Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Lyse Ven 16 Sep 2011 - 16:19

Lyse se souvenait encore de son départ, deux ans plus tôt. Une légère envie de découvrir le monde en dehors de son village, et une forte volonté de s'améliorer dans sa maîtrise. Au final, après un voyage avorté dans son pays d'origine, Flamen, elle était là une fois de plus... Et qu'est-ce qui avait changé, au final ? Eh bien, elle s'était améliorée, pas de doute... Peut-être pas autant qu'elle l'aurait voulu, mais ses entrainements et diverses aventures l'avaient rendue plus forte, physiquement et mentalement. Quand à son envie de voir du pays... elle était devenue toujours plus forte, après ses multiples rencontres, les bonnes comme les mauvaises. Presque instinctivement, la Flamenoise mit la main dans sa poche, pour y sentir le casse-tête d'Elayan. Elle continuait de chercher à le résoudre, et avait même trouvé un moyen pour le début; mais elle le conservait plus en souvenir, pour se rappeler en permanence qu'un mauvaise rencontre peut en précéder une autre bien meilleure, et qu'une amitié inattendue pouvait toujours en naître.

En fin de compte, la demoiselle, après avoir vu l'annonce d'un tournoi au Colisée, n'avait pas hésité une seconde. Une compétition publique, le moyen ultime de montrer au monde de quoi elle était capable, de tester ses compétences en combat (presque) réel, et de s'entrainer dans de nouvelles conditions ! Lyse s'y imaginait déjà : les cris des spectateurs, le son des coups d'épée, et elle, au milieu de toute cette agitation, la... Quel surnom pourrait bien sonner ? La Tornade enflammée ? La Lame incandescente ? L'espace d'un instant, la jeune fille avait songé à son trésor, dans sa besace. La plume de Ho-oh. L'oiseau du jour était son idole, alors pourquoi ne pas combattre en son honneur ? Voila qui pourrait lui donner encore plus de motivation pour remporter toutes les batailles !

La Flamme Arc-en-ciel. Ça sonnait plutôt pas mal !

Satisfaite de son choix, la Flamenoise s'était mise en route vers le Colisée de son pays, sans oublier de passer chez un marchand d'armure au premier village croisé pour s'équiper en vue du jour J.

Et finalement, elle y était. L'ambiance était électrique à l'entrée du grand stade, où se ruait déjà une masse de gens venus assister aux matches. Loin d'attendre de la barbarie et des morts, ils venaient plutôt dans le but d'assister à un véritable spectacle, offert par de réels artistes, martiaux ou élémentaux. Une démonstration de compétences masquée par un semblant de duel à mort. Lyse était surexcitée. Elle ne ressentait aucune appréhension, juste un léger trac, mais surtout une envie grandissante de monter sur le ring et de relâcher sa maîtrise du Feu, qu'elle contenait comme elle pouvait, tant ses pouvoirs semblaient vouloir s'échapper de son corps pour manifester leur joie. ses adversaires n'auraient plus qu'à bien se tenir !

Les combattants furent appelés à rejoindre une salle d'attente, mais la jeune fille était trop sur les nerfs, et préféra s'isoler dans un couloir sombre non loin, où passaient de temps en temps quelques guerriseurs, réunis en vue de soigner les blessés. Parfois aussi il s'agissait de valets venus porter les armes de leurs maîtres, ou un casque, ou de quoi boire... Le coin restait malgré tout silencieux et calme la plupart du temps. La jeune fille avait simplement jeté un œil aux noms des divers combattants et en avait reconnu quelques uns - Kuro, Reishiya et Kaé, entre autres. La jeune Terrosienne allait d'ailleurs être sa première adversaire... Lyse se demanda à quoi ressemblait celle dont elle avait rencontré une image future quelques temps auparavant. Elle ignorait même son âge ! Ce duel allait être une véritable rencontre pour les jeunes filles. Si elle se souvenait bien, Kaé portait un long sabre, lors de leur aventure commune à l'Oasis, sans doute se battait-elle à l'épée. Il allait falloir rester à distance, le plus possible, pour garder l'avantage. Par chance, elle-même n'avait aucun handicap à ce niveau... Sa maîtrise du Feu valait autant à distance qu'au corps à corps.

La jeune fille ferma les yeux et se concentra sur les battements de son cœur, pour se calmer. Au final, elle n'avait pas beaucoup changé sa tenue. La Flamenoise avait retiré ses gants, dévoilant ses mains à la peau fine, presque transparente, due à ses brûlures. Elle avait opté pour un bandeau métallique qui lui protégeait le front, et avait remonté ses cheveux, bien plus longs qu'à son départ de chez elle, en une queue haute. Un gilet portant des protections de métal protégeait sa poitrine et son dos, là où des blessures risqueraient d'être trop graves pour être soignables. Ses avant-bras et ses jambes portaient aussi des protections, faites de cuir. Pour le reste... Elle comptait sur son agilité pour éviter les coups.
Les yeux toujours clos, laissant travailler ses oreilles, Lyse entendit quelqu'un s'approcher d'elle. Une homme, sans doute assigné à l'organisation du tournoi. Il avait un air perplexe.

"Vous êtes... Lyse ?"


La Flamenoise opina du chef, ce qui ne sembla pas satisfaire totalement l'homme.

"Lyse... "la Flamme Arc-en-Ciel" ?"


Elle sourit. Elle avait finalement choisi de se faire inscrire sous ce titre, qui était peut-être un peu prétentieux, mais lui plaisait. L'inconnu avait dû s'attendre à trouver une femme plus expérimentée et se trouvait face à une frêle jeunette. Cela expliquait son air douteux. Mais apparemment, il ne cherchait pas à en savoir plus, et il annonça à la demoiselle que son combat allait commencé et qu'elle était priée de se rendre dans l'arène. Prenant sur elle pour ne pas bondir et partir en courant, Lyse se leva et se laissa guider jusqu'au lieu du match.

C'était une belle journée de fin d'été, ensoleillée et encore chaude. Un jour parfait pour la maîtrise du Feu. Lyse inspira profondément, mais fut surprise, en entrant dans le Colisée en lui-même, par le bruit. Les gens criaient, chantaient, riaient ou pleuraient pour ceux qui avait parié et perdu au duel précédent; C'en était presque gênant. Il allait falloir faire abstraction de tout cela et se concentrer uniquement sur son adversaire. Kaé.

La brunette se mis en place de son coté, et fit apparaitre d'un claquement de doigt une petite flamme au dessus de sa main droite. Son Feu serait son arme, le prolongement de sa main et de sa volonté. Que pouvait une lame de métal contre la volonté de la Flamme Arc-en-Ciel, combattant au nom de l'oiseau du jour Ho-oh ?!


[Préviens moi si tu veux que je modifie quelque chose. Sinon, que la meilleure gagne =D]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Kaé Jeu 29 Sep 2011 - 16:32

Quand les combats de pokémons furent officiellement terminé, on appela les humains à se préparer. Luxray s’installa quelque part dans les gradins les plus bas pour assister au combat de leur maitresse. Absol, après son combat épic contre Airmur, était encore à l'infirmerie, mais les gens avaient assurés qu'il s'en sortirait. Il avait besoin d'énormément de repos, et d'au moins deux voire trois semaines d'immobilisation, le temps que son genou déboité se remette totalement de la chute.

Kaé avait été invité à se rendre dans une petite pièce, en attendant son tour. Apparemment, son premier match se jouait contre une femme du nom de Lyse… Le nom lui disait singulièrement quelque chose, mais elle n’arrivait plus à se souvenir de quoi. Dans tous les cas, il semblerait qu’elle soit une maitresse du feu, au vu de son pseudonyme… Kaé n’en avait pas choisi, parce qu’elle avait pensé que, d’une, elle n’avait pas envie d’être sur-populaire, et que quitte à l’être, elle préférait que les gens l’appellent par son prénom.

Laissant son esprit divaguer une dernière fois avant de faire une tentative de concentration – vouée à l’échec, mais au moins elle pourra dire avoir essayer – la gamine entendit une personne appelé son nom. Se levant, elle se dirigea directement vers la grande porte qui donnait sur le ring.

Le sable était aveuglant et chaud et le Soleil écrasant, et Kaé du cligné des yeux pour qu’ils s’adaptent à cette brusque luminosité. Agrippant son katana, elle le sortit de son fourreau qu’elle détacha de sa ceinture et abandonna dans le sable, toujours en marchant vers le centre de l’arène. Levant les yeux, elle reconnu enfin celle qui devait être Lyse… Ca y est, ça lui revenait ! Cette fille, elle l’avait déjà vu, dans un oasis où y’avait eu des soucis de vieillissement spontané ! Mais à l’époque, c’était une femme qu’elle avait rencontré, alors que là, celle qui lui faisait face paraissait avoir le même âge qu’elle !
Kaé jubilait. Un combat entre deux gamines du même âge, elles allaient bien s’amuser !

La gamine s’arrêta à quelques mètres de l’autre, et lui fit un grand signe de main, accompagné de son plus beau sourire « crochu ». La foule était en train de hurler, donc c’était un peu compliqué de lui parler tout de suite, mais elle espérait qu’ainsi elle comprendrait et peut-être même la reconnaitrait !

Lorsque une voie annonça que le match allait bientôt commencé, d’un mouvement machinal Kaé attacha ses longs cheveux en chignon avant de se mettre en position de combat, attendant le signal d’envoi, son sourire ne l’ayant pas quitté.

Si Lyse était une manipulatrice du feu, il fallait que Kaé fasse attention tant qu’elle était à cette distance de son adversaire. Son truc à elle, c’était le corps à corps, alors il allait falloir passer les murs de flamme sans se bruler pour parvenir à la demoiselle, et même à ce moment là, c’était pas gagné : les maitres du feu étaient en général aussi à l’aise au combat rapproché qu’à distance, de ce qu’on lui avait enseigné. Ceci dit, c’était sa première vrai expérience de combat contre un élémentaliste, elle avait hâte que cela commence !


Dernière édition par Kaé le Jeu 5 Avr 2012 - 12:49, édité 1 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Lyse Sam 1 Oct 2011 - 13:18

Lyse eut un moment de doute en voyant son adversaire, celle ci lui rappelant vraiment quelqu'un qu'elle avait rencontré récemment... Mais pas exactement non plus. Ce fut lorsque la jeune fille, qui semblait avoir son âge quoi-qu'étant un peu plus grande, que la Flamenoise se souvint. Bien sur ! Kaé ! Mais cette Kaé là était très différente que dans son souvenir, plus jeune, moins mature, physiquement parlant en tout cas.
Avec un sourire chaleureux, la brunette répondit au signe de main de la guerrière. Mais les amabilités s'arrêtaient là. Désormais, les jeunes filles étaient adversaires, le temps d'un duel. Peut-être qu'ensuite, elles auraient l'occasion de se retrouver et de sympathiser dans leurs véritables corps, en se remémorant cette aventure unique qu'avait été la recherche du fragment d'Horloge de Dialga... Mais il était trop tôt pour se déconcentrer. Lyse remarqua le sabre, posé contre la hanche de la Terrosienne - en fait, il n'était pas facile à manquer. Maintenant qu'elle y pensait, elle l'avait vu aussi lors de cette aventure à l'Oasis. Donc c'était une guerrière, et sans doute se battait-elle au corps à corps. il allait donc falloir rester éloignée le plus longtemps possible pour éviter d'être blessée. Lyse trembla en imaginant se recevoir un mauvais coup de l'épée... Mais ce n'était qu'un tournoi, peut-être que l'épéiste se contenterait de frapper avec le dos de l'épée. Par chance, toutes les distances lui convenaient...

La seconde suivante, la jeune fille prenait feu. Des cris horrifiés se firent entendre parmi les spectateurs, regardant le corps qui s'était enflammé spontanément avec horreur. Que s'était-il passé ?!
Mais les maîtres du Feu qui étaient témoin de l'acte, s'il y en avait, ne sursautèrent même pas. Ce n'était pas une action désespérée ou un suicide en direct, rien de tout ça, au contraire, même si ça restait effectivement assez impressionnant. Sous la couche de flammes, Lyse sourit. Elle ne brulait pas, en fait. Une fine, très fine couche d'air stagnait entre elle et le feu qui l'entourait, lui évitant d'être blessée par brûlure, ou de se retrouver en surchauffe. C'était une technique basique d'amplification connue et transmise par les maîtres du Feu, qui consistait à échauffer l'élémentaliste, améliorant progressivement sa force d'attaque et sa défense magique, ainsi que sa vitesse. Sa force de feu était donc décuplée, et le serait de plus en plus tant que durerait le combat. Les flammes semblaient courir le long de son corps, gardant la forme de sa silhouette.

N
'attendant pas plus longtemps, Lyse se prépara à lancer la première offensive. Elle ne souhaitait pas blesser l'autre duelliste, mais un match restait un match... Et cette première attaque ne serait pas véritablement violente, c'était plus un test pour découvrir ce dont était capable l'autre demoiselle. Deux boules de flammes se créèrent dans les mains de la Flamenoise, petites d'abord, puis de plus en plus grosses. La torche ambulante qu'était devenue la jeune fille eut un sourire lorsqu'elle tendit les mains devant elle et tira trois coups en direction de Kaé. L'attaque ressemblait à un Canon-graine, mais enflammé. Cependant, Lyse n'attendit pas de vérifier que son attaque avait fait mouche pour en charger une seconde.

"J'espère que tu es bien prête, Kaé ! Je n'ai pas l'intention de me laisser battre facilement !"


Et c'était vrai. La demoiselle comptait bien tout faire pour gagner, mais quitte à perdre, elle se défendrait bec et ongles avant de s'avouer vaincue. Lyse plia les genoux et se mit en mouvement autour de l'arène, cherchant à rester encore le plus loin possible de guerrière, ou surtout de son épée. L'amplification avait commencé son effet : elle se sentait plus légère et plus rapide que la minute précédente. Tout en courant, elle se mit à souffler, les doigts en V devant sa bouche, créant ainsi un souffle de feu qui la suivait et se dirigeait vers son adversaire.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Kaé Sam 15 Oct 2011 - 13:07

Les sourcils de Kaé se levèrent lorsqu’elle vit la fille en face d’elle prendre feu, mais elle ne s’en formalisa pas. Elle n’avait jamais vu de maître du feu à l’œuvre, et il ne fallait pas qu’elle se laisse impressionner par des choses nouvelles pour elle sous peine de baisser sa garde. Non, ce qu’elle devait vraiment faire, c’était de comprendre pourquoi Lyse avait fait ça. Soit elle voulait juste donner du spectacle, soit – et ça Kaé en était plus ou moins sûre – elle avait une raison profonde pour entreprendre de telles actions. Rester à trouver laquelle, ou plutôt à ne pas se laisser surprendre lorsque ces raisons surgiraient.

En attendant, la gamine du avouer que la scène était pleine d’esthétique. Une enfant de dix-sept ans s’enflammait, sous un soleil dans une arène pouvant s’approcher d’un désert… Il y avait de quoi faire un joli tableau. Elle se demandait s’il n’y avait pas des gens dans les gradins un peu artiste qui relèverait la beauté du truc. C’est sûr qu’elle, à côté, avec sa tenue toute noire, elle faisait un peu tache dans le paysage, on pouvait pas vraiment dire qu’elle était en harmonie avec ce qui l’entourait…
La réflexion frappa Kaé de plein fouet… C’est vrai ça, Lyse avait un sacré avantage sur elle, celui du terrain ! Elle était dans son élément, supportée par le soleil et la chaleur ambiante… Elle avait tout pour elle, alors que Kaé, elle, allait s’épuiser bien site si elle ne faisait pas attention.

Le temps de réfléchir à tout ça, Lyse avait déjà préparé sa première attaque et s’apprêtait à couvrir la gamine sous des boules de feu. Kaé plissa les yeux, serra son katana dans sa main et plissa légèrement les jambes. C’était l’occasion pour elle de s’approcher de son adversaire ; en effet, Lyse devait rester immobile au moment de projeter ses boules de feu, même si elle avait bien sûr la liberté de ses mouvements ensuite, la gamine pouvait en profiter pour tenter de rapetisser la distance qui les séparait, toutes les deux.

La première boule de feu fusa, et Kaé, laissant son bras droit tendu derrière elle, se mit à courir dans la direction de la bouboule, fonçant dedans. Au moment où elle sentit la chaleur des flammes lécher sa peau, elle se baissa, s’appuyant sur ses deux jambes à la fois pour lui donner l’appui nécessaire pour passer sous la boule sans s’arrêter et sans se faire toucher. Elle sentit le feu lui frôler la tête, et se demanda si elle n’avait pas pris un peu trop de risques sur ce coup là. Il fallait se méfier du feu, il pouvait enflammer sa cible alors qu’il n’était pas réellement en contact avec celle-ci, il fallait qu’elle prévoie à l’avenir une distance de sécurité. Cependant, si elle était assez agile et assez brève, elle pouvait aussi toucher le feu sans rien risquer, à condition quand même de ne pas mettre des choses comme ses cheveux en avant, qui eux prendrait feu facilement. Mais elle était sûre de pouvoir toucher son adversaire, par exemple en utilisant le dos de son arme si l’attaque ne durait pas plus d’une seconde.

Elle se relevait à peine que la deuxième boule était sur elle. Cette fois ci, elle pivota sur elle même en ne fléchissant qu’une seule de ses deux jambes, contournant les flammes en prenant la boule par le côté. Elle fit un élégant rattrapage, puis ralentit franchement sa cadence en s’approchant de Lyse. Si elle l’a voyait arriver trop vite, elle reculerait probablement de quelques pas et les risques pris par la gamine aurait été vains. La fille en face d’elle semblait aussi rapide qu’elle, il fallait donc ruser si elle voulait s’en approcher.

Kaé se rendit compte d’ailleurs que c’était la première fois qu’elle prenait en combat quelqu’un du même gabarit qu’elle. D’habitude, c’était tous des hommes ou des femmes avec une forte poigne et moins d’agilité qu’elle, ce qui lui avait permis de toujours s’en tirer plus ou moins bien. Là, il allait falloir qu’elle change de stratégie. Non seulement elle devait rester rapide et agile, mais en plus elle devait être autre chose, un autre chose qui ferait la différence entre elle et Lyse et qui lui permettrait éventuellement de gagner.

Rester plus qu’à trouver ce qu’était cet « autre chose »… Mais c’était pas gagné ça encore, elle n’en connaissait pas assez sur Lyse pour avoir une bonne idée de ce qu’elle devait faire.

« J'espère que tu es bien prête, Kaé ! Je n'ai pas l'intention de me laisser battre facilement ! »
Les sourcils de Kaé se levèrent, elle ne comprenait pas vraiment ce que la jeune fille voulait dire, et ce contenta alors de répondre.
« Ben j’espère, sinon c’est trop facile et pas drôle, tient ! »
Elle poussa un petit rire de gamine pour aller avec, histoire de montrer que ben… Elle n’en avait pas grand chose à faire de comment ça se terminerait. Elle était là pour s’éclater, pas prouver sa valeur ou des bêtises comme ça… Les seules personnes qu’elle voulait battre pour de bon étaient son père et l’imbécile Ishitso, mais penser à eux maintenant ne l’avancerait à rien. Elle s’amusait bien, et c’était tout ce qui comptait.

Lyse se mit ensuite à se mouvoir, laissant derrière elle une belle ligné de feu. C’était une belle occasion pour Kaé : à cause des flammes, son adversaire la voyait probablement moins bien, et elle pouvait alors espérer s’approcher, mais fallait faire attention à ne pas se brûler.
La gamine se remit à courir, ne cherchant pas à échapper aux flammes, mais à se cacher derrière. Elle arriva rapidement assez prêt du jet, et du bouger sans cesse pour esquiver les quelques flammes qui sortait en plus du lot. Quand elle considéra qu’elle était assez proche, elle se déploya aussi rapidement qu’elle pu sur la droite, et tendit son katana dans l’espoir que sa porté soit assez longue. Car si le feu la cachait de Lyse, s’était aussi vrai dans l’autre sens, elle avait du mal à évaluer où se trouvait la fille, son seul indice étant pas loin de la source de chaud.

De lourdes gouttes se mirent à couler sur le front de Kaé, la gamine n’étant pas habituer du tout aux fortes chaleurs. Mais elle n’avait pas vraiment le choix, elle était une combattante au corps à corps, et si elle voulait un jour espérer avoir Lyse, il fallait qu’elle reste dans cette grosse zone de très forte chaleur.
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Lyse Jeu 20 Oct 2011 - 15:32

Il y avait longtemps que la demoiselle ne s'était pas lâchée comme ça dans la maîtrise de son élément, encore moins dans de telles conditions. Enfin, elle pouvait prouver, dans un combat loyal, qu'elle n'était pas qu'une enfant aussi frêle qu'on pouvait le croire au premier abord ! Pour quelqu'un avec un tel esprit de compétition que Lyse, c'était un immense bonheur, doublé d'un grand amusement. Mais là, ce n'était pas seulement pour rire, dans la tête de la Flamenoise. Amical ou pas, ce combat restait un combat.
Lyse fut éblouie par le soleil un instant, alors que les flammes autour d'elle devenaient plus vives et hautes avant de regagner leur taille normale. D'orange, elles étaient passées à jaune, comme l'astre du jour, qui n'était pas loin de son zénith. Parfait ! Les conditions étaient optimales. Néanmoins, il ne faudrait pas non plus perdre le contrôle sur le Feu... sinon, il deviendrait un danger aussi grand pour Kaé et que pour elle-même, voire pour les plus proches spectateurs. A trop jouer avec le feu, on se brûle... Comme son père le lui avait souvent rappelé.

Aussi la jeune femme, tandis qu'elle continuait à courir, se reconcentra à un niveau minimum sur son armure ardente, tandis qu'elle réalisait qu'elle avait perdu son adversaire de vue. Très mauvais point, mais après réflexion, il était vrai que son souffle de flammes, s'il était dévastateur, créait un angle mort important... Il est difficile en effet de voir à travers la lumière, paradoxalement. Perdue dans ses pensées, même le temps de quelques secondes, elle avait oublié de surveiller les déplacement de Kaé et risquait de se faire prendre par surprise. A cause de son propre élément ! Si ça, ce n'était pas un comble...

Lyse rappela vivement les flammes à elle, afin de voir tout le terrain. Lorsque le rideau de flammes finit par se concentrer totalement autour d'elle, comme un voile qui se serait enroulé tout seul autour d'une tige, la Flamenoise aperçut Kaé, et comprit qu'elle n'aurait que très peu de temps pour mettre au point une stratégie. La Terrosienne, en effet, s'était bien rapprochée et continuait de courir dans sa direction. Elle n'aurait sans doute pas le temps d'attaquer sans subir de coup, et il serait sans doute vain de continuer à courir sans cesse. Peut-être allait-il falloir commencer à envisager de se battre au corps à corps... Ou peut-être un peu moins.

Désormais immobile, mais de façon très rapide, Lyse élargit la zone de chaleur autour d'elle d'un mètre et demi. La température n'y était pas mortelle mais restait dangereuse pour quiconque n'y était pas habitué. Si Kaé osait s'approcher, elle en subirait rapidement les conséquences, en terme de rapide fatigue et peut-être de brûlure. Elle-même, malgré son statut de maîtresse du Feu, commençait à en ressentir les désagréments, comme la légère déshydratation de sa peau, et sa bouche sèche. Même en temps que Flamenoise, elle restait humaine. Une goutte de sueur coula sur son front. Il faudrait bientôt cesser le sort d'amplification... Mais pas immédiatement.

Au bout de ses bras, les flammes commencèrent à prendre une nouvelle forme, que chacun put reconnaitre comme des lames, bien qu'indistinctes. Elles n'étaient évidemment pas compact et ne pourrait pas causer de dommages physiques, mais elles pouvaient brûler malgré tout. Là, elles avaient surtout un rôle dissuasif... Et pas vraiment de force de frappe. De toute façon, la demoiselle n'avait jamais été une guerrière, alors ce genre d'arme n'était pas son fort, mais qui sait ? Avec un peu de chance, Lyse pouvait espérer réussir à donner un coup avec chacune, avant que son contrôle sur le feu ne s'affaiblisse et ne lui redonne sa forme première. De toute façon, Kaé n'étant plus qu'à quelques mètres, il était trop tard pour faire marche arrière.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Kaé Dim 13 Nov 2011 - 16:44

[Désolée du délais, entre les partiels et les vacances, c’était un peu chaud de joindre les deux bouts ^^”]


Alors que Kaé allait frapper son adversaire – ou plutôt, frapper dans le vide dans l’espoir de cogner quelque chose – le rideau de flammes derrière lequel elle se cachait disparut tout à coup, la laissant complétement exposée. La gamine fut prise de surprise par cette initiative, mais ne changea pas ses plans pour autant. Elle avait réussi à s’approcher, mais il était très simple pour Lyse de creuser l’écart à nouveau, et elle ne pourrait pas utiliser la même ruse deux fois consécutivement. Alors tant qu’à essayer, autant y aller jusqu’au bout. Le but du jeu, maintenant qu’elle était assez proche, c’était de surtout ne pas lui redonner l’occasion de s’éloigner à nouveau. Elle s’était déjà donnée beaucoup de mal pour arriver jusqu’ici, et puis Lyse était très rapide, et cette chaleur l’engourdissait.

D’ailleurs, la chaleur se renforça à nouveau, devenant plus forte que précédemment. Kaé se mit à transpirer d’autant plus, alors que sa respiration, lourde de l’humidité qu’il régnait dans l’air, s’alourdissait, lui donnant l’impression qu’il était de plus en plus difficile pour elle d’inspirer de l’oxygène. Ses muscles étaient devenus tous mous, entrainés par une pesanteur surnaturelle contre laquelle la frêle gamine avait du mal à lutter. Le sol lui-même semblait irradier des vagues de chaleur, comme si le Soleil et Lyse réunis n’étaient pas suffisants pour la gamine. Elle avait l’impression qu’on aspirait son énergie, qu’on la vidait de ses forces. Mais elle ne pouvait pas se permettre de se laisser faire, sous peine de voir tous ses efforts réduis à néant. Elle essayait de lutter contre l’envie de plus en plus forte de s’effondrer, de s’étaler par terre. Sa vue se troubla à plusieurs reprises, et elle eut peur de tomber dans les pommes, se qui entrainerait sa disqualification. Et comme elle trouvait que c’était quand même une manière assez bête de se laisser battre, elle n’avait pas vraiment envie de devoir raconter après à Absol qu’elle avait perdue parce que zut, il faisait chaud là-bas quoi ! Elle serait la risée de ses pokémons pendant des années. Et comme elle l’était déjà, elle ne voulait pas aggraver son cas.

Elle ramassa tout son courage, ignorant les douleurs causées par la chaleur surtout au niveau de ses pieds, qu’elle sentait brûler à cause du sol, ses chaussures n’étant pas assez épaisses pour lutter contre ce genre de contraintes. Son katana lui semblait peser une tonne, et elle espérait qu’il n’allait pas fondre sous l’attaque de Lyse. Alors que la gamine voyait flou, elle remarqua de manière confuse que des flammes s’agglutinaient autour des bras de son adversaire. Kaé plissa des yeux dans l’espoir de mieux y voir, mais cela ne changea pas grand chose. Elle ne comprenait pas ce que Lyse faisait et quel était son but, et de ce fait elle ne pouvait pas anticiper les mouvement de Lyse et prévoir la marche à suivre, donc elle allait faire la seule chose qu’elle savait faire, à savoir frapper.

Son arme fendit l’air, au ralenti, ses muscles épuisés ayant du mal à suivre sa volonté. Elle visait le flanc de la jeune fille, déjà car elle n’était pas sûre de pouvoir atteindre la tête, et puis que son but n’était pas de tuer la demoiselle non plus. Elle ne contrôlait pas bien ses mouvements, donc elle ne voulait pas prendre trop de risques inutiles et manquer de blesser trop gravement son amie. Malgré tout, ce serait un coup facile à parer, ou à éviter, étant donné l’état de santé de la gamine. Ses jambes avaient du mal à la faire tenir debout et à la suivre, il était grand temps que cette bouffée de chaleur cesse, ou alors elle n’irait pas jusqu’à la fin du combat. Son pied droit l’aurait fait hurler de douleur, si elle n’était pas si concentrée à tenter d’avoir Lyse. Il était brûlé au niveau du talon, et bien, pas juste quelque chose de superficiel. Elle hésitait maintenant à s’appuyer dessus, de peur de le faire carrément saigner à cause des frottements. Changeant donc de stratégie, elle allait utiliser ce pied là comme force de frappe à la place de son sabre, si elle en avait l’occasion. Le problème, c’est qu’elle ne pouvait pas se risquer à mettre ses mains au sol, de peur de les brûler aussi, ce qui deviendrait particulièrement gênant. Elle pouvait se priver d’un de ses appuis, en l’occurrence sa jambe droite, à condition de garder ses autres membres intacts. Cela dépendrait surtout de la réaction de Lyse… Si elle s’éloignerait à nouveau, Kaé aurait du mal à la rattraper, si elle tentait de parer son attaque, elle avait une chance.

Luttant de tout son corps contre la chaleur, la gamine calculait ses chances d’y arriver, en essayant de ne pas encore envisager le pire.
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Lyse Lun 28 Nov 2011 - 22:36

[Pas de soucis, moi-même j'ai du mal à répondre dans les temps en ce moment ^^]

Les mouvements de Kaé devinrent rapidement beaucoup plus lents et patauds que quelques instants auparavant. En fait, à partir du moment où elle entra dans la zone d'action du sort de chaleur, ses bras se mirent à pendre, soumis au poids du katana, et ses gestes se firent moins vifs, plus maladroits. L'enchantement avait presque trop bien marché, car Lyse elle-même en subit le contre-coup. Même si elle restait plus alerte que son acolyte, et que la température ne lui causait pas de blessure, la chaleur ambiante finit tout de même par l'atteindre. L'air chaud et sec était difficile à respirer. Mais malgré les désagréments, il avait eu l'effet escompté.

Le sabre de la Terrosienne se souleva avec difficulté, visant les flancs de la jeune fille, tandis qu'elle-même cherchait un endroit sur le corps de Kaé pour viser une frappe de ses épées de feu sans trop blesser son amie. Elle ne remarqua pas immédiatement qu'il s'agissait d'une attaque, étant donné la lenteur du geste, et lorsqu'enfin elle s'en aperçut, elle eut à peine le temps d'esquiver l'attaque d'un puissant bond en arrière. L'épée lui frôla le ventre sans l'érafler, continuant sa course. Mais, en reculant, Lyse avait entrainé avec elle le sort de chaleur. De fait, celui-ci était comme une bulle autour d'elle, calquant ses déplacements aux siens. Kaé se retrouvait donc l'espace d'un instant à "l'extérieur", brusquement soumise au froid, relatif bien sur, et allait sans doute se ragaillardir rapidement.

Lyse eut un instant de doute, hésitant à utiliser enfin ses lames de feu ou bien faire cesser l'enchantement autour d'elle, qui lui coûtait en force comme en concentration. Finalement, la Flamenoise fit disparaitre la bulle, et laissa la température alentour retourner à la normale saisonnière de la Nation du Feu, qui restait malgré tout conséquente. La brusque variation de température lui arracha malgré tout un frisson, tout en la secouant un peu, comme une douche froide après le réveil. Il était temps de se ressaisir, avant que Kaé n'attaque.

Les bras croisés contre sa poitrine, la demoiselle fit face à son adversaire pour enfin porter un coup. Elle décroisa rapidement les bras pour toucher Kaé là où elle pourrait. Bras, hanche, ventre, l'essentiel n'était pas de viser mais au moins de toucher, et la distance qui les séparait laissait assez peu de possibilités d'esquive. Bien sur cela était vrai pour elle aussi : si Kaé tentait d'attaquer, il y aurait peu de chances qu'elle manque sa cible... D'autant plus qu'elle savait viser, au moins.

Les épées enflammées de Lyse auraient fait siffler l'air ambiant si elles avaient été compactes. D'ailleurs, au moment où la jeune fille pensait qu'elles allaient faire mouche, elle les modifia instantanément pour les "éteindre". Kaé, si elle avait été touchée, avait été frappée par deux courants d'air chaud, très chaud même, assez pour créer des douleurs, mais pas pour brûler réellement. Le Feu n'était là que pour le spectacle, car une fois de plus, la Flamenoise ne souhaitait pas blesser réellement l'adversaire, car c'était une personne qu'elle appréciait, et cela ne servait à rien dans un tel tournoi, un tournoi plutôt amical et sportif que barbare. De plus, elle savait bien que son élément n'était pas à prendre à la légère. Il était basé sur l'attaque, la douleur, la mort, plus que les trois autres. On pourrait toujours maîtriser un homme sans douleur avec le contrôle de l'Eau, de l'Air ou de la Terre, mais pas avec le Feu.

Désormais totalement libre de ses mouvements, ses sorts de Feu étant tous dissipés, Lyse commença à songer à un nouveau coup, quelque chose d'ultime, de grandiose, une attaque qui lui permettrait de partir la tête haute si elle finissait par perdre, et de mériter sa victoire si elle gagnait. Mais il allait falloir en commencer la préparation tout de suite, dans ce cas. Tout en surveillant les faits et gestes de l'adversaire. Mh, il n'était pas encore temps de baisser sa garde.


[Arf, c'est court x(]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Kaé Jeu 15 Déc 2011 - 17:36

[T’inquiète, c’est normal que les postes de combats soient courts, enfin selon moi ^^”]


Kaé, engourdie, se laissa entrainer par le poids du katana, comprenant qu’elle avait raté sa cible seulement grâce au fait que le sabre continuait sa course sans rien touché, et non pas grâce à sa vue, ses paupières se faisant de plus en plus lourdes. Elle laissa faire son arme, allant utilisé cette lancé pour tenter un autre coup, quand soudain… Elle frissonna.

« Wahh ! Froid ! »
Le violent coup d’air qui lui semblait glacial l’atteignit comme une violente gifle ¬– ce qui explique ce cri assez désespéré de sa part. Elle secoua la tête, pour essayer de remettre ses – maigres – idées en place, avant de comprendre qu’elle commençait à retrouver usage de tout ce qu’elle avait perdue quelques minutes plus tôt, son talon mis à part. Sa vue était normale, et même si ses muscles tremblaient encore, ils n’étaient plus extrêmement lourds et difficiles à manœuvrer.
La gamine leva la tête pour voir une Lyse qui s’était éloignée. Et zut.

Ceci dit, elle ne semblait pas s’éloigner plus, au contraire. Kaé sourit en coin de bouche, et se relança immédiatement à la poursuite de l’autre demoiselle. Fallait pas qu’elle la laisse s’échapper, même si elle ne semblait pas vouloir aller à un endroit en particulier. La gamine s’avança donc en boitillant, ne s’appuyant que sur la pointe de son pied droit. Cela lui donnait une drôle de démarche, et la ralentissait un peu. Puis c’était pas exactement non plus sans conséquence sur son genou, qui prenait tout, du coup. Elle se mordit la lèvre. Si Lyse s’éloignait trop, elle ne pourrait pas la rattraper maintenant, ça, c’était sûr. Ça irait pour la très faible distance qu’elle avait à parcourir là, mais plus ce serait probablement pas possible.

Tout en s’avançant, elle nota les bras toujours enflammés de son adversaire. Donc elle allait attaquer avec ses bras… Il fallait qu’elle reste à distance de ça. Du coup, valait peut-être mieux qu’elle attaque les jambes. Mais les flammes de Lyse œuvraient sur une longue distance, ce n’était pas se coucher au sol qui les empêcherait de la toucher.

Donc que faire…

Arrivée à un bras de Lyse, au moment où celle-ci décroisait les siens, Kaé plia les genoux et s’accroupit, en levant son bras gauche au-dessus de sa tête. Son avant bras heurta ceux de Lyse, la faisant se crisper de douleur, évidemment. Le but était de détourner l’attaque de Lyse pour lui laisser une ouverture, quitte à y laisser son bras… La chaleur qui la transpercer lui faisait violemment mal, cependant elle était moins intense que ce qu’elle avait pu penser… D’autant plus qu’elle ne sentait pas son bras brûler, mais plutôt se laisser euh… « caresser » – si l’on puit utiliser ce terme – par une vague d’air brûlant.
Mais elle n’avait pas le temps de se demander ce qui se passait là haut, ou alors toute son idée tombait à l’eau. D’autant plus que son bras gauche, après une telle manœuvre, deviendrait inutile, tant il serait blessé. Elle essaya donc de saisir un des bras de Lyse de cette main gauche, pour l’empêcher de s’éloigner à nouveau. Sa poigne n’était pas puissante car son bras était presque hors d’usage, mais la gamine espérait que cela servirait de moyen de persuasion.
S’appuyant sur sa jambe gauche, elle fit décrire un petit arc de cercle à son pied droit, dans le bu de tenter de faire un croche pied à la jeune fille… En même temps, elle plia son bras droit pour que le fourreau de son katana fasse face à Lyse, à la place du sabre. Elle le leva pour essayer d’atteindre le flanc… Elle pouvait espérer qu’un moins un des deux coup atteignirent la Flammenoise, au dans le pire des cas la permettrait d’enchainer sur autre chose, mais rien n’était moins sûr… Mais la gamine resta sur ses gardes, si proche de Lyse, elle risquait assez gros à cause de sa vulnérabilité au feu. Et puis, Lyse, elle, était encore en grande forme par rapport à elle, alors elle pouvait s’attendre à tout de sa part.


Dernière édition par Kaé le Lun 26 Mar 2012 - 19:48, édité 2 fois
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Lyse Sam 14 Jan 2012 - 22:39

Lyse eut l'impression que la main de Kaé sortait d'un seau d'eau froide lorsque celle-ci lui agrippa le bras. De son côté, la Terrosienne ressentait sans doute la chaleur de la Flamenoise comme celle d'un fer chauffé à rouge. Aussi, même si la poigne de la Terrosienne était un peu faible, elle fut tellement surprise par la différence de température qu'elle n'eut pas le réflexe de se dégager. En fait, elle se contenta de se questionner intérieurement : pourquoi donc Kaé aurait-elle voulu l'attraper au point de laisser brûler une de ses mains ?!
La surprise fut encore pus grande lorsqu'elle se sentit tomber en arrière, sans équilibre. Le coup porté par Kaé avait marché, apparemment. Elle comprit trop tard que son adversaire venait de lui faire un croche-pied, technique un peu sournoise mais réussie.

- Bwaarf !


Le choc avec le sol terreux couvert de poussière fut plus rude que prévu, même si Kaé l'avait retenue par le bras. Lyse s'écrasa sur le dos et eut le souffle coupé quelques secondes, avant de s'échapper de l'étreinte de la guerrière grâce à une pirouette en arrière. Elle resta quelques secondes un genou au sol, fixant Kaé, haletant sous le coup de la surprise. Elle avait été trop confiante, elle s'en rendait compte maintenant, et elle venait de recevoir un - brusque - avertissement. Même si sa puissance de feu et sa vitesse étaient supérieures à l'agilité de Kaé lorsqu'elle était sous l'effet de son sort, celle-ci semblait avoir plus l'expérience du combat. A son niveau actuel, la jeune femme ne pouvait pas se permettre de la prendre à la légère, même si elle était blessée.

Lyse se releva, toussant un peu de sable qu'elle avait avalé dans sa chute. Elle se trouvait à deux ou trois mètres de Kaé, soit une distance que l'épéiste pouvait rapidement couvrir pour la frapper de nouveau. Pourtant, elle n'était pas inquiète, juste concentrée. Elle allait devoir gérer en même temps son adversaire et son coup ultime pendant quelques instants... A moins que Kaé n'en décide autrement. Les poings de Lyse s'enflammèrent, attirant immédiatement le regard des gens alentours, ceux sur le terrain comme ceux sur les gradins. De fait, certains ne notèrent pas la flamme qui venait d'apparaitre à l'autre bout de l'arène... Petite flamme isolée de la taille d'un poing et à première vue inoffensive.
Sans laisser à qui que ce soit le temps de réagir, Lyse bondit en direction de son adversaire. Choisir le combat au corps à corps était peut-être du suicide, mais cela rendait le challenge encore plus passionnant, et permettrait à Lyse de contrôler la flamme sans que Kaé ne la voie; elle enchaina donc des punchs aussi rapides qu'elle le pouvait, soit une dizaine de coups par seconde. Préférentiellement, elle visait les parties couvertes, et donc un minimum protégées, de son adversaire, car ce n'était pas sa force physique qui risquait de la blesser, mais bien leur température. Régulièrement, toutes les cinq secondes environ, un punch enflammé de Lyse manquait "involontairement" sa cible et fonçait vers la flamme, la faisant grossir; Elle eut la taille d'une tête, puis d'une roue de charrette, et finalement d'un bon feu de joie. Les spectateurs finirent inévitablement par la remarquer, se demandant tous ce que comptait faire la Flamme Arc-en-Ciel d'une telle chose. Elle-même n'était pas certaine, mais elle avait eu une idée... Une idée folle, qu'elle ne parviendrait peut-être pas à réaliser, mais... Cela s'annonçait drôle.

[Yeah, just at time ! \o/ Je pense conclure au prochain post, car je commence à ne plus être super inspirée là x) désolée encore pour l'attente.]
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Kaé Sam 4 Fév 2012 - 15:17

[T’inquiète pour l’attente, je fais la même tristement, et je crois que ceci est mon avant dernier poste aussi, sinon je risque de tuer Kaé xD
Ah, et j’ai édité mon post précédent, j’ai vu que j’avais confondu ma gauche et ma droite à un moment : « elle plia son bras gauche droit pour que le fourreau de son katana fasse face à Lyse » (et oui, son bras gauche tient les bras de Lyse d’une, et Kaé et droitière de deux :/ ) … J’espère que c’était ce que tu avais compris, si ça pose problème n’hésite pas à me le dire, mais comme tu évites ce coup là je crois que ça devrait aller ^^
Et au cas où c’est pas clair dans mon rp, Kaé laisse Lyse créer son feu jusqu’à quasi aussi gros que ce dont elle a besoin, si tu vois ce que je veux dire ^^”]



Après que Lyse tomba au sol, Kaé n’eut pas la force de la retenir, son bras gauche étant devenu complément amorphe. Son adversaire s’éloigna donc de quelques pas, mais à la surprise de la gamine, elle ne s’écarta pas plus.
La demoiselle était dans un état assez triste, entre son talon droit et son bras gauche brûlés. Autant elle avait réussi à faire quelque chose avec sa jambe handicapé, autant son bras allait vraiment lui poser problème. Elle ne pouvait pas juste le laisser pendre là, se serait trop risqué, et la blessure pouvait s’aggraver plus. D’un geste très pressé, car cela la forcer de quitter Lyse des yeux et de laisser son arme au sol une minute, elle défit les bandages de sa jambe gauche, avant de les utiliser pour caler son bras abîmer contre sa poitrine. Elle n’avait pas le temps de faire ça bien, et les flammes de Lyse risquaient de le consumer de toute façon. Mais ça lui permettrait peut-être de mener un autre coup sans avoir à s’en soucier. L’opération ne lui prit pas plus de trente, avant qu’elle ramasse à nouveau son katana, le temps que Lyse se redresse et se concentre, et se jette sur elle.

Kaé fut assez surprise par l’assaut de la jeune fille, mais n’allait pas se laisser faire. Elle se mit en position, prête à riposter. Soudain, elle cru comprendre la manœuvre de son adversaire : se rapprocher pour avoir un tir à bout pourtant avec ses boules de feu. Il était temps pour Kaé de tester ses capacités d’esquive, une des rares qu’elle avait assez bien maitrisé. Avec un peu de tact, elle pourrait peut-être se rapprocher en même temps de Lyse, à voir.

Elle para la première boule en la tranchant d’un coup sec, espérant que cela dissipera les flammes sans abimer son arme. C’était un test, qui eut un résultat presque concluant. Les flammes avaient arrêté leur course, mais il leur fallait un certain temps pour s’éteindre complétement. En même temps, ce n’était pas du feu naturel. La gamine pouvait donc arrêter des boules avec son arme, mais il fallait déguerpir de ce petit coin – celui où la boule avait heurté la lame froide – là après assez rapidement, sous risque de se faire brûler quand même.

Mais elle n’eut pas le temps de réfléchir plus qu’une rafale de ses boules lui arrivait dessus. Elle se mit à bouger, se laissant presque aller grâce à ses réflexes uniquement. Elle sautait, se baissait, pivotait sur elle même, et parfois cognait dans les boules de feu. Tout cela marcherait bien… Tant qu’elle resterait concentré, ce qui n’était pas toujours gagné, la distraction étant son plus beau défaut.

Au bout de quelques instants, la gamine était assez fière d’elle. Malgré ses soucis, elle arrivait à tenir le rythme de Lyse, même si elle se savait maintenant incapable de s’approcher plus de la Flammenoise. Il lui aurait fallu que son pied droit lui offre un véritable appui, ce qui n’était plus le cas. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était attendre que la « pluie » cesse.

Elle ne sait pas combien de temps ce petit jeu dura, jeu auquel Kaé s’amusa bien. Mais cela ne pouvait pas durer comme ça éternellement…
La jeune demoiselle pivota une fois de plus, et se baissant, pour laisser passer au dessus d’elle une des sphères brulantes. Mais un truc attira son œil, une flamme ? Intriguée la fille s’arrêta pour faire face à l’énorme création de Lyse. Elle n’eut pas le temps d’observer plus la feu, car distraite, elle avait oublié la rafale de boule qui lui arrivait par maintenant derrière. L’une des sphères la heurta violemment sur le dos, la faisant tomber au sol. Elle s’effondra lourdement, dans le sable. Il lui fallu quelques instants pour reprendre ses esprits et se tourner à nouveau vers Lyse, accroupie. Elle ne se dressa pas complétement, attendant de voir d’abord ce qu’elle comptait faire de ce truc là. Si elle pouvait le contrôler, Kaé lui tirerait son chapeau, façon de parler.
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Lyse Lun 20 Fév 2012 - 23:30

Lyse faiblissait, et Kaé devait s'en rendre compte. Autant sa maîtrise élémentaire était à un excellent niveau, autant sa forme physique n'avait jamais été un de ses atouts. Ses coups de poings étaient moins rapides, et moins violents, car apparemment sa chute lui avait fait plus de mal qu'elle n'avait senti. Son épaule droite lui faisait plus mal à chaque mouvement, même si cela restait supportable. La qualité des prestations des deux jeunes filles avait diminué, en fait, dénonçant leur fatigue à toutes les deux. Mais ce serait bientôt le final, et la Flamenoise comptait bien se donner à fond, encore un peu.

Par chance, son adversaire n'avait pas remarqué l'amas de feu, un boule de près de deux mètres de diamètre à présent. Est-ce que ce fut la chaleur qu'elle émettait, ou bien l'éclat qui finit par attirer son regard, Lyse ne put pas le dire, mais Kaé finit par se tourner vers sa création, surprise. Inévitablement, elle perdit sa concentration et fut frappée par une boule de feu, ce qui la projeta à terre. La Flamenoise considéra cette chute comme le signal - il était temps d'en finir.

Sautant par dessus l'épéiste, Lyse courut en direction des flammes ardentes et se plaça devant. Pour la première fois, elle réalisa vraiment l'ampleur de la tâche. Si elle y arrivait... Cela voudrait dire qu'elle aurait clairement le niveau pour devenir une amplificatrice. Mais si elle échouait... Elle serait morte de honte, d'une part, et elle risquait de blesser quelqu'un, peut-être elle-même. C'était tendu... Mais tentant, aussi. La demoiselle jeta une regard derrière elle, Kaé était toujours au sol, les yeux fixés sur le feu. En fait, elle n'allait même pas avoir besoin d'attaquer. Une démonstration de sa force d'élémentaliste suffirait.

Lyse inspira profondément, et commença à faire de lents mouvements avec ses bras, indiquant aux flammes où et comment elle devait se placer. C'était comme être un chef d'orchestre, mais en beaucoup plus chaud, dans tous les sens du terme.
La sphère enflammée s'allongea, se transformant peu à peu en ovale. L'une des extrémités, celle face à Lyse, était mince et allongée, mais l'autre côté l'était plus encore, formant un fouet de flammes. Comme un artisan, la demoiselle modelait, transformait le feu. Deux appendices étranges apparurent au sommet de la flamme géante, et des espèces d'épis se détachèrent de l'extrémité. Des grommellements de perplexité se firent entendre dans le public, qu'était-elle en train de fabriquer ? Et pourquoi l'épéiste n'en profitait pas pour la frapper dans le dos ?

Effectivement, la création était encore instable, informe, étrange, comme une boule de pâte d'argile qu'un enfant utilise pour créer une figurine. Mais peu à peu, la chose prit forme, tandis que la sueur coulait sur le front de Lyse, due autant à l'effort qu'à la chaleur. Chacun put reconnaitre des cornes, des ailes, une queue et des pattes.

Image

La forme laissait à désirer et semblait un peu tremblotante, comme si, à la moindre inattention de Lyse, la créature allait s'écrouler comme un château de carte, mais c'était bien un Dracaufeu. Un peu petit, certes, Lyse ayant perdu ou modifier la forme des flammes en cours de route, il devait faire à peine sa taille. Mais il était là, et telle une marionnette, réagissait au moindre mouvement de sa créatrice. Pour le spectacle, Lyse le fit se mouvoir, et de sa gorge immatérielle sortit un rugissement que nul ne put entendre, tandis qu'il brassait l'air de ses ailes de feu. Des reflets multicolores apparurent l'espace d'un instant dans les flammes qui le constituaient, symbole lié à son nouveau surnom, Flamme Arc-en-Ciel. La Flamenoise aurait bien voulu qu'il soit plus imposant, mais c'était un début. Gardant toujours le contrôle, elle se tourna vers Kaé, attendant de voir si celle-ci allait vouloir continuer le combat face à sa "créature", ou bien s'arrêter et soigner ses blessures. Lyse préférait la deuxième solution, autant pour gagner que pour pouvoir se reposer... Elle avait utilisé ses dernières force dans ce coup.
Si la Terrosienne souhaitait continuer, elle lâcherait son Feu contre elle, et si ça ne suffisait pas, elle abandonnerait, soumise au courage (ou l'insouciance ?) de son adversaire. Ça aurait été un beau match.
Lyse
Lyse
Championne de la Course Pokémon Sous-Marine
Informations
Nombre de messages : 329

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Kaé Mar 3 Avr 2012 - 10:53

Kaé baissa légèrement la tête lorsque Lyse lui sauta par dessus, histoire d’éviter de se faire cogner par les pieds de la demoiselle, quand même. Elle avait réussit à tenir jusqu’ici, c’était trop bête de se faire avoir par un coup de pied aléatoirement placé.

Elle observa Lyse se placer à côté de la gigantesque boule de feu, et se releva tout doucement. La demoiselle était en train de faire joujou avec les flammes, et ce travail semblait l’épuiser. Cependant, elle restait immobile, concentré, Kaé aurait pu aisément lui courir dessus et lui asséner un dernier coup final. Mais c’était pas drôle de gagner comme ça. Lyse était en train de mettre tout ce qu’elle avait dans ce qui semblait être l’acte final, et ne pas la laisser finir serait juste vraiment triste pour elle. Et puis, ce serait aussi beaucoup moins drôle comme manière de gagner le match. Ce serait presque lâche. En temps normal, si l’adversaire était quelqu’un contre qui la gamine voulait vraiment gagner, elle s’en serait prise à lui pendant ce moment de vulnérabilité. Mais elle n’était pas là pour gagner contre Lyse, mais juste pour donner tout ce qu’elle avait.

Kaé enfonça son katana dans le sable devant elle, avant de prendre le temps de vérifier ses bandages. Une fois qu’elle était assurée qu’ils tenaient assez bien le coup, elle posa sa main droite sur sa hanche, attendant patiemment que Lyse termine son œuvre. Le résultat était très convaincant, surtout pour une gamine comme Kaé qui n’avait jamais vraiment vu à l’épreuve des grands maitres de feu. Lyse était la première aussi expérimentée qu’elle rencontrait, et elle trouvait cela rudement impressionnant.

Lorsque la forme du Dracaufeu semblait se stabiliser, Kaé eu envie de siffler pour exprimer son admiration, mais malheureusement – ou heureusement, ça dépend du point de vue – cela était un talent qu’elle n’avait jamais réussit à maitriser. Du coup, en guise de réponse, lorsque Lyse se tourna vers elle avec, dans son regard, la question secrète du « qu’est-ce qu’on fait ? », Kaé se contenta de tirer son sabre du sol, et se mettre en position d’attaque, un de ses fidèles sourires « crochus » aux lèvres.

« Vas y, amène toi, je t’attend ! » lui lança-t-elle en rigolant. Elle s’amusait bien, la gamine.

Kaé analysa un peu le truc qu’elle allait devoir affronter. La bestiole était de la taille d’un adulte, un peu floue sur les bords, mais semblait assez instables. La gamine jeta un coup d’œil à Lyse. Elle semblait très fatiguée elle aussi, elle avait du puisé dans ses plus profondes ressources pour arriver à ce résultat. Kaé tilta la tête sur le côté. Et si l’avoir laissé faire aurait été une preuve d’intelligence, vu que Lyse s’était fatiguée toute seule, sans que la gamine n’ait rien à faire ? Kaé secoua la tête. Elle ? Faire preuve d’intelligence ? Elle voyait déjà Absol se moquer d’elle si elle lui racontait l’histoire comme ça. Et puis, elle était simplement fausse, cette version.

Kaé essaya de faire la part des choses. Si elle survivait ce monstre, elle aurait probablement assez de facilité pour gagner le combat après.
Oui mais, il fallait s’occuper du monstre.
Kaé avait déjà réussit à contrer presque toutes les boules de feu que Lyse lui avait envoyé tout à l’heure, et là ça allait être la même chose, même si sur une plus grande échelle. Une chose était sûre, elle n’avait aucune chance d’esquiver ce feu mouvant, il allait falloir lui foncer dessus.
Foncer dessus ?
Mais c’est pas un matériau très solide, le feu. C’est même carrément possible de passer à travers. Enfin… sans mourir, ça se compliquait un peu mais c’était possible. Quoi que, elle avait bien déjà fait ça, non ? Son bras gauche avait déjà touché aux flammes de Lyse, et elle avait déjà survécu la bouffée de chaleur qu’elle lui avait fait subir aussi.
Elle pouvait faire ça. Elle pouvait passer à travers le corps du monstre. Ou, dans tous les cas, elle pouvait essayer.

Prenant appui sur sa pointe des pieds, son talon étant encore abimé, elle se pencha légèrement en avant, puis se mit à courir. Lyse avait donné tout ce qu’elle avait pour ce coup là, elle allait faire pareil. Certes, elle n’était pas aussi rapide que ce qu’elle aurait voulu, vu qu’elle titubait un peu, mais la vitesse n’allait pas être son seul atout. Arrivé à la hauteur de la bête, elle ne s’arrêta pas, et fendit le corps du monstre d’un grand coup d’épée. Bon, elle n’espérait pas en venir à bout comme ça bien sûr, mais son but était de se frayer un chemin dans cette boule de feu.

Mais son coup n’eut pas exactement le résultat escompté. Dés les flammes se dispersèrent sous l’influence du coup que Kaé les vit s’enflammer de plus belle, d’une manière assez inquiétante. Puis il y eut un gros « BOUM ».

Sans trop comprendre ce qui se passait, la gamine fut stoppée dans son élan, avant d’être violemment propulsée dans l’autre sens. Elle sentit une douleur particulièrement intense lui traverser la jambe, mais essaya de ne pas y prêter attention, histoire d’arriver à se rattraper quand même. Elle lâcha son sabre, qui ne pourrait que la blesser plus qu’autre chose, plongea sa tête entre ses épaules, recroquevillant contre elle les parties blessées de son corps. Elle atterrit sur le flanc droit, et sentit la douleur dans sa jambe s’intensifier encore sous le sable. Elle prit une minute pour rassembler ses esprits, avant de se relever.

Le dragon avait disparu, et Kaé vit Lyse s’effondrer du coin de l’œil. Le bandage autour de son bras avait été complétement calciné, laissant sa brûlure exposée. Sur sa jambe droite, celle qui avait déjà une petite brûlure au talon, une énorme plaie béante traversait son mollet, colorant le sable de l’arène de tâches rouges. La respiration de la jeune fille était lourde et saccadée, elle commençait à atteindre ses limites. Il lui restait encore des ressources, mais cette fichue jambe tombait vraiment mal. Hé ben, ça, elle devait avouer qu’elle n’avait pas calculé la manière dont ça allait se terminer.

Se terminer ? Mais qui avait dit que le combat été fini ? Rassemblant son courage, la gamine se remit droite sur un pied, celui qui lui restait valide, et sautilla jusqu’à l’endroit où elle avait laissé tomber son arme. Laissant son bras gauche pendre mollement, titubant sur son pied, crispant la mâchoire sous la douleur, elle pointa son katana vers Lyse, encore au sol. Il fallu quelques temps à la gamine pour comprendre que son adversaire s’était évanouie, probablement sous le coup de l’effort qu’elle avait du fournir. Au loin, elle entendit un type hurler son nom, et juste après des drôles de monsieur habillés en blanc se précipitèrent vers les deux jeunes filles, leur priant de quitter l’arène.

« Il faut aider Lyse, elle est peut-être blessée ! » réagit immédiatement la gamine.

Un des monsieur s’approcha d’elle, lui proposant son épaule pour l’aider à marcher, tout en essayant de la rassurer en lui expliquant que ses collègues, médecins, s’occuperaient bien d’elle. Kaé ne fut qu’à moitié convaincue, mais n’étant pas docteur elle pouvait pas vraiment contredire le type. Juste avant de quitter l’arène, elle se souvenu soudain que…

« Ah, monsieur, attendez, j’ai laissé le fourreau de mon sabre là-bas ! »
Le type soupira, mais accepta de faire le détour, et laissa à la gamine le temps de ranger son épée, fièrement, avant de se laisser guider vers la sortie.


[Combat officiellement clos]
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique. Empty Re: [ Clos ] [Colisée 1 : Kaé VS Lyse] Retrouvailles pour un duel épique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum