Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Shira Shôsai Mer 2 Oct 2019 - 18:22

A peine Neige avait-il terminé sa Détection que Trellia changea de tactique. La petite boule rose employa une attaque trop peu souvent utilisée mais trop souvent sous-estimée : la Voix Enjôleuse. Ce n’était pas une mauvaise attaque, malgré les ragots qui circulaient sur son compte. Quand on parlait d’attaques psychiques, on imaginait toujours des gros yeux hypnotiques, des rayons affectant le mental, ou l’hypnose avec un pendule. Mais quasiment jamais d’une voix. Or, les Rondoudou très connus pour leur voix berçante ne pouvaient qu’exceller dans l’art de leur utilisation. Aussi, l’Absol se prit l’attaque et fut pris de tremblements, il eut du mal à tenir debout et serra les dents. Sans s’arrêter, Eldrith refit une Berceuse pour la seconde fois. Neige réagit par réflexe sans attendre d’instruction de la part de Shira, il fit une Vive-Attaque contre la petite boule rose pour la faire cesser son chant.

Au vu du combat que la Rondoudou avait fait malgré son jeune âge, Trellia estima qu’elle en avait assez fait et décida de la rappeler. Il faut dire que pour une petite Pokémon toute paniquée, retrouvée sous des gravats, elle avait montré qu’elle savait se battre et ressortir sa force quand il le fallait. Cela dit, c’était aussi grâce à sa nouvelle Dresseuse qui avait su la motiver.

Trellia envoya donc son dernier élément, un élément de taille, il fallait s’y attendre, vu qu’il avait évolué quelques heures auparavant.

« Ah, un Galeking…pensa le Champion. Quel dommage que je n’ai pas pris Brasio avec moi. Il aurait adoré faire ce combat-là. »

Mais alors qu’il y songeait, Trellia ordonna d’attaquer immédiatement avec Damoclès. Shira haussa les sourcils.

« Déjà ? »

Neige n’eut effectivement aucun mal à esquiver. Mais la Dresseuse s’y était bien attendu et enchaina ensuite sur une deuxième attaque, les Griffes d’Acier. L’Absol ripa sur celles-ci et poussa un grognement de douleur. Il fit un nouveau bond en arrière et s’éloigna un peu de l’adversaire. Du sang coulait un peu de son flanc. Ce n’était pas trop grave, mais il allait devoir éviter d’en prendre encore par la suite.

_Vous prenez l’initiative car vous savez que votre Pokémon est plus lent. Observa Shira. C’est bien. Mais j’aimerais maintenant tester autre chose…

Shira se tourna vers son Pokémon.

_Danse-Lame.

Neige inspira profondément par le nez puis fit soudainement un saut périlleux arrière en retombant avec force sur ses pattes. C’était sa façon d’utiliser cette attaque dansée. Une onde de puissance passa à l’atterrissage, il venait d’augmenter sa force. Le Champion émit alors un sifflement en deux notes, l’Absol l’entendit et…se dédoubla. Il ré-utilisait un Reflet. Ses doublures coururent autour du grand Pokémon et tournèrent autour de lui dans un sens ou dans l’autre. Le Galeking pouvait tenter de les attaquer ou pas, dans tous les cas il s’écoulerait quelques secondes avant que le vrai ne tente soudain une attaque particulière.

Depuis l’arrière, Neige bondit soudain droit sur la tête du Galeking, faisant disparaître les doublures, tête cornue en avant. Si il touchait, ou du moins s'il atteignait une autre partie métallique du corps, Trellia entendrait un étrange bruit de choc. Ce n’était pas un Bélier, ni une Charge classique, c’était un coup particulier destiné à briser ou affaiblir la cuirasse de l’adversaire : Eclate-Roc.

Shira se tourna alors de nouveau vers Trellia et lui exposa sa pensée.

_Quelle stratégie mettez-vous en place lorsqu’on vous attaque par derrière ?



[L’Absol de Shira a subi Voix Enjôleuse, il a préféré stopper la Berceuse avec Vive-Attaque. Puis il a esquivé Damoclès, mais s’est méchamment pris les Griffes d’Acier qu’il n’attendait pas. Il est blessé et saigne. Mais il applique désormais une nouvelle stratégie : jouer sur sa vitesse supérieure, et au besoin sur la réutilisation des Reflets, pour fissurer l’armure du Galeking avec Eclate-Roc et diminuer ses défenses, en plus de jouer sur sa faiblesse. Il a employé cette tactique une fois, mais va la recommencer encore et encore. Le but pour Galeking va être de briser ce combo.]

_________________
[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] - Page 2 622467SignShiraShosaibyLsan
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] - Page 2 Empty Re: [ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira]

Message par Trellia Farron Mer 2 Oct 2019 - 23:03

a citadine avait rappelé Eldrith juste à temps, le rayon rouge la happa avant que l’Absol n’ait le temps de répliquer à sa Berceuse. En tout cas, vu la tête qu’il faisait, il n’y avait aucun doute dans le fait que l’attaque Fée avait fonctionné à merveille. Maintenant, le niveau de la petite Rondoudou n’était pas suffisant pour mettre son adversaire au tapis. Ce n’était pas grave, Trellia n’avait aucune attention particulière, elle avait fait de son mieux et à vrai dire ce n’était même pas tout ce sui comptait, même si elle avait fait demi-tour, elle en aurait simplement conclut qu’il s’agissait là d’un parfait Pokémon de compagnie. Mais maintenant, c’était à Sara de jouer. Trellia fut un peu surprise, comment ça déjà ? Sara, contrairement à la majorité des Pokémon, ne subissait pas le revers de médaille de Damoclès, elle aurait bien tord de ne pas en profiter ! Surtout que son Absol venait d’encaisser quelques attaques, la fin de ce combat aurait pu se terminer en un seul coup…

Comme l’avait pensé Trellia, l’Absol ne fut pas assez rapide, ou prévoyant pour venir voir arriver les Griffes Acier. Il s’y était même si peu attendu que sa blessure tâchait son pelage blanc. Trellia fronça les sourcils, c’était un détail qu’elle n’aima pas, un entraînement ne devait pas faire de blessés. Ni même un véritable affrontement, tant qu’elle pouvait l’éviter. Sans aucune autre remarque, Shira sembla apprécier sa tactique et émit le souhait de tester l’une des siennes. Pourquoi pas, après tout, ils étaient là pour ça. L’épéiste se posa mentalement en retrait. Le saut du chien blanc ne lui inspira rien de particulier, mais elle reconnut bien évidement l’attaque Reflet. Elle comprit assez vite où vil voulait en venir, Sara, par sa masse et son caparaçon naturel, était plus lente que l’Absol… Il était donc inutile d’espérer le battre par la vitesse en la faisant courir inutilement partout ! Non, à un adversaire plus rapide, il fallait opposer un timing impeccable et Trellia ne préconisait pas forcément une salve d’attaques pour le déborder. Surtout que Sara n’en avait pas, alors voila qui réglait la question.


« Sara, Tomberoche ! »

Pour accueillir les multiples reflets de l’Absol, dans le but avouer de les faire vaciller, voire disparaître. Pour le reste…

« Attends-le… Attends encore…
Abri ! »


Sitôt prononcé, Sara érigea une barrière infranchissable que l’Absol ne put traverser. Éclate-Roc était une attaque Combat que de nombreux Pokémon pouvaient apprendre, ce qui faisait de ces nombreux potentiels ennemis, des adversaires dont Sara devait se méfier. Oh bien sûr, Trellia ne les connaissaient pas toutes par cœur… Mais il s’agissait de la grosse faiblesse de Sara, avec le type Sol. Mis plus que de protéger Sara, Trellia comptait bien accueillir l’Absol !

« Queue de Fer ! »

Ondulant comme un long serpent, Sara frappe avec sa queue d’acier. Trellia comptait bien surprendre son adversaire !

« Et maintenant finis-le avec Dam… ? »

Mais alors qu’elle donnait son dernier ordre, elle vit très bien l’air soudainement buté de Sara. Non… Elle n’allait pas lui faire ce coup-là maintenant ? Mais si, Trellia eut bien réitérer son ordre, Sara resta campée sur ses quatre pattes, sans bouger et sans un regard pour elle. Trellia leva au ciel en soupirant, pire, elle s’avança vers son mastodonte et de toutes les manières possibles, essaya de la faire bouger en la poussant, ce qui se révéla, bien entendu inutile. Sara était trop lourde et bien trop forte pour elle. Trellia n’avait pas une forte carrure.

« Mais allez, espèce de grosse dondon! Avvvaaaance… »

Finalement, rapidement en nage Trellia jeta l’éponge. Impossible de  faire bouger la Galeking. Ce n’était déjà pas possible en Galegon et elle savait à l’avance que ses efforts seraient vains. Il semblait que l’entraînement touchait à sa fin.

« Bon, on dirait que c’est fini… Cette grosse tête de Tiboudet refuse de combattre. C’était trop beau pour durer. »

Sara détestait les combats… Ce qui était un gros problème pour une monture de l’armée, destinée précisément au combat. Question endurance et défense, c’était une monture et un Pokémon de choix, à la condition bien sûr, de réussir à la faire obéir… En tant que monture, Sara ne posait jamais de problème, mais les entraînements, c’était une tout autre histoire ! Sans plus attendre et résignée, Trellia rappela la Galeking, qui de toute façon ne bougerait plus.

« C’était un entraînement plaisant et instructif, Shira.
Je dois repartir à présent.»


Trellia tendit une main gantée d’une mitaine. L’entraînement était fini, mais sa journée à elle était loin d’être terminée !


[Merci pour cet entraînement, et à bientôt !]

_________________
[ Clos ] Fitness ou Bootcamp ? [Shira] - Page 2 SignTrellia
Mp Anthere pour plus de réactivité ♥
Trellia Farron
Trellia Farron
Informations
Nombre de messages : 405

Fiche de personnage
Points: 34
Âge du personnage: 29 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum