-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ice and fire... [Chad]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Sam 19 Juin 2021 - 0:20

Quoi ? j’ai un truc sur le visage ? Ou j’ai dit une connerie plus grosse que moi ?
Je hausse un sourcil devant le hochement de tête de Willow, perplexe. Il est loin mon projet d’avoir l’air cool devant elle. Là j’essaye juste de ne pas être le pire des crétins.
Et pourtant, faut bien que je hoche la tête devant son affirmation. Les trois sont vrais. Mais je ne réponds pas, bien conscience que ce résumé n’a rien d’une conclusion, une suite est à venir et me jugera bien davantage. D’ailleurs, ça ne tarde pas. Tellement de questions s’enchainent que je n’ai aucunement le temps d’y répondre autrement qu’en me grattant l’arrière du crâne d’un air gêné. Même une fois qu’elle finit d’expliciter tout cela, je me contente de tousser un peu, histoire de réfléchir encore avant d’offrir une réponse à l’une ou l’autre de ses questions. Sauf que même après cela, je n’ai pas vraiment de bonne réponse à donner. Elle a juste raison : je suis incapable d’atteindre mes objectifs en suivant mes convictions, les deux s’opposent. Alors je détourne le regard, d’autant plus gêné par toutes ces vérités.

Nouveau conseil de sa part. Allez, on en rajoute dans le malaise ?

— C’est… c’est que… pas trop ami… et… Pas important. Champion pas voir moi.

Imaginez l’affiche ! Jamais je n’oserais me présenter devant un champion comme un clochard pour leur demander des conseils ou d’entrainer mes Pokémon ! Déjà mes passages en ville à dans les différents pays du continent furent des plus laborieux, je n’imagine même pas si j’avais tenté d’approcher les arènes régionales. C’est limite si on ne m’aurait pas refoulé à l’entrée comme un clochard, que je suis presque au final.

Hâmon s’amuse à griffer les flammèches qui s’écartent un peu trop du brasier qui nous réchauffe. Quant à Yvain, il est revenu vers moi à présent que le Pokémon de Willow a pris la place spéciale caresses. Je l’attrape de mes deux mains, puis l’installe sur mes genoux pour commencer à le caresser à mon tour, attirant un doux ronronnement de sa part.

— Moi pas réfléchir tout ça. Juste faire. Essayer. Pis, euh… parfois réussir. Comme pour Yvain, moi heureux trouver lui.

C’est déjà difficile à exprimer, alors avec le langage en prime… Mais essayons :

— Moi vouloir, vrai de vrai. Essayer entrainer, même conseils parfois, mais… ça pas réussir. À chaque fois, moi…

Je ne trouve pas de mots. Ce sont mes bras qui achèvent la phrase à ma place en serrant un peu davantage Yvain contre moi, comme pour le protéger d’un danger inexistant. C’est vrai que c’est con, du coup. Je voulais un Noctali capable de me protéger comme celui de ce jour sombre de Dyrinn, et au final je me retrouve avec un Evoli que je protège de tout.

Mes yeux pivotent alors vers Hâmon qui joue toujours avec le feu. Même lui, je n’arrive pas à l’envoyer se battre. Pourtant, il est bien plus guerrier que le mignon petit Yvain. Est-ce que dans un cadre plus sécuritaire, j’accepterai de le voir risquer de se blesser ?

— Hâmon peut-être, entrainer bien avec ami ? Pas sauvage. Trop… sauvage. Mais si ami, peut-être être un peu comme compétition ? Ou jeu ? Hâmon aimer peut-être ?

Mince alors, j’aurais dû demander à Elvira du coup ! Même si, j’aurais eu un peu peur qu’Hâmon se fasse déchiqueter en s’entrainant avec l’énorme dragon d’Elvira, par exemple. Un coup de griffe un peu trop brusque, et paf ! Plus de Hâmon. Ça ne serait pas beaucoup plus adapté s’il se retrouve face à quelqu’un de tellement plus fort que lui. C’est peut-être pour ça qu’Elvira ne m’a rien proposé de tel, la dernière fois ? Et qu’on a plutôt tabassé des cailloux et des Pokémon sauvages.

Les cailloux, ça marche bien. C’est facile, c’est fun. Mais ça n’apprend rien, n’est-ce pas ? Au mieux ils se feront les muscles, mais ils ne sauront toujours pas se battre pour autant.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Jeu 24 Juin 2021 - 2:22

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Lu2r

Elle plisse un peu les yeux. Il y a quelques minutes, à peine, il rayonnait de joie et de confiance et maintenant ? Il s’effondrait presque sous ses paroles. Elle se remet en cause, peut-être avait-elle été trop dure dans ses paroles ? Elle n’avait pas non plus cherché à détruire le gamin, elle se dit que finalement, elle avait fait mieux de se taire. Elle appuie son menton sur l’épaule de la reptile aux écailles sombres et elle souffle un peu. Elle se sent maintenant stupide d’avoir brisé le rêve du jeune homme. À moins bien sûr que la mentalité générale de la populace avait changer avec son sept ans d’absence ? Pourtant, elle était sûre d’avoir tout rattrapé dans les derniers mois… Ce, pouvait-il que l’historique de la tribu ninja ne soit pas non plus à jour ? Non, connaissant le caractère de Chie, elle devait s’assurer que tout était à l’ordre. Il envoyait quand même des éclaireurs régulièrement pour avoir de l’information.

Lentement, mais sûrement, il continue son explication et par politesse, elle écoute. Elle pèse les pour et les contres de ses paroles. Toutefois, elle en vient à comprendre rapidement son problème, le manque de motivation semble être la cause principale, mais en même temps, il y avait beaucoup plus. Il y avait son manque d’expérience, son manque de connaissance, mais surtout, elle réalise que sa confiance lui semble jouer beaucoup avec tout ceci. Elle se souvient ce que ça faisait, la confiance était un tout qui jouait beaucoup sur le mental d’une personne. Elle hoche simplement la tête, lui faisant savoir qu’elle comprenait plus ou moins ce qu’il voulait lui faire saisir.

Toujours silencieuse, elle a une conversation mentale personnelle sur la façon donc elle doit agir. Après son discours, après ce moment à cœur ouvert, la blanche ne veut surtout pas renfoncer le couteau dans la plaie. Elle se dit qu’elle avait suffisamment été méchante et insensible avec lui pour le restant de la soirée. La Malamandre bouge quelque peu, souffle dans son oreille son haleine chaude. Elle sent le poison habituel qui se trouve dans son haleine venir de quelque peu brûler sa chair. Ceci ne la dérange pas tant que ça, depuis qu’elle avait récupéré des Pokémon poison, ils semblaient avoir une préférence pour le côté gauche, celui même qui était défiguré… Alors qu’il le soit un peu plus par des brûlures de poison ne la dérangeait pas… De toute façon, elle ne sentait plus tant que cela les douleurs de petites intensités.

Quelque peu distraite, elle vient replacer une mèche de cheveux blancs sur le côté droit, dévoilant un peu mieux son profil au jeune homme. Elle pose un œil sur lui et s’exprime finalement ;

« Pardon… Moi pas voulu être… Rabat-joie… Moi, parfois n'oublier que vie être différente pour tous. Moi être très survivaliste et voir Pokémon comme aide pour survivre. Voir aussi comme ami, compagnon précieux… Moi croire que nous faire travail équipe, eux protéger moi contre danger et moi prendre soin d’eux, cajoler eux… Être un cercle harmonieux… »

Elle s’arrête dans son explication. Il était si dur de bien partager sa pensée avec son manque de vocabulaire. Elle déteste l’idée de ne pas être capable de bien s’exprimer. Elle passe une main sur son visage, pensive. Elle ne connaissait pas de bonne réponse, pas de bons mots pour rassurer le gamin dans l’insécurité qu’il semblait vivre. Et puis pourquoi tenait-elle autant à lui faire la morale ? Surement, parce qu’elle se revoyait en lui quand elle avait son âge. Elle était si innocente et pleine de vie… Il y a huit ou neuf ans, bien avant son voyage dans un autre monde d’une Érasia apocalypse, elle appréciait les petites choses, elle ne s’amusait avec rien et elle vivait d’amour et d’eau fraîche…

Elle soupire lourdement et laisse platement tomber ;

« Moi désolée, moi pas voulu briser ambiance… Juste que moi… Moi pas vouloir toi souffrir comme moi… Vie très difficile, peut briser gens avec évènements difficiles… » Souffle-t-elle en vague excuse malaisante.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Ven 25 Juin 2021 - 21:23

On dirait que cette fois, j’ai un peu créé le malaise dans la grotte. Willow a plus de mal à répondre. Je me gratte la tête sans savoir quoi y rajouter non plus. Sans compter qu’au milieu de tout cela, j’entraperçois de temps à autre l’étrangeté du côté de son visage caché par ses cheveux, et ça n’a pas l’air beau à voir. Du coup, plutôt que de l’interroger dessus, je détourne le regard pour ne plus y penser, ce qui n’arrange pas mon manque d’assurance.

Ah, ça revient. Voilà qu’elle s’excuse, maintenant ! Quelle idée, elle n’a rien fait de mal ! Ce n’est pas sa faute si j’ai autant d’expérience qu’un Moustillon. Par contre, tout cela ne fait qu’amplifier mon envie de la questionner directement sur ce dont elle parle. Comment ça, survivaliste ? D’accord, le cadre de vie n’a pas l’air joyeux à Mizuhan, mais ça ne reste que de la neige, on doit bien pouvoir s’y faire ! Et les bestioles du coin n’ont pas non plus l’air si terrifiantes, juste extrêmement agaçantes.
Mais du coup, de quoi parle-t-elle ?

Aucune d’explication. Juste de nouvelles excuses nullement méritées.
C’est trop, voyons ! Je secoue les mains pour essayer de réparer tout cela et ramener une ambiance plus innocente :

— Attend, attend ! Pas t’en fais, moi très bien ! Oui, pas doué et pas savoir quoi faire, mais bien !

Je n’avais pas le sentiment d’être aussi lourd, moi, à me plaindre ! Vilain Chad ! Regarde-là, elle est défigurée et toi tu te plains de pas réussir à avoir ton super Noctali ultra pété. Y’a de la marge entre les deux !
Je pose la question ou je ne pose pas la question du coup ? Non, non… c’est trop le malaise, rien que d’y penser ! Puis c’est une fille, ça ne se fait pas de poser des questions intimes au filles. Cherchons plutôt autre chose. Un truc en rapport avec tout cela, euh, euh, euh…

J’agite la tête de gauche à droite, fouillant à la fois mes pensées et la pièce pour essayer de rattraper mes multiples gaffes. Hâmon. Willow. Yvain. La salamandre. Le feu. Les lits. Hâmon…

Ah, je sais !

— Euh, toi peut-être, euh, montrer Hâmon, comment toi faire avec eux ? Et euh, moi regarder, et moi ensuite essayer ?

Les oreilles du Moufouette se dressent à l’appel de son nom, si bien qu’il en oublie le feu et dépose sa patte dessus. Ouch ! Petit cri de surprise du Pokémon qui bondit sur place quelques instants avant de revenir vers nous en hâte pour faire passer la légère brûlure. Rien de grave, heureusement ! En deux coups de léchouilles, il n’y a déjà plus aucune marque des petites braises oubliées par les flammes.

Alors, alors, on fait quoi ? Hâmon a entendu son nom, mais il ne suivait pas du tout la conversation. Du coup, il n’a aucune idée de ce dont on vient de parler ! Il observe, remarque la salamandre, remarque Yvain sur mes genoux, puis bondit à son tour. C’est une séance caresse, c’est bien cela ? Allez, à son tour ! Il bouscule le pauvre Evoli et prend la place sur mes genoux, m’arrachant un rire des plus soulageant après les malaises de l’instant d’avant. Yvain revient à la charge, mais étant bien incapable de bousculer son aîné, il abandonne presqu’aussitôt et décide plutôt de s’écraser sur la tête d’Hâmon pour que je puisse caresser les deux d’un seul geste.

Non mais franchement, je suis censé entrainer ces deux crétins à se battre, moi ? Comment voudriez-vous que je les imagine couverts du sang de leur victime ? Il doit bien y avoir un moyen de vivre tranquillement dans certaines régions du monde, tout de même, pas vrai ? Comment ça, non ?...

Mon sourire franc devient plus mélancolique petit à petit, tandis que je caresse mes deux compagnons en repensant à ma ville natale. Il est vrai que même là-bas, même parmi la grandeur et le calme des arbres de Dyrinn, nous n’avons pu échapper à la colère du destin. Je pense que Willow a raison. Faudrait que je trouve un moyen de surpasser cette innocence qui me bloque. Ne serait-ce qu’au cas où un malheur se présentait à nouveau.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 8:03

Contrainte n °4 Faire intervenir le climat.

Tandis qu’elle l’observe, elle entend le vent à l’extérieur brusquement souffler. La tempête était enfin sur eux et elle soufflait rageusement et glaciale sur la forêt à l’extérieur. Malgré la protection qui recouvre la porte. Elle entend clairement les morceaux de glace qui frappe durement les murs et le sol durci par le froid. Willow tourne vaguement l’oreille vers l’ouverture qui est quelque peu soulever par les bourrasques de vent. Malgré la chaleur qui reste à l’intérieur de la caverne, elle sent que durant la nuit la chaleur diminuera davantage.

Avait-elle bien compris ? Il voulait qu’elle donne des cours à Hâmon ? Elle échange un regard entendu avec Faerus. Elle se souvenait très peu de ses débuts avec son premier Pokémon feu, mais elle était presque sûre que ça avait été un enfer, le petit chenapan avait toujours été un monstre, toutefois des événements avait vite changer leur vie et leur relation. Elle prend quelques minutes pour y réfléchir et finalement elle pose les yeux sur Chad. Était-il vraiment sérieux ? Entrainer un Pokémon n’était pas facile et c’était un long processus à accomplir. Elle hoche la tête silencieuse.

« Moi peux aider toi, mais prendre jour. Toi rester avec moi pendant 7 jours et moi montrer toi comment être un maître sérieux quand il le faut. Peu aide Hâmon à combattre avec mes Pokémon, eux être prudents. »

Lui offre-t-elle comme alternative. Elle ne voulait pas faire tout le travail pour lui, il devait lui aussi y mettre du sien. Ce n’était pas seulement ceci, si elle l’éduquait elle-même, Hâmon ne répondrait qu’à elle réellement. Il risquerait aussi de ne plus prendre Chad au sérieux ou encore de ne pas l’écouter quand il le faudrait. Elle voulait surtout éviter ceci. Son expression était sérieuse et de la détermination brillait dans son œil clair. Si vraiment, il était déterminé à changer, même un peu, il devait faire des efforts lui aussi.

Au même moment, un gros glaçon frappe le pan de tissus durci, éclatant dans un bruit mat. Willow sursaute un peu, réveillant la Malamandre au passage. La Flamoinienne revient vers Chad pour assister à la scène la plus rigolote qui soit. Tandis que le rire franc du gamin explose dans la grotte, Willow sourit un peu face à leur innocence commune. Il avait une belle équipe, toutefois ce n’était pas suffisant pour survivre dans le monde actuel… Au moins, lui n’avait pas connu ce qu’elle avait connu. Un deuxième glaçon explose contre la ‘’porte’’ la déplaçant en laissant pénétrer un brusque vent froid. Les flammes du feu vacillent brusquement, tandis que la poudreuse et la grêle pénètrent à l’intérieur.

Tandis que l’atmosphère refroidit, l’humaine dépose la Malamandre sur le lit et se lève en vitesse. Elle peine à garder les flammes en vie, utilisant sa maîtrise du feu pour continuer à alimenter les braises. Elle se jette sur la porte, essayant de ne pas reculer face à la poudreuse qui attaque son visage, elle évite de justesse un nouveau grêlon gros comme une balle de baseball. Après avoir attrapé la toile, elle tire dessus, la replaçant. De ce fait, elle ne remarque pas l’ombre agressive qui se faufile dans la grotte et qui vient se planter aux pieds de Chad. L’Ectoplasma immerge brusquement de la pierre tandis que Willow se débat avec la peau geler, le vent glacial et la grêle cruelle. L’air boudeur, Axill pose ses grands yeux sur le gamin.

*Elle m’envoie te babysitter encore… Il semblerait que tu ne sois pas capable de t’occuper de toi-même… Elle a appris que tu as été attaqué à Tarouga et se sent merdique de ne pas avoir été là pour te protéger… Honte à toi de faire-faire du sang d’encre à ‘’maman’’ Elvira.* Glisse-t-il avec sarcasme. *Alors, je serai là, mais je ne serai pas là, compris ? J’ai pour ordre de te ramener à maman si tu déconnes encore… J’te surveille de prêt !* Déclare-t-il avant brusquement disparaître dans le sol et dans l’ombre de Chad.

Les flammes arrêtèrent de danser sous la colère du Pokémon spectre et le calme revient dans la grotte. Willow réussit enfin à combattre la sauvage température et à replacer le tout en place. Elle soupire lourdement et observe le devant de son corps recouvert de neige. Elle sent déjà l’humidité s’attaquer à ses vêtements. Elle époussette vaguement le sol avec un balai de bois et de brindille, poussant la neige dans un coin et elle jette des nouvelles bûches aux flammes. Elle retire la petite glace de ses cheveux, sans se douter, une seule seconde à la scène qui venait de se produire. Ignorant la tempête rageuse qui s’activait à l’extérieur à tout geler sur place, elle revient près du lit et demande à Chad ;

« Alors, ? Toi intéresser ? »
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Dim 4 Juil 2021 - 21:20

Euh, quoi ? Comment ça, 7 jours ? Elle ne pourrait pas faire ça, là, maintenant, et problème réglé ? Loin d’imaginer la rigueur d’un véritable entrainement, j’espérais qu’elle n’aurait qu’à balancer un ou deux conseils et que Hâmon comprendrait aussitôt. Hélas, il semblerait que j’ai encore une fois sous-estimé la tâche.

Bon… Après-tout, qu’est-ce que c’est, une semaine ? Cela fait des mois que je trainasse hors de Midgard sans véritable but.

— Ben, euh. Oui alors ?

Youhou ! L’acceptation la moins assurée du monde ! Pourtant, c’est franc. Je n’ai aucune raison de refuser, ni par peur de ce qui viendrait, ni par désintérêt. C’est juste que : on va foutre quoi durant sept jours, bordel ?! J’espère au moins qu’on ne se les caillera pas comme aujourd’hui toute la semaine.

J’observe Hâmon, comme pour lui demander son avis. Sans surprise, il s’en fiche encore plus que moi. On a du temps à perdre, dans la famille !
Puis le bordel de l’extérieur me fait sursauter. Wow, elle nous fait quoi la tempête, là ? Je me redresse d’un coup pour ensuite rester figé comme un abruti au milieu de la pièce, sans savoir quoi faire. Willow a déjà les choses en main, et… ATTENDEZ, c’est quoi ce machin qui vient de passer, là ? J’ai rêvé ?! Non, je ne rêve pas. Ça vient même dans ma direction !

J’ai un mouvement de recul inutile avant de constater que l’ombre s’arrête à mes pieds, sans pour autant me happer dans ses ténèbres. Ça me rappelle un truc, ça…
Ah, oui. Lui.
Jamais personne n’aura vu un Evoli paniquer autant d’un seul coup. Yvain est désormais planqué sous ma couette (d’où dépasse sa queue) et n’ose plus en ressortir.
Ah, c’est vrai qu’il ne l’a jamais vu.
Hâmon, lui, grommelle sans paraître plus choqué que cela. Toutefois, après la disparition de l’étrange créature, il descendra du lit pour venir en renifler l’ombre avec curiosité.

— Mais, mais, mais…

Difficile d’en dire autre chose avec ce qu’Axill m’annonce. On passe donc au naturel, dans la langue de Dyrinn, tandis que je m’exclame :

— Comment vous savez ça, vous ?! Et c’est l’aut’ tarée, là, qui… Mais… attend, comment tu m’as trouvé ? Et l’est où, elle ? Et… C’quoi c’bordel ?

Willow eut donc tout le loisir de me voir engueuler mon ombre après être revenue. Faut dire que j’aurais tant de raison de m’insurger de ce qu’il vient de dire ! Rien que cette impression d’être pisté, surveillé, ramené ?! Ou que cette histoire de Tarouga me retombe encore dessus et…

Comment ça, maman ?!

Je m’éclate une main sur le visage et soupire longuement, bien conscient que tout cela ne fera qu’amuser le spectre dont le sarcasme était déjà évident.
Alors quoi, je me coltine le squatteur de vêtements, maintenant ? Non pas que ce soit une mauvaise nouvelle. Il est super cool, ultra balèze, et même s’il tire pas mal la tronche le trois-quarts du temps, j’ai presque l’impression de m’entendre avec lui. Mais. Euh. Je ne sais pas. C’est si soudain, venu de nulle part, en pleine tempête alors que Willow.

BORDEL, WILLOW !

Je redresse la tête après être resté une bonne minute à me morfondre en silence sur mes incompréhensions. Elle m’aide, me pose des questions, et moi je lui fous des vents. Tout va bien !
Attendez, attendez. D’abord, je dois vérifier un truc :

— Toi pas vu lui ?!

La discrétion ? Oui, je sais, il m’a dit qu’il n’était pas là, mais je ne vois pas de raison d’en faire tout un plat non plus, je peux bien le dire à Willow.

Et après cela, il faut bien que je lui réponde un jour, quand même.

— Oh, et euh. Oui. Moi et Hâmon, prêts !

Prêts et archis prêts !
… … …
Voilà voilà ? C’est bien beau, tout ça, mais je n’ai absolument pas la moindre idée de ce à quoi je viens d’aquiescer. Enfin, si : l’entrainement d’Hâmon. Mais en quoi ça consiste, au final ? Encore une fois, je ne m’attendais qu’à quelques conseils. En une semaine, je suppose que nous aurons droit à quelques exercices également, comme Elvira avec les cailloux ? Oh, et désolé Axill, tu risques d’avoir besoin d’un petit résumé… Ou pas d’ailleurs, je suppose que tu peux fouiller mes pensées comme je t’entends ? C’est p’t-être le truc qui m’avait le moins manqué, ça.
Bref, revenons-en à Willow et la fameuse question que nous attendions tous :

— Et, donc… fait quoi ?

À part rester planté là comme un piqué au milieu de la pièce pendant que la pauvre Willow nettoie les dégâts de la tempête.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Jeu 15 Juil 2021 - 19:39

Elle plisse les yeux un peu face à son manque d’enthousiasme. Est-ce que pour lui sept jours étaient trop longs ? Et pourtant, c’était le minimaux qu’elle pouvait faire pour essayer d’entraîner un Pokémon têtu et encore là, elle n’était pas sûre qu’être capable d’accomplir la tâche. Elle soupire pour elle-même, elle n’était quand même pas capable de miracle… Elle se frotte les mains, essayant de les réchauffer un peu quand Chad s’exclame lourdement dans l’air de la grotte chauffée. Willow lève un œil sur lui et l’observe avec un instant de malaise. Pourquoi criait-il de la sorte ? Elle jette un coup d’œil autour d’elle et elle confirme qu’ils sont bien seuls dans la grotte. Toutefois, les réactions de Chad et de son Évoli laissent perplexe la Flamoinienne.

Incertaine, elle pose les mains sur ses hanches et elle dévisage le gamin qui gesticule dans tous les sens. Serait-elle finalement tombée sur plus tarée qu’elle ? En même temps, il se faisait tard, la température était désastreuse et si elle avait bien compris, il était sur les routes depuis plusieurs jours. Elle commence à croire que la fatigue prend le meilleur du jeune homme. Quand enfin, il semble revenir au moment présent, il se tourne vers elle et l’observe de son regard fou. Elle se redresse un peu, incertaine et sur le qui-vive…

« Toi bien aller ? Nous êtres seuls… » Souffle-t-elle en rejetant un coup d’œil à l’alentour.

Il semble incertain, perdu puis finalement abattu, plusieurs émotions qui poussent la blanche à faire plus attention en présence du gamin. Elle passe les bras autour d’elle, les serrant un peu comme une quelconque protection. Elle jette un dernier coup d’œil en direction de la ‘’porte’’… Elle pouvait toujours… Au même moment, un vent froid réussi à s’engouffrer un peu dans la grotte, venant lui glacer le sang dans les veines. Elle frissonne douloureusement et elle se rapproche finalement des flammes. Avec sa maîtrise, elle les attise un peu, augmentant pendant un instant la chaleur qu’elles dégagent pour réchauffer à nouveau l’endroit. Faerus et Malannith l’observe, comme s’ils ressentaient son malaise, sa peur grandissante qui lui rampe malicieusement sous la peau.

*Chut… Tout va bien… Elle n’est plus là…* Murmure faiblement Malannith.
*Et si c’était une erreur ? Et si…*
*Il n’y a pas de si Willow…* Coupe la Malamandre.
*Tu sais… Elle n’était pas méchante… Elle voulait seulement ma protection…*
*En te contrôlant ? En prenant possession de ton corps ? Je n’appelle pas sa de l’aide.*
*Mais… Nous avons tellement vécu ensemble et… Certaine chose devait être faite et je n’avais pas la force de le faire…*
*Mais maintenant les choses on changer… Tu dois toi aussi changer.*

Durant ce moment de silence ou elle a une discussion télépathique, l’humaine semble fondre sur place, comme si la partie faible d’elle-même reprenait force sur sa personne. Ses peurs et ses craintes reviennent en force, effaçant lentement l’assurance qu’elle avait amassée ces dernières semaines. Finalement, c’est la voix de Chad qui la ramène au moment présent. Elle sursaute, se redressant doucement et desserrant les bras d’autour d’elle. Elle pose un regard fatigué sur Chad et elle secoue doucement la tête.

« Nous pas commencer ce soir, être trop tard… Et moi être… Très fatiguée…»

Elle jette un coup d’œil à Yvain qui semble encore grelotté de peur… Que pouvait bien avoir vu pour être apeuré de la sorte ? Peut-être que les actions de Chad l’avaient effrayé ? À moins bien sûr que quelque chose soit réellement entrée dans la grotte… Mais elle l’aurait vu non ? Du moins, elle l’espère sincèrement… Elle se couche finalement, sans savoir qu’elle allait dormir à deux pas de son pire cauchemar…

***

Après une nuit plutôt mouvementée, à se battre entre le vol de couverture, le corps invasif de la Malamandre et l’aura ténébreuse qui semble s’échapper parfois de l’ombre de Chad, la Flamoinienne s’étire et passe une main sur son visage encore endormie. Sans se souvenir que Chad se trouve à côté d’elle, elle vient dégager son visage en attachant sa chevelure en une court queue de cheval blanc neige. La vilaine cicatrice qui traverse son œil est maintenant plus dévoilée. On reconnaît facilement le coup d’une lame tranchante qui a fendu la peau tel un couteau à beurre chaud sur du beurre. On reconnaît facilement le coup d’une lame tranchante qui a fendu la peau tel un couteau à beurre chaud sur du beurre. Toutefois, malgré cette apparence d’aveugle, elle voit vaguement des mouvements et les silhouettes sombres des gens.

La Malamandre s’étire langoureusement sous les couvertures. Elle attire à elle le Feurisson qui disparaît sous la couverture avec une expression surprise au visage. Il couine un peu de surprise avant de disparaître dans les ténèbres. Willow ne souffle pas un mot, rendu habituée à ce genre de comportement possessif de la Malamandre qui avait jeté sa dévolue sur le pauvre Pokémon feu. Sans perdre plus de temps, elle jette de nouvelle bûche dans les braises et aide le feu à reprendre vie. Elle commence ensuite le déjeunée. Elle met de l’eau sur le feu pour faire un peu de café et tire la poêle pour y jeter un peu de gras de Marcacrin pour ensuite faire des tranches de viande de Cochignon. Elle dépose un peu de pain de seigle sur une pierre chaude avec un cube de fromage dure qui va ramollir à la chaleur. L’alléchante odeur s’étire lentement dans la place, commençant à réveiller les autres habitants de la grotte.

« Bon matin... Toi bien dormi ? Déclare-t-elle a Chad quand il se réveille enfin.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Dim 18 Juil 2021 - 17:16

Seuls ? J’écrase une main sur mon front. Ah ben bravo, il est content le squatteur de vêtements ? Je passe pour un crétin bourré aux champi hallucinatoires maintenant ! Qu’est-ce que vous voulez que je réponde à ça ? "Oh, c’est juste le fantôme de ma baby-sitter sur Flamen qu’est venu me rendre visite pour me punir d’avoir failli crever à plusieurs reprises". J’ai dit plusieurs reprises ? Nan, nan, une seule voyons… Keuf, keuf…

Nan mais regardez le résultat, elle ose même plus l’ouvrir, la Willow ! J’ai l’impression de l’avoir déprimée au point qu’elle juge dans son esprit si elle doit me virer de la grotte ou non ! Rouge de honte et me sentant parfaitement impuissant face à ce qui vient d’arriver, j’ai relancé la discussion de l’entrainement. Puis elle a remis ça à demain.

— Ah, euh. Oui, moi aussi.

Je me gratte la tête, doutant fortement d’avoir eu droit au vrai de ses pensées. Et si je m’endors, elle sera partie demain à mon réveil ? Non pas que je m’inquiète pour ma sécurité… S’il y a une chose qui vient de s’envoler à l’arrivée du plus discret des agents secrets, c’est bien le danger. POUF, évaporé ! Comme les proies s’évaporent quand ils les bouffent de son ombre. Trop la classe !
Nan, nan, nan ! Faut pas que je lui pardonne trop vite son arrivée subite, hein ! Namého !
Bref, on verra demain. Au moins, je peux dormir l’esprit tranquille. Après quelques caresses et murmures pour rassurer Yvain, j’attrape la peluche vivante entre mes bras et m’installe dans ce lit de fortune.

*****

La vache. J’ai étonnamment bien dormi. D’abord parce qu’avoir une peluche dans les bras, ça met toujours de bonne humeur, surtout une peluche toute douce comme Yvain. Ensuite parce que zéro risque. Et enfin BORDEL UN LIT ! Ça faisait combien de temps ?! Si moisi qu’il soit, la transition du sac de couchage au matelas presque moelleux avec de quoi vendre du rêve.

Je me fais tirer de mes songes par une odeur agréable. Enfin, pas moi. C’est Yvain qui relève la tête d’un coup en sentant le repas se préparer et me fait éternuer de sa queue chatouillant mon visage.
Oulà. J’étais tellement bien à dormir qu’il me faut un petit moment pour remettre mes idées en ordre. Un lit miteux bien trop confortable à mes yeux. Une grotte. Du feu. Et la voix de Willow qui m’accueille. Ah, elle est restée donc ? Ben, c’est cool, je suppose ? Je m’étire longuement, tel une loque incertaine de vouloir quitter le lit avant d’enfin me retourner vers Willow.

— Bien dormi ! Toi ?

Eeeet, bug ! La vache, je ne l’avais jamais vue aussi net sa cicatrice. Comment elle s’est faite ça ? Question idiote… Bien sûr qu’elle s’est mangé un coup d’épée, ou un truc du genre. Je pose la question, ou pas ? Parait que c’est encore plus insultant de fixer les gens comme je le fais sans rien dire. Du coup, euh…

— Tu… euh… (Transition Dyrinnois !) Comment dire… (Retour au Flamenois !) toi blessée ?

Je pointe mon propre œil plutôt que le sien, imaginant que ça serait un peu plus respectueux ainsi malgré cette question extrêmement cash de bon matin. De toute façon, qui a dit que j’avais du tact, ici ?

C’est comme Hâmon, regardez-le ! Il a senti les bonnes odeurs et se ramène déjà devant la gamelle, sagement assis à attendre qu’on le serve. Hier, il hésitait. Aujourd’hui, à ses yeux, c’est devenu la norme. Même plus besoin de l’appeler !
Remarquez, Yvain n’est pas beaucoup plus sage, il s’est empressé d’imiter le Moufouette et s’installer à ses côtés en se léchant les babines d’avance.

Pour ma part, j’essaye de montrer l’exemple, à défaut d’enchainer sur les maladresses. Je tends donc mes bras vers la vaisselle et propose mon aide :

— Peut aider quelque chose ?

Ne serait-ce que servir ? Je n’aime pas me sentir assisté, ce n’est pas mon genre.
Il me faut un moment avec de repenser à Axill. Tout est comme s’il n’était pas là, il n’est vraiment pas envahissant. Enfin, je crois ? Je n’ai aucunement conscience de ce qu’on put voir les autres durant la nuit. Je demanderai bien à Hâmon, mais entre le fait qu’il s’en fiche et que notre niveau de communication est inexistant, ce serait peine perdue.
D’ailleurs, Hâmon :

— Hey, prêt pour entrainement, Hâmon ?

Le Moufouette dresse les oreilles à l’entente de son nom. Sa queue remue comme si je venais de lui annoncer qu’il serait servi en premier. Pas sûr qu’il ait bien compris. Je pouffe un peu, l’esprit bien plus léger qu’hier soir. Une bonne nuit de sommeil, il suffisait de ça pour se remettre en forme ! Quoi qu’il en soit, cela laissait entendre que j’avais accepté l’idée de cette semaine d’entrainement, bien qu’ignorant toujours ce en quoi elle allait consister. On verra bien ! Ça ne peut pas être pire que de passer une semaine seul dans la neige sans rien de pertinent à faire.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Sam 24 Juil 2021 - 1:48

Juste avant que Chad ne s’intéresse à Willow, l’Ectoplasma faire sentir sa présence à ce dernier. Sans se montrer ou même sortir de l’ombre du gamin, sa voix résonne dans l’esprit de Chad, plus calme que la vieille.

*Pour répondre à tes questions, Elvira était inquiète, elle t’a donc fait "surveiller" le temps de ton séjour à Flamen. Elle a la main longue et elle voulait simplement s’assurer que tu traverses Tarouga et le marais sans problème. Elvira a le bras long et des oreilles partout dans les environs de Tarouga. C’est bien parce qu’elle était déjà en mer, qu’elle ne s’est pas elle-même présentait. Je t’ai facilement retrouvé parce que tu as un lien avec Elvira, elle t’a "marquée" psychiquement pour être capable de te retrouver et ainsi on pourra tous communiquer comme une belle-famille de jolis lurons. Alors, jusqu'à nouvel ordre, tu es pris avec moi.* Annonce Axill.

Il donne un clin d’œil psychique à Chad avant de revenir silencieux, ne répondant plus pour l’instant au jeune homme, autre que par quelques petites remarquer sarcastique sur la situation actuelle ou encore les gens présents, tel était Axill, une boule de sarcasme et de bouderie.

***

Assise tranquillement, elle attend le réveil de l’endormie. Quand finalement l’odeur de la nourriture semble être assez puissante (et alléchante) pour le sortir des bras de Morphée, elle soupire intérieurement. Elle n’aurait pas aimé être obligée de le réveiller elle-même. Tel un chat, il s’étire et baille avant de se tourner vers elle. Sans souffler un mot, elle évite son regard, voyant bien son visage se défaire à mesure qu’il observe son côté défigurer. Elle avait fait exprès d’attacher ses cheveux de la sorte, s’ils étaient pour rester ensemble plusieurs jours, aussi bien crever l’abcès maintenant.

« Bien dormi, merci. » Déclare-t-elle pendant qu’il en perd ses mots.

Sous sa question presque muette, elle lève enfin l’œil sur lui, l’observant calmement. Elle finit par hocher doucement la tête avant de revenir sur la nourriture qui cuit sur le feu.

« Oui, il y a longtemps… Mais toi pas inquiété, plus douloureux, plus maintenant. » Lui souffle-t-elle doucement.

Il n’avait pas besoin de savoir que ceci avait été fait par le chef des bandits qui l’avait kidnappé peu de temps après la guerre. Elle avait servi d’exemple aux autres membres du groupe, il avait clairement fait comprendre qu’il avait droit de mort ou de vie sur nous et que rien ni personne ne l’empêcherait de faire ce qu’il désirait. Un peu pensive, elle glisse un doigt le long de la cicatrice. Autrefois, elle réveille de lui, un cauchemar qu’elle revivait, maintenant, elle rêvait de le poignarder en plein cœur.

Elle est sortie de ses pensées par Hamon et Yvain qui vient imiter Faerus qui est couché non loin d’elle à côté de ce qui lui serre de bol. Malannith n’est toujours pas sortie du lit, préférant le chaud des couvertures à la nourriture. Devant la bonne habitude d’Hamon, elle hoche la tête et le félicite d’une caresse sur la tête. Elle lui donne un petit bout de viande. Quand Yvain vient pour s’approcher, quémandant aussi de la nourriture, elle le repousse doucement et elle appuie sur ses fesses, lui montrant qu’il doit attendre sagement. Elle refait l’exercice à quelques reprises, prenant Hamon en exemple et quand enfin l’Évoli semble comprendre et rester sur place, elle le félicite à son tour et lui offre un bout de viande. Après leur avoir fait comprendre le principe de caresses et récompenses quand ils ont bien agi, elle leur donne leur gamelle.

« Si toi vouloir tâche plus facile, toujours associer caresse et friandise avec bon agissement. Si mal agir ou pas écouter ordre, toi repousser eux et ignorer. Ceci faire comprendre qu’eux mal agir. »

Sur ses dernières paroles, elle distribue la nourriture et ils mangent rapidement. Une fois la vaisselle faite avec l’aide de Chad, elle tire deux Noigrumes qui avaient dormis dans son petit sac depuis leur arrivée. De la première, elle sort un Embrylex qui s’étire paresseusement avant de s’éloigner en se grattant gracieusement le popotin vers le fond de la caverne où il pourra manger des roches glacées. De la troisième, elle tire un insecte qui frisonne dès que ses pieds touchent le sol. Le Venipatte grelotte un peu, avant de se jeter sur Willow en mordillant déjà son avant-bras. L’humaine soupire et va le déposer sur le lit, ne remarquant même plus le poison et le sac qui s’écoule un peu de sa blessure.

« Si toi vouloir sortir ton Dardargnan pour aider à socialiser lui, Irathis être gentil. Maintenant être prête aussi. Pour aujourd’hui et peut-être demain, nous allons nous concentrer sur l’apprentissage des basiques, apprendre Pokémon à reconnaître ordres et à les exécuter. » Annonce-t-elle avec un sourire franc.

Elle se rapproche de Chad, l’invitant à se positionner non loin d’elle avec Hamon et comme exemple Faerus. Même si le Feurisson ne semble pas heureux de servir d’exemple, il ne démontre pas son mécontentement. Avec son sac de friandise pour Pokémon, elle donne des ordres à Faerus qui s’exécute. Elle lui donne ensuite une friandise en le félicitant en s’assurant qu’Hamon observe aussi. Elle donne ensuite une poignée de friandises à Chad et lui demande ensuite de faire la même chose et les pousse à refaire plusieurs fois les mêmes exercices pour bien faire entrer les bases d’un entraînement basique de commande et exécution. Elle invite même Chad à impliquer Yvain dans les exercices si le petit démontre de l'intérêt. Plus ils sont jeunes, plus il est plus facile de leur apprendre des techniques.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Sam 31 Juil 2021 - 17:57

Ah, d’accord. J’ai été marqué par Elvira pour qu’elle sache toujours à tout moment où je suis. C’est censé me rassurer ?! Elle aurait pu, j’sais pas, au moins m’prévenir, quand même ! Quelle idée !
Bref, c’est… déstabilisant. Je ne vais pas non plus hurler à plein poumon que c’est inadmissible, ou je ne sais quel autre blablabla débile alors qu’en effet, je me sens déjà plus en sécurité que la veille rien qu’en sachant tout ça, mais quand même ! C’est juste…  Dingue, comme truc !
Et puis, ce n’est pas le squatteur de fringues qui va m’aider à oublier ce "détails", vu son sarcasme. Je crois qu’on va souvent me voir sourire sans raison, dans cette histoire ! Pauvre Willow, elle va vraiment me prendre pour un taré avec tout ça.

Plus douloureux. C’est pas mal la seule réponse à laquelle j’ai droit quand je m’inquiète de sa blessure à l’œil. Ça ne me dit pas où elle a eu ça ! Je sais quand même reconnaître une blessure par lame !
En même temps, vous me direz, ma question n’en demandait pas plus. Repose une question, Chad ! Allez, insiste si tu veux savoir ! Peuh, comme si c’était facile. Je détourne le regard, les joues rougies par la gêne et l’incertitude.

Hâmon a moins de difficulté que moi, il se retrouve à manger rapidement, sa queue marquant la satisfaction devant le morceau de nourriture donné par Willow. Yvain a un peu plus de mal, et je hausse les sourcils en cherchant à comprendre cet étrange stratagème. Heureusement que Willow s’empresse d’expliquer tout ça !

— Caresse, friandise, bon agissement. Repousser, ignorer, pas écouter. D’accord !

Enfin… plus facile à dire qu’à faire. Avec moi, ça marchait plutôt à l’inverse : Yvain était si mignon que j’avais tout le temps envie de le voir dévorer avec joie ses friandise, et Hâmon faisait bien ce qu’il voulait. Nan et puis, repousser Yvain ? MAIS IL EST TROP MIGNON ! Après il va avoir des petites larmes dans les yeux et tout, ça fait mal au cœur !

Bref, je prends le conseil dans un coin de ma tête, dans cette partie bien planquée où se trouvent les choses à faire qui ont bien du mal à être respectées.
Willow me propose ensuite de libérer le Dardargnan après avoir elle aussi révélé deux autres de ses compagnons, dont un très… euh… vorace ? De chaire humaine, apparemment ! Je frissonne en voyant sa blessure, si minime soit-elle.

— Tu euh… saignes, là.

Je rêve ou elle ne le sent même pas ? C’est une machine, en fait, cette fille ?! Une cicatrice à l’œil qui ne lui fait rien et même sur une morsure elle ne réagit pas ! J’ignore si je dois m’inquiéter ou être impressionné.
J’obéis malgré cela, libérant le Dardargnan qui observe aussitôt les environs. Retrouver la grotte de la ville n’a pas l’air de l’enjouer plus que ça ! Il va d’instinct s’installer dans un coin, sans même nous jeter un regard.

— Euh attend, va avec euh… avec lui ! Pour euh… enfin pour que ce soit bien ?

Est-ce que je vois l’intérêt ? Oui. Est-ce que les deux Pokémon me semblent de toute façon déjà irrattrapables ? Oui aussi. Je n’ai jamais eu besoin de sociabiliser les miens ! Hâmon était déjà habitué à se faire manipuler dans tous les sens quand je l’ai récupéré, et Yvain a été élevé par une super éleveuse !
Le Dardargnan n’a pas l’air de comprendre grand-chose de mes balbutiements. Tout ce qu’il capte, au final, c’est moins doigt pointant l’autre insecte. Il abandonne donc sa partie de grotte pour aller s’installer plutôt aux côtés du Venipatte, sans avoir l’air de vouloir faire le premier geste envers ce compagnon d’infortune.

Vient ensuite la séance d’entrainement. Là, je me sens enfin un poil en confiance !

— Ah, oui ! Ça je connais, Hâmon ! Euh… Ah oui, vas-y ! Griffe sur le caillou là-bas !

Et comme la dernière fois, Hâmon s’empresse de s’exécuter, très très motivé à l’idée de faire mieux que son rival du jour Feurisson !

— C’est bien Hâmon !

Je tends ensuite la friandise comme Willow le fait pour récompenser le Moufouette, et… et il s’en fiche. Il saute sur place, prêt à réitérer. Voilà même qu’il retourne taper la caillasse avant même que j’en ai donné l’ordre.

— Ah… euh, c’est normal ?

Hâmon veut pas des friandises ? Pas de problème, Yvain est là ! L’Evoli s’est ramené l’air de rien pour piocher dans ma main baisser et prendre la récompense rejetée par Hâmon.

— Eh ! Non, c’est après avoir attaqué !

Je retire ma main d’un coup et Yvain sursaute tandis que je le repousse de mon autre main. Son regard troublé remonte jusqu’à mon visage, puis il penche la tête, ses pupilles toutes attristées.

— Si tu veux, t’as qu’à essayer ! Regarde, fait comme Hâmon, attaque griffe !

Bah quoi ? Ça a des griffes un Evoli, non ?
L’Evoli penche la tête, regarde Hâmon, moi, Willow, Hâmon, le Feurisson, puis encore Hâmon. Et n’ayant rien trouvé de mieux à faire, l’Evoli commence à gratter le sol comme Hâmon semblait gratter le caillou plus loin. C’était beaucoup moins efficace.

Ah ça, Willow allait avoir du boulot. Elvira avait prodigué quelques bases, mais pour ce qui est des Pokémon, je pars de très très loin. Et ces deux-là ont de très très mauvaises habitudes, malgré une bonne volonté évidente. Autant que moi, d’ailleurs ! Rien d’irrémédiable, mais comment dire ? Y’a du boulot.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Ven 6 Aoû 2021 - 21:00

Sa réponse à propos de son œil ne semble pas satisfaire la curiosité de Chad, mais en même temps, il ne semble pas vouloir poser plus de questions sur cette blessure à l’apparence inconfortable. S’il était vraiment curieux, il poserait plus de questions, c’est juste que la vérité derrière était souvent pire que ce que les gens croyaient… L’apprentissage de base semble être assez facile à comprendre pour Chad, et même Hamon qui semble motivé à recevoir des gâteries pour les actions qu’il fait. Yvain est celui qui semble avoir un peu plus de difficulté, sûrement à cause du fait qu’il n’a jamais dû énormément travailler avec son si mignon minois. Après quelques essayent erreurs et l’aide d’Hamon, il semble toutefois comprendre quelque peu ce qu’elle fait avec eux.

Ce tournant finalement vers Chad, elle se dit que ce sera lui qui sera le plus difficile à apprendre. Du moins, qu’il fasse la différence entre son rôle de ‘’maître’’ et son rôle ‘’ami’’. Tandis qu’elle lui met les friandises en main, elle lui demande de refaire la même chose, avec d’autres exemples. Les heures s’étirent lentement, mais finalement, ils réussissent avec beaucoup de patience et de détermination, à faire quelque progrès ici et là.

Quand Venipatte se jette sur elle comme une vraie petite sangsue, Chad lui fait la remarque qu’elle saigne. Après avoir jeté un petit coup d’œil à la petite plaie, elle sort ce qui ressemble à un cataplasme et l’applique, remarquant le malaise que ceci offre à Chad.

« Toi pas inquiété, pas douloureux, moi habituée. C’est pour aide mon corps à tenir le poison. Presque plus ressentir l'effet du poison de Venipatte, bien devoir utiliser celui de Malamandre. » Explique la blanche.

Sous son nom, la dénommée bouge, un peu, dévoilant son intérêt. Elle semble enfin sortir la tête et le Feurisson en profite pour s’éclipser, allant rejoindre le groupe en action. Le Feurisson s’installe non loin de Willow, du côté des Pokémon de Chad et les observer, parfois, il semble échanger des grognements ou des jappements, comme s’il avait une discussion avec eux deux. À la demande de l’humaine, Chad finit par sortir son propre Pokémon insecte qui semble au premier coup d’œil s’éloigner sans même les regarder.

Willow fait signe à Chad de lui donner l’ordre de rejoindre le Venipatte qui avait immédiatement remarqué sa présence. Après quelques minutes d’inconfort, le Dardargnan finit par se déplacer, rejoignant Venipatte qui se rapproche de lui avec une idée bien précise en tête. Willow plisse les yeux face à l’enthousiasme non caché de son Pokémon. Son attention est toutefois ramenée sur Chad qui semble fier de lui montrer ce qu’Hâmon peut faire comme attaque.

Avec un enthousiasme non dissimulé, la Moufette s’élance et va frapper la pierre. Les marques de griffes sont présentées, mais elles sont minimes. Le Feurisson sourit au Moufette et s’approche à ton tour d’une roche et comme pour taquiner le Pokémon à son tour, il frappe. Toutefois, à la différence de son jeune compagnon, les marque de griffes s’enfoncent profondément dans la pierre, laissant de larges entailles sur son passage. Il pose observer ensuite le Pokémon, espérant que ceci le motiverait à continuer à se pratiquer. Ce qui semble faire son effet quand Hamon semble se désintéresser et qu’il continue de taper la roche. Willow hoche doucement la tête, se voulant rassurante pour Chad qui semble quelque peu perdu face au nouveau comportement d'Hamon.

« Oui, toi pas inquiété. Friandise être objet pour motivation, mais lui semble avoir trouvé une nouvelle motivation. Voir Faerus comme rival, alors vouloir faire mieux, ce qui peut-être bien pour apprentissage. »

Ensuite, elle l’observe agir avec Yvain et elle réalise quelque chose… Chad ne connaissait pas les attaques de ses Pokémon… Si elle se souvenait bien, l’Évoli n’avait pas ce genre d’attaque ce qui expliquait son manque d’application dans la manœuvre demander. Elle se frotte un peu le visage, se demandant comment elle allait pouvoir reprendre Chad sur cette erreur de débutant. Comment avait-il pu survivre aussi longtemps par lui-même ? Il était clair que ce gamin avait un ange gardien, elle ne pouvait simplement par accepter une autre réponse.

« Chad… Toi savoir que Pokémon avoir différentes attaques ? Évoli par avoir de griffe comme Hâmon… Lui avoir d’autre attaque comme Charge, Jet de sable ? Sinon lui avoir autre capacité, lui être bon support pour Hâmon, lui pouvoir offrir malus aux ennemis avec Implore ou Regard Touchant… Toi savoir ceci non ? » Demande-t-elle avec un regard presque implorant.

Cependant, leur attention est rapidement interpellée par le Dardargnan qui pousse un cri de surprise. Le Venipatte avait décidé qu’il voulait voler lui aussi et après avoir échangé quelque chose des cris sur une situation tendue pour finalement que le Venipatte saute sur le dos de la guêpe géante. Il s’accroche avec une grande détermination malgré les mouvements agités de l’autre Pokémon. Cependant, Willow reste surpris, Irathis semble vraiment faire attention à ne pas toucher les ailes de l’insecte.

« Suffis ! »

La voix de Willow claque dans l’air de la grotte, autoritaire. Pendant un instant, le temps semble se figer un instant et le Venipatte profite de la surprise du Dardargnan pour s’installer entre ses ailes, ce tenant de manière à ne pas lui faire mal. Willow reste intrigué par le comportement de son Pokémon qui semble marmonner quelque chose dans le creux de l’oreille de l’autre insecte qui lui jette un regard horrifié et qui semble ensuite commencer à faire des va-et-vient pour faire ‘’voler’’ le Venipatte qui semble s’amuser comme un petit fou.

« Irathis, toi être gentil avec Dardargnan, sinon retour dans la Noigrume ! »

Complètement décourager par le comportement des Pokémon et la réalisation du manque d’éducation de Chad sur les capacités Pokémon, l’humaine soupire lourdement, tournant dos aux deux Pokémon qui ‘’s''amuse’’ à voler. Le Feurisson semble essayer à entraîner Hamon un peu plus loin, décidant de continuer un entraînement plus personnel et la blanche poser les mains sur ses hanches et posant son regard sur Chad et Hamon.

« Bon, toi être sincère avec moi Chad. Toi savoir quoi d'Évoli ? Ou plus simple, quoi être tes connaissances envers les capacités des Pokémon ? Toi avoir été école non ? »
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Sam 7 Aoû 2021 - 16:56

Pas douloureux ? Eh, comme son œil ! Haha ! Haha… Elle est flippante, parfois, en fait. C’est quoi son délire de poison ? Genre, elle s’est bourrée de poison jusqu’à ne plus en ressentir les effets ? On dirait la méthode des grands de l’orphelinat pour tenir l’alcool et gagner les jeux à boire.

— Toi euh… travail avec poison ?

On est plus à ça près, faut bien que je creuse l’abcès qui se forme. Je ne vois pas d’autre intérêt à faire cela ! D’autant que, moi aussi mine de rien je bossais avec du poison. Sauf que mon objectif, c’était de le soigner, pas le reproduire.

— Moi travailler avec poison aussi, avec Hâmon. Magie soigner poison.

Ma main s’illumine d’un très léger halo quelques instants, rappelant mes pouvoirs au cas où elle les aurait oubliés.

Du côté de l’entrainement, Hâmon se débrouille à merveille. Même sans friandise, ce qui ne semble pas inquiéter Willow. Au contraire ! J’observe tour à tour Hâmon et son nouveau rival, réalisant l’agacement du Moufouette devant plus fort que lui. Même son combo griffe n’est pas assez puissant pour entailler la pierre comme le Feurisson l’a fait. Alors il fera davantage ! Cherchant une concentration à laquelle il n’avait que rarement fait appel, le Moufouette inspira profondément avant de se jeter une nouvelle fois sur la roche, frappant de toutes ses forces d’un unique coup de griffe. Griffes qui s’allongèrent au moment de l’impact pour frapper d’une unique tranche bien plus puissante ! Là ! Ça, c’est parfait !

— Whoa…

Je suis abasourdi, dépassé par les capacités de mon Pokémon, alors même que je ne l’ai jamais entrainé. Et lui, il se pavane devant le Feurisson la tête haute, attendant que Môsieur daigne faire encore mieux, puisqu’il se croit si fort ! Sa queue touffue va même chatouiller les pattes du Pokémon feu lorsque Hâmon passe près de lui pour le taquiner.

Du côté d’Yvain, c’est… l’inverse ? une catastrophe, ni plus ni moins. Loin d’être en faute, l’Evoli a juste la malchance d’avoir le pire dresseur au monde. Du moins, c’est ce que je lis sur le visage de Willow avant même qu’elle n’ait ouvert la bouche.

J’aurais pu me sentir insulté, frustré, ou plein d’autres humiliations classiques de l’élève en faute devant l’amoncellement de reproches interrogatifs. Pourtant, non. Bien au contraire ! J’arrive en terrain connu, là ! C’est l’histoire de ma vie, durant les cours. Passant une main dans ma chevelure, en arrière de la tête, j’échappe un petit rire gêné et m’exclame sans gêne :

— Bah, euh… nan ?

Eh ! Quand on est officiellement un cancre, plus besoin de le cacher, c’est pratique.
Mais pas le temps d’en dire davantage. Je n’accorde qu’un bref regard à l’échange du Venipatte et du Dardargnan jusqu’ici. Loin de comprendre quoi que ce soit les concernant, j’ai supposé qu’ils s’entendraient mieux qu’avec nous. Ou du moins, que c’est ce que Willow s’imaginait. Et ça, pour s’entendre, ils s’entendent ! Ou alors… pas du tout ? Pas sûr que la guêpe apprécie le guet-apens qu’on lui a offert.
Devant le désespoir de Willow, je porte un doigt en direction des insectes, l’air de vouloir demander s’il ne faudrait pas faire quelque chose… puis abandonne cette idée. Je l’emmerde déjà assez, je ne vais pas jouer les donneurs de leçons !
C’est ainsi qu’absolument personne ne vint au secours du pauvre Dardargnan, contraint d’obéir au Venipatte et de poursuivre un vol qu’il ne semblait pas avoir initié. De quoi lui faire même regretter d’avoir quitté sa pokeball ! Pas sûr qu’on allait mieux s’entendre après ça.

Ah, l’engueulade reprend. Willow a choisi le sujet à régler en premier, on dirait ! Et elle mentionne un point des plus hilarant. Oui, ça me fait vraiment rire !

— Pfft, école ? Quoi école ? Moi toujours euh… maison… pas mère, père ?

L’orphelinat. C’est là-bas qu’on m’a tout enseigné. Pas moyen de rejoindre les trucs de riches, là ! On nous apprenait le nécessaire, et rien d’autre. Des trucs manuels, du savoir vivre, et comment être un esclave en cent leçons. À moins d’arriver à développer son pouvoir élémental suffisamment pour être un jour accepter parmi les gens plus onéreux ! Ce dont j’étais incapable. Déjà, je ne maitrisais qu’un dérivé, et non la terre directement, alors bon, oubliez toute ambition classique.

— Apprendre élémental, soigneur. Et trucs tous les jours. Manger, ménage, réparer… Pokémon, jamais vu avant Erasia !

J’exagère un peu : j’en voyais tous les jours. Sauf qu’à mes yeux, c’étaient de simples animaux sans intérêt, du genre qu’on écarte de son chemin d’un mouvement brusque pour passer. Ou que certains élèvent pour des tâches spécifiques, ce qui ne me concernait pas. Du moins, jusqu’à avoir Hâmon, il n’y a pas si longtemps.
Et Evoli, du coup ? J’attrape le pauvre Yvain tout perturbé, entre mes réprimandes dénuées de sens, les ordres si étranges de Willow et ma dernière requête 404. Lorsqu’il sent à nouveau des caresses, il se rassure que les choses redeviennent enfin normales.

— Evoli, Pokémon normal, et après Noctali si très très heureux. La nuit ! Et Noctali super cool, vu faire plein cool à Dyrinn.

En très résumé, je connais mon objectif et la route à suivre. C’est à peu près tout !

— Comment toi savoir quoi fait Pokémon ?

Elle m’a balancé plein de mots tout à l’heure qui m’ont un peu perdu. Charge, ça a du sens, je vois ce que ça peut être. Jet de sable, déjà entendu aussi. Implore ? Hein ? Quoi ? Regard touchant… C’est plus des attaques là, il me fait ça tout le temps, moi, ce n’est pas un truc de combat c’est un truc de crevard affamé !
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Dim 15 Aoû 2021 - 1:29

Sous l’hésitation de sa question, elle l’observe de son œil unique, légèrement amusée par le deuxième inconfort visible qu’elle venait de lui offrir. Il fallait dire, qu’elle avait une perception de la vie très particulière. Tout ceci découlait d’une vie plutôt mouvementée et dangereuse. Elle hoche simplement la tête à sa première question, le laissant enchaîner avec ses propres réponses avant de lui répondre à son tour. Elle sourit vaguement, elle pouvait décider d’être franche, ou d’embellir quelque peu la vie… Le choix ne fut pas très difficile.

« Oui, pour reconnaître et protéger corps. Moi veux devenir Maîtresse des Ombres. »

Elle aurait pu lui expliquer également qu’en tant que futur ninja, qu’elle aurait besoin de travailler avec le poison, qu’elle l’utiliserait de différentes manières pour empoisonner ses cibles, que ce soit pour les paralyser ou les tuer… N’étant pas très forte physiquement, elle se devait de compenser d’une autre manière et ça ne lui dérangeait aucunement de se salir les mains avec des manières peu orthodoxes, mais elle préfère taire sur ce côté sombre de sa personne, elle faisait déjà flipper Chad, aussi bien l’épargner un peu.

Quand il lui dévoile sa magie de soin, elle sourit davantage, une étrange expression de fierté flotte un instant sur son visage et elle le félicite chaleureusement. Dans le village Ninja, elle avait vu quelques futurs guérisseurs en action et c’était une aptitude plutôt rare et difficile à apprendre et comprendre, du moins ou elle se trouvait. Alors, de voir un gamin de son âge être capable de manipuler avec une certaine aisance cette magie, la surprend.

« Wow ! »

Puis une idée passe sur son visage, comme si elle venait de comprendre un peu le fonctionnement de Chad. Du moins, elle espérait que son idée était vraie, elle n’avait plus qu’à poser des questions pour voir si ça fonctionnait, mais avant toute chose, elle avait d’autres questions qui concernaient plutôt son éducation actuelle, mais avant même qu’elle ne puisse entrer dans le vif du sujet, un événement arrive.

Ils furent dérangés par la motivation d’Hâmon face à Faerus. Le Pokémon qui s’exerçait depuis quelques longues minutes déjà venait d’effectuer une vraie attaque Griffe. Même Faerus semble heureux pour le Moufette et le félicite en ignorant sa parade. Toutefois, le Feurisson semble embarquer dans le jeu de la Moufouette et il enchaîne avec une Vive-Attaque. L’attaque éclair touche sa cible sans problème, donnant l’impression que le Feurisson n’a même pas bougée de sa place initial et la pierre se fend en deux. Quelque peu moqueur, il observe Hâmon et il point une autre roche non loin, l’invitant à faire identique ou mieux.

Willow laisse un large sourire s’étirer sur ses lèvres, ainsi, même Faerus avait compris la motivation d’Hâmon, qu’elle était fière de ses Pokémon. Même si elle ne l’avouait pas à haute voix, elle était aussi fière d’Irathis qui gardait sa détermination à vouloir voler… Bon d’accord le Venipatte avait une manière plutôt vicieuse, mais tous les moyens étaient bons. Enfin, le moment fatidique arrive et elle reste bouche-bée face à la réponde de Chad. Elle pince très fort ses lèvres, au point qu’ils ne deviennent qu’une fine ligne rose. Elle hoche finalement la tête relâchant la pression sur sa mâchoire.

Si elle avait bien compris Chad, il n’avait aucune éducation que ce soit en attaque générale de Pokémon ou même en capacité défensive. Quand il lui pointe les insectes, elle chasse le mouvement de la main, face à cette révélation, il n’allait certainement pas changer le sujet. Certaine qu’il essaye seulement de détourner son attention, elle ne détourne même pas les yeux vers les deux Pokémon, ne comprenant pas la détresse du Dardargnan. Enfin, Chad s’explique et la colère de Willow semble diminuer au mot pas mère et père. Elle en comprend qu’il vient d’un orphelinat, comme elle. Elle soupire lourdement, se souvenant que ce genre d’endroit n’était pas les meilleurs pour ‘’éduquer’’ les enfants autres qu’à leur avantage. Dès qu’elle avait eu 18 ans, elle avait pris ses jambes à son cou, ce n’était que grâce qu’à la vieille ‘’folle’’ du village qu’elle avait eu son tout premier Pokémon, un Héricendre. Elle avait voyagé un temps avant de s’embarquer dans l’armée où ils l’avaient grandement éduqué avant de l’envoyer à la guerre.

Manquant la moitié du monologue de Chad, elle va se chercher quelque chose à boire, hochant toujours un peu la tête pour lui faire savoir qu’elle écoute, mais le découragement la distrait un peu trop. En même temps, il n’avait pas besoin de savoir ceci. Après avoir ramassé la bouteille d’alcool, elle en prend une bonne gorgée avant de re déposer la bouteille de pousser un soupir de satisfaction et de secouer la tête sous l’agressivité du liquide qui lui brûle encore la gorge. Elle revient vers lui, une toute nouvelle motivation en répondant à sa question.

« Même histoire que toi, sauf que moi avoir été intelligente, moi savoir que pas avoir éducation, pas avoir de chance de survie, alors moi avoir été dans l'armée. Eux avoir aider moi à apprendre chose sur combat Pokémon et sur aptitude élémental. Si toi vouloir, peut apprendre plus d’élément avec classe. Moi aimerais devenir Méta-Élémental, alors pouvoir apprendre foudre et combustion. Faut avoir ambition si toi vouloir un Noctali puissant et cool ! Être capable de t’éduquer être aussi bonne pratique pour aider tes Pokémon. Et puis, toi vouloir être fière de tes Pokémon non ? Toi vouloir les montrer aux autres et être fier d’eux ? Alors toi avoir travail à faire ! »

Elle se tait l’observant un moment. Son visage n’exprime rien sur sa pensée du moment, mais son œil unique démontrer qu’elle pense à des idées, qu’elle réfléchit à une nouvelle approche pour qu’il soit plus motivé, plus à l’aise… Elle se souvient de son dédain du combat.

« Si moi bien souvenir, toi pas aimé combat ? Pourquoi toi ne pas concentrer sur capacités défensives et suportives ? Implore et Regard touchant être capacité qui donne un ‘’malus’’ aux autres Pokémon, les incommodant de façon qu’ils attaquent moins bien. Il y a pleins de capacité de ce genre, comme Faerus, lui avoir capacité comme Brouillard, qui cache la vue des autres Pokémon ou encore Boul’Armure. »

Tout en parlant, elle demande au Feurisson de leur montrer les capacités en question. Un brouillard de centre semble s’élever quelques secondes, faisant disparaître temporairement le Feurisson. Pour la deuxième, il roule brusquement lui lui-même, donnant la vague impression qu’il se compresse contre lui-même et un voile acier semble apparaître un moment avant de disparaître, rendant son pelage plus solide qu’habituel. Il s’assure que le Moufouette l’observe bien, voulant lui faire comprendre que lui-même à des capacités de ce genre.

« Moi croire que Hâmon a Brouillard, mais pas sûre… Sinon essayer Puissance ou Ruse ? » Demande-t-elle incertaine de savoir si la moufette géante à ce genre de capacité, mais peut-être que de savoir que ses Pokémon n’avaient pas seulement des attaques motivé Chad à être plus sérieux et motivé dans ceci.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Dim 22 Aoû 2021 - 23:08

Maîtresse des ombres ? C’est quoi, ça ? Un truc de cirque ?
Je hoche la tête sans poser ma question à l’oral, bien conscient que la réponse me déplaira bien plus que cette idée farfelue. Je sens déjà une certaine légèreté par rapport à la vérité… Ou alors c’est juste la présence d’Axill qui me fait voir le mal partout. C’est comme avoir un bonus +10 en sarcasme !

Par contre, je m’étonne qu’elle soit impressionnée par ma magie. Enfin, chez moi aussi les grands guérisseurs sont respectés, mais le niveau que j’ai, il est plutôt basique par rapport aux autres. C’est assez commun à développer, et d’autant plus pitoyable quand le reste ne suit pas. Mais bon, pour une fois que j’impressionne quelqu’un, profitons-en d’un sourire de fausse fierté !

D’autant que la fierté, ça va être rare pour la suite. C’est même l’exact inverse que provoque ma révélation à Willow ! Bienvenue en présence de Monsieur le cancre, que puis-je échouer pour vous ? L’éducation d’un Pokémon ? Avec plaisir, laissez-moi vous présenter Yvain, le futur très très lointain Noctali…
Y’a même un moment où j’ai cru qu’elle allait abandonner, puisqu’elle se détournait pour boire un coup ! Mais au final, j’ai quand même droit à un sermon. Enfin, je crois. Elle vient de dire que je suis con, là, non ?

Eeeh, c’est bien beau tout ça, mais ce n’est pas pour rien que je n’ai pas suivi la carrière militaire.

— Euh… Moi pas compétences armée. D’autres enfants être, mais moi ? Jamais même… proposé ? Vouloir Noctali être euh… armée de moi ?

Je fus catégorisé ainsi dès mes premières années à l’orphelinat. D’ailleurs, j’ai quand même suivi une carrière qu’on pourrait dire militaire ! Mais dans la branche pacifique. Celle des défenseurs, guérisseurs, et autres gens d’arrière garde qui évitent le cœur de l’action. Et sans surprise, j’ai été parfaitement inutile le jour où ma vie fut vraiment en danger, à Dyrinn. C’est ce Noctali qui m’a sauvé. Tout ce que je veux, c’est m’assurer que cela arrive à nouveau si un malheur vient à nouveau.

Plus je réfléchis à ce qu’elle me raconte, moins je me sens apte à élever mon propre Pokémon. Comme elle le dit : aucun Noctali ne deviendra puissant à mes côtés. Il deviendra mignon, à la rigueur. Râleur, à coup sûr. Ou au mieux, un support. Le genre de personne incapable de gérer une situation seule. J’observe les exemples du Feurisson. Ce n’est pas le genre de choses qu’a utilisé le Noctali ce jour-là. Je soupire, plus déçu que remotivé par le discours de Willow.

Et en même temps, je ne peux pas lui dire ça, elle va juste s’énerver à nouveau. Alors je joue de mutisme, hochant la tête d’un air incertain, une moue perplexe sur le visage. Détourner le regard vers Yvain quand elle parle de ses attaques aide bien aussi, ça m’évite de la regarder dans les yeux. Du moins, jusqu’à ce qu’elle propose à Hâmon d’entrer dans l’exercice.

— D’accord pour essai. Hâmon ?

J’ai beau fourmiller de pensées défaitistes, je les garde pour moi. J’ai promis (j’ai promis ou pas ? J’ai un doute) à Willow de suivre l’entrainement avec rigueur, je compte bien le faire, et tant pis si c’est inutile à cause de mon incompétence.
Le Moufouette tourne la tête, interrompu dans une profonde réflexion destinée à transformer cette pierre en miettes et faire mieux que son rival et son attaque subite.

— Essaye Brouillard, toi aussi !

Le Moufouette hésite un instant, cherchant l’attaque dont cela pourrait s’agir. Celle du Feurisson juste avant ? Il doit pouvoir faire un truc comme ça, oui ! Il se tourne, et de son arrière-train s’échappent une vague de fumée à la fois épaisse et malodorante. De quoi faire tousser tout le monde avant que le nuage ne se dissipe enfin en direction de l’extérieur !

— Keuf, bien Hâmon ! Et… puissance et ruse ?

Malgré mes félicitations, Hâmon n’a pas l’air satisfait du tout : la pierre est toujours là ! Néanmoins, il s’exécute. Son pelage se gonfle d’énergie avant qu’il ne bondisse de l’autre côté du cailloux pour le frapper en arrière d’une attaque tout aussi critique que la précédente, mais bien moins puissante. Si le caillou s’est brisé, il l’est moins que celui du Feurisson. Et dans sa petite tête, Hâmon veut faire mieux, pas juste imiter son rival ! Mécontent, il gronde de colère et finit par recracher toute sa frustration d’une bombe Acide qui vient achever ce qu’il restait de la pauvre pierre.

— Wah, et ça, quoi être ?

Les compétences d’Hâmon sont si loin de mon ignorance ! C’est fou qu’il ait réussi à développer tout ça par lui-même. Est-ce que Yvain aussi parviendra à devenir bon, malgré moi ?
Le mieux, c’est encore d’essayer :

— Et toi, Yvain, essayer euh… (Dyrinnien) Qu’est-ce qu’elle a dit, d'jà… Ah, oui ! (De retour en Flamenois) Regard touchant !

Yvain ouvre de grands yeux surpris. Quoi encore ? J’ai tapé à côté ? Ah, non, il essaye ! Pourquoi il va vers Hâmon ?
Oh, c’est vrai. C’est une attaque de support, ça ne risque pas de marcher contre un caillou. Il a dû croire que je lui ordonnais de le faire sur Hâmon, puisqu’en théorie, ils s’entrainent ensemble. Voilà donc un très jeune Evoli qui entame une attaque qu’il ne maitrise pas du tout sur son partenaire bien trop excité ! Prenant une pose peu naturelle, bien trop forcée pour découvrir cette attaque qu’il connait sans l’avoir pratiquée, Yvain essaye un regard de chat potté lancé en direction de son camarade… aussi réussi que si un âne l’avait exécutée.
Et comme si cela ne suffisait pas, en retour l’Evoli a droit à un terrible regard noir tout aussi dépourvu de compétence Pokémon. Son pelage se hérrisse aussitôt de frayeur puis l’Evoli se rue entre mes jambes pour s’y cacher et disparaître à jamais de la vue de Hâmon, qui n’apprécie vraiment pas qu’on essaye de baisser son attaque en plein duel de rivalité ! Une chance que l’attaque n’a pas fonctionné, il aurait pu s’énerver, le bougre !

— C’pas grave, Yvain. Tout va bien.

Bien sûr que je craque ! Et dans ma langue native tant c’est naturel pour moi de venir réconforter le pauvre Yvain au moindre déboire. Une grimace de malaise plus tard, je relève la tête vers Willow et lui pose la question qui me hante depuis tout à l’heure :

— Pourquoi… Yvain autant du mal, et Hâmon autant facile ? Juste Yvain encore bébé ? Moi attendre lui grandir ?

Cela me parait évident, et en même temps, non. Comme s’il y avait une incohérence par rapport aux peu de choses que je connais des Pokémon.
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Invité Sam 4 Sep 2021 - 2:16

[Anniversaire d'Érasia, le post compte double !]

Tandis qu’elle s’exprime et qu’elle partage pour la première fois ses envies personnelles, Willow remarque le visage de Chad se décomposer en une figure d’incompréhension. Elle finit par chasser le sujet d’un revers de main, ne voulant pas ennuyer davantage le gamin. Après son sermon historique personnel, elle le laisse parler, bien curieuse de ces excuses. Pour les compétences d’armées, elle avait bien compris qu’il n’avait rien, la preuve, il n’avait aucune discipline, que ce soit en lui-même ou envers ses propres Pokémon. Ce genre de personnage était dangereux, non pas un danger conscient, mais plutôt l’inverse. Face à ces grandes lacunes personnelles, il devenait comme une bombe vivante qui pouvait se retourner contre lui-même ou ces alliés. Tout en essayant de lui faire comprendre ses pensées, elle réalise qu’elle la rendue triste.

Elle soupire lourdement, non pas d’exaspération envers le gamin, mais plutôt envers elle-même, pour qui se croyait-elle ? Elle n’était qu’une étrangère et la voilà qui faisait la morale à un gamin… En même temps… Elle l’observe un peu, il est vrai que physiquement, il n’avait rien d’un guerrier. Alors ces forces étaient ailleurs et elle commençait à croire, qu’il ne le savait peut-être pas lui-même. Et puis parfois les gens ne les découvraient qu’en cas de gros stresse. Elle n’allait certainement pas le mettre en situation dangereuse dans le seul but de les découvrir. Elle finit par détourner l’attention, lui laissant une pause bien mérité après ce coup dure qu’elle venait de lui donner. Pendant un instant, elle eut pitié de lui à cause de son comportement… Il n’était qu’un gamin qui ne savait pas dans quoi il s’était embarqué… Toutefois, la réalité de sa vie dure lui revient, enfant ou pas, ceci n’avait pas empêcher la vie de lui retirer ses parents, et de la foutre à la porte en lui laissant une seule chance et c’était de briser le restant de sa jeunesse dans l’armée.

Il vient ensuite une petite séance d’entraînement qui vient irriter les narines de Willow face au brouillard d’Hâmon. Tout en ce pinçant l’arête du nez et en secouant l’autre main pour chasser l’odeur. Ensuite Hâmon et Chad découvrir les avantages des boosts naturels du Pokémon. Face au coup critique d’Hâmon, Chad semble surprit et demande ce que c’est. Willow se rapproche, se penche et attrape l’une des parties restantes de la roche. Elle sourit, quelque peu fière de la force du Pokémon. Le Feurisson semble hocher la tête à son tour, félicitant à sa manière la Moufouette qui ne semble pas assez forte à son goût. Devenir fort était une intoxication que beaucoup appréciaient.

Il en vient ensuit au tour d'Yvain d’être sollicité. Silencieuse, Willow observe le comportement du maître et du Pokémon. Chad manquait décidément de fermeté, mais en même temps, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il en vient un étrange échange de regard touchant et de regard noir, même si les aptitudes sont différentes, l’un chance plus fonctionnelle que l’autre, à un tel point que l’Évoli retourne se cacher derrière Chad. Elle ne souffle rien devant le geste affectueux et protecteur de Chad envers l’Évoli. Chad lève enfin les yeux vers elle, une certaine inquiétude dans les yeux. Elle prend le temps de réfléchir à ces paroles, puis elle soupire en l’invitant à venir s’asseoir près des flammes. Elle bouge quelque peu les braises avec une tige en acier puis y jette une nouvelle bûche.

« Peut-être plusieurs choses en même temps, différence d’âge, d’expérience, d’éducation… Dresseur toujours agir différemment avec Pokémon… Si toi avoir relation différente avec Yvain qu’avec Hâmon, ceci se sentir aussi. Tu sais, si toi pas à l’aise avec entraînement, toi avoir le droit, toi pas obliger de t’entraîner… Moi simplement offert. Et puis, chaque maître ou dresseur être différent… Si toi pas apprécier toi pensée à devenir coordinateur ? Eux utiliser Pokémon pour concours et gagner prix… » Souffle-t-elle finalement.
Anonymous
Invité
Invité
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Chad Kehr Lun 20 Sep 2021 - 21:41

Un soupir de plus. Un peu différent ? Peut-être, mais qu’est-ce que ça change ? Willow s’est lancée dans une mission plus difficile encore que ses projets d’ombre.
Ses silences sont aussi pesants que ses dernières remarques acerbes, et ne font qu’amplifier mes inquiétudes pour me donner l’impression d’être un cas désespéré. Je me demande si elle regrette déjà sa proposition ? Surtout en s’imaginant les jours à venir. Heureusement que les Pokémon sont là pour éviter qu’on enchaine de malaise en malaise, surtout Hâmon. Le Moufouette m’évite peut-être le pire avec ses prestations. Je crois même avoir vu Willow sourire ? Le Feurisson, en tout cas, parait du même avis. Finalement, le seul qui n’est pas d’accord avec tout cela, c’est bien Hâmon lui-même, en éternel insatisfait de sa puissance trop modeste à son goût. D’ailleurs, il ne manque pas de retourner s’essayer à trancher d’autres pierres, cherchant un moyen inespéré de pouvoir faire mieux que son rival du jour.

Bref, le temps passe et je m’inquiète au fur et à mesure de l’exercice, bien que cherchant à comprendre. Pourtant, quand vient l’heure pour la professeure de s’exprimer, je la trouve bien plus douce qu’auparavant. Avec toujours un soupir pour accompagner ma médiocrité, mais aussi une bienveillance évidente. Tant que je me sens obligé de réagir :

— Si, si ! Moi vouloir ! Ça important !

J’ai déjà eu de sales expériences à plusieurs reprises, juste en me baladant innocemment. Non seulement j’ai besoin d’Yvain pour me protéger… Mais en plus, Yvain a besoin de pouvoir se défendre ! Je peux l’aider à fuir, courir jusqu’à l’épuisement, et à la rigueur dresser quelques barrières ridicules entre nos assaillants et moi, mais rien de tout cela ne nous sauverait d’un assassin comme ceux de Tarouga.

— Moi vouloir Yvain fort, même difficile ! Nous pas bons élèves, pas rapides, pas comprendre, pas aimer même… Mais nous essayer entrainer quand même !

Willow avait surement quelque chose en tête, lorsqu’elle a annoncé une semaine d’entrainement. Peut-être une formation de sa famille, un classique destiné aux bases, ou juste le temps qu’il lui restait avant un autre boulot… Qu’importe ! Je suis prêt à les suivre, ces jours. À coup sûr, je n’arriverai pas au bout, n’apprendrait pas la moitié de ce qu’elle espérait enseigner, et serait le même cancre que j’ai toujours été… Cela n’empêche en rien l’entrainement d’avoir lieu. Willow risque juste de revoir ses objectifs à la baisse.

En attendant, ses paroles me font réfléchir. Il est vrai que je réagis différemment avec Hâmon et Yvain. Le premier fait sa vie dans son coin, quand l’autre est presqu’un bébé chouchouté, au point qu’il dort comme une peluche contre moi le soir. Devrais-je être plus dur avec l’Evoli ? Mais en même temps, il y a la raison pour laquelle j’agissais ainsi… Il doit devenir heureux pour devenir un Noctali ! Le plus heureux du monde ! Je fais tout le nécessaire pour cela. Peut-être ne pourrai-je être dur envers lui que le jour où il aura évolué ?

Cette réflexion en tête, je lève les yeux vers les deux insectes qui tournent toujours en rond, l’un moins ravi que l’autre de ce manège interminable. Puis l’autre question me revient en tête :

— Euh… Quoi être coordinateur ? Toi dire… concours ? Spectacle ?

J’ai aucune idée de ce que cela représente, mais cela me rappelle ces types à Flamen qui faisaient du feu avec leurs Pokémon sans attaquer personne. Juste pour amuser la galerie ! Puis un type a débarqué de nulle part pour leur proposer un vrai combat, et il leur a explosé la tronche, ni plus ni moins.

— Ça pas utile, non ? Pour protéger. Plus… jeu ?

Sincèrement ? Ça pourrait m’intéresser d’essayer, ne serait-ce que par curiosité. En revanche, je ne vois aucun intérêt à faire ce genre de chose, si ce n’est pour le délire d’un spectacle. D’ailleurs, je doute que Hâmon s’y intéresse, vu comment il réagit à la vue d’un rival, il semble plus prompt à se bagarrer.
D’ailleurs, puisqu’on parle d’activités secondaires, et avant que Hâmon ne décide de s’en prendre au mur menant à l’extérieur à défaut de cailloux, me voilà proposer :

— Hâmon bien aimer imiter ton Pokémon. Tu penses lui pouvoir chasser avec eux aujourd’hui ? Pour apprendre ?

À défaut d’avoir un dresseur compétent, Hâmon semble avoir un potentiel qui mérite d’être développé. Je m’en voudrais de le ralentir en jouant les apprentis dresseurs quand lui parait déjà faire des progrès d’une simple démonstration ! Je ne propose pas à Yvain de faire de même, d’abord par crainte qu’il se perde, mais aussi parce qu’il n’a pas les mêmes résultats. Il est plus à mon rythme, lui. Lent. Et surement que le troisième n’est guère meilleur que nous… Qui ? Bah, le Dardargnan qui vient de rentrer dans le mur après tant d’efforts, épuisé par son vol.

— Eux jouer bizarre, non ?

Je dis ça en pointant du doigt l’insecte qui glisse lentement jusqu’au sol, épuisé. J’ai bien conscience qu’un truc ne va pas… Mais de là à comprendre ces histoires d’insectes, il y a un monde !
Chad Kehr
Chad Kehr
Informations
Nombre de messages : 132

Fiche de personnage
Points: 184
Âge du personnage: 13 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Ice and fire... [Chad] - Page 2 Empty Re: Ice and fire... [Chad]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum