Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Sam 16 Mar 2019 - 17:37

l en met du temps pour revenir… * Juchée sur son haut rocher, Trellia ne vit rien qui pourrait aider le Rondoudou.

Il fallut qu’elle le dise pour que Shira réapparaisse, sur le dos de son hibou.


« Non, rien… » dit-elle.

Elle allait devoir garder le Rondoudou, en attendant de pouvoir le rendre, bien que Trellia sentit, dans le ton et juste la phrase, que le Champion semblait la considérer comme peu capable de le faire. Elle arqua un sourcil. Pour autant qu’elle sache, Giselle était toujours en vie et n’avait aucun problème, alors qu’elle l’avait recueillis en n’e sachant moins sur le Pokémon qu’aujourd’hui ! En fait, c’était carrément vexant ce qu’il lui venait de lui dire, une chance que Trellia ne soit pas susceptible…


« Je vous remercie, ça ira. » dit-elle d’un ton sans réplique. Après tout, sans se vexer, ce n’était pas le genre non plus à se laisser faire. « Je ne dis pas non pour un entraînement, c’est ce que j’étais censée faire aujourd’hui. Mais pas ici, ça serait trop dangereux avec les éboulements, inutile de prendre des risques. »

Trellia sauta de son rocher, sur le dos de Sara, qui se laissa retomber sur ses quatre pattes.


Un peu plus tard, Sara descendait du dernier chemin en pente pour arriver dans les Collines Siffl’herbe. Refaire le chemin inverse n’avait pas été de tout repos, avec les éboulements et la route qu’elles avaient empruntée à l’aller, bouchée à cause du Taupiqueur. Avec sa nouvelle taille et sa carrure, il était beaucoup facile de diriger la Galeking dans des chemins étroits, mais Trellia devait avouer qu’elle était beaucoup plus confortable sous cette nouvelle forme que l’autre, les excroissances sur son dos avaient disparues… Mais après cette descente infernale, Trellia sauta à terre et s‘étira, elle n’était pas habituée à chevaucher pendant des heures et elle devait avouer que Sara avait le dos assez peu confortable. Elle gratifia Sara d’une tape amicale et la laissa avancer autour d’eux à son propre rythme et au gré de ses envies et déposa à son tour le Rondoudou.


« Tu sais, je pense qu’une nouvelle Pokéball serait plus pratique. » dit-elle au Rondoudou en se mettant à sa hauteur.   « Je ne pense pas qu’on puisse réparer la tienne… »

Le Rondoudou lui tendit les morceaux de sa sphère, que Trellia retourna entre ses doigts. Elle fronça le nez. Elle ignorait totalement le mécanisme de ce truc-là, elle ne s’était d’ailleurs jamais posé aucune question sur le sujet, mais elle doutait qu’une corde et un peu colle puisse arranger leur affaire. Le Rondoudou sembla déçu et aux bords des larmes, mais Trellia n’y pouvait rien.


« Allez, regarde ! J’en ai des toutes neuve, tu n’as qu’à choisir celle qui te plaît. »

Il lui en restait cinq. De toutes les sortes, la Rondoudou s’approcha des différentes sphères, avant de se laisser séduire par une verte, avec quatre gouttes rouges et un rond orange, dessiné dessus. Pour sceller le choix du Rondoudou, Trellia appuya sur le mécanisme, déclenchant la capture officielle du Rondoudou. Un instant plus tard, elle fit ressortir la créature qui sembla ravie de sa nouvelle  balle. Trellia décida également de lui trouver un surnom, en attendant et la prénomma Eldrith. Ravie, Eldrith alla vadrouiller quelques minutes avec Giselle, qui s’était remise à fureter un peu partout.


« On avait dit qu’on s’entraînerait non ? » Se rappela Trellia.   « Alors on pourrait faire le trucs que vous faites entre vous les Dresseurs, là, un match, à trois contre trois, Giselle, Sara et Eldrith contre trois de vos Pokémon.
J’ai envie de voir ce que sais faire Eldrith, si elle connaît bien ce genre de truc ça se verra et on pourra peut-être retrouver plus facilement son Dresseur. »


Et accessoirement, il fallait avouer qu’elle voulait aussi savoir si un Pokémon de son genre était un bon combattant. C’est qu’elle était censée capturer des Pokémon pour ça, à la base ! Trellia s’éloigne un peu de la montagne, n’ayant aucune envie de prendre un rocher sur la tête par ricochet pour s’installer dans ce qui était le début des longues prairies, un eu en retrait d’un sentier. Ils avaient encore quelques heures devant eux avant le coucher du soleil, c’est-à-dire un moment parfait pour un entraînement, les heures chaudes étaient passées… L’épéiste appela Giselle qui revint en zigzaguant et lui annonça la couleur : elle allait combattre l’un des Pokémon du Champion en premier.


[Prend ton temps pour répondre, je voulais juste faire mes Ramassages en même temps pour Trellia et Eeva Razz ]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Lun 15 Avr 2019 - 22:18

[En fait ton perso il prend hyper mal tout ce que dit Shira, alors que Shira ne fait que l’encourager. XD]


Sans se douter que Trellia n’avait pas aimé ses encouragements, le Champion et elle-même entamèrent la descente de la montagne. Juchée sur son Galeking, la jeune fille se déplaçait plus facilement sur les sentiers. Shira lui, préféra la voie des airs et suivait le binôme par au-dessus sur son Noarfang. Une partie de la journée s’écoula pendant laquelle aucun ne dit mot. Le petit Rondoudou s’habituait petit à petit à cette nouvelle humaine qui s’occupait d’elle. Cela rassura d’ailleurs le Champion qu’il y ait toujours des personnes si empathiques envers le sort d’autrui. Les Pokémon perdus, voire abandonnés dans le pire des cas, n’étaient pas rare à cette époque. Circonstances malencontreuses, accidents, problèmes de comportement ou de dressage…la liste était longue. Fort heureusement il existait des pensions et des refuges un peu partout sur Erasia, et beaucoup de Pokémon solitaires, n’arrivant pas à revenir à la vie sauvage, y étaient bien accueillis. C’était une aubaine, mais Shira craignait quelque part que la récente guerre n’en ai remplis plus d’un jusqu’au débordement. En tout cas, parmi tous les Pokémon en détresse du monde, ce petit Rondoudou aux couleurs brillantes avait été sauvé, et c’était déjà ça.

Au fur et à mesure de leur avancée, la montagne devint moins abrupte et le sentier s’éclairci pour laisser place à aux Collines Siffl’herbes. Shira huma l’air ambiant, cela lui rappelait presque les Plaines Fleuries, à la différence que l’odeur des fleurs était moins présente ici. Le Champion n’y était pas repassé depuis très longtemps, il ne lui restait que peu de souvenir de cet endroit paisible. La dernière fois c’était quand il était encore jeune Dresseur et avait ses yeux d’origine.

Il suivit la jeune fille qui s’avança en direction d’un espace assez dégagé, loin des derniers rochers qu’ils avaient passés. En atterrissant, il la vit proposer des Pokéball au petit Pokémon : le Rondoudou disparu puis réapparu dans un éclat de lumière, elle avait choisi sa nouvelle maison. Trellia se tourna alors vers Shira et lui proposa un match d’entrainement pour ces trois Pokémon. Ce à quoi le Champion approuva d’un hochement de tête.

_Bien sûr, avec plaisir. Je vais essayer de vous apprendre une ou deux choses qui pourraient vous être utile. Nous verrons aussi ce qu’Eldrith sait faire, mais nous nous y prendrons doucement avec elle.

Trellia fit tout d’abord appel à son Zigzaton, c’était au Champion de choisir par qui commencer.

_Vous possédez deux Pokémon de type normal. C’est l’une de mes deux spécialités. Aussi, je suggère de commencer par un combat avec deux Pokémon de ce type.

Il prit une de ses Pokéball et la lança en l’air. Dans un rayon de lumière blanche, c’est le Cerfrousse qui apparut. Il le caressa un instant et lui fit comprendre qu’il allait s’agir d’une joute dont le but allait être d’améliorer le potentiel de l’adversaire, et donc d’agir pédagogiquement.

_Comme vous le savez sûrement, dit-il en se retournant vers Trellia tandis que le cerf s’avançait vers "l’aire de combat", le type Normal n’a aucun ascendant sur les autres types, mais il a en contrepartie l’avantage de n’avoir aucune faiblesse. Donc son utilisation peut être multiple, tout dépend de la stratégie que vous choisirez de mettre en place.

Shira s’assit alors au sol, les jambes croisées.

_Allez-y. Je laisse à Zigzaton le premier coup. A vous d’expérimenter des tactiques.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Dim 21 Avr 2019 - 19:56

a plaine était vaste et trouver un bon endroit ne fut pas difficile. Du pied, Trellia frappa un caillou qui alla se perdre mollement dans un buisson à deux pieds d’elle. Trellia regardait Shira choisir son emplacement, quand un bruit dans le buisson attira son regard. S’attendant à voir surgir un quelconque Pokémon, Trellia fut prise au dépourvut, quand un nuage de paillettes lui sauta au visage. Trellia toussa et se dégagea en toute hâte. Pour avoir déjà expérimenté les poudres d’un Florizarre, elle n’avait aucune envie de réitérer la chose ! Elle avait horriblement souffert, à l’époque, de la Poudre Toxik du Pokémon Plante. En effet, une petite chose verte surgit de la végétation. Il n’avait probablement pas trop apprécié qu’elle lui envoie le caillou. La chose en question était un bouton de fleur légèrement en colère. Le bouton s’entoura d’un halo orangé, laissant Trellia légèrement perplexe, qui ne savait pas vraiment à quoi s’attendre. Il avança d’un coup canalisant ses pouvoirs, de manière assez visible pour que Trellia ait le réflexe de se protéger. En un éclair, elle saisit sa Gunblade et tenta de parer le coup. Un coup fantôme hélas, car Trellia sentit ses forces la quitter, sans qu’elle ne puisse rien y faire.

Sa lame cristalline dressée de côté ne lui fut pas d’un grand secours. A nouveau, un nuage de poudre s’échappa de son drôle de chapeau. Trellia fit un écart. C’était intéressant, ce petit Pokémon qui tenait dans une main, était capable d’infliger des blessures impossibles à parer. Trellia n’y réfléchit pas plus longtemps, c’était certainement le genre de Pokémon qu’Abigaël souhaitait qu’elle attrape ! Appliquant les préceptes de son mentor, Trellia se jeta sur le Rozbouton en un bond souple, évitant le voile de poudre. Surprit le petit Pokémon se retourna vers elle, mais Trellia fut la plus rapide et le frappa du plat de sa gunblade, faisant littéralement décoller le bouton de fleur et le renvoyer contre un rocher, légèrement sonné. Sans un mot, Trellia détacha d’un geste leste une Pokéball vide, une jolie toute verte claire, avec des cercles jaune. La balle engloutit le Pokémon et s’immobilisa sur le sol. Une secousse. Trellia bloqua sa respiration. Deux secousses. Elle raffermit son emprise sur sa garde. Trois secousses. Elle s’immobilisa totalement, absorbé par l’objet. Le déclic. Trellia s détendit, un sourire aux lèvres. Elle l’avait eu. C’était d’ailleurs le premier Pokémon qu’elle capturait pour de vrai !

Un peu fébrile, elle s’avança vers la sphère pour la ramasser. Mieux valait peut-être laisser le Rozbouton se calmer un peu (la poudre…). Elle rangea la sphère à sa ceinture.


Le combat de Dresseurs allait donc commencer. Tout en étant débutante, Trellia n’était pas complètement ignare sur le sujet, lassée de constater chaque jour un peu plus son ignorance sur les Pokémon, Abigaël avait pris en charge ses entraînements, quelque fois. Trellia ne se doutait pas que ses méthodes n’étaient probablement pas les plus communes… En tout cas, sa première  leçon à apprendre par cœur portait sur les types. Trellia avait été obligée de tout apprendre par cœur. Ainsi, elle avait appris les bases du combat, ce qui se faisait à petit niveau et à sa manière, bien sûr. Comme à l’entraînement, Trellia se plongea immédiatement dans l’ambiance, dans une concentration instantanée.


« Giselle, Regard Touchant ! »

La Zigzaton s‘avança et adressa un regard embué au Cerfrousse, ébouriffant ses poils, se donnant un air de peluche adorable.

« Enchaîne avec Cognobidon et… Coup’d’Boule ! »

Trellia n’avait pas de stratégie très développée, mais elle savait qu’en amoindrissant la force de son adversaire et en augmentant la sienne, elle se mettait dans une position favorable. Giselle se redressa et se frappa fortement le ventre de ses pattes, propageant des ondes de puissance, invisible cependant pour Trellia. Mais à son attitude et sa posture de défi, l’épéiste savait qu’elle se sentait plus confiante, probablement plus forte. Trellia savait aussi que cette attaque-là était à double tranchant, si Giselle était maintenant beaucoup plus forte que quelques instants juste avant, elle avait aussi épuisé une bonne partie de ses réserves. La jeune femme l’avait appris à ses dépends contre son mentor, elle devrait à présent être prudente. Dès qu’elle en reçut l’ordre, Giselle se jeta contre le Cerfrousse, pour lui asséner un coup violent avec la tête.

Giselle n’était pas un Pokémon de combat, pas plus que Trellia n’était Dresseur en fait. Le tout manquait certainement de fluidité, mais en situation réelle, elles étaient bien plus efficace : la Zigzaton savait se débrouiller toute seule, quant à Sara… Elle refusait de se battre et bien malin celui qui pouvait l’y forcer. Abigaël c’en était arraché les cheveux. Surtout quand Trellia finissait par céder en haussant les épaules.


[Comme d'habitude, je ne précise pas le résultat des attaques.]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Dim 28 Avr 2019 - 22:07

Trellia entama donc les hostilités. Elle ordonna une première attaque à son Zigzaton, une attaque somme toute bien choisie pour un début de combat. Le Regard Touchant déconcentra un peu Cerfrousse qui ne bougea pas et pencha un peu la tête. C’est vrai que côté mignon, cette petite boule de poils n’était pas en reste. Savoir jouer avec le mental de l’adversaire était déjà une bonne approche pour démarrer. Sans s’arrêter, la jeune femme ordonna à Giselle d’employer Cognobidon pour renforcer l’attaque de son Pokémon et se donner plus de chance en terme de dégâts.

« Bien, pensa Shira, elle réunit les conditions de manière à gagner un avantage pour Zigzaton sur Cerfrousse. C’est déjà une base. »

Giselle enchaîna alors avec un violent Bélier. Sans bouger, Cerfrousse reçu le coup en pleine tête et recula un peu. Il se secoua très vite le crâne et les bois avant de s’ébrouer. Le Bélier l’avait bien touché, sans nul doute, car on pouvait y voir une belle marque sur son front. Mais le combat ne faisait que commencer, et la démonstration du Zigzaton n’était qu’un début. Le Champion voulait creuser un peu plus dans ses compétences pour lui permettre de donner le meilleur de lui-même.

Pour l’instant d’ailleurs, Shira ne disait rien et son Pokémon ne fit rien de plus dans l’immédiat. Il se passa quelques secondes dans un silence calme. Trellia avait employé une tactique utile. Le seul souci était le contrecoup du Bélier qui, bien qu’étant plus puissant qu’une Charge basique, infligeait aussi des dégâts au lanceur. Le Champion se demanda alors si elle avait une autre technique en réserve qui lui permettrait d’infliger des dégâts sans devoir se faire mal soi-même. Pour ce faire, il songea à pousser Zigzaton au pied du mur pour le forcer à utiliser des capacités qui ne le mettraient pas K.O. C’est pour cela qu’il attendit un instant le moment opportun.

_Cerfrousse, lança soudain Shira, attaque Gros Yeux.

Le cerf employa un regard inquisiteur sur Giselle de manière à l’apeurer un peu et lui baisser sa défense.

_Maintenant, Etonnement !

Sans crier gare, il lança une deuxième attaque dont le rôle était de surprendre et apeurer d’avantage l’adversaire de manière à l’empêcher de contre-attaquer immédiatement. L’Etonnement pouvait prendre beaucoup de formes selon le Pokémon employé. Ici, ce fut un coup de sabot qui devait arriver au moment où le Zigzaton ne s’y attendait pas. Raison pour laquelle Shira n’avait pas contre-attaqué tout de suite.

_Charge !

Cerfrousse galopa vers Giselle et tenta de la bousculer violemment sur le côté pour lui infliger encore plus de dégâts avec cette troisième attaque. Puis il revint vers son Dresseur et se repositionna face à l’adversaire. D’après Shira, si Giselle utiliserait encore le Bélier, elle se mettrait en mauvaise posture car s’épuiserait encore plus. Ou alors si elle le faisait, c’est qu’elle aurait une bonne raison. Dans un cas comme dans l’autre, le résultat serait intéressant. Et Trellia pourrait montrer la façon avec laquelle elle se débrouillerait dans ce genre de situation.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Mer 15 Mai 2019 - 1:33

‘attaque de Giselle porta ses fruits, le Cerfrousse prit son Coup D’Boule en plein visage, il s’était laissé avoir par la petite manigance de Giselle, mais contre toute attente, il ne répliqua pas tout de suite, ce qui cachait forcément quelque chose. Ne sachant à quoi s’attendre et ne souhaitant pas se laisser surprendre, Trellia ordonna à Giselle de lui lancer un Jet de Sable. La Zigzaton se retourna, creusa le sol et se retourna vers son adversaire qui lui lançait un drôle de regard. N’étant malgré tout pas une habituée des combats, peu sûre que ce soit une véritable attaque, elle abaissa ses oreilles et tourna un instant son regard vers Trellia, comme pour s’assurer qu’il s’agissait bel et bien d’une vraie attaque. Sa déconcentration lui valut une autre attaque. Giselle était dressée sur ses pattes et jeta un second coup d’œil à Trellia. Celle-ci haussa un sourcil, l’air circonspect. Il y eu un moment de silence gênant et constatant qu’il ne se passait rien, Trellia voulu en profiter !

« Bélier ! »

Profitant de cet étrange moment de flottement, Giselle profita d’être à porté du Cerfrousse pour lui donner un autre coup. Trellia ne savait pas bien si de fait, la tentative du Cerfrousse venait d’être avortée ou pas… En tout cas, Giselle vacilla un instant et Trellia se demanda si elle ne s’était pas mise à loucher un peu. D’après ce qu’elle avait déjà pu expérimenter contre les Pokémon d’Abigaël, il était normalement temps de sortir son atout. Avant que Giselle ne tombe à la renverse. Un peu lente à se décider et à réfléchir à ce qu’elle devait faire, Trellia donna son ordre.

« Giselle, Repos ! »

Peu stable sur ses pattes arrière après le coup violent qu’elle avait donné au Pokémon du Champion (ou reçut,  Trellia ne savait pas trop). Giselle se roula en boule, le museau caché dans sa fourrure et s’endormit profondément. Trellia connaissait assez peu les Pokémon, mais avec les généralités à connaître, Abigaël lui avait fait étudier ses propres Pokémon, ce qui constituait en soi, un bon début. Ainsi, elle savait que Giselle allait reconstituer ses forces… Avec de la chance, elle se réveillerait assez vite pour continuer ce duel. Trellia ne pouvait pas faire grand-chose en attendant son réveil et mit ce temps de latence à profit pour se repasser le début du combat. Elle ne comprenait pas trop ce qu’avait voulu faire le Champion, jusqu’à l’attaque Groz’Yeux (enfin, si elle avait bien compris ou vu ce qui s’était passé), même si Giselle n’avait pas prit cela pour une véritable attaque… Mais c’était surtout le temps de latence qui avait suivit… C’était bizarre de penser que la tentative du Champion avait échoué… Il avait dit « Étonnement ». Elle devait se le noter quelque part, pour ne pas l’oublier et pouvoir faire quelques recherches dans un des bouquins de dressage qu’elle avait à disposition. Oui, ou alors…

« Et sinon, ‘Étonnement’, c’était quoi ? »

Loin de railler le Shira, Trellia posait simplement la question. Après tout, elle avait un Champion d’Arène sous la main, qui s’était proposé de lui prodiguer un entraînement, pourquoi ne pas en profiter jusqu’au bout ? Il était possible aussi, qu’elle n’ait pu observer les effets de l’attaque, n’étant sans aucun doute pas assez entraînée pour ce genre d’exercice.

« Parce que moi, j’ai rien vu. »
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Jeu 30 Mai 2019 - 0:09

Au moment où Cerfrousse avait chargé, la Zigzaton avait envoyé un deuxième Bélier en même temps. Le Champion pensa donc que si son Pokémon épuisait encore plus son endurance, c’est que Trellia avait quelque chose qui lui permettrait de récupérer. Et en effet : en voyant Giselle employer la capacité du Repos, Shira hocha la tête d’un air satisfait. C’était une bonne tactique. Trellia lui posa alors la question sur Etonnement pendant que son Pokémon dormait d’un sommeil profond.

_Etonnement est une attaque dont le but est de surprendre le Pokémon adverse, répondit Shira. La surprise provoquée doit alors "étonner" l’ennemi à tel point qu’il doit prendre un instant pour comprendre ce qui s’est passé, et donc ne pas contre-attaquer tout de suite. C’est ce qui s’est passé avec votre Zigzaton : Cerfrousse a d’abord lancé une attaque Gros Yeux qui doit réduire la défense du Pokémon défenseur, puis quand Giselle a voulu lancer un Jet de Sable, il lui a donné un coup de sabot "imprévu" qui l’a "étonné". C’est pour ça qu’il y a eu quelques secondes où il ne s’est rien passé : parce que Giselle avait été surprise. J’ai ensuite voulu que Cerfrousse fasse une Charge, mais vous avez répliqué en même temps avec Bélier. Les deux Pokémon ont alors chacun pris des dégâts.

Le Champion prit le temps de se repositionner un peu pour changer sa position assise tout en continuant à parler.

_Si j’ai agis comme ça, c’est par rapport à la première attaque Bélier que vous avez employé au début. Vous savez que la puissance de cette capacité a un contrecoup : votre Pokémon prend des dégâts à cause de la violence du choc. Au début du combat, quand votre Pokémon est en pleine forme, ce n’est pas grave. Mais si la bataille l’affaibli trop à cause d’un adversaire trop fort, ou si le combat dure trop longtemps, il serait dangereux d’utiliser encore le Bélier, car cela le mettrait K.O. en même temps. J’ai donc voulu voir ce que vous pourriez faire si cette situation se présentait : j’ai demandé à Cerfrousse d’infliger pas mal de dégâts à Giselle pour qu’une deuxième utilisation du Bélier devienne un risque. Or, vous l’avez quand même fait. Mais vous l’avez fait car vous aviez une parade en réserve : la capacité Repos qui permet de regagner des forces. Et c’est une excellente chose car cela prouve que vous n’êtes pas du genre à employer la méthode du « rentre dedans sans réfléchir ». Vous prenez des risques car vous avez une stratégie de soutien dans votre manche. Continuez à cultiver cet art, car cela pourra s’avérer déterminant dans bien des situations.

Shira leva un index pour appuyer sa prochaine explication.

_Il y a cependant un problème : l’attaque Repos endort le Pokémon pendant une durée indéterminée, ce qui le rend vulnérable aux prochaines attaques. Mais pour ça, je peux vous donner deux astuces utiles. La première, pour utiliser Bélier plus de fois, est de faire tenir une baie Oran ou Sitrus à votre Pokémon. Dès qu’il se sent plus faible, il pourra la manger et récupérer un peu de force. La deuxième consiste aussi à lui faire tenir une baie, mais pas n’importe laquelle : une Baie Maron. Son odeur et son goût peuvent réveiller un Pokémon endormi. Si un de vos Pokémon utilise Repos en tenant cette baie, il se réveillera aussitôt après avoir récupéré toute son endurance. Pratique, non ?

Puis il croisa de nouveau les bras.

_Mais pour l’instant Giselle dort toujours. Je n’aime pas attaquer quelqu’un dans ces conditions, mais vos Pokémon et vous devez vous attendre à des ennemis moins scrupuleux. Je vais donc continuer. Cerfrousse, lance Ecrasement !

Le cerf s’élança de nouveau sur le petit Pokémon toujours roulé en boule et l’écrasa violemment d’un de ses sabots. Restait à savoir comment la Dresseuse allait procéder pour la suite.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Jeu 6 Juin 2019 - 13:57

oi je crois plutôt que ça n‘a eu aucun effet, Giselle n’avait pas du tout l’air surprise. » Répondit Trellia, qui connaissait bien son Pokémon. Elle n’en était pas encore au niveau où elle connaissait  beaucoup d’attaques de Pokémon, leurs effets et leur type, en dehors de celles de ses Pokémon, bien sûr et des plus courantes (en plus de quelques unes des Pokémon d’Abigaël, vu qu’elle l’entraînait).

« De quel type est-ce ? »

Sur l’art du combat, Trellia avait prouvé depuis longtemps qu’elle n’avait rien à apprendre, aussi, bien que Shira n’ait aucun moyen de le savoir (leur première rencontre remontait à loin,  il ne l’avait pas fréquentée depuis et Trellia ne faisait pas parti des célébrités de Terros), lui signaler ce qui était judicieux ou non ne lui fut pas très utile. Elle enregistra en revanche, dans sa mémoire, tout ce qui concernait les attaques de Pokémon. Mais passé les longue explications, il était de retourner au combat, entraînement ou pas, elle les menait jusqu’au bout et au contact de son instructrice attitrée, pour ainsi dire, elle avait aussi appris à mener les deux à l’identique.

SI Shira eut des scrupules à faire attaquer son Cerfrousse pendant que Giselle dormait toujours, Trellia n’en avait aucun à profiter de la situation. En combat réel, c’était souvent l’occasion qui faisait la différence entre être mort et survivre pour le prochain raid. Sans pouvoir mettre le souvenir d’une situation déjà vécue, la jeune femme savait l’avoir appris ou vu de ses yeux. Observant attentivement le Cerfrousse, elle le vit aller piétiner Gizelle de ses sabots, qui ne se réveilla même pas. Trellia l’appella, mais elle n’obtint aucune réponse de sa créature.

Connaissant ses leçons, elle savait qu’il y avait de grande chance pour que cela arrive et sortit une autre carte de sa manche.


« Giselle ! Blabla Dodo ! »

Venant de leur passé commun dont seule Giselle se souvenait ou es années où elle avait vécu seule dans la montagne, Trellia découvrait régulièrement ses pouvoirs. Elle vit un discret mouvement d’oreille. Elle avait déjà pu expérimenter un peu cette technique et se demanda ce qui en résulterait. Sans se réveiller, Giselle s’étira et se roula de plus belle, se couvrant de boue entièrement. Pas très utile… Enfin, pas dans cette situation en tout cas… Elle n’avait aucun moyen de savoir jusqu’à quel point elle avait encaissé l’agression du cerf, mais de toute façon, Giselle s’était déjà régénérée et puis, le petit Bandeau qu’elle portait autour du cou la prévenait des attaques qui ne pardonnaient pas. C’était l’essentiel. Du reste en situation véritable, Trellia ne la laisserait pas seule sur le terrain, si d’aventure elle devait s’endormir, Trellia n’hésiterait pas à la ramasser, s’il le fallait. Pour les Arènes on pouvait se permettre d‘être joueur, ça ne restait qu’un loisir après tout. Sentant que Shira allait de nouveau donner ses ordres, Trellia essayait de ne pas laisser de temps mort.

« Giselle ! Ronflement ! »

N’en ayant étudié que la théorie, elle vit Giselle remuer une oreille et sans se retourner, émettre un bruit sonore et limite assourdissant pour un animal si petit. Le ronflement sonore de Giselle lui arracha un rire. C’était bête, mais… Enfin, si cela permettait de surprendre son adversaire, c’était déjà ça de pris. Pour le reste…  


[Pour info, les attaques de types Spectre n’ont aucun effet sur les Pokémon de type Normal (et inversement), donc Étonnement n’a effectivement eu aucun effet sur Giselle ^^’ Je vais pas laisser ton Champion s’enfoncer, il est sensé savoir ça je pense xD
Sinon, les tours de Repos et l’attaque de Blabla Dodo ont été tirés au sort.]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Dim 16 Juin 2019 - 14:18

[Ça me surprenais qu’Etonnement ne puisse avoir aucun effet, mas tu as raison. Je crois que ça fait longtemps que j’ai pas rejoué à un jeux pokémon, il faudrait que je m’y remette. Parce que là c’est vrai que ça la fout mal, il est vrai que Shira devrait le savoir ^^" Je ne vais pas revenir dessus dans ce post, mais je vais faire gaffe pour après.]



Trellia faisait montre d’une discipline et d’une compétence exemplaire. Elle savait ce qu’elle faisait et possédait de quoi répondre à chaque situation, Peut-être pas tout le temps, mais pour l’instant, il n’y avait rien à redire. Au début, la Dresseuse tenta d’appeler son Pokémon, mais sans succès. Giselle dormait profondément. Elle changea alors de tactique et tira partis du sommeil de son Pokémon pour lancer deux autres attaques.

La première, Blabla Dodo, amusait Shira. Ce n’était pas une attaque ridicule, bien au contraire, mais elle possédait à peu près les mêmes effets aléatoire qu’un Métronome. Seules quelques attaques étaient impossibles à cause du fait que le lanceur dormait. Le côté imprévisible de cette capacité la rendait d’autant plus intéressante : cela procurait l’exaltation du suspens dans un combat intense et pouvait amener à toute sorte de situations nouvelles. Mais pour le moment, Shira n’était pas plongé dans un combat risqué comme à la Nouvelle-Gilnéas où il avait dû affronter les membres d’une horrible secte aux côtés d’autres personnes. D’un œil amusé donc, il observa avec attention la petite Zigzaton, curieux de voir sa prochaine action. Giselle s’étira et se roula par terre de manière à se recouvrir de boue.

« Ah…Elle se recouvre d’une protection supplémentaire. Pas mal du tout. »

Au-delà d’un bouclier évident contre l’électricité, la boue pouvait légèrement amortir les chocs des prochaines attaques physiques de Cerfrousse. La Champion décida donc de reprendre ses attaques.

_Ecrasement !

Une nouvelle fois, Cerfrousse se rapprocha de Giselle et tenta de l’écraser de nouveaux de ses sabots. Non seulement la Zigzaton ne se réveilla toujours pas, mais c’est aussi à ce moment qu’elle lança sa deuxième attaque : le Ronflement. Comme il était trop proche, Cerfrousse se prit l’attaque de plein fouet et recula sous le choc de ses tympans. Shira grimaça un peu de douleur lui aussi. Son ouïe fine supportait mal les grands bruits comme ceux-là. Lui qui avait été aveugle, il savait que l’une des pires choses qui pouvait arriver quand on ne voyait rien était de perdre également l’usage des oreilles. C’était un point faible pour lui et son équipe.

En effet, si le Champion avait appris à ses Pokémon principaux à se battre sans leurs yeux, il leur avait également appris à développer leur ouïe, les rendant du même coup plus sensibles. C’était une faiblesse qu’un de ses challengers avait exploité lors de son combat d’Arène. Son puissant Solochi avait lancé un Mégaphone d’une telle force qu’il avait ravagé le terrain. A ce moment, le Champion s’était plus que bouché les oreilles, et son Grahyena avait fini évanoui.

Heureusement, ici ce n’était qu’un Ronflement. Même si Shira eu les tympans légèrement douloureux, et que son Cerfrousse avait subi une bonne attaque, ce dernier était encore debout, bien que nettement moins en forme. Le Champion décida alors de contre-attaquer immédiatement.

_Ecrase-la encore, ne t’arrête pas jusqu’à ce qu’elle se réveille.

Le cerf repartit à l’attaque, il écrasa Giselle sans s’arrêter. Le Champion avait décidé de passer à une offensive plus brutale, non seulement pour affaiblir encore plus rapidement l’adversaire, mais aussi pour tenter de le réveiller.


[Je te laisse choisir jusqu’à quel point Giselle a pris des dégâts, si le Bandeau l’a permis de tenir ou si sa vie n’a pas encore suffisamment baissé pour que l’effet de l’objet s’active. Dans tous les cas elle n’est pas KO, mais Cerfrousse aura cherché à la frapper le plus possible.]
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Lun 17 Juin 2019 - 13:22

e laissant déconcentrer un instant, Trellia fut obligée de se replonger vite dans le combat. Le Champion ne montrait pas beaucoup de technique, se contentant d’essayer de réduire Giselle en bouillit, avec une seule et unique attaque… Pour sa part, elle demanda un nouveau Blabla Dodo à Giselle, ne pouvant faire guère plus pour l’instant… Mais voir juste Giselle remuer doucement la queue lui fit penser que ce résultat était vraiment nul ! Pendant ce temps, Giselle encaissait les coups de sabots… Le dernier, le Bandeau fit son effet, protégeant Giselle d’un coup qui aurait pu sonner la fin du combat. Légèrement titubante, la Zigzaton se réveilla. Trellia ne savait pas à quel point le Cerfrousse avait entamé ses forces, mais avec les précédentes attaques de Giselle, elle espérait que ce qu’elle comptait faire serait au moins utile.

« Fléau ! »

Giselle se trémoussa, envoyant cette nouvelle attaque et Trellia décida de couper l’herbe sous le pied du Champion, si cela était possible. De toute façon, elle était certaine que la prochaine offensive du cerf contre Giselle serait la dernière…

« Repos ! »

C’était à double tranchant, mais par bonheur, sitôt la créature endormie, elle se réveilla. Tout bénéf’ ! Trellia ne voulut pas laisser le temps au Champion et son Pokémon de les surprendre, aussi passa t-elle directement à la suite, une nouvelle fois elle demanda Cognobidon, puis joua la sécurité.

« Dard-Nuée ! »

Elle savait que les salves de piques n’étaient guère très appréciées… Parce qu’elles étaient relativement faible, mais Trellia se sentait confiante, Giselle était regonflée à bloc et elle attaquerait au moins deux fois. Cinq si elles avaient beaucoup de chance. Instinctivement, Trellia compta les salves de piquants, limite fébrile sous le suspens. Une, deux… Trois ! Quatre ! Cinq fois !

Son inexpérience dans le combat de Pokémon allait sûrement se faire payer tôt ou tard, mais pour l’instant, elle avait de la chance… Le Repos, le Bandeau et le Dard-Nuée, au maximum de sa possibilité étaient bien tombés, mais Trellia n’oubliait pas qu’elle n’avait pas à faire à un débutant comme elle. Et en même temps, ce n’était pas une perspective qui l’angoissait beaucoup. En combat réel, Trellia ne laisserait pas Giselle se débrouiller seule, elle combattrait à ses côtés, ce qui compenserait largement le reste. Trellia aimait bien former des duos avec ses Pokémon, c’était une manière de combattre, compensant les défauts d’agilité des humains et de tactique des Pokémon. Et puis, Trellia n’était pas une magicienne. Ne maniant aucune forme de magie, cela la forçait à être plus ingénieuse pour se sortir des situations parfois… Très délicates. C’était une force finalement, une autre forme de force. Évidemment dans le cas présent, cela ne lui servait pas à grand-chose…

En attendant, ce duel lui permettait d’appréhender la lutte d’un point de vue extérieur. Voir sans être impliqué donnait une autre dimension à une bataille. D’un autre côté, savoir exactement ce qu’il se passait et de quelle manière agissaient les Pokémon lorsqu’ils utilisaient leurs propres techniques, ne pouvait être qu’un plus.


[J’enchaine vite avec des messages courts pour gagner en dynamisme du coup et parce que j‘ai trop rien de plus à dire XD, tour de Repos, Blabla Dodo, de Dard-Nuée et activation du Bandeau joués au roll ! Razz
J'ai voulu la jouer sur la vitesse, je pense que c'est la fin de ce combat, vu que tout arrive plus ou moins en même temps, on peut décider du vainqueur par Arbitrage si tu veux ^^ ]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Lun 5 Aoû 2019 - 13:19

[Désolé pour le temps de réponse, j’ai enfin du temps pour m’y remettre.]


Si Shira avait cherché à réveiller Giselle le plus rapidement possible, c’était pour une raison bien précise, il lui préparait une autre surprise. Mais Zigzaton n’avait pas dit son dernier mot, un nouveau Blabla Dodo eut lieu et Cerfrousse se le prit encore de plein fouet. La fin du combat approchait pour l’un et l’autre c’était une évidence. Au moment où Giselle se réveilla, Trellia joua sur la vitesse et ordonna une attaque particulièrement bien choisie : le fléau. Son Pokémon étant très affaibli, la puissance s’en retrouvait décuplée. Mais au même moment, le Champion lança lui aussi un ordre :

_Onde Folie !

Le cerf se concentra alors que la Zigzaton envoyait son attaque. Un rayon de lumière partit de son crâne et vint heurter celui de son adversaire. Bien que les deux attaques aient été lancées en même temps, la deuxième n’empêcha pas la première de se réaliser : le Fléau toucha Cerfrousse qui poussa un cri de douleur, le repoussant en arrière. Il mit un genou à terre, sa tête lui tournait, il ne tenait plus vraiment debout. Trellia, qui misait toujours sur la rapidité, enchaina de nouveau avec une autre attaque Repos de Giselle, puis juste après d’une Dard-Nué, mais ce n’était déjà plus nécessaire. L’attaque Fléau avait touché un point faible, et Cerfrousse c’était effondré.

_Hm…Ce n’est vraiment pas mal du tout.

Shira sortit la Pokéball de Cerfrousse et l’y fit rentrer.

_Vous vous en sortez vraiment très bien. Toutes vos attaques sont choisies, pensées et appliquées au bon moment. J’aime beaucoup votre style de rapidité. J’aurai aussi bien aimé voir comment vous vous seriez débrouillé avec l’Onde Folie. Mais au vu de ce vous m’avez montré, je ne doute pas que vous auriez fait montre d’une bonne capacité d’adaptation.

Il rangea la Pokéball de Cerfrousse et en sortit une autre.

_Passons à autre chose…

Il lança la Ball en l’air et, dans un éclair de lumière blanche, un Pokémon à quatre pattes et au pelage tout aussi blanc apparu devant lui.

_Puisque vous vous débrouillez très bien avec le type Normal, nous allons entamer directement la seconde étape avec le type Ténèbres. Voici Neige. Votre prochain Pokémon devra faire face à des attaques plus violentes et, le cas échéant, à la peur. A vous de choisir.

Il se replaça un peu et repris une position assise un peu plus confortable en s’étirant un peu la nuque.

_Dites-moi, vous qui êtes aussi une guerrière, comment ressentez-vous le fait de donner des ordres à vos Pokémon depuis l’arrière et de ne pas combattre à leurs côtés ? J’ai eu beaucoup de réponses différentes à cette question, et je serai curieux de connaître la vôtre, si ce n’est pas indiscret bien sûr.


[Après re-correction, voilà ce qui se passe : Shira avait l’intention d’attendre le réveil de Giselle pour mettre Trellia face à une nouvelle difficulté : le statut de confusion. Néanmoins, Cerfrousse étant assez amoché à cause des Blabla Dodo qui ont exploité la faiblesse de son ouïe, et du Fléau boosté par l’épuisement de Giselle et qui a fait coup critique, j’ai pensé qu’il ne tiendrait pas plus longtemps, et c’est pourquoi j’ai préféré arrêter là. Maintenant Shira a sorti Absol, à toi de voir qui tu envoi contre lui pour la deuxième manche.]


Dernière édition par Shira Shôsai le Mar 10 Sep 2019 - 20:10, édité 2 fois
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Sam 10 Aoû 2019 - 10:24

près le Dard-Nuée parfaitement exécuté, le duel prit un autre tournant et à la déception de Trellia, se termina bien trop rapidement. Pour dégager la zone de combat, la jeune femme rappela Giselle. Shira envoya un nouveau Pokémon, qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de voir jusque-là et elle ne le fit pas attendre plus longtemps non plus. A sa question, elle ne répondit que d’un sourire énigmatique, attrapa la petite boule rose et la fit rouler jusqu’au terrain : elle avait hâte de savoir ce que la petite Rondoudou savait faire. Sa première impression en tout cas la laissait penser qu’Eldrith n’était pas trop taillée pour le combat et puis, ce petit nœud vert sur son oreille gauche renforçait cette idée. Trellia se souvenait fort bien de ses premiers combats avec Giselle, n’y connaissant rien aux Pokémon, ni à leurs attaques ni quoique ce soit, elle avait eu bien du mal lui faire comprendre ce qu’elle voulait qu’elle face. Elle se retrouvait un peu dans le même cas de figure, ne connaissant pas vraiment les Rondoudou, elle allait devoir imaginer un peu et trouver quels talents cette créature possédait sous ses airs de peluche.

Entre temps, elle avait appris certaines attaques génériques connues par une grande majorité de Pokémon. Elle allait devoir composer avec. De son côté, elle espérait qu’Eldrith soit aussi maligne et pleine de bon sens que Giselle, il n’y aurait que comme ça qu’elle pourrait interpréter les ordres de Trellia et les ajuster à ses attaques. Lorsqu’il fût temps de se mettre à l’entraînement, la terrosienne tenta ses premières attaques, elle n’était pas sûre du résultat, mais elle verrait surtout selon la réaction du Rondoudou. Elle ne pouvait que prendre le cas de Giselle en exemple, Eldrith lui « ressemblait » assez.

« Eldrith, griffe-le ! »

Sans avoir trop l’air de comprendre, la Rondoudou se retourna vers Trellia, le regard en point d’interrogation, penchant sa petite tête sur le côté (« Ron ? »). Comprenant, qu’elle avait fait une mauvaise pioche, l’épéiste ne se laissa pas démoraliser, elle finirait bien par tomber juste !

« Bon bah rentre-lui dedans alors ! »

Appliquant une solution « Abbygaëlesque », Trellia savait que cet ordre pouvait englober plusieurs attaques (comme la précédente à vrai dire, Eldrith n’aurait qu’à traduire de son côté). Un peu intimidée devant l’énorme Absol, la demi-portion s’élança contre le chien des ténèbres et ne fit pas un genre de charge comme les connaissaient Giselle : elle lui écrasa sa tête directement sur lui. C’était quoi ça ? Ecrase-Frimousse ? Non, Écras’Face plutôt non ? Trellia nota l’information dans un coin de sa tête. Si elle pouvait donner la liste des attaques connues de ce Pokémon, ce serait peut-être un plus pour en retrouver le dresseur. Rappelée au combat par un cri de la Rondoudou, qui devait s’être fait une belle bosse, il y avait en revanche UNE chose qu’elle savait très bien sur les Rondoudou…

« Berceuse ! »

Comme par hasard, Trellia n’était pas sans connaître l’attaque ultra-relou des Rondoudou, dont elle avait déjà été mise en garde par la patronne. Ravie, la Rondoudou sauta sur une petite pierre et entama sa mélopée. Trellia se boucha les oreilles, aussi fort qu’elle put pour échapper au repos forcé. Il fallait agir vite, car la berceuse ne fonctionnait pas toujours et avait un laps de temps limité. De plus, le Pokémon du Champion était forcément plus entraîné que le sien, la moindre petite avance était bonne à prendre. Évaluant sa forme ronde presque parfaite (en dehors de ses deux oreilles triangulaires adorable), Trellia trouva à Eldrith une légère ressemblance avec les Racaillou chevelu. Est-ce que par hasard… Elle en avait vu quelques un faire ça. Elle tenta le coup. Après tout les Pokémon utilisaient tous leurs atouts dans les attaques bien souvent.

« Protège-toi Eldrith ! »

A peine la boule rose finit-elle de chanter qu’elle se roula en boule. Trellia voulait surtout éviter une contre-attaque fulgurante, elle ne savait pas bien si la chanson avait pris.

« Et maintenant… Roulade ! »

Avec un certain suspens, elle s’attendit à voir Eldrith se retourner vers elle, mais pas du tout. Galvanisée et prenant un peu confiance en elle devant une Trellia qui avait l’air sûre d’elle. Elle se roula de plus belle et se jeta avec une violence remarquable sur l’Absol. Mieux que ça, faisant un premier passage, elle vit alors, à sa plus grande surprise, qu’elle prenait un virage pour revenir écraser le Pokémon du Champion… Le deuxième passage fut encore plus violent que le premier. Trellia eut la sensation d’avoir mit le doigt sur quelque chose… Comptant les tours de manège du Rondoudou, Trellia chiffra à cinq, les passages. Elle ne connaissait pas vraiment la puissance de son Pokémon, mais elle avait hâte de voir la tête du Absol après ça, ce qui sreait un bon indicateur.


[Comme d'habitude, je n'ai pas donné le résultat des attaques .]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Lun 12 Aoû 2019 - 14:20

Pour ce combat-ci, Trellia envoya la petite Rondoudou qu’elle avait recueillie un peu plus tôt. C’était intéressant, Shira était curieux de voir comment elle allait faire. Pour commencer, elle lança un ordre…qui n’eut aucun effet. Bon, il fallait bien commencer par quelque chose, mieux valait essayer ici que pendant un véritable combat. Loin de se décourager, Trellia lança alors ce qui paraissait plus…global, mais au moins ça marchait. La petite boule rose lança un bel Ecras’Face, Absol se le prit en pleine tête mais ne bougea pas. Il s’ébroua un peu et attendit la suite. L’attaque avait été un succès, mais évidemment les dégâts n’étaient pas trop conséquents.

Trellia ne s’arrêta pas là, elle demanda alors au Rondoudou d’appliquer son attaque la plus célèbre, la Berceuse. Bien sûr, c’était un gros avantage que de maîtriser cette attaque très tôt pour un Pokémon. Endormir l’adversaire est toujours une stratégie très utile. Mais cette fois-ci, Shira ne voulut pas lui laisser le temps d’appliquer cette stratégie.

_Vive-attaque !

Neige s’élança sur la petite boule rose qui venait de chanter. Mais Trellia avait prévu le coup, elle ordonna à Eldrith de se protéger. Son premier réflexe fut bien sûr de se mettre en boule. Trellia enchaina de plus belle en ordonnant cette fois une Roulade. Le Rondoudou se mit alors à rouler sur lui-même, tant et si bien qu’il arriva à contrôler sa trajectoire au sol et à partir vers son adversaire.

_Reflet !

Neige se concentra et plusieurs images de lui apparurent autour. Si le Rondoudou visait l’Absol, il allait avoir du mal à le toucher, car sur les cinq images du Pokémon blanc, une seule était bonne. Mais contre toute attente, le Rondoudou reprit une nouvelle direction et repartit vers son ennemi à plusieurs reprises. Il enchainait les attaques. Shira s’y attendait, c’est pourquoi il avait opté pour la capacité Reflet de Neige. Les Roulades d’Eldrith s’enchainaient plutôt bien, elle avait du potentiel. Mais cette fois-ci, Shira monta la barre plus haute.

_Neige, passe à l’étape supérieure, maintenant !

Caché dans l’un de ses reflets, Neige ne réagit pas tout de suite, il attendit le moment propice pour bondir sur Eldrith et lui lancer une Griffe dans le but de la stopper dans sa course. En agissant ainsi, les autres reflets disparaissaient. Mais ce n’était qu’une première étape : après la Griffe, Neige changea aussitôt d’attitude. Il lança une attaque Gros Yeux et se mit à tourner lentement autour du Rondoudou en montrant les dents, comme un prédateur. Il se montrait sous un jour plus sombre, plus féroce. En réalité il s’agissait d’une méthode pour que le challenger soit confronté à la peur. Beaucoup de gens et de Pokémon avaient peur des Ténèbres, et de par son challenge, le Champion cherchait à mettre à l’épreuve ceux qui le défiait pour leur faire comprendre que les ténèbres n’étaient pas forcément ce qu’on croyait. Shira voulait donc voir si Trellia allait savoir gérer cette peur chez un Pokémon encore chétif. Mais c’était aussi un avertissement. La prochaine attaque serait violente et sans appel : une Morsure à n’en pas douter. Eldrith devait faire quelque chose, car le Pokémon Ténèbres se rapprochait au fur et à mesure qu’il lui tournait autour.


Dernière édition par Shira Shôsai le Mar 10 Sep 2019 - 20:09, édité 1 fois
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Mar 20 Aoû 2019 - 19:52

’Absol du Champion prit la deuxième attaque du Rondoudou de plein fouet. Comme s’y était attendu Trellia, Eldrith n’était probablement pas très forte et si le Cerfrousse de tout à l’heure faisait partit des meilleurs Pokémon du Champion, il n’était peut-être pas non plus excessivement puissant. Mais avant d’affirmer ça, Trellia attendrai plutôt de voir son dernier Pokémon… Elle doutait qu’un Champion envoie son meilleur élément en premier, de son point de vue, ce n’était pas forcément une bonne stratégie. S’il tombait mal, il n’avait plus rien pour retourner la situation, si ça durait un peu, il donnait des armes à son adversaire qui pouvait aisément observer le Pokémon pour mieux le contrer. L’épéiste n’était pas subitement devenue une experte en Pokémon, mais c’est comme cela qu’elle analysait ses adversaires propres. La Berceuse n’avait pas eu d’effet, vu que le chien blanc resta debout et contre-attaqua immédiatement, ce qui laissa le temps à Trellia de se féliciter de sa prudence.

Eldrith se mit à l’abri de l’attaque rapide de son adversaire, puis se roula en boule. C’était une étrange attaque et malgré la multiplication des reflets, Eldrith finit tout de même par toucher le véritable Absol, après avoir effacé une à une les copies. Il avait tout de même dû avoir mal, car la Roulade était une attaque violente et même si la Rondoudou n’était pas très forte, au moins, elle n’avait pas été interrompue et avait enchaîné cinq fois sans s’interrompre. Trellia avait vu quelque fois cette attaque à l’œuvre et bien menée, elle était une vraie plaie… Mais Eldrith manquait certainement de force et d’entraînement pour la rendre réellement redoutable. En tout cas, c’était une bonne démonstration de la part de la petite boule rose. Eldrith était arrivée à pleine vitesse sur lui et vu sa position, lorsque Trellia s’aperçut que le Pokémon blanc bandait ses muscles, prêt à répliquer sitôt qu’elle lui arriverait dessus, Trellia sut qu’elle ne pourrait pas l’éviter.

Trellia n’était pas en position de force et elle le savait, elle ne connaissait pas Eldrith, ce qui n’était pas le cas de Shira qui connaissait bien évidemment son Pokémon. Elle allait devoir utiliser ses méninges… N’ayant ni griffes, ni queue, aucune des attaques susceptibles de les utiliser ne pourrait fonctionner. Eldrith n’avait pas l’air très agile non plus. Quelle autre attaque pouvait-elle bien posséder ? Trellia la vit prendre la Griffe, mais avec l’énergie synétique, elle ne dévia pas d’un pouce et s’écrasa simplement contre l’Absol. Le regard de ce dernier s’alluma d’une lueur rouge effrayante et se mit à grogner. Il allait sans doute lui bondir dessus et la mordre. Réfléchissant toujours et gardant le silence, Trellia se montrait très distante par rapport au combat qui se déroulait. Eldrith se mit alors à pleurer bruyamment. Ce comportement révéla quelque chose d’essentiel alors pour Trellia. La Rondoudou était sans doute encore bien jeune. La faire combattre n’était pas une bonne idée.

Mais maintenant qu’elle l’y avait envoyé et qu’elle se trouvait en mauvaise posture, elle devait l’en sortir. Courir sur le terrain et barrer le passage à l’Absol ne serait pas très utile : elle n’irait sûrement pas assez vite pour lui éviter une attaque imminente. Eldrith avait forcément des attaques utiles. Réfléchissant à toute vitesse, la terrosienne se remémora ses leçons, notamment celles qui portaient sur le type Normal, puisque qu’elle en possédait un. Ça serait un coup de poker, mais… Trellia attendit que la minuscule Rondoudou cesse de pleurer, à bout de souffle.

« Eldrith, Patience ! »

Si elle se souvenait bien de ses leçons, cette attaque consistait à simplement attendre un moment que l’adversaire frappe, plus il frapperait fort (et vu l’entraînement du Absol, Trellia n’avait aucun doute là-dessus), plus la réplique serait violente. Trellia avait regretté que Giselle ne la connaisse pas, mais c’était peut-être le cas d’Eldrith. D’ailleurs, celle-ci cessa soudainement de pleurer et se mit dans une posture qui suggéra à Trellia une sorte de garde. Elle attendait donc bel et bien que pleuve les coups, elle était bien tombé. Il fallait juste espérer que l’Absol ne frappe pas assez fort pour la mettre hors de combat tout de suite. Le suspens s’installa alors…


[Comme tu as créé 4 reflets en plus de ton Pokémon, le dernier coup est donc logiquement le bon sur les 5 tours de la Roulade ! Tu n'as pas esquivé ou paré la dernière Roulade, pour moi, elle a réussi et Eldrith s'écrase contre Neige.
J'ai oublié de le signaler avant, Rondoudou possède la capacité Joli Sourire (30% de chance pour l'adversaire de tomber amoureux sur une attaque de contact !) Eldrith étant une femelle.]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Mar 10 Sep 2019 - 20:08

Le Champion suivait des yeux le déroulement de la suite. Comme convenu, la petite Eldrith avait du potentiel. Sa Roulade avait été très correct et ses mouvements plutôt bons. Mais elle manquait encore de force et de combativité. L’effet de peur ténébreuse de Neige fonctionna et la présence menaçante du Pokémon blanc la fit pleurer. Quand il s’agissait de faire progresser un challenger dans son Arène, jouer sur la peur était une étape par laquelle passer, mais c’était aussi une question de dosage : le Champion s’adaptait au Dresseur qui venait, pour mieux le repousser dans ses retranchements et l’obliger à les dépasser, mais y aller à fond et l’écraser était contre-productif. Car cela pouvait le crisper, le bloquer d’avantage, et l’enfermer dans la peur des Ténèbres qu’il devait chercher à dépasser. Cela étant, la tâche ne devait pas être trop facile non plus. Le rôle de Champion n’était pas là pour faire joli. Car tout challenger désirant mettre la main sur les huit badges d’Erasia finirait un jour ou l’autre devant le Conseil des Quatre, et là…c’était autre chose.

Shira sourit. L’attaque Patience était bien trouvée. Bien que classique, elle était efficace en étant bien utilisée. Son plus gros point faible était malheureusement le fait qu’on avait le temps de la voir venir et de s’y préparer. Le temps d’attente était de deux attaques. Devant cette perspective, plusieurs possibilités s’offraient au Champion. Neige connaissait des capacités utiles pour briser l’attente, en profiter, ou en finir définitivement vu la différence de niveau. Finalement il décida de rentrer dans le jeu de Trellia.

_Vas-y.

Neige bondit alors sur le Rondoudou comme c’était déjà décidé. Une première Morsure vint frapper la petite victime. Il comptait repartir sur une deuxième, mais juste avant d’arriver sur la petite boule, il eut une hésitation. Shira examina la scène. Non…sérieusement ?

« Ce genre de traquenard ridicule… »

_Neige !

Le Champion poussa un sifflement strident d’entre ses lèvres. L’Absol revint aussitôt vers lui. Tomber sous le charme de l’ennemi était quelque chose de faisable, mais la trop grande différence de niveau entre Eldrith et Neige et l’autorité du Champion sur ce dernier rendaient la tentative de charme trop faible.

_C’est nous qui tendons les pièges, pas eux. Rappela-t-il d’un ton sévère.

Neige se remit en position et attendit sans broncher.

_Retournes-y et…attention.

L’Absol retourna alors au combat et sauta de nouveau sur le Rondoudou pour une nouvelle attaque Morsure. Bien qu’il y ait des chances pour que l’adversaire ne tienne pas le coup après ça, Shira avait joué le jeu de Trellia en faisant deux attaques consécutives. Au vu des dégâts infligés, nul doute que la riposte de la Patience serait violente. Mais Neige était plus rapide, c’est pourquoi le Champion fit agir l’Absol juste après la deuxième morsure, avant la contre-attaque.

_Détection !

Voir le prochain coup de l’adversaire avant qu’il n’arrive pour mieux l’éviter était le fruit d’un long entrainement martial, et Neige y avait eu droit. Ainsi, cette tactique devait permettre d’infliger des dégâts pendant la Patience, sans avoir à subir le contre-coup d’après.


Dernière édition par Shira Shôsai le Mer 2 Oct 2019 - 18:23, édité 1 fois
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Sam 14 Sep 2019 - 15:59

es attaques attendues n’eurent pas tellement l’effet escompté. Eldrith encaissa très bien les deux Morsures consécutives, ce qui ne pouvait signifier qu’une chose, la Rondoudou était de type Fée. Shira voulut la prendre par surprise, en ordonnant à son Pokémon de se mettre à l’abri. Trellia ne cilla pas. De toute façon, vu le peu d’émotion que la Rondoudou dégageait après ces offensives… Patience ne serait de toute façon, pas très utile, mais si Eldrith était une Fée, elle avait peut-être de quoi porter un sacré coup à l’Absol. Les attaques Fée étaient peu nombreuses, Trellia se souvenait de certaines. Elle jeta un regard à la boule rose, alors qu’elle amorça sa réplique. Puisque la Rondoudou était une chanteuse… Elle vit l’Absol se mettre à l’abri.

« Eldrith, Voix Enjôleuse, maintenant ! »

Shira ne pourrait rien faire, si vite après une réplique rapide. Il avait voulu jouer à son jeu, sur la vitesse, mais Trellia avait trouvé une faille intéressante ; en se protégeant d’une Patience peu utile avec deux Morsure, il se trouvait désormais à la merci d’Eldrith et de son chant féerique. La mélodie était très jolie et un regard sur le chien blanc lui indique qu’il n’était pas forcément du même avis. Trellia décida de continuer sur sa même lancée.

« Berceuse, maintenant ! »

Après sa longue mélopée, Eldrith lui sembla un peu fatiguée. C’est vrai, elle n’avait peut-être jamais combattu avant… n’étant elle-même pas un Dresseur de Pokémon, elle ne pouvait pas vraiment estimer si oui ou non, la minuscule Rondoudou pouvait encore tenir. Or, elle ne lui appartenait pas et elle était censée la rendre en un seul morceau... Il valait mieux la rappeler maintenant.

« Ca suffit, tu t’es bien battue, reviens. »

Le rayon happa Eldrith et la renvoya à l’intérieur de sa nouvelle Pokéball.

« A toi, Sara ! »

L’immense Galeking la rejoignit, faisant trembler la terre. Pour une fois, elle consentit à obéir pour un entraînement, ce qui était rarement le cas. Pourtant, bien qu’elle l’ait peu entraîné, elle se montrait aussi forte qu’elle était têtue.

« Sara, attaque-le avec Damoclès ! »

Sara se mit alors à galoper vers l’Absol pour lui infliger un énorme coup de tête. Si elle visait bien, il ne devrait pas se sentir très bien après ça. Cependant, Trellia s’attendait à ce qu’il essaye de l’éviter…

« Sara, coince-le avec Griffe Acier ! »

Levant une énorme patte aux griffes acérées, Sara s’apprêtait à bloquer une fuite éventuelle de son adversaire. Du reste, s’il ne tentait rien, il risquait quand même de prendre le coup de griffe… Contrairement à Eldrith, Trellia connaissait tout son panel d’attaques et de défenses, même si, devant son obstiné refus de combattre, elle ne s’en servait que rarement… Elle devrait peut-être trouver le moyen de lui faire admettre qu’il était nécessaire de lui obéir, même pour faire des choses qu’elle n’aimait pas… Mais ce serait compliqué. Déjà sous sa forme d’avant, Sara refusait de combattre contre Abigaël, quitte à s’attirer les foudres de la terrosienne, qui n’avait jamais réussi à lui faire céder. Trellia ne voyait donc pas bien comment elle y arriverait pour sa part.

Le Champion allait peut-être avoir du mal, en terme de défense, Sara était de loin son meilleur Pokémon. Campée sur ses quatre pattes et du haut de ses deux mètres, elle saurait peut-être se révéler un véritable cauchemar à faire tomber.


[Selon description, Voix Enjôleuse n’échoue jamais, je me suis donc avancée un peu. Eldrith est retirée du combat au profit de Sara. Celle-ci possède les talents Tête de Roc et Fermeté.]
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum