Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[ Clos ] L'histoire ne s'écrit jamais seule, mais à deux... (pv Styx Léthé)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] L'histoire ne s'écrit jamais seule, mais à deux... (pv Styx Léthé) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'histoire ne s'écrit jamais seule, mais à deux... (pv Styx Léthé)

Message par Styx Léthé Mer 3 Aoû 2016 - 21:31

Hm. Le Marais Brumeux, qu’elle dit ? Consultation de la carte mentale… Oui, effectivement, en prenant plein Est, on devrait tomber sur sa partie Sud… Et pour que ce soit sur son chemin, c’est qu’elle doit mettre le cap sur Tarouga. Une ville portuaire, intéressant ça, va me permettre de quitter le pays discrètement. Bah oui, entre Mizuhan et Flamen c’pas exactement le grand amour, m’voyez ?

« Ecoute, sur le concept, je dis pas non. J’ai pas particulièrement de destination en tête pour le moment, donc si t’as une idée de comment on peut utiliser le machin, je te suis. Et je t’avoue que j’y connais pas grand-chose niveau manipulation des Ombres, sinon les vieux contes comme qui ce sont des renégats qui ont vendu leur âme à des forces obscures… J’vois pas où est le problème, d’ailleurs, si c’est un choix délibéré, mais bon. »

Par contre, si l’échelle dont je me souviens est correcte… Y’a quand même pas loin d’un millier de bornes entre ici et là-bas. Moins que pour venir de Seian certes, mais là je doute qu’on trouve une caravane à moins de faire un détour par le Cosmo Canyon plus à l’Ouest… Qu’on mettra quand même un paquet de jours à atteindre vu que faut traverser la moitié des montagnes. Alors à moins qu’Elvira ait une monture deux places… A vue de nez je tablerais sur un bon mois de trajet ? Va être tendu niveau bouffe, mais j’pense que y’a moyen de se débrouiller pour lâcher son insecte psycho sur du gibier.

Ah, et en parlant de psy… Je glissai ma main droite dans ma besace tout en me tournant vers mon nouveau sbire.

« Hé, Dex ? »

« Oui ? »

« Deux choses. Primo, tu peux me tutoyer, mais sauf ordre explicitement contraire de ma part, tu m’appelles "boss" ou "patronne". Clair ? »

« Comme du cristal, boss. »

« Parfait, t’apprends vite. Secundo… » Je dévoilai ce que j’étais parti piocher : une Pokéball standard vide. « Te la ferai customiser plus tard, mais je pense que tu vois pas de soucis à ce que je prenne une petite sécurité pour qu’on vienne pas piquer ton savoir ? Et au passage, tu préfères rester dedans ou dehors ? »

« Une sage précaution en effet. » Je le laissai venir tapoter le bouton de la sphère et se faire capturer avant de le ressortir et de rempocher sa nouvelle maison. « Et dans le cadre de ma mission, je préfère garder un point de vue extérieur. »

« Soit. Mais tu vas pas rester à flotter en permanence quand même, c’tout sauf discret et je doute que ça ne te demande aucun effort. Va falloir te trouver un perchoir, mon loulou. Mais où ? Sur mon épaule tu vas tomber… Yoru squatte déjà ma capuche… »
Je me grattai le menton, en pleine réflexion, quand l’illumination vint. Je regardai successivement mon Zabi, une trentaine de centimètres de haut en étant généreux, et mon poignet gauche, déjà de bonne taille, que mon gantelet ne ferait qu'épaissir. Un sourire commença à se dessiner sur mon visage…

« Vous êtes complètement cinglée, boss. »

Eeeeeeet évidemment il faut qu’il me gâche ma joie en m’empêchant de lui donner mon idée. Bah pour la peine, vu que j’ai pas besoin de te le dire, tu vas essayer quand même ! Et c’est un ordre, sinon c’est dans la ‘ball pour un mois !

Laissant échapper un soupir psychique, il obtempéra et vint s’enrouler autour de mon poignet, son œil du même côté que le dos de ma main. Ses tiges étaient trop longues pour m’encercler directement, mais il résolut rapidement ce souci en se tournant légèrement pour qu’elles passent l’une à côté de l’autre. Puis, à ma grande surprise, il ferma son œil et des chiffres spectraux vinrent se dessiner sur sa paupière fermée.

« Euh… Tu fais quoi là ? »

« Quitte à être porté comme un vulgaire indicateur temporel, autant jouer le rôle jusqu’au bout. »

« … Ooooookaaaaaaay, si tu le dis. » Huh, moi qui le croyais sain d’esprit, il est aussi frappé que moi en fait. Tant mieux au final. Ceci étant réglé, je me tournai à nouveau vers Elvira.

« Bon beh. On est parties alors ? »

Sans attendre sa réponse, je commençai à tracer vers la pente du volcan d’un pas vif, et parvins à faire une dizaine de mètres avant qu’un puissant cri rauque ne retentisse derrière moi. Faisant volte-face, je me mis immédiatement en garde, m’attendant à une autre agression par un local sauvage…

Et au lieu de ça, je laissai ma mâchoire tomber au sol alors que Ho-Oh, qui apparemment était planqué au sommet du temple depuis bien avant notre arrivée, finissait sa grosse sieste et s’apprêtait à prendre son envol.

« Sa. Maman. La. Prostipathétipute. Ce bol de cocu comme pas permis. »

« J’espère que vous êtres célibataire, boss. »

Ta gueule, toi…

« A vos ordres… »

Bon, avec un signe pareil, c’est qu’il va m’arriver un truc très bien dans pas longtemps…



P’tet que pendant ce mois de voyage j’vais réussir à mieux voir ce qui se cache sous la tunique de ma camarade ?

« Vous êtes dégueulasse, patronne. »

J’espère pour toi que je suis la seule à avoir entendu ça.

« Oui. »

Tant mieux. Et ose me dire que ça t’intéresse pas toi auss… Ah mais c’est vrai, t’es un Zarbi, t’es assexué.

« En effet. »

Huh. Alors pourquoi tu t’offusques ?

« … Contre-argument pertinent. »

Point pour moi donc.

Ahem. Ce rapide échange mental terminé, je laissai mon regard s’attarder un peu sur le zoizeau arc-en-ciel qui venait de décoller vers l’horizon avant de reprendre le chemin. C’est pas tout, mais on a un marais à explorer !

[Et voilà, fini pour moi.
Oui, c'est uniquement pour ça que je voulais un I ^^']
Styx Léthé
Styx Léthé
Informations
Nombre de messages : 279

Fiche de personnage
Points: 99
Âge du personnage: 19 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'histoire ne s'écrit jamais seule, mais à deux... (pv Styx Léthé) - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'histoire ne s'écrit jamais seule, mais à deux... (pv Styx Léthé)

Message par Elvira Greyhunt Sam 6 Aoû 2016 - 16:30



L'histoire ne s'écrit jamais seule, mais à deux...

Avec Styx Léthé

L'air chaud était réconfortant. L'humidité collante du temple reprenait son dû, revenant en face pour venir frapper les deux femmes qui se tenaient à l'extérieur. Elvira frissonna étrangement devant le brusque changement d'environnement, finissant de chasser l'inconfort que lui avait laissé la téléportation. Après avoir parlé, elle prit un instant pour observer le ciel bleu, les rares nuages pâles, les dunes et les ruines. La nostalgie prit un instant le dessus, mais le soleil lui rappelait qu'il serait toujours là où qu'elle y aille, c'était universel. Levant les bras vers le ciel, elle les pliait derrière sa tête pour les étirer. Elle se préparait déjà mentalement à une longue marche, accompagnée ou non. Elle apprécierait bien un peu de compagnies pour débuter son voyage, ça lui donnerait un peu de courage pour définitivement quitter les lieux. Toujours en s'étirant gracieusement vers le ciel, elle tournait la tête vers sa compagne pour observer son doux profile le temps qu'elle discutait.

‘' Je n'ai pas d'idée bien précise, mais j'ai des idées. Quand tu parlais avec la Multitude, j'y ai réfléchie un peu. Beaucoup de rumeurs sombres courent à propos d'endroits hantés et le Marais Brumeux est ce genre de lieu. Lugubre, froid, on dit qu'il y aurait des voix pour y égarer les voyageurs non-prudents. Il y aurait beaucoup de Pokémon dit spectre ou même ténèbres. Peut-être il y a un lien ? Si la pierre est appelée le Maître des ombres, ça pourrait l'aider à se réveiller ? Peut-être qu'en présence d'autant ‘'d'essence'' le réveillerait. ‘' Lui répondit rapidement L.

Elle se taisait un instant, réfléchissant à d'autres idées qui pourraient être utiles. Il y avait beaucoup de kilomètres entre ici et le marais. Elle avait encore des ressources sur elle, elle pourrait toujours chasser avec Sören. Elle n'était pas la meilleure des chasseuses, mais elle se débrouillait un minimaux et il y avait Sören. Sinon elles pourraient être chanceuses en croisant un petit village perdu dans la végétation. Il serait peut-être dur pour elle d'apprendre à vivre encore une fois différemment, mais elle voulait prendre le risque. De toute façon, il n'y avait plus rien qui la retenait ici aussi bien quitter.

Revenant sur le paysage devant elle. Elle laissait un peu de timidité à la dresseuse et son nouveau Pokémon. Ce n'était pas non plus qu'elle pouvait réellement entendre ce qu'il se disait. Tarouga, ville de délinquants et de pirates. C'était sa prochaine ville, pourquoi ? Elle désirait prendre un bateau et c'était la seule ville portuaire qui était la plus prête. Elle se demandait par contre ce qui la poussait à vouloir quitter rapidement Flamen, une envie pressante de découvrir d'autre horizon ? Ou tout simplement de changer de température ? Dans quelle direction allait tel prendre ensuite ? Elle devait avouer qu'elle s'en fichait, elle se sentait prise, comme dans une pièce close. Elle devait simplement changer d'air, quitter l'emprise de la douleur et de la tristesse. Pendant qu'elle réfléchissait doucement à la prochaine étape de leur voyage, un mouvement de la part du Zarbi la ramenait sur Styx. C'était particulier ce bracelet, discret et pratique… C'était quoi cette lumière ? Ces chiffres qui apparaissaient ensuite, le Pokémon donnait-il l'heure ? C'était… Pratique ? Elvira n'en revenait pas et avait de plus en plus envie de redescendre cette grotte pour aller en chiper un pour elle-même.

Elle retient le rire qui aurait traversé sa gorge. Qu'elle était égoïste, elle n'aurait surement pas été capable de s'en occuper, ce n'est pas comme si elle avait besoin de plus de Pokémon que Sören, elle avait déjà un peu de problèmes à s'occuper de seul Pokémon. Elle ne pouvait même pas s'imaginer en avoir d'autre. Quand Styx prit le pas rapide et vif, L la suivi rapidement, lui emboîtant le pas sans peur et déterminée. Elle eut même la chance d'observer sa silhouette de dos, mais surtout sa longue chevelure qui la fascinait toujours autant. Presque perdue dans ses pensées sur les autres attraits de la jeune femme, elle fut autant surprise que sa compagne quand la terre tremblait sous le puissant crie. En fessant volte-face à son tour, ce n'était pas pour essayer de repérer une quelconque attaque, mais plutôt pour chercher la créature légendaire. C'était la deuxième fois qu'elle avait la chance de rencontrer cette majestueuse créature.

La première fois avait été quelques mois après son arrivée ici, le Maître Vito lui avait fait visiter le temple et ensemble, ils avaient eu la chance de voir la créature. Elle n'en croyait pas ses yeux. Il y avait tellement de couleurs sur une même créature. Finalement, la chance serait avec elle et l'inquiétude était chassée en un seul instant. C'était donc avec un léger sourire aux lèvres qu'elle quittait l'endroit avec Styx. Posant son regard sur la dame d'argent, elle lui offrit un de ses rares sourires, heureux de partager quelque chose de spéciale avec elle. Au final, tout ceci était grâce à Styx. C'était donc le cœur léger qu'elle quittait les lieux, impatients de voir à quoi ressemblerait le prochain mois en compagnie de la jeune femme.
Code by Joy


HRP : Je dois avouer que j'adore l'idée de la montre ! J'ai été jalouse quand j'ai réalisé ton idée XD. En espérant que tu te soit amusé dans ce rp !
Elvira Greyhunt
Elvira Greyhunt
Informations
Nombre de messages : 1403

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: 24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum