Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Dim 23 Oct 2022 - 17:20

[block]

Une des mieux entraînée, en effet. Sous l’oeil acéré d’Eeva, Lotus se concentrait contre son adversaire. Derrière elle, la Championne de Fla’or plissa les yeux. Elle ne pouvait pas transmettre ses pensées à Lotus, elle n’était pas -plus- Lieur… Ses facultés bridées ne lui donnaient plus accès à cette dimension de l’existence, même si ses sensations tenaient plus du spectral que du mental… Néanmoins, Eeva l’avait expérimenté. Elle avait également vécu une toute autre vie… À une autre époque. Cela lui donna une idée. Lotus ne devait pas bouger. La Grêle commença subtilement à faiblir, signe avant-coureur qu’elle allait bientôt cesser, ainsi que la régénération de vigueur qu’elle offrait à la renarde des glaces.


« Comme sur le Jolly Roger, Lotus ! »

Les longues oreilles de l’interpellée frémirent, elle avait parfaitement compris. Lotus, contrairement aux autres Pokémon qui composaient son équipe actuelle, avait le pied marin. Ils n’étaient certes pas sur un bateau, mais ce n’était qu’un détail. Prédire les mouvements adverses en se fiant à la position de leur corps, à l’équilibre précaire ou non, ou aux vibrations qui martelaient le sol… La Givrali comprit le cheminement intellectuel d’Eeva. Elles avaient l’expérience commune de leur côté, ainsi que les grêlons qui parasitaient les vibrations. Cela allait dans les deux sens, mais la créature des neiges avait un avantage à ce propos, elle savait combattre sous ce genre d’intempérie. Ainsi, lorsqu’il voulut la saisir après son Hydro-queue, la protection incertaine que lui offrait son talent de dissimulation fit qu’elle lui glissa littéralement entre les pattes, comme un glaçon insaisissable. Emporté par son propre élan, le braségali lui passa à côté.

L’animal se remit en garde, mais d’un bon leste, Lotus en avait fait autant. Malgré la compétitivité et le courage dont faisait preuve Lotus, Eeva, derrière les rideaux de glace qui tombaient encore, savait que la fin était proche pour sa vieille amie. Lotus combattrait jusqu’à l’épuisement, Eeva le savait… C’est ce qu’elle demandait à chacun de ses Pokémon d’Arène, de tout donner, de combattre au-delà de leurs limites. A l’entraînement, elle faisait en sorte de les pousser toujours plus loin, mais son œil avisé d’experte en Pokémon et la connaissance particulière de Lotus, qu’elle connaissait depuis pratiquement toute sa vie, lui laissait entrevoir la fin. Paradoxalement, Lotus pouvait encore encaisser. Paradoxalement, Eeva sentit venir un acte de faiblesse. Les réactions de Lotus allaient rapidement devenir moins rapides, moins vives.

Elle ne voulait pas voir Lotus subir le même sort que les autres. Lotus était l’une de ses plus anciennes amies et l’expérience avait pris le pas sur sa jeunesse. Evidemment, à part elle, personne ne pouvait le deviner, car la renarde ne laissait rien paraître. Seulement Eeva sentit que son attachement profond pour Lotus lui portait préjudice. Elle allait probablement commettre une erreur, soupira et prépara mentalement la retraite de sa vieille amie. Eeva ne voulait pas la voir se faire malmener. Elle ne pouvait pas.

Le Braségali prit une posture qu’Eeva reconnut comme Puissance. C’était le moment idéal…


« Copie. »

L’état de fatigue de la Givrali ne jouait pas en sa faveur. Mais Eeva était opportuniste. L’aura qui émana de la renarde augmenta également sa force, tout comme son adversaire… Et Lotus comprit le message. Le Braségali se retournait contre elle, griffe en avant. Lotus avait assez d’expérience pour savoir qu’elle n’aurait pas le temps de s’esquiver, quoique son esquive naturelle puisse aléatoirement la sauver. Mais elle décida de mettre toutes les chances de son côté et interposa un bouclier entre son adversaire et elle, quitte à ce qu'il s'écrase dedans de plein fouet ! Elle glissa comme une anguille, empêchant le Braségali de la saisir, ce qui lui semblait plus vital que d’esquiver une attaque moindre. Et de se tenir à l’écart.

De son côté, Eeva estima l’état de fatigue de la renarde. Sa tête était plus inclinée que d’habitude, ses oreilles n’avaient plus le même angle, sa queue non plus. Eeva et Lotus avaient une dernière carte à jouer.


« Dernier Recours  ! »

Le coup allait être rude ! La Grêle eut beau octroyer un regain d’énergie à Lotus, Eeva sentait la fin approcher. Le combat avait un rythme d’enfer et il ne fallut qu’une fraction de seconde pour que l’attaque suivante fuse, attendant le dernier moment, pour ne pas se trahir.

« Relais ! »

D’un geste subrepticement préparé, Eeva se précipita à son tour : un faisceau soustraya la renarde au poulet, au moment où le pied brûleur la frôlait. C’était la première fois qu’Eeva utilisait ce stratagème… Lotus fut surprise, mais s'exécuta immédiatement. Elle disparut.

Givrali sauvée, une expression moqueuse apparut sur le visage d’Eeva. Sur le terrain, un étrange sourire spectral venait de se matérialiser à la place de la Givrali. Eeva venait d’envoyer sur le terrain une véritable malédiction, un Pokémon si dangereux qu’il avait coûté la vie de nombreuses personnes… Y compris d’elle-même. Enfin… Presque. Eeva avait été sauvée in extremis. D’autres n’avaient pas eu cette chance. En toute logique, elle aurait dû le haïr et se débarrasser de ce Pokémon…
Eeva savait qu’elle pouvait compter sur sa fourberie. Elle ne fut aucunement déçue.

La Branette n’eut aucunement l’intention d’esquiver le Pied brûleur. En revanche, elle-même fit son entrée avec un Coup Bas, alors qu’ils allaient se percuter, elle savait que son coup frapperait le premier… mais pas seulement. A l’instant même où la patte du poulet la toucha, elle entrave son attaque grâce à son Corps Maudit. Un talent à rendre fou. Un parmi d’autres ! Le Spectre ricana quand, quelques secondes de patience immobile plus tard, le Pied Voltige du Braségali lui passa complètement à travers sans le toucher !
[/block]


[Branette possède le talent Corps Maudit !
Grêle : 4/5 tours]
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Ven 18 Nov 2022 - 15:16

Au moment où Brasio envoya son Pied Brûleur, quelque chose se produisit : Eeva utilisa un Relais pour changer immédiatement de Pokémon au moment opportun. Brasio écarquilla les yeux, le nouvel arrivant dont les traits n’étaient pas encore visibles lançait une attaque d’opportunité qui toucherait en premier. Cette attaque, il ne la maîtrisait pas, mais la connaissait. En fait, tous les Pokémon de Shira la connaissait, car comment pouvait-on ne pas passer à côté de la capacité Coup Bas pour un Champion des Ténèbres ? Une technique si pratique dont il était aussi utile d’apprendre à s’en servir qu’à s’en protéger. Néanmoins, même si Brasio la reconnu à temps, il décida de ne pas chercher à l’éviter : car sinon cela l’aurait empêché de finir son mouvement et de ne pas toucher l’adversaire avec son Pied Brûleur. S’il devait y avoir un nouvel adversaire, autant que celui-ci prenne le plus de dégât possible.

Ainsi, le Coup Bas le toucha douloureusement, et son pied enflammé toucha la cible juste après. Les deux attaques terminées, il resauta vers l’arrière en se frottant rapidement la partie touchée par le Coup Bas pour chasser la douleur et effectua alors son célèbre Pied Voltige depuis le toit, suivant le cri de son Champion : « No Mercy ». C’est alors que, pendant qu’il fonçait droit sur le nouveau venu, ce dernier devint visible. Un Branette. Brasio envoya son pied crochu sur la petite créature sombre, mais il passa effectivement complètement au travers. Utiliser une telle attaque sur le coup était une erreur face à un spectre, l’attaque allait échouer et Brasio se blesserai…pourtant Shira souri. Lorsque le corps du Braségali traversa son adversaire, il ouvrit son bec et une Flammèche en sorti pour brûler le spectre à bout portant. C’était aussi un coup bas à sa manière, car ici, les attaques fourbes étaient la spécialité du Champion et de ses Pokémon. Aussi Eeva risquait-elle de devoir aller plus loin dans la fourberie si elle voulait rivaliser avec lui, du moins dans ce domaine précis. Hélas, cette Flammèche utilisée à bout portant sur Branette allait évidemment recevoir un contrecoup : l’élan du Pied Voltige continua sa course et emmena Brasio se riper le pied droit un peu plus loin au sol. Même si son agilité lui permit de rouler et de se remettre debout rapidement, la douleur fut encore plus intense.

Brasio était blessé, mais il était encore suffisamment en forme pour se battre en possession de ses moyens. Il voulut se préparer une nouvelle fois pour une prochaine attaque enflammée, mais aucune étincelle ne sorti de ses pieds. Il se secoua un peu les jambes, surpris, mais rien ne se passa non plus. Branette souriait abominablement bien, et l’orage éclata à l’extérieur de l’Arène. Shira, toujours enveloppé des queues ardentes de Fina, scruta la scène puis ferma les yeux et fit le vide dans son esprit. L’ambiance glaciale de la grêle qui commençait à diminuer faisait peu à peu place à une tension plus lourde. Il le sentait.

« Ah…Très intéressant. Pensa-t-il alors. Un Corps Maudit. Et ce spectre-là dégage quelque chose de malsain et probablement puissant…Qu’a-t-elle bien pu faire pour se procurer un tel esprit frappeur ? »

Son sourire s’agrandi.

« Mais c’est un Spectre…un Spectre…Elle ne sait pas encore. Attendons un peu… »

_Enchanté Branette et bienvenu à la maison ! Brasio, tu sais ce qu’il en est, fais à ta guise !

Brasio se remit en garde et prit une inspiration qui fit rougeoyer son buste. Le Corps Maudit était un talent agaçant certes, mais son entrave était temporaire et ne pouvait pas entraver une nouvelle capacité si une autre l’était déjà. Si Brasio ne pouvait plus utiliser son Pied Brûleur. Il lui restait autre chose pour toucher un spectre, car il n’était pas que Type Combat. Le Braségali s’enflamma de nouveau et se propulsa en avant avec sa Nitro-charge depuis ses mains. Il commença à foncer vers Branette, puis changea soudain de direction. Boostant encore sa vitesse, il se mis à tourner autour du fantôme avec une grande rapidité, puis ce faisant, il ouvrit le bec et envoya un Lance-Flamme en continue vers sa cible. Cela forma une sorte de tourbillon avec Branette au centre. Au bout de trois tours de cercle, il cessa son Lance-Flamme puis sauta en hauteur et asséna un violent Poing de Feu au milieu du brasier qu’il avait formé.

Mais s’arrêter net sur place aurait été imprudent, c’est donc après un autre salto arrière que Brasio reprit de la distance et se repositionna en garde. Shira et lui savaient déjà que l’adversaire était plus résistant que ça et que cette démonstration de force n’allait pas suffire. Mais du moins cela avait-il permis de l’accueillir comme il se devait. L’autre n’allait pas tarder à réagir, Brasio prit alors une posture basse de combat étrange et ferma les yeux en se concentrant. Shira lui, était sorti des queues de Fina. La grêle redevenait supportable. Il approcha sa tête de celle de la renarde de feu et lui chuchota quelque chose à l’oreille, puis il lui ouvrit la porte derrière eux qui menait vers ses appartements. Fina s’y engouffra, et il referma la porte. La Champion croisa les bras, la suite promettait d’être encore plus passionnante.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Sam 21 Jan 2023 - 18:24

[block]

Profitant des mouvements théâtraux du poulet qui tentait de les impressionner, Eeva lui opposa une vitesse de réflexion et de réaction. Eeva n’était pas juste connue pour être une brute en combat, mais aussi pour ne laisser aucune chance à ses adversaires. Eeva n’avait pas fait de son Arène qu’un abattoir, mais aussi un champ de bataille psychologique. La plupart de ses challengers n’étaient pas prêts. %ais invoquer en combat la Branette tenait de quelque chose entre le suicide et la malfaisance. La Grêle perdait en intensité, à tel point que les balles de glace se changeaient progressivement en une pluie fine et insupportable. Lorsqu’il se croisèrent, le poulet envoya une petite gerbe de flamme au spectre. Le regard glacial, Eeva donna de nouveaux ordres.En bonne opportuniste, elle profiterai de la moindre occasion, comme du moindre interstice dans lequel elle comptait bien se glisser.


« Maudit-le. »

Le terrifiant sourire du Branette s’allongea davantage, aussi net que s’il était la seule chose réellement solide de son corps. La poupée ne se fit pas prier, car aussitôt, elle sacrifia une grande partie de son énergie vitale pour infliger la malédiction au Braségali. Celui-ci perdrait ses forces à … “ petit feu” ! Pendant qu’il alla se vautrer un peu plus loin, emporté par son élan, la Branette lut aisément dans les pensées et les désirs d’Eeva. Si celle-ci sentit un long frisson glacé lui parcourir l’échine, elle ne fit rien pour l’en empêcher ou l’en dissuader.

Une ombre enveloppa alors tout le ring, les plongeant fugacement dans les ténèbres. Peu importe la distance, l’Ombre Nocturne pouvait toucher le Braségali de l’autre bout de l’Arène ! Shira mettait tellement d’ardeur à faire son spectacle, qu’il donna l’occasion, pendant ses longues phrases inutiles, à son adversaire d’enchaîner. Le malaise que provoquait la Branette avait fait tomber le sourire d’Eeva, ou plutôt, elle se sentait envahie par l’aura malsaine de son propre Pokémon.


« Onde Folie. »

Monocorde, monosyllabique, Eeva se laissa envahir, sans toutefois oublier les limites… Mais indéniablement, la Branette y prit un très grand plaisir.
Le Braségali faisait de si grands gestes, partait et venait si loin qu’il laissa bien du temps à la Branette d’agir, car les Ondes Folies partirent en tout sens, avant qu’il ne parte sur sa prochaine action. Sans grande surprise, Eeva le vit préparer une Nitro-Charge. Encore une attaque physique. Parfait. Shira se croyait fourbe et malin, Eeva l’avait bien compris. Son regard croisa celui de la Branette. Regardant intensément la poupée dans les yeux, elle savait qu’il lui suffisait de penser pour se faire comprendre. Eeva savait aussi qu’elle jouait un jeu dangereux, en lui ouvrant volontairement son esprit. D’autant qu’elle n’avait plus aucune protection.


* Hantise. Au bon moment, Détricanon.*

Lorsque le poulet lui arriva dessus à pleine vitesse, la poupée ricana et disparut totalement. Lui qui tenait tant au contact physique n’allait pas être déçu… Le Pokémon du Champion de Geffen était-il assez entraîné pour résister à plusieurs adversaires à la suite ? Le Braségali se retrouva seul dans son cercle de feu et son poing s'abattit dans le vide, ou bien dans le sol, Eeva ne pouvait voir à travers les flammes, mais ça n’avait pas d’importance. La Branette jugea qu’il s’agissait précisément du bon moment, à l’abri des coups de son adversaire, elle lui asséna à bout portant la violence attaque de Poison : l’obus immonde s’écrasa là où se trouvait le Braségali. Avec de la chance, ou de la malchance suivant le point de vue bien sûr, il allait subir les effets du poison lent, qui s’insinuerait dans ses veines. L’animal, qui avait le plan de Shira en tête, se repositionna. Mais c’était toujours le même problème, aux yeux d’Eeva : ses mouvements étaient amples, ses enchaînements longs, beaucoup trop longs !

« Ball'Ombre ! »

Elle n’eut pas le temps de finir son ordre, la Ball’Ombre, projetée par le Spectre était déjà partie, dans la volonté de toucher le Pokémon de feu dans le dos.

Le bras de fer allait-il se poursuivre ?

[/block]


[Grêle : 5/5 tours]
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Sam 4 Mar 2023 - 23:06

Brasio attendait, les yeux fermés, toujours dans sa posture basse. Il lui restait pourtant très peu de ressources pour continuer. Branette lui avait lancé une Malédiction qui lui rongeait actuellement l’âme sans discontinuer. Shira en temps normal aurait changé de Pokémon après cette attaque. Mais s’il s’était bien fixé quelques règles dans un match officiel, l’une d’entre elles était justement de lancer ses Pokémon les uns après les autres dans un ordre précis. Le but d’un match d’Arène, aussi fourbe soit-il, était tout de même de tester les compétences du challenger. Même si Shira avait l’intention de "s’amuser" avec Eeva, il ne changerait pas ses règles.

Hélas, Brasio en souffrait. La Malédiction faisait son œuvre, et Branette ne s’était évidemment pas arrêté là : une Ombre Nocturne passa et emplit pendant un bref délais l’Arène. Brasio dû en subir les conséquences là aussi. Pourtant, c’est précisément cet amas de ténèbres qui lui permit de se prémunir des Ondes Folies envoyées dans toutes les directions. Car c’est justement dans les ténèbres que les Pokémon de Shira étaient le plus à l’aise. Grâce à sa vitesse boostée par Nitro-charge, Brasio avait plané entre les rayons pour tenter de toucher son adversaire. Ce dernier avait aussitôt répliqué par une Hantise : il s’était volatilisé, les flammes ne l’avaient pas touché, et il était réapparu en portant un coup terrible au Pokémon de feu. Juste après il avait enchainé avec un Détricanon presque à bout portant là où Brasio avait frappé dans son cercle enflammé. Cette attaque l’aurait eu pour de bon, mais il effectua un mouvement martial de décalage qui le fit tourner sur le côté de son adversaire. L’obus empoisonné alla s’écraser plus loin dans un bruit de glue horrible. Brasio avait sauté en arrière et s’était donc mis dans cette position étrange, les yeux fermés.

Pendant quelques instants, Shira cessa de sourire. Même si le Braségali avait esquivé deux attaques, l’enchainement était horriblement excellent.

« Maudit, fou, hanté, empoisonné…Fichtre ! Un adversaire normal aurait beaucoup souffert avec un tel combo. C’est vraiment bien réalisé. Mais ce qui m’inquiète le plus ce n’est pas la stratégie d’Eeva, c’est ce Pokémon…Je ne me suis effectivement pas trompé en pensant qu’il était puissant…mais il est surtout malsain…très malsain. »

Il y a quelques années, Shira avait accueilli un chalenger avec 7 Badges. Le dernier Pokémon qu’il avait appelé pendant le combat était un Solochi. Mais dès que celui-ci était entré en scène, Shira avait immédiatement ressenti une aura de puissance. Il cachait quelque chose qui ne demandait qu’à exploser, c’était un Pokémon dangereux. Ici, Shira senti là aussi qu’il avait affaire à un autre danger. Un danger différent, mais un danger quand même, qui mêlait aussi bien puissance que manipulation…et peut-être même du sadisme.

« Où ? Où a-t-elle trouvé une telle créature ? Elle joue à un jeu dangereux, elle le sait sûrement, elle n’est pas bête. Mais pourquoi tenter le coup ici ? Soit elle sait parfaitement ce qu’elle fait, soit elle le fait combattre pour continuer de "l’éduquer", soit elle s’est sentie obligé d’appliquer les grands moyens parce que je l’ai poussé dans ses retranchements. Dans tous les cas, elle prend un risque…Mais…Hé hé hé… »

Son sourire réapparut.

« C’est on ne peut plus parfait ! »

Eeva ordonna une Ball’Ombre, mais elle n’eut même pas le temps de finir sa phrase que Branette s’exécuta tout de suite en lançant la sphère spectrale dans le dos de Brasio. Le coq de feu donna un coup de pied au sol qui leva subitement un nuage de poussière. La balle rentra dans ce nuage mais quand elle écarta la poussière sur son passage, Brasio avait disparu. Elle partit s’écraser à son tour contre le mur. C’était un Abri. Mais à peine la Ball’Ombre avait-elle disparue que Brasio réapparu soudain à son tour dans le dos de Branette avec une vitesse ahurissante. Donnant alors tout ce qu’il avait, criant comme un Karatéka, il envoya un Pied Brûleur, le plus violent qu’il ait pu porter, donnant toute sa puissance de feu dans ce coup. Une explosion survint, les flammes jaillissant de toutes part, terminant d’effacer le reste de grêle qui était devenue une pluie fine. Une chaleur emplit la pièce, une chaleur lourde comme à l’extérieur avant l’orage, qui d’ailleurs, tonnait encore dehors, comme autant d’échos portés par le bruit de l’attaque.

Lorsque ce dernier coup fut porté, Brasio se remit debout et toisa Branette du regard. Qu’il l’ait touché ou pas, il se doutait bien qu’un tel spectre avait encore de l’énergie en lui pour combattre. Mais le message était clair : « tu m’as peut-être vaincu, mais tu ne me fais pas peur ». Le pied ensanglanté, Brasio avait l’air d’avoir peu de plaies pourtant. Mais les attaques spectres ne laissaient jamais vraiment de marque physiques, elles l’avaient terriblement malmené. Il était à bout, et la Malédiction avait trop bien œuvré pour y résister plus longtemps. Après son regard vers son adversaire, il ferma à nouveau les yeux, mais cette fois pas pour préparer une contre-attaque. Ses genoux fléchirent et tombèrent au sol. Il resta là dans cette position assise comme s’il méditait, puis, au bout de quelques secondes, sa tête dodelina sur la gauche et le reste de son corps suivi la même direction pour rencontrer la terre.

« Je suis fier de toi mon vieux.
Pensa Shira en le faisant revenir dans sa Pokéball. Tu t’es encore surpassé aujourd’hui face à un tel adversaire. Eeva a bien fait de changer son Givrali contre son Branette, car il n’aurait eu aucune chance contre toi. Ne t’en fais pas, tu nous auras bien préparé le terrain. Et d’ailleurs… »

Shira se retourna vers la porte qui se trouvait derrière lui et la rouvrit. Fina la Feunard était revenue. Elle tenait dans sa gueule une besace qu’elle tendit au champion avant de rentrer dans l’Arène pour laisser Shira refermer la porte.

_Bien. Dit-il. Tu tombes au bon moment ma belle.

Il se retourna alors avec son sourire narquois. Dans ses yeux luisaient une lueur de malice inquiétante.

_Bah alors Branette ? On attaque par derrière ? Quel dommage. Tu es ici dans un endroit où les attaques dans le dos n’ont aucun effet sur chacun d’entre nous. Vois-tu, ici, nous ressentons tout ce qui se passe. Car nous sommes des aveugles. Ici, c’est nous qui attaquons dans le dos. Quant à vous chère consœur, je vous remercie d’avoir fait appel à votre ami. Puisque vous avez amené le côté obscur dans mon Arène, autant nous y jeter à pieds joints dedans, de plus en plus profondément, et alors nous verrons qui sera le plus obscur de nous deux…Je veux dire, de Branette ou de moi. Extinction !

Fina pointa son regard rougeoyant d’abord vers les restes de flammes que Brasio avait laissé sur le terrain et les éteignit. Puis elle fit de même avec la lanterne fixée au plafond ce qui, d’un coup, plongea l’Arène dans le noir le plus total. Il s’écoula quelques secondes de silence, puis une flamme apparue au milieu de nulle part, comme flottant au milieu du néant. Cette flamme était tenue dans une main, et au-dessus d’elle une autre main tenait le Badge de Fla’Or volé.

_Vous entrez dans la deuxième phase du match ma chère. Celle des Ténèbres. Interdiction d’éclairer le terrain, sauf avec une attaque de votre Pokémon au combat. Vous devez vous débrouiller dans le noir. Interdiction également d’user de psychisme sur moi-même, ou d’autres techniques qui viseraient mon esprit. Quand nous envoyons un nouveau Pokémon nous devons aussi dire duquel il s’agit par soucis d’équilibrage. Généralement à ce stade je donne des conseils à mes challengers. Mais aujourd’hui j’en ai décidé autrement. Vous allez bien me faire le privilège de récupérer votre badge non ?

La main qui tenait la flamme se referma et elle disparut. Le Champion avait rangé son butin, rabattu son capuchon et sorti une Pokéball.

_Tu comprends maintenant Branette pourquoi je te disais que nous sommes tous aveugles ? Tous mes Pokémon savent combattre dans le noir, sans leurs yeux, mêmes les Flash et autres Jet de Sable ne nous dérangent pas. Bien sûr, toi aussi tu es à l’aise dans le noir, mais…

Un ricanement se fit entendre.

_Mais tu es au pire endroit si tu veux nous affronter. Car ici règnent les Ténèbres, nous ne craignons pas les fantômes, même s’il sont redoutables.

Un éclat de lumière jaillit et une forme apparue rapidement pour disparaître aussitôt une fois la lumière estompée.

_Voici Astre, mon Grahyena. Il vous donnera un avant-goût de l’obscurité.

On entendit un bruit de pattes, un seul, puis ce fut le silence. Le noir. Encore que le silence n’était pas total à cause de la pluie battante qui frappait le dôme et les éclairs qui tonnaient. Pour n’importe qui d’autres, l’atmosphère aurait été des plus angoissantes.

_Tu sais Branette…

De là où était Eeva, le voix de Shira s’était faite entendre toujours depuis devant, mais plus à gauche. Il y eu encore du silence, puis la voix se fit encore entendre, mais cette fois à droite.

_...quand je t’ai dit "Bienvenue à la maison"…

Un autre mouvement se fit entendre : des pattes proches de Branette suivies du bruit d’un museau qui renifle bruyamment : un Flair. Mais avant même que l’adversaire ne tente une attaque, Astre était déjà repartie ailleurs. Désormais il pourrait le toucher même avec des attaques physiques.

_...ce n’est pas pour rien, car…

La voix s’était rapproché mais de la gauche. Un nouveau mouvement de pattes se fit entendre droit devant, mais c’est soudainement un bruyant Aboiement qui retentit sur la droite. Astre, comme tous les Pokémon de Shira, était un champion de la discrétion : il savait se déplacer très silencieusement et pouvait volontairement faire du bruit à un endroit pour attaquer depuis un autre. Aussitôt après son Aboiement, il repartait dans une direction inconnue dans les Ténèbres. Même sans ses yeux, il savait où était le fantôme.

_...vois-tu mon prédécesseur était un Champion de type Spectre…

La voix venait du fond de l’Arène. Aucune attaque ne vint.

_...son Arène était même un manoir hanté. Une vraie vieillerie…mais…

La voix s’était rapproché d’Eeva, sur sa droite.

_...après qu’il ait mystérieusement disparu…je me suis assuré que les lieux ne soient plus hantés.

La voix s’éloignait.

_Comprends-tu Branette ? En un mot comme en cent…nous sommes les Ténèbres…nous…mangeons…les fantômes !

Alors que la voix était revenue vers le fond de l’Arène, une sorte de bruit étrange se fit entendre de la gauche : une sorte de déflagration obscure parti vers l’adversaire. La puissance eu l’effet d’une vague et submergea le terrain. Le Vibrobscur. Les Ténèbres allaient se déchainer dans le noir.

Certes, Branette était peut-être susceptible de voir le terrain avec ses yeux spectraux. Peut-être qu’il voyait le Champion faire son petit manège en se baladant à-droite-à-gauche, peut-être pouvait-il voir Astre attaquer. Mais pas Eeva. Shira la poussait dans ses retranchements psychologiques, comme elle-même le faisait avec ses challengers. La méthode de Shira était cependant bien différente de celle d’Eeva : plutôt que d’user de brutalité frontale, il jouait sur les imprévus et la peur de l’inconnu. La peur du noir. Arriverait-elle à suivre le match sans ses yeux ? Arriverait-elle à rester concentrée ? Ou même, arriverait-elle à contrôler le spectre puissant et malsain qu’elle avait appelé ? Car après tout, Astre bougeait trop silencieusement pour elle, et le bruit de la tempête à l’extérieur n’aidait pas. Si elle n’arrivait pas à savoir où il était, comment pourrait-elle donner ses ordres correctement ? A moins bien sûr de laisser Branette tout faire tout seul, ce qui était un gros risque.

_Astre, l’ennemi a sacrifié une partie de sa vie pour mettre au tapis un de nos amis. Augmente un peu ses souffrances veux-tu ?

Depuis une direction qu’il était impossible de déterminer au son, le Grahyena sauta sur Branette et tenta de lui faire une Morsure. Mais après, là où on aurait pu s’attendre à ce qu’il ne se passe à nouveau rien pendant quelques secondes, Astre au contraire fit semblant de repartir et donna un vicieux coup de Larcin. Puis il disparut encore et ce fut à nouveau le silence…

La pluie tombait, le tonnerre grondait. Mais à l’intérieur du grand dôme le noir prédominait, Shira avait préparé son terrain, et il n’était déjà plus dans le fond de l’Arène.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Eeva Slanzar Mer 2 Aoû 2023 - 14:48

[block]
Mais la Branette était dans les choux ! Le soucis avec les Pokémon ultra-rapides, les plus aguerris ou les fantômes, était que l'œil humain pouvait difficilement, voir pas, suivre tout ce qu’il se passait sur le terrain. Eeva en eut encore une fois, un bon exemple. Les flammes, la pluie-grêle qui avait maintenant cessé, les mouvements à la fois concentrés et précis à l’extrême, les disparition/réapparition… Il était parfois humainement impossible de tout suivre. Et croire, qu’à haut niveau, on ne se préparait pas à cela en laissant des temps morts à l’ennemi, c’était sous-estimer le dresseur que l’on avait en face de soi. Alors certes, tous les dresseurs ne se valaient pas, dans leurs talents, leur vécu aussi, ni tous les Pokémon. Certains avaient plus de potentiel que d’autres ou d’autres expériences de la vie. Être Champion, c’était beaucoup plus qu’un simple titre ! Consciente qu’au fond, ils se connaissaient sans vraiment se connaître, Eeva fit comme si de rien n’était face à Shira, mais au moment où son poulet retomba au bout de ses forces, elle-même vit et sentit la Branette déchanter.

La Branette et elle étaient bien plus liées, comme aucun autre et même en ayant abandonné ses talents de Lieur Spectral, Eeva n’en eut pas besoin pour savoir que la Branette était vaincue. En fait, la créature ne doutait jamais d’elle-même, mais cette fois, obligée de respecter certaines règles, elle n’avait pas pu agir comme elle était capable de le faire, si elle avait été libre. De ce fait, le Pied Brûleur qu’elle avait pris dans le dos eut raison d’elle. Alors certes, Shira ne s’en était visiblement pas rendu compte, puisqu’il continuait à lui parler (et peut-être aussi parce que la Branette essaya de rester debout envers et contre tout, avant de se dissiper). Le Braségali avait été assez rapide pour esquiver la dernière moitié des attaques, sur un ratio, d’une sur deux environ. Ces informations s’ancrèrent dans l’esprit d’Eeva. Elle n'était certes pas juste Championne mais aussi Chercheur, elle n’avait pas non plus rencontré tous les spécimens de Pokémon dans sa vie… Intéressant. Elle n’avait pas eu le temps de mettre à profit l’une de ses idées pour une éventuelle phase 2 entre ces deux-là, mais tant pis ! C’est aussi tout ce qui faisait la beauté des matches Pokémon, on avait une stratégie, mais il fallait en réalité essayer de parer à toutes les éventualités, ce qui était tout bonnement impossible.

Chaque match était unique.

La phase 2, de Shira, s'enclencha. Sur le papier, Eeva connaissait le process, mais elle n’avait jamais assisté à un match de son confrère. Elle ne s’émeut pas pour son bijou qu’il lui avait volé et se gardait concentrée. Eeva n’avait pas peur du noir. Alors certes, elle était parfois obligée de combattre en ressentant plus les choses qu’en les voyant bel et bien, ne serait-ce que lorsque le match se poursuivait dans son bassin, dans sa propre Arène (elle n’allait pas plonger dans une eau glaciale non plus hein), mais elle n’avait pas ce terrible avantage d’avoir été aveugle et s’être octroyé des sens un peu plus développés que la moyenne. C’était probablement le cas de Shira, mais il n’avait pas non plus l’ouïe d’un Azumarill. Eeva laissa son esprit analytique savourer le match autant que sa flamme de Championne. Son vécu faisait qu’elle ne risquait pas de se mettre a trembler dans le noir, dans une Arène parfaitement sécurisée… Elle en avait vu d’autres et notamment, une grotte hantée à Tenkei où les choses auraient pu tellement mal tourner… Elle sourit. En revanche, c’était dommage de gaspiller une carte en se théâtralisant, ce faisant, il venait de faire comprendre à Eeva que possiblement (si elle croyait ses dires), qu’il n’y avait pas que lui qui était ou avait été aveugle… Mais aussi ses Pokémon. Essayer de faire un coup d’éclat en sacrifiant un avantage, Eeva voyait cela comme une erreur, surtout qu’il n’avait pas du tout cerné le caractère de la Branette. Si elle avait été en état et libre, elle se serait fait un malin plaisir à les torturer à ce propos.

Alors qu’il envoyait son Pokémon suivant, Eeva eut du mal avec le flash de lumière soudain, mais elle n’eut pas besoin de la précision de Shira pour reconnaître un Grahyena, elle en avait un elle-même, qui faisait d’ailleurs partie de son équipe préférée pour aller sur le terrain, sous sa casquette de Chercheur. A son tour, Eeva rappela la Branette, qu’elle avait laissé K.O sur le terrain. Si Shira ne lui avait pas laissé le temps d’en placer une, elle n’avait pas trop fait d’effort pour le couper non plus.


« Hellébore à toi ! Ma Momartik… »

Et dans cette nouvelle phase, on abordait les Pokémon les plus entraînés, et les plus proches d’Eeva. Du genre de ceux qui n’avaient pas besoin d’elle pour mener un match du début jusqu’à la fin. Et puis, sa relation avec la Momartik était très particulière. Mais ça, évidemment, si Shira ne le savait pas, il finirait peut-être par le comprendre !

Eeva sentait l’atmosphère gelée autour de la Momartik. Elle était en effet la fusion parfaite des deux types de son Arène, à la fois Spectre et Glace. Un froid intense, à percer les os, s’échappait de la créature. Quant à la suite…

Hellébore n’avait effectivement pas besoin de directives. Et pour cause… Eeva, n’était juste un dresseur pour elle, et elle-même était plus qu’un Pokémon. Silencieuse comme la mort blanche, dès son entrée sur le terrain, elle fit naître la Grêle. Encore une fois, l’enceinte de l’Arène se retrouva sous une tempête de grêle, si elle ne put éviter la morsure douloureuse que lui infligea Astre, son corps plus vaporeux sous la Grêle, lui permit d’éviter son odieux petit Larcin ! Vilaine bête ! Bien que créature spectrale, elle n’avait jamais combattu dans le noir jusqu’à présent et sa vue spectrale, semblable à une sorte de vision infrarouge, lui permettait de voir sans détail où se trouvait son adversaire. Elle savait qu’elle ne pourrait, en revanche, pas anticiper ses actions en se fiant à la position de son corps. Pour s’en prémunir, elle illumina de ses pouvoirs le terrain, la lumière boréale de son Voile Aurore s’étira devant elle.
[/block]



[Momartik possède les talents Rideau Neige et Corps Maudit, et l’objet Rune Sort

Voile Aurore 1/5][/color]
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Shira Shôsai Ven 3 Nov 2023 - 20:00

Mettre K.O. Branette était une bonne victoire, et face au Momartik, le Flair et l’Aboiement d’Astre étaient plus que bienvenu. Mais ce nouveau fantôme des neiges devint très vite une nouvelle menace à prendre au sérieux : d’abord, la Morsure d’Astre devint entravée, ses crocs le démangeaient et il grogna, frustré de ne plus utiliser cette attaque récurrente. Mais en plus, lorsqu’Héllebore eu enfin le temps d’attaquer, la première capacité qu’elle employa fit lâcher un profond soupir à Shira.

« Ah, shit. Here we go again… »

La Grêle…encore. Pour sûr, la Championne de Fla’Or comptait bien imposer son style sur le terrain, malgré celui du Champion de Geffen. D’abord les Momartiks avaient cette excellente maîtrise des paysages enneigés qui les rendaient difficilement touchables par toute attaque offensive. Le Larcin qui avait échoué en était la preuve. Mais ils savaient utiliser le gel à leur avantage avec une efficacité redoutable. Sans même qu’Eeva ne donne d’ordre, son Pokémon avait lancé un Voile Aurore pour éclairer un peu plus le terrain, rendant son corps encore plus protégé contre les attaques, si elles réussissaient.

Face à un challenger normal, Shira aurait déjà validé son évaluation et remis son Badge à celui ou celle qui aurait fait preuve d’un aussi bon esprit de stratégie. Mais c’était une consœur, pas question de lâcher quoique ce soit avant la fin…et de toute façon, le Champion était dans une phase d’amusement sournois, il ne comptait pas l’arrêter si tôt.

Le Voile Aurore dévoila un peu plus le terrain. Mais bien que des éclats de lumières colorées se déplaçaient ici et là autour du Momartik, et qu’ils couvraient une zone assez grande, l’Arène de Geffen n’était pas comme le grand nord Mizuhanien : ici il n’y avait pas d’étoiles brillantes avec un ciel dégagé, pas non plus de neige blanche qui réfléchissait la lumière. Ici, il n’y avait que le noir, et les éclats de lumière éclairaient les zones d’ombres aléatoirement. Difficile en plus de voir à travers la grêle nouvellement formée, du moins pour un humain.  Evidemment Héllebore n’allait pas être gênée par ses propres grêlons, mais elle n’avait devant elle qu’un terrain faiblement éclairé par à-coups.

Le premier effet de sa capacité fut d’abord de faire taire Shira. Le monologue, qui jusqu’à présent avait changé de place à chaque phrase, avait cessé. Cela paraissait logique : avec plus de lumière, il se serait fait repérer et avait donc cessé son petit manège. Astre aussi aurait pu se faire repérer. Pourtant ni l’un ni l’autre ne devint visible lorsque le Voile se créa. Ils avaient tout bonnement disparu, ou du moins se cachaient-ils dans les zones d’ombres pas encore éclairées. A l’autre bout de l’Arène, sept queues s’enflammèrent à nouveau d’une lumière douce mais rougeoyante. La Feunard de Shira utilisait la chaleur de son pouvoir, comme tout à l’heure lorsqu’elle préservait son Dresseur du froid mordant. Ce dernier commençait effectivement à avoir froid, nul doute qu’il était parti se réchauffer. Cependant, Astre demeurait toujours invisible. Le plus probable était qu’il passait d’une zone d’ombre à une autre en évitant la lumière mouvante du Voile, il en était capable. Mais avec une vision spectrale comme la sienne, même peu précise, Héllebore aurait au moins pu deviner une forme mouvante. Mais là, rien.

Seuls restaient les queues rougeoyantes de Fina, la grêle bruyante et glacée, et l’orage du dehors qui continuait de tonner sinistrement.

_Hum hum !

Si la Nanméoui d’Eeva avait pu se rendre compte de quelque chose, il aurait été trop tard. Juste derrière la Championne de Fla’Or, un canin noir à quatre pattes aux dents enflammées bondit, la frôlant de quelques centimètres, et s’élança sur Héllebore pour lui planter dans le dos des Crocs de Feu. Que l’attaque ait échoué ou non, il ne s’arrêta pas là et attaqua de nouveau avec la même capacité, puis retenta un Larçin. Pendant qu’il s’exécutait, le Champion des Ténèbres était là, derrière Eeva, adossé contre le mur à côté de la porte d’entrée, le visage caché par son capuchon et son écharpe noire. Quand le Voile Aurore était apparu, Astre et lui s’étaient faufilés derrière leurs adversaires. Dans un match d’Arène, toute l’action se déroulait toujours vers le centre et sur les côtés. Jamais les Pokémon ou leurs Dresseurs ne regardaient derrière eux, puisqu’il s’agissait souvent d’un espace "règlementé". Certes, plusieurs Champion d’Erasia avait fait une exception à ce principe, puisqu’ils avaient créé une Arène si particulière que l’action pouvait se dérouler partout autour d’eux. L’Arène d’Alfen en était un bel exemple. Shira lui, avait créé une Arène en apparence normale. Mais elle pouvait s’avérer plus complexe à appréhender lorsqu’elle était plongée dans le noir, et surtout lorsque le Champion et ses Pokémon pouvaient se mouvoir sans bruit et sans odeur. C’était là que se jouait le mélange entre les types Normal et Ténèbres.

De plus, en considérant la double protection du Momartik (une difficulté à toucher plus grande et des dégâts moindres), Shira comptait bien utiliser des attaques dont l’adversaire était faible (à savoir le feu et les ténèbres) et jouer au maximum sur l’effet de surprise. Si l’ennemi a du mal à suivre les vraies attaques, les fausses attaques, les feintes et la direction d’où elles proviennent, alors il aura plus de mal à se défendre au bon moment. C’était donc ce qu’il y avait de mieux à faire pour maximiser les chances de toucher dans l’immédiat. Et surtout, il ne fallait pas trainer, car Shira savait que son Grahyena courrait un danger dans ces conditions : il se doutait en effet qu’Eeva leur réservait un premier Blizzard incessamment sous peu. C’était l’un des plus gros points fort de l’ennemi. Voilà pourquoi il allait falloir frapper vite et fort.

Malheureusement, se cacher derrière le Dresseur challenger n’allait plus fonctionner, ça ne pouvait marcher qu’une fois. C’est pourquoi Shira ne devait pas s’arrêter là s’il voulait continuer à surprendre, et pour ça, il avait prévu un plan.

_Quoi ? Dit-il tandis qu’Astre terminait son Larçin. J’ai bien le droit de… "voir" … le spectacle depuis ici aussi. Je suis chez moi. Mais vous devriez rester attentive au match…ou à vos poches…il faut dire que ce froid me démange les doigts.

Une pensée lui fit sourire : entre lui qui voulait instaurer une pression sournoise, et Eeva qui poussait ses challengers dans leurs retranchements avec sa cruauté, les deux Champions auraient pu offrir des matchs traumatisants à bon nombre de Dresseur s’ils travaillaient ensemble.

Astre repartit à nouveau pour une quatrième attaque.

_J’espère que vous aimez les surprises, dit-il en faisant sortir une petite flamme de son index comme s’il allumait un briquet, car vos yeux et ceux de vos Pokémon ne vous serviront plus ici.


BANG


Une explosion au son bruyant et à la lumière très vive se produisit entre le Momartik et le Grahyena au moment où ce dernier arrivait au contact. Un pétard…non, un feu d’artifice de taille modeste venait d’exploser depuis le sol. Il n’était pas monté dans le ciel car n’étant pas propulsé par un système de fusée traditionnel. Mais son bruit était suffisant pour faire rebondir le son sur tous les murs de cette caisse de résonance qu’était le grand dôme, et son flash piquait les yeux. Or, si Astre et Shira faisaient bien une chose depuis l’extinction des lumières, c’était de garder les yeux fermés (encore que Shira en ouvrait un de temps en temps pour s’assurer de l’attaque adverse). N’étant donc pas gêné par l’explosion pour ses yeux, Astre tenta de profiter de ce nouvel effet de surprise pour lancer un autre Croc de Feu sur Héllebore. Puis il disparut à nouveau quelque part entre les ombres.

_J’ai pensé ce nouveau petit concept pour des Dresseurs qui en veulent d’avantage. Celui qui les fabrique m’a assuré leur facilité d’utilisation. Elles ne font pas mal, mais elles dérangent beaucoup. Combien en ai-je mis à votre avis ?

Eeva se retrouvait donc dans une Arène non seulement obscure mais en plus piégée. Des feux d’artifices plus ou moins gros pouvaient exploser au moment opportun d’une manière que seul Shira connaissait. Ça, ou alors ce dernier mentait et n’en avait en fait qu’un seul.

Dans la grêle, au travers des ombres et des lumière du Voile, l’ombre d’Astre passait et repassait par endroits. Le canin noir et gris se concentrait. Il prépara son mental avec le plus de force possible en constatant la situation actuelle :

D’un côté, la Championne de Fla’Or tentait de maintenir le terrain à son avantage avec son élément de prédilection qu’était la glace, en plus du type spectre. Son pokémon n’était pas affecté par la grêle qu’il avait provoquée, était difficile à toucher, et protégé par un voile magique. Mais elle continuait de subir une pression psychologique de Shira, et risquait d’avoir du mal à suivre le déroulement du combat dans la presque obscurité et les flash aveuglants couplés à des bruits d’explosion désagréables (si tant est qu’il y en ait d’autres).

De son côté, le Champion de Geffen tentait lui aussi de conserver son avantage du terrain avec les zones d’ombres restantes. Son Pokemon savait se maintenir discret et attaquer dans les moments que son Dresseur avait choisis. Il misait sur les attaques surprises et tout ce qui permettrait de toucher où on s’y attendait le moins. Il prévoyait des pièges, des mensonges et autres fourberies afin de désorienter l’esprit de son adversaire, comme dans le noir total. Mais le Voile Aurore dévoilait une partie de l’Arène et avait amputé quelques zones d’ombres. La grêle martelait le Grahyena avec violence, et la stratégie des feux d’artifices possédait malgré tout quelques défauts qui risquaient de s’avérer très gênants.


Ainsi, telle une métaphore, c’est comme cela qu’Astre voyait la chose : la glace et les ténèbres s’affrontaient, rivalisant sur celui ou celle qui allait prendre l’avantage sur l’autre. Confiant sur la dernière attaque qu’il avait réalisé au moment de l’explosion, Astre lança Assurance.
Shira Shôsai
Shira Shôsai
Informations
Nombre de messages : 146

Fiche de personnage
Points: 188
Âge du personnage: 38
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva] - Page 2 Empty Re: [Match d'Arène] L'avant-goût de l'obscurité [Eeva]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum