Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

En quête de sens...[Raiden/Silver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Raiden Ôkami Mar 26 Mar 2024 - 21:51

Mon visage était émacié de tensions. Certes il était vrai que la fatigue y était pour quelque chose. Le terrain était aussi bien chaotique que dangereux. Chaque décision prise relevait plus ou moins de la survie. De ce fait, la nervosité se trouvait également sur mon visage : mes sens étaient en alerte très souvent, trop souvent, avec si peu de temps pour souffler. La crainte enfin était tout autant responsable de mes traits tendus, une crainte pour mes Pokémon, mes chers amis qui m'accompagnaient depuis si longtemps et dont je craignais qu'il n'arrive malheur. J'avais besoin d'eux pour avancer, mais je ne voulais pas non plus qu'ils prennent un mauvais coup à cause de cette exploration très risquée que j'avais pourtant décidé de faire.

"Exploration" était en réalité un bien grand mot. Ce n'était pas la Guilde des Explorateurs qui m'avait mandaté pour ce trajet. Malgré mon désir d'en faire partie, je n'avais toujours pas pris le temps de m'y inscrire, ou de prendre le temps de contacter ne serait-ce qu'un seul de leur représentant. Je m'étais penché sur d'autres projets qui avaient absorbés toute mon énergie, puis je m'étais laissé un peu aller à la facilité, et étais tombé dans une petite spirale de confort, de laquelle je n'étais pas sorti facilement. Les premiers projets auxquels je m'étais penché avaient été l'étude des Légendaires. Après mon Épreuve pour devenir Chercheur, j'avais décidé de me consacrer à ce sujet passionnant. L'étude des Pokémon canin en général avait aussi été un nouveau sujet de travail. Il s'agissait de mon type de Pokémon préféré (si l'on peut parler de type), et mon équipe en était déjà constitué de quatre. Il m'était donc paru tout naturel que leur étude devienne l'un de mes sujets de recherche. Peut-être plus tard irais-je travailler sur d'autres domaines, mais la spécialisation de ces deux sujets, les Légendaires et les canins, me paraissait déjà un démarrage plus que suffisant pour commencer.

Hélas, mon organisation en tant que Chercheur était devenue chaotique avec le temps. Entre mes quelques voyages, mes longues heures de lecture et mon temps passé avec mes Pokémon, j'étais tombé dans une routine qui avait commencé à me blaser sans m'en rendre compte. Rien de passionnant comme avant. Pas d'aventure. Pas de véritable quête à suivre. Pas de sens. Je me sentais presque perdu dans le monde sans vraiment trouver l'envie de changer ça, ou savoir comment faire. Pourtant, je pu finalement trouver quelque chose pour recommencer à bouger avant de vieillir trop vite, et c'était bien ce quelque chose qui m'avait mené ici, à la Route Victoire. Car au-delà de la fatigue, la nervosité, la crainte…c'était surtout de l'agacement mêlé à de la tristesse qui était dû aux tensions de mon visage. Si j'étais ici, ce n'était pas pour rechercher les traces d'un Légendaire, ni pour étudier une espèce canine. J'étais ici car je cherchais quelqu'un…quelqu'un que je cherchais depuis maintenant plusieurs mois sans succès : Nina Wang.

La Colonel, réputée d'une unité militaire, celle qui m'avait confié son secret sur son lien de parenté avec la famille royale de Fla'Or, mon mentor qui m'avait appris beaucoup de choses puis entrainé pendant longtemps pour que je devienne un guerrier compétent…demeurait introuvable. La dernière fois que je l'avais vue c'était à Geffen où elle avait décidé d'affronter le Champion d'Arène, notamment en compagnie d'une autre Dresseuse très compétente. Elle voulait continuer sa quête d'obtention de badges et tenter sa chance à la Ligue. J'avais tellement voulu voir le match, mais elle m'avait ordonné d'étudier les espèces de la région pour me faire à ma nouvelle condition de Chercheur que j'avais remporté auparavant. Puis le lendemain elle était partie vers une autre destination et…je ne l'ai plus revue depuis. Morte ? Disparue ? Elle ? Je ne pouvais le croire. Alors après être sorti de mon état de confort léthargique en manque de sens sur ma vie, j'étais parti à sa recherche. Aucune nouvelle ne m'était parvenue. J'avais parcouru Érasia là où je pensais la trouver et j'étais presque sur le point d'aller sur Midgard bien que ça ne me semblait pas logique. Et c'est alors que j'avais pensé à ce lieu : la Route Victoire. Elle avait souhaité défier la Ligue, avait-elle tenté sa chance sans me prévenir ? Avait-elle réuni tous les Badges en un rien de temps ? Si c'est le cas, était-ce mon envie de l'accompagner à la Ligue et d'assister à ses matchs qui l'avait décidé à rester secrète ? Voulait-elle m'éloigner de cela pour accomplir sa quête personnelle toute seule ? Ou encore m'éloigner d'un danger qui ne me concernait pas ? Je n'en savais rien…

Mais j'avais décidé de tenter ma chance.

Peu importait de ne pas avoir de Badges. La vérification ne se faisait que dans le grand temple de la Ligue qui se trouvait de l'autre côté de la gigantesque grotte dans la montagne. Là résidait le Conseil des 4. Sauf que même si un Dresseur pouvait en soit pénétrer dans la grotte de la Route Victoire sans Badges, l'endroit n'en demeurait pas moins réservé à ceux qui avait la meilleure expérience du combat Pokémon. Le danger était là. Qu'il vienne de Pokémon sauvage, de la topographie du terrain, de la température changeante, tantôt froide, tantôt lourde, souvent humide, ou encore de la grotte elle-même qui était un labyrinthe dans lequel on pouvait se perdre. Moi…pauvre fou, j'avançais petit à petit dans ce paysage. Mes compétences de Voyageur expérimenté m'étaient d'une grande aide, c'est vrai : mon équipement était plutôt adéquat, mes Pokémon et moi savions nous adapter aux situations diverses, et mon sens de l'orientation était toujours bon. Mais le chemin restait dangereux, et mon sentiment de chercher des indices pour rien me rongeait le moral. Personne, à l'Auberge de la Dernière Chance, n'avait pu me renseigner sur une haute gradée Mizuhanienne qui était passé par là. Qui l'aurait pu de toute façon ? La Colonel restait souvent incognito dans ses missions, sauf sur le champ de bataille.

Ainsi j'étais là, avançant sur un chemin caillouteux étroit et branlant, mon éternel sac sur le dos, ma cape verte sur les épaules, mon épée Vent d'Argent à la ceinture, mon bâton de marche dans la main droite tâtonnant le sol afin d'éviter d'éventuelles crevasses, et la Pokéball de Déflaïn, mon Deflaisan, dans la main gauche, prêt à sortir à la moindre chute pour me rattraper. J'avais remis mon trio canin, Grahyena, Elecsprint et Câline ma Absol, dans leurs Pokéball respectives, au moins pour la traversée de ce chemin. Une torche, allumée par Arcanin un peu plus tôt, tenait dans la même main que la Pokéball pour éclairer la voie. Chacun de mes pas résonnait dans la caverne avec à chaque fois de petits crépitement dû aux graviers qui glissaient au sol sous mes pieds. Pour l'instant aucun Pokémon sauvage ne s'était montré. Mais il allait bientôt falloir me décider sur le lieu et le moment pour monter un bivouac.

Était-elle seulement passée par là ?
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty Re: En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Goldfinger Mar 26 Mar 2024 - 23:21

La teinte étouffée reprise en écho du grognement que Goldfinger poussa en se réveillant lui apprit qu’il était sous terre. Ah, il était déjà mort et enterré ? Ou plus probablement… Il frappa vigoureusement le sol de son pied, mobilisant ainsi sa maîtrise ce qui ouvrit une ouverture dans la pierre au-dessus de sa tête, par laquelle il rejoignit l’air plus ou moins libre.

L’air plus ou moins libre, car même en étant sorti de son trou, il y avait toujours de la roche au-dessus de sa tête. Pas d’erreur, il était dans une grotte. Mais laquelle ? Quelques ouvertures dans la paroi permettait à des rais de lumière de parvenir jusqu’à lui, assez pour éclairer chichement l’endroit, un endroit empli d’une curieuse brume qui réduisait énormément la vision. Mais avec aussi peu de champ, le jeune homme était incapable de reconnaître l’endroit où il se trouvait. Intrigué, il s’accroupit au sol et posa une main sur la pierre. Un spécialiste des roches comme lui n’oubliait pas facilement un minéral déjà visité… Mais celui-ci ne lui disait rien au toucher. Donc il n’était jamais venu par ici avant… De mieux en mieux… Et pour couronner le tout, ses Pokémon n’étaient nulle part en vue…

Comme il ne pouvait pas se fier à son environnement pour comprendre ce qui lui était arrivé, il se résolut à se creuser la tête pour faire émerger ses souvenirs. Déjà, il avait particulièrement mal à la tête, comme si un essaim de Dardargnan assaillaient son cerveau depuis l’intérieur de sa tête. Signe caractéristique de gueule de bois. C’était déjà un premier indice. Donc il s’était bourré la gueule la veille. Et copieusement à en juger par son amnésie. Heureusement, il y avait un détail sur lequel sa mémoire ne lui faisait jamais défaut : l’or !

Mais hier rien. Nada. Nothing. Il n’avait croisé personne portant de l’or. Et il n’avait pas trouvé d’or non plus… Excepté cet homme là, avec ses deux dents en or, celui qui… Qui… - Allez Gold, concentre-toi sur les dents, tu le sais que la mémoire ça fonctionne mieux en associant les idées ! - Qui lui avait servi trop de verres de vin pour qu’il puisse les compter ! Un aubergiste ! Il était dans une auberge hier soir ! Ou peut-être plus tôt que ça ? Non, non, c’était le soir, il en était certain car les dents de l’aubergiste brillaient à la lumière des chandelles. Donc il se trouvait dans une grotte située non loin d’une auberge.

En spécialiste des gisements aurifères, il se repassa la liste des grottes érasiennes qu’il connaissait… A moins qu’il ne soit remonté sur Midgard ? Possible… Mais moins probable. Commençons donc par Erasia, on verra la suite après… Il y avait cette auberge du Cosmo Canyon, située près des Monts Efferos… Il y avait aussi plusieurs auberges situées à proximité des multiples montagnes de Terros mais il les élimina toutes. Il avait suffisamment parcouru les monts des pays de la terre et du feu et il était persuadé qu’il aurait réussi à les identifier en les examinant. Cette grotte ne ressemblait pas aux montagnes des deux pays . Et puis il y avait cette brume… Après bien sûr CETTE fameuse grotte, située juste à côté de CETTE non moins célèbre auberge… Non, impossible…

« Qu’est-ce que je serais allé foutre à Nalcia ? »

Enfin la mémoire lui revint. En un sens, le pays du vent était le plus logique pour mettre un maximum de distance entre… ELLE… Et lui. Il avait dû s’enivrer pour oublier et se diriger machinalement vers un lieu qui lui semblait familier… Comme une grotte par exemple. Et tant pis si cette grotte était le repaire des dresseurs les plus puissants de la région… Heureusement qu’il avait eu la présence d’esprit de s’enterrer avec sa maîtrise avant de s’endormir… Il n’aurait pas aimé être réveillé par un des gros Pokémon sauvages qui habitaient ici…

Reprenant enfin ses esprits, il attrapa son sac d’exploration qui avait passé la nuit avec lui dans son tombeau et en sortit une torche qu’il alluma avec son briquet. Voilà, c’était déjà mieux !

Malgré tout, il lui restait deux problèmes à résoudre : primo, ses Pokémon n’étaient nulle part en vue… Ce qui n’était pas si étonnants. Ils étaient tous de type sol et passaient la majeure partie de leur journées sous terre, surtout si la terre en question était de la bonne pierre bien robuste. Goldfinger frappa le sol de son pied, envoyant un signal que ses Pokémon connaissaient bien. Une minutes plus tard, deux têtes surgirent du sol. Hierro le Taupiqueur salua rapidement son dresseur d’un signe de tête et replongea pour continuer son forage tandis que Sérénité sortit de son trou pour tenir compagnie à son dresseur. L’Onix n’était pas sorti mais vu sa taille, ce n’était pas une mauvaise idée. Ce n’était pas le moment de déclencher un éboulement ! Le serpent de pierre se contenta de déclencher un petit tremblement sous-terrain, histoire de faire comprendre à son dresseur qu’il l’avait entendu appeler que tout allait bien pour lui. Tant mieux.

« Alors Sérénité ? Ces roches sont à ton goût ? »

Pour toute réponse, l’Embrylex dévora goulûment un rocher situé à un mètre de son dresseur. Ce dernier prit cela pour un « oui. »

Restait le deuxième problème… Il ne savait absolument pas comment il était arrivé ici. Et si les rumeurs disaient vrai et qu’il était bien dans la grotte victoire, alors il était au beau milieu d’un labyrinthe… Un labyrinthe rempli de Pokémon sol puissants qui compliqueraient à n’en pas douter toute tentative de fuite souterraine… Un sacré coup de bol qu’il ne se soit pas fait attaquer jusque-là d’ailleurs… Ah moins que l’odeur horrible qu’il sentait depuis son réveil était pour quelque chose dans l’absence de Pokémon sauvages dans les alentours ?

Se guidant grâce à son odorat, il finit par rejoindre l’origine de l’horrible fragrance. Il ne lui fut pas difficile de comprendre à quoi il avait à faire…

« Bon… Je confirme la cuite au vin pour hier soir... »

Pas de doute, il était passé par là… Mais est-ce que la sortie se trouvait de l’autre côté de sa flaque de vomi ? Ça c’était moins sûr… La zone n’était pas un labyrinthe pour rien… Mais il n’eut pas le loisir de s’interroger davantage car il entendit des bruits de pas. Des pas humains. Ou approchants.

Gold tendit le bras de manière à projeter la lueur de sa torche le plus loin possible. La plupart des Pokémon troglodytes n’aimaient pas être confrontés à la lumière et la fuyaient le plus possible. Les autres attaquaient à vue toute source de lumière… Il n’avait plus qu’à prier pour ne pas avoir à faire à la seconde catégorie. Mais si c’était bien un humain qui cheminait vers lui, le feu servirait à l’avertir qu’il y avait quelqu’un. Et puis il lui semblait bien apercevoir l’écho d’une autre lueur qui approchait de lui.

Pas d’erreur, c’était bien un humain. Un jeune homme d’une bonne vingtaine d’années au physique athlétique. Pourtant il ne ressemblait pas à un simple explorateur. Gold aurait plutôt misé sur un Guerrier expérimenté. Malgré sa dégaine qui n’était probablement pas de première fraîcheur, le jeune Dyrinnois réussit à sourire et à lancer à temps :

« Attention, ne marchez pas pas là ! Il y a... Des déjections… Sur le sol ! »

Bon, puisqu’il avait ouvert les présentations avec ses propos cavaliers, autant continuer…

« Je m’appelle Dario, Dario Brando et je suis explorateur. Mais vous pouvez m’appeler Goldfinger si vous vous voulez. Et elle c’est Sérénité ».

Il pointa du doigt l’Embrylex qui lâcha son huitième rocher pour agiter rapidement la patte en direction du nouveau venu.

« Alors… Ma question va vous sembler étranger mais… Vous pouvez me dire où on est ? Je me suis plus ou moins perdu… On est bien à Nalcia, dans la Grotte Victoire c’est ça ? »


Si l’homme était malin, le jeune homme remarquerait le visage fatigué de Gold, ses cheveux en bataille et ses vêtement froissés et couverts de poussière et comprendrait vite à quoi correspondait la flaque au sol... Et tout ça parce qu’il avait voulu fuir un chagrin d’amour...
Goldfinger
Goldfinger
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 25
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty Re: En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Raiden Ôkami Mar 2 Avr 2024 - 12:29

De la lumière apparue un peu plus loin au détour d’un virage. Il y avait quelqu’un. Vu que je passais les dernières heures à faire d’avantage attention à chuter qu’à être discret, nul doute qu’il avait dû entendre mon approche. Je souhaitais tout de même rester prudent. J’avais entendu dire que plusieurs Dresseurs chevronnés n’hésitaient pas à s’entraider sur la Route Victoire, car cela rendait la traversée plus facile. Mais était-ce le cas de tous ? M’avançant vers la lumière, je serrai la Pokéball de Déflaïn plus fort, m’attendant à faire face à un type prêt à tout pour éliminer toute concurrence. Au moins peut-être pourrait-il me donner des infos sur la Mizuhannienne que je cherchais. Mais il allait peut-être falloir négocier, trouver un compromis, éviter de tomber dans un piège retors qu’il aurait mis en place.

La vue de la personne qui m’apparue lorsque je passais le virage me fit déchanter. Le jeune homme qui se tenait devant moi avait la mine sacrément affreuse, ses vêtements étaient encore plus poussiéreux que les miens, et à en juger par l’état de ses yeux, il venait tout juste de se réveiller d’un sommeil pas très réparateur. A ses côtés se trouvait un petit Embrylex qui mâchouillait un gros caillou comme s’il mangeait un gâteau. Mais c’était surtout une odeur nauséabonde qui me fit tiquer. D’ailleurs, comme s’il s’attendait à ma première réaction, le type me prévint aussitôt de faire attention où je mettais les pieds. Et en effet, une flaque immonde reposait au sol à quelques mètres, et pour sûr ce n’était pas un Tadmorv. Mon regard à la fois interrogateur et stupéfait se releva vers lui. Un ivrogne ? Dans une grotte comme celle-là ?

Ne sachant pas encore quoi dire, je n’eus pas le cœur de donner la première phrase, ce fut lui qui se présenta d’abord : Dario Brando, dit Goldfinger. Probablement un Terrosien au vu du mot. Il me demanda ensuite s’il était là où il pensait être car s’étant momentanément perdu. Mes yeux passèrent de la flaque au sol à lui.

« Tu m’étonnes que tu dois te sentir perdu vu la quantité d’alcool vinaigré que tu as recraché…pensai-je. »

_Oui je confirme, dis-je. Vous êtes bien à Nalcia dans la grotte de la Route Victoire. Ici on l’appelle "route", même si c’est une grotte. Et ne me demandez pas l’heure qu’il est, j’ai perdu le compte depuis un petit moment maintenant, même si je pense qu’on doit être approximativement en fin d’après-midi.

Perdre le compte de l’heure ici n’était pas forcément possible car il y avait des endroits où la lumière du jour ou des étoiles passait à travers des petits trous au plafond. Mais ce n’était pas le cas partout, et en ce qui me concernait, je mettais tellement la priorité sur mes recherches d’indices que je me fichais bien de connaître le moment de la journée. Cela devait bien faire un jour et demi que j’étais dans cette grotte et je ne faisais déjà plus trop attention au temps qui passait, seulement à ma réserve de nourriture.

Sans me départir de ma prudence, je pris tout de même une mine un peu plus décontractée devant cet inconnu (du moins autant que possible, mes tensions n’allaient pas disparaitre comme ça) et rangeai la Pokéball de Déflaïn dans une sacoche de ma ceinture.

_Raiden Ôkami, dis-je avec un bref signe de salutations, voyageur. Permettez-moi à mon tour de vous poser une question, Goldfinger : qu’est-ce qu’un ivrogne comme vous fais ici ? Je ne vois aucune bouteille par terre, vous venez sûrement de passer une soirée à l’Auberge de la Dernière Chance. Mais cette Auberge n’est pas réputée pour ses grandes fêtes tellement ses clients sont concentrés sur le passage vers la Ligue Pokémon. C’est assez dangereux de finir sa nuit dans cet endroit vous savez. Vous faites partie de la Guilde ?

Par Guilde, j’entendais par-là celle des Explorateurs, vu qu’il disait en être un.
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty Re: En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Goldfinger Mar 2 Avr 2024 - 13:38

Ôkami… Un nom que Gold ne connaissais pas mais qui sonnait indéniablement Mizuhanien… Et ce Raiden demandait s’il faisait partie de la guilde… La guilde… Mais quelle guide ?

S’il n’avait pas eu l’esprit autant embrumé par l’alcool, le jeune homme aurait pu essayer de deviner à laquelle il faisait référence mais là, tout de suite, rien ne lui venait… Hormis bien sûr…

« Je suppose que vous ne faites pas référence à la guilde des prospecteurs d’or de Dyrinn sur Tenkei ? C’est de là que je viens et j’en ai été le président pendant quelques années jusqu’à sa dissolution il y a six ans. En fait, je suis chercheur d’or de métier mais comme je ne suis pas venu à la grotte victoire pour chercher de l’or, disons que je me contente d’explorer, vous voyez... »

Bon pour être honnête il n’était pas venu ici non plus pour visiter les lieux. Il n’avait même pas prévu d’y aller ! En fait il n’avait pas prévu grand-chose…

« J’ai encore du mal à me souvenir précisément de ce que j’ai fait hier soir mais vous avez probablement raison. J’ai dû passer une partie de la soirée dans cette auberge… Et si elle est spécialisée dans l’accueil des dresseurs venus préparer le défi de la ligue, ça explique pourquoi leur vin était aussi mauvais… Mais d’un autre côté, il était parfait pour oublier et c’est exactement ce que je recherchais en y allant... »

Devait-il en dire plus devant un parfait inconnu ? Bah, de toute façon, il avait perdu le contact avec les personnes dont il était proche depuis un moment et si ce Raiden ne lui paraissait pas déjà sympathique, il n’avait pas fait mine de l’attaquer ou de le défier à vue, ce qui le rendait relativement digne de confiance. Donc lui ou un autre… Et puis au pire, Gold avait toujours l’excuse de l’alcool pour s’épancher comme il allait le faire…

« Après avoir été directeur de guilde sur Tenkei, j’ai migré sur Erasia ou en parallèle de mes activités de chercheur d’or, j’ai monté une petite troupe de théâtre itinérant. J’ai toujours aimé jouer la comédie. Nous n’étions pas les nouvelles stars du tout-Erasia mais on avait notre petite notoriété dans les petites villes et les villages… Mais la dernière guerre a mis fin à tout ça. Mes camarades ont décidé de rentrer dans leur pays pour être proche de leur famille pendant ce conflit et nous avons perdu contact. A la fin de la guerre, j’ai essayé de renouer le lien mais parmi ceux qui m’ont répondu, aucun n’a voulu revenir. Certains étaient passé à autre choses, d’autres avaient simplement trouvé une nouvelle troupe. Un de nos membres a même péri durant les hostilités…

Et puis il y avait… Cette fille. Une fille que j’ai rencontré dès mon arrivée sur Erasia et dont je suis tombé bien vite amoureux. Mais elle était déjà mariée et je ne suis pas partageur… Sauf quand mes fonctions m’y obligent ! Nous sommes donc restés amis et tout allait plutôt bien jusqu’à ce que la dernière guerre éclate. Son mari était marchand itinérant et il a été tué pendant une escarmouche entre Terros et Flamen. Ce n’était ni un soldat, ni un auxiliaire de l’armée. Il se trouvait juste au mauvais endroit au mauvais moment...

Comme l’absence de mes camarades acteurs me pesait, je lui ai avoué mes sentiments six mois après la mort de son mari… Je pensais quoi, idiot que je suis ? Qu’on allait consoler notre solitude ensemble ? Pour être franc, elle ne m’a pas franchement dit « non ». Elle m’a répondu qu’elle ne savait pas et qu’elle avait besoin de temps pour elle, pour réfléchir.

Ce qui m’a fait le plus mal, ce n’est pas son refus. C’est quand j’ai réalisé que comme elle se coupait de moi, j’allais me retrouver complètement seul... »


Un petit caillou lancé sur sa joue interrompit son monologue larmoyant. Sérénité le regardait d’un œil noir, prête à recommencer.

« … Complètement seul mais AVEC mes Pokémon ! Sérénité est à la surface mais les autres sont en train de forer et de manger sous terre. Ils remonteront quand ils auront fini. Enfin peut-être pas Onix. Ce n’est peut-être pas une bonne idée qu’il nous rejoigne… Bref, pour noyer mon chagrin, j’ai commencé à vagabonder à travers Erasia… Et j’ai atterri ici. Je dois avouer que les derniers mois sont assez confus dans mon esprit... »

La faute à trop de tristesse et trop d’alcool. Mais il devait avouer que s’il n’avait pas encore complètement décuvé, au moins la tristesse ne lui enserrait plus autant le cœur. Le temps commençait son œuvre… A moins que ce ne fût l’alcool ? Ou simplement une bonne « nuit » de sommeil. Si on était bien en fin d’après midi, il avait dû dormir au moins dix heures d’affilée.

« Et vous alors Raiden ? Qu’est-ce que vous avez à explorer dans cet endroit ? Vous aussi vous fuyez une fille ? Plus sérieusement, comme vous l’avez dit, c’est plus un lieu de passage pour se rendre à la ligue qu’un site d’intérêt en lui-même. Vous vous rendez à la ligue ? Et de quelle Guilde parlez-vous ? »

En tout cas, le jeune homme ne semblait pas mentir sur son métier, même si l’épée qu’il portait à la ceinture semblait indiquer en plus des compétences martiales : pour noter l’absence de bouteille aux côtés d’un ivrogne comme il l’avait fait, il fallait avoir l’habitude d’observer son environnement pour glaner des informations. Gold avait également développé cette aptitude via son propre métier, mais ce n’était pas une habileté aussi répandue qu’on aurait pu le croire…
Goldfinger
Goldfinger
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 25
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty Re: En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Raiden Ôkami Jeu 4 Avr 2024 - 16:25

Un peu gêné, je ne m’attendais pas à ce que le gars devant moi déblatère toute son histoire d’une traite. Cela pouvait toutefois se comprendre, après avoir vécu une histoire triste il devait bien avoir envie de vider son sac. Au moins le faisait-il après avoir vidé son estomac : son corps était ainsi débarrassé du superflu et son esprit un peu aussi. Mais ma première surprise vint quand il donna son origine : un Tenkïen. Il était rare que j’en croise bien qu’ils étaient désormais bien implantés sur Erasia. Je n’étais même encore jamais allé sur le continent volant, et c’était une chose à laquelle il allait falloir que je remédie car il existait aussi un panthéon de Légendaire très important là-bas.

D’après ce qu’il me racontait, Goldfinger avait de l’expérience, en fait on pouvait dire qu’il avait eu plusieurs vies malgré son jeune âge. Être chef de Guilde n’était pas forcément donné à tout le monde, même si j’ignorais tout de la profession de chercheur de trésor, à part l’essentiel. La profession de comédien quant à elle n’avait presque rien à voir, mais c’était quelque chose qui pouvait toujours s’avérer utile pour s’exprimer plus facilement en public. Du théâtre…depuis combien de temps n’avais-je pas profité d’un loisir comme celui-là ?

Le jeune homme me narra donc sa déconvenue avec une belle qu’il cherchait à fuir. Je fus surpris que ce qui lui manqua le plus fut la compagnie des autres et non le manque d’amour…mais au fond, étais-je bien placé pour penser cela ? Je connaissais la solitude et ses mauvais côtés, mais elle ne me pesait plus autant qu’avant…l’amour par contre…

Je chassai immédiatement les pensées qui commençaient à surgir dans mon esprit et répondit aussitôt à ses questions sur un ton un peu ferme.

_Eloignons-nous d’abord d’ici. Je n’aime pas rester trop longtemps sur place dans un endroit pareil, encore moins avec des Pokémon qui pourraient émerger à n’importe quel moment sous nos pieds, fussent-ils vôtre ou non. Et l’odeur de votre vomi me pique le nez.

Je lui montrai alors une direction que je comptais emprunter et lui fis signe de m’accompagner. Nous commençâmes alors une marche qui aurait pu être silencieuse si l’écho de nos pas ne résonnaient pas sur les murs. Ce n’est qu’au bout de quelques secondes d’attente pour vérifier si rien ne se produisait que je me décidai à vraiment lui répondre cette fois.

_Pour commencer, je parle de la Guilde des Explorateurs, c’est une Guilde Erasienne assez renommée, même si elle compte des Tenkïen dans ses rangs. Je n’en fais pas encore partie malgré ma profession : je suis Chercheur, et je suis spécialisé dans l’étude des Pokémon Légendaires et les canins.

Me prononcer comme "spécialisé" était un peu présomptueux, je n’avais pas encore assez avancé dans mes sujets de recherche pour me considérer comme tel. Mais je n’avais pas encore envie de rentrer dans le détail. Mon attitude était en effet…froide, et Goldfinger allait sans doute s’apercevoir qu’il y avait un léger agacement dans le ton de ma voix. Il allait très vite en connaître la raison :

_Et non : je ne suis pas ici pour la Ligue, je n’ai pas huit Badges à faire valoir, je ne cherche pas à fuir une fille non plus, en fait c’est même l’inverse. Je suis à la recherche d’une fille…enfin…d’une femme. Et non : ce n’est pas…la prunelle de mes yeux. C’est mon mentor, ma maîtresse d’arme. Je suis son écuyer et apprenti. Cela fait des mois que j’ai perdu sa trace sans explications et j’ignore ce qu’elle est devenue. Je sais seulement qu’elle cherchait à obtenir les derniers Badges avant d’aller défier le Conseil des 4. J’en ai déduit récemment qu’elle avait probablement fini les Arènes et qu’elle était donc passé par la Route Victoire. C’est pourquoi je suis là mais...bon.

Je ne voulu pas finir ma phrase et lui avouer que j’avais peu d’espoir de réussir.

_J’imagine qu’à l’Auberge, lors de votre soirée, vous n’avez pas vu passer une femme à l’allure guerrière ou militaire aux cheveux noirs et aux lames doubles avec un Mentali ? Ce serait inespéré.

Je pris une profonde inspiration.

_Je voyage souvent, j’adore ça, mais en ce moment je...je ne sais pas où aller sans elle.
Raiden Ôkami
Raiden Ôkami
Informations
Nombre de messages : 355

Fiche de personnage
Points: 26
Âge du personnage: 26
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty Re: En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Goldfinger Jeu 4 Avr 2024 - 22:45

Gold n’émit aucune objection lorsque Raiden proposa de s’éloigner de sa flaque de vomi et il obtempéra sans discuter. Le fait qu’il ne réagisse même plus à de tels désagréments en disait long sur sa déchéance… Ce ne fut que lorsqu’ils eurent atteint un nouveau couloir que son visiteur consentit à répondre aux questions. Le jeune homme ne pouvait pas en vouloir à l’explorateur, son vomi ne sentait effectivement pas la rose…

La guilde des explorateurs ? Ah mais oui ! Le Dyrinnois les connaissait et il avait même hésité à postuler pour rejoindre leurs rangs. Mais accaparé par sa troupe de théâtre, il avait jugé qu’il n’aurait pas assez de temps à y consacrer et avait renoncé à ce projet. Et puis, après avoir lui-même dirigé une guilde, puis une troupe, il n’était pas sûr de pouvoir à nouveau supporter de se trouver sous les ordres d’un autre. Le jeune homme ne relança pas la conversation sur ce sujet, mais la profession de son interlocuteur l’intéressa davantage. Toutefois, il choisit de garder le silence sur le moment. Raiden l’avait écouté tout déballer sans l’interrompre, il pouvait bien lui rendre la pareille.

… Aïe ! S’il avait su de quoi il allait parler ensuite, il aurait peut-être tenté de l’interrompre en fait. Alors que lui fuyait une fille, Raiden en cherchait une. Un instant, Goldfinger fut saisi de l’idée folle qu’il s’agissait peut-être de la même demoiselle. Heureusement, il fut vite détrompé lorsque le chercheur donna des détails sur l’objet de sa quête. Une dresseuse émérite, militaire avec deux lames jumelles et un Mentali ?

« Désolé pour votre professeur, j’ai encore quelques trous de mémoire sur la soirée d’hier et je ne me souviens pas des gens que j’ai vu à l’auberge… Mais heureusement, je n’étais pas tout seul ! Hey Sérénité, une fille aux cheveux noirs avec des épées et un Mentali, ça te dit quelque chose ? »

Il avait demandé ça en se tournant vers Sérénité qui suivait fidèlement le duo d’explorateurs. Elle leva brièvement la tête en entendant la question, comme si elle rassemblait ses souvenirs. Finalement, elle secoua la tête d’un air contrit.

« Zut, Sérénité ne l’a pas remarquée parmi les clients. Elle n’en a peut-être pas l’air comme ça mais depuis le temps qu’elle m’accompagne dans mes recherches, elle est devenue experte pour repérer les choses intéressantes et elle a une bonne mémoire. Désolé old chap... »

Voilà qu’il se remettait à lâcher çà et là des expressions terrosiennes dans ses phrases à une personne qui ne le parlait peut-être même pas. Soit il était encore sous l’effet de l’alcool, soit son moral remontait… Il en profita pour enchaîner sur un sujet plus léger :

« Alors comme ça vous êtes chercheur ? Si vous aimez les Pokémon canins, j’imagine que vos recherches concernent surtout le trio des chiens non ? Même si, remarquez, je n’ai jamais compris pourquoi les Erasiens les appelaient comme ça. De mon point de vue, ils ressemblent plus à des fauves comme Luxray ou Nemelios… Vous savez d’où leur vient ce nom ? »

Pour un Midgardien, Gold était plutôt calé en culture érassiennemais il avait de quoi. Après tout, il faisait partie des premiers habitants du continent du haut à avoir foulé le sol de celui du bas, et il s’était débrouillé pour apprendre l’Erasien le plus vite possible. Et comme Terros lui avait tapé dans l’oeil dès sa première visite, il s’était installé là-bas, avait appris la langue du pays et sa culture et n’était jamais remonté sur Tenkei depuis. Mince, il était même allé jusqu’à adopter un pseudonyme Terrosien ! Le jeune homme estimait avoir suffisamment consacré de temps à la culture de son continent d’adoption pour se permettre quelques touches de snobisme discret. Et puis, comme Raiden était Chercheur, il ne pensait pas non plus lui apprendre des choses ! Sans compter que c’était un bon moyen de dévier la conservation sur un autre sujet que les filles.

Sans blague, Raiden ne savait pas où aller sans son instructrice ? Goldfinger s’était littéralement perdu parce qu’il avait été repoussé par celle qu’il aimait, et il avait du mal à supporter sa propre solitude alors y ajouter celle d’un homme, parût-il aussi sympathique que ce Raiden Ôkami, non merci !

De toute façon, le destin semblait ne pas vouloir les laisser s’étendre là-dessus car un grognement sourd et menaçant provenant de quelque part devant eux se fit entendre. Ce n’était pas une bonne nouvelle et pourtant le jeune homme ne put s’empêcher de sourire franchement. Baissant la voix au niveau du murmure, il commenta autant pour son compagnon que pour lui-même :

« Ça me rappelle le jour où j’ai rencontré Sérénité… Ses parents étaient terriblement hargneux et violents, même pour des Tyranocif. Ils ont bien failli nous dévorer elle et moi tellement ils étaient enragés… Il n’y a pas de Tyranocif ici normalement mais si ma mémoire est bonne, on y trouve des Onix sauvages et des dragons balèzes... »

Gold ne se retourna pas vers son Pokémon tandis qu’il parlait. S’il l’avait fait, il aurait pu voir qu’elle souriait aussi à l’évocation de cette anecdote. Même si leur rencontre n’avait pas été des plus paisibles, Sérénité ne regrettait absolument pas d’avoir rencontré son dresseur...

Le chercheur d’or s’activa, passant sa paume libre sur la paroi du mur du couloir où ils étaient, jusqu’à sentir via sa maîtrise ce qu’il cherchait. Il se concentra quelques secondes, leva les bras au ciel et les baissa rapidement vers le sol. La roche en fit de même, s’enfonçant dans la terre et révélant un passage vers un autre couloir.

« Toujours se ménager une porte de sortie… On ne sait jamais… Vous voulez continuer vers le grognement, faire demi-tour ou changer de voie ? »

Même s’il avait veillé à être aussi discret que possible pendant sa manœuvre, il y avait des chances que son petit tour de maîtrise ait attiré l’attention. Pourtant, dans une grotte, mieux valait assurer ses arrières plutôt que de croire qu’on pouvait discrètement esquiver ou semer des Pokémon qui connaissaient parfaitement le terrain…

Il nota alors qu’ironiquement, l’adrénaline avait chassé d’un coup les derniers effets de l’alcool. Pour la première fois depuis des jours, il se sentait parfaitement en phase avec la réalité. Finalement, pour retrouver le moral, il lui suffisait de mettre sa vie en jeu dans des grottes comme au bon vieux temps, c’était pas si compliqué ! Peut-être qu’au fond, il aimait les aventures presque autant que l’or en fait… Après tout, après avoir fait en personne des petits coucous à Heatran et Groudon en personne, il avait bien gagné le droit de se faire appeler « Aventurier » lui aussi !
Goldfinger
Goldfinger
Informations
Nombre de messages : 34

Fiche de personnage
Points: 89
Âge du personnage: 25
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En quête de sens...[Raiden/Silver] Empty Re: En quête de sens...[Raiden/Silver]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum