-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Dim 13 Oct 2013 - 20:29

Shinra avait couru, couru, puis ralenti... Mince de mince, il y en avait vraiment beaucoup, de ces drôles de bestioles. Il avait d'abord pensé qu'il pourrait passer entre deux essaims, mais là, ce n'était plus l'heure de jouer à l'idiot. Il mit la main dans sa poche, prêt à en sortir le contenu au moindre moment. Là, il commençait à douter fortement que les deux jeunots s'en sortent sans aide. Pourtant, ils semblaient avoir la situation en main, et une bonne stratégie. Planté au milieu d'un pont de pierre, Shinra fut rejoint par Milobellus de Soriu, qui lui fit un petit signe de la tête. Une invitation à monter ? Pas de refus. Depuis qu'il était sorti de la zone de protection du serpent, il avait été frappé par la chaleur terrible du lieu.

Quel était le plan, alors ? Ninj se chargeait d'intercepter les attaques de type Feu grâce à la Torche de son Arcanin, et d'effrayer les opposants avec son Emolga. Un technique bien pensée, en tout cas c'était une chance qu'il s'agisse d'insectes de Feu et pas d'Eau, de Foudre ou de Glace, là, l'Arcanin n'aurait rien pu faire. Malgré tout, ne risquaient-il pas d'être noyés sous le nombre ? Un seul écureuil volant risquait de ne pas être suffisant face à la nuée de Pyrax.

Et Soriu ? Lui tentait d'attaquer le problème à la source en calmant les insectes. Était-ce du courage ou de l'inconscience ? En tout cas, il s'était approché très près des ennemis, avec son Altaria, pour communiquer avec eux. Son côté "Maître de l'Esprit", hein. Cela pouvait-il être éliminatoire d'user des ses talents autres que ceux de Chercheur pour cette épreuve ? Franchement, les règles et tout, Shinra s'en peignait le nombril du pinceau de l'indifférence. Si cela pouvait permettre à tout le monde de sortir sans encombre de ce guêpier, il prenait sans se poser de questions.

Malheureusement pour tout le monde, ce que Soriu fut en mesure de comprendre, au milieu des "Bzz" furieux et répétés, n'allait pas les aider beaucoup. Très sauvages, à l'écart des hommes depuis très longtemps, les insectes n'étaient pas réellement capable de penser de façon cohérente, ou plutôt de façon compréhensible par un humain. Tout ce qui ressortait de ce que le Mizuhanien avait pu capter dans leurs têtes, c'était qu'ils étaient territoriaux, et s'étaient sentis envahis. Les humains qui venaient au temple de Terrakium étaient rares, plus encore ceux qui venaient avec des Pokémon, alors le groupe entier composé d'eux avaient représenté une menace.

Quelques insectes s'étaient posés au sol, bloquant toute fuite en direction de Torcan. Parmi eux, un Pyrax s'était approché du nid qui avait intéressé Soriu un peu plus tôt, renifla l'oeuf qui s'y trouvait avec réticence, puis lui donna un grand coup d'aile. L’œuf se mit à rouler, rouler...

Du côté du passeur d'épreuve, qui se demandait à quel moment il devrait intervenir - pour faire quelque chose d'intelligent, cette fois -, la Cryptero malpolie venait d'apparaître, un rictus mauvais sur le visage. Le jeune homme ne put retenir un cri de surprise, qui attira l'attention des insectes les plus proches.


["Shinra se sentit un âme d'abruti", owi, j'adore quand tu dis ça, Ninj Very Happy Bref, même lieu même punition.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Dim 13 Oct 2013 - 23:06

Bon… son plan avait fonctionné, en partie. Malheureusement, cette partie qui avait fonctionné n’était pas la plus capitale des deux ! Soriu n’arrivait à rien en discutant avec ces insectes de feu, malgré tout le temps que l’animiste arrivait à lui offrir en occupant une partie de l’essaim. Et bientôt, ce léger gain de temps n’allait plus suffire pour permettre au groupe de survivre sur ce pont de pierre des plus dangereux…

Bon, ils n’avaient plus vraiment le choix à présent ! Il leur restait toujours la solution de la retraite par téléportation… chose que Ninj gardait en tête. D’ailleurs, lorsqu’il vit Cryptéro se téléporter dangereusement aux côtés du passeur d’épreuve pour… euh… l’effrayer ? Mais qu’est-ce qu’elle foutait ? Bref, Ninj se rapprocha d’eux pour s’interposer, et tenta une demande supplémentaire à l’intention de l’oiseau psychique.

« Cryptéro… si ma tentative ne marche pas, je compte sur toi et Soriu pour téléporter tout le monde à l’abri, inutile de prendre des risques supplémentaires ici. »

Il n’était jamais certain de pouvoir faire confiance à cette Cryptéro… mais il espérait que Soriu recevrait également ce message. Pour sa part, il ne pouvait rien faire de plus que ce qu’il envisageait de faire à présent, la seule opportunité qui leur resterait en cas de coup dur serait donc de se téléporter, ou pire, d’affronter les créatures.

« Emolga, pose toi sur Arcanin, cesse toute attaque. Arcanin, laisse-moi, et protège uniquement Shinra et les autres d’un abri. Bref, à part ça, que personne ne bouge. »

Les Pokémon de Ninj s’exécutèrent : Emolga redevint passive, tandis que l’Arcanin formait un cercle de protection pour encaisser toute attaque arrivante durant quelques secondes sur leur petite équipe condensé.
Pendant ce temps, sur le pont de pierre, un groupe de Pyrax s’était posé devant eux afin de leur barrer toute retraite. C’était donc là que Ninj souhaitait intervenir. Les bras en croix en signe de paix, il s’avança lentement en direction de ces créatures. Puis, à mi-chemin, il s’arrêta et commença à enflammer ses bras de petites flammes inoffensives : aussitôt, tous les Pyrax les plus proches de lui sentirent une douce chaleur les envahir, telle une flamme douce, paisible et rassurante. Les mots ne fonctionnaient pas, ces créatures étant éloignées des hommes depuis bien trop longtemps… par contre, les gestes et autres types de sensations pouvaient peut-être leur permettre de calmer le jeu.
En réduisant à néant leurs attaques, Ninj montrait à ces Pokémons qu’ils ne souhaitaient pas se battre, malgré qu’ils se mettent également à la merci de leurs adversaires. En transmettant son énergie la plus douce, et dénuée de toute agressivité, il espérait calmer leurs adversaires, et leur montrer qu’ils ne craignaient rien de lui. D’ailleurs, il était une fois encore très heureux d’avoir affaire à des Pokémon feu… mais comme toujours, chaque situation avait sa propre solution. Face à un essaim de Pokémon eau, il aurait tout simplement agi autrement. Quant à l’utilisation de ses capacités d’élémentaliste… un chercheur se devait d’étudier ce qui l’entourait, de faire attention au moindre détail, mais également d’être capable de s’adapter. Refouler cette capacité dans le cadre d’une épreuve serait aussi stupide que d’éviter l’utilisation d’un seau pour transporter l’eau d’un puits.
Enfin, en s’avançant seul au milieu du pont, tandis que le reste du groupe attendait en arrière, Ninj cherchait à montrer qu’il souhaitait trouver une solution qui ravirait les deux groupes. Bref, il faisait tout ce qui était en son pouvoir de simple humain pour que cette situation ne se transforme pas en véritable affrontement…

De plus, malgré quelques gouttes de sueur qui perlaient le long de son front, il n’était pas particulièrement inquiet : la confiance était importante au sein d’une équipe de recherche. Et comme toujours, il faisait confiance à Soriu pour le sortir d’ici d’une téléportation si tout cela ne donnait rien. Par ailleurs, il ne chercha pas à communiquer à l’aide de mots : ces créatures étant déjà peu réceptives aux paroles psychiques de Soriu, il était inutile de s’encombrer du langage des hommes.


[Peace and Love mes frères, nous venons en paix *o*]
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Mer 16 Oct 2013 - 18:54

"... ... ... Ca ne sert pas à grand chose de communiquer avec eux. Etant beaucoup trop sauvage, ils n'ont pas l'habitude des humains ... et encore moins de ceux qui sont capables de communiquer avec eux. Je ne vois pas trop ce que je peux faire pour les calmer. Je ne vais quand même pas demander à Eoli d'aller utiliser une Berceuse. Ils sont beaucoup trop nombreux ... mais en même temps, cela leur permettrait de se calmer ... et qu'ils comprennent qu'on ne leur veut pas de mal, ça serait bon.  Mais d'un autre côté, je pourrai aussi demander à Nephene ... mais étant une pokémon aqueuse."

Rien que ça ? Ah ... Il ne voyait pas trop comment se sortir de cette situation et ... BON ! Il avait peut-être une solution et ... Hein ?! Qu'est-ce que ... L'oeuf d'un Pyrax ! C'était bien un oeuf de cette espèce de pokémon ? Et la créature venait tout simplement de le retirer du nid ! HEY ! Ce n'était pas bon ! Il n'avait pas sauvé l'oeuf pour qu'il se fasse rejeté de la sorte ! Il ordonna à Eoli de l'emmener auprès de l'oeuf mais il savait que cela allait être trop tard ! ET ZUT ! L'OEUF ! Il se téléporta subitement, agrippant l'oeuf pour le serrer contre lui alors qu'il était en train de rouler sur la pierre. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Son corps était plongé dans le vide ?!  Il était arrivé au bord ! NON ! Il s'accrocha au bord d'une main, tenant l'oeuf contre lui de l'autre. Il devait se téléporter mais il n'était pas sûr d'y arriver. Il avait peur de se téléporter mais non pas l'oeuf, ce qui l'emmènerait alors à le plonger dans le vide et à l'abandonner. Hors de question !

"Ah ... ? Je vous jure, qu'est-ce qu'il ferait sans moi, hum ? C'était à se poser la question. Bon, quant à toi, je te conseille de changer de pantalon, je suis pas sûr que ça soit de la sueur qui ait trempé ce dernier." déclara la Cryptero avant de se téléporter comme si de rien n'était. Elle arriva sous Soriu, lui disant de se lâcher pour tomber sur elle. Quelques instants plus tard, il était à nouveau sur la terre ferme mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'ils étaient en sécurité. Oh ... pas du tout même ... Il y avait beaucoup plus grave à résoudre. Ninj allait utiliser le feu pour calmer les Pyrax mais lui ? Comment est-ce qu'il pouvait faire ? Communiquer d'humain à pokémon semblait difficile, très difficile. Et s'il ... envoyait Cryptero pour ça ? Il poussa un soupir avant de dire :

"Merci bien ... mais ... est-ce que tu peux aller voir pour discuter avec eux ? De pokémon à pokémon ? Par contre, le but, ce n'est pas d'envenimer le tout, je tiens à te le signaler."

"C'est tout de suite bien moins drôle maintenant ... pfff ... Merci de briser mon plaisir avec ce genre d'âneries, vraiment ... Bon, je vais voir ce que l'autre pingouin enflammé va faire. Il est tellement peu doué qu'il risquerait de créer encore plus d'emmerdes que moi."

Elle se téléporta une nouvelle fois mais cette fois-ci auprès de Ninj. Elle attendait de voir comment la situation allait évoluer et bien que cela pouvait paraître étrange, elle allait aussi jouer de façon diplomate, ne cherchant alors guère plus d'ennuis que maintenant. De son côté, Soriu était revenu auprès du scientifique, lui montrant l'oeuf qu'il avait entre les mains, disant :

"Visiblement, ces créatures ailées de feu et insectoïdes posent quelques soucis. Je ne m'attendais pas aux même réactions que sur Erasia mais bon ... Même si cela risque d'entraver mon épreuve, je ne vais pas abandonner cet oeuf alors que sa mère ou son père vient de l'abandonner. D'ici la fin de l'épreuve, j'irai le ramener aux autorités compétentes. Quel idiot ... J'oublie parfois que les pokémon n'apprécient pas les odeurs humaines sur leurs progénitures ... mais c'était ça ou alors un oeuf allait disparaître dans la lave. Entre ne rien faire ... et mal faire, au moins, je sais que je n'aurai pas de regrets. Mais bon, j'attends de voir ce que ma Cryptero va faire ... je la surveille au cas où."

Il gardait l'oeuf contre son torse, vérifiant quand même que l'oiseau allait faire. D'ailleurs, cela pouvait paraître surprenant mais il avait bien utilisé le terme de "Ma" Cryptero pour définir l'oiseau, chose qui était étonnante quand on voyait à quel point leur relation ... était spéciale. Spéciale était le bon mot ... ou alors plutôt assez turbulente et vectrice de disputes.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Jeu 7 Nov 2013 - 22:32

L'oeuf dans les bras de Soriu commença à se craqueler de partout, si bien que Shinra crut tout d'abord que le Mizuhanien était intervenu trop tard, que la coquille s'était brisée, causant la mort de son petit habitant. Mais il était simplement en train d'éclore, naturellement arrivé à terme. Le Maître de l'Esprit se retrouva avec un bébé Pyrax, un autre genre de créature en fait, dans les bras, qui l'observait.

Shinra ne put s'empêcher de sourire devant cette image, c'était presque si la bestiole allait se mettre à parler et à couiner des "maman !" réjouis. Tant pis pour "les autorités compétentes", apparemment, Soriu risquait d'avoir du mal à se défaire de cette créature, pas tant qu'elle ne serait pas sevrée en tout cas. Malheureusement, pour le moment ça ne rajoutait qu'un "souci" en plus dans la liste déjà longue de choses à gérer. Cependant, Ninj avait pris l'initiative et tentait une nouvelle approche.

En voyant les gestes du Flamenois, et les flammes qui apparurent sur ses bras, les Pyrax se hérissèrent en pensant à une nouvelle offensive. Mais bientôt, la tièdeur qui se répandit en eux les calma légèrement. Le bourdonnement de leurs ailes se fit plus sourd, comme le ronronnement d'un gros chat devant une cheminée. Cet humain là parlait un langage qui leur était famillier, le langage de la chaleur, du bien-être à haute température. Le Chercheur lui-même était impressionné. Le danger restait présent, et son groupe, constitué de Soriu, Arcanin, Milobellus, sur laquelle il était toujours perché, Eoli, Emolga et lui-même, devait malgré tout rester immobile pour ne pas suprendre les insectes. C'était quelque chose d'à la fois fascinant et horrifiant. A part Ninj, rien ne bougeait. Et rien ne disait que lorsque l'Animiste cesserait ses tours de magies, les Pyrax ne se remettraient pas à attaquer.

Le Chercheur songea qu'il était plus que temps d'agir. Lentement, sans brusquerie, il extraya de sa poche une grosse perle bleue. Il avait eu de la chance de tomber sur Soriu... Et sur Cryptero. Lui-même aurait eu du mal à faire marcher cet engin. Mais, au prix de longues recherches sur ses cobayes préférés, il était sûr de son coup, si la Pokémon Psy acceptait de l'assister. Dans le cas contraire... Eh bien, elle aurait leur mort à tous sur la conscience ? Shinra sourit. Tu parles d'une consolation.

Il n'y aurait pas de second essai - déjà parce qu'il n'en avait qu'une...


"Cryptero ! Libère ton énergie psychique là-dedans !!"

D'un geste vif, sortant de nombreux Pyrax de leur torpeur, le Terrosien lança l'orbe à la Pokémon insolente. Les insectes relancèrent la charge et Shinra crut son heure arrivée...

Mais un éclat bleu irradia la salle et le silence se fit soudain, uniquement brisé par le courant de la lave en contre-bas. Un par un, les instectes de feu se posèrent en douceur sur la terre ferme et s'immobilisèrent totalement. Avant que quiconque n'ait pu faire un geste, Shinra s'expliqua en chuchotant presque, comme si le moindre mouvement d'air, le moindre son, pouvait briser le sortilège.


"Ne les touchez pas - SURTOUT, ne les touchez pas. Le moindre frôlement peut les réveiller."

Le Chercheur explora la grotte du regard. Les sols, les murs étaient couverts d'insectes qui les observaient, sans le moindre geste. D'ici à ce qu'ils puissent bouger de nouveau, ils devraient s'être calmés, c'était déjà ça. Pas de chance pour eux, par contre, le pont de pierre était infesté de Pokémon. Ils allaient devoir se tordre en tout sens pour traverser sans toucher qui que ce soit... Ou trouver une autre sortie. Tout en réfléchissant, Shinra s'expliqua.

"L'orbe que je t'ai fait utilser, Cryptero, est une sphère d'Entrave. Ca paralyse toute créature dans la zone en puisant dans les forces mentales de son porteur. Maintenant, le tout est de réussir à sortir sans en réveiller aucun... Je ne sais pas combien de temps dure l'effet - surtout sur autant de Pokémon. Bref, reprit-il de sa voix de gamin, nouvel et dernier exercice pour mes apprentis Chercheurs préférés ! Nous faire tous sortir de là ! Je peux vous assurer que si nous y parvenons sans toucher de Pyrax, les Torcaniens n'auront aucun souci avec eux. Allez, hop, au boulot les jeunes !"

[On est presque au bout Smile Un ou deux posts chacun et je vous libère avec les honneurs - enfin, si on meurt pas d'ici là.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Sam 9 Nov 2013 - 0:39

Ça marchait… ça marchait ! Souriant, Ninj continua son petit manège tout en réfléchissant à ce qu’il pourrait faire à présent. Puisque tout le monde semblait calmer, il n’avait plus qu’à faire agir les autres très lentement avec un maximum de précautions pour les diriger lentement vers la sortie… en espérant qu’un mouvement de troupe très docile ne perturberait pas le calme qu’il avait finalement réussi à instaurer autour du temple. Hélas, il n’eut pas l’occasion de vérifier sa théorie, puisque leur examinateur décida de recourir à une autre méthode bien plus radicale.

Ninj entraperçut une pierre voler, ainsi qu’un pouvoir provenant de Cryptéro, tandis que les Pyrax s’enrageaient de nouveau… puis plus rien. Après un bond en arrière par réflexe, Ninj observa tout de même le résultat sur leurs adversaires : ils semblaient comme paralysés… ou endormis… entravés, en quelque sorte. C’était bien la peine de se prendre la tête à essayer de les calmer de façon naturelle… enfin bref, au moins, le problème était réglé.

A présent commençait l’exercice suivant de leur examen : partir. Simple dans les mots, mais compliqué en pratique… en effet, les Pyrax immobiles s’étaient tout simplement pacqués sur le pont, rendant l’endroit impraticable. Mais bon… cela n’avait rien de vraiment dérangeant. Cela allait simplement limiter leurs possibilités de sortie, et ne leur en laissant que les plus évidentes.

Sans tarder, Ninj rappela son Arcanin, le cabot n’étant plus nécessaire pour les défendre. Puisqu’ils passaient majoritairement par les airs, autant être le moins nombreux possibles. Soriu allait certainement rappeler les autres… d’ailleurs, autant le laisser s’occuper de Shinra. Après-tout, le Mizuhanien possédait deux Pokémon volant, en plus d’être capable de téléporter n’importe qui. Toutefois, peut-être était-il un peu trop fatigué pour utiliser une fois encore la téléportation… donc le plus sage serait certainement de transporter Shinra sagement sur le dos de… cryptéro ? Oui, euh… bref. Murmurant à ceux qui pouvaient l’entendre, et donc principalement Cryptéro, en se doutant qu’elle ferait passer le message par télépathie, Ninj expliqua son plan :

« Je peux passer sans trop de soucis. Par contre, il faut que vous vous occupiez de Shinra. Passez par les airs, ça devrait faire l’affaire. »

Pour sa part, il allait utiliser une méthode peu commode… mais fonctionnelle. Caressant l’Emolga qui venait de se poser sur son épaule, Ninj murmura à nouveau :

« Emolga, tu risques de ressentir une intense chaleur… mais ne t’en fais pas, tu ne risques rien. Contente-toi de passer : vu ta taille, tu devrais pouvoir passer les pyrax sans risquer d’en réveiller un. »

La traversée serait en effet un parcours du combattant pour un humain… mais pour une souris de 40 centimètres, la route était presque ouverte. Posant sa main sur la souris électrique, qui ne s’attendait clairement pas à ça, Ninj fusionna tout simplement avec elle, comme s’il s’agissait d’une action naturelle. A l’intérieur de son corps, l’Emolga sentait la puissance du dresseur qui amplifiait son corps, tandis que le corps de l’humain avait tout simplement disparu. Brrr… sensation étrange et désagréable, que d’avoir quelqu’un à l’intérieur de soi… mais bref, c’était pour la bonne cause. Sans plus de difficulté, Emolga traversa le pont en marchant. Sans doute aurait-elle pu voler, tout comme les deux autres oiseaux… mais elle craignait un mauvais courant ou tout simplement une perte d’altitude trop brutale qui aurait risqué de l’envoyer toucher l’un ou l’autre des insectes de feu. Quoi qu’il en soit, elle était loin d’être rassurée, à marcher ainsi au milieu d’un amas de créatures sanguinaires endormies… mais visiblement, tout se passait bien. Quant au chercheur, il réapparut tranquillement une fois de l’autre côté, comme si tout cela n’était qu’un petit tour de passe-passe, satisfait de sa réussite.

[J'avoue que même moi, je trouve mon idée... bizarre... mais ça passe, au sens propre xD]
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Sam 9 Nov 2013 - 19:49

"Mais pour qui est-ce qu'il se prend ? Je n'obéis et ... Oh, c'est quoi ce foutu objet en fait ?!"

Elle avait posé la question avant de concentrer ses pouvoirs psychiques, regardant l'effet qui se produisait sur les Pyrax. WOW ! Sacrément efficace ! Elle se tournait vers Soriu, attendant une petite félicitation de sa part, chose qui n'arriva pas puisque le jeune homme était en train de caresser la fourrure de la petite Pyronille qu'il avait dans les mains. L'oeuf avait éclos et la créature la regardait de ses beaux yeux bleus, poussant quelques petits cris. Oh ... Qu'est-ce qu'elle était si mignonne. A y réfléchir, ça ne serait pas ... si ? C'était bien la première créature qu'il avait issue d'un oeuf. C'était ... une jeune Pyronille. Une enfant. Bon, les pokémon grandissaient rarement normalement et devenaient vite adultes ... enfin, de ce qu'il avait compris au fur et à mesure, ce  n'était pas le plus important.

"Grrr ! Ces guignols ne nous causeront plus de problèmes et voilà qu'il fait mumuse avec une gamine qui vient de leur race. Il a vraiment que ça à foutre hein ? De qui est-ce qu'il se moque ? Faut que je le cogne ?"

"Est-ce que tu peux te calmer, Cryptero ? Je tiens à te rappeler qu'il s'agit d'un bébé Pyrax ... Enfin, Pyronille d'après ses cris ... donc je te prierai d'être beaucoup plus tendre. C'est une enfant. Tu veux lui faire peur ou quoi ? Je n'espère pas car sinon, je risquerai de me mettre en colère et je n'ai pas envie que ça arrive."

C'était un peu stupide de parler de la sorte mais il n'avait pas envie de perdre son temps à discuter. Bon, Shinra leur avait dit de faire le plus doucement possible sans toucher les Pyrax. D'accord, d'accord. Il observa la Pyronille, se demandant s'il était ... normal de pouvoir emporter l'un des leurs. Mais en se rappelant que la mère Pyrax avait tout simplement jeté l'oeuf, il ne voulait même plus se poser de questions. Bon, ça lui ferait être le "père" d'une pokémon, pourquoi pas ? En y réfléchissant ... Depuis quand ... est-ce qu'il n'avait pas eu d'enfants pokémon dans ses bras ? C'était étonnant, très étonnant même. Il eut un petit soupir, caressant la fourrure blanche ... de l'insecte. Oui, un insecte à fourrure, c'était étonnant mais pas déplaisant. Il frotta son visage contre la Pyronille, celle-ci poussant de petits cris joyeux. Pfiou, au moins, elle semblait apprécier le contact humain. Il lui murmura :

"Toi, j'ai déjà ton nom, qu'est-ce que tu penses de Sulna ? Tu deviendras aussi belle et brillante que le Soleil. Ta chaleur nous couvrira tous pendant les longues nuits d'hiver et je suis sûr que tu porteras parfaitement ce prénom que je t'ai donné, n'est-ce pas ? Sulna."

Il avait complètement oublié les paroles de Shinra, jusqu'à ce que Cryptero vienne le frapper de son bec pour le rappeler à l'ordre. AIE ! Quand même ! Et qu'est-ce que Ninj lui avait dit ? Hum. Bon, il valait mieux qu'il monte sur Eoli, ne se privant pas de faire attention à elle mais aussi à Sulna. Il montra la Pyronille à l'Altaria, celle-ci hochant la tête sans rien dire. Pour la gentillesse et la bonté, ça sera pour plus tard car pour le moment, ils devaient aller en sécurité. Soriu savait parfaitement que malgré le fait qu'elle soit un oiseau, elle ne haissait pas les insectes. La plus belle preuve était le travail commun avec Moona, chose qu'elle adorait faire. La Cryptero regarda Shinra avant de marmonner :

"Pourquoi est-ce que je me coltine le boulet, moi ? Grrr, non mais je vous jure."

Sans prévenir, elle le téléporta, le faisant presque monter sur son dos. Car oui, en fait, il ne touchait pas son dos. Il y avait une dizaine de centimètres par rapport à ce dernier. Cela donnait l'impression qu'elle le laissait monter sur son dos mais il ne fallait pas rêver. Il était tout simplement hors de question qu'un type comme ça puisse ne serait-ce qu'espérer être sur son dos. AH ! Bon, le transport était vite arrivé à bon port et voilà qu'elle le déposa sur le sol, pouffant de colère tandis que Soriu descendait d'Eoli, gardant la Pyronille contre lui. NON MAIS ! IL ALLAIT LA LÂCHER UN PEU ! Ce n'était qu'une gamine ! Elle avait pas besoin d'être le centre de l'attention non plus ! PFIOU ! Elle ne devait pas s'énerver, ce n'était pas bon pour elle d'en arriver à de telles extrémités. Ah ... Ah ... Bon ... Respirer ... un bon coup et attendre que ça se passe. Vraiment, tout ça parce qu'elle était une nouvelle espèce de pokémon qu'il n'avait jamais vue. Je vous jure, Soriu était juste un grand gamin qui découvrait le monde.

[Y avait pas grand chose à dire donc ... Bon, ben, petite discussion, pensées internes et zou ! ^^]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Lun 11 Nov 2013 - 1:23

Shinra, "porté" par Cryptero, admira les techniques des deux jeunes hommes pour sortir. Le premier s'envola avec douceur sur le dos de son Altaria, et le second... Le Chercheur siffla. C'était plutôt bien joué de la part de l'Animiste, fusionner avec un créature petite et agile. Bref, tout le monde se retrouva rapidement à bon port. Une fois de l'autre côté du groupe d'insectes, le groupe s'éloigna rapidement en direction de la sortie. Avant de quitter définitivement la grotte abritant le Temple, le Terrosien fit apparaître un mur de pierre comme pour en bloquer l'entrée.

"Vous en faites pas, c'est très friable - un genre de sable compacté. Ça s'écroulera tout seul et sans dommage d'ici quelques heures, quand les grosses bestioles nous auront définitivement oubliés. Bien ! Nous arrivons au terme de notre voyage, messieurs ! Euh, par contre, Soriu... Vous voulez bien me rendre ce que vous portez sur le dos ? Meeeerci... Je m'arrangerai moi-même pour que... Enfin bref, ne sortez pas dans la rue comme ça, je ne suis pas sûr que les Torcaniens goûteraient la blague."

Méthodiquement, et avec un semblant d'attention pour ne rien abîmer, Shinra récupéra la tenue de prêtre qu'avait gardé le Mizuhanien, faute de pouvoir s'en dépêtrer alors qu'ils étaient attaqués, et la fourra dans un sac. Quand au bâton, eh bien, il n'était pas facile à cacher, mais il lui suffirait d'être discret. Soit il irait à l'occasion le rapporter, soit il, euh... partirait avec tout à fait incidemment. Soit il déposerait le paquet sur le pallier d'une maison, et ça deviendrait le problème de quelqu'un d'autre. Son sac toujours ouvert, il en sortit deux rouleaux de papier - enfin, ça avait dû être des rouleaux à un moment, mais là, ça ne ressemblait plus à grand chose. Il en tendit un à chacun des jeunes hommes, avec une légère révérence.

"Félicitations, messieurs, vous êtes officiellement des Chercheurs ! Vous devez vous dire, mais à quoi a bien pu servir cette fichue escapade dans ce temple, comment sait-il que nous avons les capacités d'étudier, de pondre un article barbant à mettre dans un livre qui ne sera lu de toute façon que par des gens qui en savent autant voire plus que nous ?! Eh bien, vous avez raison, je n'en sais rien ! Néanmoins, reprit-il avec un air sérieux, cette fois, mon but n'était pas de savoir si vous serez de bons Chercheurs, mais d'être sûr que vous ne vous tuerez ni ne tuerez quelqu'un d'autre en essayant. Vous êtes intéressés, vous savez observez et tirer des informations et des hypothèses de votre environnement, et vous avez de la ressource : c'est tout ce que je souhaitais voir. Après, si vous êtes complètement nuls, des Chercheurs plus expérimentés que moi sauront vous le faire comprendre et vous retirer votre grade, mais là, ça ne me regarde plus. Encore bravo, collègues !"

Tout sourire, Shinra adressa un signe de la main à Ninj et Soriu, ravi d'avoir pu aider ces graines de Chercheurs à devenir un peu plus grands. Et puis, il s'était bien amusé.

[Vous pouvez conclure si vous le souhaitez, ou poster dans les topics finis. En tout cas, félicitations, vous avez votre grade ! Et les PNJ trolls c'est très rigolo ^^ Merci à vous deux !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Lun 11 Nov 2013 - 3:36

Ninj éclata de rire tandis que leur examinateur demandait à Soriu de retirer sa tenue de prêtre. En effet, ils avaient oublié ce léger détail après toute cette agitation provoquée par les insectes de feu… et comme l’avait si justement précisé Shinra, les habitants de Torcan risquaient de ne pas apprécier de voir des étrangers débarquer dans leur taverne vêtus d’une des tenues de leurs prêtres !

Voilà qui terminait sur une note très positive cette journée de recherches ! Ils avaient appris de nombreuses histoires sur Tenkeï, la ville de Torcan et le Pokémon légendaire Terrakium, avaient risqué leur vie face à une nuée d’insectes géants, et avaient même pu profiter de la situation pour rire un bon coup. Tout était combiné pour composer une journée riche et épuisante ! Et en effet, à présent, l’animiste allait probablement se diriger directement vers son lit en prenant tout juste le temps d’informer les autres de leur réussite.

Shinra leur remit les parchemins attestant qu’ils étaient officiellement chercheurs… un parchemin dont il devait avoir le doublon quelque part au fond d’une armoire, à Geffen… mais qu’importe ! Il avait décidé de repasser cette épreuve pour se donner bonne conscience, et il était plus que satisfait du résultat ! Malgré ses nombreux échecs récents, il n’avait rien perdu de ses compétences de chercheur. Le problème était donc… ailleurs. Si problème il y avait toujours… en effet, les choses se passaient plutôt bien jusqu’ici ? En omettant la mauvaise surprise de Lou, il y a un bon moment déjà, il ne leur était rien arrivé de particulièrement dérangeant. Aucun mort, aucune tragédie… enfin, il y avait bien cette crise qu’avait faite Voltali à Abyan, mais… c’était bien peu en comparaison de l’horreur des six derniers mois précédant l’arrivée de Tenkeï dans leur univers.

C’est donc en croyant les malheurs loin derrière-lui que Ninj reprit la route en direction de la ville de Torcan, Emolga sur ses épaules. La petite souris semblait toujours un peu sous le choc de sa courte expérience… mais elle ne pouvait que constater que le chercheur maîtrisait parfaitement son pouvoir. Elle ne ressentait aucun effet secondaire… la moindre petite flamme était ressortie de son corps. Difficile d’imaginer que c’était de cette façon qu’autrefois, Ninj avait blessé tant de fois ses Pokémon… allant jusqu’à plonger l’un d’entre eux dans le coma. Il avait réellement progressé… car pour une fois, il avait absolument tout mis en œuvre pour que ne se reproduise jamais la catastrophe de Fla’Or avec Draco. Une détermination assez rare dans son cas.

Caressant le crâne de la souris pour la féliciter de son courage tout au long de l’épreuve, Ninj la remercia également d’être venue, tout simplement. Après-tout, l’Emolga n’avait aucune obligation envers lui, n’étant pas officiellement l’une de ses Pokémon, contrairement à Voltali qui avait justement préféré flemmarder toute la journée. Il était amusant de voir qu’elle était finalement la plus proche de lui, question goûts… la petite érudite adorait les recherches, ainsi que la musique, et était toujours partante pour voyager à gauche à droite à la recherche de l’inconnu. C’était une bonne chose pour un chercheur comme lui que d’avoir une Pokémon aussi intéressée par le monde qui l’entourait… il espérait pouvoir la garder à ses côtés aussi longtemps que possible !


[Merci pour cette épreuve, j'ai adoré ton PNJ Razz Même son nom m'a marqué comme pourra le confirmer Shira xD]
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Lun 11 Nov 2013 - 19:44

"Hein que quoi ? Oh zut ! Le costume ! Enfin, l'habit de prêtre ! Oui oui ! Attendez un peu !"

Il vint se cacher derrière un rocher assez grand, retirant la parure qu'il portait, ayant mis la petite Pyronille au sol. Quelques secondes plus tard, il était tout simplement sortit de sa cachette. Mais qu'importe, ce n'était pas bien grave, il ne fallait pas rêver qu'il pouvait le garder. Il ne parlait pas de la pokémon qu'il avait repris dans ses bras mais bien de la tenue. la rendant à Shinra, il eut un petit sourire pour s'excuser avant de dire d'une voix lente, en récupérant le bout de papier que l'homme lui tendait :

"Merci bien ... Je pense qu'avec cela, nous aurons plus de facilités à pouvoir explorer quelques lieux que beaucoup nous auraient refusés. J'avoue que l'étude des légendes et de la mythologie de notre monde est quelque chose de très important à mes yeux mais bon ... des fois, on n'en avait pas les moyens. Mais voilà ..."

Il avait finit par continuer à parler, écoutant les paroles de Shinra. Hahaha ... Cet homme était vraiment spécial en soi, n'est-ce pas ? Pour dire de tels mots. Mais bon, c'était peut-être ça en fin de compte ... S'ils étaient vraiment mauvais comme chercheurs, les gens le leur diront. Mais en même temps ? Si tel était le cas, il se tournerait vers autre chose, rien ne lui en empêchait. Mais quoi ? Le mieux était de ne pas se poser de questions pour le moment. Il avait encore beaucoup à faire. Mais de toute façon, il regarda Ninj avant de lui présenter la Pyronille :

"Ninj. Il faut que je te fasse rencontrer une nouvelle amie. Je te présente donc Sulna, une gentille petite ... Pyronille, si je ne me trompe pas d'après ses cris. Elle vient de naître mais je t'avoue que ça m'étonne un peu. Tu sais, au fur et à mesure que le temps passe, je ne m'attendais pas à rencontrer à nouveau des pokémon dont je devais m'occuper. Hahaha ...  Car oui, entre nous, Cryptero est assez grande pour se débrouiller toute seule. Mais cette Pyronille, elle me rappelle tellement de choses ... Je compte la garder. Est-ce que tu es d'accord ?"

La question n'était pas posée à Ninj mais à la petite créature dans ses bras. Elle poussa un cri de joie mais Soriu n'était pas vraiment sûr qu'elle comprenait. Il soupira tendrement. Elle le considérait surement comme son père ... ou alors comme sa mère ... mais ça par contre, c'était moins problématique. Il tapota sa noigrume, la présentant à la créature dans ses bras. Celle-ci touchant de l'une de ses cornes la noigrume avant de rentrer à l'intérieur. Quelques secondes plus tard, le jeune homme appuya à nouveau sur la noigrume ,faisant sortir Sulna. Celle-ci regarda à gauche et à droite, étonnée, se demandant ce qui vient de se passer. Elle était comme perdue. Hum ... C'était en fait la première fois qu'il s'occupait d'un pokémon sorti d'un oeuf.  Enfin, quand il se rappelait comment il avait connu Elena, même là ... c'était quelque chose très mauvais. Ah ... Il avait débuté une nouvelle vie, ce n'était pas alors pour tout cela lui revienne en tête. Non, il ne voulait pas de ça, pas du tout. Il refusait ça, il se le refusait ! Il en était hors de question !

Il ne remarque pas le regard de Cryptero porté sur lui, celle-ci étudiant la Pyronille dans ses bras. Ce pokémon était d'une nouvelle espèce, la progéniture de ceux qui avaient tenté de le calciner ... et il n'avait eut aucune hésitation à venir le récupérer et à l'éduquer. N'importe quoi. Cette gentillesse était exaspérante. Ce n'était pas ce qu'elle attendait de lui. Elle voulait un être capable de rayer toute surface de cette planète. Elle voulait un être capable d'effacer toute trace de vie si cela était nécessaire alors pourquoi ? POURQUOI ? Pourquoi est-ce qu'il s'évertuait à rester gentil et agréable avec tout le monde ? Elle devait le briser mentalement pour qu'il comprenne le message ? Non ... elle n'en avait pas envie ... mais l'arrivée de cette Pyronille l'agaçait au plus haut point. C'était une nouvelle rivale de bonté et d'adoration. Le genre qu'elle ne pouvait pas supporter le moins du monde. Encore une participante dans le groupe des gentilles petites fifilles à Soriu. TSSS ! Détestable et vomissant, ça lui donnait la nausée rien que d'imaginer tout ça.


[Et voilà ! Fin pour moi ! Avec Capture de Pyronille ! Smile Merci pour l'épreuve + le pokémon comme je le voulais, c'est super !]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum