Il y a eu du passage humain ici, et pas que des Pokémon. Ya des traces de bottes au sol. Mais l’avantage, c’est que je peux enfin savoir à qui j’ai à faire !

Le Pokémon couché est un Dynavolt, et celui qui le renifle sous toutes les coutures pour savoir qui est ce drôle de spécimen qui fait la sieste dans un endroit pareil c’est… Mooooh, il est trop mignon ! Je le connais lui, c’est un Linéon ! Vu la position bizarre du chien, j’en déduis qu’il a dû se prendre un mauvais coup, c’est pas une posture naturelle pour dormir. Il aurait bien besoin d’un petit remontant mais j’ai rien sur moi… Au cas où, je cherche quand même dans mes poches, on sait jamais…

Le Linéon me vois faire et se dresse alors sur ses deux pattes. Je savais pas qu’il pouvait faire ça ! Mais bon, ça doit être pratique pour voir les prédateurs venir de loin dans cette herbe. C’est d’ailleurs pour cette raison que les ninjas montent aux arbres. Pour dominer les environs. Mais le furet semble en fait avoir été inspiré par ma recherche – infructueuse – puisqu’il fouille lui-même dans sa fourrure pas très large mais apparemment très dense vu comment ses griffes accrochent ses poils pour en ressortir une petite baie oran ! Il a un sac intégré lui ? Mais c’est génial !

Puis Linéon décide d’approcher son cadeau de la bouche du chien assommé. Il a vraiment bon cœur ! Le Dynavolt n’a pas encore rouvert les yeux mais il pousse quelques grognements sans doute en sentant le furet s’approcher de lui. Et il pas l’air commode ! Je propose donc au rongeur :

« Si tu veux, tu peux poser ta baie à côté de lui comme ça il la mangera quand il se lèvera pour reprendre des forces ! »

La belette avait probablement senti le danger elle aussi si bien qu’elle souscrivit à mon plan et déposa son cadeau avant de se retourner, attirer par un bruit derrière nous. Un bruit que j’avais entendu moi aussi et je me retournai dans la même direction. De là où j’étais, je ne voyais qu’une silhouette qui semblait penchée au-dessus de quelque chose qui se trouvait au sol. Un autre Pokémon assommé ?

« On va voir ? Eux aussi ils ont peut-être besoin d’aide ! »

J’avais parlé à Pyxor, qui acquiesça, mais le furet semblait d’accord aussi puisqu’il nous suivit jusqu’à la personne que j’avais vue… Eh mais je la connais !

« Bonjour Trellia ! Qu’est-ce que vous faîtes ic… ! Eh mais je la connais elle aussi ! Ça va Aisling ? »

Et je tendis la main pour aider la fille au sol à se relever. Qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver ? Bon, c’était peut-être pas le moment de lui poser des questions mais quand même… Ça avait un rapport avec le Dynavolt assommé ? Ils étaient quand même sacrément loin l’un de l’autre !

Aisling semblait beaucoup intéresser le Linéon aussi. Ou plutôt la capuche d’Aisling. Eh mais, si j’avais bonne mémoire, c’était là que se cachait sa Fouinette ! Sauf que maintenant, elle semblait avoir évolué. Et là, je vois le Linéon se dresser encore et fouiller à nouveau dans sa fourrure pour sortir une autre baie Oran qu’il tend à l’autre furet ! Mais il en a combien des baies dans son pelage ? Ou alors il en avait ramassé une nouvelle en cours de route ? A moins que… Il avait pas retiré la sienne au Dynavolt, si ? Toujours était-il que cette fois, le furet semblé bien plus concentré sur son offrande et bien plus attentif aux réactions de la destinataire que tout à l’heure ! Est-ce que c’est parce qu’ils étaient tous les deux des furets ou est-ce qu’il y avait plus que ça ?
Bon je vais les laisser tranquille pour le moment, après tout je viens de retrouver deux de mes connaissances complètement par hasard !

« Et du coup qu’est-ce que vous faites ici toutes les deux ? Vous vous connaissez ! »

Et je rajoute :

« Moi je suis à la recherche de Pokémon abeilles ! Vous en avez vu ? »

[Chronique d'un amour déçu^^ Sinon vous pouvez admirer la montée de niveau du vocabulaire de Luce^^]

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Aisling Hops Lun 10 Juin 2019 - 19:20

Pourquoi n’arrivait-elle pas à se faire entendre par son Pokémon ? Pourquoi Oblivia refusait toujours de l’écouter ?! La gamine avait senti la magouille quand elle l’avait « récupérée » à la pension mais de là à refiler un tel Pokémon à une novice ?! Peut-être qu’Aisling devrait se mettre en quête des badges d’arènes d’Erasia ; elle avait eu vent que certains dresseurs se faisaient respecter parce qu’ils avaient réussi à battre un Champion. Qui sait, peut-être que sa Voltali acceptera enfin de l’écouter si elle revenait victorieuse d’un tel combat ? Possible et  en plus de ça, cela lui permettrait d’engrener de l’expérience dans le dressage et voir si cette nouvelle voie pourrait lui convenir, si toute fois elle ne réussissait pas dans sa vocation primaire. Cependant, ce n’était pas vraiment le moment de penser à ça car l’Aliphyroise était poursuivie par un Dynavolt en furie !

Malheureusement, la rouquine chuta dans sa course et s’étala de tout son être. Cela devenait une habitude et il serait grand temps qu’elle regarde où elle met les pieds… Ce n’était pas la première fois et ce ne sera sûrement pas la dernière ! Panyar roula avant de s’arrêter, complètement déboussolée. La pauvre bête dormait si paisiblement… Lorsqu’Aisling voulut se redresser pour continuer sa course, elle aperçut une immense ombre au-dessus d’elle. Il y eut un bruit métallique, un second et après silence. Apeurée d’avoir à faire face à une monstruosité, elle se recroquevilla sur elle-même et essaya de faire la morte. Ça marchait avec certains Pokémon, pourquoi ça ne marcherait pas avec un humain ?! Aisling tenta de freiner sa respiration tellement elle était en stresse : et si elle tombait sur un Pokémon qui n’hésitera pas à la dévorer ? À un pervers ? Que choisir ?! Tiens… on lui faisait quoi là ? Paniquée, Aisling se redressa vivement et se mit à crier n’importe quoi en faisant de grands gestes pour effrayer la personne qui avait osé la toucher. Mais la voix soudaine d’une connaissance l’arrêta dans son délire.

« Luce ? »

Que faisait-elle ici ? Nan en fait, c’était stupide comme question. Panyar se rapprocha de sa dresseuse et en tâtant son corps, parvint à rejoindre sa cachette. La pauvre bête était encore sous le choc de sa chute elle aussi et à cause de sa cécité, elle préférait rester auprès de sa dresseuse plutôt que de se retrouver seule. Heureusement Aisling dégageait une odeur que la belette parvenait facilement à identifier parmi toutes celles présentes.

Aisling accepta volontiers l’aide de Luce et se leva. Elle nettoya ses vêtements couverts de poussière et observa la femme qui l’avait visiblement débarrassé du Dynavolt. La créature qui était à ses côtés était imposante et n’inspirait pas confiance. Prudence jeune fille, tu ne connais pas cette dame alors sois gentille. Bon, comme son erasien était encore hésitant, surtout devant des inconnus et qu’elle ne voulait pas s’attirer des ennuis en employant un mauvais mot, Aisling invoqua Salaam qui lui permit de se faire comprendre.

« Merci de m’avoir aidée… et désolée pour toute à l’heure, j’ai paniqué en pensant qu’il s’agissait d’un ennemi… » s’excusa-t-elle, honteuse.

Aisling baissa la tête à la fois pour s’excuser mais aussi saluer les deux jeunes femmes. Elle remarqua alors la présence d’un Linéon qui semblait être étrangement attiré par elle. Quoi, elle avait de la boue sur le visage ? La bestiole sortit une baie de sa fourrure qu’il tendit dans la direction de la rouquine. Sérieusement ? Elle lui paraissait si mal en point que ça ? Ah mais non ! C’était pour Panyar ! Sa Fourinar fit dépasser son museau de la capuche et renifla : visiblement la baie semblait l’attirer. Aisling déposa sa créature sur le sol et la laissa faire connaissance avec ce nouveau Pokémon. Il devait sûrement appartenir à Luce ou bien à la femme au Galeking.

« Je ne crois pas vous avoir déjà vue. » dit-elle à l’attention de la guerrière. « Je m’appelle Aisling, je viens d’Aliphyr. » se présenta-t-elle en souriant. Puis elle se tourna vers Luce pour lui répondre, « Rien de spécial, j’entraînais un peu mes Pokémon au combat histoire de m’améliorer dans ce domaine. Et non je n’ai pas aperçu ce genre de Pokémon, juste le Dynavolt qui m’a poursuivie… »

Aisling savait que son amie Luce adorait les Pokémon insectes alors cela ne l’étonna pas trop qu’elle soit à leur recherche. Mais elle était curieuse de savoir ce que la guerrière faisait dans les parages.

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 839w

>[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Trellia Farron Lun 1 Juil 2019 - 10:42

ongeant que la personne au sol, une femme apparemment, avait peut-être été attaquée par le Dynavolt. A sa surprise, la personne qu’elle croyait blessée se mit à hurler et faire de grands gestes. Prise par surprise également, Sara releva la tête en grognant. Trellia se raidit en se redressant et ne compris pas un traître mot de ce que la fille lui hurlait. Trellia aurait bien voulut la faire taire, ne serait-ce que pour ses pauvres tympans, mais on s’en chargea à sa place. Surgissant de nulle part, Luce déboula et aida l’inconnue à se relever. Elle la connaissait. Un peu étrangère à la scénette, elle vit un Linéon qui ne quittait pas la fille des yeux.

« Non… A la voir allongée par terre comme ça, j’ai cru qu’elle avait été attaqué par le Dynavolt sauvage… Enfin, j’ai d’abord cru qu’il m’en voulait. Sara l’a un peu calmé, il devrait se réveiller dans un moment. »

Lui laissant à peine le temps de répondre, Luce enchaîna. Sa recherche de Pokémon n’était pas de très bon augure pour elle… Trellia savait qu’elle adorait les Pokémon insecte, qu’elle-même avait en horreur.

« Ils sont tous à toi ? » dit-elle en parlant des divers Pokémon. Trellia ne se souvenait que deux d’entre-eux, qu’elle avait connu au moment de son examen de Tireur, l’araignée et la guêpe. Des abeilles… Trellia les tolérait un mieux que le reste, comme quelques rares élus de ce type d’animaux. « Non, je n’ai pas fait attention. Je reviens du Temple de la Forêt. »

La dénommée Aisling prit alors la parole, lui paraissant encore plus hagarde. Enfin au moins, elle avait cessé de crier. Trellia avait bien compris qu’elle avait totalement paniqué, mais à ce point là quand même !

« Non non, ce n’est rien… C’est plutôt calme ici, il y a pas mal de soldat qui traînent dans les environs depuis un conflit qui a éclaté à la frontière il y a quelques temps. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Flamenois à venir jusqu’ici. »

Les leçons que Trellia recevait d’Abigaël ne portait pas que sur les Pokémon, mais aussi et surtout sur la géopolitique. Ainsi, elle était obligée d’apprendre une foule de chose sur les différents pays, y compris Tenkei. Pourtant, ce n’était pas de là qu’elle connaissait la ville, avant de s’engager dans l’armée, elle avait voyagé un an sur le continent volant. Cette fille venait de loin pour entraîner ses Pokémon… Elle baragouinait un peu la langue, mais elle la comprenait mieux qu’elle ne le parlait.

« C’est sur le Dynavolt que tu t’entraînais ? Évite de le laisser s’échapper la prochaine fois, en général, ça leur plaît pas trop. »

Non effectivement, se faire attaquer, gratuitement dans le fond, n’était pas très apprécié. Trellia en avait fait l’expérience dans la montagne, avec un simple Taupiqueur, qui avait failli causer des ravages. Avec ses attaques,  des éboulements avaient fait paniquer Sara et bouché plus d’un chemin. C’est aussi à ce jour-là qu’elle avait évolué, ce qui avait permis de déblayer le chemin. D’ailleurs, après cet épisode et celui de la forêt, ils avaient peut-être envie de se dégourdir les pattes. Ils avaient eu le temps de se reposer dans leurs sphères.

« Elles ressemblent à quoi tes abeilles ? A ton Dardargnan ? »

Tout en parlant, elle écarta sa veste et pris ses Pokéball pour en faire sortir leur occupant. Tour à tour, Giselle, que Luce connaissait déjà, apparut, puis les nouveaux, tout frais capturés : la Rondoudou avec ses yeux vert et son ruban lime, le Rozbouton qui s’habituait peu à peu à sa captivité et la Yanma. Pour Trellia, c’était une créature très spéciale. La libellule alla se coller dans le dos de Trellia. Dissimulée sous sa chevelure noire, l’épéiste avait l’air d’avoir des ailes.

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Luce Dim 28 Juil 2019 - 17:48

Apparemment le furet semblait très intéressé par celui d’Aisling puisqu’il s’approcha encore davantage de la femelle après que sa dresseuse l’a posé au sol. Puis après avoir respectueusement donné son présent, il commença à tourner autour de l’autre furet en variant le rythme, parfois vite, parfois lentement…. Enfin, je dis tourner mais il semble quand même avoir du mal avec les virages. Du coup son cercle ressemblait davantage à un carré !

« Je crois que c’est un rituel nuptial ou quelque chose comme ça ! »

En tout cas, ça ressemblait beaucoup à la danse des Muciole et des Lumivole que je connaissais bien sauf que cette fois-ci, ça se passait au sol et pas dans les airs.

« Aisling, je crois que ta Fouinar plaît beaucoup à ce Linéon ! Il a sorti le grand jeu ! »

Finalement, le furret arrêta de tourner autour de sa belle et se redressa sur ses pattes arrière de toute sa taille avant de baisser la tête. On aurait dit qu’il attendait une réponse de la part de la Fouinar. Mais une question de Trellia m’empêcha de voir la suite de la scène. A quoi ressemblaient les abeilles ?

« Oui, elles ressemblent à Pyxor, en tout cas elles ont le même motif de jaune rayé de noir sur le corps ! J’en connais surtout deux autres familles. Ya les Apireine qui font la même taille que Pyxor mais sans dard visible et avec un abdomen beaucoup plus bombé que celui de Pyxor !

Et puis ya aussi les Rhumbombelle ! Eux c’est une nouvelle espèce apparue récemment ! Ils ressemblent plus à euh… A un Coxyclaque mais avec les couleurs de Pyxor. Ils sont bien plus petits que lui et ils ont une sorte d’écharpe autour de leur cou, comme un vêtement. Et puis ya leur sous évolution, les Apitrini sont des trios d’abeilles collés ensemble et les Bombydou… sont des petites boules de poil jaune avec des yeux et un petit nez rose à ce qu’on m’a dit !
Vous en avez vu ? »


Bon, vu que courir dans tous les sens, ça sert à rien, je vais réfléchir un peu pour les trouver !
Les abeilles construisent la plupart des temps leur ruche auprès des champs de fleur pour avoir de la nourriture à portée de patte, et ici ya plus d’herbe qu’autre chose. Donc c’est pas dans ce coin qu’on pourrait trouver des abeilles…. Je pose donc peut-être pas la bonne question !

« Et sinon, vous auriez pas croisé des champs de fleurs sur ces collines ? Les abeilles les apprécient d’habitude ! »

Hum… Peut-être aussi que je ne pose pas la question à la bonne personne ! Après tout, j’ai un spécialiste de ces collines pas loin de moi ! Ah oui mais il est occupé … A moins qu’il ne veuille offrir un bouquet de fleurs à sa belle ? Les furets s’offrent des fleurs pour se déclarer leur flamme ?

Sinon on peut aussi chercher leur miel… Et surtout les Pokémon qui en mangent dans le coin… Je dus faire appel à mes souvenirs pour savoir qui pouvait manger du miel par ici...

Les Linéon, les Zigzaton, les Keunotor… Eux ils devaient être assez doués pour trouver du miel mais pas que… En fait je crois que je vais devoir demander à mes spécialistes maison !

« Pyxor, Mimi, vous sentez pas du miel ou des fleurs dans le coin par hasard ? »

Mes deux Pokémon commencèrent alors à renifler les environs. En plus de ça, comme je savais que Mimitoss avait une vue excellente, je lui demandai :

« Dis Mimi, tu vois pas des abeilles dans le coin aussi ? »

Finalement le résultat fut assez étrange : Pyxor finit par pointer à gauche tandis que Mimi se tourna à droite. Eh bah, ya des fleurs partout sauf là où on est ! On a pas eu de chance ! Je demandai donc aux deux autres :

« Ca vous dit d’aller voir les fleurs ? Ce doit être plutôt joli des champs de fleurs sauvages ! Je vous laisse choisir si vous voulez allez à droite ou à gauche ! J’espère qu’on va finir par les voir ces abeilles ! »

Mais alors qu’on était pas encore parti, je vis le Linéon se détourner brutalement du Pokémon d’Aisling pour aller à droite... Il a besoin de nouvelles baies pour impressionner sa dulcinée ?

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Aisling Hops Ven 13 Sep 2019 - 15:48

Aisling aimait la plupart des Pokémon mais les Insectes n’étaient pas dans sa liste des types préférés, au grand malheur de la petit Luce. C’était vrai, la rouquine préférait les Pokémon avec des poils, trouvant cela plus agréable à caresser. Mais chacun ses goûts ! Salaam à ses côtés, Aisling put facilement comprendre ce que les deux jeunes femmes disaient : son Erasien était encore un peu limité. C’était pas faute de le travailler dernièrement vu ses voyages sur le Continent mais elle bossait aussi sur son projet d’étude et prévoyait de passer son épreuve prochainement. La soldate mentionna un point intéressant concernant les lieux ; c’était relativement calme malgré, en effet, les précédents combats. Cette guerre… était-elle réellement terminée ?

« Pardon ? Ah ce Dynavolt… Pas spécialement. En fait j’essaie d’entraîner ma Voltali à m’obéir mais cette petite peste à chercher la bagarre avec ce Pokémon sauvage et bon, j’avais peur qu’une meute nous attaque. J’ai donc pris la fuite mais je me suis rétamée en beauté, ahaha ! » termina-t-elle sur une pointe d’humour.

Pour le moment, Oblivia semblait s’être calmée et était sagement enfermée dans sa Pokéball. Tout allait bien. Pendant ce temps, le Linéon qui avait montré de l’intérêt pour Panyar adopta une attitude un peu spéciale ; il  se mit à tourner autour de la Fouinar. Heureusement que cette dernière ne voyait plus rien sinon elle aurait le tournis ! Aisling voulut intervenir pour calmer le furet mais Luce posa son hypothèse sur son comportement.

« Quoi ?! » s’écria la rouquine.

C’était plutôt improbable. Un peu déconcertée, Aisling se mit à genoux aux côtés de sa belette et lui expliqua calmement ce qu’il venait de se passer. Panyar était encore une jeune créature bien qu’elle ait évolué récemment mais avec sa cécité, elle n’avait sûrement rien vu du spectacle. Le Linéon attendit une réponse. Il fut déçu en remarquant que ce qui intéressait le plus la Fouinar fut la capuche de sa dresseuse. Un peu rassurée que sa créature la choisisse, Aisling se redressa et caressa sa belette qui s’était logée autour de son cou. Elle ne se sentait pas encore apte à revivre une rupture avec ses Pokémon !

Puis son attention se reporta sur Luce qui décrivit les fameux Pokémon qu’elle recherchait. Hum… Aisling se mit à réfléchir et n’avait pas le souvenir d’avoir croisé de telles créatures dans le coin. En même temps, elle ne s’était pas trop intéressée à la faune récemment tellement son entraînement lui prenait tout son temps. Mais partir à la recherche de ces bestioles pourrait lui faire un bien fou, et puis elle appréciait grandement la compagnie de Luce. Et qui sait, peut-être que la femme aux longs cheveux les accompagnerait et ferait ainsi plus ample connaissance ? Surtout qu'elle avait fait sortir ses Pokémon et la rouquine était curieuse d'en savoir plus sur eux, aussi.

« Moi je suis partante ! » lança Aisling en levant la main, toute souriante. « Les plaines sont immenses, laissons les Pokémon du coin choisir pour nous. » proposa-t-elle en désignant le Linéon qui était parti vers la droite. Elle se sentait un peu coupable du comportement de son Pokémon alors pour se racheter, elle choisit sa direction.

Après, le furet était sûrement parti rejoindre des congénères ou bien tenter une nouvelle approche pour conquérir le cœur de Panyar mais la rouquine se doutait bien que sa créature n’était pas prête pour ce genre de relation. De plus, Salaam semblait avoir son mot à dire là-dessus…

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 839w

>[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Trellia Farron Mer 25 Sep 2019 - 23:56

rellia fit la grimace. En gros, ces abeilles n’avaient aucune chance de lui plaire, quand bien même, elles seraient douées pour le combat. L’espace d’un instant, elle s’était dit que si ces insectes pouvait être utiles, et pas trop moches, elle aurait pu y réfléchir… Mais non. Suivre les abeilles… Pourquoi ne voulait-elle pas suivre des papillons, à la place ? C’était déjà –aux yeux de Trellia- plus acceptable. Au final et malgré les explications de Luce, Trellia ne voyait pas bien à quoi elles ressemblaient exactement, sans compter que c’était précisément le type auquel elle ne s’intéressait pas et n’avait pas envie de s’intéresser.

« Non, et si j’en avais vu, je serais déjà rentrée en ville. » Confessa Trellia.
« Des champs de fleurs ? J’ai pas fait attention. »

A vrai dire, Trellia en avait assez de toute cette verdure et avait plus que hâte de regagner Seian… Surtout après ses derniers déboires dans la forêt.

« Je suis pas experte, mais il me semble en avoir vu à la lisière de la forêt, mais comme c’est loin… Je ne compte pas faire demi-tour. »

Trellia réfléchissait au problème de Luce. En trouvant les fleurs, elle avait des chances de trouver les abeilles, effectivement (et peut-être y avait-il d’autres Pokémon Plante intéressants, ou d’un autre genre que Trellia pourrait capturer). Trouver du miel serait plus simple avec Giselle et son flair hors-pair, mais Trellia n’était pas très enthousiaste à l’idée de se retrouver près d’une, ou plusieurs ruches… En cas de capture à proximité, elle doutait que les autres Pokémon sauvages apprécient beaucoup… D’ailleurs, ils ne le laisseraient peut-être même pas approcher. L’idée d’être attaquée par des centaines d’insectes lui glaçait le sang.

« Il serait sans doute moins dangereux de trouver les fleurs et de ne pas chercher à trouver les ruches. Je ne pense pas que les Pokémon sauvages apprécient une intrusion, et encore moins une capture. »

Trellia se passa les doigts nerveusement dans les cheveux, révélant la présence de Jillian agrippée à son dos.

« C’est une excellente idée, et je pense avoir ce qu’il nous faut. »

L’épéiste se tourna vers ses Pokémon, qui flânaient ça et là, soit avec les autres, soit dans leur coin. Vu sa taille et celle des hautes herbes, Sara se tenait prudemment légèrement en retrait, Giselle près des autres, avec la Rondoudou, à peine visible, tant elle était petite. En revanche, le Rozbouton était invisible. Trellia l’appela et à peine eut-elle le temps de faire un pas qu’elle provoqua un concert de protestations, suivies d’une salve d’épines. Elle fit un bond en arrière, tout en se protégeant le visage de ses bras.

« Mais pourquoi tu restes sous mes pieds ? »

D’un geste leste, elle attrapa le Rozbouton énervé.

« C’est Anoha, mon Rozbouton. Je l’ai capturé un peu plus au nord dans les collines, près de la montagne. Il n’est pas très commode, mais il devrait faire l’affaire.
Anoha, tu peux nous trouver un champ de fleurs ? »


D’un air contrarié et renfrogné, il s’échappa des bras de Trellia et ouvrit son bouton, laissant apparaître deux tâches sur chacune des tiges (une rouge et un bleue). Un nuage de pollen s’éleva, que la Terrosienne se prit en plein visage, heureusement sans gravité. Elle éternua, tout en reculant.

« Je suis à peu près sûre qu’il doit connaître les coins à fleurs, même si les collines sont assez grandes. »

Assez grande était un doux euphémisme, car elles constituaient une grande partie du pays. Au même moment, les Pokémon de Luce se tournaient dans des directions différentes.

« Dis, tu es sûre qu’elles mangent des fleurs tes abeilles ? Elles mangent peut-être des fruits ou d’autres insectes… »

Trellia hésitait à suivre son propre Pokémon, il partait vers la gauche… Mais est-ce qu’il n’allait pas –compte tenu de son caractère et de la rancune qu’il semblait lui tenir- l’emmener droit dans les ruches ? Pour éviter tout incident, elle préféra rappeler Jillian et Eldrith. Giselle et Sara seraient toujours utiles en cas d’entourloupe, l’une était maligne et dégourdie et l’autre avait une cuirasse et des arguments de choix. Elle espérait vraiment se tromper.


Anoha les emmena loin, dans les Collines Siffl’herbe. Pour ne pas le perdre de vue, Trellia avait décidé de le suivre à pied et après une longue marche, un immense champ de milliers de fleurs sembla apparaître soudain, comme sortie de nulle part. Il y en avait de toute les tailles et de touts les couleurs, jusqu’à l’horizon. Les herbes étaient également très hautes par endroit. Elles avaient finalement trouvé leur champ de fleurs… Trellia s’engagea dans le champ et un bourdonnement attira son attention. A quelques mètres seulement, une ruche avait été construire et grouillait d’activité. Elle se retourna vers les deux filles et leur fit signe, tout en prenant grand soin de ne pas s’approcher de la ruche, de ne pas trop la regarder et de la contourner.


« Ils ont l’air de se plaire… » Laissa traîner la jeune femme.

Un craquement la coupa et elle se retourna vivement quand un bourdonnement furieux devint subitement de plus en plus sonore ; un essaim se dirigeait vers elle, dard brandit. Elle venait de marcher sur une petite ruche, en cours de construction à même le sol, si elle en jugeait par le liquide doré qui salissait ses chaussures. Trellia s’éloigna rapidement des abeilles enragées, mais plus elle avançait, plus les abeilles sortaient des ruches, largement dissimulées dans les hautes herbes. Bientôt, elles commencèrent à envoyer des salves de dards.

Les mâchoires serrées, Trellia sentait l’adrénaline lui monter à la tête et son cœur semblait croître de volume à mesure que les horribles insectes étaient plus nombreux.


[Quiconque à joué à Don't Starve connaît la douleur de ce moment ! x)
Les champs d'abeilles tueuses ~]

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Luce Ven 11 Oct 2019 - 19:35

Chic, Trellia a un Pokémon fleur ! C’est vrai qu’il ferait un meilleur appât que mes Pokémon. Du coup on se met à le suivre, dans la direction pointée un peu plus tôt par Mimitoss je crois. Plus on avance dans les collines plus il y a de fleurs !

Je comprends que des gens puissent ne pas apprécier de n’avoir que de la nature à perte de vue, j’imagine que ça vient en grande partie de ce à quoi on a été habitué plus jeune ! Moi j’ai grandi dans une forêt alors c’est tout juste s’il ne manque pas de la verdure – et plus particulièrement des arbres – par ici !

Le parfum des fleurs a également l’air de plaire à mes Pokémon, particulièrement à Disco et Mademoiselle qui partent jouer sous les pétales de ces dernières. Il faut dire que ces fleurs ne sont pas juste de petites fleurs d’ornement mais plutôt des plantes de compète qui m’arrivent presque au genou ! Un effet du climat de la région sans doute !
Mimi aussi serait assez petit pour se cacher dans les fleurs mais il est trop timide pour oser s’éloigner de moi. De temps en temps, je vois aussi une drôle de tête surgir d’entre les fleurs : apparemment, le Linéon de tout à l’heure nous a suivi. J’espère qu’il est pas trop triste de s’être fait repousser !

Mais alors qu’on continue de marcher dans des herbes de plus en plus grandes, je vois les yeux de Mimi briller et il finit par pousser de petits cris dont je connais le sens : attention, danger !

« Attention où vous mettez les pieds… «

Un gros, un très gros BZZZZZZZZZZZ me répond et je vois plein d’Apitrini furieux surgir de sous les fleurs, le dard en avant. Zut, trop tard ! Va falloir se battre ou s’enfuir ! Mais face à tout une ruche, l’issue du combat est incertaine ! D’ailleurs, je savais pas que les Apitrini pouvaient faire leur ruche dans les fleurs ou dans le sol, je pensais qu’ils accrochaient toujours leur colonie à un arbre. Comme quoi, j’avais tort !

Malheureusement, Mother est la seule de mes Pokémon à ne pas m’avoir accompagnée jusqu’ici : comme je sais que Trellia n’est pas très à l’aise en sa compagnie, je lui avais demandé de rester en arrière au camp pour garder mes affaires. Et c’est dommage parce qu’elle aurait facilement pu nous permettre de fuir avec sa vitesse, ou d’arrêter ces abeilles avec ses grosses toiles électrifiées ! Pyxor essaye bien de ralentir les poursuivants avec ses sécrétions mais je vois bien qu’ils sont trop nombreux pour lui, et la Méga Evolution ne l’aiderait pas vraiment l’aider face à autant d’adversaire. A la limite il aurait pu m’emporter moi, mais je n’allais pas laisser Trellia et Aisling dans la mouise !

« Va falloir courir ! » lancé-je tout en m’élançant moi-même à travers les collines. Heureusement, jusqu’ici on était en train de monter une colline, l’inclinaison me fut donc bien utile pour redescendre en vitesse !

Le plus rapide de mon groupe était sans aucun doute Disco : roulé en boule et protégé des chocs du terrain par sa carapace pointue, il roulait comme une pierre le long de la colline. C’était pas plus mal qu’il prenne de l’avance ici parce que sur terrain plat, il n’était pas le plus rapide de mes Pokémon…

« Attends BoingBoing en bas » lui crié-je en espérant qu’il m’avait entendu. Le Smogogo lui avait capté le sens de mon message et il accéléra pour finalement arriver à la hauteur de la boule de piques et il descendit à sa hauteur. D’un bond, le vers caché rejoignis son chauffeur qui reprit de l’altitude et accéléra. Pyxor Mademoiselle et moi étions juste derrière tandis que Mimi avait réussi à se faufiler dans mon sac à dos.

J’aurais pu demander à Boingboing d’essayer de ralentir nos poursuivants avec Brouillard mais j’avais abandonné l’idée pour plusieurs raisons : déjà, Boingboing était maintenant devant nous donc il risquait de nous embrumer nous aussi et j’avais besoin de lui pour évacuer Disco. Ensuite, Trellia et Aisling n’auraient pas forcément la possibilité d’esquiver la fumée puisque je manquais de temps pour les prevenirs. Et enfin, je savais que les Apitrinis maîtrisaient l’attaque Tornade et ils auraient donc pu dissiper en vitesse la purée de pois… Non, décidément la meilleure solution était pour moi de rejoindre Mother pour qu’elle nous aide. Après tout, les petites abeilles faisaient parfois partie de ses repas.

« Suivez-moi, j’ai un plan pour nous tirer de là ! » lancé-je aux deux autres filles tout en courant. Cette fois, j’étais sûre que Trellia serait presque contente de voir Mother ! Et si c’était pas le cas, elle avait plus qu’à prier pour que les abeilles se lassent avant que nous ayons atteint mon camp ! Mais vu le bruit qu’elles faisaient, elles semblaient prêtes à nous poursuivre jusqu’à Mizuhan !

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Aisling Hops Mar 15 Oct 2019 - 17:48

Salaam vint se poser sur l’épaule droite de sa dresseuse, observant alors le furet prendre une direction. Qu’il essaie encore une fois de conquérir le cœur de Panyar et il devra intervenir. Aisling était amusée de voir la réaction de sa souris psychique ; pour un nouvel arrivant dans l’équipe il semblait avoir trouvé sa place et ses « préférences ». Pendant que la Guerrière se faisait réprimander par son Rozbouton pour avoir failli marcher dessus, Aisling observa sa Fouinar qui s’était redressée. Peut-être était-elle déstabilisée par tout ce remue-ménage et qu’elle cherchait désespérément sa maîtresse. La rouquine la prit dans ses bras et l’invita à rejoindre sa cachette, à savoir la capuche. Salaam l’aida puis lévita à côté d’Aisling ; il savait que c’était un « poids », inutile d’en rajouter plus pour sa dresseuse. Bon, il était temps pour les filles de se diriger vers les fameuses fleurs et qui sait, dénicher enfin des Pokémon abeilles !

Guidées par le Rozbouton, elles progressèrent dans les Collines avec une certaine facilité. Après tout, ces plaines étaient largement dégagées et offraient des panoramas impressionnants. La marche fut longue mais pas dangereuse et encore moins inintéressante car Aisling put découvrir une bonne partie de la faune des plaines. Cela lui serait sûrement utile pour ses recherches personnelles. Puis finalement elles arrivèrent devant une immensité de fleurs de toutes couleurs ! C’était juste magnifique ! On dirait… une mer de couleurs ! La rouquine aurait voulu que sa belette voit ça mais c’était impossible, peut-être sentait-elle les différents parfums qui s’en dégageaient ? En tout cas Salaam était émerveillé devant un tel paysage. Il en profita même pour en sentir quelques unes, se faisant parfois surprendre par les Pokémon qui s’y cachaient. C’était amusant de voir sa réaction !

Les demoiselles continuèrent leur marche et Trellia leur fit signe de faire attention aux ruches qui se trouvaient sur les arbres. En effet, cela grouillait de Pokémon de types insectes et franchement Aisling n’aimait pas trop cette espèce. Et bon, elle préférait éviter les ennuis, encore une fois… Ou pas. Un bruit de craquement retentit et le silence s’installa aussitôt dans le groupe qui s’était arrêté de marcher pour le coup. C’était quoi ça ? Une brindille, hein ? Trellia venait juste de marcher sur une brindille et non une ruche ou un truc y ressemblant ?

Le silence ne resta pas longtemps car rapidement des bourdonnements retentirent autour des filles. Aisling constata que la Guerrière venait de marcher sur une ruche en pleine construction à même le sol… Sérieux ?! Des Apitrini encerclèrent les filles et vu leurs « regards », ils n’étaient pas contents ! Luce eut la meilleure idée : courir ! Sans aucune hésitation, Aisling se lança et en voyant sa dresseuse, Salaam la suivit. Panyar fut secouée dans la capuche et s’agrippa du mieux qu’elle pouvait à la veste de sa maîtresse.

« Mais quelle idée aussi de construire leur ruche par terre !! »

Les abeilles ne semblaient pas vouloir les laisser partir tranquillement et les pourchassèrent. Mais quelle journée de *bip* pensa Aisling. Franchement, elle ne pouvait pas passer une journée tranquille sans qu’un évènement se passe ? La prochaine fois, elle restera chez elle, dans sa chambre ! Mais bon, pas sûr que même là-bas, tout se passe bien ! À croire qu’elle attirait la poisse en ce moment.

Tout en courant, Luce leur demanda alors de la suivre. Visiblement elle avait un plan. Sans forcément répondre, Aisling la suivit tout en dévalant la colline. Pourvu que son idée soit opérationnel car sinon elles allaient finir avec des piqûres partout sur le corps ! Déjà qu’Aisling était un peu ronde, alors là elle le sera encore plus ! Elle songea aussi que Luce aurait sûrement besoin d’un peu de temps, alors l’Aliphyroise récupéra une sphère de sa ceinture et invoqua le Ptéra.

« Repousse-les ! »

Le Pokémon fossile fit demi-tour et lança une attaque Cru-Aile pour les disperser mais aussi les ralentir le temps que tout se mette en place. Pourvu que ça marche sinon elles seront obligées de se battre…


_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 839w

>[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] Miniature_353_XY <
Aisling Hops
Aisling Hops
Informations
Nombre de messages : 185

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Trellia Farron Dim 27 Oct 2019 - 16:14

e conseil de Luce arriva trop tard. L’ébauche de la petite ruche brisée, les Apitrini étaient furieuses. Courir malheureusement, Trellia s’en sentait incapable. Son cœur s’emballait devant la nuée de monstres ailés qui lui fonçaient dessus et ses jambes semblaient faite à la fois de plomb et de coton. Il y eut un rugissement rauque, métallique… Trellia se retourna. Sara, à quelques pas de là, était littéralement harcelée par les insectes, qui ne cessaient de lui tourner autour et de viser la seule chose qui n’était pas insensible à leurs dards. Sara commençait à s’agacer, agitant la tête dans tous les sens, se retournant pour leur infliger des coups de sa longue queue d’acier, les assommant par dizaine. Trellia retrouva la mobilité de ses jambes, dont elle pensait qu’elles ne la soutiendraient pas très longtemps, quand elle vit ses autres Pokémon, à l’exception d’Anoha, se sauver dans l’autre sens. Mais surtout, Sara essayait de se débarrasser avec plus de vivacité des abeilles furieuses et fini par se cabrer. Retombant lourdement sur ses pattes arrières, elle fit trembler le sol comme un séisme et lorsque l’une des petites gêneuses s’approcha de ses yeux, Sara chargea.

Trellia cria pour l’arrêter, mais cela n’eut aucun effet. Chargeant tête baissée droit devant elle, la Galeking fonça dans des amas de ruches suspendues à des buissons, aussitôt, des dizaines et des dizaines d’abeilles sortirent instantanément, mais Sara ne s’était pas arrêtée, détruisant au passage d’autres ruches, à rendre complètement folle les millions –Trellia en était certaine, tellement elles étaient nombreuses- d’abeilles. La citadine n’avait pas eu le temps de sortir sa Pokéball pour rattraper Sara au vol et elle était trop loin à présent… Et il était hors de question que Trellia mette ne serait-ce qu’un ongle, au milieu de cet essaim furieux ! Mais le pire était encore à venir, les Apinitri se mirent à poursuivre Sara en priorité, se détournant de Trellia, ce qui à son sens était une excellente chose. En revanche, Sara allait continuer à tout piétiner tant que les abeilles seraient sur elle et ces dernières ne la lâcheraient pas, tant qu’elle continuait de tout piétiner. C’était donc le Seviper qui se mordait la queue…

Que pouvait-elle faire, sans aggraver la situation et sans se jeter dedans ? Trop loin ou trop paralysée par sa peur des insectes, Trellia n’entendit pas et n’eut aucune réaction aux directives des autres filles. En revanche, le vent induit par le Ptéra se fit sentir et la tira de sa torpeur. Trellia lâcha les abeilles des yeux et vit enfin le Rozbouton qui était toujours là, complètement passif. Mais Trellia mit trop de temps à réfléchir, elle ne connaissait pas vraiment les possibilités d’Anoha et elle vit Sara percuter une ruche beaucoup plus grande que les autres. Elle était aussi grande que Sara, mais celle-ci se contenta de baisser la tête, parsemée d’Apitrini et de lui rentrer dedans, cornes en avant. La ruche résista, mais il y eut un grand bruit, un grondement terrible et à la plus grande horreur de Trellia, une abeille géante, comparativement aux autres, en sortit. Trellia perdit tout ses moyens. C’était probablement une Apireine, le truc dont avait parlé Luce un peu plus tôt.

Trellia poussa une exclamation de surprise, une douleur lui transperçant le bras. Tournant le regard vers sa main, elle vit que Giselle venait de la mordre, la tirant de son immobilité. Trellia s’agenouilla et passa la main dans la fourrure rayée de la Zigzaton. Elle en avait ras le bol de ces sales bêtes qui lui pourrissaient l’existence dès qu’elle mettait le nez dehors ! Trellia n’avait pas une nature à se mettre en colère, elle était du genre émotionnellement stable et peu impressionnable, mais là… Giselle venait de lui sauver la mise. Ce n’était qu’une égratignure, mais la petite douleur la gardait comme consciente. Trellia ferma le poing et fronça les sourcils, il était temps d’en finir !


« Anoha, Eldrith, vous allez paralyser et endormir les essaims, le plus possible !
Giselle, attrape les traînards et ceux qui ne seront pas endormis, met-les K.O, mais ne prend aucun risque, attaque par derrière. Jillian, il faut aider Sara, cette Apireine est énorme, trompe la, elle et ses Apitrini, avec tes Reflets »


Avec ses Pokémon, c’était tout ce qu’elle pouvait faire ; elle ne voyait pas comment s’y prendre pour gérer autant de Pokémon sauvages à la fois et elle ne pouvait pas les approcher. De toute façon, elle ne pouvait pas utiliser sa Gunblade, les Apitrini étaient trop nombreuses et elle serait empoisonnée, ou elle-ne-savait-quoi, avant de pouvoir faire le moindre geste. Ses Chakrams ne lui seraient d’aucune utilité, les Pokémon étaient trop petits, trop habiles… Si ses Pokémon n’y arrivaient pas… Est-ce que les autres y arriveraient ? Même toutes ensembles, elles restaient en large infériorité numérique…

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Luce Mer 30 Oct 2019 - 12:55

Je vois qu’Aisling et Trellia ont décidé d’attaquer les abeilles pour les ralentir ! C’est pas forcément une mauvaise idée mais elles, elles ont de gros Pokémon pour taper dans le tas et moi, mon seul Pokémon imposant c’est le seul qui est pas avec moi, c’est pas de bol ! Et lancer des choux c’est pas forcément utile sur autant d’ennemis ! Donc à part courir, j’ai pas trop d’autres solutions ! Du coup je distance un peu les deux filles.

Dans ma course, je dépasse deux arbres distants de quelques mètres dont les branches se touchent. On dirait une sorte d’arche. Mais les Apitrini ne sont pas loin derrière du coup j’ai pas trop le temps d’admirer la nature ! C’est dommage parce que des arbres comme ça c’était l’endroit idéal pour poser des pièges !
Mais alors que j’étais justement en train de penser ça et que je venais de dépasser les arbres, j’entendis un crépitement derrière moi. En me retournant brièvement, je vis que c’était le bruit des Apitrini qui grillaient sur une toile électrique tendue entre les deux arbres. L’instant d’après, Mother leur fonçait dessus pour les disperser ! Heureusement, les Mygavolt sont les prédateurs naturels des Apitrini ce qui suffit à effrayer les insectes triplés. Mais comment elle a su que j’avais besoin d’aide et que j’étais là ?! Je compris le pourquoi du comment en apercevant Pyxor qui accompagnait Mother. Il avait dû prendre de l’avance sur moi en volant pour aller l’avertir ! Il est trop fort mon Pyxor ! Et c’est vrai que j’aurais pu y penser moi-même !

Bon, c’est pas le moment de s’apitoyer, ya des choses à faire ! Maintenant que le danger qui me menaçait moi directement est écarté, je peux aller aider les autres ! Mother termine de faire fuir les abeilles avec quelques Boule Elek bien placées puis elle pointe ses mandibules en direction de l’endroit où j’ai perdu Trellia de vue. C’est vrai qu’avec son œil composé, elle a une bien meilleure acuité visuelle que moi ! Et si elle dit qu’il se passe quelque chose là-bas, c’est que Trellia doit être en danger !
Ni une ni deux, je saute sur le dos de Mother avec Mademoiselle après avoir demandé à Boingboing – qui m’avait rejoint - de veilleur sur Disco et Mimi. Mais maintenant que les abeilles ne nous suivent plus, ils ne devraient plus risquer grand-chose. Simplement, Disco n’était pas doué pour les frappes éclair, son truc à lui c’était plutôt les guet-apens et Mimi était encore trop jeune pour se battre.

Finalement on fonce toutes les trois vers le point indiqué par Mother. Au fur et à mesure qu’on se rapproche à grande vitesse, je comprends pourquoi Mother a tiqué tout à l’heure : c’est pas seulement des Apitrini que Trellia a à ses trousses mais carrément l’Apireine ! Quelque part, c’était logique, c’était elle qui avait marché sur la ruche donc les abeilles la percevaient sans doute comme la menace la plus sérieuse. Mais en m’approchant, je voyais bien que quelque chose clochait avec Trellia : alors qu’elle avait des armes partout sur elle, elle ne semblait pas pouvoir s’en servir pour repousser ses assaillants. On aurait dit qu’elle était tétanisée par la peur.
Si je me rappelle bien, lors de son épreuve, Trellia n’avait pas semblée être très à l’aise avec les insectes, particulièrement les plus gros, comme Mother donc c’était logique que la reine des abeilles l’effraie. En dehors d’un combat, j’aurais pu essayer de la convaincre d’à quel point les insectes étaient des créatures merveilleuses et magnifiques, mais c’était clairement pas le moment !

« Mother, Boule Elek ! Faut les disperser ! »

En voyant l’araignée électrifié foncer sur eux, certains des sbires qui accompagnaient la reine s’écartèrent pour esquiver ses attaques mais leur chef était toujours aussi obnubilée par Trellia. Fallait changer !

Dès que Mother fut assez prêt, je sautai dans les airs alors qu’elle était encore en pleine course. La tâche me fut facilitée par les Pokémon de Trellia qui attiraient l’attention du gros de l’essaim. Apparemment elle était assez en état pour leur donner des ordres d’attaque. C’était déjà ça. L’élan me permit de bondir assez haut pour arriver à hauteur de la reine et je lui envoyai un chou empoisonné au venin de Pyxor en plein dans l’abdomen. Le venin n’était pas assez fort pour la tuer ou même l’assommer mais au moins la douleur attirerait son attention !

Aussitôt, les deux yeux rougeoyant de la mère de l’essaim se tournèrent vers moi et je bondis de nouveau sur Mother qui amorçait un virage ! Avec sa phobie, Trellia n’était pas forcément en état de nous aider. Mieux valait qu’elle se mette à l’abri en profitant de ma diversion ! Et si elle pouvait malgré tout attaquer, elle pourrait toujours tenter un coup en traître par derrière ! Mais au cas où…

« Trellia, va-t-en ! »

Un énorme BZZZZ m’indiqua que la reine et ses suivants m’avait désormais pris en chasse à la place de Trellia. Parfait. Mais je n’allais pas pouvoir fuir indéfiniment. Tôt ou tard, je devrai me battre. Mais pour ça mieux valait recevoir de l’aide. Mother me conduisait justement non loin de l’endroit où se trouvait Aisling. Pas directement sur elle pour ne pas qu’elle subisse une attaque surprise mais assez près pour qu’elle nous voie.

En temps normal, rapprocher des forces ennemies supérieures en nombre pour rejoindre un seul allié n’était pas forcément un bon calcul. Mais ici, nous n’avions pas besoin de vaincre chaque insecte pour gagner. Si la reine était mise hors combat, ses serviteurs se soucieraient alors plus de la mettre en sécurité que de nous nuire. Et à deux contre un avec nos Pokémon respectifs, nous avions plus de chances d’y parvenir, mais aussi plus de chance d’être blessées… C’était quitte ou double.

[En espérant que ma stratégie du "visons la reine" vous convienne, MP moi via Discord si ya un souci^^]

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Trellia Farron Lun 9 Déc 2019 - 16:59

alheureusement pour Trellia, à force de vouloir rappeler Sara qui ne faisait qu’empirer la situation, quand elle y réussi –ENFIN !- Elle attira irrémédiablement l’attention de l’Apireine sur elle, lui faisant alors comprendre son erreur… Elle était mal…Dans son malheur, elle eu de la chance pourtant, car elle vit du coin d l’œil quelqu’un s’agiter en sautillant sur place. La vue immonde de l’araignée géante lui rendit compte de la situation. C’était Luce qui essayait d’attirer son attention et cela semblait fonctionner, peut-être parce qu’elle bougeait en criant, alors qu’elle-même restait relativement immobile. Mais après ? Elle risquait de s’attirer tout l’essaim… Et c’était exactement ce qui se passait. Tout l’essaim venait soutenir la reine. Même si la fébrilité et le dégoût de ces bestioles ne l’avait pas quittée, en tant qu’experte dans les raids, Trellia vit une opportunité. Elle décrocha ses chakrams et fit un signe discret à ses Pokémon. L’Apireine était à mi-chemin entre elle et Luce, qui semblait l’attirer dans un piège. Leurs deux idées n’étaient pas forcément incompatibles… Trellia laissa faire sans intervenir, jusqu’à ce que les Apitrini suivent toutes leur reine, tout en les suivant à distance, essayant de ne pas écraser celles qui étaient sonnés au sol.

« On va laisser l’Apireine attaquer Luce et quand elle nous auras oublier, Sara attaquera à son tour l’Apireine. Si on se débrouille bien, elle voudra attaquer Sara et si Luce comprends le plan, elle attirera à nouveau l’attention de l’Apireine. Elle n saura plus où donner de la tête et nous, on aura juste à s’occuper des Apitrini qui s’approcheront de trop près Sara et Luce.

Eldrith, Anoha, endormez et paralysez les traînards autant que possible. Giselle et moi, on s’occupe de ceux qui seront les plus proche de Sara et Luce. Toi Jillian, tu veillera sur mon six. »


Reprenant de très vieilles habitudes, l’expression lui échappa, mais la principale concernée et Giselle, comprirent parfaitement ce qu’elle voulait dire, ce qui semblait être moins le cas des deux autres. A bonne distance, elle envoya la Pokéball de Sara aussi fort que possible pour l’envoyer au plus près de l’Apireine.

« Je compte sur toi Sara ! »

La Pokéball libéra Sara non loin de l’abeille géante. Le temps d’arriver à sa hauteur, elle lui lança un Tomberoche bien placé, de quoi l’attirer sur elle.

« A nous. C’est le moment d’être synchro.»

Murmura Trellia aux autres Pokémon. Si Sara demeurait insensible au poison, ce n’était pas le cas de Giselle, mais celle-ci était suffisamment agile pour ne pas se faire piquer. Un peu plus loin, elle vit Eldrith se rouler en boulle puis chanter sa Berceuse, bien qu’elle soit trop loin pour l’entendre… De son côté, Anoha répandait ses spores un peu partout. Giselle s’était glissée sur un côté, et envoyait en masse des Dards-nuées. A elle de jouer. Elle n’avait pas besoin de sortir des armes hyper sophistiquées, il lui suffisait de lancer ses chakram pour assommer les abeilles et comme elles se déplaçaient en essaim… Cela suffirait peut-être à les occuper, pendant que les autres s’accaparait la reine et la mettaient K.O !


[Coupez-lui la têêêêête !]

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Luce Lun 23 Déc 2019 - 18:56

Maintenant que j’avais tous mes Pokémon avec moi, j’allais devoir occuper l’essaim pour permettre à Trellia d’attaquer par derrière, puisque je ne voyais plus Aisling. J’espérais juste qu’elle était en sécurité.

D’un geste, j’ordonnais à mes Pokémon présents de se séparer en groupe deux avant de frapper la Reine chacun d’une position différente. Ainsi, les dards plurent sur notre cible de plusieurs endroits à la fois. Mais cela n’émut pas la reine qui se focalisa sur Pyxor et moi. Cependant, cela permit de séparer la reine des abeilles faisant un de ses suivants. Cette stratégie semble est payante car pendant que j’occupais et leur chef très lia se charger de mettre hors combat en un les petites abeilles avec ses propres Pokémon.
Pour ma part j’ai été trop occupé A esquiver les attaques pour pouvoir joindre à l’assaut mais ce n’était pas le cas de mes Pokémon qui eux faisaient des ravages parmi les rangs adverses. Par bonheur la reine ne semblait pas se rendre compte que son escorte diminuée rapidement en nombre, ce qui facilitait le travail de sape de Tellia.
Enfin vint le moment ou la cour de la reine quasiment vidée. Il était temps de donner coup de grâce.

« Boing Boing, Brouillard ! »

Mon Smogogo m’avait entendu et l’instant d’après une grosse chappe de brume noire s’abattit sur la reine et ses suivants qui n’étaient plus très nombreux. Bon, je pense qu’il est temps de donner le coup de grâce ! Oh ya pas besoin de tuer la reine, les abeilles sont pas des créatures très agressives, elles attaquent que si elles se sentent en danger donc si on lui montre qu’on lui voulait pas de mal, elle devrait lâcher l’affaire ! Mais d’abord, il allait falloir la Calmer un petit peu ! Heureusement, la fumée était une bonne arme pour ça parce qu’elle troublait et affolait les sens des abeilles.

Pyxor plongea alors dans la fumée. Il avait manifestement une idée en tête. Je restais donc à l’affût. Quelques instants plus tard, il tira un Double Dard vers le ciel, ce qui m’indiqua la position de l’adversaire qui était sans doute en train de se battre contre lui. Je sortis alors deux shurikens de mes manches et les lançai en courbe. Normalement, si j’avais bien ajusté mon tir, les projectiles frapperaient juste devant Pyxor. L’instant d’après, j’entendis un bruit caractéristique. Pyxor crachait sa sécrétion. Ma diversion semblait avoir fonctionné.

Le combat semblait terminé. Mes autres Pokémon finissaient de mettre KO les rares Apitrini qui étaient encore suffisamment déterminés pour se battre.

« Bon bah au moins je pourrais pas dire qu’on pas vu des abeilles ! »

Soudain, je sentis un truc me frotter la jambe. C’était le Linéon de tout à l’heure ! Quelques dards sur son pelage indiquaient que lui aussi avait été pris dans le conflit.

« Oh, je suis désolée, tu vas bien ? »


Pour toute réponse, il se frotta un peu plus fort contre moi.

« Tu veux venir avec nous ? Ben vu que tu nous as aidé, je peux pas refuser ! »

Eh bah, apparemment, il se remettait plutôt bien de sa peine de cœur ! Quant à moi, il ne me restait plus qu’à prendre congé de mes compagnes et à rentrer au campement… Mais pas avant d’avoir fait un Méga-Câlin à mes Pokémon pour fêter notre victoire !

[J'ai plus grand chose à dire, mon prochain tour sera le dernier, sauf si vous voulez arrêter maintenant ?]

_________________
[ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce] 165801signaluce
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] A la recherche des abeilles ! [Trellia/Aisling/Luce]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum