Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[ Clos ] Absolutely yours [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pausé [ Clos ] Absolutely yours [Solo]

Message par Kaé Mar 12 Avr 2011 - 15:55

La jeune fille poussa un très, très, très gros soupir.

Elle s'était mis en tête qu'elle irait au parc safari faire du tourisme, mais le voyage pour s'y rendre n'était pas seulement fatiguant mais par dessus le marché il était ennuyant. Elle rêvait d'un bon lit, d'un bon repas... Être une gamine en pleine fugue n'était vraiment pas le top, elle s'en rendait compte après coup. Mais elle avait trop de fierté pour rentrer chez elle, et d'ailleurs il valait mieux s'ennuyer ici que s'ennuyer là-bas. Depuis la disparition de son maître, la gamine n'avait plus rien à faire. Manipuler son joujou de katana était la seule chose qui l'amusait, ou presque. Et puis ses amis aussi étaient partis. Alors bon.

Un des types qui lui avaient proposé d'embarquer (gratuitement - la gamine n'avait toujours pas un sous en poche) vînt lui mettre une tape sympathique sur l'épaule, lui indiquant l'île vers laquelle ils se dirigeaient.

« Le parc safari! » s'exclama-t-il, « on y sera d'ici cinq minutes! C'est le paradis des dresseurs, vous verrez! »

Kaé se tourna vers le type avec surprise, mais il s'était déjà éloigné.

Parce que j'ai l'air d'une dresseuse, moi?

***
La gamine posa pied à terre, contente de retrouver la terre ferme. Finalement, le bateau qui tanguait s'était pas trop son truc. Déjà qu'elle avait un sens de l'équilibre très approximatif, si en plus le sol était instable...

Elle leva les yeux, admira le euh... paysage. Elle en fut un peu déçue, car elle s'attendait à voir des dizaines pokémons qui couraient dans tous les sens. En fait, elle avait penser que le parc était un grand élevage - cela donne une idée de à quel point elle s'était bien renseignée avant de venir.

Du coin de l'oeil, elle remarqua un type en train de lui faire de grands signes de bras, lui signalant de la rejoindre, près d'une petite cabane qui devait servir de vigie.
Elle s'approcha du garçon, ou plutôt du jeune homme, qui lui adressa un grand sourire.
« Bienvenu au parc safari! C'est ici que vos talents de dresseur seront le plus mis au défit! Je vais juste vous demander votre nom, et de me passer les pokémons que vous avez sur vous, et vous aurez la journée pour explorer! »
« C'est bien gentil à vous. Je m'appelle Kaé Xianghua avec un un accent sur le 'e' et un 'h' au milieu, et je n'ai pas de pokémon. »
« Hein? Mais alors pourquoi vous êtes ici? »
C'était une très bonne question. Elle même n'en était pas sûre.
« Je fais du tourisme. »
La garçon la regarda d'un air surpris. Apparemment, c'était la première fois qu'on la lui faisait, celle-là.
« Très bien. Voici cinq pokéball et quelques appâts, à rendre en fin de session si vous ne les avez pas utilisé. A la tombée de la nuit, vous êtes priée de revenir ici. Un repas vous sera servi si vous le désirez. »
« Payant? »
« Euh... » le monsieur, un peu décontenancé, mit quelques secondes avant de comprendre de quoi la fille parlait. « N... non. C'est ma grand-même qui s'en occupe. »
« Coolos! » reprit la fille, « ben vous pouvez me compter dans le lot! »
La garçon hocha la tête, lui souhaita une bonne visite et s'essuya le front. C'était épuisant, comme métier.

Poliment, elle prit ce qu'on lui tendait et le mit dans une des poches de son sac. Elle s'éloigna de la maison, s'enfonçant dans le parc.

***
Bon, il fallait l'avouer, l'entourage était assez somptueux, avec les grands arbres, les fleurs, tout ça... C'était plus joli que chez elle. À Terros. Où il y a bien des plantes qui poussent mais on est jamais sûr de ce que ça donne à l'état final. Et celle qui étaient un peu jolies finissaient chez sa mère. Que de mauvais souvenirs.

Elle finit par arriver près d'un étang, où des Nénupiots et des Sancoki faisaient joujou dans l'eau. Kaé n'était pas sûre d'avoir vu de sa vie autant de pokémon de la même espèce réunis au même endroit. Le lieu dégageait une étrange aura de sérénité. Comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. La jeune fille s'installa contre un arbre, et les regarda s'amuser quelques temps, laissant son esprit divaguer comme elle savait si bien le faire.
Un 'plouf' un peu bruyant la fit revenir à la réalité, apparemment un Sancoki aussi doué qu'elle s'était cassé la figure dans l'eau. Elle étouffa un rire et reprit sa visite, espérant trouver d'autre bestioles amusantes.


Dernière édition par Kaé le Ven 24 Oct 2014 - 11:58, édité 3 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Absolutely yours [Solo]

Message par Kaé Mar 12 Avr 2011 - 16:13

[Contrainte n°8 : Retourner dans son passé.]

***
Kaé sortit assez brutalement de la forêt, pour se trouver nez-à-nez avec une immense falaise. Elle leva la tête pour observer la grande structure. Levant ses longs cheveux noirs en chignon, machinalement,  la jeune fille décida de tenter d'escalader la falaise, cela aurait été marrant, et aurait mis à l'épreuve ses talents de grimpeuse - talents bien caché, s'ils existent. Puis, ça lui ferait faire un peu de sport, chose qu'elle n'avait pas eu beaucoup l'occasion de faire au cours du dernier mois de 'tourisme'.

S'échauffant légèrement les épaules et faisant craquer ses doigts, elle s'avança vers la majestueuse. La façade était très cabossée, ce qui rendait l'escalade plus aisée, même s'il aurait été inconscient d'envisager de la monter sans équipement - mais pour cela il aurait fallu que Kaé est une conscience.

Elle posa un pied sur un rocher, s'agrippa à un renforcement dans le mur, tira sur ses bras, poussa sur ses jambes et commença à grimper. Son corps était mince mais ses muscles devenus puissants grâce à l'entraînement assidu qu'elle avait reçu ces sept dernières années avaient raison de la montagne.
Arrivée au quart, elle n'était pas encore bien haut mais commençait à retrouver toutes ses sensations plus ou moins agréables qui l'avait bercées pendant les années passées avec son maître.
Elle posa sa main sur ce qui semblait donner sur un petit plateau, lui permettant peut-être de faire une pause. Elle en avait pas vraiment besoin, mais si elle voulait arriver en haut en un seul morceau, il valait mieux quand même.
Au moment où elle allait tirer sur son bras, elle sentit un truc contre la main qu'elle avait posé sur le plateau. Un truc comme... une patte.
Elle leva la tête.

Il était majestueux, magnifique, somptueux et tout autre adjectif dans le même style. Une fourrure blanche, une corne noire et des yeux rubis.
Kaé n'avait jamais vu un tel pokémon. Il était vraiment beau.

Elle aurait bien continué à l'admirer, mais la bestiole tenait fermement sa main sous sa patte ornée de trois griffes, lui faisant presque mal.
Il se mit à grogner.
Surprise, la jeune fille voulut lui répliquer un truc, parce qu'il était un peu osé de l'interrompre ainsi dans sa course. Non mais c'est vrai quoi : avoir une belle fourrure ne donne pas tous les droits. Elle allait se mettre à grogner elle aussi, lorsqu'il lâcha subitement sa main, en lui donnant une forte impulsion pour qu'elle lâche prise.
Déstabilisée, la jeune fille poussa un cri et se retint de justesse de son autre main, qui se mit à glisser, bien sûr. Avant même que Kaé est eu le temps de comprendre se qui se passait, elle était en chute libre.

Heureusement pour elle, elle n'était pas montée bien haut. Réveillant ses vieux réflexes, elle rentra la tête contre son torse, plaqua ses mains contre sa nuque et fit le dos rond. L'atterrissage fut un peu brutal, mais elle ne déplora rien de cassé. Levant la tête, toussotant pour reprendre sa respiration, elle leva la tête pour voir où était parti le pokémon de malheur. Il était toujours là-haut, sur le petit plateau, à deux voire trois mètres du sol.
La jeune fille fronça les sourcils. Elle avait monté qu'une si petite distance en tout à l'heure et maintenant? Ce n'était pas l'impression qu'elle avait eu, pourtant. Elle n'avait pas été très efficace. Un peu déçue d'elle même, elle se leva en se frottant le dos et en faisant craquer ses vertèbres.

Au même moment où elle réussit à se tenir debout, l'étrange bestiole se plaça devant elle, et se remit à grogner. Lorsque la jeune fille fit un pas dans la direction de la falaise, la corne sur le front de l'animal s'illumina. Kaé n'avait jamais entendu parler d'un pokémon comme ça auparavant, mais elle savait reconnaître une attaque coupe-vent quand elle en voyait une.
Un sourire naquit sur ses lèvres.

« Tu veux te battre? » demanda-t-elle, heureuse.

L'animal leva la tête, et l'attaque virevolta dans les airs.
D'un geste rapide, Kaé sortit son fidèle compagnon de son fourreau, et se plaqua à terre pour éviter la tranche qui fonçait sur elle. Gracieusement - profitons-en, c'est un des rares moments où on peut utiliser ce mot pour décrire la gamine maladroite - elle se releva et courut vers le pokémon, qui avait à peine bougé. Au moment de frapper, elle tourna son arme du côté plat, pour éviter les blessures, et se laissa tomber son poids pour viser les pieds de l'animal.
La choc fut assez brutal, le pokémon ayant utilisé sa corne pour parer la manoeuvre de la jeune fille. Jeune fille qui fut d'ailleurs surprise de voir à quel point cette corne était résistante. Son sourire grandit, et se transforma en rire.

« Mais c'est que tu t'y connais, en baston! »

Il se dégagea en s'éloignant de la gamine. Elle en profita pour se redresser. Elle souriait encore, contente d'avoir trouvé enfin quelqu'un avec qui se dépenser.
Le pokémon paru un peu déstabilisé. Jetant fréquemment des coups d'oeil entre la falaise et la gamine, il avait du mal à décider de la marche à suivre. Il n'eut pas vraiment le temps de réfléchir, car l'humaine lui re-fonçait dessus. Le pokémon prit appui sur ses deux pattes arrières, et lui bondit dessus à son tour.
Kaé réagit rapidement à l'attaque, se jetant en arrière pour s'allonger sur le dos, lâchant son épée, se retrouvant sous l'animal au moment où il était dans les airs. D'un petit geste amusé, elle lui passa des doigts agités sur le flanc. L'animal poussa un cri bizarre, amorti tant bien que mal sa chute, et se retourna vers la fille.

« Alors comme ça, tu crains les chatouilles? »
Cette fois-ci, l'animal lui répondit avec ce qui semblait être son cri naturel, normal. La fille continua à rire, et se fut au tour du pokémon de prendre l'offensive, avant qu'elle ne récupère son arme. Il s'élança, et la jeta à terre, ces deux pattes avant collant ses épaules au sol.

Le rire s'éteint, mais le sourire ne disparut pas. De sa main droite, la fille plongea ses doigts dans l'épaisse fourrure qui ornait le cou de l'animal, et se mit à le caresser. Le pokémon ne semblait plus avoir peur, seule sa fierté en avait pris un coup. Il approcha son visage de l'humaine et éternua.

« Ca fait bien longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça. »
Cela faisait presque trois mois, depuis que ses cours d'arts martiaux avaient été annulé et que ses amis avaient quittés la ville. Elle soupira. Elle avait beau dire qu'elle n'en avait rien à faire, Nalio et Ishitso lui manquait. La fille se mordit la joue. Elle n'avait jamais eu l'occasion de lui botté les fesses, à ce bon à rien de Ishitso. Pourtant elle se l'était promis, elle lui avait même promis à lui. Elle s'en souvenait comme si c'était hier, alors que ça remontait à des années déjà. C'était à la fin de la journée, lorsque les trois disciples, épuisés, subissait les caprices de leur maître : il leur avait demandé d'aller faire des courses à lui, parce qu'il avait une 'réunion très importante à ne pas manquer'... Transportant les lourds sacs remplis de boîtes et pot en tout genre, celui qui se voulait le leader là, le prétentieux détestable, avait osé dire :
« Je comprend pas pourquoi Nalio et moi devons faire ce genre de chose. Ca, c'est un truc de fille. »
La jeune fille laissa échapper un petit gloussement.
Elle se souvenait d'avoir laissé tomber par terre tout les sacs qu'elle tenait, et s'être lancée sur le type sans réfléchir. Bien sûr, il ne s'était pas laissé faire, et dans la bataille qui avait suivi, il ne restait plus grand chose des courses, éparpillées un peu partout, alors que Nalio essayait de les séparer.
« Tu m'as bien entendu, » avait-il continué, « les filles, leur boulot c'est à la maison et dans la cuisine. Je sais même pas comment tu as réussi pour arriver jusqu'ici. »
« Tu devrais faire gaffe à ce que tu dis, parce qu'un jour la fille va te faire mordre la poussière si violemment que tu iras pleurer chez ta mère! »
« Arrête, tu me fais peur, » avait-il répondu, ironiquement.

Elle n'avait jamais réussi à le battre, mais son maître n'arrêtait pas de lui répéter qu'avec de la persévérance on arrive à tout. Alors, elle avait persévéré, et voilà où elle était maintenant.

Lâchant la fourrure de l'animal, elle poussa doucement sa patte pour lui demander de la laisser se relever. Le pokémon bondit en arrière, leva la tête vers le ciel pour observer le Soleil en train de se coucher.

« Et zut! Je vais être en retard pour le repas! »
Se dépêchant de ramasser son katana, elle se tourna vers l'animal et lui fit un grand signe de main alors qu'il se mit à courir dans l'autre direction.


Dernière édition par Kaé le Jeu 12 Déc 2013 - 12:55, édité 1 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Absolutely yours [Solo]

Message par Kaé Mar 12 Avr 2011 - 17:22

***
« Alors, vous vous êtes bien amusée? »

La grand mère était quelqu'un de très agréable, et surtout une très bonne cuisinière. Lorsque Kaé arriva épuisée de sa longue course à la cabane, elle lui avait proposé des biscuits fait maison avec du lait, en attendant que le dîner soit servi. Kaé avait rarement eu l'occasion de manger quelque chose d'aussi bon.

La maison, si petite fut-elle, était assez peuplée : il y avait la grand-mère, le grand-père, la père, le fils, la femme du fils, enceinte. Il y avait aussi tous les pokémons de chacun d'entre eux, et les pokémons malades en rééducation ou en repos. Cependant, le père avait quand même préparé une chambre pour la touriste, une chambre d'ami qu'ils avaient l'habitude de céder.

« Vous avez pu rencontrer des pokémons rares? » continua à demander la grand-mère, apparemment curieuse ou mal à l'aise du silence qui régnait sur la table décorée de poissons et légumes en tout genre.
« Et bien... » commença Kaé, « lorsque j'ai voulu escalader la falaise... »
« Vous avez quoi? » l'interrompit le père, assez alerté par la nouvelle.
« Escalader la falaise, » répéta la fille, en articulant chacun de ses mots.
Le père se tourna vers le fils.
« Tu n'aurais pas oublié de lui énoncer deux ou trois règles de sécurité? » demanda-t-il en grognant.
Le fils, gêné, se gratta nerveusement les cheveux avec une moue qui se voulait désolante.
« J'ai du oublié... Ca m'a échappé, désolé. » expliqua-t-il nerveusement.
Le père poussa un lourd soupir, et se tourna à nouveau vers Kaé.
« Il ne faut pas escalader cette falaise. Depuis quelques temps, il y a des éboulements fréquents et un enfant a failli être enseveli sous les roches la semaine dernière. Il vaut mieux rester assez éloigné de ce secteur, c'est pas très stable. Vous avez de la chance d'en être sortie vivante. »

Bien sûr, la jeune fille n'avait pas suivi toute la conversation, absorbé par un Skitty qui jouait avec une boule de papier. Elle perçue juste les deux dernières phrases de l'homme, et haussa les épaules avant de répondre.
« De toutes manières, j'ai pas pu aller bien haut, y'a un pokémon qui m'en a empêché. »
Le fils poussa un soupir de soulagement.
« C'était quoi, comme pokémon? »
« Je ne sais pas, » répondit Kaé en toute franchise. « Je n'en avais jamais vu de comme ça auparavant. Il ressemble de loin à un félin, avec une grosse crinière blanche, une corne noire qui sort de sa tempe droite et des yeux rouges. »

Silence dans la maison.

« Vous le connaissez? » renchérit Kaé devant le manque le réaction.
« C'est un Absol, un pokémon désastre. »
« Désastre? Pourquoi désastre? » demanda la jeune fille, surprise.
« Parce qu'il est dit qu'à chaque fois qu'un Absol se montre, un désastre se produit. »
« Le garçon disait en avoir vu un avant l'éboulis. On peut penser qu'ils sont eux-même responsable des catastrophes. Si ça se trouve, c'est ce pokémon qui avait fait tomber les rochers sur le petit. »
« Papa, ce ne sont que des idées! Aucun pokémon ne ferait ça, » essaya de défendre le fils.
« Tout comme il existe des personnes honnêtes et malhonnêtes, il doit exister des pokémons en quête de problèmes! » lui rétorqua le père aussitôt.

A priori, les avis sur la question divergeaient. Kaé détourna la tête, regarda par la petite fenêtre. Il n'y avait pas grand chose à voir, vu que la nuit était tombée, mais cela la fit réfléchir. C'est vrai qu'Absol n'avait pas être très cool en la faisant tomber de la falaise, mais si en même temps cette dernière risquait de s'écrouler… Peut-être qu'il lui avait rendu un service, en fin de compte…

« Je crois que je vais retourner visiter demain matin. Je partirais plutôt demain, dans l'aprèm'. »
Elle ne parlait à personne en particulier, se contentant d'exposer son planning des deux prochain jours. De toutes façons, elle ne pouvait rien prévoir au delà de trois jours, c'était au dessus de ses capacités.
Sentant le changement de conversation, le fils se retourna vers la gamine.
« Dans ce cas, on pourra faire la route ensemble, si tu ne pars pas trop tard. Je dois aller nous ravitailler pas loin du début du désert. »
La jeune fille hocha la tête. Elle n'allait pas cracher sur un guide, elle qui se perdait si facilement.

***
Elle s'était levée de bonne heure, réveillée par la lumière du soleil qui avait percé sa chambre si tôt ce matin. Après un copieux petit déjeuné, elle s'était remise en marche, continuant sa visite du lieu.

Elle marchait paisiblement, ne faisant pas de mal à personne - pour une fois - lorsqu'un Nénupiot complètement affolé passa devant elle à tout allure. Elle s'arrêta net, regarda la drôle de bestiole continuer tout droit, remarquer sa présence, faire demi tour et commencer une drôle de danse devant elle.

« Nénupiot! Nénu, nénupiot! Nénupiot-piot! Nénu! »
Il tourna en rond pendant un moment, sous les yeux ébahis de sa spectatrice, puis fonça à nouveau à l'endroit d'où il venait, se retourna, recommença à pousser des hurlement bizarre, revient vers la fille, repartit, tourna en rond.
N'importe qui aurait compris en quelques secondes que quelque chose n'allait pas et qu'il fallait le suivre.
Pas de pot pour le pauvre Nénupiot, il était tombé sur la fille qui mit six minutes quarante cinq secondes à analyser la situation.
Lorsque Kaé tilta enfin et commença à le suivre, le Nénupiot poussait presque des cris de joie.

Le petit pokémon la conduisit tout droit vers la falaise, celle qu'on lui avait interdite d'approcher. Arrivé devant un tas de rochers, il recommença sa danse. Ne voyant aucune réaction de la part de Kaé, il essaya, avec son pistolet à O, de dégager une grosse pierre de l'éboulis. La jeune fille s'approcha de la pierre, et d'un violent coup de pied la dégagea.
Y'avait un truc sous l'éboulis.
Un truc à la fourrure blanche.

Prise de panique, Kaé mit toutes ses forces à dégager les rochers. Petit à petit, elle enleva assez de pierres pour voir apparaitre une patte blanche. Terrifiée, elle caressa la fourrure.
Entendit un grognement.
Il n'était pas pas mort.

Redoublant d'effort, Kaé continua à ôter les gros cailloux, un à un, les envoyant valser dans tous les sens, sous les encouragements du Nénupiot.
Elle avait déjà enlevé un bon nombre de caillou lorsque la silhouette d'Absol fut enfin visible.
Il avait eu beaucoup de chance : un très gros rocher c'était effondré horizontalement et, soutenu par un pilier et la montagne, avait formé une cavité dans laquelle le pokémon désastre s'était réfugié. Aussi doucement qu'elle put, elle tira le pokémon hors de sa cachette, et l'emmena assez loin de la falaise, pour être plus tranquille.
Le Nénupiot, tout heureux, vint s'accrocher à la patte arrière de l'Absol, qui reprenait doucement son souffle.
Kaé n'avait jamais eu l'occasion de soigner des pokémons, et avait l'habitude de s'occuper plutôt des oeufs et des bébés que des adultes. Cependant, elle entreprit de le masser un peu partout, pour vérifier s'il n'avait rien de blesser ou de casser. Lorsqu'elle passa sur la patte avant gauche de l'animal, il fit une moue désapprobatrice et émit un fort cri de douleur. Kaé retira ses mains aussitôt, hésita un moment avant de coller ses yeux dans ceux du pokémon.

« Ne bouge pas d'ici. Je vais chercher de l'aide. »
Il se scrutèrent du regard un moment, jusqu'à ce qu'Absol baissa la tête et s'allongea complètement en signe d'accord. Kaé se leva, réajusta son sac sur ses épaules, et avant de partir, se retourna vers le Nénupiot.

« Je peux compter sur toi, hein? Tu t'assures qu'il ne bouge pas. »
« Piot! » se contenta de répondre l'autre.

***
Le fils était encore en dehors de la maison, attendant d'accueillir les dresseurs - ou touristes - qui passaient dans le coin. Lorsque la fille arriva à sa hauteur, elle s'arrêta brusquement, posa ses mains sur ses genoux, haletant de sa course folle. Entre deux longues inspirations, elle réussit à articuler quelques mots.

« Il faut y aller… vite… Il y a un pokémon… qui a gravement besoin de soin… »

Le monsieur ne se fit pas prier deux fois. Il courut à l'intérieur pour aller chercher la trousse de soin, et ressortit aussitôt en demandant à Kaé de le conduire à l'animal blessé. La fille hocha la tête, et reprit la course dans le sens contraire.

Au bout de quelques minutes de sprint, le fils prit une pause, s'appuyant contre un arbre. Elle n'en avait pas l'air, mais elle était rapide la petite. Et ce n'était pas parce qu'elle avait déjà fait l'allé qu'elle allait ralentir. Prenant son courage, l'homme se remit en route. On avait besoin de son aide.

Ils débouchèrent enfin sur l'endroit où Kaé avait laissé Absol et Nénupiot. Les deux pokémons n'avaient pas bougé, allongés par terre, l'un fermement scotché à l'autre.
La jeune fille expliqua rapidement au fils ce qu'elle avait pu constaté, et il se mit aussitôt au travail.
Il ne lui fallu pas plus de cinq minutes pour comprendre ce qu'il n'allait pas, avant de fouiller son sac pour en sortir un épais bandage.

« Il y a plus de peur que de mal, » rassura-t-il, « c'est juste une petite entorse. Dans quelques jours, s'il ne se force pas, il n'y paraîtra plus rien. »

Kaé poussa un soupir de soulagement. Mine de rien, elle s'était inquiété pour lui.


Dernière édition par Kaé le Jeu 12 Déc 2013 - 12:55, édité 2 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Absolutely yours [Solo]

Message par Kaé Mar 12 Avr 2011 - 17:55

***
« Absol! Absol! »
La jeune fille déployait tout le talent de sa voix dans l'espoir de se faire entendre. Le fils allait bientôt partir, elle voulait pouvoir lui dire au revoir avant de s'en aller.

Il s'était tout de suite éclipsé après que le fils eut fini de le soigner. Le Nénupiot, content, était reparti du côté de la marre, et le fils lui avait expliqué que, selon lui, l'Absol avait du essayé de sauver le petit pokémon eau qui s'était égaré, comme il l'avait fait pour la fille. Sauf que cette fois ci ça ne s'était pas aussi bien passé.
« Vois-tu, il y a des rumeurs qui disent que les Absol ne créent pas les désastres, mais ont la capacité de les pressentir, grâce à leur corne. »
Après le cours théorique, Kaé avait continué à rôder ici et là, mais sans trouver quoi que ce soit de vraiment intéressant.

Soit elle ne hurlait pas assez fort, soit il avait décidé qu'il avait assez côtoyé les humains pour les vingt prochaines années. Elle soupira, puis décida de dire ce qu'elle avait à dire quand même.
« C'était chouette de te rencontrer, Absol! J'espère qu'on pourra à nouveau croiser le fer ensemble! »
Aucune réponse.
« Bon… ben… Je vais y aller. A plus! »

Elle tourna les talons, se dirigeant vers le lieu de rendez vous.
S'arrêta net.
Sourit.

« Hey! J'pensais que t'allais même pas te pointer pour me dire au revoir! »
Il fit un pas dans sa direction, hésita, pencha la tête légèrement sur le côté et ne bougea plus.
« Tiens, j'ai un truc qui devrait te plaire! »
Elle posa son sac par terre, s'agenouilla à côté pour fouiller dedans. Il lui fallu trois à quatre minutes pour trouver ce qu'elle cherchait. C'est que c'était une fille très organisée, on ne s'en doute pas.
Enfin, elle en sortit quelques boules rondes, blanches, que lui avait donné le monsieur à son arrivé. Elle les tendit vers le pokémon, puis, comprenant qu'il ne s'avancerait pas, les lui jeta.
L'animal s'approcha curieusement des petites friandises, et commença à les manger une à une pendant que Kaé posa ses fesses au sol, croisa les jambes en agitant son pied frénétiquement, vieille habitude dont elle n'avait jamais réussit à se débarrasser.

Absol avala goulûment tous les appâts, puis s'approcha de Kaé et se mit à renifler son sac. La jeune fille le laissa faire, en le mettant en garde tout de même.
« Y'a plus rien là dedans! Tu as tout mangé! »
L'ignorant, il fit tourner le sac avec sa patte, pour en faire sortir le bazar et espérer trouver de la nourriture.
Les cinq pokéballs que lui avait donnés le fils tombèrent ainsi qu'une panoplie de choses inutiles. Le pokémon analysa ce  qu'il avait renversé, et s'arrêta un moment sur les balles rouge et blanche. Il hésita pendant quelques minutes, puis en poussa une vers la jeune fille.
Déconcerté, Kaé ramassa la pokéball qui avait roulé vers elle, observa Absol, puis la pokéball, et à nouveau Absol.
« Ca… ça te dirait de voyager avec moi? » demanda-t-elle timidement, incertaine de ce qu'elle devait faire.

Absol ne bougea pas.
Presque tremblante, la fille appuya une fois sur le bouton au centre de la balle, la faisant grossir.
Elle appuya une deuxième fois sur le bouton, projetant une lumière rouge dans la direction du pokémon, le faisant entrer dans la capsule.
C'était peut-être les quatre plus longues secondes de sa vie. Quatre secondes entières pendant lesquelles elle resta concentrée sur l'objet qu'elle tenait dans ses mains. Quatre secondes pendant laquelle la pokéball n'arrêta pas d'osciller.  Jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteigne, et que l'objet cesse de trembler.

Sept minutes et trente trois secondes.
C'est le temps qu'il fallu à la fille pour comprendre ce qui venait de se passer.
Elle venait de se faire un nouvel ami.

Bondissant de joie, elle lança la pokéball au loin pour en faire sortir le pokémon.
Dans un rire joyeux, elle se jeta au coup de l'animal, enfonçant ses doigts et sa tête dans sa fourrure. Ils restèrent un moment entrelacé, comme ça, jusqu'à ce qu'ils entendent le son grave et puissant du fils qui appelait son prénom.
Fourrant toutes ses affaires dans son sac le plus rapidement possible, elle rappela Absol dans sa pokéball : la jeune fille ne voulait pas qu'il se blesse plus que ce qu'il était déjà dans la course-poursuite.

Elle arriva à temps, eut même le temps de glisser un 'merci' à la grand mère avant de courir à la suite du type, qui ne l'avait pas vraiment attendu, il voulait être rentré avant la tombée de la nuit.

« Alors, c'était une belle promenade, n'est-ce pas? Vous avez fait une bonne pêche? »
Elle lui fit son plus beau sourire 'crochu'.
« Vous n'avez pas idée! »

***
[12 pages world pour une capture... xD]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Pausé Re: [ Clos ] Absolutely yours [Solo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum