[ Clos ] Ca s'en va et ça revient /SOLO CONTRAINTE/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Clos ] Ca s'en va et ça revient /SOLO CONTRAINTE/

Message par Dark le Dim 11 Aoû 2013 - 1:32

2. . Insister sur la psychologie du personnage.

Le jour venait de se lever, éclairant d'une lueur irréelle les flots bleus, dans l'horizon on aurait presque confondu la forme allongée de la créature sur l'eau, le point orange sur son dos restait immobile presque indifférente à l'environnement identique depuis la veille. L'humaine sur le grand pokémon marin semblait prostrée, mais qu'aurait-elle pu faire d'autre que se poser des questions quand elle avait tout quitté, même si elle savait qu'elle avait eu raison de partir. Aurait-elle dû rester et honorer la parole de ses parents et suivre le chemin qu'ils lui avaient tracé sans sa volonté ? Elle avait maintenant seize ans en âge de se marier peut-être mais avec aucun désir de le faire. Un mariage arrangé au nom de l'argent, alors qu'ils n'avaient pas été vraiment dans le besoin, quelle folie avait donc pris ses parents, surtout qu'ils l'avaient toujours protégée elle. C'était tellement injuste de se sacrifier pour les autres, la simple pensée de devoir fuir pour se protéger de ses parents était terrible à accepter pour la jeune fille. Elle avait toujours écouté avec attention ses géniteurs et guides sur cette terre et pourtant elle avait désobéi pour la première fois. C'est pour cela que malgré le froid elle ne bougeait pas, acceptant la morsure de l'air glacé et des embruns gelés sur la peau dénudée de ses avant-bras.

Face à un combat elle n'avait pas le choix, en général elle l’affrontait mais elle n'avait pas pu accepter celui-ci, pourquoi, pourquoi l'idée de ne plus s'appartenir vraiment l'avait dérangée à ce point, c'était incompréhensible comme si une force l'avait poussée à défier le sort lui-même. Cela ne ressemblait pas à son caractère habituel, douce et tendre elle était normalement d'un caractère avenant et posé, plus réfléchi que cela. Était-ce quelque chose dans le regard de l'homme qui lui avait fait peur ? Peut-être, personne jusque-là ne l'avais regardée ainsi, avec un éclat de ... je ne sais quoi qui donnait froid dans le dos et envie de fuir. Elle affrontait les obstacles d'habitude mais c'était comme si cette fois elle avait su que c'était un combat perdu d'avance et qu'il valait mieux sonner la retraite d'où sa fuite. Vraiment étrange c'était comme si elle avait été poussée par une force supérieure, un peu comme celle de la présence en face d'elle. En plein dans ses pensées la jeune fille n'avait pas remarqué que son Lokhlass s'était arrêté, elle leva le regard sur la forme au loin semblant entraîner le vent avec elle. C'était un magnifique spectacle que ce pokémon plein de grâce qui bondissait sur la banquise. Elle ne se rendit même pas compte qu'elle retenait sa respiration, et soudain avant qu'elle ait eu le temps d'apprécier la démonstration la forme blanche et bleue auréolée de rubans disparut.

Elle resta stupéfaite de longs instants avant de se rendre compte que son Lokhlass se dirigeait vers la cité que l'on devinait au loin, elle s’accrocha au dos du pokémon marin, montant sur la carapace en équilibre pour tenter d’apercevoir la fantomatique apparition. Curieuse de la voir de nouveau elle se tenait à son ami caressant sa tête distraitement, elle aurait bien voulu voir plus ce mystérieux danseur mais la banquise semblait l’avoir aidé à disparaître. Une légère brume apparaissant elle laissa son ami la déposer près de la rive avant de marcher avec précaution sur le bord s’éloignant de la mer pour rejoindre des morceaux de banquise plus solides. Elle rappela son Lokhlass dans sa noigrume et la rangea dans son sac arrivant en ville rapidement dans l’espoir de pouvoir la quitter aussi vite qu’elle y entrait. Elle ne voulait pas attirer l’attention et savait qu’elle devait quitter la région voire le pays dans l'urgence et le moyen le plus simple était de se joindre à d’autres voyageurs dans les caravanes qui allaient vers les terres.

_________________

Spoiler:
MdO - Vandale - Archéologue
avatar
Dark
Informations
Nombre de messages : 371

Fiche de personnage
Points: 29
Âge du personnage: 18
Pokémon sur soi:

Contact

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum