-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En cours [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Soka Kanira Dim 1 Nov 2020 - 17:50


[Mission] Ramenez-les !


Chaudes et lourdes sont les dizaines de minutes avant un orage, de nombreux signes le trahissent pour celui qui sait observer la Nature. Des Pokémon qui se dépêchent pour finir leurs petites affaires comme ces Rattata que j'ai pu apercevoir lors des derniers kilomètres au sein des Steppes embrasées ou ce Goupix particulièrement pressé. Quelques Zébibron très en forme, de toute évidence bien content, sont passés au galop à quelques centaines de mètres de Trico et moi. Ce dernier était boudeur et traînait les pattes : nous avions quitté une caravane marchande pour nous rendre seuls à la Ferme du soleil, le Rocabat aurait préféré rester à roupiller à l'intérieur de la charrette bien à l'abri de la pluie qui s'annonce. De mon côté, j'espérais pouvoir faire le plein de provisions.

Du coup Trico boudait, il hésitait entre traîner les pattes et me pousser à accélérer dans l'espoir d'arriver avant que le magnifique cumulonimbus qui était en train de se former n'éclate. Personnellement je le trouvais magnifique. Dans cette région sèche les orages sont sources de vie : en déversant des torrents de pluie ils rechargent les rivières et différents points d'eau essentiel à la survie des Pokémon mais aussi des humains qui y habitent. Les vents brisent les branches mortes et font le ménage. Ce qui nous semble être nu événement de destruction fait en réalité beaucoup de bien à la Nature : les déchets accumulés dans les rivières qui nous font tant de peine sont peu à peu évacués jusqu'à l'océan, ceux restés au sol sont décomposés par tout les petits artisans dont l'existence et le travail est souvent ignoré.

Un coup de tonnerre fit trembler le monde lorsque la Ferme du soleil apparu au détour du chemin. Trico ronchonna : hésitant entre la joie et l'inquiétude. De mon côté je notais un détail inhabituel : une barrière brisée et un champ vide. Ce fait semblait confirmer la rumeur qui est venue jusqu'à la caravane : l'éleveuse avait besoin d'aide pour retrouver des Wattouat s'échappant souvent par temps orageux. Je poursuivi mon chemin d'un pas énergique pour faire plaisir à Trico.

Le Rocabot s'élança en avant lorsqu'un éclair illumina le monde et s'installa sous le porche de la ferme en passant tout à côté de l'éleveuse qui, poussant une brouette, franchissait un petit portillon. Le canidé s'assit devant la porte et me lança un regard signifiant clairement qu'il n'avait plus l'intention de bouger d'ici.

« Trico ! Soit poli, t'es pas chez toi ! Excusez le. »

Le louveteau ronchonna en piétinant le sol avec ses pattes avant. L'éleveuse éclata de rire.

« Ce n'est rien, ce n'est rien ! Que puis-je faire pour vous jeune homme ?

-Je suis Soka Kanira et j'espérais que vous pourriez me fournir quelques provisions.

-Bien sur mais je suis occupée pour l'instant.

-J'ai entendu dire que vos Wattouat se sont échappés. Peut-être puis-je vous aider ? »

Un nouveau coup de tonnerre gronda et je pu sentir le regard noir de Trico semblable à la foudre : il allait venir bien sur mais j'allais devoir me faire pardonner...

Codage par Libella sur Graphiorum
Soka Kanira
Soka Kanira
Informations
Nombre de messages : 15

Fiche de personnage
Points: 19
Âge du personnage: 23 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Anthere Osarian Dim 15 Nov 2020 - 16:47

L’aura rose sombre apparut, laissant éclater une délicate bulle bleuâtre. Anthere cligna des yeux. Se téléporter était toujours une sensation étrange, mais au moins cette fois, Khan ne l’avait pas eue par surprise. Ce dernier était toujours perché sur son épaule et Horizon lâcha sa jambe. Il faisait beaucoup plus chaud et lourd qu’à Kabana, ce qui n’avait rien d’anormal. Un coup d’oeil sur les alentours lui appris qu’elle était à Flamen, la chaleur était déjà un bon indicateur, mais la lisière de la Forêt d’Agata et la côte est lui donnèrent des indications précises. Anthere laissa un regard attristé sur la frêle lisière. Elle avait été presque entièrement brûlé pendant la guerre… La jeune femme se ressaisit et sortit une carte, s’assit par terre et commença à l’étudier.

« On doit être ici, près de… la Ferme du Soleil. C’est une ferme réputée pour son élevage. Il me semble qu’ils sont spécialisés dans les Galopa de course. Ourasi devrait aimer. » dit-elle en souriant.

Sur ces paroles, elle replia sa carte et fit sortit son immense étalon. Plus imposant et farouche que les autres Galopa, elle n’eut cependant aucune peine à se hisser sur son dos. Elle y était habituée, depuis le temps, même si cela lui demandait un peu plus d’effort que lorsqu’il était encore un Ponyta. Avec toutes ses mésaventures, et les bêtises de Persik, à l’époque, où l’Altaria avait ravagé la moitié d’une auberge, elle avait dû revendre sa selle et son meroth. Mais en revenant à la civilisation, Anthere ne voyait plus les choses de la même façon. Ainsi, elle ne cherchait plus à se racheter du matériel d’équitation, ni selle, ni mors, même en cuir et même, plus rien du tout. Elle était assez légère pour son cheval et excellente cavalière. Du reste, la robustesse d’Ourasi ne faisait aucun doute. Elle n’avait besoin d’aucun artifice pour le monter et s’en faire comprendre et obéir.

Elle avait mis un certain temps à comprendre, mais moins elle en faisait et plus la relation avec ses pokémon était réelle et harmonieuse. Les humains avaient peut-être tendance à vouloir trop en faire et à vouloir tout maîtriser. Son court passage dans l’Arène de Kabana avait mis cela en lumière. Elle flatta l’encolure du cheval et attrapa Horizon pour l’installer devant elle.


« Nous allons à la Ferme du Soleil, près de la mer. Ça va te plaire. » Assura t-elle.

Anthere mit son cheval au trot, appréciant sa foulée ample et puissante. C’était certain, il n’avait plus rien d’un poney ! Elle n’y résista pas longtemps et le lança au galop. Très rapidement, une ferme se dessina et bientôt, ils arrivèrent dans la cour de ferme. Elle était plutôt grande et fait assez remarquable, impeccable ! Les nuages s'amoncellent et un long grondement se fit entendre.

« On va pouvoir se mettre à l’abri de l’orage, au moins. Mais on dirait qu’il n’y a personne...»

Timidement, Anthere alla du hangar à la maison. Elle n’osa pas descendre et coller son nez contre les vitres, mais elle se laissa glisser à terre pour aller toquer à la porte.

« C’est bizarre… On dirait qu’il n’y a personne. »

Horizon qui avait sauté du dos d’Ourasi attira son attention vers les barrières du pré auquel elle tournait le dos. Un morceau était cassé.

« Les joies des troupeaux... »

Elle avait déjà connu ce problème, dans la ferme de ses parents. Pour un peu qu’ils aient des Wattouat, les fermiers n’avaient pas fini de leur courir après, vu l’orage qui se préparait !
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Miku Hatsune Mer 25 Nov 2020 - 0:09

[ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku] D33ae5a27da5b11ed1e2

« Toujours ensemble »


Spoiler:

« Où tu veux, Nestor. »

Hochant la tête, l'Alakazam se concentra, tendit les cuillères qu'il tenait vers l'avant et enveloppa sa jeune maîtresse dans un cocon psychique et bleu clair. Dans une bourrasque, le duo disparut du continent flottant, sans laisser la moindre trace.

L'expérience de téléportation avec Nestor était différente de celle avec Promantis, son Xatu. Si l'oiseau prenait généralement peu de précautions, l'humanoïde, lui, prit soin de ménager la Nalcienne pour qu'elle se sente le mieux possible et encaisse le processus sans mal. Ce fut donc avec délicatesse qu'elle atterrit dans un climat sec et chaud qui lui fit penser à Flamen. Se relevant doucement, elle eut un mot gentil pour son gardien.


« C'est parfait, merci. »

Tentant de se repérer dans ce pays qu'elle n'avait plus visité depuis des lustres, elle ferma les yeux, écoutant les sons aux alentours pour repérer quelque chose qui pourrait l'aider. Mais contre toute attente, ce fut l'un des fragments de Kazecristal dissimulé dans son vêtement se mit à vrombir, signalant la présence de la personne qui possédait le jumeau dans les parages. En vérifiant l'objet, Miku écarquilla les yeux.

« Anthere ? »

La Nalcienne avait en effet offert à son amie l'un de ses fameux fragments qui lui permettaient de localiser ceux qu'elle voulait pouvoir revoir s'ils se trouvaient suffisamment proches de sa position. Celui que possédait la Mizuhanienne était donc dans un périmètre très court, puisqu'il luisait et vibrait avec force au creux de sa main.

« Tanaquil. »

La Gardevoir, une fois hors de sa sphère, se dirigea directement vers un hameau à quelques centaines de mètres de là. Elle aperçut alors son amie avec son Galopa et son Azumarill, se tenant tout près d'une barrière à moitié défoncée.

« Anthere ! »

Au-dessus du petit groupe, un grondement résonna, accompagné de quelques éclairs menaçants.

« Qu'est-ce qui t'amène ici ? Ne me dis pas que tu as encore été téléportée, parce que de mon côté... »

Avec un regard entendu, puis un sourire malicieux à l'adresse de son Alakazam, Miku balaya l'endroit du regard. Visiblement, la Ferme du Soleil était à la hauteur de sa réputation : des Pokémon se promenaient librement et semblaient heureux et stables, ce dont put s'assurer l'Éleveuse au premier coup d’œil. En revanche, l'état de l'enclos laissait à désirer... Cela faisait malheureusement partie des aléas de la vie d'Éleveur, comme Miku pouvait en témoigner. Peut-être pourrait-elle aider à réparer son matériel, puisqu'elle était là ? Pensive, la Marcheuse observa les alentours, cherchant la trace de la présence de la propriétaire des lieux. Mais elle capta des bribes de conversation, grâce à sa maîtrise du son, entre une voix masculine et une autre voix féminine. Curieuse, elle échangea un regard avec Tanaquil, qui comprit le message et partit se renseigner pour voir de quoi il en retournait. Si ces gens avaient besoin d'un coup de main, autant se proposer... Et puis, c'était tellement dans la nature de Miku de soutenir les autres chaque fois qu'elle le pouvait ! Le grand bâton attaché dans son dos, celui qu'Anthere lui avait offert la dernière fois qu'elles s'étaient vues sur Tenkei, luisit doucement d'un éclat discret.
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Anthere Osarian Ven 25 Déc 2020 - 15:39


La jeune femme crut entendre des voix, mais elles s’évanouirent rapidement. Elle fit quelques pas, mais n'aperçut personne, pencha la tête, sans trop comprendre. Elle était pourtant certaine d’avoir entendu quelqu’un parler… prise de doutes, elle se rendit compte, au bout d'un moment, qu’une lumière émanait de ses vêtements; elle retira d’un revers de son vêtement sa sphère d’eau pure. A l’intérieur,l’eau semblait vivante, elle se mouvait, brillante, en volute. elle était magnifique, plus claire vers le centre qu’en surface et dont le contour était durci. Se pourrait-il qu’Abby soit dans les parages ?

Elle n’aurait pas pu s’empêcher de venir voir si tout allait bien pour elle ? Elle eut un doute pendant quelques secondes avant de se rendre compte que ni Abby, ni ses Pokémon ne pouvaient se Téléporter. Cependant, la lumière ne venait pas de cette petite sphère. Intriguée, Anthere la remit à sa place. Ses doigts effleuraient autre chose. A son toucher, la jeune femme reconnu le Kazecristal. Homologue de sa sphère, le petit cristal de vent luisait à l’approche d’un autre éclat. Son autre moitié.

C’était donc Miku qui était là. Spontanément, Mesmer sortit de sa Pokéball. D’instinct, Ourasi se retourna et Anthere le mit au trot, suivit sa Gardevoir qui allait directement sur Tanaquil. Le lien étrange qui les unissait la surprenait toujours, à ce niveau-là, ça n’avait plus rien de mystique et encore moins psychique, Mesmer n’avait pas besoin de ses pouvoirs pour sentir la présence de sa soeur jumelle. Miku se tenait plus loin et regardait dnas leur direction, suivant Tanaquil du regard. Anthere arrêta son cheval et mit pied-à-terre à quelques mètres d’elle. Automatiquement, l’immense entier plaqua ses oreilles et pinça les naseaux. Elle lui murmura quelques paroles.


« Tout doux mon grand. Reste avec Horizon. »

Laissant son cheval qui toisait Miku sous la bonne garde d’Horizon, Anthere alla à la rencontre de Miku. Elle ne put s’empêcher de rire, en imaginant qu’encore une fois, elles avaient été réunies par un caprice de leurs Pokémon respectifs.

« Si ! En fait, je viens de quitter Kabana et comme je vais chercher les Badges de Flamen, Khan a pensé qu’il serait moins risqué de ne pas traverser la Forêt d’Agata. Il n’en reste pas grand chose tu sais, mais la frontière est un endroit sensible…  »

Khan resta égal à lui-même, perché sur son épaule, aussi immobile et impassible qu’une statue. Observant un peu les alentours, des poils sur une barrière interpellèrent la Mizuhanaise. C’est se rapprochant et en décrochant les touffes duveteuses qu’elle comprit ce qui devait se passer dans cette ferme et pourquoi elle n’avait vu personne jusqu’à maintenant.

« Tu as vu quelqu’un ici ? C’est de la laine de Wattouat. C’est eux qui ont dû casser la barrière. Les Wattouat s’excitent lorsqu’ils sentent qu’un orage approche. Je parie que le propriétaire des lieux est parti à leur recherche. »

Elle se retourna vers Miku, marquant une pause.

« J’aurais préféré éviter la pluie, mais on ne croisera personne avant que les Wattouat retrouvent leur enclos. »

Autrement dit, si elles espéraient se mettre à l’abri de la tempête, il y avait de grandes chances pour qu’elles doivent mettre la main à la pâte !

« Et si on allait les aider ? De toute façon, on sera trempée pareil... »

En effet, le vent se leva soudainement et une fine pluie commença à tomber. Anthere retourna près d’Ourasi et l’enfourcha. Entrainant Miku dans son sillage, c’est en contournant certains bâtiments qu’elle apperçut quelqu’un, un jeune garçon qui devait avoir une dizaine d’années.

« Bonjour, tu vis ici ? Tes parents sont dans les parages ? »
« Ouais… Ils sont partis chercher nos Wattouat… Ils se sont sauvés à cause de l’orage. Z’êtes venus pour le gîte ? »
« Oh. Heu non, mais avec l’orage… Mais on peut vous aider à rattraper les Wattouat. »

Le garçon dévisagea Anthere, puis Miku.

« Si vous voulez. Ils sont partis dans la plaine. »
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Miku Hatsune Lun 4 Jan 2021 - 4:30

[ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku] D33ae5a27da5b11ed1e2

« Toujours ensemble »


Tanaquil enlaça sa sœur jumelle dans une douce étreinte, sous le regard de sa Maman. Quand elle se séparèrent, la Gardevoir de Miku s'élançant pour aller se renseigner, la Nalcienne reporta son attention sur Anthere.

« C'est vrai que tu voulais reprendre ta quête des Badges. J'ai su que la Forêt d'Agata a été malmenée durant la dernière bataille... Khan a eu raison de te faire éviter l'endroit. »

Tanaquil revint alors, expliquant à la Nalcienne que l'origine des voix s'était évaporée, mais qu'il y avait quelqu'un d'autre tout seul un peu plus loin. Acquiesçant en silence, Miku rejoignit Anthere au niveau de la barrière endommagée. Les touffes de poils et l'absence de Pokémon dans l'enclos laissaient à penser que les Pokémon s'étaient tout bonnement faits la malle...

« Je n'ai encore croisé personne, mais Tanaquil m'a dit qu'il y avait au moins une personne dans les parages. Le troupeau est probablement dispersé un peu partout, les créatures des alentours sont agitées, je le sens. C'est ce que les vents murmurent, en tout cas. »

La jeune femme fit revenir son Alakazam dans sa sphère, libérant à la place son Arcanin. Le canidé était tellement ravi de repartir à l'aventure ! Sa vie de compagnon de Pardalis, avec une multitude de petits, lui plaisait également beaucoup, mais il fallait dire qu'en tant que monture élevée pour le combat... Il n'était pas mécontent de reprendre la route. D'un bond, Miku se jucha sur Hermélios et suivit le Galopa et sa cavalière. Assistant à l'échange sans intervenir, la Marcheuse finit par hocher la tête.

« Très bien, compte sur nous. Je suis Miku, et je suis Éleveuse. »

La Nalcienne avait préféré se présenter sans toutefois faire étalage de ses autres capacités, jugeant que son statut d'Éleveur serait le seul qui intéresserait le garçon. Tanaquil, qui se tenait tout près, désigna une direction en silence, avant d'échanger un regard avec sa Maman.

« Entendu, allons par là. »

Sentant la musculature puissante de son Arcanin sous ses jambes, la Tireuse le laissa galoper pour se dégourdir les jambes en suivant l'indication de la Gardevoir. Cette dernière, assise en Amazone derrière son humaine, ne cessait de fixer un point dans le lointain, là où le troupeau s'était supposément enfui.

« Tanaquil, tu les vois ? »

Projetant directement dans l'esprit de la fille aux cheveux cyans l'image de ce qu'elle détectait déjà, l'être lui fit apercevoir des Wattouat dispersés et affolés pour certains d'entre eux. Mais Hermélios bifurqua brusquement et s'interrompit net, museau collé au sol. Mettant pied à terre, Miku inspecta les traces et suivit la piste, avant de s'arrêter devant l'un des moutons. Sans doute à cause de l'irrégularité du terrain, le Pokémon s'était fait mal au niveau de la jambe, et il était désormais incapable de se lever. Avec douceur et délicatesse, la Marcheuse passa plusieurs fois ses mains au-dessus de la blessure, faisant disparaître la douleur avec ses pouvoirs de guérison, et le Wattouat se remit sur pied d'un air tranquille. En voilà déjà un de trouvé et de sauvé ! Ignorant combien il en restait, Miku fit sortir Rhéa, son Embrylex aux yeux vairons. La créature dévisagea le mouton d'un air curieux, puis sa maîtresse.

« Rhéa, on va aider les gens d'ici à récupérer leurs Pokémon qui ont réussi à s'enfuir de leur enclos. Tu veux bien ramener celui-ci jusqu'à la ferme et le protéger en cas de problème ? Je dois continuer à chercher les autres. »

Prenant sa mission très à cœur, et habituée à devoir rassembler certains des Pokémon de la pension de l'Éleveuse, la créature rocheuse hocha vigoureusement la tête et se mit à briller intensément, perdant sa forme pataude pour en adopter une encore moins pratique... Le cocon gris cligna des yeux, le contraste entre les couleurs différentes le rendant à la fois effrayant et fascinant. Tapotant doucement sur le crâne de l'Ymphect, tout en se demandant comment réagirait Atlas en voyant sa compagne ainsi, Miku l'encouragea et lui sourit, et la bête escorta son protégé du jour en sautant tant bien que mal. Derrière elle, la créature laissait des traces caractéristiques qui amusèrent la Nalcienne. Pourquoi pas ? Remontant sur le dos de son Arcanin, elle repartit finalement dans la direction que Tanaquil avait indiquée au premier abord. Ce fut à ce moment-là que le ciel décida de déverser sa colère sous la forme d'une averse monumentale. Hermélios, renfrogné, ne dévia néanmoins pas de sa trajectoire, et Miku lui offrit une caresse en forme d'excuse pour ce qu'elle lui infligeait. L'Arcanin détestait être mouillé, alors là, il était servi !
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Anthere Osarian Mer 6 Jan 2021 - 17:14

Imitant sa jumelle et chevauchant le grand entier avec un plaisir certain, Mesmer orienta ses sens dans une autre direction, révélant à la jeune femme qu’ils étaient éparpillés dnas la plaine. Plus d’une fois dans la ferme de ses parents, Anthere avait dû courir après eux pour les ramener à bon port… A la maison, c’était bien sûr monté sur Ourasie et secondée par Quidam et Akasie qu’elle rassemblait le troupeau. Il n’y avait donc aucune raison d’agir différemment ici. D’un geste rapide et sûr, elle libéra la Phyllali et le Nidorino. La pluie se changeait peu à peu en orage violent. Elle lança alors avec bonheur son cheval à pleine vitesse. Mesmer lâcha un long cri mental, s’accrochant à Anthere, qui, penchée en avant, plongeait son visage dans les flammes de la crinière d’Ourasi. Elle sentait les muscles puissants se gonfler sous elle, donner de toute leur force pour opposer à la boue et au terrain lourd, la puissance de l’étalon. Allongeant la tête, les oreilles couchées, les naseaux grands ouverts, le cheval apprécia cette soudaine explosion de vitesse.

Plus d’une fois, Ourasi lui avait donné un sentiment étrange, celui de ne pas être un simple cheval. Fier et sauvage, il la laissait la monter, par amitié pour elle, mais il était le plus rapide de tous les Galopa qu’elle connaissait… Et elle en avait monté un sacré passé, dans le temps. Les mains sur sa puissante encolure, elle sentait ses jambes de derrière pousser pour avaler toujours plus de terrain. Vif comme un éclair, le vent se mit à siffler avec violence aux oreilles de la Mizuhannienne et elle fut obligée de fermer les yeux, ruisselant de larmes, due à la vitesse incroyable de son cheval. Puis, elle sentit son équilibre changer et se redressa juste à temps : le cheval se mit debout, au sommet d’une petite colline. Cabré de toute sa hauteur, Anthere s’agrippa à son encolure et pu voir une partie des Wattouat. Lorsqu’il retomba sur ses quatre jambes et grattait la terre nerveusement, Anthere observa les moutons. Quidam et Akasie étaient encore loin derrière, mais ils ne tarderaient pas à les rejoindre.


« Ils sont tous excités à cause de l’orage… Il vaut mieux ne pas les approcher de trop près. »

Ils étaient trois. Attendant ses Pokémon et laissant Ourasi reprendre son souffle, Anthere essayait d’imaginer comment les ramener.Vu la pluie qui s’abattait sur eux avec violence, maintenant, les éclairs qui se mettaient à zébrer le ciel, il serait dangereux de trop s’en approcher. Akasie et Quidam arrivèrent, un peu à la traîne.

« On va se répartir les Wattouat.
Ourasi et moi, on va prendre le plus loin à gauche. Les deux autres sont bien groupés, Akasie, Quidam, vous allez vous en occuper. Mais souvenez-vous de ne pas les coller de trop près, sinon c’est l’électrocution assurée. »


Anthere avait du mal à voir quelque chose sous le rideau d’eau qui leur tombait dessus. Mais elle lança Ourasi au galop et s’élança contre le Wattouat solitaire. Descendant la pente et glissant dans la boue, Ourasi se coucha presque sur ses postérieurs, se laissa glisser. Cependant, Mesmer perdit soudainement l’équilibre et retomba contre le dos d’Anthere, qui glissa sur l’encolure d’Ourasi, pile au moment où, arrivant en bas de la pente, il baissa la tête. Ne pouvant lutter contre la gravité, elle fit la culbute, et se retrouva dans la boue, alors que son cheval donnait la chasse au mouton. Renonçant à crier de poursuivre le travail, elle préféra utiliser ses dons.

* Reste sur Ourasi et emmène le mouton à l’enclos. Laisse Ourasi faire, il connaît sa tâche. *

Se relevant en titubant, Anthere aperçut Quidam pousser l’un des Wattouat à coup de cornes et de pics, alors qu’Akasie, la queue en panache courrait derrière le deuxième mouton. Anthere essaya de la rejoindre. Zigzaguant dans la plaine, Akasie passa tout près d’eux et Anthere essaya de lui prêter main forte en courant derrière le Wattouat, mais elle était beaucoup trop lente, en réalité, il aurait fallut qu’elle soit elle-même un Pokémon pour tenir la distance ! Trébuchant et glissant, Anthere sentait l’eau l’envahir et ça n’avait rien à voir avec la pluie qui la trempait jusqu’aux sous-vêtements ! En fait, au bout d’un moment, Anthere glissa et se sentit drôle en essayant de se rattraper. Elle se retrouva tout près du sol, mais ce n’étaient pas ses mains qui l'avaient empêchée de finir le nez dans la boue ! Un sursaut de surprise la prit au dépourvu et la fit piler en voyant deux fines pattes bleues à la place de ses propres mains ! Ouvrant de grands yeux, une flaque brouillée par la pluie lui montra le visage… D’un Aquali. Anthere poussa un cri. Pas encore !
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Miku Hatsune Jeu 7 Jan 2021 - 1:26

[ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku] D795c04ed874984476c9

« Toujours ensemble »


À chaque foulée, l'Arcanin d'ordinaire si beau éclaboussait sa magnifique fourrure et la maculait de boue, le plongeant un peu plus dans une contrariété que Miku perçut. Ce fut en apercevant trois Wattouat collés l'un à l'autre que la Nalcienne descendit de nouveau et, ayant pité de son Pokémon, elle lui dit avec un grand sourire :

« Ça va, j'ai compris ! Je te les confie, comme ça tu pourras te mettre à l'abri quand ils seront au chaud, d'accord ? »

Hermélios s'ébroua avec force, trempant davantage sa maîtresse, mais lâcha un jappement enthousiaste et se dirigea vers le petit trio. Malheureusement, l'un d'entre eux se leva et détala comme une flèche, non sans trébucher dans la gadoue.

« Je m'occupe de celui-là, vas-y ! »

La créature de feu prit l'humaine au mot et guida les deux ovins restants vers la ferme, pas mécontent d'envisager la perspective de se soustraire à la pluie et de la toucher du bout des coussinets. Libérant Nebula, Miku prit une inspiration dans l'idée de lui demander de l'aide, mais elle éclata de rire quand le Dragon se retrouva détrempé. Ses ailes de coton, d'ordinaire si duveteuses, étaient devenues semblables à de vieux chiffons qui pendaient mollement, et la Nalcienne eut toutes les peines du monde à retrouver son calme.

« Oh là là... Pardon, ma pauvre... Rentre, tu vas tomber malade. »

Elle-même en passe de fusionner avec ses vêtements, tant ces derniers étaient imbibés d'eau, elle fit revenir l'Altaria dans sa sphère. À la place, elle laissa apparaître Melpomène, qui ne cacha pas sa joie d'être appelée, sous la pluie, de surcroît !

« Ma jolie, j'ai besoin de toi pour calmer ce Pokémon là-bas. »

Les yeux brillants, l'otarie en tutu bleu observa le mouton. Elle ne connaissait pas ces Pokémon-là, mais vu comment il crépitait, ça puait le danger pour elle ! Après tout, c'était un Pokémon Eau, alors...

« Ne t'en fais pas, je vais t'aider et t'apprendre. »

Quelque peu rassurée, Melpomène hocha la tête et avança prudemment vers leur cible. Lorgnant sur le drôle de duo d'un air mauvais, le Wattouat les menaça d'un éclair qui frappa le sol tout près du pied de la Nalcienne. Passant une main assurée et encourageante sur la tête de sa protégée, la Marcheuse entonna un chant destiné à apaiser la créature, et elle laissa l'Otarlette la rejoindre à son rythme. Sa voix était déjà beaucoup plus mélodieuse que la dernière fois, signe qu'elle avait pris confiance en elle depuis qu'elle vivait avec Miku. Ce n'était pas encore totalement parfait, mais c'était prometteur ! Petit à petit, l'agressivité du Wattouat s'évanouit, laissant place à un calme qui tranchait avec son précédent comportement. De lui-même, le Pokémon laineux prit la direction de la ferme, et Miku félicita sa protégée... Avant d'apercevoir Anthere tomber au loin.

Le duo se précipita donc vers la Mizuhanienne, mais avant qu'elle ait pu parler à son amie, la Nalcienne constata avec stupeur qu'à la place d'Anthere se tenait un Aquali.


« N'aie pas peur, il m'est arrivé quelque chose de similaire il y a peu. Je suis là, ne t'inquiète pas. »

Accompagnée de Tanaquil et de Melpomène, Miku se pencha vers Anthere et entreprit de faire souffler une brise salvatrice pour l'empêcher de paniquer. Il était toujours plus simple de réfléchir quand on était posé ! Néanmoins, en voyant ses propres cheveux s'étirer, la Marcheuse s'interrogea. Depuis quand sa chevelure avait-elle une vie et une volonté propres ? Ce fut en voyant passer de jolis rubans blancs ornés de bleu et de rose qu'elle comprit que quelque chose clochait. Interdite, la Gardevoir lui envoya une image mentale de ce à quoi elle ressemblait en cet instant. Si on lui avait dit qu'elle se changerait en Nymphali après sa drôle d'expérience dans le corps d'un rongeur schizophrène, elle ne l'aurait jamais cru ! Malgré tout, elle agita ses rubans pour caresser la tête de sa compagne d'infortune dans l'espoir de la rassurer. Qui avait dit qu'une simple chasse aux Wattouat se transformerait en expérience de transformation ayant une touche de déjà-vu ?
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Anthere Osarian Mer 13 Jan 2021 - 23:51

Incertaine, Anthere regardait son drôle de reflet. Son visage n’avait plus la moindre trace d’humanité. A la place, les yeux calme d’un Aquali lui rendait son regard. Elle avait trois nageoires sur la tête et une collerette voilée. Quand elle pencha la tête, l’Aquali en fit autant. C’était si bizarre… Le plus étrange, c’était qu’elle se sentait toujours elle-même, contrairement à l’autre fois, où elle s’était incarnée dans un spectre dragon… Cette fois, l'impression n’était plus du tout la même. Elle ne doutait pas qu’il s'agissait de son propre corps et elle se sentait à la fois pleine de vie et très calme. Et ce, malgré la situation, l’orage et les Wattouat affolés ! La voix de Miku ne l’arracha pas tout de suite à la contemplation de son reflet, stupéfaite, Anthere n’arrivait pas à le quitter des yeux.

Seulement, comme cette dernière insistait et semblait trouver important de la rassurer, elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle finit par tourner la tête vers elle et fut doublement surprise. d’abord, elle lâcha un “quoi ?” en comprenant qu’elle aussi, avait été transformée en Pokémon ! Puis, en voyant la tête nom pas de Miku mais d’un Nymphali, Anthali eut un sursaut. Elle fit une sorte de bond retenu sur place et se figea. Ses yeux noirs s’ouvrirent et elle resta bouchée bée. Anthali cligna des yeux, en cherchant une explication cohérente. Se pouvait-il qu’en ayant fait ce drôle de voyage, elles soient revenues avec “quelque chose” d’autre ? Quelque chose en plus ? Elle posa une question bête :


« Comment tu as fait ? »

Puis, elle se rendit compte que Miku n’en savait probablement pas plus qu’elle-même !

« Tu es un Nymphali ! Mais c’est bizarre, ça m’est arrivée à moi aussi, mais j’étais un spectre de dragon, c’était bizarre. »

Anthali leva une patte et regarda les écailles bleues qui la recouvraient. Sa longue queue de sirène s’agitait, comme avec une volonté propre.

« Je suis un Aquali. » Constata t-elle.

Un éclair s'abattit non loin d’elle, faisant faire un saut de carpe, par surprise à Anthali. Du même bond, elle s’était retournée, et se retrouvait nez-à-nez, avec Akasie, qui, ayant freiné des quatre fers, ouvrait des yeux ronds comme des soucoupes ! Derrière elle, un Wattouat un peu en colère s’était retourné contre elle.


« Dépêchons-nous avant qu’il excite tout le troupeau ! »

Automatiquement, Anthali trouva le moyen de faire fonctionner les deux membres qu’elle avait en trop. DAns un ordre logique et automatique, ses pattes s’activaient, comme si elles l’avaient toujours fait et sa queue lui donnait une stabilité hors du commun dans toute cette boue et cette herbe glissante ! Anthali n’en revenait pas… Pourtant, en arrivant près du Wattouat déchaîné, elle allait devoir oublier un moment cette transformation inattendue et le ramener avec les autres, après l’avoir ramené au calme ! Cessant de courir pour ne pas l’effrayer, elle tenta de l’approcher et de calmer le mouton, posant une patte sur sa laine supposée douce… Erreur fatale ! Oubliant qu’elle était un Aquali et de toute façon, qu’elle était trempée jusqu’à la culotte (normalement !) elle prit une décharge qui la secoua. Akasie eut le plus sensé des réflexes et l’éloigna du mouton en lançant à ce dernier quelques feuilles tranchantes.

Anthali émit un grognement, se releva, s’emmêla les pattes et retomba dans l’herbe mouillée. Mais le Wattouat semblait repartir das la bonne directement et épaulée par Akasie, qui avait l’air d’avoir compris qu’elle était toujours Anthere, elle se releva. Akasie partit à la gauche du mouton et Anthali se plaça à droite. Ainsi, l’une faisait avancer le Wattouat en lui jetant des feuilles et l’autre, lui crachait des vibrations d’eau. Le spectacle devait être aussi surprenant à voir qu’à vivre : la Mizuhanaise sentait très bizarre, trouvant très drôle de cracher de l’eau, alors qu’elle même était quasi invisible sous la pluie battante. En effet, ses écailles avait prit un camouflage très étonnant… Et commun à tous les Aquali du monde.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Miku Hatsune Sam 23 Jan 2021 - 22:35

[ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku] D795c04ed874984476c9

« Toujours ensemble »


À la question d'Anthere désormais changée en Aquali, Miku ne sut que répondre. L'expérience, bien que répétée, était malgré tout déroutante, mais Miku resta étonnamment calme. Était-ce parce qu'elle était habituée à devoir céder son corps à son double, Shoota ? Était-ce parce qu'elle avait déjà vécu cette situation peu de temps auparavant ? Ou bien son calme légendaire de Maître de l'Air l'empêchait-elle de succomber à la panique ? Là non plus, pas l'ombre d'une réponse à l'horizon.

« Je n'en ai pas la moindre idée, mais pour l'heure, je pense que nous allons devoir faire avec. Après tout, un Nymphali, au moins, ça ne change pas de personnalité sans cesse... »

Tout en se remémorant la créature schizophrène qu'elle était devenue lors de son drôle de rêve éveillé avec Alice et Akiko, elle fut surprise d'entendre qu'Anthere aussi avait vécu la même chose.

« Toi aussi ? J'étais un rongeur électrique qui, sous l'effet de la faim, changeait de comportement et d'apparence. Je suis contente d'être transformée en un Pokémon que je connais, au moins. »

Aussi posée que sa Maman, Tanaquil lui caressa la tête dans un geste affectueux et protecteur. La Gardevoir ne semblait pas perturbée par ce qui arrivait à la Nalcienne, comme si elle en savait plus que les humaines. L'éclair qui frappa le sol non loin du groupe fit sursauter Miku, mais pas Tanaquil, qui se contenta de se tourner vers le mouton récalcitrant. Le duo observa tranquillement Anthali et sa Phyllali se débrouiller avec le Wattouat, qui avançait sous la double contrainte des deux êtres utilisant leurs pouvoirs élémentaux.

« Qu'en penses-tu ? Elles n'ont pas besoin de nous, non ? »

Tanaquil acquiesça et désigna une nouvelle direction, que la Nalcienne se décida à suivre en se mettant en mouvement avec précaution, comme si elle marchait sur du verre. Cette fois, la Gardevoir eut un petit rire moqueur pour sa Maman, qui rit de bon coeur à son tour.

« Je sais, je dois avoir l'air parfaitement ridicule, mais il faut que je m'habitue... »

Finalement, le duo parvint jusqu'aux trois derniers ovins blottis les uns contre les autres, transis de froid et grelottant sous la pluie. Naturellement, la Marcheuse allongea ses rubans vers le trio, adoptant son habituelle attitude rassurante et apaisante.

« N'ayez pas peur... Je vais vous ramener chez vous, vous n'aurez plus froid et vous pourrez vous sécher. Je ne suis pas là pour vous séparer, mais pour vous guider, d'accord ? »

Transposant ses paroles en sentiments passant par ses rubans, Mikuphali surveilla l'évolution de l'hostilité de ses protégés. Capable de la jauger via ses nouveaux attributs, elle put constater que ses mots et ses pouvoirs de Pokémon étaient efficaces quand l'un des Wattouat s'endormit carrément, appuyé contre ses congénères. Agitant l'un de ses appendices, la Nalcienne fit lever les deux autres en les chatouillant sous le ventre, tandis qu'elle soulevait le dernier enroulé dans l'un de ses longs rubans. Même ballotté et promené dans les airs, il ne se réveilla pas... Ce qui facilita la tâche à Mikuphali. Aidée et assistée de Tanaquil, elle prit donc la direction de la ferme, suivant Anthali et Akasie de loin en pataugeant dans la boue. Elle se surprit même à songer à sa belle fourrure aux couleurs pastel qui se salissait de pas en pas...
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Anthere Osarian Mar 2 Fév 2021 - 13:26



Finalement, le Wattouat renonça à n’en faire qu’à sa tête et consentit à prendre le chemin du retour. Trottinant, Anthali le suivit, accompagnée de sa Phyllali, qui, revenant de sa surprise, avait l’air de trouver amusant, et même agréable de trouver sa maîtresse en un représentant de sa propre espèce. Un peu plus loin, Anthali aperçut Mesmer et Ourasi, qui poussaient leur propre Wattouat. Quidam n’était plus visible, mais la Mizuhanaise ne s’inquiétait pas, elle était sûre qu’ils étaient déjà arrivés et qu’il n’avait pas fait le moindre mal au mouton. Il y était habitué, à ce petit manège, et il savait qu’il ne devait pas se battre sans bonne raison… Luttant contre le vent plus que la pluie, Anthali et Akasie durent pousser un peu le Wattouat qui se mit à rechigner. Il était trempé jusqu’aux os et sa laine faisait l’effet d’une éponge trop plein. Pauvre Wattouat ! Les deux Evoliitions le poussèrent et enfin, ils atteignirent l’enclos.

La barrière avait été réparée, mais sous des rideaux de pluie, Anthali aperçut qu’on faisait signe. Mais pas à elle, car la silhouette était tournée vers Ourasi et Mesmer… Le fermier devait prendre la silhouette humaine de Mesmer pour la sienne… Mais c’était normal ! Elle-même avait la tête d’un Aquali ! La personne avait l’air de montrer du doigt un bâtiment, qu’elle devina sans problème être une étable. Par ce temps, on ne laissait pas les animaux dehors. Ils allaient pouvoir se mettre tous au sec ! Ourasi arriva le premier, mais Anthali était sur ses talons et pu voir l’air surpris de la fermière, lorsqu’elle se rendit compte de l’étrange couple cavalier-cheval. Anthali ne put s’empêcher de pouffer, ce qui se traduisit par un étrange grognement qui fit sursauter la fermière. Accueillant son Wattouat et ses Pokémon (ainsi qu’elle-même), elle les conduisit dans l’étable et les laissèrent là. Il ne fallut pas plus de deux secondes à ses Pokémon pour la regarder bizarrement.


« Ben... C’est moi ! » dit-elle avec un air d’excuse.

Ce fut Akasie qui vint à son secours en décrivant l’étrange phénomène qui les avait frappées, elle et Miku. Lorsqu’ils furent tous revenus de leur surprise, Anthali suggéra à Ourasi de réchauffer les moutons, transis de froid. Ils n’avaient plus qu’à attendre Miku et Tanaquil avec le dernier des Wattouat et résoudre leur dernier problème : comment retrouver leur forme humaine ? Évidemment, elle ne se souvenait pas comment cela s’était passé la dernière fois, aussi bien comment elle était devenue un Pokémon, que comment elle avait retrouvé son vrai corps. D’ailleurs, elle ne comprenait pas mieux pourquoi elle n’intégrait pas la même forme de Pokémon que la fois d’avant… Anthali s’assit, maissant les moutons s’agglutiner autour d’Ourasi et profiter de la douce source de chaleur qu’il dégageait.

Pour devenir un Aquali, elle s’était simplement dit que quatre pattes serait plus facile pour marcher, dans l’herbe glissante, plutôt que deux… Si elle faisait le contraire… Elle devrait pouvoir reprendre forme humaine, mais elle savait d’avance que ce ne serait pas aussi simple. Elle allait devoir faire des efforts, l’ennui, c’est qu’elle ne savait pas exactement quel genre d’effort… Mais avec l’aide de ses Pokémon et de son amie, elles finiraient bien par y arriver !

Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Miku Hatsune Sam 6 Fév 2021 - 2:34

[ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku] D795c04ed874984476c9

« Toujours ensemble »


Malgré toutes les précautions prises, Miku ne parvint pas à échapper à une chute qui acheva de la salir. Trébuchant en avant, elle tomba avec grâce dans la boue sans la moindre éclaboussure, comme si se retrouver au sol dans ces conditions était déjà un affront suffisant pour son esprit. Levant les yeux vers son protégé, elle constata qu'il n'avait pas bougé de son emplacement, à savoir entre les rubans de la Nalcienne.

« Au moins, il n'a rien. »

Tanaquil, qui s'était précipitée pour s'assurer que sa Maman n'avait rien, fut rassurée de la voir se relever sans mal. Néanmoins, elle fut interpellée par le Nymphali, qui lui demanda sur un ton d'excuse :

« Pardon, je ne voulais pas t'inquiéter. Je n'ai rien, je suis juste... Absolument dégoûtante... »

La Gardevoir compatissante lui caressa la tête d'un air amical, donnant lieu à une scène à la fois mignonne et saugrenue. D'habitude, c'était Maman qui faisait ça sur le petit chapeau de la Tarsal qu'elle avait été, pas l'inverse !

« Tu veux bien m'ouvrir la voie ? »

Comprenant que la Marcheuse avait besoin de retourner à la ferme via un chemin plus praticable et moins boueux, Tanaquil se positionna en tête du drôle de cortège et se servit de ses pouvoirs psychiques pour rendre la route moins détrempée. La jeune femme commençait à avoir froid, mine de rien, il pleuvait à verse ! Enfin, le petit groupe toucha au but, et Miku déposa le Wattouat près de ses semblables. Aussitôt réchauffé par la chaleur du Galopa, il s'affaissa légèrement contre un autre ovidé. Melpomène s'approcha alors de sa maîtresse et la nettoya avec des ballons qu'elle fit doucement éclater sur la fourrure du Nymphali. Reconnaissante, l'Éleveuse la remercia d'un grand sourire avant de se mêler au troupeau. Après avoir constaté qu'elle ne claquait plus des dents, elle se tourna finalement vers Anthere.

« Bon, maintenant, la transformation inverse... Laisse-moi un peu de temps, je reviens vers toi dès que j'en sais plus. »

S'écartant un peu en quête de calme, Mikuphali s'assit, Tanaquil l'imitant à sa gauche. D'habitude, elle se mettait en tailleur pour méditer, mais là, elle allait devoir se contenter de ça...

« Tanaquil, tu m'accompagnes ? »

La Gardevoir, ravie de pouvoir se rendre utile, ferma les yeux en guise de réponse, et le duo se laissa partir à la dérive à l'unisson. Rapidement, la Marcheuse se fit une représentation mentale de son état actuel, tandis que le Pokémon Psy se contentait de se matérialiser dans l'esprit de l'humaine transformée, cherchant l'équilibre entre présence et invasion. Après quelques instants d'ajustements et de tâtonnements, le duo se posa tranquillement en suspension dans une méditation qui avait un but bien précis. Miku se sentait comme le vent, à la fois libre et insaisissable, c'était donc à elle de retrouver sa forme humaine en la modelant à sa convenance. Délivrée de ses attaches et de ses craintes, la Marcheuse eut la sensation de tourbillonner dans un courant salvateur qui la laissa subitement dans un état de transe propre à la méditation des Mystiques de l'Air. En suspension, la jeune Prêtresse était en paix avec elle-même, et connectée au reste du monde. Renouant avec son essence, elle laissa à son corps le temps de se mettre au diapason avec son esprit, et lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était assise, les jambes croisées et les mains appuyées sur ses genoux, dans sa position de méditation favorite.

Se levant avec précaution, elle se dirigea alors vers l'Aquali pour lui expliquer ce qu'elle avait ressenti, tentant de transposer sa propre expérience à l'élément d'Anthere. Après tout, elle était changée en une créature aquatique, alors ça pouvait marcher ! Quand elle eut terminé ses explications, elle se tourna alors vers le garçon, qui les remercia pour leur aide, non sans arborer une expression stupéfaite après cette démonstration pas banale. Alors qu'il remettait un Aimant à la Nalcienne en signe de reconnaissance, son regard se promena entre les deux jeunes femmes, ne sachant sur laquelle s'attarder. On ne voyait pas un Pokémon se transformer en humain tous les jours, c'était certain !


[Voilà, merci pour cette petite mission sympathique, et à bientôt en RP ^^]
Miku Hatsune
Miku Hatsune
Informations
Nombre de messages : 488

Fiche de personnage
Points: 193
Âge du personnage: 26 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [ Clos ] [Mission] Ramenez-les ! [Anthere & Miku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum