[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre prestation préférée !

[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_lcap_img43%[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_rcap_img 43% 
[ 3 ]
[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_lcap_img43%[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_rcap_img 43% 
[ 3 ]
[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_lcap_img0%[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_rcap_img 0% 
[ 0 ]
[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_lcap_img14%[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Vote_rcap_img 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7

[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~

Message par Link Dim 8 Fév 2015 - 18:26

Link observait les trois Pokémon qui avaient fini par se réunir pour pouvoir enfin danser ensemble. Ce concours ne ressemblait plus du tout à une réelle compétition, et si les concours étaient assez subtils dans la façon dont les Pokémon tentaient de s'attaquer et de se voler mutuellement la vedette, ici ça n'était plus le cas. Tout était une sorte de coopération, d'entraide finale. Ils se tiraient un peu dans les pattes au début, mais très vite les choses avaient changé, entre un œuf innocent, une cane gentille et une créature improbable, ils parvenaient maintenant à coopérer. Bien entendu, Récupix et Céleste s'en sortaient mieux puisqu'ils avançaient très bien sur la glace contrairement à Kimi qui glissait de façon totalement aléatoire et incontrôlable, même si elle parvenait à capter l'attention du public. Pour autant, maintenant qu'ils agissaient de concert, le spectacle allait changer.

Je regarde l'oiselle s'envoler en prenant l'oeuf dans ses pattes pour ensuite faire fondre la glace à l'aide d'une Ebulition. Il y a de la fumée partout, et je pense que les spectateurs doivent avoir du mal à nous voir. Avec un petit sourire intérieur, je fixe la Couaneton et j'analyse son attaque. Une simple attaque de type Eau, certes capable de brûler, mais rien de folichon. Je décide d'utiliser ma Conversion 2 pour changer mon type. Le but c'est de prendre un type capable de résister à l'Ebulition et je commence à arborer une belle couleur vert émeraude. Concrètement parlant, ce que je fais ne sert à rien, puisque nous ne sommes pas là pour nous attaquer. Mais je me dis que ça peut toujours être sympa à voir, une silhouette qui s'illumine à travers la brume. Au moins on nous voit un peu plus, et puis j'éclaire également la Togépi et la Couaneton, dont les ombres doivent s'agrandir. Puis je les fixe, toujours en ayant l'attaque Eau de l'oiselle dans la tête. Je ne vais pas être le seul à jouer avec les lumières comme ça. Je fixe tour à tour mes deux autres comparses et je décide d'utiliser cette fois mon Adaptation sur eux, pour qu'ils s'illuminent à leur tour et qu'ils changent de type. Concrètement, ça ne changera pas leur vie, ni les attaques qu'ils pourraient utiliser, ils vont juste briller un peu dans la brume en changeant de couleur, afin de faire un effet plus joli. Je les vise et utilise tour à tour mon Adaptation : le petit œuf se met à devenir bleu, devenant de type Eau tandis que la cane arbore des couleurs flamboyantes, prenant le type Feu qui va plutôt bien avec sa couleur. C'est pas grand chose, mais ça a le mérite d'être sympathique à regarder, des Pokémon qui luisent ainsi dans la brume, de couleurs différentes. Et lorsque la brume se dissipe, nous pouvons enfin reprendre la danse aux yeux du public, toujours légèrement auréolés de couleurs.

Tiens, pourquoi est-ce que Céleste s'arrête et tourne la tête ? Sa dresseuse semble la fixer -ce qui est normal, nos dresseurs nous fixent tous pour nous guider, même si le mien ne sert pas à grand-chose-  et attendre quelque chose. Je ne comprends pas ce qui se passe, mais notre amie à plumes a l'air gênée, non ? Enfin, elle nous demande de la suivre, et je ne vais pas la contredire, nous avons tous fait des efforts pour en arriver là, inutile de les gâcher. Je doute que prendre la sphère soit une bonne idée mais ça n'est que mon avis, et c'est aussi parce que les seules fois où j'ai voulu la toucher, il n'y a eu que des ratés. Elle doit savoir ce qu'elle fait et maîtriser, non ?

Ce fut avec horreur que Récupix vit la sphère lentement mais sûrement glisser des pattes de la chromatique. Il voulut tenter quelque chose, prêt à utiliser sa Toile Elek pour la rattraper, mais si Céleste avait le malheur de toucher le fil ou la sphère, elle en souffrirait également, surtout que le contact risquait d'être prolongé. Il ne put rien faire, et regarda la sphère s'écraser au sol et se briser en mille morceaux. En même temps, elle était dans un sale état et il était certain qu'elle allait se briser, il ne fallait pas s'en faire pour ça.

Link regarda Lehna applaudir, un peu surpris, ne s'attendant pas à une telle réaction de sa part. Néanmoins, la boule brisée marquait, selon lui, la fin du spectacle. Ils avaient tous bien agi, et s'étaient tous donné du mal pour en arriver là. Alors à son tour il applaudit, avec un sourire que Récupix jugeait niais sur le visage.


Je m'approche doucement de Céleste en lui souriant -du moins, j'espère que ma saleté de tronche cubique affiche un sourire- pour la réconforter et l'encourager. C'était couru d'avance, il ne fallait pas qu'elle panique, c'était dans l'ordre des choses. On n'allait pas lui en vouloir pour ça. C'était vraiment rien. Et puis, ça reste un bon final on va dire, il ne faut plus s'en faire. On a terminé, et on a fait un bon spectacle. De toute façon, si les juges s'attendaient à retrouver leur sphère intacte, ils avaient dû perdre espoir après ma Triplattaque qui avait foncé droit dessus. En fait, c'est moi qui aurais dû la détruire, mais bon, passons. En tout cas, j'ai passé un bon moment et je suis ravi d'avoir appris à danser. De plus, vu le sourire que se tape l'autre crétin blond, il a l'air fier de moi. C'est un bon début, et je présume que c'est une bonne façon de célébrer l'automne. Nous n'avons plus qu'à voir si le public et les juges ont été satisfait de ce qu'on a fait...

[Fiou, fini, j'ai un peu galéré et au final je ne fais pas grand chose dans ce post, un peu pressée par le temps. N'empêche que c'était un super chouette concours et que je me suis bien amusée ! Merci tout le monde pour ça =D]
Link
Link
Informations
Nombre de messages : 13

Fiche de personnage
Points: 36
Âge du personnage: 25 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~ - Page 2 Empty Re: [ Clos ] [Concours] Colchiques dans les prés ~

Message par PNJ Dim 8 Fév 2015 - 23:08

Le Grand Prêtre de Reshiram se mit debout et leva le bras.

"Cela suffit."

Aussitôt, les trois Pokémon s'immobilisèrent, tandis que leurs dresseurs respectifs, ainsi que tous les regards de la foule spectatrice, se tournaient vers le saint homme.

"Céleste a été la dernière à posséder la sphère de verre et devrait donc être le vainqueur de ce concours. Néanmoins, elle l'a fait chuter et se briser, ce qui lui octroie des points de pénalités. Les Juges vont donc devoir délibérer afin de décider qui, parmi les participants, méritent le plus la première place."

Le religieux fit un geste du bras vers les Juges, aux visages sages et sérieux. Lui-même n'était pas celui à qui revenait la décision de choisir le Pokémon victorieux, même si, comme tout le monde ici, il avait forcément eu sa préférence pour le plus beau, le plus gracieux, le plus inventif. Désormais, comme les autres, il allait devoir attendre le jugement final...

[Félicitations à tous ! Les Juges vont dès à présent délibérer pour choisir le gagnant, mon prochain message vous annoncera donc les résultats !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum