Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'aliénation est elle le propre de chaque vision ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'aliénation est elle le propre de chaque vision ?  Empty L'aliénation est elle le propre de chaque vision ?

Message par Invité Ven 11 Sep 2015 - 18:54

Vous

Pseudonyme : Sakye
Âge : L'âge d'une dame ne se demande pas ! xD
Loisirs : Rp / chats / jeux vidéos
Autres remarques :
Comment avez-vous connu le forum ? Un jour on lui a dit qu'il y avait de maudits, alors elle est venue x)
Quelle est la couleur du chat ? Mangée par Nina !


Votre Personnage

CivilitéPrénom :Dementia
Nom : di Neralitha
Sexe : Féminin
Âge : 19 ans
Pays : Nalcia
Classe de base : Dresseur
Si Élémental, quelle maîtrise : Air
Classe envisagée : Archéologue

Biographie

Au début il n’y avait rien.. Puis de ce rien naquit un tout … Pffff qu’est-ce que c’était bidon, d’ailleurs pourquoi toutes les histoires commencent en général par cela ? Comment un tout peut naître d’un rien ? Ce n’est pas possible n’est-ce pas ? Et pourtant, entre il était une fois… il y a longtemps de cela … Pfff, rien que des ragots de bonne femme, mais dans ces ragots résident une part de vérité, et c’est pour cela que je les lis. J’aime l’histoire, comprendre et connaître d’où l’on vient. C’est extraordinaire tout de même la vie. Comment a-t-elle été apportée dans ce monde ?  Pour cela il faut lire, et relire, et étudier à s’en arracher les globes oculaires ! Tant de versions différentes sur un même fait. Tient par exemple les guerres qui ont secouées ce monde, elles ont toutes quatre parchemin qui différent, chacun raconté par le peuple auquel il appartient. La seule chose commune à tous ces textes est le fait qu’ils se rejettent tous la faute du commencement des hostilités. Et ce quel que soit le pays dont vous lisez le parchemin.

Depuis longtemps je sais que les érudits font ce monde à leur guise. Ils sont les seuls dont les textes deviennent des légendes. Les personnes de ces légendes, après tout ne sont que des poulpes comme les autres dont l’histoire traversera le temps grâce à un écrivain. C’est vrai que bien que d’apparence pacifique, l’espèce humaine semble fortement agressive. D’ailleurs, c’est à se demander pourquoi les gens n’utilisent pas toutes leurs tentacules pour détruire leurs ennemis. C’est quelque chose qui même aujourd’hui m’échappe. Mais je manque au premier de mes devoirs. Je me présente, je m’appelle Dementia, première et unique fille de  Valerian et Inegska di Neralitha, copistes de leur état. Et bien oui, ce n’est pas forcément les ruisseaux d’or qui coule dans notre escarcelle, mais ce n’est pas si mal. Et puis l’avantage certain, c’est que je ne manque jamais de lecture ! Entre les demande de la Cour ( et oui quand même papa à quelques relations haut placées) qui demande des ouvrage inédits, et les édits divers et variés du responsable de la caserne, le travail ne manque pas.

Je ne suis pas née dans un foyer qui désirait des enfants, d’ailleurs je n’ai jamais compris pourquoi papa ne retire jamais le cache de son œil, ni pourquoi maman ne regarde jamais les gens dans les yeux. C’est bizarre, mais c’est comme ça, après tout, ils ont bien assez de leur tentacules pour tout gérer, la vue n’étant pas vraiment l’atout premier de l’espèce humaine. Mais c’est surtout mon observation à moi. Enfin pour en revenir au fait qu’ils ne voulaient pas d’enfant, il parait qu’il y a très longtemps, un dieu n’apprécia pas ce que nos ancêtres ont fait. Et que pour cela, il les a maudits, eux et tous leurs descendants. Enfin presque, puisque que je peux regarder pour ma part tout le monde dans les yeux. Mes parents en sont d’ailleurs les premiers ravis et étonnés. Moi, je ne vois rien d’étrange ou de bizarre quand je plonge mon regard bleu océan dans ceux des autres poulpes. Je suis peut être la première génération à être épargnée ! Bien qu’ils aient apparemment des doutes quand ils me voient utiliser mes tentacules. Du coup, et après quelques remontrances de leur part, je ne le fais plus en public. Pourtant cela avait été bien pratique de s’en servir pour prendre les pièces de monnaie dans mon sac alors que j’avais les bras encombrés de papiers, le tout pour payer le marchand d’encre de Tentacool.

C’est vrai je n’en ai pas parlé, bien que je sois diminuée, il semblerait en effet que je n'ai que quatre tentacules,  j'essaie d'optimiser mes membres. Je sais donc me servir de ceux du bas comme du haut. Pourtant mes deux plus longs tentacules restent ceux de soutien de mon corps. Quelque part je me dis que je n'ai pas été un bébé facile. Mais j'espère palier les soucis de mon handicap par une parfaite maitrise des tentacules présents. Et bien que surprenant comme fait, je n'ai jamais été victime de discrimination pendant ma courte scolarité. En fait, j'ai tenu tête à certains professeurs qui ont mal prit le fait de se faire reprendre par une élève, mais en même temps ils soutenaient que l’espèce humaine n’avait que deux bras et deux jambes. Venant de la part d’un vieux poulpe avec les tentacules à moitié rongées et à moitié miteuses, honnêtement je n’y avais pas cru une seule seconde. D’ailleurs je n’étais d’accord avec personne en biologie. De toute façon ce n’était que des fabulateurs dans cette branche !!

Mon occupation première reste toutefois les écrits. Qu'ils soient de nature scientifique ou historique, je ne suis jamais satisfaite de la masse de lecture disponible. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je suis quelqu'un de passionné. Les questions : Qui sommes nous ? Comment avons nous évolués a devenir des poulpes ? Quel mystère se cache derrière cette apparence ? Ces interrogations me fascinent, d'ailleurs bien que je ne sois encore qu'une enfant aux yeux des autres, je sais ce que je veux devenir plus tard. Une archéologue. Non pas pour le statut, cela j'avoue que je m'en contrefiche, mais pour avoir toujours un accès à toutes les bibliothèques. Ces antres de savoir réservées aux érudits. Je pourrais y passer toute ma vie sans aucuns problèmes !! D'ailleurs, je dois vous laisser, j'ai un parchemin à rendre et il ne faut jamais faire attendre un client ! C'est une règle chez nous !

Et me voila de retour, je viens de me rendre compte que je ne vous ais pas raconté comment mes parents sont devenus des copistes demandés. Et bien c'est tout simplement grâce à leur écriture. Ils ont chacun, dans un style différent, convaincu tout d'abord les notables. Mais c'est quand ils sont arrivés en jeune mariés à la capitale Nalcienne. Hummm . Ce résumé est un peu décousu mais suivez bien. Mon père n'est pas quelqu'un qui a un quelconque intérêt pour les armes, aussi il a bien fallut qu'il se rende utile pendant la guerre. Et pour ne pas quitter ma mère enceinte à cette époque il s'est proposé pour rédiger les messages entre garnisons. Rien de très glorieux bien entendu au départ, mais finalement, peu à peu ses écrits et la clarté de son écriture ont été demandés. Ce n'était que quelques commandes pour commencer puis il en ait venu à demander de l'aide à ma mère. Bien contente d'échapper aux réunions de femmes esseulées de la guerre elle accepté tout de suite. Et voila comment leur petite affaire c'est montée. Bien que ne payant pas de mine, l'enceinte reste fraiche et toujours repeinte par les soins de mon père. Ils font d'ailleurs toutes sortes de reproductions, tant que c'est de l'écrit. La boutique ne dispose pas de grand chose, simplement deux pupitres et autour tout pleins de rouleaux vierge ou entamés, mon premier travail de petite fille était de nettoyés les rouleaux. Pas de pertes chez nous ! Tout trouvait une seconde vie, autant pour assurer un revenu que par soucis d'économies. Et voila comment ils en sont arrivés à leur notoriété actuelle.

--------------------------

Ma fille, c’est quelqu’un de très gentil, mais elle est très étrange, depuis sa plus tendre enfance, on s’est toujours douté qu’il y avait quelque chose de bizarre. Il se peut que notre malédiction l’ait touché malgré tout… Mon mari lui-même souffre d’une vue limité, l’obligeant à conserver sur les yeux à vie un cache sur son œil maudit. Il m’avait raconté depuis longtemps le souci de sa famille, et nous avions pourtant prit toutes les précautions pour ne pas avoir d’enfant. Mais cette soirée-là, nous avions bu plus que de raison, la guerre était finie et le ciel était si bleu. Le transport nous a conduits à la faute, et neuf mois plus tard, Dementia vit le jour.  Vous allez me dire qu’aliénation n’est pas un prénom convenable, mais il était tellement certain qu’elle serait atteinte. Il voulait au moins éloigner les prétendants, avec un avertissement pareil, logiquement ils ne seraient que peu à vouloir approcher l’enfant. Dans ses premières années, elle était tout à fait adorable, un ange qui avait un tel regard heureux que la culpabilité de sa naissance s’évanouissait. Elle n’avait pas de soucis à regarder quiconque, et nous nous sommes réjouis, elle était tout à fait éveillée comme toutes les enfants de son âge.

 Une vrai beauté, semblable à un soleil qui illumine une journée et sa famille. Bien qu’elle semble avoir une très grande agilité avec ses membres, elle use parfois de positions étranges, voire « anormales ». Elle était petite pour son âge, mais elle compensait par une agilité assez surprenante. Et après de longues discussions avec elle, nous avons obtenu qu'elle ne le fasse pas en public. Non pas que nous ayons honte de notre fille, nous avons tout fait pour qu'elle puisse avoir une vie la plus normale possible. Et donc essayer de comprendre pourquoi elle agissait ainsi était la première étape. Mais à part le fait qu'elle soit plus souple que la moyenne, le défenseur qui l'avait examiné n'avait rien vu de spécial. Elle était juste souple, et donc l'orienter vers les arts des rues a été son seul conseil. Vexé nous l'avons payé et prié de ne plus jamais venir. Mais elle n'était pas méchante, toujours souriante et douce avec son prochain, d'ailleurs c'est alors qu'elle allait sur ses dix ans qu'elle a trouvé Haiiro.


C'était déjà tellement adorable quand elle était seule, quand cette peluche l'a rejointe, nous avons soupiré de soulagement. Car si la malédiction touche le plus souvent la vue, elle peut toucher les espèces. Lors de l'éclosion de l’œuf nous avons eut peur, c'est certain. Mais vu que la petite n'a été ni effrayé, ni le Pokémon, le cadeau de son anniversaire fut un réel succès. Cette petite filoute a vite trouvée sa place dans la maison, faisant autant de bêtises que sa maitresse. Les deux sont devenus très vite inséparables, et bien qu'elle était jeune, elle prit soin seule de l'animal. Ce n'est que lorsqu'on la retira de l'école, suite à ses paroles un peu dures face à un professeur, qu'on l'initia à notre travail. L'histoire fit quelques vagues, mais nous avons préféré ne pas la mettre de nouveau dans un autre établissement. Elle n'aurait pas été à sa place avec des armes, elle est bien trop douce et charmante pour cela. De plus elle était presque tout le temps dans ses livres, avec la renarde sur ses genoux, ou posée sur son dos quand elle est allongée. Elle n'avait d’ailleurs pas été vraiment secouée quand elle n'avait pas pu retourner à l'école. Elle avait rapidement calqué ses horaires sur nos temps de travail, et bien que surprenant, les nobles qui nous emploient n'ont rien eu à redire sur elle. Son comportement était exemplaire, et elle s'est même vu offrir certain livres par des personnes satisfaites de son travail. Elle a toujours eu une écriture longue et fine, ses lettres tracées ont toujours été très prisées. D'ailleurs suite à son abandon d'école elle s'est investie dans l'entreprise familiale, montrant une grande soif de connaissances, allant toujours chercher les ouvrages qu'elle pouvait dévorer. D'ailleurs elle n'a jamais eu d'autres intérêts, au grand damne de mon mari qui finalement se dit que le prénom n'est pas une bonne idée.

Malgré le fait qu'elle soit très utile auprès de nous, nous pensons qu'il est temps pour elle de se frotter à la vraie vie. Non pas qu'elle n'a pas eu accès à tout ce qu'il nous était possible de lui offrir. Mais pour réaliser son rêve, il faudra bien qu'elle parte sur le terrain un jour. Et peut être trouver notre futur gendre pour faire de nous des grands parents comblés ??? C'est d'ailleurs ce soir que nous allons lui annoncer le projet qui la concerne. Rien de bien extraordinaire, juste aller remettre les documents qui nous ont été demandés. Certes, ce n'est pas non plus à l'autre bout de l'île, mais nous espérons honnêtement qu'elle saisira la chance qu'il lui ait donné de voir par elle même ce qu'elle veut faire. Le métier qu'elle s'est choisit est un métier de sacrifices, à elle de découvrir que le premier de la liste est de se séparé de son cocon protecteur. De toute façon, nous partons nous même pour au moins un mois. Et oui, après avoir mis un peu d'argent de côté, il est temps de profiter un peu de notre couple. Et bien que le fait de laisser mon enfant partir seule à l'aventure me terrifie, je sais que la renarde saura nous faire parvenir un appel à l'aide si le besoin est...


 

DescriptionCaractère
Dementia, et ce malgré son prénom est tout à fait consciente de sa personne. Elle n'a d'aliénation que le prénom. Et bien qu'elle ne soit pas "visiblement" atteinte par la malédiction, ce qu'elle voit n'est pas ce que les humains voient. Elle souffre de ce que l'on pourrait appeler une hallucination permanente sur l'apparence de son espèce. Et pourtant cela ne l'affecte en rien dans sa vie de tous les jours. Depuis toute petite, c'est cette seule vision des autres qu'elle voit, et cela ne l'a jamais choqué étant donné qu'elle se voit pareil. Elle n'a donc, à part cette malédiction, aucun signes de folie ou de dérangement d'ordre mental. Le jour où elle découvrira que tout ce qu'elle a toujours vu n'est pas ce qu'elle croyait être, peut être que quelques soucis apparaitront ...

Bref, c'est quelqu'un de très gentil Dementia, avec le cœur sur la main, qui ne juge pas les autres. Avide de connaissances, même si on la repousse elle reviendra à la charge jusqu'à ce qu'elle soit persuadé que son interlocuteur n'a plus rien à lui apprendre. Passionnée à l'extrême, elle sait être une vraie sangsue quand elle veut savoir quelque chose, et têtue comme pas deux jusqu'à obtenir ses réponses. Curieuse, un lieu étrange d'apparence dangereuse ne lui fera pas peur, le gout de la découverte primant sur le reste. Exploratrice et investigatrice de talent, elle s'intéresse à chaque détail d'une histoire et va écouter chaque version avant de se faire sa propre opinion. Taquine face à ses interlocuteurs, elle ne se rendra pas forcément compte si elle en vient à flirter, son objectif premier est et restera les connaissances. Dans tous les domaines possible. Attention à vous, si elle pense que vous essayer de l'induire en erreur, elle peut en venir à ne plus vous adresser la parole, ni même à vous "voir". Pour elle, vous serez purement et simplement effacé de sa réalité et indigne de lui parler.

Rancunière, les crasses qu'elle subit ne sont pas forcément vengées sur le coup. Mais sa vengeance viendra un jour ou l'autre. L'avoir en ennemi c'est assumer le fait qu'elle cherchera par la suite à vous nuire de toutes les manières possibles. Franche parfois à l'excès, si jamais elle est persuadée d'avoir raison, elle ne lâchera jamais le morceau avant d'obtenir gain de cause. Entêté et cultivée, elle ne tolère pas qu'on la reprenne sur un sujet qu'elle maitrise. Très fière de son écriture qui est son moyen de travail, elle encaisse mal les critiques et est très perfectionniste et appliquée avec tout ce qu'elle fait. Que ce soit les compte rendu de notes pour un dresseur ou une histoire romantique, elle sera scrupuleuse de rendre au récit toute la véracité possible. Quitte à enquêter pour être certaine de ses écrits.  

Physique
Dementia est une jeune femme fine et svelte. Elle ne cherche pas à attirer l'attention, ses cheveux blonds le font à sa place. Ils lui tombent au bas des fesses, souvent tressés, ou relevés en double chignon sur les côtés. Relativement petite pour une corpulence "normale", elle se trouve souvent dans le cas d'avoir besoin d'un appuis pour arriver à certaines étagères. Ce n'est pas non plus une naine, n'entendez pas cela, mais un mètre cinquante cinq, quand vous avez presque vingt ans, on vous confond malheureusement très souvent avec une enfant. C'est en regardant plus attentivement son buste que vous vous rendez compte de votre erreur, sans être fortement gâtée par la nature, elle a un joli décolleté. Souvent caché par ses longues boucles blondes, sans malice de sa part. En effet, à rester courber au dessus d'ouvrage les cheveux prennent vite un pli ! Son visage n'a rien d'exceptionnel, à part ses grands yeux bleus qui scintillent de connaissances et de soif d'apprendre. Presque aussi bleu qu'une mer déchainée, ils peuvent virer au plus clair quand elle ne comprend pas quelque chose ou que ses émotions prennent le dessus.

Ses jambes sont longues et fines, légèrement galbées, souvent couverte par une jupe longue ou par une tenue traditionnelle. Ses pieds reposent le plus souvent dans des chaussures de marche et de cuir. Pratique pour les longues distances et souples pour pouvoir s'asseoir dessus. En général assorti avec sa tenue, ses robes, ses jupes comme ses manteaux n'ont pas de fioritures apparentes. Le principal est qu'ils soient confortables, pratiques et qu'ils ne prennent pas de place dans le sac.

Elle n'a en effet qu'un seul sac à dos, avec une organisation presque martiale dedans. Chaque chose qu'elle possède ne peut pas se trouver dans une autre poche. Dans son équipement on trouvera parchemin, plume et encre, puis pierre à aiguiser, et enfin pierre à brûler. Elle transporte également des vivres, sous formes de baies séchées et autres condiments.
Image
Particularités : Malédiction des di Neralitha la faisant voir toute l’espèce humaine ( dont elle) que ce soit en peinture ou en image comme des poulpes
Spoiler:

Premier PokémonEspèce : Évoli
Surnom : Haiiro
Sexe :
Âge : 9 ans
Image
Haiiro:
Autres remarques :


Dernière édition par Dementia di Neralitha le Mer 16 Sep 2015 - 12:15, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

L'aliénation est elle le propre de chaque vision ?  Empty Re: L'aliénation est elle le propre de chaque vision ?

Message par Nina Wang Mer 16 Sep 2015 - 12:01

Olà poulette, je m'occupe de ta fiche aujourd'hui Wink

EDIT : voilou, c'est tout lu !

J'ai trouvé que c'était bien raconté, avec de l'humour (faut dire qu'avec une malédiction pareille, y'a matière à rigoler xD) et avec peu de fautes.

Je te donne donc 12 points, avec les 5 de départ, ça t'en fait 17 au compteur pour démarrer Very Happy

Bon jeu avec ta nouvelle maudite ! *La famille s'agrandit, niark niark niark xD*
Nina Wang
Nina Wang
Staff • Admin' & Respo Mizuhan
Informations
Nombre de messages : 4155

Fiche de personnage
Points: 1
Âge du personnage: 30 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum