-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Empty [Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Message par Suzaku Lun 5 Juin 2017 - 14:45

Vous

Pseudonyme : Akuro
Âge : 15 ans
Loisirs : Jeux vidéo, animes, mangas, guitare, RP, échecs...
Autres remarques : Je suis cyclothymique, tête de mule, et parfois aigri sur les bords, je m'en excuse donc d'avance.
Comment avez-vous connu le forum ? Lucy m'en a parlé par hasard
Quelle est la couleur du chat ? Check par Mizu !


Votre Personnage

CivilitéPrénom : Suzaku
Nom : Lui-même l'ignore
Sexe : Plus grand que le tien Masculin
Âge : 18 ans
Date de naissance : 13 Janvier 199
Pays : Nalcia (ça me fait tellement bizarre de prendre quelque chose n'étant pas lié au feu omg)
Classe de base : Dresseur & Coordinateur
Si Élémental, quelle maîtrise : /
Classe envisagée : Maître Dresseur

Biographie
Suzaku est né à Alfen au sein d'une famille relativement aisée. En revanche, cette même famille n'était pas des plus commodes : elle était totalement dans l'esprit de distinction des coutumes nalciennes classiques. Ce genre de famille dans un esprit très snob, très fermé et tout simplement invivable. Ils testaient souvent de nouvelles méthodes d'éducation pour les nouveaux-nés afin de trouver la bonne pour se distinguer. En tout cas, leur absence de logique les distinguait déjà. Suzaku fut le "cobaye" d'une bien étrange expérience d'éducation. On l'avait coupé du reste du monde, ne l'autorisant qu'à rester dans la maison et à, de temps en temps, sortir prendre l'air dans un minuscule périmètre se limitant au petit jardin, histoire qu'il prenne de l'air frais sans trop pâlir. On tenta de voir s'il était capable d'apprendre les différentes langues de Midgard pour voir s'il pouvait déjà se distinguer par ses capacités de communication. Et en effet, il s'avéra excellent dans ce domaine (un peu moins dans les autres toutefois). Ses aptitudes au combat étaient inexistantes, il ne comprenait rien aux explications que l'on tentait de lui fournir. Il fallait dire qu'aussi, sa famille avait une façon bien étrange d'expliquer les choses, rien ne dit qu'il n'aurait pas été si incapable avec un autre mentor "normal". On remarqua néanmoins qu'il était davantage intellectuel que manuel, et l'on eut alors l'idée de lui faire essayer les combats de Pokémon. C'est pourquoi on lui donna un Riolu avec qui il passa son enfance. On lui enseigna rapidement le fonctionnement des combats Pokémon et il y prit vite goût, sans pour autant devenir agressif comme le reste de sa famille. Cependant, on voulut lui inculquer que les combats amicaux n'existaient pas et qu'il ne fallait livrer que des combats sérieux. Mais Suzaku n'était pas d'accord et se faisait souvent battre quand il ne faisait pas mine d'être inflexible sur les dogmes familiaux.

Il était évidemment malheureux vu qu'il n'avait pas le droit d'être lui-même et devait resté enfermé car ses parents avaient peur que quelqu'un l'influence dehors. Et pourtant, tout au long de sa vie, il en avait faite, des tentatives de fuite ! Mais on le rattrapait toujours à un moment ou un autre, mais cela améliora un peu son agilité et sa rapidité à force d'essayer perpétuellement d'échapper à ce stupide foyer. Il en devint alors blasé durant son adolescence. Il n'avait pas le droit de s’entraîner avec Riolu et celui-ci devait toujours rester dans sa Pokéball quand il n'était pas dans la chambre de Suzaku ou dehors. Cela leur permit néanmoins de devenir très proches.

Un certain dégoût pour la vie germa alors en lui. Il espérait simplement trouver un moyen pour, un jour, pouvoir sortir de cette sorte de prison. Même s'il maîtrisait les langues, il se doutait bien qu'il avait encore plein de choses à apprendre. La communication ne fait pas tout, et sa famille devait vraiment le prendre pour un sot pour penser qu'il était inconscient de son manque de culture. Il aimerait bien découvrir les coutumes étrangères et vieilles légendes mais n'était même pas sûr de connaître celles de Nalcia, vu sa famille...

À dix-huit ans, ne supportant plus cette fermeture au monde, Suzaku tenta le tout pour le tout : une fugue définitive, qui n'allait cette fois pas échouer. Un jour, alors qu'il était dans sa chambre, Suzaku fit rentrer Riolu dans sa Pokéball. La fenêtre était trop haute dans cette "chambre" (qui, au passage, ressemblait davantage à une cave qu'à une chambre), mais l'atteindre restait faisable en montant sur des meubles. Il déplaça alors tant bien que mal son lit juste en dessous. Ensuite, il enleva le maigre matelas et le mit par terre. Il prit alors, avec le peu de force dont il était doté, des caisses pour les poser sur le lit, laissant un petit espace avec les lattes. Reprenant son matelas, il le posa comme une planche en une diagonale soutenue par les caisses. Il se plaça alors en face, contre le mur. Suzaku prit alors son élan et courut aussi vite qu'il put sur le matelas et, avant que le plat du matelas ne lui fasse perdre l'équilibre, continua instantanément à monter grâce à la vitesse qu'il avait prise. Au bout de trois pas environ, il était à portée de saut de la fenêtre. Le jeune homme, prenant rapidement appui sur ses deux pieds avant qu'il ne soit trop tard, sauta du mieux qu'il put pour atteindre la fenêtre. Celle-ci était petite et ronde, mais comme Suzaku était mince, il put passer sans trop de souci en mettant ses bras droit devant lui. Avec une position semblable à celle d'un plongeur en pleine chute libre, il passa donc du premier essai la fenêtre et atterrit violemment contre l'herbe verte. Se relevant directement, il reprit sa course le plus loin possible. Ne reproduisant plus les mêmes erreurs que les innombrables précédentes fois, Suzaku parvint à s'échapper pour de bon de cette maison.

Il était déjà trop loin lorsque l'on se rendit compte de sa disparition. Il vagabonda ensuite pendant une durée qu'il ne pouvait pas déterminer.

Enfin, tout cela, il ne s'en souvenait aucunement. En effet, Suzaku perdit la mémoire après sa fuite. Combien de temps s'était écoulé ? Que s'était-il passé ? Lui aussi l'ignorait, bien évidemment.

---------

L'obscurité régnait en ces lieux, on ne voyait rien d'autre que du noir partout. Soudainement, au bout d'une vingtaine de secondes, Suzaku ouvrit progressivement les yeux. Où était-il ? Excellente question. Mais il aurait davantage aimé avoir une réponse. Peu de choses lui revenaient encore en mémoire. Il y avait son prénom, et aussi sa maîtrise des langues, Riolu, comment se battre avec des Pokémon... Mais rien d'autre, en fait. Même son nom de famille lui échappait. Il commença donc par se lever et à observer les alentours.

DescriptionCaractère
Contrairement à la première impression qu'il donne, Suzaku est très intelligent. Mais ses manières, aussi singulières que son style vestimentaire, en font une bien étrange personne. Il aime dire des sottises et manque de sérieux, mais sait faire preuve de loyauté et d'honnêteté. Un peu trop d'honnêteté, d'ailleurs : sa franchise pourrait bien le mener à sa perte un jour ! Cette langue pendue est un spécialiste de la provocation et manque affreusement de tact. De plus, il ne rate que rarement une occasion de placer un jeu de mots pourri ou une blague beauf, ce qui ne contribue pas à faire ressortir son intelligence. Il a aussi du mal à prendre les choses PLEINEMENT au sérieux. Il faudra donc bien le connaître pour remarquer qu'il y a quelque chose, là-dedans. Il sait toutefois se montrer très compréhensif et se distingue par sa fiabilité à elle seule !

Il semble aussi avoir une affinité avec les combats de Pokémon, non pas dans le sens où c'est un autre prodige, loin de là, mais dans le sens où il est plus à l'aise, prévoit ses coups avec un peu plus d'aisance, en fait, cela lui semble plus simple. Il aime beaucoup voyager, même en dehors de sa quête des badges, car il ressent plus que jamais sa liberté actuelle, du fait qu'il fut coupé du monde jusqu'à sa fugue à dix-huit ans. Mais étant amnésique, il ne parvient pas à comprendre d'où lui vient ce plaisir naturel à rencontrer des gens, découvrir de nouvelles terres ou encore apprendre des choses. Il est d'ailleurs souvent un peu trop excité à ce genre d'idées.

Suzaku, malgré ses airs excentriques évoqués plus haut, s'avère être quelqu'un de très sympathique dont la compagnie est généralement agréable. S'il est cinglant, ce ne sera que rarement par mauvaise intention : le plus souvent, c'est une tentative douteuse de blague auto-dérisoire allant un peu trop loin.

Il ne se sépare jamais de son Riolu, qui a constitué pendant si longtemps son unique compagnie. Ce dernier est très heureux avec lui, même s'il n'a pas encore évolué malgré ce bonheur. Avec ceux qu'il apprécie, humains comme Pokémon, Suzaku est très protecteur, et ne laissera personne blesser, mentalement comme physiquement, quelqu'un à qui il tient.

Suzaku ne complexe pas spécialement quant à sa perte de mémoire, ni le fait qu'il n'ait aucune compétence au combat, car pouvoir se battre avec ses Pokémon lui suffit et il a bien assimilé comment faire ! Il n'est toutefois pas fermé à l'idée d'apprendre l'usage d'un élément (surtout l'air), ou à apprendre à se battre de manière plus générale. En parlant de combat, il adore cela, contrairement à beaucoup de ses compatriotes. Il n'est toutefois pas agressif contrairement à la minorité amatrice de castagne. De plus, il est une des rares exceptions à exceller en langues au lieu d'être mauvais. Il faut dire aussi que sa famille est naturellement différente des généralités de la nation donc il n'est pas étonnant pour un de leurs membres d'avoir une telle particularité. Ce freluquet peut donc communiquer avec presque tout le monde sur les quatre nations de Midgard.

Il a toutefois quelques traits communs des Nalciens, bien évidemment. Par exemple, il est aussi humble que la majorité des autres habitants du pays de l'Air. De plus, on retrouve chez lui le goût du voyage déjà évoqué précédemment, bien que ce soit surtout à cause de son enfance. Sur le plan musical, il a l'oreille absolue et joue de l'ocarina. Il en a d'ailleurs un sur lui en permanence. Il n'est pas spécialement très religieux comparé aux autres mais il est attiré par le savoir, qui est justement symbolisé par un des Pokémon vénérés de son île : Créhelf.

Physique
(Avatar : Lubbock ~ Akame ga Kill !)

Suzaku est un jeune homme bien proportionné de carrure moyenne. Il est mince, et n'a pas l'étoffe d'un combattant au vu de ses compétences physiques actuelles. Mais il est théoriquement tout à fait capable de devenir plus fort. Notre gringalet est assez petit et léger puisqu'il mesure un mètre soixante-cinq pour une masse d'environ cinquante-trois kilogrammes. Ses yeux sont du même vert que ses cheveux. Ceux-ci sont longs et simplement coiffés vers le bas. Il se fait aussi une longue frange masquant son œil gauche. Son regard est assez apaisant, quand on fait abstraction des absurdités qu'il se plaît à raconter.

Sur le plan vestimentaire, Suzaku porte d'étranges sortes de "lunettes" rouges sur sa tête. Bien qu'il les porte en permanence, l'usage semble beaucoup plus décoratif qu'autre chose. Ou en tout cas, s'il les met, cela n'arrive que très rarement. Il porte aussi un long manteau vert, peut-être un peu trop grand pour lui puisqu'il doit faire des revers sur les manches. La capuche de ce même manteau est cerclée d'une fourrure blanche. Suzaku met toujours des gants rouges s'arrêtant jusqu'aux métacarpiens inclus. Sur chacun de ses derniers se trouve quelque chose d'indescriptible de forme circulaire. Cette chose est dans un étrange métal et semble être une décoration de ses gants. En dehors de ces quelques accessoires quelque peu particuliers, Suzaku s'habille très simplement : il porte un simple tee-shirt blanc à col circulaire rouge, un jean bleu et des bottes marrons.

Sa voix, sans être aigüe, n'est pas non plus trop grave et est aussi apaisante et calme que son regard. Toutefois, les subtilités raffinées qui sortent de sa bouche cassent instantanément cet effet posé. Son allure est assez décontractée au premier abord, et il émane un certain bon fond à travers ses paroles (malgré la forme de ces mêmes paroles).

Notons aussi rapidement qu'il n'a aucune prédisposition pour le combat. Il est agile et rapide, mais c'est tout, son corps n'a aucune expérience de combat.

Image
[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier 14310637_1834327090130400_2061194996_n

Particularités : Il n'a aucun problème à surprendre les gens au vu des deux descriptions précédentes. De plus, il maîtrise l'érasien et parle vraiment bien les langues des trois autres pays. Il n'a cependant aucune notion de la langue de Tenkei. De plus, il a des difficultés avec le nalcien (ce qui est bien étrange car ça devrait être l'inverse) mais peut quand même bien tenir une conversation complète en cette langue.

Premier PokémonEspèce : Riolu
Surnom : /
Sexe :
Âge : ???
Image : Cliquez ici car l'image est trop grande

Autres remarques : /


Dernière édition par Suzaku le Sam 10 Juin 2017 - 12:26, édité 1 fois (Raison : Reformulation de la phrase des particularités)
Suzaku
Suzaku
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Empty Re: [Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Message par Kaé Jeu 8 Juin 2017 - 9:34

Hello ! Very Happy

La seule chose un peu bizarre est dans la section "particularités" où tu évoques les différentes langues maîtrisées par Suzaku :-o En effet, le français, l'espagnol, l'arabe n'existent pas sur Erasia, on a l'érasien, le midgardien et le nalcien Wink (qui certes correspondent aux langues IRL respectivement données auparavant, mais dans un RP si tu mentionnes les langues IRL ce sera un gros anachronisme Wink ). C'est pas très grave mais je préfère te le mentionner ici rapidos vu que l'occas se présente plutôt que de te laisser prendre le risque de perdre des points à une notation à cause de cela :-o

A part ça rien à signaler, je vais donc valider ta fiche en te donnant 16 points pour démarrer ton aventure o/ A bientôt en RP j'espère, ton personnage à l'air d'être de ceux avec qui il est fun de traîner ! Very Happy

_________________
- Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve, une réalité -
~ Weapon Master ~




Miss Kairy:
Kaé
Kaé
Staff • Codeuse & Respo Terros • Championne de la Course Terrestre
Informations
Nombre de messages : 1410

Fiche de personnage
Points: 69
Âge du personnage: Physiquement : 25. Mentalement...
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Empty Re: [Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Message par Suzaku Jeu 8 Juin 2017 - 10:44

Merci !

Oh pardon c'est parce que je m'étais fié aux langues du contexte sur le topic qui présente les nations ._.

_________________
Présentation
Carnet de bord
Couleur du texte : #669999
Inventaire:
Thèmes:
Suzaku
Suzaku
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Empty Re: [Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Message par Nyr Lawliet Jeu 8 Juin 2017 - 23:48

Salut, je sais pas pourquoi mais j'adore ton personnage. C'est un Nalcien aux cheveux et yeux verts qui a un Riolu comme premier Pokémon.

Bonne chance sur le forum! J'espère qu'on se verra en RP!

_________________
Le monde n'est t-il qu'illusion ?
Ma Team
[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier 040[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Lucari10[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Staravia[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Joltik[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Skiddo
Inventaire RP:

Légende:

- mots= Pnj prends la parole
- mots= Nyr prends la parole
* mots * = Nyr pense
*
mots
* = dialogues dans l'esprit de Nyr(notament avec des esprits)
Nyr Lawliet
Nyr Lawliet
Informations
Nombre de messages : 318

Fiche de personnage
Points: 76
Âge du personnage: 15
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Empty Re: [Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Message par Suzaku Sam 10 Juin 2017 - 1:37

Merci X)

De même, ce serait un plaisir ^^

_________________
Présentation
Carnet de bord
Couleur du texte : #669999
Inventaire:
Thèmes:
Suzaku
Suzaku
Informations
Nombre de messages : 18

Fiche de personnage
Points: 11
Âge du personnage: 18 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier Empty Re: [Terminé] Un Nalcien pour le moins singulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum