-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Que de mésaventures [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Que de mésaventures [Solo] Empty [ Clos ] Que de mésaventures [Solo]

Message par Yugo Mar 10 Juil 2012 - 8:37

De derrière un fourré, le mystherbe me regarde. Il a encore la pomade sur lui, ce qui me permet de le reconnaître. En effet c'est celui que j'ai soigné il y a peu. Je lui souris et m'agenouille. Et soudain, il s'agenouille et part. Il voulait me remercier, tout simplement, de l'avoir guéri.

J'entrai enfin en Kabana, espérant trouver la personne dont on m'avais parlé.
"Dommage pour toi, la championne n'est pas là." me lance-t-il.
"D'accord, mais je ne cherchais pas la championne, non plus."
"Tu n'es pas un dresseur pokémon? Tu n'es pas là pour gagner le badge?"
"Ben... non. Mon objectif est tout autre. Je cherchais à rejoindre cette ville, car je veux apprendre à dresser les pokémon auprès de plein de personne différentes, des personnes qui tiennent des pensions."
"Eh bien, la personne qui tient la pension est justement la championne. Donc tu la cherchais bien. La grande Melian, Notre championne est indisponible pour le moment."
" Je vous remercie quand même. pouvez vous me dire s'il y aurais une auberge où un endroit similaire, ici?"
"Bien sûr, c'est là-haut. Je vais vous y conduire."

Il me montra une grande cabane en hauteur juste devant moi. Je ne savais pas pourquoi, je ne suis pas tout à fait rassurer, en pensant devoir monter tant de marche. Et quand j'ai commencé à paniquer en pensant à des choses inquiétante, du genre:
[Et si ça s'écroulais? Ou si je tombais? A cette hauteur ce serai fatal.]
"Vous avez le vertige?"
"Non, non, ça va aller, vous inquiétez pas."

Il se mit à rire
"Ca le fait à tout le monde au début. Avec le temps, on ne voit même plus la hauteur."
On arriva devant l'auberge, taillée à même le tronc. C'était vraiment impressionnant. J'en oubliais l'altitude.
Je m'assieds à une table, pose Kimi en face de moi.
"C'est quoi, cette chose? un presse-papier?"
Je regarde qui à dis ça, et remarque le garçon que j'ai corrigé tout à l'heure, entouré de ses amis. C'est un des jeunes gens qui a lancé cette réflexion. Je préfère ne rien répondre, ça pourrait se retourner contre moi. Je commande donc un repas pour moi et mes deux compagnons, et prend une chambre pour la nuit.
Je m'attendais à un lit douillet, mais j'ai eu le droit à un filet fait à base de lierre et de mousse, attaché en hauteur entre deux piliers.
"Euh... Quel genre de lit c'est, ça?"
"On appelle ça un hamac. C'est la spécialité de notre ville. Des gens viennent de loin pour dormir dedans. Ils sont beaucoup plus confortable que des lits normaux."
"Je vous remercie dans ce cas."

Une fois qu'elle est partie, je ferme la porte à clé et je regarde ce "lit". Est-il vraiment stable? je sort Yoku, et m'assoie dessus.
[Waouh. Ca se balance! Combien de chance que je risque de tomber cette nuit?]
Je m'allonge tranquillement dessus, doucement, avec Kimi et Yoku me regardant faire, un air légèrement amusé sur leurs visages. Une fois bien allongé correctement, les deux pokémons me sautent dessus. Après, c'est le brouillard. Est-ce la fatigue du voyage? ou le filet est il vraiment si moelleux? les deux à la fois peut-être? En tout cas, je m'endors aussitôt et me réveille, alors que le soleil est déjà assez haut dans le ciel. Kimi et Yoku sont allongé sur moi, dormant tranquillement.
[Heureusement qu'ils ne sont pas lourds!] pensai-je.
Je tente de les pousser légèrement, mais fini par les réveiller. On se lève donc tous les trois, et quittons notre chambre. Quand je quitte la pièce, je remarque des traces devant ma porte. Surement les gamins qui ont voulu me faire un sale tour dans la nuit. Heureusement que j'ai fermé. J'avance... et tombe. n'ayant pas pu rentré, ils se sont vengé sur le pas. Il y a de l'huile visqueuse partout, impossible de me relevé. Même Yoku n'arrive pas à marcher, quand à Kimi... pour elle ça roule. Au sens propre, en plus.

Après une petite dizaine de minute, nous nous extirpons du piège, et descendons. La matrone arrive alors, attiré par le bruit que j'ai fait pour me sortir de la flaque. Je la préviens quand même pour le sol, puis quitte l'auberge. Je pense continuer mon chemin, il n'y a rien d'intéressant à faire dans cette ville, pour moi. Je fais quand même le tour de la petite ville, voit un marché aérien, discute un peu avec les gens, et apprends qu'un marchand va à Omatsu, pour un échange commercial.
"Ici, dans la forêt, on peut attraper un nombre très important de baies et autres plantes. Un échange commercial, c'est le fait d'échanger ma marchandise, contre des choses que l'on ne peut avoir en forêt. Pour le cas d'Omatsu, c'est des pierres plus ou moins précieuses, que j'échange. Quand on me le demande, je peux leur amené aussi des pokémons des bois. Si tu m'aides à charger toutes mes marchandises, je peux t'amener en Flamen sans problème. Au contraire, ça me fera de la compagnie, pour une fois." ajoute-t-il en souriant.
Je l'aide donc, et emmène quelques caisses à sa carriole, attelé à un galopa. Une fois fait, Il me dit qu'il a une dernière chose à faire et part pendant quelques heures. Pendant ce temps là, je décide de l'attendre près du cheval, qui me regarde en chauffant un peu plus dur, comme pour me dissuader de voler la cargaison. Je vois quand je suis pas le bienvenue, je décide donc de me promener un peu, et m'approche d'une petite clairière, près du village. La clairière est pleine de fleurs, j'aperçois aussi quelques pokémons, comme des ptitards et des chenipans. Je sors mes deux amis et m'allonge à une petite distance, afin de ne pas les effrayés. C'est alors que les gamins rappliquent, m'ayant vu du haut des arbres.
"Alors on fait moins le malin, hein?" C'est le gamin d'hier. il tient à sa vengeance.
Je me lève et Yoku et Kimi se mettent devant moi. Je regarde autour de moi, tous les autres pokémons ont fui. Ils sortent chacun leurs pokémon.
"Du six contre deux, c'est pas équitable, ça!" dis-je en regardant le chenipan, les deux miaouss, les deux ptitards et le capumain.
En disant ces mots, Kimi lance alors un métronome... et se met à sauter sur place.
[trempette, ce n'est pas le meilleur choix.]
Les deux ptitards se lancent alors contre mes pokémons, mais sont interceptés par deux mystherbes qui sont sortis des fourrés. Je reconnais vite le pokémon plante que j'ai soigné, apparemment il attendait juste de me rendre la pareille. Quant aux deux créatures aquatiques, elles ne sont plus très fraîches. deux de moins déjà. Mon rattata se lance contre le chenipan, qui accepte le coup sans plus d'effet que ça, pendant que les deux miaouss s'acharnent sur les bêtes à feuilles, qui ne peuvent plus se relevé.
Puis les miaouss se lancent sur Kimi, rattata étant trop loin pour les interceptés. Elle recommence le métronome et, au tout dernier moment, se baisse et les fauchent. Dans leurs faiblesse, une technique combat, le balayage. Il ne reste plus que l'insecte et le singe, qui ont mis leurs forcent ensemble pour faire voler Yoku. Ca va être dur.
"Vous avez pas honte?"
La bonne femme qui tenait l'auberge rapplique en courant.
"Vous allez voir, sales garnements. Tobby, tu file dans ta chambre, tout de suite." Le plus petit du groupe rappelle alors son chenipan et se retourne vers les habitations, ayant peur de la suite. Les autres fuient tout aussi vite.
Après les avoir sermoné, elle se tourne vers moi.
"Vous allez bien? Oh les pauvres!" elle regarde les trois pokémons évanouis. "Prend tes pokémons et suis moi. Je veux être sûre qu'ils ne t'embêteront plus. Et j'irai voir leurs parents, ils vont être punis."

Après avoir soigné les pokémons, je demande aux deux courageuses créatures sauvage de m'accompagner et pose deux copainball. Le premier refuse, je le laisse partir. Le second, qui a perdu ses traces de pommades, décide de rentrer dans la balle. L'autre se met face à moi, et s'accroupis légèrement. Apparemment il se demande ce que je vaux, du moins c'est comme ça que je le prend. Je demande à Yoku de se rapprocher de moi, et le mystherbe commence à charger. J'avais raison. Il frappe Yoku, lui prenant un peu d'énergie. le rat lui fonce dessus. Et ils recommence. Si on continue comme ça, je risque d'être perdant. J'ordonne à rattata de sauter, alors qu'il charge un énième fois. Il m'obéit et atterit sur le pokémon herbe. J'en profite pour lancer la balle.

Je retourne auprès de la boutique du marchand. Comme je le pensais, il m'attend. Je m'excuse et nous partons, de bonne journée. Nous avançons à bonne allure, quand, d'un coup, un arbre se met à tomber.
"Tiens toi bien!" me crie-t-il. "Ce sont surement des voleurs de Tarouga! Ils sont souvent à la sortie de la forêt d'Agata!"
La monture accélère. un soubresaut et me voilà éjecter hors de la charette. Ma tête cogne une souche. Puis plus rien.
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum