Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] Le voyage forme les souvenirs Contrainte 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le voyage forme les souvenirs Contrainte 7 Empty [ Clos ] Le voyage forme les souvenirs Contrainte 7

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 18:58

Myst nageait depuis quelques heures quant elle décida de faire une petite pose. Son carquois, une fois stabilisé, faisait une bonne planche. Les yeux vers le ciel, elle regarda le ciel. Le soleil brillait. Elle mit sa main devant les yeux pour diminuer la luminosité.
Tiens qui était cette femme qui donnait des ordres. Pourquoi la voyait t'elle comme si elle était à genoux, alors qu'elle était couché sur son carquois. Non ce n'était pas du cuir, mais bien du bois.
La vigie cria "Terre.".
Elle s'approcha de cette femme majestueuse. Son séjour dans l'eau lui jouait des tours. Autant profiter de l'histoire, car celle là, elle ne l'avait pas vécue. Elle avait une tignasse digne d'un Grahyena. Elle se mit devant la Dame pour voir à quoi elle ressemblait. Elle était majestueuse, tel une princesse, voir une reine. Elle ressemblait presque à la première Fran qui avait abordé l'île. Elle le savait car son portait était présenté à certaines cérémonies. Cela ne pouvait pas être le jour du débarquement, la princesse à l'époque, était une jeune adulte, comme elle.

-Alors mon petit fils. Tu viens voir l'île de grand-mère.

Elle fut soulevée dans les airs. Son image se refléta dans le plastron. A première vue elle était un garçon d’une dizaine d'année. Il était à peine plus grand qu'elle à son âge, Ces cheveux étaient bien peignés, et orange, et ces mains manucurées. Ces habits ressemblaient à ceux des gens diligents. Un gosse de planqué quoi.
Elle le retourna et le mit sur ces épaules, comme si c'était un fétu de paille. Au loin une terre apparaissait. La Dame tendit un objet métallique à l'enfant.

-Regarde par la plus petite des lentilles Mystuliss. Tu verras que j'aie tenu parole, et que l'île va être peuplée de braves gens, honnêtes et travailleurs.

L'enfant fit comme lui avait dit la dame.

-Alors tu es bien Mystuliss. Je me souviens encore de ce jour tu sais. Tu dois te demander de quoi je parle. Mais grave dans ta mémoire ce que tu apprendras sur ce bateau. Au juste, ce corps répond au nom de Julien, et c'est notre petit fils.

Mais que racontait cette personne. Notre petit fils. Et vu l'intonation, ce n'était pas la façon noble de parler. Comment pouvoir avoir un petit fils, alors que l'on est une jouvencelle.

-Oui, je sais que tu es pucelle. Mais, d'après le serment prêté par une de nos ancêtres, le porteur de ce bracelet est lié à l'île.

Myst décida de laisser la vieille dame divaguer seule, même si elle avait deviné juste. Le bracelet était supposé avoir été donné il y a des années à sa famille par un Pokémon de l'île. Alors c'était donc elle qui en ferait don à sa famille. Elle n'avait rien d'un Pokémon.
Au loin, par le jeu de lentilles, elle apercevait la cote et la falaise Darkai. C'était le seul endroit où l'on pouvait s'approcher des cotes sans risques.
Myst se sentit soulever et reposer au sol.

-Maintenant Julien, profite de ta curiosité, et visite le navire avant qu'il ne soit détruit.

Bon elle la chassait. Il allait falloir essayer de ne pas attirer l'attention. Elle ne connaissait personne, alors que l'enfant devait connaitre tout le monde.
Elle descendit l'escalier pour rejoindre le pont inférieur. De là, elle chercha une porte. Un vaisseau si haut sur les flots devait avoir un ventre sous le pont. Son regard balayait les planches et les gens qu'en un bruit derrière elle attira l'intention. Elle se retourna et tomba nez à nez avec une fille de 6 ans, mangeant ... quelque chose.

-Dit Julien. Si tu as un petit creux, descend en cuisine. Mathilde est entrain de faire les caisses. Et il lui reste des pommes caramélisées en rab.

Quelle bonne idée. Elle ne savait pas ce qu'était une pomme caramélisés en rab, mais la fillette continua à manger sa boule ronde, d'un marron doré avec plaisir. Cela l'aiderait à tenir un peu, car son ventre réel criait surement famine.
La porte ouverte menait sur un escalier. Elle s'y engouffra rapidement. Ces yeux s'habituèrent rapidement à la pénombre. Devant elle se trouvait une série de portes le long d'un couloir. Derrière elle, un escalier qui descendait, ainsi que de nombreuses portes donnant sur un couloir.
Où devait-elle aller ? Le meilleur moyen était de chercher avec son nez. Myst huma l'air. L'odeur de nourriture venait de partout à la fois. Etrange, pourquoi ? En dessous ? Cela serait le choix le plus logique. Elle s'attela alors à descendre. Encore un pont intérieur pleins de portes. Et pareil, l'odeur venait de partout.
Faire une cuisine en fond de cale, voila une idée abracadabrante ? Elle se demanda si l'idée venant de son ancêtre, ou bien que quelqu'un d'autres. Une personne arrivait.
Avant qu'il ne puisse se cacher, ou bien prendre l'escalier, la personne l'avait repérer.

-Oh mon fils que fais-tu là ? Humm laisse ta maman deviner. Tu viens demander à Mathilde s’il n'y a pas de restes de ce midi ? Dire que tu trouve plus facilement la cuisine tout en bas, que ta chambre. Tu es désespérant.

Ainsi voila sa mère. Était-elle une Fran elle aussi ? Elle l’embrassa sur le front.
Comme ci quelque chose la gênait, la femme se redressa :

-Bon j'ai à faire. N'abuse pas trop.

Et elle monta. Myst se glissa discrètement dans le dernier escalier. Des voix discutaient en bas. Elle décida donc de se faire le plus discrète possible.
Plus elle se rapprochait, plus cela ressemblait à une dispute. Elle ne comprenait pas tout à fait cette langue, mais le corps lui semblait la comprendre parfaitement.

-On va enfin savoir où nos parents sont morts On va pouvoir leur donner une sépulture décente, et tuer cette Grognasse.

-Non, cela fait suffisamment de temps qu’on la suit. Depuis qu’on l’a récupéré au milieu de l’océan. Elle va maintenant arrivé à destination. Laissons-la savourer sa pseudo-victoire. Ensuite nous tuerons cette maudite Mystibull Fran User Kyesr doucement. Cela fera souffrir la vieille. Et nous savourons un peu plus notre vengeance que ce foutu poison impersonnel.

Merde comment savaient ils qu’elle était là. C’était terrible. L’autre avait parlée de poisons en regardant la marmite. Ainsi ils comptaient faire un empoisonnement de masse.
Elle ne suivait plus la dispute. Elle allait leur montrer que même dans ce corps, elle était capable de faire de son mieux ; les sensations étaient différentes, peut être par ce qu’elle était dans un corps de garçon. Elle sortit de sa cachette, et mit les mains sur ces hanches. Les deux complotèrent furent d’abord surprit, et faillirent se mettre à rire. Mais elle ne leur en laissa pas le temps.

-Oui, je suis bien Mystuliss Fran User Kyesr. Si vous voulez ma mort, je vais vous le faire regretter.

Elle leva deux doigts vers la marmite près d’eux. Elle était élémentaliste confirmée. Et elle allait leur prouver, en se servant de l’eau empoisonnée pour les tuer.
Le premier essai, fit bruler le feu un peu plus, mais l’eau ne sortit pas. Mince c’était quoi le problème.
Eux, ils avaient peur. Ils comprenaient qu’elle avait tout entendue. Mais elle devait mettre plus de puissance dans son geste. Ce corps avait moins de correspondance que le sien.
Elle recommença, mais rien. Toujours aucune réaction

Ils reculaient toujours, bafouillant des Julien. Elle sentait monter en elle de la colère. Elle savait par les signes, qu’elle était dans un corps d’élémentariste. Mais bordel de Merde, pourquoi cela ne marchait pas.

Hurlant de rage, elle fit un dernier essai. La flamme du chaudron monta jusqu’au plafond, avant de se diriger vers les deux complices.

Quelque chose explosa pendant que le flot des flammes les noyait, tuant le corps de Mystuliss sur le coup.
Son esprit s’éleva doucement. Comment s’était possible. L’expédition n’était sensé contenir que des manieurs d’eau. Et le gamin dont elle venait de tuer le corps était un manieur de feu. Elle sentait encore dans son âme la brulure de ce feu intérieur. Alors que l’eau était fraiche, et agréable. Fort étonnant, une telle différence, et douloureuse.
Elle arrivait sur l’avant du pont supérieur, là ou trônait la vielle dame. Elle se trouvait entouré de 4 Pokémons spectre qui lui semblait familiers. Ils l’entouraient, et l’empêchait de monter plus. Là, un soldat à genoux semblait faire un rapport.

-Dame Fran User Kyesr, la cuisine vient d’exploser. Nous allons maitriser l’incendie, mais la structure du bateau risque fortement d’être corrompue. Une fois sur l’île, le bateau coulera, à moins que nous trouvions une plage où le remorquer.

Quoi, elle n’était pas une Fran, mais une Fran User Kyesr ? Comment était ce possible ? Mais ce clin d’œil, l’avait elle rêver ou bien voyait elle son âme.

-Merci mon brave. Faites le maximum. Je pense que les traitres en sont la cause. Identifié les avant de passer leurs cadavres par-dessus bord.

Le soldat parti, la vieille femme dit à voix basse

-Et bien jeunette, tu as fait un choix différent du mien. J’espère que tu ne feras pas les mêmes erreurs. Moi je n’avais pas osé intervenir sur le dest…

Une lumière aveugla l’esprit. Elle reconnaissait le bras qui essayait de lui cacher le soleil. C’était le sien, celui de son vrai corps.
Pourquoi avait-elle une douleur à la poitrine. Elle souleva ces vêtements pour toucher. Rien ne semblait brulé, ni même plus chaud que cela.
Elle se rappela de l’accident de la cuisine. Cela devait être une trace de la brulure dû au feu. Comme c’était étrange. Son âme était marquée, mais pas son corps. Elle se laissa glisser dans l’eau pour apaiser la brulure. Mais cela ne fit rien de plus. Elle était présente, et sourde. Myst espérait que cela disparaitrait.
Une voile à l’horizon. C’est ce que Spiritomb avait remarqué.

-Et bien mon ami. Si c’est mon futur que j’aie vu, il vaut mieux que je me méfie de toutes embarcations avant de toucher la terre ferme.

Elle rattacha son carquois sur son dos, et reprit à nager. Son estomac gargouilla. Juste au niveau de la brulure.
Elle devait pourtant continuer en essayant d’oublier ces deux sensations.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum