[ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouvert [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par PNJ Sam 11 Juil 2020 - 12:25

Lorsque vous reprenez conscience, vous ne comprenez pas bien. Ëtes-vous réveillé, ^tes vous mort, où le monde est-il passé ? Car autour de vous, rien n’est visible, ni ciel, ni terre, ni horizon. Tout est blanc. Vous clignez plusieurs fois des yeux, en essayant de percer la blancheur de l’endroit, vous remarquez enfin les détails. Votre cœur qui s’était emballé, commence à se calmer. Vous n’êtes pas mort et vous n’êtes pas dans le néant et cela vous rassure un peu. Mais l’endroit dans lequel vous vous trouvez est tout de même étrange, car tout reste blanc, le sol, les murs, le plafond. Pourtant, ce n’est même pas le « détail » le plus surprenant, car sous vos pieds, le sol, n’est ni dur ni profond, il est meuble, agréablement meuble et même, souple, cotonneux. Vous avez l’impression de marcher sur un nuage léger et une fois habitué à la blancheur de cet endroit, vous vous rendez compte que c’est exactement ce que vous faites : marcher sur les nuages ! Un nuage passe et lorsque qu’il disparaît, vous apercevez une tour immense, semblant être faite de nuage même…
Pour comprendre peut-être et essayer de sortir d’ici, il faudra atteindre son dernier étage. Mais la douceur et la légèreté des nuages est trompeuse, méfiance, car nul ne sait ce que vous pourriez y trouver…


[Dans ce Donjon, vous rencontrerez des Minisange, Nigosier, Frissonille, Bekaglacon, Darumarond Galar. Patience, leurs évolutions arriveront plus tard !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Violette Lun 13 Juil 2020 - 12:37

Au départ, ce drôle d’environnement ne m’avait pas inquiété. Il m’était souvent arrivé de faire des expériences psychiques avec mes Pokémon et de visiter les mondes qu’elles avaient créé dans leur tête à la seule force de leur pensées. Cela faisait un bon entraînement pour ma future maîtrise des rêves. En tout cas c’est ce que je pensais.

Je ne savais pas laquelle de mes Pokémon avait créé ce monde mais il était tout simplement magnifique : de gros nuages cotonneux partout, on aurait dit que j’évoluais dans un monde de barbe à papa et de sérénité ! J’étais capable de léviter tranquillement au-dessus du sol et même de passer au travers ! Mon avatar devait être une sorte de spectre dans ce monde, mais cela ne me gênait pas, j’avais l’habitude de m’incarner en autre chose que moi-même dans ces mondes.

Non, la seule chose qui me surprenait, c’était l’absence de mes Pokémon à mes côtés. J’avais beau les appeler par la pensée, aucune ne répondait. Mais alors ça voulait dire… Que c’est moi qui avait créé ce monde mental ? Oui sauf que… La dernière chose dont je me souvenais, c’était de m’être effondrée sur mon lit pour prendre un repos bien mérité. Et à ma connaissance, il n’était as possible pour un simple lieur de créer un monde mental en dormant. Et pour un simple rêve… Eh bien si c’était un rêve, ce dernier me laissait un peu trop libre de mes mouvements pour un bête songe !

Je fus tirée de mes réflexions pas des cris menaçant : deux oiseaux volaient au-dessus de moi, ; deux Pokémon que je ne connaissaient pas. L’un d’eux était bleu noir et jaune et de la taille d’un Roucool, l’autre, plus gros, avait un plumage turquoise et un bec jaune et sa physionomie rappelait un mélange entre Akwakwak et Bekipan.

Aie ! Si c’était un rêve, a priori je ne risquais rien mais dans un monde mental, mieux valait ne pas prendre de risque pour éviter les blessures psychiques ! Cherchant à les semer, je traversai donc un gros nuage sur ma route histoire de disparaître de leur champ de vision. Avec un peu de chance, eux qui n’étaient pas des spectres ne pourraient pas passer. C’est alors que j’aperçus une immense… tour de nuage qui était jusque là cachée par le cumulus que je venais de franchir. Pour le moment, mieux valait me réfugier à l’intérieur, à l’abri des oiseaux.

Je pénétrai donc dans la tour par une espèce de porte qui se trouvait sur son flanc. A l’intérieur, le sol était toujours en nuage, mais il s’y trouvait également des murs de nuages. Tout un labyrinthe de nuages ! De plus en plus curieux ! Malheureusement, ce dernier était également occupé par des oiseaux, contrairement à ce que je pensais : un autre cousin d’Akwkwkak – et de Cadoizo – terrestre celui là et avec un glaçon sur la tête me fonça dessus dès que je franchis le seuil de la tour. Écartant ses ailes, il me jeta un vent glacial chargé de morceaux de glace au visage. Mais alors que j’allais utiliser une attaque psychique pour le repousser, au lieu de ma rafale mentale habituelle, des pierres luisantes se matérialisèrent autour de moi et allèrent frapper l’oiseau de malheur qui prit la fuite sans demander son reste.

Hein ? Attends, c’était bien une attaque Pouvoir Antique ça ?? Depuis quand un humain, fût-il un Lieur Psy, était capable d’utiliser les attaques des Pokémon ? Et puis ces Pokémon hostiles… Doc et mes autres Pokémon en générait parfois dans son monde mental afin que nous puissions nous entraîner sur eux au psychisme mais elle gardait un contrôle total sur ses créations et ces dernières n’attaquaient que sur son ordre… La seule fois où je m’étais fait involontairement attaquer dans un monde mental, ca avait été lorsque Lily s’était fait déconcentrer lors de notre transe commune par un parfum prétendument envoûtant venu de l’extérieur et qu’elle avait perdu le contrôle sur ses créations…. Mais il m’avait suffi de la contacter pour que tout rentre dans l’ordre. Or, aujourd’hui, cela m’était impossible… Mais alors, c’était quoi cet endroit si ce n’était ni un rêve ni un monde mental ? Et ce labyrinthe de nuages… Est-ce que la sortie de ce cauchemar se trouvait au bout ? N’ayant rien à perdre, je commençai à explorer les allées en prenant bien garde à éviter celle d’où provenait des bruits de battement d’ailes. Heureusement que je pouvais me cacher dans les murs ou dans le sol au besoin...
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Peter Mar 11 Aoû 2020 - 17:59

D'un air méfiant, Peter observa l'étrange phénomène qui venait de se produire dans son salon. Alors qu'à ses pieds, les plus jeunes de ses Dragons regardaient le drôle de trou noir avec curiosité, les plus expérimentés étaient sur le qui-vive, dans une réaction de survie et de défense des plus habituelles pour des Pokémon de Champion. Le Nalcien s'approcha avec prudence et détailla la distorsion dans l'espace sous toutes ses coutures, hésitant sur l'attitude à adopter. Finalement, après avoir demandé à ses Pokémon de s'éloigner, il prit une grande inspiration et, alors que la Draco derrière lui prenait sa forme humaine pour attraper sa main et l'empêcher d'y aller, il s'engouffra dans la brèche de son plein gré...

Persuadé d'avoir fait le bon choix, le Champion du Temple se redressa, se sentant soudain beaucoup trop petit. En contrepartie, le flot d'informations qu'il reçut lorsqu'il ouvrit les yeux en grand le laissa d'abord interdit. Il savait ses sens plus développés que ceux de la plupart des gens, grâce à ses capacités de Dragonnier... Mais jamais il n'avait capté son environnement avec autant de clarté et de précision.

Peter crut d'abord qu'il avait été téléporté tout en haut du Temple de l'Air Boréal, dans les nuages de son arène perchée à une hauteur vertigineuse. Pourtant, l'atmosphère n'avait rien à voir avec celle de cet endroit qu'il connaissait très bien : ici, il n'y avait que des nuages à perte de vue, encore et encore, d'imposants ensembles d'un blanc éclatant qui faisaient penser à un dessin d'enfant rêveur. Après une longue inspection des environs, Peter se décida à bouger, se sentant bizarrement faiblard et minuscule. Mais il ne s'arrêta pas à ce qui constituerait probablement un énorme problème par la suite, se fiant à son instinct qui lui dictait d'avancer. Alors qu'il se demandait si ces nuages étaient franchissables, il vit un peu plus loin un Corayon littéralement mort et desséché sauter et s'engager dans ce qui ressemblait à une tour nuageuse pour échapper à des oiseaux bizarres. Parfait, il n'aurait donc pas à prendre de risques inconsidérés. Après avoir laissé le mort-vivant s'éloigner, il lui emboîta le pas, manquant de rater le nuage qu'il visait. Hm. En temps normal, le Nalcien n'avait aucun problème d'allonge, son entraînement rigoureux et quotidien l'aidant à se maintenir en excellente condition physique. Ce raté était donc une alerte de plus : son corps n'était pas le sien, et qu'il s'agisse de possession ou de maléfice, il allait devoir faire avec.

En prenant soin de se dissimuler du mieux possible dans l'épais manteau cotonneux qui lui servait de support, le Dragonnier pénétra à son tour dans l'édifice. Mais instantanément, son radar naturel lui hurla de se cacher, et il s'enfonça dans la paroi toute molle juste à côté de lui, ne laissant dépasser que ses yeux pour assister à la scène. Un Pokémon probablement cousin éloigné d'un Pingoléon avait attaqué le Corayon mort qui, bien loin de se laisser faire, répliqua avec un Pouvoir Antique. Intéressant... Toujours à bonne distance, Peter continua sa filature, à la fois curieux et alerte.

Mais alors qu'il tournait au même endroit que le zombie, le Dompteur fut soudain attaqué à son tour par un oiseau qui lui parut étrangement gros par rapport à lui. Cherchant à projeter son aura vers son adversaire, il lança à la place un cri strident qui désorienta la créature. Déboussolée, elle traversa le mur nuageux en volant de travers. Avec cet assaut surprise, Peter avait perdu toute discrétion... Convaincu d'avoir attiré l'attention du Corayon de l'au-delà, il se campa près d'une paroi blanche dans laquelle il entendait disparaître au moindre problème, tissant une Toile Gluante tout autour de lui pour se défendre d'un éventuel revers. Ne sachant pas s'il avait affaire à un ennemi ou à un allié, il se redressa, tentant de se faire menaçant du haut de ses quarante centimètres, avant de lâcher sèchement :


« N'approchez pas. »
Peter
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 410

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 39 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Violette Dim 16 Aoû 2020 - 19:09

Au détour du couloir suivant, j’entendis un drôle de cri que ne ressemblait pas du tout à ceux des Pokémon que j’avais déjà vu. L’instant d’après, je vis un oiseau bleu au regard étrange identique à celui que j’avais déjà affronté s’enfuir en direction d’un nuage. Est-ce qu’il avait été effrayé par le cri ? Et est-ce que je ne ferais pas mieux de m’enfuir moi aussi du coup ? D’un autre côté, s’il s’&agissait d’une menace sérieuse, mieux valait savoir à qui j’avais à faire !

Je disparus donc dans le sol pour me cacher, ne laissant apparaître que mes yeux du sol, puis je scrutais la pièce à la recherche du crieur. Il ne me fut pas trop difficile de le localiser puisqu’il s’agissait du seul autre Pokémon de la pièce, il s’agissait d’un gros Chenipotte de couleur jaune et violette avec des yeux énormes, comme s’il portait des verres à quintuple foyers. Mais sa position était intéressante.

Mon coprs spectral avait beau me permettre de passer à travers les murs,il ne me conférait pas pour autant une vision à trois cent soixante degrés, si bien que je n’avais pas pu apercevoir ce Pokémon situé dans mon dos. Mais bien qu’il m’ait repéré, il ne semblait pas vouloir m’attaquer ou même venir vers moi. Au contraire, il paraissait vouloir tout faire pour passer inaperçu. Il était plutôt mignon en fait ! Et enfin un Pokémon qui ne semblait pas vouloir m’attaquer ! Je me dirigeait donc vers lui en lévitant doucement lorsque soudain, il me lança un « N’approchez pas ! » sur un ton on ne peut plus péremptoire avec une voix plutôt grave pour un si petit corps.

Le décalage entre son apparence et l’assurance que laissait transparaître sa voix était tellement absurde que je ne pus m’empêcher d’éclater de rire. Ce Pokémon était vraiment différent de autres, à prévenir de ses intentions ! Et si… Et s’il était différent justement parce qu’il n’était pas un Pokémon, comme moi ? A moins qu’il agissait ainsi parce qu’il avait plus l’habitude d’être la proie que le prédateur ? Ca valait le coup de tenter !

« Désolée si je t’ai fait peur, je ne veux pas te faire de mal ! Je cherche juste la sortie de cette tour et euh… Bon ça va peut-être paraître bizarre, mais en fait je ne suis pas un Pokémon ! A l’origine, je suis une humaine ! Ca te dit quelque chose ? »

Mais je n’ai pas le temps d’entendre sa réponse qu’ »un autre Pokémon interrompt la conversation en déboulant dans la salle. Il s’agit d’une autre chenille toute blanche qui semble terrorisée. Dès qu’elle nous voit, elle se précipite vers le coin de la salle le plus éloigné, en tentant de se dissimuler dans les nuages grâce à sa couleur naturelle. Bientôt, d’autres bruits de pas plus lourds se font entendre, faisant apparaître ce qui a tant effrayé la chenille : un groupe de trois Darumarond tout de blanc vêtu !

Les gaillards fouillent un instant la pièce du regard sans doute à la recherche de leur proie mais ne la trouvant pas, ils reportent aussitôt leur attention sur nous. Avec mon corps d’albâtre fantomatique, il m’est très facile de disparaître dans le décor mais la chenille à lunettes jure franchement avec l’environnement avec ses violet et jaune criards !

D’ailleurs cela n’a pas échappé au Darumarond de tête qui semble être le chef qui pointe l’insecte bicolore du doigt tout en beuglant quelques ordres au deux autres. Aussitôt, les trois singes s’élancent vers nous et leurs pattes s’illuminent d’une lueur glaciale. Sans doute une attaque glace en préparation… Comme si j’allais les laisser faire ! Voyons si le spectre que j’étais avait quelques pouvoirs psy !

Je me concentrai alors sur le Darumarond en chef, cherchant à stopper son déplacement par la pensée. Normalement il devrait se produire quelque chose comme tout à l’heure. Le résultat fut au rendez-vous : la lueur élémentaire disparut du poing du singe qui stoppa net sa course, perturbé par le phénomène. Ce c’était une Entrave. Bon à savoir ! Par contre, je doutais de pouvoir vaincre les deux autres à moi toute seule, surtout si le troisième comprenait qu’il pouvait toujours utiliser ses autres attaques ! Alors que je préparais une Ombre Nocturne comme précédemment, j’espérais que la chenille pourrait me donner un coup de main...
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Peter Dim 23 Aoû 2020 - 15:29

Comme il le craignait, Peter avait attiré l'attention du Corayon zombie, qui s'approcha de lui avec lenteur. Néanmoins son avertissement, loin d'effrayer ou d'impressionner la créature, la fit éclater de rire. Légèrement vexé, mais conscient qu'avec ce corps, il était probablement ridicule, le Nalcien fronça les sourcils, lui donnant l'apparence d'un vieux savant en pleine réflexion, la classe en moins, évidemment.

Ce fut lorsque son interlocuteur lui assura être à la recherche de l'issue de cette tour toute cotonneuse qu'il s'interrogea, son questionnement laissant place à l'étonnement quand il entendit le Corayon mort se présenter comme étant une humaine. Hein ? Alors il n'était pas tout seul dans cette galère... Quelque peu rassuré, et convaincu qu'un tel argument ne pouvait être un mensonge, Peter entama un « eh bien, moi aussi, en réalité... » interrompu par de nouveaux intrus.

Trois Pokémon qui avaient tout l'air de Darumarond saupoudrés de neige balayèrent la pièce du regard, sans doute à la recherche de la chenille qui les avait précédés et qui venait de s'enfuir en se cachant dans une paroi. Malheureusement pour lui, le Champion devait être beaucoup plus visible que prévu... Et le trio attaqua l'humaine transformée et l'homme sans prévenir.

Aussitôt, le fantôme entra dans la confrontation avec une attaque que le Nalcien identifia rapidement comme étant une Entrave. Plutôt bien joué ! Mais les deux autres n'avaient pas dit leur dernier mot et se jetèrent sur lui. Le premier voulut mordre la chenille à lunettes, mais un cri strident le coupa net, le rendant confus et le poussant à attaquer son congénère. Profitant de la confusion, Peter généra de l'énergie et la projeta sur le larron encore occupé à regarder bêtement son poing. Survinsecte projeta la créature gelée en arrière, offrant un peu de répit au duo d'humains.

Voyant enfin une brèche dans le combat, le Larvadar lança :


« Je sais, c'est dur à croire, mais en temps normal, je suis Champion du Temple de l'Air Boréal. Je suis Peter, Dragonnier et Dompteur... Enfin, pas ici, évidemment. »

Malheureusement, l'attaque de Peter avait passablement énervé le Darumarond qui, en se relevant, chargea carrément la larve. Sentant la panique s'emparer de lui, le Nalcien essaya de renouveler sa manœuvre précédente, mais ce fut une attaque bien différente qui frappa son agresseur. Comme en proie à une nuée particulièrement agressive, ce dernier se retrouva bloqué, prisonnier du Harcèlement de celui qu'il avait voulu prendre pour cible... Hélas, s'il était immobilisé, ce n'était pas le cas des deux autres. Les effets de l'Ultrason s'étant dissipés, les sous-fifres étaient de nouveau disposés à la bagarre. L'un d'eux fusa vers Peter, qui prit la Charge de plein fouet. Sa chute avait eu beau être amortie par le sol moelleux, il était quand même sacrément sonné... Et ce fut en tentant de reprendre ses esprits qu'il sentit son énergie vitale revenir petit à petit. Sous cette forme, il savait donc se servir de Soin... C'était inespéré, mais sacrément utile !

Malgré tout, le Champion du Temple se sentait plus que limité dans ses coups, et il avait la sensation que son panel d'attaques n'était pas bien varié. Il devrait, hélas, se contenter de ce qu'il avait... Sans compter qu'il n'était pas seul. Peut-être que le Corayon revenu d'entre les morts avait plus de cordes à son arc que lui, auquel cas ils avaient une chance de s'en sortir. Dans le cas contraire, leur survie était compromise...
Peter
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 410

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 39 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par PNJ Lun 7 Sep 2020 - 12:10

Encerclés par les Darumarond, une vive lumière émane d'eux et l'instant d'après, ils réapparaissent sous leur forme évoluée: ce sont maintenant des Darumacho qui vous font face, encore plus énervés qu'avant. Vous pensiez avoir des ennuis ? Et bien ce n'est qu'en remarquant soudainement une ombre géante, que vous découvrez ce que "avoir des ennuis" veut dire. En effet, une chose gigantesque vous survole... Une sorte d'hybride entre un Corboss et un Airmure. Sauf que lui à des ailes immense teintées de rouge et qu'il vous semble d'autant plus titanesque que vous êtes minuscule... Autant dire qu'il ne vous est pas possible d'en évaluer la taille. Par contre, la dangerosité, c'est autre chose ! Les coups et les cris l'ont attiré et c'est bien entendu vers vous qu'il se tourne...

***********************
Evolutions pour tous le monde ! (Sauf ceux qui peuvent pas !)

Violette évolue en Corayôme !
Peter évolue en Coléodôme !

Vos ennemis aussi ont évolué ! Remplacez donc Minisange par Bleuseille, Frissonille par Beldeneige, Darumarond Galar par Darumacho de Galar

Amusez-vous bien ! (et ça roule !)
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Violette Lun 14 Sep 2020 - 17:27

Peter du temple de l’air Boréal ? En temps normal, j’aurais été intimidée de me retrouver devant un tel personnage mais là… Le contraste entre l’image que je me faisais de ce champion bien plus expérimenté que moi et son apparence actuelle était des plus comiques ! Et si on ajoutait à cela que la chenille des neige semblait très attirée par la larve à lunettes, cherchant protection auprès de l’humain transformé, la situation était encore plus drôle !

Malheureusement, je n’avais pas le temps de rire ou de me présenter moi-même : suite à un phénomène inexplicable, les trois monstres évoluèrent en même temps et décidèrent d’un commun accord de charger celle qui leur semblait la plus dangereuse, c’est à dire moi. Me concentrant de toute mes forces, je parvins à ériger une barrière d’Abri autour de moi qui absorba tant bien que mal les premiers assauts. Mais j’étais à présent cernée par les trois singes des neiges qui redoublèrent d’effort en voyant que j’étais acculée !

Ce qui devait arriver arriva et mon bouclier mystique finit par céder. L’instant d’après, j’entendis un énorme CRAC, juste avant de perdre quasiment connaissance. Pas d’erreur, j’avais bien senti ma carapace de Corayon craquer. Pourtant, je ne me sentais pas vraiment KO ou en mauvaise posture. Je me sentais plutôt comme après une bonne infusion d’herbes revigorantes : apaisée et en même temps pleine d’une énergie nouvelle !

Sans vraiment que je ne m’en rende compte, une extension ectoplasmique jaillit des craquelures occasionnées par les trois brutes, tel un cou de Girafarig. L’instant d’après, j’avais triplé de volume et je me sentais bien plus forte qu’auparavant ! Mais les adversaires étaient trop nombreux pour que je puisse les affronter tous à la fois d’aussi près. Pour avoir une chance de les mettre en déroute, il me fallait les affaiblir, si possible en me refaisant une santé… Mieux valait commencer par ce dernier point d’ailleurs ! Si mes souvenirs de dresseuse ne me faisaient pas défaut, les Corayon roses, ceux que je connaissais, étaient connus pour leur grande maîtrise de l’attaque soin et leur capacité auto-organisation. Peut-être que le Corayon-Cacturne que j’étais désormais pouvait lui aussi utiliser ces capacités ?

Je cherchais alors à m’approcher le plus possible de l’état de Sérénité de Doc lorsqu’elle lançait ses Vibra-Soins. Il devait s’agir peu ou prou du même pouvoir : seule la cible variait, pas vrai ? Mais alors que je pensais simplement regagner mes forces, un phénomène étrange se produisit : une aura d’un vert luisant se forma autour de moi et je vis distinctement des filaments de la même couleur s’échapper du corps de mes trois assaillants pour venir rejoindre mon aura. Et plus j’absorbais ces filaments, mieux je me sentais. De prime abord, je crus à une attaque Méga-Sangsue mais le coup de poing qui suivit du Darumacho le plus proche de moi m’informa qu’il n’avait pas perdu en endurance. En revanche, ces coups semblaient avoir perdu de leur vigueur, comme s’il avait été effrayé au préalable par un Rugissement ! Cette attaque convertissait donc la vigueur de l’ennemi en vitalité pour le lanceur au lieu de simplement transféré la vie de l’adversaire à soi-même. En voilà une attaque bien intéressante ! Et je devais confesser à ma grande honte que je ne la connaissais pas jusqu’ici !

Heureusement, l’avantage d’avoir un frère spécialisé dans les fantômes était que je connaissais les attaques habituelle de ces Pokémon dont je partageais le type, qu’elles soient de type spectre ou autre. Et une d’entre elle m’intéressait particulièrement. Sur ordre de ma volonté, de petites flammèches d’un violet sombre apparurent soudain devant moi et foncèrent droit sur les trois singes. Avec cette brûlure en prime, ils pouvaient taper tant qu’ils le voulaient, ils n’étais plus vraiment un danger. Mais mon piège n’était pas tout à fait terminé : j’allais maintenant invoquer une Telluriforce afin d’enlever quelques nuages au sol pour les faire tomber dans des trous. Ces Pokémon s’acharnaient tellement pour m’attaquer que je doutait qu’ils puissent s’arrêter pour prendre le temps de réfléchir à comment s’échapper d’un piège, même aussi basique !

Mais alors que je mettais mon plan à exécution, un horrible croassement retentit dans les cieux, à mi-chemin entre le cri strident d’un Corboss et le crissement du métal sur de la roche. Levant les yeux, je vis le Pokémon le plus énorme que j’avais jamais contemplé. Dès le premier regard, je sus que cette bête était encore plus grosse que tous les Pokémon divins des légendes. Si les grands Pokémon légendaires pouvaient atteindre la taille d’un Léviator déplié, cet oiseau (en était-ce seulement un?) mesurait deux non trois fois la taille du géant des eaux ! Une étrange aura rouge l’entourait, une aura qui n’avait rien à voir avec une attaque en cours. On aurait plutôt dit une simple marque de sa puissance et en même temps, je percevais une.. tension s’échapper de cette lueur rouge. Ces évolutions simultanées étaient-elles un hasard ou avaient-elle étaient provoquées par cette oiseau ? J’avais en tout cas l’intuition que cette aura n’y était pas étrangère.

Etant donné que j’étais le Pokémon intrus le plus grand de la salle, et de surcroît en train de lancer des flammes violettes bien visible sur le fond blanc nuageux, le géant ne manqua pas de me repérer et il poussa aussitôt un second cri encore plus agressif que le premier. Et vu sa posture, ce n’était pas un avertissement ou un appel à rebrousser chemin… Il indiquait clairement qu’il allait attaquer sur le champ et de toutes ses forces ! Ainsi, il vint se placer au dessus de moi, pris encore plus d’altitude et puis en un instant, replia ses ailes le long de son immense poitrail et plongea sur moi, exécutant ainsi une terrifiante attaque Rapace. Malgré sa taille, sa vitesse et l’aspect réfléchissant de son pelage l’avaient rendu invisible à mes yeux.

Dans l’urgence, je n’avais eu le temps que de lancer un nouvel Abri, en espérant que le bouclier mystique se soit reconstitué depuis la dernière fois. De toute façon, un tel monstre ne pouvait certainement pas être vaincu par la seule puissante et des technique classique. Lui aussi nous allions devoir l’affaiblir sur la durée pour avoir une chance comme avec les Darumacho. Heureusement, ces derniers n’étaient plus très à l’aise depuis l’arrivée du géant et ils avaient cessé de vouloir sortir de leurs trous, préférant au contraire s’y enfoncer pour passer inaperçu. Quant à moi, j’espérais simplement pouvoir profiter de l’approche du volatile pour le brûler lui aussi. Plus il serait proche de moi, plus j’aurais de chances de l’atteindre. A condition que l’abri tienne car j’avais la conviction que l’impact serait très rude...
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Peter Jeu 24 Sep 2020 - 22:41

Peter n'eut malheureusement pas le loisir d'apprendre l'identité de son interlocutrice, car les trois Pokémon évoluèrent d'un coup, comme s'ils avaient bénéficié d'un produit dopant particulièrement efficace, tant ils étaient synchrones. La situation n'étant déjà pas bien réjouissante, ce nouveau revirement n'allait pas les aider...

Pour couronner le tout, l'inconnue dont Peter n'avait toujours pas le nom fut frappée de plein fouet par les trois singes. Impuissant, le Champion réduit à l'état de larve ne put qu'assister à la fracture de la carapace du Corayon mort... Tentant d'aider sa partenaire de galère, il tenta de réitérer son Harcèlement afin de frapper chacun de leurs ennemis et de saper leurs forces peu à peu. L'un d'eux lâcha la créature zombie et s'approcha du Nalcien, décidé à le calmer. Mais un drôle d'ectoplasme jaillit de ce qu'il restait de la femme métamorphosée, ectoplasme qui, entouré d'une lueur ressemblant à s'y méprendre à celle d'une évolution, subtilisa l'énergie vitale des brutes blanches. Peter avait déjà vu cela à de nombreuses reprises, les mécanismes de Giga-Sangsue et de Vampirisme étant fréquemment utilisés par ses challengers pour essayer d'affaiblir ses Dragons. Mais l'effet secondaire, à savoir la perte de puissance de la cible... C'était forcément l'attaque préférée des Lampignon.


« C'est Vole-Force ! Excellent ! »

Hélas, à part encourager son binôme, Peter ne pouvait pas faire grand-chose de plus... Hormis détourner l'attention et jouer l'appât pour libérer le Super-Corayon d'au moins un des trois larrons ! Se lançant dans une opération de provocation grossière, le Champion du Temple s'engouffra dans une paroi nuageuse et se déplaça au dernier moment, quand il vit arriver le poing du Darumacho. Mais alors qu'il jaillissait du mur cotonneux, Peter fut soudain soulevé par une gigantesque bourrasque qui l'écarta de sa trajectoire initiale. Par Rayquaza, combien pesait-il, sous cette forme ? Était-il léger au point de se faire ballotter ainsi par le premier zéphyr venu ? Par chance, il s'écrasa contre le plus moelleux des sols, avant de rebondir et de s'envoler à nouveau.

Tout s'enchaîna alors très vite. Les Darumacho, visiblement impressionnés par le nouvel arrivant (d'ailleurs responsable de ce satané vent), firent tout pour se faire oublier et s'enterrèrent du mieux qu'ils le purent dans les cavités ouvertes par le tremblement de terre du Pokémon féminin. Peter, en plein vol plané, prit la mesure du danger en le voyant se rapprocher à une vitesse folle - du moins pour sa taille ! L'énorme croisement entre un Airmure et un Corboss avait repéré la fille et lui fonçait dessus, frôlant le Nalcien par la même occasion, et l'homme, avisant la probable chute qui l'attendait, fut soudain balayé par une vague d'énergie bien plus puissante que l'aura qu'il projetait quand il utilisait ses pouvoirs de Dragonnier. Se sentant soudain bien plus lourd, il comprit d'instinct qu'il avait tout simplement évolué, tout en prenant du volume... Mais surtout, il sentit quelque chose de familier le parcourir tout entier. Réminiscence de son apprentissage de Lieur, la certitude d'avoir gagné des capacités psychiques, d'une évidence criante, le poussa à dresser une grande Protection entre le rapace et le Spectre déjà en partie Abrité. Touchant le sol avec bien plus de délicatesse qu'il ne l'aurait cru (probablement grâce à ses nouveaux pouvoirs), il doubla son rempart d'un Mur Lumière, changeant la nature et surtout la portée de sa barrière d'une simple pensée.


« Ça va ? »

L'assaut, d'une violence rare, avait eu de quoi ébranler la pauvre bête, Spectre ou pas ! Décidé à se rendre utile, le Champion tenta autre chose en imaginant la version psychique d'un Champ Électrifié. Comme prévu, la zone fut recouverte d'un épais tapis mauve qui donna à Peter l'impression d'être plus fort et moins sensible. Cherchant alors à blesser l'oiseau, l'insecte aux capacités renforcées l'attaqua d'un Choc Mental, avant de passer à la vitesse supérieure en déployant un Vaste Pouvoir qui mit hors de combat l'un des simiens en planque. À présent qu'une infime partie de ce qui faisait de lui un Dresseur reconnu lui avait été restituée, le Dragonnier avait bien plus confiance en lui qu'en mode larve à lunettes... Imaginant une nouvelle diversion, il se dédoubla soudain, son Clone partant à la rencontre de l'oiseau monstrueux qui les avait pris pour cible, tandis qu'il Échangeait son Talent avec celui du rapace. Il ignorait de quoi il avait hérité, mais visiblement, le Giga-Pokémon n'était pas ravi d'avoir été dépouillé de la sorte ! Le duo n'avait plus qu'à espérer se découvrir de nouvelles attaques capables de mettre leur adversaire K.O. s'il voulait sortir de ce cauchemar...
Peter
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 410

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 39 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Violette Dim 27 Sep 2020 - 23:12

La seule raison pour laquelle mon souffle ne fut pas coupé par l’impact est qu’en tant que spectre, je n’avais plus besoin de respirer. Mais cela ne m’empêcha pas de ressentir la pression énorme qu’exerça l’oiseau sur mon abri. On aurait dit qu’il était capable de compresser cette barrière autour de moi pour m’écraser à l’intérieur, comme on éclate un fruit trop mûr avec son poing. Malgré ma défense mystique, je ne m’en étais clairement pas sortie indemne. Peter semblait avoir été plus ou moins épargné, mais s’il avait réussi à toucher le corbeau, je ne voyais pas les effets de ses attaques sur notre adversaire.

Heureusement pour moi, un des trois Darumacho n’avait pas encore réussi à s’enfuir. Eh bien tant pis pour lui ! Il subit de nouveau mon attaque vampirique qui me rendit quelques forces mais pas autant que la première fois cependant. Tant pis, c’était peu mais j’allais devoir faire avec.

J’eus à peine le temps d’expédier un « oui » psychique à la chenille jaune qui s’inquiétait de mon état – et qui avait maintenant évolué en une … créature protégée par un dôme jaune à pois – que l’oiseau se rappela à mon souvenir par un autre de ses cris perçants. Après ce qui était probablement un Rapace, il avait repris de l’altitude et il cherchait de nouveau à m’attaquer. Je devais renforcer mes défenses… Avec un peu de chances, le gros Corayon spectral que j’étais pouvait placer les barrières psychiques ? Je me concentrais de mon mieux, essayant d’imaginer ce nouveau type de protections autour de moi et des deux chenilles… Bien vite, deux murs, l’un bleu et l’autre vert translucides apparurent devant nous. Ouf ! Avec ça l’emplumé aurait plus de mal à nous blesser !

Mais bizarrement, ce dernier semblait intéressé par mes murs lumineux au point de préférer rester en hauteur pour les observe plutôt que d’attaquer sur le champ. Sans crier gare, il finit par ramener ses immenses ailes dans notre direction, déclenchant ainsi une violente bourrasque… Qui souffla d’un coup les deux protections et m’envoya valser au passage !

Pendant mes combats à l’arène, j’avais entendu parler de l’attaque Anti-Brume, attaque que connaissaient la plupart des Pokémon oiseaux et qui permettait à son lanceur de dissiper les murs de protections et autres obstacles comme les picots ou les pièges de roc via une bourrasque particulière. Mais jamais je n’avais constaté que cette attaque était offensive ! On aurait dit que le corbeau avait mixé son Anti-Brume avec un Vent Violent ! Je compris alors avec stupeur que mes protections ne seraient d’aucun secours face à lui. Il fallait donc l’attaquer ! Mais il était bien trop haut pour que je le rejoigne et de toute façon, attaquer un oiseau comme lui sur son terrain n’était pas l’idéal. En revanche, je pouvais toujours lancer des attaques sur cet oiseau. Le temps qu’il perdrait à les éviter serait du temps en plus où il ne pourrait pas nous taper dessus.

Ma première idée fut de lui envoyer les emblématiques Picannon de Corayon pour tester sa réaction mais je me rendis vite compte que ce ne serait pas une bonne idée : en une grosse bourrasque, il pourrait facilement me les renvoyer ! Je devais donc absolument ne pas l’attaquer de face ! Heureusement, il existait d’autres attaques dans l’arsenal de ce Pokémon qui pouvaient m’aider ! Après quelques secondes de concentration, des rochers commencèrent à tomber sur la tête et sur le corps du corbeau. Je n’avais plus qu’à espérer que cette Tomberoche le gène dans ses mouvements et le force à ralentir.

L’effet fut… Minime. Le corbeau fut bien surpris les premières secondes mais bien vite, il reprit ses cercles dans les airs comme si de rien n’était. Zut, mauvaise stratégie… Et si je tentais une attaque de face tellement diffuse qu’elle ne pourrait être renvoyée ? Ainsi, un Vent glacé souffla en direction du Corbeau, qui se contenta de le repousser d’un battement d’aile. Au temps pour la perte de vitesse ! J’eus beau insister en baissant la température jusqu’à créer une sorte de buée noirâtre, rien n’y faisait.

En fait, l’attaque de Peter semblait avoir été plus efficace que la mienne : je ne sais pas comment il avait réussi mais les plumes métallique de l’oiseau semblaient avoir perdu de leur éclat, le rendant davantage visible à grande vitesse. Attends mais si je peux le voir… Cette brume que j’avais lancé tout à l’heure, c’était de la Buée Noire ! Jester connaissait cette attaque et elle maîtrisait également un combo très intéressant qui démarrait avec cette attaque et que j’allais pouvoir lui piquer … Et si je ne me trompais pas, mon ami l’insecte avait lui aussi des pouvoirs psychiques donc il ne serait pas affecté ! J’expliquais rapidement mon plan aux deux chenilles :

« Je vais essayer de l’amener près du sol et de l’aveugler ! Soyez prêts à l’attaquer à ce moment-là ! »

Peter était peut-être prêt à l’attaque mais la Frissonille, elle, semblait trop tétanisée pour bouger. Il faut dire qu’immobile dans son coin de salle, elle se fondait parfaitement dans le décor ! Cette posture était peut-être insuffisante pour tromper de petits Darumarond des neiges teigneux mais cela la rendait invisible vu du ciel, ce qui n’était pas une mauvaise chose en ce moment précis ! Maintenant, il ne restait qu’à enclencher le plan !

Le géant avait-il lu dans ses pensées ? Bizarrement, il ne retentait plus les Rapaces et restait loin de nous, tentant de temps à autre des attaques à distance… Comme ses cousins les Vaututrice et les Corboss, il jaugeait sa proie avec une première attaque puis si elle ne représentait pas un danger, il se contentait d’attendre qu’elle s’épuise avant de l’achever. Et cette stratégie n’était pas inintéressante avec nous puisqu’il avait clairement le dessus sur le long terme. Mais avec un peu de chance, je maîtrisais également cette attaque qui faisait partie du lot commun des spectres et qui le forcerait à attaquer !

Me concentrant, je fis jaillir un horrible rayon multicolore de ma corne frontale droit sur l’oiseau qui le prit en plein dans l’oeil. Etre immense n’avait pas que des avantages : vous deveniez ainsi une cible bien plus facile à viser… Aussitôt, l’oiseau sembla perdre l’équilibre et se mit à voler de manière erratique. Lorsque son regard capta de nouveau ma présence, il poussa un cri courroucé. Apparemment, il venait de comprendre que j’étais responsable de sa désorientation. Parfait ! Enfin, comme la première fois, , il rabattit ses ailes, me pointa du bec et plongea. Sans sa brillance, il était bien plus visible et cette fois-ci, je n’allais pas simplement me protéger en tremblant de peur!

Dans cette position, notre ami volant ne pouvait pas se servir de ses ailes pour repousser les projectiles ou les bourrasques, aussi j’envoyais un nouveau Vent Glacé droit sur lui pour la ralentir le plus possible, offrant ainsi une cible de choix pour Peter. Mais la démonstration n’était pas terminée ! Plus l’oiseau se rapprochait, plus mon vent s’épaississait, jusqu’à former une véritable Buée Noire en plein sur la tête du volatile qui était à moins de cinq mètres de moi… Soit bien trop près pour que son propriétaire puisse esquiver les flammes violettes qui fusèrent vers lui ! Avec ce Feu Follet, ses prochains coups seraient affaiblis mais avec un peu de chance, il n’y en aurait pas beaucoup ! Sachant l’impact imminent, je compactais mon corps spectral le plus possible dans l’espoir de former un véritable Mur de Fer, comme savaient le faire les Corayon !

L’impact fut violent mais toutefois moins incapacitant que le premier, brûlure oblige : avec les ailes en feu, il aurait du mal à les bouger pour attaquer ou même esquiver ! Plutôt que de chercher à amoindrir l’impact qui me projeta loin de la zone embuée oùétait encore le corbeau, je me laissai porter par lui, envoyant de nouvelles flammes, spectrales cette fois-ci, attaquer l’adversaire ! Un châtiment amplement mérité ! Et plus qu’un, ce fut toute un déflagration spectrale que j’expédiais sur le mastodonte acharné. Moi qui rêvais de pouvoir un jour impressionner le grand Peter, le champion des dragons par mes capacités de dresseuse j’avais aujourd’hui l’occasion de lui montrer ce que je valais en tant que Pokémon. Et pas question de me louper, c’était une question de vie ou de mort !
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Peter Jeu 15 Oct 2020 - 19:16

Sursautant en entendant la voix de son binôme résonner directement dans son esprit, Peter maugréa. Depuis quand les intrusions mentales lui faisaient peur, hein ? Peut-être depuis qu'il était changé en Pokémon inconnu... En tout cas, le Nalcien fut rassuré par la réponse du Corayon mort-vivant, et il se sentit protégé par les barrières qu'il avait érigées. D'un regard, il avisa la bestiole blanche qui ressemblait à un Chenipan des neiges blottie contre lui, tout en se demandant à quel moment elle s'était rapprochée de la sorte. Ce n'était pas dans son état qu'il pourrait faire rempart de manière efficace, ayant lui-même du mal à lutter, mais tant pis... Cet être recherchait sa protection, il se devait donc d'au moins tout faire pour être digne de sa confiance.

Hélas, les murs que le duo avait créés furent soufflés en un instant, réduisant leurs efforts à néant. Alors qu'il réfléchissait à une manière de venir à bout du corbeau géant, Peter vit la jeune femme se démener, tentant tour à tour de se servir de Tomberoche, de Vent Glace et de Buée Noire. Si les deux premières avaient échoué, la troisième capacité avait probablement produit ses effets ! Enjoignant la créature immaculée à se camoufler dans un coin de la pièce de coton, le Champion du Temple se rapprocha. Il ne pouvait décemment pas se contenter d'être spectateur pendant que le Corayon zombie se creusait la tête à sa place !

À ce moment-là, le Spectre interpella Peter qui, après s'être assuré que la chenille gelée était à l'abri, répliqua :


« Entendu ! »

Que pouvait-il bien avoir dans sa panoplie de pouvoirs à sa disposition ? Il était de type Insecte, mais contre un rapace en acier, il pouvait faire une croie sur ces capacités-là... Non, il fallait plutôt chercher du côté de ses attaques psychiques. Les Pokémon affiliés à ce type étaient des spécialistes de la désorientation et du trouble, alors pourquoi ne pas jouer sur ce tableau-là ? Se plonger dans ses pensées et ses réflexions mit l'insecte psychique dans un état de Plénitude, malgré les bruits du combat qui faisait rage. Il eut alors l'impression d'y voir plus clair... Et sa simple volonté de se surpasser créa une Distorsion dans toute la zone. Soudain, l'énorme rapace semblait se traîner, alors que le binôme se déplaçait plus vite et avec plus d'aisance ! Mais oui !

Tandis que le Corayon évolué redoublait d'efforts, brûlant leur adversaire avec un magnifique Feu Follet, Peter renforça sa défense, encore et encore, enchaînant Mur de Fer sur Mur de Fer. Obnubilé par l'espèce de fantôme qui se jouait de lui, l'oiseau géant délaissa totalement le Dragonnier, qui se boostait avec tout ce dont il disposait. S'il ne se trompait pas, il existait une capacité psychique tellement puissante qu'elle n'était maîtrisée que par une poignée de Pokémon... Encore fallait-il qu'il fasse partie des élus ! Et puis, dans le cas contraire, augmenter ses capacités ne pourrait pas lui faire de mal...


« Maintenant ! »

L'impact entre le corbeau et le Corayon zombie fut rude, mais ce dernier ne se découragea pas et attaqua de plus belle. Prenant les flammes en pleine face, le monstre s'arrêta en vol stationnaire quelques secondes, donnant l'ouverture attendue à Peter. Le Nalcien se rapprocha à toute vitesse, générant un rayon violacé qui fusa vers les airs, crevant le plafond nuageux. Le rapace suivit la manœuvre d'un air moqueur, comme s'il trouvait la tentative particulièrement ridicule et cocasse... Après tout, que pouvaient faire ces deux nains contre lui ? Mais son expression changea quand le laser à la couleur criarde redescendit vers lui et le frappa en pleine tête. Poussant un cri, il écarta les ailes et balaya ses proies d'un geste rageur... Impuissant, Peter décolla, tout en tentant à la fois de ne pas rater son atterrissage et de s'enquérir de l'état du mastodonte. Sa Force Ajoutée avait-elle suffi à régler son compte au rapace, grâce à leurs efforts combinés ?
Peter
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 410

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 39 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par PNJ Sam 17 Oct 2020 - 11:35

Heureusement l’oiseau géant était proche du sol et bien visible lorsqu’il s’y écrasa sous l’effet de l’ultime attaque de Peter. Cela permit à nos deux héros de l’esquiver sans trop de difficultés. Pourtant, même dans son état, le boss du donjon ne semblait pas totalement hors combat : s’appuyant sur ses ailes, il tentait de se remettre sur pattes et le rictus de son bec indiquait à quel point cette simple manœuvre lui coûtait.

En lisant dans son esprit affaibli, les deux champions purent comprendre les intentions de la bête et la laissèrent faire : dans un ultime effort, le corbeau généra un vent surpuissant qui frappa une dizaine de mètres devant les deux humains transformés. Juste après, le volatile s'effondra pour de bon mais l’effet de son attaque fut immédiat : sous la force du vent, la surface où se trouvaient le Corayôme et le Coléodôme se détacha en un îlot nuageux plus petit.

Portée par le vent, cette nouvelle plate-forme dériva jusqu’à une drôle de lumière qui était subitement apparue dans le ciel au-dessus d’eux, emmenant ses deux passagers mais aussi la Frissonille qui semblait décidément très attachée à Peter ! Puisqu’il n’avait pas pu les vaincre, le Corvallius se vengeait en chassant les intrus de son domaine ! A moins que ce retour au bercail ne fût un moyen détourné de la bête de reconnaître sa défaite ? En tout cas bravo à vous pour cet event !
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ouvert Re: [ Clos ] [Event 8G] La Tour Nuage [Violette, Peter]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum