Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ Clos ] Un départ bien silencieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Un départ bien silencieux Empty [ Clos ] Un départ bien silencieux

Message par Ys Ker Jeu 3 Nov 2011 - 0:25

Lun 31 Oct: 10. Insister sur un style de texte. : Le conte

Il était une fois, une jeune Tadmorv amoureuse de son maître. Son maître était plutôt du genre fainéant. Il avait bien commencé à l’entrainer en vue de compétitions, puis avait soudain arrêté lorsqu’il entra en possession de Bag.
Cela ne la dérangeait que peu, car après une longue route faite en un seul saut, elle pût voir, le grand, le merveilleux Suicune. Cette rencontre la rapprocha encore de son maître. Tout aurait été pour le mieux, mais son pathétique maître ne voyait pas l’amour qui grandissait en elle au point de la faire exploser. Ce qui arriva lors de l’épreuve de ramasseur, où, prise d’un vent de panique, elle explosa. Faut dire que pour retrouver le Pokémon avec qui cet idiot jouait plus jeune, il les avait fait travailler dans la neige. C’est là qu’elle remarqua que son maître était un bon à rien sans eux. Ils retournèrent vers un lieu un peu moins froid. Un lieu de désolation.

Ils arrivèrent en plein milieu d’une étendue d’herbe dans un pays chaud. Là, il prépara le repas avec amour. Après tout, ils l’avaient bien aidé. Mais voila que s’invite un jeune chiot, ramenant par la même une donzelle humaine qui lui vola le cœur de son amoureux. Ils faillirent même faire des bêtises alors qu’elle s’amusait avec Tsuka, une canin ne pratiquant pas le racisme envers les Tadmorv. Enfin, elle (l'humaine) fut préservée du malin de ce jeune inconscient par le frère de l’étrangère. Mas c’était fait, elle lui avait volé le corps de son chéri cette sorcière à la crinière rougeoyante.

Les malheurs de la pauvre Antiflheureuse ne s’arrêtèrent pas là. Il y eu La ferme. Un paradis pour Pokémons. 3 semaines de farnienté, logée et nourrie à l’œil. Mais cela aurait dût être un paisible moment, mais un Dracaufeu convint la femelle Dynavolt et le Miaouss à s’entrainer au combat. Ys travaillant presque tous le temps, il n’avait pas le temps de s’occuper d’elle plus que cela. Vint le départ, et ce foutu combat à mort, Ils repartirent avec pleins de Pokémons voulant eux aussi conquérir le cœur d’Ys, et s’en donnant les moyens.
Tout d’abord la Dynavolt nommée Dym. Elle avait demandé à s’inscrire à un tournoi afin de tester sa véritable force. Cela avait fait plaisir à l’amoureux d’Antiflheureuse, la rendant encore plus triste, lorsqu’il refusa l’inscription de notre princesse.
Avec Bag, le miaouss, Dym donnait des cours au groupe. C’était étrange, mais Ys leur apprenait parfois à danser. Mais jamais, au grand jamais, il n’avait accepté de danser avec elle depuis l'arrivée des autres. Meuh Meuh, enfin l’Ecremeuh du groupe donnait un maximum de lait pour le plaisir de chacun. La Togekiss faisait de son mieux pour accepter d’autres humains, moins joyeux que leur maitre. Et le dernier membre du groupe, Ptiravi se donnait à fond dans l’entrainement, charmant et stupéfiant tout le monde avec ses capacités d’apprentissage.

Son conte de rêve explosait de plus en plus. Elle ne deviendrait jamais humaine, et n’épouserait pas son prince charmant, et lui ne deviendrait jamais un Pokémon, trop imbu de sa nature humaine pour reconnaitre qu’il est tout simplement un dieu vivant et humain.
Plus cela allait, et moins il la regardait, moins il la chérissait. Il lui jetait même les déchets de façon négligée, oubliant qu’en plus de lui donner son repas, elle est utile au groupe en les mangeant.
C’est vers une fin bien triste que s’achemine son destin.  C’était la fin d’Antiflheureuse, Pokémon Tadmorv à tendance oisive. Si elle devait reconquérir le cœur de son aimé, de son prince charmant, elle devrait elle aussi faire comme lui. : Quitter le cocon familiale et voir ce que lui réservait l’avenir.
Elle alla voir bag, le seul qui ne la jugerait pas, ni chercherait à la retenir. Après quelques minutes de discutions, et de mises au point, Bag détacha de son collier un tube contenant les coordonnées des parents d’Ys, ainsi qu’un message disant que le Pokémon qui possède ce message lui appartient.
Antiflheureuse l’absorba. Quel meilleur endroit que son corps pour garder un tel présent. Elle voulut remercier le Miaouss, mais celui-ci était déjà repartit à ses occupations.
Elle inspira un grand coup, et sortit du colisée. La fin de son périple se situerait à la ferme où tout était partie de travers. Si elle y arrivait, elle deviendrait peut être la préférée de ce fou qui ne remarquait jamais ce qui se passait dans son environnement familier.

_________________
[ Clos ] Un départ bien silencieux Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Un départ bien silencieux Empty Et Antiflheureuse devient le Vagabond.

Message par Ys Ker Jeu 10 Nov 2011 - 13:16

Lun 7 nov: 1. Insister sur la description des lieux et des personnages.

Antiflheureuse commençait son premier jour de Pokémon indépendant. Premier jour, c'était déjà beaucoup dire. Cela faisait à peine cinq minutes qu'elle avait quitté Bag, qu'elle était déjà perdue dans les couloirs sombres et venteux du colisée. On ne pouvait pas dire que cela respirait la propreté après que quelques centaines d'humains avaient pris d'assaut les gradins.
Il fallait pourtant sortir de ce labyrinthe de bois et de pierre pour trouver le chemin de Nalcia.

Enfin quelqu'un. Elle allait pouvoir demander son chemin à cet humain. Il était étrange. Sa couleur de peau était sombre, avec des poils, sur le haut du crane, bien différent de ceux d'Ys. Cela devait être un Shiney humain. (HP : Oui, Tadmorv n'a pas vu beaucoup de gens noirs pour l'instant.) Elle s'approcha de lui, prenant soin de ne pas trop rentrer brusquement dans sa lumière.

-Putain c'la shling’, qu'est ce que ? Oh la vache un Tadmorv. N'approche pas sale bestiole.

Encore un humain qui rejetait les siens. Cela n'en finirait donc jamais cette haine ? Elle se décida quand même de parler pour lui demander son chemin. Aux Pokéballs multicolores qu'il portait à sa ceinture marron, il ne pouvait être qu'un dresseur. Et un dresseur la comprendrait.

Ta- Tadmorv Tadmorv Tadmorv.

Hu- Tu m'veux quoi l'Poké qui shling’. J'comprends r’en moi.

Antiflheureuse ne se demanda pas, et continua.

Hu-Bon cela semble impor'tant. 'ttend un m'ment.

Le jeune humain sorti une de ses Pokéballs. Il en sortit un vétéran Tropius d'un vert clair. Son corps était marqué de nombreuses cicatrices, et son air féroce le rendait ridicule avec plusieurs dents en moins. Par contre la cicatrice sur son œil gauche était impressionnante. L'entaille, bien que cicatrisée, devait faire au moins deux centimètres de profondeur. Il avait dû l'obtenir dans une lutte âpre. Elle le salua, tentant d'oublier qu'elle semblait lui faire peur ; elle la jeunette.

Ta- Noble combattant, je cherche à faire comprendre à ton maître que je cherche le chemin de la sortie.

Tr- Arrête de te moquer de moi, jeune insolente. Tu vois bien, que je suis mort de trouille, rien qu'à ta vue. File que je puisse me reposer.

Ta- Mais par où ?

Hu- Dis Mouloud. Que souhaite c' Pokémon. Moi je comprends r'en à son langage. Je sais que cela n'doit pas 'acile. Mais ima'ine mon cas.

Tr- Elle souhaite trouver le chemin de la sortie.

Hu- Ce n'est que cela. Prem'ère à gauche, puis dir'ct à d'oite.

Antiflheureuse remercia ses sauveurs et suivi les indications. Elle déboucha sur une place où se trouvait plusieurs personnes avec leur Pokémons. Certains étaient des dresseurs se livrant des matchs amicaux, d'autres de simples promeneurs. Une femme surveillait des enfants à l'ombre des arbres. La place était couverte d'une fine épaisseur de sable. Elle se risqua à glisser dessus. Cela ne semblait pas poser de problème, même si elle laissait une trace de passage, comme tout Pokémons rampant.
Elle avait presque traversée cette jolie place fleurit quand un Airmure se posa devant elle.


Ai -AAAAAAIIIIIRRRRRRRMMUURREE.

Antiflheureuse stoppa nette. Même s'il ne lui avait pas dit, elle aurait stoppée d'elle-même devant la puissance que dégageait ce Pokémon. Elle était certaine que le duo Bag/Dym ne pourrait en venir à bout. Alors ! Elle ? Elle n'avait aucune chance. Surtout qu'il était déterminé à lui bloquer le passage.
Son regard était plus sombre que ses plumes acérées. Antiflheureuse ne chercha même pas d'aide autour d'elle. Les seuls Pokémons capables de le vaincre devaient combattre à l'intérieur. Elle doutait même que son attaque ultime fonctionnerait sur cette Armure sur pattes. Une chose était sûre. Vu le soin pris pour entretenir ces plumes, il ne pouvait ni être sauvage, ni abandonné. Elle chercha du coin de l'œil un possible dresseur, prête à essayer d'éviter la moindre attaque. Il y avait quelques Airmures non loin du nid principal où elle était née. Et même les anciens évitaient de les défier, à moins d'être dix fois supérieur en nombre et d'avoir une bonne raison.

Une humaine apparut accompagné d'un morveux qui ne pouvait être le sien, tellement ils se ressemblaient.

Ce fut comme une apparition. Grande, fine, à la longue chevelure blonde, elle ressemblait à ces femmes qu'Ys adorait séduire. Enfin sauf qu'à chaque fois il se faisait jeter sous prétexte que les gamins ne devraient pas jouer à des jeux d'adultes. Elle en était presque jalouse de cette forme. Celle qu'elle aimerait avoir.
Elle tapa sur la tête de l'Airmure.

Ka -Je t'avais dit poliment, espèce d'Asociale. Et si tu lui avais fait peur, j'aurais fait quoi moi ?

Le Pokémon si féroce, baissa les yeux et s'excusa auprès d'Antiflheureuse qui n'en revenait pas. Qui était cette femme si belle, si autoritaire, et si ... Parfaite. Et que lui voulait-elle. En plus elle lui disait quelque chose. La Tadmorv était presque sûre de l'avoir déjà vu quelque part.

L'humaine se pencha vers elle, et n'hésita pas à lui caresser la tête de sa main si blanche, si douce.
Elle plongea ses yeux bleus, comme la mer profonde, dans les siens. Antiflheureuse en fut presque intimidée et l'envie de lui sauter dessus pour lui faire un câlin, revint du tréfonds de son esprit pour s'imposer à elle. Si Ys ne lui avait pas interdit de le faire, elle se serait jetée sur la femme.

D'une voix douce et chaleureuse l'humaine s'adressa à elle.

Ka -Bonjour jeune Tadmorv, et désolé de t'avoir arrêté pendant ta balade. J'aurais besoin que tu me rends un service.

Le morveux, car même s'il ressemblait à sa mère, il ressemblait simplement à ce genre de gamin prétentieux, et sûre d'eux, près à défier le monde entier, mais à retourner dans les jupes de maman au moindre problème. Il avait les yeux de ceux se croyant les maîtres du monde, et le sourire mesquin de ceux qui prennent les autres de haut. Elle connaissait bien ce genre, elle était parfois comme cela, du temps ou Ys l'aimait. Le morveux prit la parole.

Pa -Quoi un adversaire digne de moi ? Tu ne devrais pas toucher ce Pokémon sauvage maman. Il est gluant, et bon à rien.

Voila, encore un humain qui déteste sa race.
La mère se releva, se redressant de tout son être devant ce frêle enfant. Elle remarqua ce qu'Ys aurait vu d'entrer de jeu. Elle portait une petite culotte mauve rayée blanche, assortit à son tailleur violet.
Le ton qu'elle pris était celui de la réprimande.

Ka -Tu dis vouloir devenir meilleur que moi ? N'as-tu pas remarqué que ce Pokémon est bien nourrit, et qu'elle a la peau luisante. Elle a dû être lavée il y a peu en plus et l'humain qui s'en occupe la nourrit bien. Elle est habituée au combat, ou du moins aux Airmures, car elle n'a pas fui. Tu aurais remarqué si tu avais vu son regard, que tes propos l'ont blessé. Je l'ai caressé à main nue, mais je ne suis pas empoisonnée, une autre preuve qu'il s'agit d'une Pokémon dressée. Je dirais même affectueuse. Si elle accepte, elle sera ton adversaire. Et je ne pense pas que tu puisses la battre, bien que ton Pokémon ait un dresseur.

Puis, elle s’accroupit pour recommencer à caresser la Pokémon.

Pa -Airmure je te choisis.

Ka -tu vois Paul, mon fils se croit un grand dresseur Pokémon sous prétexte qu'il vainc des gens plus forts que lui. Il a hérité des gènes de son père, et interprète de façon inconsciente le moindre geste, enfin pensés de son adversaire. Sauf qu'il ne sait pas l'utiliser sur les Pokémons. Je compte sur toi pour lui mettre une déculotté. Son Airmure est immunisé aux attaques poison et sol, mais faible par rapport aux attaques de types électriques, feu. Les attaques de type combat, eau, glace, roche l'atteigne normalement. Tout autre type d'attaque provoque seulement des dégâts amoindris. Donne-toi à fond, et je te récompenserais à la fin du combat, en plus de soigner d'éventuelles blessures. Je sais que tu n'aimes pas te battre, mais tes entraînements ont laissé des traces qui me montrent que tu es plus forte que tu en as l'air.

Elle se redressa pour prendre position, comme si elle savait qu'Antiflheureuse avec accepter de combattre.

L'humaine reprit la parole bien fort :

Ka- Bien. Ceci est un combat Pokémon opposant Paul Maccarty mon fils à une Tadmorv dont je ne connais malheureusement le nom. Moi Katarina Myself serait l'arbitre.

Antiflheureuse ne savait pas où se mettre. Les gens se rassemblaient autour d'eux, comme si ils définissaient un terrain. Mais elle n'avait jamais vraiment fait de vrais combats d’arène. Elle inspira bruyamment. Bag lui dirais de penser à ces attaques. Grâce à l'aide de .... Mais ce nom, c'était une dresseuse célèbre, qu'Ys admirait. Une professionnelle qui la jugeait apte à combattre son fils. Ceci reboosta la Tadmorv. Elle aperçut le Shiney humain de tout à l'heure. Il avait un œil poché et des marques de coups sur toutes les parties visibles de son corps. Pourquoi ?
Elle devait se concentrer sur le combat. La plupart des attaques qu'elle connaissait étaient inefficaces, ou bien peu efficace. Il lui en restait une seule, mais cela était un pari risqué.


L'Airmure s'envola, sous le regard de son parent, et lança de suite, une attaque en piqué. Tout allait se jouer sur une attaque. Il devrait être plus long à remonter, elle devait donc se préparer. Elle esquiva l'attaque d'un roulé boulé, déstabilisant son adversaire par la légèreté de son esquive. Elle se trouvait presque en position pour attaquer. Elle se déplaça légèrement afin d'avoir un bon axe de visé.

-TTAADDMORVVV

L'Airmure fut foudroyé par l'attaque électrique. Avant qu'il ne puisse se ressaisir, Antiflheureuse doubla l'attaque. Le Pokémon, si fier, chuta.

Paul- Mais un Tadmorv n'envoie pas d’attaques électriques.

Sa mère- Avec un entrainement spécial et beaucoup d'efforts ils peuvent. La Tadmorv est gagnante par KO. Tu vois mon fils, tu as encore beaucoup à apprendre.

Déjà les gens se pressèrent autour de la célèbre dresseuse.
Mais une personne s'approcha d'Antiflheureuse. La personne à la peau ébène s'agenouilla assez loin, mais suffisamment près pour pouvoir lui parler.

Hu -Tu m'impre'ionnes soeuret'. Je n'a'me toujours pas les P'kemons pois'n. Mais tu m'a d'nné l'envi' d'continuer. J'suis com' ti'. Pas très fo't. Mais tu m'as mont'é que je pou'ais si je per'évert, malgr' les au'res.

Antiflheureuse était aux anges. Pour une fois elle avait été utile à autre chose que nettoyer un lieu. Elle ferma le poing et leva un doigt vers le ciel, comme faisait Ys pour les féliciter.

Hu -Main'nant faut qu'j'm'ent'aine.

Katarina avait réussi à s'extirper de la foule pour rejoindre sa championne d'un combat. Antiflheureuse la regarda avec insistance et posa son regard sur le jeune noir.

Ka- C'est ce que tu veux ?

La Pokémon secoua affirmativement la tête.

Ka- Bien. Si tu le souhaites. Jeune homme j'espère que vous n'avez rien les deux prochaines années ?

Le jeune noir se releva, surpris que l'on s'adresse à lui. Il se retrouva nez à nez avec une carte de visite que lui tendait la dresseuse.

Ka- Vous vous entraînerez en ma compagnie.

Hu -Mais, mais je n'ai pas les mo'ens de p'yer une é'o'e'.

Ka- Qui parle de payer ? J'ai promis à cette Pokémon une récompense, si elle gagnait. Chose faite. Elle souhaite, à première vue, que je m'occupe de vous. Soyez honoré de son amitié, jeune homme.

Le noir tendit la main à la maman.

Hu -Enchan'é M'adam'. J'suis Sadi. M'ci p'tit Pok'mon Poi'on. J't'ou'lierais pas.


Antiflheureuse repartit à l'opposé de ce monstre de pierre qui cachait le paysage, même si il avait une utilité pour les humains. Elle venait de se faire un ami, et avait gagné le respect d'une dresseuse connue. Une bonne chose pour la journée.

Ka- Tu comptes donc t'enfuir, et ne pas retourner vers ton dresseur.

La Pokémon retourna son visage pour marquer une dernière fois le visage de la charmante femme. A côté d'elle, d'un côté son fils, de l'autre un homme barbue, de petite taille, et assez costaud. On aurait dit un des nains de certains univers rolistiques. Derrière le Shiney humain.
Elle fit non de la tête, gardant en mémoire l'image de cette famille unie, et repartit sur les routes de gravillons et de terre.

Le nain regarde Katarina.

Mari- Chérie, elle commence un voyage initiatique. Si elle est comme ce qu'elle perçoit de son maître, il y a fort à parier qu'elle deviendra comme lui pour lui plaire. Cela risque de donner un mélange détonant dans l'avenir. Mais pour l'instant, ce n'est qu'un cœur brisé qui se cherche. Je prierais Jirachi pour qu'il exauce son vœu.

Déjà la Pokémon quittait la place du colisée.


_________________
[ Clos ] Un départ bien silencieux Copie2designature
En cours:
Ys Ker
Ys Ker
Informations
Nombre de messages : 558

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum