-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Mar 4 Juin 2013 - 19:12

Spoiler:

Shinra attendait avec impatience les deux apprentis qui devaient le rejoindre. Contacté à la fois par Flamen et Mizuhan tandis qu'il se livrait à ses passe-temps préférés sur le nouveau continent surnommé Tenkei par les envahisseurs, à savoir, la recherche et l'exploration, il avait accepté de rencontrer deux petits jeunes qui souhaitaient, comme lui, devenir Chercheurs. Enfin, petits jeunes, peut-être pas, ils devaient avoir son âge, peut-être même plus ! Enfin, lui, c'était un génie, il fallait dire. Élevé par un père Guerisseur et Chercheur, qui avait le goût des expériences, surtout glauques... Il avait disséqué sa première créature à 4 ans. Et c'était une femme, une humaine, ou presque. Il s'agissait en fait d'une Bakemono dont la tête avec été tranchée... Mais qui vivait encore, malgré tout ! Quel mystère pour la médecine ! Quelle chance unique d'en apprendre plus sur le corps humain et sur la fusion homme-Pokémon ! Qu'importe l'éthique ! Armé d'une lame d'argent, Shinra avait tranché le corps mutilé et monstrueux de la pauvre femme, qui était morte quelques heures plus tard, dans d'atroces souffrances, mais sans bouche pour hurler. Loin de traumatiser le jeune garçon, cette expérience l'avait transformé.

Il avait rapidement suivi les traces de son père vers la voie des Guérisseurs... Et avait lui aussi gagné un goût particulier pour la recherche. La découverte des mystères de ce monde. Très jeune, donc, il était devenu Chercheur lui-même. Et il était doué. Oh que oui. Mais, mentalement, il restait quand même... Étrange, pourrait-on dire. Pas le genre de jeune homme qu'on aime avoir à sa table pour discuter, même si son visage d'ange pouvait faire croire le contraire...

Pourquoi avait-il choisi aujourd'hui d'explorer un temple dans un volcan, sans avoir la moindre permission de la part des autochtones, lui-même n'était pas sûr de le savoir, et il s'en fichait bien. Ce lieu était empli de légendes, de Pokémon inconnus et de mystères. C'était tout ce qu'il recherchait. Il avait fourni de vagues explications aux pays des deux jeunes hommes afin que ceux-ci sachent où le trouver, plus ou moins...

Ce qui comptait pour le moment était qu'il attendait là, incapable de rester immobile, tant il était excité. Pourvu que les jeunots arrivent vite, sinon il allait partir sans eux !


[Commencez par décrire votre arrivée dans la grotte. Rappelez vous que vous êtes presque au plus profond du cratère où se situe Torcan, il y a une petite marche à faire avant de trouver votre passeur d'épreuve Wink Une fois trouvé, présentez-vous simplement. Physiquement, Shinra a des lunettes, les cheveux en pétard, et, malgré la chaleur, porte une blouse blanche de médecin]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Jeu 6 Juin 2013 - 2:39

C’était ainsi ? Il repassait donc cette épreuve… il ne restait plus qu’à espérer que le résultat soit le même qu’autrefois. Quoi que… non. Il souhaitait que les choses soient différentes. Il ne voulait pas redevenir celui d’autrefois. Il comptait devenir bien meilleur que cet idiot qui n’avait fait qu’enchainer les erreurs. Aujourd’hui, il deviendrait un chercheur modèle.

D’ailleurs, son souhait semblait avoir contaminé son camarade Mizuhanien. Allez savoir pourquoi, Soriu s’était lui aussi senti poussée l’âme d’un chercheur, et avait décidé de passer cette épreuve en même temps que Ninj. C’est donc en bonne compagnie que Ninj progressait au milieu de cet immense volcan qui leur avait été indiqué, et au cœur duquel semblait se trouver le temple de Terrakium, une créature de légende tout aussi sacrée que le serait Suicune au cœur de Mizuhan. Bien qu’il ne connaisse pas encore le programme de cette épreuve, Ninj était déjà bien excité à l’idée de se rendre dans un tel lieu… si bien qu’il se précipita dans ce lieu caniculaire avec autant de plaisir que s’il s’était rendu à un festival.

Bien qu’un volcan soit une zone plutôt dangereuse, Ninj ne semblait pas moins inquiet que lorsqu’ils s’étaient rendus à Abyan. Au moins, ici, il était à peu près dans son élément ! L’humain n’étant vêtu que d’une simple chemise, comme à son habitude, la chaleur ne les gênerait pas, tout comme elle ne gênerait pas son Arcanin. Le Pokémon marchait sagement aux côtés de son dresseur, comme il l’avait fait la première fois, pour cette même épreuve. Sauf qu’aujourd’hui, il était bien plus grand, plus puissant, et donc plus à même d’aider le chercheur dans son travail.
Le sourire aux lèvres, Ninj jeta un coup d’œil à son camarade à quatre pattes tandis qu’ils arrivaient aux portes de la ville. Le trajet avait été plus simple que prévu… suivant les directives d’Emolga, le groupe avait pu éviter de se perdre bêtement. Quant aux divers Pokémon sauvages qu’ils auraient pu rencontrer… aucun n’avait envisagé de leur barrer la route. En même temps, au milieu de cette fournaise, Arcanin était au meilleur de sa forme, Ninj aurait donc aisément déconseillé à n’importe quel intrus de venir les importuner.

Une fois arrivé en ville, le groupe s’était divisé, comme souvent : d’un côté, ceux qui accompagneraient Ninj et Soriu, et de l’autre, ceux qui se contenteraient de visiter la ville… ou de flemmarder à l’auberge. Si bien que lorsqu’il prit la route du temple de Terrakium, l’équipe de Ninj se retrouva plutôt réduite : Arcanin, et pas un de plus. Germignon avait insisté pour venir, mais Ninj avait préféré le laisser en arrière pour cette fois, la chaleur du lieu étant plutôt dangereuse pour un Pokémon plante. Pour résumer, les plus jeunes étaient restés pour jouer ensemble à l’auberge. Quant à Voltali, elle boudait, pour changer…
Heureusement, Emolga, prise de pitié pour le pauvre chercheur abandonné, décida finalement de se joindre à son groupe pour cette épreuve et de devenir la partenaire d’Arcanin pour un jour. N’étant équipée que de sa flute, elle espérait que cette histoire lui inspirerait une nouvelle mélodie, ou une quelconque légende qu’elle ajouterait à son répertoire. D’autant qu’elle connaissait pas mal de choses sur Tenkeï, son aide était donc la bienvenue, ne serait-ce que pour trouver l’entrée du temple…

C’est donc un humain chargé d’un simple sac à dos, une souris volante et un chiot de feu qui marchaient en compagnie de l’équipe de Soriu, jusqu’à finalement arriver à l’intérieur du temple, devant leur examinateur.
Un jeune homme en blouse blanche. Rien de bien surprenant… peut-être était-il un peu jeune ? Bof, pas plus que Ninj lors de sa première fois. Le sourire aux lèvres, le Flamenois s’avança en premier pour se présenter :


« Salutation, êtes-vous notre examinateur ? Je me prénomme Ninj, Animiste de Flamen. »

Officieusement, il n’était plus chercheur, Ninj était donc obligé de se présenter via son second grade. Mais à présent, ce n’était plus qu’une question d’heures.
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Sam 8 Juin 2013 - 22:49

Devenir un chercheur ? Cette idée lui trottait en tête depuis qu'Elena était morte. Mais aussi depuis qu'il avait découvert ce "nouveau monde". Tellement de choses à trouver, tellement de choses à apprendre et connaître. C'était aussi simple que ça, tellement simple même. Et alors ? Il avait proposé à Ninj de passer le test de chercheur en même temps que lui. Comme ils étaient ensembles depuis des semaines pour régler cette histoire avec les Zorua mais aussi vister du pays, cela ne lui avait pas semblé être une mauvaise idée, loin de là même. Mais bon, ça ne voulait pas dire que c'était simple, très loin de là même. En y réfléchissant bien, il y avait énormément de travail à faire, énormément de travail à accomplir. S'il avait parfaitement compris ,tout cela se passait dans un volcan, n'est-ce pas ? Enfin dans un temple perdu au fin fond d'un volcan ou quelque chose du genre. Oui, même si la ville était terriblement belle et appréciable, grâce à sa richesse et autres, il n'y avait pas que ça, loin de là. Mais bon, le souci résidait dans la marche ... et la chaleur ... Heureusement qu'il était un peu capable de résister aux fortes chaleurs hein ? Mais pas que ça ? Loin de là ... Il avait par contre dû faire un choix.

Pas de Lalabelle, ni Friyendia et Moona. Les trois n'étaient pas vraiment faites pour les fortes chaleurs. Par contre, Nephene, avec son long corps et ses capacités aqueuses était parfaite. L'Altaria aussi était douée pour résister à ça ... et enfin, Crypteroe ? Ben,, il n'avait pas vraiment le choix comme bien souvent. Donc bon, ils étaient quatre de son côté alors qu'avec Ninj, ils étaient normalement que trois. A eux, ils étaient quand même sept, ce n'était pas un petit chiffre ,loin de là. Est-ce que cela allait suffire ? Ou était-ce trop exagéré pour le test ? D'ailleurs, la question qu'il se posait réellement était : c'était quoi le test qu'ils allaient subir tous les deux ? Car il n'en avait aucune idée, pas la moindre même. Après une longue marche, très longue marche où Nephene aspergeait le groupe d'eau si nécessaire, sauf Cryptero qui faisait tout pour l'éviter car c'était une battante, une pokémon qui s'en fichait des autres, ils finirent par arriver jusqu'à l'endroit où le test allait avoir lieu. Terrakium, c'est ça ? Il ne connaissait pas les légendes pokémon de cette région. Etait-il un bon ou un mauvais pokémon ? Mais surtout ,comment est-ce que tout cela allait se passer concrètement, hum ? C'était difficile à savoir.


"Oh ? Nous sommes déjà arrivés ? Euh ... Je me présente, Soriu Tiadramat, je suis maître de l'esprit de Mizuhan. Je viens passer le test de chercheur avec messire Ninj. La Cryptero, malgré son caractère, est à moi."

"Même pas en rêve, mon salaud. Je ne suis à personne et surement pas à toi."

"Vous voyez ? Très charmante quand elle le veut ... Une vraie déesse."

Il disait cela avec une petite pointe d'ironie et d'amusement avant de se remettre concentré face à la personne en face de lui. Elle était d'ailleurs un peu inquiétante en soi ... mais il ne fallait pas juger sur les apparences, sinon lui-même ressemblait à un véritable monstre. Encore qu'il y avait quelques mois, cela était vraiment le cas. Maintenant, il aspirait à quelque chose de bien meilleur ... mais pour ça ,il devait continuer à voyager, à explorer, à découvrir ... et pour ça, il devait devenir un véritable chercheur pokémon. Mais il y avait encore du travail, beaucoup de travail ... et surtout, ce test ... allait consister en quoi réellement ? Il n'en avait aucune idée, c'était ça qui était grandement ennuyeux, très ennuyeux même.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Lun 10 Juin 2013 - 14:09

Tihihihi... Un Flamenois, Animiste de son état... Et un Mizuhanien, Maître de l'Esprit. Joli duo, il fallait l'avouer. Le second jeune homme l’intéressait tout particulièrement, mais il n'était pas là pour ça, pas aujourd'hui, même s'il n'y avait ni heure ni lieu pour la recherche. La Chercheur observa ses deux élèves sans aucune gène, des pieds à la tête, les dévisageant, dévisageant les Pokémon qui les accompagnaient, dont deux étaient originaires de ce nouveau monde. Plutôt pas mal. Il avait bien fait d'attendre, finalement. Sans ironie aucune, mais avec beaucoup d'excentricité, le jeune homme fit une large révérence et se présenta à son tour.

"Je suis Shinra, Guérisseur de Terros. Mais cela vous intéressera sans doute plus d'apprendre que je suis un Chercheur reconnu, n'est-ce pas ? Les légendes anciennes ne me passionnent pas, je dois l'avouer. Mon domaine de prédilection, c'est plutôt l'étude des liens entre Pokémon et Humains... Les gens comme vous, Soriu, sont mes sources d'étude. Parfois même mes cobayes, lorsque c'est nécessaire. Comment des humains peuvent-ils gagner des pouvoirs psychiques rien qu'en côtoyant des créatures particulières ? Pourquoi un guerrier et un Pokémon peuvent-il fusionner s'ils sont suffisamment proches et entraînés ? J'aurais pu moi même devenir Lieur ou Berseker, mais c'est plutôt le côté scientifique de la chose que je veux comprendre... Enfin, je parle, je parle, comme d'habitude, je suis un incorrigible bavard. Parlons de vous avant de commencer notre exploration du jour !"

Shinra adressa un sourire enthousiaste aux deux jeunes hommes, peu soucieux cependant de l'idée qu'ils se faisaient de lui. Étaient-ils étonnés par son caractère aussi ouvert alors qu'il parlait à des inconnus ? Le Mizuhanien avait-il tiqué lorsqu'il avait parlé d'utiliser des gens "comme lui" en tant que cobayes ? Il s'en fichait pas mal, à vrai dire. Il ne vivait que pour lui-même.

"Bien, pour commencer, je veux en savoir plus sur vous deux. Pourquoi vouloir devenir Chercheurs, quels ont été les résultats de vos recherches jusqu'à présent, si vous en avez menées, avez-vous un Pokémon, Légendaire ou non, favori et que savez-vous sur lui, ce genre de blabla, quoi. Parlez-moi de tout ce qui vous passe par la tête, après tout, nous sommes entre hommes de science, et nous savons - du moins, c'est ma philosophie - que tout peut être bon à apprendre sur les gens, la vie, les mystères."

Bon sang, il n'arrêtait pas de parler, il espérait qu'il n'allait pas faire fuir, la queue entre les jambes, les deux jeunes hommes. Ou les endormir à force de parler de sa voix d'adolescent retardé. Certes, il avait 24 ans et était doué dans ce qu'il faisait, mais il avait aussi un talent rare pour taper sur les nerfs des gens. Avant que quiconque n'ait pu ajouter un mot, il précisa quelques petites choses.

"Oh, notez aussi que je n'ai pas le moindre Pokémon avec moi. C'est inhabituel, bien évidemment, j'ai toute une équipe qui peut m'apporter ses services en cas de besoin, mais pour aujourd'hui, ce travail là repose sur vos épaules. S'il m'arrive le moindre mal pendant notre prochaine exploration, ça sera un mauvais point pour vous... Enfin, pas de pression, hein ! Allez-y, je vous écoute..."

Le sourire joyeux qu'il afficha à la fin de sa tirade n'était pas volontairement moqueur, mais la nonchalance dans ses propos et ses actes pouvait facilement faire croire le contraire.

[Voilà, petit post d'introduction, présentez-vous, présentez vos recherches, ainsi que votre Pokémon Légendaire lié, précisez la relation que vous avez avec lui, ce que vous savez de lui, tout ça.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Jeu 20 Juin 2013 - 0:38

Ce Shinra était exactement le genre de chercheurs que Ninj détestait. Des gens qui ne cherchaient pas à étudier tout le fonctionnement du monde, mais uniquement la façon qui avait amené le monde à être ainsi. Beaucoup ne voyaient aucune différence entre les deux, le Flamenois n’était donc pas surpris que ce gamin soit aussi reconnu… mais pour sa part, il ne le considérait déjà plus comme un chercheur, mais comme un simple scientifique. Ninj avait décidé de repasser cette épreuve pour éviter un avenir que des gens comme lui risquaient d’amener… même sans parler d’éthique, il était impossible de tout apprendre de l’univers sans le respecter un minimum.

Ninj s’était fait son opinion sur quelques phrases seulement… quelques mots, même. Mais il était certain de la personne qu’il avait face à lui. Pourtant, il ne laissa absolument rien paraitre, il souriait toujours, et prenait un air intéressé, notant tout de même tout ce qui pouvait être important dans les propos de l’étranger. Par contre, il comptait bien adapter son comportement et les informations qu’il délivrerait selon la personne qui lui faisait face…


« Bien, Soriu, si ça ne te dérange pas, je vais commencer. », Annonça Ninj, prêt à raconter sa vie comme l’autre venait de le faire.

Parler, parler et encore parler… Shinra allait avoir droit à un véritable miroir. Car quand il s’agissait de recherche, Ninj était au moins aussi bavard que lui ! Pauvre Soriu, cette épreuve risquait de ne jamais commencer…
L’animiste reprit la parole sur un ton passionné, et beaucoup moins cérémoniale que celui qu’il avait pris pour se présenter :


« Pour ma part, le monde et ses mystères m’intéressent depuis toujours. A l’âge de 10 ans déjà, je souhaitais étudier la nature, et comprendre toutes ces choses qui nous paraissent naturelles mais qui pourtant sont régies par des milliers de phénomènes tous plus complexes les uns que les autres. Après quelques années d’études, Mon Arcanin ici présent m’a vraiment donné envie de m’intéresser plus particulièrement aux Pokémon : la façon de vivre de chaque espèce, leurs capacités, leurs organisations… je n’étudie pas nécessairement pour utiliser ce que j’apprends, mais plutôt pour comprendre. Pourquoi certains Pokémon vivent en solitaire ? Pourquoi d’autres se regroupent en meute ? Pourquoi d’autres essayent de se rapprocher des humains ? Comment certains ont-ils été choisis pour jouer un véritable rôle dans l’équilibre de l’univers ? Enfin bref, je pourrais vous donner milles de mes raisons de faire ce que je fais, que je n’en aurais pas fini, puisque chaque question sans réponse est pour moi une raison de poursuivre mes recherches. »

Voilà pour les raisons… enfin, il s’était arrêté pour permettre à l’épreuve de continuer, sinon les deux chercheurs risquaient de s’embarquer dans un échange d’informations interminable. Autant se regrouper autour d’une bière, si ce n’était que pour parler ! Mais bref, ils étaient ici pour une épreuve, et Ninj en était bien conscient… d’ailleurs, il devait répondre à la demande de l’autre chercheur et l’informer sur ses recherches… une chose qu’il n’avait pas fait depuis bien longtemps.

« Quand à mes recherches, comme vous pouvez vous en douter, elles sont aussi diverses que variées… j’ai passé tout mon temps à étudier l’ensemble des Pokémon de Flamen et je commence à avoir un peu de mal à entasser mes travaux. Mais j’imagine que vous vous intéressez aux principaux, donc je vais vous parler de Suicune, et de Celebi. Pour le premier, j’ai étudié la capacité de Suicune permettant à ce Pokémon de purifier l’eau. Grâce à de nombreux prélèvements d’eau, que ce soit dans des lacs de Flamen, Terros, Nalcia ou Mizuhan, j’ai pu comparer pas mal de données et remarquer d’étranges phénomènes dans les eaux sur lesquelles Suicune passait régulièrement, et qui devaient être à l’origine de la purification de l’eau. J’ai même eu l’occasion de voir Suicune purifier un lac entièrement ravagé par la mélasse des Tadmorv… d’ailleurs, Soriu était également présent ce jour-là ! Enfin, j’ai donc amassé des données particulièrement pertinentes… malheureusement j’ai dû interrompre mes recherches suites aux tensions entre Flamen et Mizuhan. Enfin, vous savez certainement ce que c’est, quand la politique commence à s’immiscer dans nos recherches… bref, ces recherches sont encore en pause, mais je ne les reprendrai qu’à mon retour sur Erasia. »

Bien qu’il se soit lancé dans un monologue plutôt long, Ninj avait essayé de faire court. Et dire qu’il n’en était qu’à la moitié… à présent, il devait parler de Celebi.

« Bref, ma seconde recherche, la plus importante, concerne Celebi. C’est un des premiers Pokémon que j’ai étudié, et je poursuis toujours mes recherches, car cette légende est aussi complexe qu’intéressante. J’ai déjà eu l’occasion de voyager dans le temps à ses côtés, ou de lui parler grâce à l’intermédiaire d’un Pokémon connaissant le langage humain. Vous savez, ce Pokémon est souvent recherché pour ses pouvoirs temporels… mais pour ma part, ce qui m’impressionne le plus, ce sont ses capacités de guérison de la flore. Même après qu’une forêt ait été entièrement ravagée par les flammes, ce petit être est capable de la faire renaitre. Toutefois, mes recherches ont été considérablement ralenties par mon groupe de recherche. J’ai mes propres intérêts, et ils avaient les leurs… j’ai donc poursuivi mes recherches seul, et je pense pouvoir dire qu’à présent, je connais vraiment Celebi, ou du moins le Celebi de notre époque. D’ailleurs, c’est amusant de voir que ce Pokémon a une notion du temps complètement différente de la nôtre… imaginez, c’est comme s’il était capable de percevoir tout ce qu’il se passe à chaque instant ! Avez-vous déjà vu Celebi avoir du mal dans une de ses tâches ? Ou même lorsqu’il se retrouve blesser ? Croyez-le ou non, mais l’ensemble de ses lui sont au courant, et traversent le temps pour lui venir en aide… d’ailleurs, je peux même affirmer que ce Pokémon est particulièrement attaché à ses principes d’ordre et de paix… je l’ai déjà vu se faire attaquer par des humains : il préfère fuir, plutôt que de les affronter, que ce soit pour se défendre ou leur faire peur… pourtant, avec ses capacités, je suis certain qu’il serait capable de combattre même une armée entière. D’ailleurs, ayant testé ses voyages temporels, je dirais même qu’il pourrait envoyer n’importe quel adversaire dans un avenir morbide d’un claquement de doigt. Pourtant, il préfère que chaque chose reste à sa place, et à son époque. Enfin je m’éternise je crois, je pense que je vais m’arrêter-là, à moins que vous ne souhaitiez en savoir plus… surtout que Soriu a sans doute des choses toutes aussi intéressantes à raconter ! »

Ninj avait réussi à faire un monologue particulièrement long et passionné tout en évitant les sujets épineux. Il y a des choses qui ne seront jamais dites… encore moins devant ce genre de personnes : certaines de ses recherches étaient personnelles, d’autant plus lorsque cela concernait la sécurité de ses propres Pokémon.

Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Dim 23 Juin 2013 - 23:00

"Purée, c'est vraiment assommant tout ça. Ne me dit pas que tu vas nous balancer la même sauce car je préfère encore me jeter dans la lave plutôt que de subir un autre discours de la sorte. Hey ! Je te parle, Soriu ! Qu'est-ce qui te prends ? Tu écoutes ce que je te dis ou pas ?"

"Oui, oui, bien entendu, Cryptero. Bien entendu. De toute façon, je dois quand même parler, même si cela ne te plait pas du tout. Tu t'en doutes ... alors, tu n'as pas besoin de t'exciter et de t'énerver, ça ne changera rien du tout à la situation. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?"

"Vas crever en Enfer ! J'irai bien me casser mais maintenant, c'est trop tard. Fais pas trop le lourd, Soriu, je risquerai de pas te supporter, encore plus que la chaleur, compris ?"


Il haussa les épaules comme seule réponse aux propos de la créature avant de se mettre à regarder le scientifique en face d'eux. Oui, c'était un chercheur, il en était certain. Ca ne voulait pas dire qu'il recherchait la même chose qu'eux, pas du tout même. Il y avait tellement de façon différente de vivre et de voyager que cela n'était pas forcément étonnant en soi. Pas du tout même. Humpf ... Bon, alors, s'il devait parler, autant le faire vite et bien plutôt que de traîner pendant des heures comme un animal en cage. Il toussota légèrement, prenant la parole à son tour, du moins, signalant qu'il allait aussi raconter son histoire et toutes les anecdotes nécessaires comme le désirait cet homme qui était celui qui leur ferait passer le test de chercheur. Bon ... Cela pouvait être peut-être assez long à ne pas y faire attention.

"Pourquoi devenir Chercheur ? Pour tout simplement trouver des réponses à toutes les questions que je me pose ... et malheureusement, ce n'est pas avec mes connaissances actuelles que j'y arriverai. Je ne parle pas de questions stupides et banales comme : que vais-je manger ce soir ? Est-ce que mes pokémon vont bien ? Non ... Cela reviendrait plus à des questions d'une importance assez fortes comme : comment se fait-il que certains pokémons peuvent avoir une forme humanoïde, d'autres non ? Qu'est-ce qui a permis une telle chose ? Les pokémon capables de produire des illusions sont-ils plus intelligents que d'autres ? Car pour réussir à prendre une apparence humaine pour tromper autrui, il faut avoir les capacités mentales pour ça. Bien entendu, ça ne se cantonne pas qu'à cela, loin de là même. Mais sachez juste que c'est pour obtenir des réponses à cela que je veux devenir chercheur ... savoir ce que les pokémon légendaires sont capables, pourquoi en sont-ils capables, qu'est-ce qui leur a permis d'agir ainsi ? Arceus ... Celui que l'on considère comme un dieu, comment as t-il réussi une telle chose ? Il y a tellement à connaître, tellement à savoir ... on est loin des connaissances basiques et normales, très très loin même mais bon ... peut-être que je parais absurde dans le fond."

"C'est aussi pathétique que ça ? Et à part ça, pourquoi tu veux le devenir hein ? Auparavant, t'avais pas l'air très motivé mais maintenant ... ça semble bien différent, ah !"

"Cryptero ? Est-ce que tu peux arrêter de parler pendant que je m'exprime ? Merci bien, cela sera très sympathique de part et je pourrai alors continuer à parler avec Ninj et Shinra. Quant à mes premières recherches, elles se font focalisées à titre personnel sur la relation entre pokémon et humain ... Disons que ... J'avais une liaison très proche avec une pokémon de race Gardevoir, capable de prendre une forme humaine. Elle était celle que j'élevai depuis des années et des années. Et ... toutes ces recherches, nos moments, nos liaisons, m'ont permis aussi d'étudier le comportement des humains et des pokémons, leurs réactions à de telles choses et autres ... Quant à d'autres recherches, j'ai été souvent rencontré ces derniers, principalement les trois golems nommés Regice, Regirock et Registeel. Du moins, j'ai dû écourter mes études sur eux. Maintenant que je me trouve dans ce nouvel endroit, je ne vais pas hésiter à étudier et comprendre les mythologies issues de Tenkeï. Je me doute qu'il existe surement des créatures aussi impressionnantes que sur nos terres et c'est en cela que je veux apprendre à les connaître.

Pour compléter, j'ai bien une relation ... Particulière avec un pokémon nommé Mewtwo. Une entité psychique aux capacités démentielles et surprenantes ... mais dans le genre qui peut faire de très gros ravages. Je ne peux pas le considérer comme un ami, ni comme un ennemi. Je le considère comme un rival ... comme un objectif à atteindre ... et je sais que ... il essaye de me façonner, de me faire comprendre. Je hais les humains autant que lui ... et en même temps ... je sais qu'il voulait m'apprendre quelque chose. Enfin bref ... s'il y a un pokémon légendaire dont je peux m'estimer être proche, ça serait lui. Ce que je sais sur lui ? Qu'il est capable de nous montrer nos anciennes vies ... et de prévoir en un sens le futur. Je ne sais même pas ... s'il est vraiment de notre monde ou alors qu'il provient d'un autre. Il a de telles capacités ... des pouvoirs si étranges. Voilà tout ... Est-ce que c'est convenable ou alors, il faut encore en raconter bien plus ? Je sais juste que Mewtwo est la créature légendaire qui me correspond le mieux ... pour l'heure."


"Zzzz ... ... ... Zzzz ... T'as fini ? C'est bon ? Oh purée ..."

Elle ne s'empêcha pas de bailler, même si cela sonnait faux alors que Soriu hochait la tête. Il en avait terminé avec tout ça. Maintenant, il était temps de voir ce que le scientifique ... enfin le chercheur ... enfin, cet homme nommé Shinra avait en tête. Visiblement, s'il avait interrogé les deux comparses, c'est qu'il avait une idée dans le crâne. Maintenant, ce qu'il fallait voir et savoir : était-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Et surtout, est-ce que les deux histoires avaient influencé ce que Shinra allait faire d'eux ? Peut-être que ce qu'il avait prévu était maintenant de l'histoire ancienne et qu'il avait donc une autre idée en tête ? Pfiou ... Beaucoup trop de réflexion pour pas grand chose. Il suffisait d'attendre maintenant. Il observa juste Cryptero, vérifiant alors par là qu'elle ne causerait pas de trouble. Mais elle semblait réellement assommée après les deux longs discours de Ninj et lui-même. Wow ...
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Mer 10 Juil 2013 - 12:54

Shinra hocha la tête, le menton dans la main, souriant. Suicune, Celebi, Mewtwo. Un homme qui cherche à comprendre le fonctionnement du monde et l'autre qui s’intéresse aux capacités des Pokémon. C'était révélateur de leurs caractères, sans doute plus qu'ils n'en avaient conscience. En tout cas, leurs légendaires liés, comme on pouvait les appeler, étaient trois Pokémon particulièrement puissants, dans leurs domaines respectifs. Et ces deux hommes avaient pu les approcher de près et avoir des rapports privilégiés avec eux, il fallait qu'ils s'en rendent compte. Il y avait peu de chance que ce soit le cas aussi facilement avec tous les autres légendaires... Comme, par exemple, celui qui vivait en ce lieu.

La Chercheur attitré n'en savait encore que bien peu sur celui que les autochtones appelaient Terrakium et dont ils visitaient le temple. Il était la divinité représentative de la Tribu du Feu, donc Torkan était la capitale. La créature vivait il y a de cela plusieurs siècles et n'était maintenant plus qu'une légende. Lui et trois autres Pokémon se seraient sacrifiés pour sauver Tenkei - mais était-ce un sacrifice au premier ou au second degré ? Ses propres recherches n'avaient pas pu lui en apprendre plus. Cette épreuve serait donc le moyen d'étudier plus en détail cette partie de l'Histoire.


"Bien, Ninj et Soriu. Afin que je puisse juger si oui ou non vous êtes aptes à devenir officiellement Chercheurs - ou le redevenir... Nous allons explorer ce temple pour en apprendre plus sur le Pokémon à qui il est dédié. Je veux que vous me fassiez part de vos impressions, de vos analyses, de tout ce que vous pouvez apprendre par vos observations. Bien sûr, il faudrait plusieurs semaines voire mois pour découvrir tout ce que cet endroit peu dissimulé, mais votre but n'est pas de devenir experts sur Terrakium en un après-midi. Oh, voilà, j'ai lâché le morceau... Au cas où vous ne le saviez pas, ce temple est donc celui d'un Pokémon appelé Terrakium.
Bien sûr, l'Histoire n'étant pas notre seul intérêt, surtout pour vous deux, il y a aussi de nombreuses espèces inconnues à étudier ici. Des mystères, des découvertes... De quoi titiller votre âme de Chercheur, non ?"


Shinra enfonça les mains profondément dans ses poches, excité comme un gamin, le sourire aux lèvres. Même un Chercheur comme lui ayant un domaine de prédilection ne pouvait rester de marbre face à tant d'inconnu. Il brûlait de se rendre à l'intérieur du Temple, mais freinait ses ardeurs pour ne pas effrayer ses deux élèves.

"Bon, à moins que vous n'ayez des questions, ou, d'ores et déjà, des remarques, nous y allons !!"

D'un bon pas, prenant la tête du groupe, il se mit à marcher vers l'entrée du temple, à travers un dédale de couloirs de pierre. L'éclairage était assuré par la lave qui coulait un peu plus loin et tout autour d'eux, teintant les murs de couleurs chaudes mouvantes. Une colonie de Fermite leur passa par dessus la tête, agrippée au plafond, leurs mandibules cliquetant comme des vis dans une boîte à outils. Enfin, les trois hommes émergèrent dans une salle grande comme l’intérieur d'une... non, de trois, cinq, dix cathédrales.

Le temple était là, devant eux, construction immense entouré de lave comme un château serait entouré d'eau. L'idée même que des hommes avaient pu supporter la chaleur des semaines entières pour bâtir un tel monument coupait le souffle. Et ce n'était que l'extérieur, la partie visible de l'iceberg. Se tournant vers Ninj et Soriu, Shinra lança le signal de départ d'un bref :


"Allez-y, faites votre boulot de Chercheur !"

Mine de rien, même s'il ne le montrait pas, le fait de ne pas pouvoir faire lui même toutes les recherches sur ce lieu, seul - il n'était pas très bon pour les trucs en équipe - l'attristait légèrement. Mais aujourd'hui, il n'était pas un Chercheur, mais un passeur d'épreuve.

[Bon, voilà, c'est maintenant une phase d'exploration/étude. Pour vos prochains posts, vous êtes à l'extérieur du temple. Vous êtes libres de faire intervenir les Pokémon que vous souhaitez, sauf Terrakium bien sûr, les détails historiques qui vous chantent (si ça ne correspond pas à l'Histoire de Tenkei en cours d'écriture par Yûn, ça voudra juste dire que vous avez faux sur ce point et je vous préviendrai), les détails géologiques qui vous plaisent...
Voyez ça comme une grosse contrainte "insister sur la description des lieux et des personnages x) Bonne chance !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Mer 24 Juil 2013 - 2:24

"Des espèces inconnues ... C'est vrai, je le reconnais parfaitement. Ce monde est inconnu, plus qu'inconnu même. Et si je suis accompagné par Cryptero, je pense que je pourrai en découvrir de plus en plus, sans jamais m'arrêter, sans jamais reculer ... Enfin bon ... Premier détail que l'on peut remarquer ... nous avons beaucoup de travail à faire ... mais aussi, en vue de la chaleur ambiante, je ne vois qu'une seule chose possible : des pokémon liés au feu ou à la roche et au sol peuvent habiter dans une telle zone. Les autres ne supporteraient que difficilement la chaleur. Les temples, j'en ai pas forcément de bons souvenirs en me regardant les Regis mais qu'importe."

Il était maintenant prêt à se mettre en route. Il regarda celui qui leur faisait passer l'épreuve puis Ninj. Il devait alors commencer par explorer ? Il fit quelques pas, son oeil devenant rose avant de passer en revue les différentes pensées qu'il pouvait entendre. Beaucoup de pensées pokémon, toutes rarement intelligentes, liées à un verbe ou à un mot comme "manger", "boire", "inconnu faire peur." Humpf ... Ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait faire. Il voulait étudier un peu ces nouveaux pokémon sans les effrayer. Voir à quoi il ressemblait. Peut-être qu'il ... hum ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Il s'était à courir à toute allure, finissant par arriver à ce qui semblait être un nid ... sauf qu'il était vide, complètement vide même ... Hum ? Est-ce qu'il avait rêvé ?

"On dirait un nid d'oiseau aux premiers abords mais en regardant le liquide qui s'écoule non-loin du nid, cela ressemble à une secrétion d'un abdomen. Ainsi, je pense que des pokémon insectes liés aux feu habitent dans les environs, ce qui est assez étonnant quand on y réfléchit. Les pokémon insecte supportent rarement les flammes. J'avoue que ... je trouve ça étrange et fascinant en un sens. Il fallait bien un temple d'une créature légendaire pour avoir une telle surprise. Je me demande à quoi ça ressemble. Hmm ... Il y a un souci avec ce nid. Attendez un peu !"

Il avait un mauvais pressentiment. Il espérait sincèrement qu'il n'était pas fondé, que c'était juste une idée stupide ou folle mais il décida de suivre le chemin qu'aurait pu prendre ce qu'il pensait ! Avec cette température, les coulées de lave et autres, la température était aberrante et étouffante mais il ne s'en préoccupait pas. Cryptero le suivait, agacée et énervée tandis qu'Eoli et Nephene faisaient de même. Il s'arrêta au bord d'un précipice, donnant directement sur ... un lac de lave ? Est- ce que c'était déjà trop tard ? Il se pencha un peu en avant, inquiet soucieux.

"J'espère aussi que le temple de Terrakium est solide, très solide même sinon ... je crois que je n'aurai pas espérer grand chose de ... AH ! AH !"

Malgré la chaleur et la sueur qui l'aveuglait, il avait remarqué quelque chose ! Dans le précipice, sur un petit coin de pierre ! Il y avait bien ... il y avait bien un oeuf ! Entièrement blanc mais aux rayures orangées comme le feu. Il n'avait pas rêvé ! Aussitôt, il utilisa ses pouvoirs psychiques, soulevant l'oeuf avant que la pierre qui le soutenait ne se brise. Réceptionnant celui-ci, il le déposa dans son nid, mettant quelques pierres autour pour éviter qu'il ne s'échappe cette fois. Il retourna auprès des deux autres personnes, Nephene et Eoli le félicitant pour son geste alors qu'il murmurait que ce n'était pas grand chose. Il était logique qu'il fasse tout ce qui était en son pouvoir, épreuve ou non.

"Désolé de cette interruption ... Je ne connais pas du tout cette espèce de pokémon mais pour qu'un tel oeuf puisse naître, les parents ou la mère de ce pokémon doivent être vraiment exceptionnels. Je me mets réellement au travail maintenant, si vous le désirez bien. Je vais faire de mon mieux pour rattraper ce retard."

Tout d'abord, il allait se mettre à étudier le décor de Terrakium. Enfin, de son temple ... Forgé dans la pierre, il fallait un roc assez solide pour supporter la chaleur de la lave. Hum ... D'ailleurs, ce nom ... Terrakium, il sonnait bizarrement à ses oreilles. Peut-être qu'il y avait une possibilité que ça soit ... Il se tourna vers Shinra, reprenant la parole :

"Je peux vous certifier une chose dont je suis sûr ... à 100% ou presque ? Car je peux me tromper ? Terrakium est lié à l'élément de la terre et du sol, de tout ce qui est roche et autres ... La première partie de son nom me fait penser à l'un des pays d'Erasia, l'endroit d'où je proviens : Terros. Comme l'élément principal là-bas est la terre, j'ai penser qu'une certaine concordance et relation était possible par rapport au nom de Terrakium. Après, la logique voudrait qu'il soit aussi capable de supporter le feu mais cela m'étonnerait. Je ne le vois pas comme un pokémon lié au feu, au contraire des autres espèces de pokémon qui habitant dans le coin. Hum ...

Mais j'ai peut-être une hypothèse sur l'histoire de Terrakium. Se pourrait-il qu'il y a de cela des année, décennies voire siècles, Terrakium aurait utilisé ses pouvoirs pour empêcher ce volcan de rentrer en éruption ? En créant une pierre assez solide, incapable de fondre et en calmant la fureur de ce monstre de lave, il se serait alors attiré les faveurs du peuples habitant ici. Ainsi, en récompense de cela, ils ont crée un temple en son honneur. Ce qui ferait alors une bonne raison d'avoir un temple lié à un pokémon de roche dans un endroit où le feu sous sa forme liquide est roi. Je n'ai que cela à donner comme informations pour le moment sur ce qui pourrait être l'histoire de ce temple, la raison de sa création. Je vais maintenant étudier la faune locale ... Nous avons put voir quelques fourmis au corps métallique. Je me demande comment elles supportent cette température ... Est-ce à cause de l'acier de leurs corps ?"


Surtout que cela lui semblait bizarre que des pokémon au corps d'acier soient ... présents ici. Ils ne semblaient pas être à leurs places. Peut-être provenaient-ils de Torkan ? Il ne savait pas pourquoi mais il avait l'impression que ça devait être sûrement le cas. HUM ! Bon ! Il y avait encore beaucoup de travail mais il sentait que pour Terrakium en lui-même, il n'était pas si loin de la vérité. Maintenant, il ne l'avait surement pas complètement découverte dans sa globalité mais bon ... Qu'importe, ce ... qu'il avait prévu. ah ... Il était plutôt concerné par l'oeuf qu'il avait réussi à sauver. Il se demandait d'où venait-il ? Mais surtout ... à quoi ressemblait-il comme pokémon ? Il entendit quelques petits rires, remarquant des petits singes qui s'amusaient avec ... de petits porcelets. Hum ... Au moins, ils semblaient joyeux et surtout, ils avaient l'air de n'avoir aucun problème avec la chaleur ambiante. Encore des pokémon de feu, bien entendu.

Tac, tac, tac ... Voilà une dernière espèce de pokémon qu'il ne connaissait. Des sortes de Krabby mais au regard plus "tendre" et avec une sorte de rocher sur leurs corps. Hum ...Et ils étaient en train de travailler la terre, n'est-ce pas ? Impressionnant, très impressionnant. Bon ... Il allait plutôt étudier un peu l'écosystème autour du temple puisqu'il avait déjà donné ses hypothèses concernant Terrakium. Mais ... est-ce qu'il allait voir finalement ce que l'oeuf contenait ? Le père ou la mère de cet oeuf ? Il ne savait pas ... mais il l'espérait infiniment. Cela faisait depuis longtemps qu'il n'avait pas ressenti le besoin d'en savoir plus sur un pokémon. C'était donc le bon moment pour que cela arrive !


[Désolé du retard ... mais j'avais tellement à faire à côté. Je t'envoie un MP pour t'expliquer ce que je pensais faire exactement !]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Mer 4 Sep 2013 - 1:21

[Désolé pour cette longue période de vacances ^^"]

Une fois la première étape terminée, à savoir les présentations de chacun, Shinra lança la première étape. Finalement, leur objectif était aussi vague que simple… ils devaient explorer le temple. Devaient-ils s’intéresser aux Pokémon présents ? A l’histoire de Terrakium ? Au temple lui-même ? Ninj préférait avoir quelques indications lorsqu’il travaillait avec quelqu’un… mais à priori, l’autre souhaitait qu’il agisse comme s’il était venu ici de lui-même. Alors soit, il s’intéresserait à ce qui attirerait son regard et sa curiosité.

Tandis que l’animiste observait paisiblement l’extérieur du temple sans accrocher son regard sur le moindre sujet de recherche, Soriu se lança dans sa propre réponse. Il commença par s’intéresser à un étrange nid, allant même jusqu’à sauver un œuf qui semblait avoir roulé un peu plus loin. Puis il parla de Terrakium, déduisant un maximum d’informations de ses observations avant d’enfin se concentrer sur la faune locale. Finalement, Soriu avait fait le tour du sujet, et Ninj n’avait pas grand-chose à ajouter. Du moins, pas grand-chose de global. Alors plutôt que de faire un tour d’horizon comme son ami l’avait fait, le chercheur préféra se concentrer sur le Pokémon légendaire de ces lieux, Terrakium.

Sans un mot, il fit le tour du temple jusqu’à revenir à l’entrée. Bien que difficile d’accès, cet endroit avait été créé de sorte à pouvoir accueillir les humains, afin que tous puisses venir prier pour remercier la divinité. Un sauveur… oui, probablement, la déduction de Soriu se tenait. Le sauvetage, la crainte et l’inconnu étaient bien les principales raisons qu’avaient les humains pour vénérer un dieu. Si la créature avait possédé un don inexplicable, l’endroit aurait probablement paru plus mystique, plus enchanteur, comme l’était l’autel dédié à Celebi.  De même, si la crainte avait poussé les humains à bâtirent ce temple, de nombreuses peintures auraient probablement été dessinées sur les murs, montrant un quelconque rituel sacrificiel qui aurait eu lieu par le passé, et donnant un aspect beaucoup plus inquiétant au temple. Croisant les bras tout en réfléchissant, Ninj resta parfaitement immobile, usant seulement de ses yeux pour observer la beauté de ce temple creusé dans la roche.

« Si cela ne vous dérange pas, je vais me concentrer sur Terrakium et son temple. Non pas que le reste ne m’intéresse pas, mais étant donné mes origines, l’intérieur d’un volcan ne me surprends guère. Tout d’abord, je suis d’accord avec l’analyse de Soriu. Terrakium a sauvé les habitants de ces terres, d’une façon ou d’une autre. De même, comme son nom l’indique, et comme Soriu l’a souligné, ce Pokémon est probablement lié à la terre. Je dirais donc qu’il est de type roche, ou de type sol… roche serait le plus probable, étant donné que ce temple semble avoir été formé au cœur d’une cavité rocheuse : je pense que pour un Pokémon de type sol, quelque chose de marquant rappelant un tremblement de terre aurait été sculpté à un endroit ou l’autre dans les murs de ce temple… peut-être que l’endroit aurait été craquelé par endroits, par exemple. »

Il fit une courte pause pour réfléchir à la suite de son monologue avant d’enchainer sur une hypothèse pour la création du temple :

« D’ailleurs, si l’on reprend l’hypothèse de Soriu, selon laquelle le Pokémon aurait empêché une irruption en jetant une pierre dans le volcan, une autre hypothèse pourrait être que c’est à l’intérieur de cette même pierre immense que nous nous trouvons. Souhaitant rendre hommage à la créature, les hommes auraient creusé cette pierre pour y bâtir le temple, ce qui expliquerait que le temple se trouve aussi loin à l’intérieur du volcan. »

En effet, il fallait bien une raison pour que des humains, incapables de tenir une telle chaleur pour la majorité, viennent jusqu’ici pour ériger un temple.
Bien qu’aussi intéressée que les trois chercheurs, Emolga gardait tout de même le silence pour ne point influencer le chercheur dans sa réflexion. Consciente de l’importance de cette épreuve, elle ne pouvait tout simplement pas raconter ce qu’elle savait déjà à ses amis, au risque de leur révéler tout ce qu’il y avait à déduire de cet endroit. Patiente, elle attendait que les choses avancent pour faire la moindre réflexion et profitait de la beauté des lieux. Quant à l’Arcanin, il s’était allongé là où Ninj s’était arrêté, profitant de la chaleur bienfaisante du volcan qui s’engouffrait à travers son pelage épais.

Le regard de Ninj se posa plus précisément sur la porte du temple. Il mourrait d’envie d’y entrer… mais pour le moment, Shinra semblait vouloir que leurs recherchent se déroulent uniquement à l’extérieur. Alors soit. Marchant à reculons, Ninj s’offrit une vue d’ensemble du temple : le sommet du temple fusionnait avec le haut de la cavité rocheuse, offrant un spectacle similaire à quelque chose qu’il avait déjà eu l’occasion d’observer. Tout en se rapprochant des immenses colonnes qui soutenaient la bâtisse pour y poser sa main afin d’admirer l’excellent travail de sculpture de ce peuple dont il ne savait rien, l’animiste fit part de ses réflexions aux deux autres :

« Ce temple me fait penser à celui de Viridium à Dyrinn que j’ai déjà eu l’occasion de visiter, puisque je me suis installé dans cette ville le temps de mes recherches. Je pense que d’une façon ou d’une autre, ces deux créatures sont liées. D’ailleurs, je ne serais pas surpris que d’autres temples similaires soient bâtis dans les autres grandes villes. Mais d’un autre côté, toute cette histoire de créatures divines me font un peu penser aux divers trios légendaires que nous pouvons trouver sur Erasia… donc peut-être avons-nous ici aussi un trio, ce qui ne donnerait que trois temples ? Evidemment, tout cela ne demande qu’à être vérifié. »

Amusé, il jeta un coup d’œil à Emolga, qui retenait difficilement un petit rire. Le pauvre animiste s’était lancé sur la bonne piste, avant de finir sur une mauvaise déduction due à ses diverses expériences sur Erasia… elle, qui connaissait parfaitement la région, savait parfaitement qu’il existait effectivement quatre temples. Mais le chercheur devait travailler par lui-même aujourd’hui, et il ne pouvait deviner ce qui n’était écrit sur les murs.
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Mer 25 Sep 2013 - 21:21

Shinra observa, écouta. Il s'efforçait de ne pas prendre les devants pour l'exploration, afin de laisser les futures recrues faire leur travail, mais ne perdait pas une miette du spectacle qui lui était donné d'admirer. La grotte brillait de milles couleurs chatoyantes, les murs ondulaient sous l'effet de la chaleur, quasi intenable. La présence de la Milobellus de Soriu - magnifique spécimen par ailleurs - était dans un cas pareil tout à fait bienvenue. Malgré tout, elle risquait de s'épuiser rapidement. Bien qu'immature et gamin, le passeur d'épreuve n'était pas un irresponsable et n'allait pas laisser le petit groupe se dessécher. Il avait une botte secrète... Mais le mieux serait qu'il n'ait pas à s'en servir. Essuyant son front d'un revers de manche, le scientifique se concentra sur ses élèves.

L'un d'eux s'était rapidement porté au secours d'un oeuf proche de chuter dans le lac de lave sous leurs pieds. Très chevaleresque de sa part, mais Shinra ne put s'empêcher de faire une moue. Bon, c'était très gentil de la part de Soriu de s'être occupé de l'oeuf - lui ne l'aurait sans doute pas fait - et de l'avoir remis à sa place, mais... Eh bien, pour un certain nombre de Pokémon, un oeuf touché par un humain n'était plus pris en charge par la mère. Il y avait un risque pour que le jeune homme ait condamné ce futur être autant que s'il l'avait laissé au bord du lac de lave, où il aurait pu être au chaud au moins autant que s'il avait été couvé. Mais il ne fit pas de commentaire - pas pour le moment.

Visiblement les deux jeunes gens n'étaient pas en manque d'idées en ce qui concernait la divinité protectrice de Torcan, Terrakium. Tous les deux avaient utilisé leur sens logique et fait des parallèles avec la région d'Erasia pour déterminer le type du Dieu, ses actions, la raison de sa vénération. C'était une bonne méthode mais elle avait des limites. Pour commencer, rien ne disait que les règles de leur monde à tous les trois s'appliquaient dans le cas présent. Lorsque Ninj eut fini de lui présenter sa théorie, Shinra exposa la sienne et en profita pour faire certaines remarques.


"Commençons par Terrakium. Comme Ninj l'a pressenti, ce pokémon est bien lié à Viridium, ainsi qu'à non pas une mais deux autres créatures. Des temples comme celui où nous nous trouvons existent à Dyrinn, Aliphyr et Ayban. Il ne s'agit pas ici d'un trio, contrairement au schéma que l'on retrouve à Erasia. L'idée de faire un parallèle avec ce que nous connaissons est souvent une technique efficace mais pas toujours correcte. Par exemple, en gardant les règles d'Erasia en tête, Terrakium pourrait être de type Sol, comme Groudon, de type Feu, comme Ho-oh ou Sulfura, de type Acier, aussi, prenons l'exemple d'Heatran. Pourtant, comme vous l'avez considéré, avec deux arguments qui se valent, il est au moins de type Roche. Par contre, par rapport à ce que je sais, ce n'est pas Torcan mais Tenkei tout entier qu'il a sauvé avec ses trois compagnons. Mais de quoi ? Comment ? Je ne le sais pas."

... Et ça lui déplaisait un peu, par ailleurs, même s'il ne s'agissait pas de son domaine d'intérêt. Reconnaître qu'il était ignare sur certains points lui hérissait le poil. D'ailleurs, afin de pallier à cette ignorance, il comptait apprendre le plus tôt possible la langue du pays. Cela lui rendrait la tâche plus facile lorsqu'il voudrait déchiffrer des livres... Enfin, ce n'était pas le moment de faire de tels plans.

"Pour en revenir aux Pokémon du lieu, nous avons en effet pu voir des Pokémon de type Acier, Feu et Roche ou Sol, si ce n'est les deux. Et Soriu a fait une remarque intéressante au sujet d'un potentiel type Insecte. Pour compléter, je pense que les fourmis métalliques sont aussi de ce type, ce qui n'explique pas leur résistance aux fortes chaleurs inattendue, mais pourrait coïncider avec votre hypothèse. Qui sait d'ailleurs si ce n'était pas un de leurs œufs que vous avez sauvé plus tôt ?"

C'était possible, après tout, même si cela lui paraissait peu probable au regard de la taille de l’œuf, beaucoup plus gros que les spécimens de fourmis qu'ils avaient pu voir plus tôt. Mais on ne savait jamais.

"Bon, sur ce ! Êtes-vous intéressés pour visiter l'intérieur du temple ? Nous en apprendrons sans doute plus sur la divinité à qui il est attribué... Et sur l'histoire de Tenkei du même coup !"

Shinra avait repris son air enjoué et enfantin, tout heureux qu'il était d'explorer ainsi.

[Même lieu, même punition, mais cette fois c'est Ninj qui commence, histoire de rendre service à Kajin' xP
Vous entrez dans le Temple et vous le décrivez. Si vous avez peur de dire n'importe quoi vous pouvez contacter Yûn. Songez que vous allez d'une certaine manière déterminer pour tout le monde ce à quoi ressemble ce temple, alors faites un truc cool Wink]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Jeu 26 Sep 2013 - 0:39

Après avoir donné sa propre vision des choses, Shinra proposa au groupe de visiter l’intérieur du temple en reprenant son air enjoué et enfantin : malgré son éthique plus que douteuse et ce caractère à peine plus appréciable, Ninj ne pouvait qu’admettre ses capacités d’analyse. D’autant qu’il semblait déjà plus renseigné qu’eux vis-à-vis de Tenkeï, malgré que le chercheur ait passé la totalité de son temps sur ces terres. D’un autre côté, il y a bien longtemps qu’il n’avait pas eu accès aux recherches d’autres chercheurs… il était souvent bien plus rapide de lire les parchemins produits par d’autres chercheurs plutôt que de se rendre soi-même sur place, malgré que la qualité ne soit pas toujours aussi bonne que lors d’un travail fait soi-même.

En pénétrant à l’intérieur du temple, le regard de Ninj se fixa immédiatement sur une magnifique statue plantée au milieu du temple. Sans prendre le temps d’observer le reste du temple, il s’approcha de cette véritable œuvre d’art qui avait certainement nécessité le talent de plusieurs tailleurs de pierres talentueux. La statue représentait une créature quadrupède à l’allure particulièrement imposante. Sa tête était pourvue de cornes aussi larges que son corps, et la musculature de ses pattes laissait deviner qu’il s’agissait d’un Pokémon doué d’une force physique exceptionnelle. Au-dessous de lui, sur le socle qui soutenait la statue, on pouvait voir un alignement de lettres gravée directement dans la pierre, représentant sans aucun doute le nom de ce Pokémon de légende. Le dos courbé pour observer ce langage qu’il commençait tout juste à découvrir, Ninj essaya de reconnaître le mot écrit, en vain.

« Terrakium, j’imagine… », Murmura-t-il avant de se redresser pour commencer son analyse : « Déjà, tout comme je l’avais ressenti dans le temple de Viridium, cet endroit est véritablement un lieu de respect, voire de remerciement en l’honneur de Terrakium. Les hommes vouent des cultes aux créatures de légendes pour différentes raisons… la crainte, pour certains… l’inconnu, pour beaucoup… mais pas dans le cas de ce temple. Rien que cette statue… elle représente un Pokémon vraiment charismatique. Le peuple l’adorait pour ce qu’il était… ou pour ce qu’il avait fait, peut-être. Même malgré le temps qui s’est attaqué à la beauté de cette œuvre, on voit encore que les personnes chargées de créer cette statue, et tout ce lieu, l’ont fait de bon cœur, en souhaitant réellement faire plaisir à ce dieu. D’ailleurs, si Terrakium avait été un dieu vengeur ou je ne sais quelle créature inquiétante, j’imagine que l’endroit serait beaucoup moins accueillant et inspirerait la crainte. En fait, après avoir vu tout cela, je n’éprouverai pas la moindre appréhension en rencontrant ce Pokémon. »

Délaissant la magnifique sculpture des yeux, l’animiste se dirigea vers l’un des pylônes qui soutenait le toit du temple pour observer une étrange peinture qu’il discernait vaguement de là où il se trouvait. Mais en chemin, il stoppa brutalement sa marche, gardant son pied en l’air juste avant de provoquer un drame. Reculant d’un pas, Ninj observa d’un air amusé la petite créature qu’il avait failli piétiner par mégarde : il s’agissait d’un amusant petit Pokémon orange aux allures de cochonnet. Visiblement très confiant, l’animal s’était endormi au milieu de la pièce et n’avait pas daigné se relever en entendant les humains pénétrer dans le temple.

« Hé bien… j’avais déjà remarqué que les habitants de Tenkeï étaient particulièrement strictes lorsqu’il s’agissait de cultes… mais il semblerait que ce soit encore plus vrai que prévu. Il est interdit de provoquer le moindre affrontement sur un territoire divin, et cette règle est suivie avec rigueur. Ainsi, même un Pokémon sauvage sait qu’il pourra toujours venir se réfugier ici, et qu’il ne lui arrivera jamais rien tant qu’il restera à l’intérieur du temple. »

Contournant l’animal, Ninj reprit sa marche en direction du pylône, surveillant bien cette fois-ci qu’aucune autre créature ne s’était approprié l’espace. Lorsqu’il arriva sur place, il découvrit une magnifique, mais néanmoins très ancienne fresque représentant cinq créatures. Il reconnut sans la moindre difficulté Terrakium, la divinité du temple étant mise en valeur, aussi bien en termes de taille que de par les pierres précieuses resplendissantes utilisées pour la représenter. Reprenant la parole, Ninj tenta de décrire et d’analyser ce qu’il voyait, malgré l’usure de la fresque due à l’âge :

« Comme Shinra l’avait souligné tout à l’heure, il semblerait qu’une légende parle des quatre divinités représentées dans chacun des temples. Toutes ces fresques doivent raconter l’histoire de Terrakium, ainsi que la façon dont il aurait sauvé Tenkeï. J’imagine d’ailleurs qu’on obtiendrait plus de détails en se rendant dans les autres temples… mais déjà, celui-ci nous montre qu’il ne s’agissait pas d’une catastrophe naturelle. »

En effet, de l’autre côté des quatre Pokémons de la légende, parmi lesquels Ninj reconnaissait Viridium et Terrakium, se trouvait une ombre noire aux allures maléfiques. Tout portait à croire que les deux groupes s’affrontaient…

« Il semblerait que Terrakium, Viridium, ainsi que leurs deux autres camarades quadrupèdes se sont alliés afin de combattre une seule créature. Les habitants de cette ville semblaient particulièrement la craindre… il ne serait d’ailleurs pas étonnant que son nom soit devenu un tabou, puisqu’elle a seulement été représentée par une ombre maléfique. J’imagine que cette chose, quelle qu’elle soit, a ravagé le continent autrefois, jusqu’au jour où ces quatre héros se sont opposés à elle. »

Délaissant la fresque, Ninj se tourna vers le reste du temple et observa son camarade : Soriu, de son côté, avait probablement trouvé une autre partie de cette histoire, puisque l’endroit semblait être un véritable livre d’histoire à lui tout seul.
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Ven 27 Sep 2013 - 22:53

"Visiter le temple ? Ah oui, bien entendu. Si nous sommes ici, c'est pour ce dernier."

Il était un peu ... soucieux, il devait le reconnaître. Soucieux de quoi ? Tout simplement de l'oeuf qu'il avait ramené. Il n'était pas stupide, il connaissait la réaction de certains pokémon d'Erasia. Il se demandait juste ... si ... malgré les différences, les pokémon réagiraient de la même manière ici ? Si tel est le cas ... et que ça devait arriver, autant dire que ça ne serait pas une bonne chose. Oh bien entendu, il prendrait ses responsabilités. JAMAIS il n'abandonnerait un pokémon mais bon ... Peut-être que cela ne le concernait pas ? Il avait pu voir brièvement le symbole de la ville ... et il avait été bizarrement intéressé. Pourtant, quand on y réfléchit bien, les flammes, c'était l'antagoniste complet de tout son être. Il venait de Mizuhan et il se trouvait dans un volcan, un volcan ! Il ne fallait quand même pas oublier la position dans laquelle il se trouvait. Bon, ça ne changeait pas grand chose en fin de compte.

"Pour l'oeuf ... je peux lire dans les pensées, les émotions et les sentiments des gens. Sans que cela soit comme dans un livre ouvert pour vous, je sais que ... mon action fut déplaisante en un sens. Car il aurait valu que je ne réagisse pas mais ... c'est instinctif. Je n'ai pas put m'en empêcher. Cela serait revenu à abandonner une nouvelle vie.  Mais ce qui est fait est fait ... et j'assumerai pleinement tous mes actes, jusqu'au bout. Je vais maintenant rentrer dans le temple, si cela ne vous dérange pas."

Il avait tout simplement passé une main dans ses cheveux, dévoilant son unique oeil encore valide mais surtout la balafre sur l'autre. Peut-être qu'un jour, il pourrait envisager de se faire soigner mais ... cet oeil était la preuve qu'il avait faillit une fois ... Les cicatrices sur son corps en étaient tellement d'autres. Il ne devait pas oublier ce qu'il avait été, ce qu'il est est et ce qu'il veut devenir. C'était comme un rêve ... qu'il tentait d'accomplir. S'il arrivait à devenir Chercheur, il savait qu'elle serait fière de lui, fière et heureuse. Car cela avait été un rêve d'enfant pour le jeune homme. Un rêve qu'il était sur le point de réaliser ... mais maintenant, il devait pénétrer dans le temple et visiblement, Ninj avait déjà commencé cela sans même l'attendre. C'était un peu dommage mais bon, il n'allait pas lui en vouloir non plus hein ? En rentrant dans le temple, il pouvait donc voir à quoi ressemblait exactement le maître des lieux.

Il ressemblait à une monture ... non, pas vraiment. Il était assez gros et imposant et marchait à quatre pattes. Ses cornes étaient allongées et tournées un peu vers le sol. Il pouvait surement s'en servir comme d'armes s'il le désirait. S'il devait ... ressembler à un pokémon, il le verrait bien en tant que mâle de l'Ecremeuh mais seulement capable de se déplacer à quatre pattes. Oui, c'était comme ça qu'il le voyait.  La statue devait bien mesure cinq à six mètres de hauteur. Ca ne pouvait pas être le travail d'une personne ... ou alors de quelqu'un maîtrisant l'élément de la terre de façon exceptionnelle. Enfin bon, toute façon, celui, celle ou ceux derrière tout ça n'étaient surement plus de ce monde maintenant. Avec de telles cornes, il devait surement pouvoir embrocher ses ennemis sans difficultés, non ? Oui ... Un être capable de briser des montagnes s'il le désirait. Il voyait ce que cela voulait dire. Hmm ... Si ces pokémon étaient complémentaires, cela voulait dire autre chose aussi.


"Terrakium semble être un monstre de puissance. J'envisage que ses compagnons sont plus là pour protéger ses arrières. Peut-être que ce Veridium ... et ... hum ? Attendez, vous avez dit qu'ils étaient quatre ? Généralement, on parle souvent de Trinité dans ce genre de religions. On peut en donner plusieurs exemples : Artkodin, Sulfura et Electhor. Ou aussi Entei, Raikou et Suicune. Ou alors les trois elfes ... Ici, vous dites qu'ils sont quatre ... Alors soit il y a une Trinité et la quatrième créature légendaire a un rôle ... qui diffère légèrement des autres, soit ... hum ... Comment je pourrai expliquer réellement tout ça ? Ah ! Déjà, en priorité, ce que Ninj a dit s'avère vrai puisque l'on a parlé d'un Dieu qui a sauvé tout Tenkeï. Généralement, les Dieux Vengeurs, ce n'est pas leur rôle de protéger des peuples innocents, plutôt de se venger des êtres mauvais tout en ignorant la race humaine et ce qu'elle devient ... tant qu'ils ne touchent pas à ce qu'ils protègent. Donc ici, pas de Trio Rédempteur, ça ne veut pas dire que ces trois ... enfin quatre dieux sont des pokémon faciles à approcher."

Il en avait finalement terminé avec la statue. Il allait juste observer les environs. Le décor du temple. En remarquant Ninj qui ne voulait pas déranger un pokémon, il écouta les propos de Ninj sur ... les pokémon sauvages qui pouvaient se reposer librement ici, sans même être jugés ou se faire agressés. Puis aussi sur ... le fait que le désastre n'était pas naturel. Une créature tellement forte et diabolique qui aurait nécessiter autant ... de monde ? Est-ce vraiment possible ? Cela était assez sombre et inquiétant. Pourtant, les fresques racontaient comment Terrakium, accompagné de trois autres créatures, avaient réussi à lutter contre cette créature. Hum ? D'ailleurs, il n'y avait pas que ça. Sur une fresque, il était possible de voir une représentation de Terrakium, sur un terrain plane ... mais aussi recouvert de fissures. Une petite onde de choc était visible sous son pied droit. La seconde fresque, même si difficile à lire à cause des aléas du temps, montrait Terrakium au sommet d'une montagne, contemplant plusieurs petits monts. Il n'avait jamais été là-bas donc il ne connaissait pas.

"Il semblerait que Terrakium fut capable de façonner ... la Terre de ses jambes. C'est vraiment très impressionnant. Il me fait un peu penser à Groudon en Erasia ... Enfin, lui aussi est capable de faire de telles choses. Ou alors Regirock ... Bref, même si c'est de Tenkeï, ça reste surprenant, très surprenant. Mais bon, ce n'est pas ça qui fait toute la beauté de la chose ? Enfin bon ... continuons, continuons. Est-ce qu'il y avait plusieurs salles ? Plusieurs vestales ou autres ? Je ne crois pas. Terrakium ne me donne pas l'idée d'être un dieu pokémon qui a besoin de sacrifice pour être contenté ... mais il doit bien y avoir un endroit où siégeait le prêtre ou la prêtresse non ? Je vais continuer."

Il avait pris de l'avance sur les deux autres personnes, s'enfonçant plus profondément dans le temple. Il finit par trouver une porte fermée en bois. Malgré les aléas du temps, elle tenait bon mais il arriva à l'ouvrir. Pénétrant à l'intérieur, bizarrement, il n'eut aucun souci de moisissure. Il y avait un lit, un bureau, une table de chevet ... avec une petite lampe à huile et c'était tout. ah non, il y avait aussi un coffre qu'il se décida à ouvrir. Remarquant qu'il y avait un trou dans le mur de pierre pour faire une fenêtre, il y jeta un oeil, voyant qu'il était assez proche du bord ... et donc de lave. OUPS ! Il retourna auprès du coffre, fouillant à l'intérieur avant d'en retirer des vêtements indemnes. Cérémonie ? On dirait bien. Il vint les enfiler, remarquant qu'ils étaient à sa taille avant de s'observer. Hmmm ... La coiffe était faite avec deux cornes d'un pokémon qu'il ne connaissait pas. Ce n'était pas un Tauros ... et elles étaient peintes en noires, tournées vers l'avant.  La robe de cérémonie était majoritairesement grise avec deux trois lignes blanches verticales sur le devant, qui partaient du cou, côte à côte. Il y avait aussi quelques bouts de tissu orange qui formaient les épaulettes. Par contre, il n'avait pas ... AH SI ! Accroché à un mur ! Il y avait un bâton de cérémonie ! Il le récupéra, remarquant qu'il devait bien faire deux mètres de hauteur. Fait d'un bois capable de résister aux fortes chaleurs et aux flammes les plus faibles, il était tressé de façon spiralée, un beau métal noir l'ornont doucement. A son sommet, une sphère faite de verre grisé était présent, retenue par un demi-arc de cercle en bois.  Il était temps de se présenter aux autres !

"Je sais que cela n'était pas ... le meilleur des choix mais quelle meilleure façon de comprendre ce temple que de se mettre dans la peau de son prêtre. Il semblerait que les humains appréciaient grandement Terrakium au point de l'honorer et de lui vouer un culte. Mais cela semble dater d'un temps reculé, maintenant, on l'a un peu oublié mais il ne semble pas s'en soucier. Ce n'est pas bien grave, il faut avouer et ..."

Il s'arrêta dans ses paroles, remarquant le regard fixe de la Cryptero sur lui-même. Celle-ci avait ouvert le bec, comme pour parler mais aucun son ne sortait de sa bouche. Qu'est-ce qu'il y avait ? Son costume ne lui convenait pas ? Enfin la tenue officielle d'un prêtre de Terrakium. Bien entendu, il ne comptait pas la garder en souvenir même si ... dans le fond ... il devait s'avouer qu'il se sentait bien dans cette tenue.  Comme si dans une vie antérieure, il avait été un prêtre mais de quoi ? De quelle religion ? Hahaha. De quel dieu ? C'était tout simplement impossible. Il n'était pas fait pour ça exactement. Mais bon ... Il avait l'impression qu'elle avait le tuer sur place. Pendant ce temps, Nephene s'était rapprochée, au même titre qu'Eoli, prenant place de chaque côté du jeune homme. Est-ce qu'il donnait l'impression d'être un personnage important de la divinité ? Hahaha. Bon, ce n'était pas forcément les pokémon de la bonne nature pour ça.[/color]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par PNJ Sam 28 Sep 2013 - 22:10

Shinra observait, lui aussi, pendant que ses élèves faisaient le tour de la pièce. Il admira les peintures sur les mûrs, qui avaient tenu des années durant, et qui ne s'usaient que par endroit. La légende de Tenkei était là... Terrakium, Virium, Cobaltium et Keldeo, affrontant l'Ombre, sauvant le peuple de Tenkei, ou plutôt Midgard, et... Qu'était-il advenu d'eux après ces titanesques efforts ? Comme pour se moquer de lui, la partie de la fresque qui représentait la fin de l'histoire était illisible. Quelle frustration !

Ninj fit quelques remarques sur l'interdiction de se battre dans les lieux sains tandis que Soriu faisait, une nouvelle fois, le lien avec les Trinités d'Erasia. N'avait-il pas écouté ce qu'il avait dit plus tôt ? Shinra ne put le lui rappeler car le Mizuhanien s'éloigna dans un bureau dissimulé. Le Chercheur expérimenté haussa les épaules et s’intéressa de nouveau à l'Histoire avec un grand H. Le jeune homme finit cependant par revenir, vêtu d'un costume de cérémonie et armé d'un bâton. Il avait une certaine allure là-dedans mais, n'était-il pas en train de commettre un acte répréhensible ? A l'encontre des religions de Tenkei ? Même lui, avec son éthique tordue, ne serait pas allé jusqu'à porter une tenue sainte. Néanmoins, justement à cause de son éthique tordue, il ne se permit pas la moindre remarque à ce sujet.


"Vous savez, Soriu, votre façon d'observer me fait plus penser à vous comme un Archéologue plutôt qu'un Chercheur. Vous êtes sûr..."

Shinra s'interrompit et demanda le silence d'un geste. Un bourdonnement sourd se faisait entendre dehors, de plus en plus proche et de plus en plus bruyant. Le Chercheur ne put se retenir de sourire d'un air malsain. Ah ? Allaient-ils finalement pouvoir s'amuser un peu ? Le bruit se faisait de plus en plus fort, et, par la fenêtre, les trois hommes purent voir arriver un essaim. Un essaim d'insecte flamboyants, géants. Il en arrivait de multiple petites cavités dans la roche. Aucun d'entre eux n'auraient pu douter que les Pokémon vibraient de colère et se dirigeaient vers eux avec des intentions belliqueuses. Le Chercheur reprit la parole avec un ton beaucoup trop enjoué.

"Bon ! Un peu d'action ! Je suppose que vous ne voulez pas finir grillé, dévoré vivant ou déchiqueté, donc il va falloir nous sortir de là. Pour rappel, de ma santé et ma sécurité dépend la réussite de votre épreuve ! Vous êtes chargés de ma protection ! Je cours, et c'est tout !"

D'ailleurs, sans prévenir, sans laisser le temps aux autres d'établir un quelconque plan d'évacuation, Shinra se mit à courir à l'extérieur du Temple. Aussi imprévisible qu'un civil paniqué. L'assaut des insectes du coin, apparemment de type Feu, était autrement plus impressionnant qu'une attaque de Dardargnan... Pourtant, déjà, peu nombreuses étaient les personnes qui pouvaient affirmer sans mentir garder leur calme dans un cas pareil; Soriu et Ninj, s'ils devenaient Chercheurs, auraient peut-être à gérer des expéditions avec des civils n'étant pas en état de se défendre par eux-même. Shinra souhaitait leur en donner un avant-goût...

[Vous devez sauver votre peau et celle de votre PNJ chéri ! Vous êtes donc attaqués par des Pyrax en colère, une grosse grosse bande. Cela se fera en deux posts chacun avec un post PNJ au milieu.]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Ninj Dim 29 Sep 2013 - 19:50

En voyant Soriu revenir dans une tenue aux aspects religieux, Ninj ne sut comment réagir. Pour sa part, il n’aurait pas osé l’enfiler… il était plutôt habitué à observer sans rien toucher. Et s’il avait souhaité en savoir plus sur cette tenue, sans doute aurait-il cherché celui à qui elle appartenait. Mais bon, tout comme l’autre chercheur avait une éthique particulièrement douteuse, Soriu avait également sa propre façon de faire.  

De toute façon, Ninj n’eut pas l’occasion de faire la moindre remarque sur cet habit cérémonial. Un vrombissement continu venait d’attirer leur attention à l’extérieur du temple. Habitué à réveiller des nuées de Dardargnans durant ses diverses expéditions, Ninj avait l’habitude de ce genre de situations, il ne se laissa donc pas dominer par la peur. Par contre, il n’était pas question de rester ici à attendre de se faire déchiqueter…

Seulement, avant même que Ninj n’ait le temps d’organiser les troupes, Shinra se sentit l’âme d’un abruti et s’enfuit en courant à l’extérieur du temple, devenant une proie facile pour cette nuée d’insectes. Ils devaient au moins rester ensemble pour pouvoir se défendre mutuellement… enfin, Shinra, lui, ne servait à rien. Mais pour les autres, ils devaient travailler ensemble pour éviter de finir en brochettes cuites.

« Soriu, je propose de téléporter Shinra à l’auberge avec les autres qui attendent le temps qu’on s’occupe de ça. », Lança Ninj d’une voix inhabituellement autoritaire.

L’autre n’allait probablement pas apprécier, mais au moins, il serait en sécurité. D’autant que Reï, Lyn et les autres Pokémon de Soriu pourraient veiller sur lui en cas de besoin. Et puis, ils n’avaient qu’à le ramener ici une fois les Pyrax calmés… bref, dans tous les cas, ce faux civil n’était pas leur seul problème. Reprenant la parole, Ninj expliqua sa façon de fonctionner tout en se dirigeant vers la sortie du temple à son tour :

« Ne lancez aucune attaque dans le temple, ça ne ferait qu’aggraver la situation. D’ailleurs, même une fois à l’extérieur, évitez de les attaquer au maximum. Emolga, tu pourras lancer quelques cage-éclair de somation pour ceux qui se rapprocheraient trop et voudraient nous attaquer, mais rien de plus. Nous ne devons pas paraitre agressifs, ils risqueraient de nous confondre avec des habitants de Torcan et de croire à une attaque de leur part. Arcanin, contente-toi d’intercepter leurs attaques feu qui nous cibleraient Shinra, Soriu ou moi. Ne contre-attaque pas. »

Des insectes de feu… finalement, c’était plutôt une bonne chose, Ninj avait exactement l’équipe adéquate pour gérer cette situation. Arcanin à lui seul pouvait contrer les premiers assauts et permettre au groupe de s’échapper, ou de communiquer avec ces Pokémon. Mais ça, ce n’était pas exactement dans ses cordes…

« Soriu, tout en t’éloignant avec nous, essaye de voir si tu peux communiquer avec l’un d’entre eux, il faudrait connaître la raison de leur attaque et trouver un compromis. Si nous nous contentons de fuir jusqu’à Torcan sans rien faire, ça ne sera pas mieux que si nous les avions réellement attaqués, ils risquent de s’en prendre aux civils. »

Ce n’était pas souvent que Ninj prenait les commandes de la sorte. Et pourtant, pour une fois, il semblait parfaitement savoir ce qu’il faisait. On entrait dans son domaine, la recherche… dans des situations qu’il croisait chaque jour, et auxquelles il savait réagir en mêlant éthique et sécurité… et malgré le danger que représentait cette nuée d’insectes, il ne s’inquiétait pas du résultat, persuadé d’arriver à calmer le jeu.
C’est à ce moment qu’Emolga bondit sur la tête du mizuhanien déguisé en pasteur. La souris, bien qu’ayant de nombreuses connaissances sur Tenkeï, était restée muette pour ne pas truquer cette épreuve de chercheur… mais à présent, il s’agissait d’un cas d’urgence, et elle se devait d’aider ses amis.

« Soriu, il est peut-être temps que je te dise que l’œuf de tout à l’heure était un œuf de Pyrax. Et je te déconseille de te rendre en ville vêtu de même. », Expliqua-t-elle rapidement avant de retourner sur le dos d’Arcanin d’un bond pour défendre le groupe en cas de besoin.

Pour le moment, les Pyrax étaient encore à distance, et Arcanin gérait parfaitement le flot d’attaques qu’ils recevaient. Mais si les insectes commençaient à lancer un véritable assaut, et à utiliser d’autres attaques que leurs jets de flammes, ils allaient être contraints de changer de méthode.
Ninj
Ninj
Informations
Nombre de messages : 1965

Fiche de personnage
Points: 466
Âge du personnage: 29
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Soriu Tiadramat Lun 30 Sep 2013 - 4:13

"Archéologue ? Pour quelle raison exactement ? Le fait que je touche des objets ? D'habitude, je ne suis pas comme ça hein ? Mais sur le coup, je me suis senti attiré par ... "

Il n'avait pas le temps de terminer sa phrase, voulant expliquer qu'il avait eut une impression très surprenant en remarquant cette tenue. Mais bon, cette impression était maintenant ttoalement disparue puisqu'il y avait un nouveau problème qui venait d'arriver ... Un problème de taille et majeur ! Pourtant, il resta immobile pendant quelques instants, regardant ces créatures. Des insectes ... de feu ...  C'était vraiment surprenant. Il ne s'attendait pas à un tel mélange et pourtant ... Il avait l'impression qu'en les touchant, il risquerait de se brûler ... de se faire absorbé par les rayons du soleil. Mais l'heure n'était pas à la contemplation et il devait alors accélérer plus que vite ! VITE ! Il écouta les paroles de Ninj, comprenant parfaitement que oui, il ne fallait pas se battre dans cet endroit. Ca aurait été complètement absurde surtout ! Mais à côté, ses dires n'étaient pas dénués d'intérêt. Son but n'était pas de se montrer agressif, pas le moins du monde. En fait, il était plutôt ... surpris et inquiet. Il avait toujours la tenue de grand prêtre sur lui ! Zut de zut ! Bon, pas le temps de la retirer ! Il grimpa sur Eoli, s'envolant dans les airs avec elle. Elle supportait très bien la chaleur mais il entendit un grognement :

"Et je peux savoir pourquoi tu es montée sur le dos de cet poulet bleu géant ?! Je te jure ! Si tu voulais utiliser la télépathie, tu aurais eut besoin de moi. Tsss !"

Pas le temps des remontrances ! Il écouta les dernières paroles, que ça soit de Ninj ou d'Emolga avant d'hocher la tête. C'était ça ... des Pyrax ? Rien qu'au nom, il sentait que oui, ces pokémon ... étaient donc ceux dont il avait sauvé l'oeuf ? Cela faisait beaucoup ... énormément même ... Il allait devoir tout arranger ! Bien plus que la normale! Il ne savait pas comment il devait converser avec ces pokémon. Bon, si ... peut-être commencer par les bases non ? Tout d'abord, se déployer dans le ciel ! Enfin ... si on pouvait appeler ciel le sommet d'un volcan. Il s'éloigna du temple mais aussi de la ville, prenant de l'altitude tout en faiant venir quelques Pyrax avec lui. ALLEZ ! Qu'ils le suivent ! Dès que ce fut le cas, il pouvait alors mettre en place ... ce qu'il devait faire. Bon, les mots à choisir. Les premiers mots étaient les plus importants donc ... s'il faisait une erreur, il risquait de tout gâcher. Alors par quoi devait-il commencer ?

"Pyrax ? Est-ce bien le nom de votre espèce ? Je suis envoyé pour tenter de comprendre pourquoi votre colère est dirigée vers nous. Nous ne faisions qu'étudier le palais de Terrakium et rien d'autre. Si la raison de votre colère n'est pas notre visite ou notre présence, je suis prêt à vous écouter et à tout faire pour trouver une solution qui pourrait vous satisfaire sans pour autant mettre en danger ma personne et celles qui m'accompagnent. J'espère que vous accepterez mes paroles et m'expliquerait vos actes."

C'était bien là l'unique solution qu'il avait en tête. Nephene était restée auprès de Shinra, l'ayant invité à grimper sur son dos pour se déplacer si nécessaire. Vu sa carrure et ses capacités défensives, il pouvait être sûr qu'il ne serait pas en danger. De son côté, par contre, Cryptero rongeait son frein pour ne pas perdre toute consistance et surtout exploser de rager et faire un bain de lave à ces Pyrax. Oui, c'était surtout d'elle dont il fallait se méfier. Ce foutu Soriu avec sa tenue de grand prêtre, ça ... ne lui plaisait pas du tout ça. Ca ne lui plaisait pas !

"Pourquoi est-ce qu'il a fallut qu'il foute cette tenue sur lui hein ?! POURQUOI ?!"

Pourquoi fallait-il toujours qu'il y ait une PUTAIN D'EMBROUILLE ! Toujours un point foireux ! Un truc qui faisait que tout merdait ! BORDEL ! Juste quelques instants, c'est tout ce qu'elle demandait. Quelques instants ... voilà tout. Que Soriu comprenne que ce monde doit être ravagé et détruit. Que ce monde n'a pas besoin d'exister. Bien que son être était tourné vers Soriu, toujours sur son Altaria, elle se téléporta à côté de la Milobellus de couleur différente. Un craquement sinistre et sonore se fit entendre alors que sa tête penchait juste à côté de Shinra, un rictus mauvais se faisant voir ... si cela était possible sur la face d'une Cryptero. Le tout fut accompagné d'un rire nerveux alors qu'il fallait juste espérer que la situation ne dégénère pas.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj] Empty Re: [ Clos ] Épreuve Chercheurs [Soriu/Ninj]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum