-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Retour aux sources gelées [Solo 2/3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Retour aux sources gelées [Solo 2/3] Empty [ Clos ] Retour aux sources gelées [Solo 2/3]

Message par Minato Nakamura Lun 18 Nov 2013 - 15:10

Spoiler:

------------------
=> Partie précédente


------------------


Plusieurs jours après avoir découvert la caravane éventrée, le périple de Minato et la petite fille, sans encombre notable, s'achevait sous une pluie battante et glaciale. Le duo se rua vers l'édifice dès qu'il fut en vue. Ils enfoncèrent violemment la porte qui pivota si vite qu'elle se délogea presque ; et qui en rebondissant contre le mur revint les heurter de plein fouet. La nourrissonne se releva, la main sur son front : elle n'avait heureusement pas une égratignure. Qu'elle n'ait pas un bleu rassura Minato qui leur chercha une table où diner. La journée avait été longue et un bon repas leur ferait certainement le plus grand bien. Ils s'installèrent en secouant leurs vêtements trempés et en riant de leurs mésaventures du jour. Un serveur vint de suite prendre leur commande. Le lieu était peu rempli, aussi cette dernière fut prompte à arriver sur la table. Il put pour la première fois offrir du lait à sa protégée, dont il s'était finalement arrêté sur un prénom. Mira. En rapport avec sa survie tout bonnement miraculeuse et parce qu'il aimait bien sa consonance. Cela changeait des repas qu'il lui proposait habituellement : il avait beau tenter de varier les gibiers et cueillettes cela finissait inlassablement par revenir un peu à la même chose. La voir se régaler et se délecter de ce repas le satisfaisait suffisamment pour lui faire oublier sa propre faim. Que s'empressa de lui rappeler son estomac à coup de gargouillements féroces. La petite Mira le fixa de ses iris violacés, s'interrogeant. Pourquoi il ne mangeait pas alors qu'il avait vraisemblablement faim ? Son plat était pourtant devant lui. Et puis pourquoi la regardait-il ainsi ? Cela la gênait.
L'îlien plongea un bon coup de cuiller dans le ragoût pour la rassurer et se l'enfourcha d'une traite sans même en savourer la contenance. Il réalisa alors à quel point il était affamé et avait pris sur lui depuis plusieurs jours. Il avait forcé bien au-delà du raisonnable. La dernière fois qu'il avait eu si faim il s'était retrouvé étalé devant un Flamenois pas commode au premier abord, ni au second ou troisième d'ailleurs. Apparemment il l'avait attaqué durant son état second.
Plutôt que de lui en vouloir pour son assaut inconscient le type lui avait doucement forcé la main pour qu'il participe à son entraînement élémentaire. Il s'avéra d'ailleurs que les capacités de Minato avaient évolué d'une étrange manière et nécessitaient d'être pratiquées. Il avait failli se tuer avec ce qui aurait dû être une simple bourrasque. Même si la raison derrière le changement brutal de "texture" de son vent lui échappait encore il avait aujourd'hui repris un certain contrôle dessus et ne risquait pas de taillader en pièce les passants... Il semblait que se forcer à être calme et serein apaisait la puissance explosive de ses mouvements d'air. Avoir Mira à ses côtés le poussait à se dépasser dans cet effort : hors de question de la blesser par sa faiblesse.

Absolument délicieux, le repas avait offert à leur papilles gustatives un bonheur inimaginable après ces journées de régime de chasseur. Et la chaleur décidément incomparable d'un plat cuisiné. Un met aussi équilibré et aux saveurs aussi multiples ne s'était encore jamais présenté à la petite fille, habituée aux potages infects (d'après ses dires) et depuis peu aux recettes improvisées de Minato. Elle le dévorait avec une fougue étonnante, ne s'arrêtant que pour boire son biberon de lait. Par les petites portions que sa bouche minuscule lui permettait d'avaler. Détail qui faisait sourire l'îlien. C'était à qui allait le plus vite entre elle et lui tellement ils avaient faim.
Il souriait aussi un peu par fierté. Elle avait appris à se servir des couverts à un rythme effarant, il devait pourtant s'agir de sa première fois, preuve d'une grande intelligence et d'un sens aigu de l'observation. Quand ils eurent fini le Nalcien réserva une chambre et demanda au tenancier s'il ne possédait pas à tout hasard des vêtements d'enfant usés à lui céder. Avec la saison froide qui approchait Mira ne pouvait décemment pas rester dans une simple couverture en laine de Wattouat, ou elle attraperait la crève à coup sûr. Inadmissible pour Minato. Par chance le vieux bonhomme savait que l'une de ses serveuses avait eu un enfant trois ans auparavant et aurait donc probablement de quoi le dépanner. Il lui indiqua son adresse et lui fit une brève description de la personne pour qu'il la reconnaisse. Accompagné de la nourrissonne il se rendit au domicile de ladite demoiselle et lui expliqua la situation dans laquelle il se trouvait désormais. Elle se montra compatissante et lui donna sans hésiter trois tenue de rechange, non sans lui souhaiter bonne chance dans sa toute nouvelle paternité. Toutefois un peu inquiète pour eux elle insista pour lui montrer comment s'y prendre avec un enfant. Il aurait préféré s'en passer, mais puisqu'on en savait rarement trop Minato accepta la démarche de sa bienfaitrice. Dans un cri de joie celle-ci l'entraîna à l'intérieur sur-le-champ. Elle était surexcitée. Une vraie pile de Pikachu. Elle lui montra comment langer proprement un bébé, lui indiqua la température idéale du biberon et comment le préparer, les états physiques qui signalaient des maladies, lui apprit à interpréter certains comportements typiques des enfants de cet âge, quoique ces derniers ne s'appliquaient pas à la fillette, et encore d'autres détails utiles qu'il ne connaissait pas toujours ni à ce point. Ça en demandait finalement des efforts pour s'occuper d'un enfant !
En dédommagement pour ces services l'îlien lui demanda s'il y avait quelque chose qu'il pouvait faire pour elle, il avait noté qu'elle vivait seule... comme lui. Et avec un enfant... comme lui...

Un sourire lumineux fendit le visage de la demoiselle.
"Vous pourriez faire plusieurs choses..." taquina-t-elle.

Sauf que l'îlien n'ayant jamais eu de relation passionnelle ou eu l'envie de fréquenter les maisons closes de l'Île de l'Etoile, il ne comprit pas le moins du monde les sous-entendus pourtant flagrants de la jeune mère.
"C'est ce que je vous propose non ? En remerciement de votre aide."
"Alors revenez me voir dans l'année, quand le printemps sera de nouveau en maître... En attendant si vous pouviez également apporter ceci à l'ex-championne d'Arkan : Tyla Weathered... Ce n'est qu'une Pokéball qu'elle a oublié lors d'un passage à l'Auberge, et elle est vide, mais puisqu'elle porte des inscriptions elle doit lui être précieuse d'une manière sentimentale."

Orphelin de par le destin, et surtout le sombre désir d'un assassin, Minato savait très bien à quel point ces objets auxquels on attachait des sentiments et souvenirs pouvaient être chers au cœur. Il accepta donc l'étrange requête : un maître d'arène c'était de toute manière facile à trouver même retraité.

Le soir venu à l'auberge, il avait tout de même refusé de se faire héberger par la jeune femme, il examina les inscriptions pour s'occuper tandis qu'il berçait Mira pour l'assoupir, la pauvre était effrayée à l'idée de dormir dans un bâtiment. L'îlien crut déchiffrer "Aroe Evas" et non "Tyla Weathered" parmi les symboles gravés... Qu'à cela ne tienne, il demanderait de qui il s'agissait à l'administration de Mizuhan en arrivant à Arkan. C'était assez incongru d'être dresseur, qui plus est connaissance d'un champion, sans être dans les fiches de recensement du pays. Dans le pire des cas il demanderait directement à l'ex-championne.
Minato Nakamura
Minato Nakamura
Informations
Nombre de messages : 322

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 22-24 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum