-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[ Clos ] Pauvre petit Baudrive! [Solo/Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Pauvre petit Baudrive! [Solo/Capture] Empty [ Clos ] Pauvre petit Baudrive! [Solo/Capture]

Message par Silver Belister Jeu 23 Juil 2015 - 13:16

"Quoi????" Glapit Jester. Elle était en train de parer à un spectre de ses connaissances, un Polichombr. "Enfin bref, merci du renseignement".

Et elle revint vers moi à toute allure, avant de me débiter tout ce qu'elle venait d'entendre:
"Devine où il se cachait Fiesta depuis tout ce temps! Allez, devine, devine! On sentait l'irritation dans sa voix.

-Vu ta réaction, il n'est pas loin d'ici?
-Exactement! Et depuis tout ce temps, moooooossieur se cachait au temple de l'air Boréal! Alors on y va! Tout de suite! Allez, hue, Bis, hue!"

Le jeune Doduo, qui me servait de monture, s'était révélé très docile après la première frayeur passée. Mais s'il exécutait sans broncher mes ordres, il semblait avoir développé une sorte de vénération envers Jester, satisfaisant le moindre de ses désirs. Cette dernière prétendait que la malédiction qu'elle lui avait lancé alors qu'elle essayait de le ramener à la ferme avait créé un lien entre eux.

C'était peut-être vrai... Mais je pensais pour ma part que ce lien était plus profond que Jester le soupçonnait: d'après le vieux fermier, les Doduo, comme pas mal d'autres espèces d'oiseaux, prenait la première personne qu'ils voyaient pour leur mère. Et Jester avait été la première à s'apercevoir de l'éclosion de son oeuf...

Jester maman... Imaginer ce simple fait me fit sourire, chose dont heureusement la principale intéressée ne s'aperçut pas, concentrée comme elle l'était sur la route. Elle avait l'air de vraiment apprécier la vitesse. Le hasard avait fait qu'après notre départ d'Alfen, nous nous étions engagés dans la bonne direction. Nous n'étions donc plus qu'à deux heures de route de notre destination.
Une fois arrivé, Jester franchit sans effort le mur du temple en beuglant le nom de son ami... qui devait probablement la prendre pour une folle. Mais d'un autre côté, je comprenais l'enthousiasme de Jester. Après tout, ce spectre nous avait fait parcourir des centaines de kilomètres sur les deux continents.

Finalement, ma Fantominus réapparut devant moi, à l'extérieur du temple, suivie d'un Baudrive qui n'avait pas l'air dans son assiette. Alors qu'il s'approchait, je remarquai qu'il pleurait.

"Bon, lança Jester avec sa gaîté habituelle, je vais faire les présentations! Fiesta, voici Ombre, mon dresseur! Ombre, Fiesta! Ben qu'est-ce qu'il t'arrive Fiesta? Il est pas toujours comme ça, ajouta-t-elle à mon intention, d'habitude, il est bien plus joyeux...
-Allez vous en! Tous les deux! Pleurnicha-t-il. Je... Je veux rester seul!"

Il y avait manifestement un problème aussi proposai-je, damant pour une fois le pion à Jester:

"Il y a un problème? Puis-je vous aider?"

Le Baudrive semblait sur le point de laisser s'ouvrir ses vannes lacrymales, mais il réussit à se contenir pour m'expliquer d'une voix faible:

"C'est... C'est ma fiancée... Elle a disparue... Enlevée...Par un dresseur... BOUHOUHOU!"

Donc les fantômes pouvaient se fiancer entre eux. Première nouvelle. Qui n'était pas si surprenante que ça vu que certains d'entre eux avaient autrefois été humains.

-Et qui est elle?
-C'est la plus ravissante des Viskuse! Elle est si jolie, si drôle, si... Oh, rendez-moi ma Pinkie!!!
-Jester, demandai-je en aparté, t'étais au courant pour cette Pinkie?
-Bah oui, c'est une amie à moi à la base. En fait, c'est grâce à elle que j'ai connu Fiesta.
-Quoi qu'il en soit, vu son état, je ne vais pas pouvoir lui demander grand chose...
-Attends, j'ai une idée! Hé, Fiesta, si jamais tu acceptes d'entraîner mon dresseur à manier le vent, il retrouvera Pinkie! Il est très doué pour retrouver les trucs! Tiens d'ailleurs, pas plus tard qu'avant hier, il s'est retrouvé perdu dans Alfen et on a tourné en rond pendant deux heures! Ouais bon mauvais exemple! Mais t'en dis quoi? Et puis en venant avec nous, t'a plus de chances de la retrouver!"

Cette proposition avait quelque peu calmé le Baudrive, mais il ne semblait pas plus optimiste:

"Erasia est trop vaste! Vous ne la retrouverez jamais!
-Dans ce cas, n'y-a-t-il rien qu'on puisse faire pour vous?
-Eh bien... Il y a ce maracas. C'est un instrument de musique très basique, mais elle me l'avait offert et j'y tiens beaucoup. Mais je me le suis fait voler un jour alors que je survolais la forêt du chat...
-Bon bah voilà le deal, Fiesta! Conclut Jester. Tu viens avec nous et on file direct dans la forêt pour récupérer ton machin! Ca te va?
-Oui..."


Et c'est finalement avec un spectre de plus que je partis du temple en direction de la forêt du chat.
Silver Belister
Silver Belister
Informations
Nombre de messages : 148

Fiche de personnage
Points: 58
Âge du personnage: 32 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum