Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Lun 10 Déc 2018 - 21:49

A l’instar d’Ourasi et Quidam, un autre Pokémon d’Anthere, la « Sorcière du Nord », avait perdu la trace de ses compagnons et de sa maitresse. La situation de Mesmer était à la fois similaire et différente de celle de ses compagnons. La Pokémon était la moins âgée et la moins expérimentée de leur groupe. Mesmer avait ressentit l’agitation intérieur de sa maitresse bien avant que la situation ne dégénère dans l’auberge et lorsqu’elle avait suivit ses compagnons, qui avaient décidé de faire front pour elle, elle s’était retrouvée entre Anthere et Khan. La glace avait frappé de plein fouet le Natu qui avait entièrement gelé sur le coup. Comme il s’agissait de glace magique et surtout par le biais d’un mécanisme psychique qu’elle ne comprenait pas, le Natu était resté à l’état de glaçon, au moment même où il avait décidé d’utiliser Teleport sur eux tous, pour dégager Anthere de cette bataille sans arme. Malheureusement, lorsque le Natu et le Tarsal réapparurent, ce fut seuls, sans Anthere, ni aucun de leurs compagnons.

Par la suite, la jeune Pokémon avait dû se débrouiller seule, car l’oiseau n’avait jamais dégelé. Sa petite taille, son jeune âge et son inexpérience de la vie lui avait valut beaucoup de déboires, mais un sentiment persistait. Même à distance, elle pouvait percevoir la détermination de Quidam de retrouver Anthere et la volonté de Khan de la protéger, bien que l’un ne puisse pas communiquer avec elle et que l’autre soit aussi muet qu’une statue. Mesmer trimballait donc avec elle le Natu gelé grâce à ses pouvoirs psychiques. AU départ, il lui avait fallut quitter une ville (un endroit avec plein de maison d’humains partout), car la plupart du temps, on essayait de la chasser à coup de balais, de saut d’eau, voire de la capturer comme si elle était une sauvage ! Pour toute réponse, la première fois, elle s’était mise à pleurer et avait reçut un autre coup de balais. La deuxième fois, elle s’était sauvée, esquivant les eaux avec frayeur. La troisième fois cependant, Mesmer avait renvoyé la Pokéball d’une poussée mentale au garçon qui s’était pris le projectile en plein visage.

Mesmer s’était finalement mise en colère contre les humains. Parfois dans ses rêves, elle se retrouvait seule sur le grand flux, recherchant la trace psychique d’Anthere. Cette marque était gravée en Mesmer depuis sa naissance. Dans son œuf, elle se souvenait parfaitement avoir ressentit la détresse de la jeune femme, qui l’avait finalement pousser instinctivement à sortir. Impregnée par la présence psychique d’Anthere, il lui arrivait souvent de la chercher au-delà du monde physique. C’était surtout la nuit, parfois dans ses rêves, que le Pokémon Sentiment envoyait des pulsations, selon un lien invisible, abstrait, vers elle ne savait où, mais dont elle était certaine, atteignait son but. Un S.O.S, un cri mental, suivant les afflux des rêves, traversant le monde physique. Souvent, Mesmer créait des impulsions, comme une bouteille à la mer dont elle savait vers quel flux l’envoyer. Sa psyché « touchait » au but, ces derniers temps, mais l’écho, en retour, était faible. Trop loin ? Ou pas assez précis ? Mesmer agissait en pensant être entendue, mais pour l’instant, personne n’avait émit de réponse claire. Elle était toujours seule et Anthere était toujours introuvable.

Le reste du temps, la Tarsal cherchait comment soigner Khan, qui saurait sûrement quoi faire. L’ennui, c’est que jusque-là, rien de ce qu’elle avait fait n’avait pu libérer Khan de sa prison de glace. Se téléportant d’un endroit à l’autre, la Pokémon avait trouvé le lieu idéal, un très grand jardin où poussaient des baies et des herbes médicinales autant qu’on en voulait ! Pourtant, il y avait encore une ombre au tableau : humains ou Pokémon, tous lui barraient la route. Que ce soit pour lui voler les baies dont elle se nourrissait ou ont elle essayait de nourrir Khan pour le guérir, ou les humain qui essayaient de la chasser… Ainsi, il lui avait fallut cueillir toujours plus et toujours plus loin, dépouillant le jardin de sa richesse. Mais son exaspération était parvenue à son comble, quand une nuit, l’un des gardiens avait tenté de la chasser, l’avait poursuivie et essayer de la capturer. En colère, Mesmer avait relâché ses pouvoirs psychiques sur le garde, lui provoquant quelques blessures.

Depuis, la Tarsal était prudente et se cachait. Elle avait également découvert qu’il était facile d’effrayer les humains et de les éloigner des rangées de baies qu’elle convoitait. Il lui suffisait d’attendre le crépuscule  et d’utiliser la télépathie, sa voix d’enfant résonnant, pour leur intimer de lui rendre ses baies…  

_________________
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Anther10
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Miku Hatsune Lun 24 Déc 2018 - 1:28

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] 49db9766852666669c67

« Pulsations oniriques »



Étendue sur son futon et entourée de ses Pokémon, la jeune femme aux cheveux bleus ouvrit les yeux en même temps que Tanaquil, lovée dans ses bras. La Tarsal dévisageait sa Maman, ses pupilles rouges fixant l'humaine avec la conviction qu'elle savait. Sans un mot, la Marcheuse hocha la tête. Depuis quelques semaines, la petite créature faisait des rêves agités, et la cause avait été impossible à identifier au départ. Mais au fil du temps, les excursions dans le monde onirique étaient devenues plus précises, et Miku avait décidé de guider Tanaquil en l'accompagnant autant que possible. Jusqu'à présent, elle n'avait pas pu localiser la source de ce signal ténu et lointain, mais en se concentrant et en affûtant son esprit pour se focaliser sur ce message, au risque d'en éluder d'autres, elle était parvenue à se rapprocher de son but, au point de presque l'effleurer de son doigt éthéré. Tanaquil avait alors émis une onde psychique puissante, espérant toucher celui ou celle qui l'appelait au secours, ce qui les avait réveillées toutes les deux, dans une synchronisation parfaite.

« Oui, c'est tout proche, maintenant. »

La nuit était déjà bien avancée, mais la pulsation était désormais assez près de la pension pour pouvoir en déterminer l'origine avec plus ou moins de précision. Néanmoins, la Prêtresse était sûre d'une chose : elle venait de l'est. Réfléchissant en silence pour ne pas réveiller ses compagnons et son invitée, elle songea aux Jardins des Concordes, seul lieu notable dans cette direction. Malgré tout, rien ne lui disait que la créature responsable de cet appel n'était pas perdue dans les Plaines de la Liberté... Quoi qu'il en soit, il lui fallait en avoir le cœur net.

« Qui que ce soit, il a besoin de nous. Mais c'est trop risqué de partir en pleine nuit, et il il vaudrait mieux se préparer. On ne sait pas ce qui nous attend là-bas. »

Tanaquil était fébrile, mais elle savait que sa Maman avait raison, aussi ne répliqua-t-elle pas. Elle réprima son envie d'aller à la rencontre de celui ou celle qui émettait ce signal et tâcha de se rendormir, tandis que l'Éleveuse envoyait Promantis et Polymnie, l'un de ses couples d'oiseaux, voler en reconnaissance aux alentours, en ciblant en particulier la zone à l'est de la pension.

Au petit matin, ses deux compagnons revinrent bredouilles, malgré les capacités psychiques du Xatu, confirmant la première impression de la jeune femme. Elle se lança dans les préparatifs, choisissant avec soin ceux qui l'accompagneraient et qui pourraient l'aider dans sa tâche, excluant d'emblée les Pokémon trop jeunes, trop frêles ou fatigués. Après avoir fait son choix, elle expliqua à son invitée ce qu'elle s'apprêtait à faire, espérant qu'elle comprendrait et ne la prendrait pas pour une illuminée prisonnière des Rêves et des regrets d'autrui, et ce fut avec un certain soulagement qu'elle s'occupa des tâches courantes de sa pension. La Terrosienne s'était montrée compréhensive, et elle avait même manifesté son souhait de venir avec elle. Après une légère hésitation, Miku avait accepté, décidant de faire confiance à Minnie. À la fin de la journée, après l'avoir laissée monter sur son Arcanin, la Nalcienne se hissa sur le dos de Nebula, qui se lança dans une course perdue d'avance avec Hermélios au vu de la configuration du terrain, ce qui ne les empêcha pas d'apprécier le trajet et la caresse du vent amical et agréable malgré le froid. Mettant pied à terre, la Marcheuse remercia le Pokémon terrestre, arrivé bien avant sa camarade pourtant dotée d'ailes, et elle le laissa repartir vers la pension pour rejoindre sa partenaire. Le couple, aussi improbable fût-il, avait encore plusieurs petits qui n'avaient pas été adoptés, et leur présence leur demandait beaucoup de travail. Hermélios ne pouvait donc pas se permettre de laisser Pardalis les gérer toute seule, au risque de s'attirer ses foudres !

Après s'être assurée que la Terrosienne allait bien et n'avait pas été trop secouée par le trajet (elle avait suffisamment voyagé à dos d'Arcanin pour savoir qu'il était très confortable, mais quand même, on ne savait jamais), Miku prit le temps d'observer les alentours, se souvenant avec une certaine émotion de sa dernière visite dans ces Jardins. C'était ici que son Caninos avait évolué pour la protéger d'un Pokémon devenu fou qui avait décidé de la charger... Échangeant un regard avec Tanaquil, perchée sur son épaule, elle sut que la petite Tarsal avait pensé à la même chose qu'elle, et elle lui sourit.


[Petit post introductif, n'hésitez pas à me dire si quelque chose ne va pas ^^]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Minnie Edwood Sam 29 Déc 2018 - 22:45

[Anniversaire d'Erasia : le post compte double !]


Annotant et griffonnant sur son carnet, Minnie s'employait à cueillir le nécessaire pour la décoction d'onguents et de potions diverses. Bien que le travail soit éprouvant, elle était bien heureuse que Jim la tutelle dans l'approfondissement des mystères de l'herboristerie. Elle avait jusqu'ici appris seule et, si elle reconnaissait avec aisance les plantes comestibles, elle n'avait eut jusqu'ici qu'une connaissance basique des plantes médicinales. La pension avait ouvert à Minnie les portes du savoir, en plus d'un sommeil beaucoup plus apaisé. Pourtant, elle se sentait impuissante devant toute la la violence et  le désastre orchestrée par la guerre. Cette pauvre forêt qui l'avait vu naître avait été calcinée, dévastée et délaissée de toute la vie qui l'habitait autrefois. Elle termina les différents bouquets sur ces pensées, disposant les cinq amas de plantes sauvages dans des petits paniers séparés. Après s'être levé et avoir salué les quelques pensionnaires qui restaient dans la cours, elle rejoint Jim pour cuisiner les ingrédients. La journée allait être longue...


« Au programme : 1 lotion, 2 onguents, 1 potion et 1 pilule. Le but c'est que tu comprennes les bases, après tu pourras continuer d'apprendre par toi même. Les onguents, comme celui du tigre que tu sais déjà faire, sont largement répandus mais on ne peut pas tout soigner avec cette forme de remède. Parfois la lotion convient bien mieux. Imagine par exemple que tu souhaites guérir une paralysie due à un choc électrique ; étaler de l'onguent serait plutôt risqué... alors que vaporiser une lotion adéquate aurait toutes les chances de réussir, et ce en toute sécurité.»


Jim ausculta le panier scrupuleusement et donna son approbation, il tiqua néanmoins sur l'absence de quelques ingrédients. Minnie s'étonna quelque peu, vérifiant sa liste avec sérieux une énième fois. Non, tous les ingrédients semblaient y être. L'herboriste sourit puis commença à parler de la commande, la première production serait une lotion anti-brûle, suivi d'une potion de revitalisation, d'un onguent anti-par et d'un onguent anti-gel. Les heures filèrent avec sérieux et la commande fût presque terminée quand Munna l'interrompit psychiquement. Le pokémon rose avait avoué avoir profité de la méditation de Miku pour manger un morceau de rêve ; il avait perçu au même moment « quelque chose d'étrange » et avait préféré en parler à sa chère dresseuse. Terminant le dernier onguent en même temps que sa réprimande à l'égard du pokémon intrusif ; elle confia le tout à un Jim plutôt souriant avant de prendre congé. S'il y avait quelque chose qu'elle pouvait faire pour aider Miku, il n'y avait pas à hésiter ; elle se dirigea d'un pas assuré vers le salon. Là bas, Miku se levait de sa méditation, portant encore son Tarsal dans les bras.


La Prêtresse avait montré quelques doutes, et Minnie s'en sentait fautive. Jamais elle n'oublierait ses débuts périlleux au désert de Lamakan, ni même sa faiblesse qu'elle s’efforçait à chaque instant de combler. Après quelques échanges et une proposition de ramener quelques ingrédients manquants du Jardin des Concordes, Miku finit par acquiescer. Après tout, qu'il y ait péril ou non, ce serait toujours l'occasion de confronter ses récents apprentissages au terrain. Plutôt ravie, elle suivi les directives de Miku et alla se préparer, recevant au passage une petite raillerie de Nestor qui ne s'était pas caché de lire dans son jeu. Elle appela ses amis pour les prévenir de leur départ le lendemain, vérifia soigneusement son sac et pénétra le monde douillet des rêves une fois de plus. Munna lui resta veiller jusqu'au matin à se goinfrer du large imaginaire de sa maîtresse et fût parmi les premiers avertis du retour infructueux des oiseaux. Lâchant le rêve de la jeune guerrière, il rejoint sa noigrume et provoqua le réveil de celle qui l'avait nourrie toute la nuit durant.


***


Le voyage s'était fait avec un confort inégalé ; la fourrure du Arcanin était douce, chaude et accueillante, elle ne sentait presque pas le vent qui couraient ses cheveux violacés. A l'issue de la course au panorama accéléré, Minnie fût presque déçue de ne pas poursuivre ; le goût de l'adrénaline lui procurant un sentiment de maîtrise peu commun du haut du Arcanin. Néanmoins, elle était de retour au Jardin et se remémorait clairement sa première venue dans les lieux. C'était là qu'elle avait trouvé refuge après sa première expérience des affres de la guerre. C'était aussi là qu'elle avait rencontré Selen autour d'une danse de sons terrestres qu'elle avait encore du mal à expliquer. Elle mit les pieds à terre et, rassurant Miku sur son état post voyage aracanin, elle laissa repartir Hermélios. Sur les conseils de Miku, elle n'appela pas ses pokémon et s'avanca tranquilement vers les statues. Ramassant quelques graines ici et là, elle continua à farfouiller et annoter son carnet. L'heure était idéal pour la recherche, la rosée s'était tout juste levée et seuls quelques bruissement trahissaient l'éveil des pokémon les plus matinaux.

« Tu as une idée de ce qu'il faut chercher ? En tout cas le Jardin est presque désert à cette heure ci... Oh, j'allais oublier, Jim m'a chargé de trouver des baies de framby dorée. S'il y a bien un endroit où en trouver c'est certainement ici !  »


Dernière édition par Minnie Edwood le Dim 6 Jan 2019 - 14:04, édité 3 fois (Raison : chapeau + mise en page)
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Dim 30 Déc 2018 - 17:35

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]


Ce matin-là, comme presque tous les matins, Mesmer se réveilla peu avant l’aube, avec une drôle d’impression. Elle s’était réveillée en sursaut. La faim la tenaillait et sachant que le jour se lèverait bientôt, le Pokémon Sentiment sortit de sa tanière. Elle avait trouvé l’endroit idéal pour se cacher des humains, non loin des sentiers, un des plus grands arbres du jardin était encerclé par de nombreux et impénétrables taillis, buissons formant des tunnels où seul un Pokémon de sa taille pouvait se glisser. Ainsi, aucun humain ne pouvait arriver jusqu’à elle, jusqu’à l’arbre, en retrait du reste du jardin, passer par la souche et trouver la petite caverne de bois et de mousse où elle avait traîné Khan, toujours prisonnier de son cocon de glace. Se glissant hors de sa cachette secrète, Mesmer partit en quête de quoi se nourrir, des feuilles juteuses et délicieuses et bien sûr, quelques baies. A ce moment de la journée, il n’y avait personne. Parfois elle tombait sur un gardien, mais la plupart du temps, il ne la remarquait même pas et il lui suffisait de se montrer un peu discrète ou de se téléporter ailleurs.

Trouvant un buisson particulièrement fourni, Mesmer se fit un repas de feuilles et de baies et lorsqu’elle arriva à satiété, elle s’arrêta un moment. Maintenant, elle devait guérir Khan… Malheureusement ce dernier se montrait insensible à la communication mentale, alors elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire. S’il avait été conscient, il lui aurait été simple de lui donner l’une des recettes d’Anthere, experte en la matière… Le souvenir de sa maitresse disparue plongea Mesmer dans le désarroi. Elle devait vite ranimer le Natu, lui pourrait la retrouver, où qu’elle soit ! Après tout, il était le plus fort d’entre-eux tous ! Après quelques minutes, Mesmer se dirigea vers un érable et lui arracha une grande feuille. Traînant la feuille par son pétiole, elle partit en quête de fruits. Elle en avait essayé de toutes sortes, ainsi que des feuilles. Puis elle avait appris que certaines baies possédaient des propriétés curatives, mais jusque-là, elle n’avait pas trouvé la bonne.

Se glissant avec prudence entre les rangées d’arbustes avec d’infinies précautions, Mesmer empila sur sa feuille autant de baies que possible. Le problème, c’est qu’il y en avait des milliers ici et de trop nombreuses différentes… Il lui faudrait encore des jours et des jours pour toutes les essayer, en admettant qu’elle réussisse à les faire manger à Khan, ce qui constituait un autre problème… Il ne pouvait pas ouvrir le bec et jusque-là, Mesmer s’était contenté de lui planter les feuilles au travers, ce qui n’avait pas été très probant. Mesmer décida donc d’en emporter un peu de chaque. Elle regarda soigneusement autour d’elle et constata que déjà, il y en avait de nombreuses. A gauche, une grande rangée de baies très ordinaires, qu’elle avait souvent croisé au cours de es pérégrinations et à sa droite, des baies d’une intense couleur jaune, qu’elle n’avait jamais vu jusque-là. Délaissant sa feuille, la Tarsal alla flairer ces drôles de petits fruits. De l’un d’eux peut-être, viendrait la solution miracle ?

Mesmer en fit un petit tas  et fit traîner sa feuille jusqu’à une autre allée. En tournant, elle découvrit un carré plein de baies bleues. Elle en attrapa une et la goûta. Le fruit était très frais mais assez sec et acide. Mesmer n’en aima pas tellement
Le goût, ni la texture. Pourtant, elle l’empila avec les autres. Comment allait-elle savoir si elle avait la bonne ? Elle ne pouvait tout de même pas faire manger tout le parc à Khan ! Mesmer se sentait découragée, car trouver le remède et comment le lui donner n’étaient pas ces seuls problèmes… Depuis quelques temps, elle sentait que le moineau devenait de plus en plus faible. Si elle ne se dépêchait pas, elle avait conscience qu’il allait mourir. Il était déjà extraordinaire de penser qu’il avait pu rester en vie si longtemps et elle était certaine que ses pouvoirs psychiques avaient quelque chose à voir avec son problème.

Prête à tenter une énième fois de sauver son ami, Mesmer attrapa le pétiole de la feuille. Elle n’avait plus qu’à rentrer discrètement dans sa tanière. Elle allait devoir faire attention, le soleil n’allait pas tarder à se lever et avec lui, tous les méchants voleurs de baies. Laissant dépasser tout juste sa corne des buissons, pour observer les lieux et voir si la voie était libre. Au même moment, une onde d’émotions qui lui déplurent lui parvinrent. Il était grand temps de filer ! Elle attrapa la feuille et se hâta de quitter les lieux. Dans sa précipitation, elle sema quelques baies régulièrement derrière elle, la feuille et sa pile de fruits cahotant sur les trous et les bosses des allées.

_________________
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Anther10
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Miku Hatsune Lun 31 Déc 2018 - 0:09

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] 49db9766852666669c67

« Pulsations oniriques »



Profitant de la quiétude des lieux, Miku resta un moment sans mot dire, hésitant même à bouger pour ne pas troubler les Pokémon qui s'affairaient autour du groupe. Tanaquil sauta délicatement à terre pour s'approcher d'une drôle de créature rose dotée d'une sorte de chapeau végétal vert qui les observait avec une certaine défiance. Après quelques instants où tout semblait suspendu, le Mimantis jugea que la Tarsal ne représentait pas de danger et vint la poker du bout de sa patte. En réponse, Tanaquil l'imita, et les deux Pokémon rirent ensemble.

Sur un signe discret de sa maîtresse, Nebula décolla pour sillonner les cieux à la recherche d'un indice, et Miku se tourna vers Minnie, se laissant un temps de réflexion pour tourner correctement sa réponse.


« Je ne sais pas s'il s'agit d'un souvenir rémanent, d'une âme en peine ou d'un être vivant en difficulté, mais ce qui nous a contactées a besoin d'aide, et depuis plusieurs semaines. Nous avons eu du mal à le localiser,  soit à cause de brouillages, soit parce qu'il était trop loin, mais celui qui a émis ce signal a suffisamment de volonté et de persévérance. »

La Nalcienne laissa sortir son Kadabra, qui hocha la tête et se téléporta dans la foulée. Il savait effacer sa présence et détecter celle des autres, et depuis leurs aventures dans le Désert de Flamen, ses pouvoirs s'étaient accrus et leur portée améliorée faisait de lui un bon détective, qui remplissait à merveille ses fonctions de gardien de la Marcheuse.

« Pour les baies, j'imagine que c'est une course pour Jim ? Tu as raison, c'est ici qu'on en trouve le plus. Il y a beaucoup de variétés qui poussent dans les Jardins, mais fais attention et prends-en avec parcimonie, il doit y en avoir pour tout le monde, et l'idée n'est pas de dépouiller l'endroit, même si je te fais confiance là-dessus. »

Reportant son regard sur Tanaquil, la jeune femme décida de la suivre à sa manière et attacha le petit collier en Kazecristal autour du cou de sa protégée. Le Fragment de Vent brilla brièvement à l'intérieur tandis que sa porteuse se faufilait dans les buissons, mue par son instinct.

« Je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé, mais j'utilise ma maîtrise de cette façon pour retrouver ceux qui me sont chers. En fait, ce que tu as vu dans le pendentif est un fragment de vent qui porte ma signature élémentale, et je possède son Symbole jumeau, que je garde toujours sur moi. Quand ils sont proches, ils entrent en résonance, ce qui me permet de savoir la position de celui qui détient l'autre moitié. Avec le temps, j'ai réussi à étendre la portée à laquelle je peux détecter le signal, et une surface comme celle des Jardins ne me pose aucun problème. Je préfère faire ainsi pour laisser Tanaquil libre de ses mouvements. Et puis, si jamais ce qui nous a appelées craint les humains, j'aime autant ne pas l'effrayer. »

Un bruissement dans les feuillages attira soudain l'attention de la Marcheuse, qui se retrouva face à un Goupix belliqueux et agressif prêt à leur sauter dessus. Elle libéra alors Héméra, qui s'ébroua rapidement avant d'afficher une mine surprise devant ce renard orangé si énervé contre sa maîtresse. Mais le plus étonné fut incontestablement leur agresseur, qui ne comprenait pas pourquoi cette Goupix-là était blanche et ne dégageait aucune chaleur, contrairement à lui. Il fut si estomaqué qu'il s'assit en penchant la tête sur le côté, alors que l'Éleveuse riait aux éclats. Elle s'adressa alors à la Terrosienne pour lui expliquer son geste.

« Tu vois, parfois, il suffit de peu de choses pour désamorcer des situations conflictuelles et calmer les plus querelleurs des Pokémon. En plus, je sens qu'ils vont bien s'entendre, regarde. »

Comme un miroir, les deux créatures s'avançaient l'une vers l'autre, s'arrêtant en même temps et tendant la patte avant dans une synchronisation parfaite. Fascinée, la Nalcienne les observa, non sans rester attentive au moindre signe qui pourrait la mettre sur la piste du mystérieux Rêveur. Quand elle sentit qu'elle pouvait s'approcher, elle fit quelques pas en avant et laissa le Goupix sauvage avancer et lui renifler la main. Le renardeau hésita un instant, mais lorsqu'il vit sa camarade blanche se frotter à la jambe de l'humaine, il l'imita, donnant quelques coups de tête maladroits dans les doigts fins de la Marcheuse. Souriante, elle le caressa du bout des doigts pour ne pas lui faire peur,  avant de murmurer :

« Voilà, n'aie pas peur. Comme tu es beau... Tu m'as l'air bien jeune, dis donc. Mon amie est à la recherche de Baies Framby dorées, tu ne saurais pas où elle peut en trouver, par hasard ? »

Le Goupix parut réfléchir intensément, avant de laisser échapper un petit glapissement et de partir en courant, incitant Héméra à le suivre. Au même moment, Miku eut un frisson et sentit le Fragment lié à celui de Tanaquil vibrer, et elle demanda rapidement à Minnie de partir avec les deux renards. Remontant la piste avec sa maîtrise, elle retrouva sa Tarsal, figée devant un drôle de chemin de baies disposées un peu en vrac. Le tracé n'était pas précis, mais il semblait indiquer la fuite précipitée de celui qui les détenait jusqu'alors. Échangeant un regard avec sa Maman, Tanaquil décida de les ramasser en suivant leur direction, alors que la Nalcienne restait en retrait et à bonne distance pour laisser le champ libre à son Pokémon.

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Minnie Edwood Ven 4 Jan 2019 - 1:57

[Anniversaire d'Erasia : post compte double]

La prouesse d'un tel appel, souvenir rémanent ou non fascina la Terrosienne. Peut-être lui fallait-il simplement marcher sur les traces de son père pour pouvoir le retrouver ? Car si le monde était vaste, celui des rêves semblait être plus proche. La jeune femme murmura une sorte de demande à la Marcheuse, et bien qu'elle était persuadée de l'avoir exprimée de façon audible il n'en était rien ; et la Nalcienne poursuivait son discours.


« Je ferai attention ne t'en fait pas, Jim m'a effectivement demandé de lui rapporter des ingrédients ultra-capacitants... cette Baie est très rare, et pour être honnête je pense que c'est un test. Souvent les gens la confondent à tort avec les Baies d'or qui ont également des vertus curatives. Dans tous les cas je suis persuadée que rien n'arrive par hasard alors je ferai de mon mieux. C'est une occasion rêvée pour récolter de nouveau quelques graines pour apaiser le Temple de la Forêt des récentes tensions. »


La Nalcienne acquiesça avant de lui parler de son cristal, ce qui suscitait là encore beaucoup de fascination et de questionnement car ; s'il était possible qu'un cristal incarne une signature élémentale, cela ouvrait un large champs de perspectives concernant l'évolution de ses pratiques. Par ailleurs, elle avait plus ou moins déjà senti ce phénomène au cours de son voyage ; mais elle en était restée là, persuadée qu'il s'agissait là plus de son imagination que d'une réalité indéniable. Une envie irascible venait de renaître, plus forte encore qu'auparavant : la bibliothèque du nord renformait probablement de quoi se renseigner précisément sur les curiosités du jour. L'imaginaire de la jeune femme s'était rouvert sur des possibilités insoupçonnables jusqu'à lors et, encore une fois, son esprit s'était retourné vers l'opportunité de retrouver son père.


Peut-être était-ce bien là une des clefs dont avait fait mention son cher et tendre avant de rejoindre Fla'or. Quoi qu'il en était, la scène qui venait d'arriver n'avait rien arrangé elle non-plus puisque deux face d'un même être semblaient se répondre en miroir. Les deux renards semblaient naturellement opposés et s'étaient pourtant retrouvés sur une démarche commune. Et elle se retrouvait à présent, sous la demande soudaine de Miku, à courir derrière les deux renards. Elle fut néanmoins interrompue dans sa course par la vue d'un Togepi visiblement souffrant, caché dans un buisson. Ne pouvant se résoudre à rompre son engagement, elle décida de faire appel à Selen. Familière aux lieux, le pokémon os avait également développé ; au fil du temps un moyen infaillible pour communiquer avec sa dresseuse.


« Selen, j'aurais aimé que l'on profite autrement de nos retrouvailles ici mais ce Togepi a l'air très mal au point et je ne peux pas le laisser comme ça. Suis les deux Goupix et tiens moi au courant »


Le petit être était d'une pâleur inquiétante et ses pommettes étaient quelque peu bleuâtres. De toute évidence le petit œuf sur patte avait du se goinfrer des somptueuses Baies rouges tombées à terre. Il y avait là quelque chose d'étrange car ces Baies tapissaient encore le sol alors que l'arbre ressource le plus proche était seulement visible au loin. Il fallait être sacrément sûr de sa chance pour empoisonner un Togepi dans les Jardins de la Concorde ! Elle avait d'abord commencé par récolter du plantin à ses pieds puis avait grimpé un petit arbuste pour décrocher une Baie toute verte avec deux larges sillons un peu plus loin. Après l'avoir dégrénée soigneusement, elle l'avait coupé en tout petit morceaux et l'avait ajouté avec le plantin ciselé dans sa gourde de bambou.


N'ayant pas de quoi allumer un feu pour une décoction, et doutant de la pertinence d'en allumer un ici, elle avait décidé de chercher un ultra-capacitant permettant une fermentation rapide. Son attention s'était dirigée sur un palmier de Baies Sailak près d'arbustes de Baies des cœurs. Si les Baies cactus étaient suffisamment sucrées, alors elles renfermeraient probablement le caviar du ciel qu'elle recherchait. Elle en avait pris deux, au cas où, mais la présence des Baies Pêcha autour lui donnait presque la certitude qu'une Baie aurait suffit ; si tel s'avérait être le cas, l'autre lui serait certainement utile dans le futur. La Baie, semblable à un petit cactus sans épine, était alvéolée et regorgeait d'eau. Le liquide, sucré, laissait apparaître des petites sphères blanches agglomérées les unes aux autres un peu partout à l'intérieur de la Baie.


« Juste ce qu'il nous fallait, on va quand même rajouter un peu de Baie Pêcha ; en plus d’accélérer la fermentation c'est un assez bon anti-poison » se disait-elle à elle même.


Opérant comme prévu, elle avait retrouvé le pokémon qu'elle avait pris dans ses bras et rassuré avant de lui faire boire une gorgée. En dépit de la présence du caviar du ciel dans sa potion, le remède devait encore reposer quelques heures avant d'être parfaitement opérant. Dans l'attente néanmoins, le pokémon du bonheur était hors d'atteinte. Une fois s'être assurée que les Baies toxiques avaient été ramassées, Minnie s'était employée à communiquer par la terre à sa charmante Selen. Mais cette dernière ne répondait pas ; présageant que les trois pokémon étaient partis trop loin où qu'ils s'étaient laissé distraire par quelque chose d'autre. Partant dans la direction présumée des trois vagabonds, elle parvint à un buisson devant lequel était déposée une belle Baie Jacoba ; laquelle bien que dorée était loin d'avoir les mêmes propriétés que la Baie Framby convoitée. Un peu plus loin dans le dédale végétal, elle aperçu un autre tas de Baies toxiques.


Les ramassant une nouvelle fois, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter ; quelque chose ici ne tournait pas rond. Appelant ses amis ici et là, par sa voix comme par sa maîtrise du morse terreux, elle avançait doucement alors qu'autour d'elle semblait se vivifier la brise. Un peu plus loin, elle avait enfin perçu les trois pokémon lesquels, pris dans un conflit de nectar s'étaient recolté les spores soporifiques des Papilusion du coin.


« Hiiiiii Hiiiii Hiiiii » stridaient-ils tous, se retournant aussitôt vers l'humaine qui n'était pas passée inaperçue.


« Les amis, je ne vous veux aucun mal, ces trois là sont mes amis. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je veux simplement m'assurer qu'ils vont bien. Je suis à la recherche d'une Baie Framby Dorée. »


Mais les insectes avaient vraiment l'air contrarié et commencèrent à avancer dangereusement vers Minnie, laquelle essayait désespérément de leur montrer le croquis de la Baie. Courant à travers les vents argentés et spores en tout genre, elle roula au sol, rappela Selen dans sa pokéball et se saisi de chaque bras des renards endormis. Si Miku était douée pour désamorcer les conflits, la Terrosienne ne l'était de toute évidence pas autant. Aidée de ses impulsions terrestres, elle avait pu semer la horde et se retrouvait à présent dans un lieu un peu étrange entouré de mousse. Le lieu surplombé de sculptures élancées offrait également un parterre de baies, lesquelles alignées semblaient dessiner une trajectoire. Reposant ses amis, elle inspecta les baies qui étaient au sol.


« Il y en a pour tous les goûts et... » elle s'était arrêtée un instant devant la lueur dorée de quelques Baies « … non ce ne sont que de simples Baies Dorées »


Puis inspectant les trois spécimen, son sourire lui était revenu aussitôt. Si deux des fruits étaient des Baies Dorées, le troisième était lui une graine de Framby Dorée.


« En l'état je ne pourrais rien faire d'extraordinaire mais je peux peut-être améliorer la potion froide de tout à l'heure. Avec toutes ces baies il serait certainement possible de faire une potion de Guérison Totale si Jim était à mes côtés. »


Méthodiquement, elle s'était employée à trier toutes les Baies, mais aussi les Fleurs et les Feuilles Grasses du petit nid de mousse. Très vite, elle s'était accordée à isoler le grain de Baie Framby Dorée avec ce qui semblait être une Baie Kébia. Puis, après l'avoir dénoyautée, elle avait écrasé la chair du fruit avec le grain jaune avant de le mélanger énergiquement à sa gourde de Bambou. De l'autre côté, elle avait organisé un coin pour détoxifier ses amis en overdose de spores et avait sorti un mortier dans lequel allait être broyé les restants d'une Baie Ratam avec des feuilles de menthe poivrée et la chaire grasse d'une Baie Nutpea. Le tout mélangé jusqu'à ce que la patte tiraille le muscle servirait d'onguent pour sortir ses amis de leur torpeur.


Dernière édition par Minnie Edwood le Dim 6 Jan 2019 - 13:51, édité 1 fois (Raison : chapeau)
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Mar 8 Jan 2019 - 18:20

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]



Mesmer filait aussi vite que ses patte de Tarsal le lui permettait, tout en faisant attention a égarer le moins de baies possibles. Malheureusement, dans sa fuite, elle se rendit compte, un peu tard, que son tas avait diminué de moitié. Pour couronner le tout, des Pokémon commencèrent à sortir d’un peu partout, notamment une bande de Papillusion, attirés par l’odeur sucrée de certaines d’entre-elles. La Tarsal arrêta sa course et avisa le groupe. Vu leur nombre, dès que l’un d’eux s’approcherait de sa feuille, ils lui voleraient tout et elle n’aurait plus rien pour Khan. En premier lieu, Mesmer se posta entre les Papillusion et la feuille pour leur défendre d’approcher, mais qu’ils soient affamés ou qu’ils ne veuillent pas la prendre au sérieux, ils l’ignorèrent tout simplement, continuant à voleter vers elle. Cette fois, c’en était assez ! Mesmer se fâcha.

En colère, elle usa de ses pouvoirs psychiques pour propulser les Papillusion loin d’elle, mais sans beaucoup de succès. Surprit par cette attaque qu’ils jugeaient soudaine, certains furent assez pris au dépourvu pour se laisser pousser dans une roulade aérienne. Les autres, répondirent à la Tarsal en utilisant leurs propres pouvoirs. Habitués à devoir protéger leur nourriture, ou leur essaim, ils surent exactement comment réagir. Ils répliquèrent en battant vivement des ailes, propulsant sur Mesmer des écailles argentées, qui la frappèrent de plein fouet et la renvoya deux ou trois mètres en arrière. Blessée et surprise par la violence de l’attaque, Mesmer eu du mal à se relever, le corps couvert de poussière. Elle devait absolument ramener ces baies… Se rappelant des histoires de combat d’Arène que ses compagnons avaient partagées, Mesmer su qu’elle devrait se montrer courageuse et beaucoup plus agressive ! Alors, Mesmer commença par se protéger, s’entourant d’une aura blanche et brillante, se sentant plus forte et plus confiante, Mesmer prit une seconde pour réfléchir. Les Papillusion étaient plus nombreux, elle ne pourrait pas tous les avoir… Elle devrait donc se montrer plus maligne.

Elle n’avait jamais reçu d’entrainement pour les Arènes, mais Anthere avait tenu, dans le dos de ses parents, à lui apprendre les bases. Ainsi, Mesmer se décida pour une attaque globale, avec de la chance, à force d’attaquer, le nombre des insectes iraient en diminuant. Sa première idée fut d’entonner un long chant, qui sembla produire son effet sur les papillons, qui tombèrent sous son charme, avant de prendre un coup venu de nulle part. Puis, ayant de la suite dans les idées, Mesmer se tourna vers les Papillusion restés en première ligne (quelques uns avaient pris la fuite) et utilisa ses pouvoirs étranges, qui n’étaient, à proprement parler, pas des pouvoirs psychiques. Avec un regard malicieux, Mesmer leur envoya un baiser, adorable… Jusqu’à ce ledit baiser touche les insectes et draine leur force vitale. La Grosse Racine qu’Anthere lui avait offerte et attaché à son cou au moyen d’une ficelle tressée, se mit à luire et Mesmer se sentit vivifiée. Pour finir, alors que les Papillusion commençaient à battre des ailes rageusement, elle se mit à chanter, un chant pas très puissant, mais dont les ondes sonores frappèrent les papillons. Les spores et les écailles tombaient. En un clin d’œil, Mesmer amena à elle quelques baies par télékinésie et se téléporta en toute urgence.

Réapparaissant un peu plus loin et surtout à l’abri des Papillusion, Mesmer se mit à courir, semant au passage des baies qu’elle ne pouvait pas maintenir en lévitation en trop grand nombre. Puis, au terme d’une longue course à travers les buissons vers sa tanière, Mesmer cessa de courir et aperçu alors un autre Tarsal, sur ses pas, qui lui volait ses baies si durement acquises, et en tout impunité en plus ! La Tarsal voyait rouge à présent et fit volte-face, très en colère :

* Mes baies ! RENDS-MOI MES BAIES ! * Hurla t-elle mentalement.

Les Pokémon aux alentours, suffisamment ouverts et réceptifs pour recevoir le cri mental sursautèrent et s’enfuirent, comme une famille de Mimantis installée non loin. Prête à combattre comme le valeureux Quidam, Mesmer s’entoura de bulle de lumière et renouvela ses défenses. Irrémédiablement attirée, elle sortit de son buisson en se jetant sur la sale petite voleuse et d’une attaque rapide, tenta de l’empêcher de la copier. Sûr que c’était une sale petite copieuse, en plus d’être une sale petite voleuse !


[Petite précision au cas où, Mesmer utilise tour à tour, Choc Mental, Plénitude, Voix Enjôleuse, Vampibaiser (en combo avec Grosse Racine) et Chant canon contre les Papillusion, « contre » Tanaquil, elle se prépare et lance Air Veinard, puis Plénitude à nouveau et enfin, Possessif dont je te laisse le résultat bien sûr.

Pour ce qui est la communication mentale, je pars du principe de laisser le choix, quant à la réceptivité de votre personnage, je refuse de jouer intrusivement en mode powergame, je précise pour toi Minnie, Nina connaît la chanson ^^]

_________________
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Anther10
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Miku Hatsune Sam 12 Jan 2019 - 22:02

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] 49db9766852666669c67

« Pulsations oniriques »


Surprise par les drôles de trucs bleus qui volaient dans sa direction, Héméra ne bougea pas à temps et se sentit soudain prise d'une irrésistible torpeur, vacillant sur ses pattes qui avaient du mal à la soutenir. Alors qu'un épais brouillard envahissait son esprit, elle se tourna vers l'autre Goupix, victime lui aussi des spores et présentant des symptômes identiques aux siens. Dans un dernier effort, la renarde blanche s'approcha de son homologue roux, et ils s'effondrèrent ensemble l'un sur l'autre, plongés dans un profond sommeil.

De son côté, Tanaquil suivait tant bien que mal le chemin de baies semées à la va-vite, sentant la présence rassurante de Miku plusieurs mètres en arrière. Commençant à en avoir plein les bras, la petite créature se mit à faire léviter les fruits autour d'elle, jusqu'à ce qu'elle aperçoive son double parfait, au détour du chemin de terre qui serpentait entre les buissons et les arbres. De surprise, elle relâcha son emprise mentale sur les baies, qui tombèrent tout autour d'elle dans un « poc poc poc » discret. Mais elle fit un bond en arrière quand l'autre Tarsal lui hurla littéralement dessus. Mais pourquoi elle l'attaquait, celle-là ?! Elle se donnait du mal pour rassembler ces fruits et les rendre à celui qui les avait cueillies, et voilà comment elle était remerciée ! Se sentant soudain dépossédée de certaines de ses capacités, et dans un réflexe de défense, Tanaquil se démultiplia, créant trois copies d'elle-même.


* Mais ça va pas non ! Je voulais juste te les rendre ! *

Parlant au moins aussi fort que l'autre Tarsal, la protégée de Miku se figea soudain, comme si quelque chose l'avait frappée de plein fouet. Derrière elle, plus loin, la Nalcienne aussi s'était arrêtée, prise par le même phénomène. Faisant disparaître ses doubles, Tanaquil s'avança vers le Pokémon qui lui faisait face, avant de lancer, sur un ton beaucoup plus doux :

* Je reconnais ton aura. Cette signature... C'est toi qui m'as appelée, dans le monde des rêves de Maman ? Avec elle, on est venues exprès pour toi. *

Pressentant que le moment était opportun, la Marcheuse se rendit visible, tout en restant à une distance respectable. Tanaquil se tourna vers elle, et quand son humaine hocha la tête, elle lança un Vibra-Soin sur l'autre créature pour lui prouver sa bonne foi.

* Je m'appelle Tanaquil et elle, c'est ma Maman, Miku. On a capté un message qui demandait de l'aide venant d'ici, alors voilà... *

Désormais accroupie, l'Éleveuse ramassa les baies éparpillées et fit souffler une brise douce en direction du Pokémon en colère pour les lui amener.

« Je crois que je comprends pourquoi nous avons pu capter ton signal de détresse. Tanaquil, c'est probablement ta sœur jumelle. Quant à toi... »

Comme captivée par le Pokémon, comme si elle n'en avait jamais vu auparavant, la Nalcienne s'interrompit un instant, avant d'ajouter :

« Tu es le Pokémon d'Anthere, n'est-ce pas ? Est-elle en danger ? Comme Tanaquil te l'a dit, je m'appelle Miku, et je suis une de ses amies. Si tu as besoin d'aide, je ferai mon possible pour t'apporter mon soutien. »

De leur côté, les deux Goupix se réveillèrent en sursaut, brusquement tirés de leur léthargie par une voix mentale particulièrement aiguë et puissante qui leur vrilla les tympans. Incapable de se lever pour le moment, Héméra posa son regard sur Minnie, occupée à préparer une des potions dont elle avait le secret, et elle pria très fort pour que le breuvage lui permette rapidement de se remettre sur pattes. Miku avait peut-être des ennuis, et elle se retrouvait par terre, avec un renard aussi ensuqué et immobile qu'elle !

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Minnie Edwood Dim 13 Jan 2019 - 7:01

[Anniversaire d'Erasia : le post compte double!]


Minnie se rapprocha des renards munie de son mortier, la substance était assez épaisse et d'aspect relativement homogène. D'une apparence crémeuse plutôt trompeuse, la pâte beige pailletée de feuilles devenues bleues était si grasse qu'elle en devenait presqu'élastique. Elle s'approcha d'abord d'Héméra, et malaxa un morceau de la préparation dans sa main pour le chauffer avant de masser délicatement le petit animal. L'odeur vive des herbes sauvages était encourageante et la jeune herboriste avait bon espoir que la Goupix s'en remette rapidement. Une fois le pelage lustré jusqu'aux joues, elle laissa la petite blanche récupérer et s'appliqua à répliquer l'opération sur le Goupix sauvage. Ce n'est qu'en s'attelant à la tâche qu'elle réalisa la différence de température entre les deux spécimen. Elle s'empara de la gourde, la secoua énergétiquement puis, l'entendant crépiter eut un petit sourire. Elle isola une bonne boule de l'onguent faussement crémeux dans deux larges feuilles sauvages, la rangea dans son sac, puis rajouta quelques ingrédients dans le mortier presque vide.


Voyant le pokémon sauvage se réveiller, elle lui parla d'une voix douce pour le rasséréner, bien que ce dernier n'ait pas l'air particulièrement choqué. Puis, voyant le pokémon tourner autour de son congénère, elle lui expliqua qu'elle mettrait un peu plus de temps à guérir, à moins qu'elle ne puisse préparer une potion qui nécessitait d'allumer un petit feu. Solidaire, le petit rouquin s'échappa dans les buissons avant de revenir avec quelques brindilles sèches en bouche et de les laisser au sol. Il répéta l'opération trois fois avant d'y lancer une flammèche. Reconnaissante, elle remercia le petit pokémon et installa son attirail de fortune. Elle le prévint qu'elle s'apprêtait à appeler son Brunel qu'il puisse lui donner l'eau nécessaire et qu'il fasse le guet. Une fois le petit bleu appelé, ce dernier alla un peu plus loin inspecter les lieux. Pendant ce temps, Minnie procédait minutieusement à l'élaboration de sa potion sous le regard attentif du renard. Elle n'était pas certaine qu'il comprenne tout, mais elle faisait quand même l'effort de lui expliquer sa démarche et les quelques vertus des végétaux qu'elle utilisait.


Après quelques cisaillements, dégrainages et mélanges, elle parvint à un bouillon offrant une potion prometteuse. Une fois refroidie, elle sortit une espèce de pipette qu'elle utilisa pour faire boire le pokémon neige. Elle eut tout juste le temps de ranger ses affaires que le pokémon repartit aussitôt ; ayant l'air quelque peu paniqué et cherchant visiblement sa maîtresse dans le paysage. Minnie pista de nouveau la renarde, accompagnée de son acolyte rouquin et laissant Brunel courir derrière avant de les rattraper et de monter sur les épaules de sa chère Minnie. Depuis qu'elle avait commencé sa tutelle en herboristerie, la jeune Terrosienne avait été peu disponible et quelque peu distante ; et il espérait bien que cela était temporaire.

[MINNIE]
« Héméra attend ! »


Heureusement pour Minnie, sa pratique du sol commençait à s'adapter à l'environnement qu'elle comprenait de sa sonde un peu plus à chaque imprégnation. Elle pouvait ressentir le relief des racines plongeant profondément dans la terre et les quelques cristaux encore présent dans le sol fertile. Mais ce qu'elle sentait également, c'était que de nombreux pas semblaient converger en une seule direction. Se pouvait-il que Miku soit en danger ? Non, ce n'était pas raisonnable d'y penser ; la Nalcienne était aussi indomptable que le vent céleste et elle remerciait encore - dans sa course - le bon Shaymin de lui avoir permis de faire cette rencontre. Quelques enjambées plus tard, elle apperçu une silhouette qu'elle reconnu aussitôt : Nestor semblait en pleine discussion avec la petite renarde.

[Miku, dis moi si ça ne te convient pas que je change]


Dernière édition par Minnie Edwood le Dim 13 Jan 2019 - 7:04, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Jeu 17 Jan 2019 - 12:34

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]



Les baies tombèrent au sol et malgré l’absence d’agressivité de l’autre Tarsal, Mesmer était très remontée. Sa seule réaction fut de se démultiplier. Faisant à quatre Tarsal au lieu d’une, Mesmer prit du recul. Bizarrement, elle était absolument certaine que celle qu’elle regardait était la  vraie, le autres n’étant que des copies. Comment aurait-elle pu le savoir sans essayer d’agir sur chacune d’elle, Mesmer ne savait pas, mais elle ne se laissa pas abuser par la supercherie. Et puis, il y avait quelque chose de très gênant ou de très bizarre… Elle savait instinctivement, sans utiliser ses dons psychique que la Tarsal ne lui mentait pas. Mais au-delà de ça, tout comme son enveloppe physique semblait se refléter sur elle, l’autre Tarsal lui renvoyait son propre corps éthérique. C’était un domaine étranger à la plupart des humains, mais très connus des Pokémon Psychiques, ou encore Poisons, Dragons, comme Mesmer avait pu l’apprendre au contact de Quidam et Khan, à propos de Persik, le mystérieux premier compagnon d‘Anthere qu’elle ne connaissait pas.

Chaque vivant, plante ou créature, possédait sa propre aura, d’intensité ou de couleur variable, mais la Tarsal d’en face en avait une autre très étrange, indéfinissable, mais qui était aussi la sienne, indépendamment de sa nature (les humains appelaient ça des « Types ») et de sa personnalité. Devant ce phénomène inconnu très étrange où Mesmer avait la sensation de savoir exactement ce que la Tarsal allait lui dire et faire, sa colère retomba, complètement plongée dans le phénomène. Et tout ça, Mesmer le savait sans user de ses pouvoirs psychiques ou féeriques. Comme face à un miroir, Mesmer fit tomber ses propres baies et s’avança vers Tanaquil. Ainsi, les pulsations qu’elle ressentait la nuit, sans être vraiment capable de s’en souvenir ou de les contrôler étaient allées naturellement vers Tanaquil. Mesmer ne put s’empêcher de trouver ça normal, elle savait avoir attendu tout ce temps sa réponse, précisément la sienne, sans jamais avoir eu de réponse, avant aujourd’hui.

*Pourquoi t’as pas répondu avant, ça fait une éternité que j’ai appelé !* Répondit Mesmer, comme si cette conversation était toute naturelle et ne venait pas de deux créatures inconnues l’une de l’autre qui se rencontraient pour la première fois.

Mesmer sentit alors la présence de Miku. Cette humaine-là n’avait aucun pouvoir psychique, c’était évident, contrairement à sa Maman à elle. Elle devança Miku, prise dans la conversation mentale avec Tanaquil.

* Moi c’est Mesmer, ma maman aussi est une humaine, elle s’appelle Anthere. Elle m’a dit que j’avais une sœur, c’est toi.*

Ce n’était pas une question, ni une affirmation, mais plutôt une constatation. Pour Mesmer, c’était évident, comme si on essayait de lui prouver qu’une fleur était une fleur, alors qu’elle le savait déjà. Mais tout cela était très étrange, Mesmer savait, avant de savoir, comme si cette connaissance lui avait été infusée, d’une manière ou d’une autre. Elle ne pouvait pas placer de mot –humains ou Pokémon-, mais c’était un fait. Dans ses souvenirs, Mesmer se rappela qu’Anthere lui avait longuement parlé de la façon dont elle avait été adoptée, comment Khan l’avait téléportée dans la Vallée Chamarée, contactée par sa mère biologique, une Gardevoir, qui, à l’issu du sauvetage, leur avait confié deux de ses huit œufs. Tanaquil et Mesmer avaient donc encore six frères et sœurs. La Gardevoir avait aussi confié à Anthere et Miku, avoir eu un dresseur, qui était depuis mort de vieillesse et ne gardant que de bons souvenirs, aurait souhaité que ses enfants connaissent la même chose. Le passé de Mesmer n’était donc absolument pas un mystère, même si elle n’avait jamais rencontré ni Tanaquil, ni Miku.

Mais parfois, plus petite, il lui arrivait d’imaginer une personne à qui elle racontait tout et vivait ce qu’elle vivait. Mais était-ce réellement un ami imaginaire qu’elle s’était fabriqué, ou bien dans ce monde synesthésique, avait-elle contacté malgré elle Tanaquil ? Maintenant qu’elle l’avait en face d’elle, c’était tout à fait possible. Probable même. Mais si Anthere était amie avec Miku, qui avait sa jumelle, alors… Sa voix retentit alors. Elle sentait Miku ouverte psychiquement, elle pourrait donc lui parler sans problème. Elle reconnaissait certains mots humains d’ailleurs, mais sa nature rendait cet apprentissage long et fastidieux obsolète. Mesmer attrapa mentalement les baies que lui envoya Miku. Celle-ci d’ailleurs, semblait déjà savoir qu’ils avaient des problèmes… Mais comment … ? Mesmer chercha la meilleure façon de s’expliquer, tout en restant concise ; Khan attendait toujours et il était en danger à présent.

*Ça fait beaucoup de Pleines Lunes qu’elle a disparu. Elle avait des problèmes avec ses parents. Et un jour, elle tombée très malade psychiquement et Khan a voulu intervenir pour la protéger et les autres aussi. Alors je suis sortie aussi. Et là Khan a été gelé alors qu’il nous téléportait ailleurs. Quand je me suis réveillée, j’avais froid. * dit-elle, lui rappelant de fait que la vie de Khan n’allait plus tarder à ne tenir plus que par un fil. *Ca fait longtemps qu’il est gelé, il va bientôt mourir.*

Essayant de raconter rapidement et clairement la situation, Mesmer rassembla ses baies. Jusqu’à maintenant, les pouvoirs du Natu avaient pu le protéger, mais le temps passant… Elle devait agir vite maintenant et trouver rapidement un remède à ce gel magique. Mais est-ce que les baies suffiraient ? Est-ce qu’il n’y avait pas autre chose à faire ? Mesmer n’en savait rien.

_________________
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Anther10
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Miku Hatsune Dim 27 Jan 2019 - 16:29

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] 49db9766852666669c67

« Pulsations oniriques »


Sentant ses forces revenir, Héméra se releva, testant la solidité de ses appuis avant de se lancer dans une course qui pourrait la remettre à terre. Ses pattes étaient encore un peu engourdies, mais ce n'était pas suffisant pour la gêner dans sa volonté de rejoindre Miku. Enjoignant son homologue roux à lui emboîter le pas, la Goupix des neiges partit en trombe, récupérant par endroits la piste de la Nalcienne. Ce fut en entendant une injonction mentale puissante qu'elle comprit que Nestor était dans le coin, et le Kadabra refit son apparition quelques secondes plus tard dans son champ de vision. Échangeant rapidement leurs impressions, les deux créatures s'entendirent pour partir ensemble, une fois Héméra rassurée. Le Pokémon psychique avait été alerté, non pas par un danger, mais par des empreintes psychiques, dont l'une appartenait à Tanaquil, particulièrement visibles pour un être disposant des mêmes pouvoirs. Nestor avait de bonnes raisons de penser que Miku avait trouvé ce qu'elle cherchait, et il résuma sa pensée à Minnie en quelques mots, précis et concis pour aller à l'essentiel. Le Goupix orangé, lui, se contenta de suivre sa copine blanche, embarquant dans l'aventure sans se poser d'autre question que celle de savoir s'il pourrait rester avec elle...

De son côté, Miku restait absorbée par la petite Tarsal qui, à n'en pas douter, était la créature à l'origine de l'appel onirique. Tanaquil, elle, s'offusqua de la réponse de sa jumelle et répliqua :


* On a eu du mal à te trouver, figure-toi ! Au début, c'était tellement faible qu'on était même pas sûres que c'était réel, mais petit à petit, c'est devenu plus fort, et quand on a compris que c'était vraiment un appel au secours, on a fait de notre mieux pour se concentrer et te localiser. *

Tanaquil se rapprocha de sa jumelle, jusqu'à se retrouver à moins d'un mètre d'elle.

* Maman m'a aussi parlé de toi. Il paraît que les frères et sœurs d'une même portée ont des liens spéciaux, enfin, c'est ce que j'ai lu dans un livre au Temple où elle va souvent. Je comprends un petit peu, maintenant.  *

La Marcheuse, qui entendait la voix de sa protégée qui « parlait » suffisamment fort, dévisagea Mesmer, ayant toujours peine à en croire ses yeux. Mais elle n'avait pas le temps de s'attarder sur le mystérieux phénomène des jumeaux qui échappait à qui n'en avait pas, car déjà, le Pokémon d'Anthere reprenait la parole. Les explications de Mesmer eurent l'effet d'un coup de massue pour la Nalcienne, dont le pressentiment se confirma, à son grand désarroi.

« Khan... Si je me souviens bien, c'est le Natu d'Anthere, c'est ça ? Effectivement, elle a de gros ennuis, mais pour le moment, on ignore où elle est, et le plus urgent, c'est de s'occuper de lui. S'il est gelé depuis si longtemps, ses réserves doivent être... »

Interrompue par un bruissement dans la haie toute proche, Miku vit débouler Nestor, Héméra et le Goupix dont elle avait fait la rencontre peu de temps auparavant, suivis de près par la Terrosienne. Désamorçant toute tension potentielle, elle prit les devants et se tourna vers Mesmer.

« Ne t'inquiète pas, ce sont des amis, tu peux leur faire confiance. Minnie, cette Tarsal et la mienne sont jumelles, et je connais sa maîtresse. L'un de ses Pokémon est gelé, mais j'imagine que c'est un gel magique particulier, puisque cela fait longtemps qu'il est dans cet état. Je vais essayer de lui redonner des forces avec mes propres pouvoirs, mais penses-tu pouvoir concocter un remède pour l'aider ? »

L'Éleveuse s'accroupit en face du Goupix sauvage pour se mettre à son niveau, avant de lui demander :

« On va avoir besoin de toi et de ta connaissance des lieux. Il nous faudrait des baies capables d'annuler le gel, ou au moins de réchauffer le Pokémon faute de mieux. Tu veux bien nous montrer où on peut trouver ça ici ? »

D'un signe de tête, elle indiqua à Héméra d'accompagner son compagnon, tandis que Nestor s'était déjà rapproché de la Nalcienne, comprenant qu'il serait probablement plus utile auprès du malade. De nouveau, Miku s'adressa à Mesmer, après avoir rappelé Nebula auprès d'elle.

« Conduis-nous jusqu'à lui, il n'y a pas de temps à perdre. »

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Minnie Edwood Mar 29 Jan 2019 - 23:48

[Anniversaire d'Erasia : post compte double]


La jeune herboriste n'avait encore jamais défait de gel magique mais avait acquiescé avec détermination. De mémoire, elle avait déjà deux ou trois baies en tête, et à partir de sa potion froide, elle parviendrait peut-être à réaliser un remède approprié. Si le temps était compté néanmoins, il lui faudrait faire vite. Elle opterait donc, en agrément des capacitants au dégel, pour une baie Sitrus afin de favoriser la fermentation du Caviar des Cieux. Il restait néanmoins à trouver les fameux capacitants en question : pour le moment elle n'en identifiait que trois et depuis son entrée dans les jardins elle n'en avait aperçu aucun. Le temps étant précieux, elle espérait que les deux renards auraient du flair. Elle qui lutait pour remédier à ses faiblesses se retrouvait à présent en une situation de test des plus lourds ; un possible échec et une vie s'en retrouverait définitivement éteinte. Elle appela Alyphir et lui demanda de diffuser l'image mentale que dessinait son esprit à la petite troupe.


La première était d'une baie blanche aux courbes de pâtissons et tachetée élégamment d'une couleur brunâtre, la seconde était une toute petite baie pourpre à l'aspect légèrement irisé, la troisième était une baie d'un jaune crémeux veinée de quelques cercles bleuâtres, la quatrième était semblable à une baie bleue d'allure caillouteuse, la cinquième était une large framboise d'or, quant aux deux autres elles n'eurent qu'une place en écho dans l'esprit harassé de la jeune femme. Les cinq ingrédients offraient une belle perspective de remède contre le gel, mais Minnie était consciente que ses chances de les réunir étaient assez mince... d'autant qu'un gel aussi persistant montrait bien là la puissance de la magie à l’œuvre. La jeune femme tiqua. Elle n'en était pas certaine mais la période lui semblait défavorable à la pousse de baie nanone, pourtant vitale à la potion. Pour le coup, s'il y avait bien un pokémon capable de trouver une telle baie, c'était bien la goupix des neiges.


« Héméra... Je cherche une baie bleue, d'apparence rocheuse, cette baie à la particularité de pousser dans des milieux ou la température est très basse. Le jardin est grand mais peut-être qu'en te fiant à ta nature tu parviendrais à trouver les petits arbustes nanoniers. »


Elle n'aurait trop su dire si le petit être l'avait écoutée ou non car en reposant ses yeux sur la réalité, Minnie réalisait que la renarde était déjà repartie ! Sans attendre, elle reprit le chemin, incitant Brunel à rejoindre son épaule pour la course. Le sentant grimper avec agilité jusqu'à son épaule, la jeune femme s'était sentie rassurée. Ils en avaient vécu des aventures tous les deux, et Brunel avait toujours eu cette surprenante faculté à transformer les situations difficiles en moments riches d'apprentissages et de beauté. Là encore, et sans s'en rendre compte, il avait réveillé le courage d'accéder à la fuite d'un cauchemar éveillé. Elle le savait, le jardin avait beau être luxuriant de variétés, les nanoniers poussaient davantage sur les terres glacées : mais peut-être, oui peut-être qu'ensemble ils trouveraient encore une solution miraculeuse. Volant un petit baiser sur la joue de son protecteur, elle reprit le trot le sourire aux lèvres tandis que le petit bleu se sentait lui aussi pousser des ailes.


«Quand on sera rentrés, on fêtera nos efforts rien que tous les deux. J'ai entendu parler de la Vallée Chamarée, d'après Miku c'est un endroit magnifique. On pourra aller y faire un tour, on a beaucoup travaillé jusqu'ici mais on a rarement pris le temps de se relaxer. »


* Très bonne idée * lança le tapir des rêves fleuris, le sourire distinctement lisible dans sa voix.


Brunel acquiesça lui aussi et tapota de sa nageoire l'épaule de sa chère maîtresse. Loin au dessus de leurs têtes, une flopée de jeunes étourmi se dirigeait vers une longue et imposante structure cristalline. Le spectacle, bien qu'appréciable, n'avait toutefois pas suffit à arrêter son avancée. Elle se retrouvait à présent dans un petit sentier en pente, feuillu et étroit. Un peu plus loin, les deux goupix auscultaient minutieusement de petits buissons, assez rapidement il en sorti une branche avec deux baies d'un rouges écarlates, en forme de cœur, hérissées de touts petits pics. S'il s'agissait bien de baies sulfureuses, les deux ne suffiraient néanmoins pas et elle ne pouvait se résoudre à récolter l'entièreté des baies impunément. Elle remercia Shaymin de son cadeau et repris sa recherche accompagnée du petit cortège, à l'exception d'Alyphir qui depuis le sentier avait préféré une autre route. Devant eux s'offrait à présent trois chemins.


« Bon, on a déjà deux baies sulfureuses ce qui est déjà bien. Merci beaucoup goupix. J'ai encore besoin d'ingrédients pour créer le remède, tu ne connaîtrais pas d'autres endroits ou en trouver ? »


Le goupix de feu déclina de la tête et la petite de neige sembla perturbée un instant. Minnie ne s'en faisait pas pour autant et proposa de suivre le chemin du milieu, y voyant quelques achillées à cueillir. Elle eut tout juste le temps de remplir sa sacoche qu'un appel mental intima le groupe de rentrer. Et si Minnie ne savait pas exactement où se trouvait le lieu du rendez-vous, Héméra semblait l'avoir saisi à l'instinct. Courant à travers les sentiers, le goupix blanc s'arrêta toutefois vers ce qui semblait être un chemin caché. Faisant signe à tout le monde de la suivre ils arrivèrent effectivement à un endroit fort intéressant. En contre-bas, invisible de tous dans le retranchement, poussait un petit arbuste aux veines d'un bleu miroitant. Le tronc fait de nœuds serpentins arrivait sur une parure semblable à de larges feuilles d'eucalyptus. Il n'y avait pas de doute, aussi improbable que cela puisse paraître il s'agissait bien là d'un nanonier, et les jardiniers avaient fait un superbe travail... malgré l'absence grandiloquente de baies.


« C'est exactement de cet instinct dont je parlais, tu peux être fière de toi. Il n'y en a plus mais j'ai bon espoir de trouver une solution sur la route. Allons-y, Miku doit nous attendre. »


Il ne fallu que quelques minutes de trots supplémentaires et quelques gymnastiques pour retrouver les autres. Minnie fut par ailleurs surprise de retrouver Alyphir aux côtés de Nestor. Le pokémon rêve n'avait de toute évidence pas chôme, tenant entre ses pattes une baie Willia bien juteuse. Elle expliqua sommairement ses péripéties tout en installant son attirail à même le sol, procédant méthodiquement en formant quelques tas.

« Je vais tenter de faire une potion pour dissoudre la glace. Habituellement, les ingrédients dont je dispose sont suffisants mais cette magie est certainement très forte donc je pense que j'aurai besoin d'un ingrédient supplémentaire : la baie de Nanone. C'est une baie d'apparence rocheuse, comme une pierre précieuse brut de couleur bleue. Je n'ai pas non plus trouvé de baie Sitrus comme je l'envisageait sur le chemin, je vais donc devoir concocter une potion chaude »


Et la jeune femme se mit à l'ouvrage. Elle reproduisit au sol un symbole de son carnet avant de placer le pot de métal en son centre. Une fois le feu allumé et le pot rempli à sa moitié d'eau, elle cisailla la masse d'achillée qu'elle avait cueillie et les y fit mijoter. Y ajoutant du plantin, quelques racines et les baies sulfureuses coupées en petits morceaux, elle touilla avec sérieux. Le geste devait former un huit perpétuel jusqu'à la première ébullition. Les premières bulles arrivant, elle incorpora à la marmite une sorte de purée qu'elle avait obtenue en mélangeant la baie Willia avec une louche de sa potion froide. Dès lors que la mixture se dilua dans le pot, une mousse aérienne et odorante commença à écumer ; faisant s'aglutiner les fleurs d'achillées en de petits grumeaux bruns qu'elle mit de côté. Le mélange était à présent d'une couleur rubis, prête à être essayée. Elle allait tout juste en récupérer une pipette qu'un énorme vacarme provenant des arbres la fit sursauter. De toute évidence, les oiseaux vus plus tôt s'étaient frottés à la faune du coin et échangeaient à coups violents. L'un des étourmi avait été projeté de l'autre côté du chemin. Quand elle reprit ses esprits, elle se dépêcha de ponctionner la potion, d'un rouge devenu presque carmin. Elle ne prêta pas attention à la faible résistance de la pipette ni même à la légère vapeur violette émanant du liquide ; remplissant une fiole vissée d'un dispositif primaire de vaporisation.


« J'espère de tout cœur que cette potion fera l'affaire. Il suffira de presser sur ce bulbe pour vaporiser la potion. Selon la réaction, je pourrais éventuellement retravailler la potion. »



[A vous les studios ! Vives les Etourmi !!! ]


Dernière édition par Minnie Edwood le Jeu 31 Jan 2019 - 20:36, édité 1 fois (Raison : correction de la petite incohérence)
Minnie Edwood
Minnie Edwood
Informations
Nombre de messages : 87

Fiche de personnage
Points: 81
Âge du personnage: 16 ans
Pokémon sur soi:

Contact
https://eliotugbrave.wixsite.com/interractive-english

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Sam 2 Fév 2019 - 16:07

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]



Mesmer resta quelque peu distante. Elle aussi avait entendu parler de Miku, mais il y avait eu tant d’événements, qu’elle ne savait plus à qui se vouer à part Anthere. Après tout, les propres parents de celle-ci s’étaient retournés contre elle et Mesmer le avaient connus depuis sa naissance, alors qu’est-ce qui pourrait lui garantir que cette Miku ne ferait pas pareil ? Elle n’avait, cependant, aucun doute pour Tanaquil, car c’était comme si elle savait ce qu’elle pensait, ce qu’elle ressentait, comme elle le voyait elle-même. Tanaquil était une sorte de double, plus intime qu’un reflet, c’était comme avoir un deuxième soi, bien que l’autre Tarsal ait son propre caractère, différent du sien. A l’approche des autres Pokémon, et surtout de Minnie, Mesmer se retourna avant même qu’ils n’approchent. Elle avait sentit venir le Kadabra et devint beaucoup plus méfiante lorsque Minnie fit son apparition.

Celle-là, Mesmer ne la connaissait pas du tout et son air entreprenant et bavard ne lui disait rien qui vaille. Mesmer n’était pas bête, elle avait eu l’occasion de voir des manœuvres sournoises des humains pour amadouer les Pokémon, certains avaient même essayé de la capturer avec plus ou moins de subtilité. Cette humaine était très bavarde et commentait tout ses gestes, ce qui n’abaissa pas la garde de Mesmer au contraire, au point qu’elle en oublia de répondre à Miku. Donc, si elle comprenait bien, ces deux humains croyaient qu’elle allait leur livrer Khan alors qu’il ne pouvait même pas se défendre ? La Tarsal s’était fermée d’un coup, comme un Crustabri, la chose se matérialisant comme un vide mental soudain, comme si les lieux étaient devenus subitement extrêmement calmes. Mesmer avait eu pleins d’ennuis avant de trouver sa super-cachette, y comprit d’humains qui voulaient soit-disant l’aider.

*Non.*

Tanaquil avait dit qu’elle était venue avec Miku, elle n’avait jamais dit que quelqu’un d’autre était là et maintenant qu’elle déboulait de nulle part, elle devait leur faire confiance ? Mesmer avait plutôt l’impression qu’on essayait de la tromper en l’amadouant. C‘était un peu trop bizarre comme situation et dans tous les cas, il était hors de question qu’elle livre Khan. A la place, elle préféra essayer d’arracher de mains de Minnie le flacon pour le lui prendre et sentant que Tanaquil ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, Mesmer ne lui laissa pas trop le temps de la réflexion. Comme pour « la sortir de là », elle fit un bond pour l’attraper par la patte et l’entraîner à sa suite. Elle savait que ça ne risquait rien avec sa sœur. Tout en s’enfuyant, Mesmer se téléporta à plusieurs reprises pour brouiller les pistes. Elle allait d’abord renifler un peu ce flacon, avant de le mettre sur Khan, on ne savait jamais.

Alors que Mesmer se téléportait une fois pour courir et disparaître à nouveau, des voix retentirent dans les jardins.

« Là je l’ai vu ! C’est lui, je suis sûr que c’est lui ! »

Des hommes couraient dans les allés. Ils venaient d’apercevoir Mesmer et ce n’était pas la première fois. Conscient que quelque chose pillait le Jardin des Concordes depuis un bon moment, sans jamais pouvoir l’arrêter, ils avaient cru tour à tour à un humain, puis un Pokémon ou un enfant. Mais en suivant les baies inconsciemment semées depuis des heures, ils avaient fini par remonter sa piste et comprendre que le pilleur était un Pokémon à l’aspect humanoïde. Les deux hommes s’arrêtèrent au croisement où Mesmer avait disparu et allèrent fouiller dans les buissons, avant de voir de loin, la troupe qu’elle avait laissée en arrière. Ils se regardèrent. Ce Pokémon appartenait-il aux deux personnes là-bas ?

En marchant vite, ils se rapprochèrent de Miku et de Minnie et restèrent cloués sur place, en voyant le désastre étalé un peu partout autour d’elle. Une quantité impressionnante de baies jonchaient le sol et les arbustes alentours n’en avaient plus aucune.

« Mais qu’est-ce que vous avez fait ? »

C’était une catastrophe, les herbes médicinales servaient à soigner nombre de gens malades chaque jour, avec cet affreux pillage, il ne restait plus rien…

« Vous allez devoir partir d’ici. »

_________________
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Anther10
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Miku Hatsune Mar 26 Fév 2019 - 18:52

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] 49db9766852666669c67

« Pulsations oniriques »


Lorsque Minnie débarqua et commença à déverser un flot de paroles ininterrompu, la Nalcienne sentit le vide envahir la clairière. Comme si les nouveaux venus étaient les personnes de trop pour Mesmer, l'ambiance changea subitement, et la petite Tarsal, après une réponse sèche, s'empara de la patte de sa jumelle, qui répliqua comme en miroir :

* Non ! *

Entraînée par sa sœur, Tanaquil ne réagit pas, trop surprise par le comportement de Mesmer pour faire quoi que ce soit. Téléportée de force à plusieurs reprises, elle finit par crier à l'intention de sa jumelle :

* Mais pourquoi t'as fait ça ? Juste la potion, ça suffira pas ! Maman, elle sait soigner les gens, si elle dit qu'elle veut t'aider, c'est pour de vrai ! Elle a bien aidé notre maman naturelle avant de me recueillir, et elle voyage beaucoup pour guérir les Pokémon et les humains, alors si tu fais pas confiance à Maman, tu me fais pas confiance non plus !  *

Immobile, Tanaquil croisa les bras, dévisageant sa jumelle dont elle ne comprenait pas la réaction.

* Si tu veux pas que Minnie s'approche de Khan, je dirai à Maman de la garder éloignée de toi, mais Maman, c'est pas pareil. Y'a pas plus gentil qu'elle, et elle a jamais fait de mal à personne. Elle se fait même avoir par des humains méchants, des fois. *

Lorsque des voix retentirent non loin de là, Tanaquil se tendit, prête à intervenir si les méchants venaient dans leur direction. L'air farouche, elle s'illumina et grandit, adoptant une posture défensive en se plaçant devant Mesmer pour la protéger. Mais lorsqu'un chant mélodieux s'éleva dans l'air, elle se retourna et lança :

* C'est le pouvoir de Maman qui endort les gens ! Bouche-toi les oreilles ! Elle fait ça pour empêcher les humains qui en ont après toi de t'attraper ! *

L'Éleveuse, de son côté, avait assisté à la disparition des jumelles sans avoir le temps de dire quoi que ce soit. Son Kazecristal vrombissait doucement, mais avec moins d'intensité, signe que Tanaquil s'éloignait d'elle. D'abord sans voix, elle reprit rapidement ses esprits et s'adressa à Minnie.

« On lui a fait peur. Minnie, reste ici avec Nestor et les deux Goupix, je vais essayer de les rattraper. Si j'y vais seule, je pourrai peut-être la convaincre de me laisser l'aider... »

Mais les gardes du Jardin des Concordes débarquèrent avant que Miku ait pu se lancer à la recherche des deux Tarsal, en les accusant du pillage et leur intimant de quitter les lieux.

« Écoutez, les baies sont encore utilisables en l'état, et celui qui a fait ça a besoin d'aide. Si vous voulez bien me laisser le temps de résoudre le problème et de convaincre le responsable... »

À en juger par leurs mines déconfites, les gardes ne semblaient pas vraiment enclins à la croire... Et si Mesmer avait pris peur, il fallait avant tout la protéger des autres humains pas spécialement ravis par son pillage, aussi justifié soit-il. Si elle ne leur faisait pas confiance, autant éviter de lui donner une raison supplémentaire de fuir l'aide que Miku et Tanaquil étaient venues lui apporter. Commençant à bien connaître la Nalcienne, Héméra se rapprocha d'elle et réintégra sa sphère, suivie par le Goupix orangé qui, à la grande surprise de la Marcheuse, se captura de lui-même en touchant l'une des sphères vides de la jeune femme. Décidément, rien ne se passait comme prévu, dans cette expédition ! Jugeant qu'il serait plus opportun de se faire oublier des hommes qui leur faisaient face, Nestor se téléporta, tandis que Nebula, soutenant son amie dans son désir de protéger le secret de Mesmer, entonnait une puissante Berceuse, alors que la voix de la Marcheuse se déroulait en une lente mélopée pour plonger les gardes dans un profond sommeil.

[Je n'ai pas précisé le résultat de mes actions pour laisser les PNJ dans les mains d'Anthere.]

_________________
Et le Rêve s'ouvrit à Toi

RP 1 - RP 2 -  0 mission - 0 event - 0 épreuve

Spoiler:

Service de vente de Pokémon d'Élevage : c'est par ici !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Anthere Osarian Mer 8 Mai 2019 - 22:39

Lorsque sa soeur jumelle cria contre elle, Mesmer se figea et la lâcha. Contrariée, bouleversée et surtout épuisée de sa lutte, elle la repoussa, sans avoir besoin d’esquisse le moindre geste, ni utiliser ses pouvoirs. C’était un rejet émotionnel.

*J’ai pas besoin de toi !* Cria t-elle.

Sur ces paroles blessantes, Mesmer disparut. Vexée que sa sœur ne la comprenne pas et ne veuille pas la suivre, elle avait décidé de se débrouiller toute seule. Elle ne voulait pas d’autre humain qu’Anthere et Minnie avait effectivement été celui de trop. Arrivée dans sa cachette secrète, elle rampa jusqu’à Khan, cristallisé. Usant de sa télékinésie, elle déboucha la fiole, et à sa grande surprise, il ne se passa rien du tout. Mesmer n’avait effectivement pas cru a sœur de sang, non parce qu’elle pensait qu’elle lui mentait, mais parce Mesmer avait rencontré beaucoup trop d’humains menteurs et opportunistes ces derniers temps. C’était Minnie qui avait fait la potion, elle avait peut-être fait exprès de ne pas la rendre efficace pour mieux la capturer derrière ? On lui avait déjà mentit de cette façon… Et puis, Anthere ne lui avait jamais parlé de cette personne, alors ? C’était pas une preuve ça ? Non, Mesmer voulait sa mère à elle, la première personne qu’elle avait vu en sortant de son œuf. Elle aurait aimé voir un visage connu, même la drôle de femme-mécanique, avec des cheveux aussi longs que ceux d’Anthere. Elle l’avait vu une fois, mais elle lui avait plut (elle lui avait fait un câlin et ça c’était une preuve !).

Désorientée, des larmes de colère commencèrent à affluer sur le visage du Pokémon Sentiment. Elle ne savait plus quoi faire… En désespoir de cause, Mesmer utilisa ouvertement ses pouvoirs pour essayer de briser la glace. Encore et encore, percutant le cristal avec sa plus puissante attaque, mais les Psyko répétitifs n’eurent aucun effet. A un moment, le cristal se fissura, mais ne bougea plus. Mesmer commençait à fatiguer. Le visage ruisselant de larmes et de sueur, elle se retrouva bientôt à cours d’énergie. Ses efforts cependant, avaient dégagés les ronces  de sa cachette, ainsi qu’un large chemin. Sans le vouloir elle avait fait place nette autour d’elle, et son refuge n’en était plus un. A bout de force et d’émotion, Mesmer se mit à briller et une nouvelle vague la submergea. Comme un second souffle, Mesmer eut la sensation de retrouver ses forces. Plus de force. Dans son cristal, Khan ressentit la déferlante de pouvoir de la jeune Pokémon, son insistance surtout. Son esprit sortit de sa léthargie, mais il était toujours prisonnier. Intelligent et autrement plus puissant que la petite Mesmer, dans un effort ultime, il parvint à envoyer ses propres ondes alentours. Il sentait la présence d’autres créatures psychiques ou dotés de dons particuliers… Il se laissa volontairement sombrer dans un profond sommeil, consumé par le froid.

Sans aucune résistance, le Natu se retrouva rapidement entre deux mondes, celui des rêves et celui de la mort. Mais lui était confiant. Il connaissait Miku depuis longtemps… Il n’avait plus qu’à l’attendre. La glace enchantée devait être brisée sur deux fronts, les deux qui lui avait permit d’exister, en même temps. Ce que Mesmer n’était pas assez mature pour comprendre, il savait d’instinct que Miku le verrait. Lui avait parfaitement confiance.

De son côté, Mesmer  e voyait que l’inutilité de ses actes. D’un regard, elle apprécia son nouveau corps, elle sentait ses nouvelles possibilités, ses sens plus développés… Mais cela ne changeait rien. Désappointée, Mesmer recula un peu. Elle ne pensait plus aux gardes, désormais profondément endormis, sans avoir compris ce qui leur arrivait, ni même à Miku. Elle ne pensait plus non plus à reprocher à Tanaquil de ne pas l’avoir aidée. C’était à sa maman qu’elle pensait. Les larmes tombaient, les unes après les autres, qu’elle ne tentait pas de retenir. Il n’y avait que Khan qui pouvait la retrouver, parce qu’il était le plus fort et le plus intelligent. Mais maintenant, il allait mourir dans cette glace. La Kirlia laissa s’échapper les émotions, sans plus se soucier de former un chemin invisibles qui conduisait à elle. Si Tanaquil était restée avec elle, à elles deux, elles seraient sûrement venue à bout de ce cristal magique.


[Avant-dernier tour pour moi ^^ Je suis désolée pour Minnie, mais après un long moment sans nouvelle, ni réponse à mon MP, on termine sans lui. ]

_________________
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Anther10
[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] BanMarche
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre] Empty Re: [ Clos ] Les baies d'amour [Miku & Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum