Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Ven 16 Aoû 2013 - 16:53


Ce n’était que le début de la journée, et il faisait déjà une chaleur étouffante, malgré la brise qui parcourait la plaine de la Savane. Ici, un troupeau de Frison, dont les membres broutaient paisiblement l’herbe abondante, sans paraître incommodés par la température. Un peu plus loin, des Ratentif aux aguets, surveillant les alentours, chapeautés par un Miradar à l’air sévère et à l’œil vif et alerte. Là-bas, des Zébibron se chamaillant gentiment, tout en s’envoyant des petites décharges sans puissance ni douleur.

Et puis, au milieu, un groupe de Colombeau s’envola brusquement, comme si quelque chose leur avait demandé de partir, pour leur bien. Lorsque l’énorme tache grisâtre disparut dans les cieux, une silhouette se dessina, immobile, les bras écartés, les yeux fermés, tandis que ses cheveux d’un châtain naturel et authentique flottaient librement malgré les deux tresses qui les contraignaient. Soudain, le vent changea de sens, apportant de nouvelles odeurs, de nouveaux parfums, de nouveaux dangers. La jeune femme ouvrit les yeux, laissant apparaître leur couleur bleu marine, alors qu’une ombre obscurcissait brièvement l’endroit où elle se tenait debout. La forme aérienne, fugace, disparut aussi vite qu’elle était intervenue, et l’humaine avisa l’inconnue qui se dirigeait vers elle. Elle lui paraissait aussi « vraie » et liée à la nature qu’elle, ce qui lui plut immédiatement ; elle avait de longs cheveux noirs et des yeux couleur aveline qui n’étaient pas sans rappeler celle des noisettes pas encore tout à fait mûres que les Emolga convoitaient déjà, mais sans oser y toucher, comme s’ils attendaient qu’elles soient vraiment prêtes. Oui, cette fille était comme un élément de la nature en pleine croissance, beau, sauvage, mais n’ayant pas atteint l’âge adulte... Ou au potentiel encore caché.


« Bonjour... Bienvenue. On me désigne souvent par le nom d’ « Apocalypse », mais appelez-moi simplement Dyhanne. L'une de mes connaissances m'a parlé de vous... Et comme je vous l'ai dit dans ma lettre, que vous avez visiblement reçue, puisque vous êtes là, Miyu-san m'a assuré que vous aviez un certain... Potentiel. Alors, je vous écoute. Qui ou que cherchez-vous ? Qui êtes-vous ? Montrez-moi votre identité, et celle de ceux dont vous pourriez vouloir voir l'instinct grégaire, le côté sauvage... Ou le véritable pouvoir. »

La voix de Dyhanne était douce, calme et posée, mais son regard d’un bleu profond était ancré dans celui de sa toute nouvelle jeune apprentie. En jouant silencieusement avec le vent qui filait entre ses doigts, elle laissa la Terrosienne parler à son tour.


[Rien de spécial, tu dois te présenter, montrer tes « Pokémon de travail » et parler de toi, de ce que tu désires. L'épreuve débutera quand Dyhanne aura déduit la voie qui te convient le mieux, même si le titre du topic donne déjà la réponse.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Mar 15 Oct 2013 - 14:14

La lettre était arrivée, un matin, portée par un Pokémon que Hako ne connaissait pas. Elle venait d'une femme, une connaissance de Miyu, sa précédente passeuse d'épreuve, et l'invitait à la rejoindre pour discuter un peu. La Terrosienne avait d'abord regardé le papier d'un air dubitatif, réfléchissant à l'envie qu'elle pourrait avoir de se rendre à un tel rendez-vous, mais elle avait rapidement ressenti un malaise. Elle n'avait dit à personne où elle se trouvait. Pourtant, quelqu'un qui la cherchait l'avait immédiatement trouvée. N'aurait-elle plus aucune cachette, maintenant qu'elle s'était officiellement liée à "son" pays ? Cette idée ne lui plaisait pas. Pas du tout. Elle choisit alors d'aller voir quel genre de personne était l'expéditrice du courrier.

Laissant derrière elle la Canopée, en se promettant d'y retourner le plus tôt possible, elle était montée sur le dos de Pomone, et avait parcouru en quelques heures la distance jusqu'au lieu précisé dans la lettre. Quelqu'un s'y trouvait déjà, parfaitement isolée dans la savane, à l'écart des tribus de Pokémon sauvages qui peuplaient la plaine. Une humaine. Hako ne doutait pas qu'il s'agissait de celle qui l'attendait. Il n'y avait personne à des kilomètres à la ronde. Elle fit signe à sa Tropius de se poser, soulevant au passage des nuages de poussière. Celle qui l'attendait était une femme grande aux longs cheveux châtains... mais la Guerrière se demandait surtout qui elle était. Ce qu'elle était. Ce qu'elle lui voulait. Sans un sourire, la Terrosienne descendit de sa monture et observa la femme tandis qu'elle se présentait. Dyhanne.

Répondant à sa demande, en silence, Hako fit apparaître tous ses disciples. Io se tenait droit et fit un salut à l'inconnue. Au moins, cela devait vouloir dire que rien dans l'aura de la fameuse "Apocalypse" ne montrait qu'il fallait s'en méfier. Gaé se mit à flotter puis retomba au sol et se désintéressa rapidement des deux femmes pour observer le paysage autour de lui, sans doute à la recherche d'un caillou à se mettre sous la dent. Mais dans cette immense étendue d'herbe brûlée, il risquait d'avoir du mal à trouver satisfaction. Enfin, Léto se secoua en apparaissant, faisait tinter son Grelot Zen, puis s'étira les pattes et s'immobilisa face à Dyhanne, telle une statue, la dévisageant. De son côté, Pomone s'était allongée dans l'herbe, sereine comme à son habitude. Hako les désigna tous un par un.


"Voici mes camarades... Io, Gaé, Léto, Pomone. Il y a quelques années, après avoir été entraînée par mon maître, celui-ci m'a fait promettre de rendre fortes, à mon tour, des créatures plus faibles que moi. C'est dans ce but que je cherche à pousser mes camarades au meilleur de leur niveau. Io est un combattant déjà bien entrainé capable de se dépasser en permanence, et Pomone n'est pas réellement faite pour le combat... Gaé et Léto me posent un peu plus de problèmes, parfois."

La Dompteuse avait dit ça sans reproche, c'était une simple constatation; elle caressait le pelage sombre de sa louve, en prononçant ces mots. Entraîner une personne, ou un Pokémon, était finalement assez aisé : une fois qu'on avait saisi son caractère et la meilleure technique à employer, il n'y avait plus qu'à appliquer. Mais en entraîner trois était une autre paire de manche et Hako devait avouer ne pas parvenir à être le plus efficace possible. Le Lucario, la Grahyena et l'Ymphect s'amélioraient tous les trois, sans aucun doute, et leurs relations avec leur dresseuse s'amélioraient. Mais ils n'avançaient pas au même rythme. Pire, même, la jeune femme commençait à sentir qu'ils ne progressaient plus aussi vite qu'avant, alors qu'ils n'avaient pas encore atteint un niveau exceptionnel.


"J'ignorais que Miyu avait vu en moi un quelconque potentiel... Mais ce qui me surprend le plus, c'est la facilité avec laquelle vous m'avez trouvée..."

Hako avait prononcé la première phrase sans la moindre fierté, elle savait ce qu'elle valait et ce qu'en pensait les autres, bien ou mal, ne la concernait pas... L'autre moitié en revanche appelait une réaction.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Ven 8 Nov 2013 - 15:46

Après avoir rendu son salut au Lucario, Dyhanne écouta calmement la Terrosienne, tout en la jaugeant. Quand elle l’entendit dire qu’elle souhaitait pousser ses Pokémon jusqu’au dépassement de soi, en atteignant le meilleur niveau possible, elle sut alors que Miyu n’avait pas fait erreur sur la personne en s’adressant à la jeune femme aux cheveux châtains. C’était bien à elle d’évaluer Hako, dont la sincérité et la beauté sauvage plaisaient bien à l’examinatrice. Il y avait des gens qui semblaient nés pour vivre dans l’art du combat classique, toujours une lame à la main, prompts à dégainer au moindre signal. D’autres étaient plus à l’aise dans une grande armure épaisse, sans doute plus en sécurité derrière des remparts rassurants. D’autres, enfin, étaient un mélange de tout ça, doux et fermes à la fois, simples, mais forts. La Terrosienne qui expliquait les différents problèmes qu’elle rencontrait avec certains de ses Pokémon faisait partie de ceux dont les mouvements semblaient en harmonie avec ce qui les entourait.

« Je vois. Il est normal de ne pas arriver au même niveau de compréhension avec tous ses Pokémon, car de nombreux facteurs entrent en jeu. Le temps que tu passes avec eux, ce que tu vis à leurs côtés, aussi, mais également votre passé, le tien et le leur... Et leur espèce. Tant de choses qui peuvent faire pencher la balance et les entraver dans leur progression... Tu n’as pas à t’en faire pour ça. »

La Nalcienne sourit gentiment quand Hako montra sa surprise face à la facilité de l’armée à retrouver ses ressortissants.

« Tu sais, à partir du moment où tu essaies de t’améliorer en faisant appel à des gens qui sont soldats, ou qui l’ont été, tu dois t’attendre à ce que ta nation soit prête à faire appel à tes talents quand elle en a besoin, ou quand elle estime que tu as encore de quoi progresser en toi. Et puis, c’est sous-estimer Miyu, et me sous-estimer également, que de croire qu’on ne saurait pas où te contacter. Cela dit, c’est à toi de décider de répondre à cette lettre ou de l’ignorer. Tu n’étais pas obligée de venir jusqu’ici, mais si tu as pris la peine de te déplacer, c’est qu’elle a éveillé en toi un certain intérêt, non ? Quoi qu’il en soit, tu n’as pas à t’en faire. Il n’y a qu’en cas de force majeure (de guerre, par exemple) que l’armée sollicite ceux qui ont les capacités pour se battre. Quand ce n’est pas le cas... Elle te laissera tranquille. »

En espérant avoir rassuré son apprentie, elle reprit :

« Je vais te proposer un exercice. Choisis lequel de tes partenaires, parmi ton Grahyena ou ton Ymphect, est le plus apte à entrer en contact avec toi, à t’écouter et à rester calme et serein. Essaie ensuite de méditer avec lui (et non pas à côté de lui, simplement), d’avoir des interactions avec ton Pokémon, quitte à le toucher pour mieux te rendre compte de son anatomie. Cherche à voir comment fonctionne son corps, avant de vouloir déchiffrer le fil de ses pensées. Apprends à le connaître, avec simplicité, comme s’il t’était inconnu. Si tu veux le pousser à donner le meilleur de lui-même... Tu vas devoir en savoir le plus possible à son sujet. Mais se contenter d’un savoir théorique ne suffit pas. Ce sont tes connaissances empiriques qui te permettront de lui faire dépasser ses limites, après les avoir repoussées le plus loin possible. Prends tout ton temps, cette étape est cruciale pour tout ce que tu feras par la suite. »

La requête, ou plutôt l’exercice, pouvait paraître étrange. Mais beaucoup de dresseurs oubliaient que connaître un Pokémon, c’était le combattre, mais avant tout « l’englober » dans sa totalité, sentir comment ses griffes, ses crocs, son crâne ou son corps entier se mettaient en marche et servaient ses objectifs ou ses instincts les plus primaires. En silence, Dyhanne s’assit en tailleur, invitant ainsi Hako à entamer cet étrange rituel.


[Je pense que tout est dit. Hako doit choisir l’un des deux Pokémon mentionnés et faire comme si elle ne savait rien de lui, afin de cerner ses points forts et ses faiblesses, surtout au niveau de son anatomie et de son corps. Bon courage.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Lun 28 Avr 2014 - 20:48

Hako resta silencieuse pendant les explications de Dyhanne, se concentrant sur ses paroles autant que sur l'odeur de la terre et la chaleur du soleil de fin d'après-midi qu'elle sentait et ressentait. Presque inconsciemment, elle commençait déjà à se mettre dans cet état de méditation et de communion avec la nature que son aînée lui demandait. Sa main posée sur le cou de Léto grattouillait la louve distraitement, comme elle l'aimait. Le choix de son acolyte pour l'exercice suivant fut donc assez évident. La Grahyena s'allongea paresseusement au sol, près de sa Dompteuse, prête à se prêter au jeu. La Terrosienne s'assit en tailleur juste à côté d'elle, face à la passeuse d'épreuve. Comprenant qu'on n'aurait pas besoin d'eux pour le moment, Io et Gaé s'éloignèrent un peu pour vaquer à leurs propres occupations. Hako croisa le regard doré de Léto avant de glisser ses mains dans la fourrure de la Pokémon.

N'étant pas trop certaine de la meilleure façon de méditer avec sa camarade, la Guerrière choisit de commencer par un massage. Certains humains choisissaient la voie du toilettage pour détendre leurs Pokémon, Hako allait donc en faire de même, à sa manière. Plissant ses doigts, frottant les muscles tendus de la louve, elle prit bien garde de ressentir autant que possible toutes les aspérités, toutes les cicatrices qu'elle pouvait trouver entre les poils chauffés par le soleil de Tenkei. Elle songea que sa propre tignasse noire lui tenant affreusement chaud, Léto devait souffrir le martyre les jours de grande chaleur. Néanmoins, elle avait une fourrure bien moins épaisse que les jours d'hiver. La Terrosienne sentait, sous ses paumes, le corps de sa Pokémon qui se détendait. C'était l'épreuve de sa dresseuse, mais peut-être qu'elles avaient besoin toutes les deux de quelque chose comme ça. Un moment à elles deux. L'apprentie venait déjà d'apprendre une leçon - enfin, si cette séance de méditation apportait quelque chose au final. Elle n'avait jamais vraiment pris le temps de penser que les moments calmes pouvaient être bénéfiques à ses disciples, même si elle ne les surmenait pas pour autant. Elle avait failli payer les frais d'un entrainement trop intensif et aveugle, dans sa jeunesse, et veillait bien à ne pas reproduire ce genre d'erreur.

Laissant là les omoplates de sa Pokémon, elle commença à lui gratter son cou encore tendu. Léto grogna de plaisir, les yeux fermés, le museau reposant sur l'herbe de la savane. Hako frotta les poils de la nuque, derrière les oreilles, sous la gorge. Ce faisant, elle jeta un coup d'oeil à Gaé. Il s'était posé au sol, immobile, le visage tourné vers le ciel comme pour laisser les rayons solaires le réchauffer. Il lui arrivait régulièrement de buller, mais jamais il n'avait semblé aussi serein et calme. Sans doute que le fait de ne pas avoir de combat ou d'entrainement non loin de lui lui était bénéfique aussi. Son attention se reporta sur la Grahyena lorsqu'elle remua sa gueule, comme pour réclamer de nouvelles caresses. La Dompteuse se concentra cette fois sur ses pattes avant, malaxant les articulations. Elle constata que les griffes de sa louve semblaient puissantes et longues, mais pas en très bon état, et plutôt inégales. Il faudrait donc faire en sorte d'en prendre un peu plus soin.

Après avoir passé de longs instants à inspecter les pattes de sa compagne, elle s'attarda sur son ventre. Hako commença à faire mine de s'approcher de l'estomac de Léto mais celle-ci se mit à grogner sourdement, et remua pour se maintenir hors de portée. Apparemment, cette zone là était interdite d'accès pour le moment. La Dompteuse n'insista pas, même si elle se demanda ce qui dérangeait sa camarade à ce point. Elle acheva l'exercice en débroussaillant l'appendice caudal dont les poils formaient d'épais noeuds plein de poussière, lentement, afin de ne pas blesser la Grahyena. Le soleil était descendu dans le ciel. Elle se demandait si elle ne s'était pas trop attardée sur cette séance de calme qui, bien qu'agréable, ne lui avait pas semblé réellement utile. Elle avait ressenti son ses doigts les muscles, les articulations, la peau tendue et épaisse de sa disciple. Sans être une professionnelle de l'anatomie Pokémon, elle se sentait capable de décrire empiriquement le fonctionnement physique de celle-ci.

Elle n'était pas trop de sûre de savoir comment cela allait lui être profitable et l'améliorer elle, l'humaine... C'était bien son propre potentiel qu'on voulait tester, non ? Hako se posait des questions mais se tint coite, prête à reconnaître que Dyhanne était plus au courant qu'elle-même ne l'était.


Dernière édition par Hako le Lun 11 Aoû 2014 - 12:29, édité 1 fois
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Dim 13 Juil 2014 - 16:40

En silence, Dyhanne observa son élève, calmement, tandis qu’elle semblait redécouvrir sa Grahyena en partageant un moment privilégié avec elle. Ses yeux d’un bleu délicatement perlé s’attardèrent sur les mains déjà assurées, bien qu’encore un peu novices, de la Terrosienne, alors qu’un léger sourire s’étirait sur ses lèvres. Hako ne comprenait peut-être pas totalement les enjeux de l’exercice, mais elle se pliait néanmoins volontiers à la consigne que son examinatrice lui avait donnée, avec même, semblait-il, un certain plaisir, du moins Dyhanne le pensait-elle en voyant la jeune femme s’affairer à démêler les poils de la louve. Quand celle-ci grogna, interdisant l’accès de son ventre à sa dresseuse, l’Apocalypse fixa le visage de sa jeune élève d’un air bienveillant. Quand un animal réputé comme sauvage tel que celui-ci réagissait ainsi, ce n’était jamais pour rien... Soit elle était gestante, soit elle ne faisait pas suffisamment confiance à sa maîtresse, soit... Dyhanne cessa ses divagations, songeant qu’elle serait encore là le lendemain si elle partait dans des hypothèses aussi nombreuses qu’il y avait d’espèces de Pokémon en Erasia.

Constatant que la Terrosienne avait terminé sa tâche, Dyhanne se releva, doucement, puis siffla, dans un son à peine inaudible. Aussitôt, un bruissement de plumes l’entoura, et un Étouraptor, qui paraissait surgir de nulle part, se posa tranquillement près d’elle.


« Bien. Je vois que ce moment avec ta Grahyena t’a été bénéfique, même si tu te n’en aperçois pas forcément pour le moment. Et cette séance de redécouverte n’a pas profité qu’à toi... »

Les yeux bleu marine de l’examinatrice se fixèrent un instant sur la louve, avant de revenir sur le visage de Hako.

« ... Quoi qu’il en soit, vous allez devoir commencer à travailler ensemble, toutes les deux. Blackfuse. »

L’oiseau gigantesque ne réagit pas, puisque ce n’était pas à lui que la Nalcienne venait de s’adresser. En revanche, une forme sphérique apparut derrière lui, dans un flash lumineux, alors que l’air se mettait à crépiter. Finalement, un Électrode se montra, un énorme sourire dessiné sur le visage, puis se plaça entre sa dresseuse et le duo d’apprenties, avant de générer un Mur Lumière d’une taille respectable en face de lui.

« Voici Blackfuse. Comme tu dois le savoir, il s’agit d’un Électrode, un Pokémon particulièrement nerveux et irascible. Le Mur Lumière qu’il a créé sera ton prochain exercice. En effet, je vais demander à ta Grahyena de passer cette défense... Mais pas n’importe comment, et pas toute seule. Elle aura l’interdiction d’essayer d’approcher directement Blackfuse, de le contourner ou de passer sous le sol pour l’avoir par en-dessous, car là n’est pas le but, surtout que ce Pokémon a une fâcheuse tendance à exploser s’il se sent menacé. De toute manière, le Mur Lumière se déplacera en même temps que lui, pour le protéger sous tous les angles. Il lui est également défendu d’utiliser une attaque destinée à briser une défense en particulier, comme Casse-Brique, par exemple. C’est là que tu interviens. Tu vas devoir choisir la meilleure arme naturelle de ta Grahyena pour percer le Mur, après avoir trouvé le point faible de ce dernier, avec l’aide de ton Pokémon. »

Dyhanne marqua une pause pour laisser à Hako le temps d’assimiler ces informations, avant de reprendre :

« Ne t’inquiète pas, même si tu brises le Mur et réussis l’exercice, Blackfuse ne vous explosera pas à la figure. C’est la seule restriction que je lui impose. Prends ton temps, et n’hésite pas à utiliser tout ce dont dispose ta louve. Elle a la capacité de franchir cet obstacle. Mais c’est à toi de lui montrer le chemin pour qu’elle concentre son énergie de manière efficace. »


[Voilà. Léto doit casser le Mur Lumière sans chercher à atteindre directement Blackfuse l’Électrode irascible. Le but est de faire concentrer la puissance de Léto en un point précis de son corps, ce qui nécessite malgré tout une bonne préparation mentale et, surtout, une bonne analyse de la part de Hako. Je reste disponible pour des questions, si tu en as. Bonne chance.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Lun 11 Aoû 2014 - 16:13

Deux nouveaux Pokémon étaient apparus, qu'Hako reconnaissait pour les avoir déjà vus dans le monde d'en-bas, mais qu'elle était bien incapable de nommer. Le Blackfuse, l'Électrode, se plaça entre l'apprentie et la maîtresse, et forma une muraille invisible mais bien existante entre les deux groupes. Dyhanne présenta le nouvel exercice, un peu barbare et simpliste : briser le mur... Il ne s'agissait pas d'affronter un véritable ennemi, mais la barrière qu'il avait mise en place. La Terrosienne leva discrètement un sourcil, se demandant s'il y avait vraiment un lien avec l'exercice précédent. Son instinct lui disait de foncer dans le tas, crocs et griffes sortis, jusqu'à faire exploser la défense. C'était comme ça qu'elle-même, en tant que guerrière, aurait déjà appréhendé la chose dans un premier temps. Mais la passeuse d'épreuve lui fournit un indice dans son explication : la chose à affronter, comme n'importe quelle autre créature ou objet inerte, avait un point faible. Cette faiblesse, il allait falloir la trouver, puis l'exploiter.

Bon. Hako et Léto se relevèrent, la chienne s'ébroua, et l'humaine commença à réfléchir. La meilleure chose à faire, avant d'affronter un ennemi, était de connaître cet ennemi. Dans une première tentative, la Dompteuse fit la liste des capacités qu'avait sa Pokémon, et, parmi celles-ci, lesquelles pourraient avoir une quelconque utilité. Dans le doute, elle proposa la plus basique.


"Flaire moi ça."

Léto se mit au travail, truffe en avant, puis au sol, tournant autour de l'Électrode, sans s'en approcher trop. Lorsqu'elle tenta de réduire la distance entre son adversaire et elle, la louve se retrouva comme bloquée par un mur invisible, dont elle gratta le pied, comme ça, pour voir. Toujours en reniflant, elle posa ses pattes sur l'obstacle, cherchant à découvrir une information, aussi petite soit-elle. Elle finit par revenir vers Hako, bredouille. Cette chose n'était pas spectracle, donc son Flair ne lui avait pas appris grand chose de plus. Mais si jamais la barrière, mue par une quelconque volonté, souhaitait esquiver ses attaques, la Grahyéna savait où la localiser. Mais la guerrière doutait que cela n'arrive, l'exercice semblait autre que celui de réussir à frapper l'adversaire invisible.

Cette première tentative n'ayant pas vraiment été efficace, Hako s'approcha elle-même du mur. Après tout, il ne s'agissait pas d'un simple combat de Pokémon, la jeune femme avait elle aussi son rôle à jouer. La Terrosienne avança jusqu'à la limite où s'était retrouvée coincée sa partenaire, et posa la main devant elle. Il n'y eut pas de contact à proprement parler, mais le membre se retrouva malgré tout bloqué, incapable de traverser ce qui ressemblait à de l'air figé. S'il fallait vraiment lui donner une forme, Hako aurait choisi les mots "lisse" et "parfaitement sphérique". Ce mur était un manteau pour cette créature bicolore à ses pieds. En décalant sa paume d'un mètre, elle put facilement traverser l'air ambiant.

La jeune femme recula de nouveau. Cela lui donnait quelques informations, mais elle ne voyait toujours pas comment s'en servir, ou les mettre en commun. Alors elle choisit d'en revenir aux fondamentaux et de bouriner à l'aveugle.


"Commence par charger ce truc."

Docilement, Léto s'élança droit vers Blackfuse, épaule en avant, pour venir percuter la barrière, une fois, deux fois. À la troisième, Hako remarqua que son regard sur son élève lupine avait changé : désormais, elle parvenait mieux à discerner les muscles et les articulations qui se contractaient et s'étiraient plus que les autres. Elle ne voyait plus uniquement les mouvements de la hyène, elle les comprenait aussi. Avant l'impact, elle lança un nouvel ordre.

"Pivote !"

Surprise, mais pas perdue, Léto fit bouger son corps, de telle manière que ce fut non pas son épaule mais son flanc entier qui percuta le Mur Lumière. Son arrière-train, ayant pris plus de vitesse, frappa avec plus de force, mais moins de précision. Elle cru voir le corps entier de sa louve tressauter, comme si l'obstacle lui-même avait réagi au choc, mais il s'agissait probablement d'un effet de son imagination. L'Électrode, lui, ne bougeait pas. Seuls ses yeux suivaient l'attaquante. Apparemment, foncer dans le mur ne l'ébranlait pas particulièrement. Mais des armes "naturelles", sa Pokémon en avait de nombreuses...


"Passe aux griffes !"

Léto changea de stratégie immédiatement. Elle cessa de donner des coups dans le mur et se plaça face à l'adversaire, patte levée, déchirant l'air d'un grand coup. Mais cela ressemblait à brasser du vide... il n'y eut pas de réaction. Hako demanda à sa créature de donner non pas un coup lacérant, mais un coup en pointe, concentré en un seul endroit. Là, il y eut quelque chose. La patte de sa chienne se retrouva bloquée dans son élan, comme sur elle frappait un mur de pierre. Mais elle semblait s'être enfoncée par rapport au coup précédent.

"Recommence. Pile à cet endroit."

Concentrant ses efforts sur une zone en particulier, Léto se mit à frapper à répétition, ses griffes serrées. Elle semblait percer le mur, mais l'avancée était ridicule par rapport à son épaisseur surpposée. Quelque chose manquait.

"Tu dépenses trop d'énergie sur tes autres membres, pour rester fixe. Oublie ta deuxième patte avant, laisse toi tomber sur la cible. Concentre toutes tes forces dans tes griffes."

Sitôt dit, sitôt fait, la louve ne resta plus sur trois pattes, mais sur ses deux postérieures, rebondissant à chaque assaut, fondant sur sa proie au lieu de simplement la frapper. Les attaques s'enchainaient moins vite, mais l'efficacité semblait avoir augmenté. Le plus étonnant était de voir Léto être stoppée, sans cesse, mais sans le moindre bruit de choc.

"Recule. Utilise tes forces ténébreuses, maintenant."

La hyène fit un bond en arrière, s'entourant d'une fumée noire, avant de simplement frapper le trou qu'elle avait commencé à creuser dans la barrière d'un coup de patte assez puissant. Encore une fois, il fut surprenant de ne pas entendre le moindre bruit de choc... La poussière sombre qui tournait autour de la patte griffue de Léto s'enfonça légèrement dans le mur, et s'étala le long de celui-ci, avant de s'évaporer.

Hako commençait à sentir l'agacement poindre. Elle ne comprenait pas ce qu'on cherchait d'elle. Elle ne voyait pas ce qu'était ce point faible dont avait parlé Dyhanne. Elle pensait avoir réussi à fragiliser la structure et pensait pouvoir désormais frapper cette zone affaiblie pour faire exploser l'obstacle en mille et un morceaux de "verre", mais ne parvenait pas à se décider sur la question de savoir si c'était vraiment là le but de l'exercice. Elle n'était pas une dresseuse Pokémon, elle était une guerrière, son domaine était le combat, pas la stratégie et les ordres. De frustration, elle attrapa son bâton et commença à frapper le sol avec.


"Tu es celle qui te connais le mieux. Crâne, crocs, griffes ou Ténèbres. Choisis tes armes. Contente toi de frapper."

Puis, à la manière d'un joueur de tam-tam guerrier, Hako frappa de nouveau le sol de son bâton, d'abord lentement, mais fortement, puis de plus en plus vite, au rythme des coups de sa louve. Le rythme, les vibrations dans le sol, tout cela stimulait Léto. Entendre enfin un choc en même temps qu'elle frappait donnait aux choses une allure plus normale. La hyène avait choisi de frapper successivement par coups de griffes et attaque Assurance, visant toujours ce point creux qu'elles avaient trouvé.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Ven 15 Aoû 2014 - 18:13

Dyhanne regarda sa jeune apprentie se confronter au Mur, en passant par différentes étapes. Elle avait demandé à sa Grahyena de se servir de Flair, ce qui était ingénieux, mais inutile en l’occurrence. La louve attaqua ensuite l’obstacle directement, aidée par sa dresseuse, qui la guida pour qu’elle utilise son corps de manière plus efficace. Dyhanne esquissa un sourire. Elle commençait à comprendre que le Pokémon ne pouvait pas s’en sortir seul. Cela ressemblait à un combat Pokémon, pas un combat de guerriers... Mais c’était malgré tout différent, même si la nuance était pour le moment imperceptible pour son apprentie.

Les indications de la Terrosienne montrèrent à la Nalcienne que la jeune femme était sur la bonne voie. En effet, elle analysait les mouvements de son Pokémon et corrigeait Léto, pour qu’elle devienne plus performante à chaque essai. Sans s’en apercevoir, Hako tissait un lien plus fort avec elle à chaque instant, expérimentant avec la créature de nouvelles approches, que jamais la louve n’aurait pu tenter seule. Dyhanne ne pensait pas les Pokémon stupides, loin de là. Mais dans la nature, confrontée à la sauvagerie et à l’urgence, la Pokémon aurait mis plus de temps à comprendre qu’il fallait essayer autre chose, ou n’en aurait même pas eu l’occasion, mis en pièces par un ennemi plus fort que lui. Par cet exercice, Dyhanne espérait faire comprendre à Hako ce que l’Homme, et plus précisément le Déployeur, pouvait apporter à la bête, grâce à une alliance unique.

Cependant, l’examinatrice vit la frustration s’installer sur le visage de Hako qui, agacée, entreprit de frapper le sol avec son bâton, pour créer une osmose avec Léto, et pour l’encourager, aussi. Le sourire de Dyhanne s’élargit. Elle était satisfaite de voir que son élève ne manquait pas de ressources, et qu’elle n’hésitait pas à tenter quelque chose d’autre, de nouveau, sans céder à sa « déception ». Et cela finit par payer : dans un craquement sonore, le point faible du Mur, qu’elles avaient localisé, finit par céder, faisant écrouler la structure entière autour de Blackfuse.


« Bravo à vous deux. »

Laconique, Dyhanne s’interrompit simplement. Un silence, puis elle reprit :

« L’exercice précédent t’a permis de mieux connaître ta Grahyena. Je te garantis que tu n’aurais pas pu casser le Mur si tu n’étais pas passée par cette étape. »

Libre à la Terrosienne de la croire ou non. Quoi qu’il en soit, elle serait bien obligée de se fier à ses paroles, surtout avec ce qu’elle lui réservait pour la suite. Se tournant vers son Étouraptor, Dyhanne apposa ses mains sur l’oiseau.

« Regarde bien. »

La Nalcienne laissa courir ses mains sur le plumage de son rapace, d’abord doucement, puis de plus en plus vite. Elle s’arrêtait parfois en un endroit précis, appuyait dessus, puis repartait de plus belle, comme si elle était intriguée par une aspérité sous les plumes de son Pokémon. La manœuvre ne dura pas plus d’une minute, mais elle sembla s’éterniser, surtout que Hako semblait perdre patience et montrait des signes d’agacement manifeste.
L’oiseau s’ébroua finalement, agita ses ailes et ses pattes, laissant ses serres racler la terre dans un bruit sinistre, puis poussa un cri perçant. Aussitôt, il parut plus gros, plus fort, plus confiant aussi, comme si on lui avait administré une potion particulièrement énergisante.


« Ce que je viens de faire, c’est ce qu’on appelle « l’optimisation ». J’ai localisé les points d’énergie de Ji Kun, mon Pokémon, et j’ai dénoué les nœuds de puissance pour faire circuler son énergie vitale plus vite, et mieux. Il a fini le processus tout seul, pour bien te montrer qu’une fois entraîné, le tien devra être capable de se débrouiller de manière plus autonome, car il se connaîtra parfaitement. Tu ne seras plus que le déclencheur, le point de départ, si tu préfères, quand ton Pokémon et toi serez habitués à vous battre ensemble à pleine puissance.

Tu as deux minutes pour faire la même chose avec ta Grahyena. Puisque tu as bénéficié d’un moment privilégié avec elle tout à l’heure, tu as déjà pu appréhender le fonctionnement de son corps, tu n’as donc normalement pas besoin de plus de temps pour y arriver. Mais sache que quoi qu’il advienne, que tu aies fini ou pas, Ji Kun attaquera ton Pokémon à la fin du temps imparti. Tu es libre de guider ta partenaire pendant le duel, ou de la laisser affronter son adversaire toute seule, selon ta convenance. Concentre-toi, et bonne chance.
»


[Comme je l’ai expliqué, Hako a deux minutes pour « optimiser » Léto, en déverrouillant sa puissance. C’est le processus de déploiement en lui-même, que j’ai scindé en deux étapes, la première étant le « massage » que tu lui as fait juste avant. Le combat se déroulera après ton post. Bonne chance.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Ven 12 Sep 2014 - 22:04

Hako observa, silencieuse et concentrée, la danse de mains de Dyhanne sur le Pokémon oiseau qu'elle avait invoqué un peu plus tôt. L'optimisation, lui expliqua-t-elle, consistait à aider l'énergie vitale - le Ki, peut-être ? - à circuler dans le corps. La Terrosienne chercha d'abord un ordre ou un sens à respecter, mais il était difficile d'espérer reproduire les gestes de sa professeur, effectués sur un volatile, sur sa hyène. La physiologie était juste complètement différente, les points d'impact n'avaient donc rien à voir. Elle avait deux minutes pour reproduire un exercice qui avait demandé moins de quelques dizaines de secondes à sa tutrice ? Il y avait un os... Ou simplement un coup de main à prendre qu'elle n'aurait pas immédiatement.

La Dompteuse réfléchissait, tandis que le temps s'écoulait inéluctablement, sans l'effrayer. Elle tentait de se souvenir comment Iolem, son maître, l'avait elle aussi "optimisée" tout au long de son entraînement. Elle était désormais pleinement capable de se battre au maximum de ses capacités physiques, et même de les dépasser. À bien y penser, son professeur avait été un véritable Déployeur de l'humaine qu'elle était. Il lui avait appris les différents canaux d'énergie qui traversaient les êtres-vivants. Le sang, par les veines, transportait la vie, indispensable. Un vaisseau bouché condamnait à mort le membre désormais assoiffé. Mais pour en augmenter l'efficacité, il ne s'agissait pas seulement de stimuler le fluide à la surface de l'épiderme, mais plutôt dans sa pompe organique, zone dont Léto lui avait interdit l'accès plus tôt. De toute façon, l'affrontement face au Mur l'avait suffisamment échauffée.

L'autre réseau était le système nerveux, garant de l'acheminement des ordres de l'âme et des ressentis de son sujet, le corps.  Hako avait pu observer des créatures paralysées, momentanément ou définitivement, incapables de transmettre correctement l'énergie d'un endroit à l'autre du corps. Ici, la pression et la stimulation pouvaient avoir un effet intéressant, mais à double tranchant : la guerrière avait déjà expérimenté l'affreuse sensation donnée par un choc bien placé dans le coude, affaiblissant soudainement tout le bras. Il ne s'agissait donc pas de rendre la hyène incapable de se battre face à une puissante créature, boostée de surcroît. Et cette fois, c'était le massage qu'elle lui avait prodigué plus tôt qui avait dû avoir un effet.

Le dernier transport d'énergie, plus subtil et méconnu par beaucoup, passait par les chakras du corps, ces points sensibles qui devenaient sources de puissance une fois ouverts, ou au contraire causes de faiblesse lorsqu'on ne les entretenait plus.


"Ce sont comme des fontaines, avait dit Iolem une fois. Sept fontaines mises en cascade les unes à la suite des autres. Nettoie-les, et tu obtiendras une eau pure et claire qui s'écoulera avec vivacité. Néglige-les, et les algues, les feuilles mortes, la poussière ou les cadavres de petits animaux en décomposition souilleront ton eau et en bloqueront le passage."

Sept points particuliers de l'enveloppe charnelle, reproduits à une échelle plus petite en divers autres endroits comme les paumes ou la plante des pieds chez un humain. Prendre conscience de leur existence et les ouvrir nécessitait la pratique de la méditation et beaucoup plus de temps que la minute qui restait à la jeune femme. Peut-être pouvait-elle, au moins, indiquer leur présence à sa louve, en décrivant succinctement leurs fonctions. Léto était un Pokémon intelligent. Elle comprendrait, Hako en était sûre, même à demi-mot. Elle toucha un premier point, à la base du dos, à la naissance de la queue de sa louve. La zone de la Terre, de la survie.

"Sois sans peur."

Elle remonta légèrement le long de la colonne vertébrale de sa Pokémon. Le second point était celui de l'Eau et du plaisir. Les deux points suivants allaient poser problème, du fait de leur emplacement ; Léto avait clairement signifié que son ventre était hors d'accès. Mais peut-être était-cela qui la bloquait, justement. Les chakras du Feu et de l'Air, zone du plaisir et de l'amour, que la culpabilité et le chagrin entravaient. Quelle était cette boule au coeur qui gênait la Grahyena dans son apprentissage ? Hako ignorait tout de sa vie avant sa capture... Sa capture. Elle s'était faite contre son gré, dans la douleur et la colère. La Dompteuse ne l'avait jamais regrettée, mais si cet épisode restait douloureux dans la mémoire de sa disciple, il allait falloir l'adoucir pour le laisser partir.

"Je suis désolée de la façon dont s'est produite notre rencontre. Je suis heureuse, néanmoins, qu'elle ait eu lieu. Car tu es ma chère partenaire."

Quelque chose remua sous la fourrure de la hyène, et cette fois, la jeune femme put approcher sa main de l'estomac puis du coeur de sa camarade à quatre pattes. Tandis que les dernières secondes s'écoulaient, la Terrosienne frôla la gorge de sa créature, point de la vérité, puis la zone entre ses yeux, chakra de l'intériorité. Il fallait dissiper les illusions, celle de la solitude en particulier. Cette épreuve n'était pas, comme l'humaine l'avait pensé, son épreuve. Ce n'était pas non plus l'épreuve de Léto. C'était la leur.

"Nous sommes ensemble."

Enfin, Hako posa sa main et exerça une légère pression au sommet du crâne de sa Pokémon, qui commençait à s'agiter, comme prête à libérer quelque chose d'enfoui. L'emplacement de la source d'énergie pure.

"Abandonne-toi à la puissance."

Léto, comme l'oiseau l'avait fait un peu plus tôt, grogna et sembla soudain devenue plus grande, plus impressionnante. La métamorphose était néanmoins moins achevée que celle du Pokémon de sa tutrice, qui se jeta soudainement sur elles, signe que le temps était écoulé désormais. Faute de mieux, elles se contenteraient de cette première transformation basique.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Jeu 25 Sep 2014 - 20:23

Sans un mot, Dyhanne laissa l’apprentie reproduire ses propres mouvements, de manière différente, et avec moins de maîtrise, aussi. Mais c’était déjà pas mal pour quelqu’un qui effectuait le processus d’optimisation pour la première fois. La Nalcienne constata qu’elle avait pris le parti de passer par les chakras afin de déverrouiller ce qui empêchait sa Grahyena de se donner à fond. C’était une bonne méthode, probablement la plus simple et la plus efficace, en fait, et Dyhanne était ravie : sa jeune élève ne s’était pas découragée et avait pris le Tauros par les cornes, malgré l’absence d’indication précise de la part de l’examinatrice.

La Terrosienne débloqua un à un les sept points sensibles du corps de la louve, en s’interrompant une fois arrivée à ceux du Feu et de l’Air. Cela aussi, Dyhanne l’avait remarqué. Léto ne laissait pas approcher sa maîtresse quand elle tentait de la toucher à cet endroit, et il était absolument indispensable qu’une confiance totale s’instaure entre elles, sans quoi elles ne pourraient jamais se battre au maximum de leurs capacités. Le problème était donc dû aux circonstances de la capture de la bête... Qui sembla pardonner à sa dresseuse.

Une fois l’opération terminée, Hako enjoignit Léto à « s’abandonner à la puissance ». C’était exactement ça. Un abandon total à soi, à ce dont le corps était capable, au meilleur de sa forme, et dans la révélation de tout ce qu’il pouvait contenir de fabuleux. L’Apocalypse.


« Ji Kun. »

L’oiseau se rua sur Léto, toutes serres dehors, prêtes à frapper. Derrière lui, Dyhanne, impassible, lança :

« Ji Kun va se concentrer sur ta Grahyena. Elle va devoir le bloquer, l’esquiver, l’éviter, sans jamais l’attaquer de front dans le but de le vaincre. Pour le moment, elle n’en est pas capable. Quant à toi... Tu vas devoir détourner l’attention de mon Pokémon pour l’affaiblir, et pour protéger ta partenaire. »

Le rapace ne cessait ses assauts, piquant, plongeant, battant des ailes puissamment, faisant une démonstration de sa propre puissance.

« Quand je le jugerai utile, vous inverserez les rôles. Ji Kun s’en prendra à toi, et ce sera à Léto de te défendre en détournant son attention pour te permettre de lui échapper. »

La Nalcienne sourit à Hako.

« Vous devez montrer que vous êtes optimisées toutes les deux. Tu verras que si tu choisis de laisser Léto se battre seule, et inversement, vous ne viendrez jamais à bout de Ji Kun. Je sais que cela peut paraître compliqué et contradictoire... Mais tu dois saisir cela pour devenir une Déployeuse confirmée. »


[Tout est dit, tu dois travailler en binôme avec ton Pokémon, une fois en jouant « l’appât » qui gêne et déstabilise, une fois en laissant Léto jouer ce rôle. N’hésite pas si tu as des questions. Bon courage.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Jeu 30 Oct 2014 - 21:09

Apparemment, on ne s'attendait pas à ce qu'elle reste en retrait pendant que Léto affrontait l'oiseau noir. Parfait, elle n'espérait que ça, ressentir cet état de sérénité, ce laisser-aller total qu'elle ne retrouvait qu'au cours d'un combat. N'écoutant ses consignes que d'une oreille, elle se lança dans la mêlée, afin d'aider sa louve. Clairement, celle-ci n'allait pas résister longtemps si elle ne faisais qu'encaisser. Le rapace frappait fort et bien, tandis que ses défenses n'étaient pas optimales. Et l'esquive était une option un peu bancale, puisque l'adversaire semblait bien plus rapide qu'elle.

Attrapant son fouet, Hako frappa un grand coup au sol alors que l'ennemi piquait vers la Grahyéna, espérant l'effrayer par le claquement sec de l'arme, ou du moins le déconcentrer. Face à l'oiseau, elle fit tourner la cravache au dessus de sa tête, pour le dissuader d'avancer vers elles. Bien sûr, dompté lui-même par Dyhanne, le Pokémon ne se laissa pas berner longtemps, et plongea de plus belle sur le trio, les forçant à se séparer. La guerrière roula dans l'herbe, frappée par la lame d'air créée par le battement d'ailes de l'oiseau. Léto ne s'en sortait pas tellement mieux de l'autre côté, mais elle avait au moins évité le gros de l'offensive. Le temps de faire demi-tour, l'adversaire picorait de nouveau le crâne de la Pokémon au pelage sombre.

Il fallait profiter de cette proximité avec l'oiseau, avant qu'il ne s'envole, inatteignable. Avec force et agilité, elle lança d'un grand mouvement de bras son ruban, avant de l'enrouler d'un coup sec du poignet autour d'une des pattes écailleuses du rapace. Puis, cherchant une position la plus stable possible, elle tira sur son fouet pour le déstabiliser, voire le faire tomber au sol avec un peu de chance. La créature semblait imposante, surtout alors qu'elle était déployée ; mais Hako eut la surprise de s'apercevoir qu'elle était en fait plus légère qu'on aurait pu le croire, et y mit trop de force, ce qui lui fit faire quelques pas maladroits en arrière. Cela devait avoir eu l'effet escompté malgré tout, puisque le Pokémon s'était finalement tourné vers elle, délaissant une Léto un peu mal en point. En voyant qu'elle était désormais la cible de l'ennemi, la guerrière comprit que la Nalcienne avait dû donner le signal de changement d'exercice... Elle devait maintenant esquiver, et sa camarade devrait lui servir de diversion.

Problème... Son ruban était toujours accroché à la serre de son prédateur. La garder à la main reviendrait à tirer son ennemi sur elle. Le lâcher, en revanche... Prestement, Hako lança la poignée de son arme par dessus l'oiseau. Immédiatement après, une danse mortelle s'engagea avec le rapace ; elle se lança au sol en guise de première esquive...

De son côté, la Grayhéna coursa son ancien adversaire. Pour essayer de la dissuader de frapper sa Dompteuse, elle commença par une attaque Hurlement, qui résonna dans la Savane. L'effet que cela aurait ne suffisait pas à la hyène, cependant. Voyant l’extrémité de l'arme de Hako se balancer le long du corps du volatile brun, elle eut l'idée de s'y agripper à coup de crocs et de tirer la créature dans la direction opposée à la jeune fille, tout en lui envoyant du sable dans le plumage d'un coup de patte, pendant que la Terrosienne se soustrayait aux attaques de l'oiseau.


[J'espère ne pas avoir compris de travers l'exercice.]
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Sam 1 Nov 2014 - 19:22

Dyhanne laissa Hako et Léto aux prises avec un Ji Kun plus fort que jamais. Le binôme était un peu maladroit, mais en fin de compte, il s’en sortait plutôt pas mal. Un simple changement subtil dans l’air, et les rôles s’inversèrent.

Lorsqu’enfin l’oiseau toucha le sol de sa patte, grâce à la combinaison des deux partenaires, l’examinatrice claqua des doigts, jugeant que l’exercice était terminé.


« Bien. Même si Ji Kun n’est pas hors de combat, je considère que c’est réussi pour vous. Cependant, je vais vous demander un dernier exercice. »

Portant deux doigts à ses lèvres, Dyhanne siffla, en modulant le son à deux reprises. Aussitôt, un Pokémon agile et longiligne se montra, jaillissant des herbes en mettant fin à son camouflage. Son pelage violet et ses grands yeux en faisaient une créature distinguée à l’allure noble, qui jaugea rapidement l’apprentie en la scrutant de haut en bas. Plus loin, un nuage de poussière s’éleva dans les airs, tandis qu’un grondement faisait légèrement trembler la terre. Un énorme bestiau se dessina à l’horizon, courant vers eux en martelant le sol de ses puissants sabots, puis s’arrêta à quelques pas de Dyhanne.

« Voici Matois et Chieftain. Ce sont des Pokémon que tu ne connais peut-être pas, mais tu vas devoir interagir avec eux. Matois ! »

Le fauve bondit sur la branche du seul arbre à proximité pour s’y installer confortablement.

« Maintenant que tu as appris à déployer la puissance de ton propre Pokémon, tu vas devoir faire l’expérience de l’optimisation, puis du déploiement d’une créature qui ne t’appartient pas. De plus, tu seras dans une situation d’urgence, et tu vas vite comprendre pourquoi. »

Le bison au crin fourni gratta le sol du sabot, prêt à partir.

« Matois et Chieftain ont comme dirait un léger différend, et Chieftain tient à mettre son cher ami en miettes. Il va donc charger l’arbre sur lequel Matois est perché, afin de l’abattre et d’atteindre Matois. Tu as jusqu’à ce que l’arbre soit déraciné pour déployer la puissance de Matois afin qu’il puisse se défendre et riposter. Tu es libre de le toucher, de lui parler, de l’encourager avec tout ce dont tu disposes : ta voix, tes gestes, ton énergie propre, tout est bon pour lui faire donner tout ce qu’il a. Cependant, ta maîtrise, ainsi que l’aide de tes propres Pokémon te sont interdites. C’est ton exercice, à toi et à toi seule.

Ne t’en fais pas et n’aie pas peur de brusquer Matois, c’est un dur à cuire qui n’est pas né de la dernière pluie. Il est très bien entraîné, et il ne t’obéira que s’il te considère comme digne d’intérêt. Montre-lui que tu es une bonne Dompteuse, et surtout capable de révéler son potentiel caché, et tu auras gagné sa confiance. L’exercice prendra fin lorsque Matois aura touché physiquement Chieftain, tout en étant déployé.
»

La Nalcienne attendit calmement, patientant quelques instants, au cas où son élève aurait quelque chose à dire.

« Maintenant, si tu n’as pas de questions... Chieftain, je t’en prie. »

Le félin et le bovidé étaient en réalité très proches, comme larrons en foire, mais Hako n’avait pas besoin de le savoir. Pour les besoins de l’exercice, ils seraient ennemis jurés... Et ce serait à elle de les « réconcilier » à sa façon.


[J’espère que c’est clair : en guise d’exercice final, tu dois effectuer l’opération de déploiement en entier, en sautant l’étape « massage » de départ : Matois ne te connaît pas, mais il est suffisamment entraîné et autonome pour se passer de ce point-là. Tu peux le jouer autant que tu le souhaites, tant que cela sert ton propos. Pour info, il est un peu hautain et dédaigneux, et il faut l’impressionner autant avec des mots que par des actes pour le déployer entièrement, il ne te suffira donc pas de faire ce que tu as fait avec Léto. L’exercice sera réussi si Matois est déployé et t’obéit, et s’il touche le Frison avant que l’arbre sur lequel il est perché ne soit complètement déraciné. Bon courage, bientôt fini.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Dim 1 Fév 2015 - 21:24

Au signal de sa Dompteuse, la créature de plumes s'immobilisa avant de s'ébrouer et de s'éloigner de Hako et Léto. Celle-ci, toujours à moitié déployée, rapporta son ruban à la Terrosienne avant de s'éloigner un peu, le poil toujours aussi gonflé. Elle frissonnait, comme si elle avait de l'énergie à revendre et qu'elle ne pouvait plus se dépenser suffisamment pour la sortir de son corps. Bien qu'intense, l'exercice précédent semblait n'avoir pas été assez long à son goût, sous sa nouvelle forme même incomplète. Hako avait libéré toute cette puissance dans son corps, qu'elle ne savait pas encore complètement gérer, et qu'elle ne savait pas extraire non plus. La louve noire grattait le sol frénétiquement, puis, comprenant qu'on n'aurait pas besoin d'elle pour la suite, s'éloigna pour courir un peu dans la savane. Sa vitesse atteignait des sommets qu'elle n'avait jamais approchés jusqu'alors.

Hako la regarda partir quelques instants, appréciant la vision de cette force débordante chez sa disciple. Elle se demanda si, quelque part, cette séance de démonstration ne marquait pas le début de la fin de son périple : trouver des créatures et les faire devenir fortes. Le plus possible, plus encore qu'elles-mêmes ne le pensaient. Léto avait-elle un jour imaginé être capable de courir à une telle vitesse ? Probablement pas. Pour autant, cela n'était pas vraiment une fin. Il restait à conduire Gaé et Io à ce même niveau, avant tout. Rien que pour l'entraîner elle, Iolem avait donné sa vie et pris de longues, longues années. Hako était sur les routes depuis bien moins longtemps que ça.

Bon. La jeune femme écouta avec attention ce que Dyhanne lui demandait cette fois, quelque peu perplexe. Une nouvelle optimisation, un nouveau déploiement, d'accord. Mais elle ne savait rien de ce Matois. Ni de son opposant Chieftain, d'ailleurs. Plusieurs minutes avaient pourtant été nécessaires pour effectuer la technique sur Léto, et, sans vouloir abandonner d'avance, elle se demandait bien si et comment elle pourrait en être capable. Enfin, pour l'instant, il n'y avait pas à tortiller trop longtemps si elle voulait éviter un bain de sang ou... quelque chose de ce genre - l'autre Dompteuse semblait un peu trop insouciante pour que ça soit tout à fait réel. D'un autre côté, même si c'était réel, la Terrosienne n'en avait pas grand chose à faire à vrai dire. C'était donc avec bien moins de pression qu'auparavant, quand sa propre Pokémon était menacée, qu'elle chercha une solution au problème.

La créature qui ressemblait fort à un Tauros, comme celui qu'elle avait dû mater lors de son test de Dompteuse, chargea une première fois l'arbre sur lequel était perché son adversaire. Le végétal craqua, une partie de son écorce fut arrachée, mais il tint bon. Au moins, le félin avait bien choisi. La Guerrière s'accorda quelques instants pour observer celui qu'elle devait déployer : outre sa couleur détonante et son impressionnante souplesse, il y avait quelque chose chez lui qui rappelait un peu sa louve noire. La forme globale du corps restait plus ou moins la même, donc, avec un peu de chance, les points de libération de son énergie physique se retrouveraient aux mêmes endroits. Comme pour narguer son adversaire, le grand chat violet laissait pendre sa queue juste sous la branche, au niveau des yeux du taureau.


"Eh."

L'animal massif chargea une seconde fois sans accorder d'attention à la frêle jeune fille. De son côté, Matois ne daigna même pas lui lancer un regard. Impossible donc de savoir s'il l'avait entendue et s'il l'ignorait, ou si le fracas de Chieftain contre son perchoir avait couvert son apostrophe. Hako posa ses armes au sol et s'approcha plus près, en insistant.

"Eh, Matois."

Le félin regarda de son côté, distraitement, cette fois. C'était déjà bon signe, il fallait continuer dans cette direction... Garder l'attention du Pokémon. L'intéresser avant d'espérer s'en faire obéir - d'autant plus qu'il ne s'agissait pas d'un Pokémon sauvage ici. La loi du plus fort n'était plus la seule à prendre en compte, puisque la créature avait déjà eu des contacts avec une humaine - Dompteuse qui plus est. Hako devait non seulement montrer qu'elle était digne d'intérêt, mais surtout qu'elle l'était autant (à défaut de plus) que l'autre femme. Sans trop savoir par où commencer, elle décida d'essayer de titiller la fierté de la créature.

"Tu vas vraiment rester là, sans rien faire, pendant que l'autre abat ton arbre pour t'atteindre ?"

Apparemment, elle semblait s'y prendre par le mauvais bout. Le léopard détourna la tête en baillant, observant le manège de son camarade. Si les mots seuls ne suffisaient pas, Hako n'avait rien contre un peu d'action, échauffée par son affrontement avec l'oiseau. Elle se frappa les muscles des bras et banda ses muscles.

"Tu vas vraiment..."

Lorsque Chieftain percuta une nouvelle fois l'arbre, elle le percuta de toutes ses forces, profitant de quelques secondes de choc et de déséquilibre de la part du Pokémon.

"... me laisser faire tout le boulot ?!"

Bien sûr, Hako n'était qu'une brindille à côté de cette masse de chair et de poils (qui sembla malgré tout surprise d'être ainsi attaquée ; mais n'ayant pas reçu d'indications dans ce sens, elle ne répliqua pas, par chance pour la Terrosienne). Pourtant, la jeune fille avait malgré tout une certaine force dans le corps. Il en fallait pour survivre plusieurs années dans une forêt sauvage, parvenir à lutter (et vaincre) des Ursaring prêts à tout pour protéger leur clan. Il en avait fallu aussi pour dompter un Tauros, légèrement plus petit mais tout aussi acharné, et pour affronter un Dragon géant à trois têtes qui, lui, avait reçu l'ordre de frapper pour tuer. La Dompteuse attrapa la corne du monstre la plus proche d'elle et tenta de le faire dévier de sa course quelques instants. L'effort était visible sur ses muscles tendus, de la sueur lui coulait sur le visage. La bête résistait, forte de ses quatre appuis au sol et de son poids conséquent. Cela devait n'avoir aucun sens, que ce soit pour Chieftain, Matois, ou Dyhanne, de voir Hako s'échiner ainsi à s'opposer au taureau alors qu'elle était censée s'allier avec le léopard. Mais si cela pouvait montrer à ce dernier que ce qu'elle attendait de lui, elle était elle-même capable de le faire... Dans une certaine mesure... Alors peut-être...

Était-ce par pitié ? En tout cas, le simili Tauros cessa de forcer et s'éloigna de l'arbre de quelques pas. La Guerrière profita de cet "abandon" pour grimper à l'arbre, désormais libre d'accès, pour atteindre une branche voisine de celle sur laquelle se tenait sa cible. Comme s'il regrettait de s'être fait avoir, l'autre chargea de nouveau, faisant trembler le végétal et manquant de faire chuter la jeune femme. Pour ce qu'elle pouvait en juger, l'édifice n'allait pas tarder à céder, ce qui signifierait la fin de son exercice. Elle reporta son attention sur le félin, sans savoir s'il la laisserait approcher. Désormais, elle ne parlait plus, mais ses yeux et son attitude communiquaient pour elle.

"Alors ? Tu n'as rien dans le ventre ?"

La queue du Pokémon battait plus vivement qu'un peu plus tôt. À défaut de l'avoir motivé, Hako semblait en tout cas l'avoir fortement agacé. Il n'y avait plus qu'à allumer la mèche pour qu'il se décide à lui prouver le contraire - et essayer de ne pas se prendre un pétard mouillé en plein visage s'il choisissait de se venger en lui sabotant plutôt son test. Elle fit craquer ses doigts, prête à lancer l'optimisation, et commença à s'avancer vers lui.

"Tu vas me laisser approcher ? Je n'hésiterai pas à me battre si tu refuses. Et j'ai fait le poids contre Chieftain, alors ce sera du gâteau face à toi. En plus, les griffes et les crocs, je connais avec Léto. Pas la peine d'essayer de m'entourlouper."

Le félin montra les crocs et fit un bruit bizarre que Hako ne connaissait pas pendant un court instant, un genre de sifflement. Mais bientôt, le Pokémon au sol frappa de nouveau leur perchoir, qui sembla sur le point de céder, ou pour bientôt. La jeune femme ne se formalisa donc pas de ces menaces sourdes et finit par rejoindre Matois. Contre toute attente, il ne la chassa pas une fois qu'elle l'eut atteint, et la laissa même commencer l'optimisation.

"Tiens, tu te laisses faire ? Tu te dis qu'une fois boosté, ce sera plus facile de me passer ta colère dessus ? Vas-y donc..."

Avec un semblant de professionnalisme qu'elle n'avait pas une heure plus tôt, elle commença à appuyer sur des points précis du corps de l'animal, espérant qu'elle ne se plantait pas complètement.

"... J'en connais un autre qui m'a fait ce genre de promesse. Elle est devenue ma meilleure amie."

Elle pressa finalement le sommet du crâne de Matois, ouvrant le dernier chakra avec confiance et détermination, attendant que le flot d'énergie se libère dans le corps du Pokémon.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par PNJ Lun 2 Fév 2015 - 17:21

Les bras croisés, Dyhanne attendit patiemment, à l’écart. Elle vit Hako s’adresser d’abord oralement à son Léopardus, puis avec le regard, entrant dans le jeu favori du félin. Finalement, la Terrosienne déploya la puissance de Matois qui, apparemment de mauvaise grâce, consentit à se lever et à frapper la tête de Chieftain avec sa queue. L’épaisse toison du Frison amortit le choc, et le bovidé s’ébroua, avant de laisser son camarade se frotter à ses pieds en ronronnant.

« Parfait. »

Le visage impassible de Dyhanne se dérida un peu, laissant voir un sourire doux sur ses lèvres.

« Tu as réussi ce dernier exercice et, par conséquent... »

La jeune femme sortit un tube scellé de ses affaires, en dégagea le parchemin contenu à l’intérieur, y écrivit quelque chose, puis tendit le tout à son apprentie.

« Te voilà Déployeuse, Hako. Félicitations. Je tiens cependant à te prévenir : même si tu as obtenu cette distinction, il te reste encore beaucoup de choses à apprendre. Chaque Pokémon est différent, avec son propre caractère, ses aptitudes physiques distinctives, et ses pouvoirs, qui n’appartiennent qu’à lui. Chaque fois que tu rencontreras un Pokémon nouveau, il te faudra apprendre à le connaître et à l’appréhender en entier avant de pouvoir travailler avec lui. Et puis, n’oublie pas de te tenir informée des découvertes récentes de la science, de l’alchimie et de la recherche en général. Ils mettent parfois au point des choses qui peuvent devenir de précieux outils dans tes démarches de déploiement... Ou font des découvertes majeures sur la morphologie d’une espèce ou d’un taxon. Il est bon de se ressourcer dans la nature, et c’est même essentiel. Mais ne perds pas de vue la civilisation et tout ce qu’elle peut t’apporter. »

Dyhanne rappela ses Pokémon, à l’exception de Ji Kun, qu’elle enfourcha prestement.

« Je te souhaite bon courage et bonne continuation dans les voies que tu emprunteras, ou dans lesquelles tu t’es déjà engagée. Bonne chance, et encore bravo. »

La Nalcienne s’éleva, lentement d’abord, puis plus vite, avant de disparaître, devenant un minuscule point englouti par l’horizon.


[Félicitations pour cette épreuve qui ne fut que trop longue... Je te laisse conclure et faire les demandes adaptées dans les topics concernés.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Hako Ven 6 Fév 2015 - 9:16

Hako descendit à son tour de l'arbre, souplement, avant de rejoindre Dyhanne pour récupérer l'objet qu'elle lui tendait. Comme lors de son épreuve officielle de Dompteuse, on lui remettait un parchemin certifiant de ses capacités. La Guerrière n'avait pas besoin de diplôme pour connaître son niveau. Elle n'avait pas non plus besoin de quelque chose pour le prouver aux autres. Néanmoins, elle consentit à le prendre, au moins pour l'instant, et pour l'importance que semblait y accorder la Dompteuse expérimentée. Ce que le bout de papier deviendrait dans les jours à venir, par contre, importait peu à la Terrosienne.

Comme s'ils avaient senti le signal d'un départ proche, Io, Gaé et Pomone se levèrent. Cette dernière secoua ses grandes ailes végétales, prête à servir de monture à la jeune fille, tandis que les deux autres créatures s'avancèrent vers leur dompteuse. Le Lucario, respectueux, s'inclina devant Dyhanne et ses compagnons. Même s'il n'avait pas directement participé à cette séance d'entrainement, il avait beaucoup appris en observant et espérait être lui-même capable, bientôt, d'être déployé par sa camarade humaine. Quelque part, il enviait cet état de complétude qu'avaient atteint les deux femelles, et la puissance dont avait fait preuve la hyène lors de son combat contre Ji Kun.

Quand on parlait du loup. Léto, finalement épuisée et revenue à son état normal, fut la dernière à rejoindre cette petite réunion improvisée. Essoufflée, la langue pendante, elle semblait malgré tout extatique de sa course à travers la savane. Quelque part, la séance du jour devait l'avoir ramenée à ses racines, à sa vie sauvage sans bride avant sa rencontre avec Hako. Elle avait donc été, sans le moindre doute, celle qui avait le plus apprécié cette après-midi d'entrainement. Surexcitée, elle s'avachit dans l'herbe au pied de la Terrosienne pour se reposer un peu. L'humaine s'inclina devant la Nalcienne, la remerciant pour ses enseignements inattendus mais bienvenus. Lorsqu'elle avait reçu sa lettre, à vrai dire, elle ne s'était pas vraiment préparée à ce genre de rencontre. Plutôt à un genre de discussion interminable comme elle avait pu voir en se promenant en ville – ou ailleurs –, sans le moindre intérêt généralement. Que Dyhanne soit une amie de Miyu ne l’avait pas rassurée sur ce point… À présent, elle révisait son jugement, au moins pour elle. Cependant, tout cela n’avait pas vraiment apaisé les craintes de Hako concernant Terros et le fait qu’on puisse la retrouver si facilement. Peut-être qu’un peu de temps passé sur cette île volante pourrait l’aider à se faire oublier.

La Déployeuse expérimentée finit par reprendre sa route avec son compagnon volant. Hako et sa propre bande attendirent en la regardant s’éloigner dans le ciel orangé. La monture de la Terrosienne s’approcha à son tour de sa dresseuse en baissant son long cou ; la femme s’approcha, puis s’immobilisa, hésitante. Après quelques secondes, elle s’éloigna de Pomone et signifia à son groupe qu’ils allaient plutôt marcher, cette fois, au plus grand plaisir de Léto. L’humaine observa autour d’elle afin de choisir leur direction, mais la savane s’étendait à l’infini, sans indice sur ce qu’ils pourraient trouver plus loin. Néanmoins, sa Grahyéna s’était d’elle-même remise en route. Laissant la suite de son aventure dans les mains du hasard, la guerrière et ses trois autres camarades marchèrent à sa suite.
Hako
Hako
Informations
Nombre de messages : 291

Fiche de personnage
Points:
Âge du personnage:
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Déployeur [Hako]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum