Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Sam 10 Mar 2012 - 15:34

Io avait vaincu, à peine quelques minutes plus tôt, et déjà le loup bleu repartait pour une nouveau combat. Des guérisseurs de Terros spécialisés en Pokémon l'avaient aidé, à la fin du combat face au Libégon, et s'il ressentait encore quelques douleurs, il était prêt pour rencontrer son nouvel adversaire. Une seule ombre au tableau, cependant : l'absence d'Hako.
Tandis qu'il se préparait, en attendant qu'on le rappelle sur le terrain, par des échauffements ponctués de courtes séances de méditation, Io regrettait l'absence de sa dresseuse. Certes, il savait qu'elle était partie entrainer ses jeunes recrues, quelques part dans les plaines environnantes, et il n'avait pas non plus espéré qu'elle soit de retour à la fin de son premier match. Mais il ne pouvait nier être déçu. Il aurait réellement voulu partager avec elle le bonheur de sa victoire, de son évolution. Il voulait la voir être fière de lui, car après tout, c'était, à peu de chose près, uniquement pour cela qu'il participait à une telle compétition. Pour lui montrer que son entrainement portait ses fruits.

Le loup secoua la tête, chassant de telles pensées de son esprit. Inutile d'essayer de se concentrer, si c'était pour ensuite ressasser des sujets douloureux. La guerrière serait sans doute revenue à la fin de ce second match. Peut-être après une seconde victoire ? Le Lucario donna deux coups de poings dans le vide, chargés d'Aura. Voila, c'était ça, l'esprit du Colisée. il se sentait désormais remonté à bloc, prêt à affronter n'importe quel adversaire. Deux victoires consécutives le feraient probablement monter encore plus dans l'estime de sa dresseuse. Il ne sera pas un fardeau, pour elle. Jamais.

Une jeune femme entra dans la pièce. Elle devait avoir une trentaine d'années, et son visage montrait sa perplexité
.

"Hako et... Io ? Tiens ? Ta dresseuse n'est pas là ?"


Le loup fit non de la tête. A quoi s'attendait cette personne ? Il était à même de se débrouiller seul, tout de même. Peut-être était-ce parce qu'il était arrivé sous la forme d'un Riolu que les organisateurs avaient pensé qu'il serait accompagné de la jeune fille. Mais il n'était plus un bébé Pokémon, encore moins maintenant que quelques heures plus tôt. Enfin. La présence de cette femme signifiait certainement qu'il était temps pour lui de remonter sur le ring, pour se battre de nouveau. Le Pokémon prit donc la suite de l'inconnue, qui le guida sur le terrain qui était attribué à son prochain match. Apparemment, il était le premier. L'autre Pokémon, son adversaire, n'était plus là. Le mystère demeurait donc : contre qui ou contre quoi allait-il devoir se battre, cette fois-ci ? Sous sa nouvelle forme, il avait gagné en vigueur, en force et en allonge, mais aussi de nouvelles faiblesses. Un Pokémon Sol, Feu ou Combat serait malvenu. Pour le reste, il pourrait sans doute gérer, même s'il n'était pas habitué à se battre sous sa nouvelle forme de Lucario. Enfin, jusqu'à présent, il avait eu beaucoup de chance... Son adversaire précédent était très, très fort. Il ne devait sa victoire qu'au fait que le Dragon n'avait pas un corps suffisamment entrainé pour résister à ses coups.

Lorsqu'il entra sur le terrain, quelques uns des spectateurs qui avaient assisté à son match précédent crièrent avec enthousiasme. Ceux qui l'avaient cru perdant d'avance, du fait de sa petite taille, avait rapidement changé d'avis, semblait-il. Pour autant, ça ne signifiait plus rien, dès à présent. L'adversaire avait lui aussi passé son premier match, et prouvé sa valeur. Le Lucario se mit en garde, attendant le début du combat.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Mar 13 Mar 2012 - 18:48

La Ptéra avait elle aussi remporté son tour, mais d’une manière bien peu glorieuse, car l’insecte avait laissé tombé le duel. Certes une victoire était une victoire, mais la Ptéra n’avait rien apprit, ce qui était tout de même le but de sa participation au tournoi. Et donc, s’apercevant que la foule avait fait silence, hochant la tête, la dragonne était sortie de son trou. On l’avait raccompagnée et maintenant, elle attendait. Quoi exactement elle ne savait pas, car elle avait été la seconde des duellistes. Qu’attendaient-ils pour l’envoyer au prochain combat ? Car c’était bien le but de leur présence ici non ? Mais visiblement, les duels étaient très bien organisés car il fallut attendre un certain temps avant que le prochain combat ne soit annoncé et en plus, il y avait aussi ceux des humains… Allongée sur un coussin, la dragonne releva la tête, voyant passer un Absol qu’elle connaissait. Elle aurait bien voulu le provoquer au combat, mais on l’empêcha de quitter la salle d’attente et celui-ci ne semblait même pas l’avoir vue ! Cela avait sans doute à voir avec l’Airmure, partit quelques secondes plus tôt. Le combat ne serait pas aisé contre l’oiseau d’acier, la dragonne avait l’instinct pour savoir ce genre de chose, en plus des nombreuses choses que lui apprenait Velusia, l’acier était un métal puissant. La Ptéra n’était donc pas coutumière des combats et si elle avait encaissé l’unique attaque du scorvol en creusant un trou, on ne pouvait pas dire qu’elle manquait d’imagination. Velusia attendait d’elle qu’elle fasse de son mieux, ce qu’elle n’avait pas encore pu faire, elle n’avait même pas une égratignure.

Ce qui était plus une façon de parler, sa nature rocheuse la rendait difficile à blesser. Se recouchant en cercle, elle ne portait aucune attention aux autres pokémons, et ne s’entrainait pas dans le vide comme le Lucario qu’elle regardait du coin de son œil reptilien. Entrainée, elle l’était et elle ne l’était pas, sa période de transformation dragon accomplit lui avait beaucoup de choses, les entraînements quotidien de Velusia dans la montagne ces derniers jours, puis dans les plaines plus récemment avaient contribués à les endurcir toutes les deux, au niveau de l’endurance et de la vitesse, de l’agilité aussi, formant leurs muscles à l’effort soutenu et prolongé. Evidement, elle restait un jeune dragon encore, mais elle n’avait pas à se plaindre. Commençant à s’ennuyer, la dragonne avait commencé à dépecer son coussin en arrachant le tissu d’abord, puis la laine de Wattouat à l’intérieur, émettant des petits grognements. Après un moment, une femme vint l’empêcher de malmener plus encore le pauvre coussin et l’emmena, avec une certaine crainte, vers l’arène. La Ptéra, qui avait tendance à être indisciplinée en dehors de l’influence de Velusia, résistait un peu aux ordres de la femme, s’arrêtant ici et là pour flairer, voire se gratter et à deux pas de la grille intérieure, s’étirer de tout son long, baillant négligemment. Lorsqu’elle entendit la foule acclamer, la Ptéra réalisa que son adversaire suivant était probablement déjà là. Elle avait prit goût au spectacle devant la foule, les acclamations et les applaudissements, souhaitant faire une entrée remarquée, la dragonne prit appuie sur le sol pour s’élever suffisamment et prend son envol, bien que le plafond bas ne lui simplifiait pas la tâche.

Dans l’Arène, la foule et le Lucario purent enfin apercevoir l’autre duelliste : la Ptéra entra dans l’Arène en volant et en poussant son rugissement aiguë et propre à elle, remontant en chandelle dès qu’elle le put en tourbillonnant sur elle-même. Une fois plus haut dans le ciel, elle se retourna vers le Lucario en rugissement une seconde fois et en le défiant du haut des airs, certaine de l’effet produit sur la foule.
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Sam 24 Mar 2012 - 15:22

En voyant arriver une nouvelle créature volante, Io songea tout d'abord qu'il n'avait pas eu beaucoup de chance quant aux choix de ses adversaires, durant ce tournoi. Non seulement il n'était pas très bon pour se battre contre eux, mais en plus, les oiseaux, et tout ce qui s'en rapprochait, avaient l'avantage non négligeable de pouvoir voler... Une autre dimension leur était accessible, celle du ciel, les rendant plus difficiles à atteindre... Mais il n'était pas encore temps de se prendre la tête pour de telles choses, pas alors que le combat n'était pas lancé. Le loup bleu s'inclina face à son opposante, une Ptéra, lorsque celle-ci s'immobilisa en vol, face à lui. Maintenant qu'ils étaient tous les deux en place, le match allait pouvoir commencer. D'ailleurs, dans les gradins, les spectateurs piaffaient d'impatience, encourageant l'un ou l'autre des combattants, souhaitant pour certain un bon spectacle, pour d'autres un affrontement barbare... Le Lucario n'y prêtait plus attention. Lors de son premier match, les cris l'avaient un peu perturbé, d'autant plus qu'ils n'étaient pas lancés en sa faveur. Maintenant, il savait pourquoi il était là. Montrer sa force. Prouver sa valeur. Peut-être mettre sa bravoure à l'épreuve, en combattant des créatures plus fortes que lui.

Rendre Hako fière de lui.

Il était temps de lancer la première offensive. C'était la première fois qu'il rencontrait un tel Pokémon, et cet individu en particulier. La première chose à faire allait être de la tester. Ses mouvements, ses réflexes, ses réactions. Io fit le vide en lui, ignorant le monde extérieur, les cris et les sensations, pour se concentrer sur l'aura de la Ptéra. Un monde bleu s'ouvrit à lui, un monde qu'il pouvait comprendre, décoder, analyser. Une seconde à peine plus tard, le loup prépara son attaque. Un amas de forces sombres, de sentiments obscurs dont les spectateurs, par leur nombre, formaient une source presque intarissable, se regroupa autour de lui, l'entourant d'une aura noire. Par trois à-coups, Io les libéra en ondes, qui se dispersèrent dans toutes les directions autour de lui, et dont une majeure partie, plus intense, se dirigea vers le fossile volant. Une attaque Vibrobscur. C'était une attaque qu'il tentait pour la première fois, maintenant qu'il avait évolué. Son but n'était pas tellement l'efficacité, face au mur de pierre que formait on adversaire. Il souhaitait seulement voir sa réaction... Si elle était sujette à la peur, aussi. Tous ces sentiments sombres pouvaient parfois être effrayants...

Alors que les trois ondes fonçaient vers la Ptéra, Io se mit en garde, totalement concentré sur son adversaire. Les appendices noirs situés sous ses oreilles en frissonnaient d'intensité, aussi tendus que la corde d'un arc. Les poings serrés et les muscles bandés, il espérait être capable de s'adapter à toutes les situations auxquelles le Dragon lui ferait faire face.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Mar 27 Mar 2012 - 21:43

La Ptéra s’était totalement prise au jeu de la foule et s’amusait à la faire réagir en se déplaçant et en volant un peu plus bas, rugissant par ici… Profitant d’un vol à peu près stationnaire, la Ptéra détailla son prochain adversaire, qui ne volait pas comme elle put s’en rendre compte. Elle n’avait encore jamais vu de Lucario mais par instinct elle savait qu’elle devait l’éviter, qu’il pouvait se montrer dangereux si elle lui laissait l’occasion de la toucher. Mais après tout, elle avait un sacré avantage sur lui, tant qu’elle restait dans les airs, elle était hors d’atteinte, le seul problème étant que plus la distance serait grande entre elle et le canidé, et moins ses attaques seraient précises. Mais ce n’était pas le genre de pensées qui occupaient la Ptéra, car pour l’instant, elle voulait surtout savoir à quoi elle avait à faire exactement et il n’y avait aucun doute quant à ce qu’elle préparait ; elle allait le tester. Quand et comment, elle n’aurait su dire, agissant plutôt sous le coup de l’inspiration et de la situation qu’avec une véritable stratégie. D’ailleurs… Elle n’en avait aucune de stratégie, elle était bien trop jeune combattante pour en avoir une et puis, la seule chose qui comptait serait de faire ce que Velusia lui avait recommandé : faire de son mieux et apprendre de ce qui se passerait. Contrairement au Lucario, elle n’avait pas la pression de devoir réussir et se retrouvait donc parfaitement détendue, ni celle de la foule d’ailleurs. Les yeux de la foule étaient rivés sur eux, pendant que les deux adversaires se dévisageaient, la Ptéra attendant simplement que le Lucario ne bouge où ne décide de faire quelque chose, tout comme dans son match précédent. D’ailleurs, contrairement au renard, elle n’avait aucun blessure, n’avait même pas dépensé d’énergie, ni fait aucun effort durant ce dernier, rencontrant une créature étrange mais inintéréssante et faible comme elle en avait déduit. La Ptéra savait qu’elle ne pouvait pas généraliser car elle s’était déjà battue, ou plutôt avait chahuté, avec un Absol il y avait de cela quelques temps, qui avait eu le dessus sur elle sans trop de problème, même si elle lui avait mit quelques bâtons dans les roues quand même. Ce match lui dirait s’il serait plutôt comme lui, ou plutôt comme l’insecte rencontré tantôt.

Le renard ne bougeait pas et la Ptéra non plus, reprenant un vol planant, le vol stationnaire étant un exercice difficile, d’autant plus que son espèce n’était pas vraiment faite pour cela. La Ptéra l’observait avec attention, si elle n’avait pas hérité encore de la méfiance de sa maitresse, elle n’en attendait pas moins son attaque, car elle savait que c’était là le but de leur présence ici, restait à savoir s’il comptait l’attaquer d’abord ou non, mais pour sa part la Ptéra n’engagerait pas le combat. Un instant à peine son étrange manège, des forces sombres formées de pensées noires fonçaient sur elle, que la Ptéra évita en se laissant glisser sur le vent, piquant vers son adversaire. La Ptéra était un colosse de rapidité et sitôt les hostilités déclenchées son naturel agressif qui se représentait chez elle comme un désir de jeu, quoiqu’un peu musclé, ne se fit pas attendre : elle ouvrit grand sa mâchoire proéminante et laissa échapper un long cri inaudible pour les humains, reconnut comme étant l’attaque Ultrason. Sitôt que les ondes auditives sortirent, la créature de roche remonta en chandelle pour rester hors de portée, préférant voir ce que cela donnait. Cette façon de procéder pouvait laisse penser à un adversaire intelligent, qui réfléchissait beaucoup et agissait peu. En réalité la Ptéra attendait plutôt de se faire une idée, de voir si ses tentatives marchaient, à quoi elles ressemblaient, comment et avec quoi réagirait le Lucario. Elle n’avait jamais vraiment combattu, et son premier match ne pouvait pas être une première, ni même une inauguration pour juste dire. La Ptéra devait apprendre, tout simplement. La Ptéra avait évité les vibrations et les sentiments si sombres qu’ils contenaient, ne l’avait pas effrayées, car beaucoup de toutes ses choses lui étaient inconnues… Et si l’inconnu effrayait la plupart des créatures, le caractère volontaire, curieux et rentre-dedans du dragon lui faisait plutôt aller à la rencontre des choses qu’à l’évitement. Mais après tout, les dragons étaient un peu les seigneurs des pokémons et les Ptéra étaient connus pour leur caractère agressif. Décidant de planer un peu plus bas, à peu près à hauteur des derniers gradins, la Ptéra s’entoura d’une aura rose et ses mouvements d’ailes se firent plus rapide : elle avait jeté la toute première attaque qu’elle avait apprise, la Hâte.
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Mer 4 Avr 2012 - 18:03

En voyant la Ptéra qui évitait prestement et presque gracieusement son attaque, Io put déduire plusieurs chose. Déjà, la créature était rapide. Elle maîtrisait bien l'élément aérien, ce qui était bien désavantageux pour lui. Ensuite, elle n'allait sans doute pas être du genre à fuir ou esquiver tous les coups grâce à cet avantage, puisqu'elle s'approchait déjà pour attaquer à son tour. Enfin, un test, comme lui venait de faire, plus qu'une attaque. Les vibrations sifflantes, douloureuses, créées par la Ptéra frappèrent les oreilles du loup qui se retint à grand peine de se plaquer les poings sur les oreilles, ce qui lui aurait fait baisser sa garde immédiatement. Au lieu de cela, pour ne pas risquer de perdre la raison, même temporairement, et ne pas sentir ses tympans ainsi attaqués, le Lucario se ferma à toutes les perturbations extérieures. Il ne comptait plus sur ses oreilles, à présent, pas plus que sur sa vue ou son odorat. Si la Ptéra le forçait ainsi, alors il ne baserait que sur l'Aura.

Il la ressentait clairement, d'ailleurs. La présence du fossile lui apparaissait comme un rayon de Soleil dans une pièce sombre, filant dans le ciel le long de gradin, attendant de voir comme il allait réagir à l'Ultrason. Elle était de nouveau hors de portée. Cela voudrait sans doute dire pour Io qu'il faudrait attendre continuellement qu'elle l'attaque pour avoir une occasion de porter un coup lui même, stratégie risquée. Car, non seulement elle était rapide, et plus encore maintenant qu'elle venait d'utiliser une Hâte, améliorant son agilité en stimulant ses muscles. Lui-même gonfla les muscles, remuant les plaques d'acier qui constituaient son corps, pour exécuter l'attaque Mur de Fer et se préparer à une offensive. Si elle devenait beaucoup plus vive, la créature volante aurait de plus en plus de facilité pour esquiver ses attaques à distance, qui n'étaient de toutes façons pas son fort. Il allait falloir tenter une approche. Avec ses nouvelles pattes, son allonge et ses sauts avaient gagné en ampleur. Avec un peu d'élan, il pouvait essayer de la toucher, à la hauteur où elle se trouvait.

Le loup bleu serra les poings et banda ses muscles, avant de se propulser en courant dans la direction de la Ptéra. Après quelques secondes, lorsqu'il se trouva à la verticale en dessous d'elle, il poussa sur le sol de toutes ses forces afin de se propulser en l'air, assenant à la créature un coup de poing destructeur. L'attaque Stratopercut avait la particularité de frapper les ennemis en Vol, tant que l'attaquant sautait assez haut, avec suffisamment de forces. Si la Ptéra n'avait pas bougé, elle allait le sentir passer, même si son type Vol pouvait supporter les attaques de ce genre. Son type roche, lui, allait moins apprécier.

Dans le cas contraire... Eh bien, elle risquait vraisemblablement de contre-attaquer. Et, jusqu'à la fin du saut, ce serait lui qui serait en position de faiblesse, puisque uniquement soumis à la force de gravité, sans pouvoir se défendre. Il ne restait qu'à espérer, mais le loup bleu n'avait pas le temps de penser à tout ça. Il fallait juste agir. De toute façon, tout ceci ne durerait que deux, trois secondes, grand maximum.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Jeu 12 Avr 2012 - 18:23

Si ce n’était les types, un terme qui revenait toujours en combat pokémon, et son jeune âge, la Ptéra avait tout pour elle. Sa transformation avait laissé des sensations et des souvenirs utiles à la créature ailée, mais hélas elle n’avait pas pu garder l’expérience de cette vie trop vite apparue, ainsi elle ne savait plus certaine chose qu’elle avait acquise pendant son vieillissement, mais après tout, tout ceci était bien normal. Comment pourrait-elle posséder l’expérience, la sagesse et la connaissance de toute une vie alors qu’elle n’avait qu’un an ? Les dragons grandissaient très vite, afin de pouvoir devenir les grands prédateurs qu’étaient leurs parents, bien qu’ils évoluaient lentement. Mais l’évolution n’était pas un problème de Ptéra. Le dragon évaluait bien plus le Lucario que celui-ci ne pouvait le penser, s’il possédait le pouvoir d’aura, en revanche les sens des dragons étaient une puissance et un atout non négligeable, ce n’était pas pour rien qu’ils étaient des pokémons mystiques depuis la nuit des temps. Le loup souffrait de son attaque et essayait de s’en protéger en utilisant encore une fois son aura, c’était sans doute une technique utile, mais comme toutes elle avait des défauts… Lesquelles ? La Ptéra n’en savait rien, mais par instinct, elle saurait peut-être comment réagir. Non pour l’instant, elle ne savait pas, mais elle allait continuer sa petite expérience et aviserait ensuite. Elle devait bien commencer quelque part, ce n’était après tout que son premier vrai combat.

Le loup se renforça à coup de Mur de Fer et la Ptéra se contenta de planer, sachant déjà qu’elle devrait se rapprocher de lui pour l’attaquer efficacement, mais pour l’heure, elle restait prudente. Mais le loup semblait vouloir dérouler un véritable combat contre elle et se propulsa dans les airs, à vrai dire, il lui suffisait d’un battement d’aile pour se mettre hors de portée, mais au lieu de cela, la Ptéra décrivit un demi-cercle pour se mettre, justement, à portée du loup… Et au moment où l’attaque du Lucario l’atteignit, la Ptéra se laissa glisser sur le vent pour se laisser atteindre, mais pas suffisamment pour qu’elle ne soit franchement blessée, en revanche, ses crocs s’enflammèrent un instant plus tôt, et la dragonne referma sa gueule sur le Lucario au même moment que celui-ci la toucha. De la même manière qu’elle sentit le Stratopercut la frapper durement, le loup pouvait sentir une vive douleur également : l’acier et ne feu ne faisaient pas bon ménage… La Ptéra rugit de mécontentement, abaissa ses ailes, releva la tête et donna un grand coup de queue au Lucario pour le faire dégager et l’envoyer par terre. Il ne fallait guère qu’une fraction de seconde pour réagir et la Ptéra attendit l’impact du loup au sol pour lancer son attaque suivante, commençant à comprendre le truc, invoquant les forces telluriques afin de frapper durement encore une fois le Lucario, à peine à terre, celui-ci devrait faire face à l’attaque Telluriforce…


(A toi de voir dans quelles proportions tu prends ou pas les attaques, je ne fais que décrire ce que fais Ptéra et à quoi elle s'attend ;) )
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Sam 14 Avr 2012 - 23:55

En sentant les crocs du Dragon se refermer sur lui, Io maudit son imprudence. Il avait été inconscient, très inconscient, et il en payait maintenant le prix, dans les parties métalliques de son corps qui irradiaient la chaleur des Crocs de Feu. Son seul mérite avait été de penser à utiliser un Mur de Fer, sans quoi… Le Lucario ne retint pas un hurlement, sachant que l’extériorisation pourrait lui éviter de trop se concentrer sur la douleur, et il ne perdit pas non plus la tête. L’une de ses pattes était coincée dans la gueule de la Ptéra ? Il pouvait toujours frapper avec l’autre… Et ne s’en fit pas prier. Lorsque le Stratopercut atteint sa cible, le Dragon ressentit férocement la souffrance, rugissant et cabrant, avant de projeter Io loin d’elle, d’un coup de queue.

Pressentant une nouvelle attaque, et trop inexpérimenté, comme il venait de le voir, pour utiliser l’Aura au maximum de ses capacités, le loup fit, durant sa courte chute, usage d’une autre de ses compétences, la Détection. Et bien lui en prit : à peine heurta t-il le sol que celui-ci sembla se mettre à bouillir et cracher, tout autour de lui, des roches et de la lave, comme un volcan, en version miniature. Aidé par son attaque, Io parvenait néanmoins à repérer les points de chute, où il ne serait pas blessé, et sauta d’un endroit à un autre, esquivant les projectiles et les coulées brulantes. L’attaque de la Ptéra ne dura cependant pas longtemps, heureusement pour lui – ainsi que pour les organisateurs du tournoi, qui ne souhaitaient peut-être pas voir leur arène détruite. Mais ça, ce n’était pas son problème, actuellement.

Io se plaça de nouveau face à l’adversaire, alors que le sol durcissait de nouveau, et que les effets de Détection ne se faisaient plus sentir. Seule restait l’Aura. Les deux Pokémon avaient chacun subit une attaque, mais Io s’épuisait plus vite – il ne pouvait pas se contenter d’esquiver en volant, comme se le permettait le Dragon. Cette course à travers le terrain l’avait essoufflé, et il cherchait à reprendre son souffle, tout en peaufinant sa stratégie. Comme il l’avait craint, s’approcher du Dragon comportait des risques pour lui, et rester à distance réduisait ses chances d’atteindre la cible. Ce qui ne laissait pas vraiment beaucoup de choix, à vrai dire.

Se concentrant un peu plus, le Lucario chargea une Aurasphère dans sa paume. Guidée par l’Aura de la Ptéra, l’attaque n’était pas censée pouvoir échouer, mais face à un ennemi volant, il n’en était plus si sûr. Tant pis, elle allait lui servir de diversion. Soit le Dragon prendrait de plein fouet la charge d’Aura, ce qui l’aiderait grandement, soit elle devrait l’esquiver, et risquait d’être déconcentrée un instant. Instant durant lequel il pourrait tenter de se rapprocher, la narguer peut-être. Il fallait lui faire perdre son calme et sa patience, car un adversaire énervé aurait plus de chances de commettre une erreur. En s’approchant de plus en plus, tout en restant à l’abri des coups, voila comment Io voulait tenter la Ptéra, la forcer à descendre, à venir vers lui. Et là, alors… il la recevrait, poing brandi.

La sphère bleue gonfla dans ses pattes, et lorsqu’elle eut atteint la taille d’une petite roue de charrette, soit 50 centimètres de diamètre environ, le loup bleu la lança droit sur le Dragon.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Dim 15 Avr 2012 - 15:04

C’était aussi un combat de volonté, où aucun des deux ne voulait laisser de terrain à l’autre et chacun des adversaires avait des attaques pouvant faire trembler son adversaire. Si le Lucario avait l’expérience du combat, en revanche son nouveau corps semblait aussi être un handicap, ce qui n’était pas le cas de la Ptéra qui n’avait aucune évolution à gérer. Pour ce premier coup, on pouvait dire qu’ils étaient au même point, le reste dépendrait de leur aptitude à vite réagir et à bien réagir surtout. Le dragon observait, et put constater que le loup avait amortit la telluriforce, mais pour se faire, il s’était rendu vulnérable et s’essouflait et le dragon n’avait pas attendu pour lancer sur l’ensemble du terrain, d’autres ondes perturbatrices qu’étaient les ultrasons. Le loup était déjà occupé à essayer d’éviter au maximum les forces telluriques qui se déchainaient sur lui, il ne pouvait pas être partout à la fois ! Tandis que le loup s’arrêta pour reprendre son souffle, la Ptéra elle, qui prenait son temps était repassée à l’attaque utilisant sa vitesse foudroyante amplifiée par la hâte pour faire une formidable attaque Chute Libre. L’affaire était simple et consistait en deux phases, la première piquer vers l’adversaire pour l’attraper et l’immobiliser dans les airs, de sorte qu’il ne pouvait ni se défendre, ni attaquer et la seconde de le lâcher des airs et de le laisser s’écraser.

La Ptéra n’était pas restée plantée sur place en attendant de savoir quoi faire, l’adrénaline avait commencé à la frapper et si elle restait observatrice et prudente, elle n’en était pas moins rapide. Pour l’un comme pour l’autre, se rapprocher de son adversaire était dangereux, aussi la Ptéra devait trouver une manière d’envoyer son adversaire au tapis, sans se mettre en danger non plus, ce qui n’avait rien d’évident. En fait, elle pouvait compter pleinement sur sa vitesse de réaction pour essayer de prendre de court le loup et de même, profiter de son avantage à pouvoir voler. Ce duel ne serait pas simple, ils devraient se montrer intelligents et utiliser les bonnes attaques au bon moment. Mais pour ce qui était de déconcentrer la Ptéra, le loup pouvait bien essayer, il n’y arriverait pas, de même encore que lui faire perdre calme et patience qu’elle tenait de Velusia, si les Ptéra étaient d’une nature incroyablement agressive, celle-ci était peut-être une exception de son espèce, incroyablement calme. Piquant vers le loup, elle évita sans problème la sphère en tournoyant légèrement sur elle-même. Pour les attaques de loin, il était clair qu’il n’était pas à son avantage, car il n’y avait rien de plus facile que d’éviter un projectile en vol. En revanche, elle était maintenant sur lui, bénéficiant toujours de sa hâte et s’apprêtait à le saisir pour le coincer dans sa Chute Libre…
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Lun 16 Avr 2012 - 13:08

Io vit la Ptera esquiver habilement la sphère d’Aura comme si de rien n’était, et jura en silence. Bien sur, il n’avait pas compté uniquement sur son attaque, mais quand même, il était rageant de constater que rien ne semblait atteindre le Dragon lorsqu’il volait. Mais le pire était à venir. Propulsé en avant, toujours aussi rapide grâce à sa Hâte, le fossile volant fonçait vers le loup, pour lancer une nouvelle attaque. Le premier réflexe du Lucario fut de faire un pas de côté, ou de tenter une esquive, mais il s’aperçut que ses jambes ne répondaient plus à ses ordres. En fait, tout son corps était fixe, incontrôlable, ce qui était d’une part incompréhensible pour Io, qui voyait la Ptéra se rapprocher, mais aussi extrêmement frustrant. Lorsqu’enfin ses membres se murent, ce ne fut pas pour aller, comme il l’aurait souhaité, autre part que dans la trajectoire du Dragon, mais au contraire pour s’en approcher. Il se sentait comme un de ses humains qui avaient trop bu de saké, incapable de gérer son corps. Puis il comprit, malheureusement trop tard, puisque le Dragon venait de l’attraper et commençait à le hisser dans les airs.

L’Ultrason qu’avait lancé son adversaire, juste après la Telluriforce, et auquel Io n’avait pas prêté attention jusqu’alors, l’avait bien atteint, au final. Mais l’attaque ne l’avait pas rendu exactement confus, dans le sens où ses pensées étaient parfaitement claires. Non, elle l’empêchait seulement de contrôler son corps comme il le souhaitait. Immobilisé dans les serres de la Ptéra, il ne faisait aucun effort pour se libérer, sachant que de toute façon il n’y parviendrait pas. Il se concentrait plutôt sur la hauteur à laquelle le portait le fossile, redoutant de plus en plus la chute qui suivrait. Dix mètres, vingt mètres… Les spectateurs, dans les gradins, rapetissaient de plus en plus, petites créatures qui levaient la tête vers les cieux pour suivre la course du Dragon. Enfin, elle le lâcha. Tiré par son poids, incapable de résister à la force de la gravité, Io tomba, tomba, pendant ce qui lui sembla être une éternité. Il essaya rapidement de répartir les points de choc de façon à ne pas subir trop de dégâts en touchant le sol, ce qui n’empêcha pas le contact avec la Terre d’être douloureux. Extrêmement.

Io perdit conscience un instant après le crash, tous ses membres souffrant, tremblant. Il s’affala sur le dos en se réveillant, des étoiles blanches devant les yeux. Vint un moment où il n’eut plus mal nulle part, ce qui ne lui parut pas être très bon signe. Etait-il en train de mourir ? Puis la douleur revint, plus forte qu’avant. Il s’était démis une épaule, celle sur laquelle il était tombé. Sa tête tournait et ses jambes ne le porteraient plus. Distraitement, au loin, il entendit un arbitre commencer un décompte, quinze, quatorze, treize… S’il restait là, il serait disqualifié. Mais d’un autre côté il avait bien trop mal pour continuer. Et il avait déjà bien combattu. Et son épaule allait l’empêcher de continuer le match, non ? Dix, neuf… Pourquoi continuer à compter ? Ils le voyaient bien, tous, qu’il n’allait pas se lever. Six, cinq… Le visage d’Hako apparut devant les yeux du loup. Elle n’aurait pas abandonné, elle. Et la douleur devenait plus diffuse. Lentement, alors que l’arbitre arrivait à trois, deux, Io se redressa, posant une patte au sol, puis l’autre. Il se mit debout, son épaule droite pendant tristement à son flanc. Il tremblait furieusement. Il ne gagnerait pas ce combat, il le savait bien, mais il n’était pas… encore… hors-jeu. Les effets de l’Ultrason s’étaient fort heureusement dissipés, lui retirant un handicap. Si la Ptéra voulait voir de la volonté, elle allait être servie, parce qu’à partir de maintenant, c’était tout ce qu’il pouvait lui proposer.

Le Lucario se dirigea vers son adversaire en trottinant de plus en plus vide, son bras le ralentissant, comme un poids mort, tandis que la Ptéra se dirigeait de nouveau vers le sol après la Chute libre. Le poing gauche d’Io se mit à briller d’une lueur métallique, et il tenta de lancer une attaque Griffe-Acier.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Dim 22 Avr 2012 - 10:07

Rageant certainement, les créatures volantes avaient un sacré avantage, de même que les pokémons eau, pouvant se cacher dans les profondeurs, par rapport à un pokémon cloué au sol… La tentative de la Ptéra avait pleinement réussi, et attrapa fermement le loup entre ses pattes, l’empêchant de se défendre comme d’attaquer, avant de l’emmener très haut dans les airs et ce n’était pas anodin ou par préférence, car plus la Ptéra le lâcherait de haut et plus la chute serait rude, plus de vingt mètres au total, car la Ptéra n’était pas frileuse quand il s’agissait de s’élever bien au contraire, depuis qu’elle savait voler… Et puis, la Ptéra désséra sa prise, lâcha le loup et fit un cercle verticalement, se donnant ainsi la possibilité de donner un coup de queue au loup pour l’envoyer plus vite au sol. Répartir les points de chocs de si haut ne rimait pas à grand-chose et d’ailleurs, l’expression qu’arbora le Lucario en fut bien la preuve, encore avait-il la chance d’avoir une bonne résistance par les plaques d’acier qui recouvraient son corps. Le match n’avait pas commencé depuis longtemps, mais la dragonne commençait à prendre le plis, à se sentir à l’aise et prendre confiance en elle.

Mais la bête n’avait pas l’intention de rejoindre ou se rapprocher du sol, car elle avait bien comprit quel était son avantage à voler. Son adversaire ne pouvait pas l’atteindre, mais elle, ses attaques pouvaient lui êtres rudes, elle avait donc tout intérêt à rester en l’air. Avec une certaine satisfaction, elle regarda le loup s’écraser et surtout ne pas se relever tout de suite. Mais la dragonne voulait être certaine qu’il ne se relève pas. Elle s’entoura de nouveau du halo rose, trahissant une nouvelle Hâte, descendit légèrement et prit son temps pour viser encore le loup pourtant au sol. Relevant le haut du corps, elle prit une sorte d’élan pour cracher une gerbe lumineuse de bonne taille, à n’en pas douter, une attaque dracosouffle. Une attaque qu’elle avait apprit il y avait peu et ne maîtrisait pas vraiment. C’était en fait même la première fois qu’elle lançait une telle attaque, mais la chose venant du cœur, la créature remonta un peu dans les airs, à sa place initiale pour en observer les effets. Elle n’avait pas vu le loup essayer de l’atteindre avec une griffe-acier, mais le loup avait-il vraiment prit en compte les nombreux mètres qui les séparaient ? Sans doute pas… Il avait dû oublier qu’il ne pouvait pas voler ! Le dragon rugit, de son cri particulier, provoquant le loup. La créature se sentait toute-puissante et prenait de l’orgueil, devenant très sûre d’elle.

Mais elle était encore très jeune et n’avait aucune véritable expérience du combat, c’était même la première fois qu’elle se retrouvait dans une Arène, contrairement aux autres participants. Restait maintenant à savoir qui du dragon inexpérimenté mais audacieux ou du loup évolué et n’en était sans doute pas à son premier combat, allait remporter ce match. Sa résistance serait-elle assez grande pour ne pas se faire écraser par les attaques du dragon ? A moins que la trop grande confiance de la Ptéra ne lui fasse commettre des erreurs qui ouvriraient une brèche pour le loup…

(Voilà, désolée d’avoir ignoré ton attaque griffe-acier, mais tu as pris contrôle de mon dragon et je ne comptais effectivement pas la faire redescendre ;) )
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Mar 15 Mai 2012 - 10:05

Le loup bleu avait mal, si mal... La douleur qui irradiait de son épaule pendante manquait de le faire basculer dans l'inconscience à chaque mouvement. Il avait la nausée, et son membre semblait peser une tonne. L'attaque Griffe-Acier avait lamentablement échoué. Ayant trop mal jaugé la hauteur de vol du Dragon, Io s'était retrouvé à brasser de l'air, avant de retomber au sol, lourdement. Il avait perdu toute l'agilité qui caractérisait ses mouvements jusqu'alors, mais ce saut d'apparence inutile avait quand même servi un peu, puisqu'il lui avait permis de passer au dessus de l'attaque Dracosouffle envoyée par la Ptéra. Se prendre de plein fouet le souffle d'énergie dragonesque, comme lors de son premier match, lui aurait ôté ses dernières forces. Et ça, c'était inadmissible. Le comportement de la Ptéra lui déplaisait : trop confiante et un rien orgueilleuse sur les bords. Certes, jusqu'à présent, elle avait eu toutes les raisons de l'être, ayant gardé l'avantage tout au long du combat. Mais c'était un comportement à risque, et Io voulait le lui faire comprendre avant d'être contraint à l'abandon.

La question était de savoir comment agir. Les ailes du Dragon le rendaient inaccessible, sa vitesse prodigieuse boostée par la Hâte l'aider à esquiver toutes les attaques à distance, tout en la faisant attaquer plus vite et de loin... S'il avait été mieux entrainé... le loup aurait pu passer outre ces difficultés. Tout dans ce combat ne faisait que révéler ses failles, ses manques. L'entrainement reprendrait dès qu'il repartirait avec Hako.
Cependant, il n'avait pas non plus que des vides à remplir, ce Lucario. Une capacité d'analyse digne d'un humain, de l'adaptabilité et un esprit stratège. Il allait prendre la Ptéra à son propre piège... Ainsi ce serait un bon moyen de la faire redescendre sur terre, au moins dans le sens figuré de l'expression.

Surveillant toutes les réactions du Dragon, prêt à esquiver une attaque de sa part, Io se mit à danser au sol, frappant la terre de ses pattes, bandant les muscles, se concentrant toujours plus. A droite, en avant, frapper la Terre d'un mouvement rageur, se retourner, recommencer par la gauche, une vraie cérémonie barbare... Dans la poussière soulevée par ses pas apparut une épée, qui se dissipa très vite, annonçant la fin de la Danse-Lames. Maintenant, il n'y avait plus qu'à attendre une attaque de la Ptéra... Il serra le poings de son bras valide, préparant Moi-d'Abord, attaque qui, puisqu'il était largement plus lent que le Dragon, lui permettrait de renvoyer l'offensive en premier. Ah, elle risquait d'avoir une surprise, en le voyant la prendre de vitesse, avec l'attaque qu'elle comptait lancer ! Ailes ou pas, blessure ou pas, elle s'apercevrait bien vite qu'il ne faut jamais baisser sa garde face à un adversaire a priori en difficulté.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Jeu 24 Mai 2012 - 10:36

Puisque le Dracosouffle avait raté, elle vengea son coup en envoyant une nouvelle Telluriforce, tout en prenant soin de redescendre, pour le cas où le loup aurait dans l’idée d’essayer de l’éviter. Il pouvait sauter autant qu’il voudrait, il ne savait pas voler et prendrait mal de toute façon et puis soit par le sol, soit par elle. La foule s’enthousiasmait pour le dragon qui semblait avoir l’avantage, mais la Ptéra jugeait peut-être trop ses compétences et sa force. Voler, c’était bien, mais cela prenait aussi beaucoup d’énergie, le sur-place, les vols rapides, les remontées en chandelle, les piqués, les attaques, la Ptéra avait gaspillé une bonne partie de son énergie, sans compter les attaques du Lucario qui malgré tout l’avaient affaiblie. Or la créature ailée ne s’en était rendue compte qu’un peu tard. Aussi malin que voulait être le Lucarion, il oubliait que même en surveillant les réaction d’un adversaire, toutes ne pouvaient pas êtres vues, simplement parce qu’ils ne se connaissaient pas et qu’un simple regard pouvait parler plus qu’un long discours… Sous les yeux reptiliens du dragon, il entama une Danse-Lame, tandis qu’elle était allée se posée sur l’une des grandes colonnes situées dans l’arène, comme l’avait fait tantôt le Scorvol, reposant ainsi ses ailes.

La Ptéra était sans expérience, mais pas stupide, en observant –ou essayant- comme Velusia savait si bien le faire et tentait de lui apprendre, elle se laissa dire que le loup avait peut-être enfin comprit qu’il n’arriverait à rien tant qu’il essayait de lui courir après en espérant la prendre de vitesse. Il pouvait se vanter d’analyser comme les humains, sauf que tous les humains ne se valaient pas, il y avait les stupides qui ne comprenaient rien à rien et ceux qui devinaient tout d’un battement de cils. Ptéra avait toujours mit Velusia dans la seconde catégorie et jusqu’alors, le dragon avait plutôt fait le contraire de ce qu’attendait sa maitresse. Pour l’instant, la Ptéra ne semblait plus prête à attaquer, préférant prendre du repos sur sa colonne. Avec le recul que lui octroyait cette courte pause, elle voyait maintenant ses forces gaspillées, voler demandait une grande énergie, combattre aussi. Et c’était la première fois qu’elle devait faire les deux en même temps, c’était surtout ça qui lui mangeait une grande partie de sa force, mais avec le temps, elle saurait faire les deux sans s’épuiser. La seule réponse qu’elle donna au Lucario devant sa dernière attaque fut un feulement, ouvrant sa gueule aux crocs recourbés et acérés, le prévenant qu’il ferait mieux de rester en arrière.

Elle ne savait bien sûr pas ce que son adversaire préparait, mais ses propres forces envolées, elle avait dû se poser avant de s’épuiser et de tomber purement et simplement au sol, laissant ainsi la porte grande ouverte aux attaques ennemies. Ho bien sûr, elle savait aussi se battre au sol… Elle était née au sol et puis, son deuxième type n’était-il pas rocheux ? Si, ce qui lui octroyait un double avantage, malheureusement pour elle, elle s’était trop éparpillée jusqu’à maintenant, avait mit trop de temps et était restée en l’air pour observer et réfléchir, attaquer et narguer un peu. Mais bon, elle devait bien commencer quelque part pour se forger une expérience, n’est-ce pas ? Et c’était ce qu’elle continuait de faire sur sa colonne, observer tranquillement le Lucario qui ne semblait pas décidé à bouger.

(Voilà le contrecoup du vol constant ;) )
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Sam 16 Juin 2012 - 18:36

Io regardait la Ptéra depuis le sol, sans bouger, le bras gauche relevé dans une position défensive tandis que le droit pendait toujours mollement. Aucun des deux adversaires ne semblait vouloir lancer la prochaine offensive, et ils se toisaient en silence. Chacun profitait de ce repos inattendu, qui risquait d'être de courte durée, reprenant son souffle et cherchant quelle serait la meilleure stratégie à adopter pour remporter ce match. L'attaque Moi-d'Abord n'avait pas été d'une grande utilité, devant l'absence d'attaque de la Ptéra. Son effet se dissipait, et il allait devoir rapidement trouver un autre plan, avant d'être totalement incapable de se battre... Ce qui ne devrait pas prendre longtemps, malheureusement pour lui.

Bon. Dans l'état actuel des choses, que pouvait-il faire ? Le Dragon n'ayant pas l'air de vouloir passer à l'offensive immédiatement, il n'y avait rien de quoi il n'ait besoin de se protéger. une stratégie défensive n'était donc pas utile, surtout qu'elle lui ferait dépenser de l'énergie sans véritable but. Il fallait donc attaquer. Seulement, la Ptéra était encore haut, perchée sur la colonne de pierre. Ses jambes risquaient de ne pas parvenir à le propulser à cette hauteur, et son bras valide ne pourra pas le hisser là-haut. S'il avait été en meilleure forme, encore... Frapper le support pour déstabiliser l'adversaire et la faire tomber ? Cela pourrait marcher, mais il n'y gagnerait pas grand chose, à part la mettre à portée de coups. Ne risquait-elle pas, en plus, de s'envoler de nouveau ?

De toute façon, il ne lui restait pas beaucoup de choix. Alors que le public et les arbitres s'impatientaient, lassés de l'immobilité des combattants, le loup bleu se remit en mouvement, courant droit vert l'édifice de pierre, et le frappa avec une attaque Griffe-Acier. La structure trembla fortement, avant d'exploser en morceau et de s'effondrer sur le terrain, soulevant un nuage de poussière qui bloquait la vue des spectateurs. Io chercha des yeux la Ptéra, pour en finir, et la vit, dans les airs. Volait-elle ou bien était-elle simplement en train de chuter vers le sol ? Il n'en savait rien, et d'ailleurs il ne se posa même pas la question. D'un bond, il lui envoya un coup de pied sauté.

Entre ciel et terre, au milieu de son attaque, cependant, le manque d'énergie et la douleur de son bras finirent par avoir raison du Lucario. Sa vision se troubla et tout devint noir et silencieux. En s'évanouissant, il n'eut pas le temps de savoir s'il avait finalement touché ou non le dragon. Il ressentit vaguement le choc lorsque son dos rencontra la terre battue du terrain de l'arène, mais il n'avait pas la force ou la volonté de se relever. il n'arrivait même plus à penser, et se laissa emporter dans un sommeil profond, sombre, vide.

Ainsi s'achevait ce match. Il n'avait pas pu faire honneur à Hako. Elle n'était pas là pour le pousser à donner le meilleur de lui-même et encore plus, aujourd'hui, alors il préférait s'arrêter là. Si les yeux dorés de sa dresseuse l'avaient fixé parmi les spectateurs, la douleur n'aurait été qu'une vaste blague, la fatigue ne se serait jamais fait sentir. Mais il n'était qu'un Pokémon, et il avait ses limites. Peu importait désormais.

"Io ! Debout !"

Parmi le brouhaha venant des gradins, une voix claire s'éleva, reconnaissable entre toutes. Immobile, sur le sol, le Lucario ouvrit ses yeux rouges sang. Ah ! Elle était là. Revenue pour lui. Ça changeait tout. Il n'avait plus d'excuses, désormais, si Hako était là pour le regarder se battre. Toujours allongé, sans porter aucune attention à son adversaire ou aux arbitres qui avaient peut-être, une fois de plus, commencé leur compte à rebours, le loup bleu tourna la tête dans la direction d'où était venue le cri. Une silhouette frêle, minuscule, se détachait au milieu de la foule. Il n'avait aucune idée de comment la voix de sa dresseuse avait pu porter aussi loin... Mais elle lui avait donné un ordre, clair et net, et l'avait fait sortir de l'inconscience. Finalement, ce match n'allait pas forcément s'achever sur une défaite.

Pour la deuxième fois, Io se releva, malgré la fatigue, la douleur et le découragement. Il daigna enfin jeter un coup d’œil en direction de la Ptera, qui était désormais au sol suite à la destruction de son perchoir. Le match allait sans doute se finir au sol, ce qui n'était pas pour déplaire au Lucario. Des morceaux de colonnes, éparpillés au sol, et la poussière qui retombait, donnaient un peu l'impression que le match se passait dans une grotte, ou sur une montagne, plutôt que dans un Colisée construit par les humains. Autant dire que le terrain avantageait les deux opposants.


En garde, attendant une action de la part de la Ptéra, Io commença à charger l'Aura autour de lui, pour pouvoir riposter. Concentré à l'extrême, il en oubliait presque la douleur.


[Ca convient mieux ? MP s'il faut changer quelque chose ^^]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Velusia Varam Sam 7 Juil 2012 - 17:28

La Ptéra, haut-perchée sur sa colonne regardait le Lucario, à la fois amusée et hautaine. L’animal ne savait pas s’il devait attaquer ou non et pire encore, s’il devait poser des défenses contre un adversaire qui n’attaquait pas. Cette observation était basique, simple et pourtant ce fut une grande leçon pour la Ptéra. Elle apprit ainsi qu’en déconcertant son adversaire, elle pouvait facilement prendre le pas sur lui. Le dilemme du Lucario se prolongeait et le dragon n’avait effectivement pas l’intention d’attaquer, pour le moment. Les effets des attaques précédentes se dissipaient et l’absence de réaction du Ptéra obligeait le Lucario à se découvrir. La foule perdait de son dynamisme mais le dragon pour sa part n’y pensait plus et ne s’en préoccupait pas du tout, jusqu’à ce que le Lucario ne décide de se remettre au combat. La Ptéra n’eut pas besoin de le voir lancer une attaque pour le savoir, elle l’avait sentit, observé. La position de son corps, la tension dans l’air, ses pas dans le sol qui remontaient jusqu’à elle. Intéressée, la Ptéra se redressa et ouvrit ses ailes, prête à les utiliser de nouveau.

La nouvelle occasion se présenta lorsque le Lucario l’attaqua, ayant explosé son support pour l’attaquer plus ou moins directement. Le dragon du reprendre son vol tant bien que mal avec l’explosion de la colonne dont les morceaux partaient de tous les côtés. Elle reçut le Pied Voltige de plein fouet et seule son côté dragon la sauva d’un K.O immédiat et elle le savait. Heureusement pour elle, la Lucario s’évanouit et tomba au sol. Pendant ce temps, malgré le coup, l’instinct de survit lui fit puiser dans ses forces pour se maintenir et de colère, lança une nouvelle attaque Telluriforce. Depuis le début, la ptéra semblait prendre une position de force, profitant de ses ailes et faisant gaspiller un maximum d’énergie à son adversaire, peu à l’aise dans son corps fraîchement évolué. D’autant que la Ptéra était aussi dangereuse pour lui qu’il ne l’était pour elle… Mais il ne fallait pas oublier que la bête était sans expérience et qui de plus, ne savait voler que depuis peu… Même pour des créatures ailées, voler n’était pas un apprentissage simple, c’était un exercice long et difficile et chaque pokémon volant devait s’y entrainer.

Depuis le début, la Ptéra n’avait que gaspiller ses forces et s’éparpiller. Elle fut forcée de se poser au sol, n’ayant plus de perchoir et sut que si suite il y avait, cela ne se passerait plus dans les airs comme jusqu’alors. Certes le combat n’était pas perdu –il semblait même remporté-, mais elle devrait redoubler de méfiance. Si le Lucario se relevait, le vrai combat commencerait et il aurait à faire à un ennemi aussi imposant qu’agile. Pourtant, la silhouette massive de la Ptéra était trompeuse… Elle n’avait pas l’air à l’aise, son corps donnant l’impression de risquer culbuter vers l’avant à chaque instant. L’arbitre compta les secondes, un décompte qui fit hurler des paroles d’encouragement aux supporters du loup. Malheureusement, le Lucario se releva, encouragé par des milliers d’acclamations. La Ptéra, piquée au vif de ne pas avoir gagné, passa directement à l’attaque. Lançant une Hâte, pendant que son adversaire lançait Aura, Elle entama les hostilités en lançant un dracosouffle.

Peu importait de savoir si elle avait touché son adversaire ou non. Elle s’élança, serpentant au sol sur ses pattes arrière avec une agilité insoupçonnée pour une créature de sa carrure et arriva rapidement à la hauteur du loup. Sans attendre, elle mordit le loup, chargeant ses longs crocs de feu, une attaque qui –elle en était certaine- ne ferait pas du bien au Lucario.
Velusia Varam
Velusia Varam
Championne du Colisée
Informations
Nombre de messages : 456

Fiche de personnage
Points: 100
Âge du personnage: 31 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Hako Dim 22 Juil 2012 - 23:43

Le Lucario souffrait tant, mais était en même temps tellement remonté à bloc, qu'au final il ne sentait plus rien. Ou plutôt, il sentait les crocs de la Ptera plantés dans son mollet, et le mouvement des flammes autour de lui, mais pas la douleur que cela lui causait. Empli d'une énergie nouvelle, dévastatrice, il poussa un cri de rage tandis qu'il chargeait sa Riposte. C'était une occasion idéale : l'attaque physique que venait de lui porter le Dragon rendait sa propre attaque d'autant plus puissante, et la créature était en plus à portée de coup. S'il ne percevait plus ni la douleur ni l'épuisement, il allait pouvoir se battre de toutes ses forces, sans être ralenti aucunement. Pour une fois, la victoire ne lui sembla pas être une impossibilité. Au contraire. C'était la défaite qui devenait inacceptable.
Son corps devint de plus en plus chaud : l'énergie thermique, créée par le Croc de Feu, et conduite par son corps fait de métal, se diffusait autour de lui. Cela pourrait peut-être même gêner la Ptéra, qui sait. Lui ne sentait rien, seulement l'énergie physique qui s'accumulait dans son poing gauche prêt à frapper. Io serra la patte, inspira, et l'abattit sans sommation sur le dos du Dragon. Un craquement se fit entendre, comme un rocher se fissurant. Le Lucario ne s'attarda pas pour constater l'étendue des dégâts : l'adversaire l'avait lâché, il fit un bond en arrière pour s'éloigner. Sa jambe, même s'il ne sentait rien, sembla ne pas pouvoir le porter lorsqu'il se redressa, mais, sans regarder sa propre blessure, il se fit violence et se mit debout. Il ne voyait plus rien, n'entendait plus rien. Ses cinq sens semblaient s'être mis en sommeil, comme si son corps et son cerveau n'étaient plus connectés. Quelque part dans son subconscient, il songea que cet état était dangereux. Certes, la douleur ne l'handicapait plus. Mais de fait, il pouvait subir des blessures, et les aggraver en n'en tenant pas compte, les rendant par la suite impossibles à soigner... Il risquait l'handicap à vie. Voire la mort ?

Mais le loup bleu n'entendait plus sa voix raisonnable. Il ne pensait pas à ce qui pourrait arriver avec le retour de ses sensations. L'Aura autour de lui se déchaînait, mais il était le seul à s'en rendre compte, étant la source de cette libération d'énergie propre à son espèce. Il n'avait désormais plus qu'un but. Ses yeux momentanément aveugles étaient rivés sur le Dragon. Vaincre.

Il fonça vers la Ptéra, la bombardant de coups de poing et de pieds. Plus de stratégie, plus de réflexion, juste la force pure. Sur ce terrain là, il se savait puissant. Il connaissait son niveau... Il martelait, ne laissant aucun répit au Dragon, ne prêtant même plus attention à ses actions, d'ailleurs. Même sans ressentir de souffrance, son bras droit restait mou, sans vie, aussi se contentait-il de ses trois autres membres. Griffes, poing, paume, coude, pieds, genoux, tout devenait une arme. Tantôt il utilisait ses capacités de Pokémon, tantôt il ne faisait que frapper, sans donner d'effets particuliers à ses coups. Il ne sentait rien... Cela pouvait donc durer un certain temps.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1.2 Io VS Ptéra] Se battre encore et toujours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum