Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Elvira Greyhunt Jeu 14 Mar 2019 - 14:57

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] W2bg

Elle était toujours couchée sur le dos quand les premiers rayons de soleil vinrent taquiner son visage endormi. À peine le rayon paresseux s'était rendu au niveau de ses paupières closes, qu'elle avait décidée qu'il était l'heure de se lever, abandonnant sans remords les bras de Morphée. Avec la plus grande des douceurs, elle avait réveillé la douce Sitara qui se trouvait endormie contre son flan, elle voulait simplement sortir de ses couvertures de fortune pour commencer à préparer les flammes du feu qui lui permettrait de faire leur déjeuner. Miku semblait encore confortablement endormi. Aussi silencieuse que le lui permit son corps, Elvira se mit en mouvement, attisant les rares braises qu'ils restaient de leur feu de la vieille et s'activa à faire un peu de thé ainsi qu'un peu de gruau qui serait accompagné d'œufs. Après leur dernier passage dans une ville, Elvira avait eu envie d'autre chose que des rations et avaient récupérée quelques condiments frais et faciles à transporter dans ses bagages. À peine s'était-elle rassis devant le feu, que Sitara avait jugé bon d'abandonner le confort de leur lit de fortune pour ses jambes. Elvira laisse un rire silencieux secouer ses épaules pendant qu'elle caresse la douce et soyeuse fourrure de l'une de ses mains libres.

*Tu sembles plus calme et détendue.* lui souffle Axill à l'oreille. Le spectre finit par faire son apparition, sortant du sol pour venir flotter jusqu'à elle, lentement. Ses grands yeux sombres la scrutant doucement avant de se glisser vers le corps endormi de Miku non loin. *Il est quand même plaisant de te sentir comme ceci.* Elvira laisse un faible sourire s'étirer sur ses lèvres. *C'est parce que je lui fais une confiance aveugle... Je sais qu'elle ne me trahira jamais. Ce n'est pas dans son caractère et elle a déjà pas mal vu les pires parties sombres de moi. Sans oubli qu'elle ne te déteste pas malgré les piques que tu as laissés échapper.* Termine la rouquine mentalement en le pointant avec sa fourchette. *Oui, c'est plutôt rare. J'admets que... je respecte Miku, pour ce qu'elle a fait pour toi et... Sören.* Déclare tout bas Axill. Elvira penche la tête vers les yeux qui sont en train de bouillir dans l'eau chaude. *Elvira... Tu crois qu'on le retrouvera.* Demande doucement la voix de Sitara qui malgré les apparences, elle n'avait rien manquée de leur échange. La guerrière à la chevelure de flamme reste un instant silencieuse, pensive. *Connaissant le caractère de Saramis, il doit l'avoir gardé comme un trophée, vu qu'il est son œuvre.* Articule avec une certaine colère Elvira. Une vague apaisante vient immédiatement caresser son épiderme et elle pose les yeux sur la renarde mauve qui l'observe avec bienfait. Elvira soupire, mais ce calme immédiatement. *Moi ce qui m'inquiète, c'est l'état psychologique dans lequel il va être.* Marmonne Axill. C'étaient toutes leurs plus grandes craintes.

Le silence retombe un instant, où Elvira remarque le corps de Miku qui commence à bouger un peu. Simple rêve mouvementé ou les premiers signes qu'elle allait bientôt se lever ? Sans souffler un mot, pour ne pas déranger Miku, Elvira s'occupe en observant le décore plutôt colossal de la Canopée. Miku lui en avait bien glissé quelques mots à sa demande, mais jamais elle n'aurait cru que les arbres étaient aussi gigantesques. Il fallait les voir de ses propres yeux pour réellement comprendre le mot colossal. Peut-être qu'aujourd'hui, elle pourrait prendre un peu plus de notes que la dernière fois. Même si elle avait eu le temps de décrire un peu des comportements particuliers des Pokémon qu'ils avaient croisés en arrivant, et même parler de ses impressions sur le premier Pokémon récupéré ici par Miku, un Rocabot. Elle avait l'impression qu'elle ne prenait pas assez de notes. Elle tire son carnet de son sac, observant les quelques pages de notes prises. Ses yeux glissent sur les vagues croquis qu'elle a essayé de faire des Pokémon en question ou encore de certains paysages qu'elle avait trouvés impressionnant. Franchement, les croquis étaient monstrueux, on ne pouvait même pas appeler ceci des croquis, mais au moins elle essayait. Tout en tirant un crayon, elle marque l'en-tête et écrit rapidement quelques mots sur la Canopée avant de remarquer que Miku s'était réveillée. “Bon matin, tu as bien dormi ?” Lui demande-t-elle avant de lui servir un peu de thé fruité.

Malgré la matinée, la chaleur de la Canopée se faisait déjà sentir sur le corps des jeunes femmes, l'humidité des lieux rendait le tout à peine supportable pour ceux qui n'étaient pas habitués de telles conditions. Elvira avait laissé tomber sa cape, les gants de cuire, ainsi que le chandail à manches longues pour une camisole verte, dévoilant ainsi la prothèse de cuir qui camouflait la terre et les articulations de pierre. Faites d'une main d'expert, elle ressemblait presque à un vrai bras, qu'il n'avait pas été de la protection de cuir qui recouvrait le tout et gardait le tout en place. Tout en s'étirant un peu, elle déclare ; “J'ai fait un peu de gruau et des œufs à coque. Je me suis dit que ça ferait différent ce matin.” Termine-t-elle en commençant à servir le petit-déjeuner. “Nous sommes ici pourquoi déjà ?” Dit-elle tout en lui passant du thé et son déjeuner.

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 24 Mar 2019 - 15:46

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Dc546c61c2214461973c

« Murmure des feuilles »


Profondément endormie, la Marcheuse se promenait gaiement dans son propre rêve, laissant ses yeux oniriques s'abreuver de son paysage d'éther et de coton. Légère, elle s'envola d'un bond, croisant parfois certains de ses amis pourtant à des centaines de kilomètres de là, tantôt à l'affût, tantôt en stase, prenant un repos réparateur et mérité. Sentant la présence de Jim, son ancien patron et désormais assistant à la pension, elle se tourna pour le saluer. Visiblement, tout était calme à la maison, et rien ne venait troubler la tranquillité des lieux. Rassurée, la Nalcienne s'évapora, passant d'un endroit du Rêve à un autre, laissant ceux qui voulaient entrer en contact avec elle venir à sa rencontre.

Ce fut lorsque la silhouette de Nebula se profila devant elle qu'elle se souvint que son corps physique était en plein milieu d'une forêt humide et dense, et à en croire l'expression du Dragon, il était l'heure de se réveiller. L'avatar de Miku fut secoué d'un rire moqueur.


« Même ici, elles sont tout ébouriffées ! »

L'Altaria se gonfla, vexée, ce qui se traduisit par une augmentation de sa taille assez conséquente pour en cacher le Soleil artificiel du Rêve.

« Ça va, ça va ! J'ai compris, je te rejoins. »

Renonçant un peu à contrecœur à demeurer plus longtemps dans ce monde, la jeune femme ferma les yeux, regagnant son enveloppe charnelle en quelques minutes. Lorsqu'elle se réveilla, elle trouva la figure de Nebula encore plus drôle que quelques instants auparavant, et elle éclata de rire.

« Je sais, excuse-moi mais je n'ai pas pu m'en empêcher. »

Se redressant lentement, Miku fit souffler une douce brise dans les ailes cotonneuses de son Pokémon pour les sécher et leur redonner leur volume normal. L'humidité ambiante ne réussissait pas vraiment au Dragon, qui regagna sa sphère sans demander son reste, probablement lassé de ses précédentes tentatives pour lisser ses plumes. Sentant une bonne odeur chatouiller ses narines, la jeune femme aux cheveux cyan se tourna vers la rousse, qui s'affairait déjà pour préparer à manger.

« Bonjour !  Oui, j'ai bien dormi, même si l'humidité n'est pas du goût de Nebula. Je l'ai croisée dans les rêves, et elle avait hâte que je me réveille pour m'occuper de ses ailes. »

Le chiot aux yeux bleus, également réveillé, battait le sol de sa queue, impatient à l'idée de manger. S'asseyant pour s'installer, la Marcheuse expliqua :

« Eh bien, l'écosystème de la Canopée est vraiment unique, et même s'il fait assez chaud et que cette humidité va sûrement nous gêner d'ici la fin de la journée, je trouvais dommage de venir jusqu'ici sans prendre le temps de s'arrêter dans un endroit pareil. Je suis sûre qu'il y a des Pokémon que je n'avais jamais vus jusqu'à présent... Tiens, comme celui-là, par exemple. »

Une créature noire dotée de drôles d'antennes ressemblant à des cheveux s'approcha, curieuse, particulièrement intriguée par la couleur des longs poils de l'humaine. Totalement absorbée par sa découverte, elle grimpa le long du bras de l'Éleveuse, qui se laissa faire, avant de retenir un éclat de rire quand l'insecte se logea sur son crâne, après avoir décidé que ce serait un perchoir parfait.

« Bon, fais comme chez toi, alors, d'accord ? »

La bestiole hocha la tête, tâtant d'une patte prudente cette substance décidément très chelou sur laquelle elle s'était installée. Jugeant qu'il n'y avait aucun danger, elle s'étala de tout son long sur son support improvisé après avoir fait un petit signe pour saluer le chiot. Haussant les épaules, Miku ne chercha pas d'explication à la situation, prenant le parti de se laisser porter par les événements et les rencontres qu'elle faisait, comme à son habitude. Alors qu'elle allait reprendre la parole, elle s'interrompit, désignant d'un léger mouvement du menton une autre créature qui broutait à une dizaine de mètres de là, pour ne pas l'apeurer.

« Un Vivaldaim. Le mien vient des abords de la Sonata, la rivière qui traverse Tenkei... Mais celui-ci est différent. Regarde la fleur sur sa tête et les taches de sa robe. »

En effet, une fleur d'un rose délicat ornait le crâne de l'herbivore, et les motifs qui parsemaient son pelage étaient de la même couleur, indiquant la subtile altération d'apparence qui caractérisait certains chromatiques. D'autres, en revanche, étaient d'une couleur tellement inhabituelle qu'ils ne manquaient pas de se faire repérer... Miku en savait quelque chose. Murex, son Kokiyas, était d'un doré tellement éclatant qu'il avait été la cible de braconniers, de nombreuses années auparavant. C'était à la suite de cet épisode malheureux qu'elle avait compris qu'elle devait mettre ses Pokémon à l'abri dans des sphères pour les protéger des gens mal intentionnés.

Sans détacher son regard du Vivaldaim, qui laissait de minuscules particules brillantes dans son sillage, elle se tut, appréciant le spectacle avec un mélange d'admiration et de  recueillement.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Elvira Greyhunt Mar 9 Avr 2019 - 20:44

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] 9i63

Depuis qu'elle avait décidé de partir quelque temps en compagnie de Miku, Elvira était particulièrement relaxée par la présence de la jeune femme. Ce qui était plutôt un miracle, parce qu'elle pouvait compter sur les doigts de sa main les gens en qui elle offrait une confiance aveugle et elle ne comptait pas ses Pokémon dans cette main. D'une main douce, elle vient caresser la tête de Sitara qui s'était faufilée entre les jambes de la rouquine. La longue queue de la renarde mauve clair, s'était enroulé autour de sa jambe droite qui était remontée et qui lui offrait une position stable pendant que la deuxième était étendue au sol, replier vers l'extérieur. Sitara était confortablement installé dans le creux de cette jambe, la tête reposé sur son genou. Toutes deux silencieuses, malgré la tendresse qu'elles s'échangeaient, elles observaient en silence l'interaction entre Miku et son Altaria, donc le plumage avait énormément gonflé à cause de l'humidité présente dans l'air. Elvira laisse un sourire s'étirer devant la fuite de l'oiseau bleu avant de saluer sa compagne de route et de lui offrir le déjeunée.

Elvira glisse ensuite la main dans son sac de cuir, tirant son carnet de voyage ainsi qu'un pot Masson d'une bonne grosseur. Elle le lance dans la direction d'Axill qui réapparaît pour l'attraper en plein vol. Il offre un hochement de tête respectueux envers Miku, avant de se diriger vers Sitara. Il ouvre le pot avant d'offrir un peu de la nourriture à l'intérieur. Le tout ressemblait à de là moulée brune et verte, mais malgré l'apparence peu alléchante, une agréable odeur s'en dégageait. Le Spectrum en vole quelques graines avant de se diriger vers le Rocabot de Miku et d'en offrir. “C'est une moulée spéciale qui est faite maison par Margaret, la femme qui m'a pris en charge il y a quelques années.” Explique Elvira. La rouquine lui avait déjà parlée du couple qui l'avait retrouvée à moitié mourante dans les montages. “C'est un concentré de nutriments et de vitamines pour Pokémon.” Souffle-t-elle simplement.

C'était tout ce qu'elle avait retenu du long monologue que lui avait expliquée Margaret. Après la première guerre qui avait énormément ravagé les terres d'Érasia et les différents peuples qui y habitaient, Margaret et Elrin avaient trouvé refuge dans le Donjon de Célosia où ils offraient un tout autre genre d'aide aux voyageurs de passage. Malgré leur profession, ils s'étaient refusé de revivre un évènement aussi fatidique. Ils avaient tous les deux décidé de prendre leur retraite, malgré les réticences de l'armée vue leur poste en demande, mais ils avaient ignoré les faits et avaient été pansés leur perte dans la solitude de la montagne, jusqu'à ce qu'Elvira vient chambouler leur solitude en fracassant une petite partie de la montagne où ils étaient installés.

Pendant que la rouquine écoutait attentivement Miku, cette dernière prend quand le temps, de venir attacher son épaisse chevelure en une queue-de-cheval bien haute. Au même instant, un faible vent frais traverse la forêt tropicale, offrant un faible répit à Elvira qui apprécie la caresse froide dans son dos et sur sa nuque. L'ancienne Flamoisienne était habituée aux chaudes chaleurs sèches du désert d'Otaï à Flamen, mais la chaleur humide de la Canopé avait quelque chose de pire. Tout en mangeant son gruau froid où elle a rajouté quelques petits fruits, elle observe Miku pointer du doigt une étrange petite chenille sombre qui s'était rapprochée de l'éleveuse. Abasourdie, L, observe la chenille gravir son amie sans la moindre peur, trouvant refuge sur la tête cyan de la femme.

Elvira avait toujours été fascinée par l'aura que calme que dégageait Miku. Elle se doute que c'est probablement en partie de ceci que les Pokémon l'approchaient aussi facilement ou acceptaient sa présence sans la voir comme une ennemie. Elle allait lui faire part de sa pensée quand sa compagne fut plus rapide qu'elle. Tournant doucement la tête, Elvira observe ce qui ressemble à un jeune Bambi. La fleur qui pousse sur sa tête fait sourire, Elvira. Elle n'avait jamais vu une telle créature, Miku lui fait remarquer la couleur particulière de l'animal. “Magnifique...” Murmure-t-elle les yeux rivés sur la bête qui mange tranquille. Elle reste un peu surprise face au fait que Miku en possède un, mais il était vrai, que la femme aux cheveux cyans, possédait beaucoup de Pokémon à sa pension alors, il était fort possible qu'Elvira ne les ait pas tous vu. Tout comme Miku, elle garde le silence, observant la bête jusqu'à ce qu'elle disparaisse de leurs vues. Une fois fait, elle attrape son carnet de voyage et commence à y gribouiller des mots et des dessins de l'endroit.

Elle penche la tête vers son bol en bois, observant le gruau ramollir. “Tu sais, je t'ai toujours un peu enviée pour cette facilité que tu as avec les Pokémon. Ils semblent tous t'apprécier et ils t'approchent avec sans peur, un peu comme cette chenille sur ta tête. Je tiens à préciser que c'est une admiration positive.” Explique-t-elle rapidement pour éviter les malentendus. “J'espère être un jour être capable de lier des liens très solides avec mes compagnons et peut-être réussir à m'ouvrir à d'autres personnes.” Souffle-t-elle un peu gêné. Sitara en profite pour changer de position et venir poser sa tête sur la poitrine de sa maîtresse, entendant son cœur battra la chamade. Axill grommèle quelque chose qui ressemble à une réponse positive sur cette question avant de déposer le pot vide et disparaître dans le néant. Elvira rigole un peu de la réaction habituelle d'Axill face à autant d'émotion. “Comment fais-tu ? Je veux dire pour être capable d'être... Tu sais... Être toi.” Elvira rougie un peu, détournant les yeux de sa compagne. Elle ignore comment expliquer sa demande.


Dernière édition par Elvira Greyhunt le Mar 14 Mai 2019 - 1:55, édité 1 fois

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 21 Avr 2019 - 19:49

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Dc546c61c2214461973c

« Murmure des feuilles »


Intriguée par la mixture que lui présentait Axill, la petite chienne se leva et s’en approcha d’un air enthousiaste. Sentant le coup venir, Miku l’intercepta en plein saut pour lui éviter une plongée dangereuse dans le pot, et elle éclata de rire en voyant la petite créature battre des pattes dans le vide.

« Un peu de tenue, ça ne se fait pas, de se jeter dans la nourriture comme ça ! »

Une fois reposée au sol, le Pokémon attendit d’avoir la permission et finit par se servir.

« En tout cas, Margaret semble douée pour s’occuper des Pokémon. Tu penses qu’elle pourrait me donner la recette de cette préparation ? Même si je suis Éleveuse et que j’ai des connaissances en botanique, j’ai encore beaucoup à apprendre. »

L’apparition du Vivaldaim chromatique suspendit le temps pendant un moment, mais quand il s’éclipsa, la rousse manifesta son admiration pour Miku, admiration qui prit la Nalcienne de court. Sentant la Terrosienne un peu gênée, elle la laissa parler, attendant d’avoir une ouverture pour glisser une réponse.

« Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient. Tous les êtres vivants sont précieux à mes yeux, peut-être qu’ils le sentent ? C’est vrai que j’ai toujours eu des facilités pour entrer en contact avec eux, mais je ne saurais pas l’expliquer. Désolée... »

Lorsqu’Elvira lui confia son souhait de développer des liens forts avec ses Pokémon et de s’ouvrir aux autres, la Marcheuse eut un sourire doux, la mine rassurante et bienveillante.

« Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu as déjà des liens solides avec eux. Pas besoin d’être un dresseur de génie pour le voir, un peu de sensibilité suffit pour s’en rendre compte. »

La dernière remarque de la rouquine surprit la fille aux cheveux cyan, qui se trouva totalement prise au dépourvu, cette fois. Il fallait dire que la question était vraiment saugrenue, mais en même temps, venant d’Elvira, Miku s’attendait à tout ! Sachant que la Terrosienne avait fait sa rencontre par le biais de Sören et qu’elle avait débarqué chez elle par une journée pluvieuse, la Marcheuse n’était plus vraiment étonnée des interrogations ou des remarques émanant d’elle. Mais quand même, celle-là, elle ne l’avait pas vue venir !

« Euh, eh bien... »

Échangeant un regard avec son Altaria, qui était revenue près d’elle, elle chercha les mots justes, incertaine de pouvoir les trouver. C’était tellement personnel, mais en même temps tellement naturel et spontané, surtout au vu du contexte… Comment expliquer ce qui dépassait la simple notion de philosophie de vie ?

« Quand je me suis réveillée, la première fois, j’avais tout oublié. Je connaissais mon prénom, mais j’avais du mal à parler, et j’ignorais ce que je faisais là. J’ai mis du temps à m’intégrer à ce monde dont j’ignorais tout, et j’ai toujours été aidée par des gens et des Pokémon qui avaient à cœur de me soutenir. C’est aussi grâce à eux que je suis devenue ce que je suis. Je ne dis pas que nous sommes ce que les autres font de nous, en tout cas pas totalement. Il y a une part de volonté et de libre-arbitre dans nos décisions et nos choix de vie. Mais c’est vrai qu’il est sans doute plus facile de s’ouvrir aux autres et d’aller vers eux quand on leur fait confiance. J’étais même bien trop naïve, mais je ne regrette pas, parce que ça m’a apporté beaucoup plus que ce que ça m’a fait perdre. Présumer de la bonne foi et de la bienveillance des gens m’a permis de faire des rencontres que quelqu’un de trop méfiant n’aurait pas pu concevoir. »

Se rendant compte qu’elle était peut-être partie loin dans ses explications, Miku s’arrêta, sentant le rouge lui monter aux joues. Mais après tout, elle ne voyait pas trop comment transmettre autrement ce qu’elle s’appliquait à faire tous les jours.

« Si ce n’est pas naturel pour toi, ce que je peux comprendre, fais les choses à ton rythme. Chacun réagit différemment à un même événement, et nos propres expériences forgent notre mental et notre rapport aux autres. Je trouve que le fait que tu en parles aussi ouvertement montre que tu as déjà fait un grand pas en avant. Je l’ai remarqué notamment avec Alice. Vous n’avez pas beaucoup échangé, mais c’est un bon début pour échanger un peu plus et un peu mieux avec les gens, non ? »

Avec la bienveillance qui la caractérisait, la Marcheuse sourit à Elvira, heureuse de l’entendre poser de telles questions. Si elle cherchait à interagir avec d’autres personnes et à développer son lien avec ses Pokémon, il n’y avait aucune raison qu’elle reste renfermée et focalisée sur ce qui était arrivé à Sören et à son bras. En tout cas, elle en était persuadée, au fond d’elle, et ce fut avec confiance qu’elle déposa la petite Rocabot sur les genoux de la Terrosienne, amusée de voir la chienne agiter la queue avec enthousiasme.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Elvira Greyhunt Mer 15 Mai 2019 - 23:11

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] 9i63

Les yeux plissés par les pensées de la petite chienne, le Spectrum s'était tenu prêt à retirer lui-même le pot, mais la rapidité de Miku le prend légèrement de court. Interdit, le spectre sombre reste sur place, telle une statue de marbre figée dans le temps. Finalement, il décide d'offrir une bonne poignée à la petite chienne qui semble déjà bien enthousiasme dès le matin. Une fois sa tâche faite, il tourne les talons, posant ses grands yeux sombres sur la rouquine qui est assise de l'autre côté du feu et qui caresse Sitara. Pendant quelques secondes, il l'observe, il est surpris par l'étrange timidité qu'elle démontre face à la femme aux longs cheveux turquoise. Il lui connaissait des moments de tendresses, plus particulièrement avec Sitara. Mais face à Miku, elle donne l'impression que cette dernière l'intimide d'une manière qu'il ne comprend pas bien, ou plutôt qu'il n'accepte pas.

“Oh, eh bien, si tu veux quand nous reviendrons de notre voyage, je pourrai te les présenter ? Je suis sûre qu'ils seront heureux de t'accueillir quelques jours. Je leur ai parlé de celle qui m'a été d'une grande aide...” Glisse Elvira qui laisse un sourire timide avant d'être admirative devant le chromatique à quatre pattes. Après avoir pris son courage à deux mains et avoir posé quelques petites questions à Miku, Elvira l'écoute attentivement. Elle hoche doucement la tête à sa première réponse. Elle est un peu déçue par le manque d'explication, mais en même temps, elle ne peut pas lui en vouloir, sa question était plutôt difficile à répondre. Il serait donc à elle seule de déterminer si elle pouvait réussir à s'adoucir un peu, mais ce qui l'effrayait, était sa crainte permanente du danger de se faire frapper dans le dos avec ce puissant sentiment de trahison.

Elle prend une grande respiration, avalant une grande goulée d'air de la jungle avant de la retenir quelques secondes. Elle avait presque l'impression de goûter la végétation. Tranquillement, elle relâche l'air, laissant ses lèvres expulser le Co2. Pendant qu'elle reprend son déjeuner, elle écoute Miku. Peut-être que la femme avait raison. Même si elle ne partageait pas autant d'affections entre chacun de ses pokémon, elle sent qu'elle partage un lien plus mental. De toute façon, elle se voyait mal commencer à caresser la tête d'Axill comme elle le faisait avec Sitara. Cette image fit rire un peu Elvira qui faillit s'étouffer avec sa nourriture.

‘'Je crois que tu as raison, à bien y repenser, je partage un petit quelque chose avec chacun... Je dois avouer, que je ne crois pas qu'Axill tolérait que je lui caresse la tête comme Sitara... C'est une vision qui m'a bien fait rire.'' Souffle-t-elle pendant que ses épaules sont encore un peu secouées par un rire. Au même moment, Axill secoue la tête, laissant échapper un grognement. *N'y penses même pas, je ne suis pas comme ces chiens de salon qui adore les caresses !* Clame-t-il avant de disparaître dans les ténèbres. Elvira sourit un peu, face à cette fuite -non cachée- de son compagnon. Elle était maintenant habituée à son comportement fuyard. Malgré ses grands airs de méchant, il cachait au fond de lui une part de douceur qu'il avait peur de révéler. Elvira soupçonnait même que c'était sa peur qu'il lui arrive encore un grand malheur qui le poussait à la paranoïa. Malgré les années qui s'étaient écoulées, il digérait encore mal la trahison de Sören.

La dernière question de la rouquine prend visiblement Miku au dépourvu. Ce qui fit qu'Elvira remit en doute son choix de mots. Pendant une longue minute, L bouge sur place, mal à l'aise d'avoir peut-être mis son amie dans le même état. Elle allait s'excuser quand la marcheuse des rêves commence à parler. Un peu interdite, elle écoute attentivement son amie parlée d'elle-même. Même si son histoire ne semblait pas remplie de détresse, elle ne peut pas imaginer ce qu'elle a dû ressentir quand elle s'est réveillée. Se sentir autant démunie dans un monde totalement inconnu avait quelque chose d'assez effrayant. Elle hoche doucement la tête, méditant un peu sur les paroles qui lui semblent sage. Il était vrai qu'elle avait fait des efforts face à Alice. Même si elle ne se sentait pas encore prête à parler ouvertement comme elle le fait avec Miku, c'était déjà un bon début.

‘'Tu as raison... Je devrais avoir plus confiance en moi. Un jour, peut-être, je pourrais parler aussi librement.''
Glisse-t-elle en caressant doucement le Rocabot de Miku. La chienne aux grands yeux bleus lui fais penser à Sitara quand elle était encore qu'une toute jeune évoli. Il était rassurant de savoir qu'il existait de tel pokémon, qui avec un seul coup d'œil ils pouvaient chasser la peur de votre esprit. ‘'Bonjour toi... Tu sais que tu es mignonne ? Lui as-tu trouvé un nom ?'' Demande-t-elle finalement à Miku, pendant qu'elle vient gratter sous le menton le petit chien.


_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Miku Hatsune Dim 26 Mai 2019 - 0:04

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Dc546c61c2214461973c

« Murmure des feuilles »


Devant la proposition d'Elvira de lui faire rencontrer le vieux couple qui avait pris soin d'elle depuis son accident, Miku ne put qu'acquiescer avec enthousiasme, ravie à l'idée de parler enfin à ces gens qui avaient tant fait pour la Terrosienne.

« J'ai très envie de rencontrer ceux qui t'ont apporté un grand soutien, eux aussi... Sans tous ces gens qui nous ont aidées, nous ne serions pas ce que nous sommes, et probablement pas là à discuter calmement de choses aussi variées que le climat de la Canopée, nos motivations à voyager et ce qui nous unit aux autres. »

Sentant son oiseau-Dragon poser sa tête sur son épaule, une fois sa pseudo-colère envolée, la Nalcienne vint poser sa joue contre le plumage lisse de la créature, comme si leur lien s'était davantage resserré avec ces mots. Il était vrai qu'elles avaient toujours été là l'une pour l'autre et qu'elles ne s'étaient plus quittées depuis le jour où elles s'étaient réveillées amnésiques dans une clairière de Terros. Elles avaient tout traversé ensemble... Et elles savaient qu'à moins d'un grand malheur, elles seraient ensemble jusqu'à la fin.

L'image d'un Axill docile et sage fit également rire Miku, qui pouffa en entendant la réponse du concerné.


« Tu crois qu'un collier avec une plaque à son nom lui irait bien ? En fait... Non, vraiment, oublie, cette perspective me tue et casse définitivement le mythe du Spectre puissant et redouté ! Désolée Axill, je plaisante, hein ! »

Retrouvant peu à peu son sérieux, la Marcheuse écouta la réponse de la guerrière, dont la démarche était déjà louable et positive. Elle observa la rouquine caresser le chiot aux yeux bleus, qui se laissait faire en s'étirant de bien-être, avant de prendre une mine dubitative.

« Hmmm, pas encore... Je n'ai pas vraiment eu le temps pour y penser. Si tu as des idées, je t'écoute ! Je ne suis pas trop dans l'état d'esprit approprié pour chercher un nom à un Pokémon, et j'ai l'impression qu'elle ne s'en formalise pas, pour le moment. »

La Nalcienne eut un sourire doux quand elle remarqua le Rocabot qui dormait à présent sur les genoux d'Elvira. Elle laissa un silence fort à propos s'installer pour leur laisser le temps de profiter de l'ambiance et de méditer sur ce qu'elles venaient de se dire, avant de lancer, le plus naturellement du monde :

« Dis, je viens d'y penser... Comme tu l'as dit, tu as un lien spécial avec chacun de tes Pokémon, et chacun d'entre eux a une histoire qui lui est propre. C'est la même chose de mon côté, en particulier pour ceux qui m'accompagnent ici. Nebula représente la transition entre notre ancien monde et celui-ci, Tanaquil est mon lien avec une amie dont nous avons perdu la trace et que j'espère revoir un jour dans les Rêves... Et Nestor est le Gardien des souvenirs de ma vie passée, pour laquelle je n'éprouve pas le moindre regret et que je ne tenterai pas de retrouver. Ma vie actuelle comprend mes Pokémon, ma pension, mes amis et mes compagnons du Temple... Pour rien au monde je ne risquerais de la détruire, surtout pour quelque chose d'incertain. »

Pensive, la fille aux cheveux cyan saisit la Ball de Nestor, qu'elle libéra. La créature humanoïde ne bougea pas, se contentant d'observer sans participer à la conversation. Le Kadabra savait que le moment était important, sans pouvoir se l'expliquer, mais il faisait confiance à son instinct.

« Je ne prétends pas tout savoir de toi, ni de tout ce que vous avez vécu. Mais dans une dynamique d'ouverture aux autres, je pense qu'il est important d'accepter de partager, et regarder droit devant nous est souvent bénéfique pour nous aider à nous reconstruire. »

Miku hésita un instant, avant de tendre la Ball de son Kadabra à Elvira.

« Je pense que tu le sais, mais certains Pokémon évoluent uniquement lorsqu'ils sont échangés avec un autre dresseur. C'est le cas de Nestor et d'Axill. Parce que j'ai confiance en toi, et parce que j'aimerais que tu aies confiance en toi, toi aussi, je te propose de les aider à avancer pour qu'ils soient toujours à nos côtés, mais plus forts et avec de meilleurs atouts pour nous protéger. Je ne t'imposerai pas cet échange si tu ne veux pas le faire, ou si Axill préfère rester tel qu'il est. Sache également que si tu refuses, je le prendrai comme un choix personnel de ta part, et non comme une offense. »

Souriant avec son habituelle bienveillance, elle ajouta :

« Voilà. Le choix t'appartient, désormais. »

L'Éleveuse ne s'était pas concertée avec Nestor, mais c'était parce qu'elle connaissait déjà son avis sur le sujet, et parce qu'il savait les conséquences d'une évolution sur ses propres pouvoirs. Il était déjà assez fort pour permettre aux souvenirs de l'ancienne Miku de rester scellés... Mais en devenant un Alakazam, il pourrait les détruire si telle était la volonté de la Marcheuse.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Elvira Greyhunt Mar 9 Juil 2019 - 19:24

Avec une expression très paisible, Elvira hoche doucement la tête face à propos de son amie. La rouquine ignore si Miku réalise qu'elle place, elle tient une place importante dans sa vie. Miku était l'aura paisible qui lui permettait de se retrouver un peu, malgré les malheurs ou les désagréments qui avaient frappé sa vie et elle était très contente d'avoir renoué avec elle. Sous la seconde remarque de sa compagne, Elvire éclate dans un grand rire, chassant de la main l'air quelque peu boudeur d'Axill qui semble faussement attend par leurs paroles. Tandis que les deux chiennes sont couchées sur elle, Elvira profite des quelques secondes de silence pour observer la beauté exotique du lieu. Depuis qu'elle vivait à Terros, elle en avait vu des forêts, mais celle-ci avait un petit quelque chose de spécial qui appelait quelque chose de profond chez la Terrosienne.

Hochant silencieusement la tête, Elvira ramène son attention sur la magnifique demoiselle qui se trouve devant elle. Tout en y réfléchissant maintenant, jamais Elvira n'aurait pu penser avoir une quelconque histoire avec elle. En apparence, elles avaient tout pour les éloigner. Aux yeux de la guerrière, Miku représentait la grâce même et elle... Tout l'inverse. Elle était quelqu'un de brusque et d'impatience qui avait un léger penchant pour la violence quand les premières paroles ne fonctionnaient pas. Pendant que ses doigts caressaient tour à tour la renarde et la chienne, l'esprit de la guerrière se mit à divaguer sur les différences qui les séparaient puis lentement sur les points positifs. Toutefois, en aucun cas, elle douta de sa présence.

Tandis qu'elle attrape une bouchée de son déjeuner, Miku relance la conversation. Elvira remarque immédiatement son nouveau sérieux et dépose son bol pour lui donner toute son attention. Pendant que Miku s'exprime, un certain stressé commence à s'emparer d'elle. Lentement, elle commence à comprendre l'étendue de la demande très personnelle de Miku. Un bref instant, elle se sent terrifiée à l'idée d'accomplir une telle tâche, mais ensuite, elle se sent honorée que Miku lui est proposé à elle et non à une autre personne. Ce monologue n'était certainement pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Axill avait probablement été le premier à comprendre le sens de sa demande.

Miku venait tout juste de tendre la main avec sa propre noigrume qu'Axill avait récupéré la sienne. La ball sombre aux reflets mauves flotta lentement vers la femme aux cheveux bleus tandis que le spectre fait son apparition devant elle en lui tendant la sienne. Ces grands yeux brillaient d'une excitation à peine cachée. Elvira rit un peu avant de jeter un regard presque désolé à Miku, mais combien heureux. “Ce sera un honneur Miku et je crois qu'Axill m'en voudra à vie si je refuse. Je crois que ça nous fera tout du bien d'évoluer un peu.” Terminer-elle doucement. Elle prend une seconde pour se concentrer et vient utiliser la télékinésie que lui offre son lien avec Sitara pour soulever la pokéball de Nestor et la ramener vers elle. Au même moment où elle la dépose dans sa paume, Axill fait la même chose, relâchant sa prise sur sa ball.

Elle serre la nouvelle Pokéball dans sa paume. Elle lui semble si étrange, si différente de celles qu'elle possède déjà et pourtant elles sont toutes les deux faits du même matériau. Laissant le silence s'installer un instant, les yeux rivés sur cette sphère inconnue, elle semble attendre quelque chose. Ensuite, vient l'embarras qui vient colorer son visage d'une jolie teinte rouge quand elle réalise que rien n'arrive encore. “Bon... Je me sens un peu stupide, mais comment ça va fonctionner tout ceci ?”

_________________
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Miku Hatsune Mar 9 Juil 2019 - 23:42

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Dc546c61c2214461973c

« Murmure des feuilles »


Sentant la rousse suspendue à ses paroles, Miku prit grand soin d'être la plus claire possible, consciente de ce qu'elle demandait à son amie. Cette dernière avait même reposé son bol pour dédier toute son attention à la Nalcienne, qui perçut sa nervosité, mais lui laissa le temps d'analyser sa proposition, avec une appréhension certaine. Et si elle refusait en lui disant que quand même, c'était assez osé, comme procédé ? Que jamais elle ne voudrait se séparer d'Axill, ne serait-ce qu'un court instant ? Mais ce fut le Spectrum qui fit son choix, faisant léviter sa sphère jusqu'à la paume libre de Miku. Au contact de l'objet, elle fut parcourue d'un frisson, mais elle ignorait s'il était dû à la solennité de l'instant, à la sensation inconnue d'avoir l'abri d'un Pokémon autre que le sien en main ou à la nature même du spectre. Il y avait probablement de toute cela à la fois. Face au geste de son compagnon, Elvira ne put qu'accepter, au grand soulagement de la jeune femme aux cheveux cyan. Nestor, tout comme elle, suivirent des yeux la Ball qui s'envola vers les mains de la Terrosienne. Mais étrangement, ils n'éprouvèrent pas le moindre vide, ni le sentiment d'être dépouillé d'une partie d'eux-mêmes, comme ils pouvaient s'y attendre de prime abord. En échangeant un regard, ils comprirent qu'ils étaient sur la même longueur d'onde et que cette permutation s'inscrivait dans quelque chose de parfaitement naturel pour eux. Ce n'était pas n'importe qui, après tout. Si Miku ignorait une grande partie du passé de la rouquine, elles avaient malgré tout partagé un spectre d'expériences aussi diverses qu'intenses, et ce moment, loin de marquer un point d'arrêt, sonnait comme le début d'autre chose.

Après avoir passé ses doigts sur la sphère d'Axill, la Marcheuse sourit à Elvira, qui se retrouvait subitement désemparée devant ce phénomène dont elle ne savait rien.


« Eh bien, j'ai entendu dire que pour évoluer, des Pokémon échangés doivent être séparés de leurs dresseurs respectifs pendant quelques heures. Il arrive que certains se transforment immédiatement, mais ce n'est pas le cas le plus fréquent. »

La Nalcienne se releva en douceur, laissa entrer la créature qui s'était entichée d'elle dans une sphère et rappela la chienne paisiblement endormie.

« Il y a énormément de choses à découvrir ici, à commencer par la faune locale. J'ai aussi envie de voir comment sont les plantes de la Canopée, s'il y a des espèces qui n'existent pas dans notre monde, et si les autochtones vivent vraiment en harmonie avec leur environnement, comme je l'ai entendu dire à maintes reprises. »

Rassemblant petit à petit ses affaires, la Marcheuse échangea un nouveau regard avec Nestor, qui s'approcha de la rousse avec une confiance totale. Si Miku s'en remettait à elle, il s'en remettait au jugement de sa protégée. C'était aussi simple que cela.

« Séparons-nous ici et prenons deux directions différentes. Je suis sûre que nous allons vivre une journée différente, simplement parce que nous n'allons pas explorer le même coin de la Canopée. Et puis, retrouvons-nous ce soir, ici même, pour partager. »

L'Éleveuse regarda le Spectrum aux yeux luisants, persuadée que cette journée à ses côtés leur serait bénéfique à tous les deux... Au minimum.

« Je suis certaine que nous allons avoir beaucoup de choses à nous raconter... Et que nous serons tous changés, même si ce n'est pas de manière visible. »

Après avoir fait rentrer Nebula dans sa sphère, elle ajouta :

« Si j'arrive avant toi, je t'attendrai. »

C'était une évidence pour toute personne normalement constituée, mais Miku avait eu le sentiment que le dire à voix haute était nécessaire pour rassurer la Terrosienne. Il était toujours difficile de laisser derrière soi un être cher, même à quelqu'un de confiance, et même pour quelques heures seulement, et la jeune femme aux cheveux cyan préférait en faire trop que pas assez. Si elle était habituée à changer régulièrement de compagnons de route, elle se doutait que ce n'était pas le cas d'Elvira.

D'une voix posée, elle annonça finalement son départ, d'un simple :


« À ce soir. »

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku] Empty Re: [ Clos ] Par une température humide, nous croiserons ton chemin. [Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum