-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ Clos ] Le Garçon et la Bête [ Solo / Contrainte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Le Garçon et la Bête [ Solo / Contrainte ] Empty [ Clos ] Le Garçon et la Bête [ Solo / Contrainte ]

Message par Bayel Clonbork Mar 21 Nov 2017 - 21:27

[ Contrainte n°3 : Faire intervenir des Pokémon étrangers ]

Le Terrosien arriva enfin devant la demeure de son ami Nalcien après quelques péripéties qu’il préféra ne pas se souvenir. Mais il hésita quant à frapper pour prévenir de sa venue… Pourquoi d’ailleurs ? Pourquoi être vraiment revenu si c’était pour hésiter à la dernière seconde ? Parce qu’il avait peur de la réaction de Miano ? Pourquoi d’ailleurs ? Inspirant un grand coup, le gris se lança. Il se passa quelques secondes quand la porte s’ouvrit assez brutalement. Bayel s’écarta rapidement sur le côté pour éviter de rentrer en collision avec une furie qui sortit de la demeure à grande vitesse. Le garçon reconnut la Luxio qui ne l’avait jamais accepté, qui fut suivie par une Luxray imposante. Les deux félins disparurent rapidement dans la végétation, laissant un Bayel surpris mais un peu indifférent. Mais lorsqu’il se retourna pour enfin entrer dans la maison, Jia Miano se tint devant l’entrée.

« Je suis revenu et comme convenu, j’ai réussi mon épreuve. Tu vas pouvoir me racon-

- Plus tard, lui coupa le Nalcien dont le regard ne s’était même pas posé sur lui. Melanya a pris la fuite. »

Bayel fronça les sourcils en regardant son ami. Qu’est-ce qu’il en avait à faire de cette bestiole après tout ? N’était-elle pas sauvage à la base ? Du coup, là elle était guérie et elle voulait tout simplement retourner dans sa forêt pour retrouver sa liberté… Et puis depuis quand l’appelait-on par un prénom ? Sur le coup, Bayel ne le remarqua que seulement maintenant mais… c’était le Pokémon de Miano ?!

« Ne les perdons pas de vue ! »

N’ayant pas le droit de protester, Bayel fut contraint de courir pour suivre les deux Pokémon en fuite. Les « retrouvailles » commençaient bien et il n’était pas prêt d’entendre la vérité sur Vajra… à croire que Miano faisait exprès de retarder les révélations…

La course poursuite continua jusque dans la Forêt du Chat. Lorsque Bayel s’y engouffra, il ne put s’empêcher de repenser à leur première rencontre. Il s’en était passé du temps depuis et il avait changé. Du haut de sa branche, un Psystigri observa les deux humains de ses grands yeux violets ouverts. En bas, et essoufflé, le gris exerça une pression sur la main qui tenait son poignet pour que Jia Miano s’arrête. Le Nalcien ne broncha pas et se tourna pour regarder son ami, essoufflé.

« Un souci ? Je pensais que tu étais devenu plus fort.

- Mais pas aussi endurant ! Et pourquoi on doit les poursuivre ?!

- Ne voulais-tu pas t’excuser auprès de la lionne ? Ne voulais-tu pas l’approcher coûte que coûte ? »

Devant ces questions, Bayel baissa les yeux. C’était en effet l’une des raisons qui l’avait poussé à passer rapidement cette épreuve pour devenir Dompteur. Mais était-ce le bon moment ? Voyant que son ami semblait fuir cette optique, le Nalcien ne put s’empêcher de continuer ;

« Voilà ce que je te propose. Les papiers ne prouvent absolument rien. Tu vas me prouver que tu mérites ton titre et dompter Melanya.

- La dompter ? Après ce qu’elle a vécu ? s’exclama le garçon

- Elle fuira toujours si on ne lui chasse pas ses mauvais souvenirs. Bayel, soumets-la et lorsque ce sera fait, je te parlerai de Vajra. »

Sur ces mots, Jia Miano siffla et quelques secondes après, sa Luxray apparut pour le ramener jusqu’à sa demeure. Bayel le regarda partir puis posa son regard sur ses mains ; c’était l’occasion de mettre en pratique ce qu’il avait appris. Au fond de lui, il avait terriblement envie de dominer cette furie. Ainsi, Bayel se mit à sa recherche.

La Forêt était immense et il lui serait difficile de retrouver la Luxio mais qu’importe, il était parti pour s’il voulait en savoir plus sur le passé de Sandovan. L’endroit grouillait autant de Pokémon ; Bayel reconnut des Chaglam et des Miaouss, qui malgré sa présence ne semblaient pas êtres effrayés. Mais ce n’était pas ces espèces là qu’il recherchait.

Après plusieurs minutes de recherche, Bayel commença à montrer des signes de nervosité et d’ennui profonds à marcher dans le vide. Comment cet idiot de Nalcien voulait-il qu’il retrouve un Pokémon dans cette immense forêt ?! Après rien ne lui était interdit, il pouvait très bien se servir de ses Pokémon pour couvrir une zone plus importante mais seul Morgrim avait « connu » Melanya et concernant les autres, ils pourraient effrayer la faune, et la Luxio par-dessus le marché rien qu’avec leur physique ! Et concernant le Scalproie, ce n’était même pas envisageable de le sortir !

Bayel avait choisi de s’écarter d’un chemin car il savait que sa proie s’en éloignerait le plus possible. Mais cela ne l’aidait pas plus car lorsqu’il tomba sur un Luxio, il crut que c’était Melanya. La créature électrique prit peur rapidement pour partir se cacher plus loin, contrairement à la Luxio recherchée qui n’aurait pas hésité à attaquer le garçon. C’était bien beau de découvrir la faune du coin mais là franchement, le Terrosien en avait plus que marre. D’ailleurs au vu de la baisse de la luminosité, il devait être en fin d’après midi. Soudain, il sentit une présence derrière lui et aussitôt, il déplia sa lance et se retourna afin de pointer le bout de sa lame sur… Un chat gris ? Le garçon resta dans cette position quelques secondes et ne voyant aucune réaction de la part de la bestiole, il haussa un sourcil. C’était quoi ce Pokémon totalement absent ?

« T’es bien étrange toi… tu n’as pas pris peur… »

Bayel se détendit et rangea son arme tout en regardant le Psystigri. Etrangement, le comportement du chaton l’intriguait mais ce n’était pas lui qu’il recherchait. Aussi, le Terrosien s’excusa de l’abandonner et entreprit de faire quelques pas quand il sentit toujours cette pression sur lui. Sérieusement, c’était quoi ce Pokémon qui foutait les ch’tons ?! Mais soudain, il y eut un puissant cri et aussitôt, une étrange ambiance s’installa dans la forêt. Instinctivement, Bayel observa les environs, alerté quand il faillit écraser un Fouinar qui s’était faufilé entre ses jambes. Il y eut un autre cri et cette fois-ci, Bayel le reconnut. Le Psystigri se manifesta en redressant sa tête de quelques centimètres.

« Ces cris… ça n’annonce rien de bon… »

Puis le chaton gris sauta de sa branche et se dirigea vers une direction. Ce soudain élan étonna le gris qui décida de suivre le Pokémon. S’il avait pris peur, c’était lors du premier hurlement qu’il aurait dû bouger, comme les autres Pokémon. Mais malgré cela, Bayel se demanda si ce Pokémon était réellement sauvage. Mine de rien, la bestiole au regard inerte se déplaçait plutôt bien entre les branches ! Après quelques minutes de course tout en évitant les branchages ou des Skitty et autres Lixy apeurés, le Psystigri amena Bayel dans une petite clairière.

En son centre, Melanya était allongée sur le côté, en position de faiblesse tandis qu’un imposant Léopardus la dominait avec sa gueule grande ouverte. Le félin violacé feula contre la pauvre bête et malgré cela, Bayel ne resta pas indifférent, il enfila ses gants aux chaînettes et s’approcha du duo afin de les faire claquer contre la terre. Le bruit qui en suivit sépara les deux Pokémon, tous deux sur la défensive face à cet intrus. Par chance, Bayel avait deux chaînes et il se sentait suffisamment à l’aise pour manier aussi bien la droite que la gauche vu ses entraînements avec Guesserith. Mais vu l’état physique de la Luxio, il préféra s’occuper du Léopardus en jonglant avec ses gantelets chaînés. Le Pokémon n’apprécia pas les bruits de claquement malgré ses tentatives pour attaquer cet énergumène de foire et finalement il s’enfuit.

Bayel cessa ses mouvements, essoufflé. Malheureusement, ce fut à cet instant que Melanya en profita pour se jeter sur lui et enfoncer ses crocs au niveau de son bras droit. Pris par surprise, le garçon tomba en arrière, tentant de se dégager de là. Par chance, les crocs ne transpercèrent pas le gantelet mais le Pokémon était prêt à le déchirer par tous les moyens.

« Ça suffit !! »

D’un geste, Bayel attrapa une oreille de son agresseur et tira sauvagement dessus. La Luxio vola sur quelques mètres mais se remit rapidement de ses émotions, en montrant à nouveau les crocs. Pendant ce temps, Bayel s’était relevé et avait constaté que son gantelet était bien abimé. La sale bête songea-t-il. Aussitôt, la Luxio chargea avec des éclairs qui crépitaient dans sa fourrure. Cela s’annonçait pas très bien pour le gris mais il ne lâcha pas l’affaire, il esquiva d’un pas sur le côté et enroula l’une de ses pattes pour la faire trébucher. A terre, Bayel se dépêcha de l’enrouler avec l’autre chaîne et limiter ses moyens d’action. Puis il se défit de ses gantelets sachant que l’acier pourrait conduire l’électricité qu’elle lancerait pour se défendre.

Tentant de se défaire de ses liens, Melanya gesticula tout en lançant des décharges électriques. Mais soudain, une lame se planta dans le sol, très prêt de son visage. La lionne cessa tout mouvement comme pétrifiée de voir son reflet. Bayel s’était servi de sa lance pour calmer la bête, et doucement il posa un genou à terre et se pencha en avant pour parler à la Luxio.

« Tu t’es assagie… Tant mieux. » commença-t-il, constatant que ses crocs avaient finalement transpercer la matière et que son bras saigné. Puis il reporta son attention sur la lionne, « Ce que tu as vécu dans le passé, je ne peux pas te l’enlever, ça restera toujours en toi. » Comme lui. « Et je suis désolé des misères que tu as vécu. » La lionne jeta un regard encore haineux vers l’humain. « Maintenant, je vais te libérer. »

Calmement, Bayel retira les chaînes et la Luxio en profita pour courir sur quelques mètres avant de se retourner pour observer l’humain. Ce dernier semblait relever grossièrement les dégâts subits sur ses armes de domptage et n’avait plus aucune attention sur la bête. Sortie d’un buisson, la Luxray apparut avec Jia Miano sur son dos. Ce dernier rejoignit Bayel tandis que sa créature prit des nouvelles de sa petite sœur.

« Penses-tu avoir fait le bon choix en la libérant ? questionna le Nalcien, impatient d’entendre la réponse de son ami

- J’ai dit ce que je voulais lui dire, c’est tout.

- Vraiment ?

- J’ai vu comment mon père dompte ses Pokémon et je n’ai pas envie de lui ressembler. » Soupira Bayel.

Vanflare était un exemple. Jia Miano n’insista pas et récupéra son Psystigri ; Bayel avait vu juste, son ami s’était trouvé un nouveau compagnon (bien étrange cependant, un peu comme lui remarque). Et tandis que le jeune homme s’apprêtait à prendre le chemin du retour, la Luxio lui barra la route mais pas de façon agressive. Au contraire, elle plongea son regard dans celui du jeune homme, essayant sûrement de le sonder. Puis elle s’assit et attendit.

« Bravo Bayel, tu as dompté la furie qu’elle était. » Répliqua Jia, posant sa main sur l’épaule du Terrosien. « Accepte-la maintenant. Elle a besoin de toi. »

Et il rajouta en murmurant « comme ça, on aura des Pokémon en commun. », ce qui fit soupirer son ami. Ce dernier soupira un grand coup avant de s’approcher de la Luxio, une sphère dans la main. Sans dire un mot, le garçon lui laissa le choix et sûre d’elle, Melanya appuya sur le mécanisme pour être avalée. Se redressant, Bayel montra fièrement la sphère à Jia Miano qui s’avança, le sourire aux lèvres.

« Bien, rentrons. J’ai énormément de choses à te raconter. »
Bayel Clonbork
Bayel Clonbork
Informations
Nombre de messages : 112

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum