-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votez pour votre oeuvre favorite

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_lcap_img13%[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_rcap_img 13% 
[ 2 ]
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_lcap_img33%[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_rcap_img 33% 
[ 5 ]
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_lcap_img40%[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_rcap_img 40% 
[ 6 ]
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_lcap_img7%[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_rcap_img 7% 
[ 1 ]
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_lcap_img7%[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_rcap_img 7% 
[ 1 ]
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_lcap_img0%[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Vote_rcap_img 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par PNJ Sam 19 Jan 2013 - 12:35

Des gradins en bois avaient été installés dans les plaines de Flamen. Ils ne resteraient aucune trace de l'infrastructure d'ici quelques jours, quand le concours serait achevé. La venue de Jirachi avait suscité l'émoi de la foule, et c'était une parfaite occasion pour organiser un concours, afin de lui faire honneur. Peut-être qu'il survolerait le lieu lors des prestations, qui sait ? En attendant, les participants allaient pouvoir monter une une petite scène installée exprès pour eux, et montrer à tous ce qu'ils pouvaient faire, avec leurs Pokémon... Les spectateurs avaient pris place sur les gradins et regardaient avec attention les six concurrents qui allaient monter sur scène...
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par PNJ Sam 19 Jan 2013 - 12:44

Avant toute chose, je tiens à rappeler que vous n'avez qu'un vote par joueur, et non par compte ! Sur ce, voici les différentes oeuvres reçues ! Bon vote et bonne chance aux participants !

Participation d'Anthère avec Akasie, sa Phyllali.


https://2img.net/r/hpimg11/pics/222721LeafeonConcoursNouvelAn2013byLsan.png

Participation de Soriu avec Nephene, sa Milobellus.


La fée du lac

Au plus profond d’une belle clairière
En marchant, je découvris sa tanière
Mais toutes les fées ne sont pas toujours ailées
Celle que j’ai rencontrée était écaillée

Mais nul besoin de magie ou de fantaisie
Elle qui n’éprouvait jamais de jalousie
C’est elle qui arriva à me relever
Moi, Soriu, l’être dont on avait tout privé

Enchanteresse, belle et grande sirène
Nephene, je suis parcouru par la gêne
Aussi, tu es celle qui cherche à me sauver

Oui, tu veilles sur moi, telle une bonne fée
Oui, en ta présence, mon âme est réchauffée
Merci, je sais que je pourrais me retrouver

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Milotic10
(Image trouvée sur pixiv)

Participation de Tyla avec Eras, son Lanturn.


La championne aquatique frôla les plaines fleuries, quelques jours après la venue de Jirachi dans le ciel. A l'honneur du pokémon légendaire, un noble de Geffen avait pris l'initiative de rameuter de nombreux dresseur Pokémon pour les faire s'affronter dans une épreuve de grâce et de couleurs qui avait pour thème la magie et la féerie. Bien que peu adepte de ce genre de pratique et dans le but de devenir éleveuse, la championne avait donc décidé d'y participer, plus dans le but de s'amuser que de réellement gagner. Elle portait néanmoins un ruban à son actif qu'elle avait obtenu à Alfen il y a déjà un bout de temps.

Elle s'inscrit rapidement et quelques heures vint enfin son tour. Un petit bassin – beaucoup plus petit que lors d'autres concours – avait été créé pour les dresseurs qui utilisaient des pokémons aquatiques. Tyla se sentit rassurée en voyant ce bassin et y lança élégamment la pokéball de Lanturn qui apparu dans celui-ci. Elle souhaitait jouer sur les couleurs et sur la beauté de l'eau pour tenter de gagner ce concours. En effet, la couleur bleue de Lanturn correspondait parfaitement à celle de l'eau et la jaune parfaitement à celle des étoiles. Il était un peu le lien entre ciel et eau, si l'on y réfléchissait bien.

« Chargeur. »

Les mots fusaient de la bouche de Tyla pour rappeler au pokémon la prestation qu'il devait mettre en place. Ainsi, le pokémon plongea dans l'eau avant d'utiliser cette attaque chargeur qui l'entoura d'une aura jaune. L'eau étant un bon milieu réfracteur, l'ensemble des rayons issus du pokémon se dispersèrent en dehors du bassin comme pour recréer la venue de Jirachi dans le ciel bleuté d'il y a quelques jours.

« Anneau Hydro. »

Le pokémon continua son attaque Chargeur et combina l'espace de quelques secondes avec une attaque Anneau Hydro qui l'entoura d'un halo bleu-blanc qui amplifia les rayons actuels pour que ceux-ci soient tout simplement magnifiques.

« Bulles d'O puis Etincelle. »

Le pokémon vint à la surface du bassin et lança ses bulles telle une fontaine qui crachait son eau. D'énormes bulles d'eau envahirent le terrain et le pokémon replongea finalement dans l'eau, toujours entouré de ses deux halos. Il ressortit quelques instants après, les bulles éclairant à nouveau tout le terrain. Des petites ondes électriques partirent de son corps pour détruire les bulles en des milliers de petites paillettes qui disparurent quelques instants après. Tyla trouvait le spectacle féerique mais elle espérait que le jury présents – le public en somme aussi – apprécierait le spectacle à sa juste valeur.

Participation de Lehna avec Lagune, son Hypotrempe.


[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Titre
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Chapitre_1


[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... I
l était une fois, dans un pays fort lointain, un Roi qui se voulait être aussi sage que juste. Ce dernier avait une fille, Lehna, dont on disait que la beauté n’avait d’égale que le reflet du premier rayon de l’aube sur la rosée du matin. Mais cet éclat attirait les convoitises des hommes, et son père, soucieux de vouloir trouver un gendre à la hauteur de ses attentes, la fit enfermer dans la plus haute tour d’un donjon abandonné, gardé par un féroce dragon répondant au sinistre nom de Rage. Il promit alors la main de la princesse à quiconque arriverait à la libérer de son terrible sort.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Hypotrempe
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... D
ans un village de ce royaume vivait un petit Hypotrempe, qui menait une dure vie de pêcheur. Un jour qu’il voguait sur les courants d’une rivière, il vit au loin le château de la princesse, devant lequel il passait fréquemment. Mais cette fois, il put apercevoir à la fenêtre de la plus haute tour la jeune femme, baignant dans les rayons du soleil matinal. L’observant, il se rendit compte que sa beauté était encore plus belle que celle qu’on lui avait décrite, et il put lire sur son visage une moue triste, désespérée de son sort. Sentant son cœur se gonfler, le petit pêcheur décida d’aider cette pauvre colombe emprisonnée.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Chaglam
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... I
l se présenta le lendemain à la cour du roi, passage obligatoire pour tous ceux qui nourrissaient l’espoir de pouvoir libérer la princesse. Suivant la coutume, on lui fit rencontrer la marraine bonne fée de Lehna, une Chaglam humble et sage, nommée Saphir. C’était elle qui détenait tous les secrets du mauvais sort qui s’abattait sur la belle, et elle se devait de guider ceux qu’elle jugeait aptes dans leur quête. On avait prévenu l’Hypotrempe qu’elle avait déjà refoulé certains des plus grands chevaliers du royaume, mais il ne les écouta pas, ne suivant que l’appel de son cœur. Quand il arriva devant la marraine, elle lui posa une simple question, qui lui permettrait de savoir instantanément s’il était assez noble pour relever le défi.

– Petit pêcheur, tu ne connais pas l’art du combat, pourquoi te soumets-tu donc à mon jugement ? Quelle est ta motivation ?
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... I
ntimidé, l’hippocampe avala sa salive, mais n’abandonna pas pour autant. Rassemblant tout son courage, il s’exprima avec la voie la plus honnête qu’il soit, désireux de convaincre la chatte avec les sentiments qui reposaient en lui.

– Parce que je suis tombée amoureux de la princesse, ma bonne fée.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... S
aphir ne réagit pas à la déclaration, restant impassible. C’était la première fois qu’elle avait une réponse de la sorte, et quand elle comprit la véridicité des propos du jeune Hypotrempe, elle lui offrit un grand sourire.

– Cela fait longtemps que j’attends quelqu’un ayant un cœur aussi beau et pur que le tien. Je t’aiderais dans les épreuves qui t’attendent et te guideraient vers la princesse. Désormais, tu seras connu comme Lagune, le chevalier bleu.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Tilt

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Chapitre_2


[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... L
e petit pêcheur avait pris la route de bon matin, se dirigeant vers le Lac Pureté. C’était un bassin situé à des jours de marche du château, caché derrière un désert aride, une montagne abrupte, et une forêt dense. N’écoutant que son courage et la force de ses sentiments, il arriva à franchir tous les périls, se fiant à l’itinéraire et aux conseils de la marraine. Elle lui avait expliqué qu’il devait d’abord rencontrer les trois fées qui avaient donné aux êtres vivants la possibilité de ressentir, de comprendre, et d’entreprendre. Elles seules avaient le pouvoir de lui donner la force de venir à bout du dragon.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Q
uand il eut fini de franchir toutes les étapes, il arriva, épuisé, dans la plus belle clairière qu’il avait jamais vu. Un champ d’herbe et de fleurs s’étendait à perte de vue, colorant le paysage avec des teintes pastelles. Au centre de la vallée trônait le Lac Pureté, son eau cristalline reflétant les rayons du soleil. Le tableau émerveilla le petit pêcheur un moment, savourant la douce brise sur son visage, mais il se ressaisit en se souvenant de la raison de sa venue. S’approchant du rivage, il souffla dans la corne que lui avait confiée la Chaglam, qui avait le don de réveiller les créatures endormies.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Fees
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... S
oudain, les trois esprits surgirent de l’eau dans un ballet enchanteur. S’approchant de celui qui les avait appelés, ils lui demandèrent en quel honneur ils avaient été quémandés. Comme il l’avait fait pour la marraine, Lagune se présenta avant d’expliquer son histoire, et la raison de sa venue. Les elfes l’écoutèrent avec le plus grand respect, puis semblèrent se concerter un instant, avant de se concentrer à nouveau sur l’intrus. Lentement, le premier, tout bleu, s’approcha de lui, avant de faire surgir de l’eau une arme qu’il posa devant l’Hypotrempe.

– C’est grâce à ta volonté que tu es parvenu jusqu’ici. En récompense, je t’offre une lance capable de transpercer les plus solides des rochers. Puisse-t-elle t’aider à surmonter les obstacles qui se dresseront sur ton chemin.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... P
uis le second, tout rose, s’avança à son tour, et suivant le même procédé que le précédent, fit jaillir un écu.

– C’est en suivant les émotions de ton cœur que tu es arrivé à nous. En récompense, je te donne un bouclier qui te protégera de tous ceux qui te veulent du tort. Puisse ce jour ne jamais arriver.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... F
inalement, la dernière fée s’approcha de lui, plus silencieuse que les autres. Elle avait les yeux fermés, mais semblait percevoir malgré tout l’environnement qui l’entourait.

– Ton savoir est encore jeune et ce n’est pas lui qui guide tes pas. Cependant, pour atteindre ton but, tu en auras besoin. Je te fais don de maturité, afin que tu puisses poursuivre ton voyage.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Hypocean
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... T
out à coup, une lumière bleue jaillit du corps de l’hippocampe, qui se sentit tout chose à l’intérieur. Ne cherchant pas à lutter contre la magie des fées, il ferma les yeux et se laissa bercer par l’ensorcellement. Quelques minutes plus tard, il se redressa, haut et fier, se sentant neuf et grandi. Se penchant pour regarder son reflet dans l’eau clair du bassin, il put voir que ses traits avaient changés, le transformant finalement en vrai chevalier. Il saisit les cadeaux que lui avaient offert les déesses, et voulu les remercier, mais elles avaient déjà disparus dans les profondeurs du Lac Pureté. Revenant sur ses pas, il prit le chemin du retour vers le palais, cette fois prêt à affronter la terrible bête qui le séparait de sa bien-aimée.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Tilt

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Chapitre_3


[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... A
près être passé au château pour montrer le résultat de son épopée à Saphir, le chevalier bleu se mit immédiatement en route pour le donjon où était enfermée la princesse. Quand il arriva devant le pont levis, il déglutit devant le paysage morbide, mais ne recula pas pour autant. S’enfonçant dans le beffroi, son arme tendue devant lui et son bouclier fidèlement accroché, il marcha lentement, près à faire face à n’importe quelle situation. L’endroit était curieusement très calme, même le vent n’osait pas pénétrer dans les enceintes de ce lieu maudit.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Drakkarmin
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... U
n rugissement retentit brusquement dans le dos de Lagune, le faisant sursauter. Face à lui, Rage poussa un autre cri lugubre, avant de se poser devant l’hippocampe, prêt à en découdre avec lui qui avait osé poser le pied sur ses terres. Des flammes maudites s’échappèrent de sa gorge, fusant vers son ennemi. Le chevalier bleu se cacha derrière son écu, nerveux avant de se rendre compte qu’il n’avait aucune raison de s’inquiéter. Le feu le contournait, comme dévié par une force invisible, puissante, que l’Hypocéan reconnut. Son bouclier magique brillait, éloignant tout ce qui aurait pu faire du mal à son porteur.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... E
nervé par l’inefficacité de son attaque, le Drakkarmin se rua sur le pêcheur, toutes griffes dehors, cherchant cette fois-ci à le découper en petits morceaux. Préparé à devoir contrer une telle charge, l’Hypocéan attendit de dernier moment pour bondir aussi haut qu’il le pouvait, esquivant ainsi les lames pointues du dragon, puis plongea pour contre-attaquer, enfonçant sa lance dans le crâne du monstre. Même sa face dure comme du roc ne put lutter contre l’arme magique des fées, et le cerbère du donjon tomba au sol, vaincu.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Hyporoi
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... P
renant à peine le temps de se remettre de ses émotions et de savourer sa victoire, Lagune couru vers le sommet de la plus haute tour. Arrivant devant la grande porte en bois qui gardait la chambre de la princesse, il frappa avant d’entrer, faisant enfin face à celle qu’il aimait. Se posant à genoux devant elle, il lui raconta son exploit, avant de lui demander sa main. Il fut comblé lorsque, en guise de réponse, elle l’embrassa tendrement.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... D
és le lendemain, une grande fête en l’honneur de leur mariage et du retour de la princesse fut célébrée dans tout le royaume. Le couple, devenu Roi et Reine, vécut heureux jusqu’à la fin de ses jours.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Tilt

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Epilogue

– Lagune ! Allons ! Debout !
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... L
e petit Pokémon ouvrit fébrilement les yeux, apercevant le beau visage de la princesse. Elle lui sourit, puis lui demanda de se dépêcher de faire sa toilette, du fait qu’il avait un long chemin à faire aujourd’hui. Autour de lui, tous les autres Pokémon de l’équipe, dont Saphir, s’afféraient déjà, se préparant pour la journée.
[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... E

mergeant petit à petit du sommeil, il se remémora le doux rêve qu’il venait de faire, le regrettant un peu. Admirant sa maitresse, il se promit pour autant de rendre vrai ce petit conte de fée.

A dream is a wish your heart makes…

Participation de Yugo avec Keiba, sa Ponyta.

Petite Keiba, c'est à toi,
Obéis à ce que j'ai dit,
Nous allons forcément gagner,
Y a pas de raison de douter.
Tu fais ce qu'on a préparé
A toi, la victoire assurée."

Paraissant calme et sereine,
Où tout simplement sûre d'elle,
Nerveuse, peut-être un peu,
Y va quand même au grand galop,.
Tout à coup, un saut majestueux,
Autour d'elle une traînée de feu.

Puis elle atterrit avec grâce,
Ou du moins, c'qu'elle en est capable
N'arrêtant pas ses bell' flammèches,
Y donnant mêm' plus de puissance,
Tout en tournoyant sur elle même,
Avec toujours la même grâce,

Pour finir, fait une révérence,
Observant c'que j'lui ai appris
Ne pliant que les jambes avant,
Y invitant son jeun' dresseur.
Tout docil'ment, il s'exécute,
Avec tous les sincères respects.

Participation de Reverie avec Coud, son Togékiss.

http://reduction-image.com/gif-creation/FileProcessingScripts/PHP/animation_rep/redg9kga11i6ont27vmjncdsfng65_1358551720.2319animation3.gif (version lente)

http://reduction-image.com/gif-creation/FileProcessingScripts/PHP/animation_rep/redg9kga11i6ont27vmjncdsfng65_1358551720.2319animation3_250_vite.gif (version rapide)
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par PNJ Lun 21 Jan 2013 - 8:00

Après le passage sur scène de chacun des six participants, et les délibérations des jurés, l'organisateur du concours se leva et s'avança à son tour sur l'estrade. Il félicita les Erasiens qui avaient eu le courage de se présenter, et retint les quatre finalistes, Lehna, Soriu, Anthère et Reverie. Ca avait été serré, surtout à la fin, et il avait apprécié les participations de tout le monde, bien qu'il soit obligé de choisir. La deuxième phase allait pouvoir débuter. Ils pouvaient décider de combattre sur l'estrade ou bien au sol, au milieu des fleurs, c'était au bon vouloir du Pokémon et du dresseur. Et heureusement pour l'Hypotrempe, il y avait un cours d'eau non loin qui serpentait dans la plaine, et qui lui permettrait de pouvoir participer sans être pénalisé par son handicap sur le sol. Le Flamenois alla se rasseoir, prêt à profiter du spectacle.

[Bien, la Battle Royale commence, et vous posterez dans cet ordre : Soriu → Anthère → Lehna → Reverie. N'oubliez pas que ça n'est pas un combat à proprement parlé, le but n'est pas de se montrer violent envers l'autre mais bien de faire preuve de grâce, en handicapant ses adversaires. Seules les attaques du type de votre Pokémon sont autorisés pour l'offense. Bon combat à tous !]
PNJ
PNJ
Informations
Nombre de messages : 1272


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Soriu Tiadramat Lun 21 Jan 2013 - 15:38

Lui ? En finale avec trois autres participants ? Depuis quand ... est-ce qu'il n'avait pas été ainsi ? Il passa une main dans ses cheveux argentés, la lueur du crépuscule brillant dans le ciel pour disparaître peu à peu. Il y avait ... des personnes. Il en reconnaissait une seule. Pourtant, il n'exprimait aucun sentiment à son encontre. Ils étaient quatre ... et là ... il y avait aussi Lehna. Ce n'était pas bien important ... non ? De toute façon, rien ne les liait. Il n'était plus lié à rien, ni personne ... sauf à ces pokémon. Il serra avec lenteur la noigrume qu'il avait en main, prêt à l'envoyer devant soit. Néanmoins, il l'envoya dans les airs, la noigrume s'ouvrant pour laisser apparaître la magnifique et imposante Milobellus aux couleurs si particulières. Elle se tourna vers lui, le regardant pendant quelques instants, sans lui adresser la parole, sans se rapprocher. Elle savait qu'il n'avait pas besoin de ça pour le moment. Elle se positionna correctement au milieu de la plaine avant qu'enfin Soriu ne prenne la parole :

"Danse pour eux ... Danse pour moi ..."

Des paroles très simples et pourtant terriblement importantes. Et finalement ... Elle poussa un cri, un cri majestueux, royal, divin, sa tête en direction du ciel. Quelques instants plus tard, de nombreux nuages firent leurs apparitions, ne venant guère néanmoins cacher les étoiles dans les cieux. Peu à peu, de seconde en seconde, une petite pluie fine s'était mise à tomber. Ce n'était pas une averse, loin de là, mais Milobellus était en train de se déplacer de gauche à droite, semblant se déplacer de telle façon que dans ses mouvements, elle dessinait un symbole ? Celui-ci ? ∞ ? L'infini ? Sur le sol de la plaine, l'herbe commençait à disparaître pour laisser place au signe que la Milobellus venait de dessiner.

Soriu la regarda faire, hochant simplement la tête. Elle voulait montrer par là qu'elle comptait rester indéfiniment avec lui ? Que son affection l'était tout autant ? Ou alors, était-ce pour signaler qu'elle se donnerait même au-delà de ses limites pour ce concours. Maintenant ? Alors qu'elle se déplaçait de plus en plus vivement, des petits jets d'eau commencèrent à se sortir de son corps avant qu'elle ne s'arrête subitement au milieu du symbole de l'infini. Elle vient se maintenir complètement droite à la verticale, sur une longueur approchant presque les dix mètres. Ce n'était pas le double de la taille d'une Milobellus mais au moins déjà plus d''une fois et demi. Elle ouvrit la bouche, des petits flots aqueux en sortant, à la façon d'un arrosoir. Tournoyant sur elle-même, elle descendait de centimètre en centimètre, de mètre en mètre, comme si elle s'affaissait, le symbole de l'infini se remplissant d'eau.. Et dire que pendant ce temps, la pluie continuait de tomber. Elle était la première à commencer la seconde phase, elle devait alors imposer les règles ... Son domaine était l'eau ... et elle n'avait pas encore décidé d'influencer sur les autres pokémon mais elle était sûre que cela ne saurait tarder.


"Merci Nephene, c'était une remarquable entrée en matière."

Encore une seule phrase. Elle était la maîtresse dans le domaine aqueux. Et encore, il jeta un regard sur le cours d'eau, là où normalement le petit Hypotrempe se trouvait. Il y avait de fortes chances que là aussi, elle se décide à l'utiliser si cela s'avérait nécessaire. De même ... Il observa la lune, la belle lune ... Il fallait que le temps passe et il mettrait alors son plan à exécution. Oui ... La plus belle façon d'oublier Elena serait de prouver qu'il peut encore vivre sans elle ... qu'il est capable d'exister. Il allait tout faire pour gagner ce concours ... grâce à Nephene. Ses projets allaient être fabuleux ... s'il pouvait se le permettre. Il devait juste préparer le terrain pour cela, il avait déjà commencé ... mais il fallait impressionner les spectateurs en leur montrant quelque chose d'unique ... voire rare.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Anthere Osarian Mar 22 Jan 2013 - 18:33

Epuisant ! Voyager à travers le monde était tout simplement épuisant ! Après le nouvel épisode au Donjon de Celosia qui lui avait permit de capturer Khan (ou plutôt à Khan de s’auto-capturer), de se laisser aller en patinant sur le lac gelé sous une pluie d’étoiles, Anthère avait rejoint Seian. Là-dessus, elle avait apprit qu’un concours de Coordinateur avait lieu à Flamen. Un concours de Coordinateurs… Elle en avait déjà vu un une fois, à Arkan pour le Festival de l’Hiver, elle s’en souvenait bien, car ils avaient la chance de voir le magnifique Suicune, emblème de la ville capitale. Le spectacle lui avait plut, mais à vrai dire, Anthère n’avait jamais essayé. Et puis avec l’évolution d’Akasie, qui avait choisit la forme la plus pure et pacifiste qu’il existait, Anthère s’était laissé dire qu’il était probable que sa Pokémon ne fasse les combats d’Arène que pour lui faire plaisir. C’est vrai qu’elle était assidue dans les combats et qu’elle se débrouillait bien, surtout la dernière fois contre Tyla. Et si pour une fois c’était elle qui lui faisait plaisir ? Aussi lui avait-elle proposé de participer à ce concours où cette fois seule la beauté de la prestation compterait et Akasie avait été intriguée, mais finalement, cela avait eu l’air de lui plaire. Depuis lors, Anthère et Akasie s’entrainaient presque tout le temps, ce qui n’était pas simple… Car Anthère n’avait jamais fait aucun concours de Coordinateur, mais elle avait néanmoins comprit l’essentiel. Les attaques devaient êtres belles à voir. Quoiqu’il en soit, trois jours avant le concours, la Mizuhanaise s’était accordée à elle et sa Pokémon un peu de repos, car il aurait été bête d’arriver épuisées à ce concours… Et puis le grand jour était venu… Il y avait beaucoup de monde et plus Anthère y pensait et plus elle se disait qu’elle y arriverait. Oui enfin… Une fois qu’elle avait présenté Akasie, sous le ciel étoilé dans un élan féérique appuyé par une réflexion propre à Anthère, elle n’en avait plus été aussi sûre. Serait-elle suffisamment douée pour avoir assez de voix ? Il s’avéra que oui, mais elle fut quand même déçue de n’être que troisième… Des poèmes et des contes de fées, s’était tellement banal, n’importe qui pouvait le faire… Alors qu’une présentation à l’égal des fées, puisant dans l’âme des Phyllali, cela lui avait prit des heures et des heures de travail…

Mais Anthère avait été sélectionnée, certains diraient que c’était l’essentiel, comme celui de participer mais la jeune fille avait un esprit de compétition et la défaite dans ses domaines de prédilections… Elle avait du mal à le supporter. Elle n’était pas parfaite après tout. Mais la première concurrente avait de quoi miner, une Milobellus. Il y avait déjà des chances que le jury se laisse subjuguer sur la nature même du Pokémon, en plus si sa couleur était rare, car c’était le cas. A ses pieds, Akasie ne comprenait pourquoi Anthère se faisait tant de soucis pour une apparence. N’était-ce pas la beauté de la prestation qui comptait et non l’acteur en lui-même ? Posant sa patte sur pied, Akasie de voulait rassurante, même en ayant vu l’entrée en matière de la créature. Elle aussi était une beauté de la nature, ce n’était pas pour rien que la grande famille des Evoli était si populaire ! Après la Milobellus, ce fut leur tour et Akasie était décidée à prendre les choses en pattes et montrer à Anthère qu’elles avaient autant de chance que les autres ! Suivant l’appel enjoué de sa dresseuse, Akasie profita du terrain mis en place. La renarde aux fleurs jaillit sur scène comme un rayon de lumière, dans un bond ressemblant à un appel à la Lune. Mais réellement, car elle s’entoura d’un halo doucement lumineux mais bien présent qui n’éblouissait pas, mettant en valeur son feuillage. Grâce à la pluie fine qui tombait, la lumière se répercutait dessus comme des milliers d’étoiles suspendues dans les airs, illuminant la scène ici et là, faisant apparaître des gouttelettes d’arc-en-ciel pour ceux qui étaient sous le bon angle. Pour ne rien gâcher, la présence de la Phyllali emplit la foule d’un air plus pur que celui des montagnes et leur parfum délicat de pin. Akasie se sentait bien, apaisant la foule par l’oxygène qu’elle créait et su qu’elle ne s’était pas trompée dans son évolition, intérieurement, elle en remerciait Anthère d’avoir été si patiente et compréhensive à ce sujet… Elle voulait lui faire honneur et la remercier pour ce geste que peu de dresseurs se posaient, c’était pourtant si important ! Akasie voulait faire partager son bien-être à la terre entière. Le grand symbole s’illumina à sont tour, reflétant simplement la lumière émise par la Phyllali qui retomba sur ses pattes avec grâce, mettant ses oreilles de côté dans une posture… Assez charmeuse, ses lignes souples soulignées par les scintillements d’étoiles et d’arc-en-ciel qui disparurent bientôt.

Anthère en resta sans voix. Non ce n’était pas du narcissisme, seulement Akasie semblait décupler ses efforts par rapport à l’entrainement. La Pokémon avait-elle trouvé sa voix sur une scène finalement ? La jeune fille regarda la concurrente suivante, la dresseuse était une belle femme. Anthère se sentit un peu brouillonne, pas sûre d’elle, malgré sa jolie robe dans les mêmes tons que le pelage de Phyllali, un peu volante, mais simple et ses cheveux ondulants.

« Bravo Akasie, tu es merveilleuse… » Murmura Anthère, légèrement dépassée par son Empathie, le regard ému.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Lehna Lun 28 Jan 2013 - 13:17

[Bon ben comme d’hab, j’vous mets en garde contre son sale caractère, désolée ^^”]


Lehna était arrivée dans le coin il y a quelques jours avec son équipe, dès qu’elle avait entendu parler de cet événement, ne voulant le manquer pour rien au monde. C’était presque ironique d’ailleurs, car au même moment où elle avait appris qu’un nouveau concours se préparait, on lui avait donné des informations concernant l’objet de sa véritable quête, Nina Wang. La dame qu’elle avait rencontrée était apparemment une amie de sa cousine, et celle-ci lui avait clairement expliqué que cette dernière se promenait sans aucun doute à Nalcia. Elle n’avait jamais été aussi près du but, et pourtant, elle avait décidé de faire d’abord un détour par Flamen avant de s’occuper de la fugitive. Nina n’avait jamais été que son ticket pour sortir de sa prison dorée, et elle n’allait pas la laisser se mettre en travers de ses véritables plans. Elle irait la chercher seulement lorsqu’elle aurait fini ce qu’elle avait à faire au pays du feu.

Quittant le sanctuaire du vent, elle avait donc fait appel à ce bon à rien d’Altaria, que la cour lui avait prêté pour qu’elle puisse visiter le nouveau continent, afin de pouvoir continuer à traquer la princesse légitime là-haut. Cela ne lui avait rien apporté à part deux nouveaux compagnons dans son équipe, mais même après être redescendue elle n’avait pas rendu le dragon volant, qu’elle gardait en réserve jusqu’à ce que son caneton évolue enfin dans le cygne qu’elle avait aperçu. Après cela, ce nuage volant incapable ne lui servirait plus à rien, mais en attendant, elle s’en servait pour arriver au plus vite là où il était urgent qu’elle se rende.

C’était son deuxième concours, le premier datant déjà un peu. Elle avait fait participer Saphir en tant que maitresse des enfers, ce qui n’avait pas eut l’effet qu’elle espérait sur les jurés. Cette fois, elle ne présenterait pas sa Pokémon fétiche, le thème lui convenant moins qu’à certaines nouvelles recrues qu’elle avait engagées et entrainées au cours de son voyage. C’était donc Lagune qui prenait la relève ; les prestations d’Abysse n’étaient pas encore tout à fait au point, Givre ne correspondait en rien caractériellement au thème, et Céleste et Glaçon étaient beaucoup trop jeunes pour ce genre de manifestation. De plus, la princesse avait été très impressionnée par le talent et le sérieux que développaient l’hippocampe, et avait donc décidé de les mettre enfin à profit.

Ils avaient donc passé les journées précédent le concours à mettre au point leur spectacle. Cela n’avait pas été de tout repos, mais au moment où il fallait enfin se présenter et monter sur scène, Lehna savait que Lagune était prêt à gagner cette épreuve. Accompagnant son Pokémon, la princesse attendit patiemment son tour pour montrer aux jurés ce que son équipe avait à lui présenter. La première prestation, même si accordée par les jurés, ne l’impressionna en rien, au contraire, et la rassura dans sa certitude d’être, au moins, qualifiée. La surprise vint peut-être du deuxième concurrent, qu’elle reconnu immédiatement, même s’il lui manquait l’autre fausse-femme pour lui servir de pom-pom girl. Cet imbécile de maitre de l’esprit était venu la harceler jusque dans son domaine ; cela ne lui plaisait en rien, mais si elle faisait abstraction de sa présence et l’ignorait comme elle l’avait déjà fait, il ne devrait pas lui poser le moindre souci. Il était venu avec la Milobelus que Lehna connaissait, et avait présenté un poème en guise de prestation. Les rimes qu’il employait n’étaient pas fondamentalement mauvaises, mais la princesse pensait qu’il n’avait vraiment pas passé le temps adéquat pour mettre au point sa performance. En travaillant plus dessus, il lui aurait peut-être fait un peu peur, mais finalement, elle ne pensait pas qu’il était une menace pour sa candidature.

Ce fut enfin son tour de présenter le fruit de son dur labeur. C’était une courte pièce de théâtre qu’elle avait écrite en prenant connaissance du thème, cherchant à transporter l’auditoire au cœur même de la féérie, là où elle avait vu le jour, c’est-à-dire dans les contes. Cette démonstration lui avait valu des longues journées de mises au point, la tâche étant bien plus ardue qu’elle en avait l’air en apparence. Mais leur travail avait été récompensé à sa juste valeur, et quand ils eurent terminés leur prouesse, Lehna pouvait sentir que le public avait été réceptif à cette ambiance qu’elle avait voulu créer. Elle n’avait jamais douté ni de ses qualités ni de celle de Lagune, mais les voir reconnues restait malgré tout très agréable.

Aussitôt ces formalités passés, Lehna et son Pokémon ne restèrent pas dans le coin pour voir la suite des réjouissances, la princesse voulant préparer son petit animal pour la suite. Dans les coulisses, elle décora son compagnon, l’embellissant. Le but n’était pas de le maquiller au point que l’on en oublie sa beauté naturelle, mais plutôt de la mettre d’avantage en avant. Elle lui laissa son petit casque de chevalier, et pailleta ses nageoires, de manière à ce que la lumière qui se reflèterait sur lui le fasse briller délicatement. Sitôt eut-elle terminée qu’on appelait les finalistes à rejoindre la scène, pour que la phase finale de ce concours puisse enfin commencer.

Lehna accompagna le reste des concurrents sur l’estrade, et les regarda chacun faire leur entrée. Quand le tour le Lagune approcha, elle l’envoya d’un geste se cacher discrètement au fond du cours d’eau. Le Pokémon resta là, dans l’ombre des deux autres, attendant patiemment son heure. Au signal de sa maitresse, il pointa sa trompe vers le ciel et l’utilisa pour laisser en l’air ce qui semblait être des petites graines. La lumière des étoiles ne suffisait pas à voir ce qui se passait là-bas, et c’était d’ailleurs sur ce principe que la princesse et l’Hypotrempe avaient misé. Soudain, un flot de petites lumières surgit du lac, s’élevant vers le ciel, nombreuses et brillantes. C’était l’attaque météores de Lagune, qu’ils avaient travaillé afin que les étoiles soient plus petites et plus fines. Le flot de lueurs glissa vers le grand dôme bleu, certaines percutant au passage les graines lancées quelques secondes auparavant, qui explosèrent dans des rosaces brillantes de toutes les couleurs. Le Pokémon avait ainsi réussi à recréer un petit feu d’artifice, dont la magie et la beauté étaient connues de tous.

Immédiatement, le Pokémon dragon plongea au fond du canal pour prendre son élan et bondir dans le ciel, montant aussi haut que possible. Son saut était impressionnant pour une si petite chose, et il arriva à danser à la hauteur des plus petits explosifs. En l’air, il fit une jolie galipette au sein des étoiles qu’il avait crée, se mouvant avec grâce et délicatesse. Il replongea ensuite dans le lagon, laissant les feux se faire éteindre par la fine pluie du Milobelus et les météores se disperser dans l’horizon. Cette fois, il se tenait droit à la surface, prêt pour la suite, nageant librement avec finesse dans l'eau.

La princesse sourit. Son compagnon avait parfaitement réussi son tour, et elle était très fière de lui. Elle avait trouvé ces petites bombes pendant son séjour ici ; un Flaminois spécialisé dans l’affaire s’était laissé emporter par son charme, et, manipulé, lui avait mis au point et remis ce petit accessoire dont Lagune avait fait très bon usage. Le but de cette entrée avait été de rappeler au public la présence du dragon tout en l’émerveillant, et c’était maintenant chose faite. L’Hypotrempe était le plus petit de tous les participants, et son épreuve la plus difficile était de ne pas tomber dans l’ombre des grands. Avec ce spectacle de pyrotechnie, il avait imposé son existence, et prouvé qu’il était à la hauteur pour participer à cette compétition, tout en éblouissant ceux qui admiraient le spectacle.
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Reverie Metherlence Mer 30 Jan 2013 - 23:58

Tout le monde avait montré de très belles œuvres. Que ce soit par des chants, des contes, des prestations ou toute autre forme d'art. Quelqu'un avait même montré de la sculpture sur glace en temps réel. Tout le monde avait, semble t-il, travailler dur pour montrer quelque chose de convenable. Tout le monde avait bossé dur... sauf elle. Ce concours, personne ne lui en avait parlé, et pour cause, depuis son amnésie totale, chaque être humain était, pour elle, un indicible inconnu. Elle était plus ou moins tombé sur la fête un peu par hasard, et fut poussé par ses compagnons de routes. Eux connaissait son passé. Eux savaient qu'elle avait déjà participé à un concours auparavant. Mais que présenter quand on est une poupée de porcelaine plus vide que la coque d'une noix évidé.
Improvisant sur l'instant, n'ayant eu le temps d'imaginer quoi que ce soit à vraie dire, elle fut grandement aidé et épaulé par ses amis qui décidèrent le bon moment pour faire paraitre leurs lumières évolutive. Coud aurait dû être le seul Pokémon représenté, mais il s'agissait là d'une œuvre à caractère multiple. Mais cela ne suffisait pas, et elle n'avait pas pu réellement démontrer un quelconque talent. En fait, elle était le poisson carmin dont les écailles perdues ne permettent plus de refléter la lumière au centre de plus beau être de la mer. Elle avait été sélectionnée, et pour elle, il s'agissait d'un mystère et d'un mal être. Néanmoins, elle ne pouvait plus faire marche arrière, la deuxième phase s'entamait, tout allait bien trop vite.

Chaque participant venait d'envoyer son compagnon, il ne restait qu'elle, l'intrus parmi tous. Elle se laissa pourtant aller, puisqu'il le fallait. Le vent porta un instant le murmure de sa voix, ses lèvres pales, closes, n'entonnaient aucun chant, mais sa gorge déployait un fredonnement cristallin qui se maria avec la brise, portant la capsule de capture qui se trouvait dans sa main vers les aires.
Le flash rouge illumina un instant le ciel, s'agrandissant de plus en plus. La bête étendit ses ailes, son envergure dépassant plus de quatre fois la taille d'un homme adulte alors que sa taille patte à tête ne dépassait que de très peu celle de la jeune fille. Le rouge laser éclata, laissant un mammifère aux longs poils écru, fin et effilé, tels des plumes, suivre le mouvement du vent. L'animal battit des ailes, se maintenant dans le ciel.
La clochette autour de son cou tinta une fois, alors sa capillarité s'embrasa d'une douce lueur. Il battit des ailes, les faisant claquer l'une sur l'autre très rapidement, comme s'il applaudissait. Les marques bleues et rouges s’illuminèrent, tels des étoiles dans un ciel laiteux, et le ciel s'assombrit, une étoile filante traversa le ciel et fit briller le mammifère volant. Pour son entrée en matière, le Togekiss n'avait usé d'aucun stratagème, il n'avait fait qu'user d'un Voeu, simple, banal. Après tout, il ne faut pas oublier qu'elle n'avait rien prévu. Rien. Elle devrait broder en fonction, mais à quel prix ?

Quelque chose clochait. Pourquoi avait-il applaudit ? Ce n'était pas... il semblerait que, comme chaque Pokémon ait fait une entrée en matière avec son avantage propre, le Pokémon Célébration venait de les féliciter, usant par ailleurs d'une capacité lourde de conséquences. Il les encourageait à recommencer, Encore venait d'entrer en jeu alors qu'il n'avait fait que se présenter au grand public. Il semblerait que les hostilités soient déjà commencées dans un bal de mort gracieuse. Mais que vaut la mort sans aucune beauté ? La danse allait commencer, et ce ballet dangereux se terminerait d'une manière fort étrange.
Reverie Metherlence
Reverie Metherlence
Informations
Nombre de messages : 168

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Soriu Tiadramat Lun 4 Fév 2013 - 0:02

... ... ... Lehna avait toujours ses pensées déplacées. Est-ce qu'elle ne le comprenait pas ? Enfin, il ne pouvait plus les lire comme auparavant. La mort d'Elena avait "brisé' son pouvoir qu'il devait reconstituer avec un autre pokémon psychique. Mais ... avoir un nouveau pokémon psychique, c'est tiré un trait ... sur son histoire ... sa liaison avec Elena. Il n'en était pas encore capable maintenant. Pas du tout même. Nephenee se tourna vers lui, le regardant avec tendresse. Il pouvait facilement comprendre sa pokémon ... il le pouvait facilement. Il fit un faible sourire ... un sourire triste. Il devait se concentrer et regarder ensuite ce qui ... Oh. Il en était ainsi alors ? C'était donc ça ?

Chacun voulait émerveiller les juges et les citoyens. C'était donc ça ? Il en était ainsi ? Il devait donc mettre en place son propre effet et ... Oh. Le Togekiss venait de réclamer la même chose de la part de tous les participants. Technique très astucieuse même s'il n'était pas convaincu que le Togekiss savait ce qu'il venait de faire. En fait, il en était même certain qu'il n'était pas au courant de ce qu'il demandait. Enfin, qu'importe, ce n'est pas un problème. Le tout était d'être plus astucieux que cette technique ... et malheureusement pour le Togekiss, ils avaient affaire à lui et à Nephene, la plus calme de ses si... cinq pokémons. C'était elle la plus réfléchie et adulte parmi sa troupe. Il tendit sa main vers elle, déclarant :


"Ce Togekiss veut que tu recommences le même mouvement, Nephene. Fais donc à nouveau des signes dans le sol ... Montre lui donc comme tu sais parfaitement dessiner des symboles !"

Non; il ne devait pas s'exalter. Il ne devait pas s'emporter. Ce n'était pas une bonne chose, loin de là même. Mais il était maintenant certain que Nephene avait parfaitement compris le message. Maintenant que la pluie continuait de battre, le symbole de l'infini tracé dans le sol avait laissé place à des flaques. Mais ces flaques étaient suffisantes pour ce qu'elle préparait ensuite. Encore des symboles dans le sol ? Encore l'arrosoir ? C'était exactement ça qu'il fallait faire. Il fallait cesser de rire ... il fallait montrer que ce combat n'était pas à prendre à la rigolade. Ses adversaires n'hésiteraient pas un instant ... Nephene était la plus belle de ses pokémons, il ne pouvait pas se mentir, il ne pouvait pas se leurrer. Déjà à la base, les Milobellus sont les pokémon les plus magnifiques au monde d'après les dires. Alors une Milobellus d'une couleur différente, aux écailles brillant comme un arc-en-ciel,c 'était déjà autre chose. Elle poussa un cri majestueux, recommençant à danser pour que la pluie redouble d'intensité, redouble de force. Une pluie violente et battante, qui causerait bon nombre de tort aux êtres peu habitués à l'eau. Même ceux qui volaient auraient du mal à voir devant eux ... mais pour elle comme pour l'hypotrempe de Lehna, c'était parfait. Mais ce n'était pas fini.

Voilà que Nephene recommençait à tracer des symboles dans le sol ... sauf que contrairement à auparavant, les symboles ... avaient des formes spécifiques ... qui semblaient se joindre. L'eau vint "remplir" ces runes, celles-ci commençant à s'illuminer et briller sous la pluie, s'élevant dans les airs avant de se mettre à tournoyer autour de Nephene. Et oui, tracer des symboles, recommencer ce schéma, il n'y avait aucun problème à cela. C'était même ce qu'elle était en train de faire. Est-ce que le Togekiss exultait devant ces symboles qui rayonnaient autour de Nephene ? Maintenant, il était impossible pour quiconque de lui infliger un empoisonnement ou une paralysie ... ou tout autre chose bien entendu. Mais cfe n'était pas encore fini, les symboles n'étaient que la première représentation du spectacle qu'elle avait fait, non ?

Soriu tendit sa main gauche sur le côté, la paume dirigée vers le ciel. Il fit de même avec celle de droite, son visage se positionnant enfin en direction des cieux. Son unique oeil valide observa la pluie qui s'abattait sur son visage. Même s'il n'était plus maître de cet élément, l'eau avait été toujours là pour lui ... toujours là pour le servir. Il était temps pour Nephene de conclure la seconde représentation qu'avait tant désiré le Togekiss, surement à regret maintenant. L'eau accumulée sur le terrain était de plus en plus importante et déjà, le symbole de l'infini creusé dans la terre par son long corps cylindrique était maintenant gorgé d'eau . Elle fonça à toute allure vers le symbole avant de se placer en son milieu, sautillant de son long corps dans les airs. Bien entendu, vu la taille de la créature, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle atteigne cinquante mètres de hauteur. Mais elle s'était servi de son corps comme d'un ressort. Stoppée dans les airs, ses yeux se fixèrent sur le Togekiss, le public, les juges ... le Phyllali et enfin l'Hypotrempe. Elle recommença à tournoyer autour d'elle comme auparavant, avant que le Togekiss n'applaudisse.

Cette fois-ci, ce n'était pas de petits jets d'eau qui se formèrent mais des vagues ... de petites vagues aqueuses, translucides et faibles ... des vagues qui vinrent toucher les trois autres pokémons. Puis il était temps, elle allait tout cumuler puisqu'il fallait se donner à son maximum. Des ondes pour étourdir ses concurrents ... et d'autres pour venir la soigner. Les runes commencèrent à tournoyer en même temps qu'elle, les Vibraqua faisant leurs office avant que des anneaux aqueux se mettent à danser autour d'elle, son corps retombant peu à peu en direction du sol. Sauf qu'elle était là, tombant à la verticale, tournoyant sur elle-même, offrant un spectacle peu commun aux spectateurs et juges et autres participants. Les runes pour la protéger, les anneaux pour la soigner, et les ondes pour étourdir les autres concurrents, tant qu'elle tournait, tout le reste tournait aussi ! Enfin, quand son corps tomba au sol, elle créa une légère vague, rien de bien impressionnant, ce n'était pas comme s'il y avait des mètres d'eau au sol ... mais de quoi éclabousser néanmoins ses adversaires.


[Pfiou, je suis motivé !]
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Anthere Osarian Lun 4 Fév 2013 - 13:45

Ha mais si ! Ce n’était pas à Loukaï ou un endroit du genre qu’elle avait déjà rencontré le garçon ? Mais si, avec son Pokémon super désagréable là… Si si si, ça y était, Anthère s’en souvenait. Mais visiblement lui, ne se souvenait pas du tout d’elle, ou encore n’en avait rien à faire… Contrairement aux autres Lieur qui possédaient des Pokémon psychique, Anthère n’avait pas un pouvoir aussi quelconque que de lire dans les pensées et puis de toute façon, cela la gênerait grandement d’avoir ce genre de don. Les pensées étaient un domaine privé et intime et c’était du viol de se prendre pour un télépathe et se donner le droit de se la jouer en essayant de les lire comme on lit dans un livre… Heureusement que dans les faits c’était plus dur que ça, des pensées, c’était quand même toute une structure très compliquée propre à chacun qu’on ne pouvait détecter aussi simplement. Tout le monde avait sa propre barrière protectrice. Heureusement. Mais en tout cas, Anthère était certaine de ne pas connaître les deux autres et leur prestation comment dire… La jeune fille était sûre que l’Hypotrempe pouvait mieux faire qu’une galipette… On dirait que la dresseuse ne savait pas trop ce qu’elle devait faire, ce devait être son premier concours à elle aussi, mais c’était encore pire pour la troisième qui lui semblait complètement hors sujet la pauvre… Elle avait du faire un peu pitié aux juges, pour se retrouver là et d’ailleurs, sa prestation en était la preuve. Enfin ce n’était que le premier tour, mais les deux allaient devoir faire mieux que ça. Mais peut-être aussi ne connaissaient-elle pas aussi bien leur Pokémon que Soriu et elle, où alors qu’elles n’étaient pas aussi créatives et n’avaient pas le sens de la compétition. Et en parlant de compétition, Anthère reçut des ondes très nette venant de Soriu (pour une fois que c’était net). Mais… Il se croyait en arène lui ? Ce genre de comportement n’avait pas lieu d’être dans un concours de Pokémon et fair-play, Anthère ne dit rien et se contenta d’applaudir avec le public les prestations des autres. L’attaque Encore laissa perplexe Anthère, mais elle cherchait déjà un moyen d'en faire un atout, car elle pouvait se révéler être très handicapante...

Au second tour, la pluie redoubla de force, mais grâce à son propre pouvoir Anthère parvint à faire dévier l’eau d'autour d'elle afin de ne pas finir trempée comme une soupe. La Milobellus passa à l’action, recommençant presque les mêmes passes qu’au tour précédent, si ce n’est qu’Anthère reconnut tout de suite les Runes Protections qu’elle aimait utiliser en match, puis elle s’éleva dans les airs et lança plusieurs attaques aquatiques, ce qui n’inquiéta ni la jeune fille, ni la Phyllali. Mouillée, la renarde fit ses couleurs se raviver, son ver devenir plus brillants, plus beau et sa fourrure crème luire grâce à la pluie et l’eau à son contact devenir encore plus pure, grâce à l’oxygène qu’elle dégageait. De par sa nature, elle n’eut guère à s’inquiéter des ondes. C’était pas mal du tout et joli, ce qui était quand même le principal et donna une idée à Anthère. En fait, cette pluie l’arrangeait et de deux ou trois mimes de la main, la jeune demoiselle fit comprendre à son amie végétale ce qu’elle voulait. Puisqu’on entrait dans les gentilles hostilités, il était donc l’heure de passer à l’action. Jetant un coup d’œil aux autres concurrents, Anthère ne comptait pas que sur le physique de son Pokémon, car même les moins beaux avaient leur chance, il ne fallait pas croire que les juges ne noteraient que dessus, ni même sur la couleur, mais sur ses performances. La Phyllali se redressa et pointa du museau dans une posture charmante vers le ciel couvert, puisque les nuages étaient là, autant en faire des alliés non ? Elle avait comprit ce que voulait sa maitresse et trouvait que l’idée n’était pas mauvaise, mais maintenant, restait à savoir si elle saurait le reproduire à l’aide de ses pouvoirs et c’était autre chose. Enfin, à coller avec l’imagination de sa maitresse, car bien sûr elle ne lui demandait rien d’impossible. Dans le ciel, les nuages commencèrent à gronder et à s’illuminer une ou deux fois. AU sol, la Phyllali faisait courir son pouvoir, une technique étrange mais utile que lui avait apprise Anthère il y avait longtemps et qui s’était révélé essentielle au cours d’un match une fois.

L’électricité statique se condensait autour de la Phyllali électrisant sa fourrure la rendant joliment pelucheuse et elle fit jaillir un éclair qui s’écrasa à côté d’elle, ne visant volontairement aucun Pokémon, car elle le savait, ils étaient tous très désavantagé et mouillé et ce genre d’attaque qu’elle savait puissante leur ferait du mal, hors là n’était pas le but. L’énergie condensée, blanche, parcourue de filets bleus forma une bulle autour de la Phyllali qui se stabilisa puis grossit avant d’être transpercés par des bulles vertes brillantes à la teinte légèrement changeante, et d’éclater dans des scintillements électriques un peu pointus. Les bulles vertes partirent tout autour de la Phyllali, elle-même encerclée de feuilles enchantées sans aucun doute possible qui s’éparpillèrent sur toute la surface du concours. La Phyllali n’avait pas vu grand-chose de son attaque, au cœur de sa bulle d’électricité, mais Anthère elle, avait vu. D’abord, elle avait vu sa Phyllali devenir une véritable peluche avec l’énergie qui parcourait sa fourrure, puis une bulle blanche pas trop puissante quand même vu qu’elle n’avait pas été éblouie, mais qu’elle avait tout de même bien éclairé la nuit, parcourue de bleu du plus bel effet. Et puis, la bulle avait grossit, gentiment autour de la Phyllali qui avait fait éclaté cette bulle d’électricité grâce à ses sphères verdoyantes qui avaient entrainées avec elles des molécules d’électricités et les avaient rendus un peu plus brillantes. Et puis, les feuilles, qui s’étaient envolées sur la scène en scintillant comme des paillettes. Les yeux d’Anthère brillaient et pour la première fois elle pu oublier un peu les autres. Akasie l’impressionnait, car elle réussissait à merveille ce qu’elle avait en tête et contrôlait la puissance de ses attaques avec brio. Attentive à la suite, Anthère voulait savoir si certains de ses concurrents ne seraient pas gêné par la paralysie, ce qui serait dommage, d’autant qu’ils risquaient tous d’être touchés relativement facilement. Mais avec une puissance modérée comme ça, il y avait peu de chance.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Lehna Lun 4 Fév 2013 - 20:53

L’entée du Pokémon célébration était sobre et classique, presque discrète par rapport à toutes les autres présentations. La princesse était plus adepte des grandes arrivées fracassantes, mais il était vrai que par rapport à son Pokémon, le Togekiss avait l’avantage d’être en harmonie parfaite avec le thème du concours. Cependant, ce manque de préparation apparent de la jeune dresseuse prouvait une fois de plus à Lehna qu’elle n’avait rien à craindre de ses adversaires. D’ailleurs, elle ne donna même pas d’ordres à son Pokémon, le laissant s’exprimer par lui-même. Elle n’avait à intervenir que s’il dépassait certaines limites ou manquait d’inspiration, mais avec le travail qu’ils avaient effectué ensemble, elle doutait que cela arrive de sitôt.

En effet, le petit Pokémon se débrouillait très bien sur le terrain. Dans son étang, il contrait les effets des vagues du Pokémon tendre en se laissant porter par elles, ne cherchant pas à lutter contre les marées provoquées par le long serpent. Il n’avait aucune chance de s’en sortir s’il se rebellait contre cette nymphe, et suivait donc doucement le mouvement initié. Le torrent d’eau qui coulait du ciel ne le gênait point, étant lui aussi un acolyte de cet élément.

En revanche, il connaissait les effets secondaires de Vibraqua, et ne souhaitait pas attraper le tournis à onduler de la sorte sur l’eau. Il fallait donc qu’il mette les voiles, et en observant l’oiseau blanc qui planait dans le ciel, une idée germa dans son esprit. Cela allait lui demander de la concentration ainsi qu’un minutage très précis, mais il pensait que c’était un mouvement qui valait la peine d’être essayé. Alors, pendant que la Phyllali fixait les cieux, lui leva la trompe pour lancer un jet d’eau, en faisant tourner la tête. Un cercle d’eau se forma alors au dessus de lui, donnant l’impression qu’il venait de créer un lasso sans cesse alimenté par son attaque. Cette idée avait été d’Abysse à la base, mais bien sûr le poisson avait partagé sa création, afin que tout le groupe puisse en tirer avantage lorsqu’il en aurait besoin. Puis l’hippocampe lança son anneau vers l’oiseau, comme s’il cherchait à attraper le Pokémon en plein vol. Dés que la boucle fut autour du cou du Togekiss, l’Hypotrempe lança un jet glacé, qui figea soudainement l’eau que le petit Pokémon projetait depuis tout à l’heure. Il avait réussi à orner l’oiseau d’un collier de glace, relié à lui par la longue tige de givre.

Le but de son attaque n’avait jamais été de s’en prendre directement aux autres Pokémon, car il savait qu’il n’avait pas le niveau pour. Lehna avait failli réagir en voyant le laser glace de son chevalier bleu, se souvenant qu’il était interdit de s’en prendre aux autres concurrents autrement que par, dans le cas d’Hypotrempe, des attaques eau. Cela dit, le dragon n’avait jamais cherché à agresser l’oiseau, cherchant juste à lui offrir un pendentif de glace. De plus, lorsqu’elle jeta un coup d’œil à la maitresse du Pokémon en question, celle-ci n’avait pas bronché, montrant bien qu’elle ne se faisait pas de souci pour son animal.

Juste après avoir réussi sa passerelle qui allait l’élever dans les airs, Lagune enroula le bout de sa queue autour de la tige de glace, puis pointa sa trompe vers le sol, avant d’émettre de celle-ci une foule de bulles d’eau, qui le propagea le long de la corde improvisée. Il monta dans le ciel en tournant autour de l’axe, libérant des écumes sur son chemin. Une multitude de bulles se mirent à voler sur le terrain, alors que l’Hypotrempe se hissait gracieusement vers le Pokémon ailé. Quand il arriva enfin à sa hauteur, il brisa le lien entre la tige et le cercle, afin que l’oiseau ne soit pas gêné par le grand trait figé. Cependant, il lui laissa son collier, qui se mit à briller de mille éclats, tel du cristal, alors qu’au sol le Pokémon évolutif créait de la lumière par un moyen que l’hippocampe n’arrivait pas à voir ni à saisir. Mais il avait d’autre choses à faire que s’occuper d’elle, et se dépêcha plutôt de s’installer sur le dos de l’oiseau, en enroulant sa queue autour de l’anneau qu’il lui avait laissé. Il ne savait pas combien de temps le bijou inventé allait durer avant de fondre, mais il improviserait au moment voulu.

Il leva la tête, fier de lui. Toujours avec son petit casque, il était le chevalier bleu de sa princesse, à cheval sur son fidèle destrier. Il jeta un coup d’œil à sa dresseuse pour la voir sourire, ce qui faillit le faire rougir. Apparemment, elle ne lui disait rien, signe que ce qu’il faisait était du bon travail. Elle lui avait donné pour consigne de se mettre en valeur, et elle devait avouer que décider de prendre ainsi un des grands Pokémon comme monture était une belle manière d’y parvenir.

Lagune put enfin prendre une petite minute pour se poser, et c’est à ce moment là qu’il entendit les applaudissements. Les spectateurs en redemandaient encore ? Sa prestation avait-elle été si impressionnante ? Touché par ce qu’il entendait, il se mit à nouveau à lancer des étoiles et des bulles dans le ciel. De la même manière que précédemment, il ne cherchait pas à atteindre ses adversaires mais seulement à éclairer la scène de ses lumières, faisant briller au passage la parure qu’il avait donné à son destrier.
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Reverie Metherlence Lun 4 Fév 2013 - 21:44

Tout le monde était en train de faire de son mieux pour combler le public de grâce et avoir une ovation. L'extase des concours. Avait-elle déjà reçu des holà pour ses spectacles ? Est-ce que le plus important était vraiment le public ou la façon d'être, qu'importe le jugement, juste être soit ? Ren n'en savait rien. La pluie tombait, et elle pu remarquer que les dresseurs avait le droit de donner des directives et de se protéger des intempéries grâce à leurs maîtrise. C'est vrai, cela lui revenait, les Pokémon ne sont pas seul dans cette épreuve, il faut savoir les accompagner.


La jeune fille se permit de chanter. Le vent se leva, doucement, repoussant la pluie autours d'elle. Reverie se retrouvait entouré de serpent de vent, une bulle d'air imperméable aux intempéries, silencieuse, l'air entrant en résonance avec son chant, le portant jusque sur le champ de bataille ou son compagnon pouvait l'entendre et la voie s'élever dans les airs, légèrement, lévitant hors du sol, s'entourant d'une lueur améthyste.
Encouragé, content de voir que sa dresseuse ne perdait pas pied, il put réfléchir un peu plus facilement à la situation. Des vagues dans les airs ? Aucun problème !
Le Togekiss referma soudainement ses ailes, se roulant en boule, tombant sur le sol mollement. Tel un œuf duveteux, il ne bougeait pas mais la vie l'animait. Il évita ainsi les vagues les plus dangereuses censés le touché, renforçant par ailleurs ses défenses naturelles.
Quand il ouvrit ses ailes, il s'agissait d'une nouvelle éclosion, une nouvelle vie qui venait d'arriver dans ce monde. Ses ailes s'étendirent, large, grande, et il repartit dans les airs dans un vol stationnaire. Quand il vit les feuilles se propager, un simple coup de vent les fit se disperser, modifiant la charge ionique de l'air ambiant, écartant l'électricité de sa position. La différence d'air chaud et d'air froid.
Il était parti pour faire un cercle autour du terrain, il fut rapidement surpris de voir que quelque chose venait de l'agripper. Ni une, ni deux, il se retrouva transformer en monture dragon pour un petit chevalier des mers. Son cou s'allongea vers le ciel, sa tête fixa le firmament et, d'un simple geste, le duo fila haut dans le ciel. Si son cavalier souhaitait resté accroché, il devrait se tenir, car il allait effectuer une manœuvre que peu de Pokémon peuvent supporter, leurs corps étant trop faible pour pouvoir l'utiliser. Espèce endurante et robuste, le Togekiss fila haut dans le ciel au point de cacher l'assiette d'argent à la vue de tous lorsqu'il étendis ses larges ailes, ou plutôt, d'apparaitre comme le messager noir, illuminé par l'astre lunaire.
Il analysa un instant le terrain, les Pokémon, et se laissa pencher doucement sur le côté, comme s'il tombait. Ses ailes se replièrent, son corps brilla d'une lumière blanche et aveuglante et, tel le jugement divin, une lance de lumière descendit de la lune vers la terre à une vitesse folle. Un cri souverain, très proche d'un congénère aquilin, échappa du gosier de l'animal, annonçant la venue de celui qui délivrait le message de la lumière, la venue du soleil prochain.
Le corps du cavalier et de sa monture n'était pas visible à l’œil nu, mais la trainée blanche, elle, était parfaitement remarquable en pleine nuit, tel une queue de comète, une étoile filante. Le mammifère volant écarta les ailes, son corps remonta en flèche, causé par la poussé d’Archimède. Il repartit, slalomant entre ses adversaires, associant l'attaque Pique et Vitesse extrême pour offrir ce rais de couleur uniforme et pur. Ses poils longs, plat, semblable à des plumes, se répandaient ci et là, encore illuminé au moment de toucher le sol, tel des fées touchant la terre ferme. Leurs lueurs se dissipèrent lentement, mourant dans l’obscurité.

Il était le destrier du soleil et de la lumière, et son cavalier était le brave qui avait dompté la bête en lui offrant un collier de glace qui s'était cristalliser autour de son cou, lui offrant une parure étincelante lorsqu'ils s’arrêtèrent, planant avec allégresse et un peu plus de calme. Il faisait sombre et nocturne, mais ils étaient les fiers représentant du géant de feu brûlant.
Ils n'avaient point touchés un poil, une écaille de ses assaillants, et pourtant, il était passé tout près, les invitant à une danse qu'ils ne pouvaient pas suivre, une danse qui associait la vitesse de la lumière.
Reverie chantait toujours, félicitant par la même son ami fidèle. Peu importe s'ils étaient vainqueurs ou s'ils ne l'étaient pas, elle était juste heureuse de l'instant présent.
Reverie Metherlence
Reverie Metherlence
Informations
Nombre de messages : 168

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Soriu Tiadramat Mar 5 Fév 2013 - 0:16

Chacun se donnait à son maximum, c'était tant mieux. C'est bizarre, vraiment bizarre ... d'apprécier tant que ça la pluie. Il se sentait bien dans le fond. Peut-être qu'il se sentait capable d'arriver à surmonter son chagrin après la disparition d'Elena ? Non, ce n'était pas possible. Pas simplement avec un unique concours. Oui, ce n'était pas un concours banal, loin de là même. Mais il fallait se donner à son maximum. Il arrêta de tendre les mains sur le côté et de regarder le ciel. Il valait mieux se concentrer sur la suite des évènements. Au final, le concours ne faisait que réellement commencer maintenant. Le Togekiss avait décidé d'oeuvrer en utilisant la lumière de la lune. Il pouvait donc passé à la suite des évènements. Il posa ses yeux sur Nephene puis un genou au sol. Sa main caressa l'herbe trempée par la pluie. Celle-ci continuait de battre. La danse était toujours en cours, non possible à arrêter. Il fallait s'y attendre de toute façon. Bon ... Passer aux choses sérieuses, n'est-ce pas ? Cela allait être compliqué, très compliqué mais il fallait se donner à fond.

Pourtant, il avait toujours une idée en tête ... Il avait bien préparé le terrain de toute façon pour cet évènement et le Togekiss de part son action de remontrer la lune à tout le monde ... venait de l'épauler. Bon ... Il devait faire confiance à Nephene. A sa belle et tendre Milobellus. Il était temps d'y aller ! Il fit un nouveau geste de la main et voilà qu'avec ses belles runes autour d'elle, elle vint placer sa bouche en direction du sol. Qu'est-ce qu'elle comptait faire ? Sa bouche s'ouvrit ... puis un monstrueux jet d'eau sortit de celle-ci ... C'était comme un boulet de canon ... un véritable boulet de canon. L'une des plus puissantes attaques de type aqueuse. Bien entendu, elle ne s'en servait pas pour blesser ses adversaires ... mais on pouvait voir qu'elle oeuvrait cela d'une façon bien différente. Encore une fois, elle tournoyait sur elle-même pendant qu'elle projetait de l'eau, l'envoyant de plus en plus dans les airs.

Oui, elle se servait de l'eau et de la force du jet pour réussir ce petit détail. Cela aurait été bien plus difficile avec une plus faible quantité, issue d'un pokémon plus petit qu'elle ... ou alors d'un Wailord, beaucoup trop gros et imposant pour ce qu'elle comptait faire. Car oui, au fur et à mesure qu'elle tournoyait sur elle-même, elle gagnait en hauteur ... mais elle était surtout en train de créer tout simplement un puissant halo aqueux, halo qui utilisait l'eau de la pluie torrentielle qui s'abattait depuis déjà pas mal de temps mais aussi la puissance aqueuse que Nephene possédait. Voilà ... Avec ce qu'elle avait crée, elle pouvait mettre tout cela en place ! Après quelques instants, elle arriva par atteindre les cieux mais encore plus haut qu'auparavant. Ce n'était pas proprement un ouragan mais celui-ci avait finit par atteindre une partie des nuages crées par la danse de la pluie. L'halo aqueux vient faire disparaître ceux autour de lui alors que cette fois-ci, la lune était pleine, belle, brillante, visible ... et avec elle... L'halo aqueux et la disparition des nuages couplés à l'arrosage de ce début de cette compétition ... Tout cela avait eut un seul et unique effet :


[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Arcenciellunaire

Un arc-en-ciel lunaire... seulement visible quand la lune est pleine ... seulement visible en des occasions uniques ou presque. Pourquoi se contenter d'un simple arc-en-ciel quand on peut se permettre de faire quelque chose se liant à l'instant présent, dans un endroit où la civilisation ne cache guère la beauté du ciel par ses nombreux bâtiments ? Voilà ce qu'elle venait de promettre, voilà ce qu'elle avait réalisée. C'était pour cela qu'elle avait préparé cette danse de la pluie depuis le départ. Le tout n'était pas seulement de calculer le temps présent mais aussi le futur ... un peu comme s'il y avait des pouvoirs psychiques à l'oeuvre. Sauf qu'elle n'en possédait aucun. Tout cela avait été fait seulement avec son intelligence. mais maintenant qu'elle était en hauteur, dans les airs, peut-être guère aussi haut que le Togekiss et son cavalier qui travaillaient de concert. Sauf que le départ de l'Hypotrempe avait eut une conséquence inattendue : Le cours d'eau était maintenant libre ...

Descente en piqué tournoyant dans l'halo aqueux qu'elle avait crée, Néphéné vint le briser, l'eau le composant venant renflouer celui du cours dans lequel l'Hypotrempe s'était trouvé ... sauf que voilà ... Elle glissait maintenant le long de l'eau, terminant cette nage par un magnifique plageon qui créa une "bombe" aqueuse sur une bonne dizaine de mètres. Lorsqu'elle en ressortit, ruisselante, une fine pluie vint tomber en prime sur ceux qui étaient proches du cours d'eau. Ses écailles continuaient de briller aux couleurs de l'arc-en-ciel mais elle avait continué son concours personnel : elle n'utiliserait que des techniques liées à l'élément aqueux. Elle n'avait rien besoin d'autre pour vouloir impressionner les participants et les juges. La seule chose qu'elle désirait ... c'était le bonheur de l'homme aux cheveux argentés. Cet homme qui la fixait de son unique oeil valide. Cet oeil ... qui ... malgré sa neutralité ... exprimait tellement d'émotions. Cet oeil qui la remerciait pour les efforts qu'elle faisait pour lui. C'était peut-être sa fierté personnelle ... de vouloir seulement utiliser l'eau. Elle n'avait pas idée de savoir si cela plairait aux juges ou aux citoyens. Elle sortit du cours, reprenant correctement place devant son dresseur, attendant la suite des évènements.
Soriu Tiadramat
Soriu Tiadramat
Informations
Nombre de messages : 1764

Fiche de personnage
Points: 79
Âge du personnage: 28
Pokémon sur soi:

Contact
http://www.chibi.jdr-legendes.fr/

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Anthere Osarian Mar 5 Fév 2013 - 14:55

Une réaction de la part d'au moins un des Pokémon, c'est exactement ce qu'Anthère attendait, car il était évident qu'ils ne se laisseraient pas faire, mais elle avait aussi prévu la suite, pas folle l'Apireine ! Les humains avaient cette forte tendance à toujours sous-estimer les autres, que ça soit à cause d'un physique, d'un âge, d'un air ou en ce qui concernait les Pokémon, l'espèce ou le niveau d'entrainement. C'était dommage, car c'était parfois justement ceux dont on pensait le moins qui pouvaient tout autant faire voire même surprendre et impressionner, Akasie en savait quelque chose, elle avait tellement entendu dire que les Evoli n'étaient intéressants que parce qu'ils évoluaient en plusieurs formes et que le type normal était sans intérêt... Certains Pokémon même oubliaient leur précédente ou seconde nature. Mais quoi qu'il en soit, Akasie ne perdait pas le fil du spectacle, même s'il semblait que les concurrents aient décidés d'effacer son tour, alors qu'elle le respectait, ce qui en soit n'était pas très fair-play, après tout on n'était pas en arène et chacun devait montrer ses capacités et non essayer d'écraser les autres...

Mais la renarde ne se démontait pas et suivait les ordres mimes d'Anthère. Il se révélait que la dresseuse était un peu à l'image de l'Evoli qu'elle avait été, la Mizuhanaise était adaptable, les autres cherchaient à se donner l'avantage en occultant la participation des autres, mais cela ne la perturbait pas, le public et les juges ne pouvaient pas ignorer la présence de tous les concurrents et de toutes leurs démonstrations. Ou alors c'était tous des vendus mais bon, Anthère ne pensait pas à cette éventualité, ce n'était pas vraiment son genre. C'était très dommage de ne pas avoir laissé les sphères s'approcher, en toute confiance car cela qui atteignirent ou du moins purent aborder d'assez près de la Milobellus éclatèrent et gravitèrent autour d'elle un moment en une multitude de petites bulles brillantes, tout comme la Phyllali, qui en plus avait les poils légèrement électrisés si l'on considérait l'aspect pelucheux de ses poils et se retrouva avec des bijoux de perles vert-doré, ornant son beau pelage crème et émeraude, car lorsque les phylactères éclatèrent, elles laissèrent une trace poudreuse, légèrement irisées.

De même, le Togekiss avait écartée les feuilles, les faisant tourbillonner comme des fées qui givrèrent sous l'effet du laser glacée de l'Hypotrempe. Les petits esprits de l'hiver dansaient dans l'air, comme soulevées par les applaudissements de la foule spectatrice. Sans le savoir, les deux Pokémons avaient permis à la Phyllali d'embellir sa prestation et non de l'effacer. Les lumières que créa le Togekiss firent briller un peu plus les poudres d'étoiles et les perles de la renarde, mettant en valeur les Pokémon qui les portaient et celles qui rebondissaient encore finirent par se rompre, en s'approchant trop près les unes des autres et couvrirent l'espace au-dessus de la scène d'un voile scintillant dans les mêmes tons que précédemment, puisque que c'était les résidus de sa prestation passée. C'était quelque chose de délicat et léger et pour autant que puisse en juger Akasie, pas quelque chose de lourd et d'imposant comme venait de le faire le Pokémon volant, qui en faisait dix fois trop. Mais ça n'était là que son avis, elle aimait les choses jolies mais discrètes pas les panneaux de lumière blessant les yeux, qui cachait tout, faute de savoir faire quelque chose de plus simple et subtile.

Enfin, heureusement pour avoir vécu dans la neige, la lumière du soleil se reflétant dans les amas de flocons blancs rendant les paysage lumineux, presque aveuglant de pureté ne lui faisait plus aucun effet, elle supportait d'ailleurs même sans doute mieux la glace que le feu. Mais tout cela n'était que le résultat du tour antécédent de la Phyllali, car celle-ci ne comptait ni tricher, ni manquer de fair-play et attendait son tour, mais il semblait que deux des participants aient décidé de jouer à deux contre elle et la Milobellus. Depuis quand ils étaient censé former des équipes ? Pas très sympa tout ça, avaient-ils oubliés ce qu'ils devaient faire (et ne pas faire) et pourquoi ils étaient là ? Irritée ? Non la petite renarde constatait, même si ce n'était « pas du jeu » et réfléchissait déjà à la suite, soutenue par Anthère et ses indications silencieuses. Ce fut ensuite à la Milobellus qui envoya un formidable jet d'eau pour se propulser dans les airs. Décidément était-ce à la mode de celui qui irait le plus haut ? Un halo d'eau se forma, entourant la Lune et créant un arc-en-ciel du plus bel effet. Anthère ne pouvait pas le nier, Soriu savait ce qu'il faisait et avait une bonne expérience.

Dommage que tous les concurrents ne fassent un peu la même chose, joué dans les airs en envoyant de l'eau partout... Elle évidemment ne pouvait pas faire ça, mais la beauté venait aussi de la terre et peut-être n'était-ce pas mal de le rappeler. Se mouvant avec grâce et charme, la renarde remuait sa queue comme un élégant voile émeraude et alla jeter du sable, ou du moins de la terre ici, dans le symbole au sol qu'avait créé la serpente et fit jaillir de la lumière diurne. L'effet fut saisissant pour Anthère qui se demanda un instant ce que sa belle renarde avait en tête. La Phyllali justement, fit naître un soleil ou du moins une petite réplique de ce dernier et qui grâce à la bombe d'eau du Milobellus, fut occultée, de manière à recréer une éclipse de Lune. Celle-ci devint subitement d'un magnifique rouge-orangé. Sous la lumière qu'elle projetait, la Phyllali entama une petite danse, exhibant ses feuilles comme des lames, dansant sous la lune et le soleil. Utilisant tous les pouvoirs de la terre, la Phyllali fit doucement siffler l'herbe dans une douce mélodie et envoya quelques feuilles enchantées dans le huit remplit de terre (après avoir attendu que la Milobellus n'en sorte).

Conjuguant tous les charmes de la nature, la terre, l'eau, le soleil, la lune et la vie, Akasie de plaça au croisement du huit et s'illumina, soignant la terre de tous les maux. Le résultat fut presque immédiat et bercé par la mélodie de l'herbe, comme un chant et la vie sortie du huit, poussant grâce à l'oxygène que la Phyllali leur donnait, des plantes magnifiques se mirent à pousser et des fleurs à s'ouvrir. Elles étaient de toutes les couleurs et s'étendirent et s'ouvrirent comme des arabesques autour de la Phyllali, sans la cacher aux yeux des spectateurs. Il y en avait de tous les genres, de belles exotiques rouges et roses, des timides sauvages bleues et blanches. La pluie qui tombait devenait maintenant plus fine et aidait d'autant mieux à la terre de reprendre ses droits. Bien sûr, la Phyllali n'avait pas le pouvoir de supplanter Dame Nature et la croissance des plantes du petit jardin enchanteur s'arrêta là, tout comme l'éclipse se dissipa lorsque la balle d'eau disparut, quasiment en même temps.
Anthere Osarian
Anthere Osarian
Staff • Noteuse • Respo PNJ & Nalcia
Informations
Nombre de messages : 1577

Fiche de personnage
Points: 59
Âge du personnage: 27 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Lehna Jeu 7 Fév 2013 - 16:05

Lorsque le chant de Rêverie atteignit les oreilles de Lehna, malgré le clapotis de la pluie mourante, celle-ci lui lança un coup d’œil. Elle avait décidément une belle voix, douce et agréable à entendre. La princesse était, elle, plus une pianiste, mais avait suivi également des nombreux cours de cet art si mystérieux, que certains doivent travailler pendant des années alors que d’autres ont cela dans leur sang. En revanche, cela n’encouragea pas la femme à aider d’avantage son Hypotrempe, là-haut dans les cieux. Il s’en sortait très bien sans son aide pour le moment, et même si elle ne le montrait que par un sourire au visage, le Pokémon savait qu’il avait tout le soutien qu’il pouvait désirer de sa maitresse.

C’était le baptême de l’air du Pokémon dragon, et il devait avouer que pour une première fois, on ne cherchait pas à le mettre à l’aise. La vitesse prise par l’oiseau le surpris un peu, et il lui fallut un temps d’adaptation avant d’arriver à supporter le vent et l’allure rapide de l’oiseau. Il n’entendait pas ce qui se passait autour de lui, le sifflement des rafales étant trop grandes. Au début, il avait aussi du mal à voir ce qui se tramait autour de lui, entre les changements brusques de directions et les paysages défilant trop hâtivement devant ses yeux. Cependant, il tint bon, refusant de laisser tomber si facilement, jusqu’à ce qu’il arrive à s’adapter tant bien que mal à la conduite de l’oiseau. Il espérait ainsi gagner le respect et la confiance de celui-ci, afin qu’ils forment un duo capable de prendre les deux autres en grippe. Après tout, le but du jeu était de survivre, et dès le départ, le petit animal avait compris qu’il n’avait aucune chance contre tous ces grands Pokémon s’il s’avançait seul dans la bataille. Mais avec un équipier, les deux pourraient commencer par éliminer le reste des candidats plus simplement. Après, si le concours continuait au-delà, le couple devrait aussi s’affronter, mais telle était la dure loi des combats pour la survie. Cependant, l’hippocampe ne s’en soucia pas, il avait d’autre chat à fouetter pour le moment.

Doucement, il lui semblait instaurer une sorte de compromit avec son destrier. Si celui-ci faisait profiter de ses couleurs et élans à tout le monde, cela ne l’empêchait pas de parfois prendre des rapides pauses, durant lesquelles Lagune pouvait se remettre de ses émotions et observer ce qui se passait autour d’eux. Quand la Milobellus s’envola vers dans les airs, l’Hypotrempe était en train d’imaginer un moyen de diriger, ne serait-ce qu’approximativement, sa monture. Car pour le moment, bien qu’il soit en sécurité, il était quand même caché par le spectacle qu’offrait l’oiseau, et c’était exactement contre cela que sa maitresse l’avait mise en garde. Il fallait donc qu’il trouve le moyen de rappeler qu’il était là, à défaut d’être visible. Il pouvait toujours susurrer ses pensées à l’oreille de Coud, mais ce n’était pas vraiment du grand spectacle que tout le monde pouvait admirer, au contraire.

Puis, soudain, une idée germa dans sa tête, qu’il tenta immédiatement. Rassemblant ses forces, il tenta d’envoyer un cercle d’eau devant l’oiseau, comme il avait fait précédemment. Ses premières tentatives furent un échec, dans lesquelles il arrosa le volatile blanc, avant de s’excuser platement, lui faisant comprendre que là n’était pas son but. Puis, commençant à assimiler les notions de porté et de courants, il réussit à lancer adroitement un anneau aqueux à l’aide de son pistolet juste devant l’oiseau, qui traversa le cercle comme un animal de cirque traverse un anneau de feu. Petit à petit, en orientant les cercles, l’hippocampe pouvait, à défaut de diriger vraiment, donner une impulsion à l’oiseau pour lui faire prendre telle ou telle direction. De plus, quand l’oiseau passait à travers les boucles, le vent qu’il faisait était tel qu’il dispersait l’eau de l’hippocampe, créant des petites explosions ici et là, sans pour autant subir le moindre dégât. Lagune était fier de sa trouvaille, mais il allait falloir faire mieux que cela pour séduire des jurés. En bas, la Phyllali était en train de faire éclore des fleurs, ce qui inspira à nouveau le petit Pokémon.

En revanche, il avait un souci, celui de ne pouvoir se permettre d’arrêter de lancer ses anneaux, et de ce fait il était dans l’incapacité de faire quoi que ce soit d’autre. Il se souvint alors d’un mouvement qu’avait utilisé Coud au début de son tour, lors de sa présentation, et se demandait si maintenant que les deux étaient alliés, il allait accepter de partager ce don qui allait descendre du ciel. Misant le tout pour le tout, le dragon interrompit ses cercles un instant, le temps de former à ses côtés, de part et d’autre, deux clones aqueux qui prirent vie en puisant dans la réserve d’énergie de leur créateur. Créer des doubles était un travail particulièrement épuisant, et Lagune en sentit immédiatement les effets. Mais il ne se laissa pas le temps de récupérer, espérant tenir assez longtemps pour que le vœu fasse effet. Reprenant ses cercles, il laissa ses doubles s’occuper du reste.

L’un deux, en constatant la quantité d’eau qui trempait le sol, se mit à changer les vents, jusqu’à ce que celui qui balayait le terrain soit si froid qu’il gèle l’eau qui recouvrait la verdure au sol. Il ne pouvait pas maitriser l’air, mais avait appris depuis qu’il voyageait avec Lehna à interagir avec autre chose que de l’eau, ce qui lui avait permis d’apprendre cette attaque bien utile. Le vent glacé balaya les plaines, recouvrant les plantes d’une fine couche de glace alors que l’eau qui les avait immaculées givrait. Cela forma une couche de glace sur tout le sol, faisant briller la terre comme si elle avait été faite de verre. Seul l’étang était épargné, alors que le clone puisait dans ses ressources pour refroidir davantage l'atmosphère. Il ne cherchait pas du tout à s’en prendre à eux ; Coud avait démontré sa résistance au froid avec son collier toujours brillant, la Phyllali avait son pelage gonflé ainsi qu’un soleil pour lui tenir chaud, alors que la Milobellus et lui avait sans aucun doute connu des froids plus vifs dans les profondeurs de l’océan. La température ne gênait personne, et servait juste à faire apparaître au sol une plaine de fleurs de cristal.

Lorsque le serpent des mers redescendit de son piédestal, l’Hypocampe se hâta de conduire sa monture vers l’eau qui s’écoulait en cascade, lui demandant de passer à travers. Grâce aux bourrasques de l’oiseau, l’eau vola en petites gouttelettes qui se glacèrent, à cause du froid ambiant, créant des petits grêlons qui tombèrent au sol. Seuls les petits amas d’eau avait pu se solidifier de la sorte, et le mélange de pluie et de glace tomba harmonieusement sur la terre déjà givrée.

La Milobellus se retrouva donc à nouveau au sol, et à cet instant là l’hippocampe se mit à penser que le duo ne pouvait se permettre de laisser les deux autres candidats briller à la vue des juges, alors que lui donnait tout ce qu’il pouvait pour se faire remarquer. Le troisième Hypotrempe se mit alors à créer des bulles, qui, cette fois, n’étaient pas faite d’eau mais d’une substance violacé et tachante, de l’encre. Il fit attention à les émettre seulement là où l’oiseau ne passait pas, alors que le pilote s’occuper de les esquiver du mieux qu’il pouvait. L’eau noire d’Hypotrempe était en temps normal son bouclier, sa défense. Elle était très salissante, et particulièrement difficile à nettoyer, en plus de ne pas être agréable aux les yeux qu’elle piquait. Lagune ne voulait pas pénaliser son allié, en tout cas pour le moment, et s’appliquait à ce qu’il ne touche pas de plein fouet les bulles. Cela dit, il comptait sur lui pour les faire éclore doucement, afin qu’une pluie noire tombe sur la terre et recouvre le sol.
Lehna
Lehna
Informations
Nombre de messages : 296

Fiche de personnage
Points: 18
Âge du personnage: 33 ans
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Reverie Metherlence Mar 12 Fév 2013 - 0:36

Il se pencha sur le côté, frôlant l'eau du sol du bout de son aile membraneuse. Il repartit un peu dans les airs faisant face aux eaux. Il protégeait, de son plein grès, l'adversaire sur son dos. Puis ce n'est pas quelques gouttes qui lui ferait mal. Le Pokémon suivait les ordres, allégrement, sans discuter les directions que lui faisait prendre l'hippocampe. Il se laissait aller au grès des directives. Chacun paradait, cherchant à paraitre le plus fort et le plus gracieux. Il n'y avait rien, pour lui, qui ne semblait vraiment proche de la féérie. Et pour cause. Le thème des fées, de la magie, du mystère, peut être interprété de multiples façon et vu différemment selon chaque personne. Oui ! Il n'y avait qu'une chose vraiment féérique ici. C'était le monde. Cette terre qui permet aux êtres vivants de vivre mais aussi qui lui donnent les armes pour la détruire. C'est donc ça, la féérie. Une dimension imaginaire qui cache la vérité, pour mieux la taire.

Il finit par s'élever dans le ciel, épuisé par l'utilisation de sa vitesse, de l'eau, du vent, d'un peu de tout. Soudainement, les étoiles dans le firmament brillèrent de mille feu et des flèches dorées descendirent des cieux pour se ficher dans l'oiseau. Son Vœu venait d'être exaucé, souhaité il y à de cela deux tours. Il retrouva son énergie, sa forme et le moral. Son cavalier avait profité de cette onde salvatrice à son tour, en contact avec le mammifère volant.
Ceci fait, le Togekiss fixa le sol, remarquant les bulles multiples. Auparavant, la cascade, la création du jardin, la transformation de l'environnement en glace, et à présent, des bulles composé d'un liquide sombre. La féérie, douce illusion, violente cruauté. Il s'éleva, barrant une nouvelle fois la vision de la lune, tel un oiseau de nuit, ses marques rouges et bleus, luisantes, le transformait en un mini ciel étoilé à lui seul. Ses rênes de glace, le collier, miroitait lui aussi, et le casque de l'Hypotrempe renvoyait aussi cette lumière diffractée. Il étendit ses ailes, à contre-lune, sombre et pourtant si lumineux par ses détails. Il était temps qu'une chape de plomb tombe et que les fées montrent leurs côtés cruelles. Rien n'est tout gentil, rien n'est tout beau. Il y à toujours, deux faces, à une pièces.

Les marques qui composaient son corps clignotèrent une fois, des boules de lumières se dessinèrent tout le long de son corps, des ses membres. Les sphères se mirent à luire d'un tendre azur, puis, comme pris d'une soudaine vie, elles tombèrent, devenant des épées de Damoclès. Tel une pluie de flèches sans fin, les lames descendait sur le sol, mitraillant l'arène et les airs de cette multitude de vent sous forme solide. Les lames, tels des étoiles filantes tombant du ciel, était la puissance des fées. L'histoire des fées. La force de l'amitié, de la famille.
La déferlante fit éclater les bulles, faisant retomber, en plus de cette pluie de lumière, une pluie d'encre noire et collante. La poussière s'élevait, des éclats gelait volaient en éclat. La zone de combat était à présent devenu un terrain troué de part en part.
La jeune fille tendit la main vers le ciel, hurlant d'un cri anormalement humain et aigu, tel un ultrason, son effroi.

La pluie de flèches de lumière n'avait eu aucun but de toucher ses adversaires. Elle était repartis vers son destinataire. L'oiseau avait éjecté le petit Pokémon eau, après lui avoir donné la force de dix Hyporoi avec son souhait, et avait simplement créer un reflet magique au dessus de chaque adversaire, afin, non pas de les protéger, mais d'ajouter à son spectacle. Les lames qui avait rencontré ce voile magique avaient était absorbés, puis renvoyé à son utilisateur. Non un suicide, car le Pokémon était toujours en vie, mais une représentation de la cruauté des fées et de leurs plus grande faiblesses. Les fées sont les garantes protectrice de la magie et de la nature, en la détruisant de leurs propres mains, elles se détruisaient elle même, vouant leurs espèces à la disparition.
Frappé de toute parts, l'animal retomba du ciel, blessé, inconscient et hors d'état. Son corps ne toucha pas le sol. Ce fut sa dresseuse qui se jeta sous lui pour le réceptionner. Assister par ses insectes aux ailes en vitrail, elle se recula, emportant avec elle son ami, son très cher ami.
Il n'était pas allé trop loin, il avait voulu montrer ce qu'est le monde des fées, il n'est pas simplement bon et gentil. Une fée est en fait une prisonnière, elle ne peut agir sans aller contre la nature, contre les humains qui en sont le fruits, contre les animaux, bien qu'ils soient dangereux. Les fées n'existent pas, elles ne sont que des rêves, des illusions. Il venait de montrer, aux yeux des juges, des publics, des Pokémons, des dieux, que le principe d'être une fée est un paradoxe en soit. Un mélange de réalité cruelle et de doux rêve imaginaire.
Pleurant sur le corps meurtris de son compagnon, Reverie n'entendait plus rien, elle ne laissait personne apparaitre, Son Papilusion, dans son dos, battait nerveusement des ailes, répandant les écailles de ses ailes, tel une poudre brillante. Le Dardagnan tentait de la consoler, accroché à son bras. Quant-au Masskadra, sur son crâne, elle battait vainement des ailes, cherchant à la faire réagir, mais la demoiselle, consciente de leurs aide, se souciais trop de son ami pour cela.
Reverie Metherlence
Reverie Metherlence
Informations
Nombre de messages : 168

Fiche de personnage
Points: 68
Âge du personnage: 17
Pokémon sur soi:

Contact

 Revenir en haut Aller en bas

[ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux... Empty Re: [ Clos ] [Concours] Des étoiles dans les yeux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé
Informations


Contact

 Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum