[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Hamel le Mar 8 Jan 2013 - 20:23

La rivière Sonata, rien que ça. Ce n'est pas n'importe quoi pour lui. Avec un nom relié à la musique, comment peut-il ignorer vouloir un voeu près de cet endroit ? Oui, ce pokémon légendaire Jirachi. Même s'il n'en a entendu que des rumeurs et qu'il ne l'a jamais vu, il est plus qu'amusé par cette idée de pouvoir avoir son voeu exaucé. La rivière Sonata ... malgré son nom, l'eau ne produit pas de symphonie musicale. C'est dommage mais bon, hahaha, c'est ça qui est drôle et plaisant en un sens! Pas que ça soit dommage, loin de là ! Mais bon, il est là pour remplacer la musique qu'il ne peut pas obtenir de la part de la rivière.

Contrebasse dans ses mains, il sort ses deux pokémons et les laisser l'accompagner dans la musique. Une bien belle musique alors qu'il fait déjà, une nuit étoilée. Peut-être verra t-il ce fameux Jirachi ? Et s'il le voit, quel voeu vas t-il faire ? La première idée qui lui vient à l'esprit, c'est une idée un peu pervers, une idée vraiment stupide. Un peu comme lui mais qu'importe, ce n'est pas bien important. Il a envie de le faire, il a envie d'en parle ! Mais peut-être qu'il en a un autre ? Plus profond ? Plus secret ? Plus enfoui dans son être ? Ce n'est pas le genre de voeu qu'il peut faire devant quelqu'un d'autre. Il pose une main sur son coeur, perdant son sourire et sa musique.


"C'est juste impossible de toute façon. Ce n'est pas réalisable."

Ses deux pokémons le regardent avec surprise. C'est rare qu'il parle sans que sa voix n'exprime de l'amusement. Alors maintenant qu'il est là, il vient s'asseoir non-loin du bord de la rivière, malgré le froid de l'hiver. Il recommence à jouer de la contrebasse, poussant un léger soupir, gardant quand même un sourire aux lèvres. Si par hasard, Jirachi pouvait lire dans le coeur des gens ,il lui dirait son voeu ... si par hasard Jirachi venait jusqu'ici alors qu'il était une créature de l'autre continent, peut-être qu'il le lui dirait ... au fond de son coeur. Ah ! Qu'est-ce qu'il pouvait être ridicule dans le fond. Si les gens apprenaient au sujet de son voeu réel mais ça, nul n'avait besoin de le connaître. Une douce mélodie résonnait maintenant auprès de la rivière Sonata, prête à enchanter quiconque s'en approchait.
avatar
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Karasu Reishiya le Lun 21 Jan 2013 - 15:22

Le Zeblitz, suivi par sa harde, prenait les décisions seuls sur la direction à prendre. Il se déplaçait selon son bon vouloir, le Flamenois ne lui imposait rien. Une sorte d'accord tacite entre eux, Reishiya se servait de lui pour se déplacer, sans pour autant l'enfermer, le brider, et il l'aidait si besoin était. En échange, le zèbre lui faisait faire un petit tour du nouveau continent. Mais le lieu ne plaisait pas réellement au jeune homme. Il ne connaissait pas assez l'endroit, et Erasia lui convenait plus, avec ses pays, ses plaines, ses forêts et ses montagnes qu'il connaissait plus ou moins. Au moins, chez lui, il savait où allait pour se sentir en sûreté. Là, tout était trop étranger, et dans l'état actuel des choses, il ne pouvait pas se permettre d'errer sans but, sans trouver d'endroit pour se cacher.

A la rivière, il laissa le groupe s'abreuver tranquillement. Il descendit du Pokémon Electrique et lui caressa l'encolure doucement. Il allait être grand temps pour eux de se séparer, le jeune homme allait repartir sur sa terre natale, aidé par sa monture. Il avait passé un agréable moment en leur compagnie, mais chaque chose avait une fin... Et au pire, ils se reverraient peut-être. Il salua le groupe, caressa une dernière fois les naseaux du chef, et tourna les talons, décidant de suivre la rivière et de descendre son cours, pour voir où ses pas le porteraient.

Le soir venu, il continuait toujours de marcher, plus tranquillement. Ses Pokémon terrestres le suivaient, sereins, profitant de l'air et de la balade pour se dégourdir les pattes. Pourtant, quelque chose interrompit sa marche, lorsqu'un rayon lumineux déchira le tissu sombre de la nuit. Il leva la tête, surpris. Une étoile filante venait de passer. L'événement aurait pu être anodin s'il n'y avait eu qu'une étoile... Mais bientôt, ce fut un véritable défilement, une succession de raies de lumière qui éclairait le ciel...

Akuma piaffa d'impatience à ses pieds. Le jeune chiot était rarement aussi excité. Pourtant, c'était une nuit exceptionnelle, signée par le réveil de Jirachi. Ils allaient tous pouvoir faire un vœu, s'ils le voulaient, le Pokémon les entendrait ! Calion décida de traverser la rivière, sans se soucier de l'eau qui mouillait ses pattes. Il voulut sauter sur un rocher pour voir le ciel d'un promontoire plus haut. Néanmoins, il dérapa, glissa, et percuta avec une certaine violence un Crikzik jaune. Il se releva en s'ébrouant un peu, tandis que Reishiya s'approchait de lui, pour le réprimander, mais aussi veiller sur lui si le dresseur en face désirait se battre, pour venger sa Pokémon. Le tueur à gage se retrouva face à un gamin plus jeune que lui, en train de jouer d'une grosse contrebasse, avec un étrange cactus à ses côtés. A ses mouvements de bras, il émettait un petit bruit de maracas. Etrange bestiole. Il ne l'avait jamais vu... Bah, peu lui importait. Il n'en avait rien à faire, du moment que la plante ne se montrait pas belliqueuse.


« Calion, ne te sauve pas comme ça. Tu ne sais pas sur qui tu peux tomber. »

Il regarda l'adolescent, l'Evoli s'excusant auprès de l'insecte pour l'avoir involontairement percuté. Puis, le petit renard brun s'assit et regarda le ciel, remuant la queue, ravi du spectacle. Le guerrier soupira. Il était apparemment voué à rester ici... En poussant un soupir, il jeta un coup d'oeil au ciel.


« Alors le programme du soir, c'est faire un vœu et dormir, c'est ça ? »


Il soupira, ne se demandant même pas si le garçon pouvait le comprendre ou non, si c'était un Erasien apte à comprendre sa langue ou pas. Il regarda le ciel, croisant les bras sans rien dire.

_________________

Reishiya's Theme
Tu n'auras pas de Maître
Tu n'auras pas d'Attaches
Tu ne feras confiance à Personne
Montre les Crocs au monde entier...
Adage des Corbeaux Noirs
avatar
Karasu Reishiya
Informations
Nombre de messages : 86

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 25 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Hamel le Dim 27 Jan 2013 - 17:53

Tiens donc ? Il y avait d'autres personnes présentes ici ? Lorsque l'homme arriva, il arrêta brièvement de jouer de sa contrebasse avant de reprendre sans un mot. Tant qu'il ne lui causait pas de tort, pourquoi l'empêcherait-il d'écouter sa musique, non ? Sans se soucier plus longtemps de lui, il reprit alors sa musique, accompagné par ses deux pokémons.Faire un voeu ? Il avait entendu brièvement les rumeurs au sujet de Jirachi grâce à sa pokémon mais il ne savait pas vraiment ... si cela marchait pour lui. Enfin, pour les personnes comme lui, qui ne sont pas issues d'Erasia. Il faut dire qu'il n'avait jamais essayé réellement donc bon ... Voilà, c'était un peu gênant et tout et tout. La Crikzik ne montra pas son mécontentement puis finalement, l'homme lui adressa la parole. Il se tourna vers sa pokémon, disant :

"Tu peux lui expliquer que je ne lui en veux pas ? Et j'espère que toi aussi. C'était une erreur d'exaltation de la part de son pokémon, rien de bien méchant."

La petite pokémon hocha la tête positivement avant de se diriger vers ceux de l'homme. Elle commença à parler, dans son langage de petite créature insecte mais dont les autres pokémons d'Erasia pouvaient comprendre. Elle leur expliqua qui était Hamel mais aussi ce qu'il faisait ici avec ses deux pokémons. Elle leur raconta aussi la légende de Jirachi, s'ils voulaient y participer ou non, c'était à eux de décider. Quand elle eut terminée de raconter tout ça, elle retourna auprès d'Hamel, celui-ci n'attendant qu'elle pour commencer à jouer à nouveau de son instrument de musique, accompagné par ses pokémons. C'était ainsi ... une douce mélodie près d'une rivière dont l'eau coulait lentement devant eux.

Faire un voeu, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir comme voeu en tête ? Il ne sait pas du tout. Il n'y a pas réfléchit. Il se tourne vers ses pokémons. Eux aussi en ont aucune idée visiblement. Hahaha ... C'est bête et stupide mais bon, s'ils n'en ont aucune idée, qu'est-ce qu'ils peuvent bien y faire, n'est-ce pas ? Il hausse les épaules, signalant à sa Crikzik de bien vouloir le demander à cet homme et à ses pokémons. Peut-être qu'eux ont déjà des idées de voeu en tête ? Pourquoi pas hein ? Lui, pendant ce temps, il allait réfléchit au sien. Oui, faire un voeu ... mais quoi comme voeu ? Quel voeu hein ? Ce n'était pas quelque chose que l'on prenait à la légère, que l'on décidait de faire en un claquement de doigts, juste par plaisir malsain. Non, c'était quelque chose de relativement important.

Mais quoi ? Qu'est-ce qu'il veut bien faire comme voeu ? Il en a bien une idée mais il n'est pas sûr que ça soit réalisable. Il faut un voeu pour quelque chose de possible non ? Est-ce que c'est trop demander ? Il manque beaucoup trop d'entraînement, il n'est pas certain que ça soit possible, pas possible du tout même. pfff ... Vraiment bien dommage pour lui, tout ça. Il pousse un petit soupir. Il a bien deux voeux en tête mais il ne sait pas lequel il doit prendre. Ses voeux sont aussi importants l'un que l'autre et dans les deux cas ... ce sont des choses qu'il désire depuis des années. Sa musique change maintenant de ton, prenant une nuance bien plus triste et maussade. Mais bon, il avait toujours le sourire aux lèvres.
avatar
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Karasu Reishiya le Mer 30 Jan 2013 - 21:03

La créature n'en voulait pas à l'Evoli pour son erreur. Au moins, c'était ça de fait. Sinon, Reishiya serait intervenu. Il avait acquis de nouveaux pouvoirs et n'était pas du genre à épargner les autres. Il se moquait pas mal de tout cela en fait. Ca n'était pas parce qu'il voulait les piétiner allègrement, non, pas vraiment... Juste... Il était comme un prédateur fier et sauvage qui préservait ce qu'il estimait être à lui. Il savait pourtant qu'un excès de vanité le perdrait, et il faisait des efforts pour ne pas se laisser emporter. Mais en ce moment, il se sentait pressé, oppressé par le temps, la menace qui planait sur lui. Alors il n'hésiterait pas à le dégager s'il le gênait.

Pourtant, l'atmosphère de paix lui permettait de faire une légère pause avec lui-même. Ce soir, personne ne ferait probablement rien, à part croire en des légendes stupides. Il pouvait bien s'accorder un moment pour souffler. Dès demain, il reprendrait la route, rentrerait sur Erasia... Et aviserait. Mais pour l'instant, il allait profiter...

Il alla s'installer près d'un arbre, sans rien dire, calmement. Ses Pokémon le suivirent, avec plus ou moins de retenu. Mis à part Nightray, Raven et Shiroko, plus âgés et donc plus sages, Calion, Ketsurai et Akuma étaient presque surexcités. Ils tentaient plus ou moins de le cacher à leur maître, pour essayer de s'accorder au mieux avec son caractère, mais il y avait une délectable tension dans l'air qui les émoustillait et leur donnait envie de courir et de se défouler, de retourner dans leurs souvenirs d'enfance, à se rouler dans l'herbe paisiblement, et en famille. Le jeune homme ne s'en formalisait pas, et avait décidé de ne rien dire. Par ce biais, les trois Pokémon savaient qu'ils avaient un peu le droit de se lâcher ce soir...

Le tueur à gage réfléchissait. Si le gamin utilisait sa Crikzik pour lui parler, c'est bien parce qu'il ne devait pas comprendre sa langue. La communication se faisait par le biais des Pokémon. Pourquoi pas après tout, c'était une possibilité envisageable. Il n'était pas muet, puisqu'il avait parlé. Mais Reishiya était bien incapable de le comprendre. Cependant, l'insecte aurait pu s'abstenir du discours sur Jirachi. En l'entendant, le jeune homme eut un rire grinçant.


« Dis à ton maître qu'il peut croire à ses histoires de bonne femme s'il le veut. Je ne remets pas l'existence de Jirachi en cause. Mais je ne crois pas qu'il puisse réellement m'apporter quelque chose... »


L'Evoli et le Malosse firent volte-face subitement, dévisageant le jeune homme. Il restait immobile, fixant les étoiles avec une neutralité presque déplacé en ce jour d'effervescence. Les deux canidés se regardèrent. Leur dresseur n'y croyait vraiment pas, et n'avait aucune intention de faire un vœu... Ils restèrent immobiles, intrigués, sans savoir quoi faire. Et le Flamenois sentit leur hésitation.

« Ca n'est pas parce que je ne fais pas de vœu que je vais aller brûler sur un bûcher d'hérétique. Ne rien faire fais partie de ma liberté aussi. Eh, la Crikzik ! Dis à ton maître de ne pas compter sur moi pour avoir des idées de vœu, j'ai pas la tête de l'emploi pour ça ! »


Il s'adossa au tronc, passant ses bras derrière sa tête, plutôt tranquille. Il ne sentait aucune menace alentours, alors il se détendait un peu, ça faisait vraiment du bien... Il ferma les yeux, paisiblement. Mais ses Pokémon étaient beaucoup moins calmes. Le renard brun et le chiot noir étaient lancés dans une grande conversation. Ils devaient faire quelque chose pour leur maître... Il était bien trop fermé, et ne pas faire de vœu, c'était vraiment embêtant, non ? Oh, que devaient-ils faire ? Qu'avaient-ils le droit de faire... ? Ils n'en savaient rien, et se creusaient les méninges pour parvenir à un objectif, qui aiderait leur dresseur...

_________________

Reishiya's Theme
Tu n'auras pas de Maître
Tu n'auras pas d'Attaches
Tu ne feras confiance à Personne
Montre les Crocs au monde entier...
Adage des Corbeaux Noirs
avatar
Karasu Reishiya
Informations
Nombre de messages : 86

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 25 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Hamel le Sam 2 Fév 2013 - 21:08

'"En voilà une belle tête de Grotichon !"

L'adolescent venait de s'exclamer cela avec amusement, ses deux pokémons émettant un petit rire. Surtout quand l'homme s'exclama une seconde fois. C'était amusant ... et pourtant, en même temps, c'était dangereux, très dangereux. Il ne devait pas rire dans une telle situation, surtout après ces dernières pensées mais qu'importe, il n'y tenait pas vraiment compte. Oui ... Faire un voeu ? Peut-être, c'était ça qu'il devait peut-être faire pour soulager sa peine et son coeur. Surement ça oui ... Il poussa un petit soupir apaisé avant de se redresser, recommençant à jouer de la contrebasse pendant quelques secondes. Il avait bien un voeu à formuler, il avait bien un voeu à faire. Mais surement un voeu bien stupide et risible, il en était sûr ... il le pensait bien. Pourtant, il se mit correctement debout avant de dire :

'"J'aimerai pouvoir retrouver un jour ma famille ... Retrouver un jour ma mère et ma soeur ...
Mais je ne pense pas que ça soit possible aussi facilement. Alors, si je peux faire un autre voeu, cela serait de produire une musique capable d'atteindre cette créature aux cheveux verts qui m'a sauvé la vie il y a de cela quelques années. C'est pour elle que je suis encore en vie. C'est pour elle que je suis encore là. Je ne veux pas mentir, je ne veux pas me cacher la face. Je ne peux pas du tout ... Peut-être qu'un jour, je retournerai à cette tour et je pourrai alors la rencontrer. Je pourrai la remercier ... Mon voeu serait que je puisse jouer pour elle ... et avec elle."


Voilà, il avait fait son voeu. Ce n'était plus de son ressort de savoir s'il serait accepté ou non. Il haussa les épaules, remettan correctement sa contrebasse dans son dos pour être sûr qu'elle soit bien attachée. Mais bon, ce n'était pas que ça ... loin de là. Il se tourna vers le jeune homme, le fixant pendant quelques secondes. Puis il s'adressa à sa Crikzik avant de se préparer à partir, lui caressant le crâne avec lenteur :

'"Tu veux bien lui dire que nous nous retirons tous les trois ? Et que rien ne lui en coûte de faire un voeu. Il n'a pas à avoir peur de ça, pas du tout même. Bon ... Sur ce, nous devons nous retirer."

Il fit un petit salut en s'inclinant devant l'homme et ses pokémons alors que la Crikzik expliquait la situation à ces derniers. Quelques minutes plus tard, il est maintenant en train de marcher le long du lac. Il est là, les mains dans les poches, sa contrebasse accrochée à son dos. Il a fait son voeu, il a rencontré une personne dont il ne connait même pas le nom. La vie aurait pu être bien pire en cette journée. Mais bon, il a fait son voeu. Peut-être qu'il y aurait une infime chance qu'il rencontre cette créature aux cheveux verts et aux yeux bleus dans la Tour de l'Eternité ? Peut-être ... c'est ça qu'il aimerait tellement. S'il arrivait un jour à ça, alors ... il savait qu'il aurait ses chances de retrouver sa mère et sa soeur.

[Fin pour moi !]
avatar
Hamel
Informations
Nombre de messages : 109

Fiche de personnage
Points: 130
Âge du personnage: 19
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Karasu Reishiya le Lun 4 Fév 2013 - 20:43

Le garçon parla, venant, peut-être, de lui dire des propos qui auraient pu le vexer. Mais il ne le comprenait pas. Et dans le fond, il s'en fichait comme de l'an 40. Qu'est-ce que ce gamin pouvait bien lui apporter de toute façon, il était tranquille, dans son coin, et ne demandait rien au reste du monde. Puis, dans son dialecte, l'adolescent se mit à parler, longtemps. Il devait probablement être en train de formuler son vœu. Par curiosité, il aurait bien aimé savoir ce qu'il pouvait bien souhaiter. Mais ça ne le regardait pas dans le fond. Puis au pire, qu'est-ce que ça lui apporterait, mis à part un brin de curiosité rassasiée ? Il ferma les yeux, ne regardant plus le ciel, cherchant à se reposer, essayant d'établir un parcours qu'il ferait à son retour sur Erasia.

Akuma et Calion regardèrent leur dresseur, et ses agissements totalement désintéressés. Il était terrible, qu'est-ce qu'il avait bien pu traverser pour en arriver à un tel point ? Pour ne plus croire en la puissance des Dieux, à leur magie ? Il était bien trop rationnel, bien trop pragmatique. Il ne se permettait jamais une erreur, que ça soit en entraînement ou même dans la vraie vie. Il ne pardonnait que rarement la faiblesse, toute l'équipe le savait, et elle se démenait pour toujours rester à niveau et ne jamais le décevoir. Sinon, ils savaient qu'ils seraient forcément tenu en arrière, et qu'il n'hésiterait jamais à avancer tout seul... Que pouvaient-ils faire... Qu'est-ce qui était en leur pouvoir pour remédier à ça ? Ils ne savaient pas... Pourtant, en levant les yeux, ils aperçurent les étoiles défilant dans le ciel. C'était une nuit propice aux vœux, et Jirachi les écouterait très certainement. Alors si le dresseur ne désirait pas faire de vœux, eux, ils pouvaient se le permettre sans aucun souci. Les deux canidés se regardèrent, s'assirent côte à côte et levèrent les yeux vers la voûte céleste. Ensemble, ils parlèrent :


« Jirachi, génie des vœux, entends-nous ! Notre maître est tellement fermé... Nous souhaitons qu'il puisse s'ouvrir au monde qui l'entoure, qu'il retrouve le cœur qu'il a dû avoir un jour. Nous sommes convaincus que ça n'est pas perdu et qu'il est possible de le retrouver, de le ranimer. Nous ne te demandons pas de le changer du tout au tout, il ne sera, après tout, jamais guilleret, ni très joyeux. Mais peut-être faire en sorte qu'il soit plus humain, et débarrassé de ses vieux démons. Qu'il puisse avoir une vie normale, plus normale... Nous sommes certains que s'il le veut, il pourrait se trouver une compagne, ou même être plus gentil, comme il aurait pu l'être avec ce jeune homme. S'il te plaît, adoucis ses peines, réveille un peu son cœur... »


Ils se regardèrent ensuite. Ils avaient parlé de concert, d'un commun accord, sans se concerter et pourtant, les mots étaient sortis, identiques. Ils retournèrent auprès des autres membres de l'équipe. Ces derniers avaient approuvés les dires et la démarche, même s'ils n'auraient probablement jamais osé agir ainsi, aussi directement. Ils étaient tous d'accord, dans le fond, que si leur dresseur pouvait changer un peu, ça ne ferait pas de mal.

Reishiya les observa. Même s'il avait les yeux fermés, il les avait entendu, et il restait tout de même leur maître, il était un minimum apte à les comprendre. Il n'était pas totalement stupide, ni... insensible à ce point. Quoique, à en voir le souhait de ses Pokémon, il pouvait bien se permettre de remettre en cause ses sentiments. Il était aussi... cruel que ça, pour que ses compagnons de voyage souhaitent qu'il rentre dans un meilleur chemin ? Il n'en savait rien. A dire vrai, il ne se posait pas de question. Pour lui, se montrer impitoyable était le meilleur moyen de survivre. Ainsi, il ne présentait aucune accroche pour ceux qui voulaient s'en prendre à lui. Et c'était ça sa façon de vivre, il ne souhaitait pas en changer...

Il ferma les yeux, pour se reposer tranquillement. Demain, il reprendrait la route pour sa terre natale. Il se demandait encore où est-ce qu'il pourrait bien aller. Il n'avait aucun but, aucun endroit où aller en particulier. La fuite commençait à l'irriter en réalité. Peut-être était-il temps pour lui de se dresser contre toute son organisation... Mais il ne pouvait pas faire ça seul. Il regarda ses Pokémon. Il aurait besoin d'un septième compagnon, et de les faire grandir un peu, tous. Probablement au fil des rencontres. Au moins, il avait trouvé quelque chose à faire...

_________________

Reishiya's Theme
Tu n'auras pas de Maître
Tu n'auras pas d'Attaches
Tu ne feras confiance à Personne
Montre les Crocs au monde entier...
Adage des Corbeaux Noirs
avatar
Karasu Reishiya
Informations
Nombre de messages : 86

Fiche de personnage
Points: 0
Âge du personnage: 25 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] [Mini-Event Jirachi] Sous le flot de la musique [Reishiya]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum