Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[ Clos ] Hors du temps [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fini [ Clos ] Hors du temps [solo]

Message par Eeva Slanzar Mar 23 Nov 2021 - 14:40

Une tasse fumante à la main, Eeva regardait Ellone. Sa soeur cadette, fraîchement retrouvée grâce à un détective privé, qui avait eu pour mission de la retrouver elle,  était agenouillée dans le jardin. Amener sa soeur chez elle n’avait pas été la dernière nouveauté de la journée, car si tôt entrée, elles avaient trouvé la Feunard d’Alola, qu’Hellébore avait retrouvé dans les Terres Enneigées, en grand danger. Pour autant qu’on ai pu le lui dire, elle ne s’était jamais montré sauvage. D’un caractère amical, elle s’était laissée soigné par Benji, mais personne n’avait réclamé un tel Feunard égaré et il n’y avait aucune trace de domestication chez elle. Mais quand Eeva avait ramené Ellone à la maison, pour lui éviter la compagnie du bar clandestin, Ellone l’avait immédiatement reconnue et sans aucun doute, Eeva pouvait affirmer que la renarde aussi. Le plus incroyable vint du récit de sa petite soeur, ce Feunard n’était pas n’importe lequel, car il appartenait à leur frère, Squall…

Envoyé pour aider Ellone, Shiva l’avait pistée, mais s’était faite attaquer. A bout de force, elle n’avait pas pu aller jusqu’au bout de sa mission et c’est là qu’Hellébore l’avait recueillie. Les yeux bleus profond d’Eeva étaient plongés dans la scène qui se jouait devant elle. Ellone était heureuse et soulagée de retrouver Shiva et l’inverse était aussi vrai. C’était juste incroyable. Eeva peinait à croire ce qu’elle avait sous les yeux. Après des années, après toute sa vie d’orpheline, les coups durs successifs qu’elle venait de subir, le destin venait encore une fois de lui jouer un tour, précipitant les choses avant même qu’elle n’ai eu le temps de les assimiler. Si bien, que la Championne s’attendait à chaque instant de voir ses parents entrer dans le domaine… Elle en était à la fois horrifiée et curieuse, ou indécise. Elle-même ne savait pas, ne savait plus, où elle en était.


« Tu es sûre de vouloir le faire ? Ce serait vraiment du gachi. » dit Uru, alors qu’Eeva posait sa tasse vide dans l’évier de la cuisine.
« C’est le mieux. »
« Il est là ? »
« Pas aujourd’hui. Tu ne peux pas le faire ?»
« Non, mais je connais quelqu’un qui peut… Mais ça ne sera pas gratuit. »
« Je m’en doute. »

Eeva ouvrit la fenêtre, et une chaleur douce, printanière, envahit la maison. Eeva sortit par la porte d’entrée, suivit d’Uru et alla signaler son départ à Ellone. Celle-ci eut l’air inquiet, mais la rouquine la rassura tout de suite : elle partait avec Uru pour une course importante et serait de retour bientôt. Elle lui confiait donc la boutique, ainsi qu’à Benji.


Dans la crique, Eeva se rendit compte des dégâts occasionnés sur le Jolly Roger. Son cher navire était troué quasiment de part en part et c’était en fait un miracle qu’Uru ait pu le ramener. Bien évidemment, les cales étaient vides… Mais Eeva n’en voulait pas, cette fois, à Uru de l’avoir volé. Après tout, ce n’était pas vraiment elle qui avait piraté les navires et mieux valait qu’on ne la trouve pas avec le trésor “qu’elle” avait amassé. Sa crédibilité serait alors détruite et pas seulement la sienne. Dans la crique secrète, un autre navire mouillait et Le Skipper attendait. Comment Uru avait-elle su qu’elle accepterait son marché… Eeva en avait une petite idée. Mais ça n’avait pas beaucoup d’importance. Du moment qu’elle obtenait ce qu’elle voulait,c’était tout ce qui comptait. Eeva n’eut guère le temps de découvrir le navire, car dès qu’Uru posa ses  bottes hors du ponton, il fut levé, les voiles furent descendues et se gonflèrent immédiatement. Suspicieuse, Eeva leva la tête et vit une silhouette haut perchée sur l’un des mâts, bras grands écartés. La chevelure blanche contrastait avec la peau noire d’une femme, qui invoquait les vents.

D’un signe de la main, Uru entraîna Eeva à la barre.


« Noel ! »
« Ah, tu te souviens de moi ? »

Dissipant une légère gêne en se passant une main dans les cheveux, le jeune homme lâcha un instant la barre, qui défila, avant d’être stoppée brusquement seule. Une silhouette encapuchonnée venait semblait-il, de jaillir du sol, le bras tendu, pour empêcher le Skipper d’heurter un iceberg.

Sans rien dire, Eeva inspecta Noël. Le petit garçon qu’elle avait autrefois connu avait bien grandi. Devenu beau jeune homme, il avait les cheveux châtains un peu longs, de beaux yeux clairs et un drôle d’assortiment de vêtements, des lacets autour des bras et deux redoutables lames. Il avait bien changé, et elle devait avouer qu’elle était surprise, et plutôt contente de le revoir. Il avait l’air en bonne santé. Uru esquissa un sourire mystérieux. Elle l’avait cru mort. Comme tous les autres… Sur cette simple phrase, les autres membres de l’équipage sortirent de partout, des cales, des côtés opposés à la passerelle…


« C’est ton équipage ? »
« Nous sommes juste l’équipage du Skipper. »
 « Il n’y a pas de capitaine, nous travaillons tous ensemble. »

Eeva arqua un sourcil, elle n’était pas très sûre de comprendre. Que voulait-il dire exactement ? Uru ne mit pas longtemps à comprendre, qu’elle ne comprenait pas vraiment. Ni Noel d’ailleurs.

« Uru ne t’as encore rien dit, je suppose. Tu veux bien.. ? »

Noel s’était retourné vers l’encapuchonnée pour lui confier la barre, puis, l’emmena dans la cabine normalement réservée au capitaine.

C’était une véritable salle de réunion et ils furent rejoints, au fur et à mesure, par le reste de l’équipage. Noel les présenta un à un. La femme sur le mât se nommait Monhaw, l’homme brun qui les rejoignit, les cheveux longs, la peau mate, portant des lunettes et des tatouages sur les bras, Sabrina, originaire de Flamen. Noel présenta ensuite deux femmes, toutes les deux en armure, l’une venait de Terros, avait les cheveux châtains, assez courts et son armure était de couleur vert et acier. L’autre avait la peau noire elle aussi, mais son armure était d’un or et d’un blanc éclatant à la lumière du jour qui filtrait par la grande fenêtre à vitraux. Elle portait un casque qui ne laissait voir que le bas de son visage. Eeva n’eut pas besoin de deviner qu’elle devait être aveugle...


« Et voici Sky et Kormir.  »
« Et l’autre machin dehors ? »

En l’entendant parler, Noel lâcha un petit rire devant l’amabilité d’Eeva.

« C’est Raven.  »
« Et lequel d’entre-vous va couper mes liens  ? » Dit Eeva, jouant carte sur table.
« Raven.  Mais avant, nous voudrions que tu fasses quelque chose pour nous. Mais ça, Uru te l’a déjà dit. »
« Et qu’est-ce que je vais devoir faire pour vous ? »
« Nous emmener à Isla de la Murte. » dit Monhaw qui les avait rejoints, avec un fort accent.

Eeva écarquilla les yeux.


« Quoi ? »
« Mais où est-ce que tu crois qu’il voulait t’emmener ? Et pourquoi crois-tu que je sois restée à l’écart tout ce temps ? »

Eeva hocha la tête négativement. Elle n’avait plus pensé à cet endroit depuis des lustres et entendre ce nom, à nouveau, la saisissait. Elle resta muette un moment, tout en dévisageant l’équipage du Skipper. Elle eut soudainement l’impression d’avoir accepté beaucoup trop vite le marché que lui avait proposé Uru… Une fois encore, celle-ci lu dans ses pensées.

« Tu auras ta part. Nous ne voulons que le reste. »
« Eh bien, je reconnais ta timidité. » Dit-elle en jetant un regard de biais à Uru, qui se mit à rire.

Sa part…


« Nous sommes des aventuriers, Eeva. Tu sais Jean Bart, la piraterie, c’est loin tout ça.
En fait, nous avons finalement décidé de suivre ton exemple, après ton départ du Carthage.  »

« Quel exemple ? » Lâcha Eeva qui n’en croyait pas ses oreilles. Avait-elle seulement été un exemple une seule fois dans sa vie ?
« Une vie d’aventure qui ne nous obligerait pas à piller pour survivre. Une vie où s’amarrer à un port ne serait pas synonyme de potence… Comme tu ne revenais pas et que tu semblais plus heureuse dans ta banquise que sur le Carthage, j’ai décidé de voir si l’herbe était plus verte ailleurs.  »

Noel ferma les yeux et leva son visage vers le plafond. Eeva cru lire une certaine douleur sur son visage.

« Le… La catastrophe est arrivée après. »

Eeva comprit. Sans le Carthage, Noel s’était retrouvé seul. Il avait dû lutter pour survivre et son accoutrement de chasseur lui expliqua le reste. Eeva, mentalement, combla le reste du récit. Uru et lui s’étaient retrouvés et, ensembles, avaient trouvé d’autres personnes qui leurs étaient semblables. Puis, avec le retour fulgurant et quelque peu sanglant d’Eeva la Rouge...

« J’ai compris. Et ça fait longtemps que vous voyagez ensemble ? »
« Quelques années. » dit à son tour Sabrina.
« Moins pour nous, l’armée de nos pays respectifs ne nous ont pas donné… Entièrement satisfaction. » Acheva Sky avec un certain sourire. A ses côtés, Kormir acquiesça. Oui… Eeva imaginait assez bien. De tous horizons, cette bande d’aventuriers cherchaient des histoires à vivre, à raconter, et de beaux trésors à partager. Eeva réfléchit un moment. Elle connaissait suffisamment Uru pour savoir ce qu’elle avait en tête, ce qu’elle pouvait faire… Et ne ferait pas. Cependant, elle était obligée d’avouer, qu’elle avait bien plus changé qu’elle n’avait voulu le reconnaître jusqu’à présent ! Retourner sur cette île…

Eeva regarda par la fenêtre.


« Vous savez que cette île est fugitive, au moins ? »


* * * * * * * * * *


Juchés sur leurs montures volantes, l’équipage du Skipper fonçait vers un immense tourbillon d’eau. En pleine mer, alors que les premières lueurs de l’aube ne tarderaient pas à poindre, le tourbillon se calmait… Et une pointe immaculée sortait de l’eau, lentement…

Quelques jours plus tôt, l’équipage avait sorti un sceptre dans la cabine. Noel avait expliqué à Eeva qu’il s’agissait de l’Oracle, la seule manière de retrouver l’Île. L’équipage avait également mit la main sur un journal, le journal d’un aventurier qui avait retracé toutes les apparitions de l’île, pendant des décennies, mais sans jamais la trouver. Mais avec l’Oracle, ils auraient plus de chance. Restait à savoir comment le faire fonctionner. La chance ne les avait pas abandonné, car pendant qu’ils se demandaient quoi faire de ce sceptre, se le passant de main en main, c’est au contact de Raven que l’Oracle s’était révélé.

“L’Île Fugitive apparaîtra à l’aube, je vais te montrer le chemin !”

Une voix désincarnée, mais claire, avait chanté dans l’esprit de Raven. Dans l’ombre de sa capuche, ils avaient tous vu son regard se voiler de blanc. Aussitôt, ils avaient mis le cap sur la direction que leur donnait Raven, laquelle, était restée sur le bâteau. Ne pouvant plus attendre, ils s’étaient tous élancés à l’assaut de la forteresse. A la connaissance d’Eeva, il n’y avait qu’une personne qui avait trouvé un jour cette île…

La pointe laissait place d’abord à une tour, puis à d’autres pointes… Et à la fin, émergeant des eaux, ce fut une véritable forteresse qui flottait là, juste devant leurs yeux ! Des cris de joie éclatèrent, malgré le sifflement du vent, arrachant un sourire à Eeva. Volant aussi vite que des étoiles filantes, ils atterrirent rapidement sur l’une des nombreuses terrasses.


« A nous le trésor, yee haa ! »

Sabrina courut vers une arche menant dans l’une des nombreuses tours, suivi de Sky qui éclata de rire.

Les autres avaient pris d’assaut la forteresse par différents angles. Uru rejoignit Eeva.


« Le trésor du Carthage est dans dans la deuxième tour ouest. »
« Ils seront content de le savoir… Et ça aidera nos finances c’est certain. »
 « Toute une vie de pillage… Ca devrait aider, oui. Il faut faire vite, c’est sûrement votre dernière occasion de mettre la main dessus. Puisqu’on ne peut utiliser l’oracle qu’une seule fois… »
« T’inquiète pas pour ça, le Skipper est déjà en bas, Raven aura vite fait de tout transporter. Mais on est surtout là pour autre chose. »

Sans comprendre, Eeva tourna un regard interrogateur vers Uru.

« Je vois qu’il ne t’en a jamais parlé… A moi non plus, mais j’ai surpris une conversation un jour et comme tu faisais partie des seules personnes qui ont descellé la tour, à l’époque... »
« Je devais être là pour la desceller à nouveau, lui revenu ou moi vivante, après cette histoire, tu t’es dis que j’accepterai.
C’est pour ça qu’il n’emmenait que certaines personnes très précises, toujours les mêmes, si elles étaient encore en vie... »

« Tous des Lieurs. »
« Je vois. Si on allait le chercher, ce trésor ? »

Eeva recolla mentalement les morceaux du puzzle. Jadis, Le Capitaine Frith avait trouvé l’île. Sa capacité à apparaître et disparaître à son gré en avait fait l’endroit idéal pour cacher le fruit de ses très nombreux abordages. Le Capitaine avait dû trouver, un jour, l’Oracle, qui lui avait alors révélé son plus grand secret. Caché au sommet de la plus haute tour, l’île s’apprêtait à le révéler à Eeva. Si Frith s’était entouré de Lieur ou de futurs Lieurs, dans son cas, c’était bien pour s’assurer de toujours pouvoir la retrouver… Il n’y avait pas eu que des volontaires à bord du Carthage et l’ancienne pirate se demanda quel trésor était assez incroyable pour faire naître une telle volonté de possession.

Escalader la tour ne fut pas une partie de plaisir, car une fois à l’intérieur, il n’y avait plus d’escaliers. Pourtant, ils devraient se dépêcher et il ne devrait plus y avoir que quelques minutes, avant que la forteresse ne disparaisse à nouveau. Ils s 'étaient rejoints à la moitié de la grande tour, escaladant, tant bien que mal les statues titanesques et les corniches. Enfin, essoufflés, les bras endoloris, les poumons en feu et les jambes tremblantes, ils avaient atteint le sommet d’une statue dont la tête rappelait celle d’un Roucoups. Au sommet de son crâne,  ils observaient tous en silence une plateforme qui avait la forme d’une main, flottant dans les airs. Sur cette main se trouvait une statue à taille humaine cette fois, dont l’un des bras était relevé. A son extrémité se trouvait une main en or.

Muet d’admiration, l’équipage du Skipper semblait hypnotisé.


« La Main de Midas... »
« On dit que c’est la main d’un ancien héros nalcien, capable de changer tout ce qu’elle touche en or.  » Dit Kormir.
« Moi qui m'attendais à trouver une princesse… Et il lui ont coupé la main pour la mettre ici ? Cette île serait-elle tombeau ? »

Uru eut un petit rire.

« Tu ne te doutais pas de ça hein ? Nous venons de trouver le plus grand trésor du monde. »
« Tu crois ça ?
Dites, vous croyez vraiment à cette légende ? »


Mais la réponse était évidente… Ils étaient tous en admiration devant cet artéfact. Soudainement, il y eut un grondement et la forteresse se mit à trembler.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? »
« Il faut y aller, c’est en train de plonger ! »

L’équipage se retourna, mais Eeva prit son élan et se jeta vers la plateforme.

« Qu’est-ce que tu fais, il faut sortir d’ici ! »

Eeva percuta le bord de la plateforme et glissa. Il lui fallut un effort conséquent pour se hisser, sous les regards inquiets des aventuriers. Prestement, elle se releva et saisit la main.

« Attention ! Ne touche pas à la main en or !» lui hurla Noel. Eeva la saisit par son socle, qu’elle dévissa du bras de la statue.

Les yeux brillants, elle prit le socle à deux mains, tant l’artéfact était lourd et le fit toucher la plateforme. La Main de Midas grésilla, le soleil passa à travers les ouvertures et soudainement, toute la forteresse fut inondée de doré.

Ils éclatèrent tous d’un rire euphorique et c’est en croisant leur regard qu’Eeva comprit.

Ils n’étaient pas là pour emporter la Main de Midas avec eux. Contrairement au Capitaine Frith, ils n’étaient là que pour le trouver. Pas s’en servir. l’eau remontait dangereusement, des cascades jaillissant du bec des statues géantes. Eeva admira une dernière fois l’artéfact et le reposa à sa juste place. Une cascade multiple et mortelle inondait la tour, détail qu’Eeva essaya de mettre de côté en sautant à nouveau le vide. Noel et Uru la rattrapèrent, lui évitant de glisser dans le maelstrom… poursuivis par les eaux, ils se hâtèrent d’escalader la tour de l’intérieur. Près d’une grande arcade, Eeva aperçut Raven et leurs montures. Ils se précipitèrent dessus, se hissant dans un mouvement de joie et de stress.

La main tremblante, Eeva attrapa une des lanières qui pendait de la selle de son Nostenfer. Le souffle légèrement coupé, Eeva se releva juste à temps pour voir l’extrémité de la grande tour engloutie par la mer, dans la lumière d’or du jour. Avachie sur sa monture, Eeva se redressa, les bras tremblants. Un long sourire se peignit sur son visage. Elle rejoignit les autres sur le pont du Skipper, secoué par les flots.


Un peu plus tard, l’euphorie retombée, mais pas leur joie, ils étaient tous dans les cales. Sabrina s’était affublé d’une couronne en or extravagante et s’était sertis de toutes sortes de bagues et de bijoux et nageait littéralement dans l’or et le bonheur. Sky avait accroché à sa ceinture une bonne dizaine de Pokéball en or et Noel comptait un tas d’or dans un coin. Uru avait ajouté un peu de quincaillerie à ses vêtements et seules Kormir et Raven ne participaient pas à ce petit jeu puéril et détendu. En les regardant jouer comme des enfants dans ce trésor inestimable (trop de richesse pour pouvoir tout compter !), Eeva réalisa ce qu’elle voulait vraiment. Cet épisode avec le Jolly Roger avait embrouillé son esprit et pas seulement à cause de la manipulation psychique du Sepiatroce…


« Tu as fait ta part, à nous de remplir la nôtre. » Lâcha Raven qui l’observait.


Cette aventure avait remis les choses à leur place. Eeva savait enfin ce qu’elle avait envie de faire et de devenir, et pourquoi.
Eeva Slanzar
Eeva Slanzar
Informations
Nombre de messages : 596

Fiche de personnage
Points: 6
Âge du personnage: 37 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum