-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ice and fire... [Chad]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 3 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Jeu 14 Oct 2021 - 18:03

Elle observe Chad en silence puis sourit tristement. Il était encore jeune, il pouvait faire ce qu’il voulait non ? En ce moment précis, elle n’a pas l’impression de voir le jeune homme, mais plutôt de se revoir elle-même, à une époque antérieure, bien avant qu’elle se fasse avaler par l’un des portails de Célebi. À une époque ou elle était comme lui, jeune et naïve, désireuse de découvrir la vie et son décor fantastique malgré la perte récente de ses parents. Elle venait à peine de quitter sa ville natale, elle venait tout juste de récupérer Héricendre, cadeau d’une vieille femme désolée pour elle. Toutefois, Willow ne ce n’était pas arrêter à la douleur de la perte familiale, elle avait continué d’avancer tête haute, défiant le monde de son regard artistique. Posant sur papier les images que son cerveau trouvait magnifique. Elle avait croisé le chemin de beaucoup de gens particulier, plus particulièrement celui d’une femme en armure qui lui avait offert un Insécateur. Pauvre bête, il n’avait eu aucune chance face à la puissance de la chevalière. Après cette rencontre, elle était allée à Omatsu, pire erreur de sa vie. Erreur qui changerait sa vie à tout jamais.

Willow secoue la tête, non, ce n’était pas le moment de repenser à tout ceci. Le passé était le passé. La détermination de Chad est belle à voir et son sourire triste devient bienveillant. Au moins, il était au courant de ses forces et de ses faiblesses et il semblait même reconnaître qu’il n’était pas un bon élève et malgré tout, il voulait quand même essayer, pour son bien et celui de ses Pokémon. Cet enthousiasme réchauffe et rassure le cœur de la blanche qui hoche doucement la tête. S’il ne se décourageait pas, elle n’avait pas plus le droit de le faire !

« D’accord, moi aimé ton enthousiasme, nous encore essayer. » Dit-elle en hochant doucement la tête.

Il lui pose ensuite une question et elle l’observe. Il ne savait pas ce que c’était un Coordinateur ? Elle reste surprise, le dévisageant. D’où venait-il déjà ? D’en haut ? Ceci, voulait-il dire que sur le continent volant, ils n’avaient pas de Coordinateur ? Non, elle ne pouvait pas le croire. Peut-être avaient-ils un autre nom ? En même temps, il ne semblait pas plus comprendre de quoi elle parlait. Elle réfléchit, se demandant comment elle pouvait expliquer de façon plus clair ce qu’était un Coordinateur. Sous sa deuxième question, elle secoue négativement la tête, il avait tort et elle devait lui dire.

« Non, être Dresseur & Coordinateur professionnel être quelque chose de sérieux. Ils sont capables de se battre avec Pokémon, ils sont des maîtres en guidance Pokémon parce qu’ils connaissent bien leurs Pokémon. Ils reconnaissent leurs forces et leurs faiblesses, alors ils savent comment bien les utiliser dans différentes situations, dangereuses ou non. De plus, c’est savoir comment prendre soin d’eux, comment les rendent heureux, comment les rendent plus forts ou plus beaux. Avoir deux branches, Dresseur être ceux qui combattent champions ville dans une arène et Coordinateur ceux qui utilisent Pokémon pour spectacle, mais les deux avoir des Pokémon très forts. » Termine-t-elle en avalant sa salive.

À une époque, elle voulait devenir Coordinatrice, à une époque bien antérieur à maintenant. Quand il lui pointe Hâmon et qu’il souligne le lien de compétition, Willow rit un peu. Elle hoche tout de même la tête, approuvant la demande de Chad.

« Bonne idée, Faerus, toi amener Hâmon avec toi pour chasser. Toi aider lui à apprendre. »

Le Feurisson hoche la tête et commence à se diriger vers la porte en incitent la moufette à le suivre. Il disparaît finalement derrière l’épais tapis végétal, laissant un courant d’air pénétrer à l’intérieur. La Malamandre qui se trouvait sur le lit ouvre un œil, soulevant la couverture pour jeter un coup d’œil dans la pièce. Willow se tourne vers elle pointant la porte en comprenant ce qu’elle cherchait.

« Faerus partit chasser avec Hâmon, toi pouvoir rejoindre. »

La Malamandre fait une grimace et s’étire finalement. Elle s’extirpe des couvertures et se dirige d’un pas peu enthousiasme vers l’extérieur. Willow secoue la tête, consternée par le comportement de son Pokémon avec de se tourner vers la scène des deux insectes. Elle hoche la tête affirmative, Chad avait raison, le comportement trop calme de son Venipatte était très bizarre.

« Oui… Trop bizarre. » Marmonne-t-elle surtout quand le Dardargnan s’étale au sol, visiblement épuisée. « Irathis, assez, toi épuisé autre Pokémon, pas comme ceci qu’on joue. » Annonce-t-elle en allant le chercher.

Elle le glisse ensuite dans son capuchon qui se gonfle comme une poche, ne laissant que le haut de la tête apparaître. Elle se penche un peu sur l’autre insecte, et sourit tristement.

« Moi être désolée, Irathis être très jeune encore… »
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 3 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Mar 19 Oct 2021 - 23:03

Hâmon suit Faerus sans aucune hésitation, et ce malgré le froid mordant qui l’assaille sitôt qu’ils quittent la caverne. Ce n’est pas de petits glaçons qui lui feront perdre la face devant son rival du jour ! Il grelotte un peu, mais tant pis. Au pire… un petit relâchement malodorant, ça réchauffe ! Pas sûr que ça aide à attirer les proies, par contre.

Il remarque également la Malamandre qui a suivi le mouvement sans grande motivation. Son museau se fronce, puis il redouble de hâte pour suivre les traces de Faerus ! Déjà qu’il se sentait distancé par son premier rival, au point de lui servir de mentor, il était hors de question que la femelle en fasse de même ! Il fera tout exactement pareil que le Feurisson, tout ! En mieux même ! De façon à ce que cette Malamandre en soit bouche bée et que Hâmon devienne la vedette pour tous !

Finalement, Yvain et Hâmon ont autant de volonté. Elle est juste différente. Hâmon dans l’adversité, Yvain dans la bonne humeur. C’est étrange à constater, ça. Mais revenons-en à la discussion du moment !

Je ne pige qu’à moitié l’histoire des coordinateurs. Si je comprends bien, faire des spectacles est plus difficile que ce que j’imaginais. Pourtant, il me semblait avoir entendu le contraire, l’autre fois, avec Elvira ? Ou peut-être ai-je confondu… Un truc disant que ces types qui faisaient semblant de se battre n’y connaissaient rien en bagarre ? Je ne sais plus exactement.

Je repense à tout cela en silence, accusant le coup de cette longue leçon avant d’y réagir. Cela me parait toujours étrange comme concept, mais soit, si Willow le dit ! Je ne vais pas commencer à tout remettre en question, j’ai déjà du mal à apprendre…

Le Dardargnan se redresse avec difficulté après avoir été secouru par la blanche, se servant de son dard comme d’une canne accotée au lit pour garder l’équilibre. Mon regard étant attiré par Yvain, je laisse Willow rassurer la créature mieux que je ne le ferais.
Le Dardargnan secoue ses ailes toutes chiffonnées en réponse à Willow, perdu entre agacement et reconnaissance. La demoiselle a même droit à un hochement de tête ! C’est plus que j’en ai eu en une semaine.

— Capturer lui à Flamen. Lui tout seul, voler nourriture. Avant, beaucoup Dardargnan là-bas. Mais moi et d’autres, détruire tout pour mission paysans. Alors lui plus maison.

J’en ai aucune preuve, mais je suis presque certain qu’il vient de là-bas. C’est l’explication la plus évidente qui justifierait qu’Hâmon lui ait sauté dessus ainsi à leur première rencontre, et que le Dardargnan n’ait qu’à moitié osé répliquer. Il aurait pu s’enfuir, ou mettre une raclée à Hâmon. Pourtant, il a comme eu peur, comme s’il craignait qu’une machine de guerre ne sorte de derrière les buissons pour voler à notre secours. J’aurais bien aimé, d’ailleurs… ça m’aurait encore évité quelques histoires. Et non, Axill ! Rien de grave, juste des emmerdes classiques.
Le Dardargnan m’observe à ces mots, puis tourne la tête en direction de l’extérieur, comme pour confirmer mes pensées. À n’en pas douter, s’il voyait Axill, là, il s’évanouirait dans la seconde. Il a dû en voir des insectes engloutis par les ombres du spectre durant la bataille !

Toujours est-il que j’ai dit cela en continuant d’observer Yvain, comme attiré par son adorable pelage tout soyeux. Un mot en particulier du discours sur les coordinateurs a retenu mon attention, mais je n’ai pas percuté sur son importance jusqu’ici. Il faudra qu’Yvain laisse échapper un adorable petit bâillement pour que je réalise :

— Attends, attends ! Coordinateurs faire Pokémon heureux ? Moi vouloir ça !

J’attrape la boule de poils brune si soudainement qu’il sursaute et couine de surprise, aussi adorable que précédemment.

— Yvain Noctali si heureux ! Comment apprendre ?

Voilà que je redouble de motivation, pourtant déjà présente comme je l’ai confirmé avec Willow ! Si elle était déjà heureuse de me voir enthousiaste tout à l’heure, elle risque de l’être d’autant plus à présent.

— Nous pouvoir coordinateurer jusqu’à Noctali, puis ensuite entrainer Yvain à devenir super fort ! Pouvoir faire ça ?

Mon enthousiasme déteignait déjà sur la boule de poils brune, laquelle balbutiait nombre de "Evo evo !" pour appuyer chacune de mes phrases, encore plus ravi que moi à l’idée d’essayer cette nouvelle discipline. On a peut-être trouvé un truc qui conviendrait mieux que l’entrainement initial pour lui ? Je dirais même : pour nous deux.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum