[ Clos ] PokéFAN || feat. Thomas Castellianos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] PokéFAN || feat. Thomas Castellianos

Message par Jonas Wido le Sam 17 Oct 2015 - 10:23



Choc des cultures


Thomas Castellianos

Cela faisait presque un mois que Jonas avait quitté Aliphyr avec seulement Corte et un sac qui contenait des provisions, une tenue de rechange et un sac de couchage. Il avait commencé par descendre sa montagne et prenant le temps de passer par les Monts d’Obsidienne avant de rallier la Sonata. Il n’avait pas regretté son détour, même s'il se trouvait sur la rive opposée à Linaewen et qu’il ne pouvait dormir dans un bon lit. Le voyage se poursuivit dans la bonne humeur même si le mangriff, comme à son habitude, affichait une expression blasée la plupart du temps.

Ils longèrent la rivière pendant un long moment, l’aventure n’étant agitée que par des séances de pêches endiablées une fois que les vivres virent à manquer et par des entraînements journaliers ou les deux compagnons se tapaient joyeusement dessus. Le seul incident eut lieu à environ une deux jours de marche de la place d’ivoire lorsque le jeune aliphyrois marcha sur un trompignon par erreur. Le Pokémon, vexé, se mit à attaquer Jonas mais celui-ci n’arrivait pas à se défendre : il ne pouvait s’empêcher de rire devant l’apparence du Pokémon. C’est sûr qu’il n’avait pas ça dans les montagnes.

Il avait donc fallu que Corte le réveil à grand coup de griffe pour que le jeune homme ne s’enfuie, toujours en rigolant. Il avait, suite à cette expérience, une nouvelle résolution : s’intéresser plus aux Pokémons. Alors qu’il courait pour échapper au Pokémon colérique Jonas aperçu les premiers signes de civilisation depuis la ville au pied de la montagne. Il est vrai qu’à part des Pokémons sauvages il n’avait pas rencontré beaucoup de monde. C’était une caravane en provenance de la place blanche dirigée par un homme entre deux âges un peu gargouillé, mais d’une formidable bonne humeur. Il orienta le jeune homme en direction du sanctuaire de Reshiram et lui offrit même un repas.

Une fois la caravane de nouveau en marche tiré par un crabaraque affectueusement nommé Chouchou, les deux compagnons se remirent en route. Curieux Pokémon que ce Chouchou mais après tout Jonas le comprenait un peu : en partant cet énorme rocher sur son dos il prouvait à tout le monde sa force, une conduite respectable. Finalement après ces quelques péripéties ils arrivèrent en vue de la place d’ivoire. Jonas expliqua à Corte qu’a partir de maintenant les combats était à proscrire et qu’ils allaient rester dans cette région pendant quelque temps.

Tout d’abord ils s’arrêtèrent prés de la pierre blanche afin d’adresser une prière à l’Immaculé et le remercier pour la vie dont il avait pu jouir jusqu'à présent. Ensuite Jonas se mit en tête de découvrir et d’observer tous les Pokémons des alentours qui devaient être bien différents des ursarings qu’il avait l’habitude de rencontrer. Il ne fut pas déçu. Il put observer un Mélo et un Togépi entrain de gambader à traversa la place, il s’amusa (oui comme un enfant) à surprendre les Korillons qui prenaient la fuite en laissant échapper leur petit bruit cristallin. Cependant la découverte le surprit le plus était la vision d’un Munna flottant au-dessus de sol, vision d’autant plus troublante qu’il était persuadé d’entendre une voix dans sa tête.

Finalement ce fut un pokemon tout à fait différent qui attira l’attention de Jonas, c’était une sorte de dragon assez imposant dont la peau – ou les écailles ? – hésitait entre le bleu et le rouge. L’aliphyrois n’éprouvait pas de crainte en s’approchant de la créature à l’allure pourtant peu amicale, après tout humains et pokémons respectaient les règles de la place d’ivoire. Il n’y avait donc aucune raison pour que celui-ci fasse exception. Le jeune homme s’en approcha donc pour l’observer sous tous les angles possibles avant que, comme les autres, le dragon en ait marre et lui fasse comprendre.


© code by Lou' sur Epicode


_________________
avatar
Jonas Wido
Informations
Nombre de messages : 10

Fiche de personnage
Points: 15
Âge du personnage: 20 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] PokéFAN || feat. Thomas Castellianos

Message par Invité le Mer 28 Oct 2015 - 11:16



Choc des cultures
ft: Jonas Wido

Contrainte:
Insister sur la description des lieux et des personnages.
Il faisait beau, enfin tout était relatif, après tout il faudrait que le dragon en parle à son dresseur. L'immense créature d'écailles avançait lentement le long d'un chemin. De terre et de pierres celui ci serpentait à travers la forêt parsemée de pins et de sapins. L'odeur était agréable de sève et de douceur sucré, sans doute des nids d'Apitrini dans le coin. Mais tout cela n'intéressait pas la chose installée entre ses ailes. Le dragon soupira et continua son chemin, à sous peser les sacs de chaque côté de son dos, il savait qu'il fallait qu'il trouve un marché ou un endroit pour se ravitailler. Ses pas laissaient un léger nuage de poussière derrière lui, le chemin était sec, cela devait faire longtemps que la pluie n'avait pas abreuvé le sol. Le dragon leva une griffe se se gratta entre les pics de flanc, continuant sa route en se fiant à son instinct. La rivière qui coulait à 500 mètres claire et lumineuse allait forcément trouver un village en aval. L'eau était d'ailleurs si belle, transparente et bleu pur qu'il résistait à l'envie d'y tremper ses pattes arrière, mais approcher le point d'eau risquait d'émouvoir la forme qui dormait sur son dos. Et il faut dire que Tom était tout de même plus reposant quand il était endormi. Au moins il ne le forçait pas à s'arrêter tous les trois mètres qu'il puisse ausculter les traces sur le bord du chemin.

Le dragon soupira de nouveau et fixa son regard sur l'horizon. Une flèche blanche apparaissait dans les arbres en direction du nord nord ouest. C'était à n'en pas douter une construction humaine, l'endroit idéal pour faire des provisions. Même s'il est vrai qu'elles étaient surtout pour lui, mais en même temps c'était tout de même lui qui marchait et l'autre qui se reposait. Il sourit entre ses crocs. C'était décidé, il allait faire une surprise à son dresseur et celui ci n'aurait qu'à s'en prendre à lui même de ne pas avoir voulut regarder la carte. La forêt était dense dans les sous bois, aussi il préféra conserver son cap sur le chemin qui même s'il bifurquait parfois pour éviter un épicéa, gardait tout de même la direction. A en estimer la hauteur du soleil, midi allait presque arriver quand enfin il aperçut du monde. Une foule aux couleurs bigarrées et remuantes, des gens de tous les coins du pays apparemment. C'était un concert de murmure et de chuchotement sur son passage, en même temps il les dépassait tous d'un bon mètre presque. Il était plus imposant que ceux de son espèce, mais n'avait pas d'intentions belliqueuses. Vu de prêt la flèche partait très haut dans le ciel, d'un blanc immaculée elle semblait au centre d'une place faite de pierres blanches elles aussi. Heureusement que le soleil n'était pas aussi violent que dans le désert, sinon ils seraient certainement tous aveugles.

Le dragon chercha un endroit tranquille pour se poser, pas loin de marchands histoire de faire les courses plus tard quand il se serait reposer. Il s'allongea lentement et étira ses ailes au dessus de lui pour capter le plus de lumière possible. Fermer les yeux un court instant, juste le temps de se reposer. Il bailla et replia sa queue sur lui, au moins les gens paraissaient plus calme que dans le dernier village. Peut être que c'était le lieux qui voulait cela.. La foule de personnes arborait des vêtements d’apparemment toutes les tribus de Tenkei, et bien ce n'était qu'une bonne nouvelle, la larve sur son dos aurait de quoi étudier s'il se réveillait un jour. Une majorité de couleur blanche dominait toutefois dans les habits, étrange tout de même que ce genre de vêtements, mais c'était peut lié à la tour ? Les pensées du dragon naviguaient dans ce qu'il avait vu en arrivant. Peut être qu'il devrait faire les courses tout de suite ? Il agita ses ailes pour capter plus de rayons solaires et dérangea la forme recroquevillée sur son dos. Même s'il avait passé une fois de plus la nuit entière à observer les Pokémon nocturnes, il serait temps qu'il se réveille.. Au moins pour réussir à faire les courses, non pas que le dragon était mécontent, mais il avait faim. Et la faim rendait son caractère plus abrupte que d'ordinaire. Une forme s'approcha et commença à lui tourner autour, le dragon décida de l'ignorer, avec les gens curieux c'était le mieux à faire.Mais il ne semblait pas décidé à le laisser tranquille. Technique d'intimidation en route, le dragon se dressa subitement sur ses pattes arrières, dévisagea le nouveau venu et ... PLAF Ah mince, il avait zapper ce détails, enfin au moins son dresseur avait de quoi s'occuper maintenant avec une personne à rassurer. Peu ému du traitement qu'il venait d'infliger au jeune homme il se rallongea et ignora superbement les deux bipèdes en se rallongeant et étala ses ailes pour capter les rayons solaires.


Le réveil un peu brutal de Thomas eut deux effets, tout d'abord il se battit avec sa cape brune, coincé dedans lors de sa chute. Tel un Pokémon coincé dans une sécrétion de Pyronille, il se débattit et regarda autour de lui. Il cligna des yeux plusieurs secondes avant de dévisager le jeune homme près de lui puis son dragon qui se rallongeait l'air de rien. Il soupira et ramassa les divers livres tombés dans la poussière avec sa chute. Tout en maugréant il vérifia que les feuillets reliés à la main n'avaient pas souffert et les rangea précieusement dans ses sacoches. Ce n'est pas qu'il n'avait pas noté la présence du dresseur mais son intellect était encore en veille. Il finit de ramasser tout ce qui était tomber avec lui et rejeta la cape dans son dos, avant de défaire l'attache et de la glisser dans un sac à son tour. Il posa une main sur la tête du dragon qui fit claquer ses mâchoires lentement. Il avait encore du tout faire son pauvre ami, il ne se souvenait pas d'avoir quitter le campement de la veille. Pauvre Crimgan, il n'avait pas vraiment de chance avec lui, pourtant vivre sans son compagnon, et ami lui était aujourd'hui inenvisageable. Il fixa la forme blanche et rouge dans son angle de vision et s'y intéressa. Un Pokémon aux couleurs peu communes avec d'étrnages dessins sur sa fourrure,  il saisit son carnet de route et s'approcha lentement de la mangouste en tenant son livret avant d'aviser le dresseur à son côté. Le jeune homme devait sortir d'une grotte, même Tom qui était un rat de bibliothèque avait plus de couleurs que lui ! Il avait les cheveux blanc et les yeux rouges, une tenue apparentée à une des tribus de Tenkei. Mais la mémoire du Tom si complète en Pokémon avait du mal à retenir des choses comme les clans. Il ne se démonta pas et désignant le Pokémon les yeux brillants d'excitations il commença son "interrogatoire".

- Bonjour ! C'est votre Pokémon ? C'est quoi comme espèce ? Vous connaissez son type ? Il a quoi exactement comme attaque ? Il mange quoi ? Vous savez s'il a d'autre particularités que ces zigzag sur sa fourrure ??? Un claquement de dent bref derrière lui le fit se retourner, il dévisagea le dragon qui n'avait pas ouvert les yeux et agita son fusain devant lui. - Oui je vais aller te chercher à manger, mais tu pourrais prévenir avant de me renverser ! J'aurais pu me faire mal !!! Espèce de grincheux, je vais m'occuper de ton déjeuner juste pour que ton caractère s’améliore !! Il se tourna vers le dresseur et attendit les réponses à ses nombreuses questions, comme s'il n'avait pas oublié de se présenter.
.
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum