Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[ Clos ] Dans l'ombre d'une autre, une autre ombre [Solo/Contrainte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Dans l'ombre d'une autre, une autre ombre [Solo/Contrainte] Empty [ Clos ] Dans l'ombre d'une autre, une autre ombre [Solo/Contrainte]

Message par Miku Hatsune Jeu 22 Aoû 2019 - 21:13

[ Clos ] Dans l'ombre d'une autre, une autre ombre [Solo/Contrainte] B74c70e66accc6952002

« Destinées croisées »


Je n'y avais jamais pensé avant, mais suivre un humain autre qu'Elvira est une expérience bizarre. Il faut dire que pour être différente de la rouquine, elle l'est vraiment ! C'est même son exact opposé. Là où El est sombre et renfermée, la Nalcienne est souriante et ouverte aux autres, à un point tel  que je peux m'introduire dans son esprit avec une facilité déconcertante. Bon, au moins, ça me permet de m'assurer qu'elle n'est pas dangereuse... Mais avec le temps, j'ai fini par me dire qu'elle ne représente aucune menace pour nous. Par contre, cette fille fait trop confiance aux autres, ça lui jouera probablement des tours un jour... Mais elle est gentille, même trop, parfois. J'ai du mal à me faufiler dans son ombre, comme si j'étais repoussé par une lumière naturelle qui émanerait d'elle. C'est peut-être parce que je me suis habitué à celle d'Elvira, en fait...

« Axill, tu veux bien me tenir ça quelques instants ? »

Quoi ? Elle maîtrise le vent, elle peut bien s'en servir pour faire flotter son... Oh, et puis zut. C'est vrai que ça ne me coûte pas plus cher d'accéder à sa requête, et ça ferait plaisir à El que je le fasse. En envoyant ma main soutenir son sac, je me surprends à la regarder s'attacher les cheveux en un monumental chignon qui rendrait les pimbêches des salons de thé jalouses à crever. Même si ce n'est pas du tout le genre de personne avec qui je pourrais vivre, je dois reconnaître qu'elle a bien aidé la rouquine, et ça me fait mal de l'admettre, mais je ne suis pas sûr qu'elle serait là où elle est sans elle.

« C'est bon, merci beaucoup ! »

Avec Miku, tout avait l'air si simple, même quand elle se lançait dans ses interminables discours et dissertations sur les Pokémon, les relations entre les gens ou la vie, ou toutes ces choses qui ne m'intéressaient pas du tout avant de rencontrer El. J'ignore si c'est parce qu'elle va dans les rêves pour soigner les autres, parce qu'elle a plein de Pokémon, parce qu'elle a beaucoup voyagé ou parce que c'est dans sa nature, mais ma rouquine se sent plus calme quand elle est là. L'apaiser, j'en suis moi-même incapable, et même si je respecte la Nalcienne pour ce qu'elle a fait pour nous, je l'envie. Je crois que j'en suis même jaloux, quelque part. Elle a un pouvoir sur elle que je n'ai pas... Non, un pouvoir sur nous. Elvira est comme une extension de moi-même dans le monde des vivants, la chair en mouvement que je ne serai jamais, par conséquent, ce qui l'affecte elle m'affecte aussi, avec plus de force que je ne le voudrais. C'est aussi ça, d'être Lié à un humain par quelque chose d'aussi solide. Cela a aussi des inconvénients.

« Je sais qu'en l'absence de Nestor, mon esprit t'est totalement accessible, et que tu ne te gêneras pas pour l'explorer. Mais si tu as quelque chose de précis à me demander, quelque chose dont tu ne penses pas pouvoir y trouver la réponse, n'hésite pas. »

Je... Mais ! Au lieu de me laisser tranquillement l'observer et la sonder, elle me parle... Je suis censé faire quoi, moi, maintenant ? Si j'ai accepté cet échange temporaire, c'est pour devenir plus fort, parce que ça sert nos intérêts, pas pour lui faire la discussion ! Ma surprise est telle que l'ombre dans laquelle j'ai trouvé refuge, celle d'un arbre énorme aux racines profondes, ondule et tangue. Miku rit de mon trouble, voilà qu'elle se moque de moi, pour finir ! Piqué au vif, je change d'abri, venant me loger dans son ombre à elle, frêle et fine, mais si chaude. Tiens... Pourquoi son ombre est-elle chaude, d'ailleurs ?

« Tu sais, ce n'est pas de ta faute. Pour son bras, ni pour Sören. Même si tu te sens coupable, et je serais dans le même état à ta place, elle le sait elle aussi. »

Sören. Pourquoi faut-il qu'elle parle de lui ? Pourquoi me rappelle-t-elle que j'ai échoué ? Qu'El y a laissé un membre entier ? Que je n'ai pas réagi assez vite ?

« Ça prendra le temps nécessaire, mais je resterai avec elle aussi longtemps qu'il le faudra pour qu'elle guérisse. Avec vous. »

Je ne sais pas pourquoi, mais à la place de la colère sourde qui m'envahissait un instant auparavant, accompagnée de la haine que j'éprouve à chaque fois que le monstre est évoqué, une sérénité balaye tout le reste. J'ai l'impression que tout disparaît pour laisser le calme prendre possession de mon esprit, pour la première fois depuis des années. Comme si le vent que contrôle Miku passait dans toute mon âme et la laissait vierge de toute animosité, pour un laps de temps très court, néanmoins. Je sais que mon ressentiment et mon désir de vengeance ne tarderont pas à revenir et à nourrir mes pensées toujours plus vindicatives. Mais je suis reconnaissant, même si je ne le montre pas. Parfois, déposer les armes permet de mieux appréhender la suite, et cela, je l'avais oublié.

Apaisé, mais désemparé, je regarde la fille aux yeux bleus, assise par terre, sur le sol humide de la Canopée, qui parle avec son ombre comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. C'est une scène bizarre, mais contre toute attente, il me paraît normal d'en faire partie intégrante. Dissimulé dans cette tache noire projetée devant la Nalcienne, je la dévisage, mis à nu, mais pas fâché pour un sou. Miku doit avoir un pouvoir qu'El ne soupçonne pas, pour me mettre dans cet état. Peut-être que ce voyage nous apportera plus que prévu, en fin de compte. Son regard plonge dans le mien (elle a parfaitement réussi à me localiser, en fait !), et je me sens soudain transformé, parcouru par quelque chose qu'elle emmène partout où elle va. Bien loin de mes espérances et de mes prévisions, dans l'ombre d'une autre, je suis une autre ombre, grandie et renforcée par cette expérience décidément inédite. Je n'ai pas besoin de me regarder pour comprendre, et je me montre finalement à elle sous un nouveau jour, plus serein et plus confiant que jamais. Pourtant, je finis totalement désarmé lorsqu'elle me dit, souriante, avec la simplicité qui la caractérise :


« Tu es devenu ce que tu voulais. »

[Contrainte 11 : changer de narrateur]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum