-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Observation [Solo : 3/4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Observation [Solo : 3/4] Empty [ Clos ] Observation [Solo : 3/4]

Message par Eeva Slanzar Mer 28 Nov 2012 - 15:44

La Rivière Sonata était ce que l’on pouvait appeler un long fleuve tranquille et voyager dessus n’avait rien ni de dangereux, ni même de bien exaltant, même pour Eeva qui aimait l’eau sous toute ses formes. Mais il y avait un côté quelque chose de bien plus intéressant ; la découverte de Midgar, bien que celle-ci ne se fasse que partiellement, elle traversait au moins le continent en diagonale ou presque. Rapidement après Linaewen, Eeva put apercevoir une partie du Salar et à l’horizon, quelque chose sembla se découper, mais elle était trop loin pour le détailler. Peut-être une ancienne ville, ou quelque chose du genre. La rousse et sa petite équipe suivit les ondulations de la rivière, laissant tout de même la Lokhlass se reposer, ce qui permit à Eeva, une semaine environ après son départ du village de montagne d’apercevoir une grande place dans la savane. Pour en parler d’ailleurs, Eeva y fit plusieurs halte dans la savane afin de pouvoir observer et recenser les quelques Pokémon qu’elle croisa rapidement, mais les lieux n’étaient pas ce qu’il y avait de plus hospitalier malgré son apparence. Il y faisait si chaud que ses Pokémon préfèrent rester à l’abri. Passant entre les immenses troupeaux de Zeblitz, Eeva put apercevoir une immense tour. Il faisait nuit lorsque la rousse y prêta attention.

« Elle est bizarre cette tour. » Dit Hellébore qui profitait de la douceur de la nuit pour sortir.
« Je sens aussi qu’il y a quelque chose… »

Mais ce n’était pas la tour qui perturbait le plus Eeva. Depuis quand ressentait-elle ce genre de chose ? Lais à vrai dire, c’était peut-être moins étonnant qu’elle ne le pensait car immédiatement, elle pensa aux Pokémon dont elle aimait s’entourer, la Dimoret qui, malgré ses problèmes relationnels avec elle, était toujours sur la même longueur d’onde avec elle, le Nosférapti avec qui elle s’était sentie étroitement liée et ce, bien malgré elle. Il y avait bien entendu le Motisma également et elle savait que son intérêt pour lui, comme pour Hellébore n’était pas que celui d’un Champion, ni d’un Chercheur. Elle ne comptait pas la Malosse qui rentrait également dans cette étrange équation. Et puis, il y avait une semaine, cette attaque de chauve-souris Psychique. En d’autre terme, ce qui la choquait, c’est que ses sentiments vis-à-vis de la tour la choquaient, preuve qu’il y avait bien quelque chose de plus qu’une simple impression ou un simple avis.

« Je n’ai pas très envie d’y aller, c’est plein de pouvoirs. » Déclara la Stalgamin.

La fillette était craintive, mais dans son fort intérieur, Eeva n’avait aucun crainte de ces pouvoirs, elle sentait même n’avoir absolument rien à craindre de cette tour. Elle était attirante en tout cas, à défier le ciel de la sorte… Mais voilà, c’était bien dommage, Eeva n’avait pas vraiment le temps de s’y rendre, combien mettrait-elle de jour à aller jusqu’à elle, et à y gravir toutes les marches jusqu’à son sommet ? Sans compter les Pokémon sauvages qui s’y trouvaient certainement et les éventuels pièges. Car oui, dans une tour au milieu de nulle part, il y avait forcément quelque chose.

« On a pas le temps, mais on y reviendra. »

La fillette eut l’air inquiet mais ne dit rien, convaincre Eeva de ne pas y aller ne servirait à rien, la rousse irait quand même… Elle n’aurait plus qu’à rester bien cachée dans sa balle. La rousse fit faire demi-tour à son groupe, voyageant tant de nuit que de jour. Elle n’eut rapidement plus de place dans ses calepins pour noter ses découvertes bien que la majorité des choses ne soit déjà bien ancrées dans sa mémoire. Deux jours plus tard, sur le dos de la Lokhlass, la Rivière Sonata se fendit en deux, partant au sud d’un côté et à l’ouest de l’autre. Selon la carte de Meikt, ils pourraient rejoindre le Port en empruntant l’embranchement du sud. Il y avait aussi un point nommé comme étant un volcan, mais Eeva n’y guère plus qu’une fumée grise au loin, et encore… Mais peu importait, pour l’heure, elle préféra rejoindre le Port, le seul et unique de l’île. En même temps, il se trouvait sur le seul vrai lac du coin, dont il lui fallut deux jours de plus pour le rejoindre.

Le port était incroyablement  animé, il y avait du monde partout, et on ne se serait presque pas entendu parler tant les vendeurs à la criés étaient actifs. Dans tout ce charivari, la rousse passait inaperçu et prit soin de jouer les femmes invisibles afin de tout observer, des bateaux aux passagers, des marchandises aux habitudes, en passant par les clients. Eeva ne souhaita pas sortir la Stalgamin, afin de traduire ce qu’elle pouvait entendre, car elle avait déjà repéré quelques pirates dont le bateau était accosté un peu plus loin et elle ne souhaitait pas se faire remarquer avec l’enlèvement raté d’une petite fille. Les malfrats se ressemblaient vraiment partout et il n’y avait rien de plus simple pour une ex-pirate de reconnaître certains de ses semblables… Néanmoins, son uniforme retourna quelques regards sur son passage, mais il n’y eut rien de plus. Eeva ne comprenait pas un mot de ce qui se disait, mais elle n’en avait pas besoin, tous les ports se ressemblait et elle imaginait très bien ce que ces Midgariens pouvaient se dire, elle avait assez fréquenté ce genre d’endroit pour le savoir. Elle attendit néanmoins leur départ, avant de faire sortir discrètement la petite fille qui put écouter les conversations. Mais en dehors des ventes de poisson, de filets de pêche et de location d’embarcation, il ne semblait rien y avoir d’autre. Jusqu’à ce qu’Eeva ne remarque un groupe un peu plus loin que tout le monde semblait avoir à cœur de leur laisser le champ libre. La rousse donne un coup de coude à Hellébore qui écouta.

« Ils viennent d’Abyan, on dirait qu’ils tiennent une conférence sur la maîtrise de l’eau et ho ! Ils sont nuls ! »
« Quoi ? »
« Ils disent que la glace n’est que de la sous-magie par rapport à l’eau ! Je vais leur montrer moi ce que c’est la vrai maitrise de la glace ! »
Lança l’hybride, piquée au vif.
« Nooon, non non non ! »

Mais le temps qu’Eeva ne prenne la gamine par le bras, une grosse balle de glace venait de s’écraser aux pieds du vilain magicien, qui instantanément, regarda Eeva. Il n’y avait qu’elle qui avait le bras tendus et beaucoup de monde s’était arrêté au milieu de son activité. Eeva ferma les yeux et soupira. Merci la discrétion. Et comme le groupe de magicien s’approchait, il fallut bien trouver quelque chose à dire. Eeva prit Hellébore par la main, comme on tient un enfant et entama la conversation.

« Heu, désolée pour la boule de glace. » Dit Eeva qui préférait éviter de mettre l’accent sur l’Eclat Glace qu’avait jeté la Pokémon. « Elle s’est un peu vexée quand elle vous as entendu dire que la glace était de la sous-magie de l’eau. »
« Ho... C’est toi qui à fait cela ? »
« … Oui. »


A présent, la Stalgamin essayait de se cacher derrière Eeva, ce qui était mal partis, puisque tout le monde ou presque les regardait.

« Tu es bien jeune pour savoir faire ça... Tu viens de Linaewen ? »

Il faisait certainement référence à la grotte des glaces ou bien quelque chose dans ce genre là, dans tous les cas, mieux valait ne pas mentir car étant donné leur ignorance sur Midgar, ils seraient vite découverts.

« Non, nous venons de la Banquise à Mizuhan, l’un des continents d’en bas, Erasia. Nous rentrons chez nous. »
« Ho vraiment.. ? »


Eeva ne sut pas bien comment elle devait prendre le propos, dédain ? Méfiance ?

« Où se trouve Abyan au juste, on ne devrait pas l’apercevoir d’ici ? »
« Mais… Sous le lac bien sûr. »


Ok. Dédain.

« Midgar est fascinant. J’espère que nos peuples s’entendront, Mizuhan est le pays de l’Eau à Erasia. »

Mais Eeva préféra couper court à cette discussion qui risquait de mal finir… La rousse salua poliment les magiciens, se frayant facilement un chemin parmi la foule qui continuait de l’épier et qui s’écarta sur son chemin façon « maladie contagieuse ». Sans plus prêter attention à ces gens elle retira l’une de ses balles de sa ceinture.

« Aller, plein ouest. » Fit la rousse à la Lokhlass qui venait d’apparaître.

Elle sauta sur son dos, imitée par Hellébore qui n’osait pas faire l’étalage de ses pouvoirs devant tout le monde. Pourtant, durant toute la traversée sur le lac, Eeva n’était pas tranquille. Elle était au beau milieu du « territoire hostile », si l’on pouvait dire… Elle se sentit d’ailleurs épiée tout le temps qu’elle passa dans le lac et aurait même parié que depuis les espèces de bulles qu’elle crut voir au fond du lac, on l’observait aussi. Il fallut une journée et demie pour traverser le Lac Lazuli et poser pied-à-terre à l’ouest, non loin de la Rivière Sonata. En cours de route, Eeva avait croisé quelques bancs poissons, essentiellement des verts et des roses et avait fait la route avec un petit groupe de canards bleus et au bord de l’eau, elle avait remarqué des genres de Pokémon têtards. Bref, de quoi alimenter un peu plus ses recherches. Dans tous les cas, Eeva quitta rapidement les lieux, décidée à ne surtout pas se faire d’ennemis trop vite  ici, les magiciens n’avaient pas semblés aimer la concurrence…

La Championne décida qu’il valait mieux passer par la Rivière Sonata, car si elle en croyait sa carte, elle traversait la forêt et les amenaient directement aux Lagon Corail, d’où Eeva voulait partir. Enfin une forêt… Il fallait le dire vite, vu la taille des arbres, comme put le constater Eeva lorsqu’elle en approcha.
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum