[ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Peter le Dim 21 Déc 2008 - 22:57

Le Dragon Master ordonna à son Dracolosse de se poser devant l'entrée de l'arène de Geffen. La créature orangée s'exécuta et posa ses pattes arrière sur le sol avec un bruit sourd. Peter sauta à terre et suivit son ami champion dans son arène. Il le laissa préparer le nécessaire tandis qu'il parlait avec son Dragon. Une fois cela fait, le Dragon Master se tourna vers son hôte, qui l'avait invité à s'asseoir, ce qu'il fit. Kairyuu resta près de lui, puisqu'il avait assez d'espace. Peter prit alors la parole en saisissant sa tasse de thé :

«Bien...Hector, si tu m'as fait venir jusque là, c'est que tu sais des choses au sujet de mon père. Et apparemment, tu en sais beaucoup, puisque tu as préféré que l'on discute dans un endroit plus approprié aux colloques. Alors je t'écoute. Tout ce qui concerne la vie de mon père avant qu'il ne devienne l'homme morne et taciturne que j'ai connu - même si ce fut pour un temps très court - m'intéresse au plus haut point.»

Peter, bien qu'il ne le montrât pas, était assez tendu. Cependant, rien ne trahissait son inquiétude mêlée de curiosité fiévreuse. Il voulait savoir. A tout prix. Sa mère l'avait élevé seule, certes, mais elle avait certainement aimé son mari jusqu'au dernier moment, malgré son état de chagrin et de délabrement lors des deux dernières années de sa vie. Peter voulait tout savoir de cet homme merveilleux dont sa mère n'avait jamais rien pu lui dire, morte assassinée alors qu'il avait treize ans seulement. Assassinée par sa faute, en plus. Pour le protéger lui.

_________________
L'homme-Dragon - Carnet de Vol



1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
avatar
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 293

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 35 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Invité le Lun 22 Déc 2008 - 5:34

C'etait la première fois que le champion montait à dos de pokemon. Une sensation de hauteur le submergait à ce moment là, quelque chose d'agréable...
Après être descendu du Dracolosse, les hommes pénétrèrent dans l'enceinte de l'arène. Hector mit tout son savoir faire dans la fabrication du thé. Nous pouvons presque dire qu'il est passé maître dans cette dicipline.
Peter semblait près à tout pour decouvrir qui était son père. Chaque indice etait important à ses yeux. La recherche d'une personnalitée méconnue qui c'est éteinte trop tôt. Hector savait qu'il pouvait faire quelque chose pour aider sa nouvelle connaissance, ce qui d'ailleurs, l'enchantait au plus au point !


"Bien...Hector, si tu m'as fait venir jusque là, c'est que tu sais des choses au sujet de mon père. Et apparemment, tu en sais beaucoup, puisque tu as préféré que l'on discute dans un endroit plus approprié aux colloques. Alors je t'écoute. Tout ce qui concerne la vie de mon père avant qu'il ne devienne l'homme morne et taciturne que j'ai connu - même si ce fut pour un temps très court - m'intéresse au plus haut point."

"Et bien, mon père me comptait les moments de sa vie où il a cotoyer le tient. Ces histoires ont bercés mon enfance, et j'ai proposer à mon père de transcrire à l'ecrit tout ces souvenirs. Pour que ceux-ci ne se perdent pas en quelque sorte...
Je part te chercher ça...


Hector sortit avec calme de la pièce, mais avec un coeur battant la chamade. Il connaît l'endroit exacte où se trouve les manuscrits de son père dans la grande bibliothèque. Ils seront sûrement très utiles au Dragon Master...

[Alors voilà je travaille aujourd'hui donc je ne pourrais te repondre seulement ce soir ^^]
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Peter le Lun 22 Déc 2008 - 16:03

[Pas de souci ^^]

[Post soumis à la contrainte 2 : insister sur la psychologie du personnage]

Peter faillit lâcher sa tasse en entendant qu'Hector avait consigné tout ce qu'il avait pu par écrit. Son père lui avait raconté son vécu avec le père du Dragon Master...quelle chance. Il allait enfin pouvoir savoir quelque chose d'authentique sur cet homme qui n'avait jamais paru s'intéresser, de près ou de loin, à Peter.

Ce dernier, tout en continuant de boire son thé à petites gorgées pour ne pas perdre contenance, pensait à mille choses à la fois. Ce qu'il allait découvrir sur son père...est-ce que cela allait le ravir, comme il l'espérait ? Le surprendre, comme il s'y attendait ? Le décevoir, comme il le craignait ? Tout se mêlait dans sa tête, et Kairyuu, près de lui, agitait nerveusement ses ailes vert-bleu. Il ressentait les changements dans le comportement de son maître, même si celui-ci faisait tout pour les lui dissimuler. De tous, c'était le Dracolosse qui le connaissait le mieux. Jamais il n'avait vu le dresseur avec qui il partageait sa vie depuis quinze ans être aussi anxieux.

Le Dragon Master voulut se lever, mais il se ravisa, estimant que c'était très impoli. Ses muscles étaient bandés, et il préféra poser sagement la tasse de thé avant de la faire exploser de nervosité entre ses doigts tremblants. Comme un gamin à qui l'on offre un jouet tant désiré, il trépignait silencieusement d'impatience à l'idée d'en apprendre plus au sujet du Chevalier Dragon. Mais le gamin n'était plus si jeune, c'était un homme, désormais. Et le désir que l'on trouve chez un enfant était infime à côté de celui qui habitait désormais cet homme qui n'avait pas encore atteint la trentaine.


*Alors c'est ainsi...enfin, je vais en apprendre plus sur toi, Otoosama. Okaasan ne me parlait presque jamais de toi...mais pourquoi ? Si elle t'aimait tant que ça, pourquoi n'a-t-elle pas cherché à faire perdurer ton souvenir à travers des récits ou des anecdotes qui m'auraient fait si plaisir ? Etait-ce parce que tu avais tellement changé, après la mort de ton Dracolosse, qu'elle ne se rappelait plus l'ancien mari aimant que tu avais été ? Etait-ce parce qu'elle voulait garder un souvenir éclatant de toi, sans le ternir par les deux dernières années de ta vie ? Dis-le-moi, Otoosama. Je veux savoir qui était cet homme qu'elle a aimé au point de concevoir un enfant de lui. A moins que tu n'aies jamais voulu de moi, auquel cas je comprendrais la raison de son silence. Okaasan m'aimait, et elle t'a sûrement aimé autant. Mais peut-être voulait-elle se consacrer à moi pour chérir un vivant plutôt qu'un mort dont le souvenir s'estompait dans son esprit. Mais pouvait-elle seulement t'oublier, toi qu'on considérait comme le meilleur Chevalier de Nalcia ? Je t'en prie, Otoosama, permets-moi de savoir. Je regrette que tu n'aies pas été là pour voir ce que je suis devenu. Mais si tu as fui le présent pour ne pas regarder le futur sans ton Dracolosse, laisse-moi au moins me pencher sur ton passé. Je veux comprendre.*

Alors que la prosopopée que Peter voulait créer en mettant son père en son centre continuait, le Dragon Master finit par se lever, les yeux brillants, dans un état quasi-fiévreux. La tempête de questions dans sa tête était si intense qu'elle en devenait douloureuse. Il se tendit davantage en entendant les pas d'Hector qui se rapprochaient et se rassit brusquement sous l'oeil inquiet de Kairyuu.


Dernière édition par Peter le Lun 29 Déc 2008 - 17:33, édité 1 fois

_________________
L'homme-Dragon - Carnet de Vol



1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
avatar
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 293

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 35 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Invité le Lun 22 Déc 2008 - 19:46

Le livre etait là, à la place qu'il a toujours occupé. Jamais Hector n'aurait cru que ces ecrits seraient un jour enviés à ce point. Le champion saisit l'ouvrage entre ses mains. "Chroniques de deux frères d'armes". L'inscription n'a toujours pas perdue son eclat d'origine, brodée en fil d'or fin. Avec l'apparence d'un vieux grimoire, ce fameux livre pouvait être l'objet de toutes les convoitises d'enfants en quêtes de nouveaux jeu. C'est d'ailleurs ce qui à toujours plus à Hector...
Ce pavé contenait tout et n'importe quoi, du petit memo au grand texte explicatif, du minuscule croquis reprèsentant le "visage" d'un insecte inconnu à la grande reprèsentation d'un decor somptueux... Les pages inegalements reparties dépasses de tous les côtés. Des plantes séchées sont repertoriées là, certaines sont encore inconnues des herbologistes...


*Mon bien le plus précieux...*

Hector ressortit avec exitation de la grande bibliothèque en refermant l'ouvrage si unique. Peter semblait ne plus pouvoir tenir dans son coin. Il avait reposé son thé sur la table et le Dracolosse qui l'accompagnait paraissait inquiet pour son ami. Mais peu importe. Le champion de Geffen s'assis devant son invité et lui tendit le livre avec delicatesse...

"Je te fais confiance.
Prends-en soin s'il te plaît..."


Hector attendit avec impatiente la reaction du Dragon Master...
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Peter le Mar 23 Déc 2008 - 0:33

Peter resta interdit devant le livre. Il était magnifique et devait être très précieux aux yeux d'Hector. Le champion nalcien refusa d'abord le livre que lui tendait son cadet.

«Tu as l'air de beaucoup tenir à ce livre, Hector. Je ne peux pas accepter.»

Mais le champion de Geffen avait l'air d'y tenir. Il lui dit qu'il lui faisait confiance. Il lui demanda d'en prendre soin. Peter n'avait pas le droit de refuser une telle marque de confiance. Le Dragon Master finit par accepter.

«Je...merci beaucoup, Hector. J'y ferai attention, n'aie crainte. Je te le rendrai une fois que j'aurai reproduit l'intégralité du contenu écrit.»

Près de lui, Kairyuu fixait Hector, une expression indéchiffrable sur la face. Le Dragon du champion était aussi mystérieux et insondable que son maître...celui-ci eut alors une idée.

«Dis-moi, Hector, pourquoi ne pas faire un combat contre moi, histoire de nous entraîner un peu ?»

En vérité, lorsque le Dragon Master proposait un défi, cela voulait dire qu'il voulait donner une leçon - comme il l'avait fait pour Neko - ou bien qu'il respectait son interlocuteur. Evidemment, ici, c'était le deuxième cas de figure qui se présentait.

_________________
L'homme-Dragon - Carnet de Vol



1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
avatar
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 293

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 35 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Invité le Mar 23 Déc 2008 - 7:27

Peter eu du mal à prendre le livre, mais il l'accepta sous la confiance d'Hector. Le fait de ne pas sourire a peut-être une réelle importance aux yeux de ceux qui entourent le jeune champion. En effet, comment faire preuve de bonté avec un visage blème, defait ?
Mais il n'y parvint pas. Ce sourire, oublié depuis tant d'années, ne voulait pas ré-apparaître sur son visage glacé. Peter lui proposa quelque chose.


"Dis-moi, Hector, pourquoi ne pas faire un combat contre moi, histoire de nous entraîner un peu ?"

Cette proposition enchanta le jeune champion. Il se redressa legèrement et ecquarquilla les yeux. Il va enfin se battre contre le Dragon Master ! Sa reputation de "casseur de dresseur" fesait parfois fraîmir Hector qui, de son arène, apprennais les nouvelles des autres villes, dont les victoires/defaites des autres champions. Il est obligé d'accepter. C'est une trop belle occasion pour pouvoir la laisser passer. Et puis, il ne veut pas decevoir Peter... Sa decision est prise !

"Je serait honoré de faire mes preuves devant le Dragon Master... J'accepte ta demande !

[Allons-nous dans l'arène, ou restons-nous dans la même pièce ?
Enfin à toi de voir ^^ Sinon pareille qu'hier, je vais tafer. Mais je pourrais peut-être repondre ce midi =)]
avatar
Invité
Invité
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Peter le Mar 23 Déc 2008 - 10:56

[On n'a qu'à sortir, attends là y'a une table et tout...abusay XD On va tout casser. Je propose qu'on retourne aux plaines fleuries.]

Le visage de Peter s'illumina. Le jeune homme était toujours aussi enthousiaste lorsqu'il s'agissait de combats Pokémon. Il adorait déployer la puissance de ses chers Dragons, fruit de son entraînement intensif.

Le Dragon Master se leva et sortit de la pièce. En voyant l'air interrogateur de son jeune ami, il dit :


«Je préfèrerais qu'on fasse ça dehors, je ne voudrais pas risquer d'abîmer ta belle arène, Hector.»

Le ton de Peter était courtois, mais les paroles étaient significatives. Il comptait se donner à fond et lâcher la bride à ses Pokémon. Il affrontait un autre champion, et pas n'importe lequel : celui qui avait le meilleur niveau, statistiquement, après le sien. Il devait être méfiant. Mais il refusait catégoriquement de perdre. Et il venait de le faire comprendre à son cadet.


=> Plaines fleuries

_________________
L'homme-Dragon - Carnet de Vol



1 RP - 0 mission - 0 event - 0 épreuve - 0 match
avatar
Peter
Champion de la Course Pokémon Aérienne
Informations
Nombre de messages : 293

Fiche de personnage
Points: 104
Âge du personnage: 35 ans
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Clos ] Discussion dans l'arène [Peter, Hector]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum