Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Luce Mer 4 Juin 2014 - 23:46

- Trop tard, courrez, plus la peine de vous retenir ! Il faut fuir !!

Ah il faut courir ? Bon, ben je vais courir alors. Et je m’élance à toute vitesse. Bon c’est vrai que les chiens sont très près de nous maintenant ! Je peux presque compter leurs crocs ! Enfin, je pourrais le faire si je me retournais, mais j’en ai pas trop envie, là… J’aurais pas cru qu’ils en avaient autant d’ailleurs. Comme Pyxor n’a plus ses ventouses aux pattes depuis qu’il a évolué, il peut plus rester accroché à mon épaule ! Du coup, je suis obligé de le tenir dans mes bras mais ça me ralentit pas mal. Et puis, sans mes bras j’ai moins d’équilibre… Vite, vite, une idée… Ah trouvé !

« Pyxor, lance Sécrétion sur toi-même et fabrique deux longues ficelles s’il te plaît ! »


Pyxor sait très bien que quand j’ai ce type d’idées, c’est toujours de bonnes idées. Surtout quand je suis dans la mouise, alors il obéit. J’attrape les ficelles tout en courant et je les colle au dos de Pyxor en les croisant. Du coup, ça me fait un sac à dos-Pyxor ! C’est pas trop super ça ??
Et du coup, Pyxor se retrouve dans mon dos. Et ça me donne une autre bonne idée !

« Pyxor, je lui crie, lance Sécrétion ! Mais pas sur les chiens hein ! Ca va les énerver encore plus ! Lance-la plutôt sur le sol, devant eux !. »

Mon piège gluant marche plutôt bien… Enfin au début. Quelques chiens se collent aux fils de Pyxor, ils ralentissent et du coup, ça bloque ceux qui sont juste derrière. Mais rapidement, les Dynavolt, ils comprennent que ces machins blancs sur le sol sont des obstacles et ils font des écarts pour les éviter. Mais bon , ça les ralentit encore un peu…
Yugo, lui, laisse derrière lui des fruits sur le sol pour les appâter. Ca marche à peu près aussi bien que la Sécrétion : un peu utile au début puis ensuite, les chiens verts comprennent l’astuce et ils ne s’arrêtent plus devant ces objets inoffensifs… Et zut ! Mais bon, au moins, mon sac à dos Pyxor me permet de courir plus vite que si je le tenais dans mes bras !
Soudain, M’sieur Will, il crie :

« - YUGO !! Est-ce que ton Togépi connaît l'attaque Métronome ??? On n'a pas de meilleur moment que celui-ci pour tenter un coup de chance !!! »

L’attaque métronome ? Ma maman m’en avait parlé une fois, apparemment, Axellis la connaissait. C’est une attaque qui lance n’importe quelle attaque Pokémon au hasard. Elle m’avait dit que c’était très rigolo à lancer en combat mais que le résultat n’était jamais garanti… Mais bon, comme il l’avait dit M’sieur Will, on avait pas trop le choix vu notre situation. Et puis, avec un peu de chance, la balle avec des pics elle lancerait un téléport, non ?
Les deux messieurs avaient des jambes plus longues que les miennes, alors je devais courir encore plus vite pour rester à leur niveau. Mais bon, il m’était assez souvent arrivé de devoir fuir la police avec Elvis en courant, alors j’étais habitué au rythme de course des gens qui étaient plus grand que moi. Et puis, j’avais passé presque toute ma vie dans la forêt à courir, alors la course, ça me connaît !

Et je cours, encore et toujours. Dès que je leur ai dit que l’oiseau était parti vers le sud, on a tous pris cette direction. Monsieur Yugo finit par répondre à une de mes questions :

« -Leur territoire peut s'étendre sur plusieurs lieues, mais normalement ça doit s'arrêter au niveau de ce bosquet. »
Un bosquet ? Des arbres ! Chic, chic, chic !
« Même s’ils continuent à nous poursuivre dans le bois, je leur dis, on pourra toujours grimper aux arbres, vu leur petite taille, ils pourront pas nous rattraper, là-haut. »

Ah mais zut, ces Pokémon, ils font des étincelles ! A tous les coups, ils sont de type électrique. Zut, triple zut, fraudaient pas qu’ils fassent griller les arbres ! Enfin bon, on pourra quand même s’échapper en passant par les branches. Enfin, moi je pourrai le faire, mais j’espère que les deux autres savent aussi comment on fait…

Enfin on arrive dans le bosquet. Tant mieux, parce que ils étaient très près de nous les chiens ! Mais alors que les Dynavolts, ils laissent monsieur Yugo tranquille, ils continuent à me courir après ! Vite, un arbre. Je grimpe au premier que je trouve. J’aurais peut-être pas dû crier tout à l’heure, ils en ont après moi maintenant ! Je suis pas aussi rapide pour courir que pour escalader. Mais presque. Une fois en haut, les chiens grognent. Heureusement, aucun d’entre eux n’essaie de monter aussi. En plus, j’ai de la chance, les arbres, ils sont très près les uns des autres ! Alors je passe d’arbre en arbre en marchant les branches les plus grosses. Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude, c’est pas facile d’identifier les branches porteuses, celles qui sont assez solide pour supporter mon poids, mais moi je l’ai déjà fait très souvent, alors je suis assez douée à ce jeu, et en plus, j’ai Pyxor pour me guider ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les Coconfort et les Chrysacier de la forêt, ils repèrent toujours ces branches, pour pouvoir s’y accrocher. Bah oui, ils vont pas s’accrocher à une branche fragile qui se cassera au premier coup de vent. Rapidement, je suis au milieu des bois. Je sais que les chiens ont un excellent flair, mais bon, primo, je suis assez loin dans le bosquet, maintenant, donc je suis plus dans leur territoire et deuzio, le bosquet compte pas mal de Pokémon plante qui répandent une odeur qui masque la mienne. Enfin j’espère…

Finalement, la situation se calme et j’attends, perchée sur une des plus hautes branches d’un chêne, que les cris des chiens s’arrêtent.
Ouf ça a l’air fini, alors je retourne à l’entrée du bosquet, là où j’ai perdu Yugo et Will. Je retourne jusqu’à l’arbre qui était au-dessus d’eux, celui par lequel je suis monté et d’un bond, je descends sur le sol. Bon, ça va, ils sont encore là, et les chiens sont partis.

« Coucou ! Je leur dis avec un grand sourire ! Je vous ai manqué ? »
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Yugo Jeu 5 Juin 2014 - 2:34

Alors que nous courons, la jeune fille s'attache le Coconfort comme un sac à dos. L'idée n'est pas mal du tout. Elle est même très bonne. Avec les bras libres, la gamine rattrape du terrain et me dépasse. Je me rend compte que tout ce temps à chevaucher Keiba, j'ai perdu en effort physique. Et voilà que Wilhelm me demande d'utiliser une attaque métronome.

-Je ne voulais pas en arriver là, mais je n'ai pas le choix je crois.

Je m'arrête, à bout de souffle. La horde de chiens me fait face et m'entoure. Ils sont nombreux quand même. Une petite quinzaine. Je demande à Kimi une attaque métronome et elle se lance alors vers un des chiens et exécuté deux coups de ce qui semble être l'attaque cogne. Son adversaire a du mal à s'en relever, mais les trois chien autour de lui décident d'attaquer la Togepi avec une attaque croc éclair, quelle esquive, et deux attaques éclair, qu'elle subit de plein fouet. L'une des attaques l'a même paralysée.

Sans perdre une seconde, je prend une balle et la lance pour en sortir... Minami. Je réfléchi un instant. Elle est encore jeune et je ne l'ai jamais lancé en combat. Je lui demande alors de lancer une attaque, celle qu'elle veut. Toute contente, elle s'avance au centre du cercle de chiens, qui semblent plus méfiant de Kimi que de la nouvelle venue, et elle se met à chanter. C'est donc ça, l'attaque berceuse ?

Sa douce voix fluette monte légèrement et redescend aussitôt, telle le rythme des vague de l'océan, et emmène la horde au pays des songe. Rien n'est agressif dans cette chanson, tout n'est que douceur et volupté. J'avais entendu dire que personne ne résistait à cette chanson, tout le monde dormais. En effet, je vis les chiens sombrer dans le sommeil, Kimi les suivant, reprenant son état ovoïde, mais pour ma part, je résistait assez facilement. Pourquoi ? Est-ce parce que je suis son dresseur ?

Je me retourne pour savoir ce qu'il en est des deux autres personnes. Ils ont continué à courir apparemment et la jeune fille à totalement disparu. Avec précaution, j'attrape l'oeuf et invite la Rondoudou à grimper sur mon épaule, et avec précaution, je passe entre les chiens et rejoins les bois.

C'est une fois arrivé sous le couvert des arbres que je prend le temps de soigner les plaies de Kimi avec quelques baumes, réveillée par les picotements du baume sur les blessures.
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Wilhelm Sena Ven 6 Juin 2014 - 22:14

Alors que le groupe arrivait dans la forêt, Luce partit de son côté. Yugo, quant à lui, tenta également le métronome de son Togépi. Will avait ralenti pour observer quel en serait le résultat. Ce fut une attaque Coup double, étonamment puissante pour le petit être, qui fut utilisée. Néanmoins, les Dynavolt qui ne furent pas touchés par cette attaque isolée encerclèrent rapidement le dresseur et son Pokémon.

Le futur chercheur refusa de le laisser seul. Mais il ne pouvait pas non plus attaquer les Pokémon chiens. Certes, Sabi était de type sol, mais ces créatures n'utilisaient pas que des attaques électriques. Et Wilhelm lui-même ne souhaitait pas se battre de front contre une meute de Pokémon en colère. Il pénétra un peu plus la forêt, tourna tout de suite sur sagauche, et se mit à la recherche de quelque chose qui pourrait détourner l'attention des poursuivants.

Cependant, alors qu'il trouvait des bâtons rugueux, secs mais solides, un chant emplie alors la forêt. Il semblait venir de l'endroit où se situait Yugo... Sans trop en connaître la raison, le jeune homme voyait Sabi s'endormir tout doucement. Puis il sentit ses paupières s'alourdir petit à petit... C'est là qu'il comprit.

- C'est pas vrai... Une attaque berceuse... Il faut que je m'éloigne... Ou que je bouche... mes oreilles...

Craignant de ne pouvoir s'éloigner assez vite, Will enferma Sabi dans sa ball, et continua son chemin dans la direction opposée au chant. Il tenta de trouver dans son sac de quoi se protéger de la mélodie soporifique, mais malheureusement, il n'y parvint pas à temps. Ainsi, le jeune Wilhelm tomba dans les bras de Morphée. Durant son sommeil, il ne le sut pas, mais ses compagnons du jour ne le croisèrent pas. Et il resta seul pendant plusieurs heures.
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Luce Dim 8 Juin 2014 - 16:17

Ben il est où M’sieur Wil ? Lui aussi il a eu peur ? Oh ben non, qui est-ce qui va m’apprendre des trucs sur les Pokémon maintenant ? A moins que… A moins qu’il se soit fait attaquer ?
Non, M’sieur Will, il est pas comme Elvis ! Il m’aurait pas laissée tomber sans me dire pourquoi. Il a dû se perdre ou un truc du genre.

« Dis Pyxor, comme t’étais derrière moi, t’as pas vu quelle direction il a prise M’sieur Will ?

Sauf que comme il a évolué, mon Pyxor, il était plus capable de hocher la tête pour dire oui ou non. Alors il reste là à me regarder avec ses deux grands yeux noirs, sans rien dire.

« Allez Pyxor, j’ai vraiment besoin de ton aide ! »

Mais apparemment, le cocon, il peut pas bouger. Bon ben tant pis. Je vais demander à M’sieur Yugo alors !

« Dites m’sieur Yugo, vous savez où il est passé Will ? Il nous a pas suivi, c’est bizarre, non ? Bon, c’est décidé, moi, je pars à sa recherche ! Vous venez avec moi ? Alors c’est parti ! Hé mais votre Pokémon à pointes, il est blessé ! Elle va bien j’espère ?»

Avec toutes les fois où j’ai dû fouiller toute la forêt d’Agata, je suis devenue experte en euuuuuuuh en retrouvation de Pokémon ou de gens perdus ! Sauf que d’habitude, l’odorat de Pyxor, quand il était un Aspicot me servait pas mal… Enfin quand c’était pas lui que je cherchais ! Même si Pyxor, il était surtout doué pour flairer la nourriture ! Voilà pourquoi je pense qu’il a un Chenipan dans sa famille ! Mais bon, maintenant, il a même plus de nez alors…

En sortant du bois, j’essaye de repérer le dresseur de Sabi. Mais la seule chose que je vois, c’est les chiens qui ont fait demi-tour et qui repartent chez ex. Zut ! Si on essaie de revenir en arrière, on va repasser sur leur territoire et ils vont encore nous courir après ! Hé minute, les chiens, ça a un très bon odorat pas vrai ? Alors yen a p’têtre un qui voudra bien nous aider. Mais bon, vu comment ils nous ont accueillis, c’est pas dit qu’ils nous aident. Et puis, les chiens, ça peut retrouver quelqu’un que s’ils ont une piste à flairer et pour le moment, on arien qui appartienne à M’sieur Will à leur faire sentir...

Bon, dans ce cas, la meilleure chose à faire, c’est pas se faire repérer. Mais bon, dans une plaine, c’est pas facile et les chiens sentiront notre odeur en plus… Hé mais m’sieur Yugo tout à l’heure, il m’a montré un de ses des Pokémon qui était une taupe…

« Dites m’sieur Yugo, vous pensez que votre Taupiqueur peut creuser un tunnel sous la plaine pour qu’on tente de r’trouver m’sieur Will par en-dessous ? »

Mais bon, la taupe, elle avait l’air un peu petite pour creuser un trou assez grand pour nous deux… Et puis même si on y arrive, comment on fera ensuite pour repérer M’sieur Will ?

Hé mais c’est quoi la boule rose sur l’épaule de Yugo ? J’avais déjà vu un Pokémon comme ça quelque part. Il a l’air croooo mignon !

« Waaaaaaah, elle est trop pouloute la boue rose sur votre épaule, m’Sieur Yugo ! J’peux la caresser ? Allez Siouplé, siouplé, sioupé ! »

Ah ça y est, je sais où je l’ai déjà vue : ma maman, un jour, m’a montré un portrait de Axellis quand elle était plus jeune Elle ressemblait à ça et ma maman m’avait expliqué qu’elle avait évoluée plus tard en Grodoudou. Une mini Axellis ! Trop bien ! Et elle m’avait que ce Pokémon il s’appelait… Roudoudou ou un truc comme ça…

-Dites, M’sieur Yugo, comment elle s’appelle ? Et elle appartient à quelle espèce ? C’est un Roudoudou ? Elle connaît l’attaque Berceuse, non ? Vous pensez qu’elle pourrait endormir les chiens, si jamais ils nous attaquent pendant qu’on cherche M’sieur Will ?

Mais bon, il faudrait pas que son attaque, elle nous endorme nous aussi ! Je me souviens du premier match que j’ai livré avec la Grodoudou. Son attaque a très bien marché, Datromis s’est endormie tout de suite… Et moi aussi ! Et si on s’endormait au milieu des chiens et qu’ils se réveillaient avant nous, ce serait pas très très super… Avec le temps, à force de combattre avec elle, j’avais réussi à résister un peu aux effets de sa chanson… Mais pas toujours…
Il doit y avoir un autre moyen…

« Dis-Pyxor, tu voudrais pas évoluer tout de suite pour t’envoler et aller repérer M’sieur Will depuis le ciel ? »


Son expression ne change pas, toujours aussi sérieuse et ennuyeuse. Il a l’air de dire : « Je peux pas faire ce genre de choses sur commande ! » Rooooooh Pyxor allez, dépêche-toi d’évoluer, on en a besoin, c’est important !

Si au moins il y avait plus d’arbre sur cette plaine, je pourrai l’explorer en passant par les hauteurs… Comme à chaque fois qu’une personne normale se serait inquiétée, je me mets à réfléchir. Bon, on peut pas passer par-dessous. On peut pas passer par-dessus non plus. Je peux courir assez vite pour semer les chiens s’ils me pourchassent, mais j’aurai pas le temps d’aider M’sieur Will s’il était blessé avec tous ces Pokémon à mes trousses… Et Pyxor qui pouvait presque plus bouger… Il pouvait juste durcir sa carapace… Durcir sa carapace…

« Hey Pyxor, tu veux bien faire l’appât ?"

Quand il était Aspicot, il détestait ça mais maintenant, comme il dit plus rien, je suppose que ça le dérange plus… Ou alors, il aime toujours pas ça mais il peut plus parer ! Ah oui c’est vrai ! Sauf que quand m’sieur Yugo avait jeté des fruits pour les ralentir, ça avait pas trop marché… Comme a sécrétion d’ailleurs… Le fil de Pyxor était très solide est collant mais aussi très fin. Il peut ralentir tous les chiens mais pour ça, il faut absolument qu’ils soient tous regroupés… Mais comment ? Ah, je sais !

M’sieur Will, il veut devenir Chercheur ! Donc s’il entend le cri d’un Pokémon, il saura l’identifier et du coup on pourra lui dire où on est. Mais elle chante assez fort pour ça la Roudoudou ? Et attends, mais j’étais sur un arbre quand j’étais là-bas. Et si on mettait Pyxor et la Roudoudou sur une branche et que je demandais à Pyxor de lancer Sécrétion et au Pokémon rose de lancer berceuse, comme ça, elle les attire, elle en endort une partie et Pyxor immobilise le reste Et comme ils seront sur un arbre, ils risqueront rien ! Et puis, Pyxor pourra fixer le Pokémon de Yugo pour pas qu’il tombe. Pr contre, il faudra que je les accompagne parce que je me rappelle du chemin qui va à l’arbre, et surtout pour les faire monter en haut ! Ben oui, sous sa nouvelle forme, il aura du mal à grimper, Pyxor. Comme ça, pendant ce temps, M’sieur Yugo pourra chercher M’sieur Will sur son cheval.
Et j’expose mon plan au dresseur de la Roudoudou.

« Alors M’sieur Yugo, z’en pensez quoi ? »

Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Yugo Jeu 12 Juin 2014 - 19:17

J'arrive enfin dans les bois, et la jeune fille me fait sursauter en déboulant de nul part. Et après un très court moment, elle remarque que le fameux monsieur Will est absent.

-Desolé, je ne sais pas. Je me suis arrêté pour essayer d'arrêter les chiens et je l'ai vu s'enfoncer entre les arbres. Kimi a été légèrement touchée, mais rien de grave maintenant.

Et voilà qu'elle commence à sortir une idée étrange de la tête. Creuser un trou pour qu'on puisse chercher l'homme... Kiba ne pourra jamais creuser assez grand pour qu'on puisse y entrer. Mais une autre idée me vient à mon tour. Je lâche alors la balle du Taupiqueur. Et alors que j'allais proposer le plan, voilà que la gamine se met à crier, à nouveau.

« Waaaaaaah, elle est trop pouloute la boue rose sur votre épaule, m’Sieur Yugo ! J’peux la caresser ? Allez Siouplé, siouplé, sioupé ! »

Elle vient de remarquer que maintenant la rondoudou. Aussitôt, Amami essaye de se cacher derrière ma tête. Je la prend délicatement dans mes main et la pose au sol, avec un sourire le plus réconfortant possible.

-Dites, M’sieur Yugo, comment elle s’appelle ? Et elle appartient à quelle espèce ? C’est un Roudoudou ? Elle connaît l’attaque Berceuse, non ? Vous pensez qu’elle pourrait endormir les chiens, si jamais ils nous attaquent pendant qu’on cherche M’sieur Will ?

-Amami. Elle s'appelle Amami. Et c'est bien un Rondoudou. Pour l'attaque, je crois justement que ce Will en a été victime quand je l'ai utilisé sur les chiens sauvages. Du coin de l'oeil, je vois la Togepi parler à la taupe avant que celui-ci ne disparaisse sous terre.

A peine un petit moment de silence et voilà qu'elle me sort une autre idée abracadabrante. J'essaye alors d'imaginer la petite peureuse, seule avec le cocon, à plusieurs mètres du sol. Je ne peut m'empêcher d'éclater de rire.

-Je propose plutôt, répondis-je en me calmant, d'attendre un peu. Kiba, mon Taupiqueur, est parti le chercher sous la terre. Ces créatures sont très rapides sous le sol. Et d'après ce que je sais, chaque chose qui nous entoure emmet des vibrations dans le sol. Donc si mon Pokémon sent les pas d'un homme, il me le dira.

Je ne pensais pas que mon petit apprentissage de maître de la terre me servirai dans une situation pareil. Encore un long moment, sans silence hélas, et voilà la petite taupe qui réapparaît et essaie de me dire quelque chose. Le jeune homme aurait-il été touché par le chant de Rondoudou ? Sur le coup je ne sais pas. Une autre question me vient alors. Pourquoi Luce ne s'est pas endormie aussi ? La réponse que je pense être exact me vient rapidement. Elle ne se tait jamais, elle n'a même pas dû y faire attention.

Kiba se lance alors dans la direction où se trouve apparemment le jeune homme. Mais son passage est recouvert de végétation. Je prend quelques secondes de concentration, et lève alors la terre pour repousser les plantes pour qu'on puisse passer. Nous avencons donc sur le chemin de terre brut ainsi créé. Nous passons encore un long moment à le suivre, croisant quelques Pokémon sauvage, dont un gros qui m'est encore totalement inconnu. Mais l'empressement gagne sur ma curiosité, et je continue mon chemin. Si les Taupiqueur peuvent être rapides sous terre, au dessus c'est autre chose apparemment. De plus, je dois m'arrêter régulièrement pour changer de direction pour éviter des arbres et autres gros buissons, et chaque changement me fait recommencer ma concentration. Et apres ce qui me semble être une longue heure de marche à petite foulée, c'est contre un arbre que nous découvrons Wilhelm, au pays des songes.
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Wilhelm Sena Dim 15 Juin 2014 - 12:44

Will ne le sut pas, mais ses compagnons le retrouvèrent bien vite. Mais pendant qu'il dormait, un rêve traversa son esprit.

Des images floues traversèrent bien vite son esprit. Des Pokémon, des gens, du froid, de la colère, de la tristesse, de la détermination. Chaque instant s'échappait bien vite, aussi le jeune homme ne put en mémoriser la moindre image. Seulement les impressions. Les paysages s'enchaînaient les uns après les autres, laissant à peine une trace du précédent. Les gens aussi se multipliaient dans son rêve. Il en connaissait certains, tels que ses parents, le professeur Loren, mais aussi le gentleman SYlver, la jeune Ondine, la dynamique Luce, et le cavalier Yugo. Mais d'autres encore lui étaient inconnus. Qui pouvaient-ils bien être ? Certainement des personnes qu'il rencontrerait au fil de ses aventures.

Le visage glorieux et brillant d'un Pokémon était cependant l'image qui revenait le plus. Ses yeux brillaient, sa puissance était perceptible, sa grandeur aussi. Et il fixait Wilhelm, droit dans les yeux. Il semblait vouloir lui transmettre un message. Ou l'orienter. Mais quel que fut son idée, elle ne parvint pas totalement jusqu'à l'esprit du futur chercheur. Elle se perdit dans les méandres de son inconscient, parmi tous les rêves, toutes les pensées que Will avait chassé, classé ou tout simplement oublié. Seule une impression diffuse et troublante parvint à s'accrocher à son esprit fatigué.

Mais Will ne put jamais s'en rappeler, car il venait de se réveiller. En ouvrant les yeux, ses souvenirs partirent en fumée, sans laisser la moindre trace de leur passage. Ses paupières étaient lourdes, et son esprit embrumé. Il mit un peu de temps avant de comprendre qu'il était appuyé contre un arbre, sans vraiment se souvenir comment il était arrivé jusqu'ici... Un homme avec un Pokémon, suivit d'une fille et d'une chose jaune avec des yeux s'approchèrent du jeune homme. Il lui fallut quelques instants avant de se rappeler qu'il s'agissait de ses compagnons du jour. Ses pensées étaient loin d'être claires. Il sentait simplement une boule grosse comme un ballon contre son corps. C'était Sabi. Ce contact le rassura un peu, et l'aida à se concentrer un minimum.

*- Je me suis endormi... Parce queeeeee... Ah oui les Dynavolt... Et la mélodie. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?

Il se concentra davantage, et finit par comprendre que la boule rose aux grands yeux près de Yugo était un Rondoudou.

*- Un Rondoudou... Ce ne serait tout de même pas... une attaque berceuse ?!

Question rhétorique. Malgré cela, il savait que c'était bien la petite boule qui l'avait endormi.

- Efficace ton Pokémon. J'imagine que la meute est partie ?

Il baille longuement, en tirant au maximum les muscles de sa mâchoire, et en cachant sa bouche grande ouverte. Voilà longtemps qu'il n'avait pas dormi en plein jour. Par chance, le peu de fois où un Pokémon l'avait endormi, rien ni personne n'était venu s'en prendre à lui. C'est à se demander combien de temps durerait encore sa bonne étoile...

- Même s'ils sont partis, on devrait s'en aller, non ? On ne sait jamais...


Dernière édition par Wilhelm Sena le Mar 17 Juin 2014 - 20:35, édité 1 fois
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Luce Lun 16 Juin 2014 - 22:59

Ah d’accord, la taupe, elle peut sentir les choses sous terre. Mais c’est trop super ça ! Du coup on va pouvoir retrouver monsieur Will tout de suite ! Oui, mais si jamais ya des chiens… Bah, on aura qu’à s’en occuper le moment venu ! Et puis au pire, la Rondoudou,-oui, je sais le dire maintenant !- elle pourra les endormir encore une fois ! Bon ben ya plus qu’à la suivre alors. Apparemment, m’sieur Yugo, il peut rester en contact avec elle grâce à sa maîtrise de la terre ! Enfin, il peut sentir la terre que retourne la taupe et savoir si ya quelqu’un au-dessus ! Ou un truc comme ça ! Et donc du coup elle peut retrouver M’sieur Will !

Elvis, lui, il était maître de la terre ! Il se servait souvent de ses pouvoirs pour savoir si y’avait quelqu’un u pas dans les maisons qu’il comptait cambrioler ! Mais bon, un jour, je lui ai demandé si moi aussi, un jour, je pourrai faire comme lui. Enfin, pas seulement repérer les gens, mais aussi remuer la terre à distance, et même faire pousser des fleurs. C’aurait vraiment été trop génial ça, non ? Mais Elvis, il m’avait répondu qu’il sentait pas ce pouvoir en moi. Alors du coup ben j’ai pas insisté. Après tout, ya plein d’autres moyens de s’occuper des fleurs, ya pas besoin d’être un maître de la terre pour ça hein ?

Et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser aux insectes ! Parce que eux, ben ils connaissent bien les plantes, surtout celles qu’ils vont manger ! Pyxor, il m’a appris plein de choses sur les végétaux de la forêt : son menu préféré, celles qui le rendaient malades, celle qui avaient un bon goût, celles qu’il ne fallait surtout pas manger parce qu’elles rendaient malade… Je les avais quand même goutées en cachette ! Ben oui, c’est que je voulais savoir moi. Et c’est vrai qu’elles avaient pas du tout un bon goût ! Mais bon, heureusement, j’ai pas été malade !
Du coup, grâce au Taupiqueur, on retrouve assez facilement M’sieur Will, qui se réveille juste quand il nous voit arriver !

-Coucou, M’sieur Will, je m’écrie quand je le vois. Bien dormi ?

Apparemment, M’sieur Will, il vient juste de se réveiller ! Et ca fait quand même un sacré moment qu’on est parti à sa recherche. Elle était vraiment puissante la berceuse de la bouboule rose ! C’est vraiment dommage que je m’endorme toujours avant la fin… Meuuuh moi aussi je voudrais l’entendre chanter ! Après tout, peut-être que si je lui demande gentiment, après avoir demandé à M’sieur Yugo bien sûr…
Mais Pyxor se tourne lentement vers moi… En même temps, depuis qu’il a évolué, il fait tout lentement ! et il me regarde avec son regard qui veut dire : « pas une bonne idée ! ». En même temps, depuis qu’il a évolué, il a toujours cette façon de me regarder… M’enfin Pyxor, dépêche-toi d’évoluer !!!
Bon, c’est pas tout ça mais on fait quoi maintenant du coup ?
Ah oui, je sais !

« Hé, je crie, le gros oiseau bleu, il était parti par là-bas, tout à l’heure. Et je pointe le sud-ouest du doigt. Vous voulez toujours le rencontrer ! Et puis, on ferait mieux de partir, au cas où les chiens reviendraient, non ? T’es pas d’accord Pyxor ?

Comme d’habitude, il répond rien, mais trouillard comme il est, ça doit pas trop le déranger qu’on parte ! Hé mais j’y pense, un oiseau, ça a forcément un nid pour se reposer, non ? Et les nids, c’est forcément en haut des arbres ! Et comme ya pas beaucoup d’arbres dans le coin, on va vite le trouver !!
Sauf que… C’est vrai que c’est un gros oiseau, alors s’il faut, il peut voler très longtemps sans s’arrêter un peu comme le Corboss d’Elvis… Du coup, son nid, il peut être très loin… Et puis, ça peut aussi être un dragon… Ca a un nid un dragon ? J’aimerais bien le savoir, moi… Ah mais oui, c’est vrai !

-Dites, M’sieur Will, ça fait des nids les dragons ? Hein ?Hein?

Et on continue de marcher en direction du gros oiseau. Et là, je le rencontre à nouveau ! La grosse souris toute poilue que j’avais voulu caresser ! Zut ! Plus de noisettes ! Bon bah tant pis, je tente quand même ma chance !

« Allez, viens, je lui dis gentiment ! Viens me voir ! »


Et je m’accroupis pour me mettre à son niveau. Sauf que je tiens toujours Pyxor dans mes bras. Mais apparemment, ça a pas l’air de déranger la souris qui commence à renifler mon Coconfort ! Oui, bon, c’est vrai que ça fait un moment que Pyxor n’a pas pris de bain, mais je peux pas le mettre à l’eau sous cette forme, il coulerait tout de suite ! Finalement, je pose mon insecte jaune à côté de la souris, et il tient tout seul en équilibre sur sa pointe ! Mooooh, il est pas génial mon Pokémon pointu ? Mais du coup, j’en profite pour prendre la souris dans mes bras et là, c’est giga trop super ! Elle se laisse faire !

« Hé regardez ce que j’ai trouvé ! je dis aux deux messieurs ! Je vais t’appeler Gropoil ! Parce que t’es tout poilu de partout !
Elle vraiment trop pouloute cette souris! C'est juste dommage qu'elle ait pas de pointes...
Je caresse un peu le gros rongeur, puis je la laisse repartir et je dis :

Bon, alors, on va le chercher l’oiseau bleu ?

[La souris est un Kenotor! Ceci est mon avant-dernier post je pense, à moins que vous n'ayez un plan pour relancer le topic?]

Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Yugo Mer 18 Juin 2014 - 6:47

Alors que nous retrouvons le jeune homme, voilà que la gamine se remet à s'exciter. Je souffle bruyamment en rappelant le Taupiqueur. Elle est fatiguant, cette fillette. Elle ne s'arrête donc jamais ?

Après quelques instants pour se remettre des derniers effets, le jeune homme se relève et propose de repartir pour éviter que la meute de Dynavolt nous rattrape. Je ne dis rien par politesse mais je ne pense pas que les chiens oseront s'aventurer à nos trousses.

Les voilà donc reparti à la poursuite de ce fameux oiseau bleu. Nous nous enfoncons dans les bois, sans grande difficultés pour autant. Quelques instants de silences, bien courts, et voilà que la jeune fille recommence à poser des questions bizarre. Pourquoi elle parle de dragon ? Elle penserai que la créature qu'elle poursuit en est un ?

Un instant plus tard, voilà qu'elle  veut nous montrer quelque chose. On se retourne et remarquons qu'elle tiens un queunotor dans les bras. Sur le coup, je préfère la mettre en garde :

- Tu devrais arrêter de ramasser tout ce que tu trouve. Ce Pokémon à l'air sympathique, mais un autre qui serai plus méfiant pourrai d'attaquer si tu attrape tout ce que tu trouve.

Un instant, je tire une petite grimace. On aurait dit un grand-père qui fait une remontrance à sa petite fille. Je suis un peu trop jeune pour ça, mais cette gamine est si turbulente... Même si je n'ai plus mes souvenirs d'enfance, je sais en mon fort interieur que jamais je n'ai ressemblé à cette filllette. Elle le repose donc à terre et nous reprenons notre chemin. Encore quelques minutes et nous voilà enfin sorti du bosquet. C'est avec soulagement que je ferme les yeux pour sentir à nouveau le souffle du vent venir sur mon visage, les rayons du soleil venir réchauffer mes traits. Ce passage dans les bois, et Luce qui s'ecrie pour un rien, tout ça sont des petites choses qui font que je me sens exténué. J'avance lentement et salue mes compagnons.

-J'ai été ravi de vous rencontrer, mais il est venu le temps où nos chemins se séparent. Votre compagnie était plaisant et j'espère qu'on se reverra un jour. Je vous souhaite bonne chance pour retrouver cet oiseau.

Sur ces mots, je sors la petite balle contenant la pouliche, qui ne manque pas encore de me faire la fete, comme à chaque fois que je fais appel à elle, et comme d'habitude, Kimi pousse un petit cri de jalousie pour essayer de faire reculer l'équidé. Je m'approche donc du Pokemon de feu, lui caresse l'encolure enflammée, et remonte sur jusqu'à ses oreilles. Finalement, j'attrape le Pokémon-oeuf et le mets à sa place, dans le sac à dos, et replace la Rondoudou dans sa sphère avant de monter la jeune pouliche. Avant de partir, je me tourne vers les deux personnes. Puis lançant un sourire des plus amicales au jeune homme et à la gamine survoltée , je rajoute :

-Bonne journée et puisse le sort vous être favorable.

Il fallait vraiment que je entraîne mes Pokemon avant de me lancer à la chasse aux badges. Sinon, ils risqueraient d'être gravement blesser sans raison.

[Voilà pour ma part. Je ne pense pas rajouter autre chose. Bonne continuation à vous deux.]
Yugo
Yugo
Informations
Nombre de messages : 655

Fiche de personnage
Points: 42
Âge du personnage: 23
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Wilhelm Sena Lun 23 Juin 2014 - 22:18

A son réveil, Will fut motivé par Luce.

« Hé, le gros oiseau bleu, il était parti par là-bas, tout à l’heure. Et je pointe le sud-ouest du doigt. Vous voulez toujours le rencontrer ! Et puis, on ferait mieux de partir, au cas où les chiens reviendraient, non ? T’es pas d’accord Pyxor ?

- D'accord. Tu as raison, partons.

-Dites, M’sieur Will, ça fait des nids les dragons ? Hein ?Hein?

Le jeune homme était impressionné de la vitesse avec laquelle Luce pouvait changer de sujet. Tout en gardant son enthousiasme, bien sûr. Cela le prit un peu au dépourvu, mais il fit de son mieux pour répondre.

- Euh, et bien, tous les Pokémons pondent des oeufs, et les dragons n'échappent pas à cette règle. Par contre, je ne pourrai pas te dire comment sont leurs différents nids, ça prendrait trop de temps. Les espèces sont très différentes, et ça dépend beaucoup de leur lieu d'habitation aussi. Il me faudrait au moins une demi-heure pour t'en décrire la plupart. Enfin, allons-y !

A peine étaient-ils partis que la jeune Luce rencontra un Keunotor, qu'elle câlina avec enthousiasme. Le Pokémon, quant à lui ne sembla pas mécontent de son sort. Wilhelm se demanda comment la jeune fille faisait pour être toujours comme ça. Yugo, quant à lui, semblait blasé par cette attitude.

- Tu devrais arrêter de ramasser tout ce que tu trouve. Ce Pokémon à l'air sympathique, mais un autre qui serai plus méfiant pourrai d'attaquer si tu attrape tout ce que tu trouve.

Avec du recul, le futur chercheur se dit que Yugo était plutôt pragmatique, et sa remarque était plus que justifiée. Will remarque que celui-ci grimace. Il semblait ne pas trop aimer s'occuper d'enfants. Surtout lorsqu'ils sont comme Luce. Après plusieurs minutes de trajet, le groupe sort enfin du bosquet. Une légère brise vient leur lécher le visage, tandis que le soleil les réchauffe tranquillement. Le jeune homme savoure cet instant, avant que Yugo ne déclare :

-J'ai été ravi de vous rencontrer, mais il est venu le temps où nos chemins se séparent. Votre compagnie était plaisant et j'espère qu'on se reverra un jour. Je vous souhaite bonne chance pour retrouver cet oiseau.

Will le regarde, et répond en souriant :

- Merci pour ton aide. Ce fut également très agréable. Surtout la sieste. J'espère qu'on se recroisera, que je puisse savourer à nouveau un petit somme de ce genre !

Il sort son Ponyta de sa ball, rappelle les autres, et s'en va au galop.

-Bonne journée et puisse le sort vous être favorable.

Wilehlm et Sabi le saluent d'un mouvement de bras.

- MERCI ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!

Une fois leur compagnon partit, Will fit le point.

- Alors, notre oiseau bleu... Vu la vitesse à laquelle il semblait aller, je ne suis pas sûr qu'on puisse le rattraper. Mais on peut toujours suivre la même direction, on finira bien par tomber sur quelque chose d'intéressant, qu'est-ce que tu en penses ?
Wilhelm Sena
Wilhelm Sena
Informations
Nombre de messages : 51

Fiche de personnage
Points: 25
Âge du personnage: 20
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Luce Mar 24 Juin 2014 - 22:23

Donc les dragons aussi ça pond des oeufs et ça a des nids ? Donc le gros Pokémon bleu, il finira bien par se poser quelque part ! Mais comme l’a dit M’sieur Will, il doit être très loin d’ici maintenant… Bah, c’est pas grave. On a plein d’autres trucs intéressants à faire ! Comme faire évoluer Pyxor par exemple.

-Dis, Pyxor, c’est quand que tu comptes évoluer ?

Je lui demande pour la 368e fois. Et pour la 386e fois, il ne répond pas… Mais je veux savoir moi ! Bon, je pourrai demander à monsieur Will sauf qu’en fait, je connais déjà la réponse à ma question ! Ben oui, dans la forêt où j’ai grandi, y’avait pleeiiiiinnnns d’Aspicot, de Coconfort et de Dardargnan. Z’étaient cro mignons avec leurs pointes… Et j’avais remarqué qu’un Aspicot, ben il mettait autant de temps pour devenir un Coconfort qu’un Coconfort pour devenir un Dardagnan. Donc, si je compte bien, je connais Pyxor depuis … un peu plus de 7 ans.

-Pyxor, il va te falloir 7 ans de plus pour évoluer ? Oh nooon…
Comme d’habitude pas de réponse. Bon, j’étais pas vraiment déçue puisque je suis jamais déçue mais c’était un peu dommage quand même. Ah mais attend… Ma maman, elle m’avait dit que les Pokémon commençaient à grandir en faisant des combats et en voyageant avec leur dresseur. Et aujourd’hui, Pyxor avait livré son premier combat contre les chiens… Même si c’était pas vraiment un combat… Mais alors, ça veut dire qu’il lui a fallu qu’un combat pour évoluer ? Et qu’au prochain il évolue ? Mais c’est giga trop super génial ça !

-Wouhou ! Je vais bientôt avoir un Dardargnan ! je crie, et je saute même pour fêter ça !

Ah oui, monsieur Will, il m’a proposé de continuer un peu dans la drection prise par l’oiseau…

« Ben c’est une bonne idée, vu qu’on a pas vraiment d’endroit précis où aller, hein ? »

Mais on pouvait quand même pas continuer comme ça tout le temps… Il fallait absolument que j’aille à Flamen ou à Mizuhan. Ou à Nalciia. Ou dans le mystérieux continent qui vole. Mais je pouyvais pas rester ici. Parce que sinon, le policier, il me retrouverait… Et il me forcerait à rentrer chez moi… Et je voulais ^pas moi. Mais d’un autre côté, si je rentrais, je pourrai revoir ma maman et ça c’était bien ! Mais elle me laisserait pas repartir ensuite… Mais je veux aller avec M’sieur Will moi !... Non… Je pouvais pas continuer comme ça. Je pouvais pas fuir toute ma vie, quand même ! La vie de voleur, c’est super pas drôle !

« Dis Pyxor, et si on rentrait à Seian et qu’on allait convaincre maman de nous laisser partir ? Comme ça ensuite on pourrait partir sans problème avec M’sieur Will ? Hein M’sieur Will, z’en pensez quoi ? C’est un bon plan hein ? hein ? Du coup, je pense que je vais rentrer à Seian mais j’y resterai pas trop longtemps, juste le temps de prévenir ma maman, puis je vous rejoindrai ! Alors, vous comptez aller explorer quoi ensuite ? La banquise ? Le désert ? La forêt d’Agata ? L’île de la lune ? Hein ? Hein ? Hein ? En tout cas, je suis toujours d’accord pour être votre assistante et je suis super contente que vous me l’ayez proposé ! Merci, merci ! »


Et M’sieur Will répond à mes questions. Mais j’ai encore une dernière question à lui poser avant de partir… Encore plus importante que toutes les questions que je lui ai posées jusqu’à maintenant.

« Dites M’sieur Will, je lui dit avec un sourire aimable… Comme vous avez été super chouette à répondre à toutes mes questions, je peux vous faire un câlin pour vous dire au revoir ? Et à Sabi aussi ? »

[Si Will a fini alors j'ai fini moi aussi^^]
Luce
Luce
Informations
Nombre de messages : 165

Fiche de personnage
Points: 14
Âge du personnage: 17 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] L'homme curieux en vadrouille - Page 2 Empty Re: [ Clos ] L'homme curieux en vadrouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum