-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A quoi vous jouez actuellement ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Soriu Tiadramat Mar 25 Juin 2013 - 10:49

Bah ...
Jeu asiatique ... XD
Mais bon, faudra attendre avant de voir une autre armure. Smile
Paraitrait que c'est assez haut. ^^
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Soriu Tiadramat Ven 22 Nov 2013 - 18:12

Bon ! Voilà donc mon avis sur Zelda A Link Between Worlds :

Par quoi on peut commencer ? Hmm ... Déjà, c'est bien beau même si c'est plus sur quelques personnages que ça passe mal, heureusement les deux princesses sont vraiment magnifiques. Au sujet de la 3D, je ne vais pas mentir : j'ai débuté avec la 3D, j'ai fini avec la 3D. C'est peut-être même le seul jeu que j'ai terminé intégralement ... Même Kid Icarus, je ne suis pas sûr d'avoir fait ça à l'époque. La 3D apporte beaucoup de choses et il y a deux ou trois donjons/zones qui montrent tout l'intérêt de la 3D. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai bien adoré les ruines des glaces ou alors justement la longue, très longue grotte de lave dans la montagne de la mort. (Death Mountain)
Sincèrement, la profondeur est très bien utilisée et j'avoue que j'ai eut un peu de peine à ce sujet.

En terme de gameplay maintenant, l'idée de louer tous les objets dès le départ (la quasi totalité), c'est une fausse bonne idée : soyons sérieux un peu. Avec 500 Rubis/600 rubis, tu peux tous les louer. Si tu n'es pas une brêle, tu ne les perdras jamais puisque tu ne mourras jamais. Et 500-600 rubis, en vue des nombreuses grottes des chasseurs de trésor, ce n'est pas dur dur à obtenir. Après, la petite nuance revient sur le fait qu'on peut les obtenir indéfiniment, chose nécessaire si on veut tous les améliorer. Après, la petite nuance réside aussi que les donjons, tu n'as pas besoin forcément de récupérer tous les coffres dedans pour les finir ... Et c'est de là que peut venir la difficulté du jeu. Pour ceux qui connaissent A Link To The Past, vous savez que Link peut avoir trois tuniques : Verte (base), bleue puis rouge. Chaque tunique réduit les dégâts ... Ici, c'est la même sauf que vous pouvez facilement faire le jeu sans ... et on passe alors à un autre point important du jeu. L'idée d'utiliser les murs comme autre type de mouvement peut paraître un peu dingue au départ mais pourtant permet alors d'ouvrir de nouvelles voies comme un peu de jeu de plateformes, très agréable donc. Le fait de choisir les donjons et l'ordre dans lesquels on veut les faire est faire ne change pas tellement au final, sauf peut-être sur la perte de coeurs face à certains monstres. Une idée plaisante mais qui n'implique pas grand chose.

La difficulté : Ne nous leurrons pas, c'est un Zelda. Et en tant que Zelda, la difficulté n'a jamais été trop haute. C'est d'ailleurs ce que l'on peut reprocher au jeu ... mais Nintendo a voulu être un peu plus malin. Ici, les boss sont costauds, très costauds, dans le sens où vous ne les tuerez pas en 4-5 coups d'épée. Non, même avec la troisième épée, il en faudrait bien une trentaine-quarantaine. Le souci résidera dans le panel de techniques. Certains boss sont simples à éviter, très simples, ce qui fait que l'on ne perdra que très rarement des coeurs. Mais quand c'est le cas ? Ben tu pleures. Car oui, quand l'ennemi lambda te perd 2-3 coeurs, les boss 3-4, tu les vois vite descendre. Et ne parlons pas du statut "gelé" à cause d'une boule de neige ou autres. J'ai perdu 8 coeurs sur ça, sans même savoir d'où ça venait. L'autre souci des boss ? C'est qu'il y a quelques redites de certains, je ne dirai pas lesquels mais ceux qui ont joué à A Link to The Past s'en rappellerons facilement. Donc en bref : Boss puissants et résistants mais dont le panel des attaques est trop peu développé ou "inquiétant" la majorité du temps. Seul le boss de fin m'a posé plusieurs fois quelques morts avant que je ne trouve la tunique bleue et même là, j'étais sur le point de mourir.

Niveau musique ? Hmm ... On peut s'en douter, c'est un mélange de reprises d'anciens thèmes du jeu sur Snes ( Comme le fameux Death Mountain ) qui vont souvent du bon au très bon ( je les attendais vraiment au tournant sur Death Mountain) et il en est de même pour certains thèmes comme celui d'Hilda est magnifique. Comme souvent, j'apprécie un jeu à son OST, autant dire que de ce côté, je ne fus pas déçu. Il faut que dire la harpe et tout ce qui colle au style classique, je ne suis pas bien difficile, je craque très facilement.

Alors maintenant, il ne reste plus que l'histoire. Et donc ? Au final ? Ben, c'est du Nintendo, c'est du classique, du très gros classique même. On remplace les 7 princesses par 7 autres entités et voilà, on a le jeu. C'est pas comme si c'était la recette habituelle ... Mais après, y a vraiment sur un point où j'ai été surpris, mais dans le genre, très agréablement surpris car je ne me suis JAMAIS posé la question et que ce n'est même pas tombé comme un cheveu sur la soupe. Non, c'était cohérent, logique et même ça permet d'expliquer quelques petits trucs en ce qui concerne une base même du gameplay dans le jeu. Bon, Hilda reste quand même une Zelda bis, le genre de personnages que tu ne vois pas ou presque mais dont l'importance est capitale dans le jeu. Bref, histoire vraiment plaisante avec une petite surprise qu'on devinait facilement et une grosse surprise que j'ai grandement appréciée. D'ailleurs, en parlant d'histoires, essayez de trouver le type des rumeurs, il en a une bonne sur la princesse Zelda (et aussi sur les ancêtres de notre héros et de la princesse.)

Conclusion : Comme c'est le premier vrai Zelda "nextgen" si on ne compte pas le Zelda OOT sur 3DS, je l'attendais un peu au tournant. Faut dire que la Wii U promettait un aperçu vidéo de Zelda sur cette machine de très bonne qualité même si ça manquait de Midona, alors pour Zelda sur 3DS, j'étais méfiant. Mais au final, je n'aurai pas dû m'inquiéter. Autant Skyward Sword m'a laissé un goût amer, autant avec ce jeu, je ne fus pas déçu. Bien entendu, on reprochera sa simili-facilité, son histoire toujours banale mais quand il s'agit de jouer, on a le plaisir auditif, visuel et corporel, la fameuse formule 3 en 1 que l'on voit sur nos shampooings. Il y a quelques petits trucs à faire à côté, comme une tour composée de 5-15-50 étages avec que des monstres ou le mode héroïque (renommé banalement "difficile" ici) qui doit être quand même bien marrant (perdre 6-8 coeurs sur un coup, ça pique, je pense) dans le fond, à se demander si les monstres aussi sont plsu résistants. La quête des fioles, retrouver les p'tis gorneaux, les fragments de coeur (sans réellement chercher, je finissais avec 17 coeurs), bref de quoi occuper quelques heures à côté. Voili-voilou ! C'était un petit jeu bien plaisant, estampillé Nintendo mais qui m'a permis d'attendre bien sagement Bravely Default d'ici deux semaines.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Soriu Tiadramat Mar 25 Mar 2014 - 14:59

Bravely Default terminé : Je mettrais d'abord un lien ...
Ballad moving toward hope.
Ensuite ... Bah ... Qu'est-ce que je peux dire ?
J'ai mis un mois voire deux à le terminer car le chapitre 6 m'exténuait.
Il faut dire que répéter tout cela, sans cesse, c'était lassant. Mais en même temps, les quêtes optionnelles étaient loin d'être simples.
Je n'ai jamais été optimisateur et donc, j'ai abusé du combo triple Chronomage + Freelance (3 Chronomages/Maître des lame + Freelance/Maître de l'esprit) ...
A côté, j'avais l'impression que le jeu "force" le joueur à prendre la compétence : "Perce Défense Magique" si tu veux pouvoir faire quelque chose avec tes magiciens. Ce qui réduit alors beaucoup ce qu'il est possible de prendre avec eux, ce qui est vraiment dommage.
J'avoue que je n'avais pas compris au sujet de la fée au début du jeu.

Spoiler:

Pour le scénario en lui-même, il est assez classique tout en ayant ses moments ... sauf que la majorité des moments sont au début du jeu et à la toute fin du jeu. Ce qui est au milieu est parfois lassant ou peu sérieux. (comme les quêtes optionnelles du genre celles avec notre trio de demoiselles qui considèrent que nos deux héroïnes sont des brutes non-féminines) Je ne dis pas non car j'ai souri quand même.
Par contre, gros point positif sur Lester DeRosso et son château ... avec chaque tableau qui raconte l'histoire du jeu.
C'était très plaisant.
En parlant de l'histoire, le boss de fin était bien plaisant :

Spoiler:

Par contre, la conclusion du jeu m'a fait un peu mal (avant de voir le trailer gyroscopique de Bravely Second) :

Spoiler:

Heureusement vraiment que le trailer de Bravely Second est là :

Spoiler:

En résumé pour Bravely Default :

- Début prometteur / Milieu de jeu mouif / Fin très bien
- Gameplay un peu à revoir au niveau des compétences/classes. Par contre, les techniques Brave/Default sont à laisser, c'est une très bonne chose.
- Scénario qui a quand même ses moments très poignants ou assez marquants comme la quête de l'astérisque de l'invocatrice. (Oui ...)
- Musique tout simplement divine. Sans reproche, ni rien. Oh peut-être juste un seul : j'aurai voulu une musique spéciale pour le Superboss du jeu ou alors quand on décide de se coltiner tous les porteurs d'astérisque à la suite. Mais les musiques de combat, des villes, tout ça ... Magnifique ! Florem est tout simplement splendie !
- C'est joli. Bon, le style utilisé pour les personnages ne plaira peut-être pas trop mais les décors sont somptueux. Le fait que chaque héros ait un costume différent suivant sa classe est aussi une très bonne chose pour la personnalisation. Pareil au sujet des armes/boucliers.
- J'aurai bien voulu un artwork d'Airy.

Spoiler:
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Ayme Ven 12 Juin 2015 - 15:42

Bah moi en ce moment, je joue à Pokemon Saphir Omega, Pokemon Diamant, Pokemon X, Animal Crossing et Zelda Major Mask ! Very Happy

Je vous jure que je ne m'ennuie pas et ça fait du bien de pouvoir geeker des heures et des heures sans culpabiliser car j'ai pas cour !!! o/
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Mizuki Ana Ven 12 Juin 2015 - 15:48

Héhé ^^ D'ailleurs il va falloir que je t'ajoute dans mes code amis 3DS o/
Mon délire du moment, c'est de remplir tous les biotopes de Pokémon Saphir Alpha :3 Du coup, ben... Je l'ai pas encore fini xD
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Ayme Ven 12 Juin 2015 - 16:07

Biotopes ? C'est quoi ça ? Surprised

Oh oui ! oh oui ! Deviens mon ami !!! Very Happy
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Kajin' Nezumi Sam 13 Juin 2015 - 8:44

Je crois que Mizu parle des zones de capture par route, les listes qu'on peut voir sur le Navi-Dex (genre route 1 y'a, avant la ligue, Medhyéna/Zigzaton/Chenipotte puis après y'a plus de bestioles) ^^

Pour ma part c'est Fantasy Life, quand j'allume la console (ça fait longteeeeeemps). En général, je fais un peu de farm et de quête, je reprendrai l'histoire principale quand je me serai bien adaptée à mon rythme de boulot x) Et Majora's Mask je veux l'essayer D= En plus j'ai un ami qui a le rire de Skull Kid de Majora en sonnerie sms, et ça me fait flipper à chaque fois xD
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Ayme Sam 13 Juin 2015 - 12:01

Hahah !! Pas mal le rire de Skull Kid, je vais y réfléchir Wink
Perso moi j'ai le "Hey listen !" de Navi, je trouve ça énorme aussi xD Surtout quand j'ai oublier de mettre en vibreur en cour et que tu entends un gros "Hey listen!!!!" en plein milieu et que tout le monde te regarde en mode "oui on t'écoute ?" ^^"""

Ha bah vi, je viens de capter ce que c'était le biotopes, j'avais jamais fait gaffe au nom en fait xD

Et je connais pas du tout Fanstasy Life, enfin ça me fait penser à quelque chose mais c'est pas un jeu sur smartphone ? ^^"""
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Kajin' Nezumi Sam 13 Juin 2015 - 12:53

Ahaha, le Hey Listen c'est aussi la mienne =D (et le Thème de Lugia en sonnerie d'appel, parce que c'est la claaaasse). Du coup on sent les gros fans de la licence quand même xD Mais sérieux, le rire de Skull Kid fait peur x)

Pas du tout, c'est sur 3DS. Une sorte de rpg, tu as plusieurs métiers à ta disposition, allant de paladin à tailleur en passant par menuisier, mage et mineur, et tu dois donc progresser dans ton/tes métiers, tout en accomplissant des quêtes pour les gens et en allant tabasser du monstre. Avec bien entendu, en fond, une trame, une histoire de... Fin du monde, je crois, d'après ce que j'ai compris. Bref, c'est rigolo, c'est mignon, et c'est étrangement addictif xD
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Ayme Sam 13 Juin 2015 - 13:07

Ha ouais j'aime bien le jeu addictif ! Very Happy Peut-être qu'une fois que j'aurais toute ma collection Pokémon, je me lancerai la dedans ! Very Happy

Ha oui c'est Fantasy Story le truc sur téléphone T.T (à un mot prés hein, c'est pardonnable :p)

Je viens de regarder sur Priceminister, il est encore à 30€ d'occasion Fantasy Life, je vais devoir attendre un peu Sad Il coutait combien neuf ? (si tu l'as acheter neuf bien sur)
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Mizuki Ana Sam 13 Juin 2015 - 13:39

Je retiens que "la fin du monde c'est mignon". Razz
Mizuki Ana
Mizuki Ana
Informations
Nombre de messages : 2281

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Ayme Sam 13 Juin 2015 - 13:49

C'est sur que ça dépend du point du vue Mizu ! Si la fin du monde se manifeste par tout engloutir sous une couche de barbe à papa rose, ça reste mignon Very Happy xD
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Kajin' Nezumi Sam 13 Juin 2015 - 14:42

Il me semble que je l'ai eu à 40 ou 45, je sais plus trop ^^" J'ai la flemme de regarder xD

Et non là c'est fin du monde "météorites noires qui rendent fous les monstres qui s'approchent, monstres qui vont vous attaquer" et y'aurait une ville avec un méchant sorcier mais j'en sais pas plus xD
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Ayme Jeu 18 Juin 2015 - 12:42

Bon bah 30€ c'est déjà pas mal alors ! Surprised

Mais vu que j'ai déjà plein de jeux en cours, je le laisse pour après, mais je suis presque sur de me l'acheter ^^ (t'es contente ? tu participe à me déficits budgétaire en me faisant découvrir des jeux vidéo ! Vilaine ! Je devrais te punir Surprised :p )

Sinon, moi je suis revenu à Animal Crossing et j'essayer d'attraper tous les insecte et tout les poissons... Bah c'est pas facile! Surprised
Ayme
Ayme
Staff • Designeuse
Informations
Nombre de messages : 503

Fiche de personnage
Points: 114
Âge du personnage: 22 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Kajin' Nezumi Ven 19 Juin 2015 - 13:16

Oui ça va ^^

Prends le temps, il paraît qu'il est super long xD J'en suis qu'au tout début pour ma part ^^ (Owiiii, punis-moi, j'aime ça ! =D)

Ouhla, Animal Crossing, je le prendrai pour mes (maigres) vacances ^^ Et bon courage du coup x)

Pour ma part, j'avoue que je me prendrai bien Splatoon, il me tente tellement xD
Kajin' Nezumi
Kajin' Nezumi
Informations
Nombre de messages : 1640

Fiche de personnage
Points: 153
Âge du personnage: 23 ans.
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

A quoi vous jouez actuellement ? - Page 2 Empty Re: A quoi vous jouez actuellement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum