-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ Clos ] [Épreuve Guérisseur] B(r)asse-tourbière [Tyrande]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Épreuve Guérisseur] B(r)asse-tourbière [Tyrande]

Message par Tyrande di Neralitha Dim 5 Avr 2020 - 19:27

Au moment où la Traqueuse levait les pinces pour se libérer et nous asséner le coup fatal, Uma débarqua en trombe, accompagnée de trois de ses alliés. Ce fut le moment que choisit l'ennemie pour s'enfuir, échappant à son sort et à son jugement par la même occasion. Tombant à genoux, je murmurai :

« Non... »

J'étais évidemment déçue par notre échec, mais je savais pertinemment que nous devions nous estimer heureux d'en être sortis vivants. Dori'thur et Darius me rejoignirent, inquiets de me voir à terre et blessée. D'un geste amical, je les rassurai tous les deux, avant de les rappeler. Fort heureusement, ils n'avaient besoin que de repos, contrairement à moi, qui saignai malgré mes soins... Méthodiquement, je tentai de retirer les corps étrangers avec ma maîtrise, mais je dus me rendre à l'évidence : je n'étais plus en état de guérir qui que ce soit. Un comble pour un aspirant Guérisseur, non ? Suivant les conseils d'Uma, je suivis les autres pour bénéficier, comme eux, de l'expertise des médecins confirmés.

Une fois en bas, je laissai une de mes compatriotes examiner la plaie et s'en occuper correctement. Le bras orné d'un énorme pansement et d'un bandage, je sortis de la tente qui avait été montée en un éclair pour faire le tour du campement. Mais alors que j'avais rejoint un petit groupe, Uma s'approcha de nous pour faire un point sur la situation. À l'instar de certains de mes camarades, je fus surprise d'apprendre que la Traqueuse était tout simplement une traîtresse. Étant arrivée en plein milieu de la bataille, et sans connaître les tenants et les aboutissants, je m'étais contentée d'aider Uma pour répondre à sa requête. J'ignorais les raisons pour lesquelles elle s'était retournée contre mes alliés, mais je n'étais pas certaine d'avoir envie, dans l'immédiat, d'avoir plus de détails. Ma préoccupation première, maintenant que je n'étais plus en danger, était de savoir comment les autres se portaient.

Néanmoins, quand j'entendis Uma m'annoncer que j'étais reçue par l'Académie des Défenseurs de Dyrinn, je ne pus cacher ma surprise. Avec tout ce raffut, j'en avais oublié ma demande initiale ! Ne sachant que dire, je me contentai d'un signe de tête en guise de remerciement. J'étais évidemment ravie, même si les circonstances avaient été particulières... J'allais pouvoir annoncer à Délas, et à mes parents, que j'avais enfin réussi à réaliser le rêve de ma sœur de cœur.

Répondant à la demande d'Uma, je me détachai du petit groupe pour passer voir ceux qui étaient les plus touchés. Certains avaient perdu un membre, et je frissonnai en voyant un homme étendu au sol, son bras sectionné posé à côté de lui. J'avais failli être dans le même état que lui... Je m'agenouillai donc près de sa tête et posai mes mains sur son front pour l'apaiser et lui transmettre mes pensées les plus positives. Se sentant probablement en confiance, et relâchant la pression, il fondit en larmes, pleurant la perte de ce membre sans lequel il allait devoir tout réapprendre. En silence, je lui caressai les cheveux, le  front et les joues, en lui murmurant des paroles réconfortantes. Elles étaient sans doute dérisoires et ne remplaceraient pas son bras, mais j'osais au moins espérer qu'elles pourraient lui mettre du baume au cœur. Il finit par s'endormir, épuisé par sa blessure et son chagrin, et je m'assurai qu'il était serein avant de quitter son chevet.

Plus loin, une femme d'un certain âge tenait la tête de son Zéblitz sévèrement touché, le corps lézardé de balafres. Je croisai son regard plein d'angoisse sur l'avenir et m'arrêtai à sa hauteur pour lui demander pourquoi il était dans cet état, et ce qu'était devenu le responsable. Raconter le déroulement du combat, ainsi que la mort du coupable, parut lui faire exorciser une partie de ses craintes, et puisque les Guérisseurs s'étaient occupés du Pokémon à présent stabilisé, je me risquai à lui dire qu'il avait de bonnes chances de récupérer, avec du temps et du repos. La dresseuse elle-même avait les traits tirés, et elle était pleine de contusions et d'hématomes, mais elle ne se préoccupait que de son Zéblitz... Je me permis donc de l'inciter à se reposer également, arguant que cela aiderait son partenaire à se remettre. Elle me remercia, et je pus me diriger vers mes premiers patients de cette bataille, en portant une attention particulière à celui que j'avais échoué à guérir totalement. Il allait mieux et me fit un grand sourire, auquel je répondis avec un mélange de grimace. Bon sang, cette fichue Traqueuse n'y était pas allée de main-morte !

Sentant la fatigue me gagner à mon tour, je me forçai malgré tout à aller rendre visite à mon binôme abyanais. Les Guérisseurs s'affairaient sur ses plaies, mais ils ne touchèrent pas à sa mâchoire, signe que j'avais fait du bon travail en dépit de l'urgence de la situation. Quand il me vit, il me fit signe d'approcher, avant de lever la paume dans ma direction. D'abord confuse, je finis par comprendre ce qu'il voulait et fis claquer ma main dans la sienne dans un signe complice, comme pour dire que lui et moi, on faisait une bonne équipe quand même ! La Traqueuse nous avait échappé, mais nous étions vivants tous les deux, et en un seul morceau... Ce qui était déjà un exploit en soi.

Finalement, je pris congé de mes compagnons, me retirant dans une des tentes mises à disposition des valides qui voulaient se reposer. J'avais hâte d'annoncer la bonne nouvelle à ma famille à Dyrinn, mais pour le moment, tout ce dont j'avais besoin, c'est d'un sommeil bien mérité...


[Merci pour cette épreuve et à très vite en RP ^^]
Tyrande di Neralitha
Tyrande di Neralitha
Informations
Nombre de messages : 172

Fiche de personnage
Points: 21
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum