Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Ninj Dim 18 Sep 2011 - 19:00

Les cris de la foule bourdonnaient dans le colisée, tandis que le Libegon de Ninj faisait son entrée. Tournant la tête de droite à gauche, l’animal semblait chercher quelqu’un au milieu des spectateurs… sa dresseuse, celle qui l’avait inscrit quelques heures plus tôt. En effet, aujourd’hui, le véritable dresseur du pokemon était absent. Sa remplaçante était une magnifique petite ange aux cheveux d’or brillants sous le soleil chaud de Flamen. Sa chevelure laissait apparaitre en partie de petites lunettes bleues sur son front, seul véritable signe permettant de reconnaitre la Pichu de Ninj sous sa forme humaine.

Les deux amis avaient carrément délaissé Ninj depuis le match d’arène de Fla’Or. Malgré un retour en catastrophe auprès du chercheur à Terros il y a quelques jours, la situation ne s’était pas arrangée. Surtout après que la Pichu ait entendu parler de ce tournoi. Elle avait immédiatement voulu participer, afin de se venger de Flamen. Se présenter en public l’air de rien, peut-être même gagner, et ainsi se faire un nom au milieu d’un pays qui les rejetait, narguant tous ces soldats qui les avaient pourchassés durant si longtemps… même s’il était peu probable que le moindre d’entre eux les reconnaisse en l’absence de Ninj.
Ne souhaitant pas laisser sa petite protégée se blesser une fois encore, le Libegon avait répliqué. Mais finalement, il n’avait eu d’autre choix que de participer à sa place. Ainsi, il réalisait son souhait tout en lui évitant l’horreur du combat…

Pour sa part, il n’en voulait pas à Ninj. Bien sûr, le chercheur était un piètre dresseur… non seulement il était incapable de se faire obéir de sa Voltali, mais en plus il trouvait le moyen de blesser lui-même son Draco… et enfin, il laissait ses pokemons se maltraiter entre eux, provoquant des clans au sein de son équipe. La Pichu n’adressait plus la parole au Negapi, ni au pauvre Arcanin. Mais d’un autre coté, Ninj faisait de son mieux, et cela se ressentait. Il était simplement incapable de bien faire. Peut-être devraient-ils ne jamais retourner auprès de lui… ainsi Ninj n’aurait plus à se préoccuper d’eux.
L’humain avait bien changé depuis ce jour où le petit Kraknoix qu’il avait été à cette époque avait décidé de le suivre. Aujourd’hui, il s’était laissé dépasser par les événements. Aujourd’hui, il luttait sans autre raison que de simplement survivre…

Mais bref, l’heure n’était plus aux émotions. Maintenant qu’il était là, Libegon allait devoir se battre. Même s’il avait confiance en ses capacités, le dragon sentait que le match à venir serait particulièrement difficile. Il s’imaginait déjà affrontant un colosse, une montagne de muscle, ou n’importe quel autre monstre imbattable…
Mais à l’appel des combattants, il resta béat en entendant le nom de son adversaire. Un Riolu ? Vraiment ? Mais comment ce microbe avait-il pu s’inscrire au tournoi… Vraiment, Libegon était mal tombé. Evidemment, le match n’en serait que plus simple… mais il n’aimait pas s’en prendre à de jeunes pokemons encore faibles.
Tandis qu’il prenait place dans l’arène, le dragon guettait son adversaire. Les gens autour de lui hurlaient, attendant probablement un cri de guerre du seigneur du désert. Ne souhaitant pas s’attirer la foudre du public en plus de celle de son adversaire, le dragon déploya ses ailes sur le coté, bien heureux de pouvoir combattre sans porter tout un arsenal métallique de protections. Levant la tête en direction des cieux, il hurla à plein poumons, déclenchant un festival de hurlement parmi les spectateurs.

Le pokemon s’imaginait un match facile. Il ne prit donc pas la peine de se préparer plus que ça… il se contenta d’attendre que son adversaire soit prêt pour commencer l’affrontement. Un match à contrecœur, sans aucun doute, mais un match tout de même.
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Hako Dim 18 Sep 2011 - 20:31

[Wow l'autre ! Sous-estime pas mon Riolu ! Dès que j'ai mes points de missions je lvl up ! =P]

Le soleil... Le sable... Le bruit... Me voila dans une situation que je n'ai jamais eu l'occasion de vivre. Mon petit cœur de louveteau bat à toute allure... D'excitation, de joie. Si j'avais cru qu'un jour Hako-sempai irait jusqu'à braver son horreur de la foule, pour moi...

Tout a commencé il y a quelques jours à peine. J'ignore comment, mais maître Hako a appris l'existence d'un tournoi, ici, au Colisée de Flamen. Peut-être a t-elle songé à s'y rendre pour avoir l'occasion de combattre quelques forts guerriers... Encore que cela m'étonnerait. Quoi qu'il en soit, elle a finalement décidé de profiter de cet évènement pour me mettre à l'épreuve, en évaluant mes capacités par la même occasion. Elle a choisi de me faire... confiance. Cette pensée seule suffit à me donner la force nécessaire pour venir à bout de n'importe quel adversaire se retrouvant face à moi. Elle a souhaité me voir combattre, malgré sa répugnance à se retrouver entourée d'humains bruyants et remuant... Ainsi, aujourd'hui, je me sens heureux, et fier, de combattre en son nom. Il n'est pas question que je la déçoive.

Voila comment je me retrouve désormais au milieu de cette arène du pays du Feu. Pays que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter, par ailleurs. Il fait ici beaucoup plus chaud qu'à Terros, plus sec aussi. Un léger vent soulève la poussière du sol. L'endroit est immense... Il y a des hommes, partout, assis sur des gradins qui montent jusqu'au ciel. Ou bien, c'est juste moi qui suis petit. Petit, mais puissant. mon adversaire n'aura pas intérêt à me sous-estimer à cause de ma taille, au risque de se trouver surpris ! Tiens, quand on parle du loup... Le voila qui arrive, mon adversaire. Un magnifique (il faut bien l'avouer) dragon des sables, flottant au dessus du sol grâce à ses grandes ailes de libellule. Un Libégon, je crois bien. Et voila qu'il fait le malin, secouant ses ailes et poussant un grand cri vers le ciel ! J'espère qu'il n'espère pas m'impressionner avec ça. Certes, il vole et semble plutôt fort, mais moi, Io, disciple d'Hako, ne vais pas reculer au cri d'un Dragon.

Il semblerait que le rugissement du Libégon était ce qu'attendait les spectateurs, en fait. Ils sont en train de crier des encouragements encore plus fort. S'ils attendent la même chose de ma part, ils peuvent toujours rêver ! Je ne combats pas pour leurs beaux yeux. Je combats pour elle. Et pour moi, aussi. Je n'en perds pas mon sens de l'honneur pour autant et m'incline devant ce vénérable Libégon. Non pas en signe de soumission, à quoi pourrais-je bien me soumettre ? Non, ce salut est une marque de respect de ma part. Je ne me retiendrai pas, et j'espère que lui non plus. Je souhaite avoir aujourd'hui un combat digne de mon maître. Et maintenant... ultime préparation, en vue de notre duel.

Pouvoir... de l'Aura !


Mon corps, dans le monde réel, vient de prendre la posture typique de ce de mon espèce, lors de la visualisation de l'aura. Les yeux fermés, les antennes tendues, et immobiles. Mon esprit, lui, se trouve dans un monde bleu, silencieux, ni chaud ni froid. Toute gêne extérieure disparait, ici, et je peux me concentrer uniquement sur mon adversaire. Libégon. Silhouette vert émeraude dans cet univers azur. Hm... Il est fort. Il a confiance en lui... et me sous-estime. L'analyse étant complète, je retourne, sans pour autant cesser d'utiliser l'Aura, dans le monde réel, et mets en garde. Que le duel commence !
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Ninj Dim 18 Sep 2011 - 21:59

[A lui de me montrer qu'il vaut plus que ça :P]

Le Riolu était venu et faisait face au puissant Libegon. Un jeune pokemon bien courageux, malgré son adversaire imposant. Voyant le petit pokemon combat le saluer, Libegon se posa au sol pour faire de même, souhaitant rester respectueux envers ce petit bout de combattant. Il avait beau le sous-estimer, il comptait néanmoins le traiter comme n’importe quel autre combattant : après avoir vécu si longtemps aux cotés de la Pichu, il connaissait la tristesse que pouvait ressentir un pokemon en remarquant que les autres le traitent différemment à cause de ce qu’il est.

Le Riolu effectua une courte préparation des plus étranges, puis le combat débuta. Mais le Libegon décida de ne pas remonter. Une question l’intriguait… que faisait un jeune Riolu dans un tournoi comme celui-ci ? Peut-être était-il capable de prouesses malgré sa petite taille… peut-être pourrait-il donner un match convenable ? Sincèrement, il n’y croyait pas. Bref, il pouvait toujours commencer par un enchainement simple, et observer de quelle façon ce petit Riolu essayerai de s’en sortir ?

Le dragon fixait l’autre des yeux rouges, tandis qu’il commençait à remuer ses ailes. Mais au lieu de s’envoler, le Libegon resta immobile et provoqua un puissant souffle de vent destiné à déstabiliser son adversaire, ou du moins à le ralentir. Dans un second temps, il ouvrit grand la gueule, formant une lueur orangée dans sa gueule avant de recracher un souffle d’énergie sur son adversaire. Le dracosouffle était son attaque fétiche, Libegon avait l’habitude de l’utiliser d’entrée de jeu pour mieux connaitre son adversaire. Si l’attaque se montrait efficace, le combat ne durerait pas plus de quelques minutes… par contre, si par hasard le Riolu parvenait à la contrer, l’immense dragon risquait de commencer à se méfier.
Surtout que la dernière fois qu’il avait tenté cette combinaison, le pauvre pokemon s’était ramassé une sacrée riposte… mais aujourd’hui, il ne commettrait plus la même erreur, il était temps d’assurer ses arrières !

Les mouvements d’ailes du Libegon s’accentuaient petit à petit, et de nombreux grains de sable commençaient à se joindre à l’attaque. Le dragon des sables avait l’avantage du terrain… en quelques instants, les deux combattants allaient se plonger au cœur d’une violente tempête de sable. Ainsi le Libegon serait parfaitement dans son élément, tandis que le Riolu se retrouverait encore plus désavantagé qu’il ne l’était déjà.

Le seigneur des sables n’avait encore jamais croisé de Lucario ou de Riolu, il ignorait tout de son adversaire. Et aujourd’hui, il n’y avait personne pour le renseigner, il devait se faire une idée lui-même. Mais pour cela, il avait besoin de temps. Surtout qu’il commençait plutôt mal en croyant pouvoir aveugler le Riolu avec une simple tempête de sable !

Quoi qu’il en soit, le dragon avait donné le début du match. A présent, les spectateurs hurlaient à plein poumons le nom de leur favori, qui était bien souvent le Libegon. Mais ça… le seigneur du désert ne s’en préoccupait plus. Même s’il avait joué la star l’espace d’un instant, il ne se battait absolument pas pour les beaux yeux de tous ces humains. Il n’y en avait qu’une qui l’intéressait là-haut, au milieu de cette foule. Une seule petite fille qu’il devait contenter en donnant le meilleur de lui-même dans ce tournoi. Une petite fille qui observait le match calmement, probablement très intéressée par ce jeune Riolu…
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Hako Sam 24 Sep 2011 - 18:01

Le petit loup, surpris par cette attaque inconnue, n'avait pas esquivé à temps et reçu de plein fouet le souffle dragonesque du Libégon. Une énergie l'avait soudainement traversé de part en part, comme de l'électricité brulante et affaiblissante. L'espace d'un instant, le Pokémon avait senti ses forces quitter lentement mais purement son corps. Mais avant de se retrouver complètement dépassé, Io avait rapidement réagi et bondi, porté en arrière par le vent créé par le Libégon. Il tremblotait mais tenait toujours debout, simplement secoué. Il n'eut cependant pas le temps de se remettre de ses émotions : le dragon venant d'engendrer une tempête de sable avec la rafale faite par ses battements d'ailes. Caché dans la brume de poussière, et ayant repris ses esprits après le Dracosouffle, le Riolu sourit. Ce duel s'annonçait très intéressant : le Libégon était fort, rapide, et semblait avoir l'expérience du combat. C'est face à ce genre d'adversaire que l'on apprend le plus, n'est ce pas ? Il n'aurait pas apprécié gagner facilement, et préférait presque perdre en ayant offert de la résistance.

Cependant, pour en revenir au combat lui-même, cette tempête de sable ne serait utile que dans le sens où elle était profitable au Libégon. S'il espérait affaiblir le loup bleu avec ça, il partait mal ! Certes, les grains de sable, la poussière, le vent blessait Io, et l'empêchait d'ouvrir les yeux, mais cela ne l'aveuglait pas réellement. L'aura du dragon était tellement rayonnante qu'elle brillait comme un phare dans la tête du Pokémon, signalant à chaque instant sa position, et ce, même les yeux fermés. Il était clairement inutile d'espérer l'atteindre à distance. Il fallait risquer le tout pour le tout et frapper au corps à corps. Par ailleurs, les Riolu étaient réputés pour leur endurance. Une créature capable de traverser canyons et montagnes durant trois jours et trois nuits ne craignait pas une tempête de sable d'une durée limitée... Io se concentra de nouveau sur le match et banda ses muscles.
L'instant d'après, une silhouette floue dans la poussière fonçait vers la libellule. Si les spectateurs espéraient voir de l'action, la capacité du seigneur du désert les en empêchait malheureusement. Le nuage de poussière bloquait la vue de tout le monde, excepté celle du Dragon.
Les grains de sables fouettaient le louveteau, mais pas assez pour le blesser. Guidé par l'aura brillante du dragon, Io se dirigea droit vers lui afin de porter un premier coup de sa part. En s'approchant ainsi, il savait qu'il s'exposait totalement à une contre-attaque. Mais si sa petite taille laissait planer le doute quant à sa puissance de frappe, elle lui octroyait aussi un grand avantage au niveau de son esquive et de son agilité. Il faisait alors une cible moins facile pour les attaques du Libégon.

A moins d'un mètre de son adversaire, Io regarda celui-ci droit dans les yeux avant de disparaitre de son champ de vision quelques instants, en passant sous ses pattes arrières pour frapper dans le dos d'un coup de pied entre les ailes. Contre un tel adversaire, plus que la puissance des coups, c'était leur nombre qui allait jouer, aussi le loup continua sur sa lancée en plaquant aussi fort qu'il le put sa patte avant dans le dos du dragon, y concentrant son énergie physique. Attaque Forte-paume ! Le combo avait pris moins de deux secondes, mais, craignant une riposte du dragon, Riolu s'éloigna d'un mètre dans le dos de celui-ci. Il fallait rester assez à proximité pour pouvoir attaquer, mais pas trop pour ne pas prendre de coups directs. Il se concentra alors encore plus intensément sur son adversaire, afin de détecter et d'esquiver sa prochaine attaque, pour mieux répliquer ensuite. Le match était définitivement lancé.


[=O Pas super long mais d'ici un post ou deux ça devrait aller mieux =) Désoéle d'avoir tardé, prépa oblige ^^]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Ninj Dim 2 Oct 2011 - 23:00

[pas mieux pour moi niveau temps ^^" et ne t'en fais pas pour la longueur, c'est pas plus mal des posts de cette taille pour un combat ^^]


A l’origine, le match partait plutôt bien pour le seigneur du désert. Le pauvre Riolu avait reçu de plein fouet le dracosouffle, et la tempête donnait un avantage évident au pokemon sol. Mais si le Libegon avait prit l’habitude de lutter pour sa vie, un match de Colisée était bien différent… déjà, il n’avait pas à observer les alentours, seul ce petit Riolu comptait. De même, il ne pouvait espérer aucune aide extérieur, et aucune retraite pour envisager un changement de stratégie. Bref, la situation était légèrement troublante, peut-être même un peu trop "simple" pour le véritable guerrier qu’il était.

Toujours était-il que le petit Riolu fonçait sur son adversaire à travers la tempête, aussi aveugle qu’un aigle sous un ciel bleu… une petite erreur de calcul, qui risquait de couter cher au Libegon. Souhaitant éviter une attaque de face, le dragon plaça ses ailes en bouclier devant lui. Mais le petit Riolu était agile, il n’eut aucune peine à passer entre les pattes du Libegon pour frapper par derrière.

Sans doute aurait-il dû riposter… sans doute aurait-il pu profiter de cet abus de confiance du pokemon combat… mais le coup fut douloureux, étrangement douloureux. Puis, tandis que le Libegon reprenait seulement ses esprits, le canidé bondit à nouveau pour lancer une puissante attaque sur le dos de son adversaire.
Heureusement, le Riolu semblait craindre une contre-attaque et recula légèrement, laissant un instant de répit au dragon. Pour sa part, le Libegon avait écarquillé les yeux sous la douleur, n’osant même pas hurler sa douleur sous le coup de la surprise.

Un coup direct… depuis quand n’avait-il pas reçu un tel choc ? Oh… avant la guerre. Peut-être même plus tôt ? En fait, jamais ? Ah, si… une fois. Il s’en souvenait à présent. Une unique fois, il avait combattu sans son armure en tant que Libegon, et il avait bien rapidement sombré dans l’inconscience, laissant le pauvre Ushiwaka livrer un combat qu’il ne pouvait remporter seul.

Le Libegon de Ninj paraissait endurant lorsque son dresseur racontait ses nombreux exploits… mais quelques blessures suffisaient généralement à en venir à bout ! Ce n’était pas pour rien que le Flamois avait décidé de protéger au mieux son pokemon durant la guerre, et d’empêcher la moindre attaque d’atteindre son corps fragile. Mais aujourd’hui, le dragon devait faire sans cette protection à laquelle il s’était habitué…

Reprenant enfin ses esprits, le dragon n’eut d’autres choix que de changer de stratégie. Sautant sur place, il se laissa retomber de tout son poids, provoquant un puissant séisme autour de lui. Puis, se retournant pour faire face au Riolu, le dragon hurla à plein poumons un ultrason strident. Il devait absolument s’éloigner de ce pokemon combat… même avec sa petite taille, ce Riolu pouvait violemment le blesser. Et pour cela, il devait s’envoler.

Le séisme et l’ultrason avaient surtout pour but de ralentir le louveteau. A présent, le Libegon espérait pouvoir s’envoler sans gène. A distance, peut-être arriverait-il à prendre réellement l’avantage sur son adversaire. Ecartant ses ailes, le dragon se mit en position pour décoller, encore légèrement grimaçant sous la douleur de son dos. Il secoua ses ailes, lentement, puis de plus en plus rapidement, jusqu’à finalement soulever son corps vers les cieux…

Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Hako Dim 16 Oct 2011 - 21:55

Io sentit l'onde de choc approcher avant que la véritable attaque ne le frappe. Alors que la secousse commençait à se faire sérieusement ressentir, le louveteau bleu prit une impulsion et bondit aussi haut qu'il put, afin que son retour sur le sol ne se fasse qu'après le passage du séisme. C'était sans compter la rapidité du Libégon, qui enchaina presque immédiatement avec un puissant ultrason qui désarçonna le petit Pokémon. Il ne put, ainsi qu'il l'avait prévu, contrôler sa chute, et s'écrasa sur le sol. L'air vibrait, la terre sous lui vibrait, et ses oreilles bourdonnaient; il entendait sans vraiment le discerner le cri du dragon, un cri suraigu, qui vrillait les tympans. L'association des deux attaques finit par plonger le Riolu dans la confusion la plus totale.

De plus, la tempête de sable n'avait pas encore cessée, même si elle était moins forte qu'au début. Le loup ne pouvait pas se servir de ses yeux, il n'arrivait pas à se concentrer suffisamment sur l'aura, et commençait à subir véritablement le fouet du sable et les chocs des morceaux de roche projetés par le séisme. La situation devenait de plus en plus critique. Complètement aveugle, le loup bleu se mit à courir au hasard, de long en large, sur la piste de sable, frappant dans le vide. Ce ne fut qu'après de longues seconde de course que son esprit, encore sonné par l'ultrason qui continuait, même après coup, de résonner dans ses oreilles, réalisa qu'il était seul dans l'arène. Au sol, tout du moins. il lui fallut encore un instant pour comprendre exactement ce que cela signifiait. Le Libégon s'était envolé.

Et il était à sa merci.

Io posa un genou à terre, essoufflé, tandis que la tempête commençait véritablement à se calmer, le révélant aux yeux des spectateurs. Les multiples attaques du dragon l'avait pas mal affaibli. Leurs puissances d'attaque étaient incomparables, il s'en rendait bien compte. Mais il avait aussi remarqué que les coups au corps à corps avaient beaucoup d'effet sur le dragon. Seulement, maintenant, il était hors de portée. Si seulement il avait pu sauter aussi haut... Il n'était pas digne d'être le disciple d'Hako... alors qu'il voulait juste qu'elle soit fière de lui... Hako... qui l'avait entrainé... qui l'avait accepté comme compagnon... Est-ce qu'il avait le droit de perdre, ainsi ?!

Lentement, une force nouvelle se fit sentir, à l'intérieur du corps du loup. Il mit un instant à réaliser ce que c'était, et lorsqu'il comprit ce que c'était, il sourit. Rapidement, il se remit debout, puis commença à sautiller sur place, comme pour s'échauffer. Je veux qu'elle soit fière de moi... Le louveteau sautait de plus en plus vite, soulevant de la poussière autour de lui... Eh bien, soit ! Je serai digne d'elle, et elle sera fière de MOI !

Un éclat blanc, aveuglant, envahit l'arène l'espace d'une seconde, puis un éclair bleu s'élança du sol en direction du Libégon. Une silhouette beaucoup trop grande pour être un Riolu ! en effet, ce n'en était plus un... c'était un Lucario, qui avait bondi de toute la force de ses pattes, et il s'apprêtait à heurter de plein fouet le Dragon des sables, poing brandi. L'environnement restait plus avantageux pour le Libégon, mais s'il ne souhaitait pas subir la force de frappe du nouveau Io, plus déterminé et plus puissant que jamais, il allait falloir esquiver... et vite... La distance entre les adversaires se réduisait à chaque instant...

[J'ai eu l'autorisation d'Ishi pour l'évolution par bonheur, qui est plus une évolution par envie de reconnaissance... désolée d'avoir trainé !! ^^"]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Ninj Mar 1 Nov 2011 - 22:15

[Pas de soucis, je m'y attendais un peu ^^]


Les quelques secondes durant lesquelles le Libegon prit son envole lui parurent durer une éternité. Pourtant, il ne lui semblait pas avoir été plus lent qu’habituellement… mais aujourd’hui, de ce geste si simple dépendait sa victoire. C’est pourquoi, tandis qu’il s’élevait vers le ciel, l’immense dragon compta chaque seconde… une… deux… trois… toujours aucun signe du petit Riolu… et à présent, il était hors de porté. Battant des ailes pour maintenir une position constante dans les cieux, le dragon observa son adversaire au sol.

Le pauvre Riolu semblait essoufflé. Allait-il abandonner le combat ? Après-tout, il n’avait aucun moyen d’attendre le pokemon volant, alors que ce dernier pouvait aisément canarder le terrain à coup de dracosouffle… mais le pokemon de Ninj n’était pas de ceux-là. En temps de guerre, il n’aurait pas hésité, mais dans un affrontement à la loyale, jamais il ne se serrait acharné sur un ennemi mal en point qui n’avait plus aucun moyen de se défendre. Le Libegon se contenta donc de tourner en cercle dans les cieux, tel un rapace qui attendrait la chute de sa proie pour lui fondre dessus.

Mais contre toute attente, le Riolu sembla retrouver de l’énergie pour poursuivre l’affrontement. Et pas n’importe quelle source d’énergie… le dragon se figea, plissant ses yeux éblouis par cette lumière blanche bien connue. N’ayant jamais rencontré de Riolu auparavant, il n’avait aucune idée de ce qu’il allait devoir affronter. Obtiendrait-il des ailes ? Ou pire, apprendrait-il à maitriser la glace ?

Toutes ces questions tournaient dans l’esprit du Libegon, malheureusement aucune véritable réponse ne viendrait avant le premier assaut. Le dragon n’eut donc aucun moyen de se préparer lorsqu’il aperçut un éclair bleu s’envoler dans sa direction. Et étant donné la vitesse de la chose, il n’avait aucune chance de l’éviter, puisqu’il faisait actuellement du sur-place. Il était trop tard… il allait devoir encaisser.
Attendant le dernier moment pour ne pas perdre d’altitude, le dragon plaça ses deux ailes en bouclier devant lui et forma un abri pour parer l’attaque du Lucario.

Le choc fut brutal, si brutal que le dragon manqua de laisser l’abri se briser l’espace d’un instant. Heureusement, il tint le choc, tandis que les deux adversaires continuaient à gagner de l’altitude, entrainés par le geste du pokemon combat. Le Libegon attendit que l’attaque soit suffisamment encaissée pour contre-attaquer. Bien qu’ils soient dans les cieux, le Lucario était bien trop proche… il fallait l’éloigner. Sa meilleure chance serait de le faire chuter : il pourrait ainsi enchainer avec un dracosouffle le temps de cette longue chute jusqu’à la terre ferme du Colisée.

L’abri disparu, et le dragon encaissa le reste de l’attaque de ses deux ailes closes. Puis il les retira d’un geste brusque, révélant au yeux de tous ses griffes entourées d’une énergie bleutée. Le dragon tenta donc de frapper le Lucario d’une dracogriffe. Mais pour tout dire, il s’inquiétait de combattre ce pokemon tout juste évolué au corps à corps. Déjà petit, ses attaques étaient dévastatrices… mieux valait éviter de se prendre un nouveau coup de poing maintenant qu’il avait doublé de volume.
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Hako Sam 5 Nov 2011 - 22:01

Le poing, lancé à toute vitesse, du Lucario frappa très brusquement le Libégon, ou plutôt ses ailes. Malheureusement, le Dragon avait eu le temps de lancer un abri pour parer le coup, et l'attaque ne lui fit pas subir de dégâts. En fait, elle se contenta de le projeter en avant, porté par l'impulsion du saut du loup. Qu'à cela ne tienne, l'Abri ne durerait pas éternellement. Et en effet, le Libégon écarta ses ailes, se mettant en position vulnérable, mais seulement pour mieux attaquer. Io aperçut du coin de l'œil les griffes bleutés de la bête et savait d'avance ce qu'il attendait. Mais lui aussi avait de quoi se protéger ! Juste avant que le Dragon ne porte son coup, il se concentra au maximum pour détecter l'attaque, et l'esquiva. Lui non plus n'avait pas spécialement envie de prendre ainsi un coup à bout portant... Mais pour quelques minutes, l'attaque détection ne pourrait plus fonctionner. Ce qui était ennuyeux...

En effet, ce faisant, il s'était écarté du Dragon, et la réalité de la situation le rattrapa. Il était dans le ciel, très haut d'ailleurs, et la gravité reprenait désormais ses droits. S'il pouvait toujours essayer d'attaquer, il n'avait plus de point d'appui pour prendre une impulsion, et était à la merci de toutes les attaques que son adversaires voudrait lui lancer. Pour parer à cette éventualité, le loup bleu croisa les bras sur sa poitrine et contracta les muscles, pour que sa peau d'acier se transforme en Mur de Fer protecteur. Bien lui en prit. Apparemment, le Libégon avait envisagé de lancer un nouveau Dracosouffle, et le premier avait déjà fait assez de dégâts.
La rencontre entre son corps et la Terre finit par se faire avant qu'il n'en ait eu l'occasion, cependant, et elle fut aussi brutale qu'Io l'avait prévu. Néanmoins, le Mur de Fer doublé de son nouveau type Acier encaissèrent le plus gros du choc. Il se releva, un peu sonné, mais avec un sourire confiant. Cette forme nouvellement acquise semblait avoir de nombreux avantages, il avait pu s'en rendre compte en une seule minute. Déjà, son allonge et sa puissance de frappe avaient toutes les deux considérablement augmenté. Ce qu'il avait perdu en esquive en grandissant, il l'avait gagné en force. De plus, grâce à ce double type Combat et Acier, sa défense était accru, et il était aussi à l'aise dans le sable que le Seigneur du désert. De fait, il voyait parfaitement bien dans le nuage de sable que sa chute avait soulevé. C'était comme si les grains de minéraux fusionnaient avec sa peau, en acier sous le pelage bleu marine, sans le blesser, et que ses yeux avaient acquis une protection spéciale.

L'évolution avait eu aussi un autre avantage... Son pouvoir de l'aura s'était considérablement amplifié. Non seulement il sentait tout ce qui se trouvait auprès de lui, mais il pouvait les analyser... découvrir les tréfonds de leurs esprits... Anticiper. Même si cela signifiait l'immobilité et la vulnérabilité pendant un instant, et malgré la différence de niveau, cette transformation inattendue pouvait facilement lui donner l'avantage... Non, cela lui donnait l'avantage, sans doute possible !

Et le Libégon allait le ressentir tout de suite ! Ah, il volait. Et se croyait sans douter innatteignable. Mais l'aura peut être utilisée de différences façons, n'est-ce pas ?

Io se figea sur ses pattes arrières, et concentra son énergie dans ses pattes avant. Une énergie bleue azur, qui avait la forme et la taille d'une petite bille. Mais en restant concentré dessus, le Lucario fit grossir, grossir la bille. Elle finit par se retrouver avec la taille d'une roue de charrette. A ce moment là, seulement, le loup bleu l'envoya directement vers le Seigneur du désert. Aurasphère ! Seulement, le Libégon pouvait encore l'éviter. Aussi, pour être sûr de porter un coup, Io lança une Vive-attaque pour se propulser en l'air assez fortement, puis, comme l'adversaire l'avait fait plus tôt, accumula de l'énergie dans ses griffes, qui prirent une couleur métallisée et s'agrandirent. Griffe-Acier ! Une fois encore, le Lucario s'élançait vers le ciel, criblant de coups son adversaire. Quand on est plus faible qu'un autre, la stratégie la plus utile est de ne pas lui laisser le temps de se reprendre.


[Mon Lucario est cheaté xD]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Ninj Lun 21 Nov 2011 - 13:54

Alors que le Libegon venait d’utiliser son précieux abri, le Lucario fit de même l’instant d’après en utilisant une détection. Les deux pokemons seraient incapable d’utiliser à nouveau ces attaques sans risque durant quelques minutes…
Actuellement, la situation tournait en faveur du Libegon, puisque son adversaire chutait en direction du sol, lui permettant d’attaquer sans aucun risque. Mais il se sentait particulièrement vulnérable maintenant que sa meilleure protection était passée. Il devait absolument rester concentré, éviter les attaques, et empêcher ce Lucario de s’approcher.

Mais bien rapidement, le seigneur du désert remarqua le changement de type de son adversaire. L’immense chute qu’il venait de faire l’avait à peine affaibli… ainsi que les diverses attaques du Libegon. Sa seule chance serait de placer une attaque sol, mais non seulement son adversaire bondissait suffisamment haut pour éviter le moindre séisme, mais en plus il ne le laisserait jamais approcher du sol. Lancer un nouveau dracosouffle ? A quoi bon, il serait même capable de bondir à travers l’attaque pour être certain de porter un coup direct.

Tandis que le dragon réfléchissait à une stratégie, son adversaire au sol reprenait ses esprits. Le maître des sables venait de laisser passer sa chance, à force de vouloir trouver une solution qui n’existe pas. De son coté, l’autre se contentait d’enchainer… et déjà, une grand sphère bleue-azur se dirigeait dangereusement vers le maître des sables. Sans prendre le temps d’analyser la situation, le Libegon fit la première chose qui lui vint à l’esprit : il cracha de nouveau son dracosouffle pour contrer l’attaque et la faire dévier. Il n’eut ensuite qu’à se décaler légèrement pour observer la sphère passer à quelques mètres de lui. Mais à l’instant où il reporta son attention sur son véritable adversaire, ce dernier n’était déjà plus qu’à quelques mètres de lui, prêt à frapper de ses griffes métalliques.

Le dragon n’avait plus le temps de réagir. Dans un réflexe désespéré, il plaça ses ailes en protections entre lui et son adversaire et forma un nouvel abri. Mais comme il s’y attendait, la protection vola en éclat à l’instant même où le Lucario la percuta, et le chacal put s’en donner à cœur joie sur sa proie.
Le Libegon encaissa la totalité de l’attaque de plein fouet. Son cri de douleur résonna un moment dans l’arène, tandis qu’il chutait dangereusement en direction du sol. L’une de ses ailes avait été particulièrement bien abimée par l’attaque, le dragon était condamné à une longue chute jusqu’au sol.

Cherchant une petite once d’espoir au milieu de cette catastrophe, le seigneur du désert plongea son regard dans les gradins. La foule acclamait désormais le Lucario, les quelques partisans du dragon restant se contentaient de regarder la scène d’un air déçu. Mais surtout, il fixa celle pour qui il combattait, sa petite Pichu camouflée derrière une apparence humaine, espérant retrouver en elle un quelconque espoir.
Mais elle ne regardait pas dans sa direction. En fait, elle semblait s’être totalement désintéressée du match… était-ce parce qu’elle en avait deviné l’issue dés la première seconde ? Ou avait-elle une autre raison plus personnelle ? Quoi qu’il en soit, le Libegon ne trouva pas le réconfort qu’il cherchait. Il allait perdre… et cela ne dérangerait personne.

A l’approche du sol, le Libegon se mit à remuer ses ailes d’une façon étrange. Son corps semblait tourner sur lui-même, comme pour s’appuyer sur son aile encore en état de fonctionner. Sa vitesse de chute ralentit légèrement, suffisamment pour lui permettre d’atterrir sans se blesser : le dragon s’était laissé tomber sur ses deux pattes arrière, comme il l’avait fait pour lancer une attaque séisme l’instant d’avant. Sauf que cette fois, l’attaque ne servait à rien, puisque son adversaire était encore dans les airs… mais au moins, il encaissait sa propre chute.

Ne laissant pas au Lucario l’occasion d’attaquer à nouveau, le dragon poussa sur ses pattes juste après son atterrissage, et se propulsa en direction de là où son adversaire se trouvait. Evidemment, il ne volait plus à présent… s’appuyant sur son aile restante, il se contentait de planer légèrement. Mais cela suffirait… pour une dernière attaque, il n’avait pas besoin de plus. De toute façon, il n’avait plus aucune chance, et ce depuis qu’il avait fait l’erreur de sous-estimer son adversaire.

Les griffes du Libegon s’entourèrent à nouveau d’une légère flamme bleue, montrant que le dragon souhaitait terminer ce match sur une simple dracogriffe… mais en quelques secondes, les flammes passèrent d’une simple lueur bleue à un rouge vif digne d’un véritable brasier.
Bien que surpris, le dragon n’arrêta pas son attaque. Il avait déjà vu ça… mais la dernière fois, Ninj se trouvait sur son dos. Cette attaque n’était pas de lui, il n’avait jamais été capable de produire la moindre petite flamme… pourtant, il ne sentait pas la présence du Flamois dans son corps, comme lorsque Ninj utilisait ses pouvoirs d’amplificateur. Alors d’où venait ce poing de feu qu’il lançait aujourd’hui ? Le chercheur aurait certainement une bonne explication à fournir… mais pour le moment, le Libegon devait saisir l’occasion. Cette attaque ne lui donnerait pas la victoire, mais d’une certaine façon, il était satisfait.

Ninj avait confiance en lui, malgré ses nombreux échecs… tout comme cette petite Pichu dans les gradins.


Je ne suis pas un monstre de puissance, ni un maître de la stratégie…
Simplement quelqu’un sur qui l’on peut toujours compter.

Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Hako Sam 3 Déc 2011 - 11:37

Io usait toujours du pouvoir de l'Aura sur son adversaire. Sous sa forme de Riolu, cela lui servait simplement à déterminer des caractéristiques et des impressions de ses adversaires, mais désormais les pensées du Libégon arrivaient, claires et distinctes, dans sa tête, comme si quelqu'un était en train de les lui chuchoter à l'oreille. A l'origine, il souhaitait humblement s'en servir pour anticiper les attaques, mais bien vite il comprit que certaines pensées personnelles du Dragon lui étaient dévoilées. Honteux, il cessa d'user de l'Aura, décision qui faillit lui coûter la victoire.

Le loup avait été emporté très haut par son élan, et il chutait désormais, bras et jambes écartés comme pour ralentir sa course. Mesure a priori inutile. De toute façon la chute n'allait plus être son problème majeur durant les quelques prochaines secondes, car déjà le Seigneur des Sables se rapprochait de lui. Io nota d'ailleurs qu'il était blessé : l'une de ses ailes était plus fixe qu'elle n'aurait du l'être. Privé du pouvoir de l'Aura, le Lucario en était réduit à observer et attendre de voir ce que l'autre comptait faire.

Il fut donc particulièrement surpris en voyant que le Libégon avait l'intention d'utiliser, de nouveau, un attaque Dracogriffe. Utiliser de nouveau une attaque qui n'avait pas bien marché la première fois faisait-il partie de ses plans ? Io ne réagit pas plus losqu'il vit les flammes bleues des griffes virer au rouge orangé. De toute façon, le Libégon restait le plus rapide d'eux deux. Même en sachant ce qu'il allait se passer, Io n'aurait pas pu esquiver.

Ce ne fut qu'en sentant le Poing de Feu s'enfoncer dans son estomac qu'il compris le véritable type de l'attaque. Non seulement il eut la respiration coupée, mais les parties métalliques de son corps, soumises à une intense chaleur, se mirent à irradier tout le long du corps du Loup une énergie brûlante. Io ne put retenir un hurlement de douleur, mais ne perdit pas son sang-froid. S'il laissait l'attaque durer, il serait KO en moins de dix secondes. Du côté du Dragon, une seule attaque pouvait l'envoyer au tapis. Et, au corps à corps, il avait une attaque parfaite pour l'occasion. Impossible à rater, et d'une puissance digne... Eh bien, digne de deux Libégon.

Les entrailles et le cerveau en feu, Io serra le poing, le corps recouvert d'une pâle blancheur. Le poing de Feu du Seigneur du Désert se fit soudain moins ressentir, tandis qu'il en absorbait l'énergie. D'un faible mouvement, le Lucario leva le poing et l'aplatit sans force contre la poitrine du Dragon, à quelques centimètres de lui, sans créer de dégâts apparents. Un simple mouvement du poignet en libéra toute la véritable puissance. L'onde blanche se dirigea instantanément vers le dragon, retournant l'énergie de son attaque, en deux fois plus puissante, contre lui. Riposte !

La douleur cessa lorsque l'adversaire fit cesser son attaque. Mais les blessures qu'elle avait causées étaient réelles et toujours présentes. Grandement affaibli, Io se laissa tomber, sans forces, en direction du sol. Seul un bref éclat argenté qui traversa son corps inerte trahit l'attaque Mur de Fer qu'il utilisa de nouveau, conscient qu'une chute suffirait à entrainer son abandon forcé et sa disqualification. Il comptait désormais entièrement sur son endurance légendaire pour rester le dernier debout à l'issue de ce combat. Mais si son attaque avait échouée, la fin était claire... Il ne pourrait pas combattre plus longtemps.


Le visage d'Hako se présenta à lui. Qu'en dirait-elle, si il perdait ? A tous les coups, elle n'avait pas assisté à son combat, trop occupée à entrainer les deux nouveaux venus dans l'équipe. Mh, elle ne pourrait pas prétendre qu'il ne s'était pas donné à fond pour elle... Les brûlures, les hématomes, et sa nouvelle forme en témoigneraient. Tout ce match... Il l'avait fait pour elle.

Un nouveau nuage de poussière se souleva lorsque le loup chuta lourdement sur le sol de Flamen. Etait-il mort ? Blessé ? Il allait falloir attendre que le sable ne retombe pour pouvoir en juger. Mais après un tel combat, et après être tombé d'une telle altitude, les spectateurs qui avaient choisi d'encourager Io n'avait plus beaucoup d'espoir. Déjà, les parieurs rageaient, persuadés qu'ils avaient déjà perdu leur argent. Mais les supporters du Libégon n'étaient pas, eux non plus, sûrs du résultat du match.


Une silhouette se distingua au milieu de la poussière. Le Lucario était debout ! En sale état, prêt à s'effondrer, mais debout. Restait à savoir où en était le Dragon.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Ninj Mar 20 Déc 2011 - 20:54

Une petite lueur d’espoir illumina l’esprit du dragon. L’attaque était efficace. Très efficace. Le Lucario resta un moment sans réagir, peut-être autant surpris que le dragon lui-même. Mais cela ne suffit pas. Le Libegon observa son adversaire, tandis que ce dernier semblait préparer sa contre-attaque. Il ne tiendrait pas. Il le savait. Quelle que soit l’attaque de son adversaire, le Libegon ne se sentait pas capable de l’encaisser.
Et pour tout dire, même s’il s’en était senti capable… jamais il n’aurait cru recevoir un tel choc en ultime attaque. Une riposte, n’est-ce pas ? Le dragon pouvait aisément deviner la souffrance qu’il venait de faire ressentir au Lucario avec son attaque enflammée… puisqu’il devait à présent encaisser le double de sa propre puissance.

L’attaque le frappa tout d’abord à l’abdomen, projetant le dragon en arrière comme une vulgaire dépouille. Puis ce fut l’ensemble de son corps qui se retrouva soumis à la puissance de l’attaque. Mais le pire fut probablement le choc de son dos percutant le sol, et glissant sur quelques mètres avant de finalement s’immobiliser, camouflant sa déchéance derrière un épais nuage de poussière. Le public hurlait. De joie, de surprise, de rage, ou simplement pour encourager l’un des deux adversaires, tandis que chacun sentait la fin approcher…

Le nuage de poussière se dissipa. Bien que la fatigue se lise aisément sur son visage, le Lucario tenait encore debout. Quand au dragon… il jonchait le sol à l’autre bout de l’arène, les deux ailes repliées sur son corps meurtri. Il ne bougeait plus. Tout ceci n’était qu’un match de compétition. Il ne risquait pas la mort, il pouvait se reposer dés à présent… le match était terminé.

La foule acclamait le vainqueur, tous applaudissaient les combattants, tandis que le nom de Lucario raisonnait dans l’arène. Et là, au milieu des gradins, une petite fille aux cheveux dorés observait en silence l’immense dragon abattu. Elle souriait, et semblait satisfaite…

Après s’être reposé un instant du choc, le dragon réussit à se redresser légèrement. Ses ailes refusaient de battre, et il était incapable de se redresser sur ses pattes arrière. Mais cela ne l’empêcha pas de saluer son adversaire, légèrement vacillant, appuyé sur ses quatre pattes. Le match avait commencé avec honneur, il se finissait avec honneur. Le petit Riolu pouvait être fier de lui…



[HS : tu peux refaire un post si tu veux conclure de ton coté, je poste quand même pour annoncer le résultat :) ]
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Libegon VS Io] Juste pour se battre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum