-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Violette Ven 27 Nov 2020 - 22:09

Question café, tous mes Pokémon n’avaient pas la même sensibilité. Doc était en ce moment même en train de boire un verre d’eau. Elle n’aimait pas particulièrement cette boisson chaude, contrairement à moi, et n’en prenait que lorsqu’elle avait besoin d’un coup de fouet pour garder l’esprit vif. Autant dire quasiment jamais. Flèche en revanche raffolait de cette boisson et elle était en train de savourer sa tasse, qu’elle n’avait pas lâchée avec ses pouvoirs depuis qu’on la lui avait apportée. Heureusement qu’on nous avait aussi fourni une cafetière, et je savais déjà que ma chatte allait se resservir dès que son contenant serait vide.

Les deux cas restants étaient un peu particulier. Lily n’était pas à proprement parler une fan de café et elle non plus n’en buvait quasiment jamais. Elle trouvait le goût trop amer. En revanche, elle adorait l’odeur et ne se fit pas prier pour renifler bruyamment ma boisson sur mon invitation et lâcher un « Hum, c’est booon ! » satisfait. Mais apparemment le café n’était pas la seule chose qui l’intéressait puisqu’elle demanda bientôt à Shira :

« Dis, je peux renifler ton alcool avant que tu le termines ? Il sent super bon ! »

L’alcool n’était toutefois pas assez fort pour que je puisse le sentir moi-même depuis ma place, ce qui était bon signe. De simples vapeurs alcoolisées trop fortes pouvaient plonger Lily dans un… drôle d’état, très amusant pour les autres mais très gênant pour la pauvre chauve-souris qui avait du mal à assumer ensuite !

Lulu par contre se rapprocha inexorablement de moi dès que la boisson noire fut servie. Dire que la boule rose aimait le café était un euphémisme. Elle l’adorait plus que n’importe quelle autre boisson. De tout mon petit groupe, elle était celle qui l’appréciait le plus et de très loin. Hélas, la boisson à la caféine avait aussi des effets secondaires assez gênants sur elle.

La première fois qu’elle en avait réclamé, je ne m’étais pas méfiée et lui avait donné l’équivalent d’une tasse qu’elle avait vidé d’un trait dans se faire prier. Hélas, cela avait eu pour effet de la gorger d’énergie et elle avait passé les six heures suivantes à déambuler en roulant à toute allure dans les rues d’Alfen, quand elle ne volait pas au-dessus. Et j’avais passé tout ce temps à lui courir après ! Pour couronner le tout, elle était dans un tel état d’excitation qu’elle était complètement insensible aux pouvoirs psychiques que j’aurais pu utiliser pour la ramener ! Mes jambes s’en souvenaient encore !

Aussi, pour ne pas que cela se reproduise, je ne lui laissais boire que le tiers de ma tasse environ. L’effet fut immédiat : dès sa boisson avalée, la petite boule rose gonfla à toute vitesse et, en se gonflant et en se dégonflant au rythme du vent, elle commença à se diriger à toute vitesse vers une autre partie de la ville. Heureusement, elle n’était pas suffisamment excitée pour ne pas m’entendre psychiquement ! Aussi, je lui recommandai d’être prudente et d’appeler s’il y avait un problème. Avec trois Pokémon psy plus moi-même, je nous faisais confiance. Lulu me confirma qu’elle serait sage et je lui souhaitais un bon vol avant d’expliquer à Shira :

« Oui, Le café à toujours cet effet sur Lulu, elle adore en boire et ça l’excite tellement qu’il faut qu’elle se dépense dès qu’elle a fini de boire. C’est pour ça que je ne lui donne jamais une tasse complète ! »

J’en profitai ensuite pour répondre à ses remarques sur les spectres et la guilde :

« Si les Pokémon spectres vous intéressent mais que vous préférez quand même les ténèbres, il existe quelques espèces comme les Ténéfix ou les Spiritomb qui combien les deux, et dans le genre effrayant, ces deux là ne sont pas mal du tout ! Mon frère a une Spiritomb d’ailleurs et croyez-moi, vous n’aimeriez pas la croiser de nuit dans un cimetière désert ! »

Je n’avais pas choisi cette image au hasard : c’était exactement dans ces circonstances que Silver avait rencontré son Pokémon !

« Je comprends ce que vous dîtes par rapport à cet état d’« entre les deux ». Un jour, j’ai demandé à mon frère pourquoi il ne souhaitait pas entraîner de Pokémon Ténèbres alors qu’il avait autant de spectres et que les deux étaient très proches à mes yeux. Il m’a répondu que pour lui, les Pokémon Ténèbres étaient trop ancrés dans le monde réel et de fait trop sérieux et pas assez drôles. Je pense qu’il voulait des Pokémon plus proche du monde psychique comme partenaires.
-Ce qui prouve que ton frère n’est pas complètement irrécupérable malgré son amour pources spectres dégoûtants ! »


Comme nous parlions d’une de ses deux némésis avec les Ténèbres, Flèche n’avait pu s’empêcher d’intervenir entre deux gorgée de café. Mais quelque part, je comprenais ce qu’elle voulait dire : avec les fantômes, je ne savais jamais sur quel pied danser, quand ils étaient sérieux ou pas… Même si avec le temps, j’avais fini par comprendre et apprécier les compagnons de mon frère qui étaient tous sympathiques à leur façon. A tel point que…

« En fait, cela fait un moment que j’hésite à incorporer un spectre à mon équipe. Vous avez déjà croisé des Mimiqui ? Moi seulement en dessins mais ce sont des Pokémon incroyablement mignons ! Bon en fait personne ne connaît la véritable apparence de ses spectres parce que comme ils souffrent de solitude chronique, ils tentent à tout prix de se faire passer pour des Pokémon plus populaires, à savoir les Pikachu, et pour cela, ils fabriquent eux-même leur propre déguisement aux couleurs de la souris électrique ! Du coup ils ressemblent à de magnifiques poupées d’enfants ! Et pour ne rien gâcher, ils ont aussi le type fée donc l’un d’entre eux s’inscrirait parfaitement dans mon arène ! Bon par contre pour le type Ténèbres, il n’existe pas à ma connaissance de type Ténèbres-Fée, pas plus que Spectre-Psy et le seul Pokémon qui reste en Ténèbres-Psy c’est le Sépiatroce, mais je n’aime pas du tout la réputation retorse et manipulatrices de ces pieuvres. Et puis je ne sais pas si l’une d’elles s’entendrait avec mes Pokémon ! Et vous, vous avez des captures en attente ? »

En tout cas le regard que Flèche me porta lorsque je mentionnai les Sépiatroce m’indiquait clairement qu’elle était contre !

« Pour ce qui est des champions, je ne connais personnellement que vous… Et Peter, enfin si on veut. Pour les autres, je ne connais que leur réputation, mais j’irai probablement leur rendre visite un jour ou l’autre ! Il faudra bien si je veux récupérer leur badge de toute façon, puisque j’ambitionne de devenir Maître Dresseur ! »

J’hésitai à demande à Shira l’effet que ça lui faisait de voir autant de va-et vient parmi ses collègues, est-ce qu’il ne se sentait pas en décalage par rapport à la nouvelle génération de champions dont je faisais partie ? Mais j’avais peur de le faire se sentir vieux – ce qu’il n’était pas - aussi je cherchais la formulation la moins ambiguë possible et ce fut :

« Du coup… Vous-même vous connaissez bien les nouveaux champions arrivés après vous ? Vous avez dû les voir grandir et se renforcer avec le temps non ? »

J’en vins ensuite à parler de Peter… Et à notre extraordinaire expérience commune !

« Pour en revenir à Peter, comme je vous lai dit un peu plus tôt, nous avons tous les deux fait partie de ces gens qui ont été transportés on ne sait comment vers ces… autres mondes. Pour nous, il s’agissait d’une immense tour située sur des nuages ! Mais le plus étrange, c’était que la tour elle-même semblait avoir été construite avec des nuages ! Nous avons décidé de nous associer pour gravir les étages de cette tour.

Comme tous les autres, Peter et moi avions été transformé en Pokémon. D’après mes recherches, ce phénomène s’était déjà produit une fois il y a moins de dix ans mais de ce que j’en ai compris à l’époque il s’agissait d’une sorte de rêve collectif… Qui n’en était pas vraiment un, alors que dans notre cas, tout porte à croire que les… trous par lequel ont été aspiré certains des « voyageurs » étaient bien réels d’après plusieurs témoins. Moi je n’ai pas vu ce qui m’est arrivée, je dormais, et quand je me suis réveillée, je me suis retrouvée dans le corps d’un Corayon mais un Corayon bizarre, tout blanc et visiblement de type spectre ! Et ce n’est pas un cas isolé, tous ceux qui ont vécu une expérience similaire à la mienne on rapporté avoir été transformés en Pokémon inconnus à ce jour, quand bien même certains ressemblaient à des créatures que nous connaissons, comme mon Corayon fantôme.

Et pour Peter... »


J’avais vraiment du mal à mentionner ce passage en gardant mon sérieux. Sur le moment, dans le feu de l’action, je n’y avais pas prêté attention mais maintenant… Le grand, le puissant, le noble Peter des dragons transformé en…

« … Il ressemblait à un Chenipotte de couleur jaune et violette… Mais un Chenipotte qui porterait de grosse lunette et un nœud papillon ! C’était assez… étrange comme apparence... »

Pour ne pas dire ridicule, mais bon, je n’allais pas dire du mal d’un collègue devant un autre collègue !

« Nous avons combattu plusieurs Pokémon inconnus : des petits oiseaux noirs et bleu semblables à des Nirondelle, des oiseaux incapables de voler et de type glace, comme les Cadoizo mais au plumage noir et même des Darumacho quasiment identiques à ceux que nous connaissons mais de couleur blanche et bleue avec une grosse boule de poils sur la tête ! Et ces singes étaient aussi de type glace ! Au fil des combats, nous avons tous les deux évolués. Peter s’est transformé en un insecte protégé par une grosse carapace, comme les Crabarraque, mais doté de pouvoirs psy. Quant à moi j’ai évolué en un… Corayon spectral blanc plus gros, avec un corps plus allongé, qui rappelle celui des Noctunoir. Et au sommet de cette tour, nous avons dû affronter un adversaire encore plus terrible : un oiseau d’acier, à mi-chemin entre un Airmure et un Corboss, mais qui faisait prêt de vingt mètres d’envergure !

Heureusement que mes pouvoirs psy m’avaient déjà permis de voir et comprendre le monde à travers les yeux de mes Pokémon, sinon je doute que j’aurais été très utile dans ce combat… Vous faites partie des gens qui s’étaient transformé en Pokémon il y a dix ans ? Enfin, même comme ça on a réussi à vaincre l’oiseau surtout grâce à la chance… Et à son manque de sens stratégique ! Et on a pu rentrer sur Erasia, j’ai vu des articles de journaux récemment qui parlaient de Peter donc apparemment tout va bien pour lui ! Tout est bien qui finit bien… Même si on a eu chaud ! »


Et je bus une gorgée de café pour laisser à Shira le temps de digérer ce que je venais de lui apprendre.

_________________
[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Shira Shôsai Mar 1 Déc 2020 - 18:03

_Pas tout de suite s’il-te-plait, répondit poliment Shira à Lily qui souhaitait sentir sa boisson. J’aimerais en profiter pleinement. Et puis l’alcool, même l’odeur, ça fait parfois des effets indésirables quand on est pas habi…

Mais il n’eut pas le temps de finir sa phrase car il vit soudain la petite Rondoudou partir comme une flèche dans une direction au-dessus des toits. Ce fut tellement imprévisible qu’il en resta coi pendant quelques secondes.

_Eh bien…reprit-il. Le café non plus ne doit pas être pris à la légère à ce que je vois. Elle va revenir au moins ?

Violette ne sembla pas plus inquiète au sujet de la petite boule rose partie en vrille, Shira continua donc de l’écouter. La Championne parla d’autres Pokémon Ténèbres qui seraient utiles comme Spiritomb ou Ténéfix, puis elle mentionna alors son frère qui avaient choisis les Spectres car il préférait leur côté immatériel.

_Et bien en ce qui me concerne, commença Shira, c’est précisément parce que la plupart des Pokémon Ténèbres sont matériels que je les préfère aux Spectres. Ils sont "là", nous pouvons les toucher, les sentir. Tandis que les Spectres ne sont pas palpables et peuvent même s’insinuer dans l’esprit. Je ne dis pas qu’ils sont tous de nature mauvaise. C’est juste que, par rapport à ce que je souhaite faire apprendre à mes challengers, ça ne correspond pas. Voyez-vous, j’ai été atteint de cécité quand j’étais très jeune. Quand vous êtes aveugle, vous êtes plongé dans l’obscurité la plus complète et de manière éternelle si l’on peut dire (et encore cela dépend des personnes). Toujours est-il que vos seuls points de repères viennent de vos autres sens, notamment le toucher et l’ouïe. Un spectre ne peut pas être touché. Or, dans mon Arène, un challenger doit apprendre justement à ne pas (ou plus) avoir peur du noir.  Il doit essayer d’agir sans ses yeux, de manière calme et réfléchis malgré les sons étranges et les présences notables autour de lui. Il doit comprendre ses autres sens pour déterminer où sont les adversaires et déjouer leurs feintes, comme quand ils font exprès de faire du bruit quelque part alors qu’ils viennent d’ailleurs.

Avec un regard envers son verre, il ajouta :

_Avec des Spectres qui sont pour la plupart inodores, incolores, transparents, opaques, et intouchables par la matière, cet apprentissage serait impossible.

Il reporta alors son regard vers Violette.

_Quand à Ténéfix, dit-il avec un petit rire, c’est purement subjectif : leurs yeux brillent trop, notamment dans le noir.

Il fit alors signe à la serveuse et demanda un autre verre de la même boisson. C’était agréable de parler de tout cela avec quelqu’un du même bord que lui. Et bien que Violette se disait être "débutante" en la matière et désirait des conseils, il la considérait plus que cela.

_Pour le choix d’un nouveau Pokémon je vous dirais qu’il pourrait déjà se faire en fonction du rôle que vous souhaiteriez lui donner dans l’équipe : Attaquant ? Défenseur ? Soutien ? A distance ? Au corps-à-corps ? Manipulateur ? Destructeur ? Discret ? Si vous commencez déjà par là sans perdre de vue ce que vous souhaitez transmettre à votre challenger, vous serez déjà bien avancée. Vous pouvez aussi choisir en fonction de la composition de votre Arène. Si vous avez de la lave par exemple, vous n’allez pas y mettre des Pokémon de type Plante. L’exemple est exagéré, mais vous voyez là où je veux en venir. Pour Sépiatroce je suis de votre avis, par contre Mimiqui…oui et non : c’est un mignon petit spectre qui semble timide sous son tissu rapiécé en forme de Pikachu. Mais déchirez-lui son costume, laissez-le flotter à vos côtés dans une tempête, ou essayez de regarder en-dessous pour voir à quoi il ressemble, et là…si ce n’est pas lui qui vous tuera ce sera la peur. Un accident est si vite arrivé et vous devriez avoir un œil sur lui très souvent. Par contre il demeure le seul spectre à avoir le double type Spectre et Fée, ce qui peut s’avérer un atout au niveau de ses techniques et ses résistances.

A la question si Shira avait lui-même d’éventuelles captures en vue, il haussa les épaules.

_Pas pour l’instant non. Je suis déjà très satisfait de mon équipe et mon seul souhait est de les faire progresser encore. De plus, avant d’être Champion, j’ai été Dresseur pendant une période. D’autres Pokémon qui ne sont ni Normal ni Ténèbres m’ont rejoint à ce moment-là. Ce qui pourrait donner une équipe assez hétéroclite si je le voulais, bien que quelques types manqueraient à l’appel. Cela dit, si je devais donner un avis…je dirais que Séviper ne serait pas mal…

Il laissa Violette imaginer ce qu’elle voulait sur comment il pourrait exploiter le potentiel de ce Pokémon serpent de type Poison. La jeune fille précisa ensuite qu’elle souhaitait devenir Maître Dresseur. Cette fois, le Champion hocha la tête et l’observa l’air pensif. Il ne répondit pas tout de suite, car lui aussi songeait aux autres Badges et à la Ligue. Mais il ne savait pas encore si ça valait le coup de le faire. Violette lui demanda toutefois s’il avait pu rencontrer d’autres Champion et les voir grandir.

_Non…fit-il en laissant un léger silence. En fait mon temps passé à l’Arène et dans les Plaines est parfois assez conséquent. Et quand je me déplace, c’est pour d’autres affaires qui ne sont pas toujours en lien. Je suppose que cela doit être pareil pour les autres. La plupart sont assez occupé. J’ai parfois envoyé des messages qui sont restés sans réponses. Et même quand j’ai essayé d’aller rendre visite à certains dans leurs Arènes, ils n’étaient pas toujours là eux non plus. Certains ont des rôles secondaires à jouer ailleurs, des rôles secrets parfois. Je n’ai réussi qu’à rencontrer une fois la Championne de Fla’Or, mais c’était il y a longtemps, après qu’elle ait eu un accident avec un de ses…stagiaires…et un Dracaufeu enragé. J’ai aussi pu rencontrer Gareth Ivanoé de Terros pendant la catastrophe de Mewtwo, mais ce n’était pas des vacances comme vous maintenant. Vous imaginez bien que nous n’avons pas pris le temps discuter techniques de combat à ce moment-là. Cela me chagrine quelque part, j’aimerais beaucoup rencontrer la plupart d’entre nous. Mais tous n’en ont pas toujours le temps, ni l’envie…et je ne parle pas de ceux dont il est difficile de créer des relations.

Il toisa Violette dans les yeux.

_Votre prédécesseur par exemple…je ne l’ai jamais rencontré. Mais il paraît qu’elle avait la réputation d’être assez sévère et froide avec les challengers, et qu’elle ne montrait aucune pitié, ou très peu. Enfin…c’est de l’histoire ancienne maintenant. En somme, je n’ai de leur nouvelles que par les évènements qui se passent dans le monde et ce qu’on raconte d’eux.

Il trouvait d’ailleurs cela un peu honteux de sa part de ne pas trop en savoir, si ce n’est les noms et les spécialités des autres Champions d'Arène. Mais avec les années troublées qu’Erasia avait traversée, chacun avait dû organiser ses priorités et faire son petit bonhomme de chemin…

La conversation continua et passa de nouveau sur le fameux évènement qui était arrivé à plusieurs personnes dans tout Erasia. Comme quoi ils s’étaient fait transportés dans un monde parallèle sous formes de Pokémon, mais différents. La Championne d’Alfen raconta ce qu’il s’était effectivement passé, du moins pour son groupe, et Peter en faisait partie. Shira se retint de rire en entendant la description de sa transformation. Il préféra se retenir car il se doutait que lui-même n’en aurait pas forcément mené large non plus, et de toute façon, le Dragonnier avait déjà dû sentir passer la douche froide. Ces transformations semblaient aléatoires, comme s’il avait s’agit d’un mauvais rêve, mais pas celui d’il y avait dix ans.

_Non, je n’ai pas fait partie de ce rêve collectif non plus. Et donc ces portails semblaient réels. Hm…Et combien étiez-vous dans votre groupe ? Certains ont-ils échoués à vous suivre jusqu’en haut de la tour ?

Il écouta avec la plus grande attention les aventures de leur groupe. C’était très étrange. Il prit alors le temps de se redresser sur sa chaise et de réfléchir deux minutes.

_C’est ma foi très intéressant…Je me demande si…ce ne serait pas une prélude à l’apparition de nouvelles espèces.

Il énuméra alors quelques éléments de déductions avec ses doigts.

_Rappelez-vous : quand le continent flottant est apparu, il a amené de nouveaux Pokémon avec lui ; quand les météorites sont tombées, des Pokémon ont muté, et nous avons découvert les gemmes et le pouvoir des Méga-Evolution ; puis d’autres Légendaires sont devenus fous et voilà que d’autres encore que nous ne connaissions pas sont venu dans notre monde aussi. Rajoutant de nouvelles divinités à notre Panthéon, et ramenant encore une fois de nouvelles espèces. Les voies d’Arceus sont évidemment impénétrables, mais…quand vous me parlez d’un Chenipotte de couleurs différentes, un Corayon spectrale, ou encore un Darumacho blanc, j’en viens à me demander si l’histoire n’est pas sur le point de se répéter…et que bientôt, nous pourrions faire face à de nouvelles découvertes de Pokémon.

Il soupira.

_Ah…pour nous autre Champion, le travail sera colossal. Il faudra réorganiser encore une fois nos connaissances sur ces Pokémon pour ne pas se retrouver gros jean comme devant face à un challenger qui en aurait capturé. Qu’en pensez-vous de votre côté ?



[J'espère que je me suis pas planté quelque part pour le lore x)]

_________________
[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Violette Mer 2 Déc 2020 - 18:18

Devant le refus de Shira, Lily n’insista pas mais elle éclata de rire devant l’air incrédule que prit le champion lorsqu’il vit Lulu décoller. Moi-même je ne pus m’empêcher de lâcher quelques éclats. S’il savait… Sans doute que que mes Pokémon et moi lui donnions l’impression d’être beaucoup plus… sages que nous ne l’étions réellement ! Je le rassurai toutefois sur ses inquiétudes :

« Oui, elle ne part jamais longtemps et elle sait se débrouiller pour rentrer, ne vous en faites pas pour elle ! En fait Lulu est un Pokémon qui ne fait jamais dans la demi-mesure : elle dort une douzaine d’heures par jour mais quand elle est réveillée, elle est tout le temps à fond comme ça. Le café n’est qu’un léger coup de boost par rapport à son rythme habituel ! »

Le champion me parla ensuite de sa relation avec les Pokémon ténèbres et je l’écoutai avec attention. Le choix d’un dresseur pour tel ou tel type de Pokémon n’était jamais anodin et en disait beaucoup sur sa personne. A la fin de son explications, je croyais en effet connaître désormais un peu mieux Shira. Par contre, concernant sa méthode de choix des Pokémon… Elle était excellente stratégiquement parlant mais ça se voyait qu’il ne me connaissait pas encore très bien ! Aussi je lui en dévoilai davantage sur mes choix avec un sourire :

« Ce que vous dîtes est tout à fait pertinent mais… Je ne fonctionne pas du tout comme ça pour choisir mes partenaires ! Avant d’être mes camarades au combat, mes Pokémon sont avant tout mes amies et mes partenaires de vie. Je ne peux donc pas baser principalement mes choix sur des capacités martiales. Notre choix mutuel de faire un bout de chemin ensemble tient plus d’une compatibilité de caractères et d’aspirations entre nous que d’un choix stratégique. Ensuite, j’adapte ma stratégie en fonction des capacités de mes Pokémon et non l’inverse.

Par exemple, dans mon équipe actuelle dont vous avez déjà rencontré tous les membres, Flèche et la plus puissante et a le panel d’attaques le plus varié, Lily est la plus agile et rapide et Doc est spécialisée dans les soins, les esquives et plus généralement dans les capacités non-offensives. Lulu est un cas à part, elle combat encore très peu et vu son rythme de sommeil, elle n’est pas toujours disponible ! Mais quand elle est sur le terrain, elle aime tout donner d’un coup. Eh bien si un jour je décide d’adopter par exemple un deuxième Pokémon soigneur, j’adapterai ma stratégie pour prendre en compte ces deux soigneurs dans mon équipe. Je ne me vois pas choisir ma stratégie sans l’aval de ceux qui vont la mettre en œuvre.

D’ailleurs c’est pour leur caractère que je pense qu’un Mimiqui s’entendrait bien avec le reste de mon équipe : malgré leur immense potentiel, la plupart de ces Pokémon son doux et timides en temps normal et je pense que leur caractère s’harmoniserait très bien avec le nôtre. Et pour cette histoire de tissu à ne pas enlever, je suis au courant et... »


Une bourrasque souffla alors sur la table, faisant s’envoler ma serviette en tissu dans les airs. Je m’interrompis le temps de la ramener à sa place avec mes pouvoirs psychiques. Voilà qui faisait une excellente illustration pour mes propos !

« … Je pense que nous sommes tout à fait à même de gérer le problème avec quatre psychiste dans notre groupe. Et puis, je ne m’amuserai pas à essayer de regarder sous son tissu si le spectre n’y tient pas ! Mais je vous rejoins sur le volet stratégique, Mimiqui complète parfaitement les types de mes autres Pokémon. »

Shira mentionna ensuite qu’il était intéressé par la capture d’un Seviper et je hochai la tête. Quand on connaissait la prédilection de Shira pour le contrôle du mouvement et le mode de vie de ces serpents, le lien était aisé à établir :

« Je trouve que Seviper correspond tout à fait à votre style ! »

En effet, les Séviper étaient connu pour leur rivalité héréditaire avec l’espèce des Mangriff. Mais là où les Mangriff pouvaient compter sur leur vitesse extraordinaire pour prendre le dessus sur les ophidiens, les Pokémon venimeux pouvaient eux compter sur leur allonge et sur leur agilité pour contrer les mangoustes. Autrement dit, les serpents au dard mortel devaient absolument savoir comment placer leur redoutable queue pour vaincre des adversaire plus rapide qu’eux. Et nul doute qu’un Pokémon spécialisé dans le placement ne pouvait que convenir à Shira ! Certes ce n’était pas un Pokémon Ténèbres mais comme le prouvait sa Feunard, le champion de Geffen ne s’arrêtait pas à son type de prédilection en matière de partenaires.

Je bus ensuite une gorgée de café tout en réfléchissant aux autres propos de Shira. Pour les Ténéfix, je ne me sentais pas légitime à creuser le sujet car en tant que spécialiste des Pokémon Ténèbres, Shira en savait probablement beaucoup plus que moi à leur sujet. Mais les Ténéfix étaient aussi des fantômes et j’en avais fréquenté beaucoup dans ma vie par les activités de mon frère. Or, tous les spectres que j’avais croisé jusqu ‘à aujourd’hui sans exception étaient capable de disparaître complètement à la vue de tous s’ils le désiraient et je ne voyais pas pourquoi il en irait autrement pour ce spectre des ténèbres.

De façon plus générale, les remarques de Shira sur la matérialité de son type de prédilection me fit penser à une théorie plus générale sur les lieurs et leurs Pokémon que mon frère et moi avions étudiée :

« Vous connaissez la théorie dite des trois mondes ? En fait elle propose une catégorisation des différentes spécialisation de la classe de lieur selon le monde auxquelles elles donnent accès. Ainsi, les maîtres des ombres seraient les gardiens du premier monde, qui serait le monde physique, celui des corps et du concret, de la forme des choses. Vos propos au sujet de votre préférence pour les Pokémon Ténèbres reprend parfaitement les caractéristiques de ce monde : matérialité, réalité, tangibilité. C’est le monde vers lequel s’orientent les lieurs qui ont un esprit stratégique et pragmatique.

Le deuxième monde est celui de l’esprit. C’est celui des émotions, de l’imagination, des idées et du fond des choses, fond qui peut être synonyme de signification profonde mais aussi d’occulte et de caché. Il convient davantage aux lieurs qui apprécient la réflexion théorique sur les concepts et la préfère au monde physique, quitte à rester incertain sur certains sujets. Les lieurs qui s’orientent là-dedans sont plus philosophes ou artistes et leurs Pokémon psy ou spectres sont des Pokémon qui ne vivent pas la même réalité que ceux du premier monde… Et que la plupart des autres Pokémon ou humains. A vous écoutez, vous indiquez clairement votre réticence pour l’aspect inconnu ou incertain de ce deuxième monde ! Moi j’avoue que c’est celui qui m’attire le plus : comme j’ai vécu isolée dans une maison perdue dans les montagnes la moitié de ma vie, j’ai dû développer mon imagination pour ne pas mourir de désespoir et imaginer le monde à défaut de pouvoir le visiter. Cela m’était impossible à cause d’une maladie mais comme je vais mieux maintenant, j’en profite ! Toujours est-il que c’est cet isolement qui m’a rapproché des Pokémon psy au final.

Le troisième monde, le plus méconnu, est appelé le monde « complet ». C’est celui dans lequel évolueraient les dragons et leurs dragonniers. J’emploie le conditionnel parce que contrairement aux deux premiers monde, ils existent très peu de lieurs de dragons qui ont réfléchi au sens et à l’organisation de leur spécialité. Reste que ce monde est complet car il est censé regrouper les deux premier mondes -physique et spirituel- pour les englober et les dépasser. Lui s’intéresse plus qu’au fond et à la forme, il s’intéresse à l’essence qui serait… Un mélange du fond et de la forme mais avec un truc en plus que seul les initiés savent identifier… Ca reste hyper théorique cette troisième catégorie… Mais bon, peut-être que c’est ça justement un monde vu par les dragons, un monde où il n’y a plus besoin de penser car toute action se fait de façon consciente, un monde où l’acte et sa pensée son fusionnés comme le fond et la forme qui ne font plus qu’un… Dans ce cas j’imagine que pour un dragonnier, il est complètement inutile d’écrire un ouvrage sur sa discipline puisque ce troisième monde ne peut être que perçu directement et non pensé théoriquement… Il faudra que je discute avec un dragonnier à l’occasion pour avoir son avis là-dessus ! »


Et en parlant de dragonnier, la conversation revint sur Peter et les autres champions, et j’en profitai pour lui dire ce que je savais à leur sujet :

« Concernant Gareth Ivannoé, il y a des rumeurs qui circulent actuellement à son sujet jusque dans la gazette d’Erasia. On dit qu’il aurait démissionné de son poste mais apparemment le gouvernement Terrosien n’a pas encore vraiment officialisé la chose. A cause de la guerre j’imagine. Ils avaient autre chose à penser et puis ce n’est jamais bon dans une situation aussi troublée d’annoncer une perte de poids dans son administration. Alors comme ça vous avez combattu les Pokémon fous avec lui ? Je ne peux pas dire que je vous envie vu les circonstances de votre rencontre mais j’aurais aimé le connaître !

Pour ce qui est de la colère de Mewtwo, la seule manifestation que j’en ai vue, c’est que Doc est devenue subitement grognon pendant quelques jours avant de retrouver son calme habituel. Avec le recul, vu que les dates correspondent, je me dis que les événements étaient peut-être liés. Mais à l’époque, ce n’était qu’un bébé Tarsal à peine sorti de son œuf alors on ne peut pas dire que j’ai fait face à une grande menace ! Par contre, si cela se reproduisait aujourd’hui, ce serait loin d’être aussi facile… »


J’eus un moment d’hésitation lorsque Shira mentionna MA prédécesseure. Mon prédecesseur direct, Zhaim Pell, était un homme… Mais il est vrai qu’il était resté en poste bien moins longtemps que sa prédécesseure à lui qui elle était une femme bien connue et dont la réputation hantait encore aujourd’hui l’esprit de certains.

« Ah oui, vous parlez d’Asaka Choko ? Elle non plus je ne l’ai jamais rencontrée. Ce n’est pas elle que j’ai vaincue pour obtenir mon titre et mon badge mais son successeur Zahim Pell. Mais j’ai beaucoup entendu parler d’elle ! Elle avait en effet la réputation d’être sévère et impitoyable en combat… Ce qui est classique chez les anciens militaires j’imagine… Même si son successeur qui n’était pas du tout un militaire n’était pas un tendre non plus. Mais oui, Asaka a laissé une forte impression planer sur cette arène. Il n’est pas rare que des challengers qui ne sont pas originaire sde Nalcia soient très surpris de me découvrir à la place de la redoutée championne aux oiseaux de l’arène d’Alfen ! Apparemment nous n’avons pas du tout le même caractère ! »

Et je terminai ma remarque sur un petit rire malgré le fond très sérieux de ce sujet. Les match d’arènes où les Pokémon – voire les dresseurs ! - pouvaient finir estropiés voire éborgnés, merci mais non merci. J’avais déjà donné avec Zahim et je refusais que cela se déroule sous mon toit alors que j’étais la championne, ce qui me plaçai malgré tout en tant qu’aspirante Maître Dresseur devant un problème de taille :

« De manière générale, c’est vrai que la plupart des champions n’ojt pas la réputation d’être très accessibles. J’imagine que c’est normal quand on a autant de responsabilités, surtout pour les champions de Terros qui en plus de leur arène sont carrément consuls de leur province mais… Je sais pas, je crois que je ne conçois pas mon rôle de champion sans une certaine proximité avec mes challengers et avec les autres dresseurs. D’abord parce que moi aussi je vise la ligue Pokémon, comme beaucoup d’entre eux et aussi parce qu’un match Pokémon, c’est avant tout une rencontre de deux personnes, sans compter les Pokémon, et je trouve qu’il serait triste de réduire ce contact à un affrontement martial froid et désintéressé.

Et je dois vous avouer que ce n’est pas par hasard que je suis venue vous voir en premier. De tous les champions actuellement en poste, vous êtes le seul, avec moi peut-être, qui n’a pas la réputation d’être « trop important pour être abordé pour des sujets anodins » d’après le commun des dresseurs. De ce que je sais de nos collègues, je ne suis pas sûre que j’aurais pu avoir une telle discussion avec eux… Si cette histoire de réputation vous dérange, veuillez m’en excuser, j’y accorde parfois beaucoup d’importance pour moi-même… Beaucoup trop je crois, même si j’ai fait des progrès !»


La conversation revint ensuite sur mon étrange voyage :

« Mon « groupe » était plus un duo en fait. Il n’y avait que Peter et moi et nous n’avons à ma connaissance croisé aucun autre humain transformé dans cette tour de nuages. Mais il est malgré tout possible que certains aient tenté l’ascension de la tour avant nous et aient échoué... »

Ne souhaitant pas davantage penser aux conséquences de mon hypothèse, je fus soulagée lorsque Shira dévia légèrement le sujet sur les nouvelles espèces de Pokémon. L’exposé du champion de Geffen m’arracha un sourire. Il ne savait pas à quel point il était dans le vrai et je dus réfléchir à une façon de formuler la chose qui ne laissait pas planer le doute sur le fait que je ne me moquais pas de lui :

« Vous avez tout à fait raison, ce genre de phénomènes extraordinaires est toujours lié plus ou moins directement à l’apparition ou à la redécouverte de nouvelles espèces… Et en fait d’après certains témoignages, c’est déjà en cours aujourd’hui. Durant mon voyage jusqu’à Geffen, j’ai croisé des dresseurs qui m’ont affirmé avoir aperçu récemment des Pokémon qu’ils n’avaient encore jamais vu, pas même dans les livre. Et à la description que certains m’ont fait d’un petit oiseau au corps bleu et noir à mi-chemin entre un Cornèbre et un Nirondelle, j’ai cru reconnaître une espèce d’oiseau que j’ai affrontée lors de mon ascension de la tour-nuage, dans ce drôle de monde. En fait, maintenant que j’y pense, le Pokémon géant qui gardait les lieu, cet oiseau de métal, ressemblait un peu à ces petits oiseaux… Il s’agit peut-être de leur évolution ? J’espère juste que tous ces nouveaux Pokémon ne feront pas vingt mètres de haut une fois adulte ! »

Heureusement, je n’avais croisé qu’un seul exemplaire de géant dans le donjon. Il devait donc s’agir d’un cas particulier et -je l’espérai- très rare !

« Pour ce qui est de mes connaissances, je pense que cela ne changera pas grand-chose pour moi : j’en apprend déjà tous les jours au sujet de Pokémon pourtant bien connus alors un peu plus ou un peu moins de changement, je ne suis pas à ça près ! Par contre, je serais particulièrement intéressée par les nouveaux Pokémon Psy et Fée pour des raisons que vous pouvez facilement imaginer ! Qui sait, peut-être que j’en croiserai un ou deux en poursuivant mon voyage ? »

Soudain, un raclement de gorge mental interrompit notre conversation. C’était Flèche qui me rappelait mes impératifs :

« L’heure tourne, et si tu allais nous réserver une chambre dans cette auberge dès maintenant ? Comme ça on sera sûr d’avoir un lit !
-Oui, tu as raison, il faut que j’y aille. »


Mais avant de partir, j’ajoutai à l’adresse de Shira :

« Je vais réserver une chambre pour cette nuit et je reviens. Et je vais en profiter pour régler ma note de café ! A tout de suite ! »

_________________
[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Shira Shôsai Dim 6 Déc 2020 - 20:05

Quand Violette précisa qu’elle préférait choisir en fonction de ses sentiments envers tel ou tel individu de Pokémon, Shira acquiesça aussitôt.

_Ah mais bien entendu ! Bien sûr que nos sentiments doivent prédominer, et qu’avant d’être des partenaires ce sont des amis très proches. Être Dresseur n’est pas donné à tout le monde car cela demande de la patience et du cœur, et nous autres Champions sommes là pour montrer l’exemple. C’est aussi ce que nous devons leur apprendre : les Pokémon ne sont pas des outils ou des peluches, ils sont bien plus. Rassurez-vous, quand je vous ai parlé du choix stratégique, je partais du principe que cette notion était évidente pour vous, c’est pourquoi je n’en ai pas parlé. Mais évidemment, le choix pragmatique doit venir après le choix sentimental. Votre méthode est donc identique à la mienne. Et puis, si vous me dites que vous saurez vous y prendre avec Mimiqui, alors tout va bien.

Il lui lança un nouveau sourire de confiance. Débutante ou pas, Shira était déjà heureux qu’une nouvelle Championne applique sa tâche avec des convictions aussi nobles envers les Pokémon. Enfin, nobles…oui, et en même temps il s’agissait de convictions normales pour Shira. Des convictions que tout le monde devrait avoir, mais ce n’était pas toujours le cas. C’est en cela que les Champions étaient également primordiaux : préserver l’éthique envers les Pokémon en montrant l’exemple, et Violette en faisait partie.

Cette dernière continua la conversation sur la théorie des Trois Mondes. Shira la connaissait en grande partie, mais il écouta avec la plus vive attention les propos de sa consœur qui en savait bien d’avantage. Elle évoqua les différentes catégories de Lieur, notamment celui de Maître des Ombres.

« Hm…Maître des Ombres…Ce serait intéressant. Cela donne même un avantage considérable pour beaucoup de choses. Mais…on aurait souvent tendance à être trop dépendant de ce pouvoir et à oublier le côté plus "traditionnel". »

Concernant le Dragonnier, il prit cette fois la parole.

_Oui, ils sont plutôt rares sur Erasia, encore que je ne connais pas ceux de Midgard. Mais notre cher Peter serait le plus à même pour nous répondre. Faire face à un Dragonnier, ça doit être quelque chose, on ne doit pas ressentir la même…puissance.

« En même temps, l’intéressé était membre du Conseil des 4 à une époque. Rien qu’avec ça tout est dit. Celui qui arrive à apprivoiser et dresser des Dragons n’est généralement pas n’importe qui. »

Ses yeux s’écarquillèrent néanmoins lorsqu’il apprit que Gareth Ivanoé avait apparemment démissionné de son poste.

_Il a démissionné ? Quel dommage…Et dire que les nouvelles Terrosiennes ne parviennent pas jusqu’ici. Oui je l’ai connu brièvement, mais je peux au moins vous dire que c’était un vrai chevalier, vaillant et intelligent. Pendant notre expédition, son armure l’a gêné plus qu’autre chose au milieu de la jungle, et il a dû faire sans. Mais nous avons pu l’aider autant que possible et il a su se montrer à la hauteur de notre mission. Je ne sais pas quelle était sa méthode en tant que Champion dans son Arène, mais je suis persuadé que son départ sera une perte pour nous.

Il remua son verre nerveusement. Certains souvenirs difficiles lui revenaient.

_Et pour ce qui est de votre Tarsal…oui vous avez eu de la chance. Je ne peux pas dire la même chose.

Neige, qui était au pied de la table, rabattit ses oreilles et soupira. Elle se souvenait elle aussi de ce qui s’était passé, et c’était bien normal : puisque parmi les deux Pokémon qui avaient pétés les plombs, elle-même en faisait partie, et ça avait failli lui coûter la vie autant qu’à Shira. Inutile de s’appesantir sur le sujet. Violette continua alors sur son prédécesseur qu’étonnamment le Tireur ne connaissait pas.

« Zahim Pell. Tiens, tiens…Alors Asaka aurait cédé sa place à quelqu’un d’autre avant Violette ? Visiblement, il ne sera pas resté très longtemps, je n’ai jamais entendu parler de lui. »

Elle donna ensuite sa perception sur les combats d’Arène et avoua qu’elle était venu voir le Champion de Geffen en partie parce que sa réputation n’était pas des plus importante aux yeux de tous…tout du moins pas des plus visibles. A cela, Shira rit un peu.

_Vous me flattez ! Ma réputation a un minimum d’importance, mais pas au point d’être indispensable. En fait, je préfère rester…discret.

Il fit un sourire malicieux.

_Mais j’apprécie beaucoup de voir que vous avez autant du respect pour vos Pokémon que pour vos Challengers. C’est parce que vous vous mettez à leur place, vous avez de l’empathie, vous avez même un but identique. Il faut quand même être dur parfois, certains ont besoin d’être rappelé à l’ordre avec fermeté. Mais ce n’est pas une raison pour être cruel et écraser littéralement l’autre. Je ne connaissais pas Zahim, mais Asaka devait être trop dure. Il y a une différence entre donner de la difficulté pour faire progresser, et battre son challenger sans pitié. Non je trouve que vous agissez bien, mais attention à être "trop gentil" : ce n’est pas un défaut c’est une qualité, hélas il faut garder à l’esprit que cela peut se retourner contre nous.

La conversation suivi alors sur la tour de nuages et comment Peter et elle avaient triomphés de leurs difficultés. Shira n’ajouta rien quand elle lui confirma que plusieurs nouveaux Pokémon avaient fait leur apparition. Intérieurement, le Champion su qu’il allait devoir travailler sur la mise en place de nouvelles connaissances. Il était d’accord avec Violette sur le fait qu’on en apprenait tous les jours. Mais Shira était du genre à préférer connaître les choses avant que ça ne lui tombe dessus. Evidemment, Violette lui précisa qu’elle allait s’intéresser de près aux Pokémon Fées et Psy, ce qui lui fit penser qu’il allait devoir aussi vérifier quels Pokémon Ténèbres et Normal étaient désormais à rajouter à la liste. La jeune Championne se leva et indiqua qu’elle allait réserver une chambre pour le soir tout en payant sa note.

Elle s’éloigna et Shira examina le ciel. La journée était déjà bien avancée, il commençait à se faire tard et le soleil se couchait. Il s’étira un instant et pensa qu’il était temps pour lui de rentrer et de laisser sa consœur et ses Pokémon profiter de leur soirée en ville. Il se leva alors en demandant à Lune, Astre et Neige de rester ici, puis il rejoignit Violette à l’intérieur de l’auberge alors qu’elle était sur le point de régler.

_Je vais payer ma note aussi, et je crois que je vais vous laisser. Il se fait tard, et il y a beaucoup à voir en ville. Profitez de votre soirée avec votre équipe.

Il paya et rangea sa bourse.

_A moins que vous ayez un dernier sujet à aborder avec moi ?



[Mon prochain post sera mon dernier je pense. Si tu veux terminer sur quelques sujets avant de dire au revoir, tu peux. Mais en tout cas c’était cool ^^]

_________________
[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Violette Lun 7 Déc 2020 - 0:14

La réservation pour la nuit se déroula sans le moindre incident et je profitai de l’invitation qu’on me faisait pour aller visiter ma chambre pour la nuit. Ce n’était qu’une simple chambre dans une auberge et je ne comptais y rester qu’une seule nuit, mais j’aimais depuis que j’avais entamé mes voyages à travers Erasia, j’aimais toujours savoir où je mettais les pieds.

Alors que j’y arrivais, un petit bien connu m’informa que Doc s’était téléportée à mes côtés.

« Toi aussi ça t’intéresse de voir l’intérieur de l’auberge ? »

Une vague d’assentiment me répondit. Et pour tout dire, ni Doc ni mois ne fûmes déçues. La pièce était entièrement en bois, autant le sol que les murs ou le mobilier, ce qui faisait que la pièce dégageait une impression de chaleur alors même qu’aucune cheminée ne s’y trouvait. Cependant, je ressentait bien de la chaleur émanant du sol. Coup de chance, j’avais hérité de la chambre qui était probablement située juste au-dessus des cuisines ! Rien de mieux pour passer une bonne nuit, surtout quand ces dernières se faisaient de plus en plus fraîches !

Satisfaites de notre visite des lieux, Doc et moi fîmes demi-tour pour rejoindre Shira que nous croisâmes finalement au bar en train de régler sa note. Puisque lui-même avait abordé tous les sujets qui lui tenaient à coeur, je ne voyais pas de raison de poursuivre encore davantage cette conversation. Le champion de Geffen m’avait déjà donné assez à réfléchir notamment sur le statut de champion et ses implications pour m’occuper pour la prochaine semaine ! Et puis mon collègue avait raison : emportée par notre conversation, je n’avais pas vu l’heure tourner et il allait bientôt faire nuit. J’attendis donc à l’extérieur que Shira ressorte mais sans me rasseoir, pour lui faire comprendre que je n’avais rien de particulier à ajouter et que j'acceptais sa proposition de nous séparer pour aujourd'hui.

Lorsqu’il arriva à son tour, je le remerciai chaleureusement pour notre rencontre :

« Eh bien, je dois vous avouer que je n’ai plus rien de particulier à vous dire. Nous avons déjà abordé beaucoup de sujets après tout et je n’avais pas réalisé que nous avions parlé autant ! Je viens juste de remarquer qu’il allait bientôt faire nuit. Mais avant de partir explorer votre belle ville, je tenais à vous remercier pour votre accueil et pour le temps que vous avez bien voulu m’accorder !

Notre conversation m’a été très enrichissante et j’espère que nous aurons l’occasion d’en avoir d’autres ! Et bien évidemment, si vous passez par Alfen un jour, n’hésitez pas à venir me voir ! Mais de toute façon, je compte bien repasser par Geffen pour vous affronter un jour ou l’autre et gagner votre badge. Jusque-là, je vous souhaite une très bonne continuation ! A bientôt ! »


Et après un dernier signe de la main et quelques caresses aux chiens qui les acceptaient, mon équipe et moi-même partîmes à travers la rue la plus animée parmi celles qui se trouvaient devant nous. Malgré l’heure qui avançait, les commerces étaient encore ouverts. Sans doute espéraient-ils rattraper les vaches maigres des temps de guerre, temps qui n’avaient pas été tendres avec la cité selon Shira.

Je finis par repérer une charmante boutique qui vendait toute sortes d’objets et d’ustensiles en bois, du tabouret aux ustensiles de cuisines en passant par de ravissants petits jouets en forme de Pokémon articulés ! En plus, cette boutique était idéalement située, non loin de l’auberge ce qui permettait de guetter le retour de…

A peine avais-je pensé cela que Lily et moi-même captâmes une présence bien connue avec nos pouvoirs psychiques. Aussitôt, la chauve-souris décolla pour informer la boule vagabonde que nous étions ici. Lorsque Lulu pénétra en voletant dans la boutique, elle était bien plus calme qu’à son départ. Les effets du café avaient heureusement cessé, sinon l’ordre de la boutique aurait été compromis !

"Alors ? Tu as apprécié ta visite de la ville ?
-Doudouuuuuuuuuuuuuu !"


Ca, c'était un beau oui ! Lulu alla ensuite admirer calmement les objets exposés à la vente en compagnie de mes autres Pokémon. Shira avait raison, cette ville était bel et bien charmante !

[Rien à ajouter don mon côté non plus, ce post est mon dernier^^ Marci pour ce rp, c'était super sympa^^]

_________________
[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 CUL.240.1176958
Violette
Violette
Informations
Nombre de messages : 155

Fiche de personnage
Points: 135
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Shira Shôsai Mar 8 Déc 2020 - 12:10

Le Champion de Geffen rendit son sourire à la jeune fille.

_Mais avec grand plaisir. Vous passez quand vous voulez. N’hésitez pas à m’écrire pour me prévenir de votre arrivée en avance. Nous pourrons disputer un match dans les règles de l’art. Il se peut également que je vienne vous rendre visite à mon tour un jour, lorsque j’aurais un peu plus de temps. Après tout, j’ai déjà songé à tenter ma chance avec la Ligue et je n’en suis pas encore bien sûr, mais qui sait. En attendant, je vous souhaite une bonne continuation à vous aussi. Au revoir.

Sur ces mots, il salua la jeune Championne et s’éloigna accompagné de ses Pokémon, son capuchon remis sur sa tête. Cela avait été une très bonne après-midi. Lui qui avait ruminé de sombres pensées pendant un temps, voilà qui avait sauvé sa journée.

Tout en marchant, il ressortit de la grande place, repassa dans les rues à colombages et après quelques raccourcis dans les ruelles dont il avait le secret, il sortis de la ville. Dans les Plaines Fleuries, l’air était bon. Il commençait à faire frais mais ce n’était pas encore l’hiver. Au loin le soleil rougeoyait dans l’horizon et les nuages en reflétaient la couleur. Shira marcha tranquillement en direction de son Arène, un peu excentrée de la ville. Une fois arrivée là-bas, il alla se rendre à l’enclos. Rien n’avait bougé parmi ses Pokémon. Comme l’heure avançait, il décida de leur donner à manger et de s’occuper des besoins du soir. Il ouvrit la porte du cabanon à côté de l’enclos et commença à répartir la nourriture, puis il apporta du soin à ceux qui en avaient le plus besoin. Tout en prenant son temps, il retourna dans l’Arène et partis chercher de la nourriture dans ses appartements à l’étage pour ensuite redescendre et diner avec eux.

C’était quelque chose qu’il lui arrivait de faire relativement souvent, et puis il ne faisait pas encore trop froid pour qu’il ne se le permette pas. Tout en mangeant au milieu de Cerfrousse, Laggron et Fina, il réfléchissait à ce que Violette lui appris. Plusieurs Champions avaient changés, des personnes s’étaient retrouvés dans la peau de nouveaux Pokémon, ces mêmes Pokémon inconnus avaient commencés à apparaître, et Violette souhaitait affronter le Conseil des 4.

« Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas. »

Le regard de Shira passa alors sur celui de Haydaim. C’était le dernier Pokémon qu’il avait obtenu, sa monture officielle pour avoir passé l’Epreuve de Tireur. Celui-ci mangeait en compagnie de Cerfrousse avec qui il s’entendait bien. Les bois de Haydaim annonçaient déjà un changement de saison imminent, mais ce n’était pas ce qui l’absorbait. Shira songeait en fait aux nouveaux Pokémon, ceux qu’il ne connaissait pas encore. Pour sûr la situation allait changer pour pas mal de choses, devait-il faire appel à d’autres Pokémon pour faire évoluer sa stratégie ? Tout à l’heure, il avait parlé de Séviper à Violette, mais n’y en aurait-il pas d’autres ? Il sentit alors un regard se poser sur lui, il constata que c’était Brasio qui le toisait. Ce dernier avait finis son repas et regardait son Dresseur d’un air intrigué, il devait se demander à quoi Shira pensait.

_T’en fais pas mon vieux, répondit le Champion. Je pense juste que…dans quelques temps, nous passerons au niveau supérieur.

Après quoi, il rangea le matériel adéquat dans le cabanon, laissa ses Pokémon se reposer, remonta dans ses appartements en compagnie de Lune, puis après une vaisselle et un brin de toilette, le Champion alla se coucher…détendu.


[Topic fini. Merci beaucoup ! ça fait un bien fou de faire un petit rp chill de temps en temps.]

_________________
[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Rencontre tranquille... [Violette]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum