-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo] Empty [Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Message par Lucy MacGregor Sam 21 Aoû 2021 - 12:39



Volte-face et sérénade
Mission ~ Feat Hugo

Aux abords de la sombre ville de Tarouga, une silhouette de feu galopait en direction d'une masure respectable pour l’endroit. Sur le dos de l’animal, une forme humaine encapuchonnée dirigeait, parlant à voix basse à sa monture, peut-être. Elle contourna finalement l’habitation, mit pied à terre et entra par la porte de derrière en retirant sa cape et démêlant ses cheveux blonds.

- Allez Tababa, fais pas ta tête de Groret. J’t’ai eu tes marchandises plus vite que prévu, avec un prix d’ami ! Tu peux bien me dépanner sur ce coup !
- Peuh ! T’es plus sournois qu’un Dimoret, j’suis sûre qu’y a une entourloupe !


Tiens, Tababa avait de la visite aujourd’hui. Ce n’était pas inhabituel, la vieille pirate avait gardé une certaine notoriété dans la ville et avec les marchands. Et elle était connue pour être une véritable gripsou, très dure en affaires, cherchant le profit et les assurances dans les moindres détails.
Lucy n’avait jamais voulu se mêler à ses histoires. Elle savait que si elle tendait le petit doigt, la pirate lui attraperait le coude au dernier moment. Et la blonde détestait se faire entourlouper. Même si avec ses pouvoirs de Lieuse, c'était devenu bien plus difficile. En effet, elle ne se gênait pas pour lire les intentions de ses interlocuteurs sans leur autorisation.

- Oh ! Mais qui voilà ! Mon experte du Marais !

Ouh là, en parlant de ça… Un scan rapide de la psyché de la pirate fut suffisant pour savoir que la blonde ferait mieux de se tirer et très vite ! Ce que Tababa avait l’intention de lui demander n’allait pas lui plaire, c’était certain. Faisant volte-face vers la porte restée entrouverte, Lucy bondit sur la poignée pour s’enfuir. C’était sans compter sur les talents d’archère de la pirate, qui décocha une flèche pour fermer la porte. Le tir avait été si rapide que la Flamenoise n’avait pas eu le temps de le sentir venir. Avec un sourire crispé, la blonde se tourna très lentement vers la vieille dame.

- Tababa, quel plaisir.
- Ca tombe très bien que tu sois rentrée ! Je crois que le monsieur ici présent aurait grand besoin de toi !


Grrr, et elle savait comment la brosser dans le sens du poil. Elle aurait mieux fait de prolonger son expédition de quelques jours encore…
Depuis sa dernière mission dans la Forêt d’Agata et sa rencontre avec Celebi, Lucy en avait profité pour vagabonder dans la forêt, affûtant ses capacités de Tireuse. Elle avait repris goût à la découverte, aux explorations dans l’inconnu. Elle prenait un grand plaisir à déambuler seule dans des zones abandonnées, où tout était à découvrir. Elle avait l’impression de découvrir un royaume bien à elle.
La guerre entre Flamen et Terros l’avait cependant contraint à fuir vers Tarouga, ne souhaitant absolument pas être mêlée à ces histoires. Mais elle n’avait pas renoncé à ses petits plaisirs et avait juste décalé ses explorations dans le Marais Brumeux. Elle en profitait de plus pour communiquer avec les Spectres du Marais pour éviter une mésaventure comme celle qu’elle avait connue avec la fille au Gobou. Il lui arrivait donc de partir des semaines entières dans le Marais avec ses Pokémon pour communier avec les Spectres et parfaire ses compétences de tir et de maîtrise élémentale. Et quand elle ressortait, elle retournait chez Tababa, comme aujourd’hui. Sauf qu’au lieu de pouvoir se reposer comme elle le souhaitait, elle devait rester dans la cuisine miteuse en face de deux escrocs se frottant les mains, satisfaits.

- Lugia soit loué ! Cette vieille Cornèbre de Tababa refusait de me trouver quelqu’un pour une mission que j’ai à soumettre. Je lui ai pourtant déjà rendu service, et pas plus tard qu’aujourd’hui !

Les affaires sont les affaires, oui… Tababa avait gardé beaucoup de contacts à Flamen, et même dans tout Erasia. Ainsi, il lui arrivait d’arrondir ses fins de mois en jouant les chasseuses de tête… Et c’était sur la blonde que c’était tombé, cette fois. Grinçant des dents, Lucy coula un regard sombre à l’homme, contenant difficilement une aura spectrale qui semblait émaner d’elle, symbolisant son manque de patience. L’homme blanchit et déblatéra très rapidement :

- Je viens d’un village paumée dans la Croisée des Vents. Une vieille peau s’y est établie depuis plusieurs mois et extorque les économies de mes compatriotes avec des séances de Divination débiles. Avec des amis, on voudrait prouver qu’elle n’est qu’un escroc, mais on est pas assez malins pour ça. On a déjà envoyé une demande à la Guilde des explorateurs, mais elle doit leur paraître trop pourrie pour déranger un professionnel.

Le Nalcien inspira un grand coup, reprenant son souffle après son énorme tirade. Par miracle, Lucy avait réussi à suivre. Il lui demandait de démasquer un charlatan, pourquoi pas… Vu son affinité avec les Spectres, elle ne pouvait fondamentalement pas être contre la divination et “l’art” de prédire l’avenir. Mais si l’homme était aussi convaincu qu’il y avait une supercherie, cela ne pouvait pas venir de nul part… D’autant plus qu’il s’agissait d’un ami… d’un partenaire commercial de Tababa !

- Ca paie combien ?
- Je prends 50% !
- J’en étais sûre…


--------

Une dizaine de jours plus tard, après une traversée de l’océan à dos de Corboss, Lucy et le Nalcien (qui s’appelait Toufik) avaient continué le chemin sur leur monture respective. Mane galopait à toute allure sur la Croisée des Vents, heureux de pouvoir se défouler sur une grande étendue plane comme celle-là. Rapidement, un regroupement de maisons se dessina au loin et en une dizaine de minutes, ils passaient les portes du village.

- Cette vieille peau est sur la place centrale, tu peux admirer son spectacle grotesque si tu veux. Moi je vais voir l’ami qui a envoyé la demande, dans cette maison avec l’arbre à baies Kika à côté. Il aura des infos à te donner je pense.

Sur ces mots, Toufik s’éloigna, tandis que Lucy descendait de son Ponyta et le rappelait dans sa Ball. A côté d’elle flottait Candle et elle sentait la présence invisible de Ghost, sûrement en train de préparer une sale blague.

*Pas tout de suite Ghost.*
*Pfff, t’es vexée parce que tu t’es fait entourlouper par la vieille Tababa, hein ? Hein ?!*


Préférant ignorer la moquerie de son Spectrum, Lucy jeta un regard circulaire sur la place devant elle. Elle était restée dans une ruelle adjacente pour ne pas se faire voir, mais avec le monde attroupé autour de la voyante, elle ne voyait pas grand chose. Elle repéra alors un grand chêne sur le côté de la place, promettant un poste d’observation parfait. Rapidement et furtivement, elle se déplaça dans l’ombre des maisons. A l’approche de l’arbre, elle sauta sur la langue invisible de Ghost, puis sur un appendice présenté par Candle et finit par léviter sur les derniers centimètres pour atteindre une des branches principales capable de soutenir son poids. Une fois installée, elle appela sa Mimiqui pour compléter sa bande de Spectres.

- On va devoir ouvrir l'œil, tous les quatre.

De son perchoir, la blonde avait une vue imprenable sur le spectacle de voyance. Alors qu’elle s’attendait à voir une vieille rabougrie comme Tababa, elle assistait plutôt à l’exercice d’une jeune femme élégante, avec un voile transparent délicat lui cachant le bas du visage. Elle avait disposé devant elles de nombreux ossements et de l’encens, et faisait des gestes bizarres de son point de vue. Malheureusement, elle était un peu loin pour entendre tout ce qu’elle disait.
Pour le moment, elle ne voyait rien de spécial. Elle avait cependant une drôle de sensation tenace qu’elle ne parvenait pas à s’expliquer. Alors qu’elle allait inspecter la foule de spectateur pour voir s’il n’y avait pas de mouvements suspects, la voyante déclama :

- Une étrangère ! Elle arrive ! Et elle fera une entrée en FRACAS !

Lucy n’eut même pas le temps de s’interroger qu’un bruit sinistre retentit à côté d’elle. Un “crrr”...”crrrr”... “CRRRRAC”.

- Hein ?

La branche sur laquelle elle était assise se fendit d’un coup, laissant Lucy bouche bée, tétanisée par la surprise. Elle chuta sur plusieurs mètres et s’écrasa sur le sol dans un grand fracas de branches et de feuilles. Ses trois Pokémon s’étaient associés pour ralentir sa chute, mais cela ne l’empêcha pas de grogner en se frottant le postérieur.
Elle sentit alors tous les regards tournés vers elle, abasourdis. Puis la foule cria au miracle et à la grandeur de cette Madame Irma…


:copyright: Aki Epicode





Dernière édition par Lucy MacGregor le Mar 7 Sep 2021 - 0:46, édité 1 fois
Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo] Empty Re: [Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Message par Hugo Lun 23 Aoû 2021 - 15:27

Après avoir rendu visite à Miku aux abords du lac de la liberté, Hugo avait fini par retrouver le chemin vers Alfen. Le blond effectua un crochet par l’arène uniquement pour y trouver Roan, l’arbitre officiel au service de Violette. Le maître de l’esprit lui indiqua que la championne était encore absente pour quelques semaines. L’homme demanda également si Hugo souhaitait s’inscrire sur la liste des challengers afin d’affronter Violette à son retour. Le blond déclina alors l’offre et s’éloigna de l’imposante bâtisse qui abritait l’arène. Si Roan lui avait proposé ça, c’était que Violette n’avait pas dû lui donner toutes les raisons de son voyage, ni même expliquer qui était Hugo. Si c’était ce qu’elle avait décidé, alors Hugo allait suivre la même ligne de conduite que cette dernière, gardant les choses sous silence, annonçant uniquement qu’il allait repasser dans les semaines qui venaient.

Les économies d’Hugo fondant comme neige au soleil, le jeune homme décida de ne pas s’attarder dans la capitale, le prix de la vie étant plus élevé. Il décida donc de mettre le cap sur les plaines avoisinantes qui composent l’énorme étendue qu’on appelle la croisée des vents. Là-bas, il pourrait sûrement trouver un petit boulot contre un peu d’argent et même une chambre.

Après quelques jours de voyage, Hugo finit par atteindre un petit village qui ne payait pas de mine. Les habitations étaient modestes et les habitants simples. Cependant, la taille de ce village se démarquait un peu des précédents qu’il avait croisé sur le chemin. En effet, il s’agissait d’un village à proprement parlé, avec une Église et une auberge, entre autres, et pas uniquement d’un hameau perdu au milieu de nulle part.

Rapidement, Hugo trouva une mission dans ses cordes. Un vieux moulin avait été abîmé par le temps, se détériorant progressivement. Quelques jours auparavant, quelques Pokémon sauvages se sont battus dans les alentours du village, près du dit moulin. Les quelques coups échangés qui touchèrent la vieille structure la mirent réellement à mal, à tel point qu’elle menaçait de s’écrouler. Hugo s’était proposé pour la remettre en état à l’aide de sa maîtrise de la terre, moyennant un généreux salaire et une chambre dans une des rares auberges du village.

L’élémancien passa alors des jours complets dans les immenses plaines de la croisée des vents, seul, à retaper ce moulin en pierre. Clairement, il n’avait jamais été entretenu, et l’édifice ne tenait encore debout que par la grâce d’Arceus. Le jeune homme remplaça les charpentes et poutres fondatrices pourries par des piliers de roche bien plus solides et résistants aux intempéries. Cependant, la rénovation lui prit près d’une semaine, durant laquelle il logea à la même enseigne.

Le jeune homme se prit alors d’amitié avec le gérant de l’établissement qui était aussi le commanditaire des travaux de rénovation. Un soir, alors qu’Hugo revenait de sa journée sur les rotules, il s’assit dans la salle à manger commune de l’auberge quand le patron lui apporta son repas tout en s’asseyant face à lui, ce qui était plutôt inhabituel.

« Demain, tu ne travailles pas. » fit l’homme, à l’apparence bourrue.

« Ah ? Pourquoi ? »

« Notre diseuse de bonne aventure sera présente sur la place, près de l’Église ! Elle ne se montre au public qu’une fois par semaine alors il ne faut pas la rater ! »

« Mmhhh… Tu sais, moi j’y crois moyen à tout ça… Être capable de prédire l’avenir… J’ai voyagé avec un magicien et je sais qu’ils maîtrisent parfaitement l’art de l’illusion et de la tromperie. »

« Mais non, ici, y’a rien de magique ! Ces pouvoirs sont divins ! Tout ce qu’elle prédit se réalise. Elle avait même prévu qu’un inconnu allait arriver et réparer le moulin, et le lendemain, tu es arrivé ! »

« Et laisse-moi deviner, t’as commencé à demander à tes clients de réparer le moulin à partir de ce moment-là. Du coup, peu importe qui acceptait, sa prédiction se réaliserait. »

« Non… Enfin, oui, mais sans sa prédiction, c’est pas sûr que t’aurais accepté ! Dans tous les cas, je ne te paie pas demain, même si tu travailles. Je veux que tu assistes à sa cérémonie par toi-même, c’est une expérience unique ! Mais garde l’esprit ouvert, d’accord ? »

« Tel que tu me vois-là, je suis au max. » finit Hugo, sarcastiquement avant de replonger son attention dans l’assiette de curry que son interlocuteur lui avait ramené quelques instants auparavant.

L’élémancien était clairement dérangé par cette injonction de participer à la cérémonie du village. Il était venu ici pour travailler, pas pour assister à l’attraction du village comme le reste de ses habitants. Il n’y croyait pas, aux diseuses de bonne aventure. Le futur était un royaume à part, et le blond n’avait jamais entendu parler d’humains suffisamment puissant pour pouvoir s’y balader.

Le lendemain arriva rapidement et Hugo finit par se rendre sur la place du village à l’heure indiquée par l’aubergiste. Traînant les pieds, il atteignit le rassemblement qui prenait place autour de celle qu’il arrivait à peine à distinguer. À travers quelques têtes de personnes devant lui, il crut apercevoir une femme assez jeune avec un voile camouflant la moitié de son visage.

Hugo était bouche bée face au nombre de personnes présentes pour l’apparition de la prétendue divine. Il n’avait aucune idée qu’autant de personnes vivaient dans ce village. C’est comme si chaque âme vivante qui se trouvait dans les villages alentours s’étaient donné rendez-vous à cet endroit précis.

Devant les gens qui jouaient des coudes pour être au plus près de la diseuse de bonne aventure et ceux qui criaient pour tenter d’attirer son attention, Hugo décida de s’éloigner un peu de cette foule compacte. Manipulant la terre, il fit émerger un petit monticule de terre qui lui permit de prendre un peu de hauteur pour avoir ainsi une meilleure vue sur la démonstration.

D’un coin de l’œil, Hugo vit apparaitre une jeune fille dans son champ de vision. Immédiatement, cette dernière, qui devait avoir vingt ans tout au plus, grimpa dans un arbre proche, prenant à son tour de la hauteur sur tout ça. Était-elle aussi sceptique que lui ? Ou bien était-elle une fanatique qui cherchait à avoir la meilleure vue possible sur celle qu’elle adorait ?

Toujours est-il qu’Hugo semblait être le seul à l’avoir remarqué car la mystique démarra sa cérémonie, utilisant vieux os et encens. La madame Irma empoigna ses os avant de les jeter dans les airs et les observa une fois retombés au sol. La voyante fermait alors les yeux, psalmodiant certains textes qu’Hugo ne comprenait pas, tandis qu’elle agitait ses bras au-dessus de sa tête.

C’est alors qu’elle déclara qu’une inconnue allait arriver. Hugo porta alors instinctivement son regard sur la jeune femme qu’il avait aperçu quelques instants auparavant tandis que sa maîtrise de la terre et des plantes le lia à l’arbre sur lequel l’étrangère se trouvait. Avant même q’Hugo ne ressente la cassure de la branche portante, cette dernière céda, entraînant la blonde dans une chute de quelques mètres vers le sol.

D’un mouvement de pied, Hugo décompacta la terre qui se trouvait en contrebas de l’arbre, la rendant plus meuble. Ainsi, la chute de l’étrangère serait amortie et cette dernière ne finirait pas avec une jambe cassée. Un silence de plomb s’installa quelques secondes avant qu’un brouhaha sonore ne le remplace. Les louanges bruyantes se mélangeaient aux cris hystériques des convertis.

Hugo quitta son monticule de terre pour se diriger vers celle qui venait de se relever péniblement.

« Pas trop mal ? J’ai essayé d’amortir ta chute en ramollissant la terre. »

Le jeune homme ne savait pas trop sous quel angle aborder la situation. Si la jeune femme était une fanatique qui cherchait à avoir une meilleure vue, alors critiquer sa guru risquait de l’énerver. Au contraire, flatter la diseuse de bonne aventure risquait de la braquer si cette dernière était également sceptique. Cependant, le regard noir que la jeune femme jetait aux alentours le conforta dans l’idée qu’elle pensait la même chose que lui. Prudent, le ramasseur choisit malgré tout une approche neutre mais qui laissait quand même sous-entendre ce que lui pensait de cette mascarade.

« En tout cas, la branche n’a pas cédé seule. Je suis maître de la terre et j’ai une maîtrise assez avancée des plantes terrestres. Quelque chose a brisé la branche sur laquelle t’étais assise. Un hasard ou alors divination réussie ? Ni l’un ni l’autre pour moi… »

Hugo pointa du menton la foule agglutinée autour de la voyante.

« Mais vu les fans qu’elle a, ça va être compliqué de leur faire entendre quoi que ce soit… Moi c’est Hugo, et toi ? »
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo] Empty Re: [Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Message par Lucy MacGregor Sam 4 Sep 2021 - 16:40



Volte-face et sérénade
Mission ~ Feat Hugo

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

La situation était surréaliste. Déjà son postérieur la faisait souffrir et elle ne pouvait s’empêcher de se frotter le bas du dos, sous les rires incessants de son Spectrum. Ensuite, elle venait de se donner en spectacle de la pire façon possible, sans qu’elle n’ait rien senti venir. Elle était donc morte de honte, même si Karnival essayait de lui remonter le moral et que les habitants l’avaient déjà oubliée. Enfin, elle se trouvait en face d’un village entier d’illuminés ! Elle n’avait rien contre la divination, au contraire. Mais qu’une voyante soit adulée de la sorte, et par tout le monde sans aucun sceptique, c’était inouï ! De son point de vue, il n’y avait que deux explications : la divinatrice leur avait lancé un sort d'envoûtement, ou alors ils étaient tous sacrément cons et crédules ! Candle tentait de la calmer, mais au fond il partageait totalement son avis.
Encore en train de fulminer sur place, Lucy foudroyait du regard la foule de fanatiques, une aura lugubre commençant à s’échapper de son corps. C’est alors qu’elle sentit une présence s’approcher. Elle se calma instantanément, virant de la fureur à la méfiance.

- Pas trop mal ? J’ai essayé d’amortir ta chute en ramollissant la terre.

Un maître de la terre ? Cela signifiait qu’il n’était pas du coin. De plus, vu son regard pour la voyante, la blonde aurait parié qu’il n’était pas un de ces fanatiques. D’un côté, cela lui faisait du bien de croiser quelqu’un avec un peu de bon sens.

- En tout cas, la branche n’a pas cédé seule. Je suis maître de la terre et j’ai une maîtrise assez avancée des plantes terrestres. Quelque chose a brisé la branche sur laquelle t’étais assise. Un hasard ou alors divination réussie ? Ni l’un ni l’autre pour moi…

Ces dires confirmèrent alors ses suppositions, autant sur les motivations du jeune homme, que sur ses pouvoirs et sur le malheureux incident dont elle avait été victime. En réfléchissant bien, elle avait eu une sensation étrange durant son observation. Néanmoins, elle s’était tellement focalisée sur la voyante qu’elle avait dû passer à côté de ce qui importait vraiment. Cependant, si elle avait sorti ses trois Pokémon Spectre, c’était justement pour pallier à ce genre de problèmes : quatre paires d’yeux avaient beaucoup moins d’angles morts qu’une seule ! Elle espérait donc qu’un de ses compagnons avait remarqué quelque chose.

- Mais vu les fans qu’elle a, ça va être compliqué de leur faire entendre quoi que ce soit… Moi c’est Hugo, et toi ?

Lucy partageait l’avis du dénommé Hugo, et elle hocha la tête pour lui en faire part. Elle lui tendit alors une de ses mains gantées, toujours vautrée par terre.

- Lucy MacGregor. Tu m’aides à me relever ?

Une fois sur ses deux jambes, elle se frotta une dernière fois le bas du dos, dont la douleur s’estompait fort heureusement. Elle désigna alors du menton la maison près de l’arbre à baies Kika à Hugo, lui intimant de la suivre.
A l’intérieur de la maison, Toufik était déjà en grande conversation avec un jeune homme aux longs cheveux blonds et au regard taquin. Il avait une guitare dans les mains et jouait quelques notes d’un air détaché. Son regard s’illumina à l’arrivée des deux étrangers :

- Oh ho, serait-ce mes deux détectives en herbe ? Bienvenue, je me nomme Konrad. Je suis l’ami de Toufik et c'est moi qui ai demandé de l’aide à la guilde des Explorateurs. Merci d’avoir répondu à leur place ! Vous aurez évidemment droit à une récompense ! D’après le courrier de Toufik, je dois la moitié à une certaine Lucy et l’autre a une certaine Ta…
- Je suis Lucy MacGregor, et voici mon collègue Hugo. Nous sommes les deux personnes qui ont accepté la mission. Nous sommes donc les deux personnes qui récupéreront la récompense.
- Hein ? Mais c’était pour Tababa l’autre moitié !


La blonde fit volte-face vers Toufik, tandis que ses iris rouges s’entouraient d’une lueur fluorescente et qu’elle irradiait d’une énergie spectrale semblable à celle de son Spectrum. Durant ses entraînements de Lieuse, elle avait rapidement demandé à Ghost de lui apprendre à jeter des Regards Noirs, et elle s’avérait très douée pour cela. Cela avait toutefois beaucoup plus de poids quand elle se faisait aider de Ghost, comme à l’instant présent. Toufik pâlit alors, comprenant qu’il ferait mieux d’accepter sans se soucier de la vieille pirate. Elle n’avait qu’à être là de toute façon ! Ca lui ferait bien les pieds. Par acquis de conscience, la Flamenoise se tourna vers Hugo et lui demanda avec un petit sourire sombre :

- Hein que c’est toi qui va récupérer l’autre partie de la récompense ?

Elle n’avait aucune envie de donner raison à Tababa et si elle devait fourrer l’argent dans les poches du jeune homme pour cela, elle le ferait ! Konrad partit d’un rire franc, toujours accompagné de sa guitare, pas le moins choqué du monde par la petite scène de Lucy.

- Faisons comme ça alors, les détails ne me concernent pas. J’ai cru comprendre que vous avez assisté à une séance de Lamiroir ? A vrai dire, je la connais bien, nous étions ensemble il y a quelques mois. Elle n’avait alors aucun don de prémonition ! Mais je crois que notre rupture l’a vexée. Du jour au lendemain, elle a débarqué ici, dans ma ville natale, et a clamé pouvoir prédire l’avenir. Bizarrement, au début, elle prédisait beaucoup de malheurs à mon encontre, qui se sont évidemment réalisés. Mais avant de vous en dire plus, qu'avez-vous pensé de sa démonstration ?

Lucy notait les informations dans un coin de sa tête (de toute façon, Candle aurait bien mieux retenu les détails). Si cette mascarade n’était qu’une vengeance suite à un chagrin d’amour, cette Lamiroir devait vraiment être dérangée pour aller à de pareilles extrémités ! Il y avait quelque chose d'autre…

- Karnival, Ghost, Candle. Au rapport.

Le Pokémon déguisé apparut de sous sa cape et sauta sur le bureau de Konrad. Ce dernier, pas étonné le moins du monde, donna une petite caresse sur la fausse tête, faisant rougir la Mimiqui. Elle rapporta alors ses observations, s’exprimant dans l’esprit de tous.

*J’ai sondé les intentions aux alentours, ce qui comprend l’arbre où était Lucy et une partie de la foule. Je n’ai pas pu aller jusqu’à la voyante. J’ai sondé des ondes négatives, de mauvaises intentions. Mais ça n’avait pas l’empreinte de la mort comme ce que dégagent les Pokémon Spectre. C’était plus… Vicieux.*

Lucy acquiesça aux paroles de Karnival. La Mimiqui était encore un peu jeune, et surtout, bien moins entraînée que Candle ou Ghost. Mais elle était maligne et savait toujours quoi faire à la hauteur de ses capacités. Une fois son tour passé, Karnival sauta du bureau de Konrad pour retourner dans les bras de sa dresseuse.
Le Spectrum apparut alors à côté de la tête d’Hugo, la bouche à quelques centimètres de son oreille. En temps normal, Lucy l’aurait réprimandé pour privilégier ses blagues sur la situation. Mais elle était trop concentrée sur les informations données par ses Pokémon pour y prêter attention. Ghost ricana alors quelques secondes, puis s’avança vers sa dresseuse en zigzaguant.

*Moi, la voyante ne m’intéressait pas, je n’ai même pas pris la peine de regarder son spectacle. J’ai pensé aller faire quelques blagues dans la foule, quand j’ai senti une présence s’approcher de l’arbre. Par contre, désolé Lucy, mais elle était beaucoup trop rapide pour que j’ai ni le temps de réaliser ce qu’elle allait faire, ni d’agir pour l’en empêcher. Je rejoins Karnival sur les mauvaises intentions, la silhouette qui a tranché net la branche dégageait les mêmes.*

Le récit du fantôme permettait donc à Lucy de s’expliquer son étrange impression. Cela signifiait aussi qu’elle avait encore du chemin à faire, si elle ne sentait pas les présences hostiles arrivant dans son dos…
Finalement, le dernier de parole était Candle qui traversa le mur à côté de Toufik pour rejoindre la Flamenoise. Cette arrivée surprise ne manqua pas de surprendre le Nalcien, qui poussa un cri aigu faisant louper une note à Konrad.

*Je suis allé faire un petit tour dans la foule. Certaines personnes m’ont paru étranges. Elles ne regardaient pas Lamiroir, mais les alentours justement, comme si elles surveillaient. Elles n’avaient pas non plus l’air d’être impressionnées par le spectacle. J’ai notamment remarqué un garçon blond assez jeune, dont l’ombre était bizarre. J’avais l’impression qu’il faisait les poches aux habitants, mais j’ai été distrait par la chute de Lucy.*

Le discours du Mélancolux était très intéressant. La voyante avait sûrement des complices !

- Et je complèterais par ce que m’a partagé Hugo tout à l’heure : il s’accorde avec Ghost sur le fait que la branche n’a pas cédé de manière naturelle. Tu as quelque chose d'autre à ajouter ? Et toi Konrad, peux-tu nous faire part des divinations extraordinaires de Lamiroir ? Les plus récentes si possibles.


:copyright: Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo] Empty Re: [Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Message par Hugo Dim 5 Sep 2021 - 22:22

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

Ainsi, la jeune femme s’appelait Lucy. Hugo prit un peu plus le temps de l’observer maintenant que cette dernière s’était relevée. Son assurance tranchait clairement avec son physique. Si la façon dont elle avait demandé à Hugo de l’aider à se relever pouvait laisser croire qu’il avait face à lui une jeune femme d’une vingtaine d’années, son physique disait tout le contraire. Petite et au visage enfantin, cette dernière ressemblait encore à une adolescente. Le jeune homme s’apprêtait à lui demander si elle était seule quand elle le prit de court et l’invita à le suivre dans une maison aux abords du regroupement des villageois.

Hugo lui emboita le pas et se mit à la talonner, sans vraiment savoir où elle l’emmenait. Alors que Lucy s’apprêtait à entrer dans la maison sous les fleurs, le maître de la terre posa sa main sur son épaule, l’invitant à attendre quelques secondes avant d’y entrer. La voix de la voyante arrivait encore jusqu’à eux et si jusqu’à présent, rien de ce qu’elle disait n’avait réellement interpellé le jeune homme, ce n’était plus le cas.

« Cette étrangère n’apportera que malheur et désolation à ce village ainsi qu’à ces braves habitants. Les esprits vous implorent d’être prudents… Non, méfiants, vis-à-vis de ceux qui ne sont pas d’ici et qui voudraient menacer notre équilibre ! »

Le blond incita alors Lucy à entrer dans la maison avant de refermer la porte derrière lui.

« On peut pas dire que les étrangers soient véritablement le bienvenu ici… Je sais pas si c’est parce qu’elle a deviné qu’on était pas dupe… » fit le jeune homme discrètement à Lucy avant de reporter son attention sur les différentes personnes présentes dans la bâtisse.

Très rapidement, il s’avéra que Lucy était attendue et qu’elle était présente expressément pour enquêter sur les agissements de la dénommée Lamiroir. Comprenant rapidement que la personne avec qui la jeune femme était censée mener l’enquête n’était pas présente, Hugo bredouilla un « Oui… » mal assuré quand la menteuse lui proposa de récupérer la moitié de la récompense. Le dresseur fit semblant de tousser avant de reconfirmer qu’il était bien celui qui l’accompagnerait, cette fois-ci avec plus d’assurance.

Il faut dire que depuis qu’Hugo était arrivé à Nalcia, il ne roulait pas vraiment sur l’or. Alors qu’il était occupé de se casser le dos à réparer ce moulin pour pas grand-chose, un petit extra pécuniaire était le bienvenu. C’était décidé, il allait donner un coup de main à Lucy dans la réalisation de sa mission.

Désormais plus impliqué dans la situation, le jeune homme se concentra plus attentivement sur les explications que le commanditaire leur délivrait. La bonne femme s’appelait Lamiroir et se serait installée dans ce village un peu perdu pour se venger de son ex. Un peu tordu… Mais plutôt bien pensé, il fallait l’admettre.

Alors que la plus jeune se mit à présenter les quelques éléments qu’elle avait rassemblait jusqu’à présent, c’est-à-dire pas grand-chose, Hugo sentit la présence du Spectrum de la blonde à ses côtés. Le maître de la terre leva instinctivement son avant-bras avant de positionner sa main face au Spectrum tandis qu’il continuait d’observer les réactions de Toufik et de Konrad. Il connaissait bien la personnalité facétieuse des membres de son espèce ayant voyagé aux côtés de Silver et de Jester au cours des dernières semaines. Il savait qu’ils n’avaient pas mauvais fond généralement, mais il était trop concentré pour se laisser distraire par une blague du spectre.

« Je n’ai rien de spécial à rajouter… Quand nous sommes arrivés près de l’attroupement, Lucy et moi nous sommes séparés pour couvrir plus de surface. Elle est montée dans un arbre, et moi je me suis un peu éloigné et je suis resté en retrait. J’étais tellement concentré sur les actions de Lamiroir que j’ai remarqué que quelque chose clochait uniquement quand la branche sur laquelle Lucy se trouvait a cédé. Je maîtrise les plantes et cette branche n’était pas censée se casser à ce moment-là, ce qui me laisse penser qu’elle a un ou plusieurs complices. J’ai des Pokémon très doués pour le ramassage d’objets, ils peuvent flairer et traquer des objets sur des kilomètres. Si vous avez encore un objet qui a appartenu à Lamiroir, je pourrais examiner les environs, juste pour voir si quelque chose est suspect. »

« Bien, bien ! » fit Konrad en riant et en tapant dans ses mains. « Je savais bien tu me trouverais des jeunes gens qualifiés pour mener à bien ma petite mission ! Merci mon ami ! » fit le commanditaire à l’homme un peu plus âgé, visiblement pas très à l’aise devant la supercherie de Lucy. « Je n’ai plus rien qui ne lui appartienne, j’avais fait en sorte de bien tout lui rendre lors de la séparation pour éviter de la revoir, mais j’ai un peigne, qu’elle utilisait tout le temps et que je n’ai pas touché depuis que je suis revenu ici. Peut-être vous sera-t-il utile. »

« Peut-être, un vêtement aurait été mieux, mais on peut toujours essayer ! »

« Bien, bien, sinon, pour ce qui est de ses soi-disant divinations, comme je vous l’ai dit, au début il s’agissait principalement des prédictions de malheur me concernant, mais toujours indirectement. Elle a commencé fort en disant que les esprits l’avaient envoyé dans ce village pour les avertir d’un feu, d’un brasier qui consummerait tout sur son passage et qui sèmerait la désolation. Peu de gens ont alors prêté attention à ses prédictions… Mais je me suis réveillé quelques heures plus tard, en pleine nuit, avec ma grange en feu. J’y ai perdu tout le foin pour mon bétail et une bonne partie de celui que je comptais vendre aux villageois. Depuis lors, les gens croient en tout ce qu’elle annonce.

La dernière grosse divination en date était il y’a deux semaines. Elle avait prévu que le village allait subir une attaque depuis l’extérieur, en pleine nuit, et que les habitants allaient devoir se défendre eux-mêmes car personne ne leur viendrait en aide. Le soir-même, comme annoncé, une bande composée d’environ une dizaine de personnes est arrivée. Ils étaient armés aux dents, menaçant de tout détruire sur leur passage. J’y étais pour voir comment elle allait encore réussir à duper tout le monde, et je n’y ai pas cru mes yeux. La bande était comportait des guerriers aguerris, mais ces derniers battirent en retraite à partir du moment où les habitants du village sont arrivés pour se défendre. Le problème c’est que bien qu’on fût nombreux, personne ici ne sait véritablement se battre. C’est un village agricole après tout. Les gens étaient sortis avec des torches et des fourches, mais je suis certain que les guerriers auraient pu décimer la population s’ils l’avaient vraiment voulu. Au lieu de ça, ils sont partis à la première riposte, criant que les villageois étaient trop nombreux. C’était risible à souhait, mais ils ont tous exulté, fiers d’eux, bénissant Lamiroir de les avoir prévenus. »


« Ça s’est déroulé où cette histoire ? »


« À l’entrée du village, près d’un moulin endommagé. Je peux vous y guider si vous voulez. »

« Ça ira, merci, j’ai remarqué le moulin en arrivant. Lucy et moi on va se rendre sur les lieux directement pour enquêter.  Oh, et dernière question, est-ce que Lamiroir a des Pokémon ? »

« Quand nous étions ensemble, elle avait un Évoli ainsi qu’un Léopardus. Mais je ne les ai pas vus depuis qu’elle est arrivée ici. »


« Merci. Si tu n’as plus rien à rajouter Lucy, je pense qu’il est temps d’aller se mettre au travail. »

Le maître de la terre remercia alors les deux hommes pour leur hospitalité tout en récupérant le peigne que Konrad lui confia. Hugo le saisit du bout des doigts avant de l’enrouler dans un bout de tissu qui trainait sur la table du blond. Le maître de la terre plongea l’instrument de beauté dans sa poche avant d’inviter Lucy à la suivre en dehors de l’habitation.

Une fois à l’extérieur, le blond jeta un regard inquisiteur à Lucy.

« Suis-moi, je sais où aller. » fit l’aîné tandis qu’il l’emmenait vers le chantier sur lequel il travaillait depuis plusieurs jours.

Hugo constata également que l’attroupement s’était dissipé et que la ville paraissait déserte à nouveau… Mais d’où venaient tous ces gens à chaque fois ? Quelque chose clochait… Une fois qu’il était certain d’être hors de la portée de la maison, l’élémancien porta son regard sur la jeune fille.

« Je pense que le blond nous a cru dans notre histoire. Mais dis-moi, c’était quoi le deal de base ? Je prends l’argent de qui ? »

Oh, pas qu’Hugo se sentait mal, après tout, c’est lui qui accomplissait la tâche et se tapait le sale boulot, c’était donc naturel que ce soit lui qui soit rémunéré. Mais il voulait être prêt au cas où quelqu’un venait l’attaquer dans les prochains jours pour récupérer l’argent qu’il avait perçu. Le Terrosien continua à entraîner sa complice à l’écart de la ville jusqu’à apercevoir le moulin en travaux au loin.

« Enfin bref… J’ai vraiment l’impression qu’elle essaie de cultiver une peur de l’autre, une peur de l’étranger pour s’assurer le contrôle sur la population. De cette façon, il y’a peu de chance qu’ils croient des étrangers s’ils exposent sa supercherie.

Sinon, je retape ce moulin depuis plusieurs jours, d’où pourquoi je suis ici. T’as dû le deviner, je suis de Terros de base. Je bosse juste ici pour me faire un peu d’argent, d’où pourquoi j’ai accepté. Et puis, cette Lamiroir a l’air de bien profiter de la naïveté des villageois, si on pouvait leur ouvrir les yeux, ça serait top. »


Quelques minutes plus tard, les deux jeunes adultes arrivèrent sur les lieux du crime. Le ramasseur plongea sa main dans une de ses poches avant de saisir deux de ses Pokéball et de libérer les deux créatures qu’elles contenaient. Sophos s’étira de tout son long, courbant l’échine et plantant ses griffes dans le sol meuble de la croisée des vents et Argos se roula au sol avant de s’asseoir au pied de son dresseur. Hugo retira le peigne de sa poche et le présenta à ses deux fins renifleurs.

« Essayez de voir si vous trouvez des traces de cette odeur dans les environs. Et toi Lucy, tu me préviens si tu trouves quelque chose. »


Dernière édition par Hugo le Ven 1 Oct 2021 - 10:29, édité 1 fois
Hugo
Hugo
Informations
Nombre de messages : 343

Fiche de personnage
Points: 30
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo] Empty Re: [Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Message par Lucy MacGregor Dim 26 Sep 2021 - 21:56



Volte-face et sérénade
Mission ~ Feat Hugo

Hugo prit à son tour la parole, confirmant ce que la blonde avait dit auparavant. Il ajouta cependant avoir des Pokémon Ramasseurs, connus pour leur flair et leur capacité de pistage. Lucy l’avait embarqué dans cette histoire pour enquiquiner Tababa, mais elle n’espérait pas autant ! Konrad, à la demande du Terrosien, lui remit un peigne en bois, très classique du pays et légèrement usé, signe de sa longue utilisation quotidienne. Konrad n’avait pas l’air d’être un homme revanchard. Nombreux autres se seraient débarrassés de l’objet et de tous les souvenirs associés. Toutefois, Lucy ne se posa pas plus de questions que ça, n’étant pas vraiment intéressée par les histoires d’amour et leur psychologie.
Suite à cela, Konrad se lança dans d’autres récits sur les “miracles” de Lamiroir, la grange du blond en feu en premier, étant l’origine de la popularité de la voyante… Le fait que cela touche étrangement son ex-copain et que cela lui fasse perdre une partie de ses richesses… Le hasard avait bon dos, quand même. Mais cela permettait à Lucy de soupçonner la présence d’un maître du feu parmi ses complices, à ajouter au garçonnet à l’ombre étrange…
Konrad poursuivit sur la dernière grosse divination de Lamiroir, et non, ce n’était pas la chute d’une certaine Flamenoise… Il s’agissait de l’attaque d’une dizaine de brigands deux semaines auparavant. Ils auraient visiblement décampé en voyant les villageois les attendre avec leurs fourches et leurs pioches. Lucy eut un petit ricanement. Des brigands, armés jusqu’au dent, qui fuient sans se battre face à des paysans ? Soit les brigands nalciens étaient particulièrement pathétiques, mais dans ce cas ils n’auraient pas été aussi bien armés, soit ce n’était pas des brigands mais de vulgaires acteurs. Lucy repensa à Ombre le magicien. Il aurait sûrement trouvé la blague très amusante, mais très loin du niveau exigé pour un prestidigitateur !
Acquiesçant à la proposition d’Hugo de se rendre sur le lieu de l’attaque, elle se dirigea vers la porte, pendant qu’Hugo récupérait le peigne et l’emballait dans un linge, sans doute pour le préserver des odeurs extérieures. La Flamenoise se demanda tout de même si l’objet serait encore efficace, mais n’ayant aucune connaissance en ramassage, elle préféra se fier au jugement de son collègue. Avant de sortir, elle lança un petit clin d'œil à Toufik en mettant un doigt devant ses lèvres, lui signifiant de ne rien raconter à Tababa. Ce dernier déglutit difficilement.
En sortant de la maison, elle se sentit immédiatement observée. En effet, tous les villageois encore dehors lui jetaient des regards noirs et inquisiteurs. Ils étaient bien moins nombreux que durant la séance de divination, mais ils semblaient magiquement tous se rassembler derrière leur fenêtre pour épier les deux étrangers.

- Je te suis. Et comme tu me l’avais dit tout à l’heure, nous ne sommes vraiment pas les bienvenus ici. Reste sur tes gardes, au cas où.

Les deux collègues se dirigèrent donc vers la sortie de la ville et Hugo en profita pour interpeller la blonde :

- Je pense que le blond nous a cru dans notre histoire. Mais dis-moi, c’était quoi le deal de base ? Je prends l’argent de qui ?

Un peu surprise par cette question, Lucy finit par pouffer de rire. Il est vrai qu’elle lui avait un peu forcé la main sur ce coup, pour une histoire qui ne le concernait pas. Elle pouvait comprendre la crainte d’être mêlé à de sombres histoires et d’être poursuivi pour vol d’argent. Elle préféra donc le rassurer sur ce point :

- Tu prends l’argent d’une vieille pirate à la retraite, qui essaie d’escroquer des pourcentages sur les missions des autres. Ne t’inquiètes pas, si elle doit en vouloir à quelqu’un, ce sera à moi. Et elle ne pourra pas me reprocher d’avoir été plus maligne qu’elle.

Ghost apparut à ce moment à côté d’elle pour lui glisser :

*Elle est quand même mauvaise perdante, la vieille Tababa. J’espère que tu cours vite.*

D’un mouvement de la main, elle repoussa le fantôme avec dédain, sans aucune inquiétude dans le regard. Hugo reprit alors la conversation, n’ayant pas entendu la remarque du fantôme :

- Enfin bref… J’ai vraiment l’impression qu’elle essaie de cultiver une peur de l’autre, une peur de l’étranger pour s’assurer le contrôle sur la population. De cette façon, il y a peu de chance qu’ils croient des étrangers s’ils exposent sa supercherie.
- C’est bien ce qui m’inquiète. Si on veut ouvrir les yeux des habitants, il va bien falloir qu’elle se trahisse toute seule.
- Sinon, je retape ce moulin depuis plusieurs jours, d’où pourquoi je suis ici. T’as dû le deviner, je suis de Terros de base. Je bosse juste ici pour me faire un peu d’argent, d’où pourquoi j’ai accepté. Et puis, cette Lamiroir a l’air de bien profiter de la naïveté des villageois, si on pouvait leur ouvrir les yeux, ça serait top.
- Et je suppose que tu es arrivé trop tard pour avoir été témoin de l’attaque des brigands ? Tu n’avais pas entendu de rumeurs intéressantes pendant ton travail ?


Néanmoins, la conversation se stoppa, étant donné qu’ils venaient d’arriver à destination. Cela se voyait que le moulin était en travaux et que d’ordinaire, de nombreuses personnes y travaillaient. Mais avec la représentation de Lamiroir, le lieu était désert. Peut-être que les ouvriers considéraient la venue de la voyante comme un jour de fête où l'on ne travaille pas ? Ou alors, ils restaient boire un coup au village pour discuter de la divination du jour et ils retourneraient travailler plus tard… Dans le doute, il valait mieux ne pas s’attarder sur les lieux et plier leur enquête rapidement.
Les deux enquêteurs se séparèrent naturellement, ayant des domaines de compétences très différents. Lui appela un Persian et un Granbull et leur présenta le peigne pour qu’ils recherchent l’odeur dans les environs. Si Lamiroir avait commandité l’attaque, son odeur serait peut-être dans les parages, ou en dehors de la ville pour conclure des contrats à l’abri des regards. Quant à elle, elle décida de mettre à profit ses compétences et connaissances de Tireuse. Elle sortit son arc et l'arma d'une flèche. En position d’attaque, elle essaya de se mettre dans la peau d’un brigand qui voudrait attaquer le village. De plus, vu l’accueil des villageois et les dires de Lamiroir à son encontre, elle préférait être en position de se défendre à tout moment. Elle arpenta donc les alentours du moulin, cherchant les endroits propices pour des archers. L’intérieur du moulin possédait beaucoup d’endroits de ce genre, mais tous accidentés. Il n’aurait pas été facile de s’enfuir rapidement… Mais épier la scène, ça c’était autre chose.
Durant son ascension dans le moulin, Lucy inspectait partout pour chercher des traces de combat, ou des morceaux de vêtements qui se seraient accrochés à de vieilles pierres ou à des branchages (donc plus à l’extérieur du moulin). Elle cherchait également des restes d’armes, ou des flèches abandonnées par des archers. Ses trois Spectres l’aidaient dans cette manœuvre, et elle avait même appelé Tails en renfort. La petite renarde n’était pas rassurée, mais sa curiosité prit le dessus et elle se mit à imiter de loin les Pokémon Ramasseurs d’Hugo. Lucy ne savait pas vraiment si elle avait un bon flair, mais elle avait au moins une petite taille qui lui permettait de se faufiler dans des endroits invisibles pour son gabarit d'humaine, aussi petite soit-elle.
Au bout d’un moment, elle dut se rendre à l’évidence : il n’y avait aucune trace de combat. Et s’il n’y avait pas eu de combat, il n’y avait pas de raisons de trouver des restes d’armes ou des morceaux de tissus.

*Lucy, on peut peut-être chercher toutes les deux si on trouve des traces de la personne qui t’a attaqué dans l’arbre, non ? J’y ai bien réfléchi, et je pense que la sensation étrange que tu as eu est causée par un Pokémon Ténèbres. Ces Pokémon sont proches de certains Lieurs, et ils ont une “marque” proche de celle des Spectres, tout en étant éloignée. En plus, Candle a vu un garçonnet à l’ombre étrange, c’est sûrement un Maître des Ombres, ou au moins un Lieur ! Et un complice de Lamiroir a sûrement voulu surveiller les brigands.*

Lucy caressa le déguisement de Karnival. Oui, son raisonnement se tenait et la blonde y pensait depuis un moment déjà. Et comme elle avait eu cette sensation étrange il n’y a pas si longtemps, elle saurait la reconnaître. Ni une ni deux, la Flamenoise ferma les yeux et “ouvrit” ses sens spectraux. Elle préféra rester debout, l’arc à la main, pour ne pas rester sans défense et parce que cette position l’aidait à se concentrer.
Essayer de retrouver cette présence était très difficile, malgré l’aide de la Mimiqui. L'événement des brigands avait eu lieu deux semaines auparavant et il y avait eu le passage des travailleurs depuis ! Elle était sûre de plus sentir la présence d’Hugo que celle des complices de Lamiroir. Elle sentait toutefois des émotions étranges, mais plus comme des bruits parasites que comme de véritables traces. Elle dut se rendre à l’évidence, elle n’arrivait pas à distinguer une présence en particulier.
Au moment où elle rouvrit les yeux, elle sentit d’un coup la présence qu’elle cherchait. Mais elle se rapprochait très vite d’elle ! Elle eut tout juste le temps de tourner la tête et de distinguer la silhouette d’un Tengalice l’attaquer avec une Feinte, quand une gerbe de flamme l’intercepta. Le Pokémon poussa un cri de surprise et de douleur et s’enfuit dans les ténèbres. Sa vision de Tireuse remarqua alors une silhouette s’enfuir à l’extérieur du moulin. En un instant, Lucy banda son arc et tira sa flèche. Malheureusement, celle-ci frôla sa cible et se planta dans un bosquet au pied de l’édifice. Reprenant son souffle, Lucy prit dans ses bras la Goupix qui lui avait sûrement sauvé la vie et descendit en trombe de son perchoir. Elle courut à toutes jambes vers le bosquet et récupéra sa flèche.

- HUGO ! VIENS VOIR CE QUE JE T’AI TROUVÉ !

Au bout de la flèche, se trouvait un morceau de tissu, appartenant sûrement au Maître des Ombres complice de Lamiroir.

- J’ai été attaquée par un Tengalice pendant que je méditais pour utiliser mes capacités de Lieuse. J’ai tiré sur son dresseur et j’ai pu lui arracher ce morceau de tissu. Prends-le. A mon avis, le garçonnet que Candle a vu plus tôt est un complice de Lamiroir et un Maître des Ombres. D’où le Tengalice. Je pense aussi que, pendant l’attaque des brigands, il s’est caché dans le moulin pour surveiller ce qu’il se passait. Maintenant, j’aimerais bien savoir qui étaient vraiment ces brigands. As-tu trouvé des indices intéressants ? Dans tous les cas, je te propose de nous éloigner du village pour aller voir les villages voisins. Peut-être leurs habitants ont-ils vu une troupe de brigands se déplacer il y a quelques semaines. Dans ce village-ci, personne ne voudra nous renseigner.


:copyright: Aki Epicode



Lucy MacGregor
Lucy MacGregor
Staff • Noteuse
Informations
Nombre de messages : 1121

Fiche de personnage
Points: 9
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo] Empty Re: [Mission] Volte-face et sérénade [Lucy/Hugo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum